• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Appels au boycott et à la vengeance : La France entre dans un nouveau cycle (...)

Appels au boycott et à la vengeance : La France entre dans un nouveau cycle de violences

 

Face à la déferlante qui prend de l’ampleur de jour en jour, face aux portraits de Macron brûlés et piétinés par la foule de mécontents (du jamais vu pour un président français avant mai 2017), le Quai d’Orsay demande l’arrêt d’une campagne qui n’a pas de sens car argue-t-il c’est l’islam radical qui est dans le viseur de l’État français et non pas celui modéré.

La colère est mauvaise conseillère. Trop de politique aussi. « Nous continuerons, professeur. Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien et nous porterons la laïcité, nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d'autres reculent » , a déclaré le chef de l'État français Emanuel Macron. C’était mercredi soir 21 octobre dans la cour de la Sorbonne lors de la cérémonie d’hommage national rendu à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, décapité par un jeune tchéchène de 18 ans (un acte condamnable et abject rappelons-le) devant le collège il enseignait à Conflans-Sainte-Honorine, dans le Département du Val-d’Oise en région parisienne quelques jours après que l’enseignant a montré à ses élèves des caricatures du prophète de l’islam Mohammed. Si le président français, 42 ans le 21 décembre prochain, s’était arrêté à « nous porterons la laïcité » sans ajouter « nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d'autres reculent », d’aucuns diraient, du moins dans le monde musulman, que la réaction est normale. Mais claironner devant des dizaines de millions de Français dont 6 millions de confession musulmane (3 fois plus si l’on compte les résidents non naturalisés français) que État français continuera à cautionner la publication de caricatures insultant la personne la plus sacrée de la foi islamique n’est pas une chose normale, d’autant plus que l’auteur des propos est le magistrat suprême d’une grande nation démocratique donc supposé être le président de tous les Français. On peut mettre ce mot de trop sur le compte de la colère mais ça ne tiendra pas la route comme explication. D’abord parce que M. Macron n’en est pas à sa première attaque verbale contre l’Islam. La plus récente avant celle dont elle est question ici a été lâchée le vendredi 2 octobre devant la mairie de Les Mureaux (Commune des Yvelines) dans un discours sur le projet de loi sur « le séparatisme islamiste ». Sa petite phrase « L’islam est en crise » a également suscité la colère sur les réseaux sociaux et au sein des institutions islamiques dont Al-Azhar asharif au Caire qui a qualifié de « racistes », les propos de Macron.

DEMI-MOT

Macro qui croirait qu’il évoluait en terrain conquis n’avait peut-être pas imaginé que ses mots risquent de coûter cher à l’économie de son pays déjà à genoux à cause de la pandémie du covid-19 qui ne cesse d’y gagner du terrain. Et pour cause ! La France est confrontée à un appel au boycott de ses produits dans plusieurs pays musulmans. Un hashtag viral qui a sonné la mobilisation générale exhorte tous les musulmans de la planète et ceux qui les soutiennent à ne plus acheter les marques hexagonales de Bic à la Vache qui rit et Évian en passant par Dior, Total, Peugeot, Renault, Citroën, L'Oréal… Ce groupe de cosmétiques réalisant une bonne partie de son chiffre d’affaires au Moyen-Orient Au Koweït, le Qatar et la Turquie épicentres de l’appel au confinement des produits français, des supermarchés n’ont pas trop attendu pour débarrasser les rayons de produits tricolores devenus indésirables. Face à la déferlante qui prend de l’ampleur de jour en jour, face aux portraits de Macron brûlés et piétinés par la foule de mécontents (du jamais vu pour un président français avant mai 2017), le Quai d’Orsay demande l’arrêt d’une campagne qui n’a pas de sens car argue-t-il c’est l’islam radical qui est dans le viseur de l’État français et non pas celui modéré. Lundi matin dans un tweet Macron tempérait à demi-mot en répétant que la France ne cédera pas au chantage. Idem du chef du patronat qui a reconnu tout de même que cette campagne de boycott est « mauvaise nouvelle ». Ok ! Seulement on ne soigne pas l’islam radical représenté par une minorité en insultant le prophète de 2 milliards de musulmans dont le monde sunnite célèbre l’anniversaire de naissance ce jeudi 29 octobre. Ce genre de propos ne fait qu'encourager le terrorisme et aggraver la spirale de la violence.

http://chankou.over-blog.com/2020/10/macron-se-lache-et-fache-le-monde-musulman.html


Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 octobre 16:13

    Dieu nous a prévenus qu’il se chargerait des envahisseurs qui viendraient contre son église :

    "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements

    et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans)

    derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais

    la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le

    dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

    « Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit

    de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de

    Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

     « -en quoi migrants = un fleuve ? »

    Comme un fleuve, iI en est exactement ainsi des migrants géographiquement qui

    s’écoulent vers la France.

    « -qui est le dragon qui crache cette vague ? »

    Le dragon rouge feu ayant sept têtes et dix cornes fait référence à Apo 17:3 "Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes."

    « -qui est la femme ? »

    La femme est l’église de Christ.

    Dans Apo 12:1, La femme enveloppée du soleil (le nouveau testament), la lune sous ses pieds (l’ancien testament) et une couronne de douze étoiles sur sa tête (les 12 apôtres).

    « -qui est l’enfant mâle qu’elle a enfanté ? »

    l’enfant mâle est celui qui doit paître les nations avec une verge de fer donc le Roi

    des derniers jours.


    • sylvie 29 octobre 16:15

      @Daniel PIGNARD
      Super, si Dieu s’en charge lui même tout baigne ; plus rien à faire donc.


    • cevennevive cevennevive 29 octobre 16:29

      @Daniel PIGNARD

      Bla, bla, bla... Quel robot messianique !

      Dites, Daniel, connaissez-vous la seule Imam de France ? Une jeune femme sereine, belle, les cheveux libres et la bienveillance à fleur de peau ?

      Elle ne rabâche pas comme vous en tout cas.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 octobre 16:33

      @cevennevive
      Si elle ne rabâche pas, c’est qu’elle ne sait pas enseigner.


    • osis 29 octobre 16:51

      @Daniel PIGNARD

      Koa-koa dit le crapaud de bénitier...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 octobre 16:54

      @osis
      Mais que dit l’infime osis ?


    • osis 29 octobre 17:19

      @Daniel PIGNARD

      "Mais que dit l’infime osis ?

      "

      Merde a la secte ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 octobre 17:39

      @osis
      Pourtant un fimosis peut s’ouvrir de cette manière.


    • osis 29 octobre 18:02

      @Daniel PIGNARD

      « Pourtant un fimosis peut s’ouvrir de cette manière. »

      Visiblement vous êtes meilleur en bénitier qu’en vocabulaire.
      En français, sauf erreur, on écrit « phimosis ».
      https://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2000/mag0721/se_2031_phimosis.h tm

      Vous le casse-couilles devriez le savoir...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 octobre 18:21

      @Daniel PIGNARD

      Vous êtes écoeurant quand vous persistez ainsi à « raisonner », au sein de votre religion, comme les militants islamistes dans la leur.

      Même si vous n’en êtes apparemment pas du tout conscient, vous vous faites ainsi indirectement leur complice.


    • V_Parlier V_Parlier 29 octobre 20:17

      @Pierre Régnier
      Les laïcards qui nous ont imposé la dhimitude, un peu de calme.
      Pour le SAV c’est chez vous qu’il faut voir. Ne vous défilez pas en cherchant d’autres responsables.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 octobre 20:37

      @V_Parlier

      Je n’ai rien compris. J’ai cherché à savoir ce qu’est le SAV et je suis tombé sur Service Après Vente. Rien d’autre. Pouvez-vous m’expliquer ?


    • V_Parlier V_Parlier 29 octobre 21:04

      @Pierre Régnier
      Exactement : Service après vente. C’est là où on s’adresse quand le produit vendu n’a pas donné satisfaction. En l’occurrence ici c’est le multiculturalisme, la « tolérance » (culture de l’excuse façon gauche) dans les canons de la laïcité. Que les plaintes soient donc déposées auprès ce ces laïcards et francs macs qui essayent de se défiler en rejetant la faute sur d’autres.

      A moins que le plan soit encore plus pourri et calculé : Avoir ainsi oeuvré consciemment pendant 40 ans pour rendre toute religion insupportable au peuple afin d’appliquer un rêve bolchevik.


    • Xenozoid Xenozoid 29 octobre 21:09

      @V_Parlier

      Regardez les gens : Ils sont drôles, en ce moment Ils craignent le pire pour les années à venir L’ogre bolchévique, qui leur donne la colique Veut tout partager pour qu’on ait tous à manger

      Qui saurait me dire, Ce qui va leur arriver, est ce qu’ils ne l’ont pas cherché ? Oui, et ça me fait rire, De les voir courir partout pour aller planquer leurs sous En Confédération Helvétique, ou en Amérique, loin des bolchéviques Avant de partir en Sibérie, Manger des souris et des pissenlits Avec une faucille et un marteau, La vie de château, c’est fini Toto ! Il faudra filer comme des moutons Sinon attention, aux coups de bâtons

      C’est pas compliqué, Quand on a rien à planquer Et ceux qui se plaignent, moi je sais bien, ce qu’ils craignent L’ogre bolchévique, qui leur donne la colique Veut tout partager pour qu’on ait tous à manger

      Qui saurait me dire, Ce qui va leur arriver, est ce qu’ils ne l’ont pas cherché ? Oui, et ça me fait rire, De les voir courir partout pour aller planquer leurs sous En Confédération Helvétique, ou en Amérique, loin des bolchéviques Avant de partir en Sibérie, Manger des souris et des pissenlits Avec une faucille et un marteau, La vie de château, c’est fini Toto ! Il faudra filer comme des moutons Sinon attention, aux coups de bâtons


    • Super Cochon 29 octobre 21:17

      .
      .
      ISLAMISATION de la France
      .
      .
      Enquête choc des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme ..... « L’islamisation progressive du 93 est bien une réalité »
      .
      .
      https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/enquete-choc-de-gerard-davet-et-78905
      .
      .
      .


    • Super Cochon 29 octobre 21:18

      .
      .

      LES TROIS ÉTAPES DE LA CONQUÊTE ISLAMIQUE

      .

      Les Européens ignorent les fondements même de l’islam, notamment le cynique « impératif des trois étapes de la conquête » :

      .

      ( 1 ) - Dans un premier temps, la communauté musulmane installée dans une terre étrangère, encore minoritaire, pratique le Dar al-Sulh, la "paix momentanée", parce que l’infidèle, dans son aveuglement et sa naïveté, permet le prosélytisme islamique sur son propre sol, sans exiger aucune réciprocité en terre musulmane. C’est l’étape que nous vivons actuellement en Europe et qui fait croire qu’un « islam laïc et européanisé » est possible.

      .

      ( 2 ) - Dans un deuxième temps, lorsque l’implantation de la communauté islamique se confirme, l’impératif de la conquête et de la violence se fait jour. C’est le Dar al-Harb , où la terre de l’infidèle devient « zone de guerre », soit parce que des résistances se font jour à l’implantation de l’islam et qu’il faut briser, soit, parce déjà suffisamment nombreux, les musulmans n’ont plus besoin de paix et peuvent abandonner la prudence des premiers temps de la conquête. Cette phase, nous n’allons pas tarder à la vivre : nous en voyons déjà les prémisses.

      .

      ( 3 ) - La troisième étape est celle où les musulmans finissent par dominer. C’est le Dar al-Islam , le « règne de l’islam ». Le juif et le chrétien sont tolérés mais minorés, bénéficiant au mieux d’un statut inférieur, celui de dhimmis (« protégés ») payant une capitation spéciale et privés de la plupart des droits civiques ; païens polythéistes (« idolâtres ») et athées sont pourchassés, et toute la population doit se plier aux règles sociales de l’islam. Le non-musulman, n’a aucune chance de bénéficier d’une position sociale dirigeante. Au Maroc, où chrétiens et juifs étaient le mieux tolérés et le plus protégés, ils ont tout de même dû partir après la fin du protectorat français, bien qu’il ne se fût produit aucune guerre comme en Algérie.

      .

      Lire le livre ..... ( la colonisation de l’Europe ) de Guillaume FAYE

      .
      .


    • Super Cochon 29 octobre 21:19

      .
      .
      SONDAGE explosif ! ........ 74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans choisissent un islam radical et rejettent les lois de la république !
      .
      .
      Le sondage Ifop qui vient de paraître est effrayant, il montre que 74% des jeunes Français musulmans de moins de 25 ans choisissent un islam radical et rigoriste qui prône la priorité des lois religieuses sur les lois de la république . Il montre aussi que cette radicalisation est générationnelle et que les plus de 25 ans sont minoritaires dans cette démarche séparatiste.
      .
      .
      https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/un-sondage-explosif-74-des-jeunes-226823
      .
      .
      .


    • Super Cochon 29 octobre 21:19

      .
      .
      Un grand nombre d’européens n’ont pas à supporter cette colonisation islamique violente dans leurs pays d’origine !
      .
      .
      Pas d’islam , pas de musulmans ....... pas d’attentats islamique !
      .
      .
      .
      Les japonais n’ont pas de problème avec l’islam , car ils n’ont pas de musulmans sur leurs sols !
      .
      .


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 octobre 21:34

      @V_Parlier

      Je crois avoir compris : vous me mettez dans le lot des laïcards qui ont oeuvré consciemment pendant 40 ans pour rendre toute religion insupportable au peuple.

      Et qui, en plus, essayent aujourd’hui de se défiler en rejetant la faute sur les autres  !

      Très très difficile, décidément, sur Agoravox, d’avoir des échanges sensés à partir des positions réelles !

      Mais, sur ce point, le site n’est qu’une parfaite illustration de ce qu’est devenue la France, après avoir été durant des siècles un pays où l’on s’efforçait globalement de raisonner objectivement et intelligemment... même si l’on s’y chamaillait déjà beaucoup.


    • V_Parlier V_Parlier 29 octobre 22:05

      @Xenozoid
      Du « rêve bolchevik » je ne suppose que la petite partie consensuelle aujourd’hui parmi les différents anti-conservateurs, autant libéraux que gauchistes. C’est-à-dire la répression anti-religieuse (pour imposer une religion sans Dieu qui servira l’idélogie mondialiste).


    • V_Parlier V_Parlier 29 octobre 22:28

      @Pierre Régnier
      Je ne vous ai pas explicitement et assurément mis dans ce lot précis mais l’ensemble de vos publications me donnent cette impression.
      Par ailleurs, les citations prophétiques de Daniel Pignard peuvent certes paraître comiques, mais de là à vous en « écoeurer » je trouve ça un peu surjoué.


    • V_Parlier V_Parlier 29 octobre 22:40

      @V_Parlier
      (Ce lot précis = « qui a agi consciemment pendant 40 ans pour rendre toute religion insupportable au peuple. »)


    • osis 30 octobre 07:02

      @V_Parlier

      Les laïcards qui nous ont imposé la « dhimitude »,

      dhimmitude

      avec deux « M » ça va mieux si vous voulez que l’on vous comprenne...
      C’est un peu comme la frime...
      sans le« f » cela ne rime a rien.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 octobre 07:46

      @V_Parlier

      Je répète que la laïcité est précieuse et indispensable mais, restée sur sa définition de 1905, très mauvaise, et donc à modifier radicalement.

      Ce qui m’écoeure profondément c’est que, 3000 ans après avoir été inscrits dans l’Ancien Testament, les appels à massacrer massivement sont aujourd’hui encore enseignés par l’église catholique comme étant réellement des appels de Dieu - du Dieu des chrétiens ! - approuvés par Jésus lui-même.

      Et l’ont voudrait que les explicites appels coraniques à massacrer, également attribués à Dieu quelques siècles plus tard, et présentés comme toujours valables, ne conduisent plus des fidèles musulmans à massacrer encore aujourd’hui ! Quel aveuglement et quelle hypocrisie !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 octobre 07:55

      Et les philosophes athées continuent de considérer que ce n’est toujours pas vraiment un problème.

      Quel gâchis ! Quel temps - des siècles ! - perdu - à s’entêter dans cette épouvantable bêtise criminogène, religieuse et athée !


    • Occitan Occitan 30 octobre 09:41

      @Daniel PIGNARD
      La grenouille de bénitier commence à nous les briser...


    • V_Parlier V_Parlier 30 octobre 19:51

      @Pierre Régnier
      J’appelle cela « culture de l’excuse », rien d’autre. C’est avec des arguments comme ça qu’on relâche des racailles (qui d’ailleurs souvent ne se déclarent musulmanes que parce-que ça les arrange). Ceux qui massacrent aiment le massacre, et c’est encore plus facile quand c’est resté une habitude dans leur milieu. Un chrétien qui prend un Ancien Testament en main ne va pas aller tuer des adultères dans son voisinage.

      Enfin, je lis : « les appels à massacrer massivement sont aujourd’hui encore enseignés par l’église catholique » : Pfff ! Avec ce pape qui l’a transformée en ONG pro-clandos et bien soumise (ce qui plait d’ailleurs à tous les non-croyants mondialistes), c’est une blague ! Ce sont plutôt des appels à se laisser massacrer, oui ! Et pas individuellement comme l’ont fait des martyrs se soumettant humblement à l’épreuve, mais dans le cadre d’un plan imposé aux états.

      Arrêtez de vous faire des films, vous vous fatiguez.


    • V_Parlier V_Parlier 30 octobre 19:52

      @osis
      Il n’y a que vous qui ne puissiez pas comprendre un mot parce-qu’il manque une double consonne. C’est vraiment histoire d’avoir quelque chose à dire.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 octobre 21:21

      @V_Parlier

      Je ne me fais pas des films mais, c’est vrai, je me fatigue depuis des dizaines d’années.

      J’ai cru et je crois encore que l’aveuglement volontaire sur la violence religieuse ne sera pas éternel.

      Je continue, en tous cas, pour qu’il ne le soit pas.

      Tout simplement parce que je n’éprouve aucun plaisir à constater de plus en plus fréquemment que cet aveuglement amplifie le phénomène.

      Et puis, aussi, parce que j’ai des enfants et des petits-enfants.


    • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 22:18

      @Pierre Régnier
      Il est toujours légitime de sinquiéter pour sa descendance, mais les moyens mis en oeuvre pour détruire nos nations dépassent largement le cadre des écrits religieux de référence. Délocalisation massive de l’emploi, libre échange, désindustrialisation, précarité normalisée en résultant, pompe à clandestins, pays du moins disant judiciaire pour les criminels internationaux (les « réfugiés »), excitation inutile et inconsciente de tous les assassins potentiels sur notre territoire, et enfin achèvement des petits commerces et services par la dictature sanitaire bidon. (L’Etat endetté devra d’ailleurs tout vendre aux groupes privés internationaux qui feront la loi encore plus directement chez nous). Il ne restera bientôt plus rien de ce pays et ce n’est pas une révision de l’Ancien Testament qui va y changer quelque chose !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 1er novembre 08:44

      @V_Parlier

      Je ne demande jamais, nulle part, une révision de l’Ancien Testament.

      Et je ne prétends jamais, nulle part, que l’actuelle et bien réelle destruction de la nation ne se fait que par l’islamisation.

      Je dis seulement - mais c’est vrai je le répète avec insistance - que la destruction par l’économisme (que je ne confonds pas avec l’économie) se fait au moins autant par l’islamisation (avec la complicité, entre autres, des faux chrétiens).

       


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 octobre 16:27

      « c’est l’islam radical qui est dans le viseur de l’État français et non pas celui modéré  »

      Alors que dans un autre domaine qui n’a rien à voir (évidemment), il parait d’après le même Macron qu’être antisioniste, c’est être antisémite.

      Au fait, c’est quoi une religion une religion modérée ? Tiède ? Mitigée ?


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 octobre 16:30

        @Séraphin Lampion
        En effet, Jésus n’aime pas l’église de Laodicée parce qu’elle est tiède.


      • V_Parlier V_Parlier 29 octobre 20:14

        @Séraphin Lampion
        Modéré, pas modére, soit, c’est très relatif. Alors on va faire plus précis : « recommandant le meurtre et la conversion par la force » au lieu de « pas modérée ».

        Si je reviens maintenant à ceci :
        "le Quai d’Orsay demande l’arrêt d’une campagne qui n’a pas de sens car argue-t-il c’est l’islam radical qui est dans le viseur de l’État français et non pas celui modéré« . => La quai d’Orsay, comme beaucoup, n’a pas compris (ou fait semblant de ne pas comprendre) qu’aucune nuance de musulmans ne peut supporter qu’un chef d’état se revendique des caricatures de CH. Et d’ailleurs, ce n’est pas cela que je leur reproche, c’est juste normal. Je n’apprécierais pas du tout qu’une chef d’état de pays musulman brandisse des caricatures insultantes envers les chrétiens ou même les français. Ce qui n’est pas normal en revanche, c’est la nature de la réaction même chez des responsables. Des gens équilibrés se sentant insultés traiteraient cela par des critiques de Macron et du mépris. Mais eux expriment tout de suite leur envie de nous massacrer tous. C’est là qu’on voit que les masques tombent de tous côtés. La »laïcité" a bien travaillé pour nous imposer tout cela !


      • Ausir 29 octobre 16:36

          claironner devant des dizaines de millions de Français dont 6 millions de confession musulmane (3 fois plus si l’on compte les résidents non naturalisés français) que État français continuera à cautionner la publication de caricatures insultant la personne la plus sacrée de la foi islamique n’est pas une chose normale


        Ca peut être désagréable , inapproprié , choquant mais ca ne vaut pas la guerre pour autant ...c’est celà qu’à voulu signifier le président  :

        on est en France et chez nous on est libre de caricaturer , si il n’avait pas rajouté cela , c’était justifier l’agression contre le professeur par une attitude peut-être inapropriée de sa part .

        Or le professeur avait selon la loi française le droit de faire ce qu’il a fait et le président tenait à le soutenir et réaffirmer le droit du professeur pour bien marquer la faute inexcusable et la barbarie de l’assaillant .

        Charlie a caricaturé aussi la personne de Jésus ,et de Marie , 

        c’était aussi choquant mais raisonablement personne n’a pensé à engager des poursuites pour autant : la raison et la sagesse implique de laisser aux idiots la liberté de penser ce qu’ils veulent , d’écrire des bêtises , de se ridiculiser ..ca n’inspire que la pitié et le mépris mais pas les représailles , il n’y a que les fous , les gens peu intelligents et non civilisés qui pensent aux repressailles ..

        Des gens normaux ne cherchent pas querelles pour des caricatures ....ils ignorent .

        L’attitude des pays qui boycottent la France pour ca est barbare et non civilisée .


        • ZXSpect ZXSpect 29 octobre 16:47

          @Ausir
          .

          « Des gens normaux ne cherchent pas querelles pour des caricatures ....ils ignorent .

          L’attitude des pays qui boycottent la France pour ca est barbare et non civilisée . »

          .


          Aucun débat sur le droit de blasphémer et de caricaturer ne devrait reporter la moindre part de la monstrueuse responsabilité des massacreurs sur leurs victimes.


        • osis 29 octobre 17:16

          @Ausir

          "on est en France et chez nous on est libre de caricaturer , si il n’avait pas rajouté cela , c’était justifier l’agression contre le professeur par une attitude peut-être inapropriée de sa part"


          Effectivement...
          Attitude digne d’un lèche-cul de CM2 qui cherche vainement à se faire bien voir dans la cour de récré...

          Qu’un président en rajoute une couche juste pour les sondages et pour surfer l’approbation quasi générale du pays quant au droit de caricature, est, pour rester poli, d’une stupidité abyssale.
          .
          C’est con...
          A qui va-t-il maintenant vendre ses armes ?
          Parce que, j’imagine que ce n’est pas notre pinard et notre saucisson qu’ils vont boycotter...


        • oncle archibald 29 octobre 17:22

          @osis : superbes sentiments, vous renonceriez à votre liberté pour trois francs six sous. Macron a défendu les principes fondateurs de notre nation, les valeurs qui font ce que nous sommes.


        • osis 29 octobre 17:49

          @oncle archibald

          « Macron a défendu les principes fondateurs de notre nation,  »

          Macron avec ses yeux rapprochés ne défend que lui-même et son incommensurable égo.
          Probablement une adolescence problématique... 
          .
          Il ferait mieux d’écrire des sketchs pour Bedos, comme il le lui a proposé, il ne ferait certes pas rire, mais au moins il ne ferait pas de dégâts et la laïcité n’irait pas plus mal.

          Mais bon...
          L’Afrique à ses singes, l’Europe ses Français, les USA leur Donald Trump et nous Notre Macron...


        • Jeekes Jeekes 29 octobre 18:35

          @osis
           
          ’’Macron avec ses yeux rapprochés’’
           
          En contrepartie il a les dents écartées...
           
          Pour le reste je sais pas, faudra demander à benne-alla !
           


        • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 29 octobre 18:39

          @Ausir

          Oui la caricature fait partie de l’histoire de France. Y avait l’assiette au beurre puis au leurre puis au beur...avant Charlot hebdo... mais caricaturer des ministres, des présidents ou le Christ... ça ne fait plus recette. Car pour les politiques ça fait partie de jeu et pour Jésus ça ne fait plus ni chaud ni froid vu le nombre infinitésimal des chrétiens pratiquants... C’est désormais la caricature de Mahomet qui ramène de l’oseille. Énormément de flous. Aux chaînes de tv et aux journaux en mal de lecteurs et de téléspectateurs... et tant pis s’il y a des morts. Les oraisons funèbres c’est standardisé et ça dure le temps d’un débat télévisé puis on oublie et à la prochaine...


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 octobre 18:42

          @oncle archibald

          J’ai cherché à vérifier, et je crois comprendre que Macron a bien dit : Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien (c’est moi qui souligne).

          que vous enseigniez si bien” était une précision inutile et lamentable.

          Lamentable mais pas surprenante dans la bouche d’un président qui pense que, gouverner un pays comme la France, ça consiste à saisir chaque jour les occasions de faire démagogiquement plaisir à une partie de la population.

          Son seul souci étant de ne pas se tromper en évaluant le poids électoral de cette partie de la population.


        • pemile pemile 29 octobre 18:52

          @Abdelkarim Chankou « et tant pis s’il y a des morts »

           ????

          Non, que les responsables, directs ou indirects, de ces morts soient clairement désignés.
          D’après vous, la responsabilité est du coté de celui qui tient un crayon ou de celui qui tient un couteau ou menace de représailles UN DESSIN en 2020 ?


        • Ausir 30 octobre 15:27

          @oncle archibald

          . Macron a défendu les principes fondateurs de notre nation, les valeurs qui font ce que nous sommes.

          parlez pour vous , je ne me reconnais pas du tout dans ses valeurs , les valeurs issues de la révolution française , comme beaucoup d’ailleurs , 

          je suis contre le blasphème .


        • Ausir 30 octobre 15:38

          e@Abdelkarim Chankou

          ca revient au même de caricaturer Jésus ou Mahomet :ca offense le bon sens , mais ca ne fait de mal qu’à ceux qui le font , donc la sagesse et l’intelligence c’est d’ignorer en ayant pitié d’eux car ils sont ignorants , 
           
          ceux qui sont touchés et cherchent représailles sont dans la petitesse et la barbarie, manque d’intelligence 

          on peut condamner et critiquer mais vouloir se venger c’est montrer sa barbarie (au sens de non éduqué ) d’être guidé par ses émotions ,son instinct animal ,son égo , et ce n’est certainement pas être un musulman guidé par l’esprit . 


        • Francis Francis 30 octobre 15:49

          @Ausir
          archibald

          .

           ’’Macron a défendu les principes fondateurs de notre nation, les valeurs qui font ce que nous sommes’’

           

           Oui, la liberté surtout, et en même temps, hop, reconfinement ! Allez, zou !

           


        • V_Parlier V_Parlier 30 octobre 20:00

          @Francis
          En effet quelle lèche ! Quant à ériger des caricatures pourries comme « nos valeurs », c’est bien là qu’est son gros problème. C’est d’une maladresse stratégique (dans le meilleur des cas) incroyable :

          Quand on participe activement au fonctionnement de la pompe aspirante à clandos égorgeurs à grand débit, on doit adopter une attitude cohérente et faire profil bas. Sinon il falait y penser avant plutôt que de faire tuer des innocents pour les prestige !


        • V_Parlier V_Parlier 30 octobre 20:01

          @V_Parlier
          (Et encore, la pompe à clandos ce n’est pas la seule calamité, depuis 40 ans...)


        • zygzornifle zygzornifle 29 octobre 16:42

          c’est l’islam radical qui est dans le viseur de l’État français et non pas celui modéré

          Il suffit d’un rien pour que le modéré se transforme en radical, un dessin du prophète par exemple, au lieu de nous assassiner tirer vous les gars, retournez dans la quiétude de vos pays respectifs au lieu de venir foutre la merde chez nous, nous ne vous ressembleront jamais et nous ne vous obéiront jamais, nos parents ont virés les occupants de 39-45 ce n’est pas pour se laisser pourrir la vie par une bande de tarés psychopathes ....


          • Amanite phalloïde 29 octobre 16:47

            Seulement on ne soigne pas l’islam radical représenté par une minorité en insultant le prophète de 2 milliards de musulmans dont le monde sunnite célèbre l’anniversaire de naissance ce jeudi 29 octobre.

            Les musulmans qui se plaignent du fait que Charlie Hebdo ne les respecte pas, en publiant des caricatures de Mahomet : vous n’avez pas l’impression de manquer de décence, en ce moment  ?

              
            Des coreligionnaires égorgent des Français dans nos lieux publics.
            Cela vous bouscule un peu, ou vous continuez à penser que l’Occident provoque le monde musulman et qu’il n’a que ce qu’il mérite  ? 

              

            Il est grand temps de nettoyer vos logiciels de pensée et de vous rendre compte que la liberté que vous chérissez tant, est sortie du cœur saignant des Occidentaux.
            Vous vous contentez de la consommer, cette liberté, pour votre propre confort.

               
            Quand il s’agit d’en examiner la généalogie, les enjeux et les présupposés, vous vous révélez analphabètes. Et c’est précisément cette ignorance-là, qui fait de vous des demi-démocrates, des demi-savants, qui ne sortiront jamais leurs contrées des ténèbres médiévales.

              
            Nombre de musulmans ( et pas seulement les islamistes ) font de l’islam une réalité anthropologique parfaitement détestable.


            • eddofr eddofr 29 octobre 16:54
              1. Faut pas déconner ! C’est un Français innocent qui a été lâchement assassiné et décapité et ce sont les « musulmans » qui s’offensent  ?
              2. Si Mahomet ou Allah ne sont pas contents, ils n’ont qu’à venir intenter eux même un procès en ... En quoi d’ailleurs ? En caricature ?
              3. La liberté d’expression n’a pour seule limite que celle de la loi et le délit de blasphème n’existe pas en France.
                Ce qui revient à dire que la France ne renoncera pas à SA loi parce qu’un terroristes à assassiné un citoyen ou que des terroristes menacent de le faire.

              Les propos de E. MACRON ne sont ni racistes, ni insultants envers l’ISLAM.

              (d’ailleurs comment peut-on insulter un concept ?)


              Il n’a dit en substance que :

              « Nous ne renoncerons ni à nos loi ni à nos liberté sous la menace. »


              Après, on peut effectivement discuter de la notion d’insulte envers Dieu et de blasphème envers un mythe. S’il existe un seul musulman capable d’échanger calmement des arguments logiques et intelligents sur ce qui concerne la foi, la religion, la liberté, la tolérance ou le respect de l’autre et ce, sans finir par tenter d’obtenir raison par la force, la menace ou l’accusation d’islamophobie (moi je n’en ai jamais rencontré, mais y’en a peut-être ...).

               


              • Le Comtois 29 octobre 17:03

                Et si on oubliait de tendre l’autre joue lorsqu’on prend une baffe et qu’on revienne au bon vieux précepte du oeil pour oeil dent pour dent !!! 

                 


                • oncle archibald 29 octobre 17:11

                  Il y a des pays qui ont la fierté absolue de veiller à la liberté de leurs ressortissants, la liberté ne se partage pas, la liberté « à la Française » inclut bien entendu celle de croire ou de ne pas croire, et pour ceux qui ne croient pas la liberté de se moquer de ceux qui croient, et réciproquement d’ailleurs pour certains croyants le droit de penser que les athées sont stupides et n’ont rien compris à l’histoire de l’humanité.

                  L’exercice de cette liberté d’expression peut amener à dessiner et à publier des caricatures et des pamphlets, c’est une très ancienne tradition française. Ces écrits ou dessins ou chansons peuvent heurter une partie de la population, je dirai même ils sont faits pour ça. Ils peuvent faire rire ou rendre triste, c’est comme ça.

                  Dans les circonstances dramatiques de ces derniers jours, face à des assassins mus par une idéologie abjecte contraire en tous points à la liberté chérie par notre nation et ne rêvant que de la réduire à néant c’est un devoir de rappeler à quel point nous y sommes attachés et je suis fier que notre Président l’ait fait. Il avait le devoir de le faire.

                  No passaran ! Les moyenâgeux qui aimeraient nous clouer le bec en seront pour leurs frais, c’est comme ça, c’est l’histoire d’un monde qui depuis des siècles évolue vers plus de liberté.S’ils détestent notre mode de vie qu’ils s’expatrient dans une contrée qui sera plus propice à leur épanouissement.

                  On a le droit de détester Charlie, c’est mon cas, on a le droit de penser qu’il publie des dessins ignobles, c’est aussi mon cas, qu’il va trop loin, qu’il heurte les sentiments d’une partie de la population, mais on n’a pas le droit de l’empêcher de dessiner et de publier, encore moins celui d’aller tuer ses rédacteurs ou un professeur qui a utilisé ce journal comme support d’un cours sur la liberté d’expression. Vive la liberté et vive la laïcité qui permet de l’exercer !


                  • osis 29 octobre 17:32

                    "On a le droit de détester Charlie, c’est mon cas,

                    "

                    C’est mon cas aussi, aussi je ne l’achète ni ne le vole plus depuis des années...

                    Quand une odeur me dérange, je me pince le nez, je change d’endroit ou d’air...

                    Et si Jésus crie, je me bouche les oreilles...


                    • Octave Lebel Octave Lebel 29 octobre 17:39

                      Samuel Paty était fier de faire son travail de professeur d’histoire.

                      « Mais claironner devant des dizaines de millions de Français dont 6 millions de confession musulmane (3 fois plus si l’on compte les résidents non naturalisés français) que État français continuera à cautionner la publication de caricatures insultant la personne la plus sacrée de la foi islamique n’est pas une chose normale, d’autant plus que l’auteur des propos est le magistrat suprême d’une grande nation démocratique donc supposé être le président de tous les Français. »

                      Il me semble que la plupart de ces pays dont vous parlez ont à leur tête des dirigeants qui se servent de l’islam pour préserver la domination de leurs peuples qu’ils entretiennent dans l’ignorance autant que faire se peut et se préoccupent plus de la soumission, de l’obéissance, de la patience et résignation, de la discipline que suscitent les religions au service des puissants que de réflexions spirituelles.

                      En fait il est très important dans une république laïque de rappeler que la liberté de conscience et la liberté d’expression dans le cadre de l’état de droit sont des valeurs socle indépassables parce que voulues par un peuple souverain constitué de citoyens égaux en droits et devoirs devant la loi sans autre préoccupation d’affiliation religieuses ou philosophiques qui sont respectées par ailleurs.

                      « Nous continuerons professeur.Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien et nous porterons la laïcité, nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins,même si d’autres reculent » a déclaré le chef de l’État français Emmanuel Macron.

                      Enseigner l’histoire est indispensable pour former des individus doués d’esprit critique et de libre-arbitre. Faut-il rappeler que les caricatures ne sont jamais tombées du ciel. Elles ont été produites en réaction non contre une religion et ses fidèles mais contre le double langage de ceux qui les instrumentalisent politiquement en prônant la paix et en lançant  en son nom des bombes en tuant ceux qui les gênent notamment pour la plupart de fidèles musulmans pas fidèles comme il faut semble-t-il, tout en se cachant derrière un Dieu et son prophète. Samuel Paty était fier de faire son travail de professeur d’histoire.

                      Quelque chose me chagrine dans votre décompte religieux. J’espère qu’il n’y a pas là la suggestion d’un rapport de force et de ce qui s’en suit parce qu’en fait l’islam politique qui joue de manière macabre avec les caricatures est en réalité minoritaire parmi nos concitoyens musulmans dont il n’est ni le porte-parole ni l’avocat.

                       

                      Voyez-vous je n’ai pas voté et ne voterai pas Macron mais j’approuve et reconnaît la valeur de ses paroles lorsqu’il défend notre république laïque. On ne divise pas un peuple de citoyens sur ses valeurs. Passez votre chemin.

                       


                      • Trelawney Trelawney 29 octobre 17:46

                        Bon voila le point de vue d’un journaliste vivant au Maroc. C’est ce qu’il pense et comme ici on est en France (pays des libertés), ce qu’il pense est respectable car c’est son point de vue.

                        Je tiens quand même à rappeler à ce journaliste comment on fonctionne en France. En France, à partir du moment où l’on n’est pas violent, on a le droit de critiquer, blâmer, condamner et même se moquer de qui on veut et cela sans être pour cela emprisonné ou molesté.

                        Ca c’était avant, parce que depuis quelque temps dès que l’on critique ou se moque d’une certaine religion et d’un prophète (qui aurait mis au passage plus de 200 ans à écrire son bouquin) on doit être protégé par la police si on ne veut pas finir la tête tranchée. Et être protéger par la police pendant longtemps comme cette jeune fille qui s’est permise de critiquer une religion et qui a reçu 32 000 (32 000 ça n’est pas vraiment une minorité) menaces de morts. Nous sommes en France dans un pays civilisé et c’est 32 000 là sont des sauvages. Et cette fille vit cachée sous protection policière. Vous allez me dire : « c’est des extrémistes ». mais le gros problème c’est que ces extrémistes là sont aux yeux des gens tous des musulmans

                        Donc si cette religion doit constamment s’accompagner de menaces qu’elles soient économique ou physique, la rupture entre 25% de la population mondiale et le reste de la planete risque d’être consommée très vite et je connais beaucoup de musulmans ici en France qui vont devoir raser les murs. C’est injuste mais c’est comme cela car « tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.

                        Vous nous parlez de boycot, comme si le pouvoir d’achat des pays musulmans pouvait avoir une quelconque importance (Loréal réalise 2.5% de son chiffre d’affaire au moyen orient) pendant qu’un Erdogan vient de stopper net les relations commerciales entre la France et la Turquie. Et croyez moi beaucoup de turcs en France et en Turquie auront à en souffrir car la balance est plutôt en faveur de la Turquie.

                        Les 2 milliards de musulmans composé de 75% de traine savate ne représente rien commercialement, par contre certains pays musulman vivent de nos devisent touristiques et ça plus le covid ça vous ferra plus mal qu’une photo de Macron brulée un vendredi de prière

                        Personnellement j’en est rien à foutre du »prophète" puisque ce dit prophète n’a jamais existé. Ce n’est qu’une abstraction que certain considère comme une réalité. Mais si un de ses fidèles vient me chier dans les botes, je saurais faire de sa vie ainsi que celle de ses proches un enfer. C’est l’idée général qui se véhicule en France. Un peu genre raz le bol.

                        Voilà un peu pour recentrer le débat


                        • microf 29 octobre 21:47

                          @Trelawney


                          https://youtu.be/wD0Ln-kxnE8 ( la colère du P. Boulad )Ecoutons le Père
                          Boulad :

                          "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre
                          le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

                          « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les
                          mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du
                          Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au
                          Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de
                          l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement,
                          avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2
                          MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que
                          nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on
                          égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME
                          FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De
                          protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont
                          fait les Egyptiens.
                          "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE
                          ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier.
                          Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars,
                          des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un
                          enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré,
                          défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines
                          de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des
                          centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs
                          millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
                          "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces
                          Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la
                          Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a
                          plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce
                          qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA
                          FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de
                          l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME
                          DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT !
                          ECOEURANT... ce qui se passe."

                          "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais
                          l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un
                          autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR.
                          LA JOUISSANCE.

                          Hier encore un jeune Égyptien qui a vécu en Italie et qui est
                          actuellement en RFA et qui est encore accroché á ces principes que nous
                          avons tâchés d´inculquer á ces jeunes ici, amis qui medit , lá bas, tout
                          est permis, on rencontre une fille et au bout d´une heure, cela finit au
                          lit, aucun problème, on a une autre et une 3e et ca va et c´est la valse
                          du plaisir, mes chers amis, il ne faut que vous sachiez qu´une chose,
                          c´est que la civilisation Romaine qui pendant 1000 ans a subsisté, qui a
                          crée des monuments, qui a été un chet d´oeuvre de la civilisation, elle
                          est morte de corruption intérieure, c´est de dedans que cela ce passe,
                          ca s´éffrrite, ca tombe en ruine, ca tombe en poussière. Une
                          civilisation il ne faut croire que ca dure toujours. L´Europe que sera
                          t-elle dans 20-30 ans ?. Vous allez me dire la Tour Eiffel, l´Arc de
                          Triomphe, et tous les monuments, vous avez écoutez ce que dit Malachi ?
                          ( prophète de l´ancien Testament ), vous avez écoutez ce que dit Jésus
                          dans les lectures d´aujourd´hui, il ne restera pas pierre sur pierre.
                          Les monuments extérieures zéro, ils sont le fruits d´une culture, d´une
                          civilisation de valeurs humaines, spirituelles, et quand ces valeurs
                          s´écroulent, c´est fini, lá encore je reprends mon texte, ce magnifique 
                          édifice ded la civilisation Occidentale s´éffondrera de lui même.
                          Lorsque l´être humain n´est plus au centre d´une civilisation, cette
                          civilisation si pürospère qu´elle paraisse est condamnée á disparaitre,
                          et je vois venir, l´écroulement de l´Occident. Vous allez me dire vous
                          êtes pessimiste, quand le ver est dans le fruit, quand c´est pourri du
                          dedans, quand les valeurs morales n´ont plus d´existence, quand on vend
                          des êtres humains pour du pétrole, du gaz, des dollars et des Euros,
                          c´est fini, c´est fini, alors, il faut une un réveil, il faut une
                          révolte, une revolution, il faut crier, il faut descenmdre dans la rue,
                          pas seulement pour pour un changement de régime politique, cae ce n´est
                          pas au niveau politioque que cela ce joue, mais c´est au niveau du
                          COEUR, de l être humain, de dedans, et le combat je le joue cahque jour
                          avec moi même, et chacun de nous aussi, c´est dans ce combat intérieur
                          que l´avenir ce prépare, mais aussi il ya l´obligation de parler, de
                          dénoncer, et lá, je retrouve la 2e, lecture d´aujourd´hui, la lettre de
                          Saint Paul aux Théssaloniciens, Il dit travaillez ne vous endormez pas
                          dans la paresse, l´oisiveté.
                          La farniente, la TV, ah on est dans un fauteuil comme ca pendant des
                          heures á zapper, mais qu´est ce que tu fais lá dedans pendant ce temps
                          des gens crèvent, Euch... tout va bien, oui tout va bien, la colère du
                          Seigneur , je la comprends aujourd´hui parcequ´on avoulu faire de Jésus
                          un petit Jésus en chocolat, bonbon, sympathique, Rose, gentil, on a
                          éliminé la colère de Jésus, eh bien, cette colère va se déclarer un
                          jour, il s´agit lá du dernier jour du Seigneur, elle éclatera comme ce
                          matin nous avons eu la fgoudre deux fois pendant mon sermon dans cette
                          Église, PAM, je me dis cela tombe bien, ca correspond á ce que je dis.
                          oui Jésus nous dis dans l´ Évangile des gens ce marieront, auront des
                          enfants, construirontdes maisons, cultiveront des champs, puis un jour,
                          le jour du Seigneur viendra et HUMMM..., ne nous endormons pas mes chers
                          amis, soyons vigilants, ne perdons pas une seule seconde de notre vie,
                          car cette seconde, elle appartient aux autres. Pas un mot á perdre car
                          ce mot pourrait dénoncer la justice et changer une situation. le mot
                          travailler ne signifie pas simplement travailler vec ces mains, c´est
                          occuper au maximun sa vie et son temps, maximiser cette vie pour que par
                          elle, quelque chose se transforme, l´hmanité accède á ce qu´elle doit
                          devenir, il est grand temps de se révolter que la revolution politique
                          que nous avons faites, devienne une révolution spirituelle et que nous
                          ayons pour ambition, de créer un monde HUMAIN avant que le jour du
                          Seigneur arrive et détruise cet univers, AMEN".




                        • Trelawney Trelawney 30 octobre 07:39

                          @microf
                          Cette situation au Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement,avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2 MILLIONS DE MORTS.

                          Parce que vous avez l’indigence de nous rendre responsable de ce carnage qui ne vient que des islamistes. J’en convient il fallait laisser tous ces dictateurs tomber tout seul. le carnage et la désintégration des pays aurait eux lieu quand même. Mais comme Ponce Pilate on aurait pu s’en laver les main.
                          L’erreur a été de croire qu’en les aidant à faire tomber ces dictateurs, leur sort serait plus enviable après. Alors qu’on ne peut pas faire du bien à un âne. Il le rend toujours par un coup de pied.

                          Aussi cette prière d’un illuminé qui finit par l’apocalypse vous pouvez vous la mettre où je pense


                        • Ouam Ouam 30 octobre 07:45

                          @Trelawney
                          "Mais si un de ses fidèles vient me chier dans les botes, je saurais faire de sa vie ainsi que celle de ses proches un enfer. C’est l’idée général qui se véhicule en France. Un peu genre raz le bol.

                          Voilà un peu pour recentrer le débat"

                          +1

                          C’est ca qui arrive au bout lorsque l’on gave pendant des années les autres avec des exentricitées d’un autre temps, surtout si elles sonts imposées entre la position victimaire d’un coté, et de l’autre violente...

                           

                          La tolerance à se faire chier dans les bottes à ses limites et de mon coté cela fait tres longtemps qu’elle à débordé aussi.

                          Pour bien expliquer les choses a ceux qui sonts déja présents ici,

                          meme si cela est injuste je pense qu’il faut rompre tout echange de populations pendant un certain temps, ou l’aller simple est de rigueur, sans le retour.

                           

                          Je pense que cela va recadrer un peu certaines populations qui se disent Francaises pour les allocs et le reste, et des que c’est pour autre chose c’est je chie sur la France...avec la haine en prime.

                           

                          Ils devronts choisir !

                          La nous sommes bien plus confinés dans un espace autrement plus reduit,

                          alors va pas trop falloir faire chier avec les revendications on ne peut retourner au bled, nous c’est quelques m² notre cadre de vie

                          Alors question espace de vie et distances, il faut choisir quel est ton pays ?

                          ici ? ou la bas ?

                           

                          Marre des globe trotters à double ou triple nationalité qui nous prennent pour des pigeons ou des macronistes smiley

                           

                          Basta !


                        • Ouam Ouam 30 octobre 07:54

                          @Trelawney
                          "Aussi cette prière d’un illuminé qui finit par l’apocalypse vous pouvez vous la mettre où je pense

                          « 

                          Pareil, c’est l’exemple typique haineux du bas du front qui hais les Francais sous une culpabilisation bien crasseuse..

                          D’ailleurs que viens t’il foutre sur un tel site gangréné par des tueurs notoires ? (nous)
                           
                          Cet intellectuel de haut vol dont nous disposons d’exemplaires unique de  »chances pour la France" ces brillants docteurs en tout, ces chercheurs de haut vol, leurs scientifiques milles fois primés n’ont t’ils pas un seul exemplaire à disposition sous la main pour installer un simple petit serveur pour y placer son forum de discussions bien à lui, au chaud sur ses terres ,
                          ou il pourra continuer à fournir ses brillantes idées la bas à ses compatriotes au lieu de venir degueler sa haine ici...
                           
                          Personne ne l’a appellé non plus celui-la !
                           
                          Maintenant c’est marre, pas content, ouste dehors, la porte est grande ouverte, ca suffit les illuminés bileux.


                        • microf 30 octobre 12:59

                          @Trelawney

                          Ce n´est pas @microf qui a fait ce Sermon, je n´ai fait que mettre ce Sermon ici en ligne, adressez-vous á celui qui l´a fait.

                          Est-ce que vous connaissez bien l´histoire de votre pays ?

                          Connaissez-vous l´histoire de l´actuel ChARLIE HEBDO ? Savez-vous pourquoi ce journal s´appelle CHARLIE HEBDO.

                          Vous même m´insultez alors que je ne vois ai rien fait, et même si je vous avais fait quelque chose.
                          On n´insulte pas, ce n´est pas parcque les musulmans vous insultent qu´il faut repliquer, il faut se mettre toujours au dessus de celui qui insulte sinon, on est comme lui, á savoir, un mal élévé, car á l´école francaise on n´apprend pas á insulter, mais á bien se comporter en toute circonstance.
                          Ici d´ailleurs dans ce Forum c´est dans la Chartre á savoir ne pas insulter, dommage que ceux qui gère ce Forum aussi ne font rien pour cela.

                          « Ils font du bon boulot ». C´est un francais qui a dit cette phrase, si vous ne connaissez pas son nom, tapez tout simplement á un moteur de recherche internet, vous aurez le nom.

                          En Syrie ces bons travailleurs coupaient les têtes des enfants, des femmes, d´hommes et de vieillards comme ils le font en France aujourd´hui.
                          Qui a soutenu ceux qui font ce bon boulot ? Qui les armés ? qui les a entrainés ? de quels pays venaient-ils ?

                          « L’erreur a été de croire qu’en les aidant à faire tomber ces dictateurs, leur sort serait plus enviable après »
                          Lá au moins vous le reconnaissez que vous avez commis des fautes, ce qui est bien, car la conversion commence par la reconnaissance d´avoir mal fait.

                          Malheureusement, vous ne faites que commettre des erreurs, telles insulter les musulmans, qu´est ce que cela vous rapporte d´insulter les musulmans ?
                          Á cause des insultes vos produits seront boycottés, de nombreuses petites entreprises francaises vont fermer, et de nombreuses personnes vont être mises au chômage, est-ce vous @Trelawney qui allez vous occuper de ces familles et personnes en détresse ? est-ce vous @Trelawney qui allez achèter ces produits ?
                           
                          Vous savez, on ne fait pas le bonheur sans le demander á la personne á qui on veut faire du bien.
                          En allant chasser ces dictateurs avez vous demandez aux populations de ces pays leurs avis ?

                          Vous avez crée des monstres et ces monstres aujourd´hui se soulèvent contre vous la faute á qui ? certainement pas á moi @microf ?

                          Alors laissez l´arrogance, l´orgueil de côté et changez, n´insultez plus les musulmans.
                          Si vous ne voulez pas de musulmans chez vous, vous avez raison, c´est chez vous chacun devrait faire chez lui comme il veut, alors faites les tous partir.
                          La France dispose de nombreux avions pour mettre un pont aérien de départ de tous les musulmans hors de la France vers chez eux et en quelques mois, le problème sera règlé.

                          Vous allez me repliquer que si cela ne dépendait que de vous, il n´y aurait plus un seul musulman chez vous, mais comme vous ne diposez pas de pouvoir, vous ne pouvez pas le faire, et vous aurez raison.

                          Mais cette fois-ci, c´est le Président francais que vous avez élu qui est aussi insulté. En insultant le Président que vous avez élu, c´est la France entière qu´on insulte, c´est vous qu´on insulte aussi.
                          Vous n´avez aucun pouvoir pour décider du départ des tous les musulmans hors de France, mais lui le Président francais élu par vous OUI, il a ce pouvoir de décider du départ de tous les musulmans hors de France, j´espère qu´il va user de son pouvoir pour le faire, et la France sera tranquille.

                          Lorsqu´il ya un abcès, il faut á un moment le crever.


                        • Trelawney Trelawney 30 octobre 16:29

                          @microf

                          Vous êtes en train de tout mélanger. Mais il n’y a qu’une seule chose qui ressort de vos écrits, c’est : « faut pas faire chier les musulmans sinon ils deviennent violents ».
                          je connais beaucoup de musulmans qui souffre de cette situation. Il me disent qu’il n’en peuvent plus de ces malades qui au nom de leur religion terrorisent la planète. 
                          je leur dis « révoltez vous pour dissocier de ces gens ». Ils me répondent que s’ils font cela, c’est eux qui en subiront les conséquences. 
                          Aussi ils lâchent l’affaire. Ils ne vont plus à la mosquée, cherchent des lieux de vie très loin des communautés et abandonnent cet religion. mais les événements les rattrapent toujours.
                          Le bon français veut lui vivre dans son pays comme il a l’habitude de vivre et si une religion lui pose problème cela se passera mal pour cette religion. ca c’est déjà vu dans l’histoire.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 octobre 18:32

                          L’auteur...vas te faire avec tes menaces sous -jacentes.


                          • binary 29 octobre 20:59

                            Quel « nouveau » cycle ? Cela fait 14 siècles qu ils font la même chose !

                            Ils utilisent leur intolérance comme justification à n importe quel crime.


                            • microf 29 octobre 21:44

                               Très bon article, enfin.

                              Je comprends la réaction des musulmans de boycott des produits francais. Pourquoi achèter les produits d´une personne qui vous insulte tout le temps ?

                              La moindre des choses, c´est de refuser ces produits chez vous.

                              Normalement c´est la France qui devrait boycotter ces pays en refusant d´envoyer ses produits dans ces pays.

                              On n´a pas le droit d´insulter une personne même si on n´est pas d´accord avec cette personne.

                              Et je ne comprends pas cet archarnement Occidental á insulter les musulmans connaissant comment ils vont réagir, cela s´appelle la PERVERSITÉ.

                              C´est en Afrique noire oú un chef d´État francais vient, insulte copieusement les africains et s´en va sans réactions.

                              Le manque de réactions africaine est prise comme de la faiblesse, mais non, ce n´est pas de la faiblesse, c´est une force, il ne faut pas se mettre au niveau de celui qui insulte, mais, plutot répondre par un silence méprisant, et traitant la personne qui nous insulte de mal élévée.

                              Á quelque chose malheur est bon, c´est sûr que la situation va se normaliser, car les deux ont besoin de l´un et de l´autre. Alors que des lecons soient tirées pour que ce genres de problèmes ne se repètent plus.


                              • Trelawney Trelawney 30 octobre 07:16

                                @microf
                                Á quelque chose malheur est bon, c´est sûr que la situation va se normaliser, car les deux ont besoin de l´un et de l´autre.
                                Etes vous vraiment certain que nous avons besoin des pays musulmans ?
                                Par exemple est-ce qu’après les événements, les français et même les européens auront envie d’aller se bronzer sur les plages turcs, marocaines, tunisiennes ? Je pense que pour les futurs destinations touristiques, il y aura un choix par rapport à la religion. 
                                Autre exemple : Le pétrole puisqu’ils n’ont que cela. La consommation est passé de 92000 barils jour en 2017 à 87000 barils jour en 2019 et ça continue à diminuer. Alors que la production au USA, en GB, et en Russie ne faiblit pas, la production diminue grandement au Moyen Orient. Allez savoir pourquoi ?
                                Vous voyez il est très facile d’arrêter d’être mondialiste et d’isoler un continent.

                                Alors que des lecons soient tirées pour que ce genres de problèmes ne se repètent plus. C’est quoi cette phrase pleine de sous entendus ? Est-ce que ça veut dire : « Arrêtez d’insulter notre religion et nous vous laisseront tranquille ». Parce que moi (et je ne suis pas le seul) je la perçois comme : « tant qu’il y aura ce genre de personnages sur notre sol, ce problème se répétera. Aussi prenons des mesure pour raccompagner tout ce beau monde de l’autre cotè de la frontière »


                              • Ouam Ouam 30 octobre 07:32

                                @Trelawney
                                Bonjour,
                                Tu a parfaitement raison, et si dans l’absolu noious cedions sur la laicité et le droit de caricature, apres cela ne s’arreterai pas,
                                nous aurions les memes attentats avec les memes prétextes pour le port de vetements ultra prosélites qui par le refus seraient pris comme une insulte à leur religion, nous accepterions cela aussi,
                                ensuite ce serai la mixité qui serai remise en cause, nous acceperons la mixité, ca sera (etcetc...)
                                 
                                Jusqu’au jour ou cela serai l’intégralité de la charia qui serai appliquée...
                                 
                                Et meme ce jour la, les problemes ne seraient pas reglés tant qu’il restera un khouffar sur cette terre devenue terre d’islam...
                                 
                                Les précédents sonts loin de manquer en manière d’exemple...

                                "Aussi prenons des mesure pour raccompagner tout ce beau monde de l’autre cotè de la frontière »


                                Absolument, celui qui refuse notre mode de vie,
                                et je peut le comprendre trouvera son bonheur absolu dans la grande liste
                                (57) de pays musulmans...

                                Nous n’irons pas les chercher et ne les regretterons pas smiley


                              • DACH 29 octobre 23:18

                                Face aux cons et aux salops qui veulent nous asservir, il est légitime de les offenser et montrer qu’ils sont ridicules. Entre « tout va très bien madame la marquise » et « le chant des partisans »(1941) il faut choisir. Un islamiste modéré est un musulman agité d’impatiences. Ceux qui vous qualifient d’islamophobe ne sont que des complice des terroristes. Parmi les solutions de combat= faire savoir que tout terroriste musulman sera enterré dans une peau de porc, comme au temps du RAJ. Cela, selon leurs croyances, leur interdit l’accès au paradis.


                                • pipiou2 30 octobre 00:42

                                  18 millions de musulmans en France, vous êtes sûr ?


                                  • popov 30 octobre 03:14

                                    @Abdelkarim Chankou

                                    Ce serait plus facile pour les non mahométans de respecter les mahométans si ces derniers décrottaient leur Coran de tous les noms d’oiseaux et menaces de mort que les auteurs de ce livre adressent aux non mahométans.

                                     

                                    Les mahométans sautent au plafond à la moindre insulte alors que ça fait 1400 ans que le Coran insulte toutes les autres croyances sans se gêner.

                                     

                                    Ce nouvel épisode de cris d’orfraies à l’échelle planétaire présente cependant une particularité qui à mon avis marque un tournant dans la façon dont ce réflexe de victimisation des mahométans est jugé par les autres : le fait que l’Inde a pris parti pour la France. C’est nouveau ça. En général, les pays qui ont été colonisés par les Européens se serrent les coudes face à un ancien colonisateur. Faut-il que les gens commencent à en avoir marre de l’islam !


                                    • Amanite phalloïde 30 octobre 07:57
                                      La France est en train de subir une Intifada, un soulèvement musulman.
                                      Contre l’occupation  ?
                                      Non.
                                      Contre l’injustice  ?
                                      Non.
                                      Contre quoi alors  ?
                                      Les Français n’y sont pour rien.
                                      Ça s’appelle de l’intolérance religieuse
                                      Au programme, ce qui attend les Français :
                                      - Bombes humaines
                                      - Décapitations
                                      - Attentat à la bombe dans lieux de cultes juifs ou chrétiens,
                                      - Massacre dans des salles de concert, restaurants, bars,
                                      - Humiliations et viols,
                                      Tout en subissant le lavage de cerveau anti-France :
                                      - « les musulmans sont à bout à cause du racisme des Français »
                                      - « les musulmans ont construit la France »
                                      - « les musulmans ont subi la colonisation, etc... »
                                      Je ne sais pas quel(le) homme ou femme politique sera capable d’endiguer cette situation, mais selon les spécialistes, compter au moins 40 à 50 ans de souffrance.


                                      • Jonas 30 octobre 09:03

                                        A l’auteur (1)

                                        Je ne crains , nullement le boycott des pays musulmans , je dis bien musulmans , et non seulement pays arabo-musulmans. Car a part les hydrocarbures , je ne vois pas ce qu’ils peuvent nous vendre. Je pense qu’a part les discours pour la consommation intérieur , ces pays déjà frappés d’un chômage endémique, ils se tiendront tranquilles. Sans l’aide généreuse de l’Union européenne et ses investissements colossaux dans divers domaines, je crois que beaucoup de pays s’écrouleraient.  

                                        Le président de la République Emmanuel Macron est de son devoir de défendre les Français contre les barbares , qui viennent égorger des citoyens innocents , des gens dont les moeurs, coutumes , traditions et religion , sont contraire a nos valeurs. Aucun pays musulman n’a le droit de nous donner des leçons. Vu ce que font ces pays musulmans a leurs compatriotes, Syrie-Irak-Somalie -Libye-Egypte-Algérie. Ce dernier pays est le champion pour construire des mosquées mais pas un seul hôpital , digne des ce nom , pour soigner convenablement ses dirigeants . Après Boutéflika, en France et en Suisse , voilà le nouveau président Tebboune en Allemagne. 

                                        Dans votre pays le Maroc , vous subissez le terrorisme musulman comme nous . Faut-il vous rappeler , l’attentat de Marrakech en 1994. Celui de Casablanca en 2003. Celui encore de Marrakech ( Jamaa El-Fna ) 2011 , et l’assassinat des deux touristes en 2018 ? Quels sont les coupables ? 

                                        C’est a cause , de vos pays où règnent , la souffrance , la misère , la pauvreté et le manque de libertés que nous les européens nous récoltons la «  racaille terroriste ».

                                        Permettez-moi, de vous rappeler ceci : monsieur le journaliste de Casablanca. La France est le pays le plus généreux du monde envers les immigrés. Marocains ( 450 000 à 500 000 ) Tunisiens ( 650 000) Algériens (entre 6 à 7 millions , ) Libanais ( 250 000 ) Turcs (650 000 à 700 000 ) Egyptiens , Libyens etc à travers la distribution des « Avantage sociaux »  qui n’existent dans aucun des 57 pays de l’OCI. et qui ont comme noms : CAF -RSA-RMI-CMU-AME. ( Cette dernière prestations est unique au monde et concerne les immigrés, rentrés illégalement en France , donc sans papiers mais malades , coûte aux contribuable français , 1 millard d’euros . 

                                        Permettez-moi de vous rappeler , qu’entre les recettes et les dépenses , de l’immigration , la France et déficitaire de plus de 70 milliards d’euros. Donc il faut avoir un peu de décence a défaut de reconnaissance. Et  je ne vous parle pas des devises , que les immigrés envoient a leurs familles restées dans le pays.


                                        • Jonas 30 octobre 09:52

                                          A l’auteur (2) 

                                          Je vous rappelle , qu’avant de donner des leçons a la France , vous devriez d’abord essayer , de retenir vos coreligionnaires dans votre pays et non pas fermer les yeux et même les encourager à partir . Ils sont pour vous une source de devises étrangères, avec leurs aides a la famille restée au pays.  

                                          Et puis si vous êtes tellement solidaires des musulmans , il faut adresser des protestations a la chine et BOYCOTTER SES PRODUITS qui submergent vos magasins et vos Souks. En tant que journaliste , vous savez ce qui se passe pour vos coreligionnaires au Xinjiang. 

                                          On ne vous a pas entendu , condamner la Birmanie qui a persécuté et chassé vos frères Rohingyas et qui refuse de les reprendre entre 800 00 à 900 000 personnes , qui vivent dans une situation lamentable au Bangladesh. 

                                           En ce qui concerne France, elle est envahi de jeunes mineurs immigrés seuls , entrés illégalement , en grand nombre et dont la grande majorité est originaire du Maroc. , votre pays . Et qui coûte aux contribuables français 2 milliards d’euros. Il faut interroger ces mineurs et leur demander les raisons qui les ont fait fuir le Maroc. Vous serez surpris ! Un pays mécréant qui offre l’hospitalité a tant de musulmans, fuyant leur pays c’est unique. 

                                           En tous les cas ce drame dû a un musulman comme les autres a  montré le vrai visage du monde musulman.. Comme le disait, le nouveau leader du monde musulman sunnite, comme il se proclame , je veux parler du « Dingo d’Ankara ». « L’islam modéré est un concept inventé par l’occident pour affaiblir l’islam, car l’islam c’est l’islam ». Au moins c’est clair et net ! 


                                          • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 10:08

                                            Ces caricatures devraient êtres affichées dans tous les aéroports, dans toutes les gares, dans tous les lieux publics, dans les mairies les embrassades a coté du portait de président et de Marianne comme cela ceux qui ne sont pas content feront leurs valises et on pourra enfin vivre dans la paix .... 


                                            • Jonas 30 octobre 11:06

                                              @zygzornifle

                                              Je ne suis pas souvent d’accord avec vous , mais cette fois , oui, je trouve votre suggestion excellente.

                                               Un arabo-musulman ou musulman non arabe qui atterri sur un aéroport , français apercevant  les caricatures de Mahomet et la photo de notre président , reprendra illico l’avion de retour. 

                                              Il fera la même chose , pour les trains , cars et autre moyen de locomotion. Et surtout des affiches de caricatures de 4x4 sur tous le édifices de l’Etat , et les service qui s’occupent des Allocations familiales, RSA, CAF, RMI , CMU, AME , et même devant les Restos du coeur , Emmaüs etc Quand l’arabo-musulman ou musulman non arabe , viendra pour percevoir les prestations de l’Etat providence, il refusera de rentrer étant sous la double surveillance de l’affiche des caricatures de Mahomet et la photo du président. 

                                              Cela pendant quelques mois, et si l’arabo-musulman et musulman non arabe est sincère dans sa foi, et ses discours sont bien de lui et non pas téléguidés il rentrera chez lui, tranquillement.  


                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 octobre 11:40

                                              @Jonas

                                              Moi je ne suis pas d’accord. Je trouve ça bête comme, dans l’hommage rendu à Samuel Paty par Macron, son expression “la liberté que vous enseigniez si bien“

                                              La "défense“ de la liberté d’expression est trop souvent réduite aujourd’hui à la jouissance que de nombreux français éprouvent en reproduisant les dessins ridiculisant Mohamed, le “messager de Dieu“ pour les musulmans. 

                                              La liberté d’expression est une valeur acquise en France trop importante pour être réduite à cette pratique terriblement réductrice.


                                            • microf 30 octobre 13:18

                                              @Jonas

                                              Ne vous en faites plus, les musulmans ne viendront plus chez vous.
                                              Le Coronavirus qui sévit chez vous va les empêcher.
                                              Le Coronavirus est plus dangereux que les caricatures, je ne vois pas un musulmans risquant sa peau pour venir mourir de coronavirus en France, il ira ailleurs.


                                            • Jonas 30 octobre 14:02

                                              @Pierre Régnier
                                              La France est un pays de liberté d’expression et de la liberté de conscience ,on peut se moquer de toutes les religions , comme Charlie Hebdo , la toujours fait et le fera toujours . Le Canard enchaîné et Charlie Hebdo , font partie de la France. Même sous les Rois , les caricaturistes se donner à coeur joie, malgré la répression. 

                                              L’islam obscurantiste , des Frères musulmans , des Salafistes , des Wahhabites , des islamistes, des djihadistes n’a pas sa place en France , c’est un mauvais casting. Il a sa place parmi les siens et les pays sont nombreux .

                                              Le prophète de l’islam est le prophète des musulmans, vénéré , admiré et respecté par les musulmans. la France n’est pas un pays musulman et n’a jamais été un pays musulman. S’il y a des musulmans en France c’est à cause des immigrations successives et du regroupement familiale. 

                                              La France est un pays d’une civilisation où se mêlent racines gréco-latines et traditions judéo-chrétiennes . 
                                              Tous ceux qui connaissent notre pays , peuvent se rendre comptent , que les paysages de nos nombreux villes et villages ont des Eglises et des clochers ce qui n’a rien a voir avec l’islam. Notre Fernand Braudel , grand connaisseur de la France profonde ne parle pas de mosquées. 

                                              On évalue les musulmans entre 10 et 12 % en France, donc une minorité qui se distingue malheureusement non pas par son apport et son génie a la communauté nationale , mais hélas par sa violence et la chronique des faits divers. Mise a part une minorité admirable et courageuse. 

                                              En Egypte ,on évalue la population Copte ( chrétiens ) a 12 où 15 % , dont les Eglises sont brûlées et n’ont pas le droit de manifester ouvertement leur foi , comme dans beaucoup de pays musulmans. 

                                              Alors pourquoi ? Parce que les musulmans ont la chance de vivre dans un pays démocratique , respectueux des libertés, même si ce pays n’est pas pas parfait. En Chine ,comme en Russie bien que les musulmans soient plus nombreux , qu’en France. , ils se tiennent tranquilles et font peu et même pas du tout de revendications. 


                                            • Jonas 30 octobre 14:15

                                              @microf
                                              Vous savez , pour fuir leur pays , ils n"hésiteront pas. Coronavirus , peste., choléra , typhus , cancer , sida, etc rien ne peut être un obstacle pour quitter l’enfer où ils vivent. Le nombre d’embarcations que les ONG , repêchent , malgré le Coronavirus, viennent conforter mon point de vue. Regardez les actualités traitant de ce sujet. 


                                            • V_Parlier V_Parlier 30 octobre 20:08

                                              @Jonas
                                              Des embarcations pleines d’égorgeurs (comme celui de Nice, l’autre de Paris etc...) que Macrounet le justicier de la caricature accueillera comme « réfugiés » entre deux campagnes de pub pour Charlie.


                                            • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 12:33

                                              Au lieu de nous assassiner tirer vous les gars, retournez dans la quiétude de vos pays respectifs au lieu de venir foutre la merde chez nous, nous ne vous ressembleront jamais et nous ne vous obéiront jamais, nos parents ont virés les occupants de 39-45 ce n’est pas pour se laisser pourrir la vie par une bande de tarés psychopathes ....


                                              • microf 30 octobre 13:09

                                                " nos parents ont virés les occupants de 39-45

                                                "

                                                Il ne faut pas tronquer l´histoire, elle est encore très récente, les musulmans ont beaucoup contribués á la libération de la France pour que vous soyez libre, et aujourd´hui même s´il ya des problèmes, soyez au moins reconnaissant que les musulmans aient payé un lourd tribut á la libération de la France, sinon, vous parlerez aujourd´hui Allemand, peut être pour vous, saurait été mieux que vous parliez Allemand diriez-vous.

                                                Mais vous savez comment á cette époque, les Allemands traitaient les francais, c´étaient des moins que rien.


                                                • Jonas 30 octobre 18:44

                                                  @microf
                                                  On apprend , l’histoire dans les livres et avec des professeurs et non avec des imams incultes.

                                                  Aucun Français de bonne foi , ne peut contester la « participation » des soldats de certains pays arabo-musulmans a la «  Libération » de la France. Ils sont comme leurs compagnons tombés au combat pour la France , honorés et glorifiés , chaque année lors des cérémonies officielles. 

                                                  Je vous rappelle a toutes fins utiles , que le Mufti de Jérusalem , Mohammed Amin al-Husseini a été un grand ami de Hitler et de Himmeler. Il avait même formé la 13eme division de montage de la Waffen SS Handschar composée de musulmans pour combattre auprès des nazis. 

                                                  Par ailleurs la Turquie musulmane est restée toute la guerre neutre et, n’a déclaré la guerre a Hitler , qu’un mois avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui permis de bénéficier de beaucoup d’avantages. 

                                                  Vous voyez , que tous les pays Arabo-musulmans comme tous les pays musulmans non arabes n’ont pas participé a la guerre contre les nazis. 

                                                  Ceux qui ont « contribué » a la victoire contre les nazis ce sont les Américains grâce a leur puissance financière et a leur formidable ,usines d’armements , aviation , marine , sous-marins , stratèges , services de renseignements , etc avec l’aide de l’Angleterre , de la France combattante , du Canada , l’Australie, l’Irlande , l’Ecosse , les antifascistes italiens , et la division Leclerc , composée d’ Espagnols de la Nuévé , qui a libéré Paris. 
                                                  Sans parler de la RAF , Force aérienne britannique où se trouvaient de nombreux pilotes Polonais. 

                                                  << Jamais dans le champ des conflits humains tant de gens n’ont dû autant à si peu >> disait de ces aviateurs, Winston Churchill .  


                                                • foufouille foufouille 30 octobre 19:12

                                                  @microf

                                                  ce sont les ricains et les russes qui ont sauvés tout le monde.

                                                  sinon les musulmans qui ne sont pas « aryens » auraient été gazés.

                                                  les muslims te convertiront de force.


                                                • microf 30 octobre 22:27

                                                  @foufouille

                                                  Pour une fois vous faites un commentaire intelligent.
                                                  Vous au moins reconnaissez que la Russie vous a délivré de l´Allemagne nazi, alors que dans votre histoire cela est nié.
                                                  Lorsque la Russie a organisé le défilé pour fêter cet évènement á Moscou, il n´ya pas longtemps, la Russie a invité les chets d´états occidentaux, vous avez refusé d´y aller, il a dû fêter seul avec le Président chinois.

                                                  C´est vrai personne en France comme vous, ne vous souvenez plus que les musulmans ont participés á la libération de la France, car á l´arrivée, ils étaient tous morts vous ayant servis de chair á canon.

                                                  Moi @microf a perdu de nombreux membres de mes deux familles dans les deux grandes guerres en France.
                                                  Partis pour lutter contre la barbarie occidentale, ils ne reviendront plus jamais, ayant servis de chair á canon, leurs corps ont pourris quelque part en France.
                                                  Mais dans ma famille nous sommes fiers qu´ils aient donnés leurs vies pour la liberté, pour votre liberté pour que vous ayez le toupet de vous moquer de moi, de vous moquer des musulmans, un seul mot, continuez.


                                                • microf 30 octobre 23:28

                                                  @Jonas

                                                  Merci pour votre intervention, mais vous avez oublié un grand point si on peut le nommer ainsi, et je ne sais pas si vous l´avez fait á dessain ou pas, il s´agit de la Russie l´un des plus grand contributeur á la défaite contre le nazisme.

                                                  Si l´armée Allemande en Russie n´avait pas été décimée par les Russes, l´Occident n´aurait jamais gagnée cette guerre.
                                                  L´armée Allemande en Occident n´était pas aussi forte que celle en Russie qui était très forte et bien armée, elle a été défaite par l´armée Russe, ce qui a couté á la Russie plus de 27 millions de morts.

                                                  En ce qui concerne la participation des musulmans á la guerre, elle a été très grande, les Algériens, les Marocains, les Tunisiens sont morts par centaine de milliers.
                                                  Sans oublier les africains noirs morts par centaine de milliers, tous ont servis de chair á canon.
                                                  Et je suis fier d´avoir perdu de nombreux membres de mes familles paternelle et maternelle, morts dans cette guerre pour la liberté, morts dans cette guerre contre la barbarie occidentale.


                                                • Jonas 31 octobre 15:22

                                                  @microf
                                                  Je n’ai nullement oublié l’apport considérable de l’Armée rouge , sur le nazisme , ni le sacrifice de millions de personnes du grand peuple russe.
                                                   
                                                  J’ai déjà répondu , sur les soldats du Maghreb et de l’Afrique noir et la reconnaissance que leur doit la France.

                                                  Cela n’autorise pas leurs petits-enfants ou arrière-petits-enfants , de venir s’installer en France en commettant des crimes abominables.

                                                  Les petits -enfants et les arrière-petits-enfants , des américains, canadiens, australiens , italiens, espagnoles , polonais etc une fois la France libérée , ils ne sont pas venus au nom du passé , s’installer en France en commettant des meurtres , au nom de leur prophète. 
                                                   Sur la Russie , vous en revanche , vous avez oublié , les massacres , et déportations par Lénine puis Staline a l’encontre des musulmans.Plusieurs millions ont été liquidés , des Tatars de la Crimée , a ceux de la Tchétchénie ,  du Kazakhstan , Ouzbékistan etc en passant ,par les déportations et les exécutions des dirigeants religieux de l’islam et la destruction des milliers de mosquées. Relisez l’histoire de l’islam, de l’époque des Tsars aux Tsars rouges. 


                                                • foufouille foufouille 31 octobre 17:19

                                                  @microf

                                                  ce sont bien les alliés qui ont débarqué en france mais la russie a beaucoup aidé en nese laissant pas envahir.

                                                  les africains ont défendu leurs pays avec ce qu’ils avaient et souvent pas grand chose de nos jours.


                                                • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 1er novembre 14:27

                                                  @Jonas
                                                   Le résultat de l’école de la république dans les cités où les enseignants n’ont même pas le bac : 80 % des jeunes beurs croient que Victor Hugo est une station de métro. Alors ?


                                                • microf 30 octobre 13:14

                                                  Ceux qui défendent la liberté d´expression, ne connaissent pas l´histoire de leur pays.

                                                  Savez-vous pourquoi CHARLIE HEBDO a ce nom ? et pourquoi il changea son nom ? savez-vous comment il s´appellait avant de prendre le nom CHARLIE HEBDO ?

                                                  Que ceux qui le savent, racontent et nous allons continuer le débat car nous sommes ici pour débattre.


                                                  • popov 31 octobre 09:31

                                                    @Abdelkarim Chankou

                                                    Quand il y a des attentats islamistes en France, la bien pensance gauchiste monte aux créneaux pour lutter contre l’islamophobie que pourrait entraîner ces attentats. Les mahométans doivent bien rigoler. Et ils ne se contentent pas de rigoler : ils en remettent. Puisque la France est si encline à s’accuser elle-même de crimes commis par des sauvages, pourquoi ne pas la désigner comme l’ennemi numéro 1 de l’islam partout dans les moustoufistans.

                                                     

                                                    Ce serait bien différent si la France réagissait de manière normale, par exemple en rasant une centaine de mosquées salafistes et en envoyant ses service de dératisation aux trousses de leurs imams. En arrêtant complètement l’immigration en provenance des pays islamiques et en renvoyant à coups de pieds au cul les sans papiers qui se croient en pays conquis.

                                                     

                                                    Alors, les moustoufs se rendraient compte que le sang des Français n’est pas gratuit et qu’il y a un prix à payer collectivement.

                                                     

                                                    Tant que la réponse est molle, les attentats se reproduiront de plus en plus fréquemment jusqu’à ce que le peuple prenne la justice entre ses mains.


                                                    • microf 31 octobre 22:09

                                                      https://youtu.be/wD0Ln-kxnE8 ( la colère du P. Boulad )Ecoutons le Père
                                                      Boulad :

                                                      "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre
                                                      le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

                                                      « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les
                                                      mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du
                                                      Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au
                                                      Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de
                                                      l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement,
                                                      avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2
                                                      MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que
                                                      nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on
                                                      égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME
                                                      FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De
                                                      protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont
                                                      fait les Egyptiens.
                                                      "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE
                                                      ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier.
                                                      Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars,
                                                      des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un
                                                      enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré,
                                                      défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines
                                                      de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des
                                                      centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs
                                                      millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
                                                      "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces
                                                      Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la
                                                      Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a
                                                      plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce
                                                      qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA
                                                      FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de
                                                      l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME
                                                      DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT !
                                                      ECOEURANT... ce qui se passe."

                                                      "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais
                                                      l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un
                                                      autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR.
                                                      LA JOUISSANCE.

                                                      Hier encore un jeune Égyptien qui a vécu en Italie et qui est
                                                      actuellement en RFA et qui est encore accroché á ces principes que nous
                                                      avons tâchés d´inculquer á ces jeunes ici, amis qui medit , lá bas, tout
                                                      est permis, on rencontre une fille et au bout d´une heure, cela finit au
                                                      lit, aucun problème, on a une autre et une 3e et ca va et c´est la valse
                                                      du plaisir, mes chers amis, il ne faut que vous sachiez qu´une chose,
                                                      c´est que la civilisation Romaine qui pendant 1000 ans a subsisté, qui a
                                                      crée des monuments, qui a été un chet d´oeuvre de la civilisation, elle
                                                      est morte de corruption intérieure, c´est de dedans que cela ce passe,
                                                      ca s´éffrrite, ca tombe en ruine, ca tombe en poussière. Une
                                                      civilisation il ne faut croire que ca dure toujours. L´Europe que sera
                                                      t-elle dans 20-30 ans ?. Vous allez me dire la Tour Eiffel, l´Arc de
                                                      Triomphe, et tous les monuments, vous avez écoutez ce que dit Malachi ?
                                                      ( prophète de l´ancien Testament ), vous avez écoutez ce que dit Jésus
                                                      dans les lectures d´aujourd´hui, il ne restera pas pierre sur pierre.
                                                      Les monuments extérieures zéro, ils sont le fruits d´une culture, d´une
                                                      civilisation de valeurs humaines, spirituelles, et quand ces valeurs
                                                      s´écroulent, c´est fini, lá encore je reprends mon texte, ce magnifique 
                                                      édifice ded la civilisation Occidentale s´éffondrera de lui même.
                                                      Lorsque l´être humain n´est plus au centre d´une civilisation, cette
                                                      civilisation si pürospère qu´elle paraisse est condamnée á disparaitre,
                                                      et je vois venir, l´écroulement de l´Occident. Vous allez me dire vous
                                                      êtes pessimiste, quand le ver est dans le fruit, quand c´est pourri du
                                                      dedans, quand les valeurs morales n´ont plus d´existence, quand on vend
                                                      des êtres humains pour du pétrole, du gaz, des dollars et des Euros,
                                                      c´est fini, c´est fini, alors, il faut une un réveil, il faut une
                                                      révolte, une revolution, il faut crier, il faut descenmdre dans la rue,
                                                      pas seulement pour pour un changement de régime politique, cae ce n´est
                                                      pas au niveau politioque que cela ce joue, mais c´est au niveau du
                                                      COEUR, de l être humain, de dedans, et le combat je le joue cahque jour
                                                      avec moi même, et chacun de nous aussi, c´est dans ce combat intérieur
                                                      que l´avenir ce prépare, mais aussi il ya l´obligation de parler, de
                                                      dénoncer, et lá, je retrouve la 2e, lecture d´aujourd´hui, la lettre de
                                                      Saint Paul aux Théssaloniciens, Il dit travaillez ne vous endormez pas
                                                      dans la paresse, l´oisiveté.
                                                      La farniente, la TV, ah on est dans un fauteuil comme ca pendant des
                                                      heures á zapper, mais qu´est ce que tu fais lá dedans pendant ce temps
                                                      des gens crèvent, Euch... tout va bien, oui tout va bien, la colère du
                                                      Seigneur , je la comprends aujourd´hui parcequ´on avoulu faire de Jésus
                                                      un petit Jésus en chocolat, bonbon, sympathique, Rose, gentil, on a
                                                      éliminé la colère de Jésus, eh bien, cette colère va se déclarer un
                                                      jour, il s´agit lá du dernier jour du Seigneur, elle éclatera comme ce
                                                      matin nous avons eu la fgoudre deux fois pendant mon sermon dans cette
                                                      Église, PAM, je me dis cela tombe bien, ca correspond á ce que je dis.
                                                      oui Jésus nous dis dans l´ Évangile des gens ce marieront, auront des
                                                      enfants, construirontdes maisons, cultiveront des champs, puis un jour,
                                                      le jour du Seigneur viendra et HUMMM..., ne nous endormons pas mes chers
                                                      amis, soyons vigilants, ne perdons pas une seule seconde de notre vie,
                                                      car cette seconde, elle appartient aux autres. Pas un mot á perdre car
                                                      ce mot pourrait dénoncer la justice et changer une situation. le mot
                                                      travailler ne signifie pas simplement travailler vec ces mains, c´est
                                                      occuper au maximun sa vie et son temps, maximiser cette vie pour que par
                                                      elle, quelque chose se transforme, l´hmanité accède á ce qu´elle doit
                                                      devenir, il est grand temps de se révolter que la revolution politique
                                                      que nous avons faites, devienne une révolution spirituelle et que nous
                                                      ayons pour ambition, de créer un monde HUMAIN avant que le jour du
                                                      Seigneur arrive et détruise cet univers, AMEN".




                                                    • math math 2 novembre 08:02

                                                      Je suis pour la liberté d’expression, mais avouons qu’avec les caricatures nous avons fait fort ?

                                                      Nous avons insulté l’Islam dans son entier..le contraire de se que dit Macron quand il sort qu’il respecte les autres ?

                                                      J’ai été Charlie, mais avec le temps et réflexions je crois que nous avons dépassé les bornes ?

                                                      Toutes vérités n’est peut être pas bonne à dire, ni d’insulter des gens qui ne pensent que par leur foi même si cette foi est critiquable ?


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 novembre 13:48

                                                        @math

                                                        Oui, “nous avons fait fort“ ou, plutôt, “nous“ avons fait et continuons de faire, très bête.

                                                        Depuis des années, pour beaucoup, notamment pour la fausse Gauche - que Macron rejoint sur ce point - "nous“ réduisons l’indispensable liberté d’expression au droit de ridiculiser, de préférence dans la vulgarité, ceux que les religions considèrent comme leur prophète ou leur Dieu.

                                                        C’est que Macron, comme la fausse Gauche, réduit la nature humaine à sa composante économique, sa spiritualité, religieuse ou pas, devant être considérée comme négligeable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité