• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Apocalypse chaud ! Est-il déjà trop tard ?

Apocalypse chaud ! Est-il déjà trop tard ?

Climat- Un projet de rapport de près de 4 000 pages dont la version définitive sera publiée en février 2022, après son approbation par consensus par les 195 Etats membres, a été obtenu par l’AFP. Dans ce texte, des centaines de scientifiques qui composent le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec), ne trouvent plus de mots assez effrayants pour prévenir sur les conséquences dramatiques à venir du dérèglement climatique.

Impossible de parler climat sans Greta...

La jeune Suédoise qui a maintenant 18 ans, a encore quelque chose à vous dire :

"Nous ne pouvons pas faire face à cette crise sans dire les choses telles qu’elles sont, tant que nous ne sommes pas assez adultes pour dire la vérité et regarder la réalité en face. Donc c’est quelque chose [le rapport] qui peut contribuer à ce que les gens se réveillent, ce qui est très utile"

"Certaines personnes sont obsédées par l’idée de ne pas faire peur au point qu’elles ne veulent pas parler de la crise climatique. Mais de mon expérience avec les gens que j’ai rencontrés, c’est exactement l’inverse"

La pire chose c'est quand on ne veut pas affronter la réalité et qu'on atténue les choses en disant : "ça va aller, ne vous inquiétez pas" ou encore "on fait tout ce qu'on peut", alors que ce n'est pas vrai".

Maintenant que la jeune fille venue du froid pour nous réveiller a mis son grain de sel sur la plaie bêlante climatosceptique, un autre détail de l'histoire de ce projet de rapport sur le changement climatique qui nous ouvre les portes de l'enfer, devrait vous intriguer...

Ce rapport devait rester confidentiel et si l'AFP avait l'autorisation de le consulter, les journalistes ne devaient pas publier de passages du futur projet. D'où la désagréable surprise, feinte ou réelle, du Giec après les fuites du futur rapport, et publication d'un communiqué.

Extrait du communiqué :

 « les projets de rapports sont fournis aux gouvernements et aux réviseurs en tant que documents de travail confidentiels et ne doivent pas être distribués ou cités publiquement. Ceci par respect pour les auteurs et pour leur donner le temps et l’espace nécessaires pour terminer la rédaction avant de rendre le travail public. Pour ces raisons, le GIEC ne fait pas de commentaires sur le contenu des projets de rapports lorsque le travail est encore en cours. »

Comment peut-on être niais au point de faire confiance à des journalistes qui vendraient leurs âmes, s'ils en avaient encore une, pour écrire un papier en exclusivité ? Et si, pour la bonne cause climatique, la divulgation du projet qui devait rester secret, était tout simplement arrangé entre le Giec et l'AFP. Pourquoi ? Parce qu'il y a urgence planétaire pardi ! Pourtant, certains scientifiques mettent en garde sur ce brouillon « Attention au "rapport du GIEC" qui a été divulgué par l'AFP ce matin et qui suscite de nombreux commentaires  : il s'agit d'une version très préliminaire et partielle », déclare François Gemenne, auteur principal du Giec.

D'autres, peut-être les taupes, regrettent qu'en 2022 la publication du rapport définitif arrive trop tard pour s'en servir dans les cruciales réunions internationales sur le climat et la biodiversité prévues fin 2021, "avec en ligne de mire la COP15 sur la biodiversité à Kunming, en Chine, en octobre et la COP26 sur le climat à Glasgow, au Royaume-Uni, en novembre". Mais, 2022, c'est aussi la campagne présidentielle française qui l'année prochaine sera vert foncé.

Un rapport sur le climat en 2022, dans le but n'est pas seulement de faire peur... mais de nous préparer à l'écologie politique radicale !

D'après les scientifiques :

"La vie sur Terre peut se remettre d'un changement climatique majeur en évoluant vers de nouvelles espèces et en créant de nouveaux écosystèmesL'humanité ne le peut pas".

Donc :

« Nous avons besoin d’une transformation radicale des processus et des comportements à tous les niveaux : individus, communautés, entreprises, institutions et gouvernement, plaident les chercheurs. Nous devons redéfinir notre mode de vie et de consommation. »

Ce rapport incomplet arrive comme un vent violent qui arrache les toitures, ce qui n'est pas nouveau ! De toute façon, croire au changement climatique avec ces calamités annoncées, ressemble à la foi dans la religion, vous avez d'un côté les croyants et de l'autre les mécréants. Après tout, si pour le croyant Dieu est grand, il possède le pouvoir de régler le climat d'un souffle et peut nous pardonner d'adorer des idoles comme Google, Facebook, Apple, Amazon et Twitter. Dieu, ne va quand même pas nous refaire le coup du Déluge ? Les mécréants doutent de tout, rarement d'eux-mêmes, alors la montée des eaux, les famines et les grandes migrations déjà en cours, les sécheresses, les tempêtes, le blanchissement avant sa mort de la Grande Barrière de corail, voire la fin de l'humanité...Dans le doute le mécréant s'abstient d'y croire. Cependant, qui peut douter que le changement de comportement de la population s'obtiendra de gré, de force, ou par la ruse des autorités. 

Le Giec vient d'ajouter une autre pièce dans la machine climatique. La réponse à toutes nos questions viendra peut-être bien plus tôt que dans trente ans. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.58/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 24 juin 13:42

    Ah ! Comme prévu, le retour des réchauffistes apocalyptiques !

    Qu’est-ce qu’elle a Greta ?

    Elle s’est faite débourrer ? Elle a vu le loup ? smiley

    Le sourire lui ira sûrement bien..

    Quand on voit les miracles accomplie par 3 gouttes de 3-en-1...



    • popov 25 juin 15:43

      @Clocel

      On devait tous crever du covid. Maintenant qu’il y a des survivants, ils devront crever du réchauffement climatique. Ça leur apprendra.


    • Trelawney Trelawney 26 juin 11:32

      @Clocel

      Si on place le curseur en 1950, âge à laquelle on commence à enregistrer les températures dans le monde entier y compris les pôles, on observe que la moyennes des températures augmente de façon exponentiel pour arriver à +1°C en 2010 et 1.5°C en 2018.

      Je joints un lien représentant la terre à l’époque quaternaire, il y a environ 117 siècles.

      Terre Période Glaciaire - Bing images

      C’est établit à partir de forages et d’estimations de glaciation faits sur ces forages. mais c’est reporté sur une carte actuelle pour nous figurer où s’étendait la zone des glaciers. Mais il ne faut pas oublier à l’époque que la mer était 120 m plus bas qu’aujourd’hui (à cause de la glace) et que la Floride et les caraïbes n’avaient pas cet aspect.
      Mais ce n’est pas le sujet. Le sujet est que la différence de température moyenne entre cette époque est aujourd’hui est de 5°C.
      Ce qui va dans un sens va dans l’autre. Il y a 15 jours où la France était sous des températures accablantes, il faisait entre 45 et 50°C à Las Vegas et en Arizona. Ce sont des températures mortelles, c’est à dire que si vous restez quelques heures à ces températures, vous mourrez. Et aujourd’hui, ca arrive périodiquement.

      Le réchauffement climatique que je nomme « choc climatique » c’est :
      augmentation des zones désertiques inhabitables pour le mammifère et perte des zones de culture.
      disparition des deltas par augmentation du niveau de l’eau (mekong, Bengladesh, Pakistan, Shangai, Louisiane, Nil etc) soit disparition des zones peuplées donc grande migration.
       fin des grands glaciers (Alpes, Himalaya, Andes, Rocheuses) donc raréfaction de l’eau potable

      Mais on peut rester sur son arbres comme le chimpanzé et continuer de manger des bananes en attendant le déluge ou en se répétant que c’est une arnaque. Ou alors se préparer au grand déluge qui va arriver, car essayer de le contrer est illusoire. Les deux solutions sont bonnes


    • gruni gruni 26 juin 12:24

      @Trelawney

      « Mais on peut rester sur son arbres comme le chimpanzé et continuer de manger des bananes en attendant le déluge ou en se répétant que c’est une arnaque. Ou alors se préparer au grand déluge qui va arriver, car essayer de le contrer est illusoire. Les deux solutions sont bonnes »

      En gros, nos carottes sont cuites, c’est aussi mon avis, et je suis certain que nous avons raison, comme les climatosceptiques sont sûrs que les humains ne sont pas responsables (même en partie) de la situation climatique, ou encore que nous sommes victimes d’un complot mondial comme la pandémie. J’espère me tromper, mais j’en doute.


    • Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : pas fameux...


      • Clocel Clocel 24 juin 13:54

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Principe de correspondance ? Cher vieux Thot...

        Je suis en train de lire l’Ashtavakra gita... Je recommande !


      • @Clocel Née à côté de la Basilique Saint-Hermes à Renaix, il y a beaucoup de chance que le Fiertel (chemin de Compostelle de Belgique) soit reconnu au patrimoine mondial... Thoth. Voici un petit bijou découvert hier sur internet. Moment magique : l’auteur dit avoir vécu dans la maison de Corot à Ville d’Avroy. Le choc : mon compagnon Olivier A. y a passé son enfance, dans la même maison. Je les ai contacté (mais ne veux pas passer par Facebook)... https://www.feeric-lieuxmagiques.com/. Je vous invite à voyager dans le Site, c’est simplement magique. Voir en photos le lac de la Ville d’Avray ou mon OL allait s’est promené... Un cadeau du ciel.....Je suis pas catho : mais cela fait rêver,....https://www.cathobel.be/2018/11/saint-hermes-entre-renaix-et-rome/


      • @Clocel et perso je vais commencer la lecture de la B.D. Corto Maltese : La maison Dorée de Samarkand. Merci à ceux qui nous font rêver. Parce qu’ici en bas sa pue....


      • HELIOS HELIOS 25 juin 12:40

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Si ça pue au point de vous incommoder, pourquoi persistez vous a rester ?

        Soyez honnête envers vous même, acceptez que tout le monde n’ait pas le même nez....


      • @HELIOS Ah, mais j’ai coupé tous les ponts.... avec ce monde...Juste quelques infos au passage sur Agora... Bye...


      • chantecler chantecler 25 juin 13:27

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        « Quelques infos au passage » ;
        Ben dites donc qu’est ce que ça serait si vous vous y mettiez véritablement !
        25 000 commentaires tout de même à c t’ heure !
        Fifi, de mémoire : 40 000 !
        Vous avez toute la reconnaissance de ce site , pour nous fournir de l’information alternative ! .


      •   ETAIT UNE FOIS...


        Je suis Féeric, je viens du monde invisible, du Continuum issu de la Grande Explosion.

        Je me promène dans une boule de cristal, et là personne ne peut me voir. Je me nourris de l’air du temps.

        Comme vous, je m’ennuie parfois, et je rends régulièrement visite à la Terre. Vous vous habituerez à ma compagnie. Et vous la rechercherez, ma parole.


        Mes parents sont Merlin et Viviane. Il y a bien longtemps, Mère a enfermé Père dans un Palais invisible, après que mon père lui eut dévoilé le Code, et donné tous ses pouvoirs en prime. C’est une histoire d’amour un peu compliquée, mais c’est comme çà. En fait ils s’aiment pour de bon, et ainsi ils ne peuvent plus se séparer.

        Dans un autre lointain épisode de leur riche passé, ils s’appelaient Thot et Maât, l’un patron des magiciens et scribe de la Connaissance cachée, l’autre du genre déesse de l’harmonie et de la vérité. Ils demeuraient en Egypte, dans la grande époque d’Osiris et d’Isis, des dieux avec les hommes. Là, ils ont commencé à échanger leurs secrets.


        • Yann Esteveny 24 juin 14:09

          Message à tous,

          « Apocalypse chaud ! Est-il déjà trop tard ? »
          Il n’est jamais trop tard pour se débarrasser dans sa vie de la propagande mensongère. Le réchauffement climatique en est un parmi d’autres.
          Le Régime réalise une ingénierie sociale sur vos vies en organisant les peurs et les divertissements pour mieux vous contrôler.


          • sylvain sylvain 24 juin 14:42

            @Yann Esteveny
            ben dis donc ça c’est un sacré complot . Vous pensez qu’il y a des équipes qui vont faire fondre la banquise de nuit au chalumeau ?? qui repeignent en douce la grande barrière de corail ?? Qui trafiquent les thermomètres du monde entier ??

            Drolement organisés les loustics . Je ne vois pas comment on pourra lutter contre une telle bande


          • Et hop ! Et hop ! 24 juin 18:39

            @sylvain

            Ne faites pas une répose stupide et de mauvaise foi, vous savez très bien que ce qui est contesté n’est pas le réchauffement, c’est :
             1°) que la cause du réchauffement serait due au rejet de gaz carbonique par l’activité humaine, 
             2°) qu’on pourrait refroidir le climat en créant un marché mondial de spéculation financière sur les droits d’émission du CO2 géré par Goldman-Sachs.


          • Fergus Fergus 24 juin 19:39

            Bonsoir, sylvain

            Merci pour cette réponse ironique que je partage totalement.

            J’engage les petits-enfants de ces négationnistes du changement climatique à conserver les écrits de leurs grand-parents pour les leur resservir dans 20 ans (là où ces bons apôtres du déni se seront réfugiés si leur habitat d’aujourd’hui est devenu invivable).


          • mmbbb 24 juin 21:24

            @Fergus cette jeunesse qui attaque le gouvernement parce que celui ne s empresse pas a sauver le climat ,c est assez puéril . Lors de la crise sanitaire ( je mets en dehors la gestion calamiteuse et les morts que l on aurait pû eviter ) cette jeunesse a eu du mal a vivre confiner La pratique des jeux video a explose. 
            . Nos aieux avaient des vies beaucoup plus dure et se cassaient les reins au labeur . 
            Cet IDH ou indice de dévelopement humain est corrélé a l energie qui a ete disponoble Ce que montre Jancovici J M .. Cette société occidentale notamment s est libérée du joug du travail de force, agrilculture industrie en l occurrence par la modernité des «  » proccess « . Cette génération qui dresse un proces aux ’ boomers » bénéficient des progres de cette société . Qu ils retournent a la terre , travailler comme leurs aieux et la je commencerais aussi à les reconnaître .
            Cette génération d ecolo sont issu de la bourgeosie , le maire de Lyon , son pere etait cadre dans l industrie petroliere Un comble . Ce dernier a quatre gosse , il ne semble pas angoisser pour leur avenir . Par ailleurs , leur politique est une écologie punitive , leurs propositions manquent de sérieux lorsqu elles doivent être aplliquées a grand échelle : eolienne dont personne ne veut , les panneaux solaires dont l etat s apprête a revoir les tarifs de rachat de l electricite puisqu in fine ce sont les consommateurs contribuables qui paient  article paru dans l Express et voiture electrique . et enfin la décroissance qui pénalisera en premier les pauvres Les riches , la décroissance lorsque peut faire fructifier son portefeuille boursier dans les terres rares est un oxymore . 
            Quant aux pays du sud , ils veulent suivre la même voie , je ne vois guere de solutions A moins que celles ci sortent d un futur ordinateur quantique .


          • sylvain sylvain 24 juin 21:56

            @Et hop !
            pour l’hypothèse numero 1 j’avoue que je sais pas, c’est une question scientifique très complexe en fait . On ne sait même pas ce qui crée les cycles de réchauffement et de glaciation . Il semble tout de même que ce réchauffement soit concomittant à l’industrialisation, ce qui n’implique pas forcément une relation d’inférence . J’ai quand même tendace a croire a cette relation

            pour la deuxième je n’ai aucune illusion, je pense même que ça ne fera que l’empirer si il est effectivement lié à l’industrialisation . C’est une instrumentalisation éhontée visant à continuer sur la même voie .

            Il me semble tout de même que le message auquel je répondais remettait en cause la factualité du réchauffement . C’est un peu le même problème qu’avec les LGBT ou le racisme . Les discriminations raciales ou autres existent bel et bien, mais nos « élites » instrumentalisent ces questions pour ne pas avoir a remettre en cause leurs privilèges de plus en plus exorbitants et par la même exacerbent ces problèmes . Les personnes qui voient le discours sur les injustices sociales accapparé par ces questions en viennent a en vouloir a ces catégories de population, alors qu’elles n’ont pas grand chose a voir avec ce phénomène . Diviser pour mieux régner marche toujours aussi bien


          • mmbbb 24 juin 22:23

            @sylvain il y a trois hypotheses une hypothese naturelle de changement quoique ce changement a ete tres rapide , une hypothese de ce changement climatique d origine humaine notamment avec ce CO2 et une hypothese combinée , l activité humaine etant un accélérateur du changement naturel personne ne le sait .
            Seul certitude , les ordres de grandeur remarque faite a ce Lavau qui ne feint ne pas comprendre , ce type ne voit que par les courbes . Certes mais il est un fait « extraordinaire » dans l histoire de l humanité , c est la croissance exponentielle de la demographie et le bouleversement tres rapide des biotopes destruction de ceux ci et pollution systémique 
            Si ce changement est pérenne , il y a aura un problème des flux migratoires . de plusieurs millions ! au Moyen Age jusqu a la veille de la révolution insdustrilelle , la progression demographique etait linéneaire et la popualtion mondiale n attéignait selon l estimation la plus haute 1 , 25 milliards d humains en 1800 .
            La véritable problématique est là et non pas le changement en lui même 


          • gruni gruni 25 juin 07:37

            @Fergus

            Bonjour Fergus

            « conserver les écrits de leurs grand-parents pour les leur resservir dans 20 ans »

            Voilà une bonne idée, mais où serons-nous dans vingt ans Fergus ? smiley


          • Fergus Fergus 25 juin 09:10

            Bonjour, gruni

            En ce qui nous concerne, mon épouse et moi, nous espérons ne plus être là. Nous n’avons aucune envie d’une fin d’existence interminable dans un état plus ou moins avancé de délabrement physique et/ou intellectuel.

            Mais tous les climato-sceptiques ne sont pas des septuagénaires.


          • gruni gruni 25 juin 09:18

            @Fergus

            Je ne peux que souhaiter à ton épouse et à toi qu’une longue vie en bonne santé...
            Et encore de nombreux articles sur Ago smiley


          • troletbuse troletbuse 25 juin 11:13

            @Fergus
            Mais tous les climato-sceptiques ne sont pas des septuagénaires.
            Effectivement,ils ne sont pas tous gagas.  smiley


          • HELIOS HELIOS 25 juin 13:02

            @sylvain

            il y a une bonne femme, scientifique russe ou apparentée qui a démontré la pertinence de certains cycles que le GIEC ne veut pas prendre en compte.
            Je n’ai pas le temps de chercher, je donnerai si je trouve le nom plus tard.

            En tout etat de cause, les « gretaeries » et autres analyses du genre, l’extinction des especes etc... sont nulles et non avenues. ,Les differentes periodes de refroidissement et de rechauffement passées auraient eu les mêmes effets si la population mondiale eut été la même que maintenant... sauf qu’a ces époques, la nature (et donc les espèces) avaient des zones de replis qui sont maintenant occupées par les hommes.
            Idem pour le CO2, les effets sa diminution comme son augmentation ont été occultés par la faible densité humaine et on peut même dire qu’il n’y avait ni voiture, ni industries a ces époques pour justifier les variations de temperature.

            Le GIEC, ne l’oublions pas est une organisation politique, créee et utilisée pour prendre des décisions politiques.

            Enfin, nous savons par exemple que le niveau des mers fut beaucoup plus bas ou beaucoup plus haut selon les époques ce qui demontre par un simple raisonnement technique que les climats ont changés et nous n’etions pas là pour en être responsable.

            L’homme doit tout faire pour rendre acceptable les evolutions climatiques dont il n’est pas responsable, mais les outils pour ce faire manquent : s’il n’a pu provoquer le changement il ne pourra pas de « dé-provoquer », les outils manquent toujours.

            Soyons serieux, adaptons nous et protégeons ce que nous pouvons proteger par exemple en creant des sanctuaires (de repli) de la nature et en rendant plus efficaces les outils ne notre propre vie et survie... supprimer ce qui fait la nature industrieuse de l’homme est une erreur, car c’est aussi une partie de la solution et bien sûr notre raison d’être.
            Les suicidaires, qu’ils se suicident sans emm..der les autres


          • Fergus Fergus 25 juin 15:48

            Bonjour, HELIOS

            Les précédents changements climatiques d’ampleur se sont étalés sur des siècles, voire des millénaires, et pas sur des décennies.


          • Et hop ! Et hop ! 26 juin 09:05

            @Fergus

            Les changements climatiques auxquels vous vous référez se sont traduits par une montée du niveau de l’océan de 200 mètres, et celui qu’on observe actuellement, en Bretagne c’est 2 mm par an, et encore on ne sait pas si la tendance va durer.

            Il y a actuellement la poursuite d’une très lente remontée des températures qui a commencé au XVIIe siècle qui est un point bas climatique, les fleuves comme la Seine gelaient tous les hiver, il s’agit d’un cycle d’environ 1000 ans, avec des cycles plus petits à l’intérieur.

            La question de l’émission de CO2 et du climat détourne l’attention de la destruction des nappes phréatiques, de la pollution des océans, de la stérilisation des terres arrabes, du tarrissement et de la pollution de nappes phréatiques, du boom démographique dans certains pays et de l’effondrement dans les nôtres, des guerres et des armes extrêmement polluantes, de la construction des éoliennes et des voitures électriques, il s’agit de menaces incomparablement plus importantes dont on ne parle pas et contre lesquelles on ne fait rien. 

             


          • vesjem vesjem 26 juin 11:28

            @Fergus
            tous des nazis ? quelle stupidité !


          • vesjem vesjem 7 juillet 14:03

            @Fergus
            si !


          • vesjem vesjem 7 juillet 20:55

            @gruni
            que dieu vous protège vous et vos épouses, mais aussi vos enfants, mes amis


          • Si Mervis Nocteau jette un oeil sur ce Site, il risque de piquer une colère noire,....


            • troletbuse troletbuse 24 juin 14:42

              Ah Grounichou, qui a raté l’article de la semaine dernière, faute d’imagination, relance le réchauffement.

              On n’a jamais eu aussi froid ce printemps mais c’est ç cause du réchauffement.

              Un guignol reste un guignol même à un âge avancé.


              • Gollum Gollum 24 juin 14:56

                @troletbuse

                On n’a jamais eu aussi froid ce printemps mais c’est ç cause du réchauffement.

                Ben oui.

                https://www.rtbf.be/info/societe/detail_pourquoi-la-vague-de-froid-est-bien-liee-au-dereglement-climatique


              • @troletbuse J’ai bien connu Pierre Friedlingstein qui travaille au Giec. Un H.P. comme on dit et pas du genre à dire n’importe quoi : Hyper rigoureux. https://www.cnrs.fr/sites/default/files/press_info/2020-12/CP_budget_carbone_Matthews_et_al-CNRS.pdf. 


              • Clocel Clocel 24 juin 15:07

                @troletbuse

                Et, c’est pas d’hier que Dédé et sa 205 pourave font des dégâts ! smiley

                A moins que ce soit des pets de vache... Déjà !

                Mon Dieu... On n’a pas le cul sorti des ronces...

                P’tain, et moi qui comptait sur le pangolin...



              • troletbuse troletbuse 24 juin 15:36

                @Clocel
                Cette année presque apocalyptique nous rappelle aussi un événement survenu lors des fameux étés caniculaires de 1718 et 1719, durant desquels, comme dans un tableau biblique, une nuée de sauterelles et un vent saharien vinrent s’abattre sur la Capitale !

                Tiré de l’article
                https://www.pariszigzag.fr/secret/lhistoire-de-la-canicule-en-france
                En ces temps, c’était les pets des chevaux qui avaient provoqué la canicule
                On n’a pas encore eu les sauterelles mais on a les migrants.  smiley


              • troletbuse troletbuse 24 juin 15:41

                @troletbuse
                Et le réchauffement masque la pollution qui elle est bien réelle.


              • Clocel Clocel 24 juin 16:17

                @troletbuse

                Assurément, mais ce n’est pas à notre niveau que se joue la partie.

                La consommation quotidienne des véhicules en France correspond à celle de 4 porte-containers et... des porte-containers...

                Ce n’est pas la populace qui a réclamé les délocalisations que je sache...

                Alors faudrait voir à arrêter de faire chier Dédé avec sa vieille 205, pour le temps qu’il lui reste à faire, elle salopera moins la planète que la fabrication d’une merde électrique.

                Mais bon, va expliquer ça aux guignols toujours partant pour s’asseoir sur une seringue dont ils ne savent à peu prêt rien du contenu à part qu’il est produit par des sataniques.


              • Clocel Clocel 24 juin 16:19

                @Clocel

                à peu près... désolé...


              • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 24 juin 16:24

                @troletbuse
                En tous cas ya pas à dire c’est grounichou et fergousse les idoles de AV
                Regarde le nombre de commentaires de ces deux là et compare avec les autres
                YA PAS PHOTO
                L’agora revivifiée c’est eux
                 smiley
                Sinon le Dr Eric CAUMES objet de son dernier nartic a été en hopital psychiatrique et pas RAOULT LOL
                https://www.marianne.net/societe/medias/le-professeur-eric-caumes-hospitalise-en-psychiatrie-france-soir-en-roue-libre
                C pas pour rien qu’AVOX est le site préféré de mes 2 poteaux Clouz0 et White rabbit
                 smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juin 16:28

                @Clocel
                la lune porte containers vs conso bagnoles...hum . Déjà pour la conso bagnole faut le faire venir le carbure , et c’est pas a voile .


              • pemile pemile 24 juin 16:48

                @Bendidon « Sinon le Dr Eric CAUMES objet de son dernier nartic a été en hopital psychiatrique [...] C pas pour rien qu’AVOX est le site préféré de mes 2 poteaux Clouz0 et White rabbit »

                Faut reconnaitre que sur Avox on peut voir trop souvent des clowns poster des liens qui infirment leurs délires !


              • chantecler chantecler 24 juin 17:11

                @pemile
                Ah bon ?
                Je pensais que leur site préféré c’est médisons .fr !
                Tu es en bonne compagnie .
                Mais bah, tout cela concerne les propriétaires de ce site .
                S’ils aiment se faire entuber par des gens qui ont juré leur perte depuis 10 ou 15 ans !


              • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 24 juin 19:00

                @pemile
                Ah ben oui mon mimile ya toutes sortes de clowns sur le cirque AVOX
                TOI par exemple t’es le clown triste
                smiley


              • ZXSpect ZXSpect 24 juin 19:10

                @Bendidon
                .

                «  »Bendidon 24 juin 19:00

                ya toutes sortes de clowns sur le cirque AVOX«  »

                .

                mais que deviennent Cyrus et son gourou Philippe Huysmans... ???


              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 19:30

                @troletbuse & L’auteur et les lecteurs interessés
                 
                « Et le réchauffement masque la pollution qui elle est bien réelle. »
                +1000
                 
                Et la pertes de la biodiversité etc du a la surpoluation modiale.
                 
                J’ai regardé pour notre pays la france et ou je deumeure cad Paris,
                on a, depuis le debut de l’année eté en tres grande majorité bien en dessous des normales saisonnieres habituelles que les rares periodes de chaud

                Mais ceci n’est pas vendeur, il ne faut pas trop en causer smiley
                 
                ce jour p ex c’est a -4 degres, demain -5 et apres -5 et ensuite encore 5 etc...
                pour verifier c’est simple c’est ici, c’est complotiste meteo paris.com ? smiley
                https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions
                puis descendre tout en bas lors des previsions à 15 jours pour les tableaux
                 
                Et apres, les ecolos d’operette sauce greta m’annonnerons en choeur
                oui mais c’est que la France ce n’est pas représentatif
                 
                Alors vu qu’il fais si chaud lol, faudra juste qu’ils m’expliquent comment est il possible que hieril faisais -70 ou pas -7, moins 70 degres au pole SUD,
                la au moment de mon msg j’y trouve -45 la de suite tout de meme

                Non ca n’emmerde ni ne questionne visiblement personne que avec un super rechauffement climatique sois disant GLOBAL il fasse -70 degres au pole sud qui lui se refroidis et
                au mieux -10 au pole NORD qui lui effectivement se rechauffe bien
                 
                A oui , vous voulez verifier amis lecteurs , c’est ICI
                https://www.ventusky.com/?p=3 ;-16 ;1&l=temperature-2m
                Et vous pointez votre souris apres avoir dézommé sur le pole sud sur une zone de couleur blanche
                Vous lisez combien vous lorsque vous laissez le popup apparaitre sous votre souris ?
                 
                Par contre les problemes graves ecologiques de SURPOPULATION la...
                tres tres BIZZARREMENT le GIEC ne l’évoque jamais,
                en voici un débat assez éclairé du pdt de démographie responsable accessible directement ICI en interview
                https://youtu.be/bj8cBp4smXQ
                Je vous le conseille, vraiment pour arreter de vous faire enfumer par les pseudos ecolos sauce greta qui prennent le climat pour une sect, le Pdf de d responsable lui est un veritable ecolo, quelqu’un qui cherche a faire des projections qui tiennent au minimum un peu la route

                 
                 
                Le site web qui de D responsable est ici, d’ou est tirée l’interview ci dessus
                 
                https://www.demographie-responsable.org/
                 
                Et ensuite sur ce meme site j’attire tout particulierement votre attention sur le tableau en vert qui est en plein millieu de l’ecran

                Ce tableau est l’histoire de l’humain de l’an -10000 a l’an 2020
                Et l’autre coté (gauche) est la croissance de population

                 
                Regardez le bien et tirez en vous meme les conclusions Ad-hoc

                Oui je GIEC ne sonts qu’une bande de « fumistes » qui sonts la pour promouvoir les energies vertes (éoloinnes etc...) de leurs petits copains et utilisent
                comme le gvt l’a fait pour le covid la stratégie de la PEUR, car la peur est IRRATIONNELLE et empeche de se poser les BONNES QUESTIONS


              • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 24 juin 22:09

                @ZXSpect
                Salut j’ai été banni de l’article de RENE DUCRET
                et tous les coms ont sauté sauf 6 ????
                Qui c’est ce type là ????


              • nono le simplet nono le simplet 25 juin 07:10

                @pemile
                étonnant !!!
                donner un lien de Marianne qui débugue une fake-news de ce torchon de France-Soir c’est la preuve que l’info est bonne et que Eric Caumes a été en psy ... c’est du lourd ... du très lourd smiley


              • pemile pemile 25 juin 09:42

                @nono le simplet « donner un lien de Marianne qui débugue une fake-news de ce torchon de France-Soir c’est la preuve que l’info est bonne »

                Oui, et le deuxième degré de ton post ci-dessus permet de valider sa lecture au premier ! smiley


              • troletbuse troletbuse 25 juin 11:16

                @Gollum
                Même les glaciations ont été dues aux réchauffements climatiques, la meilleure preuve étant que toustes les glaciations ont suivi des périodes plus chaudes.
                C’est comme la mort qui est due à la vie vu que la vie précède la mort.  smiley.


              • Gollum Gollum 25 juin 12:03

                @troletbuse

                Vouais sauf que cette fois-ci il semble que ce soit hyper-rapide...

                Ce n’est donc pas parce qu’il y a eu d’énormes variations climatiques au cours des temps passés que les variations actuelles ne sont pas d’origine anthropique.

                Du reste votre opinion est minoritaire.

                Je dirai même que le fameux principe de précaution devrait inciter à jouer la prudence.

                Par contre que nos élites et politiques gèrent tout ceci comme des branquignolles me semble l’évidence. Avec des instrumentalisations diverses et variées..


              • vesjem vesjem 26 juin 11:34

                @Gollum
                et les refroidissements fin du 14ème siècle et fi du 19ème siècle, sont dus aux pots d’échappement ?
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%A2ge_glaciaire


              • Étirév 24 juin 15:09

                Tout les phénomènes naturels ou météorologiques qui se passent sur Terre (y compris la température) ont une cause cosmique. Tout dépend de l’action des astres.
                Mais le mensonge du « réchauffement climatique » est destiné à nous faire croire que le « nouvel ordre mondial » peut apporte tous les progrès, même ceux du climat.
                Sachez que, en réalité, c’est dans les profondeurs de l’océan céleste qu’il faut aller chercher la cause de la plus légère brise qui souffle autour de nous. La terre et l’homme y sont étrangers.


                • @Étirév
                   Pour le plan astro, c’est la cata totale. Autant s’y faire et s’évader : Jules Vernes, Philon d’Alexandrie,...y a le choix...


                • Cela me rappelle mon plus beau lever de soleil à Saumane (1985) près de Banon en écoutant : Du Brahms : les danses hongroises (OR BAN). Le soleil chez les hindous c’est « brahm » chez les égyptiens c’est PTAH (bien sur : dieu des artisans et surtout Forgerons,.....le jumeau de THOTH (lui il forge les mots dans la mécanique complexe de la voix,...mes pensée à Françoise Hardy. Elle qui tant aima son arbre), ... Malgré les coups de canifs...On l’oublie mais ce fut aussi une URANIA, astrologue, attaquée à la gorge : le collier de SETH....Ptah, taureau qui précède les gémeaux (THOTH-mercure). Maintenant c’est l’eau du cancer. et il pleut, pleut pleut...The boys, la malédiction de BRAHMS. On connaît la tragédie F.Hardy. : son père,...Pas évident... https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Boy_:_La_Mal%C3%A9diction_de_Brahms


                • Il va falloir s’habituer à vivre au jour le jour. Quelles qu’en soient les causes....Mais sur terre c’est bien la cata. Le meilleur indicateur : les abeilles...


                  • Un fait assez interpellant : l’axe de la terre s’accélère,.....

                    26 avr. 2021 — Notre planète n’est pas tout à fait sphérique. Et son axe de rotation — qui relie le pôle nord au pôle sud en passant par le centre de la Terre — il paraîtrait pour les tenant de l’Atlantide et de l’hyperborée qu’à une époque le pôle Nord était un jardin d’Eden : arbres, fleurs.... Personne na jamais su ce que Platon entendait pas ATLANTIDE. Pour l’Arcadie, c’est simple : le long du Péloponnèse. 

                    • troletbuse troletbuse 24 juin 16:00

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Et le Sahara n’a pas toujours été un désert. La faute aux Egyptiens probablement.
                      Voir aussi : Les cycles de Milankovitich. Mais c’est pas pour les feignasses qui n’écoutent que nos merdias tout comme la fausse pandémie.
                      https://www.youtube.com/watch?v=MXcY8Cf6hsI


                    • @troletbuse J’ai lu qu’à une certaine époque les égyptiens allaient dans une sorte de barque jusqu’en AUSTRALIE...moins 2000 dans cette époque là. il y a aussi les cycles de Méton : plus ou moins 19 ans...


                    • chantecler chantecler 24 juin 16:14

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Mais non c’est le contraire : la modification de l’axe de la terre induit le réchauffement climatique .
                      Et le réchauffement climatique entraine une augmentation de CO2 dans l’atmosphère , laquelle participe à l’effet de serre .


                    • chantecler chantecler 24 juin 17:20

                      @chantecler
                      (suite)
                      J’insiste et c’est juste une question de réflexion :
                      Comment quelques millions de tonnes de CO2 pourraient changer l’axe de la terre ou la rapprocher du soleil ?
                      ...
                      La première fois que j’ai lu cette absurdité c’était sur le site écolo reporterre qui ne dit pas que des conneries par ailleurs ....
                      ...
                      Par contre si l’on admet qu’une masse énorme de CO2 est dissoute dans les océans , son réchauffement solaire entraîne un dégazage permanent et très important du CO2 .(et d’autres gaz).
                      ...
                      Exactement comme quand tu exposes une bouteille de soda ou de champagne en plein soleil, les bouchons finissent par sauter .


                    • @chantecler

                      Je suis dans l’Alchimie ayant vécu avec un Lozérien de Mende. MENDEleïev. Le tableau est sa numérologie est ésotérique....et numérologique... ;Carbone : 6 (le diable), O (8-THOTH-HERMES). 2 : HERM-APHRODITE. Tintin : Coke en STOCK. Allons : R.G. était Rose-CROIX : 

                      • Sirius, il y a deux bateaux qui ont porté ce nom dans Les Aventures de Tintin et Milou :
                      1. visible dans L’Étoile mystérieuse et Le Trésor de Rackham le Rouge et cité dans Le Secret de la Licornechalutier appartenant au capitaine Chester, rencontré en Islande ; Chester le prête ensuite à Haddock lorsque celui-ci part à la recherche du trésor de Rackham le Rouge ;
                      2. dans Le Secret de la Licornemythique navire dont une représentation est accrochée au mur du salon du capitaine Haddock, près du portrait de son ancêtre.




                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juin 15:51

                        Des blanchiments de coraux ça a toujours existé...Y’a 25 piges affolement des médias au Fenua sur du blanchiment d’une partie des barrières...Un vieux pêcheur m’a dit , ça a toujours existé , le seul truc c’est que la pêche y est tapu (tabou) le temps que le recif reprenne , et éviter la cigatera en magant le poisson.


                        • De plus en plus étrange : le père de Brahms était marié à une Nissen...J’a&i connu beaucoup de Hongrois et hongroise. Toutes Princesse. L’une s’appelait la méchante fée, toujours une vacherie sur le bout de la langue, c’était une Festetic de Tolna. Je suis allez voir si son arbre n’était pas lié à la fameuse Barthory. On ne pouvait lui en vouloir. A quatre ans, son père médecin la baladait dans les hôpitaux hongrois pendant la guerre. La vue de sang, de bras coupés, les hurlements...cela a de quoi traumatiser à vie une enfant.. Pour Françoise Hardi, la vue de son père décédé...la suite sur internet...LE TRAUMA...


                          • Autre synchro. il y a une ville en Hongrie qui s’appelle MENDE près de Pest...


                            • julius 1ER 24 juin 17:08

                              Ce soir il y a un documentaire sur Arte concernant l’Australie qui est et a été un inventaire d’ un continent à lui tout seul de ce que l’homme dans un élan infini de bêtise et d’aveuglement doit et ne doit pas faire !!!

                              On peut se dire que sur ce continent australien tout a été fait à l’envers et en dépit du bon sens.... à la limite le Brésil de Bolsonaro et de ses suiveurs prédateurs poursuivent la même politique que les australiens pendant 2 siècles si bien qu’à la fin un continent riche de diversité et de nature luxuriante est devenu une terre pelée et aride où finalement les espaces où l’humain peut prospérer se rétrécissent comme peau de chagrin si bien qu’à la fin seules les zones côtières restent viables !!!!!

                              l’avenir donne raison à Sitting bull avec son proverbe :« quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson aura été pêché, alors on saura que l’argent ne se mange pas »


                              • gruni gruni 25 juin 07:45

                                @julius 1ER

                                « Brésil de Bolsonaro et de ses suiveurs prédateurs »

                                Oui, Bolsonaro est en train de rétrécir la biodiversité, et sa tête c’est le contraire !




                              • vesjem vesjem 26 juin 11:40

                                @gruni
                                j’habite au bord de l’eau salée depuis 70 ans
                                pas constaté une élévation du niveau de plus d’1 macron depuis que j’observe


                              • Claude Courty Claude Courty 24 juin 17:52

                                Autant prêcher à des sourds et à des aveugles, dès lors qu’est sollicitée la capacité de l’être humain à se remettre en cause.

                                Et nulle conviction, aussi étayée qu’elle puisse l’être par des chiffres et des faits pourtant vérifiables par le premier venu, ne peut venir à bout de ses certitudes – ces vérités des sots – dès lors qu’elles reposent sur le mystère et la superstition.

                                Il aura fallu à l’homme le saccage de la planète par lui-même, et la manifestation conjointe d’une mutation cyclique de la nature, qu’il a pu accélérer, pour qu’il conçoive les conséquences de sa transgression de la loi de sélection naturelle ainsi que la fin de son vaniteux rêve d’immortalité.

                                https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/10/le-syndrome-de-lautruche.html

                                https://www.worldometers.info/fr/

                                Des Saintes Écritures aux richesses extra-terrestres

                                https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/10/des-saintes-ecritures-aux-richesses.html



                                • njama njama 25 juin 12:20

                                  @Claude Courty réchauffiste carbocentriste... le CO2 le coupable ?

                                  Climat : une nouvelle publication scientifique innocente le CO2
                                  (...) Comme on le voit au premier coup d’œil, les deux courbes sont pratiquement superposables. Al Gore, dans son fameux plaidoyer carbocentriste Une Vérité qui dérange, avait fait de ces deux courbes un moment fort de son film en faisant constater au spectateur leur grande similitude. Selon lui, cette similitude permettait de conclure que l’évolution du CO2 atmosphérique pilotait celle de la température (et donc que nos émissions massives de CO2 allaient réchauffer la Terre de façon catastrophique).

                                  En réalité, on sait depuis longtemps, et c’est même l’un des arguments les plus solides du climato-réalisme, que les deux courbes sont légèrement décalées l’une par rapport à l’autre, dans « le mauvais sens » pour les alarmistes : la température précède le CO2, d’environ 800 ans en moyenne.

                                  Comme un effet ne peut pas précéder sa cause, la conclusion est claire : le CO2 n’est pas le moteur de l’évolution de la température. C’est le contraire qui est vrai : l’évolution de la température entraîne celle du CO2, avec un retard de quelques centaines d’années qui correspond à une durée appelée « mémoire thermique » des océans. (Lorsque la température monte, les océans dégazent plus facilement le CO2 qu’ils contiennent, mais le processus démare avec lenteur.) Cala implique que nous n’avons pas de raison particulière de craindre un effet de nos émissions de gaz carbonique sur la température globale. Pascal Richet, comme bien d’autres, ne manque pas de revenir sur cette évidence, frappée au coin du bon sens et d’une logique qu’approuvait Aristote aussi bien qu’Occam (celui du rasoir).

                                  (...) https://www.climato-realistes.fr/publication-pascal-richet-co2-precede-temperature/


                                • vesjem vesjem 26 juin 11:46

                                  @Claude Courty
                                  con parle de l’épandage de glyphosate partout dans le monde ou des particules de résidus de charbon ou pétrole dans l’ai des villes : OK
                                  nos rivières polluées aux nitrates et à l’ « agent orange » : OK un SCANDALE
                                  mais le pet sorti d’un trou du cul faisant monter le niveau d’eau planétaire , quelle arnaque mondialiste !


                                • Claude Courty Claude Courty 26 juin 14:26

                                  @vesjem

                                  À l’usage des aveugles et des sourds, ainsi qu’éventuellement, des égocentriques, des complotistes, etc.

                                  https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/10/le-syndrome-de-lautruche.html

                                  https://www.worldometers.info/fr/


                                • Claude Simon Claude Simon 27 juin 08:18

                                  @Claude Courty

                                  Le sommet de la pyramide étant ce qu’il y a de plus toxique du ciboulot...


                                • vesjem vesjem 5 juillet 08:53

                                  @Claude Courty
                                  hélas, à l’usage des moutons, aucune vidéo ne peut les faire sortir de l’aveuglement ;
                                  maintenant, ils répètent comme des ânes la ritournelle qu’on leur a apprise


                                • vesjem vesjem 5 juillet 08:56

                                  @Claude Courty
                                  tu causes trop riche, mon brave ; sois humble


                                • foufouille foufouille 5 juillet 08:57

                                  @vesjem
                                  spock ?
                                  non donc tu es un mouton.


                                • Hergé était Rose-Croix et son dernier album est l’ALPHA-ART. De l’alpha à l’oméga Le Sirius du Capitaine Chester est inspiré d’un chalutier armé à Ostende, le O.88 John. Ce chalutier, construit en 1938 par le chantier naval Boel et Fils à Tamise, appartenait à la Compagnie des pêcheries à vapeur. 7.Ramona (Coke en stock), cargo commandé par Allan et appartenant au marquis Di Gorgonzola. Il transporte des africains noirs se rendant en pèlerinage à La Mecque. En réalité ceux-ci sont vendus comme esclaves. Il est ensuite dirigé par le capitaine Haddock après qu’Allan et ses hommes ont fui le bateau à la suite d’un incendie. Hergé s’est inspiré du cargo S.S. Égypte pour dessiner le Ramona5. Le S.S. Égypte est un vraquier belge, propulsé à la vapeur et construit en 1901 au chantier naval de Hoboken, en Belgique, par la société Cockerill John S. A. 


                                  • Spiroulegroom Spiroulegroom 24 juin 18:28

                                    UN predicts disaster if global warming not checked 

                                    a senior UN environmental official says entire nations could be wipe off the face of the earth by rising sea levels if the global warming trend is not reversed by the year 2000.

                                    Governments have a ten year window of opportunity to solve the greenhouse effect before it goes beyond human control.

                                    Peter James Spielmann AP News 

                                    30 June…. 1989 


                                    • O 88. voyons, le RA DION. le titanic a sombré le même jour que Notre-DAme de PAR ISIS a brûlé : 15 avril... 2019. TITANIC : 15 avril 1912. Nombre d’années : 107 : 8. THOT EN STOCK. L’étoile de l’EGYPTE est Sirius bien sûr....Les sept Tours du diable : Eric le Nabour. Cycle de Méton : tous les dix neuf ans. NASA. Commence selon ce site de la Nasa : le 12 aout 1923.... L’éclipse du 11 aout 1999 était le cinquième. Le sixième : 11 aout 2018. Nous somme dans le septième sceau quantique http://adsabs.harvard.edu/full/1957C%26T....73...51M


                                      •  C BARRATIER C BARRATIER 24 juin 18:39

                                        Chaque citoyen du monde a le devoir de ne pas produire plus de CO2 que ce que produit la moyenne des citoyens. Aussi longtemps que les citoyens américains consommeront plus que nous ’(plusieurs fois plus), il convient de ne pas nous restreindre. ça tombe bien la Floride est concernée par la montée du niveau des océans. Observons les et demandons des comptes !



                                          • J’ai joué sur les mots : le RA DIUM ou RA DON, c’est Solon, non, selon,....DIUM, variante de : jour. Les jours de RA...TIC TAC, TIC TAC. en attendant : lisez le miroir du merveilleux de Mabille.... Qui sait ce qui nous attend derrière le miroir... ???


                                            • troletbuse troletbuse 24 juin 19:39

                                              Le rechauffement ca va servir à engraisser les fabricants de voitures électriques tout en polluant avec les vieilles voitures envoyées à la casse. Toujours une histoire de fric sous couvert d’écologie.

                                              Et pendant ce temps, pesticides à gogo dans les cultures, colorants, exhausseurs de goût et autre merde dans les aliments. Envoi du cabillaud en Chine pas à pied mais par bateau pour le gonfler de flotte et de phosphates puis revendu en europe.

                                              Encore une arnaque de plus que Grounichou, macroniste sur ses vieux jours, essaie de nous refiler.


                                              • troletbuse troletbuse 24 juin 19:41

                                                @troletbuse
                                                Je vois que Fergus est venu lui faire la bise et l’épauler. Entre menteurs, on se con gratouille. smiley


                                              • ETTORE ETTORE 24 juin 21:55

                                                Non mais Allôôôôôô !!!!! Quoi !

                                                ON N’AS PAS LE TEMPS ! ZUT de ZUT  !

                                                On vient de passer des mois et des mois, à se chauffer la tronche avec un masque made in china, de ne pas se chopper la fièvre « pan-goline ».

                                                Ils ont « piqués » la raison à plein de gens, qui continuent malgré tout a avoir les élastiques qui tatouent la peau, sauf en terrasse !

                                                Là, on est tout juste en «  droit de jouissance »

                                                ( comme le gueulait un certain pierrot de lune-iNversité pop Hulk ère )

                                                On doit s’occuper de pianoter, sans faute, sur le doudou connecté 24/24h, la composition des pizza, pour les faire livrer, pile poil, lors des mi-temps ( histoire d’aller pisser les bières ingurgitées, sans se laver les doigts...Certains doivent les avoir plus crades que les crampons des milliardaires footeux !)

                                                Mais bon, ils s’embrassent bien sur la .....pelouse, alors......

                                                En même temps, on nous demande de choisir un « représentant de commerce LaREMpouille » par un vote sondage, inutile . Et avec deux tours, svp, histoire d’amortir les frais de poste d’Adrexo, et leur payer le chôme dû !

                                                Après, c’est la saga vacances, avec (L)armes et porte -bagages, et classeur contenant tous les pass et certificats de waxx, des chiens, chats, souris, lapins, cochons d’inde, papi, mamie, le perroquet, bobonne, et le chauffeur, bien chauffé par les embouteillages, et les prises en charge électriques.....A bout de jus !

                                                Déjà, on ne sait pas, comment ils vont nous accueillir au retour .

                                                Tréfilés dans le nez ? Rewaxx à l’indouisme ? Sodomisation a la tige de lotus ba(S)toné ?

                                                Mise en quarantaine dans une MJC exiguë, avant de franchir la Porte des Lilas ?

                                                Puis après, cela va être les jeux des Saigneurs des Anneaux, drapeaux crêpés, pour expiation, avec tours de stade sur les genoux, le bras levé vers la fLemme olympique.

                                                Nannnn ! Mais franchement ?

                                                Là, vous venez nous parler, maintenant, de la petite vie monotone du petit corail débronzé, qui « logeait clandestinement » Nemo, le petit poisson clown.....Devenu réfugié climatique et parti voir ailleurs si les « United Colors of Ben et Thon » ont trouvé refuge dans une écloserie (mais pas sur le rocher de Monaco ).

                                                Gruni, trouvez vous, que rajouter des angoisses climatiques, au chaud froid, de cet état CON-gélo-tologue est vraiment un sujet que les Français pourront aborder sereinement, AUJOURD’HUI, avec un tel programme, en cours, et en réjouissances à venir ?

                                                (Puis paraitrait que, cerise sur le gâteau, sur « la pièce montée » je devrais dire....

                                                Notre Dame serait terminée, érectile, pour le feu d’artifice de fin des jeux )

                                                Dites, c’est quand même mieux qu’un misérable mégot, pour la re-cramer à nouveau.

                                                ALORS ZUT, GRUNI, !

                                                Laissez nous un peu de répit, le temps d’inonder les campings et autres plages de sable, de détritus.....En tous genres !


                                                • gruni gruni 25 juin 07:30

                                                  @ETTORE

                                                  « Gruni, trouvez vous, que rajouter des angoisses climatiques, au chaud froid, de cet état CON-gélo-tologue est vraiment un sujet que les Français pourront aborder sereinement, AUJOURD’HUI, avec un tel programme, en cours, et en réjouissances à venir ? »

                                                  Je plaide coupable et je pars immédiatement en vacances sur le 7ème continent en plastique, je vous ramène une bouteille (plastique) en souvenir !


                                                • chantecler chantecler 25 juin 08:04

                                                  @gruni
                                                  Justement c’est là le hic ,
                                                  Vous partez du réchauffement climatique sur lequel par pari nous pourrions faire quelque chose et vous nous amenez à la pollution : ici les plastiques qui se répandent dans les océans et qui tuent la faune .
                                                  On pourrait tout autant parler de la pollution des sols , de l’eau , de l’air etc etc ....
                                                  ...
                                                  Désolé mais ce n’est pas sérieux de tout mélanger .
                                                  Autant nous pouvons agir sur la pollution, en agissant sur la surconsommation ,la mondialisation , avec le problème des transports des marchandises mondialisé , cad agir écologiquement , autant en ce qui concerne le réchauffement climatique cela devient nébuleux , risqué , incertain :
                                                  ...
                                                  Pour les uns la solution c’est de taxer .(le CO2 ) donc toutes les sources d’énergie les sociétés consommatrices d’énergie , l’industrie donc et in fine les consommateurs...
                                                  ...
                                                  Pour d’autres la solution serait de prendre des décisions collectives , de solidarité , de répartition des risques et accidents, humanitaires donc , ce qui va à l’encontre du libéralisme , de l’individualisme .
                                                  ...
                                                  Tout en sachant que de toutes évidences nous y laisserons des plumes et que le paradis des climats tempérés est dernière nous pour quelques centaines , milliers ou centaines de milliers d’années , en attendant le retour d’un cycle de glaciation ...


                                                • gruni gruni 25 juin 09:14

                                                  @chantecler

                                                  « Désolé mais ce n’est pas sérieux de tout mélanger » . Je pense le contraire que tout est lié, limiter le CO2 c’est également réduire la pollution. 
                                                  Vous avez raison lorsque vous écrivez :
                                                  « en ce qui concerne le réchauffement climatique cela devient nébuleux , risqué , incertain »
                                                  On ne peut qu’essayer de s’adapter, et « nous y laisserons des plumes »


                                                • joletaxi 25 juin 10:13

                                                  @gruni

                                                  l’expérience corona ne vous a pas suffi ?

                                                  quelques références

                                                  https://www.science-climat-energie.be/2021/06/23/sce-info-attention-au-projet-de-rapport-du-giec/#more-15581

                                                  je trouve le commentaire d’un des internautes on ne peut plus pertinent

                                                  Si ce que vous dites est vrai, alors il est révoltant de la part de « Nature » de laisser passer un article qui mérite une meilleure évaluation par des pairs. J’ai bien peur que nous soyons condamnés à passer au peigne fin tous les articles sur le réchauffement climatique si on veut être un minimum sûrs de leurs véracités et de leurs fiabilités… On n’a pas d’autre choix

                                                  https://wattsupwiththat.com/2021/06/20/ice-follies/

                                                  nd remember … despite being unable to explain these mysterious increases and decreases in sea ice, despite being unable to explain why the world cooled from about 950 AD to the depths of the Little Ice Age, despite being unable to explain why the globe stopped cooling around 1700, despite being unable to explain why the current warming period started a hundred and fifty years before the modern rise in CO2 …

                                                  il y a pourtant un consensus ,sur le rôle des océans, qui restent le meilleur indicateur d« ’une éventuelle »disruption, chaos, dérèglement,etc etc, bien que l’on ne dispose que de très peu de mesures fiables que depuis 30 ans

                                                  https://rclutz.com/2021/06/24/tropics-lead-ocean-temps-return-to-mean/

                                                  on est au même niveau qu’en...1995 merde alors !

                                                  concernant la grande barrière, .. comment un journaliste ,même crétin, peut-il reprendre ce genre de fake, il suffit de survoler l’affaire Peter Ridd pour comprendre où en est rendue la sciences militante
                                                  qui d’ailleurs sert à l’insu de son plein gré les intérêts de la Chine

                                                  https://wattsupwiththat.com/2021/06/21/claim-china-weaponising-un-protection-for-the-great-barrier-reef/

                                                  on dirait que vous n’êtes pas encore vacciné...
                                                  lisez ceci, cela devrait vous faire du bien,une vraie cure de chloro

                                                  https://www.science-climat-energie.be/2021/06/11/la-terre-devient-un-paradis/

                                                  avec toutes ces imbécilités, je vous signale que le prix du baril a doublé en quelques mois, que votre facture EDF est en train d’exploser, que le prix du m3 d’eau approche celui de la bouteille d’Evian, et que je suis resté « scotché » au vu du prix du kg de cerises..12.5 euros, mangez 5 fruits par jour, une recommandation qui s’adresse à l"élite...
                                                  on a du mal à chiffrer les dégats du communisme, la note de la verditude va être abracadabrandesque


                                                • gruni gruni 25 juin 10:49

                                                  @joletaxi

                                                  « on a du mal à chiffrer les dégats du communisme, la note de la verditude va être abracadabrandesque »

                                                  Et surtout ne me parlez pas de la note de la bêtise humaine, de son inconséquence, de son ignorance, de sa fatuité, et surtout de la note du désastre écologique que personne ne veut ni ne peut régler. 
                                                  Ceci dit sans aucune illusion sur l’écologie politique


                                                • joletaxi 25 juin 11:34

                                                  @gruni

                                                  désastre écologique ?

                                                  vous vivez sur quelle planète ?
                                                  car jamais l’humanité ne s’est autant préoccupée de son environnement,et heureusement car, passer de 500 millions d’individus à 7 milliards, normalement cela aurait du être catastrophique,
                                                  les ours polaires vont bien, il n’y a rarement eu autant de phoques,
                                                  bon on pourrait épargner les piafs en arrêtant l’éolien,on pourrait arrêter de trier nos déchets qui finissent dans des décharges dans le tiers monde etc etc.. mais globalement, c’est plutôt pas mal
                                                  en tout cas, changez rien pour moi
                                                  ah si, envoyer la petite secouée faire un speach à Pékin,je la vois bien sur les genoux de Xi


                                                • chantecler chantecler 25 juin 11:40

                                                  @joletaxi
                                                  "les ours polaires vont bien, il n’y a rarement eu autant de phoques,

                                                  ..."
                                                  Curieux commentaire !
                                                  Si c’est de l’humour n’oubliez pas de mettre un smiley sinon on vous prend direct pour un neuneu .
                                                  En attendant les ours blancs vous saluent bien !


                                                • Gollum Gollum 25 juin 12:07

                                                  @chantecler

                                                  Mais joletaxi est un neu-neu. C’est pas un scoop.. Une capacité d’autisme hallucinante.


                                                • joletaxi 25 juin 13:15

                                                  @chantecler

                                                  c’est que ces sales bêtes vont de mieux en mieux

                                                  https://wattsupwiththat.com/2021/02/26/not-a-myth-state-of-the-polar-bear-report-shows-2020-was-another-good-year-for-polar-bears/

                                                  https://polarbearscience.com/2021/05/10/how-are-polar-bears-doing-15-years-after-the-iucn-declared-them-vulnerable-to-extinction/

                                                  bon, pour les neuneu qui s’informent sur l’immonde ou bfm chiotte , votre commentaire est « normal »

                                                  que ce soit sur la chloro, ou les ours polaires, on assiste « médusé » à la toute puissance de l’activisme de la bien pensance

                                                  https://joannenova.com.au/2019/10/a-climate-of-fear-on-campus-susan-crockford-polar-bear-expert-excommunicated/

                                                  je parie que la vaccination sera obligatoire sous peu ; c’est que les stocks s’accumulent,faut pas rigoler avec ça


                                                • chantecler chantecler 25 juin 13:20

                                                  @Gollum
                                                  Ah bon !
                                                  Vous savez j’ai du mal à suivre !
                                                  Entre ceux qui veulent nous sauver malgré nous...
                                                  Ceux qui adhèrent à un mouvement , dit de résistance , façon De Gaulle , qui expriment l’unique la vérité,l’unique voie de sortie , qui ne nous veulent que du bien , à condition qu’on avale et adhère à leur pensum , sinon ils nous crachent à la figure en nous traitant de collabos ou de mougeons ...
                                                  Et qui nous crachent à la gueule si on est un peu dubitatifs ,ou si l’on se situe un peu différemment , face à leurs arguments quelque peu massus..
                                                  Bon ,bref !


                                                • Adèle Coupechoux 25 juin 13:27

                                                  @ETTORE

                                                  Excellent !

                                                   smiley smiley smiley smiley smiley 

                                                   


                                                • josy&jacq josy&jacq 3 juillet 16:44

                                                  @gruni : « limiter le CO2 c’est également réduire la pollution ». En effet, la propagande serine cela jour et nuit, 365 jours par an.
                                                  La propagande sert à faire croire au peuple des carabistouilles qui ne sont point vraies, ni même bienveillantes.


                                                • gruni gruni 3 juillet 17:42

                                                  @josy&jacq

                                                  Limiter la pollution en limitant l’usage des énergies fossiles, limite également en même temps la production de CO2 qui comme vous le savez n’est pas un polluant
                                                  Autrement on fait rien, on attend et on verra bien


                                                • josy&jacq josy&jacq 4 juillet 11:29

                                                  @gruni. Entre faire ce qu’il faut, et faire ce qu’exige l’oligarchie bankster via son église zécolo, le gouffre est abyssal.

                                                  L’oligarchie bankster qui détient tous les media ne nous veut aucun bien. Et toi tu gobes toute sa propagande. Mensongère à 200 %.


                                                • gruni gruni 4 juillet 11:54

                                                  @josy&jacq

                                                  Oui, vous avez sans doute raison


                                                •  John John 24 juin 22:20

                                                  Gruni Salut !

                                                  « Ce rapport incomplet »

                                                  Oui incomplet car ils n’ont sûrement pas encore pris en compte tous les gros zings qui volent continuellement depuis presque un an pour transporter les masques et vaccins aux quatre coins du monde en balançant d’énorme quantité de calorie à 10 000 mètres là où la température avoisine les -30 voir les -40 ... Sans compter tous ces congélateurs qui tournent jour et nuit dans ces zings et sur Terre pour que les vaccins restent dans les -80 ... Puis tous ces énormes gros rafiots qui parcourent les mers comme les océans pour acheminer le pétrole le Wich et autres denrées disponibles commandées en chine ou autre ...

                                                  Mais le pire dans tout ça ben c’est que le vieux Dédé qui ce déplace pratiquement jamais, ce vieux paysans retraité qui vit de son jardin et des ses quelques animaux de ferme continue de rouler avec sa vieille 205 Peugeot mazout ... Lui il est un irresponsable impardonnable ... 

                                                  Alors tu vois Gruni, pas mal de gens commandent des trucs utiles comme inutiles aux quatre coins de ce monde que vont par la suite transporter de colossales porte conteneur suivie par les transports terrestres nécessaire pour finir d’acheminer leurs fabuleuses commandes à leur porte ... Puti mais quand vont-ils tous prendre consciences qu’il vaudrait mieux pour eux qu’ils fassent ensemble une caisse de cotisation et paient enfin une voiture électrique à leur voisin Dédé ce paysan retraité qui les pollue un max avec sa 205, qui bousille la nature et qui peut aussi les rendre du jour au lendemain très malade ... 


                                                  • gruni gruni 25 juin 07:14

                                                    @John

                                                    Salut John

                                                    « Alors tu vois Gruni, pas mal de gens commandent des trucs utiles comme inutiles aux quatre coins de ce monde... »

                                                    Là, tu pointes la responsabilité des gens, elle est réelle mais ce n’est qu’un barreau de l’échelle de la mondialisation « heureuse » (tu parles)
                                                    Mais ça c’était le monde d’avant Covid, le pire est à venir d’après les sachants, j’ai confiance, ça va nous tomber dessus. Quant à Dédé, en 2035 il changera de voiture pour une autre occase diesel, il sera interdit pour lui de rouler en ville et le prix à la pompe des carburants va exploser, ça c’est le monde d’après. Prépare ton gilet jaune John ! 


                                                  • troletbuse troletbuse 25 juin 10:46

                                                    @John
                                                    Grounichou s’en fout. Bientôt dans son coin il va se déplacer sur un âne avec une femme qui conduit l’âne. Attention à l’amalgame entre le transporteur et le transporté, le premier n’ayant ni perruque, ni lunettes  smiley


                                                  •  John John 25 juin 12:45

                                                    Gruni Salut !

                                                    « Prépare ton gilet jaune John ! »

                                                    En fait tu souhaiterais que je me fasse éborgner par un de ceux qui sont commandés par ton poto qui crèche à l’Élysée ... smiley ... smiley ...

                                                    J’ai rien contre les gilets jaunes ... Mais je préfère les vêtements noirs ! 

                                                     


                                                  •  John John 25 juin 12:49

                                                    Troletbuse salut !

                                                    « Attention à l’amalgame entre le transporteur et le transporté, le premier n’ayant ni perruque, ni lunettes ... »

                                                    Mince moi qui croyais que c’était du kif kif bourricot ... smiley ...

                                                      


                                                  • JC_Lavau JC_Lavau 24 juin 23:12

                                                    La nullitude intégrale ! Le retour !


                                                    • troletbuse troletbuse 27 juin 23:24

                                                      @JC_Lavau
                                                      T"as deja vu un LREM qui n’etait pas nul. smiley
                                                      C’est meme a ca kpn les reconnait. Meme que Audiard l’a dit.


                                                    • Bouffon, c’est pas l’ apocalypse de la chaleur qui nous guette mais le dépot de bilan financier et la mise sous tutelle de la France par les Allemands ..

                                                      Le président de la Bundesbank est aussi bizarrement le président de la B R I

                                                      vient de menacer le France ....

                                                      Bruno le Merde ne sait plus comment dissimuler la fiasco financier de Macron .

                                                      Actuellement les prix s’envolent dangereusement .


                                                      • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 juin 08:50

                                                        @SPQR complotiste chasseur de comploteur... C’est sûr que cela risque d’arriver plus tôt qu’une éventuelle apocalypse de la chaleur.
                                                        En fait, tout cela est un jeu de théâtre, les gens font semblant d’être concernés par le réchauffement mais sont en fait beaucoup plus concernés par une future réforme des retraites ou d’autres choses du même genre mais cela fait plus distingué dans une réunion de dire que l’on est concerné par le réchauffement. 


                                                      • nono le simplet nono le simplet 25 juin 07:03

                                                        mais non, il n’y a pas de réchauffement climatique ... le fait que les 10 dernières années soient dans les 11 premières les plus chaudes depuis qu’on relève des températures n’a rien à voir ... la preuve, il a pas fait chaud début mai ...

                                                        et puis même, admettons ... l’homme n’a rien à voir là dedans ... c’est un bras galactique à des centaines d’années lumière le responsable ... ou la rotation de la Terre autour du soleil même si elle est particulièrement stable et « sphérique » en ce moment ... ou le soleil qui nous chauffe plus même si on constate le contraire ...

                                                        et puis même, admettons ... le CO2 ne peut pas y être pour quelque chose ... le CO2 c’est bon pour les plantes et pis y en a pas tant que ça ... y en avait beaucoup plus il y a quelques millions d’années et on ne s’en portait pas plus mal ...

                                                        bon ça c’est fait ! what else ?


                                                        • gruni gruni 25 juin 07:22

                                                          @nono le simplet

                                                           « l’homme n’a rien à voir là dedans »

                                                          C’est parfaitement exact ! La preuve, il y a mille ans le Groenland était une « terre verte » et il n’y avait pas encore d’autos sur la planète smiley


                                                        • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 juin 08:56

                                                          @gruni On oublie souvent pour de mauvaises raisons soit disant écologiques de rappeler ce phénomène bien documenté, notamment par l’évêque au Groenland écrivant à Rome qui voyait ses ouailles mourir de faim à cause de l’avance des glaciers. Ceci dit, selon certains ethnologues, s’ils avaient changé leur diète et suivi l’exemple des Inuits en mangeant du phoque au lieu de cultiver du blé comme en Europe, ils auraient pu s’en sortir.


                                                        • gruni gruni 25 juin 09:04

                                                          @Bernard Mitjavile

                                                          « s’ils avaient changé leur diète... »

                                                          Vous pensez qu’ils auraient dû s’adapter, c’est aussi ce que nous devrons faire, en serons-nous capables...


                                                        • Aristide Aristide 25 juin 09:16

                                                          @nono le simplet

                                                          et puis même, admettons ... l’homme n’a rien à voir là dedans ...

                                                          Je ne crois pas qu’il existe encore des scientifiques sérieux qui soutiennent cela. Le constat est là, les faits sont têtus. Ce qui l’est moins c’est la part des causes pour essayer d’avoir une vraie politique efficace capable de limiter au mieux ces changements climatiques.

                                                          Il est possible de remettre en cause la marchandisation du droit à polluer en CO2 sans être accusé d’être un dangereux climatosceptique. Idem quand on critique les pitreries de la jeune égérie auto-proclamée, ...


                                                        • troletbuse troletbuse 25 juin 10:41

                                                          @nono le simplet
                                                          Et toi, tu la relèves toujours avec ton doigt ta température ? smiley
                                                          Peux-tu nous montrer une courbe ?


                                                        • troletbuse troletbuse 25 juin 10:56

                                                          @Aristide
                                                          Nono a parlé au deuxième degré. Ca lui arrive quand il a fini son litron de rosé de 13°


                                                        • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 juin 12:22

                                                          @gruni
                                                          On est sûrement capable de s’adapter à un ou deux degrés supplémentaires qui ne doivent pas masquer d’autres problèmes. Cette focalisation sur le réchauffement aveugle les gens. Le défi pour les Vikings qui voyaient leurs maisons et champs détruits par l’avancée des glaciers était nettement plus sérieux, ceci dit, ils auraient suivi le mode de vie des eskimos (eskimo signifie selon certains mangeurs de viande crue (de phoques)), ils avaient une chance de s’en tirer. Bon, un certain nombre est parti en Amérique.


                                                        • njama njama 25 juin 12:54

                                                          @nono le simplet
                                                          c’est un bras galactique à des centaines d’années lumière le responsable ... ou la rotation de la Terre autour du soleil même si elle est particulièrement stable et « sphérique » en ce moment ...

                                                          eh oui, le prétexte du CO2 « masque » (c’est tendance) des tas d’autres facteurs influents, composante astronomique, activité solaire, activité météoritique, activité terrestre (volcanisme...)

                                                          La théorie mathématique du climat de Milutin Milankovic (1879 1958)
                                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Milutin_Milankovi%C4%87

                                                          et les Paramètres de Milankovic
                                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Param%C3%A8tres_de_Milankovi%C4%87


                                                        • troletbuse troletbuse 25 juin 10:35

                                                          Comme le Covid, le réchauffement est un complot mondial et les gogos se gargarisent en se jetant à corps perdu dans ces manipulations :

                                                          Et pourtant, l’Event 201 de Bill la Gateux, Davos auraient du leur ouvrir les yeux

                                                          Encore un qui nous dit que les financiers le savaient donc tout était prévu surtour les vaxxins : 1mn 30

                                                          https://infovf.com/video/2021-061-covid-les-financiers-etaient-courant-fin-2019—9708.html


                                                          • njama njama 25 juin 11:10

                                                            « désolé pour cette nouvelle déprimante, mais vous comprenez, ce n’est pas quelque chose qu’on peut vraiment ignorer... »

                                                            Les Autorités Britanniques Lancent des Appels d´Offre pour Construire des Crematorium et Établir des Contrats avec une Entreprise Capable de Stocker un Nombre Massif de Morts.
                                                            22 juin 2021
                                                            Tandis que le gouvernement britannique semble avoir changé le fusil d´épaule et lance des messages tranquillisants à la population, qui explique à ses citoyens que du fait de la vaccination les choses vont aller mieux, en secret, ou en tout cas sans l´annoncer ouvertement au grand public, celui-ci lance des appels d´offre pour construire des crematoriums et des hangars capable de stocker un nombre massif de cadavres. Tiens ?! mais ne nous disait-on pas que les choses allaient mieux ? Ne serai-ce pas qu´en vérité, ils s´attendent à avoir un nombre massifs de morts cet hiver, du fait… des fameux « vaccins » ? On nous diras que nous sommes mauvaise langue et que le gouvernement fait son job, qui est de prévoir. Mouais mouais… Mais il faudra que ces mauvaises langues avouent tout de même que la dissonance entre le discours officiel et les démarches on va dire discrètes de l´administration anglaise est louche… et prête à penser. Réponse… cet hiver.

                                                            Vidéo (5’20) https://odysee.com/@Pigeon_Pige-TouT_Traduction:6/PRESAGE_NOIR:d ?src=a_b_unauth

                                                            http://coronafolie.unblog.fr/2021/06/22/les-autorites-britanniques-lancent-des-appels-doffre-pour-construire-des-crematorium-et-etablir-des-contrats-avec-une-entreprise-capable-de-stocker-un-nombre-massif-de-morts/


                                                            • Albert123 25 juin 11:16

                                                              C’est quand le soufflé covid retombe que l’écolo terrorisme reprend, c’est ce qui est passionnant avec le terrorisme permanent des mondialistes au pouvoir depuis le 11 septembre 2001.

                                                              on notera encore que dans l’escroquerie mondialiste les plus zélés des collabos sont des gauchistes carabinés pour ne pas dire pathologiques avec parmi eux une palanqué de boomers détraqués qui ont jouit toute leur existence d’une liberté dépourvue de toute contrainte et qui sur la fin de leur existence cultive une passion sans limite pour le totalitarisme sous toutes ses formes qu’il imposent à leurs successeurs,

                                                              on retrouve aussi des plus jeunes qui ont tous en communs d’avoir les capacités intellectuelles d’une huitre périmée en train de sécher au soleil.

                                                              la dernière trinité woke en date impressionne à ce niveau là :

                                                              Pulvar (PS), adepte de l’apartheid anti blanc

                                                              Autain (LFI), adepte de l’hystero-féminisme cocufié par le racaillo-islamisme

                                                              Bayou (EELV), adepte de l’écologisme détraqué qui veut interdire les monocoque à voile parce que les yacht ça pollue 

                                                              Quand ces trois là appelleront à voter Macron, le tableau sera complet.


                                                              • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 25 juin 11:24

                                                                @Albert123

                                                                T’inquiète, ils remettent ça : lien.

                                                                On peut avoir du terrorisme en entrée et du covid au dessert.

                                                                Là, ils ont trouvé un filon inépuisable et adaptable à toutes les situations, qu’on peut ressortir dès que ça branle un peu dans le manche !


                                                              • Clocel Clocel 25 juin 11:30

                                                                @Séraphin Lampion

                                                                Un petit coup de terrorisme les jours avec viande et anda, le triptyque infernal...
                                                                Sans oublier les violences policières bien ciblées pour décourager les résistants.


                                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juin 11:41

                                                                @Séraphin Lampion
                                                                 
                                                                 à Rennes le masque n’est plus obligatoire en ville, mais la municipalité n’a toujours pas retiré les panneaux annonçant l’obligation. Auraient-ils l’intention d’économiser l main d’œuvre en vue d’une ré-obligation ?


                                                              • HELIOS HELIOS 25 juin 17:01

                                                                @Francis, agnotologue

                                                                C’est pareil dans le sud est (Menton, Nice , Cannes).. ; et les hopitaux conservent l’interdiction aux accompagnants.
                                                                La pandemie et ses contraintes les arrangent bien, on dirait...


                                                              • njama njama 25 juin 11:23

                                                                drôles d’avions ! des épandages pour notre bien ?

                                                                la vidéo dans l’article est intéressante, et donc ce n’est pas le climat qui change, ou si peu, on le fait changer... artificiellement depuis les années 70, le prétexte du réchauffement climatique servant à plein d’objectifs politiques et économiques mondiaux, à établir et imposer de nouvelles normes, à breveter de nouvelles technologies...

                                                                http://www.profession-gendarme.com/les-nations-unies-devoilent-les-chemtrails-la-preuve-irrefutable-que-nous-sommes-empoisonnes-video/

                                                                dans les commentaires sous l’article JLG dit :
                                                                10 avril 2021 à 15 h 24 min

                                                                C’est une présidente d’organisation agricole qui a eu la possibilité de s’exprimer sur les conséquences des épandages sur l’agriculture devant les nations unies. Je connaissais cette vidéo depuis des années.

                                                                Ce genre d’intervention est courant. Ce qui l’est moins c’est qu’individuellement les gouvernements ne reconnaissent jamais la réalité des épandages et renvoient au « complotisme » alors que les militaires qui s’intéressent à ces sujets savent que des documents du Pentagone de 1978 font état de cette technologie pour modifier le climat à l’horizon 2025/2030 et nous y sommes.

                                                                Il y a eu un intervention de ce type en 2013 ou 2016 au parlement européen avec me semble-t-il une pétition et finalement la commission européenne a mis près de deux ans à publier une fin de non recevoir.

                                                                Plus récemment le député Giraud des Alpes de Haute Provence ou des Hautes-Alpes a posé officiellement la question au gouvernement qui l’a fait passé pour un « dérangé ».

                                                                Pour la précision des dates et du dossier en général les éveillés qui veulent en savoir plus peuvent consulter le site de « cielvoilé.fr » spécialisé sur le sujet.


                                                                • Clocel Clocel 25 juin 11:34

                                                                  @njama

                                                                  Houla... T’es parti loin !

                                                                  D’ici qu’ils comprennent que le climat est une arme...


                                                                • njama njama 25 juin 12:10

                                                                  @Clocel
                                                                  pourquoi il n’y a personne qui dénonce ce programme diabolique ou pourquoi le sujet n’est pas ouvert à la discussion ? Un ex-agent de la CIA vous l’explique …
                                                                  (2’57) https://www.youtube.com/watch?v=_xQG5lLgXjM


                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juin 11:48

                                                                  Si une action est trop tard c’est celle qui aurait consisté à éliminer tous ces milliardaires accapareurs et corrupteurs qui estiment que pour réduire la pollution il vaut mieux pour eux supprimer un grand nombre de petits pollueurs plutôt qu’un petit nombre de gros pollueurs, vu qu’ils ne veulent rien changer à leur mode de vie.

                                                                   

                                                                  « Si nous nous obstinons à concevoir notre monde en termes utilitaires, des masses de gens en seront constamment réduites à devenir superflues. » Hannah Arendt

                                                                   

                                                                  Du temps de nazis, il n’y avait pas beaucoup d’inutiles, alors ils ont trouvé les critères que l’on sait. Rien de nouveau sous le soleil de Satan.


                                                                  • Yann Esteveny 25 juin 15:08

                                                                    Message à Francis, agnotologue

                                                                     La climatologie est une discipline sous surveillance politique et sert des intérêts. En une image : https://autumnson-nwo.blogspot.com/2021/05/blog-post_413.html

                                                                    Votre programme d’élimination des milliardaires est intéressant pour la sauvegarde d’une grande partie de l’humanité mais éthiquement très discutable !

                                                                    L’histoire de l’humanité montre que les peuples naissent, migrent, prospèrent et disparaissent. Les peuples dominent parfois leurs voisins, les assimilent avant de connaître un sort similaire. Les cas d’extermination sont assez rares. La super-classe dominante internationale s’accorde sur une réduction de la population. Cette simple idée est difficile à rentrer dans le champ du possible par une large frange de la population. Pourtant, le rêve de domination est une constante humaine. Lorsque des principes moraux solides n’encadrent pas cette soif insatiable cela tourne très mal. Négliger cette simple réalité est fatal.

                                                                    Respectueusement


                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juin 16:14

                                                                    @Yann Esteveny
                                                                     
                                                                     Sur le cas Greta Thunberg nous sommes d’accords.
                                                                     
                                                                     Sur le Triangle de Karpman, merci pour votre message positif. La théorie du Triangle de Karpman appelé aussi Triangle dramatique non sans raison est effectivement un sujet important qui devrait être connu de tous.
                                                                     Si vous avez des choses à exprimer sur le sujet, les articles d’Agoravox sont faits pour ça, je vous lirai sans faute, et si une réponse est attendue je n’y manquerai pas.
                                                                     
                                                                     Bien à vous.


                                                                  • Yann Esteveny 25 juin 17:09

                                                                    Message à Francis, agnotologue,

                                                                    Mon précédent message a disparu.
                                                                    Je tacherai de mettre sur votre article un commentaire en essayant d’approfondir les solutions.

                                                                    Respectueusement


                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juin 18:58

                                                                    @Yann Esteveny
                                                                     
                                                                     ’’Mon précédent message a disparu’’
                                                                     
                                                                     Oui. C’est curieux.


                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juin 20:06

                                                                    @Francis, agnotologue
                                                                     
                                                                     mon message aussi, a disparu, celui où je disais :
                                                                     
                                                                    arterG grebnuhT aux adultes : « Vous m’avez volé ma jeunesse »
                                                                    Les enfants du monde à G. T. : « Vous vous volez notre vie »


                                                                  • njama njama 25 juin 12:33

                                                                    L’Association des climato-réalistes

                                                                    https://www.climato-realistes.fr/


                                                                    • njama njama 25 juin 12:37

                                                                      Contre l’opacité de l’AFP et du GIEC
                                                                      23 juin 2021 / Association des climato-réalistes
                                                                      Communiqué de l’association des climato-réalistes

                                                                      Paris, le 23 juin 2021

                                                                      Plusieurs médias (dont Le Point, Libération, Le Monde)

                                                                      se font aujourd’hui 23 juin l’écho d’un « projet de rapport du GIEC » annonçant une « accélération » des « dérèglements » climatiques d’ici 2050. Comme toujours le pire est pour demain, mais nulle possibilité n’est offerte à quiconque d’exercer son esprit critique puisque le texte lui-même du rapport n’est pas rendu public. Seule l’AFP l’a eu en main en exclusivité, et n’en a diffusé que quelques bribes, bien évidemment toutes orientées vers le catastrophisme.

                                                                      La validation par le GIEC de ce rapport n’étant prévue que pour 2022, il est aujourd’hui impossible de savoir ce qu’il contient, ni sur quoi se fondent les affirmations toujours plus inquiètes sur le « dérèglement » annoncé, ni si celles-ci subsisteront à l’issue du processus de validation. Nous avons donc affaire à un dévoiement du processus d’expertise à des fins de propagande. Ce n’est hélas que le dernier en date d’une longue série sur le climat, où il ne s’agit pas d’informer mais de faire peur et d’orienter l’opinion publique.

                                                                      L’Association des Climato-Réalistes demande donc au GIEC ou à l’AFP de dévoiler ce projet de rapport en intégralité. S’agissant d’un rapport financé sur fonds publics, il est indécent d’obliger le public à se fier servilement aux extraits sélectionnés dans la presse. Le public doit au contraire pouvoir exercer son droit à l’information et à la critique.

                                                                      https://www.climato-realistes.fr/pre-rapport-alarmiste-du-giec-23-juin-2021-comminique-climato-realistes/


                                                                      • njama njama 25 juin 12:47

                                                                        The Climatic Research Unit (CRU) - History

                                                                        The CRU was founded in 1971 as part of the university’s School of Environmental Sciences... Initial sponsors included British Petroleum, the Nuffield Foundation and Royal Dutch Shell.[6] The Rockefeller Foundation was another early benefactor[...] The UK Government (Margaret Thatcher) became a strong supporter of climate research in the mid-1980s

                                                                        Le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) - ou en anglais IPCC The Intergovernmental Panel on Climate Change - sert d’expert officiel international sur le climat a été créé en 1988 à la demande du G7 sous la pression de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher, personnages que personne n’imagine vraiment désintéressés, ni particulièrement philanthropes.

                                                                        Le GIEC a été créé pour prouver que le changement climatique est d’origine anthropique, mais lorsque les conclusions sont posées avec la démonstration ce n’est plus de la science, d’autant plus que les biais peuvent être nombreux si l’on conjecture avec des modélisations statistiques.


                                                                        • eddofr eddofr 25 juin 16:51

                                                                          Indépendamment du réchauffement climatique et de notre éventuelle responsabilité dans ce phénomène, nous épuisons les réserves de la planète et nous polluons notre environnement de plastiques, de micro plastiques, de métaux lourds, et perturbateurs endocriniens et de tout un tas de saloperies sans nom.

                                                                          Sans même qu’il soit question de CO2, il me semble urgent que devenions plus économes des ressources de la terre et moins polluants et surtout que nous nous préparions à affronter les conséquences du réchauffement climatiques.

                                                                          Incidemment, la France aurait tout à gagner à se libérer de sa dépendance aux combustibles fossiles, dont son sol est globalement dépourvu.

                                                                          Pas certain que le tout électrique soit la solution à ce problème, en particulier si on renonce au nucléaire pour se concentrer sur les seules énergies climatiques (vent et soleil), même si « j’aimerais bien » que les éoliennes et les panneaux solaires suffisent.

                                                                          On peut agir à titre individuel, pour pérenniser son habitat et se rapprocher de l’autosuffisance.

                                                                          Mais c’est quand même collectivement qu’on obtiendra des résultats significatifs.

                                                                          Enfin, seulement si on fait autre chose que de l’écologie punitive ...

                                                                          Il existe aujourd’hui quelques techniques qui permettent de réduire notre pollution, sans perte ni de confort ni de rentabilité (fabrication de bioéthanol à partir des déchets de l’industrie sucrière, géothermie, isolants à base de chanvre, pyrolyse des plastiques ...).


                                                                          • charly10 25 juin 17:48

                                                                            Comme déjà par 3 fois depuis 2010, les alarmistes climatiques  ressortent leur « marronnier climatique ».

                                                                            Le Giec n’a pas souhaité commenter la publication de ce brouillon, tout comme les scientifiques participant à l’élaboration du rapport, certains déplorant tout de même une fuite irrespectueuse vis-à-vis d’un travail long et complexe. « C’est déloyal, et ce document provisoire n’a aucune valeur tant qu’il n’est pas approuvé par les auteurs et les 195 gouvernements du Giec, estime Jean-Pierre Gattuso, qui a participé à l’écriture du précédent rapport, en 2014. Évidemment, l’essentiel de ce qui est dit y restera, mais le rapport ne présente certainement pas les choses de manière aussi catastrophique, car on compare toujours au moins deux scénarios, un pessimiste et un compatible avec l’accord de Paris, de façon à montrer que, si on agit, on peut minimiser les risques. »

                                                                            En tous cas, de cette fuite voulue ou non, après une série d’orages violents, les affolés climatiques pourront constater que les rapports Giec sont bien, verrouillés par le politique.

                                                                            Un rappel sur le fonctionnement du Giec ;

                                                                            Depuis sa création en 1988 le GIEC publie tous les sept ans environ un épais rapport de plusieurs centaines de pages, que seuls quelques spécialistes sont à même de consulter, ainsi qu’un « résumé pour les décideurs » (SPM en anglais) de 20 à 40 pages servant de base aux négociations climatiques internationales.

                                                                            Le GIEC ne fait pas de recherche propre. Il ne fait que s’appuyer sur les travaux scientifiques publiés… mais qu’il sélectionne lui-même, en fonction de ses objectifs et des conclusions auxquelles il veut aboutir…

                                                                            Ce qui constitue un autre biais majeur : le GIEC tend naturellement à écarter les travaux réfutant la cause anthropique, donc susceptibles de mettre en cause sa propre mission, et sa propre raison d’être.

                                                                            Pour chacun des rapports, les conclusions sont édictées par un cercle restreint de scientifiques et les (résumé pour les décideurs) sont revus et approuvés, ligne par ligne, par les représentants des gouvernements.

                                                                             A l’évidence, ce processus n’a rien à voir avec celui qu’impliquent les révisions et les publications de la vraie recherche scientifique. Ces Résumés pour les Décideurs se révèlent, dans tous les cas, être des résumés sélectifs des rapports scientifiques volumineux, typiquement de 1000 pages ou plus, sans index.

                                                                            Dans quelle autre discipline les scientifiques travaillant sur un projet sont-ils tenus de faire valider leurs conclusions par les représentants des pouvoirs politiques ?

                                                                             

                                                                             


                                                                            • buratino buratino 26 juin 08:58

                                                                              A l’époque, selon les analyses scientifiques certifiées, prouvées etc.. par la bande à Al Goret, nous devrions être déjà tous morts depuis au moins 20 ans et tous les carburants fossiles disparus etc.. etc.. et maintenant il y a des neuneus qui s’étonnent que l’on se méfie des scientifiques et autres nobel à la con, Nobel qu’on a d’ailleurs donné à un « scientifique » pour l’« invention » de la lobotomie.


                                                                              • JMBerniolles 28 juin 09:00

                                                                                Résumons :

                                                                                Le cirque politico médiatique autour du Climat est destiné à imposer « l’écologie radicale » c’est à dire le green business qui n’a rien à voir avec le Climat et encore moins avec la défense de l’environnement.

                                                                                L’état actuel de la Californie et du Texas donne une idée du chaos dans lequel on va sombrer si l’on continue dans cette voie issue d’un capitalisme en bout de course.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité