• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Après l’or, la Russie va-t-elle se dédollariser avec les (...)

Après l’or, la Russie va-t-elle se dédollariser avec les cryptomonnaies ?

 

La Russie accélère sa dédollarisation

Sergueï Lavrov (ministre des Affaires étrangères en Russie) a une nouvelle fois confirmé vouloir mener une politique économique visant à « dédollariser l’économie et le système financier russe ».

De plus, il a dit qu’en l’état actuel des choses avec le contexte économique, les cryptomonnaies tiennent un rôle majeur dans l’équilibre commercial.

L’extrême-Orient et la Sibérie seraient des terres propices à la culture de fermes de minage de cryptomonnaies. Le facteur facilitateur étant le faible prix de l’électricité, d’environ 25 % moins chère que la moyenne du territoire russe et un climat particulièrement adapté pour permettre le refroidissement des installations.

Nous avons souvent parlé de l’or dans le cadre de la dédollarisation russe et il semble que les cryptomonnaies ont des chances de jouer le même rôle que le métal jaune. Il est d’ailleurs bien plus simple de régler les échanges du commerce international en actif numérique qu’en or.

Si le dollar meurt, il meurt

Crypto salaire

La CEBL (la ligue de basketball élite canadienne) a déclaré que ses joueurs pourront à présent avoir une portion de leur salaire en Bitcoin.

Vision

Michael Saylor (Le Président Directeur Général) de MicroStrategy a déclaré : « Ce que nous voyons au Salvador, c’est le futur modèle de l’économie numérique du 21e siècle. »

Présentez-moi votre flash code s’il vous plait

Merci de votre compréhension

La Banque mondiale a déclaré qu’elle ne pouvait pas aider à développer le Bitcoin au Salvador, car il y a encore trop de « retard en matière d’environnement et de problème de transparence ».

Macro investissement

Check raise à la rivière

L’entreprise MicroStrategy, actuelle détentrice de 92 079 bitcoins (environ 3,7 milliards de dollars), se prépare a ré-injecter 488 millions de dollars en plus dans du Bitcoin.

Parce qu’on ne sait jamais

Selon une enquête réalisée par le fond Intertrust auprès de 100 directeurs financiers de hedge funds dans le monde, les fonds spéculatifs prévoient de détenir en moyenne 7,2% de leurs actifs en cryptomonnaies d’ici 2026, des prévisions équivalentes à environ 312 milliards de dollars dans ce secteur.

People

Et maintenant, la réclame

 Kim Kardashian promeut une cryptomonnaie bizarre (sans aucun fondement précis) sur son compte Instagram. Celle-ci s’appelle EMAX (Ethereum Max).

Prédiction

L’auteur du best-seller « Père riche, père pauvre » Robert Kiyosaki prédit « le plus gros krach financier de l’histoire » et pense que le Bitcoin chuterait à 24 000$. Il conseille d’investir dans les métaux précieux tels que l’Or et l’Argent et il ajoute aussi que les krachs boursiers sont « les meilleures opportunités pour s’enrichir ».

Développement économique

Crypto-logistique 

Nayib Bukele (le président du Salvador) va installer 1 500 distributeurs automatiques Bitcoin dans les rues de son pays. Une opportunité « en or » pour tous les Salvadoriens d’échanger rapidement des dollars contre de la cryptomonnaie.

Escroc ou visionnaire ?

https://geopolitique-profonde.com/

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • robert 2 juillet 12:03

    La Chine était sur le même chemin et cela n’a pas abouti.

    Au delà, placer ses avoirs dans de la monnaie virtuelle dont tu ne peux faire ce que tu veux, c’est un pti poile con non ? on se gausse des gens qui ont misé sur madoff mais on fait encore pire.


    • sylvain sylvain 2 juillet 14:51

      @robert
      mqais on va gaaaaaaaaaaaaaaaaaagner !!! Moi je gagne 2456231256 euros par semaine avec 37 seconde de travail par jour ! vous comprenez rien


    • sylvain sylvain 2 juillet 13:16

      c’est bizarre ce trip de mettre des yeux rouges sur les fans de crypto . Ca fait un poil diabolique tout de même


      • QAmonBra QAmonBra 3 juillet 12:27

        Merci @ l’auteur pour le partage.

        Russie, Chine, Iran et toutes les nations jalouse de leur souveraineté, refusant toute forme d’impérialisme, vont progressivement et définitivement se libérer du système financier occidental, donc du dollar qui en est la principale arme de contention.

        Cette perspective est d’autant plus vitale pour lesdits pays, que la devise en question est factuellement et présentement une monnaie de singe, ayant perdu plus de 90% de sa valeur d’échange depuis la dénonciation des accords de Bretton Woods par Nixon le 15/08/1971. . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité