• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Appel aux francs-maçons ; contre la loi sanitaire et pour la défense des (...)

Appel aux francs-maçons ; contre la loi sanitaire et pour la défense des valeurs républicaines

JPEG - 98.6 ko

Chers frères, n’étant pas affilié à une obédience, c’est en tant que citoyen et « maçon sans tablier » que je m’adresse à vous en espérant compréhension et soutien dans le combat que nombre de Français portent dans leur âme, le combat contre les lois de ségrégation sanitaire. C’est ainsi qu’il faut nommer ces lois dont l’effet est d’interdire à une partie de nos concitoyens un accès à des lieux accueillant du public et par voie de conséquence, à mener une vie sociale, égale en droit à celle des autres citoyens. Quel est le délit commis par ces citoyens justifiant qu’ils soient ainsi punis, privé de terrasse, de conférences, de salles de sport, de médiathèque, d’accès aux maisons accueillant les anciens, d’accès aux hôpitaux ? Leur seul délit est de ne pas avoir eu le temps d’accomplir un parcours vaccinal complet ou d’avoir fait le choix de ne pas être vacciné. Nombre d’entre eux ne pourront pas travailler. A-t-on déjà vu un régime interdire à une catégorie d’humains l’accès à certaines professions ?

Ce choix est-il condamnable ? Pour les un oui, et pour les autres non. En vérité, ce choix repose sur une appréciation de la balance bénéfice risque, et c’est la Raison qui ensuite décide. Cette balance varie en fonction de chaque personne. Pour un sujet jeune, la vaccination ne va pas de soi, notamment parce que le recul sur des effets à long terme n’est pas suffisant, alors que par ailleurs, les études de distribution tissulaires n’ont pas été réalisées et que diffuser un ARN par des exosomes n’est pas si anodin qu’on ne le pense. Par ailleurs, une infection virale est bien plus immunisante qu’une vaccination et permettra une immunité de masse conséquente chez les enfants et les ados. La science devra éclaircir ces points mais elle n’a pas à nous dicter le choix personnel de la Raison. Et cette Raison, parlons-en, elle est le symbole de vos confréries depuis qu’elle fit son apparition chez les philosophes, puis dans la maçonnerie spéculative où elle fut vénérée dans les loges et adoptée comme l’une des valeurs universelles commune à tous les hommes et garantissant l’usage de la liberté de conscience. Sapere aude ! Aies le courage de te servir de ton entendement, telle est la devise des Lumières selon Kant.

 

La circulation du virus ne justifie pas une loi de ségrégation sanitaire d’autant plus que les dernières données du CDC indiquent qu’un vacciné peut être autant contagieux qu’on non vacciné et donc que cette loi repose sur une part d’arbitraire, instaurant une inégalité entre des citoyens. La mise en place de cette loi sanitaire représente un engrenage dangereux. Peu à peu le régime autoritaire imposant la santé, la pureté vaccinale, met en péril le régime républicain dont votre confrère Montesquieu disait qu’il a comme ressort la vertu et j’ajoute, les valeurs ; alors que le despotisme repose sur la crainte. Continuer dans la voie des restrictions sanitaires, c’est glisser vers un tout autre régime, celui du despotisme démocratique, avec une verticalité entre l’exécutif et une population imprégnée de considérations scientifiques et idéologiques approximatives. Le Parlement n’est plus qu’une chambre d’enregistrement des décisions autoritaires d’un exécutif qui tend à se passer des corps intermédiaires et prend appuis sur une opinion publique formatée par les discussions du bistrot médiatique. Verticalité entre le chef, ses lieutenants et la société ; mais quel est donc le nom de ce régime ? Qui du reste divise les Français, les oppose et crée une atmosphère peu propice au développement d’une république basée sur l’amitié, la fraternité. La loi sanitaire engendre des frères ennemis, mes chers frères !

 

L’heure est grave. La politique sanitaire s’assoie sur les valeurs que vous avez toujours défendues, chers frères ; elle s’assoie sur les combats que vous avez menés pour façonner une nation portée par les valeurs universelles, avec des avancées successives, pendant les Lumières vous avez porté les idées philosophiques permettant d’en finir avec l’Ancien Régime  ; au moment de l’Empire, vous avez propulsé les lois de modernisation de la vie publique ; puis pendant la Troisième République vous avez porté les loi sociales, les combats pour la dignité humaine, les lois de 1901 et 1905. Peut-être n’avez-vous pas conscience du tournant dangereux qui s’opère dans le pays. Lors des événements mettant en péril l’unité de la Nation, vous avez su être présents dans les cortèges, en octobre 1980 après l’attentat rue Copernic, en avril 2002 contre l’arrivée au second tour de Jean-Marie le Pen, en janvier 2015 après l’attentat contre Charlie Hebdo.

 

Chers frères, vous savez que l’Histoire est déjà entendue, elle sait la vérité sur les lois sanitaires et la passe historique que nous traversons ; les sages ont déjà jugé les événements. La France traverse une sombre période, elle est marquée par un « syndrome d’effritement », elle voit la république, la nation et son unité s’étioler. Allez-vous laisser ce qui devrait être votre combat entre les mains d’activistes peu recommandables, ces fameux agitateurs démoniaques croqués par Hermann Broch ? Ou allez-vous mobiliser vos loges et vos contacts pour défendre la république ? Dans la rue 4 septembre puis le 11 septembre 2021, aux côtés des forces vives de la nation, ingénieurs, travailleurs, médecins, syndicalistes, étudiants ? La conscience n’a pas de date de péremption, elle ne n’éteint jamais. Françs-maçons, enfants de la nuit, fils de l’aube ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    



    • bernard29 bernard29 31 août 2021 16:10

      @Laconique
      c’est vrai, il y a de quoi perdre son latin chez les « chers frères. » fraternité sacerdotale ou laïcarde, Dugué essaie tant que mal de faire feu de tout bois. Il faut que ça tisonne ...


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 31 août 2021 16:52

      @bernard29

      En parlant de religion et de faire feu de tout bois, on sait où en est l’enquête sur l’incendie de Notre Dame de Paris ? Plus de deux ans, et toujours rien ?


    • sirocco sirocco 31 août 2021 17:20

      @Nicolas Cavaliere

      Vous n’espérez tout de même pas voir nos merdias révéler que le départ de l’incendie est dû à un pot thermique qui n’a pu être obtenu sans l’aval du dictateur ?


    • jacques 31 août 2021 17:50

      @sirocco
      C’est vrai qu’il y a un vrai problème, chacun sait qu’enflammer une poutre faut de la braise, beaucoup de braise et très longtemps. Un mégot n’enflammera rien, juste un matelas.


    • chantecler chantecler 1er septembre 2021 07:37

      @jacques
      Justement il y a eu du temps beaucoup de temps et aucune vigilance , pour laisser le feu couver .
      Vous oubliez que la connerie peut faire beaucoup de dégâts .
      Mais ce n’est pas le sujet de l’article .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 1er septembre 2021 15:09

      @L’auteur
      +1
       
      Cet histoire de vaccin est une escroquerie sans nom surtout lorsqu’in laisse les frontieres grande ouvertes, et de l’autre on embastille les gens chez eux.
       
      Ici chez les moins vaccinnés du monde et ce qu’il se passe en Afrique de l’Ouest
      https://www.rts.ch/info/suisse/12415324-anne-lugon-moulin-la-population-africaine-est-extremement-resiliente-face-au-coronavirus.html?rts_source=rss_t
       
      Si cela pouvis faire refléchir les neuneus qui gobent sans reflechir les mensonges de la macronie qui ne servent qu’en fait à reduire nos libertés fondamentales et le principe d’egalité.


    • Albert123 31 août 2021 15:57

      « Françs-maçons, enfants de la nuit, fils de l’aube ? »


      Vous en parler comme si on trouvait de nos jours en loge des pointures comme Newton ou Huxley, alors que le niveau des loges actuellement c’est Schiappa et Laborde qui s’écharppent sur twitter pour savoir laquelle des 2 a le mieux appris son texte.


      • Marseille4 31 août 2021 16:42

        @Albert123
        Et encore la c’est avant les agapes ! Apres faut entendre les babas au Rhum les plus imbibés. J’ai fait frére servant quelques temps . Vers minuit même Schiappa c’est du haut niveau !


      • périscope 31 août 2021 16:17

         Cher Monsieur, je ne fais pas partie de votre obédience et ne soutiens pas tous vos combats, mais, ici, je sooutiens votre lutte contre contre les lois idiotes et bornées, de ségrégation sanitaire

        Et pas seulement elles, mais contre le mensonge d’état, et des corps constitués pour défendre la santé qui se sont mis, avec armes et bagages au service de ce qu’on appelle Big Pharma. Contre, aussi, le martèlement de la pensée unique et la mise à l’écart des « sachants » qui proclament la vérité.

         Moi, « d’avant guerre » et ayant la chance d’être en bonne santé, j’ai, toujours, grâce à l’homeopathie (hélas mise su la touche !) évité, grippes et opérations diverses et ai refusé naturellement, le « vaccin » covid.

        Je me fais, surtout, du souci pour mes 9 petites-filles (et qui sait ?) les garçons qui pourraient, avec les apprentis-sorciers qui sévissent, ne plus assurer la transmission de la Vie.

        Je suis absolument sûr que nous allons gagner le combat de la Vie, mais avec quels dégâts, et dans combien de jours ?

        Cet état de fait n’a que trop duré, et il y a urgence à y mettre fin.

        Les échéances électorales fixées par le passé, ne doivent pas constituer le moindre obstacle à la réorganisation qui s’impose.

        MOBILISATION GENERALE POUR LE BIEN COMMUN !


        • Yann Esteveny 31 août 2021 16:22

          Message à Monsieur Bernard Dugué,

          Vous ne savez plus vers quel saint vous vouer ! Avez-vous trouvé le moindre article sur les sites franc-maçons s’élevant contre la dictature sanitaire depuis deux ans ? Si oui, je vous remercie par avance de me l’indiquer.

          Il vous reste encore la possibilité de vous adressez à la Church of Satan.

          Respectueusement


          • chantecler chantecler 31 août 2021 17:01

            @Yann Esteveny
            Forcément à force de leur cracher à la gueule et de les rendre responsable de tous les maux de notre époque !
            G.Dugué pour une fois j’approuve votre article et trouve très réjouissant de voir tous les cathos rappliquer .
            L’obscurantisme fait alliance avec le capital .
            Louis XVI était franc maçon .


          • Clocel Clocel 31 août 2021 16:41

            Appeler les francs-maçons pour défendre les valeurs républicaines dénote une grande pureté d’âme...

            Ils ont tant donné à la déchéance qui est la nôtre...


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 31 août 2021 17:17

              Il reste maintenant cette solution pour juger les oppresseurs mais ce n’est pas par les Francs-macs :

              « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :7-8)


              • Jonas Jonas 31 août 2021 17:43

                « Appel aux francs-maçons ; contre la loi sanitaire et pour la défense des valeurs républicaines »

                C’est un canular cet article ?

                Ce sont les loges maçonniques qui veulent le pass sanitaire de la république universelle, les députés et les élus du conseil constitutionnel qui ont voté pour l’instauration du pass sanitaire obligatoire sont la plupart des francs-maçons, à commencer par un de leur plus prestigieux membre, Emmanuel Macron  !


                • Venceslas Venceslas 31 août 2021 18:02

                  @Jonas
                  Emmanuel Macron n’est pas plus franc-maçon que le pape. Encore une légende qui circule, tout ça, parce qu’il s’est fait photographier devant la pyramide, pour laisser sous-entendre qu’il en était, ce qui est faux. Et il le prouve par ses actes.


                • Jonas Jonas 31 août 2021 19:07

                  @Venceslas
                  Macron ne s’est pas fait que photographier devant la pyramide, il a donné une conférence dans le Temple maçonnique du Grand Orient de France, le 26 juin 2016.


                • Venceslas Venceslas 31 août 2021 20:47

                  @Jonas
                  En tant que profane invité, et d’autres l’ont fait.


                • Odin Odin 1er septembre 2021 15:52

                  @Venceslas

                  Bonjour,

                  « La Fraternité verte » et l’Ur-lodge « Atlantis Aletheia »

                  doivent être des clubs de réflexions smiley

                  Souvenez-vous du début de son discours à la Mairie de Paris

                  « ….et vous tous en vos grades et qualités… ».


                • Venceslas Venceslas 1er septembre 2021 22:09

                  @Odin
                  Fake tiré d’un site catho intégriste : https://catholicussemperidem.wordpress.com/2017/05/12/emmanuel-macron-coopte-a-la-loge-la-fraternite-verte-par-francois-de-hollande/
                  Quant aux formules maçonniques, tout le monde peut le citer, elles se trouvent sur internet. La preuve, vous les connaissez.


                • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 2021 08:55

                  @Venceslas
                  Le problème avec les Francs Maçons, c’est le secret.
                  Chaque fois que des gens se réunissent secrètement, ils sont soupçonnés de fomenter des actions néfastes. Ils ont pourtant joué un rôle important dans la révolution française et américaine, dans la laïcité et la République.
                  Mais ça, c’était avant ...

                  De nos jours, quand on entend parler d’eux, c’est de leurs magouilles et de leurs échanges de services grâce à leurs carnets d’adresses.

                  A l’heure où les informations circulent sur Internet, le secret leur fait plus de tort que de bien, si tant est qu’on puisse en dire du bien, puisqu’on ne sait rien de ce qu’ils font.


                •  C BARRATIER C BARRATIER 31 août 2021 18:35

                  Je ne suis ni maçon ni franc maçon, et je pense que les mesures prises par le gouvernement sont en train de bloquer l"épidémie. La vaccination a donc été une bonne chose, là où elle est insuffisante, aux Antilles, ça nous coûte cher à tous.

                  Patience, le temps n’est pas loin où on pourra supprimer tous les contôles et même les masques. Toutes les pandémies s’arrêtent, Macron a simplement accéléré en métropole cet arrêt progressif. Et donné à chacun la liberté de se rendre sans danger dans un endroit protégé. Les vaccinés aussi ont des droits. Les non vaccinés, minoritaires, n’ont pas le droit de s’attaquer aux droits des autres, beaucoup ne le font pas, ils ne protestent même pas, ils attendent avec la patience que nécessite leur choix libre.


                  • Jonas Jonas 31 août 2021 19:24

                    @C BARRATIER « Les non vaccinés, minoritaires, n’ont pas le droit de s’attaquer aux droits des autres »

                    Les non vaccinés ne s’attaquent pas aux droits des autres, au contraire, on leur a retiré le droit d’aller au cinéma, au restaurant, à la piscine, dans les lieux de culture, et on les force même à se faire vacciner dans les hôpitaux !


                  • Jonas Jonas 31 août 2021 19:36

                    @C BARRATIER « Les vaccinés aussi ont des droits. Les non vaccinés, minoritaires, n’ont pas le droit de s’attaquer aux droits des autres, »

                    Le gouvernement Macron détruit les droits des soignants non vaccinés !


                  •  C BARRATIER C BARRATIER 31 août 2021 20:21

                    @Jonas
                    on ne les force pas. La preuve, il y en a qui quittent cet emploi pour ne pas se faire vacciner. ils assument. Il y a sans problème des séparations contractuelles d’un travail, des arrangements pour avoir droit au chômage. n’en faisons pas un plat ! Les licenciés par leur entreprise, vaccinés ou pas, sont pléthore.


                  • babelouest babelouest 31 août 2021 20:27

                    @C BARRATIER « des séparations contractuelles » : cela n’a rien d’obligatoire.


                  • Jonas Jonas 31 août 2021 20:30

                    @C BARRATIER "on ne les force pas. La preuve, il y en a qui quittent cet emploi pour ne pas se faire vacciner. ils assument. Il y a sans problème des séparations contractuelles d’un travail, des arrangements pour avoir droit au chômage. n’en faisons pas un plat !’

                    Comment ça, on ne les force pas, c’est du foutage de gueule ?
                    On vous explique que si vous n’êtes pas vacciné, vous êtes viré de votre emploi à partir du 15 septembre !


                  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 31 août 2021 20:45

                    @C BARRATIER

                    Le Covid disparaitra un jour mais les mesures liberticides prises pour lutter contre lui...NON.
                    Le Pass sanitaire sert plus à acclimater les gens en vue de l’instauration de la monnaie et de l’identification numérique qu’a lutter contre le Covid.

                    Les mesures liberticides prises au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 sont toujours en vigueur et même renforcé 20 ans après. 


                  • Venceslas Venceslas 31 août 2021 20:50

                    @C BARRATIER
                    « on ne les force pas. La preuve, il y en a qui quittent cet emploi pour ne pas se faire vacciner. »

                    Ecoutez, là où vous voyez une preuve, je vois, justement, une preuve du contraire par l’exemple même que vous donnez.


                  • Jonas Jonas 31 août 2021 21:21

                    @Florian LeBaroudeur « Le Covid disparaitra un jour mais les mesures liberticides prises pour lutter contre lui...NON. »

                    Tout à fait, il n’y a pas de lien entre le virus covid-19 et le pass sanitaire, l’amendement qui stipulait que « Elle (la crise sanitaire) prend fin dès lors que la circulation du virus ne représente plus un danger suffisamment grave pour légitimer son application » car « L’objectif de cet amendement est de rappeler que le pass sanitaire n’a pas vocation à durer et que son usage doit être strictement proportionné à la gravité de la situation sanitaire. » ...a été rejeté par l’Assemblée Nationale !!
                    C’est une preuve que l’objectif n’est pas de protéger la santé des Français, mais d’imposer progressivement un contrôle des populations.


                  • MKT 31 août 2021 23:41

                    @Jonas
                    C’est encore plus vicieux que cela.
                    Le salarié n’est pas licencié, ce qui lui permettrait de toucher les indemnités de licenciement et les indemnités de chômage. Il pourrait dès lors travailler.
                    Le dispositif prévu est la suspension du contrat de travail, ce qui se traduit par une absence de rémunération (bonjour les fins de mois), une absence de rupture du lien avec l’employeur et l’impossibilité pendant ce temps de suspension de travailler ailleurs.
                    En fait c’est une situation inédite de placement dans un noman’s land professionnel.
                    Fallait être vraiment tordu pour inventer cette disposition législative.

                    Cela dire qu’attendre des ces gens là ?


                  • chantecler chantecler 1er septembre 2021 07:33

                    @C BARRATIER
                    Votre discours est scandaleux , honteux même .
                    Ceux qui ne veulent pas de ce vaccin n’empêchent aucunement les gens qui le désirent de se vacciner .
                    Et puisqu’ils sont vaccinés , donc protégés selon vous , pourquoi forcer tout le monde à le faire ?
                    Vous ne voyez pas qu’il y a quelque chose qui cloche fondamentalement dans cette histoire ?
                    Et malgré ça, vous approuvez des deux mains les mesures coercitives qui obligent chacun à se vacciner ?
                    Honte à vous .
                    Honte à ce gouvernement .
                    libéral : mouarf !


                  • lunatique 1er septembre 2021 09:18

                    Les Antilles, parlons-en (d’ailleurs les média dominants n’en parlent plus, ça ne va pas dans le sens de leur doxa) en observant les faits. La maladie variant Delta qui était, à la lecture des chiffres de mortalité ou de contamination montée en flèche s’écroule avec autant de radicalité. Et bien évidemment, les vaccins imposés ou l’arrivée des super docteurs n’ont pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Ce qui est étrange, c’est que la courbe du variant Delta s’étale habituellement dans le long temps. Trois mois entre la montée, l’acmé et la descente. Ici tout est plié en deux fois trois semaines. Mais me direz vous, c’est grâce au confinement ! C’est bien la première fois qu’un confinement a cette efficacité.

                    Regardez sur Covidtracker. (https://covidtracker.fr/covidexplorer/)

                    Décochez l’onglet France et cochez les onglets Gadeloupe et Martinique d’abord rubrique « Décès hospitaliers », puis « taux d’incidence » et vous verrez les courbes en chute libre. Et ce qui est vrai pour les Antilles, l’est pour l’ensemble Drom-com.

                    Quelle étrange étrangeté !


                  • Gasty Gasty 1er septembre 2021 11:34

                    @C BARRATIER

                    Votre prochain article va-t-il nous faire savoir que le prochain confinement ( en cours de mise en place ) est dû exclusivement aux salauds de manifestants contre le pass sanitaire et qui vont avoir provoqués une hausse exceptionnelle des cas ?

                    Me conseillerez-vous d’aller en Israël ( dès que je serais vacciné ) pour mes prochaines vacances, vu qu’ils sont très fortement vaccinés la-bas.
                    Mais avant tout,expliquez-moi la courbe des cas correspondant exactement au nombre des vaccinés. https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data « confirmexplorer ?zoomToSelection=true&time=2021-01-10..latest&facet=none&pickerSort=desc&pickerMetric=total_cases&Metric=Confirmed+cases&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=FRA ESP ITA GBR RUS IDN ISR

                    Tapez » confirmed cased"

                     


                  • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 2021 08:16

                    @C BARRATIER
                    et je pense que les mesures prises par le gouvernement sont en train de bloquer l"épidémie.

                    Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. La problème n’est pas le virus ni la santé, sinon les médecins auraient été autorisés depuis le début à soigner les malades avec des traitements précoces, efficaces et pas chers !

                    Il s’agit du flicage de toute la population par le passe sanitaire, dans un but précis : « La médecine financiarisée est numérique ». C’est le début de la fin de notre modèle social solidaire, issu du CNR. Enfin, si nous laissons faire ... !

                    "(...) Grâce à la financiarisation, à la libre-circulation des capitaux non contrôlée, à la concurrence déloyale autorisée par les politiques qui permet aux gros agents économiques de la haute finance d’avaler leurs compétiteurs locaux, à des aides publiques versées aux très gros acteurs au nom de l’intérêt commun, etc. les populations ont perdu le contrôle de la production des biens dont elle a besoin pour survivre. Il faut bien comprendre que l’alimentaire, l’énergie, les médicaments, l’eau, et j’en passe sont au mains de ceux qui détiennent la création monétaire, et vos dettes publiques et privées.(...) 

                    Les Etats publics, dont des pans entiers ont été privatisés et corporatisés, ne peuvent plus s’imposer en garants de la sécurité et de la protection des vieux, des pauvres, des enfants, des malades, des handicapés, des foyers gravement endettés, etc. L’année dernière, nous avons vécu l’évacuation de cette planète d’un nombre inconnu de personnes âgées dans les Ehpad et homes.etc



                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 août 2021 19:07

                    ’’ En vérité, ce choix repose sur une appréciation de la balance bénéfice risque, et c’est la Raison qui ensuite décide. Cette balance varie en fonction de chaque personne.’’

                     

                     Je m’inscris en faux contre cette affirmation : la « balance bénéfice risque » dépasse la personne, et le gvt le sait bien qui en fait son principal argument pour inciter à la vaxxination massive. En effet, on a la mauvaise habitude de ne prendre en compte que les bénéfices et les risques pour l’individu pris isolément, alors que les véritables risques concernent tout le groupe.

                     
                    Du fait que les personnes vaxxinées sont encore plus contagieuses que les non vaccinées, les dangers pour le groupe sont surmultipliés par la vaxxination.

                     

                    La seule issue dans le meilleur des cas à une vaxxination de masse comme on le fait, et même si l’efficacité individuelle était avérée ce qui est loin d’être le cas , serait le recours à la vaxxination à 100% ou la mort de tous les non vaxxinés.

                     

                    En somme la politique suivie par le gvt c’est la disparition d’une façon ou d’une autre, de tous les non vaxxinés.

                     
                    Ces vaxxins sont donc catastrophiques non seulement en terme d’efficacité mais surtout en terme d’efficience.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 août 2021 19:16

                      @Francis, agnotologue
                       
                       plus exactement : la politique suivie par le gvt c’est la disparition d’une façon ou d’une autre, de tous les insoumis.
                       
                       C’est sans doute pour ça que frère Jean-Luc a changé le nom de son parti.


                    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 31 août 2021 20:51

                      C’est comme inviter les pyromanes à atteindre l’incendie...


                      • Taverne Taverne 31 août 2021 22:30

                        C’est au pied du mur qu’on voit le franc-maçon. Mais on ne les voit jamais ces planqués.

                        Je suis contre les sociétés secrètes. La réflexion citoyenne doit s’assumer au grand jour. Ici même et, pourquoi pas, si un jour cela est possible, au sein d’une chambre de citoyens (nationale) dans le cadre d’une république rénovée ou une « loge citoyenne » au sein de nos institutions.

                        Je suis voltairien. Je préfère penser seul. Voltaire garda toujours ses distances avec les loges. On le surnommait le « franc-maçon de tablier ». Il finalement rejoint la loge des Neuf Sœurs en 1778 mais il leur a fait un bon pied de nez en rendant son tablier de « franc-maçon de tablier » en mourant moins de deux mois après. Timing parfait.

                        P.S : Vous en appelez aux frères ? Mais n’y a-t-il encore que des hommes dans cette société obscure ?


                        • nun01 1er septembre 2021 01:07

                          Je les appelle les truturues parce dans franc-maçon il y a deux mensonges, aucune franchise et que destruction


                          • Kapimo Kapimo 1er septembre 2021 01:48

                            J’allais commenter en ricanant, puis je me suis dis que tout ce qui pouvait aider dans les circonstances présentes méritait d’être préservé.



                              • Jean Keim Jean Keim 1er septembre 2021 07:47

                                Euh ! J’étais un franc électricien...



                                  • Mellipheme Mellipheme 1er septembre 2021 11:40

                                    Ben dit donc, quelle soupe...

                                    En appeler aux maçons qui ont tous votés pour les lois de décadence de la République et notamment pour le passe sanitaire.

                                    Faut y croire smiley


                                    • Taverne Taverne 1er septembre 2021 12:58

                                      Est-ce que le virus Mu mue ? 

                                      Le virus mue à tel point qu’on le nomme Mu et qu’on en est ému car sa version nouvelle serait dangereuse.

                                      On sait que les pays occidentaux ont tout fait pour que les pays pauvres n’aient pas le vaccin et pour que des virus plus puissants émergent. Et bien, c’est une extraordinaire réussite comme dirait Biden.

                                      Ce n’est pourtant pas faut d’avoir répété que l’attitude égoïste des pays riches allait se retourner contre eux.

                                      On sait que la France a tout fait pour ne pas convaincre les 20 % restants de vieux de se vacciner et ce sont ceux-là qui vont encombrer encore les hôpitaux et donc un confinement très long est en vue. Là encore : ce n’est pourtant pas faut d’avoir répété

                                      Le Passe sanitaire pourrait ainsi s’installer pour très longtemps dans les périodes chanceuses durant lesquelles sortir de chez nous nous sera autorisé.

                                      On saute 8 lettres de l’alphabet grec en passa de Delta à Mu. Il est vrai que Epsilon et Lambda n’aurait pas peur à personne. 8 variants intermédiaires peu intéressants sans doute.

                                      Et bientôt le mu mue !!!

                                      Bravo : belle gestion sanitaire de Macron. Et pendant ce temps, il fait sa campagne électorale…


                                      • Taverne Taverne 1er septembre 2021 13:03

                                        Pardon pour les frappes. Et, pour devancer les remarques, oui le virus « mute » mais je préfère qu’il « mue » c’est plus drôle… D’ailleurs il mue autant qu’il mute, non ?



                                      • Jean de la Beauce Jean de Beauce 1er septembre 2021 14:14

                                        On m’a aussi qualifié de maçon sans tablier... Que vient faire la FM dans cette histoire de vaccination ? 


                                        • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 1er septembre 2021 17:43

                                          Bonjour vous n’êtes pas franc-maçon et vous ne pouvez comprendre le combat qu’ils mènent, je ne connais rien aux francs-maçons mais je sais que vous ne l’êtes pas en ayant ses propos.


                                          • Gasty Gasty 1er septembre 2021 17:55

                                            @Vercassivellaunos

                                            Avec ça on est bien renseigné ! On comprend mieux qu’on ne peut pas comprendre le combat qu’ils mènent. Que Dugué n’est pas franc maçon et cerise sur le gâteau, vous ne connaissez rien aux francs-maçons. smiley


                                          • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 1er septembre 2021 17:59

                                            La suppression du pass sanitaire dans les centres commerciaux c’est une décision très fâcheuse, on glisse vers une pente très dangereuse, si le delta devient moins dangereux ces derniers jours c’est grâce au passeport sanitaire en grande partie. Il fallait cadenasser le pays et tous les secteurs de la vie et étendre le passeport sanitaire pour l’emporter sur le virus. Il existe déjà une trentaine de traitements par anticorps monoclonaux ils ont pour but essentiel d’éviter entre autre les phénomènes inflammatoires donc dans le cas du covid ce qui intéresse les chercheurs c’est de limiter l’inflammation pulmonaire en particulier. Ce qui ne concerne que certains covid durs avec le plus souvent des comorbidités. Ces traitements ne pouvant être fait qu’en intraveineux ou perfusion nécessitent donc une infrastructure hospitalière pour son administration et sa surveillance per et post injection dans les heures qui suivent.
                                            Il ne s’agit donc pas vraiment d’un traitement précoce qui pour moi éviterait déjà le covid dur.

                                            Nous ne sommes pas prêt de sortir de l’auberge, si nous ne faisons rien, je prédit la mort d’une grande partie de nos concitoyens l’hiver approche, le système immunitaire sera affaibli et ce sera une hécatombe. Notre avenir s’annonce très sombre, il n’existe nul espoir, nous allons mourir si l’état ne fait rien. Aujourd’hui, pour de nombreux citoyens l’avenir ce sont les benzodiazepines, les opioides, la peur permanente, le suicide, un avenir sombre voila ce qui nous attend avec le nouveau variant. Je ne suis guère optimiste. Il est temps d’avoir une peur saine permanente face au virus comme il existe une colère saine. La protection des personnes vaccinées est prioritaire, il faut que l’état mette en place la vaccination obligatoire et le passeport sanitaire partout. Si le passe sanitaire n’existait pas, nous serions déjà confinés. Regardez l’effet sur l’évolution d’une épidémie entre un R effectif à 1,1 et un R effectif à 0,9. Le passage de l’un à l’autre ? Une réduction de moins de 20% de la transmission.... Le vaccin réduit la transmission en la divisant au moins par 4 : au moins 2 fois moins de gens infectés, et une fois infectés, au moins 2 fois moins contagieux sur la durée de leur maladie.


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 2021 08:28

                                              @Vercassivellaunos
                                              Il est temps d’avoir une peur saine permanente face au virus

                                              Ce n’est pas le virus qu’il faut craindre, on a des traitements efficaces !
                                              Ce sont les vaccins ARN messager qui vont détruire la population !
                                              Ils détruisent les parois des vaisseaux capillaires, de manière irréversible, d’où les thromboses.

                                              L’Etat & les médias cachent soigneusement les morts et les effets secondaires.
                                              Aux USA, voici une analyse des données VAERS.


                                            • Tesseract Tesseract 1er septembre 2021 20:03

                                              Pauvre appel aux frères branquignols...

                                              Selon la Loi de Brandolini : « la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ».

                                               smiley


                                              • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 2021 09:07

                                                @Tesseract
                                                Pauvre appel aux frères branquignols...

                                                On peut supposer que tous les Francs Maçons ne sont pas au Grand Orient de France, ni encartés de longue date au Parti Socialiste, ni Macron béats ...
                                                Il y a une vingtaine de loges différentes en France. Article de Challenges : « Quel est vraiment le poids des francs-maçons sous l’ère Macron ? »

                                                "(...) La désillusion n’en fut que plus brutale pour de nombreux maçons, choqués par les choix verticaux du chef de l’Etat au cours de la première année de son mandat et par son cléricalisme supposé.

                                                La rupture s’est approfondie au printemps 2018 quand Macron a prononcé son discours devant le collège des Bernardins dans lequel il a assuré vouloir « réparer » le lien « abîmé » entre l’Église et l’Etat. Bronca générale des maçons laïcards.

                                                « On attend un président, on entend un sous-curé », a commenté Jean-Luc Mélenchon, maçon depuis 1985. Le toilettage programmé de la loi de 1905 ajoute aux inquiétudes des frères de toutes obédiences, qui demeurent opposées à l’idée de toucher à ce texte symbolique.etc


                                              • Montagnais .. FRIDA Montagnais 1er septembre 2021 23:13

                                                Ce qui rend la corruption, ou même la simple médiocrité des élites, si funeste, c’est la solidarité qui lie entre eux tous leurs membres, corrompus ou non corrompus, dans la défense du prestige commun

                                                Georges Bernanos

                                                ..

                                                F :. Franmâchons idem, en tout-lieu en tout-temps




                                                    • SamAgora95 SamAgora95 2 septembre 2021 11:38

                                                      Il y a deux groupes de Francs-Maçons, la tête derrière cette pseudo pandémie et le pass sanitaire dont les membres se croisent au World Economic Forum, et la queue, naïve et hautaine, persuadée de diriger la société et d’œuvrer pour la connaissance et le progrès.

                                                      Le problème lorsqu’on chope la grosse tête c’est qu’on devient aveugle à des phénomènes pourtant évidents.

                                                      --------

                                                      Ouvrez les yeux bon sang ! Les Francs-Maçons que vous appelez à l’aide sont à l’origine de cette pandémie de grippe qui sert de prétexte à l’injection d’un produit dont l’objectif nous est de toute évidence caché, dont l’un des effets est un abonnement éternel au pass sanitaire vaccinal !

                                                      ----------

                                                      Des fous fanatiques nous dirigent et vous les soutenez !


                                                      • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 2021 08:31

                                                        @SamAgora95
                                                        Des fous fanatiques nous dirigent et vous les soutenez !


                                                        Ce sont des francs maçons qui dirigent BigPharma ??
                                                        Je pose la question naïvement, j’ignore la réponse.



                                                        • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 2021 08:42

                                                          @SamAgora95
                                                          Les indiscrets du « Point » : dans la loge d’Emmanuel Macron

                                                          "Depuis, Jean-Laurent Turbet, 53 ans, ex-socialiste désormais adepte du macronisme, a créé la fraternelle Camille Desmoulins, qui réunit les francs-maçons favorables à

                                                          Macron....« 

                                                          Ce que je vois surtout, c’est qu’il est socialiste !
                                                          Comme par hasard, Cahuzac et le Parti dit »Socialiste« ont reçu des fonds de Pfizer. Et les Sénateurs PS préparent un texte pour rendre la vaccination obligatoire.

                                                          Ce que Macron ne fera sans doute pas, car cela rendrait l’Etat responsable pénalement des morts après vaccins et des effets secondaires qu’ils cachent sous le tapis...

                                                          Or, ils ont tous pris leurs précautions, personne n’est responsable : ni l’OMS, ni Bruxelles, ni les labos, ni les médecins piquouseurs, ni l’Etat, ni les pingouins déguisés en médecins du Conseil, soit disant »scientifique" !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité