• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assassinat de Miss Irak 2014 à Bagdad : où sont les néo-féministes (...)

Assassinat de Miss Irak 2014 à Bagdad : où sont les néo-féministes ?

JPEG

La jeune mannequin Tara Fares, élue Miss Bagdad et Miss Irak en 2014, a été abattue de trois balles jeudi en pleine rue de la capitale irakienne. Sur les réseaux sociaux, les messages d’hommage se multiplient, sans arriver à couvrir les critiques et la calomnie que la jeune femme de 22 ans subissait ces derniers mois. Tandis que nombre d’internautes lui reprochaient ses tenues osées, d’autres soupçonnent qu’elle a justement été assassinée pour avoir revendiqué cette liberté.

 Tara Fares, elle, avait un temps séjourné en Europe après ses victoires de Miss. Puis la jeune femme était rentrée sur ses terres en important sa façon de vivre occidentale, et ses tatouages ! Ne s’affichant pas plus dévêtue que nombre de blogueuses françaises, mais parfois dans des positions sexy, elle s’était attiré les foudres de détracteurs masculins, mais également féminins. En Irak, une société religieuse patriarcale, enfourcher un vélo pour une femme suffit même à choquer certains hommes. La féministe Marina Jaber, sans voile et en jean, s’y emploie par exemple depuis plusieurs années, serpentant les rues de Bagdad pour faire passer son message d’émancipation.

 Le mois dernier, deux femmes célèbres, appartenant également au secteur de la beauté de Bagdad, sont aussi décédées dans de mystérieuses circonstances, relève par ailleurs CNN. La première, Rafeef al-Yaseri, chirurgien plasticien, organisait des programmes nationaux spécialisés dans les affaires médicales dédiées aux femmes. Rafeef al-Yaseri a été tuée à son domicile mi-août. Une semaine plus tard, c’est Rasha al-Hassan, propriétaire et directrice du Viola Beauty Center à Bagdad, qui était retrouvée morte chez elle.

 Mercredi soir, la mission de l’ONU en Irak (Unami) s’est par ailleurs émue de la mort par balles de la militante des droits de l’Homme Souad al-Ali,a priori tuée dans des circonstances plus claires, par son mari, à Bassora, au sud du pays. La police ayant communiqué en invoquant un « différend familial », la mission des Nations Unies a réagi en rappelant « condamner tout acte de violence, en particulier contre les femmes, dont le meurtre, les menaces et l’intimidation, comme des actes totalement inacceptables ».

 En novembre dernier, je faisais part dans ce blog du message d’amour proclamé par Miss Irak, Sarah Idan, dans un selfie. Pourtant, depuis qu'elle l'a mis en ligne, celle-ci a déclenché les passions car à côté de la représentante de l'Irak au concours de Miss Univers, pose Miss Israël, Adar Gandelsman. Le cliché a récolté en une semaine plus de 3.600 "likes" mais il a aussi déclenché une avalanche de commentaires négatifs. Musulmane, Sarah est née à Bagdad. Elle a aujourd’hui émigré aux Etats-Unis.

 Quel féminisme veulent imposer les islamistes et leurs serviteurs ?

 J’attends les réactions des Caroline De Haas, Clémentine Autain et autre Rokhaya Diallo !


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Galilée Galilée 29 septembre 2018 16:23

    De toute évidence , la peur de l ’ amalgame nous paralyse.....Surtout ne laissons pas supposer un instant que l ’ Islam arabe est une pépinière de psychopathes irrécupérables et dont le gout pour ’hémoglobine est un paramètre statistique fortement parlant ...


     Le noble cause vaut bien un sacrifice humain, même s ’il s ’ agit d ’une femme libre ..

    • libert_pensée 29 septembre 2018 18:42

      Assassinat de Miss Irak 2014 à Bagdad   : où sont les néo-féministes ? Bonne question  ! Sur une fausse route « Méchant » « Réac », titre d’ailleurs d’un livre de la grande Elisabeth Badinter qui parle de ces féministes en peau de lapin.


      •  C BARRATIER C BARRATIER 29 septembre 2018 19:42

        Je vais supporter de moins en moins les intégrismes politiques ou religieux..Bravo aux femmes qui résistent. Et nous ?

        En table alphabétique des news ::

        Paradoxes politico religieux http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=301

        • Dom66 Dom66 1er octobre 2018 00:25

          @C BARRATIER

          Et bien moi mon cher C Barratier,, ça fait un bout de temps que je ne supporte plus les intégrismes politiques ou religieux

          C’est à cause des intégristes politique et religieux que nous somme dans la merde.

          Et Voila le résultat et là

          Fête de la musique ridicule à l’Elysée avec Macron 2018..



        • B.S.A. 29 septembre 2018 19:56
          D’un autre coté,

          Faut étre con comme un américain pour organiser un concours de beauté, a 500km de la Syrie ou combattent les djihadistes du monde entier, a mi chemin entre les iraniens qui réglemente les pantalon et mette des amandes aux porteurs de slim par ce qu’il est indécent d’avoir un « paquet » et les sahoudien/sahoudienne qui s’interchange aux guichets pour que tu ne parle jamais a leurs femmes, et sans s’attarder sur le fait que ’les autres’, oman, egypte, jordanie, israel, ne sont pas franchement les pays les plus sexy du monde.

          La Turquie est sexy parfois.

          • Galilée Galilée 1er octobre 2018 16:44

            @B.S.A.

            On voit bien que tu n ’ a jamais été en Israël .. smiley)
             
             Les seules femmes que l ’on y assassine , ce sont les filles Arabes qui ont embrassé leur petit voisin qui gardait les chèvres ..Les frères de la malheureuse se chargent de la besogne ce pour préserver ce qu ’ils appellent :« L’honneur de la famille » ..

            Par contre tu peux draguer les filles Juives sans autre risque que de tomber amoureux ..


          • Dom66 Dom66 2 octobre 2018 02:04

            @Galilée


            draguer les filles Juives sans autre risque que de tomber amoureux .. ?????

            C’est faux, si t’es pas coupé du nœud t’as aucune chance de la marier.


          • Galilée Galilée 2 octobre 2018 15:32

            @Dom66

            Pour la marier peut être pas , mais pour faire la fête si , sauf a draguer une fille ultra religieuse ..

          • jeanpiètre jeanpiètre 29 septembre 2018 21:37

            Mais que devient marie laforet ? Des nouvelles de madame benguigui ? Quel est le dernier buzz de tf1 avec muriel robin ?


            • Christian Labrune Christian Labrune 29 septembre 2018 23:11
              à l’auteur,

              C’est en lisant votre article que j’apprends cette nouvelle absolument révoltante. Le lisant, il me revenait en mémoire un bref documentaire à propos d’une photo où une reine de beauté israélienne et une autre d’un pays musulman avaient posé ensemble et affiché leur amitié, ce qui avait engendré immédiatement une foule de réactions haineuses sur le Web. Je vois à la fin de l’article que cette belle et sympathique jeune femme, qui avait déjà reçu des menaces de mort, c’est celle qui vient d’être tuée. Quelle horreur !

              Vous paraissez incriminer l’islamisme, mais il y a tout lieu de penser que c’est l’antisémitisme islamique qui aura induit les assassins à passer à l’action, plus encore que leur morale imbécile préconisant de cacher les femmes dans des sacs à patates.

              Pendant ce temps-là, un gouvernement français complètement décérébré soutient à Téhéran un régime islamo-nazi qui n’est pas pour rien dans la propagation de cet obscurantisme abject.


              • phan 30 septembre 2018 09:57
                ERRATUM

                7 manifestants, dont 3 enfants, assassinés par Israël ce vendredi à Gaza ! 
                Ils croient dans la Résistance, ils croient dans les droits humains universels qui leur sont de facto refusés. Ne nous laissons pas piéger par la répétition morbide des crimes israéliens, par le dégoût, par la haine. La constance et l’opiniâtreté des Palestiniens depuis 70 ans est une leçon de courage et de lutte pour nous tous.
                Ils SAVENT qu’ils finiront par gagner.

                Des millions d’Irakiens sont morts et blessés par le mensonge des ADM, où sont les néo-démocrates humanistes ?

              • B.S.A. 30 septembre 2018 10:14
                Bha Christine, Une « nouvelle absolument révoltante » !? Ce pet de singe ?

                Un peu de sérieux, vous êtes une babylonienne d’un certain age et comme beaucoup d’autres, vous avez été nourris de film et de nouvelle pleines d’action et d’horreur autrement exagéré par rapport a la réalité.

                Vous savez parfaitement comment a été constituée le tas d’or, et a quel prix en vie humaine et en destruction matérielles, sans même aller parler de peuples et de nations, est nécessaire pour maintenir « sa croissance ».

                On vous metterai devant un tas de cadavres en putréfaction, vous auriez une bio-réaction a l’odeur, mais vous resteriez parfaitement maitre de votre pensée. Vous n’êtes pas innocente et vous ne le serais plus jamais.

                Gardez vos grands chevaux pour les signaux forts.



              • Galilée Galilée 30 septembre 2018 14:34

                @phan


                Que faisaient 7 enfants sur une zone de combat ? 
                Qui les avaient amené là et dans quel but ?
                Pour jouer à la marelle ??

                De toute évidence , le gout de tes copains Gazouis pour le sacrifice médiatique d’enfants arabes, est très prononcé.. Que ne ferait on pas pour salir Israël ??!!
                Plus pourris que ça , difficile d ’imaginer .

              • phan 30 septembre 2018 15:00

                @Galilée

                Syrie : États-Unis, Turquie et France sommés de quitter le pays.
                Palestine : Européens et Khazars sommés de quitter le pays.

              • zak5 zak5 1er octobre 2018 08:52

                @phan
                Ils SAVENT qu’ils finiront par gagner

                je ne pense pas qu’ils gagneront. Ces gens là ne donnent aucune importance a la vie, a tel point qu’ils lancent leur gamins vers une mort certaine en les faisant participer activement a des manifestations violentes (les dirigeants restent loin, bien protégés dans leur bunker).

                Avec ou sans Dieu, des gens pour qui la vie de leurs enfants ne vaut pas grand chose, ne peuvent gagner


              • Raymond75 1er octobre 2018 09:24

                @zak5


                Et voilà : on traite de l’assassinat d’une jeune femme irakienne, qui revendiquait sa liberté, et on fini par soliloquer sur Israël.

                ’On’ ? toujours les mêmes en veille permanente : Labrune ; Zak5, Galilée ... Il manque Massada et Dash, mais la journée n’est pas finie.

                Le militantisme tribal, sur ordre, ne relève que de la propagande obsessionnelle. Cela se soigne.

              • zak5 zak5 1er octobre 2018 10:08

                @Raymond75
                je ne fais que répondre à phan


              • phan 1er octobre 2018 13:38

                @zak5


                Où sont les néo-féministes ? Au Bernabeu comme Ahed Tamimi.
                Salah Hamouri : « Les droits de l’homme s’arrêtent là où commence le territoire d’Israël ».

              • zak5 zak5 1er octobre 2018 15:24

                @phan
                Où sont les néo-féministes ? Au Bernabeu comme Ahed Tamimi.Salah Hamouri 

                vous croyez que si Tamimi avait giflé et ruer un milicien de vos amis du hamas ou même du fatah elle serait ne train de se balader en europe ?

                sérieux, quand vous nous parlez des droit de l’homme et du féminisme, qui vraiment peu vous prendre au sérieux quand en même temps vous roulait pour le hamas qui pend a tour de bras ses oposants et ne supporte même pas voir la chevelure de cette jeune fille ?


              • zak5 zak5 1er octobre 2018 15:26

                @zak5
                qui peut vraiment vous prendre au sérieux quand en même temps vous roulez pour le hamas


              • Galilée Galilée 1er octobre 2018 16:54

                @phan

                Moi qui suis un Ashkenaze pur jus , mon profil génétique matche avec six Juifs ashkénazes , deux Arabes saoudiens et un Arabe yéménite ...J’ai vraiment tout du Khazar araboïde , comme J.J. Goldmann , Michel Berger , ou Barabara et Barbara Streisand ( regarde les biens) 

                Cette connerie sans nom est une invention de Joseph Kessel qui était un parfait mythomane et un idiot utile ..

                Les Khazars ,dont une petite partie de la noblesse s ’est judaïsée, c’ est a dire une petite dizaine d ’individus , étaient turcophones ..
                Hors , le Yiddish langue vernaculaire des Ashkénazes , est une langue créole composée d’ Hébreu , 
                 d ’ Araméen , de vieil Allemand , de Slave mais pas un seul mot de Turc , pas un seul ..
                Cette théorie est une parfaite escroquerie .

              • Galilée Galilée 1er octobre 2018 20:36

                @B.S.A.


                Cette réaction vous classe . 

                j
                J’ ai même peine à croire que quelqu’un fut capable d ’écrire une telle horreur .. A part un milicien de Darnan , ou un djihadiste de Daesh, voire un le bourreau de service...

              • Galilée Galilée 1er octobre 2018 20:43

                @B.S.A.


                Cette réaction vous classe . 

                J’ ai même peine à croire que quelqu’un fut capable d ’écrire une telle horreur .. A part un milicien de Joseph Darnan , ou un djihadiste de Daesh, voire le bourreau de service...

              • phan 1er octobre 2018 23:49

                @Galilée

                le Yiddish langue vernaculaire des Ashkénazes , est une langue créole composée d’ Hébreu , d ’ Araméen , de vieil Allemand , de Slave mais pas un seul mot de Turc , pas un seul 

                Le mot yiddish kaftan (kaftn), qui signifie « long portage masculin », dérive d’une langue turque.
                Le mot yiddish oriental yarmulka (yarmulke), qui signifie « calotte », dérive du turc
                Le mot yiddish loksh (nouilles) dérive du mot turc laqsha
                Le mot yiddish oriental tatele (signifiant « cher / doux / merveilleux garçon »)peut dériver du mot turc tatighli (raccourci en tatli dans Kipchak et le turc anatolien moderne, et possédant également le sens « cher / doux /personne ou chose merveilleuse / agréable ")
                ....
                Vous parlez de Joseph Kessel ou d’Arthur Koestler - La treizième Tribu ?

              • Galilée Galilée 2 octobre 2018 04:45

                @B.S.A.

                le mot yarmulke :Effectivement, יאַרמלקע = yarmlke ( selon les régions se prononce yarmelkeyarmulke, voire yarmorlke) semble être venu en yiddish par emprunt au polonais ou au russe  :jarmułka en polonais et Ермолка = yermolka en russe. 

                Le caftan n ’est pas un mot yiddish , le manteau des hassidim s ’appelle Kapotke

                Le mot tatelé , vient du polonais Tata qui signifie père , tatelé : mon petit papa !
                tata nm.

                Chciałbym, żeby mój tata żył, by mógł to zobaczyć.

                Doux se dit : Ziss de l’ allemand süß

                Il y au un doute sur Loksh  ;^))

                Ce qui est sur : en argot hébreu loksh signifie bobard ...LOLksh

                Quand on croit n ’importe quoi , c ’est qu ’on est idiot ou de mauvaise foi 

              • Galilée Galilée 2 octobre 2018 04:59

                 suite :


                The most indigenous usage of _loksh_ in Israel, generally in the plural form _lokshim_ means ’lie ; deception’, as in « Al tesaper li lokshim. » (’Don’t fool me.’ [literally ’Don’t tell me noodles.’]). Another version of this sense comes coupled with the words ’to feed’, e.g. « Al taachil oti loksim » (’Don’t lie to me’) [literally ’Don’t feed me noodles’

              • Galilée Galilée 2 octobre 2018 05:03

                @phan

                Le post , t"est évidement destiné et pas à B.S.A


              • Galilée Galilée 2 octobre 2018 05:17

                @Galilée

                Sur un point , je fais amende honorable , le mythomane n’ est pas Joseph Kessel mais bel et bien Arthur Koestler .
                 Je m ’en excuse auprès du premier , petite confusion de ma part ,qui suis d ’habitude assez rigoureux ..

              • yadakir 2 octobre 2018 16:57

                @Galilée


                Je me fait souvent traité de nazi, parfois de stalinien,

                Mais m’assimiler a un ennemi étranger fanatique religieux alors que je suis chrétien catholique romain OT3 notoirement déviant et que je milite en français sur le territoire national a visage découvert et armé de ma grande gueule pour un paradis sur terre, de mon vivant, depuis dix ans ?

                [J’exige des excuses / Vas niquer ta race ] Rayer la mention inutile.

              • phan 3 octobre 2018 11:39

                @Galilée

                Les anciens villages identifiés sont regroupés à la croisée des routes de la soie et les 4 villages portent le nom de Iskenaz, Eskenaz, Ashanaz et Ashkuz (quatre anciens villages dans le nord-est de la Turquie) . Le Dr Eran Elhaik du Département des sciences animales et végétales de l’Université avance donc que le mot Ashkenaze peut dériver de cette étymologie. « La langue, la géographie et la génétique sont tous connectés », a déclaré le Dr Eran Elhaik. 

              • Galilée Galilée 3 octobre 2018 19:33

                @phan

                On n ’invente pas une langue créole , elle se crée d ’elle même par le contact entre des cultures différentes : l ’Anglais est une langue créole résultat du contact entre Normands francophone et Saxons germanophones .
                Le Yiddish est né sur une base Hébraïque Araméene qui s ’est mêlée aux idiomes des populations en contact :Allemands , Slaves ...
                Par exemple : le mot HATUNA hébreu , mariage est devenu HASSENE, le mot CHUTZPA hébreu culot est devenu CHUTZPE, l’ étudiant TALMID est resté TALMID ,
                Les mots allemands ont été « judaïsés » « Gut » devient « Git », « sSchön » devient « Shein »,
                Bonne fête se dit en allemand : « Alles Gute zum Geburtstag »,
                En Yiddish : « A git yontev » ,(en hébreu fête se dit aussi Yom tov) 
                En Allemand « sois en bonne santé » se dit : « Sie gesund Sind » et en Yiddish « zay gesint »..
                De la même façon ,des mots russes du vocabulaire courant ont participé à la créolisation de la langue ..

                Ton histoire de Perse et de route de la soie , ne tient pas la route, si on peut dire ..
                Pas un mot de Perse en Yiddish , pas plus que de Turc ...

                Dans la Bible hébraïque, Ashkenaz correspond à un peuple établi au sud de la Russie, entre la mer Noire et la mer Caspienne
                Dans la littérature rabbinique médiévale, le nom « Ashkenaz » est utilisé pour désigner l’Allemagne3.
                De la même façon que Sefarad est assimilé à l ’ Espagne et Tsarfat à la France .



              • aimable 29 septembre 2018 23:15

                les fêlés que nous avons dans notre pays s’ils ne craignaient que dieu sont prêt a faire la même chose , donc chacune des femmes dans notre pays feraient bien d’être prudentes quand elles en croisent un , parce que chez nous aussi ils sont en liberté .


                • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 2018 08:26

                  Il faut tout de suite demander a l’Irak si elle veut rentrer dans l’Europe , ça serait une « chance pour l’UE » ......


                  • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 2018 08:28

                    La bas les Femens sont voilées et agitent leurs nichons sous le tissus ....


                    • Raymond75 1er octobre 2018 09:19
                      En Iran, en Irak, et même en Afghanistan ou en Arabie saoudite, les femmes éduquées veulent se libérer de l’emprise de la religion, mais les ’féministes’ françaises déclarent qu’une femme est LIBRE de porter le voile ...

                      Le mouvement féministe a perdu sa valeur universelle et ne se concentre que sur les comportements masculins, en confondant à dessein le comportement de certains voyous et celui des hommes en général.

                      J’attends une manifestation des femmes en banlieue parisienne ; j’irai les soutenir en observateur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Méchant Réac

Méchant Réac
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès