• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assez, ça suffit ! Il faut en finir avec ce Dieu et ses homologues

Assez, ça suffit ! Il faut en finir avec ce Dieu et ses homologues

JPEG - 35.6 ko

Londres, Kaboul, Manchester, Manille, Berlin, Bruxelles, Paris, etc. combien de morts faudra-t-il avant que nous nous disions, enfin, la Vérité ?

Il ne suffit absolument plus que nos gouvernements nous disent que ces kamikazes sont des déséquilibrés !

Ils meurent en criant : "Dieu est grand". Il faut quand même y croire infiniment, dans ce Dieu, commanditaire, pour faire un tel geste, qui déchiquette le corps. Surtout quand ce geste est prémédité depuis plusieurs jours.

Arrêtons de dire que ce sont fous, pour masquer qu'ils agissent au nom de Dieu. Les fous, les vrais, les malades, ne se suicident pas, sauf dans de rares cas. Les médecins psychiatres vous le diront.

Il faut, qu'enfin, nous nous disions, nous en Occident et au Moyen-Orient, la Vérité. Sinon, les massacres vont continuer. Leur Dieu est grand, et, il a le temps pour lui, le bougre, ainsi que la rengaine magnétophonique de tous ses prédicateurs.

Par ailleurs, ces kamikazes, des humains, sont venus chez nous en ayant eu la bénédiction, directe, indirecte ou même diffuse, de leurs prédicateurs (ceux qui ne seront jamais des kamikazes) : "Allez et tuez ces mécréants ! Que Dieu vous bénisse ! Vous irez au Paradis et aurez la vie Éternelle ! "Dieu, le Seul et l'Unique, le Miséricordieux, vous le dit".

Dans le Coran, le livre que ces kamikazes n'ont même pas lu, le mot "mécréant" est écrit 241 fois. Jamais de manière positive, bien sûr. Le Coran, livre très saint délivré au Prophète par l'ange Gabriel (l'envoyé de Dieu) appelle d'ailleurs tous ses croyants, les vrais, à punir les mécréants. Exemple de la Sourate 2 : verset 19 : "… Mais Dieu entoure les mécréants de toutes parts." ; verset 24 : … redoutez le feu qui a pour aliment les hommes et les pierres ; il a été préparé pour les mécréants." ; verset 34 : … Prosternez-vous devant Adam ! "Ils se sont prosternés, à l'exception d'Iblis qui refusa et s'enfla d'orgueil : il était au nombre des mécréants." ; verset 89 : "… Que la malédiction de Dieu tombe sur les mécréants !" ; verset 90 : "… Un châtiment ignominieux est réservé aux mécréants." ; verset 98 : "… Dieu est l'ennemi des mécréants."

D'autres exemples dans mon article précédent, celui du 29 mai 2017.

J'entends ici et là, quelques croyants dire que le Dieu du Coran n'est pas le vrai Dieu, car Dieu est Amour. Tous les croyants disent cela des autres religions et des autres croyances, même des autres églises dans leur propre croyance. Ainsi, pour les évangéliques, les catholiques ne sont pas de vrais chrétiens. Je leur rappelle, à ces évangéliques, que leur croyance, leur religion (qui n'a, elle, qu'un demi-siècle d'existence), a pour base, celle de l'Église catholique, apostolique et romaine, qui a, elle, 1 900 ans d'existence environ.

Je rappelle aussi, pour être impartial entre les différentes grandes religions de l'Occident et du Moyen-Orient, que le Dieu du Coran n'est pas le seul criminel à appeler, dans son livre, à tuer, à massacrer et même à exterminer, les humains qui ne sont pas, selon lui, de vrais croyants :

* le Dieu Jéhovah, n'a-t-il pas exterminé tous les humains de la planète (sûrement des dizaines de millions), dans le Déluge en épargnant la vie de seulement 8 personnes ?

Dit dans la Torah (Bible hébraïque), Genèse 6-17 : "Je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra."

* le Dieu Jésus, celui des chrétiens, n'a-t-il pas tué des milliers d'humains lors des Croisades. Des millions d'humains après avoir découvert les Amériques. Quid aussi de l'Inquisition ? Quid de la colonisation ?

Dit dans la Bible chrétienne (livre d'amour, de sang et même de cannibalisme) dans Ezéchiel : 39.20 : "Vous vous rassasierez à ma table de la chair des chevaux et des cavaliers, De la chair des héros et de tous les hommes de guerre, Dit le Seigneur, l'Éternel". D'autres exemples dans mon article précédent, celui du 29 mai 2017.

En résumé, les Dieux, tous ceux, sans exception, qui ont des livres pour assoir leur existence fabuleuse et féerique, faite d'amour et de sang, sont des criminels directs ou indirects.

La seule façon d'éradiquer les méfaits d'un Dieu serait, selon moi, d'interdire la vente de tous ses livres saints, qui sont utilisés pour tuer son prochain. Aujourd'hui, c'est le cas du Coran. Si cette loi avait été appliquée il y a quelques siècles, c'est la Bible chrétienne qui n'existerait plus, aujourd'hui. Si cette loi avait été appliquée, il y a 2 000 ans, c'est la Torah qui n'existerait plus aujourd'hui.

Nos gouvernements occidentaux, laïques, doivent avoir le courage de prendre cette décision d'interdiction. Les vrais croyants, ceux lettrés, savent qu'ils n'ont pas besoin d'un livre pour croire en Dieu. Ce sont leurs prédicateurs qui ne seront pas d'accord, car ils n'auront plus de métier et plus aucun pouvoir, de destructions insidieuses et maléfiques.

 

P.S : il faut aussi en finir, du côté américain, de demander sans cesse à Dieu de bénir telle ou telle personne, comme l'a fait D. Trump pour T. May :"WE ARE WITH YOU. GOD BLESS YOU !" (Nous sommes avec vous. Dieu vous bénisse !). Un prédicateur djihadiste ne fait pas mieux quand il envoie une personne se faire exploser dans la foule.

Crédit photo : Charlie Hebdo.


Moyenne des avis sur cet article :  2.19/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • Rounga Rounga 6 juin 10:53

    «  Les vrais croyants, ceux lettrés, savent qu’ils n’ont pas besoin d’un livre pour croire en Dieu. »


    Ben voyons !

    • La mouche du coche La mouche du coche 6 juin 11:40

      Article d’un fou haineux complètement lobotomisé par la propagande occidentale anti-religieuse. Il est logique de le retrouver au coeur du Système, le garage à veaux, j’ai nommé le parti de M. Macron. 


    • hunter hunter 6 juin 11:44

      @La mouche du coche

      3 étoiles !

       smiley

      H/


    • zzz999 6 juin 12:23

      @La mouche du coche

      J’attends toujours que vous repondiez a une question sur un autre article : Pourquoi Dieu a t’il commandité des genocides ?


    • La mouche du coche La mouche du coche 6 juin 13:14

      @zzz999
      .

      Où avez vous vu que Dieu commande des génocides ?

    • Jean nemare Jean nemare 6 juin 15:26

      @zzz999 Dieu ne commandite aucun génocide, c’est une grave offense que vous lui faîtes ! 

      En réalité, ce que les musulmans ignorent, c’est que leur Dieu est en réalité Satan lui-même ! Ils pensent le combattre, le lapider à la mecque, mais c’est Satan qui a inventé leur réligion quand un démon s’est adressé à leur prophète Mahomet, car la foi a été transmise aux hommes une bonne fois pour toutes et c’est dans la Bible, qui a été écrite quelques 700 ans avant le Coran qu’elle se trouve et nulle part ailleurs ! 

       et c’est Satan qui manipule les plus fanatiques d’entre eux pour commettre des attentats. D’ailleurs la Bible dit clairement « que le monde entier est sous l’influence du malin » et qu’il est « le prince de ce monde ». En effet, lorsque Lucifer s’est rebellé contre son créateur, des millions d’années avant l’apparition de l’homme sur Terre il y’a eu une guerre spirituelle dans le ciel entre les anges restés fidèles à Dieu et Satan/Lucifer et ses démons. Ils ont été vaincus et ont été précipités sur la Terre et depuis ce jour, Satan gère ce bas monde, mais plus pour très longtemps, sa fin est très proche ! 

      Si vous voulez en savoir plus sur ce qui nous attend en ces temps de la fin de l’Humanité, je vous invite à visiter le site http://www.mondedemain.org 

    • Jean nemare Jean nemare 6 juin 15:31

      @La mouche du coche Je vous invite aussi à lire cet article : https://www.mondedemain.org/emissions/dieu-a-t-il-cree-le-diable


    • babelouest babelouest 6 juin 15:31

      @zzz999
      passsske cépavré..... na...

      Il n’y a pas de dieu, il n’y a que deux ou trois croyeurs et des croyants.


    • babelouest babelouest 6 juin 15:42

      @La mouche du coche
      chez Amazon, entre deux pizzas ?


    • Jean nemare Jean nemare 6 juin 17:42

      @Luca Brasi Mon pauvre, il n’y a rien de plus sectaire que celui qui refuse de s’ouvrir a des idées qu’il ne connaît pas. Avez-vous été visité le site au moins ? Qu’est-ce qui vous fait dire que « Le Monde de demain » est une secte ? 


      Une secte adore un gourou et affaiblit l’esprit critique des gens. On ne peut pas dire que ce soit le cas du site que je vous présente. C’est un site Chrétien qui présente les prophéties bibliques concernant les temps de la fin. Et vous feriez bien de vous y intéresser de près, car cela va bouleverser notre vie quotidienne à tous. Il est encore temps de donner votre vie a Jésus et de pouvoir être sauver des graves événements qui vont bientôt bouleverser le monde. 

      Vous pourrez vérifier tout ce qui y est dit dans les pages de la Bible. Aucune secte la dedans. 

    • mmbbb 6 juin 19:21

      @hunter je suis un ancien enfant de choeur j ai oublie que j etais un criminel !


    • Claire29 Claire29 6 juin 20:57

      @La mouche du coche
      Il y a de quoi s’inquiéter en effet pour nos libertés fondamentales si,comme l’auteur de l’article,les candidats LEREM aux législatives se croient autorisés,dans leur parti,de faire des propositions liberticides comme l’interdiction de « livres saints »pour « éradiquer les méfaits d’un Dieu » !

      Et pour éradiquer les méfaits de ces candidats,on peut éviter de voter pour eux !

    • La mouche du coche La mouche du coche 6 juin 22:56

      @Claire29
      Oui mais vous ne pouvez pas. Le système vous empêche de ne pas voter. C’est impossible.


    • franc 7 juin 03:26
      @Rounga

       ben oui

    • babelouest babelouest 7 juin 03:50

      @Claire29
      Si, en votant Le Pen au second tour !


    • baldis30 7 juin 10:10

      @La mouche du coche

       euh .....

       ’Tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens " .....


    • zzz999 7 juin 13:19

      @La mouche du coche

      Nombres 31 versets 17, 18 par exemple parmi tant d’autres.


    • zzz999 7 juin 13:21

      @Jean nemare

      Expliquez moi donc nombres 31, versets 17, 18 par exemple, alors !


    • franc 8 juin 03:20
      @La mouche du coche
      Dans le coran et dans la bible côté Ancien Testament

    • hunter hunter 6 juin 11:07

       https://www.planetoscope.com/mortalite/1270-mortalite---morts-d-accidents-de-la-route-dans-le-monde.html

      Il faut d’urgence interdire les bagnoles, car putain le nombre de morts que ça fait.......
      Sans parler de la pollution sonore et environnementale, bref, que les autorités (perso je ne mets pas de a majuscule) prennent leurs responsabilités !
      Et puis ne pas oublier les camions hein, et les bus Macron aussi....

       smiley

      A article idiot, comparaisons idiotes !

      Solution des problèmes par l’interdiction, les taxes, la diabolisation.....bref les mêmes méthodes que celles appliquées depuis des millénaires par ces institutions que vous pourfendez !

      Pour les véhicules à moteur thermique, ne vous inquiétez pas, ça va bientôt s’arrêter faute d’huile, non seulement parce que les réserves sont au plus bas, mais aussi parce que celles qui restent, vont voir leur prix augmenter ; qui pourra faire le plein, quand la pompe ravitailleuse, affichera un prix au litre à presque 2 chiffres..... ?
      Les tops blindés, les potes à Macron, les vrais, les proches, pas les ridicules petits marcheurs qui effectivement, devront......marcher à pied !

       smiley

      Qu’est-ce qu’on rigole, et qu’est-ce qu’on va rigoler......

      Adishatz

      H/


      • L'enfoiré L’enfoiré 6 juin 16:11

        @hunter,

         En fait, vous avez compris mais pas dans le bon sens avec les bonnes conclusions.
         Il y a les interdictions volontaires pour mieux vivre en société ou pour rester en bonne santé et les interdictions volontaires pour un hypothétique dieu et ses suiveurs.
         C’est comme la bière sans alcool, ou pour suivre la pub du Canada Dry des années 80.
         Marché à pied, c’est justement très bon pour la santé, je vous rappelle
         Tout comme rigoler, mais de cela vous l’aviez remarqué smiley.


      • hunter hunter 6 juin 11:40

        J’allais vous poser une question, qui était « êtes-vous marcheur ? », puis je lis votre fihe, et bingo, vous affichez fièrement votre pedigree, ce qui est à mettre à votre crédit !

        Alors posez-vous juste une fois une question, vous e scientifique, puisque vous affichez aussi fièrement cet étendard : n’êtes-vous pas quelque part, une sorte de croyant, un crédule ?

        Les meetings où votre gourou exalté, visiblement sous l’emprise de certaines substances encore prohibées, hurlant « c’est notre projeeeeeeet », ça vous fait penser à quoi ?

        Perso, à une réunion de secte, à un rassemblement de pauvres gens qui cherchent l’homme providentiel, le « sauveur », celui qui les mènera vers les pays de miel !

        Bref, vous croyez lutter contre les religions, vous êtes un pathétique néo-croyant, ayant placé sa foi dans un employé de banque (certes une grosse banque d’affaires), et surtout croyant indirect de Mamon, de la thune et du profit, bref la religion qui a fait et va faire le plus de morts et de ravages, de toute l’histoire humaine !

        Donc, vous n’êtes qu’un croyant monsieur, doublé d’un crédule, ce que nous appelons de nos jours un gogo, un mougeon !

        Et je tiens à préciser qu’en tant que païen, je ne défends aucune religion de livre, qui ont particulièrement adoré nous exterminer, mais bon, entre un cathos, un feuj, un muzz ou un adorateur de l’UE et de la libre circulation de la thune, je préfère un catho un feuj un muzz qui va clairement me dire qu’il veut ma peau, plutôt qu’un macroniste qui ne rêve que de profits et rêve de me crever par destruction de l’environnement !

        Tiens puisque vous êtes sous la bannière rassurante de votre scientisme, je vous encourage à aller sur youtube, à taper « jean-Marc jancovici », et à vous plonger dans une de ses conférences !
        En tant que scientifique, vous n’ignorez rien jje n’en doute pas des intégrales, des exponentielles, des limites d’une fonction, alors n’hésitez pas, ce Monsieur est certes très nucléocrate, mais il a beaucoup, beaucoup d’autres grandes qualités, d’abord celle d’être lui un scientifique brillant et pédagogue, et de vous expliquer par les maths et la thermodynamique, que les croyances de votre petit banquier sont de la foutaise pure et simple !

        Mais votre petit banquier le sait, et il se fout de votre gueule, comme il s’est foutu de la gueule des comoriens récemment, pour lui vous n’êtes rie, de la merde, des variables d’ajustement, moins que du minerai de fer ou des litres de brut !

        Descendez de vos croyances, à 68 piges, il serait temps non ?

        Adishatz

        H/


        • L'enfoiré L’enfoiré 6 juin 17:33

          @hunter,

           L’auteur du billet a l’air d’être absent.
           Je vais tenté de répondre.
           Qu’est-ce qui diffère entre un vrai scientifique et un religieux ?
           Le scientifique ne prend jamais tout pour argent comptant. Pas de gourous. Pas de croyance.
           Curieux de tout, il est capable de tout remettre tout en question à la minute où il entend qu’une découverte va peut-être faire changer sa vision qui est toujours temporaire. Ce n’est pas une foi.
           Paganisme est un terme générique employé depuis le VI e siècle par des chrétiens pour désigner la religion de ceux qui ne sont ni chrétiens ni juifs. (du latin paganus). Donc c’est aussi une religion.
           Désolé, mais en fait, les deux visions sont incompatibles si l’on réfléchit bien.
           Lisez peut-être un jour, même si vous n’êtes pas d’accord, « Le traité de l’athéisme », vous verrez que cela n’a pas toujours été le cas dans l’histoire, même chez certains scientifiques.
           Que vous soyez religieux ou athée, je vous dirais que votre banquier s’en fout complètement.
           Ne reliez pas cela à de la politique qui n’a rien à y voir.
           C’est une affaire privé.

          Ztahsida, c’est aussi une signature... smiley
           


        • Jbrpjf 6 juin 11:49

          Salut, juste un détail : l’Islam provient du Judaïsme, pas du Catholicisme. Cela dit il est notoire que les religions bibliques doivent prendre garde à l’interprétation des textes, ce qui est le rôle de l’Eglise chez les Catholiques 


          • cevennevive cevennevive 6 juin 11:52

            Bonjour l’Auteur,


            Je ne pense pas que ce soit « le livre », quel qu’il soit, qui commande les assassinats, les tueries et les massacres.

            Les bouddhistes n’ont pas de livre, et cependant, voyez ce qu’il se passe au Myanmar en ce moment...

            La foi, la religion, ne sont pas seulement sous l’égide d’un Dieu. L’appât du gain, le désir de puissance et de domination n’ont pas besoin d’un Dieu pour proliférer.

            Cela dit, les croyants (mais surtout les Témoins de Jéhovah) vous diront que massacres et tueries sont commandés par le diable, cet ange déchu, etc.

            Il faut bien un maître à penser aux esprits faibles et dérangés, une « excuse » maléfique, une justification à la folie meurtrière.

            Et ce n’est pas la devise des US « en Dieu nous croyons » qui les dédouanera des exactions qu’ils ont pratiquées.

            Voilà, vous avez raison, « assez, ça suffit » de se référer à un Dieu, quel qu’il soit.

            Bien à vous.
             




            • Alren Alren 6 juin 13:53

              @cevennevive

              Il faut bien un maître à penser aux esprits faibles et dérangés, une « excuse » maléfique, une justification à la folie meurtrière.

              Je le pense aussi. Et j’y englobe les tueurs racistes, au premier rang desquels les nazis, ainsi que les homophobes violents, les « justiciers » incarcérés eux-mêmes etc.

              L’élévation du niveau d’éducation pourrait être une solution sur le long terme car il ne semble pas que les islamistes suicidaires se recrutent beaucoup parmi les diplômés du supérieur.

              Au contraire on peut remarque que beaucoup de jeunes hommes et jeunes femmes de niveau universitaire et d’origine musulmane, abandonnent en France, discrètement, les obligations cultuelles comme les prières quotidiennes précédées d’ablutions rituelles.

              Mais conservent la pratique (stupide) du jeûne du ramadan pour ne pas scandaliser les musulmans traditionalistes qui les épient et veulent les contrôler.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 19:27

              @cevennevive
              Les attentats en Europe sont d’une grande utilité politique... Le mécontentement gronde, il est indispensable de prendre des mesures sécuritaires, de limiter les libertés publiques et de se présenter aux élections comme « le meilleur garant de votre sécurité » !!


              Comment feraient nos gouvernements pour mettre en place un état d’urgence permanent, et grignoter les libertés publiques, année après année, s’il n’y avait pas d’attentats, hein ??
              « Nous sommes en guerre, votez pour nous, nous vous protègerons ! » .
              Que propose Theresa May ? « Un contrôle mondial d’Internet ! »

              Pour se débarrasser des terroristes, il y a un moyen simple : les attaquer au portefeuille et geler leurs comptes bancaires ! Les pays occidentaux savent très bien faire cela. Ils ont fermé le robinet bancaire en Grèce et à Chypre, et ils ont les gelé les fonds souverains libyens ! Mais pas question de geler les milliards de dollars des terroristes !

              Alors, qui sont les victimes secondaires des attentats en Europe ? Nous !
              « Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de libertés ! »

            • agent ananas agent ananas 6 juin 22:50

              @Fifi Brind_acier
              Pour se débarrasser des terroristes, il y a un moyen simple : les attaquer au portefeuille et geler leurs comptes bancaires !

              Vous n’y pensez pas ma chère. Qui va acheter notre armement et autres Mirages ?


            • Jonas 7 juin 07:58

              @cevennevive
              « Les bouddhistes n’ont pas de livre, et cependant, voyez ce qu’il se passe au Myanmar en ce moment... »


              Il faut replacer ces persécutions dans le contexte social et politique du pays.
              Les rohingyas sont issus en majorité de l’ethnie du Bangladesh de confession musulmane, venus progressivement peupler la côte ouest de Birmanie (province d’Arakhan) à partir des années 1980.
              A ne pas confondre avec l’ethnie des musulmans de Kaman, historiquement présente sur le territoire birman, et reconnue officiellement par les autorités birmanes.
              Ces rohingyas arrivés en masse en Birmanie (par exemple, le port de pêche de Thandwe a vu sa population de confession bouddhiste devenir minoritaire, en moins de 30 ans, remplacée par les rohingyas), une partie s’est constituée en communauté militante, et a construit plusieurs mosquées, financées par l’Arabie Saoudite, transformant le mode de vie des populations locales, en voulant imposer le Califat sous la charia, la loi islamique.

              Pour arriver à leurs fins, des attaques de villages sporadiques par des jihadistes rohingyas ont lieu afin de terroriser la population : filles mutilées, violées et massacrées, villages pillés et brûlés. Les armées jihadistes rohingyas expliquent qu’elles vont brûler et décapiter toutes les statues de Bouddha (hérésie en Islam).
              Les bouddhistes birmans ont réagi négativement, entraînant des conflits.
              Pour contenir ces violences face à la situation devenue catastrophique (état d’urgence décrété dans la province d’Arakhan en particulier), le gouvernement birman ne veut plus de migrants rohingyas afin de stopper l’avancée du jihad.
              sources :

            • baldis30 7 juin 10:15

              @cevennevive
              bonjour

              « en Dieu nous croyons  »

              In God we trust ..... c’est écrit sur le billet vert .... « Tous les autres payent cash »


            • sarcastelle sarcastelle 6 juin 11:52

              Tiens, il y a des auteurs pour croire (excusez-moi pour le mot) à l’efficacité de la contrainte en matière religieuse. C’est pittoresque.

              .
              Il n’est d’ailleurs pas souhaitable qu’un état combatte la religion, car on peut être certain qu’il imposera ses propres dogmes à la place. On a alors des idées simili-religieuses non pas forgées par des dizaines de générations de théologiens, mais émergées dans la société médiatisée en quelques années et votées comme loi en fanfare après quelque triomphe électoral. 
              .
              Par exemple, je préférais la loi du XXe siècle qui ne punissait pas l’évasion simple, à celle du XXIe qui en fait un délit. La première est inspirée des modes de pensée classiques (pas de dommage dans l’évasion simple, et comment punir le désir de liberté ?) ; la seconde est justifiée par un discours plus moderne (l’évadé agresse une seconde fois ses victimes auxquelles il refuse l’apaisante idée qu’il est au trou). 

              • François Vesin François Vesin 6 juin 11:57

                « Nous » (nos gouvernements démocratiques ..)

                tuent bien des milliers d’innocents au nom de
                « notre » Dieu Fric et de ses apôtres, y compris
                du dernier élu Macron !

                Nous sommes en guerre contre notre gré et,
                on tue en notre nom puisque nous ne demandons
                aucun comptes aux criminels de guerre qui nous
                gouvernent et nous imposent l’état de siège !

                Que chacun peuple ses arrières mondes comme il l’entend,
                qu’il se prosterne devant ses idoles et s’aveugle dans des livres
                fabriqués par des hommes pour assujettir d’autres hommes
                si la République impose et défend la laïcité...mais comment
                le pourrait-elle puisque ses représentants vouent un culte
                inconséquent et illimité à leur Dieu Fric ? 


                • franc 8 juin 03:27
                  @François Vesin

                   les crimes des uns ne dédouanent pas les crimes des autres et le Fric religieux est infiniment plus maléfique que le Fric profane

                • JL JL 6 juin 11:58
                   
                  ’il faut aussi en finir, du côté américain, de demander sans cesse à Dieu de bénir telle ou telle personne, comme l’a fait D. Trump pour T. May :« WE ARE WITH YOU. GOD BLESS YOU ! » 
                   
                  Vous avez oublié le meilleur : « God bless America ».
                   
                  ’’Un prédicateur djihadiste ne fait pas mieux quand il envoie une personne se faire exploser dans la foule.’’
                   
                  Effectivement, il ne fait pas mieux. Personne ne le niera !
                   
                   smiley

                  • L'enfoiré L’enfoiré 6 juin 15:31

                    @JL
                     Ou « god mit uns »...
                     Toutes les religions ont eu des schismes ce qui corse encore un peu plus. 
                     Regardez où ce n’est pas le cas : dans les pays comme au Japon qui est shintoïste et qui regarde tous les biens de la Terre comme des objets à respecter.
                     Et qui de se fait, n’ont aucune peur vis-à-vis des robots et qui les respectent comme tout être vivant. .
                    .
                     


                  • Orageux / Maxim Orageux 6 juin 15:22

                    Le Dieu Football également quand on voit les cons de supporters se foutre sur la gueule quand leur équipe vient de se prendre une branlée .....


                    • L'enfoiré L’enfoiré 6 juin 15:23

                      Bonjour Teslier,

                       Enfin un billet qui ose parler en pointant la vérité.
                       Les religions.
                       Celles qui font croire et ne plus penser.
                       Celles qui se propagent de générations en générations.
                       Celles qui ferment les désirs et les plaisirs par des chaînes aux pieds.
                       On ne peut même plus dire qu’on est athée, il faut dire qu’on est agnostique pour se sentir dans la norme du « royaume des hommes ».
                       Encore une fois en lisant les commentaires, je remarque que l’on dévie très vite ce sujet en parlant du dieu fric.
                       Un philosophe allemand l’a dit un jour : sur Terre, le dieu c’est le fric.
                       Ce n’est pas sous la forme d’une croyance ni comme un but à atteindre, mais apporte un potentiel pour d’autres buts bien tangibles, tandis que l’autre dieu n’apporte que des chimères et des fantasmes. 
                       Mais il faut être laïque et là c’est le hic.... comme je l’ai écrit un jour lointain.

                       


                      • babelouest babelouest 6 juin 15:37

                        @L’enfoiré
                        Comme disait je ne sais plus qui, « Je suis athée, dieu merci ». Je n’en fais pas mystère. C’est d’ailleurs très réconfortant.

                        Pas de dieu, surtout pas l’argent.


                      • L'enfoiré L’enfoiré 6 juin 16:18

                        @babelouest,

                         Vous me faites remonter en 2006....
                         A l’époque, j’écrivais un triptyque intitulé « Le ciel pour horizon »


                      • Albert123 6 juin 16:36

                        @L’enfoiré


                        « Un philosophe allemand l’a dit un jour : sur Terre, le dieu c’est le fric. »


                        L’enfer est sur Terre surtout depuis que « Dieu est mort »

                        Car la crainte de Dieu avait l’avantage chez le plus grand nombre de les obliger à une certaine retenue, à un certain savoir vivre avec les autres et surtout à une certaine conscience de ses propres limites.

                        Avec le luciférisme, doctrine de la religion des athées, la terre est devenue une fabrique de dégénérés individualistes, égoïstes, médiocres, suffisants et orgueilleux.

                        on se retrouve alors avec des types assez lâches pour appeler (à demi mot) à l’autodafé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès