• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assez, ça suffit ! Il faut en finir avec ce Dieu et ses homologues

Assez, ça suffit ! Il faut en finir avec ce Dieu et ses homologues

JPEG - 35.6 ko

Londres, Kaboul, Manchester, Manille, Berlin, Bruxelles, Paris, etc. combien de morts faudra-t-il avant que nous nous disions, enfin, la Vérité ?

Il ne suffit absolument plus que nos gouvernements nous disent que ces kamikazes sont des déséquilibrés !

Ils meurent en criant : "Dieu est grand". Il faut quand même y croire infiniment, dans ce Dieu, commanditaire, pour faire un tel geste, qui déchiquette le corps. Surtout quand ce geste est prémédité depuis plusieurs jours.

Arrêtons de dire que ce sont fous, pour masquer qu'ils agissent au nom de Dieu. Les fous, les vrais, les malades, ne se suicident pas, sauf dans de rares cas. Les médecins psychiatres vous le diront.

Il faut, qu'enfin, nous nous disions, nous en Occident et au Moyen-Orient, la Vérité. Sinon, les massacres vont continuer. Leur Dieu est grand, et, il a le temps pour lui, le bougre, ainsi que la rengaine magnétophonique de tous ses prédicateurs.

Par ailleurs, ces kamikazes, des humains, sont venus chez nous en ayant eu la bénédiction, directe, indirecte ou même diffuse, de leurs prédicateurs (ceux qui ne seront jamais des kamikazes) : "Allez et tuez ces mécréants ! Que Dieu vous bénisse ! Vous irez au Paradis et aurez la vie Éternelle ! "Dieu, le Seul et l'Unique, le Miséricordieux, vous le dit".

Dans le Coran, le livre que ces kamikazes n'ont même pas lu, le mot "mécréant" est écrit 241 fois. Jamais de manière positive, bien sûr. Le Coran, livre très saint délivré au Prophète par l'ange Gabriel (l'envoyé de Dieu) appelle d'ailleurs tous ses croyants, les vrais, à punir les mécréants. Exemple de la Sourate 2 : verset 19 : "… Mais Dieu entoure les mécréants de toutes parts." ; verset 24 : … redoutez le feu qui a pour aliment les hommes et les pierres ; il a été préparé pour les mécréants." ; verset 34 : … Prosternez-vous devant Adam ! "Ils se sont prosternés, à l'exception d'Iblis qui refusa et s'enfla d'orgueil : il était au nombre des mécréants." ; verset 89 : "… Que la malédiction de Dieu tombe sur les mécréants !" ; verset 90 : "… Un châtiment ignominieux est réservé aux mécréants." ; verset 98 : "… Dieu est l'ennemi des mécréants."

D'autres exemples dans mon article précédent, celui du 29 mai 2017.

J'entends ici et là, quelques croyants dire que le Dieu du Coran n'est pas le vrai Dieu, car Dieu est Amour. Tous les croyants disent cela des autres religions et des autres croyances, même des autres églises dans leur propre croyance. Ainsi, pour les évangéliques, les catholiques ne sont pas de vrais chrétiens. Je leur rappelle, à ces évangéliques, que leur croyance, leur religion (qui n'a, elle, qu'un demi-siècle d'existence), a pour base, celle de l'Église catholique, apostolique et romaine, qui a, elle, 1 900 ans d'existence environ.

Je rappelle aussi, pour être impartial entre les différentes grandes religions de l'Occident et du Moyen-Orient, que le Dieu du Coran n'est pas le seul criminel à appeler, dans son livre, à tuer, à massacrer et même à exterminer, les humains qui ne sont pas, selon lui, de vrais croyants :

* le Dieu Jéhovah, n'a-t-il pas exterminé tous les humains de la planète (sûrement des dizaines de millions), dans le Déluge en épargnant la vie de seulement 8 personnes ?

Dit dans la Torah (Bible hébraïque), Genèse 6-17 : "Je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra."

* le Dieu Jésus, celui des chrétiens, n'a-t-il pas tué des milliers d'humains lors des Croisades. Des millions d'humains après avoir découvert les Amériques. Quid aussi de l'Inquisition ? Quid de la colonisation ?

Dit dans la Bible chrétienne (livre d'amour, de sang et même de cannibalisme) dans Ezéchiel : 39.20 : "Vous vous rassasierez à ma table de la chair des chevaux et des cavaliers, De la chair des héros et de tous les hommes de guerre, Dit le Seigneur, l'Éternel". D'autres exemples dans mon article précédent, celui du 29 mai 2017.

En résumé, les Dieux, tous ceux, sans exception, qui ont des livres pour assoir leur existence fabuleuse et féerique, faite d'amour et de sang, sont des criminels directs ou indirects.

La seule façon d'éradiquer les méfaits d'un Dieu serait, selon moi, d'interdire la vente de tous ses livres saints, qui sont utilisés pour tuer son prochain. Aujourd'hui, c'est le cas du Coran. Si cette loi avait été appliquée il y a quelques siècles, c'est la Bible chrétienne qui n'existerait plus, aujourd'hui. Si cette loi avait été appliquée, il y a 2 000 ans, c'est la Torah qui n'existerait plus aujourd'hui.

Nos gouvernements occidentaux, laïques, doivent avoir le courage de prendre cette décision d'interdiction. Les vrais croyants, ceux lettrés, savent qu'ils n'ont pas besoin d'un livre pour croire en Dieu. Ce sont leurs prédicateurs qui ne seront pas d'accord, car ils n'auront plus de métier et plus aucun pouvoir, de destructions insidieuses et maléfiques.

 

P.S : il faut aussi en finir, du côté américain, de demander sans cesse à Dieu de bénir telle ou telle personne, comme l'a fait D. Trump pour T. May :"WE ARE WITH YOU. GOD BLESS YOU !" (Nous sommes avec vous. Dieu vous bénisse !). Un prédicateur djihadiste ne fait pas mieux quand il envoie une personne se faire exploser dans la foule.

Crédit photo : Charlie Hebdo.


Moyenne des avis sur cet article :  2.19/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • Rounga Rounga 6 juin 2017 10:53

    «  Les vrais croyants, ceux lettrés, savent qu’ils n’ont pas besoin d’un livre pour croire en Dieu. »


    Ben voyons !

    • La mouche du coche La mouche du coche 6 juin 2017 11:40

      Article d’un fou haineux complètement lobotomisé par la propagande occidentale anti-religieuse. Il est logique de le retrouver au coeur du Système, le garage à veaux, j’ai nommé le parti de M. Macron. 


    • hunter hunter 6 juin 2017 11:44

      @La mouche du coche

      3 étoiles !

       smiley

      H/


    • zzz999 6 juin 2017 12:23

      @La mouche du coche

      J’attends toujours que vous repondiez a une question sur un autre article : Pourquoi Dieu a t’il commandité des genocides ?


    • La mouche du coche La mouche du coche 6 juin 2017 13:14

      @zzz999
      .

      Où avez vous vu que Dieu commande des génocides ?

    • Gerard_menvusa Jean nemare 6 juin 2017 15:26

      @zzz999 Dieu ne commandite aucun génocide, c’est une grave offense que vous lui faîtes ! 

      En réalité, ce que les musulmans ignorent, c’est que leur Dieu est en réalité Satan lui-même ! Ils pensent le combattre, le lapider à la mecque, mais c’est Satan qui a inventé leur réligion quand un démon s’est adressé à leur prophète Mahomet, car la foi a été transmise aux hommes une bonne fois pour toutes et c’est dans la Bible, qui a été écrite quelques 700 ans avant le Coran qu’elle se trouve et nulle part ailleurs ! 

       et c’est Satan qui manipule les plus fanatiques d’entre eux pour commettre des attentats. D’ailleurs la Bible dit clairement « que le monde entier est sous l’influence du malin » et qu’il est « le prince de ce monde ». En effet, lorsque Lucifer s’est rebellé contre son créateur, des millions d’années avant l’apparition de l’homme sur Terre il y’a eu une guerre spirituelle dans le ciel entre les anges restés fidèles à Dieu et Satan/Lucifer et ses démons. Ils ont été vaincus et ont été précipités sur la Terre et depuis ce jour, Satan gère ce bas monde, mais plus pour très longtemps, sa fin est très proche ! 

      Si vous voulez en savoir plus sur ce qui nous attend en ces temps de la fin de l’Humanité, je vous invite à visiter le site http://www.mondedemain.org 

    • Gerard_menvusa Jean nemare 6 juin 2017 15:31

      @La mouche du coche Je vous invite aussi à lire cet article : https://www.mondedemain.org/emissions/dieu-a-t-il-cree-le-diable


    • babelouest babelouest 6 juin 2017 15:31

      @zzz999
      passsske cépavré..... na...

      Il n’y a pas de dieu, il n’y a que deux ou trois croyeurs et des croyants.


    • babelouest babelouest 6 juin 2017 15:42

      @La mouche du coche
      chez Amazon, entre deux pizzas ?


    • Gerard_menvusa Jean nemare 6 juin 2017 17:42

      @Luca Brasi Mon pauvre, il n’y a rien de plus sectaire que celui qui refuse de s’ouvrir a des idées qu’il ne connaît pas. Avez-vous été visité le site au moins ? Qu’est-ce qui vous fait dire que « Le Monde de demain » est une secte ? 


      Une secte adore un gourou et affaiblit l’esprit critique des gens. On ne peut pas dire que ce soit le cas du site que je vous présente. C’est un site Chrétien qui présente les prophéties bibliques concernant les temps de la fin. Et vous feriez bien de vous y intéresser de près, car cela va bouleverser notre vie quotidienne à tous. Il est encore temps de donner votre vie a Jésus et de pouvoir être sauver des graves événements qui vont bientôt bouleverser le monde. 

      Vous pourrez vérifier tout ce qui y est dit dans les pages de la Bible. Aucune secte la dedans. 

    • mmbbb 6 juin 2017 19:21

      @hunter je suis un ancien enfant de choeur j ai oublie que j etais un criminel !


    • Claire29 Claire29 6 juin 2017 20:57

      @La mouche du coche
      Il y a de quoi s’inquiéter en effet pour nos libertés fondamentales si,comme l’auteur de l’article,les candidats LEREM aux législatives se croient autorisés,dans leur parti,de faire des propositions liberticides comme l’interdiction de « livres saints »pour « éradiquer les méfaits d’un Dieu » !

      Et pour éradiquer les méfaits de ces candidats,on peut éviter de voter pour eux !

    • La mouche du coche La mouche du coche 6 juin 2017 22:56

      @Claire29
      Oui mais vous ne pouvez pas. Le système vous empêche de ne pas voter. C’est impossible.


    • franc 7 juin 2017 03:26
      @Rounga

       ben oui

    • babelouest babelouest 7 juin 2017 03:50

      @Claire29
      Si, en votant Le Pen au second tour !


    • baldis30 7 juin 2017 10:10

      @La mouche du coche

       euh .....

       ’Tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens " .....


    • zzz999 7 juin 2017 13:19

      @La mouche du coche

      Nombres 31 versets 17, 18 par exemple parmi tant d’autres.


    • zzz999 7 juin 2017 13:21

      @Jean nemare

      Expliquez moi donc nombres 31, versets 17, 18 par exemple, alors !


    • franc 8 juin 2017 03:20
      @La mouche du coche
      Dans le coran et dans la bible côté Ancien Testament

    • hunter hunter 6 juin 2017 11:07

       https://www.planetoscope.com/mortalite/1270-mortalite---morts-d-accidents-de-la-route-dans-le-monde.html

      Il faut d’urgence interdire les bagnoles, car putain le nombre de morts que ça fait.......
      Sans parler de la pollution sonore et environnementale, bref, que les autorités (perso je ne mets pas de a majuscule) prennent leurs responsabilités !
      Et puis ne pas oublier les camions hein, et les bus Macron aussi....

       smiley

      A article idiot, comparaisons idiotes !

      Solution des problèmes par l’interdiction, les taxes, la diabolisation.....bref les mêmes méthodes que celles appliquées depuis des millénaires par ces institutions que vous pourfendez !

      Pour les véhicules à moteur thermique, ne vous inquiétez pas, ça va bientôt s’arrêter faute d’huile, non seulement parce que les réserves sont au plus bas, mais aussi parce que celles qui restent, vont voir leur prix augmenter ; qui pourra faire le plein, quand la pompe ravitailleuse, affichera un prix au litre à presque 2 chiffres..... ?
      Les tops blindés, les potes à Macron, les vrais, les proches, pas les ridicules petits marcheurs qui effectivement, devront......marcher à pied !

       smiley

      Qu’est-ce qu’on rigole, et qu’est-ce qu’on va rigoler......

      Adishatz

      H/


      • L'enfoiré L’enfoiré 6 juin 2017 16:11

        @hunter,

         En fait, vous avez compris mais pas dans le bon sens avec les bonnes conclusions.
         Il y a les interdictions volontaires pour mieux vivre en société ou pour rester en bonne santé et les interdictions volontaires pour un hypothétique dieu et ses suiveurs.
         C’est comme la bière sans alcool, ou pour suivre la pub du Canada Dry des années 80.
         Marché à pied, c’est justement très bon pour la santé, je vous rappelle
         Tout comme rigoler, mais de cela vous l’aviez remarqué smiley.


      • hunter hunter 6 juin 2017 11:40

        J’allais vous poser une question, qui était « êtes-vous marcheur ? », puis je lis votre fihe, et bingo, vous affichez fièrement votre pedigree, ce qui est à mettre à votre crédit !

        Alors posez-vous juste une fois une question, vous e scientifique, puisque vous affichez aussi fièrement cet étendard : n’êtes-vous pas quelque part, une sorte de croyant, un crédule ?

        Les meetings où votre gourou exalté, visiblement sous l’emprise de certaines substances encore prohibées, hurlant « c’est notre projeeeeeeet », ça vous fait penser à quoi ?

        Perso, à une réunion de secte, à un rassemblement de pauvres gens qui cherchent l’homme providentiel, le « sauveur », celui qui les mènera vers les pays de miel !

        Bref, vous croyez lutter contre les religions, vous êtes un pathétique néo-croyant, ayant placé sa foi dans un employé de banque (certes une grosse banque d’affaires), et surtout croyant indirect de Mamon, de la thune et du profit, bref la religion qui a fait et va faire le plus de morts et de ravages, de toute l’histoire humaine !

        Donc, vous n’êtes qu’un croyant monsieur, doublé d’un crédule, ce que nous appelons de nos jours un gogo, un mougeon !

        Et je tiens à préciser qu’en tant que païen, je ne défends aucune religion de livre, qui ont particulièrement adoré nous exterminer, mais bon, entre un cathos, un feuj, un muzz ou un adorateur de l’UE et de la libre circulation de la thune, je préfère un catho un feuj un muzz qui va clairement me dire qu’il veut ma peau, plutôt qu’un macroniste qui ne rêve que de profits et rêve de me crever par destruction de l’environnement !

        Tiens puisque vous êtes sous la bannière rassurante de votre scientisme, je vous encourage à aller sur youtube, à taper « jean-Marc jancovici », et à vous plonger dans une de ses conférences !
        En tant que scientifique, vous n’ignorez rien jje n’en doute pas des intégrales, des exponentielles, des limites d’une fonction, alors n’hésitez pas, ce Monsieur est certes très nucléocrate, mais il a beaucoup, beaucoup d’autres grandes qualités, d’abord celle d’être lui un scientifique brillant et pédagogue, et de vous expliquer par les maths et la thermodynamique, que les croyances de votre petit banquier sont de la foutaise pure et simple !

        Mais votre petit banquier le sait, et il se fout de votre gueule, comme il s’est foutu de la gueule des comoriens récemment, pour lui vous n’êtes rie, de la merde, des variables d’ajustement, moins que du minerai de fer ou des litres de brut !

        Descendez de vos croyances, à 68 piges, il serait temps non ?

        Adishatz

        H/


        • L'enfoiré L’enfoiré 6 juin 2017 17:33

          @hunter,

           L’auteur du billet a l’air d’être absent.
           Je vais tenté de répondre.
           Qu’est-ce qui diffère entre un vrai scientifique et un religieux ?
           Le scientifique ne prend jamais tout pour argent comptant. Pas de gourous. Pas de croyance.
           Curieux de tout, il est capable de tout remettre tout en question à la minute où il entend qu’une découverte va peut-être faire changer sa vision qui est toujours temporaire. Ce n’est pas une foi.
           Paganisme est un terme générique employé depuis le VI e siècle par des chrétiens pour désigner la religion de ceux qui ne sont ni chrétiens ni juifs. (du latin paganus). Donc c’est aussi une religion.
           Désolé, mais en fait, les deux visions sont incompatibles si l’on réfléchit bien.
           Lisez peut-être un jour, même si vous n’êtes pas d’accord, « Le traité de l’athéisme », vous verrez que cela n’a pas toujours été le cas dans l’histoire, même chez certains scientifiques.
           Que vous soyez religieux ou athée, je vous dirais que votre banquier s’en fout complètement.
           Ne reliez pas cela à de la politique qui n’a rien à y voir.
           C’est une affaire privé.

          Ztahsida, c’est aussi une signature... smiley
           


        • Jbrpjf 6 juin 2017 11:49

          Salut, juste un détail : l’Islam provient du Judaïsme, pas du Catholicisme. Cela dit il est notoire que les religions bibliques doivent prendre garde à l’interprétation des textes, ce qui est le rôle de l’Eglise chez les Catholiques 


          • cevennevive cevennevive 6 juin 2017 11:52

            Bonjour l’Auteur,


            Je ne pense pas que ce soit « le livre », quel qu’il soit, qui commande les assassinats, les tueries et les massacres.

            Les bouddhistes n’ont pas de livre, et cependant, voyez ce qu’il se passe au Myanmar en ce moment...

            La foi, la religion, ne sont pas seulement sous l’égide d’un Dieu. L’appât du gain, le désir de puissance et de domination n’ont pas besoin d’un Dieu pour proliférer.

            Cela dit, les croyants (mais surtout les Témoins de Jéhovah) vous diront que massacres et tueries sont commandés par le diable, cet ange déchu, etc.

            Il faut bien un maître à penser aux esprits faibles et dérangés, une « excuse » maléfique, une justification à la folie meurtrière.

            Et ce n’est pas la devise des US « en Dieu nous croyons » qui les dédouanera des exactions qu’ils ont pratiquées.

            Voilà, vous avez raison, « assez, ça suffit » de se référer à un Dieu, quel qu’il soit.

            Bien à vous.
             




            • Alren Alren 6 juin 2017 13:53

              @cevennevive

              Il faut bien un maître à penser aux esprits faibles et dérangés, une « excuse » maléfique, une justification à la folie meurtrière.

              Je le pense aussi. Et j’y englobe les tueurs racistes, au premier rang desquels les nazis, ainsi que les homophobes violents, les « justiciers » incarcérés eux-mêmes etc.

              L’élévation du niveau d’éducation pourrait être une solution sur le long terme car il ne semble pas que les islamistes suicidaires se recrutent beaucoup parmi les diplômés du supérieur.

              Au contraire on peut remarque que beaucoup de jeunes hommes et jeunes femmes de niveau universitaire et d’origine musulmane, abandonnent en France, discrètement, les obligations cultuelles comme les prières quotidiennes précédées d’ablutions rituelles.

              Mais conservent la pratique (stupide) du jeûne du ramadan pour ne pas scandaliser les musulmans traditionalistes qui les épient et veulent les contrôler.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2017 19:27

              @cevennevive
              Les attentats en Europe sont d’une grande utilité politique... Le mécontentement gronde, il est indispensable de prendre des mesures sécuritaires, de limiter les libertés publiques et de se présenter aux élections comme « le meilleur garant de votre sécurité » !!


              Comment feraient nos gouvernements pour mettre en place un état d’urgence permanent, et grignoter les libertés publiques, année après année, s’il n’y avait pas d’attentats, hein ??
              « Nous sommes en guerre, votez pour nous, nous vous protègerons ! » .
              Que propose Theresa May ? « Un contrôle mondial d’Internet ! »

              Pour se débarrasser des terroristes, il y a un moyen simple : les attaquer au portefeuille et geler leurs comptes bancaires ! Les pays occidentaux savent très bien faire cela. Ils ont fermé le robinet bancaire en Grèce et à Chypre, et ils ont les gelé les fonds souverains libyens ! Mais pas question de geler les milliards de dollars des terroristes !

              Alors, qui sont les victimes secondaires des attentats en Europe ? Nous !
              « Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de libertés ! »

            • agent ananas agent ananas 6 juin 2017 22:50

              @Fifi Brind_acier
              Pour se débarrasser des terroristes, il y a un moyen simple : les attaquer au portefeuille et geler leurs comptes bancaires !

              Vous n’y pensez pas ma chère. Qui va acheter notre armement et autres Mirages ?


            • Jonas Jonas 7 juin 2017 07:58

              @cevennevive
              « Les bouddhistes n’ont pas de livre, et cependant, voyez ce qu’il se passe au Myanmar en ce moment... »


              Il faut replacer ces persécutions dans le contexte social et politique du pays.
              Les rohingyas sont issus en majorité de l’ethnie du Bangladesh de confession musulmane, venus progressivement peupler la côte ouest de Birmanie (province d’Arakhan) à partir des années 1980.
              A ne pas confondre avec l’ethnie des musulmans de Kaman, historiquement présente sur le territoire birman, et reconnue officiellement par les autorités birmanes.
              Ces rohingyas arrivés en masse en Birmanie (par exemple, le port de pêche de Thandwe a vu sa population de confession bouddhiste devenir minoritaire, en moins de 30 ans, remplacée par les rohingyas), une partie s’est constituée en communauté militante, et a construit plusieurs mosquées, financées par l’Arabie Saoudite, transformant le mode de vie des populations locales, en voulant imposer le Califat sous la charia, la loi islamique.

              Pour arriver à leurs fins, des attaques de villages sporadiques par des jihadistes rohingyas ont lieu afin de terroriser la population : filles mutilées, violées et massacrées, villages pillés et brûlés. Les armées jihadistes rohingyas expliquent qu’elles vont brûler et décapiter toutes les statues de Bouddha (hérésie en Islam).
              Les bouddhistes birmans ont réagi négativement, entraînant des conflits.
              Pour contenir ces violences face à la situation devenue catastrophique (état d’urgence décrété dans la province d’Arakhan en particulier), le gouvernement birman ne veut plus de migrants rohingyas afin de stopper l’avancée du jihad.
              sources :

            • baldis30 7 juin 2017 10:15

              @cevennevive
              bonjour

              « en Dieu nous croyons  »

              In God we trust ..... c’est écrit sur le billet vert .... « Tous les autres payent cash »


            • François Vesin François Vesin 6 juin 2017 11:57

              « Nous » (nos gouvernements démocratiques ..)

              tuent bien des milliers d’innocents au nom de
              « notre » Dieu Fric et de ses apôtres, y compris
              du dernier élu Macron !

              Nous sommes en guerre contre notre gré et,
              on tue en notre nom puisque nous ne demandons
              aucun comptes aux criminels de guerre qui nous
              gouvernent et nous imposent l’état de siège !

              Que chacun peuple ses arrières mondes comme il l’entend,
              qu’il se prosterne devant ses idoles et s’aveugle dans des livres
              fabriqués par des hommes pour assujettir d’autres hommes
              si la République impose et défend la laïcité...mais comment
              le pourrait-elle puisque ses représentants vouent un culte
              inconséquent et illimité à leur Dieu Fric ? 


              • franc 8 juin 2017 03:27
                @François Vesin

                 les crimes des uns ne dédouanent pas les crimes des autres et le Fric religieux est infiniment plus maléfique que le Fric profane

              • Francis, agnotologue JL 6 juin 2017 11:58
                 
                ’il faut aussi en finir, du côté américain, de demander sans cesse à Dieu de bénir telle ou telle personne, comme l’a fait D. Trump pour T. May :« WE ARE WITH YOU. GOD BLESS YOU ! » 
                 
                Vous avez oublié le meilleur : « God bless America ».
                 
                ’’Un prédicateur djihadiste ne fait pas mieux quand il envoie une personne se faire exploser dans la foule.’’
                 
                Effectivement, il ne fait pas mieux. Personne ne le niera !
                 
                 smiley

                • L'enfoiré L’enfoiré 6 juin 2017 15:31

                  @JL
                   Ou « god mit uns »...
                   Toutes les religions ont eu des schismes ce qui corse encore un peu plus. 
                   Regardez où ce n’est pas le cas : dans les pays comme au Japon qui est shintoïste et qui regarde tous les biens de la Terre comme des objets à respecter.
                   Et qui de se fait, n’ont aucune peur vis-à-vis des robots et qui les respectent comme tout être vivant. .
                  .
                   


                • Orageux / Maxim Orageux 6 juin 2017 15:22

                  Le Dieu Football également quand on voit les cons de supporters se foutre sur la gueule quand leur équipe vient de se prendre une branlée .....


                  • L'enfoiré L’enfoiré 6 juin 2017 15:23

                    Bonjour Teslier,

                     Enfin un billet qui ose parler en pointant la vérité.
                     Les religions.
                     Celles qui font croire et ne plus penser.
                     Celles qui se propagent de générations en générations.
                     Celles qui ferment les désirs et les plaisirs par des chaînes aux pieds.
                     On ne peut même plus dire qu’on est athée, il faut dire qu’on est agnostique pour se sentir dans la norme du « royaume des hommes ».
                     Encore une fois en lisant les commentaires, je remarque que l’on dévie très vite ce sujet en parlant du dieu fric.
                     Un philosophe allemand l’a dit un jour : sur Terre, le dieu c’est le fric.
                     Ce n’est pas sous la forme d’une croyance ni comme un but à atteindre, mais apporte un potentiel pour d’autres buts bien tangibles, tandis que l’autre dieu n’apporte que des chimères et des fantasmes. 
                     Mais il faut être laïque et là c’est le hic.... comme je l’ai écrit un jour lointain.

                     


                    • babelouest babelouest 6 juin 2017 15:37

                      @L’enfoiré
                      Comme disait je ne sais plus qui, « Je suis athée, dieu merci ». Je n’en fais pas mystère. C’est d’ailleurs très réconfortant.

                      Pas de dieu, surtout pas l’argent.


                    • L'enfoiré L’enfoiré 6 juin 2017 16:18

                      @babelouest,

                       Vous me faites remonter en 2006....
                       A l’époque, j’écrivais un triptyque intitulé « Le ciel pour horizon »


                    • Albert123 6 juin 2017 16:36

                      @L’enfoiré


                      « Un philosophe allemand l’a dit un jour : sur Terre, le dieu c’est le fric. »


                      L’enfer est sur Terre surtout depuis que « Dieu est mort »

                      Car la crainte de Dieu avait l’avantage chez le plus grand nombre de les obliger à une certaine retenue, à un certain savoir vivre avec les autres et surtout à une certaine conscience de ses propres limites.

                      Avec le luciférisme, doctrine de la religion des athées, la terre est devenue une fabrique de dégénérés individualistes, égoïstes, médiocres, suffisants et orgueilleux.

                      on se retrouve alors avec des types assez lâches pour appeler (à demi mot) à l’autodafé.

                    • L'enfoiré L’enfoiré 6 juin 2017 17:11

                      @Albert123

                      À l’origine, un autodafé (mot portugais « auto da fé  » venant du latin « actus fidei », c’est-à-dire « acte de foi ») est la cérémonie de pénitence publique organisée par le tribunal de l’Inquisition espagnole ou portugaise, durant laquelle celle-ci proclamait ses jugements.

                      Y voyez-vous un quelconque lien avec une lâcheté du lucéférisme ?
                      Être athée n’a rien avoir avec une autre croyance que le lucéférisme apporterait.
                      Ce n’est du binaire, de la bipolarité, du blanc ou noir, du oui et non, du « to be or not to be »....
                      Je ne vois pas où la crainte de dieu apporterait un avantage dans une retenue qui ne serait pas lié à une logique.
                      Le savoir vivre ensemble est totalement différent de l’individualisme, de la médiocrité et de l’orgueil.. 
                      Je verrais plus cela comme un jouisseur de la vie, loin de la mort sans prédication.


                    • babelouest babelouest 6 juin 2017 18:15

                      @L’enfoiré, merci pour le lien ! Bien entendu cela ne change rien pour moi. Je suis devenu athèe après une longue réflexion, en m’efforçant d’appliquer de pari de Pascal à l’envers.

                      "— Oui, mais il faut parier ; cela n’est pas volontaire, vous êtes embarqué. Lequel prendrez-vous donc ? Voyons. Puisqu’il faut choisir, voyons ce qui vous intéresse le moins. (...). Votre raison n’est pas plus blessée, en choisissant l’un que l’autre, puisqu’il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu’il est, sans hésiter."

                      Sans hésiter, je gage le contraire, parce que rien ne serait plus dramatique, si cela existait, qu’un prétendu paradis. En revanche, je considère que parce que c’est bien pour tous, il convient d’être bon père, bon mari, bon ami, bon citoyen. Et être débarrassé d’une très pesante présence d’un être supérieur m’enchante. Donc oui, je PARIE. En science on appelle cela une hypothèse, voire si c’est indémontrable, un postulat. Car pour moi (oui, je dis bien pour moi), je considère que dans le cas inverse je perdrais tout. Avec mon choix, je n’ai rien à perdre, et dans quelques années, quelques mois ou quelques jours je ne sera plus qu’un souvenir chez certaines personnes. RIEN d’autre. Cela n’empêchera pas la Vie de continuer.


                    • Albert123 6 juin 2017 18:24

                      @L’enfoiré


                      Y voyez-vous un quelconque lien avec une lâcheté du luciférisme ?« 

                      oui on passe d’un autodafé assumé et glorieux à un autodafé larvé et non assumé, suggérer à demi mots.

                      Au même résultat déplorable il faut désormais y ajoutez la bassesse morale de la lie qui nous dirige désormais et qui pour supporter la médiocrité dans laquelle elle se vautre nous invite (à demi mots toujours) à la rejoindre.

                       »Je ne vois pas où la crainte de dieu apporterait un avantage dans une retenue qui ne serait pas lié à une logique.« 

                      le châtiment divin, ou plus exactement la peur du châtiment divin, et il n’est pas question ici de logique mais de croyance (pas de la mienne, ni de la votre mais de celle qui anime les croyants)

                      Vous en doutez, pourtant cela donnait d’incroyables résultats que Marx comme Nietzsche constataient eux même tout en déplorant le fait que l’humanité ne fusse capable de s’en émanciper sans se vautrer dans une fange innommable.

                      Ce que l’athéisme / luciférisme ne permet pas puisqu’il constitue même une régression civilisationnelle de par son aspect libertaire qui fut si propice à la domination du capital.

                       »Le savoir vivre ensemble est totalement différent de l’individualisme, de la médiocrité et de l’orgueil."

                      on est bien d’accord et c’est aussi pourquoi l’idéologie de la religion qui ne dit pas son nom tout en s’imposant comme la seule tolérable aujourd’hui est contraire au vivre ensemble.



                    • jeanpiètre jeanpiètre 7 juin 2017 02:28

                      @Albert123
                      un bon gros n’importe quoi albert, quand dieu regnait sur la france, l’injustice et la violence etait bien plus présente qu’aujourd’hui
                      dieu ne sert que de prétexte et de justification a un systeme de domination


                    • Albert123 7 juin 2017 11:05

                      @jeanpiètre


                      « l’injustice et la violence était bien plus présente qu’aujourd’hui
                      dieu ne sert que de prétexte et de justification a un systeme de domination »

                      n’oubliez pas que la république ne sait que vomir sur les autres régimes pour se valoriser. Ce qu’elle fait depuis presque 300 ans pour ne jamais être remise en question.

                      Quand à la religion c’est un système de domination parmi plein d’autre, mais pas moins ni plus que le républicanisme, le droitdel’hommisme, le diktat du plaisir ou le fascisme par exemple,

                      Vous pensez vraiment que la dégénérescence généralisée ne constitue pas également une violence quotidienne ?

                      qu’un conseil d’état qui enterre la liberté d’expression en 2 h n’est pas d’une profonde injustice et d’un profonde violence ?

                      et que 4 millions de zozos qui sont « charlie » ne sont pas des assassins en puissance qui s’ignorent ?

                      Vous oubliez également que l’on a menacé des abstentionnistes il y a peu et dont le seul tord n’a pas été d’appeler à voter FN mais de refuser le front républicain.

                      La violence de 2005 et du non respect du vote des francais lors d’un référendum c’est juste de la violence , de l’injustice ou les 2 ?

                      ...


                      bref vos a priori sur la religion ne sont surtout là que pour vous permettre de jouer l’autruche et vous conforter dans votre vision tronquée de la situation.




                    • babelouest babelouest 6 juin 2017 15:40

                      Dans la vie, il y a ce qu’on sait parce que c’est démontré, ce qu’on ne sait pas, et des hypothèses.

                      Des croyances, non. « la foi », encore moins.


                      • Albert123 6 juin 2017 16:30

                        « La seule façon d’éradiquer les méfaits d’un Dieu serait, selon moi, d’interdire la vente de tous ses livres saints »


                        et les brûler aussi non ?

                        le totalitarisme des crétins en marche dans toute sa splendeur ...

                        interdire la lecture d’un quelconque livre est surtout la preuve de la faiblesse intellectuelle de l’idéologie que vous défendez qui n’est jamais qu’une religion qui ne dit pas son nom par ailleurs.






                        • franc 8 juin 2017 03:31
                          @Albert123

                           Les écrits religieux maléfiques sont bien plus dangereux que les images profanes maléfiques

                        • francesca2 francesca2 6 juin 2017 16:38

                          Dans le Coran, le livre que ces kamikazes n’ont même pas lu


                          Cette phrase est étrange dans un article qui, soi-disant, fustige les croyances....et ensuite, qu’est-ce qui vous permet de dire ça ?

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2017 19:10

                            @francesca2
                            C’est aussi ce que constatent les Juges qui instruisent les affaires de terrorisme.
                            Ils constatent qu’il s’agit le plus souvent de délinquants qui n’ont aucun avenir en Europe, qui partent pour des raisons personnelles, et qui sont incultes y compris dans le domaine religieux.
                            Juge Marc Trévidic : « La religion n’est pas le moteur du djihad »


                            Mais ça arrange mieux les affaires des médias et des politiques, du FN en particulier, de mettre la responsabilité sur la religion, que d’expliquer que les pays de l’ OTAN et les Monarchies du Golfe font de l’élevage de terroristes en batterie ...

                            « Mais qui donc a créé Daesh et Al Qaïda ?? »
                             
                            Vous pouvez toujours attendre que les médias et les politiques vous l’expliquent ....


                          • mmbbb 6 juin 2017 19:48

                            @Fifi Brind_acier Vous avez ecrit OTAN et FN donc tout est dit OTAN FN OTAN FN OTAN FN  Je vous donne les prochains arguments Les voitures crament dans les banlieues OTAN FN , les pompiers se font caillassés lors d’ un intervention OTAN FN . Un policier a recu un coup de marteau sur les parvis de Notre Dame aujourd hui Envoyez d urgence un SMS HIDALGO OTAN FN Sauf que les assassins de Charlie Hebdo ont fait cela pour le Fun sans aucun rapport avec le blaspheme . Restez a 0,8 % vous ne meritez pas plus


                          • berry 6 juin 2017 19:54

                            @Fifi Brind_acier
                            Ces pauvres chéris, ils ne savent pas ce qu’ils font...


                          • francesca2 francesca2 6 juin 2017 20:05

                            @berry


                            fifi par contre sait très ce qu’elle fait.

                          • le mouton noir 6 juin 2017 20:35

                            @mmbbb
                            vous avez raison il faut aller bombarder ces terroristes la ou ils sont a commencer par le « QATAR » qui vient officiellement d’etre qualifier d’etat terroriste par ses voisins(qui ne le sont pas moins.....)Mais apparrament vu le mutisme du gouvernement sur le sujet je croit que le qatar peut dormir tranquille !!!!! En attendant nous sommes en droit de se demander comment est il possible que les gouvernements français successif entretiennent des relations plus qu’etroite avec un etat qui soutient le terrorisme et les terroristes qui ont commis des attentas sur notre sol ?????


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2017 21:00

                            @mmbbb
                            Et moi qui croyais que le FN était revenu à ses fondamentaux contre les immigrés et l’ Islam !?
                            On m’aurait menti ??
                            Comme si les attentats n’arrangeaient pas les affaires du FN et de tous les Partis mainstream ??


                          • quid damned quid damned 6 juin 2017 21:51

                            @Fifi Brind_acier

                            Encore un policier attaqué juste avant un premier tour d’élections. Encore un hasard.
                            Mince !
                            À l’arme lourde cette fois. Si, un marteau c’est lourd.


                          • agent ananas agent ananas 6 juin 2017 23:07

                            @quid damned

                            Au marteau ? Et où est la faucille ?
                            Encore un attentat communiste déguisé en attentat islamique ?
                            Bref, encore un false flag ? ...


                          • quid damned quid damned 6 juin 2017 23:58

                            @agent ananas
                            ou manipulation d’un pauvre type complètement marteau


                          • jeanpiètre jeanpiètre 7 juin 2017 02:36

                            @francesca2
                            oui elle boss pour l’upr worldwide trolling corporation. elle se couche tous les soirs en frottant cette belle photo de fanfan prise pendant la célèbre conférence « mon postillon sur mes lèvres » contre son pubis,cela lui donne l’impression de partager un instant d’intimité avec le génie de la pasqua république. Mais un jour, ce sera réel.


                          • mmbbb 7 juin 2017 09:40

                            @Fifi Brind_acier Elisabeth Badinder vient d’ecire un papier dans le Point au sujet des quartiers où les filles en jupes legeres ne sont pas tres bien accueillies Donc c’est un probleme de l OTAN FN et Badinter E et donc mandatée par le FN CQFD Je vous ai déja dis d’aller vous promener dans ces cheres banlieues francaises ( pendant un mois ) en mocassin et tenez un journal quotidien . A l UPR il vous prenne avec un logiciel qui tourne en boucle « OTAN FN » Restez à 0, 8 % c ’est ce que vous meritez .


                          • franc 8 juin 2017 03:34
                            @Fifi Brind_acier
                             
                            euh il ya aussi des terroristes très cultivés comme par exemple ce terroriste doctorant blessant un policier devant la Cathédrale Notre Dame de Paris

                          • Claire29 Claire29 6 juin 2017 18:09
                            « La seule façon d’éradiquer les méfaits d’un Dieu serait, selon moi, d’interdire la vente de tous ses livres saints »
                            Il me semble que l’expérience a été tentée il n’y a pas si longtemps en Union soviétique !
                            Les communistes staliniens et leurs semblables ont massacré,interné en HP,enfermé,torturé,déporté dans des goulags,des millions de personnes qui sans doute avaient besoin de croire à un dieu et d’étudier ses livres saints interdits par ce régime totalitaire !
                            La solution n’est pas de les interdire mais d’enseigner la Déclaration universelle des droits de L’Homme afin qu’ils soient appliqués et respectés partout sur la planète et par tous quelle que soit sa religion !
                            Art. 10 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme rappelle que « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. »
                            LES DROITS DE L’HOMME, QU’EST-CE QUE C’EST ?

                            • babelouest babelouest 6 juin 2017 18:17

                              @Claire29
                              c’est Hitler qui a brûlé les livres, et avant lui la Très Sainte Inquisition.

                              .


                            • Claire29 Claire29 6 juin 2017 18:29

                              @babelouest

                              La politique anti-religieuse soviétique de 1928 à 1941 est une nouvelle phase de la persécution religieuse en Union soviétique. Cette politique commence en 1929 à la suite de la création d’une nouvelle loi interdisant sévèrement les activités religieuses et appelant à un durcissement des attaques contre la religion afin d’encourager la diffusion de l’athéisme. 


                            • Ichtus02 Ichtus02 6 juin 2017 18:53

                              @Claire29

                              Sauf que la déclaration des droits de l’homme puise largement son inspiration... de la Bible. Oter le poids de ce livre dans l’histoire, il ne vous reste plus grand chose comme principe...

                            • babelouest babelouest 6 juin 2017 19:49

                              @Ichtus02
                              et la bible a pris ses beaux principes chez Zarathousra...


                            • jeanpiètre jeanpiètre 7 juin 2017 02:38

                              @Claire29
                              13ans, que sont 13 ans face aux persecutions chrétiennes qui s’étalent sur plus de 1500 ans


                            • franc 8 juin 2017 03:38
                              @arthes
                              il faudra plusieurs siècles voire plusieurs millénaires pour endiguer et éradiquer les croyances imbéciles maléfiques.

                               mais cela ne doit pas décourager les hommes de bonne volonté

                            • lagnose 6 juin 2017 18:18

                              Article qui manque de mesure. Concernant le rapport entre les hommes et la religion un livre est a conseiller vivement : Le Livre des Sept Sceaux ( Le retour à l’évidence)


                              • Claire29 Claire29 6 juin 2017 18:25

                                C’est avec une certaine surprise que je découvre qu’un « Membre de LReM depuis le 10 mai 201 7, »Marcheur« dès juillet 2016 » propose d’interdire la vente de livres saints pour dit-il « éradiquer les méfaits d’un Dieu » !

                                J’espère que les candidats de LREM aux législatives connaissent un peu mieux la Déclaration universelle des droits de l’Homme ainsi que la  CONVENTION EUROPEENNE DE SAUVEGARDE DES DROITS DE L’HOMME ET DES LIBERTES FONDAMENTALES sinon,il y a vraiment de quoi s’inquiéter pour nos liberté fondamentales !

                                Article 9 de la CONVENTION EUROPEENNE DE SAUVEGARDE DES DROITS DE L’HOMME ET DES LIBERTES FONDAMENTALES :

                                « Toute personne a droit à la liberté de pensée,de conscience et de religion ;ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement,en public ou en privé,par le culte,l’enseignement,les pratiques et l’accomplissement des rites. »


                                • babelouest babelouest 6 juin 2017 18:36

                                  @Claire29, il se pose en revanche le fait que la manifestation publique de rites religieux, si elle relève de la liberté pour une union européenne qui a oublié d’être laïque, donc neutre, peut assaillir la liberté de ceux qui ne partagent pas ces croyances.

                                  Encore un argument pour quitter au plus tôt cette union aberrante.


                                • Jonas Jonas 6 juin 2017 23:56

                                  @Claire29
                                  « « Toute personne a droit à la liberté de pensée,de conscience et de religion ;ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement,en public ou en privé,par le culte,l’enseignement,les pratiques et l’accomplissement des rites. »


                                  On voit là à quel point cette déclaration est stupide.
                                  Dans l’Islam »les pratiques et l’accomplissement des rites« , se définissent par le meurtre des mécréants, des chrétiens et des juifs, »les ennemis les plus acharnés des croyants", pour gagner le paradis.
                                  Est-ce qu’il faut laisser les musulmans nous tuer pour se conformer à la déclaration des droits de l’homme ?

                                • franc 7 juin 2017 03:39
                                  @Jonas

                                   Oui, la lettre de la Déclaration des Droits de l’Homme ne doit pas non plus être considérée comme la parole divine ou selon l’expression n’est pas parole d’Evangile

                                   D’ailleurs la lettre de l’Evangile elle-même ne doit pas être idolâtrée comme la parole divine

                                   L’Eglise Catholique condamne toute « religion du Livre », coranisme ,biblisme ,droit-de-l’hommisme , livre-rougisme et même évangilisme et tout autre livrisme comme des idolâtries hérétiques et perversions religieuses , et condamne de même le fidéisme c’est à dire la foi sans la raison et les œuvres

                                • Claire29 Claire29 7 juin 2017 10:46

                                  @Jonas
                                  « Est-ce qu’il faut laisser les musulmans nous tuer pour se conformer à la déclaration des droits de l’homme ? »


                                  Il n’y a absolument rien dans la Déclaration des droits de l’Homme qui justifie de tuer celui qui ne pense pas comme vous.C’est tout le contraire et c’est bien parce qu’elle n’est pas connue comme votre réponse le prouve,que des individus croient avoir le droit de tuer au nom de leur religion !
                                  Les pratiquants des religions qui la connaissent,la comprennent,la respectent et l’appliquent ne tuent pas les croyants d’une autre religion et des athées !

                                  Article 3 : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. 
                                  Article 4  : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude ; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
                                   Article 5  : Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
                                   Article 6 : Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.
                                   Article7 : Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination. 
                                  Article 8 : Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi. Article 9 : Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
                                   Article 10 : Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligation

                                  Article 28 : Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet. 
                                  Article 29 : . 2. Dans l’exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est soumis qu’aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. 

                                • franc 8 juin 2017 02:10
                                  @Claire29

                                   Ce n’est qu’une série de voeux pieux ,il n’ ya aucune obligation, ,il manque comme le demande Simone Weil une Déclaration des Devoirs Humains qui font pendant à cette déclaration des Droits de l’Homme

                                   L’Islam ne reconnaît pas la déclaration de s Droits d el’Homme , il met la Charia ,c’est à dire la loi coranique au dessus des Droits de l’homme et même au dessus de la raison

                                   C’est pourquoi la déclaration des droits d e l’homme ne s’applique à l’islam

                                • Claire29 Claire29 9 juin 2017 15:00

                                  @franc 

                                  Vous avez raison,il suffit de lire les commentaires à ce sujet pour se rendre compte que ceux qui la critiquent ne la connaissent pas,raison de plus pour la faire connaître partout sur la planète afin qu’elle ne soit plus une«  série de voeux pieux » !

                                • Ichtus02 Ichtus02 6 juin 2017 18:50

                                  Juste une correction. ! Les évangéliques n’ont pas cinquante ans d’existence. Leur origine récente remonte aux anabaptistes, branche de la Réforme (16ème siècle). Avant on peut les assimiler aux Vaudois qui, eux remontent aux premiers siècles du christianisme, bien avant Pierre Valdo, la figure historique la plus connue du mouvement. Ce sont les Vaudois qui ont financé la première bible francaise écrite par Olivétan, le cousin de Calvin, originaire comme lui de Noyon en Picardie. Remarquez qu’il n’y a pas un fondateur humain duquel on pourrait faire sortir l’origine du mouvement : des figures certes, mais pas un fondateur. Si vous voulez écrire quelque chose, veillez à ne pas être approximatif, mais à approfondir vos sources. Avec les nombreux sites sur le sujet, cela vous gardera d’inexactitudes !



                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2017 19:00

                                    Plus de 80% des victimes du terrorisme au niveau mondial sont des musulmans.
                                    Continuer à croire que c’est l’ Islam « en général » qui tue ses propres croyants, ce serait comique, s’il n’y avait pas des millions de victimes ! Sortez donc le nez de vos grimoires pour comprendre la réalité qui sent fortement une odeur de pétrole !!


                                    Comme il y a plusieurs courants dans la chrétienté : catholiques, évangélistes, protestants, orthodoxes ..., il y a plusieurs courants dans l’ Islam.

                                    Et une multitudes de sous- religions islamiques. Dont le wahhabisme, un Islam archaïque qui est minoritaire depuis toujours. Sauf en Arabie Saoudite.

                                    Pour comprendre le rôle des Saoudiens, ( et annexement du Qatar) dans la formation des terroristes, ces mercenaires de l’ Occident, il faut comprendre l’ histoire du Moyen Orient, de la colonisation britannique, à la main mise des USA sur les réserves pétrolières de l’ Arabie Saoudite (25% de toutes les réserves mondiales) .

                                    Michel Collon : « l’ Arabie Saoudite, un pilier essentiel de la politique US mondiale »


                                    • franc 7 juin 2017 03:11
                                      @Fifi Brind_acier

                                       sauf que il ya un seul coran dont tous les sectes et sous-sectes musulmanes se réfèrent comme la parole d’Allah intemporelle et intangible et dont les écrits sont des décrets divins

                                       il ya peut -être des musulmans modérés mais il n’ ya pas d’islam modéré car le coran n’est pas modéré.

                                    • marceau 6 juin 2017 20:36

                                      « le Dieu Jésus, celui des chrétiens, n’a-t-il pas tué des milliers d’humains lors des Croisades. Des millions d’humains après avoir découvert les Amériques. Quid aussi de l’Inquisition ? Quid de la colonisation »

                                      -Les croisades furent la réponse chrétienne au djihad musulman, un effort pour libérer ces populations chrétiennes de la colonisation musulmane. Qu’étaient venus faire les musulmans à Alexandrie ? a Jérusalem ? à Damas ?......coloniser des terres chrétiennes, soumettre des populations chrétiennes, les persécuter, les spolier, les discriminer,les massacrer. Vous auriez sûrement préférer que les chrétiens d’orient soient abandonnés, livrés à leurs sorts et disparaissent complétement.

                                      -Les victimes indiennes consécutives à la découverte de l’Amérique ont été principalement atteintes par des virus, des épidémies apportées par les conquistadors et contre lesquelles les populations indigènes n’étaient pas immunisées .En retour les conquistadors en débarquant en europe apportèrent avec eux des virus, des épidémies contre lesquelles les populations européennes n’étaient pas immunisées ce qui provoqua un grand nombre de victimes.

                                      -


                                      • yvesduc 6 juin 2017 20:52

                                        Ce que je « redoute » en tant que sympathisant de ReOpen911, ce sont des arguments factuels. La philosophie, la sociologie et la rhéthorique ne me font pas lever un sourcil. Le deuxième point qui me navre, c’est de voir Nabe s’enflammer pour la « Résistance » décérébrée de Daech. Je préfère pour ma part celle, pacifique, des Iraniens.


                                        Le plus dommage dans cette affaire est que Nabe a un talent considérable, et beaucoup de courage politique.

                                        • yvesduc 6 juin 2017 20:53

                                          Désolé, je me suis trompé de fil.


                                        • yvesduc 6 juin 2017 20:56

                                          La vérité, c’est que Daech est une création des services de renseignement occidentaux et de leurs alliés : États-Unis, France, Grande-Bretagne, royaume Saoudien, Qatar, Turquie, etc. L’arme parfaite : utiliser une partie de ses ennemis, pour en combattre une autre partie. Mais cela vous intéresse-t-il ?


                                          La religion n’a rien à voir dans cette affaire. Le North Dome/South Pers, plus grand champ gazier au monde, est l’enjeu.

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2017 21:03

                                            @yvesduc
                                            Vous devriez en causer à Covagonda ! Il croit que les terroristes viennent de la planète Mars ...


                                          • baleti baleti 6 juin 2017 22:11

                                            @Fifi Brind_acier


                                            Non il croit que c’est ses voisins

                                          • baleti baleti 7 juin 2017 02:27

                                            @covadonga*722


                                            Ai le culot de me dire qu’applaudir, est la même chose que passer a l’acte.
                                            Je ne peu te voir, sa veut pas dire que je vais te violenter ou te tuer.
                                            Les français et autre, qui on applaudit l’invasion de l’Irak, et de la Libye, croyant que le prix de l’essence allais baisser a la pompe,
                                            Je dois les haïr, ou les plaindre ?

                                            C’est cette amalgame que tu défends, qui est l’origine du chaos social.

                                          • franc 7 juin 2017 03:51
                                            @baleti

                                             Applaudir un acte mauvais est aussi coupable que passer à l’acte mauvais ,c’est l’enseignement de la vraie religion

                                             le commanditaire est plus coupable que le mercenaire

                                          • baleti baleti 7 juin 2017 05:03

                                            @franc


                                            Je ne parle pas de commanditaire, ou de mercenaire, mais de spectateur.
                                            Je fait la différence entre décrire se qui se passe, pour y trouver les raisons, et cautionner ou applaudir.

                                            Ses même spectateur, qui aurai « applaudit » action direct, la bande a badere, les brigade rouge,cet.....se n’est même pas le faite de cautionner l’acte en lui même, mais l’action de rébellion.
                                            Je regarde le problème de l’intérieur, mais peu être que je me trompe.

                                            Tous ses acte désespérer que l’on attribut a l’islamisme radical, pourquoi ne serai ce pas tous simplement un ras le bol, d’une société injuste et sans espoir.
                                            On remarque que la plupart de ses « terroriste », n’on d’islamique, a peine le prénom.

                                            Certain pence que par la guerre on apportera la paix,et d’autre par la « diplomatie » et le bon comportement.Deux idéologie différente, avec le même but.Il y a rien de noir ou blanc, l’islam est attaquer sur tous les fronts, dans leur mode de vie,que doivent faire les musulmans ?
                                            La plus grande majorité, patientent, et attendent l’aide de dieu.
                                            Se qu’a vécu le catholicisme et le christianisme en général, les musulmans sont en train de le vivre, la seul différence, est qu’il est impossible de toucher au écrit du coran, les solution sont de plus en plus expéditive.

                                            «  »le commanditaire est plus coupable que le mercenaire«  »
                                            Je suis d’accord, peu tu me dire qui est le commanditaire, avec certitude ?????

                                          • franc 7 juin 2017 05:39
                                            @baleti

                                             je parle de commanditaire d’acte mauvais en général

                                            pour les cas particuliers concrets il faut une enquête sérieuse ,impartiale et ,honnête pour savoir qui est le coupable en tant que commanditaire ou mercenaire 

                                          • baleti baleti 8 juin 2017 03:40

                                            @franc


                                            Seul la bêtise, peu soutenir des acte mauvais, mais malheureusement « l’intelligence » remue le couteau dans la plait

                                            Il n’y a jamais d’enquête, comment veut tu qu’elle soit sérieuse et impartial.

                                          • franc 8 juin 2017 12:48
                                            @baleti

                                            je le déplore comme vous ,mais il ne faut jamais perdre espoir

                                          • smilodon smilodon 6 juin 2017 21:22

                                            @ l’auteur : Il faut bien reconnaitre que nous avons réussit, ici, à faire de notre « Bon Dieu » un mec un peu plus « cool » que celui des musulmans......Après de nombreuses « péripéties », certes, mais on y est arrivé !...
                                            ..... On y est arrivé à tel point que l’on a tout accepté (ou presque), de ces musulmans du monde entier, mais d’Afrique du Nord principalement, qui désire fuir leurs beaux pays islamiques, pour venir profiter des petits matins brumeux de nos contrées.....
                                            ..... Bizarrement, le système qui les a fait fuir leurs propres pays pour venir chez les mécréants, inventeurs de la sécu, de la CMU, de la retraite, du « chomdu » et du reste, ce « système », ils voudraient l’imposer sur ce nouveau sol !!??!!??......
                                            ..... Alors de 2 choses l’une : Soit ils se sont totalement gourés, de pays, de temps, de « désir »......Soit ils sont totalement abrutis !........
                                            ..... Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils voulaient s’asseoir !...Et même ils voudraient faire tomber cet arbre avec ses « fruits défendus », mais dont ils veulent en même temps se gaver !!!!..
                                            ..... Ils ne comprennent pas qu’à force de vouloir revenir en l’an 622, ils ne pourront pas en même temps faire plaisir à « Allah », et profiter du « confort » de notre société !.....
                                            ..... Personnellement, je pense qu’ils se trompent de lieu, qu’ils se trompent de « temps », et qu’ils sont totalement abrutis par une religion complétement débile et digne de notre moyen-âge !.......
                                            ..... Le problème étant qu’en acceptant d’être ou de devenir musulman, ils n’ont pas le choix !......
                                            ..... Ils n’ont pas le choix !.....
                                            ..... Et à cause d’eux, un jour nous ne l’aurons plus, nous non plus !......Il faudra soit leur résister, soit se convertir !!!..
                                            .... La « laïcité » qui nous est si chère n’est qu’une épée de carton !.....
                                            .... Qui serait prêt à mourir pour elle ??????......
                                            .....Adishatz.


                                            • un pèlerin 6 juin 2017 21:34

                                              Jésus n’a jamais demandé de faire des croisades. Son message était simple : Aimer vous les uns les autres. Les catos qui sont partis faire des tueries n’ont rien compris au message de Jésus. Jésus est venu nous sauver en mourant sur la croix pour nos péchés, il a donné sa vie pour que nous soyons sauvé de la perdition. Voila ce qu’un disciple de Jésus doit proclamer et cela sans haine.


                                              • baleti baleti 6 juin 2017 22:09

                                                Londres, Kaboul, Manchester, Manille, Berlin, Bruxelles, Paris, etc. combien de morts faudra-t-il avant que nous nous disions, enfin, la Vérité ?


                                                Le dieu argent est le seul responsable

                                                celui qui n’est pas d’accord, c’est un terroriste, ou une victime


                                                • franc 7 juin 2017 03:50
                                                  @baleti
                                                   
                                                  trop facile de se dédouanner ,l’islam coraniste est un puissant catalyseur de terrorisme

                                                • franc 7 juin 2017 03:50
                                                  @baleti
                                                   
                                                  trop facile de se dédouanner ,l’islam coraniste est un puissant catalyseur de terrorisme

                                                • baleti baleti 8 juin 2017 03:17

                                                  @franc


                                                  Tu peux affirmer que les guerres islamiste, en Afrique, en Amérique du sud, au Tibet ect....n’ont pas comme dénominateur commun, et surtout comme principal raison, l’agent ?

                                                  Et que les principal agresseur, ne sont pas « les démocraties » ?

                                                • franc 8 juin 2017 03:52
                                                  @baleti

                                                   J’affirme que les guerres islamistes, en Afrique, en Amérique du sud, au Tibet ect..ont comme dénominateur commun, et surtout comme principalle raison, l’argent et le pouvoir et comme moyen catalyseur l’idéologie islamique coraniste .

                                                  et que les principaux agresseurs sont les capitalistes islamistes des dictatures fascistes islamiques alliés aux capitalistes occidentaux maffieux des pseudo-démocraties occidentales

                                                • baleti baleti 8 juin 2017 04:16

                                                  @franc


                                                  «  »et comme moyen catalyseur l’idéologie islamique corniste «  »

                                                  Même au tibet ???????.

                                                  Ta haine de l’islam et du coran, te fait dire n’importe quoi, mais surtout ne relèvera pas le niveau de ton idéologie.


                                                • franc 8 juin 2017 10:37
                                                  @baleti

                                                   j’ai écrit le Tibet parce que je vous ai cité en reprenant votre phrase ,en fait Il faut et suffit de remplacer le Tibet par l’Asie et mon propos est corrigé et rétabli dans la vérité.

                                                   J’affirme que les guerres islamistes, en Afrique, en Amérique du sud, en Asie ect..ont comme dénominateur commun, et surtout comme principale raison, l’argent et le pouvoir et comme moyen catalyseur l’idéologie islamique coraniste .

                                                • Jonas Jonas 6 juin 2017 22:18

                                                  « le Dieu Jésus, celui des chrétiens, n’a-t-il pas tué des milliers d’humains lors des Croisades ?  »

                                                  Dans la Bible, Jésus n’a jamais demandé de tuer personne. Ceux qui tuent, ce sont les humains, au nom de la cupidité, du pouvoir, de l’argent, exactement le contraire du message du Christ.

                                                  • Jonas Jonas 6 juin 2017 22:20

                                                    « Je rappelle aussi, pour être impartial entre les différentes grandes religions de l’Occident et du Moyen-Orient, que le Dieu du Coran n’est pas le seul criminel à appeler, dans son livre, à tuer »


                                                    Il s’agit non seulement de bien comprendre les fondements de la Religion et les Écritures, mais surtout, si on compare le Christianisme et l’Islam, d’étudier la vie de Jésus et du Prophète Mohamed que tout oppose radicalement.

                                                    Jésus Christ, est le guide spirituel de tous les Chrétiens, (« je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par Moi ») dans les Évangiles, il n’a jamais ordonné de tuer qui que se soit et n’a jamais levé d’armées ni lancé de guerre de conquête, de pillages ou de razzias, de soumission par la force. Chacun reste libre de suivre sa parole d’amour, d’entraide de son prochain, de pardon et d’humilité.

                                                    Le Prophète Mohamed, guide de tous les musulmans, était un chef de guerre, un jihadiste qui a mené plus d’une vingtaine de batailles sous son commandement direct pour amasser son butin, commettant meurtres, pillages, viols et réduction de populations en esclavage pour imposer l’Islam, et a même ordonné l’exécution de la tribu des Banû Qurayza (après la bataille des Coalisés), entre 600 à 900 juifs par décapitation car refusant de se soumettre.
                                                    Lire par exemple toute la Sourate VIII du Coran « le butin »(al-Anfal), où le prophète Mohamed explique quand il faut attaquer, quand il faut défendre, comment gérer le butin et les otages, etc...
                                                    Les batailles de conquêtes contre les païens, les juifs et les chrétiens sont enseignées dans toute bonne mosquée qui se respecte (la bataille de Badr, celles menées par le calife Abou Bakr, la bataille des coalisés, la bataille de forqane, etc...), alors que dans une Église, aucun curé ne vous enseigne la guerre ou l’art militaire.

                                                    La conquête militaire afin d’étendre l’Islam est indissociable du dogme, car la vie du prophète Mohamed est l’exemple parfait à suivre pour le musulman. (Sunnah)

                                                    Mosquée de Saint-Denis (Centre éducatif du Palmier) Tarek Ben Driss enseigne aux fidèles musulmans la stratégie militaire déployée par le prophète Mohammed et son armée, pour vaincre ses adversaires quraychites, lors de la bataille de Badr.

                                                    Alors que les Églises incarnent un lieu de sécurité, de douceur, de paix, de tranquilité et de méditation, symbolisé par la mise en valeur de la femme, la Vierge qu’aucun homme n’a touché, comptez les milliers de basiliques, d’Églises, de cathédrales avec un nom féminin (Notre-Dame de Paris, de la Garde, des Landes, du Mont Carmel, Du Lons, de Bellecombe, de Fatima, Sainte-Clotilde, Sainte-Sophie, Sainte-Marthe, Sainte-Geneviève, etc...)
                                                    cathédrale sainte-Cécile d’Albi :
                                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Sainte-C%C3%A9cile_d%27Albi, les Mosquées (de France ou d’ailleurs), par opposition, glorifient la virilité de l’homme, la force, la puissance et la victoire au combat.
                                                    Dans le dogme islamique, la femme est invisible, on la cache derrière un voile, un hijab ou une burqa pour ne pas offenser les musulmans par sa beauté, sa féminité.
                                                    Il lui est interdit de serrer la main d’un homme, ou de se retrouver socialement à proximité d’eux (piscines, bars ou cafés, etc...)
                                                    Pour incarner cette virilité, la plupart des mosquées portent le nom des conquérants musulmans qui massacrèrent les chrétiens et les juifs durant les conquêtes : (Tariq Ibn Zyad, Umar ibn al-Khattâb, Al-Fath (la conquête), etc...) et diffusent des messages de rejet de l’occident, des chrétiens, des juifs et des sionistes, et une propagande misogyne.

                                                    • Jonas Jonas 6 juin 2017 22:42

                                                      Vous reniez Dieu, mais on ne peut balayer d’un revers de main, 2000 ans d’Histoire civilisationnelle !


                                                      il ne faut cependant pas occulter l’apport considérable du Christianisme à la civilisation occidentale, y compris dans la Constitution de la République. (la déclaration des droits de l’Homme de 1789, ne fait-elle pas mention de « l’Être Suprême » ?)

                                                      Le Christianisme a banni définitivement la polygamie du monde occidental, pratiquée par les celtes, les francs, les « barbares de l’est », les païens.

                                                      Dès le XIII Siècle, l’esclavage a disparu à l’intérieur du continent européen, (un esclavagiste était excommunié par l’Église Catholique, et donc voué à l’Enfer) il n’a subsisté que dans les colonies ou dans le commerce avec le monde musulman, dans les ports.

                                                      Les premières constitutions européennes ancêtres des Droits de l’Homme et de la liberté du citoyen sont elles-mêmes inspirées de la Bible. (comme la charte Magna Carta d’Angleterre de 1215 par exemple)

                                                      Les penseurs du Siècle des Lumières, Les Voltaire, Montesquieu, Rousseau, etc... ont tous reçu une éducation religieuse, leur mode de pensée et leur esprit critique de Liberté n’est pas apparu comme ça d’un claquement de doigts.

                                                      Voltaire éduqué chez les Jésuites, ne dit-il pas que :
                                                      « J’ai été élevé pendant sept ans chez des hommes qui se donnent des peines gratuites et infatigables à former l’esprit et les mœurs de la jeunesse. Depuis quand veut-on que l’on soit sans reconnaissance pour ses maîtres ? [...] Rien n’effacera dans mon cœur la mémoire du père Porée, qui est également cher à tous ceux qui ont étudié sous lui. Jamais homme ne rendit l’étude et la vertu plus aimables. Les heures de ses leçons étaient pour nous des heures délicieuses ; et j’aurais voulu qu’il eût été établi dans Paris, comme dans Athènes, qu’on pût assister à de telles leçons ; je serais revenu souvent les entendre. J’ai eu le bonheur d’être formé par plus d’un Jésuite du caractère du père Porée, et je sais qu’il a des successeurs dignes de lui.« 
                                                      Lettre de Voltaire au père de Latour ; à Paris, le 7 février 1746.

                                                      Rousseau ne disait-il pas lui même que :
                                                       »Les principes de l’athéisme ne font pas tuer les hommes, mais il les empêchent de naître en détruisant les moeurs qui les multiplient, en les détachant de leur espèce, en réduisant toutes leurs affections à un secret égoïsme aussi funeste à la population qu’à la vertu. L’indifférence philosophique ressemble à la tranquillité de l’État sous le despotisme ; c’est la tranquillité de la mort ; elle est plus destructrice que la guerre même."
                                                      Jean-Jacques Rousseau - La profession de Foi du vicaire Savoyard


                                                      D’hier à aujourd’hui, la Bible a inspiré de nombreuses personnalités : Saint-Augustin, Fra Angelico, Thomas d’Aquin, Léonard de Vinci, Raphaël, Michel-Ange, Kepler, Newton, Blaise Pascal, Jean-Sébastien Bach, Mozart, Vivaldi, Schubert, Verdi, Haendel, Le Caravage, Rubens, Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo, Chateaubriand, Dostoïevski, Marc Chagall, Thérèse de Lisieux, Martin Luther King, Maria Callas, Pavarotti, Mère Thérésa, l’Abbé Pierre, Umberto Eco, Max Gallo, Eric-Emmanuel Schmitt, Paulo Coelho, ...

                                                      Depuis 2000 ans, la Bible imprègne tous les domaines de notre Culture. Encore aujourd’hui, ce best-seller est diffusé chaque année à des dizaines de millions d’exemplaires, en 2400 langues.
                                                      Il n’existe pas en France un village sans son Église. La beauté et la richesse Culturelle, architecturale de ce patrimoine Historique (Notre Dame de Paris, cathédrale de Rouen, cathédrale de Reims, Basilique Sainte-Cécile, etc...) attirent des millions de touristes chaque année en France.

                                                      • Jonas Jonas 6 juin 2017 22:48
                                                        La religion permet à une communauté de subsister et de se perpétuer à travers les siècles. 
                                                        Quand un pays tue ses enfants en masse, (en France, plus de 220 000 avortements sont pratiqués chaque année, un véritable génocide à l’échelle industrielle), il finit soit par s’éteindre, soit par être submergé.
                                                        L’extinction de la population française est programmée à grande échelle par l’ONU et l’UE pour être remplacée par une population extra-européenne (berbères, arabes, asiatiques, africains sub-sahariens), une « migration de remplacement » :
                                                        L’individualisme, l’égoïsme rend aveugle ceux qui ont délaissé la communauté et abandonné Dieu au nom du bien-être personnel, ce qui à long terme, amènera en quelques décennies l’extinction de la communauté tout entière, laissant place à une tiers-mondisation du pays.

                                                        • agent ananas agent ananas 6 juin 2017 23:00

                                                          combien de morts faudra-t-il avant que nous nous disions, enfin, la Vérité ?

                                                          L’auteur, regardez plutôt du côté des raisons géostratégiques et du Dieu DOLLAR.
                                                          Le reste est de la littérature pour zombies lobotomisés.


                                                          • Signal d'alarme Philippe Dobrovolski-Kotchak 6 juin 2017 23:02

                                                            Tout est question de classe sociale et de niveau culturel. Les religions parlent d’abord aux pauvres (d’esprit et d’argent). Cependant elles sont aussi des systèmes de solidarité et de fraternité... C’est le multiculturalisme mal compris et consumériste qui engendre d’abord les problèmes.

                                                            Et il manque un passage à la religion maçonnique dans l’article, il me semble !

                                                            • Jonas Jonas 6 juin 2017 23:06

                                                              Ne négligez pas l’apport de la religion.

                                                              Toutes les institutions de la société occidentale telles que les grandes écoles, universités, hôpitaux, hospices, châteaux, Églises, cathédrales, corporations ont été construites sous le règne de rois très Chrétiens : Clovis, Charlemagne, Philippe Auguste, Saint Louis, Philippe le Bel, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI pendant plus de 1500 ans. À la fin du XVIIIème siècle, la république franc-maçonne n’a fait que piller et dilapider cet immense héritage bâti méticuleusement pendant des siècles par les Catholiques. 

                                                              • baleti baleti 7 juin 2017 02:43

                                                                @Jonas


                                                                 «  »la république franc-maçonne n’a fait que piller et dilapider cet immense héritage bâti méticuleusement pendant des siècles par les Catholiques. «  »

                                                                Tous a fait d’accord

                                                                la république franc-maçonne a été aider par la cupidité, ou le manque de fois des catholique, aussi un peu par leur naïveté.

                                                                Comprendre et accepter la méthode employer par les franc-maçons et les illuminati, qui est le plus gros problème des catholiques, et ce si passe par comprendre qui est leur vrai ennemie, et ne pas rentrer dans le jeu des adorateurs de satan.

                                                              • franc 7 juin 2017 04:11
                                                                @Jonas

                                                                 Vous avez grandement raison mais pas tout à fait et entièrement raison ,l’Eglise catholique a aussi fait des erreurs et de s fautes (qu’elle a reconnues et demandé pardon ) tandis que l’Eglise franc-maçonne a aussi fait de grande chose même si elle n’est pas parfaite non plus ,la Renaissance et les Lumières héritées de l’immense Culture Grecque dont Simone Weil a dit qu’elle est insurpassable n’est pas négligeable amenant à l’Habeas Corpus et la déclaration de s Droits d e l’Homme et du Citoyen

                                                                 En fait l’Eglise Catholique et l’Eglise Franc-maçonne se sont critiquées ,limitées et corrigées des erreurs et des fautes l’une l’autre alternativement,c’est peut -être pas une mauvaise chose.

                                                              • baleti baleti 7 juin 2017 04:26

                                                                @franc

                                                                Simone weil a été une des plus fervente ennemie du catholicisme .
                                                                Elle a été un outil, et une partisane, de la maçonnerie,Elle a fait partie des plus grand ennemie de la France, et ses principe religieux et autre.

                                                              • franc 7 juin 2017 05:56
                                                                @baleti
                                                                 Simone Weil est une ennemie de l’Eglise catholique (d’avant le Concile Vatican II ) mais encore plus de l’Eglise(Secte) judaïque et encore plus de l’Eglise (Oumma)islamique ,elle est ennemie de tous les groupes qui se servent de la religion ou d e la politique de l’idéologie en général ou de tout autre raison pour manipuler ,dominer , exploiter et oppresser les hommes

                                                                 Elle a dit que l’Eglise catholique est l’Eglise du diable ,que les Juifs est le Peuple Elu pour être le bourreau du christ et que l’islam a parachevé et mené à bien en pire tous les crimes du catholicisme et du judaïsme qui n’ont pu être réalisés par ceux -ci 

                                                                 Simone Weil est une philosophe helléniste et mystique converti au Christ

                                                              • baleti baleti 8 juin 2017 03:50

                                                                @franc


                                                                Simone weil c’est juste servie du féminisme, pour déstabiliser les ennemies du capital, les religions en priorité.
                                                                Sa conversion a eu comme seul but, de rassembler les chrétiens autour de son idéologie.

                                                              • franc 8 juin 2017 03:54
                                                                @baleti

                                                                 Simone Weil féministe !!!

                                                                 n’importe quoi.

                                                              • baleti baleti 8 juin 2017 04:22

                                                                @franc


                                                                Tu a raison, je parlais de celle la, moi et l’orthographe, on est pas copain.


                                                              • Jean Keim Jean Keim 7 juin 2017 09:08

                                                                Croire en dieu ou en macron ou encore en poutine ou en mammon est un même mouvement, la chose crue est de peu d’importance, par contre percevoir ce qu’est une croyance et toute idéologie en général sont essentiels.

                                                                Les idéologies ne sont pas que religieuses, on en trouve dans tous les domaines, en vrac : religion, politique, économie, philosophie, science (et oui !), psychologie, enseignement, loisir, mode...

                                                                Dans certains commentaires ici et ailleurs, il est question du diable, de satan ou plus exactement du satan qui a étendu son emprise sur le monde, rien ne lui échappe, croire que ce vocable existe sous la forme d’une entité personnifiée et qu’elle a été créée par dieu pour faire l’article, pour aménager un effet western avec les bons d’un côté et les méchants de l’autre est encore une croyance.

                                                                Et pourtant il existe bien en chacun de nous un démon – parfois bénéfique, mais souvent maléfique – qui nous agit et qui opère par l’entremise de notre façon de penser, c’est de cela qu’il s’agit quand dans les Évangiles – qui ne sont pas des livres religieux et ont un lien entièrement artificiel avec l’ancien testament, ainsi qu’avec tout ce qui vient se greffer sur elles y compris les textes pauliniens – il est question du malin, relisons les avec cette ouverture d’esprit, vous verrez c’est édifiant. 
                                                                Paul (Saul de Tarse, le saint Paul des chrétiens), est tombé dans le piège comme pratiquement nous tous.

                                                                En conclusion, pour ceux qui auraient encore un doute, il n’y a pas d’autre diable, bon ou mauvais que notre pensée, et avec un peu de recul il est facile de percevoir que c’est bien elle qui mène le monde. 

                                                                • Jean Keim Jean Keim 7 juin 2017 10:29

                                                                  @Jean Keim
                                                                  C’est la pensée qui organise ; organiser la construction d’une maison est une bonne chose mais organiser le message d’un sage est toujours une calamité.

                                                                  K aimait bien raconter cette histoire : « Le diable et son ami se promènent quand soudain l’homme qui les précède tombe en arrêt sur quelque chose, se baisse, la ramasse et la met dans sa poche, l’ami demande au diable ce qu’il a trouvé,
                                                                  – Une parcelle de la vérité, 
                                                                  – C’est mauvais pour vous ça,
                                                                  – Pas du tout dit-il en riant, je vais m’arranger pour qu’il l’organise. »

                                                                • franc 8 juin 2017 03:17
                                                                  « « Toute personne a droit à la liberté de pensée,de conscience et de religion ;ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement,en public ou en privé,par le culte,l’enseignement,les pratiques et l’accomplissement des rites. »


                                                                   cet article de la Déclaration des Droits de l’Homme ne concerne pas les sectes ni la liberté de croyance ou d’opinion ,car la liberté de pensée ce n’est pas la liberté d’opinion ,la liberté de conscience n’est pas la liberté de croyance et la religion n’est pas la secte

                                                                   La pensée n’est pas l’opinion ,la pensée est l’activité d e la raison à la recherche de la vérité et la liberté de pensée a pour but la recherche honnête et véritable de la vérité ,tandis que l’opinion relève de l’activité de l’égo en une idée préconçue et non vérifiée par la raison

                                                                  La conscience est différente d e la croyance ;la conscience est liée à la raison qui permet l’intuition du vrai en soi et la liberté de conscience fait donc intrinsèquement partie de la liberté d e pensée ,tandis que la croyance est liée à l’opinion qui n’est pas produite par la raison et ne recherche pas la vérité en l’activité de la de pensée selon la droite raison ,elle est un dogme admis en dehors d e la raison .universelle et dicté seulement par l’intérêt conscient ou inconscient du moi égotique .

                                                                  La religion authentique qui est amour d e la Vérité respecte et même oblige la recherche d e la vérité conformément à la raison et donc respecte et oblige le respect de la liberté de pensée et de conscience ;en cela la religion authentique combat les sectes qui ne diffusent que des opinions , des croyances dogmatiques qui ne sont pas le produit d e l’activité d e la raison universelle transcendantale à la recherche de la Vérité mais le produit hérétique de l’activité de la déraison égotique du Moi particulier

                                                                   C’est pourquoi si toute personne a droit à la liberté de manifester la religion en sa pensée ,individuellement ou collectivement ,en public ou en privé par le culte ,l’enseignement ,les pratiques et l’accomplissement ,par contre les opinions ,les croyances ,les dogmes et les rites par le culte ,l’enseignement et les pratiques des sectes peuvent être interdits en privé comme en public , et même doivent être interdits en tant que manifestations d’inconsciences et d’erreurs criminelles ou d’actes malveillants et malfaisants produits par la déraison .

                                                                  C’est la Raison et la Raison seule , raison universelle ,absolue et transcendante, qui détermine et fait la discrimination entre la religion authentique ,vraie ,unique et universelle et les sectes égotiques particulières , maléfiques ,fausses et irrationnelles.

                                                                  • Jean Keim Jean Keim 8 juin 2017 21:24

                                                                    @franc
                                                                    Vous avez écrit ce que vous pensez, comment pourrait-il en être autrement.


                                                                    Quand des chrétiens et des musulmans se faisaient la guerre en des temps anciens, ils le faisaient au nom de leur religion propre, la seule, la vraie, l’authentique, et ils avaient la raison pour eux, les autres étaient dans l’erreur.

                                                                    La pensée est une activité du cerveau, dedans on y met ce que l’on veut, enfin pas tout à fait car nous y mettons uniquement ce que nous savons, si quelqu’un dit que la pensée n’est pas l’opinion ou que la conscience est différente de la croyance, il dit ce qu’il pense et si quelqu’un dit le contraire, il en fait tout autant, le processus est le même, seule le contenu change. 

                                                                    La pensée ne peut donc produire que ce qu’elle connaît, fermons les yeux et tentons de visualiser une couleur inconnue, rien ne vient, normal nous n’avons pas cette connaissance, c’est une tautologie que de dire que la pensée ne s’exprime que dans le connu. 

                                                                  • franc 9 juin 2017 01:39
                                                                    @Jean Keim
                                                                     Le désaccord vient de ce que les personnes ne se réfèrent pas à la raison universelle ,unique absolue et transcendante qui se détermine concrètement dans la méthode expérimentale et la méthode mathématique dont la réunion forme la méthode cartésienne ,la méthode expérimentalo-axiomatico- déductive ,et si elles se réfèrent à l’autorité unique de cette raison universelle en la méthode cartésienne alors un accord est possible

                                                                  • baleti baleti 9 juin 2017 04:26

                                                                    @Jean Keim


                                                                    «  »Quand des chrétiens et des musulmans se faisaient la guerre en des temps anciens, ils le faisaient au nom de leur religion propre, la seule, la vraie, l’authentique, et ils avaient la raison pour eux, les autres étaient dans l’erreur.«  »

                                                                    Il faut comprendre, que se sont les autorité, de ces communautés, qui se sont servie de la foi des croyant, pour servir leur intérêt.
                                                                    C’est encore visible de nos jour, même si cette foi n’est pas forcement religieuse.

                                                                    Et oui la foi des croyants, et des gens en général, est faible, et est le plus souvent animé par des intérêt égoïste et matériel.

                                                                  • baleti baleti 9 juin 2017 04:50

                                                                    @franc

                                                                     
                                                                    Mathématiser la philosophie, va mettre du monde au chômage smiley
                                                                    Tu veux finir a Guantanamo ?
                                                                    Plus sérieux, Je suis d’accord avec toi, et sa fait plaisir de voir, qu’il y a des gens qui on la tète sur les épaule.

                                                                    Le problème, c’est que le mensonge domine et que le cartésien prend souvent du recule, par une forme de manque de courage, du a sa vision mathématique des « éventuel » conséquence.

                                                                    L’accord n’est pas possible, il existe et vie, en nous, mais arroser de propagande (mensonge)néfaste.
                                                                    L’homme penser que sont cerveaux a raison de se coeur, alors que ça devrai être le contraire


                                                                  • Jean Keim Jean Keim 9 juin 2017 09:03

                                                                    @franc
                                                                    Une méthode ne peut mener que dans la direction qu’elle prend, une méthode est un pur produit de la pensée, elle est utile pour effectuer une tâche pratique comme par exemple comment réparer un robinet qui fuit, mais pour ce qui est de ce que vous appeler la transcendance, là elle fait obligatoirement fausse route de par sa nature même qui est d’exprimer ce qu’elle connaît.

                                                                    Celui qui recherche dieu court après l’image qu’il s’en fait (son savoir), la méthode occupe tout son esprit et ce qui est recherché est oublié, escamoté, négligé...

                                                                  • Jean Keim Jean Keim 9 juin 2017 09:20

                                                                    @baleti
                                                                    Dans une guerre il faut des chefs et des soldats, si personne ne veut la faire elle ne peut avoir lieu, la responsabilité est essentiellement individuelle. 


                                                                    Que se soit dans la guerre ou dans d’autres activités, certains se pensent chefs et d’autres exécutants, c’est une question d’image dans laquelle l’éducation joue un rôle important, mais si nous prenons un peu de recul, chef ou exécutant, peut importe, c’est encore et toujours le même processus qui est en œuvre, celui qui nous fait dire je pense que... 

                                                                    Combien de fois dans notre vie entendrons nous ou prononcerons nous ces trois mots sans réfléchir à leur sens profond, je pense que signifie voilà ce que mon savoir me suggère c’est-à-dire voilà ce que ma mémoire me restitue, et avec cela on gère tant bien que mal notre existence.

                                                                  • baleti baleti 10 juin 2017 22:00

                                                                    @Jean Keim


                                                                    Il y a du vrai dans se que tu dit, mais je pense que, est aussi un droit, que personne ne peu se l’’attribuer exclusivement.Juste que je voudrais savoir le but de ta réflexion.

                                                                    De l’autre coté, on pourrai rendre service a certain, de leur enlever cette forme de responsabilité a réfléchir,ou a donner son avis.La logique voudrait que celui qui a les meilleur réponse, ou qu’y pense le mieux, sois le représentant. Le problème résulte dans l’intention de la réflexion, les motivation, et surtout le but.
                                                                    Je suis persuader, qu’une personne qu’y pense que, avec de noble intention, enrichie cette réflexion de cette même essence. Malheureusement l’homme est dominer par son ego, même en partant avec de bonne intention, il peu êtres influencer, voir mis en concurrence ou compétition par l’ego d’autrui.
                                                                    Je pense que, aurai comme principal « ennemis » l’ego. Donc l’ego est le vrai problème.
                                                                    Si tu va au fond, tu t’aperçois qu’il y a différente définition de l’ego, ou plutôt des composante de celui-ci.

                                                                    En tous cas je salut ton commentaire, qui est sans doute une réflexion dû a l’observation. Je trouve que l’on écoute, et ne regardons pas asser nos semblable, surtout avec des intention de trouver des réponses a nos discorde.

                                                                  • franc 11 juin 2017 11:18
                                                                    @baleti

                                                                    C’est un peu confus ce que vous dites mais je dirais en réponse que la raison exprime aussi la pensée du cœur

                                                                     Contrairement à Pascal qui a dit que le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas ,je dis que le cœur a ses raisons que la raison peut et doit connaître

                                                                  • baleti baleti 11 juin 2017 12:35

                                                                    @franc


                                                                    Le coeur exprime une « intime conviction », que la raison dois prendre en compte.
                                                                    Dans les litiges, de coeur dois prendre le dessus.
                                                                    L’ego la dedans, plante la merde.



                                                                  • franc 11 juin 2017 12:54
                                                                    @baleti

                                                                    je n’ai pas dit le contraire que la raison doit prendre en compte les raisons du cœur, mais elle le fait en limitant les débordements du cœur produit par l’ego hypertrophié dont le cancer produit la merde comme vous dites

                                                                     La raison n’est pas ennemie du cœur au contraire c’est la plus grande amie du cœur ,la raison permet que les désirs du cœurs soient réalisés à l’optimum ,c’est par et dans la raison que la liberté peut s’accomplir dans toute sa plénitude

                                                                     je répète , la raison peut et doit connaître les raisons du coeur .

                                                                  • baleti baleti 11 juin 2017 21:45

                                                                    @franc


                                                                    Bien sur que la raison, doit tenir compte de la raison du coeur 

                                                                    Je crois que l’on dit la même chose, mais différemment

                                                                    je veux juste pressier, la place dominante, qu’a pris notre ego.

                                                                    L’ego gagne de son influence, sur la raison du coeur en particulier. Pouvoir se servir de sa raison du coeur, c’est accepter son ego, pour mieux le contenir..
                                                                    Je répète, l’ego a plus d’influence sur notre raisonnement, que l’on veux bien le croire ou le voir, il est le vrai problème, dans toute les forme de raisonnement.

                                                                    Et si on balançais un bombe nucléaire, sur notre ego, pour en finir une fois pour toute.Un rapport avec ton commentaire, sur un autre article.

                                                                    On est pas passer de la traction a la ferrari, juste avec de bonne intention, mais avec beaucoup de travail.


                                                                  • franc 9 juin 2017 12:25
                                                                    Vous avez raison de dire que la pensée ne s’exprime que dans le connu mais il faut ajouter et préciser le connu au départ qu’elle prend comme axiome ,cependant avec la raison comme dans le raisonnement mathématique elle peut découvrir d’autres connaissances non connues au départ comme les théorèmes à partir des prémisses et des axiomes d’inférence qui permettent des déductions logiques .

                                                                    Et il est évident aussi que la pensée dépend du savoir de celui qui pense ,ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe pas de pensée commune qui soit vraie et qui peut être reconnue comme vraie par tous autrement dit qu’il existe une vérité universelle ;ce n’est pas parce que chacun a sa pensée propre dépendant de son savoir que ces pensées ne peuvent pas être communiquées voire améliorée avec la pensée d’autrui,il suffit que celui qui a le plus de connaissances communique ses connaissances à autrui pour ainsi avoir la même base de savoir sur laquelle chacun peut raisonner avec le même matériau de connaissance et bien sur avec la même méthode d’inférence qui celle de la mathématique universelle

                                                                    Pour ce qui est de la philosophie et de la théologie ,il faut savoir que ce qui est transcendant ou absolu doit être admis axiomatiquement et même que leur définition est un axiome définitionnel .Ainsi l’Etre et la Raison sont des absolus qui doivent être admis comme postulats axiomatiques avant tout discours ou discussion parce que d’abord il est absolument évident qu’ils existent en soi sans cela le discours lui-même ne peut être produit ,aucune perception ni appréhension ,ni intuition impression ,ni imagination et donc ni aucune pensée ou idée ,le réel non plus n’existerait pas sans ces premiers axiomes de Etre et de la Raison 

                                                                    Il est évident qu’on ne pourrait pas discuter avec une personne qui n’admet pas la raison comme axiome premier du savoir et de la vérité 

                                                                    • franc 9 juin 2017 12:40
                                                                      @franc
                                                                      ce commentaire ci-dessus est adressé à Jean Keim

                                                                    • Jean Keim Jean Keim 10 juin 2017 13:21

                                                                      @franc
                                                                      Non ! L’inconnu est inaccessible à la pensée, c’est un fait observable.


                                                                    • franc 11 juin 2017 09:59

                                                                      J’ai bien dit que la pensée ne s’exprime que dan s le connu ,cela n’empêche pas que ce qui est inconnu un moment peut être connu un autre moment ,c’est aussi un fait expérimental ,sinon le progrès de la science et les nouvelles inventions technologiques n’existeraient pas

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité