• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Arielle de Rothschild demande une Taxe sur les Transactions Financières (...)

Arielle de Rothschild demande une Taxe sur les Transactions Financières pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique

Dimanche 29 janvier 2012, le Président Sarkozy a promis la mise en place d’une Taxe sur les Transactions Financières (TTF) effective au mois d’août 2012, en affirmant qu’elle servirait à résorber le déficit public. Le 30 janvier, le Premier Ministre a renouvelé cette promesse, en indiquant que (...) elle [la TTF] peut apporter une réponse à deux questions : la question des excès en matière de transactions financières, des excès de la finance, mais aussi une réponse à la question du financement du développement.

CARE France salue la volonté française de mettre en place la TTF en 2012, et rappelle, par la voix d’Arielle de Rothschild (Présidente de CARE France et Gérante de Rothschild et Cie) les promesses faites par Nicolas Sarkozy d’utiliser une partie des recettes de cette TTF pour lutter contre la pauvreté et pour l’adaptation au changement climatique.

CARE France, au sein du Collectif Robin des Bois, de la coalition d’ONGs Coordination SUD, et auprès de nombreuses autres organisations de la société civile, plaide depuis des années pour la mise en place de cette TTF qui pourrait générer, selon l’UNITAID, jusqu’à 12 milliards d’euros par an.

> Visionner l'appel d’Arielle de Rothschild :

 
Contacts :
Jean Christophel : Chargé de Plaidoyer - christophel@carefrance.org
Charlyne Liquito : Chargée de Communication - liquito@carefrance.org

Moyenne des avis sur cet article :  1.33/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • hans 3 février 2012 12:22

    la pauvreté en France ????


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 février 2012 12:34

      Ils ont tous les culots !



      • Aldous Aldous 3 février 2012 12:38

        CARE International (Cooperarive for American Relief Everywhere) est une association humanitaire fondée en 1945 aux États-Unis, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, dans le cadre du Plan Marshall et les financements d’un petit nombre de financiers dont André Meyer, associé de Lazard, David Rockefeller, qui dirige la Chase Manhattan Bank, et Siegmund Warburg.

        Care France a été fondée par
        Jean Guyot qui a lui-même administré les fonds du Plan Marshall en France

        On est donc entre gens du même milieu celui des ONG de la « philanthropie » financière et de la « bonne gouvernance », c’est à dire du libéralisme financier.

        Avec à sa tête Arielle de Rothchild, administrateur du groupe Lucien barrière, 4eme ou 5e petite fille du fondateur de la branche française de la famille de Rothchild, James.


        Autrement dit cette taxe a la bénédiction de la gouvernance mondiale.

        Il faut bien financer l’empire.


        • Aldous Aldous 3 février 2012 12:42

          PS, quand on voit une ONG Rockefeller venir publier sur un média gratuit comme AV ça fait quand même un peu penser au Monsieur Scrooge de Dickens...


        • FYI FYI 3 février 2012 16:11

          @Aldous,

          Non il publie ici car nous donnons des infos francophones crédibles, et çà commence à les agacer ...
          D’autres sites surtout anglo-saxon en parle aussi.
          Il faut savoir que tous les pays sous domination Rothchild ont été tous des pays avec des régimes sociaux important (Europe de l’Ouest, Canada), beaucoup mieux ce que proposait les Rockfeller (le marche ou crêve). Sauf au Japon, car les Rockefellers leur demandaient juste leur sommission et biensûr une rente.
          Un certain nombre de Rothchid surtout les héritiers, veulent revoir le système de leur parent, de toute façon leur trêpas est acté, ils peuvent même changer de nom, des comptes leur seront demandés prochainement dans une Cour des Nations.


        • FYI FYI 3 février 2012 16:29

          Depuis le début je vous signalais que la taxe tobine n’est qu’un impôt pour financer leur NOM, car des chamboulements importants vont prochainement arrivés.
          Toutes leurs rentes habituels plus aucun pays au monde sauf du G7 n’en veulent, ils sont cuits et ruinés.
          Ces escrocs font de la résistance, trouvent des moyens, ils ont de la ressource et étonne pour leur créativité nocive.

          Ils ont essayé de nous empoisonner, mais leur plan a échoué.
          Ils ont essayé de lancer la WW3, mais leur plan est entrain d’échouer.
          Donc maintenant ils nous la jouent « bonne intention » pour avoir l’adhésion de tous les idiots utiles de la planête.
          C’est ainsi que je vous disais qu’il nous reste désormais que les populations se réveillent, et là le requiem du début de fin s’enclenchera inévitablement.
          Le paradigme évoluera et une nouvelle société beaucoup plus humaine émergera.
          Il faut savoir que tout est quasimment prêt pour faire écrouler ce modèle morbide basé sur l’esclavagisme, la peur, la compétition déloyale, mais tout doit se faire dans du velour c’est-à-dire légalement et légitimement. On a donc besoin que les populations s’en rendent comptes. Ensuite leur phase d’exorcisation se fera avec leur jugement prochain. Aucun n’y échappera et ils le savent car prévenu.


          • FYI FYI 3 février 2012 16:44

            Ce message s’adresse à CARE :

            Merci de nous dire ce que vous pensez de NESARA ?

            Pourriez-vous transmettre par la même occasion cette question à Arielle de Rothschild ?

            Pour votre info, cette taxe aurait été utile à partir de 1971, lorsque le dollar n’était plus indéxé sur l’Or, désormais c’est trop tard, la manoeuvre ne fonctionnera pas d’autant plus que le mouvement WSO save que ce sont les membres du NOM qui ont initié le mouvement dans le seul but de faire accepter la taxe tobin à tous les gouvernements du monde...
            Vous avez laissé faire les Rockefellers, même si maintenant leur famille d’origine a été décimée et remplacée ensuite par les apparachiks de l’ex-URSS, votre trône sera déchu car il faut toujours prévenir que guerrir.


            • FYI FYI 3 février 2012 17:04

              « plaide depuis des années pour la mise en place de cette TTF qui pourrait générer, selon l’UNITAID, jusqu’à 12 milliards d’euros par an. »

              Le Japon a lui seul a la capacité de financer la fin de la pauvreté dans le monde avec leur fond propre généré par leur épargne qui est évalué à 1000 Milliard €. L’erradication de la pauvreté est évaluée à 240 milliards €.
              Pour mettre en place ce programme il est primordial que tous les parasites de l’humanité soit mis hors d’état de nuire et pour cela mettre en place une armée mondiale composée des US, CHINE & RUSSE. Ainsi il n’y aura plus aucune agression possible. Ensuite libérer les 6000 brevets cachés par la cabale pour le domaine publique. Nous allons ainsi passer d’une économie de rareté à une économie d’abondance prémice de la fin programmé de l’argent.
              Ce ne sont pas les nations qui doivent être souveraines mais chaque individu.


              • Lucsaint Lucsaint 3 février 2012 17:44

                Comment comptent-ils lutter contre le changement climatique ? le climat change depuis la nuit des temps. Le principe même de la météo ou du climat c’est d’être changeant.
                Peuvent-ils expliquer ?


                • joletaxi 3 février 2012 18:08

                  est-ce qu’il y a une infirmière dans la salle, car là, cela devient inquiétant ?


                  • christian pène 5 février 2012 11:36

                    le changement climatique n’est peut-être qu’un épisode naturel de la planète Terre......auquel cas verser des sous pour lutter contre le changement climatique relève du délire ; cela ferait sans aucun doute une taxe de plus , qui ne gêne pas forcément les Rothschild.....elle ne doit pas avoir compris que la pauvreté n’est que la succession d’actes irresponsables de la part des gouvernants , et n’est pas une fatalité

                    pour qui laboure la dame de Rothschild ? pour les partis de gouvernement , cela semble sûr , à moins qu’elle ne soit atteinte d’une incoercible naïveté impardonnable étant donné son rang

                    qui fabrique des pauvres sinon la République française actuellement sous le joug de Sarkozy.....déjà ponctionnée au-delà du raisonnable par la TVA système sournois , injusteb, qui fait payer en proportion davantage les gens modestes que les riiches .

                    Turgot n’a -t-il pas évoqué le « plus de socila dans la liberté » qu_i nous a été volée par l’État républicain , qui au fil de l’Histoire a été le plus anti-social qui soit

                    Certains ont bien compris Guizot qui a dit « enrichissez vous » (avec l’argent volé au Trésor public notamment )


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès