• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Appel au Général de Villiers : « Mon Général, la France vous attend ! (...)

Appel au Général de Villiers : « Mon Général, la France vous attend ! »

La semaine dernière, il s’est passé quelque chose d’important : le Général de Villiers s’est exprimé et a laissé comprendre qu’il était, peut-être, disposé à participer à la vie publique. C'est un événement qui n'a pas été traité à la hauteur de son importance. Et pour cause : il dérange !

Depuis son limogeage, j’espérais qu’un jour le Général de Villiers fasse ce geste car je pensais qu’il était l’une des rares personnalités françaises capables d’imposer l’union des Patriotes indépendamment de toute considération partisane. Je comptais l’y appeler au printemps prochain avec d’autres Patriotes inquiets pour l’avenir de notre pays. J’ai donc devancé l’appel sous forme d’une pétition intitulée Mon Général, la France vous attend ! qui, en six jours, a réuni 1 293 signatures.

Et ce n’est qu’un début car je reçois de nombreux témoignages de Français désireux de sortir de l’impasse qui peut nous mener à un juin 1940 civilisationnel. Cette cause est vitale ; par conséquent, mon appel s’adresse à tous les Patriotes et ne dérange qu’une catégorie de gens : les politicards qui se préfèrent au premier rang d’une France préfecture de l’UE que seconds d’une grande France. Et ça n'a pas tardé : aussitôt des forces réactionnaires, c’est-à-dire ayant pour seul souci la préservation de leurs positions et privilèges, se sont mises en branle pour, en sous-main, saboter cette initiative. Mais rien n’empêchera que l’espérance des Français en une alternative aux politiques qui, depuis quarante ans, tendent à la disparition de la Nation française en sapant ses fondements, ne débouche sur quelque chose de grand.

Cette campagne s’articule autour de la qualité du général de Pierre de Villiers ; comme si faire appel à lui faisait peser le spectre d’une dictature militaire sur la France. A l’appui, cet argument : Charles De Gaulle a été appelé au pouvoir en 1958 et en a profité pour trahir les Français en bradant l’Algérie.

« De Gaulle a trahi, donc, on rejette Pierre de Villiers ! » Quelle absurdité, quel aveuglement ! Ces gens oublient qu’en 1961-62, il y eut face à De Gaulle tous les généraux qui l’avaient porté au pouvoir en 1958 et bien d’autres mus par le sens de l’honneur. Et ce sont les forces de l’anti-France, politiciens et idéologues socialistes et communistes, qui l’ont soutenu politiquement et lui ont permis de brader l’Algérie contre le gré des Algériens eux-mêmes et pour leur plus grand malheur.

___________________________
Appel au Général Pierre de Villiers

https://www.change.org/p/g%C3%A9n%C3%A9ral-pierre-de-villie…

Mon Général,
La France est à la croisée des chemins.
Des forces porteuses d'une idéologie mortifère pour notre pays sont à l'œuvre depuis bientôt quarante ans ; leur projet est de déconstruire la Nation française en niant les fondements de sa civilisation, en occultant son histoire, et en sapant ses institutions. 
Depuis quelques années, les négateurs et dé-constructeurs de la nation française sont devenus assez puissants pour porter leurs fondés de pouvoir à la tête de notre pays, de ses institutions et de ses forces vives. Là, ils ont, peu à peu, éliminé ceux qui avaient le dessein de conserver la grandeur de la France.
Votre limogeage a ouvert les yeux des Français ; la dignité avec laquelle vous avez réagi leur a rappelé la grandeur de cette âme aristocratique dont Alexis de Tocqueville disait que l'élévation morale était le seul moteur de ceux qui en sont heureusement dotés. Mieux, elle leur a donné envie d'avoir à leur tête quelqu'un comme vous. Les Français sont, j'en suis sûr, très nombreux, et de tous bords, à rêver d'une personnalité telle que la vôtre à la tête de notre pays.
C'est pourquoi je me permets, Mon Général, de vous demander de considérer cet appel et de songer sérieusement à vous présenter à l'élection présidentielle de 2022.

Kader Hamiche, français par le sang versé, Béziers


Moyenne des avis sur cet article :  1.92/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 novembre 2018 12:35

    Malheureusement le camp des patriotes est plein d’ethno-centrés incapable de dépasser l’horizon de l’identité chromatique et donc de suivre un général qui lui regarde les actes.


    • scorpion scorpion 21 novembre 2018 13:14

      Virer un banquier pour mettre un militaire à la place, en voilà une idée qu’elle est bonne. Non mais vous êtes sérieux ? 


      • kirios 21 novembre 2018 14:36

        @scorpion
        « Virer un banquier pour mettre un militaire à la place »
        un militaire, pour quoi faire ?
        comme tous les Pays ,la France n’a pas besoin d’hommes providentiels !.... mais elle un besoin urgent de citoyens responsables capables de participer à une vraie démocratie


      • Kader Hamiche Kader Hamiche 21 novembre 2018 22:37

        @scorpion
        Comment comparer un banquier qui, à 35 ans, n’a jamais touché un fusil et gagnait 2 millions d’€uros assis sur son c... et un général qui a risqué sa vie pour, à 61 ans, finir sa carrière au commandement de 250 000 soldats avec un salaire 10 fois moindre ?


      • covadonga*722 covadonga*722 21 novembre 2018 22:51

        @Kader Hamiche
         « un général qui a risqué sa vie pour  »
        bonjour , non ça c’est faux toute ses decorations sont légitimes réglementairement mais ont été obtenue dans le cadre organique d’unités constituées alors qu’il exerçait un commandement comme officier supérieur  ; il n’a jamais commandé d’unités au feu et sous le feu ...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 2018 22:57

        @Kader Hamiche

        Gérer 250 000 bonhommes vaut dans l’armée 10 000 boules ...et c’est très bien .respect .


      • covadonga*722 covadonga*722 21 novembre 2018 23:01

        @Aita Pea Pea
        ce général a laissé Sarkozy détruire et réduire les effectifs ayant reçu la garantie
        que la caste des officiers supérieurs verrait se perpétuer la gabegie de centaines de postes de généraux et des privilèges afférents 


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 2018 23:22

        @covadonga*722

        Salut. Tu es plus au courant que moi vieux combattant. A toi .


      • Kader Hamiche Kader Hamiche 21 novembre 2018 23:29

        Eh, oui ! Le patron de Renault (181 000 salarié) gagne 583 000 € par mois ; celui de l’Armée française (250 000 hommes) en gagne 10 000. Il y a comme une inversion des valeurs, selon moi !


      • la galipote 25 novembre 2018 13:51

        @Kader Hamiche Aller, avoue , t’es payé pour débiter autant d’aneries MIEUX QU’UN TROLL


      • Séraphin Lampion NEMO 21 novembre 2018 13:29

        Si de Villiers compte sur les gilets jaunes pour faire un coup d’état, il a du souci à se faire, et s’il se croit « en réserve de la république », il rêve.

        S’il veut continuer à percevoir ses émoluments de consultant au Boston Consulting Group, le fromage qu’il a reçu comme lot de consolation à la brimade présidentielle, le plus sage est de rester discret.

        Au fait, comment va son frère Philippe ?


        • Séraphin Lampion NEMO 21 novembre 2018 13:32

          @NEMO

          P.S. : seriez-vous parent avec Houssel (Kader Houssel), mon voisin ? Il a trois maisons qui n’ont ni poutres ni chevrons ?


        • Séraphin Lampion NEMO 21 novembre 2018 14:07

          @Nanar M

          les deux ne sont pas incompatibles


        • la galipote 25 novembre 2018 13:53

          @NEMO Il compte les gilets bleus en vendée .


        • aimable 21 novembre 2018 13:35

          Dans une France qui a guillotiné un roi pour instaurer une république , élire un vicomte de vieille noblesse , pour être roi élu dans cette république serait belle revanche pour l’aristocratie .


          • Séraphin Lampion NEMO 21 novembre 2018 13:48

            @aimable

            qui parle d« élections » ?


          • aimable 21 novembre 2018 14:26

            @NEMO
            il ne peut y avoir de pouvoir légal qui ne soit issu des élections .
            Vous serez déçu si vous rêvez d’un coup d’état , mais peut être rêvez vous aussi d’une guerre civil , ce qui c’est passé avec de Gaulle était dans un contexte bien particulier , dans la situation actuelle il serait impossible a réaliser même par de Gaulle .


          • Séraphin Lampion NEMO 21 novembre 2018 14:34

            @aimable

            il y a un malentendu
            je ne rêve ni d’un coup d’état ni d’une guerre civile
            je faisais référence à ce qu’écrit l’auteur et qui n’évoque pas d’« élections », seulement de la reprise en main d’un pouvoir qu’il juge « déliquescent » (moi je le juge inégalitaire) par un homme « providentiel » (moi, je ne crois surtout pas aux homme providentiels qui sont toujours de la graine de dictateur).


          • rogal 21 novembre 2018 14:48

            @NEMO
            Voyez les dernières lignes.


          • Séraphin Lampion NEMO 21 novembre 2018 14:58

            @rogal

            vous avez raison

            vous croyez que le groupe Bilderberg va financer sa campagne ?
            parce que, sinon, c’est dur dur !


          • Kader Hamiche Kader Hamiche 21 novembre 2018 22:04

            @NEMO

            Cher Monsieur Nemo, « l’auteur », comme vous dites, c’est-à-dire votre serviteur, ne parle pas de pouvoir déliquescent mais de France en voie de disparition. Nuance ! Le pouvoir sait parfaitement ce qu’il fait : la disparition de la France en tant qu’état-nation est au cœur de son projet depuis Juppé Premier Ministre.

            Ensuite, et c’est le plus important, où avez-vous vu que j’appelais à autre chose qu’à entrer dans le processus démocratique ? Mon appel se termine par « C’est pourquoi je me permets, mon Général, de vous demander de considérer cet appel et de songer sérieusement à vous présenter à l’élection présidentielle de 2022 ».

            Je ne vois pas comment je pouvais faire plus démocrate !


          • Attilax Attilax 22 novembre 2018 09:03

            @Kader Hamiche

            Plus républicain, l’élection n’a rien à voir avec la démocratie.


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 novembre 2018 15:10

            Pourquoi vous ne votez pas la publication de mon article :

             « FLN/ALN » : La refondation Nationale",

            ça va aider tout le monde à comprendre où sont les verrous !


            • popov 21 novembre 2018 15:46

              @Mohammed MADJOUR
               
              Bonjour
               
              Si votre article est bloqué sur AV, peut-on le lire ailleurs ?


            • Odin Odin 22 novembre 2018 11:50

              @Mohammed MADJOUR

              « Pourquoi vous ne votez pas la publication de mon article »

              Nombreux sont les lecteurs, comme moi, qui aimeraient comprendre pourquoi il y a un « politburo » pour décider de la publication ou non d’un article sur Agoravox.

              Certains modérateurs seraient-ils pour un système de pensée unique ?  


            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 novembre 2018 16:08

              @popov

              Ici, popovitch : https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/flnaln-la-refondation-nationale-/2877335335625194/

              Bloquez, bloquez, vous finirez bien par bloquer vos cervelles ! 


            • popov 23 novembre 2018 00:53

              @Mohammed MADJOUR
               
              Merci Madjourovitch.


            • Gollum Gollum 21 novembre 2018 15:21

              songer sérieusement à vous présenter à l’élection présidentielle de 2022.

              Ce sera bien trop tard.


              • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2018 15:26

                Chez Renault-Nissan ils ont besoin d’un PDG qui ne se ruisselle pas dessus ......


                • Séraphin Lampion NEMO 21 novembre 2018 16:32

                  @zygzornifle

                  un premier de cordée, quand même ?


                • kako 21 novembre 2018 15:37

                  MDR ! La formule « Général la France vous attend » rappelle furieusement un autre slogan : « Maréchal, nous voilà » ! Çà ne sent pas bon du tout çà. Mais venant de ceux qui pensent être les seuls patriotes en France, parce qu’ils rêvent d’une race pure, d’une France sans immigrés et d’une Algérie à nouveau colonisée, que peut-on attendre de plus ? 


                  • Buzzcocks 21 novembre 2018 16:40

                    @kako
                    J’ai juste trouvé grotesque que l’auteur parle de lui au nom de la France... Je suis français, et personnellement, je n’attends pas ce général. L’auteur a le droit d’avoir comme conviction que ce mec sera le Messie, mais qu’il parle en son nom, pas en celui de tout un pays.
                    Je crois plus au collectif qu’en une individualité, quand bien même qu’il soit caporal, adjudant ou sergent-major.


                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 21 novembre 2018 16:43

                    Pour l’idée que je m’en fais, le général de Villiers ne pourra accéder au pouvoir suprême qu’en tant qu’homme providentiel, cad, si la République se vautre lamentablement, sur une banane jaune ou sur n’importe quoi qui puisse ébranler l’Etat dans ses fondations et ne laisser aucune issue par les voies électorales « normale »s. Il faut imaginer une situation gravissime.

                    Il est très clair qu’avec la mainmise ploutocratique sur les médias qui a permis l’élection de Macron ne laissera aucune chance à de Villiers. Donc il ne faut pas compter sur la voie électorale « normale ».

                    Il n’est toutefois pas exclu qu’une élection en situation de grand péril national puisse, en quelque sorte, le valider à un poste qu’il serait venu occuper à l’occasion d’une vacance plus ou moins « dramatique » du pouvoir.

                    Mais comme la Ve République a des institutions plutôt solides destinée à éviter les scénarii de la IVe, je pense que la probablité que cela se réalise avoisine epsilon.


                    • Tall Tall 21 novembre 2018 16:50

                      Un militaire ne sera jamais élu, ils n’ont plus du tout la cote.

                      L’époque gaulliste post 45 est révolue.

                      De nos jours, un transgenre barbu avec rimel et mauve à lévre s’habillant en castafiore aura + de voix.


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 novembre 2018 19:33

                        J’ai signé la pétition, il y a trois jours environ, et j’ai marqué ceci :

                        Depuis sa démission, j’attendais ce moment, enfin il est là , et seul le Général de Villiers est capable d’éviter et de nous préserver de la future guerre civile qui suite à l’incompétence de nos politicards actuels, se profile un peu plus de jours en jours !


                        Aujourd’hui pour cet article je rajoute cela :

                        L’ancien chef d’état major des armés . car il n’évoque pas ces faits. !


                        • La mutinerie sur le Foch,résultats Google,

                        • Que des soldats français musulmans ont refusés de se battre en Afghanistan,résultats :Google


                        Vidéos de ses déclarations récentes ou le général Pierre de Villiers prêche l’optimisme, .. mais manie hélas lui aussi la langue de bois,..

                        Un long entretien de Pierre de Villiers - On n’est pas couché 17 novembre 2018 :Ici.( 54 mn )

                        RTL :Pierre de Villiers répond aux auditeurs :Ici ( 19 mn )

                        Dans l’une des vidéos, il évoque la phrase rapportée par son frère : je cite le sens : « pour intervenir dans les banlieues nous sommes pas près ».

                        Bizarre comme réponse, car l’armée à pour mission de prévoir et faire face à une menace venant de l’extérieur, et également à une menace venant de l’intérieur, .. enfin il me semble ! Pour plus d’infos et si vous êtes curieux dans votre moteur de recherches taper :opération Ronces.

                        Dans une des deux vidéo répondant ce à ce type de question intervenir dans les banlieues « jamais » ! , ben ce sont bien les événements qui décideront !

                        Ceci étant dit, si nous voulons éviter dans un avenir plus ou moins long, la situation évoquée dans les paroles prophétiques qu’a prononcé l’ancien Ministre de l’Intérieur lors de son départ au Ministère : « Aujourd’hui nous vivons côte à côte, je crains que demains nous vivons face à face » :vidéo,...que l’on fasse appel au général de Villiers pour remplir le rôle de chef de l’État sera je pense positif.

                        @+ P@py





                        • Buzzcocks 22 novembre 2018 09:24

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                          J’ai regardé vos liens...
                          Sur le figaro « Plusieurs soldats musulmans ont refusé de se battre.... » Plusieurs, c’est combien, et combien acceptent de se battre ? On ne le saura pas.
                          Du coup, bien entendu, sur les sites de la fachosphère, ça devient « les musulmans refusent de se battre.... » car dans la tronche d’un mec malhonnête, plusieurs soldats musulmans = les soldats musulmans, c’est pareil.


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 novembre 2018 13:55

                          @Buzzcocks

                          Tien un Munichois !

                          @+ P@py



                        • Buzzcocks 22 novembre 2018 14:38

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                          ah un mec qui n’a rien à dire.

                          @+ Buzzcocks


                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 novembre 2018 20:53

                          @ Kader Hamiche,

                          Bonsoir, ce qui me dérange le plus chez le Général de Villiers, c’est son silence lorsque Sarkozy a fait rentrer l’armée française dans le commandement intégré de l’OTAN, ces tenailles de fer qui ont depuis, enfermé l’armée et soumise aux décisions supranationales de l’UE. C’est à ce moment-là qu’on aurait aimé entendre au moins un militaire haut-gradé dans notre pays —pour refuser bruyamment, avec panache, cette allégeance contre-nature.

                          Or, c’est à un silence quasi unanime de la part du haut-Etat-major que les Français ont eu à faire, un silence qui valait « acceptation » donc abandon à des mains étrangères l’armée, un des principaux piliers de la nation, avec sa mission essentielle, la défense du pays. Et ce n’est malheureusement pas aujourd’hui où la situation a atteint un tel pourrissement, qu’un général si vertueux soit-il, doit s’exprimer, trop tard, il a raté le coche !

                          Désormais, ce sera le peuple qui prendra son destin en main, avec ou sans les militaires !

                          L’époque a changé, les mentalités aussi, et puisque dans votre article vous faites référence à de Gaulle, n’oublions pas que de Gaulle était avant tout, un militaire sorti tout droit du 19 e siècle, et des écoles de guerre formatrices d’un certain esprit, où se côtoyaient l’honneur et fidélité, non pas seulement à la République, à la Nation tout entière,mais au peuple et à la France, à son âme. De Gaulle en avait les qualités et les défauts, nous avons pu voir les deux côtés de la facette de sa grande personnalité, ses réussites et ses erreurs.

                          N’oublions pas non plus, que nous avons aussi subi pendant près de soixante-dix ans une lente déperdition de notre sens des traditions, etc. L’armée n’y a pas échappé. La transformation subtile et progressive de notre pays, aux mains des forces obscures et sous-jacentes s’est faite sans que nous n’ayons saisi le moindre sens de toutes les réformes qu’induisait aussi, la transformation de l’armée par les différents hommes politiques qui se sont succédés jusqu’à présent, pour le résultat final : la destruction de la France, de sa souveraineté, qui nous plongent aujourd’hui dans le cloaque. 

                          Au moment, où le peuple, aujourd’hui, relève enfin la tête, il me semble tout à fait illusoire qu’un général quel qu’il soit, vienne se positionner en éventuel candidat, pour relever la France. 


                          • mmbbb 21 novembre 2018 21:06

                            @Nicole Cheverney certes De Gaulle a commis des erreurs mais tout le monde en fait , notamment en prolongeant la guerre d Algerie qu il savait perdu politiquement . En revanche De Gaulle avait le sens de l Etat , ses ministres avaient le sens de l Etat . Cet etat a ete dissolu par cette oligarchie qui se coopteent et est une sorte de franc maconnerie de ses propres affaires ? il y eut un essai " La sécession des « élites » par Coralie Delaume . Le resultat n est pas positif pour ce pays qui se délite . se decompose de fragmente . La France s est enfoncée d elle m^me parce que le peuple a elu des politiques qui l ont trompe Le premier Mitterrand avec le traite de Maastricht . Ce pays doit retrouver sa souveraineté et sortir de l Europe Cette europe de Moscovici est mortifere 


                          • Yanleroc Yanleroc 21 novembre 2018 21:25

                            @Nicole Cheverney

                            Bonnet blanc, blanc bonnet, avec les gros bonnets !
                            De Macron, les Français en ont ras la casquette et en se mobilisant à nouveau, et de façon inédite,
                            car le mécontentement des citoyens non syndiqués ni politisés est tel qu’ils risquent fort de lui faire manger son chapeau.

                            La majorité des citoyens ne croit pas au mea culpa d’Emmanuel Macron


                             


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 novembre 2018 21:26

                            @Nicole Cheverney

                            il me semble tout à fait illusoire qu’un général quel qu’il soit, vienne se positionner en éventuel candidat, pour relever la France. 


                            et chez nos politicards, c’est le désert complet !.. et comme dit un vieux adage : faute de grives , on mangent les merles  !


                            @+ P@py


                          • Kader Hamiche Kader Hamiche 21 novembre 2018 21:51

                            @Nicole Cheverney
                            Vous faites 2 erreurs :
                            1°/ un général est soumis à l’obligation de réserve et n’a pas à donner son avis sur une orientation politique (le retour dans le commandement intégré de l’OTAN) pris par un Président de la République élu par le Peuple. Evidemment, vous parlez, tranquillement installée devant le clavier de votre ordinateur, d’une démission « avec panache » que d’aucuns considéreraient comme une désertion et un abandon de poste. Mais, soit ; dans ce cas, encore fallait-il que ça se justifie. Or,
                            2°/ le retour de la France (que je déplore) dans le commandement intégré de l’OTAN n’a jamais empêché la France d’avoir sa propre politique non seulement en matière de défense mais aussi d’intervention extérieure. Nos armées sont intervenues sous Sarkozy  et pour notre malheur  sans demander l’avis de personne en Libye. Et la France n’a participé à la coalition au Levant qu’à partir de septembre 2014 (sous Hollande) et uniquement pour des opérations aériennes en Irak, en excluant toute intervention en Syrie. Au Mali et dans tous les pays de son ancien empire, elle fait ce qu’elle veut en liaison avec les chefs d’états locaux.
                            Autrement dit, parler d’ « abandon de l’armée à des mains étrangères » est plus qu’un abus, une outrance.
                            Pour le reste, je n’ai rien à dire ; vos opinions vos appartiennent.


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 novembre 2018 22:20

                            @Nicole Cheverney

                            Bonne observation, et j’aimerais bien connaître maintenant qu’il n’est plus militaire, l’avis du général de Villiers sur ce sujet !


                            @+ P@py


                          • Kader Hamiche Kader Hamiche 21 novembre 2018 22:27

                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                            Si AgoraVox le permet, je vous recommande d’écouter l’émission des GG de ce matin : le Général de Villiers y répond à toutes les questions que vous vous posez... ou pas ! https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-grand-oral-du-general-pierre-de-villiers-ancien-chef-d-etat-major-des-armees-2111-1119098.html


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 novembre 2018 22:50

                            @Kader Hamiche

                            Ok, merci pour l’info, demain je regarde !

                            @+ P@py


                          • kirios 22 novembre 2018 08:42

                            @mmbbb

                            -non,même s’il y en avait , pas tous les ministres de de Gaulle avaient le sens de l’état.
                            la France ne s’est pas enfoncée , elle a été enfoncé par ses politiques à partir de Pompidou


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 22 novembre 2018 11:48

                            @mmbbb

                            Bonjour, ce que je retiens essentiellement de de Gaulle, au sein des trente glorieuses, c’est son refus d’une allégeance à l’OTAN. Ce n’est pas le seul point culminant de sa politique internationale, et son succès auprès des nations du monde entier, mais de Gaulle avait cette stature qui le faisait respecter partout dans le monde. A commencer par Kennedy.
                            Ses successeurs, bardés eux, d’ arrogance et de petitesse dans leur vision politique, diplomatique, et militaire, ont créé un fossé désormais infranchissable, entre le peuple et le pouvoir.
                            Les présidents de la république, depuis le départ de de Gaulle, ont profité de la Constitution de la 5eme république, pour se parer de la toge de grand commandeur : celui de chef des armées. Ce qui allait à un ancien militaire qui connaissait les arcanes du métier, ne peut aller à des civils formatés par l’ENA, ou pire par les banques. Et plus on a avancé dans le temps, plus le chef de l’exécutif, le président de la république, tout en endossant un costume trop large pour eux, se fourvoient dans le rôle de « chef des armées », où ils n’ont, du fait de l’allégeance à l’UE et à l’OTAN, qu’un rôle de sous-fifre devant leur supérieur, main au képi, et doigt sur la couture du pantalon.
                            La cinquième république a été concoctée pour de Gaulle, uniquement pour de Gaulle.


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 22 novembre 2018 11:57

                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                            Bonjour, En ce qui concerne la crise de l’autorité, ce que dit le Général de Villers est intéressant au niveau du constat. De plus, sa « révolte » contre Macron arrive trop tard, il eût fallu qu’il rompe avec son devoir de réserve, oui, pour être un « marqueur » dans le refus de la perte de notre souveraineté. Mais nous oublions un peu trop que l’armée est très stratifiée, et plus l’on grimpe dans la hiérarchie, plus les fonctions se confondent avec le pouvoir exécutif. Voilà le piège. Aussi, est-il bon qu’un chef d’Etat soit aussi « chef des armées » ? C’est le dilemme du régime présidentiel de la 5eme république. Ce qui allait parfaitement à de Gaulle va, si vous permettez cette image, à ses successeurs, comme un manteau de fourrure sur le dos d’un surfeur australien !


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 22 novembre 2018 12:01

                            @Kader Hamiche

                            Bonjour, si de Gaulle avait respecté son « droit de réserve », au sein de la grande muette, il n’aurait pas été ce grand frondeur et ne se serait pas rendu à Londres. Donc, le droit de réserve a bon dos.

                            Il me semble que faire rentrer l’armée française, au sein du commandemant intégré de l’OTAN, est pour moi une faute majeure de la part de Sarkozy.


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 22 novembre 2018 12:04

                            @Nicole Cheverney

                            Et je rajouterai : sans référendum, décision unilatérale de l’exécutif. Mais il faut dire que Sarkozy nous avait habitué à s’asseoir sur le peuple : référendum de 2005 sur la Constitution européenne jeté aux orties !
                            Ne nous étonnons donc plus de rien !


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 22 novembre 2018 12:11

                            @Yanleroc

                            Bonjour, les citoyens, en ce moment, sont aux carrefours et sur les routes, un bon nombre du moins, sous la pluie, le froid, et parfois la neige pour se « fédérer » dans le mouvement « gilets jaunes ». Pendant ce temps, les journalistes usent de tout leur petit matériel de propagandistes pour dénigrer systématiquement les « gilets jaunes ». Partout en France, nous pouvons voir pléthore de gilets sur les tableaux de bord, et sur le dos des citoyens. Cela peut-il apporter un peu de réconfort à ceux qui doutent du succès de l’opération ?


                          • Odin Odin 22 novembre 2018 12:21

                            @mmbbb

                            Je partage votre commentaire avec une petite nuance :

                            « Le premier Mitterrand avec le traite de Maastricht »

                            Pour moi, le premier est incontestablement le rothschildien Pompidou, suivi de VGE. (loi du 03/01/1973)


                          • Kader Hamiche Kader Hamiche 22 novembre 2018 12:24

                            @Nicole Cheverney

                            2 rectifications :

                            1. Il n’ a pas de « DROIT de réserve » mais une « OBLIGATION de réserve » ;
                            2. De Gaulle n’est pas allé à Londres de sa propre initiative. Le coup a été monté par Churchill qui l’a d’abord proposé au Président du Conseil sortant Paul Reynaud. Celui-ci a refusé et a demandé à Georges Mandel de partir. Celui-ci a refusé car, étant juif, il craignait qu’on l’accuse de désertion. De Gaulle fut donc un 3ème choix.

                            Remarque au passage : De Gaulle n’est pas parti à Londres sans biscuits mais avec d’énormes moyens financiers. C’est ce qui lui a permis d’agréger beaucoup de ralliements. Arrivé là-bas, il a dû se débarrasser d’un rival : l’amiral Muselier (le grand-père de Renaud Muselier), car Churchill n’était pas du genre à mettre tous ses œufs dans le même panier. Leur entrevue à Londres a failli mal tourner car tous deux étaient accompagnés d’hommes de main armés et prêts à défourailler (comme on dit chez Audiard).

                            Moralité : rien n’est possible sans soutien politique (celui de Churchill fut déterminant) et sans argent !


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 novembre 2018 13:47

                            @Kader Hamiche

                            J’ai écouté ces temps-ci plusieurs interventions du général de Villiers et notamment lorsqu’il évoque son passage en Afghanistan.
                            ,,...et j’aurai bien aimé lui poser quelques questions sur la terrible embuscade d’Uzbin en aout 2008, ( bien que selon sa fiche sur wikipédia, à cette époque il n’était plus sur zone ::wiki. Mon article à l’époque sur Agoravox.
                            10 « pioupious » français peuvent être sacrifiés à cause d’un manque de drones d’observation... et de moyens financiers !

                            Ensuite concernant cet éventuel service universel , remettre dans le droit chemin en si peu de temps la catégorie des jeunes de banlieues qui grenouillent dans le trafic de drogue,ben dur dur sera la tache, voir ce qui suit :Dans ce reportage, les journalistes de BFM TV montrent, sans citer de source, les gains estimés d’un guetteur (3000 euros mensuels), un vendeur (6000 euros mensuels) et un gérant (9000 euros mensuels). CheckNews a contacté les journalistes auteurs du reportage pour connaître leurs sources. « De mémoire, c’est une estimation faite par un policier, responsable syndical à Marseille » se souvient l’un d’entre eux. Ces chiffres circulent depuis largement sur les réseaux sociaux. Source, une autre source les incroyables comptes d’un dealer marseillais:Ici.


                            @+ P@py  

                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 novembre 2018 13:49

                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                            Source, une autre source les incroyables comptes d’iun dealer marseillais :Ici.


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 22 novembre 2018 13:52

                            @Kader Hamiche

                            Déjà, pour avoir le choix entre trois personnalités par Churchill, fallait-il que ces personnalités-là se positionnent contre le choix de la collaboration. Alors quels qu’ils soient, ils ont été l’honneur de la France. Mais, il est vrai qu’il ne faut pas regarder l’Histoire et les événements avec nos yeux d’aujourd’hui. Cette période a été très trouble, les imbrications nombreuses, au gré des compromissions des uns et des autres... Et comme l’histoire appartient aux vainqueurs, il est facile de la ré-écrire.
                            Pour conclure, je dirais : le personnage de de Gaulle pendant la guerre et son rôle m’intéresse dans une moindre mesure. Je situe mon intérêt pour le personnage, en tant que Président de la République de la 5eme. Et là, cela devient très intéressant, car il surgit à l’étude, un personnage complexe à multiples facettes. Mais ce qui est sûr, il tenait à la souveraineté de la France.


                          • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 2018 13:52

                            @Gilbert Spagnolo dit P@py
                            Nouvelle France : 3 Milliards d’euros

                            Gangsters et politiques : des liaisons dangereuses ? – LCP – 22/10/18

                            http://www.fdesouche.com/1092537-la-seine-saint-denis-est-un-quasi-narco-etat-largent-du-trafic-de-drogue-pese-trois-milliards-deuros-et-y-fait-vivre-150-000-personnes


                          • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 2018 14:02

                            @Cadoudal
                            Pendons d’abord tous les juges rouges avec les soutifs des pseudo féministes, ensuite on pourra disserter sur la suite du programme :

                            « n’avait pas les codes culturels »

                            Après l’énoncé du verdict, le président a pris soin de préciser que« la décision de la cour n’est pas une remise en cause de la sincérité » de la plaignante. La cour a estimé que l’accusé n’avait pas conscience d’imposer un rapport sexuel. 

                            https://www.lamanchelibre.fr/actualite-620903-normandie-juge-pour-le-viol-d-une-lyceenne-il-est-acquitte

                            Vous avez déjà ma haine, vous n’aurez pas ma pitié...


                          • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 2018 14:04

                            @Cadoudal
                            chevaliermasque il y a 3 minutes

                            ce qui est hallucinant c’est que l’agression sexuelle et le viol sont définis dans le code pénal comme infractions par rapport à la victime sur laquelle elles sont « commises » absolument pas par rapport au violeur qui au contraire peu avoir des factures aggravants portant la peine à 20, 30 ans ou perpet,, ça s’appelle rupture de l’égalité devant la loi ça messieurs dames, selon que vous serez Français ou étranger...

                            https://www.lamanchelibre.fr/actualite-620903-normandie-juge-pour-le-viol-d-une-lyceenne-il-est-acquitte


                          • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 2018 14:07

                            @Cadoudal
                            10 ans de prison ferme. Une peine réservée habituellement à des violeurs, pour certains homicides, pour des escroqueries en bandes organisées, pour du trafic à grande échelle : mais dévolue aujourd’hui au blogueur nationaliste breton Boris le Lay, exilé au Japon, et qui voit les condamnations le concernant se multiplier .

                            https://www.breizh-info.com/2018/04/13/93714/le-blogueur-boris-le-lay-cumule-pas-loin-de-10-ans-de-prison


                          • Arthur Gohin 23 novembre 2018 15:08

                            @Kader Hamiche
                              D’une intelligence fort médiocre ce de Villiers, au vu de grand oral. Pas au niveau de ses prétentions.
                              Si vous avez l’occasion de le voir, vous pouvez lui indiquer ma lettre à laquelle il n’a pas répondu, et qu’il n’a sans doute pas lue :
                            https://reseauinternational.net/lettre-ouverte-au-general-pierre-de-villiers/
                              Vous y pourrez voir aussi vous-même tout ce qu’il ignore. 


                          • JulietFox 21 novembre 2018 21:09

                            Le sabre et le goupillon, n’ont jamais fait bon ménage avec la République !


                            •  C BARRATIER C BARRATIER 21 novembre 2018 22:09

                              L’heure de vérité viendra s’il a le courage de se présenter.......

                              Je ne lui donne aucune chance


                              • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 2018 12:11

                                @C BARRATIER
                                Je l’ai vu chez Ruquier, un vrai dhimmi le galonné...

                                Il nous faut un toubab solide comme ce Sudaf :

                                "Il faisait du vélo pour aller travailler à Strand, près du Cap, en Afrique du Sud, lorsqu’il a été attaqué par deux hommes, dont l’un l’a frappé à la tête.

                                Le couteau à la lame de quinze centimètres se coinça dans sa tête alors que les hommes essayaient de s’emparer de son vélo, mais incroyablement Shaun s’est défendu et a réussi à les repousser tous les deux.

                                De manière épatante il est ensuite remonté sur son vélo et a parcouru 800m à bicyclette avec le couteau qui sortait du côté de son crâne pour se rendre aux urgences(…)"

                                http://www.fdesouche.com/1110545-afrique-du-sud-il-va-au-travail-en-velo-se-prend-un-couteau-dans-la-tete-et-pedale-jusqua-lhopital


                              • QAmonBra QAmonBra 21 novembre 2018 23:02

                                 @ l’auteur.

                                Sauf votre respect, je vous remercie pour les instants de bonne humeur que votre article m’a procuré !

                                J’ai même failli me pincer pour croire au sérieux de votre appel, sans lui je n’aurai jamais cru que cela puisse encore exister en ce début de XXI siècle, je me suis même cru transporté dans les années 50/60 par la magie de votre verbe.

                                A part cela juste deux remarques :

                                • Primo, le grand Charles n’a pas trahi les français, voyant loin et ayant une vision disons traditionnelle de la France, il a juste voulu éviter qu’à terme, démographie oblige, ils élisent un Président prénommé Abd el Kader. De nos jours certains pourraient le lui reprocher et d’autres s’en féliciter, mais, hormis les colonialistes indécrottables, personne ne peut faire état d’une quelconque trahison de la France !

                                P.S. : « Général nous voila » aurait peut être constitué un titre plus approprié et, d’après E Zemmour, plus tendance.


                                • cathy cathy 21 novembre 2018 23:33

                                  Pierre De villiers"Dans l’armée, on récupère des jeunes de banlieues et on en fait des héros en 6 mois !


                                  • Attilax Attilax 22 novembre 2018 09:08

                                    « Les français » ne sont pas le millier de signataires de la pétition... Je ne crois pas que vous soyez nombreux à croire en ce gars. Perso, j’ai du mal à le voir comme un sauveur envoyé du ciel...


                                    • révolQé révolQé 22 novembre 2018 10:11

                                      Pour avoir écouté vite fait ce gégène,je n’ai vu qu’un mec venu faire la promo de son bouquin.


                                      • baldis30 22 novembre 2018 10:43

                                        bonjour,

                                        trop de propos sont des attaques ad hominem envers un homme que l’on connait peu et que les intervenants ses chargent de détruire sans preuves ... c’est habituel sur les forums y compris AVX et pour tous les sujets ! 

                                        Mais plusieurs choses sont oubliées :

                                        la première sur le rôle de l’armée : si on attaque la France vous vous défendez comment ?

                                        la deuxième : qui décide de la nomination des dirigeants de l’armée sinon le pouvoir civil ... et de l’engagement de l’armée ! ou de son non-engagement comme Jacques Chirac le fit sur le problème irakien... ( le cas de Chevènement est aussi à souligner mais il n’était que ministre des armées et pas président )

                                        la troisième : l’armée est la Grande Muette et elle l’a compris depuis longtemps ; lorsqu’elle manifeste publiquement des opinions c’est essentiellement par le moyen de militaires versés dans la réserve ... et c’est normal !


                                        • QAmonBra QAmonBra 22 novembre 2018 11:31

                                          @ l’auteur

                                          Aucun patriote digne de ce nom ne peut douter de la gravité de la situation, mais, pour y remédier, la mobilisation de l’indispensable union patriotique des citoyens, nécessite un discours dénué de toutes considérations partisanes, de quelque nature que ce soit, ce que votre appel ne constitue nullement.

                                          On peut donc légitimement se demander, vu ce qui se passe actuellement au plan légal, si il ne constitue pas une tentative de division et/ou déviance, voire une forme de contre feu. . .


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 novembre 2018 14:46

                                            J’ai écouté lors de ses interventions que l’une des raison de sa démission avait été le refus de 85O.OOO€ pour améliorer l’équipement des soldats, avec notamment l’achat de gilets pare-balles plus performant, même que nombre d’entre eux en achètent avec leurs soldes perso :sources. Le général demandait également d’améliorer le blindage de véhicules,le général à cite le chiffre que 60% des véhicules de l’armée française ne sont pas blindés :source.

                                            et il y a une dizaine d’années, des militaires servant au Mali disaient que leurs chaussures étaient de la daube, que leurs semelles se décollaient , et pour y remédier c’était système D avec du tubant adhésif :sources

                                            @+ P@py



                                            • Arthur Gohin 22 novembre 2018 16:19

                                               Ce général de Villiers est lourdement déphasé, comme je le lui ai expliqué :

                                              https://reseauinternational.net/lettre-ouverte-au-general-pierre-de-villiers/

                                               Occupé à gagner des gros sous en vendant les secrets militaires de la France, et à se faire une notoriété, il n’a pas dû lire ma lettre. Mais peut-être que l’auteur de l’article la lui fera parvenir. 


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 novembre 2018 21:02

                                                @Arthur Gohin

                                                J’ai lu ton lien, dire que les responsables c’est eux ou eux, mais comme je suis pas très intelligent, ben je pige pas grand chose !

                                                Pas contre si tu as une idée pour reconquérir les zones de non droits en France, stp, je t’en prie développe . Merci.

                                                @+ P@py



                                              • Balkanicus 22 novembre 2018 21:07

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                Embaucher 10000 rom dans la police.....

                                                Il vont reconquérir ces zones en 2 coup de caravane.....

                                                Un peu d humour...... d espieglerie..... c est la vie de..... bibi.......


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 novembre 2018 22:26

                                                @Balkanicus

                                                J’opine ( de... tu connais la suite ) 

                                                @+ P@py 


                                              • Arthur Gohin 23 novembre 2018 11:46

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                  J’ai déjà développé mon idée de la société dans mes posts :
                                                https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/des-solutions-a-la-crise-morale-209157#forum5340312
                                                https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/temoignage-de-prof-trouve-dans-une-208994#forum5338465
                                                Mais Agoravox m’interdit de continuer sans motif réel. Ce qui est clair c’est que je déplais viscéralement à Amaury Grandgil qui doit avoir ses entrées dans ce site. 
                                                  Vous pourrez comparez les deux mentalités, et choisir la vôtre. Les notations indiquent que les lecteurs apprécient franchement mieux la mienne. 
                                                  
                                                  Une zone de non droit dites-vous, mais la France elle-même n’est-elle pas une zone de non droit ? Vous dites ne pas pigez grand chose à mon article, mais vous comprenez quand même que notre France se rend coupable de crimes contre l’humanité.
                                                  Le seul droit humain que je reconnaisse est le droit de Dieu sur la conscience intime de chacun. 


                                              • Arthur Gohin 23 novembre 2018 11:59

                                                @Arthur Gohin
                                                 En un mot, vous dites que vous ne pigez pas grand chose à ma lettre à Pierre de Villiers, donc à ce dont il est coresponsable.
                                                 Mais vous le jugez quand même capable de diriger la France. Et bien pas moi.


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 novembre 2018 12:56

                                                @Arthur Gohin

                                                Ce que je ne pige pas , c’est les implications que tu cites CIA, Mossad etc .


                                                Pour bibi, en Afghanistan, ce sont bien les tarés de talibans qui massacrent les filles, empoisonnent les puits des écoles de filles etc etc : source.

                                                ou alors nous aurez t-’on menti !


                                                @+ P@py


                                              • Xenozoid 23 novembre 2018 13:08

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                et les autres cartonne les mariés avec des drones,on ne vous ment pas


                                              • Arthur Gohin 23 novembre 2018 13:23

                                                @Arthur Gohin
                                                 Menti oui bien sûr. 
                                                 Comparez la situation de l’Afghanistan maintenant avec 2001. Comptez les morts et les destructions depuis. Vous verrez là tout le bien que veut l’occident, France, comprise aux afghans. On n’impose pas un changement de mentalité par la force, c’est de lui-même que ce pays doit venir à l’instruction des filles.
                                                 Par ailleurs la production d’opium a été multipliée par 30 depuis l’invasion occidentale.
                                                 Pour les attentats du 11 septembre 2001, ne faites donc pas comme ce général de Villiers qui fait l’idiot au point de le devenir vraiment. Vous, étudiez, prenez de la peine, et vous comprendrez ce qu’il en est. 


                                              • Arthur Gohin 23 novembre 2018 13:26

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                 J’ai fait une erreur, ma réponse plus haut s’adresse à vous et non pas à moi même bien sûr.


                                              • Arthur Gohin 23 novembre 2018 14:53

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                 Après réflexion, je ne crois pas que ce soit les talibans qui aient empoisonné ces écolières. Ne sont pas de leur genre, ni ce type de crime, ni de ne pas revendiquer ce qu’ils font. Par contre, les attentats sous faux drapeau sont la caractèristique de l’occident.
                                                 D’ailleurs vous avez pu remarquer la façon alambiquée de faire retomber le soupçon sur ces talibans sans apporter le moindre élément de preuve factuelle. 


                                              • Xenozoid 23 novembre 2018 15:01

                                                @Arthur Gohin
                                                on notera l’assassinat du commandant massoud par des reporter belges,quelque jour avant les attentats 9/11


                                              • Arthur Gohin 23 novembre 2018 19:31

                                                @Xenozoid
                                                Prétendument belges, en fait marocains. Attentat juste deux jours avant le 11 septembre. 


                                              • Xenozoid 24 novembre 2018 14:53

                                                @Arthur Gohin
                                                pseudo belges .pseudo reporter


                                              • Xenozoid 24 novembre 2018 14:56

                                                @Xenozoid
                                                pseudo democratie


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 novembre 2018 20:00

                                                J’ai déjà indiqué que j’avais signé cette pétition, et je viens de recevoir ce mail.



                                                Abd-el-Kader HAMICHE vient de partager une mise à jour sur la pétition Appel au Général Pierre de Villiers. Mon Général : la France vous attend ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :


                                                MISE À JOUR SUR LA PÉTITION

                                                1 500 SIGNATURES EN UNE SEMAINE : CE N’EST QU’UN DEBUT !

                                                @+ P@py


                                                P.S. on en reparle dans 6 mois, 1 an !



                                                • lloreen 25 novembre 2018 14:33

                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                  Si vous voulez absolument signer une pétition vous pouvez signer celle-là, en bonne et due forme.
                                                  https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

                                                  Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                                  MANDAT D’ARRÊT

                                                  Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                                  La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                                  - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                                  - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                                  - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                                  Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                                  Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                                  Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                                  Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                                                • Polity 25 novembre 2018 13:52

                                                  Non mais quelle naïveté ! Aller croire que les Français attendent la venue d’une dictature ou d’un régime militaire imposé au peuple par des fanatiques d’extrême droite, c’est prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

                                                  Il n’y a aucune majorité du peuple dans les propositions sociétales de ces individus obtus, par ailleurs, les Français sont déjà en train d’en découdre avec un régime libéral improbable fondé sur le mensonge et l’escroquerie, ce n’est pas pour se tirer des balles dans les pieds avec des oligarques Pétainistes...


                                                  • lloreen 25 novembre 2018 14:43

                                                    Tous ces généraux dont le nom a été évoqué ces derniers temps ont maintenant l’occasion de prouver de quel côté ils se rangent.

                                                    Soit ils continueront à faire le mort par peur, soumission, opportunisme soit ils rempliront leur mission -celle de protéger le peuple souverain, comme cela est stipulé par la Déclaration Universelle des droits de 1789 et ils se rallieront à la transition pour mettre fin au racket institutionnalisé dès 1913 et la création de la FED, une banque privée, à l’origine du conflit de 1914-18 et de tous les autres jusqu’à aujourd’hui.

                                                    Le conseil national de transition est un outil juridique consistant à assurer une transition dans sérénité après une période de révolte contre un gouvernement, selon le principe établi par l’article 35 de la Déclaration Universelle (supra légale) de 1789.

                                                    «  »Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

                                                    .

                                                    Il est donc le seul organe légitime du peuple français.

                                                    Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                                    MANDAT D’ARRÊT

                                                    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                                    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                                    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                                    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                                    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                                    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                                    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                                    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                                    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

                                                    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg


                                                    • Lugsama Lugsama 25 novembre 2018 22:36

                                                      @lloreen

                                                      Mais vous êtes encore avec votre pseudo CNT, rappelons le une bande de vieillard totalement sénile et illuminés qui se prennent pour le peuple français et qui croient à toutes les débilités complotistes qu’ils lisent sur Internet. Ils sont aussi crédible que votre mandat d’arrêt, c’est dire smiley


                                                    • lloreen 25 novembre 2018 15:06

                                                      Le rôle premier des gouvernements est de faire croire aux populations (en France ou à l’étranger) qu’elles sont là pour s’occuper de l’intérêt général et de sa défense.

                                                      Or, il faut avoir compris-au plus tard en 2018 que le but des gouvernants est d’assurer la défense de leurs intérêts particuliers sur leurs territoires respectifs qu’ils colonisent à coups de conflits et gèrent à coups de crises et de pénuries orchestrées. Souvent il arrive que dans cette course au profit effréné ils bousculent certaines susceptibilités -dans les cas mineurs ou qu’ils agressent directement leurs « partenaires » pour leur prendre ce qu’ils convoitent:c’est le cas le plus grave dont le but avéré est la guerre ouverte.

                                                      Evidemment, ce n’est aucun de ces personnages qui ira se faire massacrer ou qui perdra le peu obtenu durant une vie de servitude... C’est ce qu’a résumé Paul Valéry dans son constat lucide sur la réalité des faits :

                                                      « La guerre est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent très bien et ne se massacrent pas ».

                                                      Le peuple islandais a suivi la seule voie qui lui a permis de résoudre ses problèmes, résultant des mêmes causes que celles existant dans les autres pays.

                                                      http://www.wikistrike.com/article-silence-radio-sur-l-islande-103272392.html


                                                      • Eric F Eric F 20 décembre 2018 22:20

                                                        " brader l’Algérie contre le gré des Algériens eux-mêmes

                                                        "

                                                        n’importe quoi, il y a eu référendum en France en faveur des accords d’Evian, et en Algérie en faveur de l’indépendance : près de 6 000 000 de voix pour l’indépendance, 16 500 contre

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès