• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Apéros républicains du 4 septembre et charia : les langues commencent à se (...)

Apéros républicains du 4 septembre et charia : les langues commencent à se délier...

Hasard du calendrier ? Multiplication des agressions liées à la religion ? Horreur devant les condamnations, dans la théocratie iranienne, d’une femme à la lapidation et de jeunes gens accusés d’homosexualité à être pendus ?

Je ne sais, mais la réalité laisse pantois –et pleins d’espoir- ceux qui luttaient il y a encore peu contre le politiquement correct. On a assisté ces dernières semaines à une levée de bouclier sans précédent contre l’islam et ses pratiques contraires aux droits de l’homme et de la femme. Dans les journaux, sur le net ou à la télévision, des gens différents, le plus souvent issus de l’immigration, parfois même des convertis à l’islam, se sont levés pour dire, avec force, leur indignation et leur peur.

Même Le Monde, journal plutôt voué aux gauchos-bobos a osé publier un texte  d’Abdennour Bidar, pourtant musulman déclaré. "La lapidation, preuve extrême de la logique de violence de l’islam" où il ne se contente pas de fustiger la lapidation (qui fait consensus, même Martine Aubry a signé la pétition en faveur de Sakineh c’est dire !) mais, de façon et très originale et très juste, dénonce la violence inhérente à l’islam "Si en effet la pulsion totalitaire de la religion islamique trouve là l’une de ses expressions les plus inhumaines, il faut y voir simplement l’une des formes les plus radicales d’une logique générale qui a pris, au fil des siècles, le contrôle de la vie spirituelle des musulmans du monde. Hélas !, la religion islamique entière se nourrit de violence".

Dans cette logique il fait un rapprochement inédit entre lapidation et ramadan, dénonçant une pratique qui n’a rien d’anodin et qui réclame à ceux qui le pratiquent des efforts surhumains : "Jeûner toute la journée, sans avoir même le droit de boire un peu d’eau, et ce pendant un douzième de l’année, constitue un exercice de privation radical et relève d’un ascétisme religieux de haut niveau que rien ne justifie d’ordonner à l’ensemble d’une communauté". Et il précise les conséquences à en tirer quant aux caractéristiques de cette religion cruelle et barbare : "Mais force reste à la loi totalitaire qui ne reconnaît aucun droit au choix personnel : seul est reconnu comme vrai musulman celui qui jeûne. L’orthodoxie d’institution - les dignitaires - et l’orthodoxie de masse - le corps communautaire - exercent là sur les comportements une double surveillance et censure." A RL, on s’est fait qualifier de racistes par les Sifaoui et consorts pour bien moins que cela !

Ailleurs on trouve encore l’article d’un journaliste koweitien, "Un jour on regrettera l’Europe" qui s’effraie de ce que les musulmans veulent faire de l’Europe : "Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquées y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s’ils voulaient vraiment s’intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneur sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine. C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui les dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce à quoi ils cherchaient à échapper." Dont acte. C’est lui qui le dit.

Et puis, je vous conseille cette superbe video, tirée d’une émission d’Arte de mardi dernier, avec une Malika Sorel et une Serap Çileli éblouissantes, alarmées, appelant à un sursaut des politiques français et allemands, parce que trop de femmes musulmanes subissent un sort infâme sous prétexte religieux. Pour la première fois, Malika Sorel, qui, habituellement, ne parle pas d’islam mais de République et d’intégration a eu un discours alarmiste "la situation se dégrade et personne n’en parle pour ne pas stigmatiser", "nous devons en parler", "les Français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus dire ce qu’ils ressentent". Le duo de ces deux femmes issues de l’immigration, qui ont connu au plus intime de leur être ce que signifie être musulman pour une femme ont été véhémentes pour dénoncer les 70000 jeunes filles qui, en France, sont menacées de mariage forcé, le nombre des violences faites aux femmes qui a augmenté de 30% entre 2004 et 2009, nombre qui, en Seine Saint Denis, est trois fois plus élevé que la moyenne nationale…

Pire encore, Serap Çileli nous a expliqué que les Allemands eux-mêmes, par effet de contagion et d’entraînement, se mettaient eux aussi à être violents avec les femmes, pour ne pas être en reste, pour paraître des hommes, dénonçant une "crise de la masculinité chez les hommes occidentaux" mais elle a aussi pointé la responsabilité des femmes elles-mêmes qui transmettent les traditions et donc la discrimination dont elles sont victimes, parce que "la liberté individuelle n’existe pas en islam,", "il n’y a que la culture de groupe, avec un fonctionnement tribal…"

Alors, la question, essentielle, de Malika Sorel devrait être écrite en ligne de feu sur le front de ceux qui nous gouvernent et des gauchistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez : "Pourquoi avons-nous laissé s’installer tout ça" ? "Je l’ai vu en Algérie". "Que les politiques laissent s’installer ÇA en France, c’est la page de la honte".

Qu’ajouter à ces témoignages ? Que dire devant ces femmes au bord des larmes, désemparées et révoltées, qui n’en croient pas leur yeux, qui se sont battues toute leur vie pour échapper au sort terrible que l’islam réserve aux femmes et qui assistent, désespérées, à la résurgence de leur plus hideux cauchemar en Europe ? N’est-ce pas la preuve que les discours de Khadafi appelant à une Europe musulmane ne sont pas les propos d’un fou égaré ?

Que dire encore ? Rien. Je pense à ceux qui nous insultent, qui nous traitent de fascistes parce que, comme eux, comme elles, nous nous battons pour que nos enfants, nos filles notamment, échappent à l’enfer. Ils sont les complices, impardonnables, de ces crimes. Ils méritent un stage gratuit de quelques années en Iran. Histoire de comprendre… Je veux bien payer la première place d’avion du premier collaborateur qui sera condamné à l’exil.

En attendant, que faire ? Résister, combattre, de toutes nos forces, tous ensemble, sans nous laisser intimider. D’autres voix que les nôtres commencent à s’élever. Par exemple celles des députés membres du collectif la droite populaire, dont fait partie Jacques Myard, qui viennent de lancer un mot d’ordre "Restaurants Hallal, non à la ghettoïsation !".

Quant à nous, bien sûr, nous sommes plus que jamais déterminés à faire barrage, de toutes nos forces ! Rendez-vous tous samedi à 18 heures à l’apéritif républicain qui dit non à la charia. C’est vital.


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (103 votes)




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • Clojea CLOJEA 4 septembre 2010 08:13

    Amalgame quand tu nous tiens.. Vous êtes une spécialiste de la désinformation et de l’enflure journalistique. En effet, vous amalgamez les musulmans (et plus spécialement les arabes) à la lapidation Iranienne et aux sévices que certains pays pratique. L’affiche de l’apéro du 4 septembre représente des « arabes mauvais » face à la « bonne république ». J’ai déja vu chose semblable quelque part..... voyons voir.... en 39/45.
    Si vous souhaitez condamner la lapidation, et effectivement cette barbarie est à bannir de cette planète, faite le. Mais faite le vraiment, pas en stigmatisant l’ensemble des musulmans.
    S’il avait fallu tuer tout les chrétiens parce que l’église à fait l’inquisition et ou des massacres, il n’y aurait plus grand monde dans le monde occidental.
    Revoyez votre copie s’il vous plaît


    • birdy 4 septembre 2010 12:21

      Perseus et Clojéa,


      Comment pouvez vous accuser l’auteur d’un amalgame arabe-musulman alors que le mot arabe ne figure pas une seule fois dans son texte ?

      Qui d’autre que vous commet systématiquement cet amalgame pour diaboliser tout contradicteur en le faisant passer pour raciste ?

    • birdy 4 septembre 2010 12:37

      « cette nouvelle extrême-droite qui fait l’amalgame entre lapidation orientale et musulman français »


      Ghofrane lapidée à Marseille, les policiers lapidés à gros coups de pavés ce sont des amalgames d’XDroite ? 

    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 4 septembre 2010 12:41

      En mai 68 les jeunes jetaient des pavés, etc’était pas des musulmans.


    • birdy 4 septembre 2010 12:49

      Ah bon en mai 68 les jeunes balançaient des pavés sur tout ce qui n’était pas musulman ou refusait de se plier à la sharia ?


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 4 septembre 2010 12:53

      Tu t’opposes à la charia, t’as été lapidé ?

      Et ils jetaient du pavé sur les flics, comme dans ton exemple.

    • birdy 4 septembre 2010 12:58

      J’ai eu des morts dans ma famille et j’ai moi-même du défendre ma vie contre des mususlmans qui avaient juré de me l’ôter parce que je ne croyais en leur dieu sanguinaire.


      Tout ça je l’ai déjà témoigné plusieurs fois, mais avec des êtres puant d’une mauvaise foi immonde abjecte et perverse, tout témoignage est inutile, seule les baffes peuvent les ramener à la raison.


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 4 septembre 2010 13:01

      T’as pas du fréquenter les bons, je connais des musulmans en france et j’ai connu des musulmans au maghreb qui savent que je crois pas et il m’est rien arrivé, ceux que tu connais je me ferai un plaisir de les baffer comme tu dis.


      Et le rapport je l’ai regardé vite fait, donc j’ai pas encore un avis dessus.

    • Clojea CLOJEA 4 septembre 2010 14:11

      @ Birdy : J’accuse juste cette affiche d’apéro républicain du 4 septembre d’être une provocation débile digne des années 39/45. Que vous ne vouliez pas le voir est dramatique, car cela veut dire que vous êtes comme ceux qui en 40 militaient pour une France à l’image de l’Allemagne. Rappelez vous, un petit brun moustachu, laid, qui militait pour la grande race blonde aux yeux bleus, et qui a été responsable, avec d’autres de 60 millions de morts.


    • NeverMore 4 septembre 2010 14:39

      Oui 39/45 est une bonne référence. quand une idéologie prétend régler, les aspects théologiques, politiques, sociétaux, et les pensées et comportement individuels, celà s’appelle un totalitarisme.

      Quand elle appelle de plus au mêmes combats (aux faisceaux), sous quel prétexte que ce soit, c’est du fascisme.


    • birdy 4 septembre 2010 15:06

      « L’affiche de l’apéro du 4 septembre représente des »arabes mauvais« face à la »bonne république« . »


      Il y Mamère et Besancenot représenté dans le camp des non républicains ? Mamère et Besancenot seraient donc arabes ?

      N’avez vous pas honte Clojéa de mentir sans cesse comme un arracheur de dents ?

    • François51 François51 4 septembre 2010 17:35

      ce n’est pas Dieu qui est sanguinaire, mais les hommes qui interprètent (souvent très mal) sa parole.


    • Clojea CLOJEA 4 septembre 2010 17:36

      Eh Birdy, votre violence verbale qui pourrait signifier aussi une violence physique me montre qu’une chose : Vous êtes un petit réactionnaire donneur de leçon, et la colère vous aveugle. De plus elle est mauvaise conseillère car vous ne comprenez rien ou pas grand chose, à part le fait de vouer une haine profonde à tout ce qui est étranger. 
      Quand je parle d’un métissage, je constate juste un fait. Je ne suis ni pour ni contre le métissage, c’est juste un fait. Vouloir l’empêcher est aussi ridicule que le fait de ne plus respirer. Le concept de race pure est une connerie sans nom, inventée par des dictateurs malades dans leurs têtes. Toute l’humanité se mélange depuis des siècles, que cela vous plaise ou non. Que vous considériez que les arabes en France sont des indésirables ou des intrus et que vous les considériez tous comme des intégristes musulmans relève plus de la pathologie que de la réflexion. 
      Apparemment, j’appuie ou ca fait mal, et c’est tant mieux, car les intolérants de tout bord, vous compris, commençent à me donner des boutons et j’ai horreur de ça. 
      Isn’t it ? Capito touto benne ?


    • hans 4 septembre 2010 18:16

      Merci Catherine/Isabelle/Christine pour ce/ces formidables articles on me dit
      qu’il y a encore eu des morts en corse ce matin !!! mais que fait la police ?
      Tient je reprends une petite mauresque smiley


    • barrere 4 septembre 2010 18:27

      métissage ? vous voyez du métissage dans les pays arabes vous ?


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 4 septembre 2010 18:41

      Par contre le coup métissage obligatoire synonyme de nazi je vois pas :|


    • OMAR 4 septembre 2010 19:32

      Omar T.

      Birdy :« J’ai eu des morts dans ma famille et j’ai moi-même du défendre ma vie ».

      C’est vrai ! Mais à Rivesaltes, puis aprrés votre transfert vers St Paul en Foret.

      Je peux témoigner, c’etait juste aprés Juillet 1962, vous vous rappelez ?

      Mais, dites-moi, vous avez changer depuis !!!!!
      Fréquenter la Cie Le Borgne, vous voyez oû cela méne !!!!!


    • OMAR 4 septembre 2010 19:59

      Omar T.

      Franchement, Birdy, vous étes capable de venir nous foutre des baffes ?
      Commencez à apprendre à vous enlever tout seul vos couches pampers.....


    • sjperrin 4 septembre 2010 20:56

      ATTENTION !!


      Tous les Arabes ne sont PAS musulmans et à peine 10 à 15% des musulmans sont Arabes !



    • Nestor Nestor 4 septembre 2010 21:29

      Salut Birdy !

      "Et s’il faut lors de la reconquista, vous faire entendre raison par la violence, sachez le bien, je n’hésiterais pas une seconde."

      Arrête le pinard mon gars ... Tu deviens abjecte et tu dépasses les bornes de la démocratie !

      Que ça vienne du pinard ou pas Bidy, il y a Sisyphe qui te propose de te défouler, mettre à l’œuvre se que tu exprimes avec ta grande bouche !

      Pffffffffffff ... On la connait la musque → ♫♫♫♪♫♫♪♪...♪♫♪ . ♫ . ♪. ♪ ...

      Sisyphe (salut), mais pffffffffff ... Rentre pas dans son délire ... Laisse béton ... Laisse le nous jouer les Stalone, Rambo et consorts .... Allez fendez-vous la gueule, que tout le monde se fende la gueule putain et bordel de merde !!!

      Bonne nuit !


    • Yann Amare 4 septembre 2010 22:13

      Les sauciflards et piquettes représentent la France :

      des abrutis,des absorbés, des ahuris, des andouilles, des gros cons, des crétins, des buses, des corniauds, des ânes, des ballots, des balourds, des bêtes, des bovins, des imbéciles, des crétins, des cruches, des demeurés, des crèmes d’andouilles mal baisés, des frustes, des harassés, des hébétés, des idiots,des étrons, des malpropres, des manants, des manches à couille, des manges merde,des bourriques, des chacals, des cornichons, des butors, des simplets, des ignorants, des ahuris, des imbéciles, des boulets, des bourrins, des inintelligents, des lourdingues, des bachibouzouks, des demi-sels, des ectoplasmes, des niais, des nigauds, des sidérés, des sots, des stupides, des couilles molles, des babouins, des torpides, des demeurés, des olibrius, des fourbes, des dérangés, des flibustiers de carnaval, des tarés congénitaux, des chimpanzés, des racailles, des ostrogoths, des canailles, des cannibales, des gredins, des vaseux, des

      bougres de crème d’emplâtre à la graisse de hérisson...

      Le tout au féminin aussi, comme vous le voyez ils sont hélas nombreux, liste non exhaustive complétez vous même...
       smiley smiley smiley


    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 5 septembre 2010 08:16

      et oui yanamare,
      tout ces catégories de français représentent aussi et surtout la République, mais c’est vrai que si on affiche pas ostensiblement ses convictions religieuses des cavernes on est souvent déclassé dans le palmarès des dhimmis...


    • J. SCIPILLITI 5 septembre 2010 11:50

      Mais que resterait-il à la gauche si elle n’avait pas en permanence à se mettre sous la dent Hitler, le fascisme, Vichy, Mein Campf et autres heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire ? Comme on sent que tous les « progressistes » regrettent d’être nés trop tard ! Ah le bon vieux temps où on avait une raison de vivre : combattre le fascisme (maintenant qu’on connaiit la suite bien sûr, parce que à l’époque, les courageux d’aujourd’hui pour la plupart se planquaient et se sont découverts résistants après juin 44). Je suis sûr que la nuit, un « progressiste » rêve qu’il fait la guerre d’Espagne, ou qu’il est dans la maquis en 40-44, comme un gosse rêve qu’il est Spiderman ou Supernan. Au mieux ils ont besoin qu’on leur achète un calendrier, histoire de leur rappeler que nous sommes en 2010. Au pire il leur faut entreprendre une cure psychanalytique : cette nostalgie du combat anti-fasciste, qui les amène à faire un transfert sur tout ce qui n’est pas de gauche, traduit un vide existentiel, un besoin de donner un sens à sa vie, qui pourrait intéresser plus d’un psy. Si j’avais cette formation, je me spécialiserais dans l’analyse des gens de gauche, et ensuite j’écrirais un bouquin pour expliquer l’infantilisme idéaliste qui leur donne cette nostagie des années 30-40.


    • Yann Amare 5 septembre 2010 14:44

      « ces catégories de français représentent aussi et surtout la République »

      Et puis quoi encore, n’importe quoi tu serais pas un peu royaliste par hasard, non ces gens représentent les bas fond, le local poubelle, la fosse à merde du pays, le problème c’est que le nabot suprême leur a montré comment être nul, con, inculte, opportuniste et fier de l’être et devenir quand même président, c’est le syndrome dit de GW Bush ...

      Il l’a bien dit dans sa campagnes « avec moi tout est possible » c’est la seule promesse qu’il ait tenu, et on a vu à quel point. Donc depuis tout les salopards les plus débiles se la joue « moi aussi je veux en être » au point d’organiser des apéros publics (qui font des flops d’ailleurs)..La réserve de cons malfaisants et inépuisable dans notre pays c’est surtout ça le problème...

       smiley smiley smiley


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 4 septembre 2010 10:27

      C’est pas les créationnistes chrétiens qui veulent enlever l’évolution ?

      Parce que qu’on on voit les allumés de l’islam ici, ils disent que c’est compatible avec l’evolution et la science, donc ya une incohérence dans ce que tu dis.

    • birdy 4 septembre 2010 12:23

      MODE ISLAMOLATRE ON


      C’est pas moi monsieur, c’est les chrétiens et les juifs. 

      MODE ISLAMOLATRE OFF


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 4 septembre 2010 12:26

      Bah, c’est bien aux USA que Bush fils a instauré le créationnisme dans les écoles de certains états, mais bon...


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 4 septembre 2010 12:34

      J’ai pas dis qu’ils ont le droit, mais j’ai jamais eu vent qu’ils veulent enlever le darwinisme des programmes scolaires, ce qui est différent. Le jour où ils le demanderont, je leur taperai dessus.


    • birdy 4 septembre 2010 12:53

      Lisez donc le rapport Obin et vous saurez que ça va bien plus loin que d’enlever Darwin des programmes scolaires.


    • Shaytan666 Shaytan666 4 septembre 2010 13:57

      Mais oui ! mais oui ! c’est bien connu que les allumés de l’islam disent que leur religion est compatible avec la théorie de l’évolution.
      Cela n’enlève rien au fait que certains chrétiens intégristes sont tout aussi tordus que les musulmans.


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 4 septembre 2010 18:31

      J’ai jamais justifié de crime, j’ai juste dis que j’ai jamais entendu que des musulmans demandaient d’enlever la théorie de l’évolution des programmes, mais le rapport Odin que m’a cité birdy semble aller dans le sens inverse (je l’ai survolé seulement), et si après lecture complète il s’avère que c’est vrai, je le rejoindrai contre ça.

      C’est pas parce que sur des points on n’est pas d’accord qu’on l’est partout.


    • Katinka 4 septembre 2010 19:07

      48
      J’ai tiré un commentaire d’un post Philinte  :

      Tout le monde, il est content, tout le monde, il est beau !

      Pas de jaloux pour Obin :

      Le rapport « Obin » in-extenso est disponible depuis longtemps sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale.

      http://www.education.gouv.fr/syst/igen/rapports.htm#2004

      On peut d’ores et déjà se poser le problème déontologique de la publication d’un rapport de l’IGEN dans un ouvrage très clairement orienté.

      La contribution d’un IEN, fonctionnaire d’autorité, est-elle compatible avec le devoir de réserve ?

      Pour faire le lien avec votre billet précédent sa publication me semble être une manoeuvre bassement politicenne.

      Si l’on fait l’historique de "l’Islamophobie*, on constate trois étapes :

      1- La doxa néo-fasciste qui a sevi à structurer idéologiquement le Front National

      http://www.univ-perp.fr/lsh/rch/crhism/domitia01/doxa.htm

      2-La doxa néo-conservatrice américaine de Daniel Pipes diffusée essentiellement par les signataires de l’Appel de Soutien à Robert Redeker.

      3-La doxa anti-obscurantiste dévellopée par Caroline Fourest et dont Charle-Hebdo est devenue le Porte-Parole.

      Cette union sacrée qui va de L’Extrême-droite à la Gauche caviar est bien entendu purement poliiticienne.

      Il est donc urgent d’allumer des Contre-feux dans les médias.


    • sjperrin 4 septembre 2010 21:01

      Des créationniste musulmans il y en a à foison : des « evangélistes musulmans » Turcs et Ahmadinedjad en tête...


    • birdy 4 septembre 2010 21:06

      « le rapport Odin que m’a cité birdy »


       smiley  smiley  smiley

      J’ai eu Thor de parler du rapport Odin à un mjolnir.

       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


    • Katinka 4 septembre 2010 21:37

      Pour les créationnistes, il y a en a pour toutes les religions mais ici, j’étais restée dans le cadre français.

      Merci pour la précision.


    • Katinka 4 septembre 2010 21:38

      Pour sjperrin   


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 5 septembre 2010 01:02

      Même quand on va un peu dans le sens de birdy, il critique...

      C’est désespérant.


    • birdy 5 septembre 2010 01:10

      Ben admettez qu’un type : 


      - Qui accuse d’abord les chrétiens de vouloir modifier les programmes scolaires français, 
      - Qui n’est pas même au courant que de très graves problèmes de l’éducation nationale sont le fait des musulmans.
      - Qui déforme encore le nom du rapport Obin qu’il aurait lu.

      Il y a quand même de quoi se poser de sérieuse question sur les aptitudes de ce type à discuter d’un problème dont il ne connait absolument rien. 

      Des fois je me demande si vous habitez en France.

    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 5 septembre 2010 01:20

      -Je posais une question à Doume.

      - J’ai dis créationnistes, pas créationnistes français. Doume n’a pas parlé du programme scolaire d’un pays ou un autre. Et il est avéré que les créationnistes chrétiens demandent aux USA d’arrêter l’enseignement de la théorie de l’évolution, et on réussi dans plusieurs états !

      - Je ne peux pas connaître tous les problèmes que l’école a.

      - Je n’ai pas lu le rapport Obin, j’ai dit l’avoir survolé, apprenez à lire, de plus les fautes de frappe ça arrive.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès