• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Après l’assassinat de Soleimani : les « gifles » commencent à (...)

Après l’assassinat de Soleimani : les « gifles » commencent à tomber......

 

Les états-uniens ont deux complexes : un de supériorité car ils sont américains et un d'infériorité car ils sont ignares. Trump est un illustre représentant de ceci, En effet, il est imbu de sa personne et s'il avait connu l'Iran et sa complexité se serait-il engagé dans une telle aventure ?

 

Pourquoi cet assassinat ?

JPEG

L'assassinat du général iranien Qassem Soleimani constitue une prise de risque considérable par Donald Trump pour un objectif avant tout interne. Comme par hasard, on parle moins, ces derniers jours, d'« impeachment » du président américain.

Revenons sur les faits, le ciblage en Irak du général major Qassem Soleimani très peu de temps après son retour du Liban à bord d’un avion civil s’apparente donc à un coup de maître en matière de stratégie à court terme mais qui risque fort d'être un fiasco en devenir à long terme.

Les médias israéliens ont donc révélé, sans toutefois entrer dans les détails, que Trump avait téléphoné à Netanyahu mercredi 1er janvier 2020, et coordonné avec lui l’opération. Il est vrai que modus operandi de l’opération ne laisse aucune place au doute. Le général Soleimani a été tué selon la méthode terroriste israélienne bien huilée et fort bien connue.

 

Donald Trump a cédé à l’un des désirs les plus vifs de l’AIPAC, le très puissant lobby pro-israélien tenant aussi bien dans son filet le Parti Démocrate que le Parti Républicain.

Qassem Soleimani, pièce maîtresse du dispositif iranien, avait engrangé trop de succès. Il était devenu la bête noire du Pentagone et d'Israël, il fallait don l'éliminer.

 Mais le pari fou de Trump risque de lui être fatal : c’est une partie d’échec qui vient de commencer, mais à ce jeu les iraniens sont très forts.

 

Pour l’instant les israéliens semblent avoir tous les gains possibles mais tout dépendra des capacités stratégiques de l'Iran à manœuvrer serré et extrêmement serré car une guerre directe entre les États-Unis et l’Iran sera le cadeau tant espéré par Tel Aviv.

 

 

L'énorme faute de Trump

 

Trump vient de commettre une double faute , en assassinant non seulement l'homme le plus populaire d’Iran (Selon une étude publiée en 2018 par IranPoll et l’université de Maryland, 83% des Iraniens interrogés avaient une opinion favorable de Soleimani), mais aussi aussi le n°2 des al-Chaabi irakiens, Abou Mahdi al-Muhandes qui est aussi un officier de haut rang de l’armée irakienne.

 

 Le plan de départ des USA était d’assassiner l'un des plus hauts dignitaires iraniens en sol irakien, mais surtout pas un officier de haut rang irakien.

En tuant Abou Mahdi al-Muhandes, les USA ont non seulement violé leur obligation établie par traité de respecter la souveraineté de l’Irak, mais aussi ils ont aussi violé leur engagement de s’abstenir de survoler l’Irak sans permission des autorités irakiennes.

L’embarras des USA est évident par le simple fait que leurs déclarations officielles des USA ne font aucune mention de l'assassinat d’Abou Mahdi al-Muhandes.

 

Ceci est confirmé du coté des amis d'Israël. Ainsi, le chercheur auprès du Centre pour la politique américaine au Moyen-Orient de l’Institut de Brookings, Daniel Byman bien connu pour ses délires anti-iraniens croit que Trump et Cie ont commis une irréparable bêtise géostratégique. Car, selon lui : "le général Soleimani symbolise le pouvoir, la portée et la stratégie régionale de l’Iran et les Iraniens ne renonceraient pour tout l’or du monde à venger son sang".

Il estime que ce qu’a fait Donald Trump pousserait l’Iran à montrer une réaction à la fois imprévisible et dure : « Trump a éliminé un adversaire de taille et de la pire des manières et personne ne sait désormais quelle sera la mission de son successeur. Il a réduit à néant toute chance de normalisation avec l’Iran, ce qui, vu le poids iranien dans la région est un défi pour la présence US  »,

 

Les deux hommes sont très populaires dans tout le Proche-Orient :

 

Soleimani, ce haut commandant des Gardiens de la révolution avait passé cette période au Liban - avec le Hezbollah chiite libanais - l’essentiel du conflit israélo-libanais de l’été 2006 qui a été une défaite cinglante pour Israël (*).

Un haut responsable irakien l'a décrit comme un homme calme et peu bavard. "Il est assis à l’autre bout de la pièce, seul, de façon très calme. Il ne parle pas, ne commente pas (...) il écoute uniquement", avait-il indiqué au New Yorker.

il a vaincu Daesh pour le salut de toute l’humanité ( y compris les juifs). C'était un grand patriote épris de liberté pour son pays et pour tout le proche-Orient sous domination américaine.


 


Abu Mahdi al-Mohandes s'appellait Jamal Jaafar Ibrahimi. Il est né à Bassorah, dans le sud de l'Irak. Pendant les années 1980, il a reçu une formation militaire du CGRI en Iran, alors que son pays était en guerre contre l'Irak. Mahdi al-Muhandes a lutté contre l'invasion des troupes américaines en Irak de 2003 à 2011. Pendant cette période, il a également siégé au Parlement irakien et les États-Unis ont tenté de le neutraliser.


 

Mahdi al-Muhandes de retour en Irak a participé à la création des forces de mobilisation populaire irakiennes Hachd al-Chaabi qui est une milice multiconfessionnelle (chiites, sunnites, chrétiens,..) crée pour lutter contre Daesh et Al-Qaïda en Irak . Il en est devenu le n° 2, puis un officier de haut rang lors de l'intégration des Hachd al-Chaabi à l'armée irakienne.

Lui aussi est un grand combattant du terrorisme des USA et de ses mercenaires (Daesh et Al-Qaïda).

 

Qu’on le veuille ou non, Trump a exécuté les hommes les plus responsables de la destruction systémique de Daech et de la neutralisation d’Al-Qaida en Syrie et en Irak.

Ce sont là ses crimes capitaux. 

 

Les premières réactions :

 

En IRAK :

le Premier ministre irakien, démissionnaire sous pression des US, Adel Abdel Mahdi a estimé vendredi que le raid américain allait « déclencher une guerre dévastatrice en Irak ». et d'ajouter : « L’assassinat d’un commandant militaire irakien occupant un poste officiel est une agression contre l’Irak, son État, son gouvernement et son peuple ».

 

Moqtada Sadr réactive son armée anti-US

Pour sa part, le dirigeant irakien Moqtada Sadr a donné l’ordre à ses combattants de l’Armée du Mehdi de se «  tenir prêts  », réactivant ainsi une armée officiellement dissoute depuis environ une décennie et qui avait semé la terreur dans les rangs des soldats américains en Irak.

 

De plus, le Parlement irakien a voté à la majorité pour une résolution appelant le gouvernement à mettre fin à la présence des forces étrangères et surtout américaines dans le pays. Il a voté aussi pour l’annulation du pacte de sécurité avec les États-Unis et contre toute utilisation de l’espace aérien, terrestre et maritime de l’Irak par des forces américaines.

 

Les 1ères vagues de missiles envoyés par les milices populaires ont prouvé que le Pentagone aura du mal se défendre

Samedi 4 janvier 2020, les désormais occupants américains en Irak auraient compté leurs premiers morts !!, dans la foulée du tir de 40 missiles téléguidés sur les bases US à Al-Jidiriya, à Balad, à Al-Kindi. Depuis, les allemands,les italiens,..quittent l'Irak. Mais pas les français ?

Dimanche une nouvelle salve de missiles a visé l'ambassade US dans la zone ultra sécurisée qui contient l'ambassade US (la zone verte).. En dépit d'un très violent black out médiatique, des sources militaires irakiennes évoquent une nette détérioration de la situation pour les GI's qui ont quasiment coupé tout contact avec les Irakiens. Le Pentagone sait parfaitement que ses troupes ( environ 5 200 GI's) sont incapables de faire face à une guerre asymétrique menée par environ 200 000 Hachd al-Chaabi. Dans ce contexte l’Otan a déclaré ce mardi 7 janvier 2020 qu’il planifiait de retirer « temporairement » du personnel d’Irak, informe l’AFP. Pourquoi temporairement,.

 

En IRAN :

Deux points importants sont à souligner

- Le général de brigade Esmaïl Ghaani a été nommé en remplacement de Qassem Soleimani .

Il était tout à la fois son ami et son bras droit. Il figure aussi depuis de nombreuses années sur la liste noire de Washington. Il est âgé de 62 ans.

 

«  Nous sommes tous les deux des enfants de la guerre », a par le passé expliqué Esmail Ghaani pour évoquer le fait que Qassem Soleimani et lui se connaissaient de longue date et qu'ils avaient tous deux fait leurs premières armes dans les années 80, lors de la guerre entre l'Iran et l'Irak. C'est à cette époque que de simples compagnons d'infortune dans cette guerre, ils étaient devenus amis sur les champs de bataille. 

 

-L’Iran a annoncé, dimanche 5 janvier 2020, sa décision de franchir la cinquième étape de son plan de réduction de ses engagements internationaux en matière nucléaire :

Ceci veut dire pour l'Iran qu'il n'existe plus aucune restriction en matière de capacité d’enrichissement, de niveau d’enrichissement, de quantité de substance enrichie et de recherche et de développement.

Le communiqué a souligné :

« Lors de la cinquième étape de réduction de ses engagements, la République islamique d’Iran se débarrasse de son dernier cas de restrictions opérationnelles, dans le cadre de l’accord nucléaire, soit la restriction du nombre de centrifugeuses ».

Le programme nucléaire de l’Iran se poursuivra désormais conformément à ses besoins techniques.

Le gouvernement iranien tient à préciser que l’Iran continuera cependant de coopérer avec l’Agence internationale de l’énergie atomique, tout comme par le passé.

De plus, l’Iran sera prêt à revenir dans l’accord, conclu en 2015 , au cas où les sanctions seraient levées et lorsque l'Iran bénéficierait des avantages de l’accord. Cela va de soi !!

 

 

Les premières déclarations précisant la riposte iranienne :

Selon le secrétaire général du Conseil suprême de la sécurité nationale, le contre-amiral Ali Chamkhani elle ne sera pas une pure et unique opération.

Il a précisé que 13 scénarios sont à l'ordre du jour du Conseil pour "la vengeance de l’assassinat de Qassem Soleimani :

« Nous disons aux Américains que le moins sévère de ces scénarios de riposte, dès qu'il fera l’unanimité, sera le pire cauchemar, un cauchemar historique pour vous  ».

 

Plus loin, il a fourni des explications sur les cibles potentielles de la riposte iranienne : « Au total, 19 bases américaines, dont 11 considérées comme des bases de commandement des Américains dans la région, et situées non loin des frontières est et ouest de l’Iran, et dans 8 autres pays ... dans le nord et le sud de l'Iran, sont en état d’alerte ; nous sommes bien informés du nombre exact des militaires et des équipements qui y sont déployés et nous surveillons minutieusement le moindre de leurs agissements ». 

 

Et il a précisé : « Les Américains savent bien qu’ils sont très vulnérables en cas d'une confrontation militaire avec l’Iran, c’est pourquoi ils ont réduit le nombre de leurs patrouilles et concentré leurs effectifs dans leurs bases. ..... nos scénarios de riposte visent surtout à ce que le peuple américain prenne conscience des coûts que les décisions de leurs dirigeants leur infligent. …... ».

 
 

Le message de l'Iran est clair les USA ont assassiné un héros national majeur et la fierté nationale ne permet pas à l'Iran de rester indifférent. C'est dans ce contexte que le Parlement iranien a voté une résolution "les membres du Pentagone, les commandants, les agents et les responsables US seront visés ».

 

 

Les suites prévisibles de l'assassinat en IRAK :

Si le gouvernement irakien donnait suite à la motion parlementaire demandant le départ des GI, on voit mal comment les Etats-Unis pourraient ne pas obtempérer, au risque que l'Irak tombe complètement dans l'orbite de Téhéran.

D'après l'AFP, l'armée américaine a indiqué lundi dans un courrier au commandement militaire irakien qu'elle « repositionnait » les forces de la coalition anti djihadiste dans le but d'« un retrait de l'Irak de manière sécurisée et efficace ». « Nous respectons votre décision souveraine qui ordonne notre départ », peut-on y lire.

Mais ce respect a ses limites puisqu'il est associé à des conditions « perverses ».

Donald Trump a prévenu que si ce départ se faisait « sur une base pas très amicale, nous leur imposerons des sanctions comme ils n'en ont jamais vu auparavant. A côté, les sanctions contre l'Iran seraient presque faibles ».

Il a exigé également par avance le remboursement du coût de construction de la base aérienne américaine dans le pays. Trump ne manque pas de culot, les USA ont pillé le pétrole, il faut que les irakiens payent aussi les moyens utilisés par les voleurs.

 

Quelle peut être la riposte de l'Iran :

Téhéran a promis une « riposte militaire et, une « dure vengeance » qui frappera « au bon endroit et au bon moment ». 

La difficulté sera pour l'Iran d'effectuer des représailles sans risquer en retour les foudres de la puissance américaine sur ses infrastructures militaires, pétrolières ou nucléaires.

L'Iran devra donc bien calibrer son action et brouiller les pistes sur sa responsabilité directe. Pour ce faire Téhéran dispose d'armes conventionnelles, drones et missiles, ainsi que de réseaux chiites un peu partout où existent des cibles américaines au Proche Orient. Il a déjà remporté une première manche politique en Irak, où le Parlement a voté le départ des troupes américaines.

L'Iran va exploiter au mieux la situation irakienne en obtenant le départ des Gi's. Ceci serait une énorme victoire qui verrait par entraînement dynamique le départ des Gi's de Syrie. Soleimani serait totalement vengé et les choses pourraient s’arrêter là.

Toutefois, l'Iran ne dispose pas d'une marge de manœuvre importante. Il est confronté à un sévère blocus, le pays est désargenté comme l'illustre la baisse des salaires de ses conseillers dans l'archipel chiite du Liban au Yémen.

 

Du côté US, l'administration Trump, qui affichait son intention de se retirer complètement du Moyen-Orient , vient de faire délibérément un demi-tour complet.

En effet, c'est tout le contraire qui est en train de se passer. On peut parler d'un « nouveau Trump », qui devient très agressif après les bombardements des Hachd al-Chaabi qui poursuivaient Daesh et les assassinats de Bagdad. Jusqu'ici, il voulait, par des sanctions économiques, obliger Téhéran à renégocier l'accord sur le nucléaire de 2015. Mais il court maintenant le risque d'être englué dans la région par des surenchères militaires. 

 

En conséquence, le clash sera difficile à éviter. Sera-t-il total, échappant au contrôle des acteurs, ou bien « dit contrôlé » pour modifier seulement les rapports de force avant une négociation ? Pour illustrer la gravité de la situation, Netanyahu, a rappelé en conseil des ministres ce week-end que son pays était doté de capacités nucléaires, déclaration officielle qui n'a pas de précédent. Enfin il avoue !!

 

Mais, chaque camps a ses craintes :

  • Pour les USA de ne pas allez trop loin qui pourrait avoir pour conséquence des représailles sur Israël. Il s'agit bien, d'une manière ou d'une autre, de dissuader l'Iran qui évoque des attaques contre l'occupant de la Palestine, notamment contre Haïfa, cœur de l'industrie chimique du pays. En effet, le Hezbollah dispose à 70 km de là de dizaines de milliers de missiles, et vient par ailleurs de faire publier en couverture de son journal une photo rappelant l'attentat qui avait tué 241 Marines à Beyrouth en 1983.

  • Pour l'Iran c'est une attaque des forces US sous fausse bannière de la part d'Israël ou de l'Arabie Saoudite qui entraînerait des représailles massives sur l'Iran.

Les dirigeants pernicieux de ces deux pays en sont tout-à-fait capables, ils ne souhaitent que cela. L'Iran serait faussement en position d'agresseur, les rôles seraient inversés pour le plus grand malheur du peuple iranien. Il ne lui resterai que le choix de plier sous les bombes ou riposter en généralisant la guerre dans tout le Proche-Orient qui serait alors à feux et à sang. Le peuple iranien comme Solemaini ne se soumettrait jamais à cela.

 

La Russie ou la Chine ne s’impliqueront pas militairement dans le conflit, ces pays aideront l'Iran en fournissant des armes, des renseignements fort précieux, ils bloqueront toute résolution américaine condamnant l’Iran, … In fine ils joueront les médiateurs pour accélérer la fin du confit.

 

Pour résumer, l'Iran va privilégier dans un premier temps la carte irakienne pour obtenir le départ

effectif des forces US. Car l’affrontement USA/Iran ce déroulera principalement dans ce pays pour deux raisons principales : l' intérêts des USA pour le pétrole irakien . Mais aussi barrer l’accès de l’Iran à la Méditerranée pour empêcher l'Iran de soutenir la Syrie et le Hezbollah. Cette stratégie a l'avantage de préserver son peuple de réactions massives de la part des Usa et de faire de l'Irak un allié solide.

 

Aux dernières nouvelles le chef du Pentagone Mark Esper a déclaré, le 7 janvier 2020 : « Notre politique n'a pas changé. Nous ne quittons pas l'Irak », au cours d'une conférence de presse. Il a également dit s'attendre à des « représailles » iraniennes. (Le Figaro avec AFP).

Le clash sera donc difficile à éviter entre les USA d'un côté et l'Iran et l'Irak de l'autre.

 

« Ce n’était qu’une gifle ! L’expulsion des forces US de la région inévitable » Ayatollah Khamenei

Les « représailles » iraniennes ne se sont pas fait attendre. En effet, ce matin, 8 janvier 2020, une première salve de 22 missiles vient de frapper deux bases US en Irak

 

Image satellite de la base Aïn al-Assad après la frappe au missile iranienne, le 8 janvier 2019. 

Al-Mayadeen ( chaîne de télévision libanaise) qui confirme le vol incessant des hélicoptères US sur la base huit heures après la frappe, affirme que le commandement américain de la base a interdit aux forces irakiennes tout accès par crainte des fuites sur le vrai bilan des morts et des blessés.

Dans un communiqué publié il y a peu, l'ambassade US aux Émirats arabes unis affirme que "tout est sous contrôle" et qu'il n'existe aucun changement dans la configuration sécuritaire des troupes US aux Émirats et dans la région".

 

Difficile d'y croire ! Le rapport du renseignement du CGRI affirme qu'il y a au moins 80 GI's de tués et 200 blessés.

 

L’Ayatollah Khamenei c'est exprimé sur ces frappes du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) :

«  Hier soir, une gifle a été soufflée aux Américains, uniquement une gifle. Notre riposte viendra  », a affirmé Ayatollah Khamenei en soulignant que le peuple iranien connaît bien ses ennemis, ses plans et les moyens pour y faire face…et le Leader de poursuivre : « Ce qui est important dans cette logique de vengeance c’est qu’elle ne peut se réduire à des actions militaires. Il est important que la pernicieuse présence américaine finisse dans notre région car les Américains n’ont apporté à notre région que la guerre, la division, la destruction et la sédition et ils s’obstinent dans cette voie. Le dialogue, les pourparlers évoqués ça et là ne sont qu’un prélude à ce genre d’ingérence qui devront prendre fin surtout que le peuple de la région n’accepte plus ces immixtions. Cette inimité ( l’assassinat du commandant Soleimani, NDLR) n’est guère conjoncturelle et provisoire, c’est une hostilité instinctive et primaire. C’est une erreur monumentale de croire que les Américains sont prêts à reculer si nous reculons.  »

De son côté Trump a prétendu sur Twitter.que tout allait « bien » : « Tout va bien ! […] L’évaluation des dégâts et des victimes est en cours. Jusqu’ici, tout va bien. Nous avons l’armée la plus puissante et la mieux équipée au monde, de loin. Je ferai une déclaration demain matin »,

Quelles que soient les péripéties de l'administration américaine, l'Iran prendra son temps pour, au moment opportun, mener une action militaire ponctuelle qui concrétiserait politiquement la réussite de sa légitime vengeance.

Une foule immense a accompagné un grand Homme qui a fait don de sa vie et de son sang pour l’Irak et au-delà de l’Irak, pour le Moyen-Orient pour ses pays recouvrent leur liberté et leur souveraineté en sortant de l’emprise USA-Israël

 

CONCLUSION

Le problème principal est que pour les USA et Israël, l’Iran doit être détruit. Si ce n’est pas aujourd’hui, c’est demain. Si ce n’est pas demain alors le jour d’après. Cela ne s’arrêtera pas.

C'est ainsi que toute diplomatie potentielle a été sabotée à chaque fois. La paix ne peut se faire que par la soumission de l'Iran. Les exigences imposées à l’Iran après la décision désastreuse de Trump de se retirer du JCPOA n’étaient rien d’autre qu’une tentative de changement de régime, le Secrétaire d’État néoconservateur Mike Pompeo ( ancien patron de la CIA) y a veillé.

Le peuple iranien suivra l'exemple de son martyr le Général Solemaini ne jamais se soumettre.

Il ne faut pas que l'administration américaine continue impunément de commettre des crimes contre des États ou des hommes qui ont pour seule tare de ne pas se soumettre à leur diktat.

 

Il ne faut pas que l'administration américaine continue impunément de commettre des crimes contre des États ou des hommes qui ont pour seule tare de ne pas se soumettre à leur diktat.

 

 

Références :

 

Etats-Unis/Iran : Western asymétrique et détestation globale : https://reseauinternational.net/etats-unis-iran-western-asymetrique-et-detestation-globale/

 

L’Axe de la Résistance annonce le projet qui vengera Qassem Soleimani : https://lesakerfrancophone.fr/laxe-de-la-resistance-annonce-le-projet-qui-vengera-qassem-soleimani

 

Meurtre de Soleimani : que pourrait-il se passer ensuite ? : https://lesakerfrancophone.fr/meurtre-de-soleimani-que-pourrait-il-se-passer-ensuite

 

Le Parlement irakien expulse les militaires étrangers d’Irak  : https://lesakerfrancophone.fr/le-parlement-irakien-expulse-les-militaires-etrangers-dirak

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • Rantanplan Lola 8 janvier 2020 16:37

    « Il ne faut pas que l’administration américaine continue impunément de commettre des crimes contre des États ou des hommes qui ont pour seule tare de ne pas se soumettre à leur diktat.  »

    Vous avez raison, il ne faut pas.


    • Aimable 8 janvier 2020 17:57

      @Lola
      Le problème des Américains , c’est qu’ils élisent de grands enfants (souvent retardés comme Trump ) comme présidents et pour les occuper , ils mettent entre leurs mains le plus beau jouet qu’ils possèdent , ce qui explique qu’ils partent toujours en croisades .
      Un exemple , sans être une généralité ; offrez une mitraillette faisant beaucoup de bruit a un enfant , de quelle façon en jouera t’ il  ?


    • Aimable 8 janvier 2020 18:02

      @Lola
      Je voudrais ajouter que mon com est transposable ...


    • Kapimo Kapimo 8 janvier 2020 18:44

      @Aimable

      Ce n’est pas Trump qui a estimé qu’il fallait zigouiller Soleimani, ce sont tout ses conseillers du CMI et ses copains sionistes.
      Trump agit au gré de son instinct mais surtout au gré de l’influence de ses conseillers.
      Les politiques ne sont que des pantins des différents lobbys.
      https://www.youtube.com/watch?v=tFaDlMHEyjE
      Il est probable que nous ayons bientot de nouvelles « démissions » dans l’équipe Trump.


    • Scuba 8 janvier 2020 16:54

      Depuis, les allemands,les italiens,..quittent l’Irak. Mais pas les français ?

      vous êtes au courant que les français (Chirac) avaient refusé de participer à l’invasion de l’Irak en 2003 ?

      du coup, c’est normal que nous ne quittions pas l’Irak, nous n’y sommes jamais allé !!


      • SEPH SEPH 8 janvier 2020 17:10

        @Scuba
        Officiellement Il y a actuellement 200 soldats français en Irak, dont 160 affectés à des missions de formation.
        Depuis Sarkozy, la France sert de force d’appoint aux USA dans leurs aventures terroristes.


      • eddofr eddofr 8 janvier 2020 17:13

        Quand certains peuples et quelques gouvernements (sans l’accord de leur peuple qui ne demande rien d’autre que de vivre en paix, suivez mon regard) arrêterons de croire que les [fusils | missiles | chars| couteaux| bombes humaines| camions béliers | ...] résolvent quoi que ce soit l’humanité aura fait un grand pas vers la paix.

        En attendant, les Rodomontades continuent et les « sales gosses » jouent à celui qui a la plus grosse bombe.

        Les U.S.A. sont un bel exemple de ce genre de dangereux garnements.

        L’Iran aussi ...

        Petit jeu de politique fiction ...

        Face à une agression injustifiée et injustifiable, mais sommes toute limitée, une grande Nation, digne de se nom, dépose une plainte officielle auprès des Nations Unies (en sachant très bien qu’elle n’aboutira pas) et regrette publiquement la stupidité et l’agressivité de l’agresseur, mais sans promettre aucune représailles, sinon diplomatique.

        Une fois, deux fois, trois fois la chose se répète et l’opinion publique mondiale définitivement convaincue de son bon droit aura pris fait et cause pour la Grande Nation victime innocente d’un Fou de Guerre.


        Et à la quatrième agression injustifiée, Là, la Grande Nation balance de bonnes représailles bien costaude, sur une cible strictement militaire mais fortement symbolique et est applaudie dans le monde pour son courage et sa détermination ...


        Où alors elle lance un mandat international pour accusation de terrorisme ...


        Un mandat d’arrêt international contre TRUMP pour terrorisme, ce serait assez marrant ... mais aucune chance que ce soit crédible venant de l’Iran ...


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 janvier 2020 17:23

          Article pompeux, où il est démontré l’implication israélienne dans toute l’opération, mais aussi l’opposition israélienne à l’opération.

          Du grand art, tout stalinien.

          Vous passerez le bonjour au Kremlin smiley

          PS : la complicité relative avec Daesh n’empêche pas Vladimir de faire des affaires avec Erdogan.


          • samy Levrai samy Levrai 8 janvier 2020 19:31

            @Olivier Perriet
            Tu te rends compte que tu passes pour un débile complotiste monomaniac ?


          • mmbbb 12 janvier 2020 16:07

            @samy Levrai si ce n est pas l OTAN ce sont les sionistes ou l inverse Heureusement ta clairvoyance intellectuelle nous sort de l ombre Quant a l IRAN en novembre decembre , pres de 200 morts ( les chiffres varies ) , manifestants tues a l arme reelle par la police iranienne .. Tu vas nous dire que tu préfères le regime des mollahs au Satan americain Hier Sarte nous faisais le coup avec l URRS .
            Quelques mots d insultes Levrai me ferait plaisir Ne te genes pas .


          • samy Levrai samy Levrai 12 janvier 2020 16:48

            @mmbbb
            Tu es un bon petit soldat pour la CIA et MI6... mais tes infos semblent basées sur rien... tu lis trop de propagande.
            Sinon :
            Combien d’americains meurent ils exécuté par an ?
            combien de prisonniers aux USA ?
            combien d’americains se font assassiner par leur police chaque année ?
            combien d’être humain meurent ils sous les bombes lancées par les américains chaque année dans le monde ? 
            Tu es toujours aussi bete et si facilement abusable mmon bbbaveux.


          • mmbbb 12 janvier 2020 17:33

            @samy Levrai et bien non je suis pas paye par la CIA comme FO jadis ! Quant a ton inventaire a la Prévert concernant les US , je le sais ducon, cesse de prendre les autres pour des cretins . La societe americaine est violente , la notre l est devenu aussi Cela semble t avoir echapper Mais comme tu suces la bite des Imans , tu es devenu borgne face a la réaliste de la société francaise Mais tu es dans les pas de ton gourou , Abdel asselineau .
            La police iranienne n a pas eu besoin des conseils de la CIA pour tirer sur les manifestants , ce n est pas le seul pays arabe ayant des techniques de répression policieres fortes 
            Comme je l ai deja dis mon petit con, ton copain Salah Abdeslam  un des assassins de Charlie , que tu soutiens , crevure , aurait eu un autre sort en Algerie ou au Maroc, Il ne respirerait simplement plus .
            Tu es comme ton mentor , l enarque , ecole de la suffisance et de la condescendance , Tu es un petit toutou , tu ne peux rien faire rien dire qui ne te distingue de ton mentor . C est un copier coller .
            Restez a 1 % , cela vous va bien et c est l essentiel , Tu pretends avoir une aura que tu n as pas Ta suffisance te rend con . 
            Je pense qu apres 2022, Asselieneau jettera l eponge , il ne pourra pas ramer eternellement a 1 % . 


          • pemile pemile 9 janvier 2020 09:41

            @SEPH « « L’avion a pris feu après s’être écrasé », selon cette télévision. »

            Avant ?


          • SEPH SEPH 9 janvier 2020 09:54

            @pemile
             

            Attendez le résultat de l’enquête.


          • pemile pemile 9 janvier 2020 10:11

            @SEPH « Attendez le résultat de l’enquête. »

            Oui, mais déclarer qu’un avion réservoir plein prend feu après le crash ne vous semble pas une évidence et en aucun cas une info ?

            Vous confirmez que votre citation déclare bien après et pas avant le crash ??!!


          • SEPH SEPH 9 janvier 2020 14:25

            @pemile
            Attendre les résultats de l’enquête, cela me semble raisonnable.
            Les médias français (France-info, radio classique,.....) indiquent que l’avion a fait demi-tour.
            Par ailleurs, les premiers éléments de l’enquête ont été transmis à l’Ukraine, mais aussi aux États-Unis, à la Suède et au Canada, précise Reuters.
            Il y avait à bord : 82 Iraniens, 63 Canadiens, 11 Ukrainiens et 10 Suédois, plus l’équipage.


          • pemile pemile 10 janvier 2020 00:00

            @Jonas "Le Premier ministre canadien Justin Trudeau vient affirmer que le Boeing 737 a été abattu , par un missile du régime des mollahs."

            Super l’enquête express à distance, plus besoin d’analyser les boites noires ?


          • pemile pemile 10 janvier 2020 00:09

            @SEPH "Il y avait à bord : 82 Iraniens, 63 Canadiens, 11 Ukrainiens et 10 Suédois, plus l’équipage."

            Le CAO indique de son côté que 146 passagers étaient porteurs d’un passeport iranien, dix d’un passeport afghan, cinq d’un passeport canadien, 4 d’un passeport suédois en plus des 11 Ukrainiens.
             


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 janvier 2020 00:11

            @pemile

            Tu t’amuses encore avec les « glop , pas glop » ? Canaillou va !


          • Jonas 10 janvier 2020 10:20

            @pemile

            Le régime des mollahs , pour montrer sa bonne volonté, doit rendre les boites noires a des organismes , mieux qualifier pour les analyser. Cela arrêtera toutes les supputations . Mais je ne pense pas , qu’un Premier ministre d’un Etat démocratique , puisse avancer une accusation , comme celle -là sans être sûr de son fait.

            Sinon , les médias du monde lui feront sa fête , et dans son pays l’opposition réclamera avec juste raison sa démission. 

            Mais j’ai plus confiance dans un régime démocratique , qu’à une théocratie , qui n’hésite pas à raconter , que 80 américains ont été tués à la suite des tirs de missiles .Ou qui bloque Internet et massacre à huis clos , plus de 1 000 manifestants, tout en déclarant que quatre seulement ont été tués. 

            La démocratie a beaucoup de défauts , mais pas celui de cacher longtemps un fait ou un événement au quatrième pouvoir que sont les médias. La concurrence et rude et le scoop est roi. 


          • pemile pemile 10 janvier 2020 10:27

            @Jonas "Mais je ne pense pas , qu’un Premier ministre d’un Etat démocratique , puisse avancer une accusation , comme celle -là sans être sûr de son fait.« 

            Sûr de ces sources, oui, mais pourquoi ne pas donner les infos ?

             »La concurrence et rude et le scoop est roi. "

            Si vous êtes français, le plantage récent sur Xavier Dupont de Ligonnès devrait vous rendre plus prudent ?


          • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 2020 10:29

            @Jonas. Wi, le 4e pouvoir est au dessus de tout soupçons, quand l’israélien Rothschild vend L’imbé à l’israélien Drahi.


          • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 2020 10:31

            @JC_Lavau. Faute d’accord. Au dessus de tout soupçon.


          • Jonas 10 janvier 2020 12:28

            @pemile
            Je peux vous assurer que je ne suis pas chinois ni saoudien. 
            Oui, les médias peuvent se tromper , mais moins que dans les régimes arabo-musulmans et musulmans non arabes. Où la presse est verrouillée et les journalistes sont des fonctionnaires et sont les porte-parole de l’Etat. 
            D’ou cette maladie , parmi d’autres dans ces pays l’unanimisme.
             

            Pas de presse libre en Iran( la répression des manifestants n’a jamais existé, c’est un fantasme occidental pour salir l’Iran)) La Turquie qui est devenue la plus grande prison des journalistes , le Maroc ou un journaliste Omar Radi, arrêté pour une simple critique d’une décision de justice. 
            Reporters sans frontières ( RSF) s’adresse au Président Abdel Fattah al-Sissi en faveur des journalistes emprisonnés etc . Vous pouvez passer en revus tous les médias de ces pays, sans parler évidemment de la presse du Golfe. Quelques fois Sharq Al-Awsat et Al-Hayat , journaux paraissant à Londres laissent filtrer que critiques. Je dis bien de temps en temps. .

            D’ailleurs , ce site le prouve , tous les intervenants dans les débats , font référence aux critiques des journalistes occidentaux contre la politique de leur pays pour forger leurs arguments. 


          • pemile pemile 10 janvier 2020 12:33

            @Jonas « dans les régimes arabo-musulmans et musulmans non arabes »

            C’est depuis que je vous ai rappelé que l’Iran est perse que vous faites cette répétition que vous pouvez simplifier en « régimes musulmans » tout court ?


          • SEPH SEPH 10 janvier 2020 13:24

            @pemile
            Que les médias se mettent d’accord.
            Par ailleurs, là aussi, les chiffres diffèrent. Le ministre des Affaires étrangères ukrainien a publié dans la matinée les nationalités des victimes. Lui parle de 82 Iraniens, 63 Canadiens, 11 Ukrainiens (2 passagers et 9 membres de l’équipage), 10 Suédois, 4 Afghans, 3 Allemands et 3 Britanniques. Soit un total de 176 personnes.

            Наразі нам відома наступна інформація щодо країн походження загиблих в катастрофі #PS752 :
            Іран - 82 ;
            Канада - 63 ;
            Україна - 2 + 9(екіпаж) ;
            Швеція - 10 ;
            Афганістан - 4 ;
            ФРН - 3 ;
            Велика Британія - 3.
            Висловлюємо наші співчуття. Українська влада продовжує розслідування.

            — Vadym Prystaiko (@VPrystaiko) January 8, 2020

            L’agence de presse iranienne Irna, annonce des chiffres bien différents, écrivant que 147 personnes à bord de l’avion étaient iraniennes, 32 étrangères. L’Isna écrit de son côté que 144 personnes étaient iraniennes, 32 étrangères.

            Il n’y a pas véritablement de communauté iranienne en Ukraine et peu d’Ukrainiens vivent en Iran, précise la BBC. Les vols de la compagnie UIA via Kiev sont en revanche parmi les moins chers pour se rendre de l’Iran vers Toronto, qui a une importante communauté irano-canadienne, précise le journal Globe and Mail

            Il se peut que des canadiens avaient la double nationalité : canada iran ce qui pourrait expliquer les écarts ?


          • pemile pemile 10 janvier 2020 13:30

            @SEPH « Il se peut que des canadiens avaient la double nationalité : canada — iran ce qui pourrait expliquer les écarts ? »

            Oui


          • Jonas 10 janvier 2020 13:38

            @JC_Lavau
            Je ne connais pas en France un journal appelé « L’imbé » , même s’il existait ,je n’y peut rien. 
            Je vous rappelle , que le patron de « Valeurs actuelles » est un libanais du nom de Iskander Safa. , avec son frère Akram, sont propriétaires du Holding Privinvest. Plusieurs pays arabo-musulmans au lieu d’investir dans les pays « frères » afin de les aider de sortir de leur marasme , préfèrent le faire en Occident , c’est moins périlleux et plus rentable. Et dans le cas de changement de régime , ils peuvent se retirer et vivre de leurs rentes

            Le Qatar ,possède Royal Manceau , a investi , chez Chanel, Total, Vinci ,EADS, Air Bus , le PSG, etc Des pays pays du Golfe , comme le Koweït, Bahreïn , Arabie saoudite , ceux du Maghreb , Maroc , Algérie ont des actions dans de nombreuses sociétés Françaises et étrangères. 
              
            @JC_Lavau , Ces pays , arabo-musulmans n’ont pas trop confiance dans la fiabilité des régimes en place et investissent dan les pays occidentaux , alors que des pays , comme l’Egypte-Somalie-jordanie -Soudan et d’autres attendent des investisseurs, pour développer , leur pays et e sortir de la misère et diminuer le chômage endémique. 
            Par ailleurs en tant, islamiste honteux , sachez , que ce sont les pays arabo-musulmans , qui achètent , des, TERRES ARABLES, en Afrique et mettent sur la paille la paysannerie de ces pays qui fuit la campagne pour les métropoles.   en créant des problèmes de toutes sortes. 

             


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ prong 11 janvier 2020 20:03

            @kimonovert

            cela c’ est factuel , c’ est bien un missile iranien ...


          • QAmonBra QAmonBra 8 janvier 2020 20:05

            Merci @ l’auteur pour le partage.

            Après l’avoir incité à les débarrasser du général iranien, dont il n’avait probablement jamais entendu parler jusque là, ils ont serré un peu plus fort les roubignoles du vieux con, (*) pour lui faire comprendre qu’il n’est pas question de représailles à la riposte iranienne et il a obtempéré comme un toutou bien docile et toute honte bue.

            Black out donc sur le rasage gratis des bases U$, 12 à 15 fois 450 kgs d’explosifs sur la gueule en pleine nuit, mais tout va bien et zéro mort qu’il dit oncle Trump, comme le corrompu « bibi » après la riposte du Hezbollah et le mémorable comportement des assassins d’écoliers !

            Hormis s’être vengé de celui qui a mis en échec leurs égorgeurs en Irak, Syrie, Liban et même au Yémen, quel gain, quel renforcement pour l’apartheid avec tout ce sang versé pour et a cause de l’assassinat de Q. Soleimani ?

            Rien, nothing, nichts, דבר,

            woualou ! Au contraire, un autre chef iranien aussi compétent et aussi déterminé, voire davantage, que le précédent, un martyr plus dangereux mort que vivant et une situation encore plus dégradée pour l’oncle Shmuel, donc pour son apartheid chéri qui n’est rien sans ledit tonton !

            Et dire que je croyais les juifs plus instruits, plus cultivés que la moyenne des gens !

            Mais il est vrai qu’instruction et intelligence ne vont pas forcément de pair et que les $ionistes ne sont pas des juifs. . .

            (*) Au sens « audiardesque » du term


            • Kapimo Kapimo 8 janvier 2020 20:40

              Les Etats-unis ont fait la preuve de la totale inefficacité de leurs systèmes de défense anti-missile, meme contre de vieux missile soviétiques améliorés datant des années 80.

              Les Saoudiens et les émiratis, qui s’en doutaient depuis la frappe des Houtis sur les installations pétrolières Saoudiennes, serrent très fort les fesses.

              http://avia-pro.fr/news/sana-amerikanskie-voennye-pokinuli-dve-bazy-na-territorii-sirii


              • SEPH SEPH 8 janvier 2020 21:03

                LA REACTION DE TRUMP

                Tout en jugeant que la puissance économique américaine était le meilleur moyen de dissuasion, Donald Trump a indiqué que Washington n’utiliserait pas ses armes face à l’Iran mais lui imposerait de nouvelles sanctions économiques pour ainsi répondre aux récentes frappes iraniennes contre deux bases en Irak.

                Cependant, Trump a toutefois estimé que les Etats-Unis et l’Iran devraient travailler ensemble sur les priorités communes comme la lutte contre Daech et d’ajouter que les États-Unis étaient « prêts à la paix » avec ceux qui la veulent. Qui peux le croire ?

                Il a nié la mort de 80 américains pour ne pas être entrainé dans un cycle infernal de ripostes mutuelles avec l’Iran.


                Bref, Trump a fait une déclaration de « désescalade ». Peut-être à-t-il compris sa lourde faute, il fait marche arrière.



                • DACH 9 janvier 2020 13:09

                  @SEPH=Il a nié la mort de 80 américains pour ne pas être entrainé dans un cycle infernal de ripostes mutuelles avec l’Iran.

                  =On les cherhce encore... De quoi bien rire de vos affirmations.


                • DACH 9 janvier 2020 13:25

                  @Massada=Eh oui, cela invite au rire quand la grenouille croit que son déroisire à elle change le monde...


                • DACH 9 janvier 2020 13:28

                  @SEPH=Bref, Trump a fait une déclaration de « désescalade ». Peut-être à-t-il compris sa lourde faute, il fait marche arrière= 

                  Rigolo, comme cet auteur est incapable de voir que ce sont les iraniens qui font marche arrière. Géniale son affirmation.



                • lloreen 9 janvier 2020 15:21

                  @Massada
                  Ne serait-ce pas plutôt vous qui avez de gros problèmes dans votre tête ?
                  « Les familles de 80 américains morts manifestent en ce moment devant la Maison Blanche »...
                  Mettez-vous d’accord avec Trump alors car il annonce qu’aucun américain n’a été blessé dans l’attaque.« 
                  https://www.axios.com/trump-address-iran-strikes-us-retaliaton-a7f80d85-facc-4a5e-ab3d-7156b3b8d504.html

                  Vous n’aurez pas votre »3ème guerre mondiale", inutile d’insister.


                • samy Levrai samy Levrai 8 janvier 2020 22:04

                  Pour la premiere fois depuis 70 ans une base américaine est ciblée de maniere revendiquée par un Etat. les mesures anti missiles dont etaient bardées la base majoritairement ciblée n’ont rien arretée alors qu’ils etaient en alerte...et meme averti quelques minutes avant...

                  La reaction de Trump semble de nier ses pertes ( y compris humaines...) et de ne pas frapper en retour...

                  Je me demande qui a perdu la face apres un aventurisme forcené, qui mange son chapeau


                  • ETTORE ETTORE 9 janvier 2020 12:09

                    Peut être que, comme lors de la guerre du Vietnam.... devant l’inutilité de tant de pertes, et d’absurdité de la raison de la guerre.....

                    La queue entre les jambes, une guerre non gagnée, de plus.....L’Amérique voudras se recentrer sur elle même et s’occuper de ses propres inégalités démocratiques sur son territoire, au lieu d’apporter « la liberté de mourir pour son pays » à des contrées lointaines....juste pour la religion....dollar !

                    Finirons bien par comprendre (le peuple américain) que mourir pour des banquiers psychopathes, et pour les intérêts d’autres pays, fouteurs de merde invétérés, qui ne veulent pas se salir les mains, c’est nettement plus inutile, que de donner sa vie pour sa patrie, sa famille, ses enfants (Et malheureusement sa religion).


                    • DACH 9 janvier 2020 12:51

                      ’’’’Contrairement à ce que montrent les médias occidentaux, l’élimination de Qassem Soleimani est loin de causer du chagrin à la population iranienne dans son ensemble.

                      par journaliste Sever Plocker, paru le 8 janvier sur le site de YnetNews.

                      ********************

                      Concernant l’Iran : On s’arrête et on respire profondément

                      Ne croyez surtout pas que Qassem Soleimani était aimé par le peuple iranien, ou que ce dernier n’est pas conscient de la cruauté avec laquelle les Gardiens de la Révolution ont écrasé les protestations populaires. L’Iran est un pays en grande difficulté économique dont le pouvoir ne doit pas être surestimée.

                      Moins d’une semaine après l’assassinat du général Qassem Soleimani, j’ai l’impression de devoir dire à tout le monde – s’il vous plaît, détendez-vous, respirez.

                      Contrairement aux prévisions, les marchés boursiers ne se sont pas effondrés, en fait, ils ont à peine évolué en dehors des fluctuations normales. Les prix du pétrole n’ont pas atteint un sommet, ils ont augmenté de 2,8 $ le baril – encore une fois, c’est une fluctuation parfaitement normale.

                      Mais surtout, sur une population de 81 millions d’habitants, seule une fraction des Iraniens a pris la peine de montrer publiquement sa profonde tristesse à la mort de Soleimani, qui selon les présentateurs télé était le « dirigeant vénéré que tout l’Iran pleure ».

                      Tandis que le cortège funèbre du défunt quittait Bagdad pour Téhéran, il ne comptait que quelques centaines de milliers de membres d’organisations pro-iraniennes.

                       ’’’’’


                      • Christian Labrune Christian Labrune 9 janvier 2020 13:00

                        Une brochette de parfaits abrutis dans un débat sur LCI vers deux heures du matin se réjouissaient que la paix fût enfin sauvée. Les iraniens avaient pu réussir à « sauver l’honneur »(! !!) en organisant leur vengeance, et l’Amérique n’avait pas réagi à ces nouvelles provocations, Trump reculait ! Match nul, en quelque sorte.

                        En fait de vengeance, les Persans n’ont rien su faire d’autre que se prendre les pieds dans le tapis. Une cinquantaine de morts iraniens aux funérailles du Boucher en Chef, à quoi s’en ajoutent encore un peu plus dans une catastrophe aérienne qui pourrait bien avoir été causée, s’il faut en croire les spécialistes, par un missile chiite. Pour les Américains dans leurs bases, il y aura bien eu un peu de crachin mais, soit incompétence des artilleurs soit précaution dictée par la peur des lendemains, aucun des missiles n’aura fait mouche. Pas de quoi s’alarmer !

                        Il va de soi que si les Iraniens, et les musulmans en général, disposaient de la force de frappe de l’Amérique, il y a longtemps que toute la région serait vitrifiée, et qu’Israël serait un champ de ruines : massacrer un ennemi imaginaire, massacrer son propre peuple, cela fait partie du programme embarqué de la République islamique.

                        Désormais, Khamenei et ses sbires ont les chocottes. Une victoire militaire, disait hier ce vieux con (la « vengeance » dérisoire dont je parlais plus haut), ce n’est pas suffisant, il faut beaucoup plus : chasser de la région « l’Amérique impure » ! Ben voyons ! Quand on ne peut plus rien faire, quand on est sûr de prendre des coups quoi qu’on fasse, pourquoi ne pas se réfugier dans un pur délire métaphysique ?

                        Evidemment, contrairement à ce que pensent les naïfs, la paix est loin d’être assurée. A la première occasion les Iraniens reprendront leurs provocations imbéciles parce qu’il ne peuvent pas faire autrement. Ils sont comme un presse-purée structuré pour presser la purée et qui ne pourrait pas servir à grand chose d’autre. La prochaine fois, ce sera peut-être bien Israël qui se chargera d’une petite opération chirurgicale aussi bien organisée que l’élimination de Soleimani. Il faut battre le fer pendant qu’il est chaud, et le régime islamo-nazi de Téhéran, est désormais entre l’enclume et le marteau. Il ne tardera pas à être complètement laminé, et le totalitarisme islamique ne pourra pas longtemps lui survivre : les lois de l’évolution, à l’époque de l’intelligence artificielle, condamnent à disparaître les fariboles criminelles du Chamelier de La Mecque.


                        • DACH 9 janvier 2020 13:21

                          @Massada=lJean François Revel avait observé que nombre d’intellectuels n’aiment pas la liberté. Quant à ceux qui n’en ont pas le talent, comme SEPH, leurs frustrations à réussir quelque chose les dirigent en permanence vers les mauvais acteurs... Sont comme aimantés par les envies de suicide, comme chez les Chiites qui aspirent au martyr. D Trump a répondu à leurs attentes avec le SS et son équipe. Tant mieux pour tous.


                        • pemile pemile 9 janvier 2020 13:27

                          @DACH « Oui mais elle est idéologique et non guerrière invasive comme celle d’Iran »

                          C’est de l’humour Yéménite ??!!


                        • JC_Lavau JC_Lavau 9 janvier 2020 13:30

                          @Massada. A très peu d’élites près qui détiennent la presse, les français c’est rien que des goyim. Ils ne méritent donc pas de vivre.


                        • DACH 9 janvier 2020 14:45

                          @pemile=les houthis ont déclenché ce que les iraniens recherchaient. prtolongement d’une guerre civile très ancienne. les chites et les sunnites s’aiment tellement....C’est du réel , l’humour n’est même pas nécessaire.


                        • pemile pemile 9 janvier 2020 15:08

                          @DACH

                          Ca ne répond pas à expliquer la différence que vous faites entre Iran et Arabie Saoudite !!


                        • Christian Labrune Christian Labrune 9 janvier 2020 15:43

                          @Massada

                          La France a peut-être été le pays des Lumières, mais si on veut encore voir le flambeau de la liberté quelque part, mieux vaut se tourner vers l’Amérique et vers Israël qui sont désormais les seuls dépositaires d’un idéal que toute l’Europe, et la France actuelle en particulier, s’emploient à fouler aux pieds. Le climat dans la France de Macron est à peu près le même que durant les années noires : collaboration systématique, par trouille et par lâcheté, avec l’islamo-fascisme. Désormais, si on est musulman et qu’on veuille illustrer le verset 5 de la neuvième sourate ; la justice permet même de massacrer impunément son voisin, à condition toutefois d’avoir fumé d’abord du cannabis et d’avoir fréquenté les mosquées salafistes. A l’Assemblée, mis à part quelques députés courageux qui se comptent sur les doigts d’une seule main et ne peuvent même plus prétendre représenter le parti où ils sont inscrits, il n’y a plus aucune opposition. Un grand consensus dans l’abjection, soigneusement orchestré par une engeance médiatique décérébrée. La radio de Londres, dans les années 40, répétait en boucle : « Radio paris ment », et c’est la même chose aujourd’hui. On aura pu entendre ces derniers jours, après l’heureuse élimination du boucher de l’Iran, de véritables panégyriques d’une ordure censée incarner les aspirations de l’ensemble d’un peuple iranien dont on fait donc, ipso facto, un peuple de nazis. Sur des chaînes comme France Info et même France cul., on a fait intervenir de pseudo-opposants au régime de Téhéran qui sont venus faire l’éloge funèbre du salopard après avoir copieusement injurié Trump. Une certaine Fariba Hachtroudi en particulier. C’était immonde.
                          Macron, dont plusieurs ici paraissent être les affidés, se propose de consulter tous les Européens qui comprennent aussi bien que lui l’Orient compliqué pour négocier avec les Iraniens, puisqu’il se targue de pouvoir « parler avec tout le monde ». Il est en cela le digne successeurs des Chamberlain et Daladier qui avaient eux aussi « sauvé la paix » en 38. Cela me fait penser à ces touristes qu’on voit réunis quelquefois dans certaines rues de Montmartre, faisant cercle autour de quelque escamoteur qui leur propose de gagner au jeu du bonneteau. 
                          Bref, la situation n’est pas loin d’être désespérée. Les « déséquilibrés » se multiplient, et il n’y a qu’à faire un tour sur AgoraVox, vous avez raison de le souligner, pour constater que la déraison progresse dangereusement. La France se meurt, si elle n’est déjà morte. 


                        • Jonas 12 janvier 2020 13:30

                          @JC_Lavau 
                          En tant qu’islamiste honteux , vous sautez à pieds joints d’une erreur , sur l’autre en répétant la même litanie. 

                          Qui détient la presse française ? Très rapidement 

                          -Bernard Arnault ,PDG du groupe de luxe LVMH ( patron , des Echos, du Parisien.
                          -Serge Dassault : Le Figaro.
                          -François Pinault : Le point
                          -Patrick Drahi : principal actionnaire ( SFR-Libération -Express-BFM-TV-RMC-)
                          -Vincent Bolloré : (Canal+)
                          -Xavier Niel -(Patron de Free) associé avec feu Pierre Bergé - 
                          Matthieu Pigasse ( banquier) , sont propriétaires de : Le Monde - L’Obs-Télérama La Vie ) Matthieu Pigasse est aussi patron de Radio Nova. 
                          -Martin Bouygues : TF1
                          -Mohr : ( groupe allemand Bertelsmann : M6-RTL-Gala-Femmes 
                          Actuelles—VSD-Capital.
                          -Arnaud Lagardère : Europe 1-Paris Match-JDD-Virgin radio-RFM-Télé 7 jours
                          -Marie -Odile Amaury :L’Equipe.
                          -Iskandr Safa ( libanais ) Valeurs Actuelles 

                          Presse Régionale : C’est la plus vendue. 
                          -Crédit mutuel : Le Dauphiné libéré Le Procès -Dernières Nouvelles d’Alsace L’est républicain.
                          -Crédit Agricole : Voix du Nord et Courrier Picard ( groupe belge Rossel)


                        • mmbbb 12 janvier 2020 20:33

                          @Massada ce pays est l ombre de lui même , les francais ne se respectent plus , se conduisent comme des sauvages , salissent leur propre pays  les rues sont sales des graffitis , une classe politique qui s effondre , le parti de Melechon et le syndicaliste de la CGT allant manifesté contre l islamophobie ,manifestation dans laquelle un cretin de musulman a appris a scander «  allah akbar » repris par la foule imbécile . Quand un gentil sauvageon d origine musulmane , joue du couteau , la presse s empresse de titrer acte d un desiquilbre . Quand un juif est occis c est la meme chose , c est que soulignait Labrune Je vous fais grace des voitures , des ecoles et des bibliotheques brulees dans les banlieues , La gauche accompagne cette mouvance et il est evident que l islam radical est installe dans ce pays . Ce pays est devenu un pays de merde Nous avions beaucoup d atouts mais par notre volonte de ne pas vouloir etre un peuple uni et etre toujours en guerre contre l autre , en reniant notre culture , nos valeurs republicaines ( la laicite) et en privilégiant l alterite , la gauche aime ce terme pour designer l immigration , nous en sommes arrives a ce resultat deletere . 
                          Resultat des courses , montee du populisme , une societe eclatee fragmentée .
                          Les lumieres se sont eteintes la Fance n est plus la France Trump n a pas tort 


                        • DACH 9 janvier 2020 13:05

                          D Trump a agi dans le cadre d’une stratégie qui vise à stopper les expansions iraniennes. Aucune impulsivité.

                          ’’’’ • D’abord, ils ont attaqué des pétroliers japonais et norvégiens, et Trump s’est retenu, il n’a pas tiré, il n’a pas répondu.

                          • Puis ils ont abattu un drone américain. Il n’a pas répondu.

                          • Ils ont attaqué l’Arabie Saoudite et détruit leurs installations pétrolières. Il n’a toujours pas répondu.

                          Mais il a tracé une ligne rouge.

                          Il a expliqué sa décision stratégique, et elle est très claire. Il a dit aux Iraniens : « si vous tuez un seul Américain, la réponse ne sera pas contre vos intermédiaires, elle sera contre vous. »

                          Ils ont fait l’erreur de tuer un Américain, en franchissant sa ligne rouge, et contrairement à Barack Obama, il a fait respecter sa ligne rouge et il a éliminé le cerveau terroriste Soleimani.

                          Ce n’est pas impulsif.

                          C’est une stratégie très bien pensée, et maintenant il a rétabli la dissuasion avec le régime iranien.

                          ’’’’par un expert honnête, Marc Thiessen, sourcé par P Grumberg.


                          • DACH 9 janvier 2020 13:15

                            A propos, les dirigeants iraniens cherchent-ils à manipuler les prochaines élections ? Réponse= Le 21 octobre 2019, Mark Zuckerberg a averti que Facebook a pris l’Iran la main dans le sac en train de se mêler des élections de 2020.


                            • JC_Lavau JC_Lavau 9 janvier 2020 13:31

                              @DACH. Mark Zuckerberg, c’est un goy ?


                            • DACH 9 janvier 2020 14:42

                              @alexis42=prendre les rêves de chomsky pour des démonstrations, c’est vouloir gagner les esprits avec des affirmations d’école maternelle...


                            • QAmonBra QAmonBra 9 janvier 2020 14:34

                              @DACH

                              (. . .) "Les spécialistes militaires dont je ne suis pas, mais dans notre équipe nous en avons, reconnaissent le manque de précision des missiles iraniens contrairement à ce qui était survenu sur les installations saoudiennes." (. . .)

                              Très intéressant commentaire de votre part :

                              Pour avertissement aux néophytes intervenant sur AV. . .


                              • DACH 9 janvier 2020 14:39

                                @QAmonBra=merci de nous avoir bien fait rire. Notamment par vos contradictions en quelques lignes. L’art d’être convaincant du néophyte que vous êtes, et encore c’est un compliment....


                              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Q 9 janvier 2020 15:31

                                @DACH

                                En fait non ce n’ est pas la première fois ...
                                lorsque pmile et moi , lui demandions de deveroller son ordi , 
                                il as deja fait référence a l’ equipe qui s’ en occupait ....
                                4 fois de suite.

                                Le lecteur avisé trouvera certainement d’ autre fois dans ses commentaire .


                              • DACH 9 janvier 2020 16:04

                                @Q=n’a toujours pas trouvé ce qu’avait son bras, et ne sait toujours pas voir que Kali est devant ses yeux !!!


                              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Q 9 janvier 2020 16:05

                                @DACH
                                Kali maa oui , « on » avais reconnut 


                              • QAmonBra QAmonBra 9 janvier 2020 16:17

                                @DACH

                                (. . .) « ne sait toujours pas voir que Kali est devant ses yeux !!! »

                                Les menaces sont votre spécialité à la hasbara monsieur le menteur professionnel ?


                              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Q 9 janvier 2020 16:21

                                @QAmonBra

                                c’ est un mythomane manipulé , sinon il saurait comme massada que nous ne somme pas la même personne :)


                              • QAmonBra QAmonBra 9 janvier 2020 16:32

                                @ Q

                                Manipulé comme DA(E)CH ?


                              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Q 9 janvier 2020 16:38

                                @QAmonBra

                                En fait je pensait plutôt au petit crétin dans la serie messiah , 
                                qui se fait « protéger » dans une madrassa qui ’ as rien de coranique
                                ni même de l’ islam...

                                Je ne spoil pas plus si tu n’ as pas encore vu la fin .


                              • DACH 9 janvier 2020 16:40

                                @Q= apprenez la grammaire avant d’imaginer que vos fantasmes anti sionistes sont devant vos yeux éblouis par ce que vous avez envie de faire croire.


                              • DACH 9 janvier 2020 16:42

                                @QAmonBra= Quelle hauteur de persuasion ! Votre bras va finir paralysé par une crampe !


                              • DACH 9 janvier 2020 16:45

                                @QAmonBra=Les réalités qui vous entourent sont menaçantes, nos propos sont suffisemment ironiques pour que cela trouble vos ambitions. menanxcer en paroles est une perte de temps, vous y exceller.


                              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Q 9 janvier 2020 16:47

                                @DACH

                                osef des sioniste .
                                que yahvé reprenne son tribut s’ il le souhaite .


                              • DACH 9 janvier 2020 16:51

                                @Q=quel bonheur à ce jour...


                              • QAmonBra QAmonBra 9 janvier 2020 16:58

                                @Q

                                Autant j’ai été un cinéphile passionné dans ma jeunesse, autant dans mes vieux jours les fictions ne me disent absolument plus rien.

                                Probablement parce que les chefs d’oeuvre se font de plus plus rares, mais aussi parce que je trouve la réalité plus belle et plus passionnante que n’importe quelle fiction.

                                Désolé donc de ne pouvoir te suivre sur ce plan.


                              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Q 9 janvier 2020 17:00

                                @DACH

                                Hachem , El , Adonaî , nous as ouvert l’ alliance a nous les goi comme aux autres .
                                Yahvé/kali lui nous la refuse .

                                Pourquoi devrions nous protéger israel ? ni meme bien sur l’ agresser .
                                Ce n’ est plus notre terre sainte , nous avons notredame a reconstruire .

                                Refuah’ shemla sur tes illusion ...


                              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Q 9 janvier 2020 17:06

                                @QAmonBra

                                Aucun soucis , c’ est bien une fiction ( mais tres ciselé pour imaginer le pire ).
                                La mythologie y est très intéressante .La sociologie également.

                                On peut se faire sa propre idée par bien d’ autre manière .


                              • Jonas 10 janvier 2020 00:22

                                @QAmonBra
                                Les sourates apprises dans votre madrasa a coups de bâtons sur la tête , ont certainement laissé des séquelles graves. 

                                A chacune de vos interventions , c’est la même sourate. Essayez de diversifier, vos commentaires , en vous appuyant sur des faits et non sur des fakes news , comme vous l’avez fait dernièrement. 

                                La forêt Arabe brule de partout et vous essayez de faire diversion alors que l’Iran à l’Est et la Turquie en Libye a l’ouest enferment ce monde arabe dans un étau.

                                L’Algérie qui n’a pas encore finie avec ses problèmes politiques internes prend peur de la présence de la Turquie en Libye, et le nouveau Président Tebboune , la dit d’une manière vive au responsable de la Libye de Tripoli, lors de sa visite en Algérie. Cela rappelle les quatre siècles de colonisation de l’Empire ottoman.

                                Sans leadership Arabe, les deux pays musulmans non arabes , Turquie et Iran, cherchent à partager sa dépouille. 


                              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ prong 10 janvier 2020 00:32

                                @Jonas

                                ha ben non t’ est vraiment pas le meme jonas ... roflmao

                                La sequence de la madrassa (episode 6-7-ou 8 va certaineent te faire rire ...
                                c’ est un ARC narratif qui n’ epargne personne ...
                                ni l’ inocence , ni le cocu , ni le terroriste ...

                                ICT contre BBT ( le bon la brute et le truand ) 
                                c’ est presque du shi-fumi ,
                                l’ inocence bas le truand
                                mais le terroriste bas le bon 
                                il ne reste forcement que le cocu ou la brute ?

                                Bien malin , qui pourras dire qui as gagner ... 


                              • Jonas 10 janvier 2020 10:24

                                @prong
                                Excusez -moi, pouvez-vous me dire dans quelle langue, vous , vous exprimer , que je puisse m’aider d’un dictionnaire, pour vous répondre ? 


                              • DACH 9 janvier 2020 14:53

                                Note sur la visite du gagnant Poutine à Assad= Dire aux iraniens de ne surtout pas attaquer Israêl, sinon....


                                • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Q 9 janvier 2020 16:45

                                  @arthes

                                  N’ empeche qu’ il va falloir , expliquer au soldat US pourquoi quand le president fait une inpection il sont bien protégé , et pourquoi de vieux coucou iranien font mouche le reste du temps :) ... Je souhaite bien du courage au « cadres » tampon ...


                                • DACH 9 janvier 2020 16:49

                                  @arthes=L’ennemi de l’Iran est Israël, « cancer sioniste », pays qui réussit....Perte de temlps et d’énergie des Mollahs au détriment de leur peuple !!!


                                • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Q 9 janvier 2020 16:53

                                  @DACH

                                  qui réussit a quoi ? devenir un détonateur dans la poudrière mondiale ?


                                • QAmonBra QAmonBra 9 janvier 2020 17:11

                                  @arthes

                                  (. . .) « Quel bordel, pour comprendre dans ce pataques.. ».

                                  (. . .)

                                  Ah la la arthes ! Si il faut repartir du commencement pour une mise à niveau géopolitique, ça va être coton !


                                • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 janvier 2020 17:18

                                  @QAmonBra

                                  Bien au contraire , tu parle a une lectrice de goethe qui as visiter tout les cercles d’ aligliari et peut etre meme de machiavel :)

                                  C’ est une bonne annaliste également , elle repart toujours du départ/lafin pour essayer d’ aller un peut plus haut au tour suivant .

                                  Icare au feminin ?


                                • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 janvier 2020 20:12

                                  @arthes

                                  Dysney land c’ est pour la masse , c’ est has been lol
                                  maintenant c’ est « dysney ressort » ou l’ hotel dysney starwars qui sont fun lol

                                  on pourrait penser a ce temple de wallstreet , au WTC ( ha merde deja fait ) ou encore cette statue de la libertée qui se prostitue pour attirer de nouvelle masse lol

                                  bise ma grande < aucune ironie >


                                • QAmonBra QAmonBra 9 janvier 2020 21:08

                                  @arthes

                                  (. . .) « en fait je ne souhaite ni l’éradication d’Israël, ni l’éradication de l’Iran et je suis pour les solutions diplomatiques. » (. . .)

                                  Ayant annexé et colonisé la totalité de la Palestine et même plus, c’est à dire couper court à toutes possiblités d’un état palestinien, avoir légiféré pour transformer les non juifs en non citoyens de différents types, les $ionnards ont transformé officiellement leur état en apartheid, après qu’il l’ait été officieusement durant plus de 70 ans.

                                  Ceci est présentement factuel et une réalité quotidienne vécue par des millions de non juifs, souhaiter le maintien de cette situation, pour quelque motif que ce soit, est de fait un soutien à l’apartheid.

                                  Est ce votre position ? 



                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2020 21:49

                                  @arthes

                                  Bises . Ils s’excitent les papys du clavier...lol


                                • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 janvier 2020 22:38

                                  @arthes

                                  La meteo as l’ air bonne je te souhaite bon voyage , 
                                  ramène moi une bise de ta princesse ...

                                  A+ tres cher vous deux 


                                • DACH 9 janvier 2020 23:14

                                  @arthes=Camp de concentration à Gaza= c’est ce que nous décrivent nos correspondants, en précisant que ce sont le Hamas et le Djihad isalamique qui en sont responsables....


                                • QAmonBra QAmonBra 9 janvier 2020 23:25

                                  @ arthes

                                  Qui parle de détruire des populations ? Les populations « blanches » d’Afrique du sud ont elles disparu avec l’apartheid sud-africain ?

                                  Je vous parles d’un autre état ségrégationniste devant disparaitre, au profit d’un unique état pour tous à égalité de droits et de devoirs, obligatoirement et constitutionnellement laïc et démocratique, dans des frontières définitives reconnues internationalement.

                                  A moins d’être génocidé quasiment jusqu’aux derniers nés, aucun peuple n’a jamais renoncé a sa terre ancestrale, vouloir néanmoins l’imposer par tous moyens est une monstrueuse folie des $ionnards.

                                  Car au delà de toutes considérations idéologiques, philosophiques et/ou confessionnelles, il n’y a rien de compliqué dans cette tragédie n’ayant que trop duré, il y a bien un colonisateur et un colonisé, un spoliateur et un spolié, un discriminant et un discriminé, l’un et l’autre étant parfaitement identifiés, les renvoyer dos à dos n’est qu’un chèque en blanc à l’oppresseur, un lâche abandon de l’opprimé, un laisser pourrir davantage une situation qui ne l’est déjà que trop et pouvant nous coûter très cher à tous. . .

                                  P.S. : Contrairement à vous et moi, DA(E)Ch et son équipe sont des propagandistes professionnels de la hasbarah, il ne sont pas là pour échanger sincèrement et honnêtement des points de vues, ou répondre aux questions, surtout lorsqu’elles sont pertinentes, mais pour les zapper, les empêcher, les brouiller par la provocation et le mensonge, chez ce pseudo cela peut aller jusqu’aux menaces à peine voilées.


                                • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ prong 10 janvier 2020 00:55

                                  @DACH

                                  oui on lit tres bien ce que nous decrivent TES correspondant .
                                  J’ aime bien les israelien , ou/et les palestinien ,
                                  j’ aime bien egalement les « neutre chretien , islamiste , ou judaique , yesidi »(et bien d’ autre ) 

                                  a qui l’ on confisque jerusalem
                                  « la perle d’ orient zone neutre internationale dans l’ ecrin des terre sainte partagé » ...

                                  Alors tu comprendras donc que je ne t’ aime pas dans ton iniquité ...
                                  Pour l’ homme , je te souhaite de passer les porte , mais tu part avec un certain handicap un peut comme ces « kamikase/特別攻撃隊 » a qui l’ on promet de multiple « felicitée » et qui n’ aurons que des raisin (houris en francais)

                                  PS c’ est pas grave pour jerusalem , en cas de nuclearisation totale il reste salem (oregon) , par isis ( devine) ou encore angor vat pour reconstruire .

                                   


                                • Jonas 10 janvier 2020 14:04

                                  @arthes
                                  Non et non , le grand peuple iranien n’est pas l’ennemi d« Israël . C’est le régime des mollahs , qui veut prendre le leadership du monde arabo-musulman , qui se trouve orphelin d’un zaïm. Pour cela , il chauffe à blanc la » rue Arabe « pour passer comme le grand protecteur des palestiniens. 

                                  La Syrie , sauf en paroles mais pas par les actes. Avant les » Printemps Arabes". aucun coup de feu n’a jamais été tiré de la frontière , syrienne sur israël. Elle était la frontière la plus sûre. Aucun syrien et encore moins  palestinien , n’avait le droit de s’y approcher.


                                • DACH 12 janvier 2020 18:18

                                  @prong=on lit très bien ce que vous écrivez = des conneries amusantes du niveau maternelle.


                                • Franchounet 9 janvier 2020 16:40

                                  J’ai un doute sur le fait que l’auteur soit exclusivement pro-iranien... même s’il faut émettre des réserves sur Trump et Cie. 


                                  • DACH 9 janvier 2020 16:47

                                    @Franchounet= Il n’est pas pour le peuple iranien qui souffre, mais pour les gardiens de la récvolution qui font souffrir....La répression des manifs a fait plus de 1.000 morts !


                                  • ETTORE ETTORE 9 janvier 2020 17:22

                                    A la lumière des tous derniers « débats » sur AV, on voit bien que la portée des missiles est bien plus grande que celle « supposée »

                                    Nous avons les donneurs de cible d’attaque, les tireurs invétérés, les analyseurs de chute.

                                    Et figurez vous que aucun n’as les pieds dans la merdouille du pays qu’il défend.

                                    C’est bien pour cela que les missiles tombent sur AV .

                                    Drôle de guerre, où on se fait traiter de collabo en raison de son avis.

                                    J’en vois certains qui rêveraient d’appuyer sur les boutons de lancement, et pas pour les destinations....en guerre.

                                    C’est peut être la seule et unique base de discussion pour certains !


                                    • QAmonBra QAmonBra 9 janvier 2020 17:30

                                      DA(E)CH a avoué être un membre d’une équipe de hasbarah francophone et ne l’a jamais contesté, et pour cause, or Hasbarah = propagandistes appointés = menteurs professionnels.

                                      Plus grave, da(e)ch slalome en permanence près de la ligne rouge de l’insulte et de la menace à l’encontre de ses contradicteurs, notamment ceux qui ont le tord, à ses yeux, de lui dire ce qu’il est : Un désinformateur et manipulateur professionnel n’ayant pas sa place sur un site d’information citoyenne comme AV.


                                      • DACH 9 janvier 2020 23:07

                                        @QAmonBra=Comme il est drôle le nuisible de papiers à construire son tableau de niaiseries façon puzzle.


                                      • DACH 9 janvier 2020 23:10

                                        @QAmonBra=

                                        Comme il est comique le nuisible de papiers à écrire des poèmes d’amour façon puzzle. Qu’il se sente menacé par le ridicule, nous compatissons.


                                      • QAmonBra QAmonBra 9 janvier 2020 23:45

                                        @ DA(e)CH

                                        Traduit automatiquement de l’hébreu cela donne ça en français !?

                                        Quel manque de professionnalisme ! Quel irrespect pour la langue française !

                                        Cela se dégrade de plus en plus à la hasbarah, vous n’avez plus de juifs d’origine française sous la main ? Restriction budgétaire pour financer le fameux laser ?. . .


                                        • DACH 9 janvier 2020 23:54

                                          @QAmonBra=

                                          Comme c’est instructif. Les restrictions de neurones ont commencé à étouffer votre esprit ! Un bon coup de laser ferait du bien à votre vue. Pour vous éviter de vous fracasser sur les murs du ridicule. Nous aimons bien vos élucubrations car à chaque fois nous sommes plusieurs à partager un bon moment de rires. Et puis vous êtes si inoffensif pour ceux que vous exécrez à vous prétendre capable de changer le cours des batailles en cours. Continuez, on en redemande.


                                        • DACH 9 janvier 2020 23:58

                                          @QAmonBra=

                                          A force de sucer l’expression hasbarah à longueur de désepoir d’en comprendre l’usage, faites en un caramel, il vous évitera un ulcère.


                                        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ prong 10 janvier 2020 00:45

                                          @DACH
                                          franchement c’ est bien que tu ’n ais plus la verole ...SI je t’ assure :)


                                        • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 2020 18:03

                                          @QAmonBra. Laser à rien du tout.


                                        • QAmonBra QAmonBra 10 janvier 2020 00:25

                                          @ux DA(e)CH

                                          Ah ! C’est quand même de meilleure facture, vous êtes combien à vous relayer au clavier ? C’est trop d’honneur !

                                          (. . . "Nous aimons bien vos élucubrations car à chaque fois nous sommes plusieurs à partager un bon moment de rires." (. . .)

                                          J’en suis également très flatté car j’ai toujours aimé la rigolade et faire rire mon prochain, avec les $ionnards j’élargis donc mon public mais, contrairement à vous, je ne suis qu’un modeste amateur et je n’ai jamais pratiqué les 3x8, je vais donc pieuter après avoir fait pleurer le colosse, bonne continuation les $ionnards. . .


                                          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ prong 10 janvier 2020 00:41

                                            @QAmonBra
                                            moi comme toi , on se relaie tout seul hors de tout GESALT , 
                                            finalement on est pas si mauvais pour des mono sans affiliation smiley

                                            Tu vois la il pousse l’ avantage de « masse » , nous somme dis le roi , la paysan ne dit rien trop occupé a bosser tout comme l’ ouvrier .

                                            Passe une bise a ta femme , elle merite la paix je la vois jamais sur AV , foutre le bordel , j’ imagine qu’ elle bosse dur .. Salam aleikoum , d’ un gnostique en ardeche 


                                          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ prong 10 janvier 2020 00:44

                                            @prong
                                            tient non osons un peut , « bise respecteuse » d’ un (a)gnostique associateur . 
                                            Oser , croire , se taire

                                            ou alors OSEF en athée , j’ avoue que le doute me prend parfois smiley


                                          • DACH 10 janvier 2020 09:11

                                            @QAmonBraQue du bonheur, seul ou non à vous lire, tant l’essentiel est ailleurs de votre territoire. Et le SS laisse derrirère lui un peuple iranien en grande partie heureux de son martyr. Quant au boeing, abattu, c’est une horreur. Mais rendons crédit aux militaires iraniens que l’erreur est humaine. La démonstration de leur erreur semble s’annoncer assez vite.


                                          • QAmonBra QAmonBra 10 janvier 2020 10:48

                                            @ DA(e)CH

                                            Je suis convaincu que vos supérieurs sont aussi incompétents que votre équipe de branleurs, car si ils ne l’étaient pas, vous seriez tous à la porte depuis belle lurette tellement vous êtes nuls à chier.

                                            Incapables d’avancer vos mensonges intelligemment, avec un minimum de cohérence, d’imagination, de style, d’humour, qu’on se marre au moins même si on sait que ce ne sont que salades et tromperies !

                                            Totalement contre-productifs et, par dessus le marché, même pas foutus de s’exprimer en un français correct !!

                                            Aucun intéret donc et sauf votre respect, souffrez monsieur le menteur professionnel, qu’en guise d’adieu électronique, je vous urinasse tout mon soûl à la raie en souvenir de kali. . .


                                            • SEPH SEPH 10 janvier 2020 17:51

                                              IRAK demande l’envoi d’une mission de Washington pour le retrait des troupes US :

                                              Le Premier ministre démissionnaire irakien Adel Abdel Mahdi a réclamé au secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo l’envoi d’une délégation pour organiser le retrait des soldats américains d’Irak, que le Parlement irakien réclame, a annoncé vendredi son bureau.

                                              Depuis que Washington a assassiné dans un raid à Bagdad le puissant général iranien Qassem Soleimani et le lieutenant irakien Abou Mahdi al-Mouhandes, ainsi que 8 de leurs compagnons iraniens et irakiens, le sentiment anti-Américain a flambé dans le pays et les autorités prennent de plus en plus de distance avec les USA, au profit de Téhéran.

                                              Maintenant que le Parlement a voté l’expulsion des 5.200 soldats américains déployés en Irak –et probablement ensuite les troupes des 75 autres États membres de la coalition anti djihadiste emmenée par Washington–, M.  Abdel Mahdi a contacté tard jeudi par téléphone M. Pompeo.

                                              Il lui a « demandé que des représentants soient envoyés en Irak pour mettre en place les mécanismes nécessaires à l’application de la décision du Parlement en vue d’un retrait sécurisé des troupes d’Irak  », indique un communiqué du bureau du chef de gouvernement, dont le remplaçant n’a toujours pas été nommé.

                                              Officiellement, Washington assure n’avoir aucun plan de retrait, mais un récent cafouillage a créé le doute. Le commandement américain en Irak a officiellement informé dans une lettre les autorités à Bagdad du début de leur retrait. Avant que Washington n’assure qu’il s’agissait d’un « brouillon » envoyé par erreur.

                                              Les autorités irakiennes, elles, réclament désormais que ce retrait soit effectif au plus vite, après des « violations de la souveraineté de l’Irak », en référence au raid contre Soleimani mais aussi une semaine avant à un raid sur des bases irakiennes qui a tué 25 combattants du Hachd al-Chaabi qui ont combattu Daech avec l’aide de conseillers iraniens et ont été ultérieurement intégrés aux forces de sécurité.

                                              Source : Avec AFP


                                              • SEPH SEPH 10 janvier 2020 18:17

                                                @SEPH
                                                Cette information indique la volonté de l’Irak de se libérer de l’emprise des USA.

                                                Les USA ne partiront pas facilement. Dans le pire des cas ils vont se replier dans le Kurdistan irakien où la CIA et le Mossad ont beaucoup d’amis ( le clan Barzani, ...)

                                                Je pense que les USA resteront coûte que coûte

                                                pour barrer la route de la méditerranée à l’Iran et pour continuer à bombarder la Syrie.

                                                L’épreuve de force entre l’Irak et les USA ne fait que commencer.


                                              • SEPH SEPH 10 janvier 2020 18:47

                                                Le NO américain a la demande irakienne du départ des GI’s

                                                La réponse n’a pas tardé :

                                                En effet, non seulement les USA ont refusé la demande du gouvernement et du parlement irakiens de se retirer d’Irak, mais en plus, il n’est pas question pour eux d’en discuter.

                                                Depuis le temps que Washington bafoue la souveraineté de ce pays, cette position n’a rien d’imprévu. Elle est en harmonie avec la nature même de cette puissance impérialiste qui veut s’accaparer les richesses du monde entier. D’autant qu’avec l’administration de Donald Trump, elle affiche plus ouvertement ses velléités hégémonistes.

                                                «  A ce stade, toute délégation qui se rendrait en Irak serait chargée de discuter de la meilleure manière de reconfirmer notre partenariat stratégique, pas de discuter un retrait des troupes  », a affirmé la porte-parole de la diplomatie américaine Morgan Ortagus dans un communiqué, rapporte l’AFP. Rien de plus clair et de plus net.



                                                  • QAmonBra QAmonBra 11 janvier 2020 00:48

                                                    Confirmant le fait qu’on est jamais si bien servi que par sois même, les U$A verouillent eux mêmes le piège qu’ils se sont construit !

                                                    Malgré le nombre de corrompus au pouvoir en Irak, (y a t il un pays ou les yankees mettent les pieds et qu’ils ne pourrissent pas ?) le premier cercle des idiots utiles de l’apartheid n’est pas parvenu a maintenir « légalement » son indispensable présence(*) dans ce pays, c’est dire la gravité des conséquences de leur acte insensé.

                                                    On va donc vers une multiplication et une accélérations des « bodybags » de retour « at home ».

                                                    Un pied devant l’autre, à cloche pied ou les pieds devant, de nombreux GI repartiront définitivement et bienvenue en enfer aux pauvres « boys » qui resteront et, le plus fou dans cette tragédie, sans vraiment savoir pourquoi !


                                                    • QAmonBra QAmonBra 11 janvier 2020 00:55

                                                      Addendum :

                                                      (*) Pour contrôler et couper l’axe de résistance Téhéran-Baghdad-Damas-Beyrouth.


                                                      • DACH 11 janvier 2020 08:48

                                                        Poutine envoie un message clair à l’Iran : la Russie ne permettra aucune représaille contre Israël depuis le sol syrien



                                                        • DACH 11 janvier 2020 09:05

                                                          Il faut remercier ceux des dirigeants iraniens qui ont eu le courage de reconnaître cette effroyable erreur militaire. Armée et Pasdarans sont dans des responsabilités qui font comprendre au peuple iranien que la politique des Mollahs déssert l’Iran et son peuple. Un petit pas de plus vers un autre régime plus démocratique ! Le SS a continué de porter malheur au pays puisque même ses funérailles ont été endeuillées...I l faut remercier grandement tous les contributeurs de ce site qui nous ont démontré, une fois de plus, qu’ils savaient se tromper à l’insu de leur plein gré, et servaient leur cause avec tant de maladresses qu’on en est parfois à éclater de rire devant tant d’infantilismes.


                                                          • Christian Labrune Christian Labrune 11 janvier 2020 22:42

                                                            On n’a rien vu tomber sur les Américains, qui aurait pu les embarrasser. Ce qu’on a vu tomber, en revanche, c’est un avion plein d’Iraniens, après avoir vu tomber quelques dizaines de manifestants aux funérailles du Boucher en chef, immédiatement piétinés et écrasés.

                                                            Il y a bien quelque chose qui va tomber, très prochainement, après l’élimination de quelques salopards tels que Salami et Nasrallah, c’est le régime islamo-nazi de Khamenei, et aussi les illusions des parfaits crétins qui, sur ce site, prennent fait et cause pour les tyrannies les plus abjectes.


                                                            • SEPH SEPH 12 janvier 2020 10:18

                                                              REPORTAGE de la correspondante de la chaine de télévision américaine CNN est entrée dans la base Aïn al-Assad.

                                                              La base Aïn al-Assad

                                                              est située dans la province d’al-Anbar en Irak, elle a été bombardée par l’Iran en riposte au raid meurtrier perpétrée en Irak et qui a couté la vie au général Qassem Souleimani le 3 janvier dernier. L’Iran a aussi bombardé une autre base, Harir, dans la province kurde d’Erbil.

                                                              La correspondante de la télévision a montré un endroit sur les dix impactés par les missiles iraniens. Il s’agit selon elle du dortoir des soldats américains. Ayant été alertés à l’avance de l’imminence d’une attaque, ils s’étaient cachés vers 23 :00 dans un abri souterrain, a-t-elle rapporté. Mais certains d’entre eux étaient restés à l’extérieur pour des raisons sécuritaires.

                                                              Elle s’est dit très étonnée qu’il n’y ait pas eu de victimes, compte tenu de l’importance des destructions causées par le bombardement iranien.

                                                              «  Parmi ceux qui nous ont parlé, certains ont raconté que ce qu’ils avaient vu dépassait tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Sachant que ce sont des gens bien entrainés mais pour eux il s’agit d’une expérience terrifiante », a-t-elle raconté.

                                                              La vidéo de CNN :

                                                              http://media2.almanar.com.lb/videofiles/2020/January/news/reports/11-WhatsApp_Video_2020-01-11_at_17.00.29.mp4



                                                              • Eric F Eric F 12 janvier 2020 11:26

                                                                @SEPH
                                                                il y a eu probablement quelques victimes, mais les USA ont cherché à faire retomber la tension plutôt que poursuivre une escalade où davantage encore de boys reviendraient au pays par avion funéraire.


                                                              • Eric F Eric F 12 janvier 2020 11:28

                                                                Tant au niveau intérieur qu’extérieur, le régime iranien était en passe de sortir plutôt raffermi de cet épisode, mais tout est tombé par terre avec la bavure de l’avion ukrainien.


                                                                • SEPH SEPH 12 janvier 2020 12:45

                                                                  @Eric

                                                                  Le site militaire russe Avia.pro est revenu sur l’accident du à une erreur humaine et qui a provoqué le crash du Boeing 737 ukrainien en Iran :

                                                                  Rappelons que la catastrophe est intervenue quelques minutes après son décollage, causant la mort de 179 passagers et membres de son équipage. Une véritable tragédie.                

                                                                  Ainsi, se fiant à des experts militaires, il rapporte que le coup ressemble point par point à la destruction au large de Lattaquié en Syrie, en septembre 2018, d’un IL-20 russe : les chasseurs israéliens qui étaient traqués par les missiles syriens l’avaient utilisé comme bouclier, quitte à en causer la destruction et la mort de 15 passagers.

                                                                  Le site militaire russe se réfère à une enquête indépendante qui conclut à la « responsabilité au moins partielle US » dans la tragédie du 8 janvier :

                                                                  «  Selon des experts, l’armée américaine a délibérément modifié les informations sur le vol du Boeing 737 ukrainien, ce qui en a fait une véritable cible pour les systèmes de défense aérienne iraniens. Selon les données qui ressortent des sources liées au Pentagone, plusieurs avions militaires américains ont été observés dans le ciel près de l’espace aérien iranien, juste au moment du vol du Boeing et des anomalies ont été observées sur les radars iraniens, vraisemblablement dues à une cyberattaque. L’avion civil a alors été pris pour un avion de combat se dirigeant droit vers une cible militaire.
                                                                  Dans la mesure où le pilote a fait un demi-tour, il est fort probable que la cyberattaque US ait également visé le système de navigation du Boeing ukrainien. Ce n’est pas la première fois que les Américains font ce genre de coups
                                                                   », dit le site.

                                                                  Une enquête approfondie avec des experts internationaux nous éclairera sur les causes de ce drame terrible qui réjouit tous les ennemis de l’Iran.


                                                                • Cyril22 12 janvier 2020 16:25

                                                                  @SEPH
                                                                  C’est un peu tiré par les cheveux, le demi tour est plutôt postérieur aux impacts, et les iraniens eux même incriminent leur tireur. Si les USA pouvaient vraiment hacker les systèmes iraniens, ils auraient inhibé l’attaque contre leurs bases.
                                                                  Ce qui parait aberrant est d’avoir autorisé le décollage, l’aéroport civil aurait du être fermé du fait des tensions et risques.


                                                                • SEPH SEPH 12 janvier 2020 17:34

                                                                  @Cyril22

                                                                  Peut-on croire a une cyberattaque US qui aurait leurré les radars iraniens d’après le site militaire russe ? Il faut que ce site apporte des preuves.

                                                                  Ce que je trouve inexplicable, c’est que l’équipage du système de défense aérienne Tor M-1 n’a pas vraiment considéré que l’aéroport de Téhéran fonctionnait et que le trafic civil était possible. Plus de dix avions avaient déjà décollé avant le vol ukrainien. L’accident s’est produit peu après 6h00, heure locale.


                                                                  Est-ce qu’un changement d’équipe s’est produit à 6h00 et que l’équipe de nuit n’a pas vraiment informé celle qui prenait la relève.

                                                                  L’enquête internationale nous en dira plus




                                                                • DACH 12 janvier 2020 17:54

                                                                  @SEPH=

                                                                  Rappelons : dans leurs communiqués, l’Iran est passé successivement de « c’est un incident technique » à « l’avion faisait demi-tour ». De « il avait un moteur en flammes » à « tout autre accusation est de la propagande ». De « nous enquêtons avec les instances internationales » à « nous l’avons abattu car il s’est approché d’une zone militaire interdite ». De « les Américains ont brouillé les radars » à « c’est une erreur humaine involontaire » pour terminer à « l’aventurisme américain a conduit à ce désastre ». Tout ça en 48 heures studieusement recopié par l’AFP et l’ensemble de la presse et de quoi créduliser davantage certains avoxiens. (Herpès du discernement ?). 6 avions de ligne ont survolé le même endroit dans les trois heures et 30 minutes après que le jet ukrainien ne soit abattu. Pourquoi ne l’ont-ils pas été ? De quoi suggérer que cet avion ukrainien été abattu sur ordre !!!! Aucune preuve pour l’instant mais après tous leurs mensonges...


                                                                • Cyril22 12 janvier 2020 18:55

                                                                  @DACH
                                                                  "De quoi suggérer que cet avion ukrainien été abattu sur ordre. Aucune preuve pour l’instant mais après tous leurs mensonges...« 
                                                                  Sur ordre de qui et pourquoi ? il y avait des passagers ayant la nationalité iranienne et aussi canadienne, et la société est ukrainienne, les autorités iraniennes n’auraient certainement pas choisi délibérément cet avion.

                                                                   » 6 avions de ligne ont survolé le même endroit dans les trois heures et 30 minutes après que le jet ukrainien ne soit abattu."
                                                                  Il est sidérant que d’autres avions aient ensuite été autorisés à décoller.


                                                                • Cyril22 12 janvier 2020 19:01

                                                                  @SEPH
                                                                  "Est-ce qu’un changement d’équipe s’est produit à 6h00 et que l’équipe de nuit n’a pas vraiment informé celle qui prenait la relève"
                                                                  C’est probablement quelque chose comme ça, mais cela montre un grave manque de coordination et d’information dans les forces militaires des Pasdaran, et une propension à la gâchette facile.
                                                                  En tout cas ça met l’Iran dans un terrible embarras, ils perdent la face sur ce coup.


                                                                • DACH 12 janvier 2020 18:03

                                                                  Pour ceux qui connaissent le pilotage de Boeing ou Airbus, modifier les informations pour une tour de contrôle ne laisse jamais indifférent les pilotes qui auraient alors réagi et fait savoir immédiatement. que quelque chose se passait sur l’identificationd leur vol. Donc le site russe joue à l’étage de la manipulation, sans beaucoup de talent ni de convictions,


                                                                  • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ prong 12 janvier 2020 18:33

                                                                    @DACH

                                                                    Pour une fois la maternelle vient a ton secours .
                                                                    Éteindre ou modifier directement un transpondeur déclenche immédiatement une réaction approprié .

                                                                    La seule défense valide des iranien c’ est le brouillage des com entre unité et non pas le transpondeur , on attend des preuve tangible de celui ci malhuereusement elle ne peuvent pas venir puisque cela révélerais les méthode de com/trans iranienne .

                                                                    ca ressemble a un PAT au echec .


                                                                  • DACH 12 janvier 2020 19:11

                                                                    @prong=nous ne disions pas autre chose sans utilser les termes aéronautiques habituels que l’herpès agoravoxien rend incompréhensible.


                                                                  • DACH 12 janvier 2020 18:15

                                                                    Sur la nature du régime des Mollahs, pas mollassons pour un sou, mais craintifs de perdre sa dictature sur le peuple iranien. Nous avons affaire à un régime qui ne reculera devant rien pour maintenir ses pouvoirs de nuisance et pour assurer sa survie. C’est d’ailleurs ainsi que s’explique sa quête effrénée d’une arme nucléaire, c’est sa meilleure assurance-vie… Ils peuvent obtenir une bombe A en moins de 6 mois, et l’envoyer ensuite sur Tel-Aviv par une méthode originale. Dans un container commercial qui fera un long voyage préliminaire d’Iran avant d’être débarqué à Haïfa.


                                                                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ prong 12 janvier 2020 18:35

                                                                      @DACH

                                                                      Meme si les mollah tombait , l’ iran nucleaire ne serait pas permis par les usa ou israel .


                                                                    • DACH 12 janvier 2020 19:12

                                                                      @prong=L’Iran nucléaire à usage civil dans un Iran pacifique = si.


                                                                    • Cyril22 12 janvier 2020 19:14

                                                                      @DACH
                                                                      L’arme nucléaire ne sert pas à maintenir la dictature sur son propre peuple, mais à assoir une puissance géopolitique régionale -des états pas très distants ayant l’arme nucléaire-. Ce n’est pas comme un lance roquette qui peut être déclenché par inadvertance, c’est une arme de dissuasion destinée à ne servir qu’en rétorsion à une attaque vitale, dont la possession peut être encouragée par des récurrentes menaces de bombardements massifs.
                                                                      Ceci étant le régime iranien affirme ne pas développer l’arme nucléaire, mais laisse supposer qu’il pourrait être à deux doigts de le faire.


                                                                    • DACH 12 janvier 2020 19:36

                                                                      @Cyril22= Si vous aviez eu l’opportunité d’écouter en privé des experts de l’AIEA, vous diriez autre chose.


                                                                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ prong 12 janvier 2020 19:38

                                                                      @DACH

                                                                      On verra , ce jours la , si vous les encourager a nucleariser civilement je viendrais faire mon mea culpa (je prend pas de gros risque) , vous ne jugerez jamais l’ iran pacifié ....

                                                                      mais puisque la Jordanie est pacifié depuis pas mal d’ année comment se fait t’ il qu’ il soit en attente de leur première centrale 
                                                                      https://www.nuklearforum.ch/fr/actualites/e-bulletin/la-jordanie-ne-renonce-pas-aux-centrales-nucleaires
                                                                      et ce n’ est qu’ un timbre poste par rapport a la perse :)


                                                                    • DACH 12 janvier 2020 20:08

                                                                      @prong=vous ne jugerez jamais l’ iran pacifié ....= Si on est invité à croire, à entendre, à lire ce qu’affirment les Mollahs, oui l’Iran des Mollahs ne veut pas être pacifié, ne veut pas la guerre frontale, mais l’Iran des mollahs veut tout le M-O, et sa méthode est bien identifiée. Les actions des Mollahs, chez eux et autour,sont lisibles clairement, leur ambition bien identifiée. Il y a des raisons de prendre leurs affirmations au sérieux, pour sincères quand ils clament leurs ambitions et leurs haines de ceux qui leur résistent. Masi cela est appelé à changer, alors tout le M-O pourra disposer du nucléaire pacifique. 


                                                                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ prong 12 janvier 2020 22:26

                                                                      @DACH

                                                                      Le meilleur moyen pour que l’ iran renonce a l’ atome c’ est peut etre de le confisquer a israel , apres tout puisque la jordanie n’ en est pas digne , pourquoi les jordanien devrait t’ il tolérer la votre .

                                                                      Bizarement je ne pense pas que ce soit l’ accord que trump et Israël vont proposer .


                                                                    • QAmonBra QAmonBra 12 janvier 2020 22:11

                                                                      Clic je désactive ! Je rigole un max, il de si grosses conneries à 4 mains sur le clavier que ça me démange, . . Mais non ! Clic je désactive ! Zen. . .


                                                                      • SEPH SEPH 12 janvier 2020 22:33

                                                                        @ DACH

                                                                        Vous écrivez n’importe quoi.

                                                                        Vous me traité de menteur quand les soldats israéliens visent et tuent sciemment. en effet, vous écrivez :

                                                                        « Il y a longtemps que ce mensonge n’a plus de crédibilité. Vidéos, enquêts, témoignages et aveux de palestiniens eux-mêmes.... »


                                                                        Mais les faits sont têtus :


                                                                        Comment est-il possible que des soldats sur-armés tirent à balles réelles sur des enfants, sur des gens désarmés dont le seul tort est de s’approcher de trop près de la frontière tracée par l’occupant ?

                                                                        Ceci dépasse l’entendement, c’est un crime contre l’humanité - monstrueux : 60 enfants tués et plus de 2 300 Palestiniens ont été blessés le lundi 14 mai 2018. – combien de balles tirées – une boucherie.

                                                                        L’armée israélienne a pris l’habitude de nettoyer la Palestine en tirant sur des enfants depuis plusieurs années. Par exemple :

                                                                        - Un soldat israélien tire sur un Palestinien en hurlant joyeusement « Je l’ai frappé, le fils de pute  » https://youtu.be/Vse-NAfEPBk

                                                                        - Autre vidéo montrant des cris de joie d’un soldat-sniper : https://youtu.be/VLB9iocG82s .  De plus, selon la Défense israélienne : « Le sniper devrait recevoir une médaille » !!!!!!!, (Cf : https://francais.rt.com/international/49609-israel-perturbants-cris-joie-soldats-suite-tir-sniper-palestinien-video)



                                                                         LE NETTOYAGE ETHNIQUE DE LA PALESTINE

                                                                         A en croire l’historiographie israélienne traditionnelle, cette situation serait la résultante imprévisible, involontaire, des aléas d’un conflit armé : la « première guerre israélo-arabe ».

                                                                        Mais le livre de Ilan Pappe en donne ici une explication bien différente. A l’aide de documents d’archives, de journaux personnels, de témoignages directs, il reconstitue en détail ce qui s’est vraiment passé à la fin de 1947 et en 1948, ville par ville, village par village. Apparaît alors la programmation d’une entreprise délibérée, systématique, d’expulsion et de destruction : un « nettoyage ethnique » de la Palestine de sa population non juive.

                                                                         "A la fin de 1947, la Palestine compte près de 2 millions d’habitants : un tiers de Juifs, deux tiers d’Arabes. La résolution 181 des Nations unies décide sa partition en deux Etats : l’un doit être presque exclusivement peuplé d’Arabes ; dans l’autre, les Juifs seraient légèrement majoritaires.
                                                                         Un an plus tard, c’est un Etat à très forte majorité juive, Israël, qui occupe 78 % de la Palestine. Plus de 500 villages ont été rasés, de nombreuses villes ont presque entièrement perdu leur population arabe. Et 800 000 Arabes palestiniens originaires des territoires qui font désormais partie d’Israël peuplent des camps de réfugiés hors de ses frontières.

                                                                         En quelques mois, forts de leur supériorité militaire, de leur accord secret avec le roi de Jordanie, de la passivité complice des soldats britanniques et de l’impéritie de l’ONU, les dirigeants du mouvement sioniste ont organisé le « transfert », par la violence et l’intimidation, d’une population arabe plutôt pacifique, sans défense, abandonnée de tous
                                                                        ."

                                                                         Ilan Pappe historien israélien

                                                                         


                                                                        • joelim joelim 12 janvier 2020 23:00

                                                                          Trump tweete en farsi aux iraniens qui manifestent à cause de l’accident : « Votre courage nous inspire »

                                                                          Il en rate pas une. smiley On dirai un slogan de pub. Gros comme il est il va pas courir longtemps quand la Cour pénale internationale décidera d’arrêter ce tueur d’ambassadeur (on peut rêver).


                                                                          • QAmonBra QAmonBra 12 janvier 2020 23:14

                                                                            @ joelim

                                                                            Le Président de la République Arabe Syrienne Bachar El Assad à propos de D. Trump :

                                                                            "Trump est le meilleur président américain de l’histoire. Non pas que sa politique soit bonne mais parce qu’il est le plus transparent. Tous les présidents américains commettent des crimes. Ils finissent par remporter le prix Nobel et se posent en défenseurs des droits de l’homme alors qu’ils ne sont que des criminels représentant seulement les intérêts des lobbies pétroliers, d’armement ou autres. Trump, lui, dit clairement les choses : « Nous voulons le pétrole ». Que pourrions-nous rêver de mieux qu’un ennemi transparent ?"


                                                                            • SEPH SEPH 18 janvier 2020 08:45

                                                                               APRÈS L’AVEU SUR DES GI’s BLESSES, UN PÈRE RECHERCHE SON FILS QUI ÉTAIT SUR UNE BASE US BOMBARDÉE PAR L’IRAN

                                                                              Un citoyen américain a assuré avoir perdu tout contact avec son fils unique, un marine qui servait dans la base américaine Aïn al-Assad en Irak, depuis son bombardement le 8 janvier dernier.

                                                                              En riposte à l’assassinat, le 3 janvier, du chef de la force al-Qods des gardiens de la révolution le général Qassem Soleimani, l’Iran a tiré 16 missiles contre cette base située dans la province d’Al-Anbar. Causant des pertes importantes.

                                                                              Alors que l’administration américaine ne cesse d’arguer qu’il n’y a pas eu de pertes humaines, des informations diffusées ultérieurement sur la mort fortuite de soldats américains dans des conditions inconnues sapent cette version.

                                                                              « Je suis le père d’un fils unique. Durant la frappe iranienne balistique contre Aïn al-Assad, il se trouvait là-bas. C’est mon fils unique et je n’ai aucune nouvelle de sa part là-bas en Irak. Pourquoi personne ne me donne aucune réponse sur ce qui s’est passé réellement  », a dit Aline Elinor a révélé lors d’un appel téléphonique avec la chaine de télévision américaine C. SPAN, dans le cadre d’un programme intitulé Washington Journal.

                                                                              « Les médias américains disent qu’il n’y a pas eu de pertes humaines dans le bombardement iranien balistique sur Aïn al-Assad, mais cela fait une semaine que mon fils ne répond pas à son téléphone et ne répond pas à mes appels. Je ne sais pas s’il est vivant ou mort », a-t-il ajouté en pleurant.
                                                                              « Que Dieu maudisse Trump », a-t-il vociféré.



                                                                              Depuis l’attaque iranienne sans précédent contre la base américaine, les cas de soldats américains morts dans des conditions saugrenues se font nombreux. Comme c’est le cas des deux soldats américains retrouvés sans vie, le lundi 13 janvier, dans la région allemande de la Rhénanie-Palatinat, à l’ouest du pays.

                                                                              Le mercredi 15 janvier, la CBS news a rapporté la mort d’un soldat des forces américaines tué le mardi 14 janvier lors d’un entrainement de parachute dans l’Arizona aux Etats-Unis.

                                                                              Les USA sont soupçonnés de ne pas révéler toute la vérité sur leurs pertes humaines (blessés ou tués) , occasionnées dans les régions de leur déploiement dans le monde. Ils auraient tiré la leçon de la guerre du Vietnam au cours de laquelle la divulgation du nombre des militaires américains tués serait derrière le mouvement hostile à cette guerre qui a joué un rôle décisif pour l’arrêter.

                                                                              Il y a trop de mensonges coté US. Peut-être un jour connaitra t-on toute la vérité qui se dévoile petit à petit ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

SEPH

SEPH
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité