• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Appel au Ministre Le Drian, à cesser l’escalade dans l’infamie (...)

Appel au Ministre Le Drian, à cesser l’escalade dans l’infamie et la forfaiture - NON à l’accueil des « Casques Blancs » en France

L’affaire « Benalla » qui monopolise depuis plus de 10 jours l’espace politico-médiatique a éclipsé une information essentielle qui devrait pourtant retenir l’attention de tous les citoyens.

En effet, le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères a communiqué, le 22 juillet, au sujet des « Casques Blancs » exfiltrés, via Israël, de Syrie en Jordanie par des Etats occidentaux :

« La France est prête à contribuer à l’accompagnement et à la protection de ces personnes et de leurs familles… »

puis le 23 juillet : « La France est activement associée à l’opération qui a permis à des Casques Blancs et leurs familles de quitter la Syrie où leur sécurité était gravement compromise. Cette opération prévoit leur réinstallation dans des pays tiers. La France prendra sa part dans l’accueil des Casques Blancs et leurs familles ».

Or, les « Casques Blancs » ne sont pas les sympathiques secouristes bénévoles d’une prétendue ONG indépendante et apolitique secourant « la population syrienne », tels qu’ils se présentent et telle que cette présentation est abondamment relayée par l’Etat Français et nombre de médias car en l’occurrence, ils ne secourent absolument pas les civils qui soutiennent le gouvernement Syrien et encore moins les soldats de l’armée Syrienne.

De plus, quantité d’articles, de vidéos et de témoignages rendus publics par des résidents Syriens, par de vrais journalistes d’investigation, de diverses nationalités, qui se rendent régulièrement en Syrie mais aussi par des élus, notamment Français, qui s’y sont rendus également, démontrent que ces « Casques Blancs », auteurs de violences et d’exactions, sont, soit des sympathisants des groupes islamistes radicaux / djihadistes / terroristes, soit eux-mêmes des activistes au sein de ces groupes.

En effet, les « Casques Blancs » sont EXCLUSIVEMENT présents dans les territoires contrôlés par ces groupes y compris par l’Etat Islamique et Al Nosra – Al Qaïda en Syrie – et sont SYSTEMATIQUEMENT présents là où toutes les prétendues attaques chimiques ont lieu et où le gouvernement Syrien est immédiatement, sans aucune enquête, accusé de les avoir commises.

Les « Casques Blancs » sont financés à hauteur de dizaines de millions de dollars, par des Etats occidentaux, principalement par les USA et la Grande-Bretagne et ces millions de dollars servent notamment à financer ces mercenaires et metteurs en scène de la propagande de guerre destinée à favoriser, par la manipulation des faits et de l’opinion publique, le renversement du gouvernement Syrien.

Il faut souligner à cet égard, que c’est sur la base de leur mise en scène filmée dans un hôpital à Douma, suite à une prétendue attaque chimique, et mise en ligne le 7 avril dernier sur les réseaux sociaux que le Président Macron et le gouvernement ont fait bombarder illégalement des sites en Syrie, déclenchant ainsi un acte de guerre qui aurait pu mettre la vie de nombreux peuples en danger.

Le 6 juillet dernier, l’OIAC, organisme chargé des analyses sur cette prétendue attaque chimique a rendu un rapport préliminaire dont les conclusions sont accablantes pour les « Casques Blancs » et encore plus pour l’Etat Français : ( Extrait )

« Les laboratoires désignés par l'OIAC ont analysé des échantillons prioritaires. Les résultats montrent qu'aucun agent neurotoxique organophosphoré ou ses produits de dégradation n'ont été détectés dans les échantillons environnementaux ou dans les échantillons de plasma prélevés sur des victimes présumées. »

Ainsi, c‘est dans ce réel contexte que l’Etat Français et d’autres Etats de l’Union Européenne ont annoncé la décision d’accueillir des « Casques Blancs » qui représentent clairement et indéniablement une grave menace djihadiste/terroriste pour les peuples de l’Union Européenne ; menace contre laquelle ces mêmes Etats sont sensés tout mettre en œuvre pour l’éradiquer.

Cette décision d’accueil annoncée par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, de « Casques Blancs » et de leurs familles en France, sont une infamie et une forfaiture de plus aussi scandaleuses qu’inacceptables.

Le gouvernement n’a pas mandat du peuple Français pour augmenter la menace terroriste mais a, au contraire, le devoir de l’éradiquer et cela passe immanquablement par le renoncement à cet accueil en France de « Casques Blancs » et de leurs familles.

 J’invite tout ceux qui partagent ce constat à signer la pétition dont le lien figure ci-dessous :

https://www.mesopinions.com/petition/politique/accueil-casques-blancs-france/46456

  --------------------------------------

Hier, j’ai adressé un courrier en recommandé, avec des dizaines de liens – courrier complet en pièce jointe -, à Mr Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères afin de solliciter le renoncement à cet accueil en France et que ce renoncement soit partagé au niveau de l’UE puisque les règles de l’Union Européenne exigent la libre circulation des personnes entre Etats membres.

Parmi ces liens et à mon sens, chacun devrait prendre le temps d'écouter avec la plus grande attention les propos aussi sidérants qu’effrayants - certains sont repris dans mon courrier - tenus lors d’un débat radiodiffusé, le 10 mars 2017, par le député de l’Assemblée Nationale mais avant tout médecin, Nicolas Dhuicq, après s’être rendu en Syrie et notamment à Alep.

https://fr.sputniknews.com/radio_desordre_mondial/201703101030397025-casques-blancs-film-syrie/

 

PDF - 628.9 ko

Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • leypanou 1er août 2018 09:05
    Un petit rappel de comment fonctionnent les Casques Blancs quand on nous a gavé de « Sauvons Alep », soutenu entre autres par la Mairie de Paris, où 3 politiciens français ont même voulu aller en Syrie pour être refoulés.

    Autre rappel : Raed Saleh, dirigeant des Casques Blancs, a été refoulé aux États-Unis une première fois, alors qu’il devait y aller pour recevoir un prix (si vous cherchez bien sur youtube, vous verrez la réponse du porte-parole du département d’état concernant cette affaire).

    Bref, l’enfumage Casques Blancs sauveurs de vie : à d’autres.

    • titi 1er août 2018 10:34
      @L’auteur

      La question c’est la question du droit d’asile.

      Ces casques blancs risquent ils leurs vie en restant en Syrie ?
      La réponse est oui.
      Donc le droit d’asile s’applique. CQFD.

      • Dom66 Dom66 1er août 2018 11:50

        @titi

        « Ces casques blancs risquent ils leurs vie en restant en Syrie ?

        La réponse est oui »

        OUI c’est exact...pourquoi ?


        Que cela signifie-t-il ? Cherchez la réponse, et vous aurez trouvé.. Ils n’ont été que des supports aux islamistes, et des acteurs de cinéma pour la propagande, de ceux qui faisaient du bon boulot, les preuves sont accablantes.

        Alors ?

        Pourquoi ne restent-ils pas en Israhell ? Réponse… parce que ils sont arabes.


        Pourquoi venir en France ? (copains à Fabius et au Drian) Parce que les autres pays ne sont pas aussi cons que nous..sans doute...hélas


      • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 2 août 2018 01:38

        @titi

        Les nazis risquaient-ils la vie ou la prison en 45 en restant en Europe ? Oui ? Donc droit d’asile en Argentine !
        Non mais ! Ces « casques blancs » ont été, parait-il, aussi féroces sinon plus que les autres.
        Leur sort appartient aux vainqueurs.
        Ceci dit, la France a une certaine habitude, les travailleurs fln avec les accords d’Evian, la protection
        des Hutus génocidaires…..

      • Lugsama Lugsama 2 août 2018 03:24

        @Dom66

        A part des montages photos et video grossiers et rapidement démonté par les journalistes quelles sont les preuves accablantes ?

      • V_Parlier V_Parlier 1er août 2018 10:37

        Le Drian sait déjà tout ça, évidemment, mais il couvre et assume sans scrupules. Il doit exécuter les termes du contrat : L’hébergement pour services rendus. Je suis surpris de voir encore tant de gens de bonne volonté croire que les dirigeants-terroristes du gouvernement Hollande sont simplement « pas au courant » ou « se trompent ». Non, ils sont complètement pourris et ils aiment ça, c’est simple ! La lettre ira droit au panier, même si elle reste utile en tant que lettre ouverte pour les français pas trop lobotomisés.


        • Aristide Aristide 1er août 2018 11:20

          @V_Parlier


           pour les français pas trop lobotomisés.

          J’adore la manière dont vous parlez de vos concitoyens ... Cela sent assez fort l’auto-satisfaction et la suffisance,. Bravo.

        • Hector Hector 1er août 2018 12:15

          @Aristide
          Cela sent surtout la réalité : 

          Sur sa première partie, de 19 h à 20 h, TMPP, qui est reconnue pour être une émission intellectuelle avérée, recueille 1.14 million de téléspectateurs et autant après les infos.
          Et ce, chaque jour, ou presque. Mais peut être en êtes vous ? 
          C’est bizarre ces gens qui taxent les autres de suffisance en se prenant pour des intellectuels. 

        • Lugsama Lugsama 2 août 2018 03:36

          @Aristide

          C’est le propre du complotiste, un naif qui se crois superieur aux autres parce qu’il croit toutes les theories du complot les plus débiles. 

        • V_Parlier V_Parlier 2 août 2018 14:41

          @Lugsama
          Monsieur le sachant de la vérité officielle, où est le complot exactement ? Dire que Fabius a soutenu (par des livraisons d’armes) les « rebelles modérés » ? Ou croire que les casques blancs sont exfiltrés parce-que la population des villes libérées les aime trop, ce qui provoquerait une irritation excessive de leurs joues suite à de trop nombreux bisous ? Venant d’un individu qui prétend savoir identifier des « complotistes », le complexe de supériorité me semble amplement partagé. A défaut d’arguments sur le sujet du fil on trouve des réponses de niveau maternelle.


        • Lugsama Lugsama 3 août 2018 11:54

          @V_Parlier

          La dictature en place en Syrie est contre les casques blancs et à d’ailleurs déjà fait de grossier montages photo et vidéo contre eux, quelle logique vous échappe ?

        • Dom66 Dom66 1er août 2018 11:54

          Bonjour Eric83, merci pour votre articles et votre action.

          Casques blancs doivent rester chez leurs amis…..Israhell

          Pétition signée..merci pour le lien


          • Matlemat Matlemat 1er août 2018 12:04

             Est ce que les USA prennent leur part de casques blancs ?


            • Dom66 Dom66 1er août 2018 12:34

              @Matlemat
              Très bonne question


            • Matlemat Matlemat 1er août 2018 12:39

              @Dom66
               Je ne crois pas qu’ils soient assez fous pour cela.


            • V_Parlier V_Parlier 2 août 2018 14:43

              @Matlemat
              Pourtant on devrait leur en larguer quelques caisses par avion.


            • Matlemat Matlemat 3 août 2018 23:45

              @V_Parlier

              L’Europe est devenue une sorte de dépotoir.



              • McGurk McGurk 1er août 2018 13:18

                De toute manière ces gens-là ne parlent même pas français. Ils vont grossir le rang de ceux qui ne s’intègrent pas à une société qu’ils ne comprennent pas, dont ils ignorent les valeurs et traditions.


                • zygzornifle zygzornifle 1er août 2018 13:59

                  Les casques blanc vont arriver a bord de l’Aquarius qui vient de reprendre la mer .....


                  • joelim joelim 1er août 2018 14:26

                    Y vont soigner les migrants ? Ou bien faire un faux attentat sur le bateau (aux vapeurs de gasoil) pour qu’on accuse ceux qui n’acceptent pas le nouveau commerce d’ébène ? Non à mon avis il y a de meilleurs projets dans les pays d’accueil pour eux. Je propose une New Team d’intervention macronienne commandée par Benalla. Donnez braves gens votre eau de javel pour les œuvres des casques blancs, ils sauront en tirer la quintessence.


                  • cétacose2 1er août 2018 20:30

                    Macron qui affectionne les bons chiens de garde pourra donc disposer de ces précieux casques blancs qui, après une formation chez Benallah iront grossir la meute prétorienne.....


                    • Lugsama Lugsama 2 août 2018 03:32

                      Belle fake news sur l’OIAC qui confirme au contraire des suspicions d’attaque chimique et va donc continuer ses recherches. L’OIAC à par ailleurs recensé 30 attaques chimiques en Syrie dans divers rapports.


                      • V_Parlier V_Parlier 2 août 2018 14:45

                        @Lugsama
                        Suspicion d’attaque chimique = attaque souvent très peu efficace (comparées aux armes chimiques militaires) avec des moyens artisanaux, si on lit bien entre les lignes. Ca a d’ailleurs été toujours présenté ainsi par les « adversaires du monde libre ».


                      • Lugsama Lugsama 3 août 2018 12:00

                        @V_Parlier

                        Vous inventez vos conclusions, comme l’auteur qui ne cite qu’une parti du rapport pour changer le sens. L’OIAC confirme bien la multitude d’attaque chimique et la forte probabilité de celle ayant déclenché les bombardements, après on peux faire de la literrature et couper les citations pour s’inventer des histoires.

                      • Matlemat Matlemat 2 août 2018 16:50

                         Nous avons eu aussi ce réfugié tchetchène qui nous a remercié de notre accueil en attaquant des passants au couteau. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Eric83

Eric83
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès