• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > #Apartheid et #PassVaccinal : ils vous auront eu !

#Apartheid et #PassVaccinal : ils vous auront eu !

FC7e2qUXEAQ0MXn
Ce sera le 5 janvier 2022 : le Monarc Macron a décidé d’instaurer en France un Apartheid fondé sur un Pass Vaccinal et dans lequel 2 catégories de citoyens n’ayant pas les mêmes droits se feront face : les sous-citoyens ainsi créés n’auront donc plus droit aux loisirs, à la culture ou à une vie sociale comme les autres. Ils ne pourront pas occuper les mêmes emplois ni se déplacer comme des citoyens normaux.

JPEG

Cela peut vous paraître fou ou impossible mais le Conseil d’Etat et le Conseil Constitutionnel ayant validé les folies précédentes, il ne fait aucun doute que cette fois-ci encore les choses se feront comme l’aura décidé le Monarc, qui désormais décide seul et dans le secret d’un Conseil de Défense « Sanitaire ». On pourra (et on devra) remarquer le silence complice et coupable de la plupart des politiques, des journalistes, des intellectuels ou des magistrats, des médecins ou de personnalités qui s’engageraient non pas pour « défendre » les non-vaccinés mais seulement les valeurs qu’ils prétendent pourtant vouloir défendre à longueur de journée : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. Mais non. Rien ou si peu. Désormais la liberté n’est plus, la fraternité a été détruite et l’égalité est rompue. Et ne croyez pas qu’un retour en arrière soit possible, car il ne l’est plus. Nous ne pouvons donc compter sur personne d’autres que nous-mêmes, et il faudra pourtant bien vivre tout de même.

Lorsque les noirs étaient victimes de la ségrégation, les « repérer » semblait évident. Avec les juifs, et malgré les tentatives de les « distinguer » « scientifiquement » (ce qui s’est avéré évidemment impossible), alors on les a « marqués » avec une étoile jaune. Aujourd’hui, comme il est impossible de reconnaître un « vacciné » d’un « non-vacciné », et que même si certains y pensent déjà (si si, ça va venir on parie ?), le fait de « marquer » les non-vaccinés passe encore difficilement en Europe. Surtout quand on ose encore se prétendre démocrate et que notre devise est « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Du coup, le choix a été fait de « marquer à l’envers » : en fait on vous contrôle tous pour chasser « en creux » les non-vaccinés. En voulant faire des non-vaccinés des « sous-citoyens », le gouvernement se prépare à contrôler de manière totale et permanente tous les citoyens vaccinés qui sont, eux, marqués, en échange de privilèges conditionnels (accès aux bars, à la culture, à certains lieux ou emplois…).
Si cette nouvelle conditionnalité de leur citoyenneté ne fait pas réagir les vaccinés pour ceux à qui on retire des droits, qu’ils se rendent au moins compte pour eux-mêmes que les droits qu’ils avaient « naturellement » (enfin constitutionnellement) avant Covid sont désormais en suspens, conditionnés aux désirs d’un seul qui peut à loisir les leur accorder ou retirer

En réalité, comme dans 1984, les « vaccinés » qui se croient libres le sont encore moins que les « non-vaccinés », car en définitive les conditions d’obtention des privilèges qui leurs sont accordés seront sans cesse plus difficiles à remplir et il faudra se soumettre toujours un peu plus pour les avoir

Tandis que les exclus seront comme les prolétaires du livre : pauvres et sales peut-être, mais libres d’aller et venir sans Pass et sans contrôle permanent, sans « telecran/QRcode » pour les tracer constamment. Tellement insignifiants et déconsidérés qu’on les laissera tranquilles. « S’il y a un espoir, il est chez les prolétaires », disait Orwell. Et in fine ce sont les prolétaires qui finiront toujours par s’en sortir, car ils sont habitués à « vivre sans » (spéciale dédicace à Lordon !)

la-guerre-c-est-la-paix

Les autres, les soumis, continueront de croire que la liberté c’est l’esclavage, que l’ignorance c’est la force, que la guerre c’est la paix.

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

318 réactions à cet article    



    • sylvain sylvain 20 décembre 2021 14:22

      @Clocel
      tant qu’on commémore la défaite des nazis tous les ans, il ne peut rien nous arriver. Et puis aller se recueillir sur la tombe du général, c’est important aussi.


    • charlyposte charlyposte 20 décembre 2021 14:28

      @sylvain
      Le Nazisme en Ukraine est pourtant bien réel ! smiley


    • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2021 18:12

      @Clocel
      Quand on voit que même les vaccins historiques dits « obligatoires » (et vérifiés par personne) sont devenus largement moins obligatoires que ce néo-vaccin à « consentement éclairé » forcé, on se dit qu’il y a en effet vraiment quelque chose de grave qui se passe. Ils ne s’arrêteront plus et ils sont passés à la vitesse supérieure.


    • Clocel Clocel 20 décembre 2021 18:25

      @V_Parlier

      Les vaccins sont une fumisterie depuis le départ, Pasteur était aussi crapuleux que peut l’être Fauci, mais c’est devenu un credo indépassable pour les adeptes creux de la science.

      Les pseudos bénéfices sont essentiellement dus au progrès de l’hygiène et de l’alimentation, mais chutt, les Torquemada veillent sur leurs juteuses rentes et n’hésitent plus à pilonner le système immunitaire pour augmenter leurs profits et leur emprise sur le troupeau.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 18:41

      @Clocel
       
      ’’Les vaccins sont une fumisterie depuis le départ,’’
       
       Et je crois que cette escroquerie est si énorme et monstrueuse qu’elle ne pouvait finir que comme ça : en Armageddon.
       
       Nous y sommes.


    • gnozd gnozd 20 décembre 2021 18:48

      @Clocel

      Attention l’ami, vous allez vous faire agonir ! La vaccination est une religion, ne l’oubliez pas !!!


    • gnozd gnozd 20 décembre 2021 18:49

      @Clocel

      "Les pseudos bénéfices sont essentiellement dus au progrès de l’hygiène et de l’alimentation

      ", ainsi qu’ à l’eau courante et au tout à l’égout...


    • Clocel Clocel 20 décembre 2021 19:07

      @gnozd

      «  », ainsi qu’ à l’eau courante et au tout à l’égout..."

      Intégralement passés sous contrôle des Veolia, Vinci et autre Suez, autrement dit, les banques et la finance, dire si on a du soucis à se faire et le cul pas sorti des ronces.

      Mais les suffrageurs sont occupés ailleurs en ce moment, faut qu’ils gardent le sentiment de participer vous comprenez, c’est important, au moment du bilan il seront coresponsables.


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 décembre 2021 09:39

      @Clocel
      Puce électronique à avaler.

      Les complotistes ont souvent raison, hélas ! Le monde orwellien est là.
      Le passe vaccinal va servir à contrôler toute la population, comme en Chine.
      L’UE a demandé aux pays européens de réfléchir à « Un portefeuille digital européen », inspiré « du digital ID Wallet » de l’entreprise Thalès. 
      Cf UPR : « Comment empêcher le passe vaccinal » ?

      Toutes nos données personnelles seront dans « ce portefeuille digital »... à disposition de l’entreprise privée, mais aussi du Gouvernement et des diverses administrations.

      Il sera possible, comme en Chine, « de déconnecter » les citoyens qui n’obéissent pas, de neutraliser les opposants en les privant de leur logement, de leur compte bancaire, de leur voiture, de leurs loisirs, de leurs déplacements, bref d’en faire des exclus.


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 21 décembre 2021 11:09

      @Clocel

      C’est très vrai, un exemple, le vaccin contre la peste a été mis au point depuis très ongtemps et on ne vaccine pas la population contre la peste. 
      La peste a été vaincue par les progrès de l’hygiène, la re-conception des villes, l’invention du ramassage des ordures, le nettoyage des rues, la dératisation, etc...


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 23 décembre 2021 10:58

      @Clocel

      En écoutant Bourla on se rend compte que le vaccin est déjà dépassé, ils manigancent des technologies bien plus efficaces selon eux pour réduire la population mondiale à l’état de bétail pucé. Du visible à l’invisible. 
      C’est vicieux, c’est mafieux comme eux. Mais ils s’avancent un peu trop, car ils sont bavards, aiment exposer en public leurs projets mafieux, c’est ce qui les perdra. On voit bien avec cette vidéo une démarche psychopathe avec cette flagornerie imbécile qui les caractérise. Bien qu’ils nient l’humanité dans son ensemble, qu’ils n’oublient jamais qu’ils ne sont eux aussi que des humains que la nature des choses aura tôt fait de remettre à leur vraie place. 


    • Clocel Clocel 23 décembre 2021 11:10

      @Silence, on pique !

      Ils sont surtout vieux pour la plupart et ils aimeraient bien voir leur Grand œuvre s’accomplir de leur vivant, nous ne pouvons compter que sur leurs erreurs, les populations sont totalement lobotomisées, infoutues de voir la tyrannie, et incapables de la combattre lorsqu’elle deviendra évidente.

      Celui qui n’est pas capable de mourir pour une cause qui le dépasse, ne mérite pas de vivre.


    • Clark Kent Schrek 20 décembre 2021 08:45

      le problème, c’est que le stratagème est planétaire

      ils vous ont bien eu aussi


      • Lynwec 20 décembre 2021 08:58

        @Schrek
        On pourra dire qu’ils ont eu tout le monde quand ils en seront à injecter de force les poisons grâce à la complicité passive ou active des millions de c...ds qui se sont rués sur les seringues par peur de ne pas pouvoir aller au restau pendant un mois.
        Mais comme par nature, dès que l’on nait, on commence à mourir, ça ne fera qu’avancer un peu la date. Les injectés de force auront au moins la faible consolation soit d’en emporter un ou deux avec eux, soit d’avoir gardé leur lucidité jusqu’à la fin. Les autres, ayant été volontaires pour signer le pacte, auront mérité ce qui leur arrive.
        Et ne soyons pas si pessimistes, après tout, il y a peut-être un (minuscule mais possible) espoir de voir les mères refuser qu’on empoisonne leurs enfants. C’est souvent quand les femmes se mettent à bouger que les sociétés sont secouées.


      • goc goc 20 décembre 2021 11:39

        @Schrek
        le problème, c’est que le stratagème est planétaire

        le stratagème est simple, il repose sur la mise à l’échelle mondiale de l’expérience de Milgram .
        Quand on entend les propos de ceux qui veulent tout interdire aux non vax, de leur faire payer les soins, et mème de les enfermer, on est devant des types capable d’envoyer 400 volts au « pauvre cobaye ».
        D’ailleurs je propose d’associer les frappadingues provax à l’échelle des tensions infligées dans l’expérience. Genre 400v pour Lechiffre ou Barbier (tiens rien qu’a écrire son nom...). 350v pour Simies et pour le redac-chef de BFM ou celui de VSD. etc..

        On a dépassé la politique de l’apartheid pour aller vers l’enfermement concentrationnaire moral. Avec l’apartheid, c’est chacun pour soi, avec la politique actuelle c’est la préparation des esprits à la solution finale. Les nazis l’ont rêvé, pfizzer est en train de le faire


      • goc goc 20 décembre 2021 12:13

        @goc
        le stratagème est simple, il repose sur la mise à l’échelle mondiale de l’expérience de Milgram .

        Pour ceux qui ne connaissent pas l’expérience de Milgram : c’est une expérience destinée à montrer l’influence de l’autorité sur un exécutant, et plus particulièrement la capacité du dit exécutant à dépasser ses barrières morales, dès lors qu’une autorité le lui permet.
        Avec le covid, on voit l’application en réel de ces excès d’autoritarisme allant jusqu’au totalitarisme voir à la destruction de l’autre, des lors qu’une autorité (président, conseil de défense, sommités médicales, etc..) cautionne ces dérives.

        Il faut aussi rapprocher la situation actuelle avec une autre expérience, celle de Stanford, qui consistait à séparer 2 groupes de volontaires en prisonniers et en gardiens. Cette expérience qui devait durer 2 semaines a été arrêté en catastrophe au bout de 6 jours. 1/3 des gardiens sont devenus sadiques, et des prisonniers (volontaires, je précise) étaient au bord du suicide.
        Cette expérience à été beaucoup critiquées car jugée trop extrême dans sa formulation, sauf que qu’avec l’affaire de la prison d’Abou-grahib, on a vu a quel point la réalité avait dépassé l’expérience.


      • Clocel Clocel 20 décembre 2021 12:17

        @goc

        Sauf que chez Milgram, seuls 60% des cobayes se soumettaient totalement aux injonctions de l’autorité, pas 80...


      • charlyposte charlyposte 20 décembre 2021 12:20

        @Schrek
        L’OCDE ou les cavaliers de la fin du début d’un recommencement !!! smiley


      • jacqcroquant 20 décembre 2021 12:50

        @goc
         « Genre 400v pour Lechiffre ou Barbier »
        On dit pas Lechiffre ! C’est Le Chybre ! Le trés gros, gras Le Chybre. 


      • charlyposte charlyposte 20 décembre 2021 13:23

        @jacqcroquant
        Le foie gras et le caviar ensemble ! il n’a même pas peur !!! BFM ou l’engraissement des cochons aux ordres !!! smiley


      • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2021 18:18

        @Schrek
        Il reste mainteant à savoir s’ils auront toujours le culot de conserver en bas du formulaire à signer dans les vaccinodromes : « Je déclare avoir eu connaissance des risques liés à la vaccination et donne mon accord pour la pratique du vaccin ». Ca ce serait vraiment le summun de la saloperie.


      • pemile pemile 20 décembre 2021 18:25

        @V_Parlier « en bas du formulaire à signer dans les vaccinodromes »

        T’as signé un formulaire dans un vaccinodrome toi ?


      • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2021 18:32

        @pemile
        J’ai reçu la photo d’un de mes proches qui y a été contraint pour conserver son emploi. Je lui avais demandé de prendre la photo du formulaire à signer et de me l’envoyer. Et en effet, tout à la fin il y a exactement cette phrase que personne ne lit.


      • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2021 18:33

        @V_Parlier
        Le nom officiel et trompeur est « questionnaire médical ».


      • pemile pemile 20 décembre 2021 18:40

        @V_Parlier « Je lui avais demandé de prendre la photo du formulaire à signer et de me l’envoyer. »

        Soit tu mens, soit ton « proche » s’est foutu de ta gueule ?


      • pemile pemile 20 décembre 2021 18:48

        @V_Parlier En cherchant vite fait, je vois qu’effectivement certaines villes faisaient effectivement signer un formulaire. Peut être dans la toute première période de vaccination en 2020 ?


      • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 20 décembre 2021 18:56

        @Lynwec

        Hypnose collective à travers l’écran. 


      • charlyposte charlyposte 20 décembre 2021 19:04

        @Silence, on pique !
        Y sont mêmes capables de te piquer pendant que tu dors ! smiley


      • CYRUS ㄈϤ尺Цら 20 décembre 2021 19:16

        @pemile

        Absolument pas , tout les professionel de santé se couvre par une attestation illegale ...

        On as meme pas le choit du vaccin ARNm ou non , bien que l’ europe vienne de doner l’ agrement pour 12 vaccin diffrent , ben la macron decide que seule les copain pfizer et moderna peuvent vendre ...

        Encore une fois totalement illegale ...surtout avec le conflit d’ interet lié a pfizer/netsle.

        Si demain le gros porc ( pas nonos , l’ autre emanuel le chypre ) nous envoit deux gendarme pour nous vacciner , il est hors de question de signer un papier les degageant de leur responsabilité ...

        il faut au contraire , bien indiquer que toute vaccination non consentit conduisant au deces de la persone vacciné fera l’ objet d’ un meutre par subtance veneuse ...

        Acter en famille , avec des temoin qui signe l’ acte comme un testament ....
        A transmetre bien sur aux avocat antivax pour une action de groupe pour genocide et crimme de guerre ( puisque c’ est les mots qu’ utilise le president avec ses conseil de defense ) ... l’ ideal serais bien sur de le faire passer en cours martiale ...


      • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2021 20:35

        @pemile
        « En cherchant vite fait, je vois qu’effectivement... »
        => « Vite fait », ouais... ça ne t’empêchais pas de faire le malin. Et en plus ça date de l’été 2021, dans le Var.


      • Captain Marlo Captain Marlo 21 décembre 2021 09:42

        @Schrek
        le problème, c’est que le stratagème est planétaire

        Non, l’Inde utilise l’Ivermectine.
        Les pays africains utilisent la chloroquine.
        Il s’agit surtout des pays de l’Otan.


      • CATAPULTE CATAPULTE 21 décembre 2021 11:44

        @Captain Marlo
        .

        Il s’agit surtout des pays de l’Otan.


        .
        J’en était sûr !
        Il n’y a que les pays de l’OTAN pour refuser d’utiliser l’Ivermectine et la chloroquine ! Qui d’autre ?
        D’où l’urgence de sortir de l’OTAN !
        Vivement que ce soit fait qu’on puisse enfin se soigner...

      • révolté révolté 26 décembre 2021 11:04

        @Lynwec,

        « Les injectés de force auront au moins la faible consolation soit d’en emporter un ou deux avec eux... »

        Pour ma part, un ou deux est un calcul très en dessous de la réalité, je promet une tempête de plomb à tous les inconscients qui voudraient s’y risquer.
        Grand nombre de veuves et orphelins en perspective avant que je ne tombe.


      • fabrice68 fabrice68 20 décembre 2021 09:25

        je suis d’accord avec cet article, mais vous avez oublié les syndicats, à rajouter aux crapules de politiques , journalistes, médecins, etc...et en général la gauche écolo et socialaud. Désolé de le dire, mais il faut se tourner vers la droite dite extreme pour défendre encore nos libertés .


        • Caleb Irri 20 décembre 2021 13:15

          @fabrice68

          C’est vrai j’aurais dû mettre les syndicats avec !
          Mais vous oubliez que Mélenchon a dit qu’une fois élu il supprimerait et pass sanitaire et pass vaccinal.


        • SilentArrow 20 décembre 2021 13:46

          @Caleb Irri

          Mélanchon peut promettre tout ce qu’il veut puisqu’il sait très bien qu’il ne sera pas élu et n’aura donc jamais à tenir ses promesses.


        • Adèle Coupechoux 20 décembre 2021 14:53

          @Caleb Irri

          Merci à vous pour ce texte engagé.

          Les syndicats n’ont eu de cesse que de surenchérir, toujours dans leurs postures d’opposants.
          Ils commencent, en tout cas pour FO à en revenir. Mais cela reste encore très mou. Trop de dissensions même pour lutter contre cette folie
          Quand vous allez aux manifs de GJ, ils refusent de manifester avec Philippot. Ils ont en commun d’être là...
          La CGT quant à elle fait allégeance à cette dictature et va jusqu’à organiser des contre manifestations pour agresser les manifestants comme ceux qui se réunissent autour de Phlippot.
          La réciproque n’est pas aussi marquée. Même si elle existe.
          Si je n’adhère pas du tout au programme politique de Philippot, il reste avec les GJ et d’autres petits groupements le seul à s’être opposé très tôt à cette maltraitance permanente que nous subissons. Il est difficile de ne pas lui reconnaître au moins ça.

          Les soignants sont quant à eux de plus en plus nombreux à s’exprimer avec des universitaires qui défient la censure abjecte dont ils font l’objet :

          https://qg.media/2021/12/12/tribune-une-nouvelle-religion-vaccinale-est-nee-en-occident/

          Mélenchon devrait laisser sa place soit à Ruffin soit à Mathilde Panot.
          " La vision d’une élite. « Brandir la carotte du TGV, du théâtre ou du restaurant est un raisonnement de classe favorisée, inadapté pour beaucoup de publics âgés, précaires, marginalisés. » Avec ces mots, la philosophe Barbara Stiegler, autrice de l’ouvrage « De la démocratie en pandémie » (édition Gallimard, collection Tracts, 2021) décrit pourquoi le passe sanitaire n’est pas une solution en période de pandémie. Dans cette tribune, publiée dans Libération, elle réussit à faire signer le député François Ruffin (LFI), François-Xavier Bellamy (LR), mais également les sénateurs Loïc Hervé (Union centriste) et Stéphane Artano (RDSE). A leurs côtés, des soignants et des citoyens.

          "

          Ça bouge mais trop de dispersions nous nuit.


        • germon germon 20 décembre 2021 17:02

          @fabrice68

           Il à raison, on devrait destituer Mi.... et se débarrasser de tous ceux qui nous on pourri la vie pour se goinfrer.

          Sa pourrait bien arriver. Gare à l’épuration.


        • germon germon 20 décembre 2021 17:05

          @germon

          «  la droite dite extreme » et vive la gestapo. Il est dingue fabrice68


        • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2021 18:20

          @germon
          La gestapo est déjà là aujourd’hui, dans sa version « libérale ». Donc où la cherchez vous ?


        • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2021 18:22

          @SilentArrow
          Mélenchon a dit surtout qu’il supprimerait le passe sanitaire car à gauche, le vaccin c’est... pour tout le monde et de force ! (l’égalité...)


        • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 20 décembre 2021 18:58

          @fabrice68

          C’est un tout, un assemblage de canailles et de tortionnaires qui se montrent au grand-jour. 


        • Captain Marlo Captain Marlo 21 décembre 2021 09:50

          @fabrice68
          Désolé de le dire, mais il faut se tourner vers la droite dite extreme pour défendre encore nos libertés .

          C’est à voir dans le détail... Il n’y a que 3 candidats qui défendent les traitements précoces comme alternative aux vaccins : Philippot, Asselineau et Dupont Aignan.

          Ni le FN, ni Zemmour, ni Pécresse, et encore moins la Gauche, ne défendent les traitements !

          Or, les libertés dépendent du libre choix des Français pour leur santé. Puisque toute la propagande pour nous priver de nos libertés est une propagande vaccinale.


        • Captain Marlo Captain Marlo 21 décembre 2021 10:00

          @Adèle Coupechoux
          Si je n’adhère pas du tout au programme politique de Philippot, il reste avec les GJ et d’autres petits groupements le seul à s’être opposé très tôt à cette maltraitance permanente que nous subissons. Il est difficile de ne pas lui reconnaître au moins ça.

          Non, Philippot n’est pas le premier.
          C’est Asselineau qui, dès Avril 2020, a défendu les traitements et la chloroquine, comme alternative aux vaccins.

          La lettre commune à Véran par Asselineau/ Dupont Aignan/ Philippot date de Janvier 2021.

          Et les manifs anti passe sanitaire datent de Juillet 2021.
          Manifs auxquelles l’UPR a appelé et participé aussi.


        • Captain Marlo Captain Marlo 21 décembre 2021 10:06

          @germon
          Il à raison, on devrait destituer Mi.... et se débarrasser de tous ceux qui nous on pourri la vie pour se goinfrer.

          Ne rêvez pas, la pseudo opposition, c’est du pipeau !
          En Décembre 2018, l’UPR a envoyé un dossier complet pour engager la destitution de Macron à tous les Députés et tous les Sénateurs.

          1 seul député l’a signé, un Député des Républicains.
          Aucune signature du FN, et aucune à Gauche.


        • Adèle Coupechoux 21 décembre 2021 14:59

          @Captain Marlo

          Oui c’est vrai, je sais, j’aurai du mentionner Asselineau et Dupont Aignan qui se sont eux aussi opposés pour proposer des solutions en plus.

          Le problème c’est que la société est tellement fracturée depuis si longtemps. Même autour de mesures liberticides, nous n’arrivons pas à nous réunir sans leader et avec leader, le mouvement est dispersé...


        • Trelawney 20 décembre 2021 09:26

          Pouvez vous :

          1 m’expliquer objectivement le rapport entre « liberté, égalité, fraternité » et la vaccination gratuite ?

          2  le pourquoi et le comment de l’éradication à travers le monde de la poliomyélite ?

          3  Pourquoi la coqueluche ne tue plus en France ?

          4  Le rapport entre l’autisme et le vaccin ROR ?

          5  quel est le rapport entre : le seul enfant mort en Europe au 21ème siècle, de la diphtérie (en Espagne). Et le fait qu’il n’était pas vacciné en raison de l’opposition de ses parents.

          Enfin et surtout : La nécessité de vivre de façon grégaire comme toute humain, tout en se préservant da la propagation de certaine maladies.


          • njama njama 20 décembre 2021 09:30

            @Trelawney
            C’est idiot de croire que la vaccination est gratuite... tout le monde paiera l’addition, non-vaccinés compris.


          • chantecler chantecler 20 décembre 2021 09:47

            @Trelawney
            Comprends pas votre commentaire ...
            Certains vaccins contre certains virus , fonctionnent, d’autres pas .
            Vous citez la poliomyélite , la coqueluche , la variole : OK , ils sont fait leurs preuves ...
            Je vous signale au passage que le vaccin injectable contre la polio dans notre pays a commencé par une catastrophe .
            Le virus n’était pas assez atténué ...
            Est ce à dire que tous les vaccins donnent des résultats identiques ?
            Déjà faudrait que les virus visés soient moins mutants ...


          • Trelawney 20 décembre 2021 10:09

            @njama
            La vaccination gratuite veut dire que n’importe qui peut se faire vacciner. Il y a donc une égalité de soins. Que ce soit payé par la collectivité pour la France ou par d’autres sources pour les pays plus pauvre.

            Quel aurait été la réactions ici. Si jamais on annonçait que le vaccin contre le covid serait payant et donc attribué uniquement à une élite financière.


          • Trelawney 20 décembre 2021 10:11

            @chantecler
            Je parle aussi du ROR. J’aimerai bien que l’on discute de ce vaccin puisque, parait-il, il provoque l’autisme chez les enfants. A-t-on des preuves ou est-ce encore une fois une théorie du complot ?


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 10:20

            @Trelawney
             
             ’’Quel aurait été la réactions ici. Si jamais on annonçait que le vaccin contre le covid serait payant et donc attribué uniquement à une élite financière.’’
             
             J’aurais applaudi sans réserve !!!
             
             Rappelons que les migrants ne sont pas injectés au motif que aucun gouvernement ne s’est engagé à payer les dégâts éventuels.
             
             


          • Trelawney 20 décembre 2021 10:33

            @Francis, agnotologue
            J’aurais applaudi sans réserve !!!
            Vous ne risquez d’attraper le Covid, puisqu’il faut un cerveau pour cela. Ma question ne s’adressait pas aux décérébrés. 

            Tout le monde qui en fait la demande est vacciné y compris les migrants. Allez demander aux associations comme médecins sans frontière, au lieu de balancer vos Fake news.


          • chantecler chantecler 20 décembre 2021 10:41

            @Trelawney
            Il pouvait , gratuit ou non, être facultatif !
            Les gens intéressés auraient pu se faire vacciner gratuitement , ce qui est le cas pour la grippe (via la ss) , et on aurait fichu la paix à ceux qui n’en voulaient pas ...


          • chantecler chantecler 20 décembre 2021 10:43

            @Trelawney
            Les preuves que certains vaccins ont pu faire des dégâts (hépatite B) faut les chercher et ailleurs que sur Agx ou aux infos TV .
            C’est plus simple de tout gober .



          • Trelawney 20 décembre 2021 11:10

            @Francis, agnotologue
            Comme je disais radio Moscou. Apprenez à faire la part des choses et questionnez les vrais personnes. Celle qui sont dehors, au contact.

            Vacciner les personnes en situation de grande précarité contre la Covid-19 | Médecins sans frontières (msf.fr)

            A Calais c’est pareil !


          • Trelawney 20 décembre 2021 11:32

            @chantecler
            Les preuves que certains vaccins ont pu faire des dégâts (hépatite B) faut les chercher et ailleurs que sur Agx ou aux infos TV .
            J’avais oublié l’hépatite B. A ce jour aucune preuve n’est apporté entre la corrélation entre le vaccin et le syndrome Guillain Barré ou la sclérose en plaque. Encore une rumeur propagé par qui on sait (Andrew Wakefield) qui à l’époque travaillait pour Johnson et Johnson.

            On peut toujours douter de tout, mais il y a des évidences qu’on ne peut pas cacher sous le tapis. Le mouvement antivaccins est partie d’une conspiration mercantile qui n’a qu’un seul but. Enrichir ses acteurs en piquant le fric dans la poche des gogos qui y croient. Même si cela doit conduire à des pandémies ou a des recrudescence de maladie jusqu’alors disparues.


          • Pascal L 20 décembre 2021 11:45

            @Trelawney
            Mais vous n’apportez pas la preuve que ce vaccin est sûr, qu’il empêche la contamination et la transmission du virus. J’attends toujours de voir une étude scientifique qui nous prouve tout cela. A l’inverse, j’ai vu un ami décéder du vaccin et un autre handicapé à vie, toujours à cause de ce vaccin. La simple consultation des base de données de pharmaco-vigilance nous montre qu’il y a un important changement d’échelle sur les risques relativement aux vaccins que vous citez. Même l’étude Pfitzer, réalisée en double aveugle sur un échantillon de 44000 personnes montre plus de décès sur le lot des vaccinés que sur le lot placébo. Des décès liés au COVID sur le lot placébo et des décès aux causes multiples sur le lot vacciné et c’était le variant avec le taux de létalité le plus fort. Toute la difficulté est bien de démontrer que ces décès sont liés au vaccin, mais il n’est pas nécessaire d’être un cador en statistiques pour déduire que si 40% des décès interviennent dans les deux jours, il y a certainement une corrélation. D’après ces bases de données, j’ai calculé que vous avez une chance (si on peu dire) sur 300 d’avoir un effet grave avec ce vaccin. Cette corrélation est difficile à établir car il faudrait faire des autopsies et l’hôpital n’est plus assez riche pour cela. Mon ami décédé est mort au bout de 21 jours, mais les symptômes sont apparus dès le premier jours et les services de réanimation ont réussi à prolonger sa vie d’une semaine... mais il a quand même été déclaré comme victime du vaccin par l’hôpital.
            Aujourd’hui, il commence à apparaître une augmentation des cas de Kreutzfeldt-Jakob et des maladie de Parkinson. La corrélation est impossible à prouver avant des années d’études mais cette augmentation est troublante. Le principe de précaution voudrait que nous arrêtions les bêtises.
            Bonne chances de longue vie en bonne santé avec votre vaccin !


          • Djam Djam 20 décembre 2021 12:26

            @Trelawney

            Il faudra bien qu’arrive une époque (on espère dans pas trop longtemps) où les cerveaux cesseront d’accepter d’exprimer ses opinions à partir du lessivage et du dressage opérés sur eux par le jet perpétuel de mensonges énormes médiatiques...

            La vaccination n’est pas à l’origine de l’éradication de toutes les maladies virales. C’et un dogme bien ancré dans les cervelles françaises en particulier vu que c’est l’opportuniste et très discutable Pasteur qui a imposé cette imbécilité de médicastre plus préoccupé par son ambition personnelle que pour la santé du monde.

            Vaccin vient de vaccine et le principe est intéressant lorsqu’il s’agit d’une protection dont les vaccines anti corps ont été transmis quasi naturellement comme ce fut le cas à l’époque des femmes qui trayaient les vaches dont les pis étaient couverts de bubons. Elles étaient en contact direct avec le virus, donc un contact naturel et non une injection bourrée d’adjuvants toxiques en plus. Leurs anticorps étaient donc efficaces. Le découvreur de ce phénomène fit même l’expérience de prélever le pus des bubons de vaches malades et l’injecta à l’un des ses fils.... qui en mourut ! et pour cause... la transmission ne se produisait déjà plus par contact naturel et direct. 

            Quant aux injections actuelles supposées anti covid, elles n’ont strictement rien à voir avec le principe vaccinal qui eut pu être intéressant en l’occurrence. Ces injections n’ont d’objectif que la modification des réactions naturelles du système immunitaire qui, lui, est souvent, beaucoup plus efficace.

            Nous n’avons pas affaire à une vaccination mais à une thérapie génique. Comment faut-il donc le dire pour que la masse apeurée comprenne enfin que leur santé n’intéresse nullement les instances médicale-techniques ? C’est transformer intégralement chaque pecus vulgum en malade chronique qui les intéresse parce que ça, c’est vraiment une manne sans limite !


          • Trelawney 20 décembre 2021 12:45

            @Pascal L
            Mais vous n’apportez pas la preuve que ce vaccin est sûr, qu’il empêche la contamination et la transmission du virus. J’attends toujours de voir une étude scientifique qui nous prouve tout cela. A l’inverse, j’ai vu un ami décéder du vaccin et un autre handicapé à vie, toujours à cause de ce vaccin.

            J’ai parlé du vaccin ROR et de celui contre l’hépatite B. Et bizarrement, personne ne me donne d’explication sur l’hypothétique dangerosité de ces deux vaccins.

            Par contre pour ce qui est du vaccin contre la Covid 19 : actuellement on en est à une moyenne de 147 décès par jour. Parmis ces décès une grosse majorité (70 à 75%) ne sont pas vaccinés soit une bonne centaines de personnes qui décèdent tous les jours parce qu’elle ne sont pas vaccinés
            Je ne sais pas si l’immunité collectives peut fonctionner avec ce type de virus. Ca qui pose problème pour ceux qui ne sont pas vaccinés. La vaccination fonctionne en partie, grâce à la proportion d’anticorps que le patient vacciné possède.

            Je n’ai personne dans mon entourage qui a eut un quelconque problème avec ce vaccin. 
            Pour ce qui est des morts du à ce vaccins, voilà ce qu’on peut lire sur les sites à la con : « Selon les données du Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS), au moins 19,249 Américains sont morts à cause des vaccins COVID-19 aux États-Unis, avec 913,268 rapports d’effets indésirable »
            VAERS recueille des données pour le monde entier et pour tous les vaccins. De plus les données recueillis ne valent que pour globaliser les effets secondaires hypothétiques lors d’administration de vaccins ou médicament et VAERS ne prouvent pas que l’effet secondaire est du à ce vaccin. Il ne fait que collecter les données. 
            Vous avez donc compris que les 19249 dont on parle, c’est dans le monde. Et c’est la collection de rapport médicaux du genre : « Il s’est fait vacciné et est morts 24h après et on ne connait pas les raisons de sa mort ».
            Ca permet de savoir si un lot de vaccins pourrait être contaminés ou mal stocké.
            Mais ca permet aussi à des personnes mal intentionnées de propager des rumeurs infondées.


          • pemile pemile 20 décembre 2021 12:56

            @Trelawney "Parmis ces décès une grosse majorité (70 à 75%) ne sont pas vaccinés soit une bonne centaines de personnes qui décèdent tous les jours parce qu’elle ne sont pas vaccinés"

            Et pour les soins critiques, c’est plus de 90% de non vaccinés chez les 20-59 ans


          • jacqcroquant 20 décembre 2021 13:07

            @Trelawney

            Ces maladies ont été éradiquées par une politique vaccinale obligatoire avant 18 mois et 6 ans pour le DT et 13 ans pour la polio. On n’a jamais mené de politique vaccinale de masse sur la population adulte en France depuis que la vaccination existe. 
            Mais il existe aussi des enfants qui décèdent après la vaccination. Tout est dans le diagnostic. Si je vous pique ou vous convainc de vous faire piquer et que votre enfant en meure je n’admettrais jamais que le vaccin en est la cause. 

            Rappelons pour la 203ème fois qu’il ne faut pas confondre la marque « Vaccin » avec ce produit ARnm qui n’est pas expérimenté selon les protocoles habituels. Dont on s’arrange avec les protocoles, on mélange avec d’autre produit, on raccourcit les délais, on fait tout et n’importe quoi sans rigueur scientifique, ce qu’on reproche à d’autres vieilles molécules et au nom de l’urgence on enfile les doses les unes même avant les autres jusqu’à quand ? 

            Rappelons pour la 203ème fois que la létalité de la covid est en dessous de 0,5%. Contrairement au tétanos qui est de 35%, la Dyphtérie entre 10 et 50%, polio 20% chez l’adulte et 5% chez l’enfant.... Coqueluche 2 à 3%


          • jacqcroquant 20 décembre 2021 13:09

            @pemile
            « Parmis ces décès une grosse majorité (70 à 75%) ne sont pas vaccinés soit une bonne centaines de personnes qui décèdent tous les jours parce qu’elle ne sont pas vaccinés »

            Et les 1500 vaccinés qui meurent tous les jours toutes causes confondues ? Vous les mettez où ?


          • Caleb Irri 20 décembre 2021 13:17

            @Trelawney
            je ne parle pas du vaccin mais de liberté. pour ce qui est du médical ou scientifique je ne m’avancerais nulle part : c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses n’est-ce pas ?


          • charlyposte charlyposte 20 décembre 2021 13:19

            @jacqcroquant
            Pemile est un troll, faut pas attendre grand chose de logique via ce personnage smiley laisse tomber.


          • Lynwec 20 décembre 2021 13:29

            @Trelawney
            Vous oubliez un mot très important : VOLONTAIREMENT.


          • TSS (...tologue) 20 décembre 2021 13:34

            @pemile
            c’est marrant ,en France il n’y a que des non vaccinés qui entrent
            à l’hopital et juste de l’autre coté de la frontière à Tournai un chef de
            service constate que la majorité des entrants dans son service sont
            vaccinés .. !!


          • pemile pemile 20 décembre 2021 13:40

            @TSS (...tologue) « c’est marrant ,en France il n’y a que des non vaccinés qui entrent à l’hopital et juste de l’autre coté de la frontière à Tournai un chef de service constate que la majorité des entrants dans son service sont vaccinés .. »

            Ca m’intéresse, vous avez une source de cette info ?


          • charlyposte charlyposte 20 décembre 2021 13:43

            @pemile
            Et toi, ta des sources ! smiley


          • nono le simplet 20 décembre 2021 13:43

            @jacqcroquant
            encore et toujours cet argument stupide ...
            180 morts par jour en 2020 fait de la COVID-19 la première cause de mortalité en France ...
            troisième si on considère en 1 les cancers qui sont un groupe de maladies et en 2 un autre groupe de maladies, celles de l’appareil circulatoire


          • nono le simplet 20 décembre 2021 13:49

            @pemile
            tiens ce matin on m’a demandé mes sources pour le garage fermé près de chez moi ... pensant me piéger j’imagine ... j’ai donné l’adresse smiley
            grand silence depuis ...
            par contre j’ai refusé pour l’EHPAD de ma belle fille ... faut pas déconner quand même smiley


          • charlyposte charlyposte 20 décembre 2021 13:55

            @nono le simplet
            Sources via les morts et de quoi ils sont morts ! merci de répondre sans langue de bois ! smiley


          • pemile pemile 20 décembre 2021 13:57

            @nono le simplet « j’ai donné l’adresse »

            Ca va occuper Cyrus quelques nuits à chercher ta brouette sur place ! smiley


          • Ben Schott 20 décembre 2021 13:57

            @nono le simplet
             
            T’as donné l’adresse, oui... et alors ?...


          • nono le simplet 20 décembre 2021 13:58

            @nono le simplet
            j’ai fait le calcul (un peu approximatif puisque je ne connais pas la population exacte de plus de 20 ans) site officiel SPF
            ça donne donc au 5/12
            22% de vaccinés complets en réa (env 630)
            78% de non vaccinés ou seulement une dose (env 2210)


          • nono le simplet 20 décembre 2021 13:59

            @Ben Schott
            quelle adresse ? de quoi tu parles ?


          • nono le simplet 20 décembre 2021 14:00

            @pemile
            c’est pas mon garage ... smiley


          • pemile pemile 20 décembre 2021 14:00

            @nono le simplet
            covidtracker au 5/12 en soins critiques, plus de 90% des 20-59.


          • charlyposte charlyposte 20 décembre 2021 14:00

            @nono le simplet
            Combien vaccinés via la grippe ! et à quel âge on meurs comme d’habitude ! smiley


          • Ben Schott 20 décembre 2021 14:02

            @nono le simplet
             
            C’est bien ce qu’on disait : ton histoire de garage fermé pour cause de non-vaccinés covidés, c’est du bidon !!!
             
            Allô, garage Gaudin, j’écoute ?...  smiley
             


          • SilentArrow 20 décembre 2021 14:11

            @Trelawney

            Empiffrez-vous donc de ce vaccin et de ses interminables rappels. Je veux même bien payer de mes impôts pour que vous ayez la possibilité de vous faire piquer autant de fois que vous voudrez.

            À condition que vous foutiez la paix à ceux qui refusent le vaccin et n’approuviez pas lâchement leur désignation comme boucs émissaires.

            Si le vaccin fonctionne, les non vaccinés ne posent aucun danger pour les vaccinés.

            Si vous pensez que les non vaccinés posent un danger pour vous, le vacciné, c’est que vous admettez qu’ils ne fonctionnent pas et que vous vous êtes fait bananer.


          • charlyposte charlyposte 20 décembre 2021 14:15

            @SilentArrow
            Bien dit smiley nono et pemile vont mal digérer le repas ( anti-covid ) du midi smiley


          • Ben Schott 20 décembre 2021 14:19

            @charlyposte
             
            En ce moment, la digestion est difficile pour ces trolls immatures, qui ne comprennent pas que la modé leur tombe sur le râble...  smiley
             

             


          • pemile pemile 20 décembre 2021 14:21

            @SilentArrow « Si vous pensez que les non vaccinés posent un danger pour vous, le vacciné, c’est que vous admettez qu’ils ne fonctionnent pas »

            Ben non, le danger est pour tous les malades d’autres pathologies et pour les services de soins hospitaliers, car les vaccins fonctionnent et par la bêtise des antivaxx cela entraîne des reports de soins pour toutes les autres pathologies.


          • charlyposte charlyposte 20 décembre 2021 14:24

            @pemile
            Les vaccins fonctionnent !!!! LOL smiley


          • pemile pemile 20 décembre 2021 14:24

            @Ben Schott « la digestion est difficile pour ces trolls immatures, qui ne comprennent pas que la modé leur tombe sur le râble. »

            Non, c’est uniquement la modé débordée qui ne comprend pas qu’elle est manipulée par des pervers narcissiques.

            Mais vous laissez des traces !


          • CYRUS ㄈϤ尺Цら 20 décembre 2021 14:25

            @Ben Schott

            Ils ont donné en pature a la foule des provax , un garagiste antivaxx ...
            apres les deux message appelant a la violence ca fait quand meme beaucoup .
            croisadenonos — ImgBB
            abbatage-des-non-vaccin — ImgBB


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 14:26

            @SilentArrow
             
             la raison est inaccessible aux croyants quand ça pourrait ébranler leur foi.
             
             Et comme dans toutes religions il y a ceux qui ont la foi et ceux qui font semblant, dans la religion du covid c’est pareil.
             


          • Ben Schott 20 décembre 2021 14:27

            @charlyposte

             
            « Les vaccins fonctionnent !!!! LOL »
             
            Un petit peu... pas longtemps... mais ils fonctionnent !!!  smiley
             


          • charlyposte charlyposte 20 décembre 2021 14:29

            @nono le simplet
            Exact... il a bien un problème... un gros ! smiley


          • LOST on Earth Louis 20 décembre 2021 14:31

            @Trelawney
            Je suis tout à fait d’accord avec vous monsieur trelawney mon cher
            TOUT LE MONDE doit être marqué grâce à ces injections transgéniques
            fini la paperasse inutile ; on passe devant un capteur et hop on sait tout du gus
            Néanmoins un bémol cependant ces injections sont beaucoup trop lentes à produire des effets létaux
            Nous sommes plus de 8 MILLIARDS alors que notre bonne terre ne peut en accepter que TROIS !
            Alors ça urge, j’espère qu’en 2022 l’hécatombe tant attendue va arriver
            BONNE Année 2022
             smiley


          • charlyposte charlyposte 20 décembre 2021 14:34

            @Louis
            Vivement un vaccin contre les bombes démocratique !!! smiley


          • SilentArrow 20 décembre 2021 15:21

            @pemile

            Ben non, le danger est pour tous les malades d’autres pathologies et pour les services de soins hospitaliers, car les vaccins fonctionnent et par la bêtise des antivaxx cela entraîne des reports de soins pour toutes les autres pathologies.


            Je crois qu’il est trop tôt pour tirer ces conclusions. Si ceux qui ne sont pas « complètement vaccinés » sont considérés comme pas vaccinés quand ils doivent être soignés, alors les chiffres sont faussés.

            Les seuls chiffres que je voudrais voir, c’est la différence entre les taux de mortalité toutes causes confondues entre les vaccinés et les autres, et cela après 1, 2, 3... ans.

            Si le gouvernement arrive à brouiller les pistes en faisant vacciner pratiquement tout le monde pour que la comparaison ne soit pas possible, ou si le status vaccinal ne figure pas systématiquement sur les actes de décès, il restera quand même la possibilité de comparer le taux de mortalité avant cette « crise » et après.


          • Trelawney 20 décembre 2021 15:24

            @Louis
            Cela fait maintenant 2 ans que j’essaie sans résultat d’avoir la fibre dans ma campagne mal desservie. Aussi si on peut me donner la 5G avec une simple piqure, je suis preneur.

            Je vais donc encore une fois me répéter : Comme vous le dites on est 8 milliards de personnes sur terre. Aussi est-ce que votre petite personne comme la mienne mérite l’intérêt des dépenser de l’argent pour y mettre un émetteur ? La réponse est non ! Comment vous pensiez être important et en fait non et ça vous chagrine ? Remettez vous.


          • Lynwec 20 décembre 2021 18:28

            @nono le simplet
            C’est étrange car le site de la DREES permet d’arriver en analysant les tableaux statistiques d’hospitalisations waxxinés/non waxxinés exactement au résultat INVERSE.
            De toute façon, inutile d’ergoter : votre machin vous protège, tant mieux, vous n’avez rien à craindre de moi. Il ne vous protège pas et il faut que je me fasse piquer aussi ? S’il ne protège pas, pourquoi voudriez-vous m’y contraindre ? Une touche de sadisme ?


          • pemile pemile 20 décembre 2021 18:32

            @Lynwec "C’est étrange car le site de la DREES permet d’arriver en analysant les tableaux statistiques d’hospitalisations waxxinés/non waxxinés exactement au résultat INVERSE."

            C’est étrange de toujours être obligé de mentir pour tenter de contrer Nono ! smiley


          • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 20 décembre 2021 18:59

            @njama

            Tout le monde paiera l’addition des effets secondaires des vaxx et vu le prix des pompes funèbres ! 


          • jjwaDal jjwaDal 20 décembre 2021 19:50

            @Trelawney
            On peut aussi discuter de l’hypothèse de la rotondité de la Terre si on a du temps à perdre. Il n’y a jamais eu aucun lien prouvé entre le vaccin ROR et l’autisme et on a plutôt de sérieuses indications qu’il n’en est rien.


          • Lynwec 20 décembre 2021 20:08

            @Louis
            Qui se prend pour le créateur de l’Univers et a décidé dans son infinie sagesse que la Terre ne pouvait accueillir que trois milliards d’humains ?

            Et qui oublie de dire que c’est le mode de vie des super riches qui cause le plus de dommages ?

            Qui décide de saboter complétement l’éducation et l’intelligence des peuples de pays « riches » via la télé abrutissante jusqu’à en faire des décérébrés dont le summum du génie est d’être capables de jeter leur masque usagé n’importe où ?

            Quelques c...s richissimes qui veulent juste jouer à Dieu...

            Pensez bien que la Nature se débarrasse toujours d’elle-même des espèces qui rompent l’équilibre, elle n’aurait pas besoin d’intervention humaine pour le faire, mais voilà, l’égo hypertrophié de quelques-uns conjugué aux énormes masses financières accaparées par tous les moyens les moins honnêtes aboutit à ce genre de choses...


          • alinea alinea 20 décembre 2021 20:10

            @Trelawney
            Qui paye ?
            Sinon, on peut tabler que les objectifs malsains mais tellement excitants que certains qui n’ont plus rien d’autre à foutre ayant tout expérimenté avec leur pognon, n’ont pas besoin d’être utiles ; juste tester, faire chier...


          • jacqcroquant 21 décembre 2021 09:15

            @nono le simplet
            Disons que la covid a remplacé d’autres pathologies car en 2021 la mortalité toutes causes confondues est dans les clous des autres années et en dessous de 2020. Et ce sont les chiffres de SPF arrêtés à la date du 6 décembre nous verrons les résultats définitifs de l’année dans 25 jours. 

            https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854#tableau-figure1

            On attend les chiffres du panorama funéraire ! 

            https://www.cpfm.fr/panorama-funeraire-france/


          • jacqcroquant 21 décembre 2021 09:19

            @nono le simplet

            Sur les 1700 décès quotidiens vous fixez la barre des décès des vaccinés à quelle hauteur ?
            Sachant que 95% des plus de 60 ans sont vaccinés. 


          • nono le simplet 21 décembre 2021 09:29

            @jacqcroquant
            Sur les 1700 décès quotidiens vous fixez la barre des décès des vaccinés à quelle hauteur ?
            ta phrase n’a aucun sens
            le statut vaccinal de quelqu’un qui se fait écraser par un bus n’a aucun intérêt
            mais si tu t’intéresse au sujet de l’effet de la vaccination va donc voir chez COVIDTRACKER ... VACCIMPACT... tout y est ... et c’est clair avec des graphiques ...


          • jacqcroquant 21 décembre 2021 10:16

            @nono le simplet

            Ok si je prends les chiffres sur le graphique :
            Les cas positifs : 
            4250 vaccinés + env 4000 vaccinés partiellement + 1085 3 doses environ 9000 
            Les non vaccinés 
            7000 

            Delta 2000 en faveur des non vaccinés

            Admission à l’hôpital :
            285 vaccinés ou partiellement ou 3 doses (83+62+140)
            210 environ non vaccinés

            Delta 75 en faveur des non vaccinés

            En soins critiques 
            50 vaccinés ou partiellement ou 3 doses (20+20+10)

            67 non vaccinés

            Delta 17 en faveur des vaccinés. 

            Conclusion comme il y a plus de vaccinés 1 ou 2 ou 3 doses à l’hôpital on réduit au même dénominateur et le gagnant est :
            On va conclure par Egalité pour le moment et au 5 décembre 2021. 


          • nono le simplet 21 décembre 2021 10:22

            @jacqcroquant
            super ! tu comprends que dalle ... pourtant Guillaume fait des efforts pour expliquer ... et pis non, tu fais des calculs sur un coin de nappe qui n’ont ni queue ni tête ... smiley


          • pemile pemile 21 décembre 2021 10:25

            @nono le simplet « super ! tu comprends que dalle »

            Au contraire, il parait aussi doué que Pierre décoder l’éco pour faire du cherry picking !


          • pemile pemile 21 décembre 2021 10:27

            @jacqcroquant

            Maintenant, peux tu nous faire la comparaison entre vaccination complète, celle préconisée et reconnue efficace, et non vaccinés ?


          • nono le simplet 21 décembre 2021 10:33

            @pemile
            ce que je reproche à certains imbéciles ce n’est pas de ne pas comprendre mais de comprendre autre chose ...
            des nouvelles de la GB ... orales, non confirmées ... inquiétantes ...
            hier 100 hospitalisations omicron et 10 décès avec une croissance exponentielle des cas tous les 2 jours ... 1200 cas/M hier


          • pemile pemile 21 décembre 2021 10:38

            @nono le simplet « ce que je reproche à certains imbéciles ce n’est pas de ne pas comprendre mais de comprendre autre chose »

            Et de voir LES GROS EFFORTS qu’ils sont capables de produire pour comprendre autre chose ! smiley

            Pierre décoder l’éco en est un bel exemple dans sa production continue de vidéos !


          • nono le simplet 21 décembre 2021 10:47

            @pemile
            déconné l’info s’enfonce dans le déni qui le conduira en HP ...


          • pemile pemile 21 décembre 2021 10:50

            @nono le simplet « déconné l’info s’enfonce dans le déni qui le conduira en HP »

            Il pourra former napoléon aux statistiques de combat smiley



          • jacqcroquant 21 décembre 2021 17:03

            Avec plaisir. Je viens de me rendre compte que les chiffres de la DRESS sont tous indexé pour un panel de 10 millions de vaccinés ou non vaccinés.

            Vous l’aviez vu mais vous avez oublié de le mentionner. 

             

            En effet : 

            Nombre de positifs pour 50 millions de vaccinés = 26675 soit 0,05% des V

            Nombre de positifs pour 6 millions de non vaccinés = 4161 soit 0,07% des NV

            Nombre d’hospitalisation pr 50 millions de vaccinés = 725 soit 0,0015% des V

            Nombre d’hospit pour 6 millions de non vaccinés = 125 soit 0,002% des NV

            Nombre de réa pr 50 millions de vaccinés = 155 soit 0,0003% des V

            Nombre de réa pr 6 millions de non vaccinés = 40 soit 0,0006% des NV

            Conclusion : Si l’on considère que 96% de la population des plus de 60 ans sont vaccinés et que c’est dans cette population (des vaccinés) qu’il y a plus de décès toutes causes on peut considéré humblement qu’il n’y a pas d’écart significatif entre les deux cohortes. 


          • pemile pemile 21 décembre 2021 17:12

            @jacqcroquant

            Allez voir le paradoxe de SImpson ?

            Non Vaccines vs 3ème dose 60-79 ans

            Non vaccinés vs 3ème dose 80 ans et plus


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 décembre 2021 17:19

            @jacqcroquant
             
             ’’Si l’on considère que 96% de la population des plus de 60 ans sont vaccinés et que c’est dans cette population (des vaccinés) qu’il y a plus de décès toutes causes on peut considéré humblement qu’il n’y a pas d’écart significatif entre les deux cohortes.’’
             
             Et si l’on considère les tricheries et les manques d’informations sur les effets indésirables, le fqu’à peine un déclaration sur 10 aboutit, à peine une sur 100 est reconnue, et je ne sais combien sont mises sur le compte du covid, justifiant ainsi que la vaxxination c’est une injection de covid, alors on peut dire sans se tromper que la vaxxination fait beaucoup lus de mal que de bien, sauf bien entendu pour leurs profits.


          • CYRUS ㄈϤ尺Цら 21 décembre 2021 17:20

            @pemile

            c’ est pas parce que tu remet mille fois tes graphique bidouillé qu’ il en devienne plus vrai ...

            Ca prouve juste a chaque fois que tu est un propagandiste malsain qui se fout des gens qu’ il dupe ...


          • Eric F Eric F 21 décembre 2021 17:57

            [email protected], agnotologue
            « la vaxxination c’est une injection de covid »
            Ce mantra est totalement faux, les critères d’identification de covid par test PCR ou sérologique sont basés sur d’autres protéines du virus que la protéine spike, on ne peut pas confondre.
            Mais comme les covido-sceptiques sont également anti-vaccins de nouvelle technologie, leur argutie est de mettre sur le compte du vaccin les décès covid, par renversement dialectique. Il leur faut alors affirmer que toutes les données de terrain sur la proportion de décès covid de vaccinés vs non-vaccinées sont fausses. Il y a certes des « coups de pouce » pour enjoliver les chiffres (ce que je dénonce notamment dans ce commentaires), mais il est impossible que ce soit au point d’inverser les proportions.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 décembre 2021 18:24

            @Eric F
             
             «  On ne devrait pas parler de vaccins, mais d’injections de covid  » Véra Sharav »

            Rescapée des camps de concentration nazis, elle démontre le parallèle entre le nazisme et le covidisme ; le parallèle entre l’étoile jaune et le masque ; le parallèle entre les Juifs et les "covidés’’ ; le parallèle entre la médecine nazie et la médecine covidiste.


          • jacqcroquant 21 décembre 2021 18:54

            @pemile

            Allez voir le paradoxe de SImpson ?

            Oui justement :

            C’est pinut’s. En clair puisqu’on peut faire dire au stats ce qu’on veut, il n’y a donc pas de différence significative entre les vaccinés et les non vaccinés selon les chiffres de la DREES.

            Et il est malhonnête pour cet organisme de présenter des courbes qui induisent en erreur le lecteur. Car ces chiffres sont à relativiser à leur échelle qui est de 10 millions d’unités pour chaque état (3 courbes : une pour vaccinés 1 dose, une autre pour 2 doses et enfin une autre pour + 3 doses) Quant aux non vacc ils sont représentés par une seule courbe.
            De plus les chiffres des non vacc sont pour 10 millions de non vacc. Alors qu’ils sont 6 millions.. Vous le voyez le phénomène d’optique ?

            Rien à voir avec Simpson. 


          • pemile pemile 21 décembre 2021 19:01

            @jacqcroquant « Et il est malhonnête pour cet organisme de présenter des courbes qui induisent en erreur le lecteur. »

            https://scienceetonnante.com/2013/04/29/le-paradoxe-de-simpson/


          • CYRUS ㄈϤ尺Цら 21 décembre 2021 19:01

            @pemile

            ET BIS REPETITA AD NAUSEAM mon petit goebel smiley
            tu veut pas lacher tes hochet ? 

            ㄈϤ尺Цら 21 décembre 18:58

            @ㄈϤ尺Цら

            encore un enieme copier coller facon goebel de ses graphique bidouiller ...
            enfin on as echaper au pire il n’ ou evite les autocitation et les autojustification pour le moment , au moins c’ est plus discret dans le pipotage ....

            pemile 21 décembre 18:56

            @Florence Pisani « il y a 2 catégories de population, la premiere du genre ehpad, plus de 65 ans, plus immuno déficients la deuxieme du genre population moyenne standard »

            Oui, donc pour éviter le paradoxe de Simpson il vaut mieux observer les différentes tranches d’âge que les données globales.

            bis repetita :

            Non Vaccines vs 3ème dose 60-79 ans
            Non vaccinés vs 3ème dose 80 ans et plus




          • CYRUS ㄈϤ尺Цら 21 décembre 2021 19:03

            @jacqcroquant

            En fait ca convient tres bien au gens malhonete comme P1000

            ca fait plus d’ une semaine qu’ il agite son hochet comme un goebel de pacotille ...


          • njama njama 20 décembre 2021 09:29

            La presstituée fait comme ci l’affaire était déjà emballée alors que le projet de loi doit être présenté aux députés mi janvier, et s’il est voté, après c’est au tour du Sénat de s’exprimer... donc rien n’est joué pour l’instant, la période Noël c’est la trêve des confiseurs ...

            J’ose croire que la pilule aura du mal a être avalée après le coup de la troisième dose, prlude peut-être à une quatrième (?)

            Wait and see, stay tuned


            • Caleb Irri 20 décembre 2021 13:25

              @njama
              ça c’est ce que je me suis dit au début, puis quand j’ai regardé qui dirigeait le Conseil d’ Etat (un copain de Macron) et le Conseil Constitutionnel (un copain de Macron père de son fils) et que j’ai vu l’apathie puis la complicité de la majorité des gens je dois avouer que je crois qu’ils iront jusqu’au bout. Je ne vois pas comment ils pourraient reculer d’ailleurs


            • Eric F Eric F 20 décembre 2021 18:25

              @njama
              Je crains que l’argument « ça se fait déjà dans d’autres pays » conduise à la validation de la quasi totalité des mesures qui seront proposées.
              Quand on nous a reclus à domicile en mars 2020 en contradiction avec l’ensemble des droits élémentaires, il n’y a pas eu véto des instances constitutionnelles, nos autorités avaient alors suivi l’exemple italien (les correspondants de presse en Italie avaient pressé le gouvernement français à faire de même), qui avait transposé ce qui s’était fait en Chine.

              Une obligation dérogatoire aux droits ne peut être acceptable que si elle est indispensable, efficace et proportionnée. Or le vaccin ne constitue pas une barrière étanche contre la transmission, la réduction de la contagiosité ne suffit pas à stopper la propagation, surtout avec le variant omicron sur lequel le vaccin a moins d’effet. En outre, avec désormais plus de 90% de la population adulte vaccinée, l’effet global de la faible proportion de non-vaccinés ne constitue plus un facteur prépondérant de maîtrise de l’épidémie.
              Ce pass vaccinal est donc injustifié.

              Je suis favorable à la liberté vaccinale, avec une plus forte incitation pour les catégories à risque de forme grave (sous forme de prescription médicale individuelle par exemple), pour réduire les décès et l’engorgement hospitalier. Juguler la propagation est une utopie, il faut revoir sans doute le concept d’isolement pour les contacts asymptomatiques si on ne veut pas bloquer le pays, et foutre la paix aux enfants.


            • cevennevive cevennevive 20 décembre 2021 09:29

              Bonjour Caleb Irri,

              Oui ! excellent !

              Nous allons devoir nous transformer en « Juif Errant » bientôt s’ils nous traquent comme du gibier...

              Ou alors faire comme les pestiférés qui se sont réfugiés dans une grotte des Causes...

              Et je défendrai mes deux derniers petits enfants d’à peine 5 ans, avec les dents s’il le faut !

              Mais quel monde de fous !


              • Clocel Clocel 20 décembre 2021 10:04

                @cevennevive

                " Tous ceux qui errent ne sont pas perdus
                Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.
                Des cendres, un feu s’éveillera.
                Des ombres, une lumière jaillira".

                Tolkien


              • cevennevive cevennevive 20 décembre 2021 10:27

                @Clocel, bonjour,

                Oui, l’espoir. Oui !
                Depuis quelques jours, j’ai tendance à penser comme tashrin, je suis sonnée devant ce ramassis de mensonges, de mauvaises nouvelles, de mépris et d’impérities.
                Mais vous avez raison ! On va attendre le printemps !


              • Clocel Clocel 20 décembre 2021 10:51

                @cevennevive

                Je suis en train de relire Christiane Singer « N’oublie pas les chevaux écumants du passé » et « Du bon usage des crises », je recommande vivement à tous ceux qui ont un coup de mou et qui en ont marre de lire les Tuche dans plus de la moitié des commentaires du site.

                Quoi que, Les Tuche sont juste simples, pas idiots, pas sûr qu’ils se seraient laissés piquer comme des saucisses au marc de contrebande.


              • Caleb Irri 20 décembre 2021 13:28

                @cevennevive

                Il nous faut désormais travailler à la résistance : j’ai évoqué ici quelques pistes http://calebirri.unblog.fr/2021/12/05/dictature-sanitaire-quelques-pistes-pour-resister/

                et j’ai quelques autres idées mais à la limite des clous... on verra plus tard.


              • tashrin 20 décembre 2021 09:30

                Je suis personnellement sonné depuis deux jours

                Qu’on me prive de vie sociale, je m’en contrefous, leurs plats metro réchauffés et les derniers blockbusters US j’en ai rien à foutre

                Mais enlever les moyens de subsistance, interdire de travailler aux non vaccinés ?

                Prenez n’importe quelle phrase comportant le terme non vacciné, remplacez le par au choix noir, arabe, femme, homosexuel, catholique, vieux => c’est parfaitement illégal

                Et là, 70 millions de putains de fachos s’appretent dans le plus grand des calmes à laisser faire ça ?? Apres tant de grands discours sur les valeurs de la France, les grands principes juridiques ? Ils sont où là les batonniers, les magistrats, les journalistes, les politiques ? Ya que philippot qui a un cerveau sans déconner ?

                Autant les comparaisons avec la shoah il ya quelques mois étaient déplacées, autant là comment on peut ne pas le voir ?

                J’ai la gerbe, depuis deux jours. Et c’est lundi matin, les gens se racontent leur week end au taff, normal. Qu’ils aillent tous crever


                • Jonas Jonas 20 décembre 2021 09:52

                  @tashrin « Et là, 70 millions de putains de fachos s’appretent dans le plus grand des calmes à laisser faire ça ?? »

                  En Allemagne, on voit même fleurir sur les devantures des commerces de personnes non-vaccinées des tags les discriminants.
                  L’Allemagne se livre à une véritable campagne de dénigrement des non-vaccinés pour les livrer au bûcher. Tout comme en France, tous les média et les politiques font de même, par exemple le docteur Michel Cymes traite les non-vaccinés d’assassins. sur RMC, le journaliste Emmanuel Lechypre méprise les non-vaccinés en les considérant comme des sous-citoyens, il appelle la police à aller les chercher pour les emprisonner et les faire vacciner de force.
                  Le premier Ministre Jean Castex accuse les non vaccinés de mettre en péril « la vie de tout un pays ».

                  En France 62% des morts du covid-19 à l’hôpital sont des personnes vaccinées,
                  mais si le vaccin ne marche pas...c’est la faute des non-vaccinés !!


                • fabrice68 fabrice68 20 décembre 2021 11:01

                  @Jonasen Allemagne, avec ces tags, ils nous refont comme leurs ancetres il y a 80 ans...Chassez le naturel il revient au galop. 


                • jacqcroquant 20 décembre 2021 13:12

                  @tashrin

                  Comme vous ! Vous pouvez ajouter « Juif » nous y sommes. Nous sommes revenu en juillet 1942. 


                • tashrin 20 décembre 2021 14:21

                  @Jacqucroquant
                  En 39 les gens avaient au moins l’excuse de pas savoir comment ca allait se terminer. Là non
                  Ce sentiment d’impuissance est terrifiant, tous ces cons lobotomisés sont terrifiants, le cynisme de nos dirigeants est terrifiant. Je refuse de vivre comme ca


                • roby roby 20 décembre 2021 14:58

                  @tashrin
                  le comble du ( il y a un pb sur avox me concernant impossible de finir mes phases sans s’y reprendre à plusieurs reprises) je précise que c’est le seul lieu ou celà
                   se produit, merci de bien vouloir m’aider à corriger ce problème.


                • Yann Esteveny 20 décembre 2021 15:39

                  Message à avatar tashrin,

                  Excusez-moi d’être un peu direct avec vous surtout si vous êtes un peu sonné par les dernières annonces.
                  J’ignore s’il faut plus se désoler que le pays se dirige vers un grand holocauste ou de lire ceci : « Et là, 70 millions de putains de fachos s’appretent dans le plus grand des calmes à laisser faire ça ?? »

                  Respectueusement


                • tashrin 20 décembre 2021 16:42

                  @Yann Esteveny
                  C’est une blague ?
                  Alors non seulement je maintiens mais je persiste et je signe
                  Ce qui se passe aujourd’hui dans l’indifference totale de la majorité des gens de ce pays de merde était encore interdit et inimaginable il ya 18 mois en arriere.
                  Toutes les digues juridiques ont sauté et on s’apprete à enterriner legalement la discrimination de 10 % de la population sous des pretextes absolument bidons, qui ne pourront plus accéder aux services accessibles aux citoyens de ce pays.
                  Ce qui vous désole, donc, c’est que je l’ecrive et non que ca se produise ? C’est pour être sûr de bien comprendre


                • tashrin 20 décembre 2021 16:48

                  @tashrin
                  Je reviens tellement j’en reviens pas de votre remarque en fait
                  Donc tous ces connards soit disant antifa qui nous saoulent avec Z et la Marine depuis 1000 ans, ils sont où là ? Non parce que LREM a fait bien pire que tous les partis extremes en France depuis... qu’il ya des partis politiques


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 17:14

                  @tashrin
                   
                   ’’ on s’apprete à enterriner legalement la discrimination de 10 % de la population sous des pretextes absolument bidons’’
                   
                  S’il n’y avait que ça :
                   
                  « On aurait tort de croire que la transformation annoncée par Castex, du pass sanitaire en pass vaccinal est une déclaration de guerre contre les seuls non- vaccinés. Ils ne pourront plus payer un test de confort ou de nécessité pour obtenir un pass pour un événement obligatoire ou qui leur tient à cœur. Mais il condamne les gens vaccinés, qui se croient souvent des citoyens modèles, à accepter les unes derrière les autres, toutes les doses à venir, quel qu’en soit le nombre, quels qu’en soient les effets sur leur corps et leur santé.
                   
                   Castex a induit hier soir une dimension digne de l’un des pire romans de science fiction, balayant d’un coup, État de droit, libertés individuelles, choix de destin. Il a privé les gens de soins, de travail, de loisirs, sauf à accepter de renter dans une matrice comprenant une piqûre d’on ne sait quoi, mais qui sera obligatoire tous les trois ou quatre mois ; pour garder le droit de vivre socialement, et même de vivre tout simplement, à moins que les injections à répétition ne viennent finalement à bout d’eux.
                   
                   Peu de gens semblent prendre conscience de l’extrême gravité de ce qui nous arrive, il est temps de commencer à comprendre tous ensemble, que tout cela va beaucoup plus loin que la simple question sanitaire. » !
                   


                • Yann Esteveny 20 décembre 2021 17:19

                  Message à avatar tashrin,

                  Je vous assure que mes propos sont sérieux et ne visent pas à créer une polémique stérile.
                  Voir son pays dévasté par les Huns serait une chose catastrophique. Mais entendre dire en même temps que les responsables seraient les Inuits ne laisserait vraiment aucune chance de résistance et de survie.
                  Il faut savoir regarder son ennemi dans les yeux pour espérer vaincre.

                  Respectueusement


                • tashrin 20 décembre 2021 17:20

                  @Francis, agnotologue
                  Je sais bien tout ca, et j’en veux d’autant plus à tous ces abrutis 


                • tashrin 20 décembre 2021 17:26

                  @Yann Esteveny
                  Donc votre souci, c’est que je pointe la responsabilité de mes concitoyens et non de nos gouvernants, c’est ça ? Non parce que c’est toujours pas clair
                  Mais si tous ces débiles n’acceptaient pas l’inacceptable, s’ils n’étaient pas completement hypnotisés par une bete campagne de com, on en serait pas là.
                  Les gens qui aujourd’hui sont prets à enfermer les non vaccinés sont les mêmes que ceux qui manifestent contre Zemmour avec toute la bravitude de l’antifa de salon sûr de ses convictions, ou qui disent benoitement « mais comment on a pu laisser faire ca » en regardant un documentaire sur la WW2. Comme ça...
                  A 5 millions de réfractaires, on va se faire chier dessus
                  Si on etait 25 millions à leur dire merde, la donne serait différente
                  Dsl je suis énervé


                • Yann Esteveny 20 décembre 2021 18:24

                  Message à avatar tashrin,

                  Mon souci n’est pas que vous pointiez du doigt la responsabilité de nos concitoyens. Au contraire, c’est une très bonne chose ! Il serait bien que cette population cesse d’écouter les flatteries du Régime et de confondre mythologie et Histoire. Se croire formidable avec sa Révolution Française et ses Droits de l’Homme était facile. Mais nous voyons de façon éclatante la vrai face cruelle de ce Régime. Les forces matérielles sont du côté des persécuteurs avec la grande complicité de la population. Cela nous promet des moments douloureux à tous.

                  Dans un pays avec un peuple sain, Monsieur Emmanuel Macron n’aurait jamais eu l’audace de prétendre représenter le pays. Quant à son successeur qui se trouve parmi les individus qui se bousculent sur les plateaux télés entre deux médecins financés par des labos, il ne vaudra pas mieux. Le peuple aura ainsi un dirigeant à son image.

                  Pour le reste, je ne suis pas parvenu à me faire comprendre mais n’insistons pas.

                  Respectueusement


                • jjwaDal jjwaDal 20 décembre 2021 20:42

                  @tashrin
                  Oui... Comme pour 9/11 où le « Patriot Act » a servi à mettre en place un système légal de contrôle et surveillance de la totalité de la population, désormais pérennisé, la gestion abyssale de cette épidémie est une aubaine pour basculer dans un autre monde, où le droit de vivre sera conditionné à l’abandon de nombreuses libertés publiques comme le droit à une vie privée, la liberté d’expression et autres « foutaises ». On va vers un crédit social à la chinoise où il faudra justifier désormais du droit à travailler, être soigné, aller au cinéma, en salle de sport, etc...
                  Coluche disait que la différence entre la dictature et la démocratie , c’est que pour la première c’est « ferme ta gueule » et pour la seconde « causes toujours ». On a basculé en quelques mois sans que la majorité du pays ne bouge un doigt. On comprend mieux comment des millions de complices ont permis dans les années 1940 d’envoyer nos compatriotes juifs en vacances imposées en Allemagne.
                  La bonne nouvelle relative est l’arrivée de « Vanovax » qui n’est pas un vaccin à vecteur adénoviral et pas plus à ARNm. Il est probablement moins protecteur contre la variabilité du SARS-Cov2 qu’un « Sinopharm » ou « Valneva » mais il offre une protection a priori de 100% contre le gouvernement français et ses milices et donc permet de rester en vie pour une lutte qui s’annonce féroce pour affronter la tyrannie qui se met en place.
                  Je confirme qu’il est asphyxiant de voir qu’il vont imposer dans la violence la plus extrême (littéralement sous peine de mort) l’obligation vaccinale pour tous, y compris pour les enfants, ce qui relève de la folie furieuse.
                  En même temps on reste admiratif devant la qualité de leur propagande appuyée par des moyens que Goebells aurait rêvé d’avoir.


                • nono le simplet 20 décembre 2021 09:30

                  tout ce qui est caricatural jusqu’à la nausée est insignifiant ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité