• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Arthur, l’un des symboles stupides du sionisme

Arthur, l’un des symboles stupides du sionisme

« Répliquer au risque de donner trop d’importance à une minorité de sots qui ne rêvent que de jeter le feu dans les esprits ou me taire en espérant ainsi apaiser cette violence folle ? »


Depuis quelques mois sur Internet, l’animateur de télévision Arthur est victime d’une véritable campagne contre lui, contre son succès, contre ce qu’il serait censé représenter.

Disons-le tout de suite : je ne connais pas Arthur, j’apprécie peu les rares émissions que j’ai pu apercevoir de lui ; il semble que, souvent, ses émissions font appel plus à l’émotionnel (les vieux souvenirs) qu’à l’intelligence et à la réflexion, mais le fait est patent, il a eu et a du succès et a su se bâtir à la fois une fortune et une célébrité que beaucoup peuvent envier (pas moi).

Par conséquent, je n’ai aucune vocation à vouloir le défendre ni le protéger, sachant d’ailleurs qu’il est largement capable de se défendre lui-même et bien mieux que moi. Mais j’ai le sentiment que les attaques portées contre lui sont le symptôme d’un mal bien plus grave qu’une simple attaque personnelle : la persistance d’un antisémitisme latent renforcé par un conflit lointain mais néanmoins très présent dans les esprits en France.


Réagir ou pas ?

Comme Dominique Baudis lorsqu’il était accusé (à tort) d’être impliqué dans une sombre histoire toulousaine, la question se posait à Arthur de devoir répondre, de devoir se justifier, de devoir apporter des réponses à de pures calomnies, en risquant de propager un incendie encore assez confidentiel : « répliquer au risque de donner trop d’importance à une minorité de sots qui ne rêvent que de jeter le feu dans les esprits ou me taire en espérant ainsi apaiser cette violence folle ? ».

Finalement, après beaucoup d’hésitation, Arthur a rédigé une sorte de droit de réponse à toutes les attaques dont il a été victime non seulement sur Internet mais aussi dans la réalité glauque de ses spectacles, puisque, parallèlement à ses activités télévisuelles, il fait en ce moment un one-man-show en parcourant la France.


Une tribune dans "Le Monde"

Il a choisi la forme la plus conventionnelle qui soit, à savoir une tribune dans le journal "Le Monde" daté du 9 février 2009.

Sa réaction, il l’a faite au nom de ceux qui lui font confiance et au nom de ceux qui, victimes anonymes du même mal, n’ont pas sa chance de pouvoir donner écho dans les médias.

Et que dit-il ?


Des propos diffamatoires

Que les propos de Dieudonné à un magazine anglophone en janvier 2004 ont mis en route à la machine à détruire. Dieudonné parle d’Arthur comme faisant partie d’« un lobby juif très puissant qui aurait la mainmise sur les médias » et de sa société de production qui « finance de manière très active l’armée israélienne. Cette armée qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens ».

Il s’agit donc de déclarations bien antérieures à la guerre très récente à Gaza.

On aurait pu imaginé ce type de calomnie comme l’un des épisodes ordinaires d’une rivalité entre humoristes si on n’avait pas en mémoire les nombreux soubresauts de Dieudonné avec l’antisémitisme qu’il est inutile de rappeler ici.

Pour les propos tenus en 2004, Dieudonné a été condamné deux fois, par le tribunal correctionnel de Paris et par la cour d’appel de Paris au motif de diffamation raciale.


Des amalgames récurrents

Très vite, dans les manifestations peu importantes avant ses spectacles ou sur Internet, le démon se déchaîna : « Juif… sioniste… finance… fric… Tout est dit. ». Tout est dit car tout est amalgame. L’équivalence des adjectifs "juif" et "israélien", "juif" et "sioniste", "juif" et "riche" etc. Latent, alimenté par de tels amalgames, l’antisémitisme n’est toujours pas mort.

Un antisémitisme sans doute couplé de jalousie pour une réussite sociale qui ne peut faire que des envieux.

Arthur est assez simple dans son expression et même n’hésite pas à dénoncer la passivité de quelques journaux comme "Le Monde" qui n’a émis aucun commentaire en retranscrivant le 8 janvier 2004 les propos de Dieudonné, ou comme "Le Point" et "Le Nouvel Observateur" qui ont laissé sur leur site Internet des commentaires franchement nauséabonds, ou encore à reprocher à Wikipédia ou au site du "Figaro" de relayer des rumeurs sans fondement et à Martine Aubry, maire de Lille, ville où a eu lieu un de ses spectacles, de ne pas avoir réagi.


Une identité parmi d’autres

Si tous ses mots, ses phrases sont un peu maladroits, Arthur a attendu l’avant-dernier paragraphe pour justifier très banalement son identité, sans commenter plus :

« Je m’appelle Jacques Essebag. Je suis né le 10 mars 1966 à Casablanca. Durant la guerre des Six-Jours, ma famille a quitté le Maroc pour s’installer dans la patrie des droits de l’Homme. Je suis français. » ajoutant pour conclure ceci : « Jamais je n’aurais imaginé que dans mon propre pays, dans ce pays que j’aime tant, dans ce pays qui m’a tant donné et auquel j’essaie de rendre un peu, on puisse manifester contre moi uniquement parce que je suis juif. ».


Mémoire courte ?

Vouloir faire d’Arthur le représentant du sionisme, le comploteur-"contempleur" du gouvernement israélien et le contempteur de la cause palestinienne relève d’une rare stupidité, celle de la projection de fantasmes sur un homme seul, peu impliqué (« Cet attachement à Israël ne me donne pas le droit de me mêler et de donner mon avis sur la politique israélienne en étant confortablement installé à Paris. » voir ici) uniquement en raison de son origine juive.


Certains êtres humains auraient-ils donc la mémoire si courte ?


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (23 mars 2009)


Pour aller plus loin :

Tribune d’Arthur dans Le Monde du 9 février 2009.




Documents joints à cet article

Arthur, l'un des symboles stupides du sionisme Arthur, l'un des symboles stupides du sionisme

Moyenne des avis sur cet article :  1.93/5   (176 votes)




Réagissez à l'article

318 réactions à cet article    


  • abdelkader17 23 mars 2009 11:18

    Arthur est un médiocre, ses spectacles sont nuls, ses émissions d’une rare stupidité, qu’il ai du succès en dit long sur l’état général de la société qui confond divertissement et abrutissement de masse.
    Quant à l’auteur encore une fois nous sortir la farce de l’antisémitisme, ca devient un peu pesant, il ya surtout un sentiment de ral le bol général quant à l’utilisation récurrente de l’argument d’antisémite pour qui critique les thuriféraires du sionisme.
    Arthur n’est qu’un des exemples les plus aboutis du mal qui ronge l’espace public, le règne de la suffisance, le monopole de la présence et de la parole d’un petit groupe autorisé, l’absence de liberté, de débat et de critique sur le fonctionnement des médias.
    Quant à la mainmise du lobby sioniste sur les médias est elle tant injustifiée ?
    Donner exclusivement la parole aux portes paroles de l’armée israelienne lors de la dernière agression à gaza au mépris de toute déontologie, s’apparente soit à de la collaboration active, soit à de l’allégeance à une puissance etrangère.



    • Proto Proto 23 mars 2009 13:43

      100% agree, rien à ajouter.


    • sisyphe sisyphe 23 mars 2009 15:18

      Qu’Arthur soit un des acteurs les plus représentatifs de la merdiocrité telé-showbizienne, et des fortunes qu’elle procure pour sa fonction d’abrutissement n’est pas niable. 

      Que Dieudonné dise des conneries, est loin d’être un scoop. 
      Que des petits abrutis, à sa suite, s’en prennent à un individu parce qu’il est juif, marque la dégradation inexorable de la situation en intégrisme des communautarismes. 

      Mais que l’auteur en profite pour nous rerererabacher cette histoire d’antisémitisme latent, c’est vraiment prendre les gens pour des cons. 

      Arthur est ce qu’il est parce qu’il est ce qu’il est ; pas parce qu’il est juif, zapotheque, zoulou, zoroastrien, ou raelien ; et on s’en tape. 

      Dieudonné est un imbécile fini, pas parce qu’il est noir, jaune ou indigo, mais parce que c’est un imbécile comme il y en a dans toutes les communautés. 

      Mais l’anti-ultra-sionisme, qui défend la politique guerrière israelienne, n’a RIEN A VOIR avec l’antisémitisme. 
      Et si, dans 90% des medias, il n’y avait pas que l’ultra-sionisme, sans aucune contre-partie qui s’exprime à longueur de temps, ce serait la meilleure façon de lutter contre l’antisémitisme, et que les conneries racontées par Dieudonné, ne trouvent pas preneur.

      On le répète sur tous les tons ; les principaux responsables de l’antisémitisme dans le monde, c’est l’état d’Israel, sa politique, et ses thuriféraires acharnés. 

      Puissent tous les juifs intelligents et honnêtes de la diaspora (c’est une énorme majorité) arriver enfin à faire entendre leurs voix. 



    • par 23 mars 2009 15:51

      Pas mieux !


    • abdelkader17 23 mars 2009 17:46

      Dieudonné est loin d’être un imbécile au contraire il remue la merde qui à oser défier cet ordre si ce n’est lui
      être ostraciser puis interdit d’exercice juste pour une caricature de colon israelien en dit long sur la mainmise des organisations sionistes sur ce pays.



    • Sébastien Sébastien 23 mars 2009 18:47

      sysyphe : On le répète sur tous les tons ; les principaux responsables de l’antisémitisme dans le monde, c’est l’état d’Israel, sa politique, et ses thuriféraires acharnés.

      Et oui, le chomage aussi c’est la faute des chomeurs.

      Alors qu’il y a des dizaines de conflits dans la monde dont TOUS sont plus sanglants que le conflit israelo-palestinien, je ne peux expliquer sa mediatisation que par de l’antisemitisme. Si, a la place d’Israel, il y avait eu un autre pays arabe et que la situation etait identique tout le monde s’en foutrait.

      Quand certains parlent du lobby sioniste qui controle les medias, qu’est-ce qu’Israel a a foutre la-dedans ? Rien. Cela montre que l’antisemitisme n’a pas besoin d’Israel pour exister.

      Et si vous pensez que l’antisemitisme c’est de la faute d’israel, alors vous pensez que tous les juifs sont sionistes et vous justifiez l’antisemitisme. Autrement dit, vous n’etes absolument pas antisemite mais vous n’aimez pas les juifs parce que tous les juifs sont sionistes.


    • Satantango Satantango 23 mars 2009 21:30

      Que Dieudonné embrasse sur la bouche la vomissure, l’immonde raciste Le Pen, celui qui a torturé en personne des Algériens puis s’en est vanté, l’a discrédité pour longtemps

      Même si ses "shows" restent percutants et son humour dévastateur... Dommage.

      La "main-mise des sionistes sur les médias" ? Heureusement que non, il y a bien encore quelques uns indépendants qui ne se gênent sûrement pas de signaler lorsque Israêl et ses "commanditaires" dépassent l’abject, Y compris l’israëlen Haaretz ! Même si il est vrai qu’on ne voit guère d’excellents jounalistes ou interlocutaires arabes mis au placard (comme à TV5 par exemple) ou iraniens (toujours des opposants réfugiés, comme par hasard)

      Que font-ils les dirigeants des pays arabes "frères" pour venir en aides aux Palestiniens ? Ils sont soit "kollabos" (Jordanie, Arabie Séoudite, Egypte, etc.) soit se cachent sous les tapis de leurs Palais... Pourquoi n’ont-ils pas créé des médias servant leurs intérêts, eux qui sont inondés de pétro-dollars ? Israël à une armée de professionnels de la "com" alias la propagande. C’est pas le cas des Arabes...

      Ps : Je n’arrive pas à trouver de mots suffisamment significatif pour qualifier l’obscène Arthur : "le comédien-humoriste-producteur-animateur Tv & radio" n’est qu’un vulgaire crétin fabriqué pour satisfaire 30 % de Français abrutis. Bref c’est un vrai étron de gros calibre...


    • abdelkader17 23 mars 2009 22:41

      @satango
      Les palestiniens depuis 1967 ne se font plus aucune idée sur la solidarité arabe,les régimes arabes faibles corrompus et dictatoriaux se servent de la question palestinienne pour en faire un outil de légitimité, ce sont des dictatures qui n’ont de forces policières et militaires que pour la répression de leur peuple, seul point de satisfaction est l’emergence de la chaine transfrontalière al jazeera qui aura permi d’avoir une tout autre couverture de l’agression de gaza.
      Le monopole de l’information occidental est mort.
      Le pen est un ancien tortionnaire d’algérie commandé par des crapules politiques, rapprochement contre nature, alliance de circonstance, sympathisant ou provocation de dieudonné ?



    • sisyphe sisyphe 24 mars 2009 03:10

      @ saint just

      dis moi, machin, quand j’ai des choses a dire, je les dis, et je n’ai jamais leche personne, si ce n’est par plaisir charnel
      Alors tu gardes tes petites reflexions pour toi, et si tu as des opinions, tu les exprimes, en respectant celle des autres : ok ?

      Oui, je dis qu’il s’agit d’une majorite de juifs qui sont honnetes et intelligents, et qui denoncent la politique d’Israel ; de nombreux intellectuels juifs se sont exprimes a ce sujet, il y a de nombreuses organisations juives pour la paix, et un grand nombre de juifs dans le monde entier qui sont conscients des degats provoques par l’etat ultra-sioniste et sa politique guerriere.

      Le bleme, c’est que ce n’est pas ceux la qui ont table ouverte dans les merdias.

      Maintenant, si, comme tous les imbeciles, tu as envie d’attiser les conflits entre communautes, en mettant TOUS les membres d’une diaspora dans le meme sac, ca n’engage helas pas que toi : tu rejoins la cohorte des racistes de bas niveau et, en confondant juifs et sionisme, tu fais le lit des antisemites et des sionistes.

      Alors, avant de te poser en donneur de lecons, essaie un peu de nettoyer ton jardin, et si tu as envie de lecher quelque chose, ca n’y manque visiblement pas de pierre

      A bon entendeur


    • jacques jacques 31 mars 2009 19:45

      Bon raisonnement l’apartheid c’était pas la faute des blancs sud africains mais plutôt des noirs.D’ailleurs s’il n’y avait pas de noir en Afrique ,il n’y aurait pas eu de ségrégation .Pourquoi les noirs ,ils se sont acharnés à rester en Afrique du sud,ils avaient le reste de l’Afrique ,juste pour emmerder les blancs.
      Toutes ressemblances avec un autre conflit serait pas complètement fortuit .


    • Mouche-zélée 23 mars 2009 11:26

      Arthur, le couillon couillonnant

      Je m’appelle Claude Raymond, c’est moi seule qui ai interpellé Arthur à Vals-les-Bains, j’ai le droit de m’exprimer face à l’emballement dément et à l’accusation d’antisémitisme dont les médias ont fait leurs choux gras depuis un mois. À Vals-les-Bains, où la configuration est particulière (casino, théâtre et bar donnant sur un hall à entrées multiples), c’est la police qui a interdit l’entrée du théâtre, et c’est Arthur lui-même qui a annulé son spectacle. Notre manifestation, sans le moindre soupçon d’antisémitisme, était pacifique et d’ailleurs la police n’a procédé à aucun contrôle d’identité.

      Deux journalistes du Dauphiné libéré étaient présents et ont relaté correctement l’événement dans son édition du 18 janvier 2009. La dépêche de l’AFP était également exacte. Alors, pourquoi tous ces mensonges : journalistes sans éthique ou volonté délibérée de tordre la vérité ? Mesdames et Messieurs les journalistes, c’est à vous que je pose la question !

      Revenons à Vals-les-Bains, après une heure d’attente, Arthur s’est présenté en victime : « On m’attaque pour ma religion, je suis juif. » Je suis juive aussi, je le lui ai dit, il m’a regardée et c’est bien la première fois que ses yeux exprimaient un sentiment, une haine féroce.

      Il y a eu ensuite son texte dans Le Monde, « La haine des incendiaires des âmes », une longue pleurnicherie victimaire et pas un mot sur son soutien (ou pas) à l’État d’Israël.

      Et j’ai enfin compris. Sous son air benêt se cache un redoutable mariole, et quoi de mieux pour booster son spectacle, qui n’attire pas les foules (à ce qu’on dit), que de jouer sur le communautarisme des uns et la solidarité contre l’antisémitisme des autres. Pain bénit !

      J’ai tenté, sans résultat, de joindre des rédactions pour rétablir la vérité et surtout pour faire comprendre qu’il est irresponsable d’assimiler le refus du sionisme assassin à l’antisémitisme. Les vrais antisémites sont toujours là et vous ne serez plus crédibles en hurlant au loup quand ils se déchaîneront.

      Je suis juive, petite-fille de déportés morts à Auschwitz, enfant cachée pendant l’Occupation, traitée de « sale youpine » toute mon enfance et victime d’une campagne antisémite dans mon joli village de l’Ardèche il y a vingt ans, j’y ai laissé mon entreprise, une variante de « rumeur d’Orléans ». Je connais les ravages du véritable antisémitisme en France, je doute fort qu’Arthur comprenne de quoi je parle, qui n’a d’ailleurs rien à voir avec la religion dont il se réclame et qui relève de la sphère privée, je suis athée et mes grands-parents venus de Pologne, Icek et Rosa Rosenberg n’étaient pas religieux non plus…

      Je suis membre de l’UJFP (Union juive française pour la Paix). Les médias (presse, radios, télés) ne peuvent continuer à dérouler le tapis rouge à tous les Français sionistes sans les confronter aux Français qui ne peuvent plus supporter les massacres impunis commis par Israël, cet État voyou qui a perdu son âme.

      Si les médias n’ont pas ce courage, qu’ils ne s’étonnent pas quand nous nous faisons entendre directement, comme, au hasard… à Belfort, Lille ou Vals-les-Bains.

      Claude RAYMOND

      ujfp07@aol.com



      • ZEN ZEN 23 mars 2009 12:30

        @ MOuche-zelée et C.Raymond

        "L’Etat d’Israel a perdu son ame..."
        C’est trop peu dire...
        Lisez cet article en ouvrant les liens...
        J’ai failli en vomir !


      • Mouche-zélée 23 mars 2009 12:42

        @ ZEN

        Merci du lien j’irai faire un tour mais dès le premier coup d’oeil ça fais partie de mon stock d’articles et d’images ...
        Après cela HAL 9000 nous parlera de propagande Islamiste...

        Cependant j’ai 10 giga de données uniquement sur ce cas précis, alors imaginez à quel point je peux vomir.
        Il y a tellement de saloperies que j’hésite à les publier ...
        Donc je prépare sagement mes dossiers et mes articles et je ne les publie qu’à froid , le plus dur c’est pour demain car je ne compte pas me taire ...
        Je vous préviendrai si j’y pense, j’ai des articles vérifiés 1 000 fois, prêts à être publiés mais il faut le coeur bien accroché ...

        http://suntzu.vox.com/


      • ZEN ZEN 23 mars 2009 13:25

        Fashion 2009 dans" l’armée la plus morale du monde"...


      • Mouche-zélée 23 mars 2009 13:37

        Même les religieux son des modèles chez eux ....


      • bek 23 mars 2009 14:12

        "Propager des rumeurs sans preuve est juridiquement condannable, j’espère que le faschiste Dieudonné sera condanné."

        Traiter Dieudo de faschiste est condamnable aussi.
        Avez vous des preuves de ce que vous avancez ? ou bien vous ne faites que propager des saloperies à la TF1 et les merdias "Bolloresques".


      • glouglou 23 mars 2009 14:51

        Article nauséabond...0/20 !


      • K K 23 mars 2009 15:23

        Je ne remets pas en cause les attaques contre le merchandising ignoble de l’armee Israelienne, s’il est reel. Je ne remets pas en cause la justesse des protestations contre l’intervention a Gaza.

        Mais pourquoi s’attaquer aux spectacles de Arthur en particulier ? Il n’est pas Israelien, il ne fait pas partie de l’armee israelienne. Pourquoi ne protestez-vous pas plus particulierement devant les consulats et les ambassades d’Israel ? Protestations non violentes bien sur.


      • Henri François 23 mars 2009 16:20

        à mouche zélée,
        Vous accusez à juste titre les médias - ou plutôt la grande majorité d’entre eux - de jeter de l’huile sur le feu sur ce mal viscéral qui ronge bien des peuples : antisémtisme et anti-sionisme... Et ce même à travers le moindre incident .
        Et vous avez raison.
        Ils le font pour justement alimenter abondamment dans le pays "la haine de l’israèlite à travers celle (souvent justifiée hélas) de l’israélien". Leur but comme celui de beaucoup d’hommes politiques dont notamment le Président français (mais pourquoi a-t-il été "honorer" de sa présence le dîner du CRIF, en pleine guerre de Gaza ?), est de se plaindre ou geindre avec les sionistes, afin d’aviver l’anti-sémitisme.
        Voilà des siècles que l’ Europe élève cette venimeuse stratégie en son sein.
        Et malheureseument, les juifs eux-mêmes - les eskhenazes surtout, ceux là même qui gouvernent Israêl depuis soixante ans - ont largement contribué à ce rejet. Et continuent de le faire.
        Vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi, au cours de la dernière guerre mondiale, aucun des camps de la mort nazis n’avait fait l’objet de bombardements aériens ou d’attaques de partisans ?
        La réponse m’horrifie toujours autant. Toutes les nations qui luttaient contre Hitler étaient d’accortd avec lui dans "l’extermination du peuple juif". Pourquoi dit-on juif-français et français de confession chrétienne ou français musulman, ou athée ?
        Honte à nous tous.


      • K K 23 mars 2009 18:36

        Arf, plus facile de cliquer sur un moins que de repondre aux questions smiley Demian West n’avait pas tort


      • Mouche-zélée 23 mars 2009 19:48

        @ Henri François

        Si cette question des camps vous terrifie je vous conseille l’exellent "le choix de la défaite" .
        Vous apprendrez beaucoup ...

        Le fait d’avoir laissé les camps tourner à plein régime n’était pas orienté que contre les Juifs, il y avait des communistes, des Tziganes, des résistants etc...
        Posez-vous la question de la collaboration du régime de Vichy et à qui profite le crime .

        L’Oréal était un admirateur d’Adolf sans conséquences ...
        Le grand père Bush avait investi 50 millions de $ US en allemagne nazy ...
        Lindbergh avait été reçu par Adolf en personne puis son voyage transatlantique financé par ... ... je vous laisse vomir en découvrant par qui ...



      • Mouche-zélée 23 mars 2009 11:36

        Qui ne dit mot conssent .

        Comment expliquer que Sarkozy se soit rendu au diner des incendiaires/victimes éternelles du CRIF mais ne se soit jamais présenté au repas "Touche d’espoir" Union des religions contre l’injustice du sionisme .

        D’ailleurs Sarkozy n’a pas fait un seul geste en direction de UJFP Union Juive Française pour la Paix, Sarkozy cautionne dont les types du CRIF qui appellent au crime et ignore ceux qui appelent à la paix.
        La donne est très très claire !


        Et après cela Sarkozy s’étonnera qu’Obama préfère dialoguer avec Chirac ...


        • Mouche-zélée 23 mars 2009 12:07

          Cassandre

          Je compte bien lutter contre le vrai antisémitisme mais aux côtés des véritables Juifs .
          Le danger est très grand à force de propagande politique et médiatique .
          J’aime CES gens .

          Plus généralement tu devrais trouver quelques trucs intéressants içi ...



        • Céphale Céphale 23 mars 2009 14:17

          Sarkozy a adressé une lettre personnelle aux parents du soldat Shalit, le 19 mars , une lettre qui commence par : « Chère Aviva, cher Noam » et se termine par : « Permettez-moi de vous témoigner à nouveau toute ma solidarité face à la terrible épreuve, ainsi que mon admiration... »

          http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=view&lang=fr&cat_id=1&press_id=2451


        • Mouche-zélée 23 mars 2009 14:42

          Céphale

          Est-ce que Sarkozy se fend d’une lettre pour TOUS les Français engagés dans une armée étrangère incarcérés ? NON !
          Donc lui qui se targue de "lutter contre tous les communautarismes" en est le principal acteur .

          Il est clairement favorable à l’épuration ethnique qui se joue là bas depuis 60 ans, ce qui prouve que depuis Sarkozy la France n’a aucun droit de revendiquer les droits de l’homme .

          D’autant qu’il est tacitement complice de la coopération logistique militaire .

          (sans compter les millions donnés à Israël annuellement )


        • appoline appoline 23 mars 2009 18:33

          Bonjour Mouche,
          Merci de vos commentaires ; ils réhaussent le débat. Quant à l’auteur, ma foi, il devrait se documenter, juste un petit poil de plus, surtout en ce qui concerne Baudis ; suffisamment d’éléments ont été étouffés, tant le gratin y était impliqué comme le petit juge. J’ai eu l’occasion de discuter avec un gendarme de cette affaire, eh bien en conclusion, on reprendrait bien la fourche pour descendre dans la rue et leur piquer le derrière à ces faux-culs.
          Arthur, il a l’égo tellement surdimensionné qu’il a voulu monter son propre spectable, bizarre, ce qui se dégage de cet individu est tout, sauf de l’humour.
          Le regard est si important, là, avec un peu patience, on peut y lire beaucoup de choses, à commencer par les sentiments à l’instant T, on voit donc le vrai visage de l’autre.


        • wesson wesson 23 mars 2009 11:39

          Bonjour l’auteur,
          une fois de plus vous brandissez l’antisémitisme concernant Monsieur Essebag, et pourtant en l’espèce, c’est tout sauf évident.

          Je passe sur les déclarations de M. Dieudonnée que vous avez exhumée de 2003, elles sont vielles et ont déjà fait l’objet d’un jugement que vous rappelez. Depuis lors, je n’ai pas connaissance d’autre déclaration dudit dieudonné concernant M. Essebag, et pourtant si il y a bien une chose qui passe facilement dans les médias, c’est les actes et déclarations estampilés scandaleuse de Dieudonnée.

          D’ailleurs, si nous faisions une comparaison objective, les portes des théatres, salles de spectacles et autres salles des fètes sont grande ouvertes pour les spectacles de Monsieur Essebag, alors que pour les spectacles de monsieur Dieudonnée, elles se ferment toutes les unes après les autres. Si caballe il y a, je ne la voit pas dirigée contre M. Essebag.

          Mais revenons à la soirée de M. Essebag qui a provoqué tout cet émoi. D’une part, les "antisémites" comme vous vous plaisez à les qualifier sont en fait une personne de l’association "union juive française pour la paix" , claude Raymond, qui effectivement militent contre la politique de guerre israélienne.
          Cette personne explique d’ailleurs très bien ce qu’il s’est réellement passé. Pour résumer, il y a bien eu une manifestation pacifique de quelques membres de l’ujfp, à l’entrée du spectacle. La police a été appelée mais n’a procédé à aucun controle ni aucune arrestation, et c’est la police qui, pendant quelques instants a bloqué l’accès à la salle, pas les manifestants. Bref, pas de quoi à casser 3 pattes à un canard. Pourtant, M. Essebag a décidé tout seul d’annuler son spectacle. On aura connu des comiques avec le coeur plus accroché !

          Les esprits mal placés dont je doit confesser faire partie pensent que "Arthur" rame pour remplir les salles ou il se produit, à cause d’un public peu sensible aux blagues pourtant "excellentes" que M. Gad Elmaleh a écrite pour Arthur, et qu’il a tenté d’exploiter cette petite manifestation pour tenter de faire un buzz, et de remplir un peu plus ses salles. 

          le "vieux relent d’antisémitisme français" est bien une marotte agitée de temps à autre par la droite et le gouvernement israélien afin de convaincre quelques familles juives d’aller vivre en Israel histoire d’essayer d’inverser le rapport islamiste/juif là bas


          • mcm 23 mars 2009 12:34

            Wesson,

            Vous remarquerez quand même que Djamel Debouze n’a pas eu ce genre d’ennui ! Pourtant il a aussi plein de pognon et une belle femme. C’est quoi la différence à votre avis ?


          • Gazi BORAT 23 mars 2009 12:39

            @ MCM

            Au vu des jeux mots foireux que vous avez commis ces derniers jours sur la Shoah, j’aurais honte et j’éviterais d’intervenir encore sur le sujet..

            gAZi bORAt


          • Traroth Traroth 23 mars 2009 15:50

            @mcm : La différence, c’est que Djamel Debbouze ne soutient pas un pays pratiquant l’apartheid et l’épuration éthnique, à ma connaissance.

            Quant à "D’ici pas loin, vous allez nous sortir que Dachau c’était le club med"... Placez vos mots dans la bouche des autres, ce n’est pas comme s’ils les avaient tenu !


          • xxxx 23 mars 2009 11:48

            Tout est dit dans le titre, concernant ce "triste sir".


            • LE CHAT LE CHAT 23 mars 2009 11:50

              ce type est un parvenu qui ne sait s’élever qu’en rabaissant les autres dans ses émissions abêtissantes .
              Je me souviens d’une fois où il s’était mis à dénigrer Le pen aux NRJ awards alors que c’était tout à fait déplacé et qu’il s’est pris un bide par le public qui ne l’a pas du tout suivi sur ce terrrain là !
              http://telepoubelle.over-blog.com/article-5348725-6.html

              Endemol rend les neurones plus molles .........


              • abdelkader17 23 mars 2009 12:06

                Licenciement de deux éminents spécialistes du proche orient de rfi, dont le tord est de ne pas avoir une vision néoconservatrice à la française des relations internationales.
                Alain Ménargues pour son Livre le mur de sharon et Richard labévière pour une interview de Bachar el Assad.
                Reorganisation du pôle de l’audiovisuel extérieur Français par Alain de Pouzilhac et Mme Christine Ockrent Kouchner, visant à expurger de ce secteur ceux qui n’auraient pas une vision atlanto sioniste du monde.
                http://www.republique-des-lettres.fr/10492-richard-labeviere.php
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_M%C3%A9nargues
                non les pressions n’existent pas, ca relève encore une fois de la théorie du complot



                • Mouche-zélée 23 mars 2009 12:13

                  Abdelkader

                  Le truc c’est que ce n’est plus à démontrer, un théorie de conspiration n’est plus théorie dès que des éléments la confirment, elle deviens une possiblilité ...

                  http://suntzu.vox.com/&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;

                  (il faut fouiller dans les articles et les pages, il y a matière)


                • abdelkader17 23 mars 2009 12:21

                  @mouche zélée
                  La grande force des sionistes réside dans leur énorme arsenal de propagande et la capacité qu’il ont à influencé le cours des événements et des décisions concernant les conflits au moyen orien.


                • abdelkader17 23 mars 2009 12:51

                  @hal 9000
                  Première nouvelle il existerait un lobby islamique, merde ils doivent mal se démerder j’en voit pas un seul ni à la télé ni au gouvernement, c’est vrai ils préfèrent agir dans l’ombre.


                • Roche 23 mars 2009 23:28

                  désolée de vous préciser Abdel Kader qu’en effet il existe un lobby arabo musulman qui a pris une nouvelle forme, l’isalmisme qui justement a fait l’erreur de s’opposer au sionisme ! alors que l’opposé du sionisme est l’anti sionisme !

                  Par mcontre, comme pour la majorité des coms, ce petit Arthur commence a me les gonfler avec sa "techtonique" smiley


                • Pierre93 23 mars 2009 12:32

                  Arthur qui se pose en victime "car il est juif" n’est pas très connu pourtant pour ses pratiques religieuses.
                  Concernant le sionisme, une nouvelle génération d’historiens Israéliens, dont Shlomo Sand et son excellent ouvrage "comment fut inventé le peuple juif", apporte un décryptage cohérent.
                  Il est de plus en plus reconnu que l’exode de 70 n’a jamais eu lieu, que les Palestiniens sont les descendants des hébreux, restés à cultiver leurs terres et convertis de force. Que les juifs qui s’installent en Israel, terre promise par Dieu, sont des populations Slaves (les Kazars) et accessoirement Berbères converties entre le IV et le VIIIeme siècle.
                  Enfin le Sionisme a été largement exploité par les Anglo-Saxons car la colonisation de la Palestine, arrachée aux Ottomans, permettait d’ancrer une force militaire acquise à l’Empire Anglo-US pour dominer les Arabes.
                  Même les Russes ont encouragé le processus d’émigration

                  http://www.lepost.fr/article/2009/02/24/1435718_les-racines-russes-d-iisrael.html
                  http://www.un-echo-israel.net/Dossier-on-parle-russe-en-Israel,7246

                  Par contre, la dérive Israélienne, evidente lors des dernières élections, devient vraiment inquiétante avec les témoignages qui commencent à être largement diffusés, tel cet article de Haaretz ci-dessous


                  http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2600


                  • Pierre93 23 mars 2009 14:46

                    Ceci n’empêche pas que les Palestiniens restent les descendants des Hébreux, et que depuis 1948 ils sont chassés de leurs terres historiques par des Slaves convertis au Judaïsme entre le IV et le VIIIeme siècle après JC.
                    Le détresse des juifs de l’Europe de l’est après la IIeme guerre mondiale a été manipulée à des fins géopolitiques, les mythes sont devenus dogmes.


                  • Mouche-zélée 23 mars 2009 15:05

                    Pierre 93

                    C’est exactement ça, si tous les "pays" réclamaient leurs terres d’il y a 2000 ans il y aurai un beau bordel .
                    C’est exactement la même logique mais en pire puisque nous ne parlons pas d’ethnie mais de convictions religieuses ...


                  • Mouche-zélée 23 mars 2009 16:41

                    HAL 9000

                    Oui il y a des Juifs depuis 3000 ans en PALESTINE, Israël n’a jamais été un pays .
                    Ils on vécu dans le pays dominé par les Egyptiens puis par les Syriens et Palestiniens .

                    Puis comme Israël est le berceau du Christianisme demain matin la religion majoritaire : Les Chrétiens, vont débarquer pour reprendre LEUR terre consacrée .
                    Comme Israël est une démocratie ils respecteront la loi de la majorité, n’est-ce pas ?

                    Si tu mélanges une nationalité et une religion tu dois faire pareil avec les produits ménagers, je n’irai jamais manger chez toi ça doit être mortel, ha ha ha  smiley


                  • Céphale Céphale 23 mars 2009 17:19

                    Je n’irais pas non plus manger chez HAL.

                    Comme dit un ami à moi, juif anti-sioniste : c’est casher mais ça pue.


                  • Roche 23 mars 2009 23:31

                    oui, Shlomo Sand est un des rares intellectuel qu’on ferait bien de mettre en lumière, tout comme

                    Ilan Pappé

                  • Yohan Yohan 23 mars 2009 12:43

                    Lot de commentaires consternants. merci à l’auteur de pointer les amalgames dangereux et l’antisémitisme affiché ou larvé.


                    • Mouche-zélée 23 mars 2009 13:01

                      Yohan

                      Eux aussi sont antisémites ?

                      Madoff poussant au suicide et détruisant nombre d’associations Juives est également antisémite ?
                      Il faut dire qu’il y en a même en Israël ...


                    • Yohan Yohan 23 mars 2009 13:09

                      Mouche zelée.
                      Quand on voit le fiel qui se déverse sur Arthur, et les arguments qui vont avec "PDG multimillionnaire, argent, business...", ça me rappelle certaines choses. Je préfère que ce travail de clarification soit fait par les juifs eux mêmes


                    • mcm 23 mars 2009 13:10

                      Yohan,

                      Ben oui aller emmerder un type sur son lieu de travail, juste parce qu’il est juif, c’est pas du racisme.

                      Je voudrais voir leur gueule si on allait emmerder tous les musulmans sur leur lieu de travail pour chaque attentat islamique !


                    • Mouche-zélée 23 mars 2009 13:15

                      mcm

                      Donc puisque ce sont d’autres Juifs qui sont allés l’emmerder DEVANT son lieu de travail, c’était des Juifs antisémites peut-être ?
                      Il n’y avait pas un seul Goy dans la manifestation, hé oui !


                    • Mouche-zélée 23 mars 2009 13:19

                      Yohan

                      Lorsqu’un collaborateur politique de Sarkozy sort ça : "La dénonciation est un devoir républicain" est une citation authentique de Frédéric Lefebvre. 						

                      Est-ce que ça ne te rappelle rien ?
                      Je ne vais pas te ressortir le couplet de Sarkozy sur les origines génétiques de la délinquance, hein ....
                      Si un goy avait sorti ces conneries il serai déjà au tribunal et sous le coup de la loi Gayssot ...


                    • abdelkader17 23 mars 2009 13:27

                      @mcm
                      Arrête de te ridiculiser les militants de l’ujfp sont des juifs attachés au droit et à la morale pas comme les salopards de sionistes que tu soutiens à longueur de journée, il n’y avait pas de musulmans pour empêcher le ridicule Arthur de se produire , tu ments et tu désinformes à l’identique de la pègre sioniste.


                    • mcm 23 mars 2009 13:35
                      Vendredi, l’animateur, producteur et comédien Arthur devait annuler un spectacle à Vals-les-Bains, en Ardèche, alors que des manifestants réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza avaient empêché les spectateurs de rentrer dans la salle où il devait jouer I-Show. Selon des témoins de la scène, les manifestants auraient accusé Arthur de financer l’Etat israélien. Cette accusation lui avait notamment été faite par l’humoriste Dieudonné, condamné en 2006 à 3000 euros d’amende pour avoir diffamé l’animateur de télévision dont il avait déclaré qu’il finançait l’armée israélienne "qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens". A l’issue de la manifestation, Arthur lançait aux spectateurs qu’il n’avait "plus le coeur à rire" et annulait son spectacle.

                      Le même jour, à l’île Maurice, les organisateurs d’un concert du chanteur Enrico Macias prévu en janvier annonçaient avoir annulé l’événement en raison de la polémique provoquée dans l’île par la participation de l’artiste à un rassemblement de soutien à Israël. Le spectacle devait avoir lieu près d’un quartier majoritairement peuplé de Mauriciens musulmans. La municipalité de Port-Louis avait menacé de ne pas l’autoriser pour des questions de sécurité.

                      http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4228800,00-les-soutiens-se-multiplient-pour-arthur-et-enrico-macias-.html


                    • abdelkader17 23 mars 2009 13:44

                      @mcm
                      arrête on va bientôt verser une larme.
                      Quant à la grande crapule d’enrico qui pleure à longueur d’année sur la nostalgie qu’il a de l’algérie lui au moins c’est clair c’est un agent acharné de tel aviv.
                      J’ose ésperer que jamais il ne mettra les pieds en algérie si les salopards de dirigeantrs algériens ont encore un peu de dignité.


                    • Gazi BORAT 23 mars 2009 14:11

                      @ MCM

                      Choisissez mieux vos arguments et évitez les :

                      • "aller emmerder un type sur son lieu de travail, juste parce qu’il est (..), c’est pas du racisme. "

                      ..Qui peuvent aussi s’appliquer aux ligues qui venaient perturber les spectacles de Dieudonné..

                      gAZi bORAt

                    • Gazi BORAT 23 mars 2009 15:12

                      @ MCM

                      Dieudonné avait été attaqué en ses spectacles AVANT d’avoir invité le sinistre Faurisson.

                      Par contre, vous êtes de mauvaise foi de lui reprocher ses copinages nauséabonds.. vous vous vantiez il y a encore une semaine d’avoir voté Le Pen ..

                      gAZi bORAt


                    • Traroth Traroth 23 mars 2009 15:59

                      "Je préfère que ce travail de clarification soit fait par les juifs eux mêmes" : Donc seuls les Juifs auraient le droit de critiquer des Juifs, selon vous. Pas d’accord ! Qui fait de la discrimnation dans cette histoire, en fait ? smiley


                    • Traroth Traroth 23 mars 2009 16:01

                      @mcm : j’ai plussé ta citation de LCI, qui démontre clairement que les attaques contre Arthur et Enrico Maccias n’ont rien à voir avec le fait qu’ils soient juifs, et tout à voir avec leur soutien à Israël. CQFD !


                    • Traroth Traroth 23 mars 2009 16:03

                      @mcm :

                      "Aux bouffeurs de juif qui vont répliquer qu’ils ont le droit de nier la Shoa, oui mais pas en territoitre Français en tout cas !" : Parce que reprocher à quelqu’un son soutien à Israël, c’est nier la Shoah... De mieux en mieux ! Voila en tout cas tes amalgames grossiers exposés au grand jour !


                    • Roche 23 mars 2009 23:37

                      le problème vient du fait qu’on assimile juif et Israel comme les musulmans a Al Quaida c’est fou çà, ce qui implique q’un juif ne peut critiquer un juif et également pour le musulman, même s’il n’ont rien en commun a part la langue et la religion hihi smiley quelle connerie !


                    • paul 23 mars 2009 13:02

                      En bon petit soldat de Val et bhL, l’auteur fait (encore) un article-provoc avec ce chantage à l’antisémitisme .
                      Albanel, en service commandé de sarko, avait apporté son soutien à ce pôvre Arthur, lequel apporte tout son
                      soutien à "tsale", susceptible dêtre accusée de crimes de guerre.


                      • Jason Jason 23 mars 2009 13:13

                        Toujours les mêmes à ronger le même os. Il faudrait peut-être passer le cadre d’Agoravox pour faire entendre vos rengaines ? Non ? Car, entre nous, qu’espérez-vous de toutes ces logorrhées ?


                        • morice morice 23 mars 2009 14:00

                           ne transformez pas les textes, comme à votre habitude dans VOTRE religion, Jacob.


                        • Mouche-zélée 23 mars 2009 14:19

                          HAL 9000

                          Difficile à assumer au point de devoir intoxiquer n’est-ce pas, cependant ces propos sont écrits dans tous les livres d’histoire, est-ce que les sionistes comptent faire une inquisition et une épuration culturelle ?

                          Il est très compliqué à Israël de condamner quelque racisme que ce soit .

                          En effet devraient-ils se condamner eux-même pour les multiples propos racistes qu’ils distillent depuis toujours à l’endroit d’un autre peuple sémite lui aussi, les Arabes...


                        • Traroth Traroth 23 mars 2009 16:07

                          @Jacob : Est-ce que tu nies que Begin ait tenu ces propos ou non. Tes commentaires sur Mahomet sont tout simplement hors-sujets. Personnellement, l’aspect religieux de ces questions ne m’intéresse que très peu, et je pense qu’on est nombreux ici à n’être ni juif ni musulman, et donc pas vraiment très accessibles à ce type d’argument...


                        • Traroth Traroth 23 mars 2009 19:26

                          @Jacob : Je repose donc la question : Begin a-t-il tenu ces propos ou non ?


                        • morice morice 24 mars 2009 08:35

                           Ben Judéophobe en tout cas c’est sûr, et que penser d’un gars qui condamne les chrétiens et les juifs, mais hurle à l’islamophobie quand on touche à sa secte préférée : c’est un islamiste !

                          PROUVEZ-LE DONC, imbécile ! je condamne TOUTES les sectes, et ai écrit "qu’une religion n’était qu’une secte qui a réussi". Alors cessez de faire bêtement votre TALL et de suivre une opinion qui n’est même pas assurée chez lui, puisqu’à une demi-heure près je ne le serais pas selon lui... ou vous ne SAVEZ PAS LIRE, ou vous vous êtes un imbécile complet. Finalement, les deux solutions se tiennent...


                        • mcm 23 mars 2009 13:42

                          Les islamophiles

                          Vous jouez un jeu dangereux, un jour les Français en auront marre de vos guerres éternelles, de vos agressions et de vos insultes, et ce jour là vous allez pouvoir vous plaindre à bon escient.


                          • geko 23 mars 2009 13:54

                            Menaces, invitation à la violence mcm ?

                            N’oubliez pas que la France n’est pas Israël quelques soient les manquements de nos gouvernants actuels au premier article de notre constitution !





                          • morice morice 23 mars 2009 13:58

                             il passe sa vie à ça...


                          • Mouche-zélée 23 mars 2009 14:31

                            MCM

                            Tu oublies de dire qu’Israël est également en crise et pas un peu.
                            Crise économique : l’économie israélienne a perdu 18.000 emplois au cours du dernier trimestre de l’année 2008, selon la note de conjoncture publiée vendredi par la Banque centrale.

                            La fortune agrégée des 14 principales holdings israéliennes a perdu 81%. Ceci est à comparer avec une chute de “seulement” 40% de l’indice phare israélien, le Tel Aviv 100. Entendez bien : selon Dun & Bradstreet, cette fortune colossale de quelques 365 milliards de shekels n’en vaut désormais que 65 milliards. Le pire étant que cette valorisation intrinsèque en shekels a même perdu en valeur de change contre dollar et euro depuis que le shekel a atteint ses plus hauts niveaux historiques.

                            Mes sources Juif.org et Israël valley te sembleront peut-être contestables... Madoff c’est peut-être aussi une invention antisémite des USA ....  smiley


                          • mcm 23 mars 2009 14:40

                            Et Renault qui s’installe en Israel vous oubliez, et Intel et Motorola déjà installé en Israel mais qui foutent le camp de la France vous oubliez ?

                            Finalement vous êtes justes des envieux jaloux de la réussite des autres, et comme les juifs réussissent très bien vous bavez de rage !



                          • Traroth Traroth 23 mars 2009 16:09

                            Bla bla bla...


                          • Yohan Yohan 23 mars 2009 19:54

                            Morice c’est l’hôpital qui se fout de la charité


                          • cedamed 23 mars 2009 13:47


                             aller emmerder un type sur son lieu de travail, juste parce qu’il est juif, c’est pas du racisme.


                            Et aller emmerder dieudonnée sur son lieu de travail. C´est quoi .........

                            FAITE CE QUE JE VOUS DIT , MAIS NE FAITE PAS CE QUE JE FAIT



                            • morice morice 23 mars 2009 14:05

                              • glouglou 23 mars 2009 14:47

                                mon cher Momo,10 jours sans publier,des problèmes ? smiley vos fans commencent à tirer la langue !!


                              • Mouche-zélée 23 mars 2009 14:16

                                Il est très compliqué à Israël de condamner quelque racisme que ce soit .

                                En effet devraient-ils se condamner eux-même pour les multiples propos racistes qu’ils distillent depuis toujours à l’endroit d’un autre peuple sémite lui aussi, les Arabes...


                                • glouglou 23 mars 2009 14:49

                                  Hall 9000,votre système va être déconnecté sous peu,la partie est perdue ! .. smiley


                                • Mouche-zélée 23 mars 2009 14:55

                                  TOUTES les religions profèrent des anathèmes .
                                  Aucun peuple n’a les mains propres, aucun .

                                  En revanche faire passer des types qui appellent au crime pour des pacifistes jusqu’à leur donner des prix nobel de la paix, je ne connais que
                                  Menahem Begin pour avoir ce traitement de faveur ...

                                  Diaboliser les Arabes ça oui, et pour eux pas de prix nobel de la paix en perspective n’est-ce pas, Arafat est un des trois seuls Arabes a avoir eu le prix nobel de la paix .
                                  Seul un Egyptien en 2005 a eu le droit à cette récidive pour l’effort de non prolifération des armes nucléaires (dans le monde Arabe) pendant qu’Isarël possède entre 200 et 400 têtes nucléaires en toute illégalité ...

                                  Mohamed ElBaradei, récompensé pour sa partialité par un prix nobel de la paix, BRAVO 



                                • Traroth Traroth 23 mars 2009 19:35

                                  @Jacob : hors-sujet, comme toujours. Etrangement, quand on critique Israël, tu deviens subitement moins désireux d’en parler. L’Islam n’est simplement pas le sujet de l’article ni des commentaires. Tu cherches simplement à esquiver le débat, comme d’habitude. Et je continue à te le faire remarquer, comme d’habitude. Et tu ne dupes personne, comme d’habitude. On dirait un risque rayé : dès qu’on critique Israël, comme un automate, tu sors un truc contre les musulmans, les Arabes ou un autre truc qui n’a strictement rien à voir. Et au final, on n’a plus envie de te dire qu’une seule chose : ta gueule. Tu soutiens des bouchers, des gens qui massacrent femmes et enfants à coup de bombes. De quel droit critiques-tu l’attitude de quelque autre peuple, pays, religion ou civilisation que ce soit ? Ton jugement moral, au mieux, indiffère. Au pire, on se réjouit de déplaire à des gens comme toi, remplis de haine et d’hypocrisie !


                                • Mouche-zélée 24 mars 2009 10:33

                                  farkan machin

                                  C’est marrant dès qu’on parle de Gaza les sionistes parlent de la Shoah .
                                  C’est marrant ils ne veulent pas qu’on parle du Talmud .
                                  Allez rentre chez toi tes argumens sont à pleurer de rire comme d’habitude ...
                                  Il n’y a pas beaucoup de noirs en Israël tu devrais te demander pourquoi ...

                                  Les noirs ont été les premiers à souffrir du racisme, que tu cautionne un racisme anti-Arabes car c’est de cela qu’il est question plus que de religion, me fais dire que ton avatar est une imposture totale .
                                  Tu n’es pas plus noire que la reine d’Angletterre, ha ha ha


                                • Traroth Traroth 24 mars 2009 11:45

                                  @farkanscheltabres : Tu ne fais que reprendre encore la même stratégie d’évitement. C’est HORS-SUJET ! Je ne suis ni juif, ni musulman, à quoi cela sert-il de venir me dire que "les musulmans, eux, dès que tu critiques l’Islam, te parlent d’Israel" ? C’est encore une manière de noyer le poisson ! Le sujet de l’article, c’est Arthur, la persécution antisémite dont il prétend être la victime et son soutien à Israël.


                                • Philippe D Philippe D 23 mars 2009 14:41

                                  Hé, AGORAVOX, T’as vu ce que tu es devenu ?
                                  Oui, C’est à toi que je cause AVOX.

                                  Avox, Oserais-tu encore te regarder dans le miroir, toi le "journalisme citoyen" qui crache ta haîne anonyme jour après jour ?
                                  Oserais-tu venir parler de morale, de valeurs humanistes, quand tu déverses ton fiel quotidien sur ton ennemi supposé, quand tu hausses la voix sans raison, quand tu te permets tous les pires amalgames, quand tu t’autorises la haîne même pas déguisée.

                                  C’était ça ton but au départ AVOX ?
                                  C’est vraiment ça que tu voulais créer ici ?
                                  Un défouloir pour tes pensées malsaines, un porte-voix pour ce que tu n’oserais jamais dire à visage découvert ?

                                  Plus jamais l’envie, ni le besoin de comprendre celui qui ne pense pas comme toi ne te vient à l’esprit ?
                                  Tu n’es là que pour juger, pour briser virtuellement faute de pouvoir le faire autrement.

                                  Comme c’est triste de voir ton visage si déformé par la méchanceté en si peu de temps.
                                  AVOX, tu étais jeune et belle, comme une promesse sensuelle, te voilà devenue vieille, moche, acariâtre, édentée, toujours à ressasser tes vieilles litanies.

                                  Et moi qui continue à te tourner autour pour ne pas tuer l’espoir que j’avais cru voir en toi.


                                  • geko 23 mars 2009 16:14

                                    Inutile d’en rajouter mcm, le lecteur a bien compris que la religion ne rends pas intelligent ! Dans ton cas elle permet de s’absoudre de toute réflexion sur sa propre vie et perpétrer des salepories comme tes semblables du Hamas !

                                     A tous les intégristes posez votre "casque à Dieu" le monde pourra peut être vivre en paix !


                                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 23 mars 2009 14:43

                                    Pendant que j’y suis, hier, nous nous sommes tous fait insulter en direct par le bonnet blanc de Dieudonné, Elie Seimoun, pendant la collecte pour le sida qui n’y arrive pas, malgré les milliards des bénéfices des labos pharmaceutiques. J’ai entendu de mes deux oreilles me faire traiter d’ORDURE si je ne donnais pas !

                                    Texto !




                                      • Henri François 23 mars 2009 15:17

                                        Cet incident "Arthur-Dieudonné" et ses conséquences abondamment "grossies" ne mritent - et encore ?- que la presse people" .
                                        En aucune façon ils n’ont à figuer sur ce site.


                                        • minidou 23 mars 2009 15:23

                                          Il en va du sionisme comme de toute autre idéologie... Rien n’oblige un artiste à prendre position, en particulier lorsque celle-ci s’éloignent des déclarations bien pensantes (le racisme c’est mal, les tremblement de terre c’est terrible, la soupe trop chaude brûle la langue...)... Par contre lorsque celui-ci prend des positions politiques fortes (participation au gala annuel de soutien à Tsahal pour Arthur, différentes et fréquentes déclarations très limites de Dieudonné), je ne vois aucune raison qu’il soit épargné, du moment que cela reste dans les limites de la légalité (comme cela semble avoir été le cas dans les manifs devant les salles où Arthur se produisait, ou dans le cas des annulations de salle pour Dieudonné).
                                          Après nul ou pas, ce n’est pas le débat, même les nazes on droit de s’exprimer, et Arthur semble avoir son public....


                                          • adermex adermex 23 mars 2009 15:29

                                            Qu’en pensez vous ?
                                            http://www.whatdoesitmean.com/index1215.htm
                                            et allez jusqu’á :

                                            March 18, 2009

                                            “Release Madoff or Risk War”, Israel Warns US


                                            • Petitpois Petitpois 24 mars 2009 03:16

                                               whatdoesitmean, c’est du n’importe quoi...
                                              Lisez le reste de leurs articles !


                                            • Sébastien Sébastien 23 mars 2009 15:29

                                              Depuis quand on va emmerder des irakiens en France parce que leur pays est infeste par des terroristes qui font des dizaines de morts par jour ?

                                              Depuis quand on va emmerder des Turques parce que leur pays n’a pas reconnu le genocide armenien ?

                                              Depuis quand on va emmerder des pakistanais parce que certains de leurs compatriotes commettent des attentats au Cachemire ?

                                              Et la liste est longue et je pourrai continuer comme ca longtemps.

                                              Ca semblerait idiot de reprocher a un irakien les attentats dans son pays, non ? Mais lorsque ca se passe avec les juifs, ca semble normal.

                                              Ceux qui ne voient pas l’antisemitisme le font vraiment expres.


                                              • Mouche-zélée 23 mars 2009 16:30

                                                Je m’appelle Claude Raymond, c’est moi seule qui ai interpellé Arthur à Vals-les-Bains, j’ai le droit de m’exprimer face à l’emballement dément et à l’accusation d’antisémitisme dont les médias ont fait leurs choux gras depuis un mois.

                                                À Vals-les-Bains, où la configuration est particulière (casino, théâtre et bar donnant sur un hall à entrées multiples), c’est la police qui a interdit l’entrée du théâtre, et c’est Arthur lui-même qui a annulé son spectacle.

                                                Notre manifestation, sans le moindre soupçon d’antisémitisme, était pacifique et d’ailleurs la police n’a procédé à aucun contrôle d’identité.


                                                Il n’a pas été emmerdé sur son lieu de travail mais devant la porte de son "usine" MCM, le mesonge il ne te reste que ça !


                                              • minidou 23 mars 2009 17:13

                                                Si demain, un arabe télévisé (aaah zut, yen a pas en France, en tout cas pas de premer plan...Bon on va dire que c’est un cas d’école !) se réjouit de tel ou tel acte sanglant, je ne serais ni surpris ni choqué que certains puissent se manifester à lui... Mais jusqu’à présent je n’ai rien entendu de tel (normal puisque c’est un cas d’école)...
                                                D’après ce que j’ai pu voir, Arthur n’a pas été emmerdé pour sa judaïté, mais pour ses prises de position...Se servir de sa notoriété pour une cause politique est souvent efficace, mais il faut être prêt à en payer le prix comme un grand, sans se poser en victime et en assumant, ce n’est pas le cas d’Arthur...
                                                Faire l’amalgame avec de l’antisémistisme est une pure escroquerie intellectuelle...Tout comme les larmes de crocodile d’Enrico Macias...


                                              • Céphale Céphale 23 mars 2009 17:33

                                                @Mouche-zélée

                                                Ce matin dans Ha’aretz, un article d’un certain Bradley Burston "Why does the world media love to hate Israel ?" (Pourquoi les médias mondiaux adorent haïr Israël ?)

                                                Une pure merveille de paranoïa sioniste


                                              • Mouche-zélée 23 mars 2009 18:47

                                                Céphale

                                                La parano et la guerre c’est le fond de commerce du sionisme qui s’étend à l’infini .
                                                Sans ces éléments ils n’auraient plus de "justifications" à leur épuration ethnique .

                                                D’autant qu’au niveau du mensonge ils sont passés champions du monde toutes catégories, aussi forts que les Ricains qui eux ont besoin de conflits pour "nous protéger".   (asservir, c’est le mot....).

                                                Le joue où l’un ou l’autre n’a plus de conflits pour nous faire peur, nous pourrons nous passer d’eux très très facilement .
                                                C’est bien entendu pour les deux entités hors de question pour des raisons de pognon bien entendu .
                                                La France et l’europe donne un fric monstre à ces monstres également, il ne faut pas croire ...
                                                Ils nous chient une nouvelle guerre froide à leur façon .


                                              • Traroth Traroth 23 mars 2009 19:44

                                                @Sébastien : Mon petit doigt me dit que si, effectivement, un Irakien résident en France revendiquait bruyamment son soutien aux insurgés en Irak, la police viendrait effectivement l’enquiquiner sur son lieu de travail. Il aurait peut-être même la chance de visiter Cuba...


                                              • Gzorg 23 mars 2009 15:47

                                                Agoravox est elle devenue une annexe propagandiste sioniste ?

                                                Cet article partisan et gluant de "politiquement correct" le laisserai croire...


                                                • Gzorg 23 mars 2009 17:56

                                                  HALL cessez de penser comme un ordinateur de 2001.

                                                  Pour defendre le sionisme il y a déjà 99.9999% des medias en France pour le faire , je m’etonne juste q’un journalisme citoyen soit soumis à la même propagande.

                                                  La diversite des idées et des points de vues et le ciment de la démocratie ; on est donc en droit d’esperer que Agoravox donne l’autre mesure que celle qui nous est quotidiennement imposé dans les médias.

                                                  Quant à Israel c’est une démocratie et cela n’a rien a voir ni ne justifie le Sionisme, qui est une théorie développée en Israel et aux USA et qui prone le racisme et la ségrégation comme une doctrine "acceptable".

                                                  J’aime Israel j’espere un jour retourner à Tel Aviv chez mes amis et je peux vous assurer qu’heureusement tout les Israéliens ne sont pas des sionistes, tout les juifs ne sont pas des sionistes, et ces "non sionistes" seront même certainement ceux qui sauveront Israel de la catastrophe dans la quel le sionisme les entraine.


                                                • Traroth Traroth 23 mars 2009 19:45

                                                  Le sionisme, ça fait des centaines de milliers de morts. Donc NON, ce n’est pas bien ! smiley


                                                • Traroth Traroth 23 mars 2009 19:46

                                                  Et NON, Israël n’est pas un état démocratique, pas plus que ne l’était l’Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid. Mais avec une forte composante théocratique en plus !


                                                • Reinette Reinette 23 mars 2009 16:15



                                                  La télé est à la fois  :


                                                  -  une machine à mystifier (définition du dico : abuser de la crédulité de quelqu’un pour s’amuser à ses dépens, tromper en donnant de la réalité une idée séduisante mais fausse),


                                                  -  une machine à manipuler (définition du dico : amener insidieusement quelqu’un à tel ou tel comportement pour le diriger à sa guise, transformer les faits par des opérations plus ou moins honnêtes, trafiquer).


                                                  Petit exercice  : diffusez un reportage du J.T. sans le son et enregistrez tous les commentaires que vous suggèrent les images, ceux qui selon vous devraient les accompagner. Comparez ensuite avec le commentaire officiel. Vus comprendrez instantanément pourquoi la télé n’est pas crédible.



                                                  • geko 23 mars 2009 16:34

                                                    @reinette

                                                    Ecouter sans les images est également démonstratif !


                                                  • TSS 23 mars 2009 16:49

                                                    ce n’est pas Dieudonné qui est l’auteur du"Arthur finance tsahal" ! il y a plus de 10 ans cette info etait

                                                    passée dans la presse et ne concernait d’ailleurs pas qu’arthur.

                                                    ne pas confondre antisemitisme et antisionisme !!

                                                    je suis anti UMP et anti talonnettes mais je ne suis pas anti français !!

                                                    idem pour Israël !

                                                    je n’ai rien à reprocher aux juifs qu’ils soient d’Israël ou d’ailleurs mais par contre beaucoup aux divers gvts

                                                    et particulèrement le dernier qui se met en place aux tendances franchement fascistes ... !!

                                                    d’ailleurs c’est une tendance générale car on ne peut plus dire qu’en France(si on compare à 25 ans en

                                                    arrière) on vit en democratie !!

                                                    la plupart des lois votées sont des lois repressives... !!


                                                    • Traroth Traroth 24 mars 2009 12:03

                                                      Mensonge. Liebermann est pour l’expulsion des Arabes d’Israël, oui !

                                                      http://www.lepoint.fr/actualites-monde/lieberman-le-populiste-qui-monte/924/0/314076


                                                    • solitaire solitaire 23 mars 2009 16:49



                                                      ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC MOUCHE ZELEE.


                                                      • toubakouta 23 mars 2009 16:56

                                                        @ l’auteur


                                                        Vous avez raison de dénoncer les amalgames et l’acharnement stupide de ces groupuscules antisémites.
                                                        Et l’extrème gauche n’est pas en reste pour se joindre au propos délirants d’extrème droite type "Dieudonné".

                                                        Votre article receuille très peu d’ opinions favorables car vous pointez une des tares les plus graves de notre société, qui perdure depuis des siècles. Au moyen age quand un endroit était touché par la peste, on brulait déjà des juifs...


                                                        • Traroth Traroth 24 mars 2009 12:04

                                                          Des Juifs antisémites, si on comprend bien, donc...


                                                        • toubakouta 25 mars 2009 10:43

                                                          J’ai peur que vous n’ayez pas bien compris... vous n’êtes probablement pas équipé smiley


                                                        • glouglou 23 mars 2009 18:03

                                                          ne vous fatiguez pas comme ça,Hall/jacob,on ne vous lit plus,on zappe direct....ça ne prend plus la propagande haineuse ! on vous a lobotomisé  ?.... smiley crétin !


                                                        • Christoff_M Christoff_M 23 mars 2009 17:19

                                                           Arthur Drucker et cie toujours à nous pondre un bouquin ou à nous chercher un passé difficile pour "justifier" leur présent et leurs salaires actuels ??

                                                          Ce sont eux qui ont un problème en dehors de vouloir absolument passer sur tous les écrans et toutes les ondes !! qu’ils ne s’étonnent pas de provoquer lassitude et leur pleurnichage comme s’il pouvait se revendiquer de... pour dire qu’ils sont victimes...

                                                          Ils sont acteurs et partie prenante d’un système, le paysage audiovisuel est devenu une vitrine marketing et monsieur Arthur a vendu ses actions Endemol au plus haut avant la "crise" qui a bon dos...

                                                          Victimes !! un propos indécent dans la bouche des démagos manipulateurs en 2009 pour faire parler d’eux d’une manière honteuse !! a ce que je sache mister Arthur n’a pas été agressé physiquement contrairement à Dieudonné... je pense que les français commencent à se lasser sérieusement des pleurnicheurs professionnels, prompts à saisir la justice et à demander des indemnités en dizaine de milliers d’euros !!

                                                          N’est ce pas monsieur Tapie, "victime" lui aussi et repalpant 101 millions d’euros après avoir bien gesticulé dans la presse et les médias... Dans d’autres pays que la France il y a longtemps que la presse aurait ramené ces manipulateurs aux dures lois de la réalité !!


                                                          • frédéric lyon 23 mars 2009 17:34

                                                            L’antisémitisme est un produit d’importation. Ceux qui n’en sont pas convaincu peuvent aller se promener à Bobigny avec une kippa sur la tête.

                                                            Comment va-t-on faire pour étouffer cette vérité que tout le monde connait ?


                                                            • glouglou 23 mars 2009 18:12

                                                              quelle vérité ? celle du 11 septembre ?..


                                                            • Annie 23 mars 2009 17:42

                                                              Je me moque complètement d’Arthur, mais je n’écarterai pas aussi facilement le sentiment de persécution ressenti par de nombreux juifs. Il est effectivement plus facile de dire qu’il s’agit d’un sentiment qui est exploité à des fins politiques. Je n’en suis pas tellement sure et le témoignage de Madame Claude Raymond, qui est tout à fait respectable et qui a l’avantage d’être ancré dans la réalité, n’est peut-être pas tout à fait représentatif de ce que peuvent éprouver aujourd’hui de nombreux juifs qui n’ont pas été confrontés à l’horreur des pogroms et à la programmation de leur disparition. 
                                                              J’ai toujours déclaré ma sympathie pour les souffrances du peuple palestinien, mais ce que je peux lire sur AV et d’autres médias réveille en moi un sentiment de peur devant un monstre qui est en train de relever la tête. Si ces propos peuvent parvenir à réveiller ce sentiment chez moi, je ne m’étonne pas de ce que peuvent éprouver de nombreux juifs qui crient à l’antisémitisme. 



                                                              • Annie 23 mars 2009 20:25

                                                                Amos Oz., Baremboïm etc. etc.


                                                              • abdelkader17 24 mars 2009 10:12

                                                                @Annie
                                                                le premier fabricant d’antisémitisme n’est autre que le sionisme de part ses politiques désastreuses, mais il est aussi de la responsabilité ethique des nations occidentales, des instruments de régulations des conflits tel l’onu qui depuis 1948 ont accordé à israel un statut d’impunité totale.
                                                                Comment voulez vous que les gens après ca ne pense pas à une grande manipulation ?
                                                                Lorsque des intellectuels médiatiques des journalistes omiprésents viennent voux expliquer qu’Israel est une grande démocratie et que toute critique est de l’antisémitisme déguisée il y à un probléme.
                                                                Tant que les occidentaux n’auront pas reconnu leur responsabilité politique et morale dans la tragédie palestinienne il y aura un malaise persistant, et je peux vous dire que ce n’est pas par solidarité tribale beaucoup de gens de par le monde n’acceptent plus la mascarade la politique du deux poids deux mesure qui fonde les relations internationales et ses prolongements de par la force d’une petite élite communautaire en France.


                                                              • COLRE COLRE 24 mars 2009 11:34

                                                                Annie,

                                                                Je jetais un oeil distrait sur ce fil en me demandant jusqu’où la haine déversée s’arrêterait, et je tombe sur votre commentaire : merci, vous êtes la première ici au milieu de cette débauche d’injures viriles. Et vous remarquerez que tous ces joyeux intervenants très plussés s’expriment toujours avec un vocabulaire sexué (féminisé ou "homo-isé") pour mieux dévaloriser leurs ennemis.

                                                                Ces fils sont devenus des cloaques, où ceux qui pissent le plus loin font cause commune avec ceux qui en appellent au massacre…

                                                                Et l’on s’étonne que les femmes désertent ces sites pseudo-citoyens… Quelques’unes, encore, comme vous Annie, ou Claude, Gül, Italia, Cosmic, Olga, pigripi pour les plus anciennes, résistent encore un peu et tentent d’exprimer encore et toujours leur goût de la discussion et de la tolérance à l’autre.

                                                                Mais pour combien de temps ?


                                                              • Traroth Traroth 24 mars 2009 12:26

                                                                @COLRE : Le massacre des Palestiniens, vous voulez dire, j’imagine. Parce que c’est le seul massacre auquel on assiste, en réalité. Israël n’est pas en danger.


                                                              • Mouche-zélée 24 mars 2009 13:35

                                                                COLRE

                                                                Voudriez-vous que je vous ressorte les propos que vous avez tenu à mon endroit pour vous rafraichir la mémoir sur VOTRE vocabulaire ....


                                                                Israël en danger depuis quand ?


                                                              • COLRE COLRE 24 mars 2009 14:31

                                                                 

                                                                oh, la mouche, si j’ai pu me lâcher un jour contre vous, c’est sans doute que j’avais dû subir une fois de plus, une fois une fois de trop vos logohrées racistes et votre manichéisme buschien entre les gentils et les méchants. 

                                                                Vous êtes puéril, con, agressif, inculte, binaire, antisémite… ça va comme ça ? vous croyez que j’ai rattrapé mon retard ? vous croyez que moi aussi maintenant je pourrai avoir ma carte de journaliste-citoyen ?

                                                                Vous savez, pour moi, il y a 6 milliards et demi d’humains sur terre, et pas seulement qques millions sur un confetti territorial qui est le seul objet de toutes vos obsessions névrotiques.

                                                                 


                                                              • Traroth Traroth 24 mars 2009 14:42

                                                                "pour moi, il y a 6 milliards et demi d’humains sur terre" : Et les Palestiniens en font partie, j’espère. Comment accepter qu’on leur vole leur terre, dans ce cas ?


                                                              • COLRE COLRE 24 mars 2009 14:43

                                                                Traroth,

                                                                Israël n’est pas en danger.

                                                                que de regrets ! faut-il donc attendre qu’il le soit pour avoir droit à votre bienveillance ?

                                                                Dans les westerns racistes de mon enfance, on disait qu’un bon indien était un indien mort. On dirait que vous pensez la même chose pour les Israëliens : morts ou en danger, voilà ce que vous leur réservez...


                                                              • Traroth Traroth 24 mars 2009 16:21

                                                                Merci de ne pas projeter vos délires paranoïaques sur moi. En attendant, les seules victimes que je vois, ce sont les Palestiniens, et on ne sait toujours pas ce que vous pensez de ça  !



                                                                • glouglou 23 mars 2009 18:10

                                                                  "république démocratique, sociale et laïque d’ISRAEL".... smiley...
                                                                   le droit de massacrer démocratiquement tous ceux qui ne marchent pas dans la pensée unique sionniste ... ? Jacob,vous êtes à gerber !!!


                                                                • Mouche-zélée 23 mars 2009 19:15

                                                                  MCM

                                                                  J’assume totalement et la LICRA ne peut rien dire sur des réalités historiques avérées .
                                                                  Agora-Vox est autorisé à communiquer mes coordonnées si la LICRA s’en mêle.

                                                                  Vu tes propos racistes anti-Arabes et islamophobes au dernier degrès la LICRA aurait bonne mine de m’emmerder pour des vérités et de te laisser tranquille pour des appels à la haine raciale
                                                                  , ha ha ha  smiley


                                                                • mcm 23 mars 2009 19:13

                                                                  Agoravox sachez le, la mouche colle ses fausses citations sur AV mais pas sur son propre site, ce qui en dit long sur le lascar.


                                                                  • Mouche-zélée 23 mars 2009 19:18

                                                                    Tu est un gros menteur la preuve

                                                                    C’est bien les propos de Ben Gourion qui ont poussé De Gaulle à avoir ce discours .

                                                                    Continue la censure autant que tu as envie, tu ne détruira JAMAIS tous les livres d’histoire du monde .


                                                                  • mcm 23 mars 2009 19:29

                                                                    Ben alors, pourquoi vous ne mettez pas ces citations sur votre site ? 




                                                                  • Mouche-zélée 23 mars 2009 22:56

                                                                    MCM

                                                                    Tu est vraiment un nul intégral, tu ne fais que t’enfoncer .
                                                                    TOUT LE MONDE PEUT UTILISER MON LIEN IL PROUVE QUE CONTRAIREMENT A TES PROPOS IL Y A 463 SITES QUI REPRENNENT CETTE INFORMATION


                                                                    463 sites Francophones qui reprenent ces propos et demain je ferai les recherches dans toutes les langues, juste pour te prouver que ta propagande la terre entière en a plein le dos !



                                                                  • Battement d’elle 23 mars 2009 19:19

                                                                    @ l’auteur

                                                                    Franchement.... si ce sont là toutes vos préoccupations du moment : je suis inquiète pour votre santé mentale : vous regardez trop la T.V. !!!!!!!!!!!

                                                                    Quand même....pour tenter de le défendre..... vous auriez pu trouver un exemple plus probant !
                                                                    ’’Comme Dominique Baudis lorsqu’il était accusé (à tort) .....’’


                                                                    • Mouche-zélée 23 mars 2009 19:22

                                                                      Queston mesonges il y a ça sur mon site mais là tu n’en parles pas !

                                                                      Allez, và vite appeller au secours un modérateur, ha dommage c’est pas publié sur Agora-Vox et bien que Sarkozy soit au pouvoir il n’a aucune emprise sur des hébergeurs étrangers, ha ha ha


                                                                      • mcm 23 mars 2009 19:27

                                                                        La mouche publie sur AV de fausses citations de Begin et de Gourion, mais s’abstient surtout de les publier sur son site !


                                                                        • Mouche-zélée 23 mars 2009 19:29

                                                                          Tu est un gros menteur la preuve


                                                                        • Mouche-zélée 23 mars 2009 19:30

                                                                          Essaye encore d’autant que les articles sont datés ....


                                                                        • Mouche-zélée 23 mars 2009 19:33

                                                                          Queston mesonges il y a ça sur mon site mais là tu n’en parles pas !

                                                                          Allez, và vite appeller au secours un modérateur, ha dommage c’est pas publié sur Agora-Vox et bien que Sarkozy soit au pouvoir il n’a aucune emprise sur des hébergeurs étrangers, ha ha ha


                                                                          Merci pour la promo de mon site MCM   smiley

                                                                          http://suntzu.vox.com


                                                                        • mcm 23 mars 2009 19:50

                                                                          A ça pour avoir de la promo, vous allez en avoir, mais peut être pas celle attendue !


                                                                        • Mouche-zélée 23 mars 2009 19:58

                                                                          MCM

                                                                          Merci, de la pub c’est de la pub regardez donc Arthur, ha ha ha
                                                                          Vu vos propos incitatifs à l’Islamophobie et à la haine raciale sur agora-vox, je suis tout à fait à l’aise dans mes pompes !


                                                                        • Traroth Traroth 24 mars 2009 16:25

                                                                          @mcm : encore des menaces... Des promesses, toujours des promesses... smiley


                                                                        • spigalam spigalam 23 mars 2009 19:48

                                                                          Ce qui m’agasse dans cet article est le fait de victimiser les juifs uniquement par rapport à leurs origines juives à l’instar des autres célébrités français par exemple qui subissent les mèmes ou des critiques plus sévères.Et du coups cela creé une paranoïa et un malaise profond.

                                                                          Ensuite, Je pense que le problème n’est pas de savoir si Arthur serait le symbole ou non du sionisme en france ,Mais plutot le fait que l’armée israélienne tue des enfants délibérément (comme le prouve les quelques images qu’on a pu voir et les dérniers témoignages des soldats israéliens eux mème) pour susciter chez les gens une condamnation de ce carnage et ces massacres sans ètre taxé d’antissimite.



                                                                          • Mouche-zélée 23 mars 2009 19:57

                                                                            La paranoïa a tété légalisée et légiférée par la loi Gayssot, une loi faite sur mesure alors même qu’elle ne s’applique pas aux autres déportés communistes, homosexuels, Tziganes etc...

                                                                            Si l’Allemagne est la première région d’Europe où les Juifs ont pu sortir du ghetto, c’est la France qui leur donne la première la citoyenneté avec l’Abbé Grégoire (1791). Sous Napoléon, le judaïsme s’institutionnalise avec la création du grand Sanhédrin.


                                                                          • Yohan Yohan 23 mars 2009 19:59

                                                                            Consternant tout cette haine déversée par des gens qui se prétendent citoyens


                                                                            • Mouche-zélée 23 mars 2009 20:07

                                                                              Je ne connais que des gens comme MCM qui ne supportent pas la contradiction et les faits historiques .
                                                                              Les mêmes HAL 9000 et MCM qui tiennent des propos racistes et Islamophobes à longueur de post sur Agora-Vox .

                                                                              Et maintenant ce sont TOUS les autres qui sont haineux .
                                                                              Peut être que Gaza et l’épuration ethnique Palestinienne qui a exilé 800 000 Palestiniens dès la première année etait-ce de l’amour ...


                                                                            • abdelkader17 23 mars 2009 22:08

                                                                              @Yohan
                                                                              Le bureau des pleurs c’est le crif ou la licra.


                                                                            • Mouche-zélée 23 mars 2009 20:00

                                                                              Deux jours après l’annonce du cessez-le-feu, les armes se sont tues mais la guerre médiatique continue. Le ministère israélien de l’intégration et de l’immigration a annoncé, dimanche 18 janvier, la création d’une “armée de blogueurs”. La mission de cette nouvelle brigade du Net : occuper le terrain en inondant de commentaires les “sites anti-sionistes” qui pullulent sur la Toile.

                                                                              Mis en place en coopération avec le ministère des affaires étrangères, le programme s’adresse avant tout aux Israéliens parlant couramment anglais, français, espagnol ou allemand. Pour entrer dans le rang, il suffit d’adresser un mail au ministère. Les volontaires sont immédiatement enregistrés selon leur langue et dirigés par l’administration vers les sites “problématiques”.

                                                                              La première recrue est une Française de 31 ans. Installée en Israël depuis 1993, Sandrine Pitousi habite à Kfar Maimon, à cinq kilomètres de la bande de Gaza. “J’ai entendu parler du projet à la radio et j’ai décidé de participer parce que je vis au cœur du conflit”, raconte-t-elle à Haaretz.
                                                                              A en croire le ministère de l’intégration, Internet est devenu un nouveau “champ de bataille pour les relations publiques”. “J’appelle tous les nouveaux immigrants à nous rejoindre pour aider à améliorer l’image de notre pays”, explique Erez Halfon, directeur général du ministère, au Jerusalem Post. A ce jour, seules cinq personnes ont répondu présent.

                                                                              Le Monde.fr


                                                                              • abdelkader17 23 mars 2009 21:08

                                                                                @mouche zelée
                                                                                c’est la bande à MCM


                                                                              • yvesduc 23 mars 2009 20:56

                                                                                Accuser les détracteurs d’Israël d’antisémitisme, la ficelle est tellement usée que je ne comprends pas que l’on puisse sérieusement tirer encore dessus...


                                                                                • La Luciole 23 mars 2009 21:10

                                                                                  Pour tous ceux qui comme moi trouvent que ces histoires d’antisémitisme/anti sionisme commencent à devenir très embrouillées, et qu’une mère n’y trouverait plus son petit pour savoir qui pense quoi, je crois avoir compris quelques règles simples :


                                                                                  -  lorsqu’un sympathisant de droite n’aime pas un juif, c’est un antisémite, de type fachiste bien évidemment. La plupart des gens de droite affectionnent les américains et donc aussi les juifs. Donc mis à part l’extrême droite, cela réduit le nombre potentiel d’antisémites. C’est une bonne nouvelle !


                                                                                  - lorsqu’un gaucho méprise un juif, vu qu’il n’est jamais facho ni raciste, c’est donc un anti-sioniste et non pas un antisémite.

                                                                                   
                                                                                  D’autre part, le marxiste est un apatride : on sait qu’il chante l’internationale. Si bien qu’un juif marxiste sera avant tout un marxiste. Sa patrie étant le monde qu’il rêve entièrement marxiste, il n’a besoin d’aucun territoire particulier, donc aucun besoin d’être sioniste. C’est pourquoi, vous l’aurez compris, mouche zélée est anti-sioniste, mais bien sur pas antisémite puisqu’elle est juive et en plus de gôooche et anti guerre. 
                                                                                  Mais pour que deux frères juifs (moumouche et arthur) en arrivent à autant se détester, cela vous démontre la force meurtrière de l’idéologie marxiste... smiley


                                                                                  • kolymine 24 mars 2009 02:02

                                                                                    j’espere que c’est de l’ironie ? ou alors apres la propagande pro sioniste, il va falloir se retaper une propagande maccarthiste ?
                                                                                    Pourtant le Capitalisme se porte si bien, n’as aucun probleme et neporte absolument pas en lui les germes de sa propre destruction.

                                                                                    Marx aurait-il raison

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès