• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Apologie de la pédophilie : même pas honte !

Apologie de la pédophilie : même pas honte !

En 1977, Gabriel Matzneff avait publié un texte pour prendre la défense d’adultes accusés d’avoir eu des relations sexuelles avec des enfants. Il avait été signé par de grands noms dont Bernard Kouchner.

En janvier 1977, Gabriel Matzneff publie dans Le Monde et Libération une pétition défendant les relations sexuelles entre adultes et enfants. Le texte avait, à l’époque, été signé par des personnalités comme Simone de Beauvoir, Louis Aragon, Roland Barthes ou encore Bernard Kouchner. Le Point a interrogé ce dernier sur la question et sa défense est ahurissante :

 

JPEG « Sa pétition ? Mais la pétition de Matzneff, je ne l’ai même pas lue ! Daniel Cohn-Bendit et moi l’avons signée parce que Jack Lang nous l’avait demandé », a plaidé l’ancien ministre Bernard Kouchner, l’ancien Ministre de Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac. « C’était il y a 40 ans. C’est une énorme erreur. Il y avait derrière une odeur de pédophilie, c’est clair. C’était une connerie absolue. Plus qu’une connerie, une sorte de recherche de l’oppression », a-t-il néanmoins regretté, rappelant qu’il avait été « le seul à dire que c’était un salopard [Matzneff] ». Comment alors expliquer cette signature chez de grands noms comme Sartre, Aragon ou encore Barthes ? Pour Bernard Kouchner, « c’est difficile à expliquer ». « Autre temps, autres mœurs. La période était bêtement laxiste, permissive. Les idéologies nous submergeaient. Connaissez-vous cette phrase de Camus : ‘Quelque chose en eux aspire à la servitude’ ? », a-t-il avancé.

 

Lire l’intégralité de l’article dans Valeurs Actuelles https://www.valeursactuelles.com/societe/la-defense-surrealiste-de-kouchner-signataire-dune-petition-pro-pedophile-en-1977-114923

 

 

En conclusion, je dirais l’intéressé qui a touché le fond en 1977 continue de creuser aujourd’hui en se défaussant par la trahison. Porter la tartufferie à ce niveau, c’est mettre la politique et l’éthique plus bas que le caniveau.

                                          ooo0ooo

Après Mai 68, une partie de l'intelligentsia libertaire a défendu les pires dérives de la révolution sexuelle.

L’historienne Anne-Claude Ambroise-Rendu explique dans son livre paru en 2004 « Il est patent que le discours pro-pédophilie a des racines dans la Révolution culturelle que fut Mai-68 qui en appelait à la libération des corps et des sexualités ». Il est « temps de décriminaliser l’amour », proclame alors une partie de l’intelligentsia de gauche.

Dans les années 70 et 80, le romancier Tony Duvert l’assure : « Les gamins aiment faire l’amour comme on se mouche.  » Le philosophe René Schérer le jure : « Le pédophile traite l’enfant qu’il désire ou qu’il aime comme un véritable partenaire sexuel. » Et le journaliste Guy Hocquenghem l’espère : « L’avenir est à la partouze généralisée » car « nous sommes des machines à jouir ». ....

 

Anne-Claude Ambroise-RenduHistoire de la pédophilie XIXe - XXIe siècle, Paris, Fayard, 2014,

Tony DuvertLe bon sexe illustré, Paris, Minuit, 1974.

René Schérer, Une érotique puérile, Paris, Galilée, 1978.

 

https://www.franceculture.fr/societe/quand-des-intellectuels-francais-defendaient-la-pedophilie

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • L’auteur ferait bien de se regarder dans une glace. Matzneff était ami d’Hergé,....La BD la plus imprégnée de pédophilie (scout-toujours,...).


    • Jean Guillot Jean Guillot 14 janvier 13:24

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Y avait-il une relation incestueuse entre le capitaine Hadock et Tintin ?


    • Jean Guillot Jean Guillot 14 janvier 13:32

      Tintin a aujourd’hui 91 ans mais dans la bd 16 ans et demi


    • Aimable 14 janvier 14:22

      @Jupiter
      Vidéo retirée puisque non disponible .


    • le bulot Gogole 14 janvier 14:47

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      lien



    • Gasty Gasty 14 janvier 19:02

      @Jupiter

      Il voulait faire mouiller les midinettes, les rendre folles de lui. Mike Brant aussi en a fait mouillé plus d’une... Ne mélangeons pas tout !


    • capobianco 14 janvier 19:15

      @Jupiter
      «  Vu que les français adorent hergé »
      « LES » français ? « Beaucoup » sans doute mais pas « les »....


    • Aimable 14 janvier 20:16

      @Jupiter
      Quand ils se sentent protégés par leurs lobbys , qui ont pignon sur rue ne l’oublions pas , ils osent tout , parce que pour eux ils peuvent se lâcher , c’est devenu la norme .


    • Eric F Eric F 14 janvier 21:42

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      « untel était l’ami de tel autre »
      ou alors il le connaissait vaguement, en tout cas la culpabilité n’est pas contagieuse, il faut se garder des amalgames.

      En tout cas, parmi les personnages d’Hergé, il y en a un qui est hors de cause sur la question de pédophilie, c’est Séraphin Lampion (honorable intervenant sur ces blogs), marié et père de famille nombreuse (image) smiley


    • Leonard Leonard 14 janvier 12:35

      Qu’attendre d’une personne qui a des amitiés avec des trafiquants d’organes ?

      Seules les maisons jaunes le savent...


      • kssard kssard 14 janvier 13:21

        @Leon

        J’ai évité de parler de cela dans mon article, car c’est encore beaucoup plus grave. Pour ceux que cela intéresse : https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/240814/trafic-dorganes-les-amis-de-bernard-kouchner-impliques


      • Guy Hocqueghem, Deleuze et Guattari parmi d’autres sont à l’origine du mouvement LGBT. Rajoutons : QQ. Voir sombrer Libé,...ben ! pourquoi pas !


        • mazig 14 janvier 13:26

          Comme le dit le vieil adage : « Qui se ressemble , s’assemble ». Le peuple élu dans ses oeuvres ayant façonné l’esprit occidental dans ce qu’il a de plus pervers.


          • Goldored 16 janvier 08:00

            @mazig
            Vous n’aimez pas les pédophiles, certes. En revanche, la fréquentation des antisémites nazis « qui se ressemblez, s’assemble », dîtes-vous... -, ça vous va bien, hein ?!
            Qui a façonné cet antisémitisme dans l’esprit occidental ?
            Votre affirmation est parfaitement crétine.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 11:43

            @mazig
            Le peuple élu dans ses oeuvres ayant façonné l’esprit occidental dans ce qu’il a de plus pervers.


            .
            Je pense qu’il s’agit d’autre chose.
            Les grandes modes sociétales ne tombent pas du ciel, pas plus que Ste Greta.
            Il faut des forces financières considérables pour changer des comportements à cette échelle.
            .
            La France était encore corsetée dans la religion catholique, le qu’en dira-t-on et l’hypocrisie sur la sexualité en général. La contraception et un vent de liberté a boosté la sexualité... et la société de consommation par la même occasion.
            .
            No limit ! Baisez & consommez ! Pendant ce temps, vous ne penserez plus à faire la révolution... !


          • Yann Esteveny 14 janvier 13:48

            Le traitement politico-médiatique de la pédophilie est d’une hypocrisie complète.

            En fonction de votre appartenance aux cercles du pouvoir, vous serez alors présenté comme progressiste ou criminel. Vous serez systématiquement jeté à la vindicte populaire si vous êtes ecclésiastique. Suivant que vous soyez éducateur, professeur, écrivain ou politique vous serez de moins en moins inquiété.
            Les réseaux pédophiles organisés concernant les « élites » est un sujet interdit. L’affaire Epstein et le harcèlement des lanceurs d’alertes sur ces réseaux sont pourtant bien connus par la dissidence politique française depuis des années.

            Pour revenir sur le cas de Mr Gabriel Matzneff, sa mise au pilori médiatique survient pour offrir des bouc-émissaires au peuple. L’affaire Preynat ou Matzneff ne sont que les contre-feux médiatiques aux vrais affaires de pédophilie.

            Et pour être clair afin de dédouaner personne de ses responsabilités rappelons qu’il est dit :
            « Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer. » Evangile de Matthieu (Chapitre 18, Versets 5 et 6)
            « En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne. » Evangile de Matthieu (Chapitre 5, Verset 29)


            • jymb 14 janvier 18:20

              @Yann Esteveny

              Eh oui, Brigitte a droit à des couvertures de Paris Match...


            • tobor tobor 15 janvier 23:59

              @Yann Esteveny
              Si je comprend bien, le dieu châtie celui qui se ferait bien la voisine, même s’il s’abstient et laisse en toute impunité les violeurs d’enfants et réseaux de trafic d’êtres humains (?)


            • L'Astronome L’Astronome 14 janvier 14:41

               

              Un peu marre de tous ces juges Anitos — du nom de celui qui a condamné Socrate à mort car il « pervertissait la jeunesse ». Toutes les époques ont inventé les prétextes les plus hypocrites pour se débarrasser de gêneurs.

               


              • L'Astronome L’Astronome 14 janvier 17:09

                 
                Je demande aux vertueux défenseurs de la morale ce qu’ils pensent d’un ou d’une professeur de 40 ans qui entame une liaison avec un ou une élève de 15 ans. Question sans réponse, sans doute...
                 


              • troletbuse troletbuse 14 janvier 19:12

                @L’Astronome
                C’est la raison pourquoi il s’est tourné vers les hommes  smiley


              • Zozo canal histrionique 14 janvier 19:14

                @troletbuse

                Keny l’astronaute ? smiley

                Privée de Chappa Search, Vanessa PARADIS ! 🧜🏿‍♂️🧞‍♂️🧚🏻‍♂️


              • Eric F Eric F 14 janvier 21:56

                @L’Astronome
                15 ans est un âge de maturité pour le consentement, et dans le cas que vous évoquez c’est plutôt l’élève qui a séduit l’enseignante -qui croyait initialement qu’il venait chez elle pour voir sa fille-.

                Dans le cas Matzneff, il y a accusation d’apologie de relations qu’il a eues avec mineurs bien plus jeunes (dès 8 ans), et plainte pour harcèlement de la part d’une victime ayant à l’époque 13 ans.
                Il est vrai que l’état d’esprit de l’« intelligentsia » des années 70/80 était libertaire, opposée à toute censure morale considérée comme puritanisme.


              • L'Astronome L’Astronome 15 janvier 00:02

                 
                @Eric F : « 15 ans est un âge de maturité pour le consentement »
                 
                Certes, mais légalement ledit (ladite) professeur est en tort et tombe sous le coup de la loi du 23 décembre 1980 et du délit d’atteinte sexuelle sur mineur qui précise qu’un enseignant qui a des relations sexuelles avec un élève mineur âgé de quinze ans ou plus encourt jusqu’à trois ans de prison. Cela provoqua d’ailleurs un joli scandale dans la ville dudit (de ladite) professeur.
                 


              • Eric F Eric F 15 janvier 10:29

                @L’Astronome
                Scandale, assurément, mais il n’y a pas eu plainte, et juridiquement il faudrait établir s’il y avait situation d’autorité effective (il n’était pas dans sa classe) et si l’initiative est venue de l’adulte.
                Je n’aime pas Macron, mais je trouve que cette liaison durable constitue un recoin romantique dans sa cuirasse de technocrate arriviste.


              • L'Astronome L’Astronome 15 janvier 12:01

                 
                @Eric F : «  je trouve que cette liaison durable constitue un recoin romantique »
                 
                Ou joue-t-elle le rôle de garant de bonnes mœurs ?
                 


              • tobor tobor 16 janvier 00:01

                @L’Astronome
                « une professeur de 40 ans qui entame une liaison avec un ou une élève de 15 ans. »
                Ça fait un président de la république ?


              • L'Astronome L’Astronome 16 janvier 14:30

                 
                @tobor
                 
                Beaucoup d’hommes politiques ne sont que le rêve de leur mère. Gigitte a dû jouer un rôle maternel.
                 


              • ZenZoe ZenZoe 14 janvier 15:01

                Les élites seraient sans doute moins détestées si leur conduite était à la hauteur de l’opinion qu’elles ont d’elles-mêmes.

                Kouchner, le jadis merveilleux French doctor naufragé sur les rives de son arrivisme, a au moins le mérite de reconnaître ses erreurs de jugement et sa lâcheté, contrairement à d’autres. Dont acte.


                • sls0 sls0 14 janvier 15:48

                  1977 cette histoire, il a fallu attendre 1978 pour que les enfants de dieu soit dissous pour prostitution, inceste et pédophilie.

                  Ca ne choquait pas de voir des mineurs habillé de blanc raccoller dans la rue pour l’amour de dieu, une pétition au non de la libre expression après 68 ne devait pas choquer non plus.

                  Berg le responsable des enfants de dieu et mort sans être inquiété en 1994. Entre temps il avait sorti « famille d’amour » tout un programme.


                  • tobor tobor 16 janvier 00:50

                    @sls0
                    je n’avais plus entendu parler des enfants de dieu depuis les ’70s. Ça me colle un vieux flash-back vers mes 8 ans où je devais souhaiter bonne chance à mon père qui partait un soir avec quelques « copains » et quelques battes de base-ball, bastonner au local des enfants de dieu. Le lendemain il était tout fier, d’avoir dégommé entre autre leur télex...
                    Cela dit, même s’il était fermement contre la pédophilie, les drogues et les hippies, ce n’est pas tant ça qui les amenait, car mon père, personne n’est parfait, était zioniste et les enfants de dieu soutenaient les palestiniens.

                    Vu d’aujourd’hui, ça sent la psy-op maussade et à plein nez ce genre de secte glauque et déviante qui soutient les palestiniens...


                  • sls0 sls0 14 janvier 16:06

                    La bougeoisie et les grandes familles francaises ont tellement couché avec les nazis qu’il ont gagné le droit de la fermer. Le Comité National de le Résistance a gagné le droit de l’ouvrir et voilà tout un paquet d’avantages sociaux qui tombent sur la gueule des français. 

                    En 1968 on remet le couvert, encore un paquet d’avantages qui retombe sur la gueule des français et en plus ils apprennent l’irrespect pour les valeurs de ceux qui ont couché avec les nazis.

                    On comprend que dans certains milieux mai 68 reste en travers de la gorge.

                    Maintenant que les histoires de coucheries s’oublient, certains s’attaquent à ces symboles, ils ont vraiment la haine. Comme idiots utiles ils ont l’ultra-droite et les ultra-cathos. Peu de monde en vérité mais très bruyants et actifs sur youtube.


                    • Allexandre 14 janvier 19:23

                      @sls0
                      N’oubliez surtout pas à qui nous devons, en grande partie, Mai 68 !!


                    • Allexandre 14 janvier 19:21

                      Kouchner, docteur ès hypocrisie totale. La pédophilie a traversé les siècles sans trop de difficultés. Combien de mariages pédophiles ont été organisés au cours des siècles ! Il y a un constat assez troublant cependant. Dès qu’un juif est attaqué pour pédophilie, il obtient alors le soutien de la quasi totalité de la communauté judéo-sioniste. Etrange non ?


                      • Le421 Le421 14 janvier 19:21

                        Ce qui m’horripile dans ces histoires de donneurs de leçons, c’est le sens unique donné à toutes ces histoires.

                        Vous me croirez si vous voulez, mais il y a une certaine Michèle R. qui m’est « tombé sur le rable » alors que j’avais 14 ans. Elle en avait 32. Vous me croirez si vous voulez, le plus grand mal qu’elle m’a fait, c’est quand elle est retournée chez elle à Paris, à la fin des vacances...

                        Au fait.

                        Cette histoire entre un certain Emmanuel et une certaine Brigitte.

                        Ça ne pose de problème à personne non plus à ce que je vois...

                        PS : Ne me prêtez pas des pensées que je n’ai pas.


                        • Aimable 14 janvier 20:29

                          @Le421
                          Je ne suis pas psy , je n’ai jamais compris les femmes et pourtant je les adore , mais je ne suis pas sur que le rapport au sexe soit le même chez une ado que chez un ado ?


                        • Le421 Le421 15 janvier 08:42

                          @Aimable
                          C’est possible, mais c’est très complexe, bien plus que je ne saurais l’expliquer.
                          Ce qui est certain, c’est qu’à mon avis, il y a plus de « lolitas » que de jeunes garçons attirés par des femmes mûres. Enfin, bon, si on parle de Macron...
                          Mais là, on a affaire avec un psychopathe, c’est différent.
                          Je fais surtout le reproche, non pas d’en parler, mais de faire la une de tous les journaux pendant un temps et en réalité, de faire le procès de cas particuliers par le public n’ayant pas toutes les données du problème.
                          L’affaire d’Outreau aurait du servir d’exemple... Mais la foule est versatile et manipulable.
                          Il est plus que certain que de nombreux prédateurs (ont-ils seulement conscience de l’être ?) usent et abusent de leurs positions dominantes pour séduire des jeunes filles. Et parfois, le jeu peut être réciproque, pour tester ses capacités de séduction ou même les utiliser à des fins carriéristes...
                          Je pars toujours du principe qu’il n’y a jamais du « tout bon » chez l’un et du « tout mauvais » chez l’autre. Je laisse les analyses simplistes aux accros de BFMTV.


                        • troletbuse troletbuse 15 janvier 16:01

                          @Le421
                          Cette histoire entre un certain Emmanuel et une certaine Brigitte


                          Je me demande bien ce qu"elle a pu faire avec. Ce mec n’a pas de kouilles


                        • Désintox Désintox 14 janvier 21:45

                          hmmm... Je ne vois aucun crédit photographique dans votre article. Aviez vous le droit d’utiliser la photo ?


                          • Eric F Eric F 14 janvier 21:59

                            @Désintox
                            il aurait donc fallu écrire « toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé ne serait que fortuite », et dans l’article écrire « le bon docteur K... » smiley


                          • Désintox Désintox 14 janvier 22:27

                            @Eric F
                            "il aurait donc fallu écrire « toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé..."

                            Pas du tout. Il faut juste vérifier qu’on a l’autorisation d’utiliser la photo. Si oui, il faut créditer son auteur. La plupart du temps, on n’a pas le droit de mettre dans son article des photos qu’on pique sur d’autres sites, et encore moins de le faire sans citer sa source.


                          • Eric F Eric F 15 janvier 10:06

                            @Désintox
                            J’ironisais, bien sûr, mais il me semble que Bernard Kouchner est une personnalité publique suffisamment célèbre pour que son image soit affichée à de multiples endroits, et ne constitue pas une exclusivité spectaculaire. De manière générale, dans la plupart des articles, figurent des images tirées d’une base de donnée du moteur de recherche. Par Google image, on peut souvent constater qu’une même photo figure sur une foultitude de sites, comment connaitre alors la source première ? J’avoue que pour les articles que j’ai publiés, je ne m’étais pas posé la question.


                          • Désintox Désintox 15 janvier 18:51

                            @Eric F
                            Il faut bel et bien se poser la question.

                            Ce petit article de Mediapart donne la marche à suivre en matière d’insertion d’images.


                          • tobor tobor 16 janvier 00:54

                            @Désintox
                            C’est vous, schtroumpf-à-lunettes ?


                          • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 21:56

                            on tue qui ?


                            • troletbuse troletbuse 14 janvier 21:58

                              Et aujourd’hui, une nouvelle facilité pour les couples homos, PMA, GPA. Le bonheur, quoi !


                              • Désintox Désintox 14 janvier 22:30

                                @troletbuse
                                Aucun rapport.

                                Quelle salade !


                              • troletbuse troletbuse 15 janvier 07:43

                                @Désintox
                                Si vous ne voyez pas le rapport, il faut enlever l’œil de votre avatar.. ou bien en mettre un deuxième.


                              • @troletbuse, le rapport est indirect. Mais si on commence à dérouler le fil de toute cette histoire qui remonte à 1968, c’est logique. 


                              •  Traffic d’organe, traffic d’enfants, traffic de sperme,...


                              • Désintox Désintox 15 janvier 18:53

                                @troletbuse
                                Ah oui ? Alors expliquez moi le rapport entre PMA et pédophilie de façon claire et argumentée.


                              • @Désintox. Il y a un lien. Celui de considérer l’enfant comme un jouet, un joujou pour satisfaire nos envies d’enfantement. Le plus souvent en coupant l’enfant de sa filiation,....


                              • Pierre Laroche 15 janvier 06:56

                                Dans les livres L’enfant, le juge et la psychanalyste et La cause des adolescents, de Françoise Dolto , on trouve des propos franchement en faveur de la « pédophilie consentante » !!! Par ailleurs, avez-vous avez lu l’article du 8 janvier dernier dans le Canard Enchainé toujours sur les propos de Françoise Dolto en faveur de la pédophilie ?

                                Le scandale est en train de monter puisque les psychanalystes prétendent à présent que les propos de Françoise Dolto sont sortis de leur contexte ! Franchement, lorsqu’on utilise les mots : pédéraste, pédérastie, pédophile, supprimer la notion de mineur (dans le code pénal), dépénaliser les relations adulte-enfant, etc. je vois mal le contexte susceptible de justifier cela !!!

                                Pour ceux que cela révolte ou si vous souhaitez vous faire une idée, il y a une pétition sur le site du parlement (5000 signatures impliquent un débat à l’assemblée nationale) qui comporte des extraits éloquents des livres de Dolto en faveur de la pédophilie : https://parlement-et-citoyens.fr/projects/petition-legislative/collect/deposez-votre-petition/proposals/debaptiser-les-ecoles-portant-le-nom-dune-personne-qui-justifie-la-pedophilie


                                • kssard kssard 15 janvier 10:25

                                  Merci pour votre intervention ainsi que pour le lien fourni. Effectivement pour Françoise Dolto qui a fait autorité dans le monde de la pédopsychiatrie pendant des décennies, il n’existe pas de pédophilie en dehors de l’inceste car très souvent se sont les enfants qui provoquent les adultes !!!! Je comprends désormais mieux pourquoi tous ces intellectuels de gauche revendiquaient de libérer la naturelle sexualité des enfants empêchée par l’Ordre Bourgeois. Pour ma part j’ai voté sans hésiter cette pétition qui souligne très clairement les écrits insupportables de Dolto. 


                                • Pierre Laroche 15 janvier 11:06

                                  @kssard Suite à l’article paru dans le Canard Enchaîné, Catherine Dolto s’est exprimée et a revendiqué une manipulation d’extrême droite ! Bon ! Vouloir faire passer le Canard Enchaîné pour un journal d’extrême droite est dans la suite logique de la psychanalyse qui consiste à toujours vouloir faire passer les vessies pour des lanternes... Mais elle prétend aussi que les propos ont été sorti de leur contexte ! Lorsque qu’on lit : "Ce qu’il faudrait c’est que la loi ne s’occupe plus de l’âge. Ne s’occupe seulement que de l’inceste, des relations entre parents proches, frères, sœurs, parents, oncles, tantes, mais qu’il n’y ait absolument rien entre adultes et enfants comme interdiction.« (c’est juste un exemple isolé comme il en existe à foison dans les livres de la Dolto), quel contexte permettrait de rendre cette phrase entendable ! Je n’en ai aucune idée... Alors, quitte à être qualifié »d’extrême droite« par les psychanalystes ou de nazis par Elisabeth Roudinesco (cette psychanalyste qualifie très rapidement de »nazis" et d’antisémites tous ceux qui critiquent la psychanalyse), j’aime autant faire de la pub à cette pétition. Faites en de même, si vous pouvez.


                                • docdory docdory 15 janvier 18:51

                                  @Pierre Laroche

                                  Pour ceux qui ont le front de soutenir l’hypothèse de « propos de Dolto sortis de leur contexte », je vous invite à lire le texte intégral « édifiant » de la fameuse interview controversée de Françoise Dolto dans la revue féministe « Choisir » en 1979. C’est la quatrième interview de ce PDF, et ça fait froid dans le dos....

                                  Il existe une grande quantité d’écoles maternelles ou primaires Françoise Dolto en France, je pense qu’il serait grand temps de les rebaptiser. ( On a bien rebaptisé récemment des écoles Alexis Carrel ).


                                • Désintox Désintox 15 janvier 18:55

                                  @kssard
                                  « tous ces intellectuels de gauche »

                                  Et hop ! Encore de la calomnie sur la gauche pour pas un rond !

                                  Occupez-vous plutôt de vos wagons de prêtres pédophiles, tous bien conservateurs de droâte !


                                • kssard kssard 15 janvier 19:09

                                  @Désintox
                                  Entendons nous bien svp. Ici ce n’est pas une tribune politique d’affrontement gauche  droite mais il s’agit de réfléchir sur le comportement d’une personne malhonnête qui n’hésite pas à enfoncer ses compagnons de route politique pour mieux se défausser. C’est totalement abjecte et d’une lâcheté sans nom. 
                                  Par ailleurs, sur l’attitude de la gauche libertaire et situationniste de mai 68, je vous invite à prendre connaissance de l’article « Apologie de la pédophilie » dans Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Apologie_de_la_p%C3%A9dophilie vous y verrez nettement plus clair. 


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 12:13

                                  @Désintox
                                  Et hop ! Encore de la calomnie sur la gauche pour pas un rond

                                  Si, si, la Gauche, c’est elle qui impluse les questions sociétales, parfois en bien comme le mariage pour tous, mais aussi tout le reste.

                                  Elle est toujours à la pointe du combat dès qu’il s’agit de détruire du sociétal français, qu’elle hait profondément. Elle a honte de la France et des Français, elle voudrait qu’ils soient tous Américains.
                                  .
                                  Et du temps de Sartre, le must, c’était tout ce qui venait d’URSS !
                                  Et gare à ceux qui critiquaient le petit père des peuples, tous des fachos !
                                  C’est dans cette période que le PCF a connu des purges, et pas qu’un peu.
                                  .
                                  Sartre est une saloperie stalinienne ( sa greluche ne vaut pas mieux), qui a dressé contre Albert Camus, tout le gratin parisien de la bienpensance de GÔoooche. Je le vomis. Camus a été dans cette période agitée, le seul homme libre et debout.
                                  .
                                  Il disait de cette Gauche, qui n’a pas changé, maintenant elle est accro à l’ UE & à l’euro : « Quelque chose chez eux aspire à la servitude ». Le syndrome de Stockholm. 
                                  .
                                  France 3, mercredi, propose une émission sur Camus.
                                  « Les vies d’Albert Camus ».
                                  .
                                  Il faut lire le livre de Michel Onfray sur Camus, il donne des détails sur le couple Sartre /Beauvoir, à vomir.


                                • zzz999 15 janvier 11:32

                                  Comme aurait pu dire Audiard : « j’ai connu des salopards, mais certains d’entre eux sont des synthèses ».


                                  • A propos de Dolto et d’extrême droite lire l’article du Vif sur Google : qui est vraiment Françoise Dolto...Extraits : entre Freud et Pétain : 

                                    Née en 1908 à Paris, Françoise Marette est une enfant gâtée, élevée par des parents aisés, catholiques et d’extrême droite (son père, puis elle, lisent le quotidien nationaliste L’Action française). La jeune fille passe des vacances chez des amis de Charles Maurras, théoricien nationaliste, rencontre le polémiste Léon Daudet de L’Action française qu’elle trouve spirituel. Elle profite aussi de la résidence secondaire familiale à Deauville, voyage au Maroc, en Grèce, dispose d’une automobile (un fait rare à l’époque), joue au tennis... A l’opposé de ce qu’elle rapporte de son enfance, qu’elle juge malheureuse, et de cette « période de difficultés matérielles et de véritable »rationnement«  ». Didier Pleux n’a pas non plus trouvé de trace d’une « fâcherie de quasiment huit années » avec sa mère Suzanne, que Dolto évoque dans ses récits.


                                    • Pour info : Roudinesco a fait son analyse chez Dolto....


                                      • Rappelons au passage aux français, qu’Hergé a collaboré durant la guerre. Tant pis pour ceux qui l’idéalisait,...


                                        • Cette gauche caviar a bien fait le lit du populisme et de l’extrême-droite,..Lire : l’univers contestationnaire de Grunberger.


                                          • Désintox Désintox 15 janvier 18:59

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            Expliquez moi ce que la « gauche » vient faire ici. La pédophilie est une perversion qui n’a rien à voir avec l’orientation politique !

                                            Calomniez, il en restera toujours quelque chose !

                                            Que tous les bigots de droite balayent devant leur porte, car l’église catholique, c’est la pédophilie à l’échelle industrielle ! En comparaison , tous les autres ne sont que de médiocres amateurs !


                                          • @Désintox

                                            Bonjour, comme souvent, vous me lisez mal. Je parle de la gauche « caviar ». Celle qui en 68 chantait : Jésus-Christ super Star. Si vous aviez lu mes autres commentaires, je fais bien le lien entre christianisme, catholicisme et pédophilie,...


                                          • microf 17 janvier 16:57

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            « Si vous aviez lu mes autres commentaires, je fais bien le lien entre christianisme, catholicisme et pédophilie,...  »

                                            lisez cette réponse du Cardinal Sarah dans.

                                            Cardinal Robert Sarah : la crise de l’Occident et du monde tient dans leur rejet de Dieu.

                                            Le cardinal Robert Sarah a accordé un entretien à la revue La Nef, où il présente les différents aspects que l’on rencontre dans son ouvrage.

                                            Il commence par expliquer que la crise spirituelle concerne le monde entier, mais qu’elle a sa source en Occident. Extraits de La Nef :

                                            "Mgr Sarah évoque également les problèmes d’homosexualité de certains ecclésiastiques, rappelant que c’est un péché et non la définition d’une personne, la manière dont il faut les considérer et les remèdes à y apporter :

                                            Pour ce qui regarde les comportements homosexuels, ne tombons pas dans le piège des manipulateurs. Il n’y a pas dans l’Église un «  problème homosexuel  ». Il y a un problème de péchés et d’infidélité. Ne nous laissons pas imposer le vocabulaire de l’idéologie LGBT. L’homosexualité ne définit pas l’identité des personnes. Elle qualifie des actes déviants et peccamineux. Pour ces actes, comme pour les autres péchés, les remèdes sont connus. Il s’agit de retourner au Christ, de le laisser nous convertir. Quand la faute est publique, le droit pénal de l’Église doit s’appliquer. Punir est une miséricorde. La peine répare le bien commun blessé et permet au coupable de se racheter. La punition fait partie du rôle paternel des évêques. Enfin, nous devons avoir le courage d’appliquer avec clarté les normes concernant l’accueil des séminaristes. On ne peut recevoir comme candidats au sacerdoce des personnes ayant une psychologie ancrée durablement et profondément dans l’homosexualité."


                                          • lloreen 15 janvier 13:43

                                            Et que dire de l’impunité de ces criminels allant jusqu’à occuper la présidence et les cabinets ministériels...

                                            https://reseauinternational.net/la-plainte-pour-viol-en-reunion-contre-lang-hollande-est-recevable/

                                            Que dire de l’appel au meurtre lancé par un ancien ministre de l’éducation nationale ?Quel exemple pour la jeunesse et le peuple français dont on peut comprendre le rejet absolu de ces criminels à la tête des institutions qu’ils vérolent...

                                            https://www.youtube.com/watch?v=vIvfUbOh8As


                                            • pipolo 15 janvier 15:20

                                              la pire c est qu ’ a la fin il c’est accoquiné avec Sarkozy , du sac de riz du Bihafra a la Libye , voila l exemple d’un homme qui ont subi sa vie , bateau frêle sur l’océan a regarder de tous les cotés il est loin de la raison lui qui se prévalait socialiste . il faut mettre les personnages a la hauteur de leurs capacités . fier représentant de la masturbation soixante-huitarde de l’après guerre .


                                              • lloreen 15 janvier 17:39

                                                @pipolo
                                                Les amis de Kouchner,ancien ministre de la santé, arrêtés les uns après les autres dans le cadre de trafics d’organes au Kosovo...
                                                https://www.youtube.com/watch?v=6ufqO_bAQh4


                                              • robert 17 janvier 11:47

                                                @pipolo
                                                le commentaire est bon mais juste une remarque, le sac de riz de kouchner c’est au Soudan


                                              • lloreen 15 janvier 17:57

                                                Et pendant ce temps, Stan Maillaud un ex-gendarme qui a permis d’aider des enfants victimes de pédocriminalité et a mené des enquêtes au sujet de ces réseaux de l’horreur a dû se réfugier au Venezuela d’où il a été extradé après un que les autorités françaises aient lancé un mandat de recherche par interpol à son encontre.

                                                Les affaires de pédocriminalité dans lesquelles sont mêlés des policiers,des juges, des journalistes, des politiciens, des ministres et des présidents sont systématiquement étouffées.

                                                Les vidéos à ce sujet sont systématiquement censurées.

                                                https://rutube.ru/video/cd08b5b70dd3960c0cbfb4e4ff125495/

                                                https://reseauxpedocriminels.wordpress.com/2015/09/10/temoignage-des-enfants-roche-sur-le-reseau-satanique-de-notables-en-marge-de-laffaire-alegre/

                                                Quant aux scandales concernant la pédocriminalité (Epstein, Pizzagate,etc.) ils sont immédiatement étouffés comme le prouvent les déclarations de cette journaliste révélant les pressions de la reine d’Angleterre pour interdire à la chaine qui l’emploie de faire le moindre lien entre le maître chanteur Epstein et son fils Andrew lié à une affaire de prostitution de mineures.

                                                https://soirmag.lesoir.be/259798/article/2019-11-13/le-scandale-etouffe-par-buckingham-le-prince-andrew-devrait-aller-en-prison


                                                • lloreen 15 janvier 18:01

                                                  Stan Maillaud emprisonné en attente de son procès pour avoir enquêté sur les affaires de pédocriminalité impliquant des hautes personnalités.

                                                  https://meta.tv/denonciation-de-linquisition-pedocriminelle-stan-maillaud-janett-seemann/


                                                  • lloreen 16 janvier 12:11

                                                    Les dénonciateurs divulguant les pédocriminels sont mis au secret ...

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=0X394Y6p3Dk&feature=youtu.be


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès