• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ASSELINEAU de l’ombre à la lumière

ASSELINEAU de l’ombre à la lumière

On l'attendait, le paria des journalistes, celui que nos médias ont méprisé depuis des mois. Il a été à mon avis le plus précis, le plus clair, le plus calme des ''petits candidats'', il aurait mérité sa place parmi les 'grands.' On sait ce qu'il veut pour la France, il connaît le dossier Européen dans ses moindres détails.

Son projet, le Frexit, il l'a très bien vendu, et sa façon de le présenter, de l'expliquer, de le justifier, le fait apparaître normal et sans danger, le danger pour lui étant de rester dans l'Union européenne.

Sortie aussi de l'OTAN, ne pas être entraîné par les Américains dans toutes les batailles qu'ils décident de mener à juste titre ou pas.

C'est un candidat qui aurait pu être dans le clan des ''grands'' si les médias ne l'avaient pas complètement méprisé.

Les sondeurs ont bien sûr trouvé un trio gagnant.

Sur CNEWS : Macron Fillon Mélenchon.

Sur BFM c'est différent : MACRON Mélenchon

Bon ils n'ont pas osé mettre Macron en tête, ce gentil candidat toujours ''d'accord avec tout le monde'', mais il est présent dans les deux sondages, bizarre non ?

Un absent sur la photo, Poutou, incorrect de bout en bout.

LES ''GRANDS''

Macron désolé, je l'ai trouvé égal à lui même, toujours dans le flou, imprécis.

Mélenchon dans ce débat je l'ai trouvé moins virulent, papy tranquille, rien du tribun du débat précédent, mais un Mélenchon calme reste évidemment le meilleur tribun. Il devrait normalement prendre des points à Hamon.

Fillon fatigué, pas très percutant, cible préférée des candidats, a encore tenu le coup, une résistance étonnante.

Marine Le Pen, soirée pas très facile, attaquée à sa droite pour sa position sur l'Europe et attaquée par la gauche et l'extrême gauche surtout qui ne veulent laisser à personne la possibilité de représenter le peuple, surtout pas à elle, chez qui les ouvriers vont en majorité. Il ne l'on pas avalé. On mélange tout, dans les attaques, religion, culture et traditions, mais personne ne le relèvera.

Hamon je ne pense pas que sa prestation lui permettra de reprendre des points à Mélenchon qui sans forcer est meilleur que lui.

LES ''PETITS''

Poutou qui fait l'admiration des journalistes, qui se réjouissent quand les politiques se font insulter.

Un garnement, mal élevé, injurieux, qui n'avait rien à faire dans ce débat, il ne sera même pas sur la photo des candidats, le cabotin a refusé de poser. Il n'a rien à proposer, d'ailleurs il n'a rien proposé. Une caricature de trotskiste.

Mais nos journalistes,semblant toujours étonnés de rencontrer quelqu'un qui fait peuple, sont prêts à lui pardonner toutes les incartades.

Imaginez 11 candidats du même tonneau, cela aurait fini par un pugilat.

Un seul c'était déjà trop.

Des journalistes qui s'esbaudissent de ses sorties vulgaires, mais dites-moi lequel aurait accepté un seule de ces insultes ou diffamations, si elles s'étaient adressées à eux ?

Je vous parie que les médias vont nous amuser avec les facéties de POUTOU, au lieu de parler du fond.

Lassalle On connaît notre chanteur parlementaire, éminemment sympathique, et éminemment atypique. Il est intéressant, aimable, attachant, mais de là à en faire un présidentiable, pas évident.

Dupont-Aignan Il a été virulent, mais difficile de comprendre ses attaques répétèes sur Fillon. Il travaille pour Macron ?

Il n'a pas à mon avis renversé la table. Monter un peu en enfonçant les autres, c'était son positionnement. Payant ?

Arthaud, elle a été parfaite dans la gamme des revendications d'extrême gauche, la lutte des classe, elle l'a défendue avec conviction, émotion, et sans les extravagances d'un Poutou. Sa sincérité a été évidente. Elle ne joue pas un rôle, elle vit son combat, respectable, sa prestation m'a surpris. Par rapport à ses positions tous les autres candidats semblent de droite.

Cheminade intéressant, colère convaincante contre la finance. Capte l'attention, mais ne m'a pas paru capable d'endosser les habits présidentiels.

Quant aux deux journalistes, tâche difficile, elles ont failli tomber dans leurs travers, elles ont bien été tentées de franchir la ligne jaune, de redevenir des procureurs, rôle où elles excellent, elles avaient préparé leur coup, mais les deux candidats visés ne se sont pas laissé faire, ils les ont remises fermement en place, contraintes à respecter une conduite impartiale du débat.

Alors quels seront les résultats de ce débat, je pense que cela bougera à la marge, certains ''petits'' vont grignoter des points je pense surtout à Asselineau, mais les classements actuels, ne seront pas chamboulés par cette confrontation.

Les médias non plus ne vont pas changer grand chose à leur comportement, ils vont continuer à nous vendre du MACRON et à participer à la critique virulente de ceux qui pourraient troubler la manœuvre, pour l'instant Marine Le Pen et Fillon. Demain la cible sera Mélenchon si celui-ci se rapproche trop de Macron.


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

396 réactions à cet article    



    • moderatus moderatus 5 avril 2017 11:53

      @quid damned

      Bonjour ,

      exact très bon lien, très bonne analyse de Sylvain Baron que je partage, Plan A et B sont de la foutaise, cela a très bien été expliqué par Asselineau, et c’est vrai que Mélenchon aurait tout intérêt à chercher des alliances avec l’UPR.


    • quid damned quid damned 5 avril 2017 11:58

      @moderatus
      Bonjour
      « Mélenchon aurait tout intérêt à chercher des alliances avec l’UPR. »
      Et / ou que les FI exigent de Mélenchon qu’il soit plus clair sur le sujet et alors une alliance dans l’autre sens peu importe.
      Sylvain Baron a raison il y a énormément de points de convergence entre ces 2 partis c’est dommage que les forces soient ainsi divisées.


    • quid damned quid damned 5 avril 2017 13:33

      une autre vidéo dans un registre humoristique. lien (Asselinophobes abstenez-vous)


    • legrind legrind 5 avril 2017 15:09

      @moderatus
       et c’est vrai que Mélenchon aurait tout intérêt à chercher des alliances avec l’UPR.

      Ah oui peut-être gagner 0,5 % d’un coté pour se coltiner avec un électron libre frappadingue qui vient de chez Pasqua et qui va pourrir toute sa crédibilité populaire/ à gauche. 

    • taktak 5 avril 2017 17:33

      @quid damned

      c’est un fait qui frappe comme le nez au milieu de la figure l’UPR divise. Demandez vous pourquoi Asselineau a eu ses signatures en 2017 et pas en 2012 et à quoi il sert.
      Poser la question c’est y répondre, il s’agit de diviser pour protéger les candidats du système.

      Ce qui me conforte dans cette analyse c’est que l’upr et asselineau ont menée une politique sectaire ces 10 dernières années, refusant toutes alliances, toutes actions communes avec quiconque.


    • Deepnofin Deepnofin 5 avril 2017 17:37

      @legrind Peut-être que FA ne souhaite pas d’alliance avec le parti d’un franc-maçon qui vient de chez Mitterrand, qui crache sur tous ceux qui ne se revendiquent pas/ à gauche, et qui voit les sondages officiels grimper en sa faveur, ce qui semble être un marqueur important de « à qui profite l’élection ».
      (J’essaye de me mettre à votre niveau).


    • files_walQer files_walQer 5 avril 2017 17:41

      @moderatus

      La vidéo regroupant toutes les interventions de M. Asselineau avec à la fin la conclusion qui va jusqu’au bout sans être coupée.



    • moderatus moderatus 5 avril 2017 17:51

      @files_walQer

      Bonjour, Merci pour votre lien.

      très intéressant de regarder en continu l’intervention d’un candidat, cela permet des se faire un jugement plus précis.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2017 18:05

      @taktak
      Le PRCF a l’air malin en soutenant Mélenchon, dont « la priorité de sauver l’ Europe » !

      Mélenchon est aussi européiste que Tsipras, dont voici le superbe programme de 2012.


      Quant aux 500 signatures d’Asselineau, vous achevez de vous ridiculiser !! L’UPR a suivi de très près la réforme territoriale et analysé les conséquences désastreuses pour les petites communes.

      Les milliers de militants qui sont allés voir les Maires des petites communes savaient ce que vivaient des milliers de Maires. Voilà l’explication des 500 signatures qui vous restent en travers du gosier.

      En quoi la candidature d’Asselineau vous dérange ?
      Mélenchon veut « refonder l’ Europe ».
      Asselinau veut en sortir, nous ne nous adressons pas aux mêmes électeurs.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2017 18:08

      @Deepnofin
      Il ne s’agit pas de francs maçons, mais d’objectif politique !
      Mélenchon veut sauver l’ Europe, la voir se défaire le rend malade.
      Analyse du discours de Mélenchon à Berlin en septembre dernier.


    • quid damned quid damned 5 avril 2017 18:19

      @taktak
      « c’est un fait qui frappe comme le nez au milieu ... refusant toutes alliances, toutes actions communes avec quiconque. »
      On peut aussi voir ça aussi comme un signe d’une grande intégrité et du refus de compromis de calculs politiciens, ou pas, mais votre conclusion est fallacieuse.


    • Attilax Attilax 5 avril 2017 18:56

      @Fifi Brind_acier

      « nous ne nous adressons pas aux mêmes électeurs. »

      Ce n’est pas entièrement vrai. J’étais membre de la FI, je m’apprêtais à voter pour Mélenchon - et j’ai d’ailleurs convaincu un paquet de gens de faire pareil - jusqu’au 13 mars, où j’ai compris qu’il ne sortirait jamais de l’UE et que son slogan était bidon. Depuis ça a été confirmé par l’intéressé lui-même plusieurs fois, et il a enfoncé le clou au débat de BFM hier. Mais l’UPR n’y est pour rien, c’est Méluche qui a tenu un double discours, pas Bad Ass qui est clair (et qui éclaire) depuis des années smiley
      Je voterai Mélenchon au second tour, s’il y parvient, car c’est un meilleur représentant que Macron ou Fillon ou Le Pen. Mais je sais ce qui nous attend avec lui : Tsipras II. On va se faire saigner comme des gorets.
      Quand à Asselineau, il aura ma voix au 1er tour. Je doute qu’il parvienne au deuxième, mais ce n’est pas grave : il s’est fait connaître, ils ne pourront plus l’ignorer, il va faire plus de 5% et se faire rembourser, et le CSA devra à l’avenir compter avec lui. Ses idées vont inexorablement progresser. De plus, il pourra peut-être confirmer aux législatives et avoir quelques députés. C’est un début prometteur, pour quelqu’un de quasi inconnu du grand public il y a encore un mois. Et qui sait ? Il reste 15 jours, on peut toujours rêver... Fillon peut se retrouver en taule, Macron peut exploser en vol, Mélenchon peut se tirer une balle dans le pied, Le Pen peut être frappée par la foudre... Nul n’est prophète en son pays. Bravo en tous cas pour la citation durant la fête des 10 ans : citer Sri Aurobindo dans une campagne de frexit, c’est balaise !


    • Deepnofin Deepnofin 5 avril 2017 19:02

      @Fifi Brind_acier D’accord avec vous ! Mais si je parle de la FM, c’est pas genre « puisque c’en est un, il veut détruire le peuple puisque la FM c’est le Mal ! » mais plutôt parce que pour les Insoumis qui se considèrent comme ceux qui mettent le plus en avant l’idéal démocratique, un FM, donc quelqu’un qui a fait le Serment de Mort, et qui passe / a passé du temps dans des loges où le secret règne, et où il est de notoriété publique qu’on y trouve notamment des corrompus qui font de la collusion... ça la fout mal.
      Sinon perso, j’ai beau être « complotiste », j’aime bien la FM pour sa quête ésotérique et spirituelle donc bon. C’est vraiment par soucis de Démocratie que je soulève cet argument, qui pour moi est rédhibitoire (comme la ligne directrice du programme Plan A/Plan B)


    • Sylvain07 5 avril 2017 20:03

      @quid damned

      L’effet Asselineau fait très MAL... Le 2nd débat de France 2 du 20 avril annulé !! LoooooL !!!

      Le mal est fait, le ver est dans le fruit.

      Ici gît L’umps.

      Le franc s’en vient ! AsselinEAU a fait du bon boulEAU... LOOOOL !!!

      https://youtu.be/hGxEGvd6Gxw


    • capobianco 5 avril 2017 21:37

      @Deepnofin
      Je crois qu’il est aussi franc mac votre idole.... Ce n’est pas vous qui crachez là ? Vous êtes au niveau de votre gourou qui vient de chez pasqua et tibéri, du beau monde donc....


    • Deepnofin Deepnofin 5 avril 2017 22:12

      @capobianco Vous croyez qu’il est FM ? C’est drôle, j’ai déjà eu une discussion avec quelqu’un qui l’affirmait carrément péremptoirement.
      Mais je lui ai alors dit que FA avait dit en direct qu’il n’avait jamais été FM et qu’il trouvait anormal que des FM puissent faire de la politique (je retranscris de mémoire mais c’était ça l’essence, il l’a dit y a moins d’1 mois) et puis bon... plus de réponses.

      Enfin bref, la malhonnêteté intellectuelle, ça va bien un moment... Si pour vous c’est rédhibitoire le coup de Pasqua et Tibéri, ok, soit ! Mais alors vouloir pourquoi voter pour quelqu’un qu’à bossé pour Mitterrand ?... Toujours les mêmes mots, les mêmes arguments, rien sur le fond... ça commence à devenir lassant.


    • Sylvain07 6 avril 2017 08:23

      @quid damned

      FRANÇOIS ASSELINEAU : « TOUS LES SONDAGES SONT EN MA FAVEUR... »

      Qui dit mieux ? A voir absolument.

      https://youtu.be/zbK7yd5UYEs


    • Le421... Résistant Le421 6 avril 2017 09:22

      @Sylvain07
      Ca devient carrément grave à l’UPR !!
      Si vous faites 1%, vous pourrez sabler le champagne.
      Mais bon, quand on a un comportement sectaire, on n’y peut rien.
      Certains attendent le débarquement des martiens, d’autres attendent la fin du monde...
      C’est comme ça.
      Je vous fait un 100 contre 1 que l’UPR n’atteindra pas 2%... 100 contre 1, c’est cool, non ??



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 09:37

      @Le421
      Pourquoi vous occupez-vous de l’ UPR qui ne représente rien ?
      Vous devez être maso !?


    • jjwaDal jjwaDal 6 avril 2017 12:00

      @Attilax
      Pareil... Le côté « je t’aurai bien fait une omelette aux lardons mais eux je les ai et j’ai pas l’intention de casser un seul oeuf » finis par faire lourd. Refuser les conditions basiques de mise en oeuvre de sa politique en fait un projet utopique sur papier et rien d’autre. Tant d’énergie gaspillée à brasser de l’air me désole.


    • Dzan 6 avril 2017 22:24

      @moderatus
      Il est né le divin enfant
      Sonnez hautbois, résonnez trompettes !

      Un Pasqua boy ! Un !


    • Djam Djam 7 avril 2017 10:02

      @taktak
      Rassurez-vous taktak, on s’est intéressé au phénomène Asselineau ! Le « système » agit à peu près toujours de la même façon et utilise les « petits » candidats pour diviser ici, diluer là. On connait tous les raisons de la croissance du FN à l’époque Mitterrand, sauf que... le FN n’en est pas resté là où on l’avait posé !
      Fabriquer un « frankenstein » pour neutraliser un tiers concurrent devenu un peu trop menaçant, ça finit toujours par se retourner contre ceux qui l’ont fabriqué. Il n’est qu’à observer l’état des partis habituels aujourd’hui.
      Ce qui fait que quel que soit les raisons qui ont permis à Asselineau d’être davantage médiatisé, ce partir va décoller et se désaliéner de ces hypothétique « autorisations » stratégiques. Pourquoi ? Juste parce que les médias officiels, y compris les courants d’infos plus saillants sur le net, ne mesure en aucun cas l’état de ras le bol de ce qu’on appelle la majorité invisible. Or, cette majorité invisible s’est largement reportée sur l’UPR simplement parce que le bon sens indique très clairement que le fameux Frexit est, tôt ou tard, inévitable. Parce que l’aliénation délirante à une entité comme l’UE est une crétinerie dont les élites financières ont parfaitement mesuré la nuisance grave sur l’autonomie de gouvernance d’un pays, car contrairement à ce qu’affirment en boucle les médias français ce n’est pas le peuple anglais qui a permis le Brexit mais bien les élites financières qui déjà, discrètement mais clairement, déplacer une partie de leurs business vers la Chine en négociant enfin hors des contraintes de Bruxelles et ses « directives » mortelles pour tous les états-nations.
      La majorité invisible et quasi silencieuse française n’est pas aussi stupide que ce que pensent tous ceux qui tentent d’analyser l’état du pays. Elle fera ce qu’elle a toujours fait : sauver sa peau en dernière limite. L’UPR représente, que ça plaise ou non, cette issue.
      Ceux qui continuent à croire qu’un Frexit serait une catastrophe sont juste des gens qui ont depuis toujours la trouille au ventre, qui tremblent devant des changements urgents, qui craignent surtout de perdre leur misérable petit confort.
      Le statu quo, la soumission aux dictateurs de la pensée, le repliement sur ses petits habitudes est un phénomène typiquement humain d’autant que ceux d’aujourd’hui, du côté des « gagnants » de cette mondialisation délirante, ont autant d’imagination et de capacités de résilience qu’un bigorneau dépressif.
      Si Asselineau ne passe pas le 1er tour, ce qui est probable compte tenu de l’immobilisme trouillard des petits avantagés citadins, il continuera à croître comme le fit le FN... mais pour une bonne cause pour ce qui concerne l’UPR !


    • Veniza Veniza 9 avril 2017 23:18

      @Fifi Brind_acier
      Il ferait mieux de vouloir sauver la France d’abord, l’Europe coule, rien ne la sauvera


    • Leonard Leonard 5 avril 2017 11:30

      Il est le seul candidat de la France...


      Les autres ont tous prouvés qu’ils etait attachés à l’UE... ou qu’ils voulait la modifier...
      Ils mentent, ils le savent mais ils le font...

      Aucun programme n’est applicable si on ne sort pas du carcan législatif de l’UE qui pond 80% de nos lois.

      • quid damned quid damned 5 avril 2017 11:34

        @ l’auteur,
        j’ai trouvé les « petits » candidats très bien, surtout Arthaud même si elle se plante sur l’UE.
        Même Poutou, c’est vrai qu’il n’a rien d’un présidentiable mais ça fait quand même plaisir d’avoir une voix qui s’exprime contre les grands corrompus.


        • moderatus moderatus 5 avril 2017 12:03

          @quid damned

          je vous ai répondu sur votre lien qui est excellent sur le fond et la forme.

          J’ai trouvé Arhaud très bien, par contre je n’ai pas aimé POUTOU, je trouve qu’il surjoue l’ouvrier, et terriblement et mal. Je n’apprécie pas sa façon de les représenter.
           

          par sa tenue par son refus de figurer sur la photo, sur son vocabulaire volontairement vulgaire, sur son attitude pendant l’émission, ,toujours en discussion avec ses soutiens.
          Ça fait beaucoup pour un seul homme, çà faisait un peu cirque, je ne parle pas de ses idées, seulement de son comportement. Faire un show n’est pas le lieu ni le but surtout un show low cost.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2017 18:17

          @quid damned
          Arthaud est typique des marxistes qui n’ont jamais sorti leur nez des grimoires du 19 e siècle ! Les pays européens ont été de grands colonisateurs, mais cela n’intéressait pas beaucoup les marxistes, qui ne s’occupaient que des pays où l’industrie était développée.


          Quand ces pays européens se sont, à leur tour, retrouvés « colonisés » par la finance et les multinationales, nos marxistes se trouvent secs sur la question des Empires et de la colonisation. Ils n’analysent pas l’ UE comme un Empire.

          Pourtant tous les Empires se sont effondrés, chaque pays a voulu retrouver son indépendance et chaque pays a récupéré ses billes, ses lois, sa culture, ses frontières etc. Au début de cette conférence d’Asselineau sur l’euro, on trouve toute une série d’exemples . 

          Asselineau est le seul à comprendre le parallèle entre l’ UE et les Empires du passé !


        • quid damned quid damned 5 avril 2017 18:38

          @Fifi Brind_acier
          Tout à fai d’accord, elle plane à 15 miles sur la question de l’UE, mais elle a l’air d’être une bonne personne.
          Le seul candidat qui ne me donne pas l’impression d’être pris pour un jambon est FA, il est vraiment très au-dessus du lot, il est stratosphérique, on sent de la conviction et de la sincérité profondes en plus d’un discours béton et inattaquable si l’on est de bonne foi et un un minimum informé, mais ça ne m’empêche pas de voir les aspects positifs s’il y en a chez les autres candidats.
          Pareil pour Cheminade, Lasalle,Poutou, voire NDA peut-être, ils ont de bons fonds apparemment.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 09:44

          @quid damned
          Poutou, il est temps de le remettre à sa juste place, il bosse pour Dark Vador ! Toujours prêt à confondre les révolutions colorées de Soros avec des révoltes populaires, à taper sur la Russie, et sur Assad !


          Alors qu’il n’y a aucune enquête, que Poutou ne sait rien de ce qui se passe en Syrie, il vient de faire un communiqué : Mercredi 5 avril 2017 : « Poutou : Assad gaze son peuple ! »

          Sur la Russie, la Crimée et l’ Ukraine, pareil, le NPA est un bon petit soldat de l’ Empire du Bien ! Pas étonnant que les médias en fasse des tonnes sur lui ...

        • Dzan 6 avril 2017 22:30

          @quid damned
          Saint FA priez pour nous.


        • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 11:41
          Le grand perdant de cette pantalonnade, ce fut le système démocratique médiatisé. Un non-débat artificiel, saucissonné, fragmenté... On se serait cru dans un conseil de classe au College avec des profs qui veillent a punir celui ou celle qui dépasse.




          • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 2017 12:00

            @Louve de France

            c’était quand même moins soporifique que le débat à 5 :

            heureusement qu’il y a eu les « petits » candidats pour mettre de l’animation, poser les questions qui fâchent (même avec mauvaise foi, évidemment).


          • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 12:09

            @Olivier Perriet


            Des petits candidats y’en a trop. J’aimerais par exemple qu’on m’explique la différence profonde entre Artaud et Poutou, ou encore entre Nicolas Dupont-Aignan et Marine ? 



          • moderatus moderatus 5 avril 2017 12:13

            @Louve de France

            Bonjour.

            C’est le problème du nombre ,

            rien ne vaut des duels ou au maximum 4 intervenants.

            S’exprimer un quard d’heure sur 4 heures, c’est inaudible.

            les journalistes auraient pu organiser ce type de débats, au lieu de recevoir des candidats , de jouer les procureurs pour se mettre en valeur. Ils veulent jouer les vedettes.


          • Deepnofin Deepnofin 5 avril 2017 18:05

            @moderatus Je ne pense pas que ce soit un problème de nombre, mais un problème de format, et plus généralement de démocratie.

            Pas un problème de nombre car on a 11 candidats, et que les interactions possibles entre chacun d’entre eux peuvent guider les électeurs, du coup il m’apparait comme essentiel d’avoir des débats avec l’ensemble des candidats.

            Mais un problème de format, car il faudrait non pas 2 débats (celui d’hier, et du 20 avril) mais bien plus... Où alors, même si c’est plus problématique je pense, des débats qui durent plus longtemps (par exemple, de 14h à 22h). Que de nombreux électeurs ne puissent pas assister à l’entièreté des débats n’est pas une raison suffisante pour en faire d’aussi courts, surtout depuis Internet.

            Et un problème de démocratie, car il m’apparait comme évident que le manque de « temps de débat » est volontaire, pour qu’il soit plus difficile pour les électeurs de connaitre leur candidat et de trancher. Donc c’est fait pour augmenter les chances de voir un candidat « oligarchique » passer.

            Ainsi, dans un début de démocratie, on aurait par exemple un débat thématique du soir, 3heures, plusieurs fois par semaine, pendant les (5 ?) semaines qui font le pont entre la validation des candidats et le premier tour de l’élection présidentielle. Ils auraient bien le temps d’aller au fond des choses, et les électeurs seraient bien mieux guidés pour choisir leur candidat en toutes connaissances de cause.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2017 18:19

            @Louve de France
            Moi non plus je ne vois pas la différence, allez leur demander !!
            Mais qui met la priorité sur le Frexit, il n’y en a qu’un, c’est Asselineau !


          • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 18:26

            @Fifi Brind_acier

            Asselineau est certes le plus radical sur le Frexit, le truc. c’est que les français ne veulent pas du Frexit. J’en suis surprise mais c’est un fait. 

          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 avril 2017 18:33

            @Louve de France

            Et savez-vous pourquoi vous avez cette vision ? parce que pour la plupart des gens, l’UE est un truc abstrait et que Bruxelles c’est loin, loin de la vie factuelle.


          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 avril 2017 22:06

            @Louve de France

            Bonsoir,

            Je trouve que le fait de qualifier de « petits » ou de « grands » candidats fausse complètement les présidentielles de 2017, particulièrement. Ils sont tous représentatifs de courants de pensée, même si certaines analogies ne les différencie pas à première vue. Ils ont tous été validés avec les parrainages par les élus locaux du pays. C’est une règle constitutionnelle et il convient d’en prendre acte et d’en respecter l’esprit démocratique qui en découle !
            Pour ma part, je regrette infiniment que le premier débat d’il y a quelques jours n’ait pu avoir lieu qu’entre les 5 candidats adoubés par les médias. Ce n’est pas normal et j’espère que cette erreur de « casting » saura être réparée le 22 avril avec la totalité des candidats.

            Vous dîtes : « des petits candidats y’en a trop » !
            C’est une réflexion totalement immature et une vision biaisée des principes d’égalité entre les candidats. Non, il n’y en a jamais trop !


          • Deepnofin Deepnofin 5 avril 2017 22:21

            @Nicole Cheverney Tout à fait d’accord.
            La distinction entre « petits » et « grands » candidats nous vient des médias eux-même, et donc de la caste qui les dirige et qui met en oeuvre tout un éventail de procédés (dont les sondages, très fortement orientés) pour faire tomber les électeurs indécis (qui représentent à priori plus de la moitié de la masse électorale) dans le biais de confirmation, et les faire ainsi voter pour ces « grands » candidats, qui eux sont validés par le Système...
            Et ça fait longtemps que cette arnaque dure...


          • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 00:57

            @Deepnofin


            La distinction entre petits et grands candidats est naturelle et il ne vous servira a rien de vous voiler la face. 

            Quand Cheminade est crédité de 0,0002%, effectivement, c’est un petit candidat par rapport au premier parti de France. 

            Allons, allons, il ne faut pas avoir peur de la vérité. 

          • philippe baron-abrioux 6 avril 2017 08:41

            @Nicole Cheverney

             Bonjour ,

             enfin sur Agoravox ressurgissent , tous les cinq ans , les spécialistes en anthropométrie qui déterminent sur des critères jamais expliqués ceux qui seront des « petits » ou des« grands » candidats à l’élection présidentielle !

             fut un temps où l’on parlait de « poids lourds » de la politique mais il est vrai que l’époque est plutôt orientée vers la chasse aux« kilos superflus » , à la mauvaise graisse et à la surveillance
             de l ’’I.M.C , indice de masse corporelle .

             si j’en crois l’auteur de cet article ( de fond, parait il ) , un candidat aurait dépassé les codes habituels de la courtoisie et de la politesse qu’il convient de respecter en prononçant ces paroles « coupables » , « taper dans la caisse » , quelle horreur !

             madame Nadine de Rothschild a écrit un ouvrage, « bonnes manières » , qui devrait être à la disposition de chacun des participants à tous les débats télévisés pour qu’ils y puisent la bonne façon de s’exprimer devant les caméras . mais peut être l’auteur a t il oublié Rabelais qui maniait une langue « verte » et très imagée ?

             C’est une réflexion totalement immature et une vision biaisée des principes d’égalité
            entre les candidats. Non, il n’y en a jamais trop !

             OUI , vous avez raison mais il semble bien que quelques esprits soient partisans d’une sélection drastique ,au nom bien sûr d’une « démocratie protégée » telle que Augusto Pinochet qualifiait son régime au Chili .

             répertoriés , classés par la stature , la taille , le type de langage utilisé (du familier ,du courant à l’académique ) , et selon un« numerus clausus » , voila ce que proposent certains pour définir qui pourrait être ou non candidat à l’élection présidentielle .

             bonne fin de journée !

             P.B.A

             

             

             

             

             


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 09:51

            @Louve de France
            Le PS a 20 000 adhérents, et son candidat est un Grand candidat.
            L’UPR a 23 000 adhérents et son candidat est un petit candidat, normal, non ?


            Vous devriez vous souvenir des 10 années  (1973 -1983) pendant lesquelles le FN a fait moins de 1% des voix, ça vous rendrait plus modeste dans vos jugements. 

          • Yanleroc Yanleroc 6 avril 2017 11:27

            @Louve de France, ou entre macron et fillon.


          • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 12:54

            @Fifi Brind_acier


            Etre « petit » ou « grand »candidat n’est pas un gage de vertu, c’est juste quantitatif. A l’époque ou le Front National faisait 1%, il n’était qu’un micro parti. «  Petit poisson deviendra grand » nous a dit La Fontaine. 


            Au fait, c’est qui le représentant du PS, Hamon ou Macron ? 

          • moderatus moderatus 6 avril 2017 16:08

            @Deepnofin

            je suis en accord avec votre analyse et vos propositions,

            Plusieurs débats avec chacun un thème ou deux, qui permettrait à chacun de bien clarifier ses positions.

            C’est vrai que certains n’ont pas intérêt à détailler leurs programmes et à rester dans le flou.

            Il faudrait peut être consacrer à ce débat à thème unique une heure par exemple où chaque candidat pourrait interpeller d’autres candidats pour demander des précisions.

            Je vous envoie un lien intéressant ou il y a tous les programmes des candidats pour pallier le manque de fond évident de ce débat.

            https://graphics.afpforum.com/builds/20170216-presidentiellefr-2017/


          • lloreen 6 avril 2017 19:32

            @Louve de France
            «  les français ne veulent pas du Frexit. »
            Vous avez envoyé une lettre à chacun d’entre eux ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 19:49

            @Louve de France
            C’est le FN qui jusqu’ici parlait de sortie de l’ UE, comme 85% des Français ne veulent pas du FN et qu’aucun débat contradictoire n’est organisé, il n’est pas surprenant qu’il en soit ainsi.
            C’est bien l’utilité du FN : salir tout ce qui touche à la souveraineté et faire croire aux Français que Frexit = facho.


          • Harry Stotte Harry Stotte 6 avril 2017 20:25

            @Fifi Brind_acier$



            « ... comme 85% des Français ne veulent pas du FN... »


            Pour le conspirationniste Asselineau, ça se situe entre 99.5 et 100 % selon les Instituts de sondage. Et, en raison de son complotisme monomaniaque, les commentateurs le placent à la droite du Front national.


            Je suis parfaitement à l’aise avec ça, parce que j’ai toujours dit qu’il valait mieux qu’il ne passât pas à la télé. Avec sa voix et son phrasé, il n’est même pas radiogénique smiley

          • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 21:41

            @Fifi Brind_acier


            Mais d’ou tenez-vous ce chiffre de 85% ? 

            Au premier tour marine va faire 35%, au bas mot ! Dommage qu’elle joue le jeu des médias en se déchirant avec notre petite Marion qui fédère énormément de personnes. Notamment au Cercle de l’Action Française que je salue bien bas. 

            Ainsi qu’en Corse (Salut les Corses)

          • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 21:43

            @lloreen


            Je parle avec pas mal de Français de par le monde, et je sens , comme ça, que c’est pas la folie du Frexit. J’espère me tromper ! 

            Par contre je ne veux pas que Marine se trompe de combat. Je souhaite qu’elle gagne, car elle seule sauvera le soldat France ! 

          • Harry Stotte Harry Stotte 6 avril 2017 22:09

            @Louve de France

            « Mais d’ou tenez-vous ce chiffre de 85% ? »



            C’est à l’Ecole supérieure de Cadres de l’UPR, qu’ils apprennent ça


            Et ils ont pas le droit de contrarier le gourou. Vous verrez, si vous n0avez pas encore remarqué, que c’est seulement lui qui passe à la télé et à la radio. Sauf, peut-être, des les spots enregistrés pour la campagne officielle, parce que c’est lui qui aura écrit les textes.

          • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 22:27

            @Harry Stotte


            Au risque de vous surprendre, c’est la première fois que je vais voter Front National. Non, la deuxième ! car en 2002, j’étais jeune, j’ai voté pour le Menhir au deuxième tour. Oui, et je me suis engueulee avec tous mes « amis » en plus ! smiley smiley smiley 

            J’appartiens a l’Action Française, je suis une des rares femmes adhérentes, et nous ne sommes pas républicains a l’AF. Si Marine ne gagne pas, je revoterai Chasse et Pêche ! Ce qui signifie que je ne voterai plus ! 

            Au fait, peut-être l’ignorez-vous, mais Chasse et Pêche s’est rallié au Front National. Ben oui, quand on est un PETIT parti et qu’on se soucie du soldat France, on se rallie. 

          • Harry Stotte Harry Stotte 7 avril 2017 00:10

            @Louve de France

            «  Ce qui signifie que je ne voterai plus ! »



            En tant que maurrassienne, vous devriez vous souvenir que « Le désespoir en politique est une sottise absolue ». Mais pour ma part, je me permets de compléter « L’euphorie aussi »...


            L’élection est un pari sur l’avenir, et c’est la seule chose que personne ne connaît. Il n’y avait pas de quoi pavoiser le 21 avril 2002, parce que la seule conséquence réjouissante de l’accession de JMLP au deuxième tour, fut la gueule des socialistes et ce fut éphémère. 


            On peut, par ailleurs, se demander si, en conséquence (néfaSTE) plus lointaine, il n’y a pas eu le forcing de l’issu de l’immigrations magyare pour siphonner, avec succès, les voix du FN en 2017. 


            Quant à ceux qui ont jubilé au soir du 29 mai 2005, ils se retrouvés cocus, moins de trois ans plus tard. Alors, vous comprendrez la distance que je prends avec les réactions épidermiques. 



            « Au fait, peut-être l’ignorez-vous, mais Chasse et Pêche s’est rallié au Front National. »


            S’il s’agit de Chasse, Pêche, Nature et Traditions, qui présenta Nihous à la présidentielle de 2007,, je crains que ce ne soit pas le cas. Ledit Nihous fut d’ailleurs candidat, et élu, sur la liste UMP de l’immonde Bertrand, contre Marine Le Pen elle-même, lors des régionales de 2015.

          • Louve de France Louve de France 7 avril 2017 00:53

            @Harry Sotte

            Il n’y a rien de plus oublieux que le peuple , et en même temps, il n’y a rien de plus fidèle que lui (Charles Maurras) . Je compte sur le peuple de France pour faire entendre son désespoir. Nous sommes remplacés, je ne vois guère d’autres mots. C’est ce que disait Nicolas Dupot-Aignan il n’y a pas si longtemps...Hein Nicolas ! 


            Ce soir ma prière ira pour la Louve de France,  car elle assassina ce vilain Roi d’Angleterre. En bonne et due forme. 

            Lorsque je parle de Chasse et Pêche, je parle des adhérents , et d’un commun accord nous allons voter -je dis bien nous tous - pour le Parti républicain du Front National. 

            Moi qui pratique la vénerie depuis mon enfance (avec mon Grand Père, Argentin, Nazi , Blond aux yeux bleus) , les mots de Marine sont certes le moindre mal, mais ils sont le mal tout de même... Elle est républicaine (donc Islamiste) , et la ça coince pour l’AF. 

            Je je lui préférais Trump, malgré mon nom de famille hispanique. Mais quoiqu’il arrive, et je tiens a vous le dire, je resterai fidèle au seul parti qui sauvera (un peu) le soldat France. 


          • Louve de France Louve de France 7 avril 2017 01:02

            @LHarry, 


            j’espère que nous aurons l’occasion de parler de tout ça , politique, république et métissage, mais accrochez votre ceinture, : j’ai beaucoup de choses a dire et mon blog a été censuré. 

          • Louve de France Louve de France 7 avril 2017 01:14

            Seigneur, endormez-moi dans votre paix certaine, 

            Entre les bras de l’espérance et de l’Amour, 
            Ce vieux coeur de soldat n’a point connu la haine.
            Et pour vos seuls vrais biens a battu sans retour. 

            Charles Maurras ( Un truc que les perfides rosbifs ne connaissent point)

          • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 11:44

            Et comme d’habitude, Marine Le Pen était la femme a abattre....






            • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 2017 11:57

              @Louve de France

              peut-être parce qu’elle tend des bâtons pour se faire battre ?


            • moderatus moderatus 5 avril 2017 12:17

              @Louve de France

              Ce n’est que le début du lavage de cerveau, le Tsunami médiatique va arriver. Clela a déjà commencé .

              elle a été obligée de moucher les deux péronnelles, mais c’est un passage que l’on voit peu, on va nous amuser avec Poutou.


            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 12:20

              @Olivier Perriet

              Elle tend le bâton pour se faire battre ? Et sur quel sujet ? Le communautarisme invasif ? L’immigration déraisonnée ? 

              Non, pas d’accord. Le Front National fait sans cesse face aux hyènes et aux Vuvuzelas médiatiques de l’anti-racisme hystérique, mais en attendant Marine est bien la seule a dénoncer ce qui saute aux yeux de tous. 

            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 12:30

              @moderatus


              Pour moi il y en a 10, des petits candidats smiley 

              Ceci dit, les petits candidats apportent un brin de fantaisie, voire même de poésie, dans cette rase campagne austère. 

              Sinon, Mélenchon en hologramme, Macron en Iggy Pop survitaminé, Hamon en fumeur de pétards...

              Si le General revenait parti nous, il serait scandalisé ! 

            • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 5 avril 2017 12:43

              @Louve de France
              Vous oubliez Fillon qui en plus a le toupet de se présenter comme gaulliste.


            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 13:30

              @riff_r@ff.93


              Pauvre Général ! Il était l’icône de la Nation France. 

              Aujourd’hui c’est Hanouna ! 

            • moderatus moderatus 5 avril 2017 13:34

              @Louve de France

              Vous avez raison Louve, ça ne vole pas haut.

              la culture de nos dirigeants s’est racornie comme une peau de chagrin au fil des ans . nous avons des dirigeants incultes , et pire incompétents.

              rappelez vous ce député qui se vantait d’avoir lu « ZADIG et VOLTAIRE », il confondait Un écrivain, son oeuvre et un grand magasin.

              Il y en a de plus en plus dans notre belle France où la culture est abandonnée qui croient que Molière est une dent et Corneille un chanteur.

              Croyez vous que nous pouvons revenir à un un peu de raison ? et réformer et changer tout ce qui est à changer ?


            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 14:25

              @moderatus


              J’avais oublié le coup de « Zadig et Voltaire » ! Comme Brassens le chantait, « Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con ». Combien de bêtises dites par des politiciens incultes ? 

              Apres tout, comme chacun le sait, « La France est un pays sans culture », hein Macron ! 

            • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 5 avril 2017 14:52

              @Louve de France
              Avis de décès
              La famille Hanouna, la famille Ruquier et la famille Macron ont le regret de vous faire part de la disparition tragique de la culture française. Les obsèques auront lieu sur TF1 dans la plus stricte inimitié.


            • Leonard Leonard 5 avril 2017 14:54

              @Louve de France

              En même temps, ça fait 40 ans que sa famille veut abattre des gens fallait bien un petit coup d’arroseur arrosé non ?

              Et quand Hamon te dis « arrêtez de faire votre victime », et qu’elle la ramène pas derrière c’était beau..

              Et bon faut bien que Marine soit là, sinon ils aurait pas de sujet de conversations vu qu’ils ont tous des programmes qu’ils ne peuvent pas appliquer en restant dans l’UE...

              Et bon marine qui te sort la préférence nationale à l’emploi mais MDR les français vont être moins taxe que les autres sur les charges salariales de leur travail... Mais il y a des gens qui y croient ?
              IL FAUDRAIT QU’ELLE MODIFIE LES VALEURS LES PLUS FONDAMENTALES DE NOS SYSTÈMES ENCRÉES DANS LE MARBRE DEPUIS 200 ANS ET DANS NOTRE CONSTITUTION...

              Qu’elle fasse rayé le symbole égalité devant toutes les mairies...

              Et franchement le coup des crèches dans les mairies... MAIS LOL...

              Serieusement...
               


            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 14:56

              @riff_r@ff.93


               smiley smiley Excellent ! 

              Les funérailles seront commentées par Arthur ? 

              Enfin bon, j’ignore s’il faut rire ou pleurer...

            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 15:02

              @Leonard
              Vous parlez des 200 ans de nihilisme post-révolutionnaire ? 


              Oui, on a vu ou tout cela nous a menés !

              Ou on continue comme ça, et nous disparaitrons, ou on fait autre chose, et nous aurons peut-être une chance de survivre. 

            • Leonard Leonard 5 avril 2017 15:08

              @Louve de France

              La codification par Napoléon c’est du nihilisme révolutionnaire ?

              Croire que ta couleur de peau t’amène des neurones c’est du post nihilisme post révolutionnaire ? (Bonne blague lol...)

              On continue comme ça et nous disparaitrons ?
              Parce que vous avez un autre programme peut être ?

              Marine va enrayer la démographie mondiale galopante en forçant tout le monde à se la mettre comme Philipot ?
              Marine va unir les français dans leur grande diversité pour qu’il échange à coup de 9 mm ? (alors que vous serriez la première a pleurer sur le premier cadavre que vous trouveriez dehors et à aller vous cacher ?)

              Non c’est sur le Front National, quand on croit encore au petit Jésus soviétique... ça peut nous sauver LOL


            • moderatus moderatus 5 avril 2017 15:44

              @Louve de France

              Un pays sans culture peuplé de criminels contre l’humanité.

              Et il veut être président de ce pays qu’il juge si abject ; on ne le mérite pas, il est trop bien ce dandy


            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 15:52

              @moderatus


              Un pays sans culture et « analphabète », si l’on en croit ce que Macron a dit sur les ouvrières de GAD.

              Cela en dit long sur le respect qu’il a du peuple de France, je ne peux pas croire que les français voteront massivement pour cette réincarnation de François Hollande. 



            • kalachnikov lermontov 5 avril 2017 15:52

              @ Louve & Léonard

              Elle entend quoi exactement par préférence nationale à l’embauche mlp ?

              Depuis 2007 Lisbonne, la charte ue a valeur contraignante.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_des_droits_fondamentaux_de_l’Union_europ%C3%A9enne

              Et donc :

              Article 15

              Liberté professionnelle et droit de travailler

              1. Toute personne a le droit de travailler et d’exercer une profession librement choisie ou acceptée.

              2. Tout citoyen de l’Union a la liberté de chercher un emploi, de travailler, de s’établir ou de fournir des services dans tout État membre.

              3. Les ressortissants des pays tiers qui sont autorisés à travailler sur le territoire des États membres ont droit à des conditions de travail équivalentes à celles dont bénéficient les citoyens de l’Union.

              Article 21

              Non-discrimination

              1. Est interdite toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle.

              2. Dans le domaine d’application des traités et sans préjudice de leurs dispositions particulières, toute discrimination exercée en raison de la nationalité est interdite.


              Sans sortie de l’Ue = pipeau



            • Leonard Leonard 5 avril 2017 16:00

              @lermontov

              Pardon mais je reprends ma phrase :

              Et bon marine qui te sort la préférence nationale à l’emploi mais MDR les français vont être moins taxe que les autres sur les charges salariales de leur travail... Mais il y a des gens qui y croient ?
              IL FAUDRAIT QU’ELLE MODIFIE LES VALEURS LES PLUS FONDAMENTALES DE NOS SYSTÈMES ENCRÉES DANS LE MARBRE DEPUIS 200 ANS ET DANS NOTRE CONSTITUTION...

              Dont l’article 1 de la constitution

              « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

              La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »


            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 16:05

              @lermontov


              Salut Lermontov !

              La préférence nationale va de soi dans de nombreux pays. Parlons de l’Angleterre puisque j’y suis depuis quelques jours. Sur cette question nos amis/ennemis anglais ont, comme souvent, un temps d’avance. Ils font preuve d’une qualité so british : le pragmatisme.

              Les Anglois ont compris que partout en Europe, la révolte des peuples contres les oligarchies et les élites post-nationales, acquises à l’idéologie libérale-libertaire, prend de l’ampleur. Ils ont donc mis en avant la préférence nationale en faisant fi de la propagande officielle qui pourfend l’identité des peuples. 

              La « préférence nationale » en Angleterre consiste à réserver prioritairement aux citoyens Anglais l’accès au marché du travail, à l’éducation et à certains avantages tels que les logements sociaux. Cette idée occupe une place centrale dans le programme de May qui souhaite l’inscrire dans la Constitution.

               Il faut tout d’abord rappeler que l’égalité totale des droits entre nationaux et résidents étrangers n’existe dans aucun pays. En France, certains droits sont réservés aux détenteurs de la nationalité française, comme le droit de vote et le droit d’éligibilité. En outre, certains types d’emploi sont fermés aux étrangers.

              Rien d’anormal la-dedans. Il suffit d’aller au bout de la logique et de copier de nombreux pays, comme le Japon par exemple. Les sociétés égalitaires ont fait leur temps, cela ne marche pas. 


            • kalachnikov lermontov 5 avril 2017 16:15

              @ Louve & Léonard

              Salut, Louve. J’ai oublié notre rdv !!!!

              L’Angleterre, le Japon ne sont pas dans l’Ue. La préférence nationale n’est pas possible dans l’Ue. Il faut ou sortir ou modifier l’Ue à l’unanimité des 27 puis ratification dans chaque état-membre selon les modalités nationale. Et donc pareille promesse signifie quoi ? Mlp ne sait pas ce qu’est l’ue ? a la saint glinglin et même jamais ? Etc etc.

              Même si j’étais raciste, etc, rien que pour ça elle n’aurait jamais ma voix m^me si l’écouter me fait plaisir. Car concrètement, c’est jacasser, parler pour ne rien dire. Et la différence avec les charognards de Bruxelles, c’est que ce qui vient d’eux est concret justement, et effectif.

              Pour celui qui veut la préférence nationale, le mieux est de voter Asselineau et frexit et une fois que la France a retrouvé sa liberté, militer pour que la France adopte une politique pareille. Et si les Français le veulent, avec Marion, ce sera possible.


            • kalachnikov lermontov 5 avril 2017 16:18

              J’ajoute que de ce fait, si on s’estime plus chez soi, en votant pour mlp, on joue le jeu de l’ue et conséquemment on devient corresponsable de l’envahissement par les migrants.


            • moderatus moderatus 5 avril 2017 17:00

              @Louve de France

              Cela en dit long sur le respect qu’il a du peuple de France, je ne peux pas croire que les français voteront massivement pour cette réincarnation de François Hollande.

              Je crains que la magouille réussisse, les médias vont faire feu de tout bois pour le faire élire, les lynchages ne sont pas finis et les louanges à big chouchou vont décupler. ils ont dèsla fin de ce débat de façon sournoise

              regarder la façon de travailler de ces péronnelles

              http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video_debat_faites_votre_travail_la urence_ferrari_et_ruth_elkrief_malmenees_par_les_candidats_390786


            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 17:50

              @moderatus

              On pourrait se demander ce qui pousse la presse à dépenser une telle énergie dans le dénigrement du premier parti de France, le Front National. Preuve que la presse est en guerre contre le peuple de France. 

              Les journalistes font la morale. Et dans ce milieu qui se pique de donner des leçons, quelques tartuffes ont trouvé place, qui s’estiment intouchables. 

              Ainsi, Patrick Drahi a étendu son empire à BFMacron et RMC, Pierre Bergé est coactionnaire du Monde. Et quand on sait qu’aujourd’hui, tous deux soutiennent Macron, on peut se poser des questions…



            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 17:55

              @lermontov

              « Même si j’étais raciste, etc, rien que pour ça elle n’aurait jamais ma voix » 

              Oh non, non, non ! Qu’est-ce que c’est que ces raccourcis ? Parler de l’échec de l’intégration consécutive a une immigration de masse exponentielle ne fait pas de moi une raciste ! 

              Vouloir expulser les fichés « S » pour éviter des attentats et des Bataclans ne fait pas de moi une raciste. Tous les pays du monde pratiquent ce genre d’expulsion, et ils se portent très bien. 

              Racisme...Ce mot est devenu une arme de destruction massive qui empêche toute formulation critique de notre système. Ne tombez pas dans ce piège. Pas vous ! 

            • moderatus moderatus 5 avril 2017 18:04

              @Louve de France

              je prépare pour avant le premier tour un article sur MACOLLANDE ou je dénonce toute la magouille Politico médiatico judiciaire consistant à propulser Macron et à abattre ses principaux rivaux, pour l’instant MLP et Fillon

              il y beaucoup de monde à la manœuvre.


            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 18:08

              @lermontov


              Pour la rencontre a Londres, t’inquiète pas, je suis alitée, je ne peux plus bouger a cause du déménagement que j’ai fait.... Je suis bien plus crevée que ce que je pensais. A tel point que je me commande de la bouffe par internet, ce qui n’est pas dans mes habitudes. Je sors a peine 10 minutes par jours, on dirait une petite vieille smiley 

              Il y’a quelques allumés avec des pancartes en bas de chez moi qui prônent un deuxième referendum pour annuler le Brexit ! 

              Mais de toutes façons faudrait se mettre d’accord pour se rencontrer a plusieurs d’Agoravox ! Ce serait chouette non ? Mais je suis crevée , j’ai plein de trucs a faire, j’ai plus rien en Europe : aucune protection, aucun compte en banque Europeen, juste des dollars dans une banque américaine.... Je dois refaire toute ma vie de A a Z 

              Exténuant...

            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 18:13

              @moderatus


              J’attends avec impatience votre plume ! Et que cette dernière soit bien trempée dans ce vitriol que j’aime tant ! 

              J’avais lu votre article sur les Agoravoxiens qui votent Mélanchon et Asselineau, j’étais trop épuisée pour intervenir mais j’ai adoré. J’ai juste mis des étoiles, la force me manquait pour écrire. 

              C’était bien, j’espère que vous en ferez un autre dans la même verve. 

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2017 18:26

              @Louve de France
              La seule chose qui importe au système, c’est que le FN permette d’associer le Frexit au racisme, à la xénophobie, et à l’islamophobie. Le Frexit ne peut être qu’une idée de fachos, voilà à quoi sert le FN, à salir tout ce qui touche à la souveraineté.


              Ces pauvres journalistes incultes, ne savent même pas que l’extrême-droite a tout un passé pro européen ! Si, si, Pétain et Hitler était pour une Nouvelle Europe !
              « Archives de l’ INA - L’Europe ds collabos ».

            • Le421... Résistant Le421 5 avril 2017 18:34

              @Louve de France
              Entre chiffres bidons et affirmations fausses, la candidate FN a été égale à elle-même, incapable de gérer la contradiction.
              Et c’est tellement facile de la contredire...


            • Harry Stotte Harry Stotte 5 avril 2017 18:50

              @Louve de France

              J’espère que vous parviendrez à ouvrir un oeil pour lire ce qui suit jusqu’au bout, avant de vous effondrer à nouveau.


              Lermontov écrit : 


              « Il faut ou sortir ou modifier l’UE à l’unanimité des 27 puis ratification dans chaque état-membre selon les modalités nationale. Et donc pareille promesse signifie quoi ? Mlp ne sait pas ce qu’est l’ue ? a la saint glinglin et même jamais ? Etc etc. »


              C’est un des grands classiques de l’« argumentaire » des upérisés, ils le rabâchent depuis des années. A une époque où je croyais encore que l’on peut faire boire des ânes qui n’ont pas soif, j’ai tenté d’expliquer. Et puis, j’ai compris

               
              Vous imaginez bien que Marine Le Pen sait parfaitement à quoi s’en tenir quant à l’U.E. Elle sait parfaitement aussi, et toute la direction du FN avec elle, que jamais l’unanimité ne se fera sur les réformes qu’elle exigera.


              Alors, pour reprendre les termes de Lermontov « pareille promesse signifie quoi ? » 


              out simplement que Marine Le Pen fait ce qu’il faut pour que la responsabilité de la rupture retombe intégralement sur la partie adverse. Mais c’est quelque chose que les upérisés, et assimilés, sont incapables de comprendre. Je pense que c’est de l’ordre de la dissonance cognitive, ce qui fait que toute tentative d’explication est aussi vaine que stupide.


              Raison pour laquelle je vous la réserve en exclusivité smiley


              P.S. - Dans le Rolling 2017 de l’Ifop, le gourou de Fifi vient de retomber de 0.5 à 0.0 %, et à la télé ce matin, Arlette Chabot - une journaliste blanchie sous le harnais, je ne sais pas si vous avez connu - a dit que le conspirationniste Asselineau a réussi à faire passer Marine Le Pen pour une modérée. 

            • Attilax Attilax 5 avril 2017 19:22

              @Harry Stotte

              mdr, c’est exactement le même charabia que ce que balancent les militants de la FI !
              Ne pas sortir de l’UE tout de suite, c’est « stratégique », on inverse le rapport de force, la « rupture retombe sur les autres », bla-bla-bla. Donc je vous dis la même chose qu’à eux : quand on est face à un double discours il n’est pas évident de savoir auquel croire. Je ne suis pas « upériste » mais je préfère quelqu’un de lisible.


            • Durand Durand 5 avril 2017 19:58

              @Louve de France


               « On pourrait se demander ce qui pousse la presse à dépenser une telle énergie dans le dénigrement du premier parti de France, le Front National. »

              Tes propos racistes, par exemple, qui ont donné lieu à la suppression de certains de tes coms sur Avox !...

               

            • Harry Stotte Harry Stotte 5 avril 2017 20:08

              @Attilax


              Ça fait combien de temps que t’as pas mis à jour ton système d’exploitation ?


              Depuis Vista SP 2 ?

            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 20:27

              @Durand


              Ne m’adresse pas la parole s’il te plait. Tu as supprimé nombreux de mes commentaires. je n’ai pas fait supprimer les tiens, tu sais pourquoi ? Parce que tu défends les Djihadstes que tu trouves « Sains d’esprit », alors autant que cela se sache.

              En plus tu as osé usurper une identité d’un adhérant du FN en te faisant passer pour lui. Le FN, comme n’importe quel autre parti, t’aurais éjecté après de tels propos sur le Djihad que tu trouves « génial »

              Adieu

            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 20:46

              @Harry Stotte

              Vous pensez vraiment que c’est un problème cognitif ? Il faut également faire attention aux infiltrés, certains ici se font passer pour des adhérents FN et soudainement, après un coup de baguette magique de la bonne fée , ils disent qu’ils vont voter Asselineau car ils ont eu une révélation, et seul lui a la bonne solution pour sauver la France. Surtout pas Marine ! C’est magique, c’est l’UPR ! 

              Je comprends la prudence de Marine sur le Frexit et je ne peux que l’approuver. Moi qui suis en UK, je peux vous dire que le Brexit je ne le sens absolument pas, sauf au niveau des ruptures de stock, de certaines chaines de magasins comme BFS qui doivent désormais fermer. et des nombreux Européens expats qui préparent leur départ de la Perfide Albion. Il y’a toujours autant de femmes entorchonnées dans des Burqas, des Imams qui prêchent la haine dans certains quartiers de East End et des tas d’immigres qui ne parlent même pas l’Anglais. 

              N’oublions pas que la raison première du Brexit chez les Anglais était celle du contrôle total de l’immigration, et je commence a me demander si les Brexiters ne sont as fait avoir. 

              Personnellement, je crois a une refonte totale de l’Europe. On peut négocier et faire du chantage au Frexit pour obtenir ce que l’on veut, ils sont aux abois ! Maintenant, Marine doit faire attention car sur le sujet crucial de l’immigration elle est beaucoup trop prudente. Qu’elle cesse de se recentrer sans cesse, elle le sait bien, les gens qui votent FN veulent une politique d’immigration ZERO. Rien de plus ! C’est son dada, qu’elle ne l’oublie pas. 

              Zemmour aussi le lui a rappelé... 

            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 20:52

              Harry, 


              Enfin bon, n’oublions pas non plus que le Brexit n’est pas encore négocié. Il est sans doute un peu tôt pour se forger une opinion, mais je m’attendais a retrouver une Angleterre transformée, positive, joyeuse ! Rien du tout !... 

              C’est pareil qu’avant, mais en plus déprimant, en plus pauvre, et l’alcool y fait toujours autant de ravages. Car oui ! L’Angleterre est un désastre économique, physique et spirituel. Certains croient ici que leur pauvreté vient de l’union Européenne ? C’est oublier ce que Thatcher a fait de ce pays en le vidant de sa substance pour que la City s’envole et prospère . 

              Comme l’a dit Arthaud hier, et je suis d’accord avec elle, l’Union Européenne n’est pas responsable de tous les maux de nos pays ! 

            • kalachnikov lermontov 5 avril 2017 22:00

              @ Harry Stotte

              Il y a une autre option : c’est une manipulatrice.

              Ps : c’est d’un ridicule ce que tu raisonnes là ; je t’ai connu plus brillant, quand même.


            • Harry Stotte Harry Stotte 5 avril 2017 22:03

              @Louve de France



              « ...il faut également faire attention aux infiltrés... »


              Sans doute, sans doute, mais sur ce plan, je suis mal pris. Je n’ai pas la mémoire des pseudonymes. Les intervenants hostiles m’intéressent infiniment moins que ce qu’ils disent. Pour Fifi, je peux en revanche vous dire que c’est une upériste chronique, incurable et, manifestement pas, en phase terminale


              « Je comprends la prudence de Marine sur le Frexit et je ne peux que l’approuver. »


              Je ne trouve pas qu’il y ait spécialement de prudence. Il y a une feuille de route précise, avec en bout de course une démission de la présidence de la République, si elle n’est pas entérinée par une majorité de votants.


              Elle l’a confirmé aujourd’hui, au micro d’Elkabach, sur CNews (ex-iTélé), en réaffirmant que son programme est inapplicable dans le cadre des contraintes de l’U.E. et en soulignant que beaucoup des mesures annoncées par ses concurrents sont des impostures dans la mesure où elles sortent du cadre des contraintes de l’U.E.


              « ...les gens qui votent FN veulent une politique d’immigration ZERO. Rien de plus ! »


              Avec ce seul point-là, on ne fait pas 50 % des voix + 1. On risque même d’en rester assez loin.

            • kalachnikov lermontov 5 avril 2017 22:10

              @ Louve

              Je ne parlais pas spécialement de toi ; c’est un lieu commun que le ’l’électeur fn est raciste’. C’est ce que répètent en boucle les médias, non ?


            • Harry Stotte Harry Stotte 5 avril 2017 22:23

              @Louve de France

              « ...mais je m’attendais a retrouver une Angleterre transformée, positive, joyeuse ! »


              Mais Londres, est.ce encore l’Angleterre ? Le maire est Pakistanais, c’est un musulman intégriste. Les communautés sont circonscrites dans leurs quartiers et quand, sous la croissance démographique, elles commenceront à déborder sérieusement les unes sur les autres, on verra vraiment couler les fleuves de sang du discours d’Enoch Powell. Les Anglais de souche y sont désormais minoritaires et le white flight accroît le phénomène


              A propos de l’attitude des Anglais moyens à l’égard des allogènes, il m’est arrivé de croire que, pour eux, les étrangers ce sont les Européens tandis que les non-Blancs sont autre chose, une chose qu’on voit sans la voir, comme les platanes et les bruyères... J’éprouve, à ce propos, un sentiment assez ambigu, mais cela expliquerait leur passivité.


              « ...l’Union européenne n’est pas responsable de tous les maux de nos pays. »


              Evidemment, mais elle n’en est pas moins nuisible, dans la mesure où elle interdit bien des remèdes.

            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 22:30

              @Harry Stotte


              Je la trouve beaucoup plus prudente qu’Asselineau, et elle a raison, car elle va faire un referendum (Spot on comme on dit ici) . La campagne du Frexit sera certainement très mouvementée. J’ai vu la campagne pour le Brexit en UK , c’était chaud ! J’ai vécu l’élection de Trump aux US, c’était bouillant ! 


              Pour le Frexit, je ne sais pas ce qu’il en est en France , mais a l’étranger les expats français ne veulent pas en entendre parler. Aussi surprenant que cela puisse paraitre. Sinon, son idée de refondre toute l’Europe et de se rapprocher de la Russie est très attractive. Oui, avec le chantage au Frexit je pense qu’on peut négocier beaucoup ! 


              Quant a l’immigration de masse qu’il convient de dénoncer , ce n’est pas ce qu’on appelle une « mono-cause », car elle est responsable de bien des maux au coeur de notre société, et le Bataclan est passé par la. 

            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 22:44

              @Harry Stotte


              Ah ! Le discours d’Enoch Powell il est accroché dans mon coeur ! 

              J’ai passé deux jours a Manchester, ce n’est guère mieux qu’a Londres. Ma mère a une petite maison en bord de mer dans le sud de l’Angleterre, autrefois si glorieuse, et c’est aujourd’hui complètement dévasté. Nous avons décidé de la vendre a perte, comme tous les habitants qui fuient. 

              Blackpool aussi, Leeds, Nothingam et Newcastle ! Tous ravagés par le capitalisme, le manque d’éducation et la Junk Food. Quand j’étais petite, j’allais a l’école de Bath , les profs étaient durs, ils frappaient parfois. Et quand j’ai revu mon école, les profs étaient piercées, lesbiennes avec des cheveux roses. Véridique ! 

              Je ne suis pas certaine qu’un Brexit sauvera ce pays. La France est dans une position differente. Nous pouvons encore retrouver la grandeur passée de notre pays. Le Frexit nous y aiderait certes beaucoup ! C’est aussi un formidable marche-pied pour faire un terrible chantage a l’UE

            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 22:52

              @Harry Stotte

              A propos de l’attitude des Anglais moyens à l’égard des allogènes, il m’est arrivé de croire que, pour eux, les étrangers ce sont les Européens tandis que les non-Blancs sont autre chose, une chose qu’on voit sans la voir, comme les platanes et les bruyères... J’éprouve, à ce propos, un sentiment assez ambigu, mais cela expliquerait leur passivité.

              C’est tout a fait ça. Mon sentiment, loin d’être ambigu, est qu’ils ne sont pas racistes, mais ultra-xénophobes. Ils détestent leurs frères et soeurs Européens. Donc ils ont rien compris ! 

              Nous avons passé des siècles a nous entre-tuer, et il y a une haine indicible, tacite, qui s’imprègne encore. Faut voir les commentaires dans le Daiy Mail contre les Frenchie ! C’est a vomir ! 

            • kalachnikov lermontov 5 avril 2017 22:55

              @Louve

              D’après toi, il arrive quoi quand dans un espace il y a plusieurs factions séparatistes ou foncièrement antagonistes et que tu donnes l’avantage à l’une contre l’autre ?

              Voici le futur :

              a. frexit immédiat et inconditionnel ; il provoque en répercussion l’explosion de l’Ue mais cela te laisse le temps de te rassembler un peu et donc d’être plus fort parce que les autres vont essayer de maintenir un temps le cadavre et sauver quelques meubles.

              b. exigences et refus ; frexit sauf que personne n’a planché sur le véritable plan B. On repart quasi en slip ou comme en 2005 on se résigne par impéritie.

              c.exigences et, ô miracle, acceptation. D’autres demanderont alors l’exit etl’on ne gardera que quelques pauvres meubles, ce sera la fin de la France en tant que grande nation.

              La réalité, c’est que l’Ue n’est pensable que comme un calvaire.


            • Louve de France Louve de France 5 avril 2017 23:01

              @lermontov


              Le Conseil de l’Europe devrait revenir à ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être : un organisme consultatif ayant un rôle de coordination entre les différents États sur les sujets clés – police, douane et défense. 

              Une consultation populaire sur la sortie de l’Union est souhaitable mais je sais pas si tu réalises a quel point nos compatriotes sont dans la peur soigneusement entretenue de la catastrophe annoncée par les globalistes si cette sortie se concrétisait. 

              Les français ont peur. Alors il faut faire avec cette peur, elle n’est pas fantasmee, elle est réelle. Si Marine veut gagner , ou Asselineau, ils doivent négocier avec cette peur. Elle fait partie du deal. 

              J’ai bu trop de café ! 

            • Orchidoclastophobe Orchidoclastophobe 6 avril 2017 00:09

              @Louve de France Dommage que vous soyez en UK, vous devriez envisager de migrer dans un pays qui refuse les étrangers... Bon voyage !


            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 00:52

              @Orchidoclastophobe


              J’attends avec impatience mon retour au pays qui ne saurait tarder, ma France natale. J’en ai marre justement de me sentir étrangère partout ou je mets les pieds. Les étrangers sont mal reçus dans les autres pays du monde, il n’y a guère qu’en France qu’ils ont tous les droits. 

              Tout homme a vocation a rentrer chez lui !

              C’est une etrangere qui vous le dit ! Abruti...

            • Orchidoclastophobe Orchidoclastophobe 6 avril 2017 03:24

              @Louve de France Mais oui, c’est clair ! Doucement avec le café tout de même, c’est mauvais pour les nerfs...


            • Harry Stotte Harry Stotte 6 avril 2017 09:02

              @Louve de France

              « Mon sentiment, loin d’être ambigu, est qu’ils ne sont pas racistes, mais ultra-xénophobes. Ils détestent leurs frères et soeurs Européens. Donc ils ont rien compris ! »



              Je crois avoir compris ce que je ne comprenais pas, et je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas compris plus vite.


              Il se pourrait que ce soit une survivance de la mentalité impériale, pour laquelle les « indigènes » sont un mal indispensable, qu’il vaut mieux laisser, autant que possible, dans son coin, tandis que l’Européen, c’est le concurrent.


              Dans ce contexte, le Français occupe, évidemment, une place de choix, mais je me souviens vaguement de bagarres qui s’étaient produites, il y a pas mal d’années, entre des ouvriers britanniques et les salariés d’une entreprise italienne qui avait enlevé un chantier en Angleterre. 


              Je ferai une recherche, je n’ai pas le temps maintenant : je dois mettre en route un autre ordinateur, et je ne suis même pas sûr de trouver

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 09:57

              @Louve de France
              Les Britanniques font ce qu’ils veulent chez eux !
              En France, la valeur cardinale, c’est l’égalité entre les citoyens. Néanmoins, chaque pays souverain a le droit d’avoir des frontières et de décider qui il souhaite accepter sur son territoire.


              L’UPR prévoit après le Frexit, des débats et un referendum sur l’immigration, les Français décideront ce qu’ils souhaitent, et la question ne sera plus à l’ordre du jour.

            • Attilax Attilax 6 avril 2017 12:03

              @Harry Stotte
              Raté : je suis sous linux. C’est un peu pareil : je ne veux pas d’un OS qui ne fasse pas exactement ce que je lui demande, qui m’espionne ou qui me traque. J’imagine qu’en bon rebelle vous êtes sous win10 et E-phone, tout en gueulant sur la surveillance de masse et la puissance des GAFA ?
              Ahaha, tu parles d’une cohérence ! Pas étonnant que vous mélangiez tout.


            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 13:25

              @Fifi Brind_acier


              Cela fait des années que j’attends un referendum sur l’immigration, et sur ce point, Marine est en train de perdre du terrain. Quoiqu’il arrive, je suis fidèle au parti, mais je déplore qu’il faille se recentrer en permanence sur un sujet aussi grave que celui-ci pour obéir aux bien-pensants. 

              Zemmour le lui a également fait savoir par médias interposés. 



            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 13:31

              @Harry Stotte


              La France est la seule grande rivale de cette île étriquée ou l’intelligence n’est pas une maladie contagieuse. Et quand je vois un Rosbif critiquer notre savoir-faire culinaire pendant qu’il se gave de son immonde Balck Pudding, je pense a notre sainte Jeanne d’Arc et reste impassible. 

              « L’Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relèvera dans le désordre » disait Churchill... 

            • moderatus moderatus 6 avril 2017 16:10

              @Louve de France

              un lien interessant pour répondre à ceux qui déforment les programmes

              https://graphics.afpforum.com/builds/20170216-presidentiellefr-2017/


            • kalachnikov lermontov 6 avril 2017 16:20

              @ moderatus

              On s’en fout des programmes, ce qu’il faut voir c’est leur faisabilité. Et ce qui fait leur faisabilité sous nos contrées, c’est l’Ue parce que 80% de notre souveraineté a été concédée à Bruxelles.

              Ce que je dis plus haut concernant la préférence nationale de Lepen, c’est impossible in Ue. Idem concernant les projets écologiques de Mélenchon.

              Les deux dernières élections ont été volées parce que justement les candidats ont fait des promesses qu’ils n’ignoraient pas ne pouvoir être tenues, en aucun cas. Parce qu’à cette heure les politiques nationaux ne sont que des marionnettes et leur couleur politique francofrançaise n’a plus aucune importance.


            • moderatus moderatus 6 avril 2017 16:42

              @lermontov

              Si vous voulez dire que tout passe par le frexit, et que notre liberté d’appliquer un programme ne peut se faire que par cette sortie de l’UE c’est mon idée aussi ;

              Donc il faut un candidat qui veuillent le Frexit.

              Un seul l’avoue franchement, les autres pour ne pas effrayer parce que la campagne contre le frexit va être violente, parlent de négociations, MLP,JLM, Dupont Aignant, mais la sortie sera inévitable.

              Pour pouvoir comparer les programmes , je vous offre ce lien

              https://graphics.afpforum.com/builds/20170216-presidentiellefr-2017/

              Bonne journée


            • Marc Filterman Marc Filterman 6 avril 2017 16:54

              @moderatus
              Asselineau aussi les a bien remouché car il était en retard.
              De plus elles coupaient quand les questions étaient gênantes pour macron
               


            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 16:55

              @moderatus


              Très bon lien ! C’est clair et précis ! Donc Marine va enlever les drapeaux Européens des bâtiments officiels pour n’y faire flotter que le seul et légitime drapeau français . Cool ! 

              A ce propos Moderatus, avez-vous vu cette info ? Le gouvernement actuel veut interdire les drapeaux français pendant la campagne présidentielle. Je pensais a vous en lisant cette info, j’imaginais un bon billet bien corsé sous votre plume. 

              Quelques sources ici : 



            • moderatus moderatus 6 avril 2017 17:18

              @Louve de France

              bonjour,

              merci pour les liens je vais les regarder.

              j’ai un billet en préparation sur Macron pour quelques jours avant le premier tour, démonter un peu big chouchou
              J’en ai un autre qui va dans le sens de ce que vous dites ,l’amour de la patrie qui s’appuie sur une lettre d’un lycéen, je ferai dans le prolongement de cette lettre des commentaires sur la position actuelle de certains politique.. j’aimerais avoir votre avis, il va surement déchainer des tempêtes

              http://www.les4verites.com/histoire/la-patrie-vue-par-un-eleve-de-troisieme


            • moderatus moderatus 6 avril 2017 17:24

              @Marc Filterman

              elles enrageaient de na pas pouvoir jouer les procureurs

              j’ai une video sur comment on a fait fermer le bec de ces péronnelles


              http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video_debat_faites_votre_travail_la urence_ferrari_et_ruth_elkrief_malmenees_par_les_candidats_390786


            • Harry Stotte Harry Stotte 6 avril 2017 17:54

              @Attilax

              «  je ne veux pas d’un OS qui ne fasse pas exactement ce que je lui demande, qui m’espionne ou qui me traque. J’imagine qu’en bon rebelle vous êtes sous win10 et E-phone, tout en gueulant sur la surveillance de masse et la puissance des GAFA ? »



              Désolé, je ne connais rien en informatique - comme d’autres en politique - ni en tout ce qui s’y rapporte. Au point que j’ai dû passer par Google pour savoir ce qu’est qu’un e-phone. Moi, j’appelle cela une tablette, et je n’ai pas. 


              Mes seules connaissances en matière d’OS, concerne ceux à moëlle avec laquelle je me régale en tartine légèrement salée, et ceux de lapin et de poulet, qu’il ne faut jamais donner aux chiens. Je n’ai, en revanche, pas la moindre idée de ce qu’est un OS qui fait exactement, ou pas exactement, ce qu’on lui demande. Et je m’en fous. 


              Ceux qui voudraient m’espionner ou me traquer perdraient stupidement leur temps, parce qu’ils ne trouveraient qui leur donnerait un moyen de pression sur moi. Ce qui fait que je me fous autant que des OS, de la surveillance de masse et de la puissance des GAFA, dont je n’ai jamais entendu parlé non plus.


              Je n’ai voulu perdre davantage de temps en cherchant la signification dans Google, puisque de toute façon votre réponse est complètement à côté de la plaque. 

            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 18:00

              @moderatus


              Cette lettre ,Ô combien salutaire, est tout simplement bouleversante. Quelle finesse d’esprit pour un petit français de 3 ème ! Brulants de justesse , cette lettre remet l’église au milieu du village et l’étranger a sa place . La France est née dans l’eau baptismale, le dire est aujourd’hui une subversion. 

              Mais Moderatus, 

              ils vont vous accuser de « Nationalisme délirant » et vous mettre au pilori si vous publiez une telle lettre. Passerez-vous les mailles de la censure ? 

              Avez-vous déjà imaginé ce qu’ils feraient a notre Jeanne d’Arc si elle revenait aujourd’hui ? Ils l’accuseraient de racisme, de démence schizophrénique, et ils l’interneraient dans un asile psychiatrique sordide pour la gaver d’anxiolytiques avec des tuyaux partout. 

              Nous vivons une époque formidable. 

              Merci pour ces mots, j’avoue avoir du mal a contenir mes émotions en ce moment de grandes turbulences dans ma vie. Putain, cette lettre elle me transperce le coeur. 

            • Harry Stotte Harry Stotte 6 avril 2017 18:08

              @Louve de France



              « Marine est en train de perdre du terrain... »

              Où ? Elle en a parlé hier tant lors de son meeting de Monswiller (Bas-Rhin) qu’avec Elkabbach : solde migratoire annuel, 10’000 personnes. Et c’est la vingtième fois que je l’entends préciser ce... détail.

              Pour moi, elle n’en parle ni trop ni trop peu, et ceux qui suivent un tant soit peu la campagne, savent que ceux qui l’accusent de ne parler que de ça - il y en a, j’en ai entendu un encore, ce midi -, sont des menteurs et des caricaturistes.

            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 18:09

              @Harry Stotte

              « Moi, j’appelle cela une tablette, et je n’ai pas.  »

              Incrustez-vous dans une file de gentils migrants, dites que vous êtes musulman, que vous n’avez pas de papier car votre famille a été tuée, et ils vous donneront un Smartphone, une tablette, des Pumas, des Nike, une maison...

              Surtout ne montrez pas trop votre coté Montaigne. 



            • Harry Stotte Harry Stotte 6 avril 2017 18:15

              @Louve de France


              « son immonde Balck Pudding, je pense a notre sainte Jeanne d’Arc et reste impassible. »


              C’est très différent de notre boudin ?


              C’est un pays où je n’ai jamais eu l’occasion (professionnelle) d’aller,et où je n’ai jamais eu envie d’aller, à la différence de l’Ecosse, pour la grouse et le whisky.



              A propos de Churchill, il ne faut pas trop l’accabler. Je lisais l’autre jour que l’ambition de toute sa vie, était de laisser derrière lui une Grande-Bretagne forte dans un monde en paix. On ne peut dire que ce soit réussi. Moi, ça me rend indulgent, un tel plantage...

            • Marc Filterman Marc Filterman 6 avril 2017 18:26

              @moderatus - merci, j’ai enregistré votre lien.
              j’ai surtout retenu « On n’a pas le droit d’in­ter­ro­ger Monsieur Macron, hein, sinon vous inter­ve­nez systé­ma­tique­ment, a-t-elle lâché. Ça devient voyant, atten­tion  ! » »
              Le fait que j’ai vu dans plusieurs interview que dès que Macron était mis en cause, les journalistes pratiquaient le détournement de sujet. Même moi on m’a fait coup à France Inter, avec un sujet où le journaleux n’avaient en plus aucune compétence dans le domaine militaire. D’ailleurs je ne décroche plus quand je vois leur N° s’afficher sur mon tél. C’est comme la revue « Que Choisir » que je croyais fiable, là aussi j’en suis revenu. On a de moins en moins de journalistes fiables, comme avec Barbier, avec le cabinet noir qui n’existe pas, mais on se fout carrément de notre gueule. Une petite vidéo comparative qui rétablit la vérité, Mensonges et Manipulation médiatique : Meetings de Macron et de Mélenchon !
              A ça y est, le cabinet noir c’est relancé cet AM, Fillon vient de dire qu’il avait les noms et les dates. C’est peut être la faute de mon article. Ils viennent de dire aussi sur BFM que l’Elysée reçoit des menaces. Dans tous les pays il y a des cabinets noirs, il n’y a que dans le nôtre qu’il y en aurait pas, c’est vraiment une plaisanterie. Même aux usa on a appris en mars que l’équipe Obama a fait écouter Trump


            • Harry Stotte Harry Stotte 6 avril 2017 18:29

              @lermontov


              « Les deux dernières élections ont été volées parce que justement les candidats ont fait des promesses qu’ils n’ignoraient pas ne pouvoir être tenues, en aucun cas. »

              Marine Le Pen les dénonce dans tous ses meetings, et dans la plupart de ses interviews, la dernière fois hier, avec Elkabbach. Ce sera l’un des principaux points faibles de son adversaire, le cas échéant, lors des duels de l’entre-deux tours.

            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 18:34

              @Harry Sotte

              Grand Dieu, le Black Pudding n’a rien a voir avec notre boudin national ! 


              Sur Churchill j’ai lu un très bon bouquin de David Irving qui m’a éclairée. Il ya un lien PDF pour lire ce livre, « Churchill’s War », qui prouve que la France etait otage de l’Histoire , et que Churchill a traîné son pays et la France dans une guerre parfaitement évitable. 

              J’ai eu l’occasion de voir David Irving en vrai, un personnage on ne peut plus dérangeant ! Interdit et condamné par la Reine ! Rien que ça smiley 

            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 avril 2017 18:39

              Et voilà, ça commence « politique » et ça finit en boudin ^^


            • Harry Stotte Harry Stotte 6 avril 2017 18:43

              @Louve de France

              « Incrustez-vous dans une file de gentils migrants, dites que vous êtes musulman... »


              C’est facile à dire, et je voudrais vous y voir quand on n’a pas la couleur de la peau, des cheveux et des yeux qu’il faut, et qu’en plus on n’a pas été amputé, là où il faudrait.


              De toute façon, j’ai envie de rien de ce que vous énumérez, sauf peut-être la maison, mais la villa « Ça m’suffit » qu’ils me proposeraient ne correspondrait pas à mes goûts en la matière. Quelque chose dans ce goût-là, sur un seul niveau.

            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 18:47

              @Harry Stotte


              Je suis ravie d’entendre que Marine tient sa ligne sur l’immigration. De loin j’ai l’impression de voir un Front National édulcoré. Que Marine n’oublie pas ces signaux : 

              "Selon un sondage IFOP d’avril 2016, 63 % des Français pensent que l’influence et la visibilité de l’islam sont « trop importantes »(+8 % par rapport à 2010) et sont opposés au « port du voile ou du foulard ». Ils sont 68 % à penser que « les musulmans et les personnes d’origine musulmane ne sont pas bien intégrés dans la société »


              C’est énorme. D’u coup je me sens moins seule ! smiley 

            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 19:04

              @Harry Stotte


              Pensez-vous ! Pas besoin d’être un grand blessé de guerre amputé pour infiltrer les cinquièmes colonnes de migrants. Ce sont de jeunes hommes seuls, en pleine force, et en âge de prédation sexuelle. 

              Les femmes ? Les enfants ? Pfiiiiiiiiit, pas besoin ! 

              Les chrétiens ? Jetés par dessus bord voyons ! 

              La preuve ici :




              Moi j’avais en vue une maison bien plus modeste, mais je ne l’ai pas choisie car il me manquait quelques hectares, c’est vrai en plus, je ne l’ai pas prise a cause du manque de terrain, pour les chevaux. 


            • Harry Stotte Harry Stotte 6 avril 2017 20:13

              @Louve de France



              « Pensez-vous ! Pas besoin d’être un grand blessé de guerre amputé... »


              Il y a malentendu, J’évoquais une mutilation à caractère religieux, avec les pincettes qui convenaient pour ne pas paraître salace.


              Pour la maison, les finitions intérieurs et la décoration, c’est assez ça, mais avec un peu plus de bois et de pierre naturelle. Et puis alors un peu plus basse de plafond, pour que je m’y sente vraiment chez moi smiley

            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 21:54

              @Harry Sotte

              Lol ! J’avais pas compris que nous parlions de la mutilation Halal ! 



              Elle est pas belle la maison ? Des pierres, du bois, un feu de cheminée, un trophée de chasse et le fusil de mon Grand Père qui, comme vous le savez, était un Argentin, Nazi, blond aux yeux bleus. 

              Si , si, demandez aux supporters de Merluchon d’Agoravox ! Ils connaissent très bien mon Grand Père , eux ! 


            • moderatus moderatus 6 avril 2017 22:14

              @Louve de France

              Emotion partagée, qu’un garçon aussi jeune soit capable d’un tel amour de son pays ,le raconte avec autant de talent de passion, de maturité, c’est exceptionnel.

              Aimer son pays et le faire aimer à l’autre, c’est ce qui existait il n’y a guère, au temps pas si lointain de l’assimilation, j’en suis un produit , petit fils d’immigrants Espagnols , mais mon amour est la France, ma culture est Française , je rêve en Français.

              je ne sais si le combat vaut la peine d’être engagé, on va se heurter à tant d’incompréhensions, alors que cette démarche est un acte d’amour envers son pays bien sur, mais aussi envers celui qui vient pour l’aimer.

              peut être avant le deuxième tour, ne pas laisser des MACRON dire
              que la culture française n’existe pas
              Que l’art Français il ne l’a jamais rencontré
              que les Français sont des criminels contre l’humanité.

              A-t-on le droit de ne pas prendre ce risque ?


            • Harry Stotte Harry Stotte 6 avril 2017 22:25

              @Louve de France

              « Lol ! J’avais pas compris que nous parlions.. »



              Je parlais pas, j’évoquais, j’allusionnais... 


              « Ils connaissent très bien mon Grand Père , eux ! »


              Sa notoriété est parvenue jusqu’à moi... Mais j’ai des doutes... Qu’il ait débarqué du même sous-marin qu’Hitler, avec Bormann, Mengele et tout le trésor des Nazis... Prétendument qu’il a été immergé dans le lac Toplitz, mon oeil !


              Faudrait demander à Frau Mackrel. Quand elle était agent de la Stasi, elle a forcément eu connaissance de choses. Comment expliquer autrement son ascension au sein de la CDU ? Avec la tronche qu’elle a ?

            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 23:02

              @moderatus


              Foncez ! Faites le pour la France. Il faut publier cette lettre, ça nous changera de la lettre de Guy Môquet.... Vaste procédé Gramscien a but propagandiste qui vise a mettre la France plus bas que terre, encore une fois. 

              Moi aussi, je suis petite fillotte d’un Argentin, mais c’est bel et bien la France qui coule dans mes veines. Et lorsque je regardais l’attentat de Nice sur mon écran de télévision a Boston, ces corps meurtris sur le sol de France, je me suis dit qu’il fallait que je rentre « chez moi ». 

              Ces mots résonnaient (et raisonnaient) au plus profond de mon âme  : « chez moi ». 

              Notre France nous suit comme une ombre, quel que soit l’endroit de la planète ou vous respirez. 

              La lettre de cet « enfant » de 3 ème devrait être gravée, au fer rouge, dans chacun d’entre nous. 

              En France nous sommes chez nous, et l’étranger ne devrait pas y avoir de droit, que des devoirs ! Comme pour mon Grand Père. Il ’avait aucun droit en France, que des devoirs. 

            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 23:05

              @Harry Stotte


              Je crois que vous n’avez jamais vu ma Frau Makrel nue....

              Attention.... Suspense ! 

              Ici : 


            • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 23:15

              @Harry Stotte

              « Sa notoriété est parvenue jusqu’à moi... Mais j’ai des doutes... Qu’il ait débarqué du même sous-marin qu’Hitler, avec Bormann, Mengele et tout le trésor des Nazis... Prétendument qu’il a été immergé dans le lac Toplitz »


              Et c’est pas tout ! Sinon, je lis actuellement un excellent livre qui a été traduit en Français de Nicholas Goodrick Clarke, un professeur universitaire. Je vous invite a le chercher sur Amazon (j’écrirai pas le titre ici) . Si vous aimez toutes ces anecdotes, ça va vous plaire. Terriblement. 

              Fascinant, et très instructif sur l’Histoire de la mentalité Allemande. 



            • Harry Stotte Harry Stotte 7 avril 2017 00:34

              @Louve de France



              « Fascinant, et très instructif sur l’Histoire de la mentalité Allemande. »

              Je l’ai, publié chez Pardès en 1989. Et il m’a définitivement convaincu que je n’avais rien de commun avec ses tordus romantiques. 

              A ce propos, je note qu’un des rares tableaux qui me donnent véritablement envie de vomir, est L’île des morts, d’Arnold Böcklin, dont l’une des cinq versions était, dit-on, accrochée au mur, derrière le fauteuil d’Hitler, à la chancellerie.


              P.S. - J’y ajouterai une photo de Frau Mackrel en tenue d’Eve (pauvre Eve...)

            • Louve de France Louve de France 7 avril 2017 15:48

              @Harry Sotte

              Je trouve ce livre extrêmement riche et touffu (comme notre Frau Makrel ! smiley lol, excusez moi) 


              C’est pas mal de voir cette période de l’Histoire a travers ce prisme inconnu de tous. 

              D’un point de vue technique ce tableau onirique n’est pas si mal. Le pinceau est léger et maîtrisé, il y’a un Sfumato qui fait penser au Quattrocento. Dans le grain de la toile aussi. Sinon j’ai beaucoup de mal a juger le fond, c’est surtout la forme qui m’intéresse en peinture. 

              Bon...c’est vrai , on dirait un peu un péplum de mauvais gout... 


            • Louve de France Louve de France 7 avril 2017 16:03

              @Harry Stotte et Moderatus, 


              Depuis ce matin je ne soutiens plus Trump. Comme Marine, je reste abasourdie par son immonde décision de bombarder la Syrie. 

              Retenez bien la date d’avril 2017 : je crois que nous vivons le déclenchement de la 3ème guerre mondiale. 

            • moderatus moderatus 7 avril 2017 17:24

              @Louve de France

              L’action de Trump n’est pas compréhensible, Les preuves ne sont pas complètement établies et le plus grave c’est qu’il va en solitaire comme celà avait été fait en Irak sur des preuves qui se sont avérées fabriquées par la suite.

              J’ai l’impression qu’il a voulu donner une leçon à Obama, mais c’est un jeu dangereux.


            • Harry Stotte Harry Stotte 7 avril 2017 17:35

              @Louve de France


              « D’un point de vue technique ce tableau onirique n’est pas si mal... »


              Böcklin n’est pas un mauvais peintre, mais j’ai reçu le « fond » comme un direct au foie. 


              Ce tableau dégage, pour moi, quelque chose de morbide, de profondément malsain, comme, par exemple, Les ruines d’Eldena, de Caspar David Friedrich (1774-1840), ou Le voyageur au-dessus de la mer de nuages du même. 


              C’est de l’art dégénéré (Entartete Kunst), déjà !

            • Louve de France Louve de France 7 avril 2017 17:38

              @moderatus


              J’ai surtout l’impression qu’il est désormais dans le prolongement de la politique destructrice de son prédécesseur. Nous avons été trahis, une fois de plus. 

            • Harry Stotte Harry Stotte 7 avril 2017 17:44

              @Louve de France


              « Depuis ce matin je ne soutiens plus Trump. »


              N’étant rien, donc non sollicité par les médias , j’évite toujours les réactions à chaud. J’ai une posture pour les situations auxquelles je ne comprends rien : 

              - Je me couche et j’attends que ça se décante.


              En attendant, il se raconte, et ça me paraît crédible, que de nombreux électeurs de Trump se rebiffent sur les réseaux sociaux.

            • Louve de France Louve de France 7 avril 2017 18:14

              @Harry Stotte


              Comme Marine, et Marion, je suis abasourdie par ce qu’il se passe. Il y’a quelques heures, la Perfide Albion a annoncé tambours battants , avec May en première ligne, qu’elle apportait tout son soutien aux bombardements des US avec....L’Arabie Saoudite Salafiste ! Tiens donc ! Albion porte bien son nom de perfide, et méfiez vous de la financière May ! 

              Et faut voir les commentaires des Rosbifs, ils applaudissent allègrement ! Assassins d’anglais !

              On est encore en train de se faire avoir par les grands seigneurs du libéralisme oligarchique. Les Anglo-Saxons sont les ennemis de l’humanité et lorsque j’émets des réservés sur ce Brexit Angais, qui fut on ne peut plus surprenant, je crois que j’ai raison et que toute cette mascarade émane de la City ! Regardez donc qui a financé la campagne Brexit, il s’appelle Paul Sykes, résident permanent de la City ! 

              Ils en rien a foutre du peuple, ils surfent sur la vague populiste pour faire accepter leurs désidératas. Rien de plus ! 

              Encore une fois, ls vont trainer la planète dans une guerre sanglante , et ce sera pour qui les migrants ? Pour nous puisque l’Angleterre ne les prendra plus. Le Brexit fait-il partie d’un agenda monstrueux ? 

              A réfléchir...

            • Louve de France Louve de France 7 avril 2017 18:20

              Avec les Anglo-Saxons, nous continuons de nous allier avec l’Axe Sunnite et nous en crèveront tous ! Je ne nous donne pas beaucoup de temps avant que tout explose !


              Nous avons été trahis ! Saloperie de May et de Trump, je ne peux pas croire qu’ils ne se sont pas concertés ces deux-la. Leur but est de détruire la vieille Europe, et ce, depuis toujours. 

              Mon euphorie Trumpiste est bel et bien finie. Je commence a tout comprendre dans cette feuille de route limpide : 

              Brexit, Trump, 3 ème guerre mondiale, et une vieille Europe qui va se faire sodomiser en bonne et due forme avec l’élection de Macron qui n’est rien d’autre qu’un COUP D’ETAT DE HOLLANDE ET DES MONDIALISTES ANGLO-SAXONS

            • Harry Stotte Harry Stotte 7 avril 2017 18:43

              @Louve de France


              « Assassins d’anglais ! »


              Savez-vous ce qu’a dit le premier ministre Lord Palmerston (1784-1865) :


              L’Angleterre n’a pas d’amis ni d’ennemis permanents, elle n’a que des intérêts permanents.


              IL y aurait donc une part de (rude) franchise au milieu de cette perfidie...


              En attendant une (petite) bonne nouvelle quand même. Dans le Rolling 2017 de l’IFOP, Macron recule pour le troisième jour consécutif, tandis que Marine Le Pen est stable avec, désormais, 1.5 pt d’avance, sur le gandin à Mme Trogneux.


              Vous me direz que ce n’est pas très « signifiant », mais c’est mieux comme ça que l’inverse, et nous verrons la semaine prochaine, si ces trois jours sont l’amorce d’un déclin lent, mais régulier.

            • Louve de France Louve de France 7 avril 2017 18:46

              @Harry Stotte


              Pour moi l’Art dégénéré c’est ça : 


              Je vous comprends pour Friedrich, mais j’ai étudié pendant des années l’Histoire de l’art et la restauration alors j’ai un regard beaucoup plus distant. 

              Plus aucun peintre ne parvient a me mettre un direct ou un uppercut. C’est le problème des « chirurgiens de l’Art ». On devient « frigide », on n’éprouve plus aucun sentiment. Un peu comme si vous ne ressentiez rien devant la plus belle femme du monde. 

            • Louve de France Louve de France 7 avril 2017 19:08

              @Harry Stotte


              La franchise des Anglais ? Non... Y a pas plus sneaky qu’un British. On pourrait rajouter scheming and devious. Je garde ces mots en Anglais car aucune traduction n’est assez forte. 

              L’Angleterre est le cheval de Troie. Le monstre est tapis au coeur d’une belle créature. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité