• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Asselineau : changer ou disparaître

Asselineau : changer ou disparaître

Ceci est l’ultime article, constructif, d’une trilogie traitant de l’échec d’Asselineau aux élections européennes de 2019, un échec encore plus cuisant que ceux de FI, PS, LR.

 

Asselineau doit admettre qu’après plus de 12 ans d’existence politique, cet échec n’est pas réductible au boycott des media de l’oligarchie et d’Etat voire indépendants dont il est l’objet, ni à l’insuffisance d’intelligence des électeurs.

 

En effet, Génération Ecologie et Parti animaliste ont obtenu trois fois plus de voix en n'étant quasiment pas médiatisés alors qu'Asselineau a été invité à quelques débats.

Ce qui signale qu’EELV est contesté, nous reviendrons à l’imposture EELV.

Voici une liste de propositions à Asselineau afin d’atteindre les 5% aux prochaines élections.

C'est aussi un test, sa faculté ou non d'adaptation fixera son avenir.

 

changer de nom de parti

Le p de UPR est à enlever, UR suffirait.

En effet, comme disait Frêche, une majorité d'électeurs sont ’cons’.

Asselineau est une élite différente des autres élites et fausses élites et doit assumer.

Je suis électeur inscrit dans une commune rurale au vote tellement représentatif depuis des décennies que deux centaines d’électeurs votants dans cette commune en 2017 ont voté exactement dans le même ordre que les électeurs au niveau national.

Or il n’y a quasiment ni riches ni aisés dans cette commune.

Conclusion : les électeurs de Macron dans cette commune, des simples ayant voté contre leurs intérêts, sont des cons, tant l’arrogance, l’incompétence, la corruption, la nocivité de ce personnage étaient déjà évidents sous Hollande.

Ce p de populaire ou populiste dissuade d’adhérer ou de voter de nombreux citoyens anti-système ayant un certain niveau intellectuel et constatant la bêtise du peuple.

Et ce terme évoque de nombreuses dictatures totalitaires comme la Chine.

 

faire le point sur le passé

Asselineau a collaboré avec des politiciens très à droite, dont le parrain Pasqua accusé d’avoir commandité l’assassinat de Boulin pour Chirac.

Asselineau qui voit des complots partout doit cesser d'esquiver et s'exprimer à ce sujet.

Sinon c'est une falsification de l'Histoire.

 

arrêter les thèses extrêmes complotistes-conspirationnistes

Thèses non limitées à l'UE, il y a toute une liste.

Asselineau a un dossier ’les origines cachées de l’UE’.

En résumé, la CEE future UE aurait été impulsée par un juriste nazi et la CIA.

Je renvoie aux contributions de ’je passais par là’ à cet article, démentant ces affirmations.

D’ailleurs la thèse de la CIA est basée sur un article du très conservateur journal britannique The Telegraph, employeur du ’journaliste’ Johnson (l’actuel Premier ministre du Royaume-Uni) auteur d’ ’euromyths’, fake news sur l'UE, après que celui-ci a été viré du Times pour avoir falsifié une citation.

Et un article de la revue Historia retiré.

Aucun travail d’historien sérieux sur le sujet.

Aucun partisan du Brexit au Royaume-Uni n'a avancé ces thèses.

Quoi qu’il en soit, Asselineau reconnaît que l’idée d’Etats-Unis d’Europe date de la moitié du XIXe siècle.

Puisque cela fait 50 ans que le programme spatial des USA a triomphé en envoyant ses astronautes sur la Lune et en les ramenant sur Terre, il est à rappeler que le génial inventeur de fusées Von Braun qui a eu un rôle important dans cette aventure était un nazi, ce qui n’en enlève rien à la beauté.

Qu’un juriste accusé d’avoir été nazi ait joué un rôle dans, ou que les USA aient cherché à instrumentaliser la construction européenne à travers CIA et autres moyens de pression, n’implique pas qu’ils en soient à l’origine.

C'est une falsification de l'Histoire, encore.

Le discours d’Asselineau sur la vraie nature des traités et du fonctionnement de l’UE est suffisant à discréditer cette UE, à l’instar du blog de Chouard au moment du referendum sur le TCE en 2005.

 

arrêter l’intolérance, changer de ton

Les lecteurs indépendants qui ont fréquenté ce forum récemment auront noté le nombre effarant d’insultes de trolls d’Asselineau jusque dans un 'article' en son nom, quand ce n’était pas du simple déni de réalité, ceux-là même qui votaient en masse en ligne en 2017 afin de faire croire que leur leader suprême ferait un score de dictateur aux élections présidentielles.

Asselineau le catholique pratiquant diabolisant l’UE ressemble à Bayrou le catholique pratiquant dans un jeu de rôle diabolisant Sarkozy le Président des riches (tout ça pour rejoindre Macron le Président des ultra-riches).

Inutile de concentrer les attaques sur l’extrême-droite, ce n’est pas le moyen d’en attirer les électeurs, l’immigration de masse est un véritable problème, ce que ne conteste pas Asselineau.

L’auto-congratulation sur l’ 'irréfutabilité' de ses thèses, ’le seul parti qui dit la vérité (révélée)’, évoque les dérives totalitaires d’un secte et de son gourou.

 

cesser de faire du ’juridisme’ et du ’Frexit’ un préalable à tout changement politique

Asselineau pointe en autres nombreux inconvénients le coût net de l’UE au budget de la France à 9 milliards d’euros par an.

Il prétend que la règle de l’unanimité rend impossible toute évolution de l’UE.

Or si un nouveau dirigeant français, du seul pays au centre historique et géographique de l’Europe occidentale, arrivait au Conseil européen exigeant ’I want my money back’ comme Thatcher, ’ou alors si vous refusez c’est le Frexit", alors dans ce rapport de forces politiques quel pays de l’est (ceux qui reçoivent les aides de l’UE) prendrait la responsabilité historique de la fin de l’UE ? -fin de l’UE car la France n’est pas le Royaume-Uni et qu’il ne peut pas y avoir d’UE sans la France.

 

soutenir une VIe République

Asselineau pointe les inconvénients des traités européens.

Mais il ne dit rien sur la Constitution anti-démocratique de la Ve République en France.

Le contributeur ’lucadeparis’ a d’ailleurs signalé en réaction toujours au même article que les statuts de son parti était sur le mode ’Ve’.

Or, cela s’est constaté au viol du referendum sur le TCE de 2005 en 2008 au Congrès votant le traité de Lisbonne équivalant du TCE, ou récemment à l’Assemblée nationale au vote du CETA, le scrutin majoritaire d’élection des députés favorise les partis du système aux dépens des autres.

Sous la IVe République ayant un mode de scrutin plus juste, la CED (Communauté européenne de défense) avait été rejetée à l’Assemblée.

En résumé, le pouvoir de l’UE qu’honnit Asselineau a été rendu possible par ka Ve République qu’il adore !

Quelle ironie cette contradiction de la part d’un politicien qui se dit 'infaillible'.

VIe République, et vite !

 

faire des alliances

Asselineau a eu raison de refuser l'offre d’alliance d’un opportuniste des soi-disant ’Patriotes’ (au score finalement dérisoire) ayant sollicité Dupont-Aignan avant.

En aurait résulté un qualificatif d’extrême-droite ruinant sa réputation.

FI considérant Asselineau comme négligeable, il ne reste qu’un faible nombre de partis potentiels pour des alliances.

Par exemple les partis écologistes anti-système tels que le MEI.

 

s’accaparer l’écologie politique

La destruction des espaces naturels, de leur biodiversité, est le premier problème mondial, et de très loin.

Or cette destruction est corrélée à l’explosion démographique et au consumérisme.

EELV est un parti ambigu sur l'immigration et le libre échange, d’où son imposture écologique.

Etre écologiste politique, c’est refuser l’irresponsabilité démographique des autres, rejeter l’immigration de masse.

Une politique mondiale de régulation démographique doit être mise en place.

Asselineau en s’intéressant à ce sujet discréditerait le RN-FN militariste-religieux anti-avortement nataliste promouvant les ’pondeuses’, cause du problème de l’immigration.

En d’autres termes, ’vous voulez des enfants, vous les assumez’, c’est le message international à diffuser.

Evidemment donner l’exemple, limiter les allocations à 2 enfants en France.

Erre écologiste c'est aussi interdire l'importation des produits in-directement issus de la destruction d'espaces naturels, exemples soja d'Amazonie ou huile de palme d'Indonésie.

 

traiter la question de la création monétaire

Je renvoie aux thèses de Jutier.

 

éviter les conjectures erronées à l’international, les fausses références historiques

Cela a été traité dans le détail dans l’article précédent, Asselineau a commis des erreurs d’analyse sur les ’darwinistes’ sociaux servant les intérêts des ultra-riches que sont Farage, Trump, Johnson, en confondant les causes en partie seulement anti-système de succès de ces politiciens, et la nature de ces politiciens 100% système, tout en critiquant Corbyn, un authentique anti-système, encore une falsification de l'Histoire.

A ce jour, il est difficile de savoir si le Brexit aura lieu, s’il va y avoir des élections au Royaume-Uni s'il n’y a pas de majorité au Parlement pour le Brexit sans accord de Johnson au 31/10/2019, et si élections il y a, si Johnson triompherait, en bon communicant-manipulateur qu’il est, ou échouerait, devenant le Premier ministre au mandat le plus court.

Il faut cesser de prendre ces menteurs en exemple, sauf leurs méthodes médiatiques efficaces, nous y reviendrons.

La similitude entre ces politiciens et Asselineau est de défendre des formes d'exceptionnalisme : britannique, américain, français, en en maquillant la face non présentable.

Ainsi Asselineau cite Louis XIV et Napoléon en 'héros' de la 'grandeur' de la France alors qu'ils ont affaibli la France (révocation de l'Edit de Nantes, guerres perdues par exemple), la liste des personnages douteux n'est pas exhaustive, encore et toujours falsification de l'Histoire, idéologie à revoir.

 

inventer un modèle français

Asselineau en ex haut fonctionnaire soutient un 'modèle' français pourtant au taux de suicide record en Occident, par exemple une structure administrative archaïque de 36000 communes, est-ce un calcul afin d'obtenir des parrainages plus facilement ?

Il lui manque des idées anti-corruption, sur la justice fiscale et les green jobs.

Et lui reste à définir un programme d'éducation à l'ère de la haute technologie.

 

faire du media training

Asselineau s'est fait avoir par un Bourdin malicieux, ignorant la réponse à une question constitutionnelle, il aurait dû renvoyer l'interviewer à la manière Mitterrand 'vous n'êtes pas professeur je ne suis pas élève'.

Asselineau au look de prélat doit se 'relooker', est insuffisamment roué aux media : manque de charisme, de punch, de répondant, de distance, d'ironie...

Sur ce point il peut s'inspirer de Farage, Trump, Johnson.

 

arrêter l'ultra-personnalisation

L'homme providentiel qui a solution à tout, plus personne n'y croit.

 

accepter la critique, ou retourner à la confidentialité des réunions tupperware

ce n'est pas gagné !


Moyenne des avis sur cet article :  2.13/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

195 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 29 août 16:08

    Nouvel article nul du troll anarchiste.


    • samy Levrai samy Levrai 29 août 16:29

      @samy Levrai
      Boycott. 


    • keiser keiser 30 août 03:53

      @exol

      « T’es un vrai démocrate toi . »

      Un vrai démocrate, mais façon UPR.
      mmmmh, ça donne vraiment envie. smiley


    • gaijin gaijin 30 août 09:29

      @samy Levrai
      précision : troll imposteur 
      ( ce type n’est pas un anarchiste )


    • mmbbb 31 août 07:39

      @ exol c est un tres grand democrate ! Il emploie les memes methodes que les intellos marxistes , Comme l aurait dit son double mentor Staline " UPR combien de division ? Ce ne sont pas les divisions de l UPR qui vont faire bouger les lignes 


    • chantecler chantecler 31 août 07:55

      mmbbb et exol :
      les deux font la paire : disons-le clairement !
      Une seule solution : tirer la chasse !


    • mmbbb 1er septembre 15:05

      @chantecler je te conchie  petite chiuire de gauche 
      Je te l au deja dis , toi qui fit un commentaire sur « les républicains d espagne » , je ne t aurais pas fait de quartier , des coups de tatane dans sale gueule de petit con de gauche . Avec toi j aurais choisi mon camp sans etat d ame 


    • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 29 août 16:10

      Content de voir, Anarchiste, que votre article a enfin réussi à passer la modération.


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 29 août 16:14

        @Sergeant Pepper
        Ce qui ne veut pas forcément dire que je suis d’accord avec. smiley
        Je me réjouis simplement que le droit d’exprimer vos idées vous soit reconnu après tant d’obstacles en modération.


      • anarchiste anarchiste 29 août 16:56

        c’est tout de même hallucinant de voir des zélotes de cette secte dénoncer la censure envers leur gourou mais la pratiquer eux-mêmes en modération !

        heureusement j’ai des alliés à qui j’ai demandé de voter oui, merci jean françois, marc, olivier !


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 août 19:41

        @anarchiste

        Bonsoir, je soutiens Asselineau, pourtant j’ai voté oui à votre article. Dans un esprit démocratique, je l’avoue.

        Personnellement j’ai envie de vous entendre dire pour quelles raisons précises, vous avez écrit cette trilogie, et pour quelles raisons impératives, vous vous émouviez du fait que les 1 % d’Asselineau seraient un échec patent, selon vous, de ses idées, ou bien de sa campagne électorale, ou de ses militants après 12 ans d’existence.
        Il me semble que ce souci pointilleux que vous avez de cibler les carences de Asselineau que vous continuez à traiter de gourou mais alors tous les chefs de partis sont des gourous, n’est-ce pas ? est certainement du à votre esprit critique développé, à votre grande implication personnelle, à votre capacité de jugement si largement déployé que vous en oubliez les autres candidats où vous n’avez pas jugé nécessaire devant leurs carences répétées de dépenser tous ces trésors d’indignation pour écrire trois articles successifs se voulant très critiques au demeurant mais qui ne font que survoler d’une manière négative et obtuse le substrat de la pensée d’Asselineau. Que je vous conseille d’ailleurs d’écouter attentivement, car vous n’avez rien écouté du tout, vous vous contentez comme la plupart de ces opposants de tirer avant même de mettre en joue ! Métaphore.
        Que vous refusiez de décortiquer sérieusement, parce que vous et je pense pour beaucoup d’entre nous avez peur de découvrir que ce qu’il dit est pourtant simple à concevoir : nous sommes dans une prison des peuples l’UE et qu’il faut en sortir, si nous voulons survivre. Mais pour concevoir une idée simple, faut-il encore être en capacité de couvrir la distance qui vous sépare des idées d’Asselineau pourtant simples d’avec les votres qui me paraissent très compliquées à formuler, à force de contradictions.

        Bien sûr que sortir de l’UE, cette prison des peuples, fait partie d’une nécessité urgente, elle s’inscrit cependant dans le cercle restreint d’une lutte des classes restreinte  je reviens à la question de la lutte des classes, car dans un premier temps s’attaquer à l’UE, c’est déjà démolir les premiers soubassements de l’aliénation économique, sociale où nous ont plongés les politiques menées depuis Maastricht. Au niveau européen, bien sûr. Mais l’Europe n’est-elle pas un morceau du monde ?
        Et dans un deuxième temps, balancer par dessus bord, tout ce qui nous lie au Capitalisme. Ce que font en ce moment les gilets jaunes.

        Bien sûr qu’Asselineau ne propose pas de sortir du Capitalisme peut-être est-ce cela qui vous gêne ? Anarchiste, dites-vous, mais les autres, le proposent-ils ?
        Parce que nous sommes tous pieds et poings liés par ce système de la financiarisation mondiale qui perdure depuis des lustres et que toutes les tentatives de combat menées ont toutes été sabotées par de faux prophètes de la chose révolutionnaire. Et j’aimerais beaucoup que le talent de plume que vous semblez avoir, se polarise d’avantage sur nos vrais ennemis, plutôt que sur Asselineau qui tente avec ses moyens à lui, qui ne sont pas moindres, de relever l’opinion publique sur la question de l’UE, considérablement avachie sur la question, mais tout le discours politique est avachi, bas et infécond. Celui d’Asselineau, se propose de remonter l’horloge de la pensée en désignant le mal patent dont nous souffrons tous politiquement, économiquement, socialement parlant, l’UE.
        On polarise beaucoup sur l’article 50 mais Asselineau ne se contente pas de dire : article 50, il dénonce tout et c’est justement ce TOUT qui gêne ses adversaires qui eux, continuent à faire rebondir la baballe du politiquement correct.
        D’ailleurs, parmi tous ces faux prophètes de la chose révolutionnaire, nous avons le PS, et ses prolongations. Je ne les nommerai pas, car je suis charitable, @ Anarchiste, et je subodore que vous en fassiez parti.

        Le tord d’Asselineau, c’est de se positionner juste entre les deux : les faux prophètes de la chose révolutionnaire, qui n’en restent pas moins une prolongation bourgeoise et infiniment dangereuse pour le peuple, car le capital protéiforme se pare volontiers de toutes les vertus sociales. Une prolongation menteuse, affabulatrice, manipulatrice et assez sournoise qui en sus d’inventer l’écologie comme vertu cardinale, continue de jacasser sur tous les tons ses mantras faussement universels, bref, en cassant du Asselineau, vous dédouanez de fait, toutes les oppositions contrôlées jetées dans l’arène publique, et c’est en cela que vous faîtes preuve de malhonnêteté intellectuelle.
        Je vous parle, @ Anarchiste de lutte des classes. Cela vous va-t-il ? Ou va-t-il falloir que je force le trait ?
        Prête à continuer l’argumentation...


      • anarchiste anarchiste 29 août 19:59

        votre soutien au pluralisme vous différencie d’autres militants quel que soit leur bord

        vous deveiez avoir lu dans cet article une critique radicale d’eelv, un leurre anti-capitaliste tel qu’il en existe tant en effet

        vous dites ’aucune critique d’autres mouvements’

        oui parce que certains ont déjà disparu, le npa n’avait pas de liste aux élections ue, lo un score très faible

        asselineau a représenté une nouveauté intéressante, anti-système dans une certaine mesure, mais son ascension s’est arrêtée

        j’ai cherché des explications dans ces articles

        et j’ai trouvé

        aucune contradiction sérieuse aux limites exposées


      • anarchiste anarchiste 29 août 20:06

        d’accord sur le discours anti-otan anti-ue

        mais l’essentiel c’est la création monétaire

        et l’écologie politique

        et sur ce point votre leader est sans idées

        or il faut une décroissance démographique (les faux anti-capitalistes s’y opposent), et une réforme de la création monétaire (privatisation pour l’instant)


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 août 22:16

        @ Anarchiste

        Je suis sympathisante du mouvement et non militante. Je déteste ce mot dans lequel on retrouve celui de militaire. Personne ne m’ayant jamais fait mettre au garde à vous, ni la nuque jugulaire, je m’arroge le droit en tant qu’être humain libre de venir défendre ou bien le contraire, qui m’importe et qui dans ses dires me parait juste et suffisamment bienveillant. Pour l’instant, Asselineau répond à ce que j’attends des politiciens.
        Dans votre réponse à mon com, je relève : aucune critique d’autres mouvements. Vous me dites ils ont disparu ? Pas tous, quant même ! Vous me parlez d’un parti croupion, le NPA. Voilà un parti croupion chez qui vous auriez dû aller chercher la substantifique moelle révolutionnaire, vous auriez eu d’ailleurs bien du mal à en trouver chez ces Trotskistes ou Lambertistes. Le Trotskisme ayant été créé juste pour emmerder les communistes et contrer les léninistes. On les retrouvera plus tard chez les révolutionnaires de pyjama et polochons : les petits étudiants de la Sorbonne, qui ont complètement travesti la révolution qui couvait depuis 1871, au moins, en orientant leurs discours vers une fausse liberté des moeurs, le féminisme, piège à cons pour les femmes, les féministes ces « oiseaux aimables au précieux plumage » comme les qualifiait Alexandra David-Néel féministe elle-même grande voyageuse au Tibet, anarchiste et cantatrice, aventurière et adepte du bouddhisme. Elle s’en éloignera car le « droit de vote » lui semble très éloigné des préoccupations des femmes des classes laborieuses qui se battent pour leur survie. Et que les emplumées de la bourgeoisie radieuse de Paris à New-York considèrant la prolétaire comme les derniers de leurs cotillons.
        On rajoute après mai 68, l’écologie. Cette tarte à la crème qui sert de faux-nez aux socialistes pour ratisser large. On nous met Arlette Laguiller pour parfaire le tout, et tout ce qui devient lutte contre le capitalisme est siphonné par les pires ennemis des classes populaires. Remplaçant Arlette Laguiller, une autre femme dont le nom m’échappe qui tient des discours très intéressant en période électorale et puis qu’on ne voit plus du tout pendant des mois, voire des années, et puis qui réapparaît, une sorte d’ectoplasme politique, mais dont l’expression « soupe à la grimace » accompagne ses discours sur le capitalisme et ses méfaits, dans une dialectique datant de l’Ante-christ tout aussi ridicule que celle d’Arlette Laguiller. On a aussi un autre syndicaliste dont le nom m’a échappé aussi, qui lui, fait rire, très drolatique.
        Mais revenons au PS après mai 68, qui s’évertua à détruire le communisme de G. Marchais.
        Autre sujet où il très facile de déraper dans le kérosène du politiquement correct où vous risquez si vous dépassez la ligne rouge, de vous faire griller comme une vulgaire merguez : l’immigration que le système tient entre ses mains en prenant bien soin de monter les communautés les une contre les autres le chef-d’œuvre du PS, vraiment du grand art. Pour empêcher qu’une « grande fraternité » ne s’établisse entre les classes populaires entre les prolos bronzés et les prolos verre de lait !

        Bref, le NPA ce parti croupion a sans doute échappé à votre vigilance ! smiley dans votre liste à la Prévert que je ne saurais trop vous conseiller de compléter de toute urgence, pour faire bon poids.
        Comme le NPA ne réussit que très moyennement l’objectif choisi par la classe dominante qui dirige tous les partis depuis l’extrême-gauche jusqu’au FN, du fait du peu de charisme du petit facteur, on rebat les cartes, le PS s’écroule, et on fabrique alors la prolongation du PS : avec un homme de talent, celui-là, Mélenchon, un tribun, un vrai de vrai, mais pas autant pourtant que Jaurès. Car se hisser à la stature du maître cela demande autre chose que de la verve et de l’esprit d’à propos. IL faut la tripe, le boyau ! Je doute pour l’instant de la tripe Mélenchonne. Suis-je méchante !
        Et naît la France Insoumise. Insoumise à quoi ? On se le demande bien. Et c’est cela qui est râlant. Car de Ruffin à Mélenchon les talentueux ne manquent pas. Mais voilà, ils sont englués dans leurs discours convenus, sur l’écologie, le féminisme, l’émigration. Hop ! On surfe sur toutes les vaguelettes de la bien-pensance.
        Et c’est là que l’on en vient à l’UE. Comment croire un seul instant que tous veulent sortir de leur cocon matriciel, l’UE ? Mais ils s’y lovent, s’y confinent, ils y sont bien !
        Et condamnent par la même occasion, tous ceux qui de gauche voudraient en sortir vraiment. Qui n’ont plus qu’un choix raisonnable à faire, celui de choisir ce petit 1 % Asselineau, si petit qu’il polarise sur lui toutes les aigreurs de ses détracteurs. On se demande bien pourquoi également. Petit poisson deviendra grand, il est vrai que dans le marigot où les piranhas forment banc, se frayer un chemin parmi eux soit des plus risqués.
        Je vais vous expliquer : parce que ce qu’il dit va à l’encontre des manoeuvriers de tous bords qui font tout pour rester dans l’UE, et s’inventent des contorsions dialectiques pour faire croire le contraire.
        Quant à la droite, je préfère vous épargner, à 22 h 07, où je finis mon com, il n’est pas l’heure d’agiter les cauchemars.

        Son ascension s’est arrêtée dîtes-vous d’Asselineau. Alors vous condamnez Asselineau à rester attaché à la paroi lisse, sans tenter de remonter la cordée ? Mais à quoi pensez-vous ? Ses idées progressent, car elles ne sont que l’expression de la réalité qui tous les jours nous agresse, une réalité qui depuis Bruxelles nous met devant le fait accompli.
        Bonne soirée.


      • anarchiste anarchiste 29 août 22:27

        @Nicole Cheverney

        il est à se demander si vous et d’autres ont vraiment lu l’article

        j’identifie des limites réelles à la progression d’asselineau, tout en ayant préalablement identifié la faillite de fi, ps, lr, eelv et évidemment lrem-modem

        un exemple : l’histoire du juriste nazi et de la cia dans la création de l’ue

        pourquoi à votre avis, au r-u si euro-sceptique de nature, cet argument n’a jamais été utilisé par les pourtant prêts à tout johnson ou farage ?

        asselineau avec ça se fait traiter de complotiste-conspirationniste, cela lui enlève du soutien


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 août 23:11

        @anarchiste

        Votre article, je l’ai lu il y a déjà un petit moment, puisque il était en modé depuis trois jours au moins, je l’ai plussé.
        Vous m’avez l’air obsédé par les 1 % d’Asselineau. Mais qu’importe le pourcentage, c’est au plan des idées qu’il faut retenir le nom d’Asselineau. Quant aux origines nazies du juriste de l’UE, en quoi le révéler serait du « complotisme » ? Vous utilisez des arguties et non des arguments.

        Quelques recherches sur Internet, vous trouverez toutes les références sur ce personnage d’origine allemande. Et vous savez pertinemment que les Américains, au sortir de la guerre, après avoir condamné à mort pendant le procès Nuremberg les principaux Nazis, le premier cercle de Hitler ont réemployé certains anciens technocrates (Hitler ayant été le premier à créer une classe de technocrates et à les propulser aux postes clé du 3eme Reich), scientifiques, juristes, physiciens, etc. comme Von Braun notamment qui participera à l’étude des fusées à Cap Canaveral et bien d’autres encore.

        Ou alors, c’est le mot Nazi qui vous gêne, concernant ce juriste ? C’est vrai que ça fait tâche pour l’Union Européenne qui se voudrait si propre sur elle. Alors chut ! faut pas le dire ! Complotisme ! Conspirationnisme ! Hein ?

        C’est la raison pour laquelle nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin et continuer envers et contre tous à le clamer haut et fort, que l’UE a été marquée dès sa naissance, après la guerre par le sceau des compromissions les plus minables entre les « vainqueurs » de l’Empire. Car recycler des anciens nazis, c’est bien une méthode éprouvée, pour l’Empire, puisque pour lui, tout cerveau doit être utilisé à des fins de puissance. Et ce n’est pas non plus une question de morale et d’éthique qui les auraient étouffés.

        Quant aux soutiens d’Asselineau, il me semble que justement ce sont les plus imperméables au chantage récurrent des medias qui le rejoignent. Car on se fout éperdument d’être traités de complotistes par les comploteurs de tous bords qui font de notre société un champ de ruines. Ce n’est pas parce que ce mot a été tiré des poubelles médiatiques pour discréditer l’opposition au politiquement correct, que nous allons nous en priver.


      • keiser keiser 30 août 04:00

        @anarchiste

        Au vu des votes de votre (avant) dernier article en modération.
        Oui, apparemment il y a une espece de blocus concerté vous concernant.
        Drôle de politique qui fait taire ce qui nous gènes et dénonce après le complot et
        la censure.
        Et drôle d’Agoravox aussi.


      • cettegrenouilleci 30 août 07:02

        @Nicole Cheverney

        Bonjour

        Merci pour ce joli petit billet qui me permet d’ouvrir très agréablement cette nouvelle journée.

        Le brûlot d’Anarchiste n’aura pas été publié en vain.


      • quid damned quid damned 30 août 07:46

        @keiser

        Bonjour,

        bien que n’étant pas à l’upr (pour le moment), j’adhère complétement aux idées et à la dynamique de ce parti.
        Tout article en modé est susceptible d’avoir des votes « pour » et des votes « contre ».
        Ce n’est pas parce qu’un article ne passe pas qu’il y a une cabale lancée contre.
        C’est plutôt du au fait qu’il ne présente pas d’intérêt (ou pire ...) pour une majorité de votants.
        Je n’ai pas voté « contre » (ni « pour », faut pas pousser) celui-ci, bien qu’étant parmi celles et ceux qui sont favorables à l’upr car je ne saurais me poser en censeur, je ne m’en sens pas les qualités requises et suis pour la liberté d’expression. Vous pouvez très facilement vérifier ici (partie modération du tableau), je ne vote jamais contre un article.

        À vous lire :

        Au vu des votes de votre (avant) dernier article en modération.

        Oui, apparemment il y a une espece de blocus concerté vous concernant.
        Drôle de politique qui fait taire ce qui nous gènes et dénonce après le complot et

        la censure.

        vous voyez une sorte de complot, de conspiration, n’est-ce pas ?
        Amusant.
        L’upr n’a strictement rien à craindre d’un article tel que celui-ci, ni d’aucun autre d’ailleurs. C’est tout le contraire, vous permettez aux idées de l’upr de se faire connaître un peu plus et donc à des lecteurs de s’en rapprocher car les analyses de ce parti sont justes et pertinentes,lorsqu’on fait un petit effort on s’en rend très vite compte. Tous les faits d’actu politico-économiques le démontrent chaque jour un peu plus.

        À lire @anarchiste

        c’est tout de même hallucinant de voir des zélotes de cette secte dénoncer la censure envers leur gourou mais la pratiquer eux-mêmes en modération !

        heureusement j’ai des alliés à qui j’ai demandé de voter oui, merci jean françois, marc, olivier !

        on pourrait se demander si vous n’êtes pas des petits plaisantins.

        Tout ce que je vois c’est qu’anarchiste a eu besoin de faire appel aux copains pour faire passer un article qui ne semblait pas susciter d’intérêt ou manquer de pertinence. Personnellement je le trouve à côté de la plaque et pitoyable (l’article). Pourquoi un tel acharnement pour faire passer un article très bancal à charge contre un parti et son président qui, selon les plus assidus et passionnés détracteurs agoravoxiens ne représente rien ?

        NB :lorsqu’un article est bloqué à +4, il semblerait que ce soit la « ligne éditoriale » d’agoravox qui en soit à l’initiative.


      • anarchiste anarchiste 30 août 08:08

        @quid damned

        c’est la rédaction qui in fine choisit indépendamment du vote des ’modérateurs’

        pas de transparence

        certains auteurs sont automatiquement publiés


      • chantecler chantecler 30 août 08:09

        @quid damned
        Un modérateur qui se targue de ne jamais voter « contre » . !
        Ah ben nous sommes mal partis sur Agx...
        A quoi ça sert alors d’être modérateur ?
        Si vous avez peur d’être désavoué , de recevoir les reproches des recalés ne soyez pas modérateur : vous n’en avez pas les qualités .
        Ou soyez discret : vous n’aurez pas à vous justifier .Après tout un modérateur n’est que quelqu’un qui donne un avis parmi dans un groupe donné : je suppose qu’un seul modérateur n’a pas droit e vie ou de mort sur un article ou sur un auteur .
        Maintenant si ces derniers posent problèmes de façon récurrente c’est au collectif de modérateurs , je l’espère libre , de décider .
        Car franchement pour les lecteurs se retrouver confrontés à trop d’ articles médiocres , non sourcés , uniquement d’opinion ou de fantasmes , ou entièrement militants , orientés , je n’en vois pas l’intérêt .
        Bref ce n’est pas vous qui risquez de faire remonter le niveau de ce site qui attire e moins en moins de monde .
        Il y a très peu de nouveaux adhérents : par contre la quantité de gens , souvent des tarés sans limite , qui changent de pseudos comme de chemises ,qui grenouillent ici , ça commence à être louche et fatigant .


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 08:18

        @anarchiste

        mais l’essentiel c’est la création monétaire et l’écologie politique et sur ce point votre leader est sans idées.

        Sur la monnaie il y a de très nombreux articles de l’ UPR, si vous ne trouvez pas, c’est que vous ne savez pas vous servir d’Internet !

        Sur l’écologie, il y a tout un chapitre « écologie environnement » dans le programme.

        Votre but c’est de salir l’UPR, ce qui n’est pas gênant, chacun peut vérifier que vous racontez des salades, et qu’en plus, vous n’avez pas grand chose à proposer.
        Le principe du marketing, c’est qu’en bien ou en mal on parle de l’ UPR, merci de nous aider involontairement !


      • anarchiste anarchiste 30 août 08:21

        non

        rien sur l’explosion démographique et ses effets nocifs

        rien sur la création monétaire privatisée


      • doctorix doctorix 30 août 08:56

        @anarchiste
        Votre article obtient 2,33/5, qu’il faut corriger à 1,33/4, puisque une étoile c’est zéro.
        Ce qui donne la note brillante de 5,32/20.
        On note une formidable progression, puisque vos deux premiers articles affichaient 3,46/20 et 4,24/20.
        Vous devriez vous appliquer les conseils de changement que vous proposez pour l’UPR, parce qu’apparemment votre méthode n’est pas la bonne non plus.
        Et je remarque que vous vous plaignez de ne pas être médiatisé, reproche que vous faites aussi à FA.
        Je vous conseillerai aussi de changer de pseudo (comme vous conseillez le changement de sigle de l’UPR), parce qu’en fait d’anarchiste, vous êtes plutôt bien conventionnel et dans le moule.
        Pour le reste, ce troisième volet n’apporte rien aux deux premiers, déjà fastidieux et sans grand intérêt. Les mêmes calomnies et les mêmes mensonges y sont ressassés. Les lecteurs l’ont donc compris.
        Requiem...


      • doctorix doctorix 30 août 09:28

        @anarchiste

        rien sur la création monétaire privatisée

        C’est une drôle d’idée, que les italiens tentent d’exploiter faute de vouloir sortir de l’Euro.
        Pourquoi créer des minibots quand on peut recréer le franc et en refaire progressivement une grande monnaie, au fur et à mesure que la sortie de l’UE portera ses fruits ?
        Parce que notre ambition est de faire une France à nouveau forte, et forte de son indépendance.
        Vos ambitions, à vous, me paraissent être au ras des pâquerettes.


      • doctorix doctorix 30 août 09:53

        @chantecler

        Un modérateur qui se targue de ne jamais voter « contre » . !
        Ah ben nous sommes mal partis sur Agx...
        A quoi ça sert alors d’être modérateur ?

        En dehors de certains articles déshonorants, je ne me suis jamais senti le droit d’empêcher la diffusion d’un article, et donc d’une idée.
        J’ai fait une exception pour le troisième d’anarchiste parce qu’il n’apportait rien aux précédents et qu’il allait encore nous faire perdre notre temps.
        C’est réussi.


      • quid damned quid damned 30 août 11:23

        @chantecler

        Bonjour,

        j’ai très peu de temps à consacrer à agoravox hélas, je n’ai jamais demandé à être modérateur.
        Je n’ai pas le temps de lire tous les articles loin de là. Je ne vais donc pas lire ceux dont a priori le sujet ne m’intéresse pas.
        Ensuite, ce n’est pas parce que j’estime qu’un article est mauvais qu’il l’est. Je ne suis pas idiot au point de penser être une référence universelle. Donc je préfère laisser sa chance à un article que je n’approuve pas quitte à m’exprimer dans les commentaires une fois publié.
        De plus la publication d’un article ne dépend pas que des votes des agoravoxiens, il y a une « ligne éditoriale » apparemment, pour ne pas dire une censure.

        En revanche je suis exigeant avec les articles pour lesquels je vote pour, comme vous dites : sourcés, bien écrits etc.

        Pourquoi « peur d’être désavoué » ?
        Les articles pour lesquels on vote ne sont pas précisés dans les tableaux.

        Vous devriez écrire une charte pour nous expliquer la bonne façon de voter.
        Je serais intéressé.
        Désolé je n’ai pas le de temps à vous répondre plus.

        Cordialement.


      • quid damned quid damned 30 août 11:34

        @anarchiste

        « certains auteurs sont automatiquement publiés ».
        ma foi c’est possible, en tous cas, ne semblent jamais être censurés.
        En revanche certains sujets semblent systématiquement censurés ou presque.


      • Traroth Traroth 30 août 15:09

        @quid damned
        « L’upr n’a strictement rien à craindre d’un article tel que celui-ci, ni d’aucun autre d’ailleurs »

        Absolument d’accord. L’UPR n’a rien à craindre. Quand on n’atteint pas les 2%, je ne vois pas ce qu’on pourrait craindre. Cela dit, cet article se veut constructif, comme les précédents, et les réactions des zélotes de l’UPR démontrent clairement leur dogmatisme et leur intolérance à la critique, même faite avec les meilleures intentions.


      • JulietFox 30 août 15:23

        @anarchiste
        Vous attaquer à un Dieu vivant vous aurait des siècles avant valu le bûcher.
        Félicitations de monter au créneau.
        Il y a depuis quelques temps, une offensive généralisée, des « troupes » asselinesques.
        Je suis à l’aise pour en parler, ne faisant partie d’aucune chapelle.
        Mon âge avancé, m’ayant appris que les sauveurs patentés ne sont que des fumistes.


      • keiser keiser 30 août 15:26

        @quid damned

        Et bien ! ...
        Pour une si petite remarque ...
        Je ne pensais pas déclencher tout ce mécanisme en vous.
        Pour être franc (j’aime bien cette expression ).
        Je n’ai même pas fini votre commentaire, vous me fatiguez.
        Bon, c’est peut être à cause de mon angine.
        Mais non et même en parfaite santé, tu me ferais chier.
        Alors trouves toi un autre exutoire. smiley


      • doctorix doctorix 30 août 15:59

        @JulietFox et quelques autres
        Je viens de voir Bye Bye Lenin sur Arte.
        L’histoire d’une femme de Berlin Est qui vit dans le paradis communiste auquel elle croit et qui fait un infarctus suivi d’un coma de 8 mois.
        Elle se réveille un peu après la chute du mur.
        Son fils, qui craint pour sa vie, à cause du choc psychologique que cette révélation entrainerait, organise la poursuite de son univers passé dans sa chambre d’hopital au travers de la complicité de ses amis qui font comme si rien ne s’était passé, avec des fausses vidéos montrant une Allemagne de l’Est inchangée et victorieuse.
        On y voit les mensonges distillés par la propagande communiste, la fausse grandeur de cette Allemagne de l’Est, et l’enthousiasme de ses habitants habilement trompés. Elle meurt heureuse.
        Eh bien les gens de votre bord sont exactement à l’image de ces malheureux allemands trompés par la propagande, qui leur dit qu’ailleurs c’est l’enfer : ils se croient heureux, eux aussi, dans un univers étriqué de mensonge où les vraies libertés sont bafouées. Ils croient avoir les yeux grands ouverts sur les réalités du monde qui les entoure mais en fait ils sont aveugles, intoxiqués, mais surs d’avoir raison.
        L’Allemagne de l’Est d’hier, c’est l’Europe d’aujourd’hui, et le pays de la liberté après la chute du mur, c’est la France de demain, parce que l’UE, c’est le mur de Berlin : elle doit tomber pour que les européens comprennent dans quel enfer en construction ils vivent.
        Nous vivons dans un monde orwellien où la guerre c’est la paix, où la servitude c’est la liberté, où le mensonge, c’est la vérité.
        Aujourd’hui, les allemands de l’Est ont à peu près tous compris ce qu’on leur a fait vivre, et encore, il y a des nostalgiques. Il faudra que la prison de l’UE s’effondre pour que la majorité des européens comprenne à son tour.
        En Allemagne de l’Est, il y avait des résistants, des précurseurs, des lanceurs d’alerte, au milieu d’un pays majoritairement subjugué par le régime Est-Allemand.
        Heureusement nous avons aussi nos lanceurs d’Alerte, et l’espoir est permis.


      • Traroth Traroth 30 août 17:31

        @doctorix
        On peut discuter de l’opportunité de sortir de l’UE, de l’euro et/ou de l’OTAN, mais votre manière de mettre tout votre espoir dans un type qui n’atteint pas 2%, ça ne fait pas très sérieux. Et quand on vous explique pourquoi, vous vous agitez.


      • doctorix doctorix 30 août 17:50

        @Traroth
        Mais 1,17%, vous le minimisez, mais c’est énorme : ce sont près de 300,000 personnes qui ont du combattre leurs convictions antérieures pour finir par ouvrir les yeux devant la justesse de nos arguments.
        Il est des demi-tours qui sont difficiles, et c’en est un.
        Après 300,000, ça pourrait être 3 millions, et la suite.
        Ce qui devrait vous paraitre suspect, c’est qu’un type sorti de rien parvienne à rassembler 20 millions de votes en un coup sans avoir jamais rien dit d’intéressant ou de constructif.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 18:00

        @Traroth
        Le FN a fait moins de 1% pendant 10 ans, personne ne songe à le leur reprocher.


      • Traroth Traroth 3 septembre 13:28

        @Fifi Brind_acier
        Très bonne comparaison, effectivement...


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 août 16:19

        mais qu’est-ce qu’il vous a fait, M. Asselineau ? Il est gentil.


        • doctorix doctorix 30 août 09:33

          @Séraphin Lampion
          C’est vrai qu’il est gentil, au contact.
          Mais sur le plan politique, il n’aura rien d’un gentil.
          Ses discours aux Français ressembleront plus à ceux de Poutine qu’à ceux de macron, qui évoquent des recettes de cuisine pour faibles d’esprit.
          Bref, ce sera un Homme d’Etat défendant son pays, et non un camelot de marché.


        • Croa Croa 30 août 13:00

          À Séraphin Lampion,
          Pas vraiment mais admettons... Par contre ses militants ne manquent pas de mordant. Pour eux tout mouvement rival ne posant pas le FREXIT comme préalable absolu est un ramassis de traîtres !
          (C’est idiot car rien n’empêche de rétablir d’abord la démocratie, laquelle forcément incompatible avec les règles de l’UE entraînera forcément un clash, c’est à dire un Frexit ou, pourquoi pas, des règles d’exceptions ?)
          Cette intolérance fait à mon avis un peu peur aux gens qui écoutent un peu tous les avis d’où qu’ils viennent, c’est à dire d’Asselineau mais aussi de Mélenchon par exemple.


        • samy Levrai samy Levrai 30 août 13:23

          @Croa
          Non juste que ceux qui proposent une autre Europe sont soient des idiots soient des escrocs... il s’agit juste de faits.
          que ceux qui avancent masqués en cachant leur but ou qui veulent désobéir sont de la même espèce... 
          Que ceux qui veulent faire une 6 eme republique ( quelle que soit le nom... ) dans l’UE, l’euro et l’OTAN sont aussi soient des escrocs soient de beaux idiots .


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 13:29

          @Croa
          Les Traités n’ont pas été signés avec la Commission européenne, mais par chaque pays avec chacun des autres pays. Ils relèvent du droit International.
          Mélenchon n’a pas l’intention de sortir de quoi que soit, il veut faire un chantage à la sortie, Plan A, pour que les autres pays acceptent une Europe sociale.

          Et s’ils n’acceptent pas, Mélenchon propose le Plan B, de ne plus appliquer les Traités européens. C’est à dire de violer les Traités. Il va rester dans une France isolée ? Non, il voudra signer des accords avec d’autres pays par la suite.

          Mais quelle confiance peut-on avoir dans un gouvernement qui viole les Traités et le Droit International quand ça lui chante ? Mettez-vous un peu à la place des autres pays !

          L’UPR ne veut faire aucun chantage, elle veut faire la sortie légalement, par respect pour les autres pays européens qui ne nous ont rien fait, et qui sont aussi dans la panade que nous, sinon davantage. Et donner confiance dans de nouveaux accords qui remplaceront les anciens.


        • JulietFox 30 août 15:28

          @Fifi Brind_acier
          Fifi...Ah Fifi, vous mes faîtes penser à Madame Christelle Néant, journaliste Française, qui est sur le front Ukraino, Russe, et qui tire (lol) à boulets rouges, sur les Ukrainiens, et se garde bien de parler du démocrate Poutine.


        • doctorix doctorix 30 août 16:19

          @JulietFox
          Mais bien sur qu’elle en parle, et c’est une femme courageuse.
          Poutine a évité une Crimée nazifiée, un bloc monstrueux ukrainien en plein coeur de l’Europe. Ce bloc voulu par les USA pour séparer l’Europe de la Russie et empêcher un rapprochement pourtant si conformes à nos intérêts, justement parce qu’il est conforme à nos intérêts et donc contraire aux leurs.
          Cette fausse révolution créée de toutes pièces par la NED (National Endowment for Democracy) avec le concours de Soros et de ses ONG bidons est en train de montrer ses origines et ses tares. Le soi-disant soutien Européen et US est en train de laisser une Ukraine blessée à mort et exsangue.
          Mais vous, le cul devant votre télé propagandiste, vous ne voyez rien.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 18:09

          @JulietFox
          Sur l’ Ukraine : « Le Grand Echiquier » de Bzrezinski, Conseiller du Gouvernement américain.

          " Mackinder au début du siècle ( 20e siècle) avait tracé déjà ce que nous avions vu plus haut développé par Brzezinski, à savoir que « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang."


        • Xenozoid Xenozoid 29 août 16:21

          l’école des fans...


          • foufouille foufouille 29 août 16:43

            cool, deux articles sur ach’lino.


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 août 16:47

              @foufouille

              1 partout la balle au centre


            • Traroth Traroth 30 août 15:12

              @foufouille
              Qu’apportent vos fautes délibérées au débat ? C’est une vraie question. Il y a plein de gens qui font ça, et je n’ai jamais compris le but de la manoeuvre.

              Bon, quand on orthographie Fillon, « Fion », je vois bien où on veut en venir, mais écrire Achelineau, « ach’lino », je ne vois pas du tout...


            • Traroth Traroth 30 août 17:32

              Asselineau*, bien entendu...


            • anarchiste anarchiste 29 août 17:32

              Asselineau sur son site soutient le coup d’Etat de Johnson suspendant le Parlement britannique



              • Paul Leleu 29 août 18:43

                @anarchiste

                d’un autre côté, il me semble que le Parlement fasse obstacle à la décision du Peuple dans le référendum... du coup il y a un conflit institutionnel... qui a raison in fine : le parlement ou le peuple ?


              • anarchiste anarchiste 29 août 18:45

                il faut de nouvelles élections

                ce qui risque d’arriver soit du fait de johnson croyant gagner sur le brexit, soit sur un vote de défiance du parlement envers johnson


              • Martha 29 août 18:57

                @anarchiste

                 Informez-vous, avant de dire n’importe quoi.

                 En période critique, cette manière d’avancer, qui fait parti des traditions britanniques permet d’y voir clair. Il s’agit de se taire, de réfléchir et d’écouter au lieu de s’agiter et de tout embrouiller.
                 
                 Avec 52% des voix et une participation de 72% du corps électoral, le peuple britannique, souverain, a demandé à sortir de l’union européenne. Savez-vous ce que cela veut dire ?

                 C’est la reine qui a donné son accord pour suspendre les travaux pendant cinq semaines. Les parlementaires ne siègeront à nouveau qu’à partir du 16 octobre, soit deux semaines avant la date prévue du brexit et après le discours de la reine.

                 En quoi est-ce un coup d’état ?

                 Votre article est nul.


              • anarchiste anarchiste 29 août 19:25

                @Martha

                la reine n’avait pas de choix autre que d’accepter sauf à accroître une crise institutionnelle

                le résultat du referendum a été serré, et différent en écosse et irlande du nord

                il n’y a jamais eu de mandat clair en faveur d’un brexit sans accord

                si johnson est sûr de son fait, qu’il provoque des élections et il reste à prouver que le brexit soit la priorité des votes, et non par exemple les inégalités sociales dans ce pays, thème de corbyn


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 août 20:10

                @anarchiste

                Et pourquoi 52 % de votes réclamant le Brexit nécessiteraient un nouveau vote ? Vous vous croyez en France en 2005 ?
                J’aime beaucoup votre sens de la démocratie.


              • anarchiste anarchiste 29 août 22:02

                le r-u n’est pas la france centralisée
                c’est une union et des parties de l’union ont voté ’remain’


              • izarn izarn 29 août 22:12

                @anarchiste
                Justement la ou je ne suis pas Asselineau, c’est sur l’article 50...
                Le RU sort du traité et c’est tout. Puisque le RU est souverain.
                Le Brexit avec accord c’est de la propagande.
                Pour sortir de l’UE le RU N’A BESOIN D’AUCUN ACCORD DE L’UE !
                Mrd !!!!!!!!
                Sortez vous ces stupidités de la tête !
                Trump n’a rien à fiche des traités, et que dit l’UE ? RIEN !
                Il s’agit de réorganiser certains accords de libre échange et de libre circulation, voila tout !
                Asselineau devrait comprendre que l’article 50 est un piège...
                C’est un des points ou je critique Asselineau, sinon les autres critiques sont sans intérets.
                Le fait qu’Asselineau garde la Vieme République, c’est que c’est le seul régime qui puisse sortir rapidement de l’UE, ou provoquer une forte menace vis à vis de l’UE.
                Ensuite Asselineau a bien dit qu’il reformerait le RIP...Conformement aux voeux des GJ.
                Les critiques formulées sont nulles et vont jusqu’a justifier que d’ex-nazi peuvent etre de braves gens une fois devenus américano-européistes : N’importe quoi !


              • izarn izarn 29 août 22:14

                @izarn
                L’article 50 rassure les cons...
                Dommage qu’Asselineau veuille garder un éléctorat de cons...
                Dommage pour lui et pour nous...


              • anarchiste anarchiste 29 août 22:15

                @izarn

                personne au royaume-uni n’utilise les arguments anti-ue d’asselineau sur le juriste nazi et la cia, pourquoi ?


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 06:25

                 @ anarchiste,
                Quand la CIA finançait la construction européenne - Revue Historia.

                Fallait-il se mouiller pour défendre Hallstein ? Observatoire de l’ Europe

                personne au royaume-uni n’utilise les arguments anti-ue d’asselineau sur le juriste nazi et la cia, pourquoi ?

                Allez leur demander, c’est à eux qu’il faut poser la question.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 07:26

                @izarn
                L’article 50 a été utilisée par Thérésa May puisque des négociations ont été ouvertes ! Ces négociations permettent, si tout le monde est de bonne foi, de régler les questions techniques :

                — quelles seront les nouvelles règles commerciales ?
                quelles seront les taxes aux importations ?
                a quelle date l’argent de la PAC ne sera plus versée ?
                a quelle date la France ne versera plus rien au budget de l’ UE ?
                a quelle date les Députés européens et les fonctionnaires français dans les Institutions européennes ne seront plus payés ?
                que fera-t-on des bâtiments du Parlement européen de Strasbourg ? etc

                Si la Commission européenne est de mauvaise foi, on peut sortir par un no deal, mais les questions techniques devront être réglées après quand même ! C’est une question de respect des autres pays européens qui resteront nos voisins et partenaires commerciaux.
                « UPR Article 50 mise au point »


              • glenco01 30 août 10:03

                @anarchiste
                Si BORIS JOHNSON DÉCIDE DE REPORTER AU 14 OCTOBRE LA RENTRÉE PARLEMENTAIRE C’est POUR EMPÊCHER LES PARLEMENTAIRES BRITANNIQUES DE TORPILLER ENCORE ET ENCORE LE BREXIT,


                L’opposition européiste, qui voulait profiter des semaines à venir pour empêcher le Brexit et le reporter aux calendes comme elle le fait depuis 3 ans, crie évidemment au scandale. Elle ose affirmer que sortir de l’UE reviendrait à placer le Royaume-Uni sous la dépendance complète des États-Unis, comme si les pays de l’Union européenne n’étaient pas déjà totalement vassalisés par Washington !

                Boris Johnson réplique qu’il restera à l’opposition deux semaines pour faire valoir son point de vue avant le 31 octobre.

                Au total, le nouveau Premier ministre britannique est en train de tout mettre en place pour parvenir à un Brexit sans accord le 31 octobre.


              • anarchiste anarchiste 30 août 11:10

                @glenco01

                en effet
                reste à voir si certains mps tories seront prêts à faire chuter johnson


              • JulietFox 30 août 15:31

                @glenco01
                Quand Valls utilisait à tours de bras le 49/3, c’était pour la démocratie !


              • doctorix doctorix 30 août 16:32

                @JulietFox
                Valls s’opposait aux désirs du peuple.
                BoJo s’y conforme.
                Votre mauvaise foi est insondable.


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 août 17:09

                @anarchiste

                personne au royaume-uni n’utilise les arguments anti-ue d’asselineau sur le juriste nazi et la cia, pourquoi ?

                En France, on est tellement habitués depuis des lustres à toutes les fumisteries, que l’on trouverait tout à fait normal, qu’un ancien Nazi soit à l’origine de la rédaction des traités de l’UE. En clair, l’opinion publique avale n’importe quelle avanie, elle a BFMTV et TF1 commes grands-prêtres de l’opinion.

                Par contre, en Angleterre, je ne sais pas si cette info diffusée largement ne déclencherait pas un tonnerre de protestations. C’est pourquoi les eurofascistes de la commission de Bruxelles se la bouclent à ce sujet !


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 18:16

                @Nicole Cheverney
                Il peut y voir d’autres explications. Soit les pro Brexit ignorent les sujets en question, soit ils préfèrent ne pas critiquer leur allié américain ? La GB n’est entrée dans l’Europe qu’en 1972, ce qui s’est passé avant, entre les 6 pays d’origine, ne fait partie de leur histoire comme ce fut la nôtre.


              • leypanou 29 août 18:09

                Puisque cela fait 50 ans que le programme spatial des USA a triomphé en envoyant ses astronautes sur la Lune et en les ramenant sur Terre 

                 : le hoax du siècle dernier.

                Croire ces balivernes en 2019, il faut le faire, surtout que l’on sait à qui on a à faire concernant les mensonges.

                Certainement que pour l’auteur que les false flags n’existent pas !


                • anarchiste anarchiste 29 août 18:14

                  je me méfie défie les nombreux mensonges méfaits du gouvernement des USA mais pour autant ne verse pas dans le complotisme-conspirationnisme systématique

                  non le 11/9 n’était pas un ’inside job’
                  oui ils sont allés sur la lune
                  non la cia n’a pas assassiné jfk

                  il y a assez de complots avérés en termes de ’regime change’, exemple le chili en 1973, l’irak en 2003, de ces coups là ils en ont fait des dizaines sur tous les continents


                • foufouille foufouille 29 août 18:22

                  @leypanou

                  la terre est creuse aussi.


                • anarchiste anarchiste 29 août 18:24

                  @foufouille

                  cela c’est le ’doc’ censeur d’asselineau en modération qui le soutient !

                  et vous oubliez les adeptes des ’chemtrails’ chez les fans du leader suprême !


                • leypanou 29 août 19:58

                  @anarchiste
                  1)renseignez-vous sur le délai que les États-Unis ont demandé pour « retourner » sur la lune, chose qu’ils ont prétendue avoir fait il y a 50 ans
                  2)il y a une vidéo où la question a été posée à Buzz Aldrin comment il avait fait lors du passage de la ceinture de Van Allen ainsi que sa réponse
                  3)tous les pays de la planète, les États-Unis compris, sont tellement nuls qu’ils se contentent de faire des vols habités à 380km de la terre, alors qu’il y a 50 ans, les États-Unis ont pu faire un vol habité 1000 fois plus loin et du premier coup.


                • leypanou 29 août 20:00

                  @foufouille
                  c’est bien de confirmer ce que mmbbb pense de toi.
                  Continue à le faire.


                • foufouille foufouille 29 août 20:00

                  @leypanou

                  voui lazunie paye tout le monde.


                • foufouille foufouille 29 août 20:02

                  @leypanou

                  c’est bien d’avoir aucun cerveau comme toi ?


                • izarn izarn 29 août 22:21

                  @leypanou
                  Quel triomphe ?
                  C’est l’URSS qui a envoyé Sputnik, puis juste aprés, envoyé le premier homme dans l’espace...
                  C’est encore la Russie qui seule désormais 50 ans aprés, envoie des cosmonautes vers la station spatiale internationale en toute sécurité.
                  Triomphe US de courte durée...Presque louche.
                  Surtout que Space X utilise des moteurs russes issus la fusée lunaire soviétique...Ou sont passés les moteurs de la Saturn V ? Mystère !
                  Il faut etre culotté pour parler de triomphe...
                  Mais bon, les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !
                   smiley


                • anarchiste anarchiste 29 août 22:30

                  @izarn

                  la russie sans les moyens capitalistes financiers et technologiques des usa a réalisé un exploit

                  les usa ont réagi et ensuite abandonné le programme spatial une fois un objectif symbolique atteint, du fait du manque d’intérêt du public


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 06:54

                  @anarchiste
                  Asselineau dénonce tous les mensonges qui ont servi à manipuler les citoyens pour leur faire accepter l’Union européenne. La seule défense des européistes est de le traiter de complotiste. C’est un peu court et cela montre qu’ils n’ont pas d’arguments.

                  Exemple avec le couple franco-allemand. Le Traité de l’ Elysée signé par de Gaulle et Adenauer, de Gaulle ne voulait pas des Anglais, ni des USA, ni de la Commission européenne, ni d’armée européenne, ni rien qui soit supranational. Adenauer était d’accord, il a signé.

                  Puis il s’est fait remonter des bretelles par Kennedy, et un préambule a été ajouté qui remettait tout ce que de Gaulle ne voulait pas, le nouveau texte a été ratifié par les Allemands, uniquement.

                  Le vrai couple est germano américain, il a été signé en 2004, c’est sur le site Internet de la Maison Blanche.


                • Traroth Traroth 30 août 15:15

                  @leypanou
                  Vous allez nous expliquer que c’est Kubrick qui a fait les films montrant les astronautes sur la Lune, c’est ça ?

                  Au cas où vous auriez réellement envie de vous informer : 

                  https://www.youtube.com/watch?v=BrEtgFHVvkY


                • doctorix doctorix 30 août 16:36

                  @anarchiste

                  non le 11/9 n’était pas un ’inside job’
                  oui ils sont allés sur la lune
                  non la cia n’a pas assassiné jfk

                  Ca, c’est le credo des gourdes.
                  Ce serait dommage de ne pas avoir inventé la télévision et la propagande.
                  Ce sont des outils précieux pour intoxiquer un peuple crédule.


                •  Adibou Adibou 30 août 20:58

                  @doctorix

                  ma parole vous êtes tellement multi complotiste et pro upr qu’on va finir par se demander si vous n’etes pas stipendié pour faire couler ce micro parti avec toutes les conspirations auxquelles vous adhérez ! smiley


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 août 18:37

                  Étonnant, mais ça n’intéresse que ceux qui votent ^^, d’ailleurs pour un anarchiste ecologiste- et qui vote (wow ^^)- c’est très « peopolitique » votre texte, on nage en plein « infodivertissement » là ^^


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 août 18:38

                    @bouffon(s) du roi

                    Manque plus que URLGirl ^^ smiley


                  • San Jose 29 août 18:44

                    Pourvu que M. Asselineau ne change pas ! 


                    • anarchiste anarchiste 29 août 18:46

                      @San Jose

                      il a l’air psycho-rigide tel nombre de politiciens

                      alors...


                    • covadonga*722 covadonga*722 29 août 19:16

                      @San Jose
                       yep ,
                       exactement sur la meme ligne qu’il ne change pas d’un iota
                       tel un Buddha marmoréen heu je veux dire le Le Sar Rabindranath Duval


                    • Fergus Fergus 29 août 20:34

                      Bonsoir, San Jose

                      Voilà qui n’est pas gentil pour lui : ne pas changer, c’est l’assurance pour Asselineau de rester scotché à 1 %. Asselineau, le Marcel Barbu des temps modernes ! -))


                    •  Adibou Adibou 29 août 22:23

                      @Fergus

                      Asselineau pourrait aussi s’inspirer de Ferdinand Lop qui avait au moins le mérite d’être drôle.
                      Quelques points de son programme :

                      -la suppression du wagon de queue du métro

                      -l’octroi d’une pension à la femme du soldat inconnu
                      -l’extinction du paupérisme à partir de 22h00
                       smiley


                    • Fergus Fergus 29 août 22:51

                      Bonsoir, Adibou

                      Lop  dont le slogan majeur était « Au char de l’Etat, il faut la roue d’un Lop » , j’en ai parlé, avec d’autres hurluburlus de la vie élecotorale, dans cet article de 2017 : Aux urnes, citoyens ; votez Duconnaud !

                      Car Duconnaud a bel et bien existé !  smiley


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 07:02

                      @Fergus
                      Sur un autre fil, vous avez écrit que l’UPR faisait de la com’. Je vous ai proposé un document sur les relations entre l’Allemagne et la BCE, et je vous ai proposé de démontrer que l’ UPR faisait de la com’, comprenons que l’ UPR raconte des bobards et que ses analyses sont vides.

                      Voici à nouveau cette analyse de l’ UPR, je vous en prie, allez-y, démontrez !
                      « Bundesbank BCE la guerre de tranchée » par Vincent Brousseau


                    • Fergus Fergus 30 août 09:09

                      Bonjour, Fifi Brind_acier

                      Je ne crois pas avoir écrit un jour que l’UPR que fait de « la com ». Vous confondez manifestement avec une autre personne.

                      Pour ce qui est de votre micro-parti, désolé, mais depuis que j’ai constaté les bobards d’Asselineau en visionnant  sans a priori  des vidéos de ses conférences, j’ai définitivement fait une croix sur cette formation.

                      Dommage, d’ailleurs, car sur certains points l’UPR a raison. Mais ce mouvement restera plombé tant qu’il ne changera pas de leadeship, c’est une évidence. Cela fait d’ailleurs des années que je vous dis que le problème n°1 de l’UPR, c’est... Asselineau, avec son charisme de birgorneau, ses fixettes obsessionnelles et sa psychorigidité tcehnocratique.

                      Notez bien que ce n’est pas grave : en politique comme dans la société, l’on a besoin de bouffons !  smiley


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 août 09:24

                      @Fergus

                      Bonjour, vous avez fait une croix sur cette formation ? C’est-à-dire ? Vous comptiez rejoindre ce mouvement ?
                      Vous le barriez d’autorité des mouvements susceptibles de participer à la vie politique française ? Je ne comprends pas très bien.

                      Vous dites, sur certains points l’UPR à raison. Mais vous ne précisez pas lesquels.
                      Vous polarisez sur Asselineau. Vous dites, d’une manière très légère qu’il a un charisme de bigorneau ? Etrange... Vous avez testé l’aura du bigorneau, à la plage ou dans votre assiette, pour faire d’aussi insolite comparaison ?
                      Psychorigidité technocratique, dites-vous.
                      En quoi, tenter d’expliquer aux Français les arcanes de l’UE, en décryptant tous les textes des traités européens, résulteraient d’une rigidité psychique, alors qu’au contraire, parler en femmes et hommes responsables aux Français, relève d’une forme de bienséance qui souvent est étrangère à bien des hommes et femmes politiques qui ne pensent qu’à Buzzer, qu’à éructer devant les micros, et à montrer parfois à l’Assemblée Nationale cette chambre d’enregistrement de l’UE son annexe, disons, leur incapacité soit de s’opposer au parti majoritaire, soit pour le parti majoritaire de défendre la France, puisqu’il la vend au plus offrant.
                      D’autre part, au centre, et au-delà, où sont les députés pour défendre les Français qui les ont « élus » ?
                      Non ! Ce qui vous gêne, c’est comme je l’ai écrit récemment dans un article, c’est ce côté sérieux, que notre société actuelle rejette, puisqu’habituée à confondre les politiciens avec les petits bouffons du PAF.
                      Ce qui vous gêne également c’est qu’il vient empiéte sur la question quasi sacrée de l’UE que l’on ne saurait remettre en cause ! Hein ?


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 10:14

                      @Fergus
                      Alzheimer vous guette, sur le billet « Découvrez la technique des macroneries », vous avez écrit ceci :

                      "J’ajoute à cela qu’il doit être assez facile de dresser le même type de tableau avec les discours d’Asselineau. La première colonne n’a même pas besoin d’être changée. Et pour le reste, il suffit de mettre en place des éléments de phrase dénonçant ici, l’UE, là l’Euro, ailleurs l’Otan, etc. Le reste n’est qu’une constuction relativement facile à réaliser tant M. Unpourcent est prévisible en tout !



                    • troletbuse troletbuse 30 août 12:04

                      @Fergus
                      Je vois que lorsque UPR ou Asselineau apparaît sur AV, vous sautez dessus comme la vérole sur le bas-clergé breton.
                      En revanche lorsque vous voyez Micron, vous sortez des articles sur Tripadvisor.
                      C’est toute la différence entre un LFI et un un Marcheur  smiley


                    • Fergus Fergus 30 août 17:42

                      @ Fifi Brind_acier

                      Vous confirmez que je n’ai pas employé le mot « com », merci !

                      Je reconnais en revanche avoir mis Asselineau dans le même sac que Macron pour ce qui est d’user de la langue de bois pour servir un fond idéologique dont l’expression peut être réduite pour l’essentiel à une matrice de formules. Certes, c’est bien de la communication, mais la communication n’exclut pas toujours le fond. La preuve avec Asselineau : il y a du fond, incontestablement, même s’il est inaudible.


                    • Fergus Fergus 30 août 18:04

                      Bonjour, Nicole Cheverney

                      Sur le charisme d’Asselineau, ou plutôt sa totale absence de charisme, c’est une évidence qui a été confirmée de manière éclatante lors de la présidentielle où, au cours du débat, il était censé  d’après les militants UPR  « écraser la concurrence ». On se souvient de son flop monumental !
                      Et lors des autres scrutins, il a été incapable de tirer son parti vers le haut. Il a même réussi l’exploit, lors des régionales, de faire un plus mauvais score dans sa région que des UPR inconnus dans la leur ! Je confirme qu’il y a un problème Asselineau.

                      La psychorigidité d’Asselineau réside dans son obsession à systématiquement rendre l’UE reponsable de toutes les dérives, de toutes les régressions, sans jamais reconnaître la moindre avancée, fût-elle ténue, pour ne pas dire dérisoire. A ce niveau de détestation monomaniaque, cela relève en effet de la pathologie ! Même Le Pen, adversaire acharnée de l’UE  et c’est un droit que je lui reconnais bien volontiers  est beaucoup plus mesurée, et par conséquent plus crédible, dans sa dénonciation  justifiée sur bien des points  de la mainmise autoritaire de l’UE sur les états membres !

                      « Ce qui vous gêne également c’est qu’il vient empiéte sur la question quasi sacrée de l’UE  que l’on ne saurait remettre en cause ! Hein ? »

                      En aucune manière ! Je n’attaque pas Le Pen sur ce plan-là car elle est  et c’est un sacré paradoxe  beaucoup plus nuancée qu’Asselineau. 
                      L’Union Européenne telle qu’elle est, j’en suis d’ailleurs un adversaire déclaré. La différence est que je ne pense pas qu’il y ait de salut hors de l’UE, mais dans un UE réformée.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 18:44

                      @Fergus
                      je ne pense pas qu’il y ait de salut hors de l’UE, mais dans un UE réformée.

                      Sauf qu’à 28 et bientôt à 35, trouver l’unanimité sur chaque article des Traités, avec des pays divisés sur toutes les questions essentielles, relève de l’utopie.

                      Dites-nous sur quels sujets on peut trouver l’unanimité : pas sur les paradis fiscaux, pas sur la fiscalité, encore moins sur la fiscalité sur les sociétés, ni sur les services publics, ni sur l’immigration, ni sur l’euro, ni sur l’ OTAN, ni sur les travailleurs détachés, ni sur les frontières, ni sur les salaires, ni sur les eurobonds, ni sur le droit du travail, ni sur les relations avec les USA, la Russie ou la Chine, ni sur la libre circulation des capitaux, des hommes, des services et des marchandises ?

                      Alors sur quoi peut se faire l’unanimité indispensable pour changer en profondeur les Traités ? Il faudrait qu’il y ait 28 Mélenchon en même temps dans les 28 pays.

                      Voilà la solution, 28 Mélenchon, à condition qu’il n’y ait que 2 Partis dans chaque pays, la probabilité de cet évènement est d’1 fois tous les 100 000 ans.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 18:46

                      @Fergus
                      Com’ ou langue de bois, je ne vois pas bien la différence ! Et en quoi l’article que je vous ai proposé d’analyser est-il de « la langue de bois » ?


                    • Fergus Fergus 30 août 19:05

                      @ Fifi Brind_acier

                      Quelle « unanimité » ???

                      La réforme de l’UE  ou sa disparition si rien n’est fait  viendra de l’élargissement de tous les actes à la majorité qualifiée, exception faite de l’adhésion de nouveaux membres !!!


                    • Fergus Fergus 30 août 19:10

                      D’ores et déjà, des avancées dans ce sens ont eu lieu : avant 2014, les questions concernant les affaires étrangères et la sécrurité de l’Union relevaient de l’unanimité. Ces questrions se traitent désormais à la majorité qualifiée

                      Nul doute que ce processus sera repris pour aller plus loin : les dirigeants de l’UE sont tout sauf suicidaires, et lorsqu’ils auront pris conscience que l’implosion de l’Union ne relève plus de l’utopie, mais d’une possibilité non négligeable  et a fortiori une probabilité  ils agiront dans le sens de l’assouplissement des procédures !


                    • Fergus Fergus 30 août 19:13

                      @ Fifi Brind_acier

                      Je n’ai pas lu cet article : compte tenu du grand beau temps qui règne en Bretagne, j’ai passé ces deux derniers jours principalement à crapahuter sur les sentiers côtiers et les plages. smiley
                      J’essaierai demain de trouver un moment pour lire cet article. Pour l’heure, j’ai d’autres chats à fouetter,et notamment à arroser mon jardin : à part les palmiers, la plupart des arbustes souffrent.


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 31 août 11:51

                      @Fergus

                      Bonjour, le degré de nuance d’une Le Pen est proportionnel à son degré de prosternement devant les medias et les forces sous-jacentes qui actionnent la vie politique aujourd’hui. Les nuances de Le Pen sont aussi variables que ses volte-face concernant l’Euro, la question de la souveraineté avec l’UE. En gros, si vous voulez servir la soupe à l’Oligarchie, il faut nuancer. On appelle cela aussi, en politique, se soumettre en faisant de la démagogie.

                      Asselineau, lui, ne nuance rien. Il est brut de décoffrage, il ne raconte pas de craques, il se contente d’exposer la situation telle qu’elle est. On est loin des fariboles habituelles.
                      Oui, l’UE est une entreprise de démolition des peuples européens, c’est une « mainmise autoritaire ... sur les états membres », pour reprendre vos termes.

                      Vous vous acharnez sur Asselineau, qui n’attaque jamais personne, sauf à dénoncer les menteries de ses adversaires politiques, sur l’UE.

                      Si nous avons un gouvernement qui ne respecte pas le peuple, c’est effectivement une affaire d’hommes et de femmes de pouvoir, mais on peut aussi inverser le processus : nous avons des hommes et des femmes de pouvoir qui ne respectent pas le peuple, mais s’ils peuvent à ce point le faire par exemple leur comportement sur les gilets jaunes  c’est bien que des lois supra-nationales leur permettent de le faire ? Celles de l’UE.

                      L’UE, c’est aussi ce qui sort tout droit des arrière-cuisines de la Commission de Bruxelles : l’Eurogenford qui se mêle régulièrement à la Police pour mater le mouvement des gilets jaunes.
                      Qui a créé ce machin ? C’est l’UE !
                      Qui a décidé de démanteler les codes de lois en France ? C’est l’UE !
                      Qui a démantelé la SNCF, la Poste, les télécommunications ? C’est l’UE !
                      Qui a décidé de démanteler la pêche littorale et hauturière en France ? C’est l’UE !
                      Qui décide de taxer massivement les Français ? C’est l’UE !
                      Qui a décidé au haut-commandement de l’armée française d’être intégré dans l’OTAN ? C’est l’UE
                      Qui détruit l’enseignement public en France ? C’est l’UE
                      Qui impose les lois les plus iniques, sur les retraites ? C’est l’UE.

                      Et plus nous irons loin dans la dénonciation des mesures anti-sociales, anti-peuple, nous retrouvons quoique nous fassions, toujours l’UE, mère de tous les vices. 
                      Qui donna l’ordre de bombarder la Serbie, en collaboration avec l’OTAN ? C’est l’UE.
                      L’UE qui se targuait d’être garante de « la paix » !
                      Parce que nous avons perdu, on nous a sommés de nous passer de notre souveraineté, de ce droit légitime à chaque pays, nation, de prendre notre destin en main. 
                      L’UE est à combattre avec la dernière énergie. Ce, malgré les difficultés qui s’accumulent sur notre chemin, mais cela n’entame pas notre détermination.

                       


                    • Fergus Fergus 31 août 12:45

                      Bonjour, Nicole Cheverney

                      Vous idéalisez Asselineau. Vous lui prêtez des vertus qu’il n’a pas. Car le fait est qu’Asselineau est un politicien comme les autres en matière comportements politiques : il ment et manipule aussi bien que la plupart des autres leaders, la rigidité en plus.

                      J’ai regardé plusieurs vidéos d’Asselineau il y a quelques années. Et j’ai été effaré par les mensonges éhontés qu’il a pu proférer. L’une d’elle m’a incité à écrire un article évidemment descendu en flammes par les adeptes de l’UPR, omniprésents sur les réseaux sociaux et les blogs  : Euro-régions : le mensonge récurrent de l’UPR.

                      Depuis cette date, les discours du chef et les relais caticaturaux des militants de l’UPR sur le web ne m’ont pas incité à revenir vers ce parti dans lequel j’avais naïvement cru pouvoir trouver une rupture avec les pratiques du vieux monde. Je me suis trompé !


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 17:50

                      @Fergus
                      viendra de l’élargissement de tous les actes à la majorité qualifiée,

                      Changer les Traités à la majorité qualifiée, en voilà une idée qu’elle est bonne !
                      Cela signifie que 16 ou 20 pays pourront décider pour tous les autres !

                      Vous vous imaginez que les pays minoritaires vont accepter de signer des Traités avec lesquels ils ne sont pas d’accord ?
                      Fergus vient de réinventer Napoléon !


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 18:12

                      @Fergus
                      euro régions le mensonge de l’ UPR.

                      Elles existent déjà, il suffit de leur donner l’autonomie juridique et financière, et la France ressemblera à celle du Moyen âge !

                      Eurorégion Aquitaine Pays Basque

                      Eurodistrict PAMINA Alsace Palatinat

                      EUSALP, transnationale à cheval sur 7 pays

                      Eurorégion Alpes Méditerranée, à cheval sur la frontière italienne

                      Eurorégion France Wallonie

                      Eurorégion Occitanie Catalogne


                    • JMBerniolles 29 août 19:34

                      Je précise que je ne suis nullement à L’UPR, ce qui me préoccupe c’est l’avenir de la France qui est conditionné par son monde politique.

                      Notre pays est en déclin vertigineux dans le cadre d’une super structure institutionnelle, de nature non démocratique qui impose un système économique dominant de type néo libéral, rigoriste disons. Le néo libéralisme a non seulement fait la preuve de son incapacité à construire une économie saine et productive, mais, de plus, il met l’avenir de l’humanité en grand péril. Le pays leader de L’UE qui exploite les autres dans ce cadre, entre lui-même maintenant dans une phase de récession.

                      Donc la situation n’est pas stable, bien au contraire et dans ces conditions le fait que les électeurs votent de puis des dizaines d’années pour des partis largement compromis dans ce système, (tous. Melenchon a voté Maastricht et maintient son vote, Corbyn est un travailliste, c’est à dire, à la tête d’un parti qui depuis des dizaines d’années est un soutien actif du néo libéralisme) est un paradoxe à l’existence fragile. Évidemment cela à voir avec l’intense propagande des médias infeodés avec la complicité d’ « experts » corrompus et cela vaut aussi pour les scientifiques, qui construisent pour les gens une réalité virtuelle totalement fictive où les réalités sont inversées.

                      Alors que le G7 vient de montrer sa stérilité fondamentale et qu’il est ainsi condamné, les médias nous vantent un grand succès (à quel niveau ? On ne saura pas) avec un Macron dominateur. Alors que celui-ci s’est fait jeté par Rouhani sur la question des missiles et que Trump ne tient aucun compte de ses initiatives. La seule chose qui y ait été révélée, que les médias tairont, c’est que la gouvernance occulte supra nationale veut mettre la main sur la forêt Amazonienne. Pour créer un précédent d’intervention, dans le style humanitaire, permettant de confisquer une région sous le prétexte de sauver la Planète.

                      Ceci pour dire que ce type d’article et la plupart des commentaires épousent cette effacement de la réalité dans les débats.

                      Ce qui caractéristise à mon sens L’UPR, que l’on veut toujours réduire à ses 1%, est que ce parti propose, à l’inverse de tous les autres, des mesures radicales qui sont les seules capables de faire sortir notre pays du déclin, non sans une période difficile et dangereuse, c’est à dire la sortie de l’ UE et de l’euro, soit rompre avec le néo libéralisme et la sortie de L’OTAN.

                      A ce propos il est caractéristique que cet article, dont on ne saisit pas bien le propos évite soigneusement la question monétaire.


                      • anarchiste anarchiste 29 août 19:43

                        la question de la création monétaire est abordée dans l’article


                      • anarchiste anarchiste 29 août 19:44

                        corbyn n’est pas un mélenchon

                        il s’est opposé à blair alors que mélenchon a soutenu mitterrand


                      • leypanou 29 août 20:11

                        @anarchiste
                        corbyn n’est pas un mélenchon 

                         : c’est lui qui est à la manoeuvre à la Chambre des Communes, pour contrer l’effet de la prorogation du Parlement décidée par B Johnson.

                        Cela fait plus de 2 ans qu’a lieu le référendum, et ces « démocrates » veulent encore trouver un accord pour le Brexit qu’ils ont été incapable de trouver depuis 2016.

                        Pire, Corbyn est partisan d’un 2ème référerndum d’après ce que j’ai compris, autrement dit comme T Blair.


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 août 20:16

                        @anarchiste

                        Corbyn s’est opposé à Blair ? Blair la terreur ! Voyez-vous ça ! Quel courage ce Corbyn ! On sent encore les odeurs de poudre au 110, downing Street !


                      • JMBerniolles 29 août 20:21

                        @anarchiste

                        La question monétaire qui est pourtant centrale dans le monde et dans l’UE n’est pas abordée au niveau requis, alors qu’elle est prise en compte par l’UPR et par d’autres ... dont des économistes sérieux.

                        Cela donne le ton de votre article qui développe plutôt, d’une manière partiale, des points mineurs comme la liaison Asselineau/Pasqua et autres,...

                        Il est étrange de vouloir démolir un parti que l’on réduit à ses 1% de votes ... 

                        C’est aussi très prétentieux de vouloir donner des conseils à un groupe de personnes quand on n’a pas soi-même de sérieuses références


                      • JMBerniolles 29 août 20:26

                        @anarchiste

                        Corbyn défend l’appartenance de l’UK à l’UE. C’est à dire le système néo libéral, c’est un Blair moderne, adapté..

                        Il s’est aussi distingué récemment par des manœuvres politiciennes un peu maladroites et naïves pour s’installer au 10 Downing street.

                        Mais c’est un ardent défenseur de la Planète !


                      • anarchiste anarchiste 29 août 22:08

                        @leypanou

                        corbyn dirige un parti qui représente les circo les plus pro-ue et le plus pro-brexit

                        il joue l’équilibriste et n’a pas le choix, il a été critiqué pour avoir insuffisamment soutenu l’ue au referendum de 2016

                        il parie sur de nouvelles élections pour imposer son agenda social au lieu du sujet du brexit, sur lequel il promet un nouveau referendum, entre rester dans l’ue et quitter l’ue avec un accord, vote libre

                        les blairistes eux soutiennent de rester dans l’ue sans vote libre


                      • anarchiste anarchiste 29 août 22:13

                        non corbyn est un euro-sceptique de toujours

                        lui qui est anti-capitaliste, ’socialiste’, considère à juste titre cette structure comme capitaliste

                        mais afin d’arriver au pouvoir il doit s’adapter, sans se renier

                        sa solution c’est un vote libre, confirmation de quitter l’ue mais avec un accord, ou y rester

                        où est le problème ?


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 08:04

                        @anarchiste
                        Corbyn essaye désespérément d’obtenir un autre référendum, les derniers sondages donnent le Brexit à 54%, la messe est dite, il peut aller se rhabiller.

                        Les eurosceptiques ne sont rien d’autre que des européistes déguisés, qui font croire depuis plus de 30 ans qu’ils peuvent changer l’Europe. Ils n’expliquent jamais comment ils comptent parvenir à l’unanimité sur chaque article des Traités, avec 28 pays, bientôt avec 35 pays, qui sont divisés sur la majorité des sujets ?

                        L’UPR n’est pas eurosceptique, c’est un Mouvement de libération nationale.

                        Le corpus principal de l’ultralibéralisme tel que les Traités l’impose, est de déréguler tout ce qui avait été mis en place pour réguler le capitalisme et empêcher le renard de naviguer à son aise dans le poulailler. Je ne tiens pas spécialement au capitalisme, mais je préfère de loin un capitalisme régulé.
                        Et vous ?


                      • anarchiste anarchiste 30 août 08:15

                        @Fifi Brind_acier

                        corbyn sa priorité c’est de nouvelles élections


                      • anarchiste anarchiste 30 août 08:22

                        corbyn a toujours été anti-ue
                        mais son parti est divisé sur le sujet


                      • anarchiste anarchiste 30 août 08:24

                        l’establishment critique corbyn sur le fait de ne pas soutenir le ’remain’ dans un nouveau referendum


                      • chantecler chantecler 30 août 09:20

                        @Nicole Cheverney
                        T. Blair a des soutiens puissants au sein de l’UE .
                        De plus il n’a aucun scrupule .
                        C’est une des figures qui a été parachutée pour faire échouer le brexit .
                        Avec à la clé du fric, car il y en a chez les européistes , suffisamment pour corrompre .
                        Et il faut reconnaître qu’il a assez réussi à semer le doute chez les parlementaires .


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 août 11:00

                        @chantecler

                        Bonjour, la personnalité de Johnson, pour ce que les medias nous laissent entendre, c’est qu’il est du genre a foncer dans le tas. Même physiquement, il tient du taurillon. Nous sommes loin d’un Blair lissé et assez faux-cul pour prendre les Anglais pour des truffes.
                        Généralement, les ploutocrates méprisent tellement le peuple,qu’il est inconcevable pour eux que le peuple ne puisse se plier à leur chantage.
                        Aussi, la ploutocratie anglaise et européenne— anti-Brexit est tellement déstabilisée, à la fois par le résultat les 52 % et par les actes de Johnson qui veut à tout prix pourquoi, on le saura plus tard faire aboutir le Brexit, qu’ils appellent à leur rescousse, le pauvre Hugh Grant, un acteur, pour crier au scandale. C’est pathétique.
                        Car la ploutocratie a trouvé le filon : refaire voter le peuple, autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que le résultat concorde avec ses objectifs.
                        Gageons que leur stratégie foireuse, ne marchera pas avec Bojo.


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 août 11:23

                        @anarchiste

                        Hé ! Hé ! Corbyn, pas folle la guêpe !


                      • Attila Attila 30 août 12:58

                        @Fifi Brind_acier
                        Sceptique veut dire : qui doute.
                        Il n’y a aucun doute à l’UPR sur la nocivité de l’UE : il faut sen débarrasser au plus vite !

                        .


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 18:17

                        @chantecler
                        J’ai entendu que Corbyn appelait à des manifs sur les ponts et les ronds points contre la décision de Johnson !


                      • anarchiste anarchiste 29 août 22:51

                        aux différents intervenants

                        asselineau propose une thèse simpliste expliquant les problème de la france, l’ue

                        il confond cause et symtôme

                        l’ue est un symtôme

                        et institutionnellement la cause est la v e république qu’il ne critique jamais

                        c’est ironique




                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 août 23:20

                          @anarchiste

                          L’UE est un symptôme.
                          Symptôme de quoi ? Développez l’idée.

                          Institutionnellement la cause est la Ve république !
                          La cause de quoi ? Développez également.

                          Au fait, vous voulez passer à la 6eme. Pourquoi faire ? Une constitutantes ?
                          Mais alors on n’a pas besoin ni d’élus, ni de chef d’Etat croupion, seul le peuple saura se fédérer en constitutants, sans une ènième république.
                          Vous voyez, on tourne en rond.
                          Une 6eme république ce sera sans les partis politiques.

                          Alors autant garder la 5eme. Du moins ce qu’il en reste.
                          Et de plus, une 6eme DANS l’UE ?
                          A quoi ça servirait ?


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 07:53

                          @anarchiste
                          Les autres pays européens n’ont pas la Constitution de la Ve République, cela va si bien que cela en Grèce ? Avec la proportionnelle en Espagne, il a fallu 2 ans pour constituer un gouvernement, c’est mieux ? L’Italie, avec la proportionnelle, fabrique des gouvernements improbables en mariant la carpe et le lapin, c’est mieux ?

                          Dans quel pays européens une autre Constitution a épargné aux citoyens l’austérité, les privatisations, la fin du droit du travail, la baisse du pouvoir d’achat, la fin des services publics, donnez nous des exemples, on est curieux de savoir !

                          Changer de Constitution ne change rien, car les décisions économiques et sociales sont définies au niveau européen. Voici un tableau qui montre ce que chaque pays doit faire, et cela, sans tenir compte de leur Constitution :

                          « Tableau des GOPé pour chaque pays européen » cliquez sur la loupe en bas pour agrandir.


                        • anarchiste anarchiste 30 août 08:12

                          @Fifi Brind_acier

                          toutefois le scrutin anti-démocratique non proportionnel à l’assemblée nationale a rendu possible le vote du traité de lisbonne au congrès


                        • doctorix doctorix 30 août 09:43

                          @anarchiste
                          Dans le programme de l’UPR, qui décidément n’oublie rien, la trahison d’un élu devant ses électeurs entraine la révocation.
                          Ce qui fait que sous Asselineau, le traité de Lisbonne n’aurait pas été ratifié.
                          Parce qu’en France, un député veut bien perdre son honneur, mais pas sa place.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 10:01

                          @anarchiste
                          Je ne vois pas le rapport. En quoi la proportionnelle aurait empêché le vote du Congrès pour le Traité de Lisbonne ?

                          L’UPR propose que tout changement constitutionnel soit l’objet d’un vote par référendum et de plusieurs changements dans la Constitution, dont le vote blanc et le Référendum d’initiative populaire qui sont dans le programme depuis 2012.


                        • anarchiste anarchiste 30 août 11:17

                          avec la proportionnelle intégrale à l’assemblée nationale, les députés sous la iv e avaient dit non à la ced

                          et auraient été représentatifs du non au tce en 2005


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 11:35

                          @anarchiste

                          il confond cause et symtôme l’ue est un symtôme

                          Les Français se fichent bien de vos subtilités ! Ils ont parfaitement compris d’où venaient le danger, à tel point qu’en Janvier 2018, dans un entretien à la BBC, Macron a expliqué qu’un referendum sur la sortie de l’ UE en France donnerait les mêmes résultats que celui sur le Brexit.


                        • Armelle Armelle 30 août 15:29

                          @Fifi Brind_acier
                          Vous écoutez Macron maintenant ? Comme c’est amusant ! En fait c’est quand cela vous arrange.
                          Les sondages Frexit diffèrent un peu ceci dit. Le dernier que je viens de consulter donne 53% contre, 31% pour et 16% d’indécis.On est alors bien loin du...« Les Français souhaitent quitter l’UE »
                          D’ailleurs avec l’immonde merdier qui s’installe au royaume uni, les questions posées sans réponse et certains sujets non anticipés qui risquent d’être explosifs, il serait intéressant de refaire ces sondages en France aujourd’hui...
                          Les constructeurs du Brexit ne comptaient en fait que sur une chose ; Que ses voisins suivent le pas dans la foulée, voire concomitamment , imposant l’extinction pure et simple de cette machine infernale, sauf que ça ne s’est pas passé comme ça. Il n’y a qu’à se rappeler l’attitude d’un certain Nigel Farage au landemain des résultats...
                          Quand aux Français qui se ficheraient des subtilités d’Anarchiste, pour le coup je vous trouve d’une condescendance incommensurable !!! Mais vous vous prenez pour qui ? Justement c’est toute la question...
                          Et puis enfin cessez de dire « Les Français » dans vos assertions, vous serez plus crédible...


                        • doctorix doctorix 30 août 16:58

                          @Armelle

                          Vous écoutez Macron maintenant ? Comme c’est amusant ! En fait c’est quand cela vous arrange.
                          Ce que vous faites semblant de ne pas comprendre, c’est que si un salopard comme macron ose décliner une telle prophétie, c’est qu’il est tout à fait convaincu de sa réalité.

                          Le dernier que je viens de consulter donne 53% contre, 31% pour et 16% d’indécis.On est alors bien loin du...« Les Français souhaitent quitter l’UE »
                          C’est un sondage réalisé par un institut de sondage, c’est-à-dire en France une succursale du pouvoir, et qui est donné avant tout débat démocratique, et fait sur des français désinformés puisqu’on empêche les spécialistes du frexit de s’exprimer sur les ondes.
                          Rétablissez une presse et des télés libres, et je vous garantis une inversion totale de ces chiffres, qui d’ailleurs donnent une évaluation de 40% pour et 60% contre, si on partage les indécis, en large progression pour le frexit.
                          Donnez nous deux ans, et du temps de parole...
                          D’ailleurs, le brexit réussi va nous donner beaucoup de voix.

                          une condescendance incommensurable !!! Mais vous vous prenez pour qui ? 

                          Ce qu’on se demandait, nous, c’est pour qui se prend ce petit prétentieux qui obtient des notes de 3 à 5/20 et vient nous abonder de ses conseils stupides tout en prétendant défendre le programme UPR, ce qui est la définition d’un traître..


                        • covadonga*722 covadonga*722 30 août 17:37

                          @doctorix
                          petit prétentieux qui obtient des notes de 3 à 5/20 et

                          parles pas des notes tout le monde sait ici qui tu es un truqueur heu pardon un tricheur  pauvre guignol la seule note réelle c’est 1% ça te cause  ? 


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 18:25

                          @anarchiste
                          Parlons en de la IVe République avec la proportionnelle ! Un désastre, 24 gouvernements en 12 ans, certains duraient 1 mois, paralysie assurée, incapable de sortir de la guerre d’Indochine et d’Algérie !

                          Je suis favorable à une dose de proportionnelle, mais pas à la proportionnelle intégrale. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, je conseille la lecture du livre de « Jacques Fauvet : la IVe République » ça les guérira de la proportionnelle intégrale.


                        • anarchiste anarchiste 1er septembre 08:40

                          je n’ai jamais dit qu’il fallait retourner à la iv e qui avait des défauts

                          mais admettez que la v e a aussi de rédhibitoires défauts

                          attali l’européiste a manipulé mitterrand et voilà le résultat que vous dénoncez !

                          dans un système type iv e manipuler le seul président aurait été insuffisant à imposer l’ue


                        • mursili mursili 29 août 23:20

                          Finalement vous devriez adhérer à l’UPR pour y faire toutes ces propositions constructives.

                          Ou encore tenter l’entrisme, noyauter ce parti pour rallier ses militants à votre point de vue. 

                          Ce qui compte, c’est que de plus en plus de gens prennent conscience que l’Union Européenne est une usine à gaz qui ne fonctionne plus désormais qu’au service de l’Allemagne, laquelle, contrairement à une idée trop répandue, se soucie de la prospérité de la France comme de sa première Bratwurst.


                          • anarchiste anarchiste 30 août 08:19

                            @mursili

                            trop de divergences pour adhérer

                            l’article fournit des pistes à tout mouvement se définissant anti-système


                          • doctorix doctorix 30 août 09:12

                            @anarchiste
                            En plus, je crois qu’on ne voudrait pas de vous.
                            Peut-être, en changeant de pseudo ?


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 18:30

                            @mursili
                            Ou encore tenter l’entrisme, noyauter ce parti pour rallier ses militants à votre point de vue. 

                            Je me pose des questions sur l’auteur depuis le 1er billet, je me demande si justement il n’a pas été adhérent à l’ UPR, que ses propositions ont été rejetées et lui avec... Le dépit peut faire écrire ce genre d’articles.


                          • anarchiste anarchiste 1er septembre 08:37

                            trop de divergences, listées dans cet article

                            ou asselineau s’adapte, ou il reste à 1%


                          • anarchiste anarchiste 1er septembre 08:42

                            @Fifi Brind_acier

                            encore une fois
                            j’ai eu un intérêt aux thèses d’asselineau
                            mais j’ai trouvé des failles
                            j’ai constaté l’imposture au refus de répondre sur divers points


                          • HELIOS HELIOS 30 août 01:17

                            ... bof, j’ai tout bien lu, article et commentaires : voici le mien.

                            L’auteur dans ce dernier opus tente de proposer a Asselineau et l’UPR -au fait, l’UPR existe-t-elle sans Asselineau, y a-t-il quelq’un d’autre- tente donc de propose un petit ensemble de mesures de bon sens, chacunes d’entre elles à l’importance differente et partiellement reliées entre elles.

                            Si l’UPR ne change pas, alors, il est clair que les 1% actuels se feront grignoter tout doucement au fil des élections et a terme, pfffft, exit Asselineau et ses groupies.

                            Donc, cet article est interressant et même si aucunes des propositions ne sont examinées comme des evolutions de l’UPR, si au moins un « rajeunissement » de son offre politique emerge, alors tous les espoirs sont permis.

                            Personnellement j’ai un doute serieux sur la volonté de l’UPR de faire evoluer la politique de notre pays.

                            Je verserai plutot dans une espèce d’association d’amateurs contestataires que de vrais réformateurs ou même seulement de vrai « doux rèveurs », accrochés a un « gourou » à la forte personnalité technique... et cela même si leurs analyses levent quelques lièvres dans la construction europeenne qui, lisez moi bien, se fera un jour ou l’autre quasi obligatoirement.

                            Il nous reste a faire en sorte que notre pays n’y perde son âme et évidement la part nécessaire a sa pérennité.

                            Donc, en terme d’efficacité... et il y a urgence car les mesures irréversibles s’empilent et se cristalisent, se sédimentent, rendant une marche arrière difficile voire impossible. 

                            Le principe de réaité nous montre que pour aboutir, il faut deux (disons trois) éléments fondamentaux :

                             déterminer un route (et une méthode) pour atteindre le but...vous avez lu les propositions de l’auteur, il y en a quelques unes intéressantes.

                             séduire pour obtenir le plus de soutiens possible... et donc accepter de faire des concessions sur les points les moins consensuels, l’important étant de gagner d’abord avant de négocier.

                             rassembler pour couvrir le plus de forces possibles, ces forces qui ne sont pas avec vous, sont obligatoirement contre vous.

                            Apres vous avoir ecrit tout ce que je viens d’écrire, j’ai toujours un doute : l’UPR, avec ou sans le « P », avec Asselineau, son article 50 se fantasmes.... sont-ils bien les bons chevaux à enfourcher pour retrouver et garder notre souveraineté, ou bien ne jouons nous pas a touche-pipi dans le couloir d’un grand bordel pendant que les autres niq..nt à c..lles rabattues dans toutes les chambres ?

                            Pardon pour la vulgarité, c’est l’heure et surtout, c’est cette impression de ne rien obtenir par le haut et encore moins par le bas... alors que quasi quotidiennement nous assistons a une sorte de destruction de notre société a coup de masse... (je fais référence a la derniere information qui m’a vraiment choquée.... le maire dAvion (Pas de Calais) fait evacuer les locataire d’une tour parce qu’il ne peut eradiquer la délinquence !!! lire ici. Et Castaner, il fait quoi, là ?

                            Passez une bonne nuit...


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 07:30

                              @HELIOS
                              Je n’ai pas bien compris.
                              Vous êtes pour une sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ?
                              Si la réponse est non, en quoi l’ UPR vous concerne ??


                            • doctorix doctorix 30 août 09:14

                              @HELIOS

                              Personnellement j’ai un doute serieux sur la volonté de l’UPR de faire evoluer la politique de notre pays.
                              Vaut mieux lire ça que d’être aveugle...


                            • HELIOS HELIOS 31 août 02:39

                              @Fifi Brind_acier

                              ... vous faites encore l’âne pour avoir du foin ! je vous ai déjà de nombreuses fois expliqué que je suis souverainiste et que je souhaite effectivement que mon pays se libère de tout ce qui lui est imposé depuis quasiment 40 ans !!!

                              Sur ce point je pense etre d’accord avec Asselineau.

                              Sur le reste, je me permets d’être critique car la methode que l’UPR a choisi pour que la France récupère sa souveraineté, de mon point de vue, n’est pas la bonne et de loin. J’explique toujours cela dans les diverses interventions que je fais sur ce sujet : l’UPR, tout seul avec son dogme et ses petites mains ainsi que ses 1% ... n’arrivera JAMAIS a son objectif, point barre.

                              Tirez en les conclusion que vous voulez....


                            • HELIOS HELIOS 31 août 02:53

                              @doctorix

                              Je ne sais pas qui est le plus aveugle des deux... ce que je sais (lisez la réponse ci-dessus faite a Fifi...) c’est que vous ne pouvez pas accusez les autres de ne pas vouloir sortir de l’UE, l’Euro et l’Otan parce qu’ils n’emploient pas la même méthode que vous et leur interdire de faire pour vous la même analyse que vous faites envers eux :

                              Vous dites que le RN et LFI (par exemple, et je suppose) ne cherche pas a sortir des traites l’UE selon vous parce qu’ils ne mettent pas en evidence la sortie simultanée de l’Euro et de l’Otan... ni l’application de l’article 50... que vous considérez comme un prérequis !

                              Dans mon intervention, comme vous le faites pour ces deux groupes politiques, je considère que l’UPR ne veut pas sortir de l’UE, parce qu’ elle ne cherche pas a s’allier avec ceux qui ont les mêmes objectifs et la même methode, ... votre methode dogmatiquement définie comme un prérequis selon Asselineau !

                              Pour moi, donc l’UPR ne veut en fait pas sortir de l’UE, dit brutalement et sans nuances.... comme vous le faites pour les autres

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès