• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Appel au Général de Villiers : « Mon Général, la France vous attend ! (...)

Appel au Général de Villiers : « Mon Général, la France vous attend ! »

La semaine dernière, il s’est passé quelque chose d’important : le Général de Villiers s’est exprimé et a laissé comprendre qu’il était, peut-être, disposé à participer à la vie publique. C'est un événement qui n'a pas été traité à la hauteur de son importance. Et pour cause : il dérange !

Depuis son limogeage, j’espérais qu’un jour le Général de Villiers fasse ce geste car je pensais qu’il était l’une des rares personnalités françaises capables d’imposer l’union des Patriotes indépendamment de toute considération partisane. Je comptais l’y appeler au printemps prochain avec d’autres Patriotes inquiets pour l’avenir de notre pays. J’ai donc devancé l’appel sous forme d’une pétition intitulée Mon Général, la France vous attend ! qui, en six jours, a réuni 1 293 signatures.

Et ce n’est qu’un début car je reçois de nombreux témoignages de Français désireux de sortir de l’impasse qui peut nous mener à un juin 1940 civilisationnel. Cette cause est vitale ; par conséquent, mon appel s’adresse à tous les Patriotes et ne dérange qu’une catégorie de gens : les politicards qui se préfèrent au premier rang d’une France préfecture de l’UE que seconds d’une grande France. Et ça n'a pas tardé : aussitôt des forces réactionnaires, c’est-à-dire ayant pour seul souci la préservation de leurs positions et privilèges, se sont mises en branle pour, en sous-main, saboter cette initiative. Mais rien n’empêchera que l’espérance des Français en une alternative aux politiques qui, depuis quarante ans, tendent à la disparition de la Nation française en sapant ses fondements, ne débouche sur quelque chose de grand.

Cette campagne s’articule autour de la qualité du général de Pierre de Villiers ; comme si faire appel à lui faisait peser le spectre d’une dictature militaire sur la France. A l’appui, cet argument : Charles De Gaulle a été appelé au pouvoir en 1958 et en a profité pour trahir les Français en bradant l’Algérie.

« De Gaulle a trahi, donc, on rejette Pierre de Villiers ! » Quelle absurdité, quel aveuglement ! Ces gens oublient qu’en 1961-62, il y eut face à De Gaulle tous les généraux qui l’avaient porté au pouvoir en 1958 et bien d’autres mus par le sens de l’honneur. Et ce sont les forces de l’anti-France, politiciens et idéologues socialistes et communistes, qui l’ont soutenu politiquement et lui ont permis de brader l’Algérie contre le gré des Algériens eux-mêmes et pour leur plus grand malheur.

___________________________
Appel au Général Pierre de Villiers

https://www.change.org/p/g%C3%A9n%C3%A9ral-pierre-de-villie…

Mon Général,
La France est à la croisée des chemins.
Des forces porteuses d'une idéologie mortifère pour notre pays sont à l'œuvre depuis bientôt quarante ans ; leur projet est de déconstruire la Nation française en niant les fondements de sa civilisation, en occultant son histoire, et en sapant ses institutions. 
Depuis quelques années, les négateurs et dé-constructeurs de la nation française sont devenus assez puissants pour porter leurs fondés de pouvoir à la tête de notre pays, de ses institutions et de ses forces vives. Là, ils ont, peu à peu, éliminé ceux qui avaient le dessein de conserver la grandeur de la France.
Votre limogeage a ouvert les yeux des Français ; la dignité avec laquelle vous avez réagi leur a rappelé la grandeur de cette âme aristocratique dont Alexis de Tocqueville disait que l'élévation morale était le seul moteur de ceux qui en sont heureusement dotés. Mieux, elle leur a donné envie d'avoir à leur tête quelqu'un comme vous. Les Français sont, j'en suis sûr, très nombreux, et de tous bords, à rêver d'une personnalité telle que la vôtre à la tête de notre pays.
C'est pourquoi je me permets, Mon Général, de vous demander de considérer cet appel et de songer sérieusement à vous présenter à l'élection présidentielle de 2022.

Kader Hamiche, français par le sang versé, Béziers


Moyenne des avis sur cet article :  1.94/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • math math 21 novembre 12:27

     smiley….MDR


    • Fergus Fergus 21 novembre 20:18

      Bonsoir, math

      Une fois n’est pas coutume, j’ai ri de la même chose que vous. 


    • kalagan75 22 novembre 08:27

      @math
      mdr ...comme son bouquin boosté à coups d’achats publicitaires via les réseaux sociaux 


    • Durand Durand 26 novembre 00:11

      Avec de Villiers, c’est l’OTAN et une énième ”autre Europe” qui nous attend ! Ça ne le gêne même pas de faire de la stratégie marketing pour une boite américaine impliquée dans la vente d’Alstom... Si on devait organiser un ”putsch” de théâtre pour remettre de l’ordre après la ”révolution” des gilets jaunes, il ferait un digne successeur de Macron !

      Pour faire de la politique, tous les généraux ne se valent pas... Ce type est un inculte de première !


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 novembre 12:35

      Malheureusement le camp des patriotes est plein d’ethno-centrés incapable de dépasser l’horizon de l’identité chromatique et donc de suivre un général qui lui regarde les actes.


      • scorpion scorpion 21 novembre 13:14

        Virer un banquier pour mettre un militaire à la place, en voilà une idée qu’elle est bonne. Non mais vous êtes sérieux ? 


        • kirios 21 novembre 14:36

          @scorpion
          « Virer un banquier pour mettre un militaire à la place »
          un militaire, pour quoi faire ?
          comme tous les Pays ,la France n’a pas besoin d’hommes providentiels !.... mais elle un besoin urgent de citoyens responsables capables de participer à une vraie démocratie


        • Kader Hamiche Kader Hamiche 21 novembre 22:37

          @scorpion
          Comment comparer un banquier qui, à 35 ans, n’a jamais touché un fusil et gagnait 2 millions d’€uros assis sur son c... et un général qui a risqué sa vie pour, à 61 ans, finir sa carrière au commandement de 250 000 soldats avec un salaire 10 fois moindre ?


        • covadonga*722 covadonga*722 21 novembre 22:51

          @Kader Hamiche
           « un général qui a risqué sa vie pour  »
          bonjour , non ça c’est faux toute ses decorations sont légitimes réglementairement mais ont été obtenue dans le cadre organique d’unités constituées alors qu’il exerçait un commandement comme officier supérieur  ; il n’a jamais commandé d’unités au feu et sous le feu ...


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 22:57

          @Kader Hamiche

          Gérer 250 000 bonhommes vaut dans l’armée 10 000 boules ...et c’est très bien .respect .


        • covadonga*722 covadonga*722 21 novembre 23:01

          @Aita Pea Pea
          ce général a laissé Sarkozy détruire et réduire les effectifs ayant reçu la garantie
          que la caste des officiers supérieurs verrait se perpétuer la gabegie de centaines de postes de généraux et des privilèges afférents 


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 23:22

          @covadonga*722

          Salut. Tu es plus au courant que moi vieux combattant. A toi .


        • Kader Hamiche Kader Hamiche 21 novembre 23:29

          Eh, oui ! Le patron de Renault (181 000 salarié) gagne 583 000 € par mois ; celui de l’Armée française (250 000 hommes) en gagne 10 000. Il y a comme une inversion des valeurs, selon moi !


        • la galipote 25 novembre 13:51

          @Kader Hamiche Aller, avoue , t’es payé pour débiter autant d’aneries MIEUX QU’UN TROLL


        • NEMO NEMO 21 novembre 13:29

          Si de Villiers compte sur les gilets jaunes pour faire un coup d’état, il a du souci à se faire, et s’il se croit « en réserve de la république », il rêve.

          S’il veut continuer à percevoir ses émoluments de consultant au Boston Consulting Group, le fromage qu’il a reçu comme lot de consolation à la brimade présidentielle, le plus sage est de rester discret.

          Au fait, comment va son frère Philippe ?


          • NEMO NEMO 21 novembre 13:32

            @NEMO

            P.S. : seriez-vous parent avec Houssel (Kader Houssel), mon voisin ? Il a trois maisons qui n’ont ni poutres ni chevrons ?


          • NEMO NEMO 21 novembre 14:07

            @Nanar M

            les deux ne sont pas incompatibles


          • la galipote 25 novembre 13:53

            @NEMO Il compte les gilets bleus en vendée .


          • aimable 21 novembre 13:35

            Dans une France qui a guillotiné un roi pour instaurer une république , élire un vicomte de vieille noblesse , pour être roi élu dans cette république serait belle revanche pour l’aristocratie .


            • NEMO NEMO 21 novembre 13:48

              @aimable

              qui parle d« élections » ?


            • aimable 21 novembre 14:26

              @NEMO
              il ne peut y avoir de pouvoir légal qui ne soit issu des élections .
              Vous serez déçu si vous rêvez d’un coup d’état , mais peut être rêvez vous aussi d’une guerre civil , ce qui c’est passé avec de Gaulle était dans un contexte bien particulier , dans la situation actuelle il serait impossible a réaliser même par de Gaulle .


            • NEMO NEMO 21 novembre 14:34

              @aimable

              il y a un malentendu
              je ne rêve ni d’un coup d’état ni d’une guerre civile
              je faisais référence à ce qu’écrit l’auteur et qui n’évoque pas d’« élections », seulement de la reprise en main d’un pouvoir qu’il juge « déliquescent » (moi je le juge inégalitaire) par un homme « providentiel » (moi, je ne crois surtout pas aux homme providentiels qui sont toujours de la graine de dictateur).


            • rogal 21 novembre 14:48

              @NEMO
              Voyez les dernières lignes.


            • NEMO NEMO 21 novembre 14:58

              @rogal

              vous avez raison

              vous croyez que le groupe Bilderberg va financer sa campagne ?
              parce que, sinon, c’est dur dur !


            • Kader Hamiche Kader Hamiche 21 novembre 22:04

              @NEMO

              Cher Monsieur Nemo, « l’auteur », comme vous dites, c’est-à-dire votre serviteur, ne parle pas de pouvoir déliquescent mais de France en voie de disparition. Nuance ! Le pouvoir sait parfaitement ce qu’il fait : la disparition de la France en tant qu’état-nation est au cœur de son projet depuis Juppé Premier Ministre.

              Ensuite, et c’est le plus important, où avez-vous vu que j’appelais à autre chose qu’à entrer dans le processus démocratique ? Mon appel se termine par « C’est pourquoi je me permets, mon Général, de vous demander de considérer cet appel et de songer sérieusement à vous présenter à l’élection présidentielle de 2022 ».

              Je ne vois pas comment je pouvais faire plus démocrate !


            • Attilax Attilax 22 novembre 09:03

              @Kader Hamiche

              Plus républicain, l’élection n’a rien à voir avec la démocratie.


            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 novembre 15:10

              Pourquoi vous ne votez pas la publication de mon article :

               « FLN/ALN » : La refondation Nationale",

              ça va aider tout le monde à comprendre où sont les verrous !


              • popov 21 novembre 15:46

                @Mohammed MADJOUR
                 
                Bonjour
                 
                Si votre article est bloqué sur AV, peut-on le lire ailleurs ?


              • Odin Odin 22 novembre 11:50

                @Mohammed MADJOUR

                « Pourquoi vous ne votez pas la publication de mon article »

                Nombreux sont les lecteurs, comme moi, qui aimeraient comprendre pourquoi il y a un « politburo » pour décider de la publication ou non d’un article sur Agoravox.

                Certains modérateurs seraient-ils pour un système de pensée unique ?  


              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 novembre 16:08

                @popov

                Ici, popovitch : https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/flnaln-la-refondation-nationale-/2877335335625194/

                Bloquez, bloquez, vous finirez bien par bloquer vos cervelles ! 


              • popov 23 novembre 00:53

                @Mohammed MADJOUR
                 
                Merci Madjourovitch.


              • Le Panda Le Panda 21 novembre 15:12

                Bonjour

                J’ai reçu ce matin une invitation « presse » d’une de F.I à 19h30 avec « Youness Omarjee Député Européen accompagné de de Leila et de Romain Dureau », je vais ramener un reportage vidéo avec une interview que je soumettrai à Agora Vox dans le cadre des européennes de 2019. Je rentre de Cournon d’Auvergne où les forces de l’ordre nous ont demandé de partir après déblocage du dépôt de carburant.

                Pour informations

                Le Panda

                Patrick Juan


                • Gollum Gollum 21 novembre 15:21

                  songer sérieusement à vous présenter à l’élection présidentielle de 2022.

                  Ce sera bien trop tard.


                  • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 15:26

                    Chez Renault-Nissan ils ont besoin d’un PDG qui ne se ruisselle pas dessus ......


                    • NEMO NEMO 21 novembre 16:32

                      @zygzornifle

                      un premier de cordée, quand même ?


                    • kako 21 novembre 15:37

                      MDR ! La formule « Général la France vous attend » rappelle furieusement un autre slogan : « Maréchal, nous voilà » ! Çà ne sent pas bon du tout çà. Mais venant de ceux qui pensent être les seuls patriotes en France, parce qu’ils rêvent d’une race pure, d’une France sans immigrés et d’une Algérie à nouveau colonisée, que peut-on attendre de plus ? 


                      • Buzzcocks 21 novembre 16:40

                        @kako
                        J’ai juste trouvé grotesque que l’auteur parle de lui au nom de la France... Je suis français, et personnellement, je n’attends pas ce général. L’auteur a le droit d’avoir comme conviction que ce mec sera le Messie, mais qu’il parle en son nom, pas en celui de tout un pays.
                        Je crois plus au collectif qu’en une individualité, quand bien même qu’il soit caporal, adjudant ou sergent-major.


                      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 21 novembre 16:43

                        Pour l’idée que je m’en fais, le général de Villiers ne pourra accéder au pouvoir suprême qu’en tant qu’homme providentiel, cad, si la République se vautre lamentablement, sur une banane jaune ou sur n’importe quoi qui puisse ébranler l’Etat dans ses fondations et ne laisser aucune issue par les voies électorales « normale »s. Il faut imaginer une situation gravissime.

                        Il est très clair qu’avec la mainmise ploutocratique sur les médias qui a permis l’élection de Macron ne laissera aucune chance à de Villiers. Donc il ne faut pas compter sur la voie électorale « normale ».

                        Il n’est toutefois pas exclu qu’une élection en situation de grand péril national puisse, en quelque sorte, le valider à un poste qu’il serait venu occuper à l’occasion d’une vacance plus ou moins « dramatique » du pouvoir.

                        Mais comme la Ve République a des institutions plutôt solides destinée à éviter les scénarii de la IVe, je pense que la probablité que cela se réalise avoisine epsilon.


                        • Tall Tall 21 novembre 16:50

                          Un militaire ne sera jamais élu, ils n’ont plus du tout la cote.

                          L’époque gaulliste post 45 est révolue.

                          De nos jours, un transgenre barbu avec rimel et mauve à lévre s’habillant en castafiore aura + de voix.


                          • Le Panda Le Panda 21 novembre 19:25

                            Merci pour le lien, j’ai divers rendez-vous et c’est le moment adéquate avec diverses formations politiques, il est bien entendu que la mesure ou les robinets d’Agora Vox se décident à s’ouvrir ils auront la primeur des interviews et des vidéos que je commence à compter de ce jeudi 22/11/2018 à 1 9 h 30.

                            Puis ma question était double avez-vous eu l’amabilité de voir mes articles en « modération » où des merdeux en restant corrects au lieu d’aller sur le terrain passent leurs temps à détruire le réel travail de communication. Je reste cela va de soi à la disposition de toutes formations politiques car nous attaquons un virage qui est bien plus important que ce que d’autres peuvent penser. Bien du courage à ceux qui ne le comprennent pas.

                            Le Panda

                            Patrick Juan

                            Après la coupure c’est normal que le jus revienne 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès