• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assange, l’été de tous les dangers

Assange, l’été de tous les dangers

Réfugié depuis 2012 dans l’Ambassade de l’Equateur à Londres, le lanceur d’alerte autralien et fondateur de Wikileaks risque d’être laché par le président Lenin Moreno – à la tête du pays depuis 2017. Et donc livré aux autorités britanniques puis extradé aux Etats Unis, où il est condamné à plusieurs centaines d’années de prison – sic – pour avoir livré de fort nombreux secrets diplomatiques et militaires à l’opinion publique internationale.

Assange, on lui doit entre autres la révélation des scandales financiers d’oligarchies russes, la divulgation des mails d’Hillary Clinton, les circuits de corruption des dictateurs africains, la révélation des méthodes de l’armée américaine en Irak. Une oeuvre de salubrité publique consistant a lutter avec efficacité contre l’asymétrie de l’information entre gouvernants et gouvernés, et à divulguer aux seconds les manipulations exercées par les premiers.

Assange, révèle le lanceur d’alerte Edward Snowden, est en pole position des personnalités les plus recherchées aux Etats Unis, un véritable ennemi public des gouvernants de cette étrange démocratie qui piétine allègrement sa propre constitution dès lors que les intérets des puissants sont en jeu. Bob Beckel, un conseiller démocrate, avait à son sujet déclaré sur Fox News en juillet 2010 qu’ « un homme mort ne peut plus divulguer quoi que ce soit. Ce type est un traître, et il a désobéi à toutes les lois des États-Unis. Ce type devrait — je veux dire, je ne suis pas pour la peine de mort, il n’y a qu’une chose à faire, tirer sur ce fils de pute illégalement ».

On lui mit depuis la Suède dans les pattes une affaire montée de toutes pièces de viols, affaire finalement morte et enterrée après les retraits des plaintes en 2017. Contre un ami des peuples tout est permis, les affaires les plus sales, les accusations les plus tordues, les déclarations les plus abjectes, tout, ils se permettent tout.

Il faut dire que cet ingénieur informatique de génie spécialisé dans le piratage de données constitue une véritable menace pour toutes ces agences américaines, CIA, FBI, NSA, NASA et autres, bras armés des puissants qui complotent contre leurs propres peuples. Et que WikiLeaks – leaks en français signifie fuites, et WikiLeaks, c’est un peu l’inverse de Wikipédia, la bible de la bienpensante vérité officielle – constitue à leurs yeux un danger de chaque instant.

Le dernier président équatorien en date a absolument besoin des Etats-Unis pour les affaires économiques de son pays, et c’est peu dire que les States font pression et qu’ils en ont les moyens. Récemment ce président vendu à l’oligarchie avait imposé à Assange une interdiction de s’exprimer par oral ou par écrit sur tout sujet politique, sous peine de l’expulser. Autant dire qu’il l’émasculait. Devant les entorses constatées, il lui coupa internet et téléphone et lui interdit les visites. En clair, l’Ambassade devint une geôle, et le sinistre Moreno put faire son rapport à ses maitres, lesquels l’en remercièrent.

Dernière étape, le leur livrer. Ce qu’est en train d’accomplir ce vendu. Les équatoriens, que je connais, sont dans l’ensemble un peuple peu politisé, sauf à Quito, la capitale. Les rattachements idéologiques de la marionnette oligarchique qui leur tient lieu de président, ils l’ignorent. Et l’identité d'Assange, encore plus.

Les peuples étant dans l’ensemble distraits, incultes voire ingrats, peu se soulèveront sur cette pauvre planète pour dénoncer les méfaits des gouvernements. Les gens se contrefichent qu’on leur mente pourvu qu’ils aient à bouffer et un match à regarder, la liberté d’informer, la liberté d’expression, les gens s’en contrefichent dans l’ensemble et regardent leur nombril. On leur montrera sans doute d’ici peu Assange menotté et ils diront BIEN FAIT en avalant leur assiette.

Assange risque la tôle. Hillary Clinton, elle, est libre d’aller et venir. Cherchez l’erreur !


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Abou Antoun Abou Antoun 28 juillet 09:57
    Franceska chante en russe avec sous-titres anglais.
    Savoureux

    • Dom66 Dom66 28 juillet 18:15

      @Abou Antoun

       oui et en plus mignonne


    • Abou Antoun Abou Antoun 28 juillet 20:13

      @Dom66
      N’est-ce pas ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 juillet 10:27

      En grand danger.


      • Hecetuye howahkan 28 juillet 10:28
        Salut....

        bon cela semble juste vu de loin...je ne suis pas plus informé que cela sur ce sujet ..dans les profondeurs....

        il est dit :Les peuples étant dans l’ensemble distraits, incultes voire ingrats, peu se soulèveront sur cette pauvre planète pour dénoncer les méfaits des gouvernements. Les gens se contrefichent qu’on leur mente pourvu qu’ils aient à bouffer et un match à regarder, la liberté d’informer, la liberté d’expression, les gens s’en contrefichent dans l’ensemble et regardent leur nombril. On leur montrera sans doute d’ici peu Assange menotté et ils diront BIEN FAIT en avalant leur assiette.

        Oui cela semble « couru » d’avance ...

        les peuples ne se soulèvent pas..pourquoi ? les peuples n’ont rien du tout à proposer à part : plus pour ma gueule.....et ils le font d’une manière individualiste c’est à dire que chaque « je » est seul face au maître qui possède armée, police, juges ,banques, etc etc ; ce sont les peuples , les humains, nous tous , qui avons il y a longtemps déjà pris le mauvais chemin...celui de la négation de la vie, donc de la mort...donc du réel etc bien sur..pour remplacer cela par une seule chose : mes désirs priment sur tout le reste..le désirs bien compris peut avoir sa juste place mais là il occupe TOUT...

        ceci amène un combat global entre tous , car en ce faisant on a bien sur perdu de vue que pour survivre dans de bonnes conditions il fallait bien sur œuvrer ensemble pour assurer par et pour tous logement sains , nourriture abondante et saine , vêtements, etc sans aucune idée de profit..même le troc est une façon de niquer les autres si l’idée de profit est là

        mais non on a privilégié le moi et mes désirs et uniquement cela ..qui prime alors sur tout le reste

        nous organisons donc un combat global de tous contre tous pour assurer notre..............sécurité survivaliste ....qui est guerre forcément..

        etc

        l’époque est intégralement désespérante et doit être vécue comme telle..mais non cela aussi on va nier et essayer de fuir....

        car chaque moi je va refuser jusqu’à sa mort à se voir comme responsable de son désastre personnel avant tout donc par là même du désastre global des humains..car nous sommes bien en mode désastre et le voir c’est déjà avoir changé...

        la souffrance implique deux réactions majeures..je fuis = suicide..je la vis = ??????

        la pensée, 5% du cerveau encore en fonction donc , ne peut analyser l’inconnu

        conclusion : ???.....la voie du suicide humain est notre voie royale pour le moment, dans le luxe ou la misère extérieure, dans la misère mentale dans tous les cas ...

        donc oui Assange condamné etc ne verra aucune action des masses...certains le supporterons quand même...toujours les mêmes...Soral en tête bien sur..si si..mais pas seulement

        PS : que deviennent Snowden ..la Syrie ? le Libye, etc les casques blancs...le mollah Omar, bin laden...bush, ..Boris Johnson, amanda lear, guy lux...Cantona etc

        l’échec d’une espèce nous contemple.....mais nous avons des machines....

        mais que ferait donc Molyneux ???

        • Dom66 Dom66 28 juillet 18:23

          @Hecetuye howahkan

          Salut l’Indien, très bon commentaire comme d’hab, j’approuve c’est la triste réalité


          Pour l’auteur :


          « le lanceur d’alerte autralien et fondateur de Wikileaks risque d’être laché par le président Lenin Moreno »


          NON ce n’est pas « risque » c’est lâché tout court.

           

          Des preuves ICI  et ICI


        • leypanou 28 juillet 10:41
          Les gens se contrefichent qu’on leur mente pourvu qu’ils aient à bouffer et un match à regarder, la liberté d’informer, la liberté d’expression, les gens s’en contrefichent dans l’ensemble et regardent leur nombril  : vous avez résumé là ce qui se passe malheureusement un peu partout.

          Mais vous avez oublié une chose, c’est qu’on les détourne aussi de ce qui devrait leur priorité, par le pseudo-humanisme, c-à-d s’occuper des prétendus mineurs isolés, pseudo-réfugiés politiques de la terre entière.

          Enfin, en dernier, par la crétinisation par l’évangile.

          • À rebours 28 juillet 14:10
            Il faut quand même être bien naïf pour penser qu’un site qui institutionnalise la fuite peut être fabriqué par autre chose qu’un institutionnel de la fuite.

            Qu’Assange risque la taule ne prouve rien il faut accréditer l’image du persécuté.
            On a fait à José Bové la grâce de lui accorder de la prison pour magnifier son image rebelle et en faire une taupe du monde agricole. Or, regardez d’où vient Bové

            Le Dark net créé par des pirates ? le bitcoin par un aimable particulier ? Qui paie les masques d’anonymous ?

            Si vous avez un empire et que vous voulez donner un coup de laisse à vos petits employés, il vous faut une structure non officielle. Les USA ne peuvent pas ouvrir officiellement les placards de nos dirigeants.
            Je constate qu’au milieu de scandales très anodins ou dénonciation de la NSA, l’activité principale de wikileaks consiste à faire de l’influence


            Et à nous emm...

            • christophecroshouplon christophecroshouplon 28 juillet 17:00

              @À rebours
              Tout ceci est bien gentil, c est peut etre exact, sauf que voila, et j avais deja suivi cette these developpee ici et la, on reste dans le domaine de la parfaite supputation, aucune PREUVE n est jamais sortie, aucune. N accusant point sans preuves par esprit paranoiaque, jusqu a PREUVE du contraire je reste sur cette ligne. Ne serait-ce que par simple honnetete intellectuelle ! Et ma foi si je decouvre un jour que je me suis trompe et fait tromper, eh bien aucun probleme pour le reconnaitre vu que c est ainsi que l on grandit humainement


            • À rebours 28 juillet 19:04
              @christophecroshouplon

              Je me contente de regarder qui Assange ennuie réellement. Et qui il ennuie au minimum. C’est ça l’honnêteté intellectuelle.

              Assange est Australien. On aurait pu l’arrêter facilement.


              La CIA devait organiser un concours de belote international dans les services. Elle aurait pu l’arrêter dès le départ.


              « En juillet 2010, Bob Beckel un conseiller démocrate, déclare sur Fox News qu’il faudrait éliminer Julian Assange en disant qu’« un homme mort ne peut plus divulguer quoi que ce soit. »

              Dans les services secrets on n’annonce pas la volonté de tuer un type sur Fox. On lui fait le parapluie bulgare.

              Moi aussi j’aime bien Redford dans les 3 Jours du Condor. Mais comment dire...




            • Matlemat Matlemat 28 juillet 16:47

              Assange a t il déjà été condamné aux États Unis ? Si oui pourquoi alors cette plainte en Suede ? Les Anglais ne peuvent ils pas l’extrader directement aux USA ?


              • christophecroshouplon christophecroshouplon 28 juillet 18:19

                @Matlemat

                Vous confondez tout
                Oui il a ete condamne aux USA sur ce qu il a publie sur WL
                Les plaintes en Suede portaient sur des accusations de viols retirees en 2017

              • pascal58 28 juillet 21:10
                @christophecroshouplon

                « Oui il a ete condamne aux USA »


                Non, non et non...Assange n’a jamais été condamné aux USA. Renseignez -vous avant proférer ces conneries. Si les USA le veulent, c’est justement pour le juger et le condamner..
                Le problème c’est qu’Assange est protéger part le le premier amendement de la constitution US, raison pour laquelle ils n’ont toujours pas émis de mandat d’arrêt....

              • Matlemat Matlemat 29 juillet 09:31

                @christophecroshouplon

                Non je ne confond pas, ne jugez pas trop vite, quel est donc l’intérêt de monter des accusations bidons en Suede si Angleterre peut extrader directement Assange aux USA , c’est assez clair pour vous maintenant ?


              • Matlemat Matlemat 29 juillet 09:32

                @pascal58

                Oui je trouvais cela bizarre..,


              • waymel bernard waymel bernard 28 juillet 21:24

                Lorsqu’il s’agit d’accueillir des immigrés illégaux à profusion, il n’y a aucun problème pour les dirigeants français. On pourrait donc accueillir ce lanceur d’alerte, certainement beaucoup moins dangereux. Oh non ! Surtout ne pas déplaire à nos maîtres américains. Souvenez-vous de l’interdiction de survol de la France par l’avion transportant le président bolivien de retour de la Russie car Hollande pensait que Snowden faisait partie du voyage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès