• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > AstraZeneca : Un mauvais vaccin ? (Pour tout le monde ?)

AstraZeneca : Un mauvais vaccin ? (Pour tout le monde ?)

 

Les médias et le gouvernement s'obstinent à nous expliquer que le vaccin AstraZeneca est sûr, et que son rapport bénéfices/risques est très favorable. Chez les personnes de moins de 55 (60 ? 65 ?) ans, ce mantra a de quoi interroger. Pour l'anecdote, les Etats-Unis n'ont toujours pas donné leur feu vert à ce vaccin : ils ont fabriqué des millions de doses, mais ne les utilisent pas, et envisagent même de les envoyer à l'étranger pour s'en débarrasser...

JPEG

 

MASCARADE MEDIATIQUE

Lundi dernier, la France a suspendu l'utilisation du vaccin AstraZeneca à cause d'un doute sur le lien possible entre son utilisation et des cas de thromboses, dont certaines ont été mortelles en Europe. Le gouvernement a décidé d'attendre la décision de l'Agence européenne des médicaments (EMA), avant de lever cette suspension. Le mardi, Emer Cooke, la directrice exécutive de l'EMA, se voulait rassurante et nous expliquait que les bénéfices l'emportaient sur les risques. Elle laissait entendre, en gros, que l'EMA allait donner un avis favorable à la poursuite de l'utilisation de ce vaccin. Le gouvernement n'avait pas trop de doute sur le sujet. Jeudi, l'EMA a donné son feu vert comme prévu. Jeudi 18 mars, France Info : « Le vaccin "n'est pas lié à une augmentation des cas de caillots sanguins", a indiqué Emer Cooke [...] mais un lien "ne peut être exclu définitivement". » Pour résumer, l'EMA n'en sait rien ! Mais les gros médias et le gouvernement ne se cassaient pas la tête, et reprenaient tous en cœur : « Le vaccin est sûr et efficace ».

Le vendredi, les vaccinations AstraZeneca reprenaient... Tout cela n'était évidemment qu'une grande mascarade médiatique destinée à démontrer aux citoyens que s'il y a danger, Emmanuel Macron est capable de taper du poing sur la table pour dire « On arrête tout ! ». Mais, dans cette jolie séquence, Emmanuel Macron savait très bien que tout reprendrait...

Emer Cooke a d'ailleurs donné son avis avant celui de son agence. A mon sens, une bonne instance scientifique a un devoir de neutralité, se doit d'étudier les données en profondeur, se doit de prendre le temps de la réflexion... Franchement, je doute que tout cela ait été possible en si peu de jours...

 

LIEN POSSIBLE ENTRE VACCIN ASTRAZENECA ET THROMBOSES

Le 19 mars, sur le site Univadis : sur « la base des chiffres pré-COVID, il a été calculé que moins d'un cas déclaré de DIC [coagulation intravasculaire disséminée] aurait pu être attendu le 16 mars parmi les personnes de moins de 50 ans dans les 14 jours suivant la réception du vaccin, alors que 5 cas avaient été signalés. De même, on aurait pu s'attendre à 1,35 cas de CVST [thrombose des sinus cérébraux] en moyenne dans ce groupe d'âge alors qu'à la même date limite il y en avait eu 12.  »

Le 18 mars, quelques heures avant l'intervention d'Emer Cooke, sur le site de Le Monde, un article titrait : « AstraZeneca : des chercheurs norvégiens établissent un lien entre le vaccin et les thromboses ». « Nous avons obtenu des résultats susceptibles d’expliquer l’évolution clinique de nos patients hospitalisés, a déclaré jeudi le professeur Pal Andre Holme. Ces résultats soutiennent l’hypothèse, que nous avions avancée plus tôt, selon laquelle ces patients ont développé une forte réponse immunitaire, ce qui a conduit à la formation d’anticorps, qui peuvent affecter les plaquettes et ainsi provoquer un thrombus [caillot sanguin]. » Le journal précisait : « Lundi, les autorités sanitaires du royaume [de Norvège] avaient annoncé le décès d’une des trois personnes, hospitalisées quelques jours plus tôt, après avoir reçu le vaccin AstraZeneca. Il s’agit d’une soignante, de moins de 50 ans, en bonne santé jusque-là. Les médecins norvégiens enquêtent, par ailleurs, sur un second décès, chez un quatrième patient, un soignant d’une trentaine d’années, qui a succombé à une hémorragie cérébrale vendredi, quelques jours, lui aussi après avoir été vacciné. »

Le 18 mars, Axel Kahn, généticien, sur le site de l'Usine Nouvelle : « Dès novembre, je vous avais signalé qu’il fallait faire très attention avec les vaccins vivants adénoviraux [tels que le vaccin AstraZeneca], je ne peux que le confirmer. Dans ce cas-là, l’analyse la plus probable – ce n’est pas une certitude – est que les difficultés sont liées au choix du vecteur : l’adénovirus de chimpanzé. […] D’emblée, lorsque j’ai vu les premières données de l’injection du vaccin d’AstraZeneca chez les jeunes soignants et soignantes, j’ai été très étonné car 30 à 40% d’entre eux étaient le lendemain dans leur lit avec 38-39° de fièvre et des douleurs. […] Des cas très rares, mais éventuellement mortels, de coagulation intra-vasculaire avec thrombopénie et thrombose de sinus veineux cérébraux ont été notés dans plusieurs pays après une vaccination par le produit d’Astra-Zeneca. Ils sont plus fréquents que dans la population générale. Une trentaine de cas ont été rapportés, dont sept en Allemagne (six femmes, deux décès). C’est peu sur des millions de personnes vaccinées, mais sans doute spécifique car cette affection thrombotique grave est très rare et la survenue de cas groupés chez des personnes vaccinées ne semble pas pouvoir relever du hasard. Mon hypothèse est qu’ils pourraient constituer une complication exceptionnelle du syndrome infectieux habituellement bénin déclenché par l’adénovirus. »

Le vaccin AstraZeneca semble avoir plus d'effets indésirables graves chez les jeunes que chez les personnes âgées, car leur système immunitaire (« en pleine forme ») réagirait trop fortement au vaccin. Ce qui pourrait expliquer pourquoi les thromboses et les décès observés après injection ont surtout été constatés chez des personnes de moins de 55 ans. D'ailleurs, dans son avis du 19 mars, la Haute Autorité de Santé se sent obligée de reconnaître : « L’EMA a [...] identifié un possible surrisque de TVC/CIVD chez les personnes de moins de 55 ans. »

 

RAPPORT BENEFICES/RISQUES DOUTEUX CHEZ LES JEUNES

Premier point : Attention à l'enfumage. Pour connaître l'efficacité d'un vaccin, il faut administrer ce vaccin à un groupe de milliers de personnes et administrer un placebo à un autre groupe de milliers de personnes. Puis, on compare, après administration, le nombre de malades du Covid dans le groupe vacciné et dans le groupe du placebo. Avec cette méthodologie, le vaccin AstraZeneca est efficace à 62,1 % (source : Vidal.fr ). Pour convaincre, certains s'amusent à chercher les chiffres les plus en faveur du vaccin AstraZeneca, et vont jusqu'à nous donner le taux d'efficacité du vaccin sur les hospitalisations entre le 28e jour et le 34e jour après injection... Franchement, difficile de comprendre l'intérêt d'un tel chiffre, sur une période de seulement 6 jours... Du bricolage ! Puis, par un tour de passe-passe médiatique, dans la tête des gens, l'efficacité du vaccin monte de 62 % à 94 % !

Second point : On ne connaît pas la durée de la protection offerte par les vaccins contre le Covid. Plusieurs scientifiques ont l'intuition que ces vaccins pourraient avoir une durée d'efficacité similaire au vaccin contre la grippe, c'est-à-dire environ 6 mois. En France, le Covid a tué environ 92000 personnes en un an (source : Santé Publique France, 22 mars 2021). Ce qui nous donne environ 46000 personnes sur 6 mois. 1% des décès sont constatés chez les moins de 45 ans. On peut donc estimer, à vue de nez, qu'en France, sur une période de 6 mois, le Covid a tué environ 460 personnes de moins de 45 ans...

 

ET MAINTENANT, UN PEU DE MATHS :

Prenons un groupe A de 300 000 personnes âgées de moins de 45 ans, et ne vaccinons personne. Imaginons une maladie Z qui tuerait environ 460 personnes en France de - de 45 ans, en 6 mois (comme le Covid). 460 personnes sur 36 millions de Français âgés de moins de 45 ans (source : INSEE), soit, dans cette tranche d'âge, 1 Français sur 78 260. Dans notre groupe de 300 000 personnes non vaccinées, la maladie Z ferait donc environ 4 morts.

Maintenant, prenons un groupe B de 300 000 personnes âgées de moins de 45 ans, et administrons à tous les membres de ce groupe un vaccin X. Vaccin X qui aurait une efficacité de 62 % contre la maladie Z, et ce pendant une période de 6 mois. Imaginons que sur ces 300 000 personnes, le vaccin provoque un décès à cause d'un effet indésirable Y. Mais n'oublions pas que le vaccin X n'est efficace qu'à 62 %, c'est-à-dire grossièrement que l'on peut s'attendre à « retrouver » 38 % des 4 morts du groupe A, soit environ 1,5 mort à ajouter.

En résumé, dans ce modèle théorique, composé de deux groupes de 300 000 personnes âgées de moins de 45 ans, le vaccin X permet de réduire le nombre de morts de 4 à 2,5. Le rapport bénéfices/risques reste favorable, mais de là à parler d'un très bon vaccin, il y a de la marge ! Si le vaccin tue 1 personne sur 150 000 au lieu de une sur 300 000, on sent bien que le rapport peut basculer... Tout comme si l'épidémie Z ralentit (en particulier, l'été) et fait, sur la période, 200 morts au lieu de 460 chez les – de 45 ans... Sans oublier que le vaccin X aurait été mal étudié, et que beaucoup d'inconnues demeurent quant à ses effets indésirables à moyen et long terme... Ainsi, il faut parfois plusieurs années pour établir un lien entre une pathologie auto-immune complexe à diagnostiquer (type myélite transverse) et un médicament ; et d'autres effets indésirables pourraient s'ajouter à ceux qui sont actuellement déclarés. Au final, pour les - de 45 ans, ne serions-nous pas dans une fourchette où la balance bénéfices/risques peut basculer d'un côté comme de l'autre ? Pour cette tranche d'âge, ne serait-il donc pas préférable, plutôt que d'utiliser le vaccin X, d'attendre un vaccin W, plus sûr ?

 

Derrière tous ces calculs, il est quand même assez gênant qu'une jeune maman en bonne santé puisse mourir quelques jours après avoir reçu un vaccin. Derrière le drame d'une jeune femme, il peut aussi y avoir celui d'une famille : d'un mari, d'enfants, de parents... Transformez ce décès statistique en roman, et vous retournerez l'opinion ! On peut relativiser les chiffres, affirmer qu'à l'échelle d'une population, il y a plus de bénéfices que de risques. Pour ma part, je pense qu'il aurait été préférable d'administrer un vaccin plus sûr à cette jeune maman, quitte à attendre quelques semaines de plus...

Pour le moment, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande (discrètement) de ne pas utiliser le vaccin AstraZeneca chez les moins de 55 ans (preuve que le doute sur les thromboses est fondé...), mais son avis « sera revu prochainement », et il est possible qu'au nom de la balance bénéfices/risques, le vaccin AstraZeneca soit de nouveau recommandé chez les moins de 55 ans, voire rendu obligatoire, notamment chez les soignants (Le Monde, 4 mars). La coccasserie est que les essais cliniques les plus solides du vaccin AstraZeneca se basent sur des études réalisées presque exclusivement chez des personnes de moins de 55 ans... et qu'ajourd'hui, la HAS ne le recommande qu'aux plus de 55 ans ! Faisons confiance aux apprentis-sorciers, et soyons de gentils cobayes...

 

Mat l'Electron (qui a fait quelques années d'études médicales...), 22/03/2021.

 

Cet article est la suite de : Vaccin AstraZeneca : est-il permis de douter ? Myélites transverses, études bâclées, caillots sanguins...


Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

189 réactions à cet article    


  • TSS (...tologue) 22 mars 16:00

    + de 900 cas graves de thromboses multiples(cerebrales,cardiaques

    ,pulmonaires)avec astra zeneca que l’europe s’est empressée

     d’accepter et l’abruti thierry Breton aussi médiocre que quand

     il était à la tete de « france Telecom » vient plastronner en chantant

     "nous n’avons nul besoin du vaccin spoutnik V... !!

     


    • GerFran 23 mars 22:39

      @TSS (...tologue)
      L’Agence européenne des médicaments ouvre la porte à une autorisation du vaccin Spoutnik V
      https://francais.rt.com/international/85002-agence-europeenne-medicaments-ouvre-porte-autorisation-vaccin-spoutnik-v
      23 mars 2021


    • troletbuse troletbuse 22 mars 17:43

      Ma théorie :

      Plus le vaxxin est mauvais pour les Français

      Meilleur il est pour nos politicards.


      • gouzier gouzier 23 mars 01:08

        @troletbuse

        D’autant plus qu’ils ne s’entendent pas sur le sens des mots :
        Pour les citoyens, les risques sont sanitaires.
        Pour les actionnaires de Big Pharma, les décideurs, les politicards, les bénéfices sont financiers !


      • Et hop ! Et hop ! 25 mars 20:08

        @troletbuse

        Il est excellent pour les actionnaire, un véritable succès.


      • troletbuse troletbuse 25 mars 20:46

        @Et hop !
        Ils ont tous prévu en chantant que l’immunité ne dure que 6 mois ou même 3 mois.
        Alors les vaxxinés n’auront pas fini la 2eme injection qu’il va falloir prendre un RV pour la suivante.
        On pourra vite les repérer. Si il y en a un qui boit un coup à côté de vous, ca va ressortir comme pour une passoire  smiley


      • Aimable 28 mars 23:17

        @troletbuse
        Que pouvait t’on attendre d’autre de la perfide Albion qui n’a d’autre humanité que le profit et la traitrise .


      • roman_garev 22 mars 18:22

        Invité de TF1 le dimanche 21 mars, Thierry Breton, commissaire européen au Marché interieur, déclare que l’UE pourra atteindre une immunité collective vers le mois de juillet grâce aux vaccins disponibles et n’aura absolument pas besoin du Spoutnik V (source).

        Poutine vient de s’étonner de cette position étrange de l’UE et d’annoncer que lui-même il va se vacciner demain, par l’un des vaccins russes.

        À noter qu’en Russie on en a déjà trois en commerce juridique, de sorte que l’on peut choisir.


        • Occitan Occitan 23 mars 07:28

          @roman_garev
          Bonjour, J’ai lu dans un quotidien de ma région que cet abruti avait même prédit « l’immunité collective » pour le 14 juillet de cette année...
          Les cons ça ose tout etc etc....


        • GerFran 23 mars 22:41

          @roman_garev
          L’Agence européenne des médicaments ouvre la porte à une autorisation du vaccin Spoutnik V
          https://francais.rt.com/international/85002-agence-europeenne-medicaments-ouvre-porte-autorisation-vaccin-spoutnik-v
          23 mars 2021


        • Aimable 25 mars 00:28

          @GerFran
          Je refuse le vaccin Astrazeneca parce que pour moi la piqure c’est de l’euthanasie , je n’ai pas les capacités physiques pour résisté a une mauvaise réaction due a ce vaccin .



          • pharmacien 22 mars 19:37

            j’aime beaucoup votre article surtout « un peu de maths » !! il serait intéressant que quelqu’un comme vous, plutôt bon en calculs, fasse un parallèle entre la courbe journalière du total des décès en France et celle des décès du covid. Ce serait juste pour voir s’il reste une quantité normale de décès d’autres causes chaque jour. parce qu’on nous raconte pas mal d’histoires.


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 21:32


              https://www.lepoint.fr/sante/vaccins-astrazeneca-evoque-une-efficacite-de-79-et-exclut-les-risques-de-caillots-22-03-2021-2418821_40.php



              AstraZeneca a réaffirmé lundi 22 mars dans un communiqué de presse que son vaccin était efficace à 79% contre les formes symptomatiques du Covid-19, à 80% chez les personnes âgées, protégeait à 100% contre le formes grave de la maladies, et surtout, n’augmentait pas le risque de formation de caillots sanguins. Le laboratoire avance les résultats des essais cliniques de phase 3 menés aux Etats-Unis sur 32 449 personnes.https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2526380-direct-vaccin-astrazeneca-operation-reconquete-castex-bientot-vaccine/


              Bon à part ça pour bibi mercredi c’est piqouse !

              @+ P@py



              • mac 22 mars 21:48

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                Bon ben, allez y plutôt deux fois qu’une, je vous laisse la place...
                Franchement, même la notion d’efficacité laisse rêveur...
                Efficace comment et pour combien de temps ? That is the question...


              • Mat l’Electron 22 mars 22:37

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                https://www.vidal.fr/actualites/26364-vaccin-oxford-astrazeneca-contre-la-covid-19-rien-ne-sert-de-partir-a-point-si-c-est-pour-se-perdre-en-route.html

                Vidal.fr le 15/12/20 : Efficacité : 62,1 % chez les patients ayant reçu deux doses complètes.

                De nouveaux essais cliniques donneraient 80 % d’efficacité... C’est tout de même très étrange cette disparité dans les résultats... Tirent-ils les chiffres au loto ? D’autant que dans l’article du Vidal, il n’est mentionné qu’un cas de fièvre à plus de 40 °C (sur environ 7400 vaccinés AstraZeneca), alors que dans les rapports hebdomadaires de l’ANSM et dans la presse quotidienne, la proportion de signalement de fièvre élevée est beaucoup plus importante que dans les essais cités par le Vidal. C’est tout de même très étrange. Je m’interroge sur la valeur de ces études... Valeur remise en question par le site du Vidal.

                Second point : Vous parlez d’une étude réalisée sur 32 449 patients, alors que je m’interroge, à travers cet article, sur le rapport bénéfices/risques d’effets secondaires mortels qui surviendraient chez une personne sur 300 000, et plus particulièrement chez les plus jeunes. Effets secondaires qui pourraient passer totalement inaperçus dans une étude de 32 449 patients.

                Cela étant dit, et même si la qualité des études m’interroge, il est très probable qu’au-delà d’un certain âge, ce vaccin ait un rapport bénéfices/risques favorable, voire très favorable (bien que sans doute inférieur à celui d’autres vaccins).


              • @Gilbert Spagnolo dit P@py

                Bon à part ça pour bibi mercredi c’est piqouse !

                Tu est l’homme d’une seule idée smiley


              • troletbuse troletbuse 22 mars 23:10

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                Vous avez déjà vu un garagiste qui vous vend une voiture d’occasion et qui vous dit que ce véhicule est complétement pourri ?  smiley


              • Garibaldi2 23 mars 04:59

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                T’as raison P@py, laisse-les braire ! Bonne injection et bonne santé. smiley


              • Garibaldi2 23 mars 05:01

                @troletbuse

                Vous avez déjà vu un garagiste qui peut vendre une voiture d’occase sans qu’elle soit passé par le contrôle technique ?!


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 mars 07:41

                @Garibaldi2
                 
                ’’Vous avez déjà vu un garagiste qui peut vendre une voiture d’occase sans qu’elle soit passé par le contrôle technique ?!’’

                Comparaison particulièrement déraisonnable : les labos sont leur propre contrôle technique. Et ça change tout.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 mars 08:09

                @Garibaldi2
                 
                 
                 Vous avez dit contrôle technique ?

                 « Il y a d’abord ce discours « officiel », indécemment simpliste, abêtissant.

                « Protégez-vous », dit-il, « protégez les autres », surtout « restez prudents »…

                 

                Parti pris du toujours pire à venir, du souverain « Nous sommes en guerre », ne souffrant pas la plus petite contradiction.

                Illusion imposée, réalité travestie : « L’ennemi est partout, il est invisible », « vous êtes en danger »…

                 

                Ce discours à tout bout de champ rabâché, dont lomniprésence frise lobscénité, cherchant sans cesse à s’insinuer dans nos cinq sens : télévision et radio, internet et métro, halls de gare, autoroutes, affiches, ici, là, partout, tout le temps.

                 

                Cette voix assourdissante qui vous somme de vous plier à sa règle, vous demande aujourd’hui, vous demandera demain, de vous faire inoculer son vaccin, sans voir, sans comprendre, sans poser de question, sans broncher.

                 

                Mais en faisant confiance, à « l’institution », aux « tutelles », vous savez ?… Celles-là même devenues le terrain de jeu d’une tricherie à grande échelle, dun lobbying décomplexé et d’une corruption galopante. Depuis plus d’un demi siècle, leur gangrène exposée sans pudeur à notre cécité, elles sont le théâtre de scandales sanitaires majeurs, qui se suivent et se ressemblent, et au cours desquels les morts et les blessés se comptent par dizaines voir centaines de milliers, quand on arrive à les compter : amiante, distilbène, hormone de croissance, sang contaminé, opioïdes, etc, etc.

                Mais faites confiance, merci.

                 » 
                 
                https://reinfocovid.fr/editoriaux/ecoute-edito-7-janvier-2021/


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 08:27

                @Garibaldi2

                Je l’ai déjà indiqué dans une réponse précédente, un membre d ma famille feme 61 ans en chimio depuis deux ans par immunothérapie ( cancer poumon ) à été vaccinée avec l’Azena il y a une quinzaine de jours .

                Depuis son injection aucun signes d’effets secondaires , si ce n’est le soir de son injection , ben, elle a dévorée son repas tellement elle été constante d’avoir reçu son vaccin !


                @+ P@py


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 mars 08:40

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                 
                 l’effet placebo agit en premier lieu sur le moral, quand la personne y croit fermement.
                 
                L’effet est dit nocebo quand au contraire elle a peur de ce qu’on lui administre.
                 
                La vaccination est avant une affaire de croyance. Notre culture qui baptise les enfants ne voit aucun inconvénient à vacciner les individus sans leur consentement. C’est une hérésie.
                 
                 
                Reconnaissez qu’il y a des raisons de douter :
                 
                amiante, distilbène, hormone de croissance, sang contaminé, opioïdes, etc, etc.


              • troletbuse troletbuse 23 mars 11:35

                @Garibaldi2
                J’espère qu’il vous ont fait aussi un contrôle technique avant le vaxxin ! Même que je pense qu’il est toujours positif.  smiley


              • sirocco sirocco 23 mars 13:08

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                Vous avez entendu parler de Wallis & Futuna ? Ce sont des îles françaises perdues dans l’océan à l’est de l’Australie.
                Pendant longtemps les habitants de ces petits paradis n’ont jamais eu à se soucier du Covid. Mais récemment, un ou plusieurs cas y ont été détectés. Ne me demandez pas pourquoi, je ne connais pas l’histoire.

                 
                Toujours est-il que nos « autorités sanitaires » ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Elles y sont allé avec la grosse artillerie pour vacciner tout le monde : non mais ! vous allez voir ce que vous allez voir !

                 
                Le résultat ne s’est pas fait attendre : déjà 2 morts (info France 3 Outremers du 23/03/2021) attribués bien entendu aux comorbidités ...

                Bonne piquouse, P@py !




              • Adèle Coupechoux 23 mars 16:37

                @Francis, agnotologue

                Cette voix assourdissante qui vous somme de vous plier à sa règle

                C’est exactement ça, et cela devient de plus en plus insupportable ces techniques de destructions massives. Il ne faut surtout pas que nous craquions.


              • Gasty Gasty 23 mars 18:01

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                Le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, dont le vaccin a été suspendu par mesure de précaution par plusieurs pays, voit désormais sa méthodologie remise en cause par un groupe de surveillance américain.
                Dans un communiqué publié le 22 mars, le NIAID cite ainsi les conclusions d’un groupe d’experts indépendants, qui fait part de sa « préoccupation quant au fait qu’AstraZeneca a pu utiliser une information obsolète lors de cet essai, ce qui peut avoir abouti à une estimation incomplète de l’efficacité [du vaccin] »


              • vesjem vesjem 25 mars 09:54

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                "Je l’ai déjà indiqué dans une réponse précédente, un membre d ma famille feme 61 ans en chimio depuis deux ans par immunothérapie ( cancer poumon ) à été vaccinée avec l’Azena il y a une quinzaine de jours .

                Depuis son injection aucun signes d’effets secondaires , si ce n’est le soir de son injection"

                le seul effet bénin, c’est qu’elle a fait une thrombose pulmonaire, et qu’elle en est morte
                tu vois où çà mène, d’écrire des conneries à 2 balles  ? tu reçois une réponse à 2 balles


              • zygzornifle zygzornifle 22 mars 22:50

                On sera fixé dans qq mois ....


                • troletbuse troletbuse 22 mars 22:58

                  On voit que les dirigeants d’Israël ont bien retenu la leçon du nazisme.Ils appliquent aux non-vaxxinés le même régime que les juifs subissaient au temps de l’Allemagne nazie.

                  https://infovf.com/video/dictature-sanitaire-une-israelienne-lance—8316.html


                  • goc goc 23 mars 05:54

                    @troletbuse
                    Dans ce pays pratiquant l’apartheid comme politique d’État, j’aimerais bien savoir comment sont traités les palestiniens, aussi bien ceux qui ont la citoyenneté israélienne, que ceux des territoires occupés et ceux du ghetto de Gaza. Ont-ils été vaccinés ?, et dans quelle proportion ?. ont-ils servis de cobaye au début de la pandémie ?, etc..


                  • Trelawney Trelawney 23 mars 08:20

                    @goc
                    Pour ce qui est des « territoires occupés », ils sont occupés parce que Israel a été en guerre pendant 6 jours (Syrie Egypte Jordanie), qu’elle a gagné et annexé des territoires qui sont maintenant occupé. Quand la Russie annexe la Crimée on n’en fait pas tout un fromage.
                    Entre Israel et les territoires occupés, des négociations ont lieu pour savoir qui s’occupe de quoi. Israel peut par exemple y faire entrer des chars à sa guise ou surveiller le territoire par des drones, parce que justement elle occupe ces territoires.
                    Par contre la santé est une prérogative palestinienne pour justement éviter qu’Israel n’empoisonne les palestiniens. Donc si les palestiniens veulent se faire vacciner ils doivent se tourner vers les nations arabes ou l’OMS. Parce que même si Israel a un stock de vaccins, elle ne peut l’utiliser sans créer un incident diplomatique.

                    C’est facile de pleurer sur le sort des malheureux palestiniens. Mais s’ils sont dans la merde ils s’y sont mis tout seul aidé un peu par les nations arabes


                  • troletbuse troletbuse 23 mars 09:45

                    @troletbuse
                    Autre témoignage sur la dérive israëlienne vers le nazisme. En europe, ce n’est guère mieux.
                    https://infovf.com/video/sonnette-alarme-sur-passe-israel—8315.html


                  • simir simir 23 mars 11:08

                    @Trelawney
                    Sauf que les Criméens ont voté à 95,5 % pour le ratachement à la russie.
                    https://www.challenges.fr/afp/la-crimee-se-prononce-sur-son-rattachement-a-la-russie-en-direct_163215
                    Ces populations russophones et de culture russe, comme ceux du Donbass, n’apprécient guère la politique des nazillons du Maidan.


                  • Trelawney Trelawney 23 mars 13:06

                    @simir
                    Encore un vote à la russe ? On les connait vos 95%


                  • Ben Schott 23 mars 13:15

                    @Trelawney
                     
                    95,5 %.

                    Oui, c’est fragile, alors que l’élection de Biden, ça c’est du solide !...
                     


                  • simir simir 23 mars 15:45

                    @Trelawney
                    Tous les journaux dans notre pays en ont parlé sans détecter de fraude.
                    Et vous oubliez surtout que c’est Elstine qui un soir de beuverie avait donné la Crimée à l’Ukraine.
                    Les Criméens sont russophones comment faut vous le dire.

                    Moi ce que je connais en matière de vote c’est les 55% de non au traité constitutionnel européen que l’on s’est empressé de ne pas respecter ensuite.


                  • ETTORE ETTORE 22 mars 23:39

                    Si cela se trouve....Dans quelques semaines, ce seront les waxxinés, qui seront confinés chez eux ! Des pestiférés au long cours !

                    Et les hôpitaux vont regorger de malades « waxxins », encombrants ! Faudra t-il les caser dans des trains, qui circulerons sans s’arrêter ?

                    On auras enfin des vrais chiffres,.... qu’il va falloir accommoder à la sauce des prévisions/élucubrations, passées.

                    Et que feras cette engeance de malfrats au pouvoir ?

                    On vas en voir des trapézistes du langage, des culs blancs, tournés et bronzés aux spots light des plateaux télé exutoires.

                    Se renier, mais, JAMAIS, pensez donc ! Ils n’estimeront pas mériter cela ! Mais nous.... ?

                    Est ce que quelqu’un a pris en compte les décès qui vont survenir, pour toutes les autres pathologies, dont les interventions, ont été reportées pour libérer ces

                    « lits Covid » ?

                    On s’enfonce, on s’enfonce, avec des bouées de mensonges, sensées nous garder les yeux à flot, pour regarder le bateau France, couler sous les coups de buto(ir)s de cette élite criminelle.

                    Ce n’est même plus les femmes et les enfants d’abord, ils poussent à la baille mortuaire, CE(ux) qu’ils estiment « surplus » à leur gouverne.

                    L’orchestre joue, et pique au maximum, pour faire avancer les gens, sur la piste de danse....Choisissez votre cavalièèèèèère ! Nous sommes en guèèèèèèère !

                    Si vous n’avez pas votre « carnet de bal » rempli aux nom de, Pfizer, Zeneca, johnson et bis, on vous trouveras un waxxin escort girl, qui seras votre chaperon d’un soir.

                    Vous la sentez cette eau glacée, monter, monter, monter......

                    Et vous engourdir l’esprit ?

                    C’est TITA Nique !


                    • devphil30 devphil30 23 mars 09:02

                      @ETTORE

                      C’est bien possible mais on aura droit à la rhétorique des variants , c’est moins flippant que les mutants ...
                      Le terme mutant serait plus adapté car le virus mute mais enfin on dit variant ....

                      Bref la sémantique dans ce cirque est plus importante que la prévention et les soins initiaux, on met en réanimation , des lits de réanimation ont été fermés en 2020 donc on comprend peut être mieux pourquoi les hôpitaux cherchent à remplir au maximum avec parfois un peu de latence à traiter en préventif et ensuite de la précipitation à placer en réanimation.

                      Oui sans attendre avec impatience une arrivée massive de malades vaccinés gorgés de variants des 4 coins de monde et sans vouloir avoir raison avant tout le monde , c’est un cas de figure hautement probable

                      https://reseauinternational.net/une-petite-bombe-les-vaccines-seraient-plus-contagieux-que-les-non-vaccines/

                      https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/covid-19-halte-a-la-vaccination-de-231679

                      Le Pelloux qui se rend compte de l’entourloupe
                      https://lesmoutonsrebelles.com/le-dr-patrick-pelloux-pete-les-plombs-et-prend-conscience-quil-sest-fait-avoir-depuis-un-an/


                    • goc goc 23 mars 05:34

                      De toutes façons, au vu des éléments suivants, nos gouvernants doivent être envoyé au plus tôt dans la prison du TPI pour crime contre l’humanité :

                      1. manque de masques avec mensonges pour cacher le problème
                      2. interdiction dès le début de la pandémie de laisser les médecins de ville traiter les malades.
                      3. interdiction à la vente et à la prescription, de produits reconnus efficaces, (l’hydroxychloroquine

                        ) avec manipulation fallacieuses d’études bidonnées.

                      4. autorisation de vente et d’utilisation de produits néfastes à la santé (remdesivir) et interdit par la suite
                      5. Cette autorisation du remdesivir a été faite par un certain nombre de médecins aillant des liens directes avec le laboratoire Gilead fabricant du dit médicament.
                      6. validation par les autorités européennes (et donc françaises) , des vaccins pfizzer basé sur une méthode jamais encore utilisée, avec signature d’un contrat déchargeant le labo de toute responsabilités en cas d’effets secondaires.
                      7. Fermetures de lits d’hôpitaux en pleine pandémie (voir le dossier du Canard Enchainé).
                      8. Laisser partir des dizaines de milliers de parisiens dans toute la France afin que ces derniers contamines le reste du pays (et sans qu’ils soient verbalisé pour non respect des 10km), et « en même temps » jouer les scandalisés pour quelques marseillais dans la rue.
                      9. Fermer des lieux « non-essentiels » (alors qu’ils sont essentiels pour la vie de leur gérants) alors que les écoles et les entreprises, c’est à dire 80% des lieux de contamination, restent ouvert.

                      • zygzornifle zygzornifle 23 mars 08:08

                        pas confiance aux vaccins .....


                        • Trelawney Trelawney 23 mars 08:30

                          « Le vaccin « n’est pas lié à une augmentation des cas de caillots sanguins », a indiqué Emer Cooke [...] mais un lien « ne peut être exclu définitivement ». » Pour résumer, l’EMA n’en sait rien ! 

                          L’EMA sait qu’un risque de trombose existe lors de l’emploi de ce vaccin. Il est même estimé à 0.004%, tout en indiquant que l’augmentation de trombose en hiver est du à d’autres facteurs que ce vaccin (16000 morst par an en moyenne). Votre conclusion et pour le peu hâtive.

                          D’autre part les personnes à risque pour le cas de trombose sont les femmes de 20 à 40 ans (pilulle contraceptive). Il est évident que cette catégorie de personnes ne doit pas utiliser l’Astra seneca pour se faire vacciner.

                          La norme française pour une vaccination de masse est de 15 millions d’individus vacciné en 4 semaines. La France fait cela tous les ans pour la grippe. Si on n’arrive pas à vacciner dans cette norme, c’est que l’on manque de vaccins. Actuellement des gens meurent du Covid parce qu’ils n’ont pas été vaccinés, même par l’Astra. Ceux qui sont morts des conséquences du vaccin se comptent sur les doigts d’une main


                          • Ben Schott 23 mars 08:42

                            @Trelawney
                             
                            « Actuellement des gens meurent du Covid parce qu’ils n’ont pas été vaccinés »
                             
                            Non. Ils meurent essentiellement parce qu’on ne les a pas soignés, ou pas assez vite. Et parce qu’ils étaient très âgés et devaient être très atteints par leur(s) autre(s) affection(s), et que les miracles n’existent pas (moyenne d’âge des décès covid : 82 ans).
                             
                            La bonne phrase eût été : « actuellement des gens meurent ».
                             

                            « Ceux qui sont morts des conséquences du vaccin se comptent sur les doigts d’une main »
                             
                            Selon le ministère de la Vérité.
                             

                             



                          • foufouille foufouille 23 mars 09:06

                            @Ben Schott

                            c’est pareil si tu es écrasé par une voiture, elle ne peut te tuer.


                          • troletbuse troletbuse 23 mars 09:17

                            @foufouille
                            Après avoir trouvé une canne pareille, tu dois être fatigué  smiley


                          • simir simir 23 mars 11:11

                            @Ben Schott
                            Oui les gens meurent parce qu’ils ne sont pas ou n’ont pas été soignés.

                            « Restez chez vous avec du Doliprane » Certains ont la mémoire courte.
                            Résultat 17 % des malades arrivant en réanimation mouraient le lendemain.


                          • ETTORE ETTORE 23 mars 12:09

                            @Passante
                            Bien vu !
                            Sauf que, dans le cas de la waxxinoph(o)lie, l’argent à été versé directement aux
                            « labos tueurs » et que les macchabées ( ou leurs familles)à devront payer au « consortium de la traitrise » les pièces d’or, pour le passage des défunts dans l’au delà.
                            Et devinez qui mène la barque du « passeur » ?
                            Une idée ?


                          • ETTORE ETTORE 23 mars 12:11

                            @simir
                            "Certains ont la mémoire courte.

                            « 
                            Surtout les 17%, qui comptent sur notre travail de » mémoire " !


                          • eau-pression eau-pression 23 mars 12:43

                            @ETTORE
                             C’est une question pour le sphinx ou pour le phénix ?

                            S’il faut jouer aux devinettes, savez-vous si le passeur demande une pièce par Passante ou par passage ?


                          • Trelawney Trelawney 23 mars 13:05

                            @Ben Schott
                            Non. Ils meurent essentiellement parce qu’on ne les a pas soignés, ou pas assez vite. 
                            Et on le soigne comment le Covid ?


                          • Ben Schott 23 mars 13:11

                            @Trelawney
                             
                            « Et on le soigne comment le Covid ? »
                             
                            Tu le fais exprès ou t’es bloqué sur BFM TV 24/24 ?
                             


                          • pipiou2 23 mars 13:46

                            @Trelawney
                            Pareil tous les ans des gens meurent de la grippe parce qu’on les a pas soignés smiley


                          • Ben Schott 23 mars 14:03

                            @pipiou2
                             
                            Ou parce qu’on n’a pas pu les soigner. Il n’y a pas de miracle, benêt. Quand tu auras atteint les 85 ans, un rien t’emportera, t’es au courant ?
                             
                            Et je t’apprends un truc, c’est valable pour tout : si ton cancer de la prostate te tue, c’est parce qu’on n’aura pas pu te soigner (ou t’auras pas pu en guérir) ! Des fois on peut, des fois on peut pas...
                             
                            Tu piges ?  smiley
                             


                          • simir simir 23 mars 14:04

                            @Trelawney

                            « Et on le soigne comment le Covid ? »

                            HCP + azytromicine, Ivermectine, Interféron Alpha 2 B comme à Cuba.....et aider l’institut Pasteur de Lille qui était sur le point de trouver un médicament Mais un chercheur déclare :
                            « Nous avons besoin de plusieurs centaines de patients pour ces essais », assure-t-il. Mais pour l’instant, c’est l’absence de financement qui constitue un frein. Selon nos informations, il manque cinq millions d’euros et une demande d’aides a été formulée auprès de l’Etat qui « pour l’instant, n’a pas manifesté beaucoup d’intérêt ».
                            https://www.20minutes.fr/lille/2873043-20200929-coronavirus-lille-institut-pasteur-estime-avoir-trouve-medicament-efficace-contre-covid-19

                            Pas d’intérêt pour l’état... Forcément puisque les vaccins ont obtenu une AMM conditionnelle parce que pas de médicaments et qu’avec le médicament de Pasteur, celle ci tomberait.
                            Big Pharma et ses copains médecins de plateaux tv vous connaissez ?


                          • simir simir 23 mars 14:08

                            @pipiou2

                            Faux. Je ne connais personne ou alors c’est à la marge (oui des gens qui ne veulent jamais voir un médecin ça existe) qui ne se fait pas soigner avec une fièver de 39 ou 40 °.
                            Ça « secoue » une grippe sur le plan des symptômes et personne, sauf les cas cités plus haut, ne reste au lit avec du Doliprane sans avoir vu son médecin


                          • ETTORE ETTORE 23 mars 15:52

                            @eau-pression

                            Disons que « Passante » ( superbe titre de Georges Brassens) ne fait que« passer » et parcours les vies, alors, c’est un ticket aller/retour.
                            Les « autres » c’est un pur aller simple....
                            Mais ne vous y trompez pas, le prix à payer est le même, car il n’y a que ceux qui voyagent en aller simple qui pourraient s’en plaindre....Mais voilà.... Avec leur condition de macchabées ( trompés pas leurs « états ») ils sont partis, avec l’espoir, que les pièces ont bien été mises sur leurs yeux, pour le passage aux
                            « enfers » ! ( Et devinez où est allé cet argent ?)
                            C’est ce qu’on leur avait promis, lors de la vaxxination, errer sur les bords du fleuve de la vie....pour l’éternité.
                            Ils n’ont pas compris, cette fausse promesse. Et ils se sont fait , effectivement, balader !


                          • eau-pression eau-pression 24 mars 09:15

                            Bonjour @ETTORE

                            L’autre jour, quelqu’une qui jetait très exceptionnellement un regard sur ce web-bar, m’a dit : il y en a qui écrivent bien, quand même. Le compliment est pour vous, je le partage.

                            Comme vous partagez mon intérêt pour @Passante. Avez-vous remarqué que ses souvenirs remontent à 18000 ans (au moins) ? Elle est comme ça, notre âmie, persuadée qu’en remontant les mythes, ou en les détricotant, elle trouvera l’accès à la réalité pré-verbale.

                            C’est une science considérable qu’elle explore. Pour la rencontrer, je nourris plusieurs rêves.
                            Le plus éphémère : être une fleur de son prunier qu’elle agraferait sur son corsage. L’odeur d’un sein ...
                            Le plus modetse : être le prunier lui-même, au pied duquel elle viendrait lire à haute-voix, pour rester décent sur la diversité de ses moeurs. Je lui transmettrais chaque saison les pulsions terrestres, et si le temps qui est donné à un arbre n’est pas suffisant pour la connaître, j’irais une dernière fois réveiller ses mémoires au feu de mon bois.
                            Le plus téméraire : être son jardinier.
                            Le plus constant : inverser les rôles sur son divan jungien, être le puits de son eau.

                            En attendant que le Canigou se dilue à des pluies revenues, elle versant montant et moi côté mer, elle a besoin qu’on lui dise que les mythes sont encore actifs, et c’est à ce jeu que je me prête.
                            Comme vous l’avez remarqué, elle a de la passante de Pol, qui se conjugue au pluriel comme le mot envie.

                            Vous verrez ricaner à ces pensées sibyllines l’éternel goujat que ces dames mettent dans leur lit comme elles font halte sur un banc ou derrière une haie. Celui qui ne se connaît pas d’autre destin que de mourir en elle.

                            Qu’est-ce qui plaît aux femmes chez ces garnements bloqués à l’adolescence ? Ils offrent la possibilité de repousser celui dont l’éruption des attributs virils n’a pas bloqué les neurones, avec lequel elle pourrait chercher un sens aux montées hormonales, dépasser le stade prurit. Celui qui ne viendrait pas en elle pour y mourir, mais pour être.
                            A celui-ci, elles racontent un mythe bien étrange (devinette).

                            A celle qui me lira peut-être, je veux dire que le chemin au bout duquel ce récit en forme d’offrande émerge de la psychée qui l’a reçu à la conscience dure plus d’un an. Les filles supportent-elles l’image d’un père amoureux ?

                            18000 ans, ça en fait des générations ...


                          • ETTORE ETTORE 24 mars 11:12

                            @eau-pression
                            ouahaou ! Bravo ! J’en ai presque ressenti l’emprise des mots sur le corps.
                            Chapeau !
                            Comme quoi, la parole, l’écrit, quand la dynamique de l’âme, l’habite, il se crée un monde presque physique.
                            Merci pour cette sensation.
                            On trouve très peu de cartes postales de ce genre, qui créent l’image aussi spontanément.



                            • troletbuse troletbuse 23 mars 11:42

                              @devphil30
                              Les jeunes sont tellement intoxiqués par les merdias qui leur font croire que la médecine préventive est parfaite qu’ils oublient que les personnes en bonne santé n’ont pas besoin de traitement. Ils sont tous croyants de cette nouvelle religion qui ressemble à une secte dont les gourous ne voient que le fric.


                            • nono le simplet nono le simplet 23 mars 08:43

                              en France 1 569 310 doses d’AstraZeneca ont été injectées au 21/03

                              et 6 548 503 doses de Pfizer, 511 613 de Moderna dont les anti-vaccins ne parlent plus ...


                              • Ben Schott 23 mars 08:46

                                @nono le simplet
                                 
                                Sur lequel as-tu jeté ton dévolu ?...  smiley
                                 
                                 
                                Escroc...
                                 


                              • nono le simplet nono le simplet 23 mars 08:50

                                @Ben Schott
                                Sur lequel as-tu jeté ton dévolu ?

                                je prendrai celui qu’on voudra bien m’injecter quand mon tour sera venu ... crâne d’oeuf ...


                              • devphil30 devphil30 23 mars 08:52

                                @Ben Schott

                                Il faudrait le piquer avec tous les vaccins possibles , il y a bien un qui ferait lui ferait un effet calmant définitif ....

                                Il n’y a que le vaccin Russe Spoutnik V qui ne génère aucun effet indésirable grave ni de morts , à éviter pour le nono de service


                              • Ben Schott 23 mars 08:53

                                @nono le simplet
                                 
                                Wiwi®, ton tour, il met du temps à venir, je trouve !
                                 
                                 
                                Escroc.
                                 
                                 
                                 
                                Je te conseille quand même l’Astrazeneca, c’est du bon !
                                 


                              • simir simir 23 mars 11:14

                                @nono le simplet
                                On parlera dans quelques mois ou quelques années quand l’ARN aura fait sa transcriptase inverse ou quand on aura les effets néfastes des nanoparticules lipidiques qui n’ont encore jamais été testées sur l’homme.


                              • sirocco sirocco 23 mars 13:21

                                @nono le simplet
                                « ...dont les anti-vaccins ne parlent plus ... »

                                Si, si, on en parle. Allez lire mon post ci-dessus en réponse à Gilbert Spagnolo dit P@py.


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 mars 09:15

                                Résistance contre les humiliations criminelles de ce gouvernement qui est sous l’emprise de la MAFIA de BIG PHARMA et du mondialisme.

                                .

                                Écoutez la généticienne Alexandra Henrion-Caude à Paris le 20 mars 2021 : Non à l’humiliation sanitaire ! vidéo sur cette page

                                .

                                Du nouveau sur les tests PCR en France :
                                Le test PCR est une énorme escroquerie et un procès vas être ouvert à Paris par des avocats qui représentent 1363 demandeurs dont 1360 demandeurs personnes physiques.

                                .

                                Pour le moment les avocats ont déposé une

                                ASSIGNATION EN RÉFÉRÉ DEVANT LE PRÉSIDENT DU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE PARIS

                                .
                                L’assignation en référé permet d’obtenir des mesures provisoires avant un jugement définitif.



                                • njama njama 23 mars 10:04

                                  Nantes : vacciné avec AstraZeneca, un étudiant de 24 ans meurt d’une thrombose, une enquête ouverte
                                  23 mars 2021,

                                  Un étudiant en médecine de 24 ans a été retrouvé mort le 18 mars à Nantes, dix jours après avoir été vacciné avec le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca ...

                                  https://francais.rt.com/france/84987-nantes-vaccin-astrazeneca-covid-etudiant-24-ans-meurt-thrombose-enquete-ouverte-

                                  une thrombose à 24 ans ??????????

                                  son frère explique "qu’Anthony R. « prenait soin de lui ». « Il faisait attention à ce qu’il mangeait, il faisait du sport. Surtout, il n’avait aucun antécédent médical, aucune maladie, rien. Il était en parfaite santé. Alors ce vaccin, c’est la seule branche à laquelle on peut se raccrocher pour comprendre ce qui s’est passé »,


                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 23 mars 10:19

                                    Et, la France comme d’autres pays avaient temporisés la vaccination de l’AstraZeneca. Ce qu’il faut en savoir, c’est ça ?

                                    La Belgique n’a pas temporisé. Le goût du risque ?

                                    Dur dur d’agir autrement que ses voisins ?

                                    Puis, la CE a donné son aval : le vaccin est sur et efficace.

                                    Qui a raison ? Qui a tort ?

                                    Si on veut éradiquer ce qui semble être une troisième vague, il faut se rappeler que le tort tue aussi. 



                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 23 mars 16:45

                                      GuiHome en parle avec humour...
                                      Tant qu’on a l’humour et la dérision, rien n’est perdu.


                                    • njama njama 23 mars 10:35

                                      Zéro effet indésirable* : le Mexique livre son évaluation de la vaccination avec le Spoutnik V
                                      * « Serious Adverse Events »
                                      zéro pour le vaccin russe, alors que les chiffres sont de 7, 9 et 79 cas pour, respectivement, AstraZeneca, Sinovac et Pfizer-BioNTech. Calculés pour 100.000 doses, ils sont de 0,8, 0,9 et 2,5.

                                      Sputnik V @sputnikvaccine

                                      BREAKING : Mexico Ministry of Health released data of its vaccination program showing that Sputnik V is the only vaccine without registered serious adverse events. Table below shows another independent confirmation of Sputnik V safety advantage over other vaccines.

                                      https://twitter.com/sputnikvaccine/status/1374024536836935687


                                      • nono le simplet nono le simplet 23 mars 10:47

                                        @njama
                                        ce n’est pas un jugement mais l’expression d’une surprise ...
                                        la Russie vend le Spoutnik V un peu partout dans le monde mais n’a vacciné que 1.88% de sa population à ce jour (2doses) ... alors que dès le mois d’octobre Poutine déclarait que le vaccin était opérationnel ...


                                      • roman_garev 23 mars 11:02

                                        @nono le simplet
                                        Et alors ? Qu’est-ce que ça veut dire sur la qualité du Spoutnik V ?
                                        Il n’est pas nécessaire de plaindre le peuple russe. En Russie, plus de confinement. Tout fonctionne. On se vaccine au fur et à mesure. Chacun voulant se vacciner obtient ses piqûres sans peine ni paiement. Moi je viens de recevoir ma 2e dose.

                                        De sorte que vous avez à plaindre plutôt le peuple français dont les organismes scientifiques se sont avérés incapables de lui procurer un vaccin quel qu’il soit. Alors on n’à que bêler sur la Russie, toujours mauvaise en quoi que ce soit.


                                      • njama njama 23 mars 11:08

                                        @nono le simplet

                                        1,88 % de la population en Russie, en France, en Belgique, en Israël ou ailleurs ça ne correspond pas au nombre de doses injectées
                                        Pop. Russie 144,4 M d’hab x 0,0188 = 2,714 M, donc 5,4 M de doses de quoi vacciner 30 % de la population d’Israël (9,2 M d’hab)

                                        Sputnik V est validé dans 55 pays qui comptent au total plus de 1,4 milliard d’habitants
                                        https://fr.sputniknews.com/sante/202103221045385216-zero-effet-indesirable-le-mexique-livre-son-evaluation-de-la-vaccination-avec-le-spoutnik-v/
                                        ce n’est pas une compétition, vaut mieux être prudent avec ces vaccins complétement expérimentaux

                                        ça laisse de la place pour les concurrents ...

                                        pour ma part peut-être que je me ferais vacciner en 2025, mais pas avant, tous ces vaccins sont en phase 3 jusqu’en 2023... est cobaye qui veut, je passe mon tour smiley


                                      • nono le simplet nono le simplet 23 mars 11:21

                                        @njama
                                        Israël a injecté 9.7 millions de doses à sa population avec un vaccin qu’elle ne produit pas .. la Russie 8.36 millions de doses ... 
                                        et en France c’est 2.43% (2doses) ... 13.29% et 44.1 millions de vaccinés (2 doses) aux USA, plus peuplés que la Russie (plus du double) ...
                                        si tu trouves ça cohérent, moi non !


                                      • simir simir 23 mars 11:28

                                        @nono le simplet
                                        C’est peut-être un peu plus difficile de vacciner sur un territoire pareil que dans un petit pays comme Israël.
                                        Et puis compte tenu du faible taux d’habitants au km ² les russes n’en voient pas l’utilité.
                                        On est plus à l’époque de l’URSS, l’intendance et les moyens manquent.


                                      • ETTORE ETTORE 23 mars 11:47

                                        @roman_garev
                                        Surtout quand on voit un couillon UE, vouloir faire la nique à Poutine, en lui balançant que l’Europe devrait aller lui construire des usines, pour qu’il puisse produire des vaccins.
                                         Je trouve Poutine, très calme, en ce moment. Même un peu las, de ces enfants trublions, qui lui jettent des pierres .
                                        Entre Bidochon, qui le traite de « killer » et le papier timbré UE, qui le traite d’impuissant....
                                        A force de bander du haut de leurs escaliers casse gueule, et de leur estrade en papier mâché étoilé, il se pourrait bien que le grizzli sorte de sa caverne, plus tôt que prévu.
                                        Pas bien, pas bien, de titiller un ours que ces abrutis, prennent peur un dou-doux !


                                      • njama njama 23 mars 12:13

                                        @nono le simplet

                                        on s’en fout c’est pas la course à l’échalote, sauf peut-être pour le gouvernement / LREM qui voudrait faire du chiffre avant les élections...


                                      • njama njama 23 mars 12:40

                                        @nono le simplet
                                        Israël a injecté 9.7 millions de doses à sa population avec un vaccin qu’elle ne produit pas .

                                        Israël a offert à Pfizer un prix plus élevé pour son vaccin que ceux négociés avec d’autres pays, en contrepartie d’être livré en premier

                                        C’est des combines entre Juifs,
                                        et puis c’est un coup politique pour Bibi pour se refaire une santé avant les élections parce qu’il y a des procès qui lui collent au cul

                                        t’inquiète, il renverra l’ascenseur à Bourla
                                        Attali explique très bien ça
                                        https://www.youtube.com/watch?v=H-VXWX-_CuM



                                      • njama njama 23 mars 10:48

                                        Quand bien même le gouvernement installe des vaccinodromes, ne pas oublier ses engagements :

                                        .

                                        Vidéo « Libre choix », « gratuité » et « sécurité » : les trois principes du plan vaccination contre le Covid-19, selon Olivier Véran
                                        Publié le 03/12/2020

                                        « Le premier principe, c’est le libre choix des patients, a martelé Olivier Véran. Personne ne sera obligé de se vacciner. » C’est le président de la République qui l’avait d’ailleurs annoncé lors de son allocution du 24 novembre dernier.

                                        Le deuxième principe a aussi été annoncé officiellement : la vaccination sera gratuite, parce qu’il ne faut pas qu’il y ait de barrière financière à l’accès à la vaccination« , a justifié le ministre de la Santé.

                                        Enfin, le troisième principe évoqué par le gouvernement est la sécurité. »La vaccination se fera dans le strict respect de toutes les règles qui encadrent l’usage des produits de santé dans notre pays", a expliqué Olivier Véran, avant de revenir plus en détails sur ces règles.

                                        https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-covid-19-libre-choix-gratuite-et-securite-le-trois-principes-du-plan-vaccination-selon-olivier-veran_4205781.html

                                        A chacun de choisir s’il souhaite se faire vacciner ou non...



                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 11:23

                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                            La partie intéressante de l’article


                                            , les deux vaccins retenus étant ceux de Pfizer/BioNTech et d’AstraZeneca. Les résultats de cette grande étude montrent que, quatre semaines après la primo-injection, le risque d’hospitalisation était réduit de 85 % chez les individus vaccinés avec le Pfizer et de 94 % chez ceux vaccinés par l’AstraZeneca ! Cette étude, si elle montre des résultats spectaculaires sur le risque d’hospitalisation, souffre cependant de certains manques . Aucune donnée ne nous est communiquée sur la réduction de la mortalité et sur la transmissibilité par les personnes vaccinées. Le risque d’hospitalisation étant réduit, ce sont donc les formes graves qui sont bel et bien concernées. Dans l’attente de résultats complémentaires, il y a de bonnes raisons d’espérer que l’efficacité des vaccins contre la mortalité sera très vite démontrée.

                                            @+ P@py



                                          • simir simir 23 mars 11:30

                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                            Toutes les personnes âgées à risque sont déjà mortes.
                                            le Sars Cov 2 ne trouve plus de clients.
                                            Cela s’appelle l’effet de moisson.


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 11:34

                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                            Les infos de 8h - Nantes : la mort d’un étudiant vacciné avec l’AstraZeneca interroge

                                            https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-8h-nantes-la-mort-d-un-etudiant-vaccine-avec-l-astrazeneca-interroge-7900011464

                                            mais des recherches indiquent que tous les ans, en France, il y a de 10,000 à 20,000 morts par embolie pulmonaire !sources.

                                            @+ P@py




                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 11:36

                                            @simir
                                            il y a un peu de vrai !,.. même que maintenant, il se « rabat » sur les plus jeunes !!!

                                            @+ p@py


                                          • Ben Schott 23 mars 11:39

                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                             
                                            « mais des recherches indiquent que tous les ans, en France, il y a de 10,000 à 20,000 morts par embolie pulmonaire ! »
                                             
                                            Une indication sur l’âge des victimes ?
                                             


                                          • sirocco sirocco 23 mars 16:41

                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                            « ...maintenant, il [le Sars Cov 2] se « rabat » sur les plus jeunes !!! » 

                                            Avec une prédilection pour ceux qui viennent de se faire vacciner !



                                            • troletbuse troletbuse 23 mars 11:47

                                              @devphil30
                                              Ca fait plaisir. Merci


                                            • devphil30 devphil30 23 mars 18:02

                                              @troletbuse

                                              Disons que l’espoir fait vivre , pas trop d’emballement non plus ...


                                            • ETTORE ETTORE 23 mars 11:37

                                              Hier soir sur M6, on a assisté à un feu d’artifice exorbitant ( disons plutôt à un tir de barrage) digne des orgues de Staline !

                                              Pour la première fois ( a ma connaissance) une chaîne met en cause des

                                              « complotistes » (dans le texte) et nous montre trois personnes ( « complotistes », avec leur audience you tube en hausse, et on mets l’accent sur les déviances tarifaires, que ces « individus » de mauvais conseils, ont au menu.

                                              ( coatching, séminaires, conseils alimentaires, soins spirituels....) Tout, pour passer pour de parfaits escrocs, montant des prestations à l’appui, et en plein écran SVP !

                                              (Pour ceux qui auraient la vue basse, manquait que le langage des signes.)

                                              Le final, pour ceux qui sont accros aux San Antonio, la personne témoin ( autrement dit, qui s’est fait « baiser » par ces escroqueries, filmée en contre jour ( pour son anonymat, comme si on allait lui faire la peau si elle révellait une once de ce complot, si attentatoire à la sécurité du peuple)

                                              (Puis cette « chaine » s’est fendue, d’une visualisation de son « enquête » auprès d’un

                                              « scientifique » ( Sûrement un de ceux répertoriés, pour toucher les jetons de présence, pour foutre les ch’tons) qui estime que les nano particules sont des « microbilles de graisse »( dixit) en nous disant que, c’est « éliminé par l’organisme », donc....

                                              (Mais alors que vient foutre Le Gras du Bill, dans ce vaxxin ?).

                                              Et on finit avec une parabole, significative, qui a sûrement été prise au premier niveau de l’acte, mais ou il faut voir, une allégorie plus profonde de ce geste ......

                                              Le phone, d’un individu, accusé de répandre des « fake » ( ce mot, n’est en finalité que l’antithèse de « vérités », mais pour les détenteurs de pouvoir, du dire « c’est faux ») coupé en deux par la cisaille d’un « service d’ordre de la pensée ».

                                              Pour ma part, j’y ai vu, un coupeur de langue. Mais, bon, je suis peut être à ranger du côté des âmes sensibles.


                                              • tashrin 23 mars 11:41

                                                « Le vaccin « n’est pas lié à une augmentation des cas de caillots sanguins », a indiqué Emer Cooke [...] mais un lien « ne peut être exclu définitivement ». » Pour résumer, l’EMA n’en sait rien

                                                Bien sur que si ils le savent. et c’est précisément parce qu’il y a probablement un risque connu qu’ils se couvrent en n’écrivant pas expressément que ca n’est pas le cas... Après, même si c’est le cas, et même si c’est dramatique pour la jeune maman dont vous prenez l’exemple, ca n’en empeche pas moins que statistiquement, le raisonnement peut toujours être valable (je dis pas que c’est le cas mais que ce seul aetument ne suffit pas à l’exclure pour autant)

                                                Après, la solution est globalement simple : que ceux qui veulent puissent se le faire injecter, ok. Que ceux qui n’en veulent pas, on leur foute la paix !



                                                • njama njama 23 mars 14:07

                                                  @tashrin
                                                  en fait le vaccin provoquerait le même problème que le virus si je comprends bien... un comble non !


                                                • devphil30 devphil30 23 mars 18:03

                                                  @njama

                                                  Oui bonne remarque très juste mais tu es vacciné , c’est mieux quand même c’est plus rassurant ....
                                                  Plus rassurant pour les laboratoires ...


                                                • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 23 mars 12:01

                                                  Les faits sont les faits !

                                                  L’Angleterre a fait 25 million vaccins (1e et 2eme dose inclue) sur 17 million de personnes.

                                                  Il y a 16 cas de Thrombose veineuses qui n’ont tué aucune personne..

                                                  Il y a eu hier (22 mars) 317 morts en France pays qui a vacciné 6% de sa population

                                                  Il y a eu hier 17 morts au Royaume Unis pays qui a vacciné 40% de sa population.


                                                  • tashrin 23 mars 12:05

                                                    @Spartacus Lequidam
                                                    Bah personne ne vous interdit d’aller vous faire piquer si ca vous chante et si vous estimez qu’un réel risque en justifie un autre
                                                    Mais pourquoi vouloir absolument faire faire la même chose aux autres ?


                                                  • ETTORE ETTORE 23 mars 12:16

                                                    @tashrin
                                                    Parce que pour beaucoup, personne ne mérite de vivre après eux .
                                                    Peut être, plus la crainte d’être jugé par leurs pairs, que par dieu le Père !,


                                                  • simir simir 23 mars 13:54

                                                    @Spartacus Lequidam
                                                    Allez voir plus loin que le bout de votre nez :
                                                    Samedi 20 Mars 203 morts
                                                    Dimanche 21 138 morts
                                                    Lundi 316

                                                    Manifestement tous les morts du Dimanche n’ont pas été comptés ce jour et ont été reportés Lundi

                                                    Le chiffre que vous donnez pour l’Angleterre est celui du Dimanche donc il serait plus logique de prendre le Dimanche aussi pour la France.

                                                    Reste que depuis le début de la maladie leur score est de 51,25 de morts / 100000 habitants et 41pour la France.

                                                    Beaucoup plus de personnes à risque étant mortes en Angleterre on peut donc considérer que ce Sars Cov 2 trouve moins de « clients »


                                                  • njama njama 23 mars 14:21

                                                    @Spartacus Lequidam

                                                    Il meurt entre 1650 et 1700 personnes par jour en France, dans les 50.000 / mois, la plupart des décès étant à l’hôpital ou dans des ehpad

                                                    C’est une chose de mourir avec le covid que de mourir du covid, ce qui est beaucoup plus exceptionnel et qui n’affecte essentiellement que des personnes présentant déjà une ou plusieurs comorbidités, 92 % d’entre elles ayant plus de 65 ans, dont 78 % ayant plus de 75 ans


                                                  • simir simir 23 mars 14:27

                                                    @simir
                                                    Et puis c’est très réducteur de ne prendre le nombre de mort que sous l’angle de la vaccination.
                                                    Ce nombre de morts varie énormément en fonction de la prise en charge et des soins.
                                                    Par exemple en réanimation l’Optiflow (sas sûr de l’orthographe) a de très bons résultats mais beaucoup d’hôpitaux n’en sont pas équipés.
                                                    À l’IHU de Marseille ils ont des taux de mortalité en réanimation plus faibles que les taux dans les essais thérapeutiques. À 28 jours ils sont à 16% alors que dans les essais thérapeutiques ils sont à 30 %
                                                    Cela dépend de la qualité des soins tout simplement.

                                                    Donc allez vendre votre soupe Astra Zeneca et Pfizer ailleurs


                                                  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 23 mars 15:45

                                                    Un bolchévique est toujours en déni.

                                                    Les jours précédents ? 

                                                    Les faits sont les faits !

                                                    Le vaccin empêche la mortalité !

                                                    La preuve :

                                                    Nbre de morts par jour Angleterre

                                                    22/03 18
                                                    21/03 34
                                                    20/03 12
                                                    19/03 100
                                                    18/03 95
                                                    17/03 141
                                                    16/03 110
                                                    15/03 64
                                                    14/03 52
                                                    13/03 122

                                                    Nbre de morts par jour France

                                                    22/03 317
                                                    21/03 280
                                                    20/03 279
                                                    19/03 285
                                                    18/03 242
                                                    17/03 267
                                                    16/03 408
                                                    15/03 333
                                                    14/03 114
                                                    13/03 315

                                                    Source https://www.coronavirus-statistiques.com/

                                                    Le nombre de mort par habitant suit la densité des agglomérations..

                                                    Aux USA les états peuplés le prouvent.

                                                    Paris et grandes villes le prouvent en France.

                                                    En GB moins de villages et plus d’agglomérations dense que la France pour un nombre comparable de population. Il est donc logique que le nombre de morts soit plus élevé.


                                                  • @Spartacus Lequidam

                                                    Bête question : il y a eu des autopsies pour savoir si ces gens étaient morts du covid ? Parce que sinon vous pouvez nous donner les chiffres du loto ou ceux du dernier tiercé à Vincennes, ça a pratiquement la même valeur.


                                                  • véronique 23 mars 16:22

                                                    @Spartacus Lequidam

                                                    Mais peut-on se fier à ces chiffres ?
                                                    En France, pour l’année 2020, 65000 décès covid selon santé publique france, sans compter ceux qui sont morts chez eux, estimés à 3000.
                                                    Or pour l’année 2020, l’insee comptabilise 55000 décès supplémentaires par rapport à 2019.
                                                    Il y a forcément un truc qui cloche. Même en prenant en compte l’évolution de la population entre ces deux années, 68000 décès covid c’est beaucoup trop par rapport aux chiffres insee.

                                                    Au RU, je ne sais pas du tout comment ils comptent. 

                                                    Si on pouvait avoir des chiffres vraiment fiables, alors on pourrait savoir si c’est raisonnable de faire une vaccination de masse avec des vaccins qui ont reçu une autorisation bien plus rapidement que ce qui est prévu habituellement et donc avec des tests incomplets.
                                                    Là pour le moment, j’aimerais vraiment croire que ces vaccins sont formidables, surtout l’astrazeneca, mais j’ai un gros doute. 


                                                  • nono le simplet nono le simplet 23 mars 16:36

                                                    @Spartacus Lequidam
                                                    pour une fois je suis presque d’accord avec toi ... sauf sur un détail ... les chiffres de la Grande Bretagne ne sont pas ceux de l’Angleterre, bien plus mauvais ...
                                                    l’Irlande du Nord, entre autres, n’a que 1119 dc/M ... ils ont sûrement du être plus prudents que les anglais qui sont proches (de mémoire) de 1900 dc/M ... soit prés de 500 de plus que la France ... mais, c’est vrai, la densité de population est plus du double de celle de la France



                                                  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 23 mars 17:47

                                                    @véronique

                                                    Les faits sont les faits !
                                                    La vaccination sauve des vies ! C’est sans appel !

                                                    Voici le nombre de morts en Israël autre pays de vaccinés.
                                                    La courbe suit le royaume uni.

                                                    Même en multipliant par 8 par rapport au nombre d’habitants, on reste très largement en dessous de la France.

                                                    22/03 17
                                                    21/03 10
                                                    20/03 9
                                                    19/03 4
                                                    18/03 12
                                                    17/03 9
                                                    16/03 18
                                                    15/03 19
                                                    14/03 23
                                                    13/03 5


                                                  • véronique 23 mars 18:01

                                                    @Spartacus Lequidam
                                                    Et oui justement.
                                                    Les faits sont les faits. Et on attend toujours des faits vérifiés et analysés correctement.
                                                    Donc pour l’instant vos dires n’apportent aucun éléments de plus. Juste la soupe habituelle.


                                                  • devphil30 devphil30 23 mars 18:07

                                                    @simir

                                                    Ca compte pas le dimanche , c’est le bonus non comptabilisé pour le seigneur ...

                                                    Et puis les morts après vaccin sont des morts du covid car pas vaccinés assez vite ...
                                                    Vite vite allons encore plus vite pour vacciner
                                                    Ca risque de faire des variants , des mutations du virus donc des mutants ....
                                                    Pas compris il faut se vacciner , vite vite

                                                    Sinon bientôt il n’y aura plus de malades car tous le monde sera immunisé naturellement et on ne pourra pas mettre la réduction des cas sur la vaccination ... !


                                                  • njama njama 23 mars 19:19

                                                    @Spartacus Lequidam

                                                    Alfred Russel Wallace (1823-1913) : Quarante-cinq ans de statistiques d’enregistrement, prouvant que la vaccination est à la fois inutile et dangereuse

                                                    https://guyboulianne.com/2021/03/08/alfred-russel-wallace-quarante-cinq-ans-de-statistiques-denregistrement-prouvant-que-la-vaccination-est-a-la-fois-inutile-et-dangereuse/


                                                  • devphil30 devphil30 24 mars 06:17

                                                    @Spartacus Lequidam

                                                    Il est pas gentil notre petit Muscicapa Striata ....

                                                    https://www.oiseaux.net/oiseaux/gobemouche.gris.html


                                                  • njama njama 23 mars 14:12

                                                    Georgian nurse dies of allergic reaction after receiving Astra-Zeneca Covid-19 vaccine, Tbilisi to continue rollout of British jab
                                                    19 Mar, 2021 11:41
                                                    By Jonny Tickle

                                                    A Georgian nurse who went into anaphylactic shock after receiving the first dose of the British AstraZeneca Covid-19 vaccine has died, leading to fears that many locals will now be wary of being inoculated against the virus.

                                                    On Thursday, 27-year-old nurse Megi Bakradze received her first jab of the coronavirus vaccine. Despite never displaying an allergic reaction to other injections, such as her regular flu shot, Bakradze developed an anaphylactic reaction. A day later, the nurse from the small city of Akhaltsikhe died.

                                                    ... After Bakradze fell ill, the country’s Ministry of Health revealed that it would not be suspending the use of the British-Swedish developed formula.

                                                    https://www.rt.com/russia/518578-georgia-nurse-die-covid19-vaccine/


                                                    • Taverne Taverne 23 mars 14:48

                                                      Je confirme ce que j’ai déjà dit il y a une semaine : il est dangereusement stupide de vacciner les jeunes en bonne santé, en particulier avec l’Astra.

                                                      Hélas, un jeune vient de décéder à Nantes. Une enquête a commencé...Je continue à dire aussi qu’il faut s’en tenir à une seule dose de ce vaccin, non seulement pour s’assurer d’une immunité plus large en période de pénurie mais aussi à cause des risques possibles.

                                                      Vous dites « mauvais » vaccin« . Mais quelle définition donnez-vous à »mauvais" ? 

                                                      S’il est administré aux personnes âgées de plus de 70 ans qui risquent de mourir de la Covid, alors en ce cas le vaccin il n’est pas mauvais si on ne dispose pas assez d’autres vaccins. Il n’est pas exempt de tout danger (rare) mais il n’est pas mauvais dans l’absolu s’il permet aux vieux d’échapper à la mort par la Covid ou à une longue réanimation.

                                                      Il me paraît sain de suivre l’avis de la HAS : pas de vaccin Astra en dessous de 55 ans et prudence maintenue (autres avis, autres études, pouvant intervenir).

                                                      De même, il me paraît sain et prudent de prioriser les vieux en attendant plus ample information. Ne pas administrer l’Astra à d’autres catégories pour le moment.


                                                      • njama njama 23 mars 15:33

                                                        Dictature sanitaire : Une israélienne lance un S.O.S !
                                                        « Nous sommes les prisonniers de notre propre pays ! »
                                                        (sous-titrée en français) (9’21)
                                                        https://rumble.com/vexa19-dictature-sanitaire-une-isralienne-lance-un-s.o.s-.html


                                                        • njama njama 23 mars 15:35

                                                          idem, un autre témoignage dans la même veine tout aussi poignant !
                                                          OUTCRY TO THE WORLD, FROM ISRAEL !!! (NL+ENG subtitles)

                                                          (trad) Ilana Rachel Daniel est arrivée avec un appel à l’aide émouvant de Jérusalem, la capitale d’Israël. À une vitesse record, le gouvernement tente de vacciner l’ensemble de la population – y compris les femmes enceintes et les jeunes enfants – contre le virus corona. « Les droits civils sont mis de côté et les gens ne peuvent participer à nouveau à la société qu’après avoir été vaccinés », a déclaré Ilana à Flavio Pasquino dans le studio de BLCKBX via une connexion en direct, qui a retrouvé Ilana après un clip audio – encore plus – émouvant sur Telegram. Ilana parle du Passeport Vert, du Bracelet de la Liberté, du vaccin ARNm et des violations des droits de l’homme. « Actuellement, cela rappelle l’Holocauste », a déclaré la juive qui a émigré des États-Unis à Jérusalem il y a 30 ans.
                                                          Ilana Rachel est active à Jérusalem en tant que conseillère sanitaire et chargée d’information pour un nouveau parti politique (Rappeh) auquel le régime s’oppose fortement. Il est impossible d’ouvrir un compte bancaire et les membres du parti sont également contrariés dans leur vie quotidienne.
                                                          (25’48 ) https://www.youtube.com/watch?v=WMsn0bj_P6o

                                                          note : pour info, peu de gens le savent, Israël n’a toujours pas de Constitution depuis 1948, ni non plus de frontières partout définies il ne saurait donc prétendre être une démocratie,ni être un État de droit lequel implique la prééminence du droit sur le pouvoir politique. Au travers de ce qu’il se passe actuellement Israël révèle son vrai visage…

                                                          Israël un modèle pour la vaccination qu’ils nous racontent les médias mainstream, vraiment ?


                                                          • ETTORE ETTORE 23 mars 16:18

                                                            La question pour le futur est :

                                                            • Trouveras t-on des restes du corps de BIBI, suicidé dans son bunker de Tel Aviv ?
                                                            • La question pourrait se poser également pour notre ZORG, dans son bunker Elyséen.

                                                            L’histoire se replie sur elle même ! Et ce sont les malheurs qui dégringolent les premiers.

                                                            On aurait pas du mettre de reliure spiralée, pour pouvoir tourner les pages de l’histoire, aussi rapidement.

                                                            Certains ont la dent dure, et re-mâchouillent l’histoire comme un simple chewing gum à bulles, se foutant bien, que cela leur éclate au visage, tant que ce passe temps bruyant, les éclate vraiment.


                                                            • I.A. 23 mars 18:27

                                                              Très factuel, ce papier, donc beaucoup plus informatif que la ratatouille que nous servent les « beaux médias ».

                                                              Petit problème, et pas des moindres : depuis mars 2020, n’existent que les décès rapportés par ces « beaux médias »...

                                                              Tous les autres décès sont nuls et non avenus, quelles qu’en soient les causes. Pareil pour les effets secondaires, les complications, tout ça : du « complotisme », rien d’autre !

                                                              Pour résumer, si vous mourez suite à votre vaccin AstraZeneca, vous serez un mort fictif inventé par des sales complotistes...


                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 18:48

                                                                Je demande si il n’y a pas une « emprise » des grands labos pour « torpiller » le vaccin Astrazeneca qui lui coûte 1,78 € ,...alors que les autres coûtent presque le double !


                                                                On à vue comment la chloroquine à été « démolie » et le baratin du labo Gilead pour fourguer son rendesivir e

                                                                qui quelques plus tard s’avérera super dangereux voir mutagène !(voir ces sources.)

                                                                Covid-19  : le remdesivir rapporte près de 900 millions dollars au laboratoire Gilead

                                                                https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-le-remdesivir-rapporte-pres-de-900-millions-dollars-au-laboratoire-gilead-28-10-2020-8405498.php


                                                                @+ P@py



                                                                • reptile CYRUS 23 mars 19:22

                                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                                  T’ est loin du compte les vaccin ARNm vallent plus de dix fois le prix des vaccin classique 

                                                                  1,78€ pour le vaccin du duo Oxford et AstraZeneca ,7,56€ pour celui que devraient sortir en 2021 le Français Sanofi et GSK, 8,50€ pour Johnson & Johnson, 10€ pour le vaccin CureVac, 12€ pour Pfizer/BioNTech et enfin 18$ pour le produit des américains de Moderna, qui devrait être le deuxième sur le marché.

                                                                  source =https://www.midilibre.fr/2020/12/18/vaccin-contre-le-coronavirus-de-178-a-1470-le-grand-ecart-des-prix-revele-par-une-ministre-9266182.php

                                                                  Quand au spoutnik ou au sinofarm qui sont interdit , il coupe entre 30 centime et 70centime d’ euro et sont quasiment introuvable .

                                                                  Je suis contre les test de vaccin en le rendant obligatoire pour les gens , 
                                                                  car aucun vaccin ne protege les autres , on reste contagieux quand meme par le transport sur les main , et meme les eternuement ...

                                                                  mais je te soutient dans ta demarche VOLONTAIRE et je pense que tu as choisit le moins mauvais et le moins risquer en ce moment .Celui dont on peut le mieux evaluer les risque a court et long terme ( pas tres diffrent du pneumovax ou du vaccin grippal).

                                                                  Cependant , il est dur a encaisser , n’ y va que si tu est en bonne santée ( pas de rhumme ou alergie en ce moment ) , ne prend pas d’ ibuprofene dans les 72h qui suivent , et prevois de ne pas bouger pendant 48h ...

                                                                  Ton medecin a du t’ expliquer tout ca .

                                                                  Je te souhaite une bonne vaccination en sachant bien sur que ce n’ est pas anodin meme si les risque de celui ci sont assez faible .


                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 20:29

                                                                  @CYRUS

                                                                  Je connais parfaitement le risque, mais, j’en ai tellement prix dans ma vie !!!


                                                                  .. et puis la thrombose tu es « occis » en peu de temps,..alors.

                                                                  J’ai des amis, famille qui sont décédés suite à des cancers, mais avec des souffrances et de longues agonies !

                                                                  Partir dans son sommeil, c’est le rêve ,... ou d’une crise cardiaque, mais là encore , nous ne sommes hélas pas égaux


                                                                  @+ P@py


                                                                • ETTORE ETTORE 23 mars 20:38

                                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                                  P@py...
                                                                  .Mourir en bonne santé
                                                                   ! Ou comme certains...en pleine jouissance !
                                                                  Chez nous les ritals, on dit que si les conditions de la mort, ne sont pas dignes, on se réserve le droit de venir tirer les pieds du vivant responsable, pendant son sommeil.
                                                                  Je crains, qu’avec ce souk de babouches gouvernementales, que nous soyons obligés de nous y mettre à plusieurs, ;
                                                                  Déjà , vu le nombre dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, repère de marmottes invétérées.

                                                                  Bien à vous.


                                                                • reptile CYRUS 23 mars 21:10

                                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                                  @CYRUS


                                                                  Je connais parfaitement le risque, mais, j’en ai tellement prix dans ma vie !!!


                                                                  .. et puis la thrombose tu es « occis » en peu de temps,..alors.

                                                                  J’ai des amis, famille qui sont décédés suite à des cancers, mais avec des souffrances et de longues agonies !

                                                                  Partir dans son sommeil, c’est le rêve ,... ou d’une crise cardiaque, mais là encore , nous ne sommes hélas pas égaux

                                                                  Totalement d’ accord la dessus ...

                                                                  Rien que de manier ou charger une arme ...c’ est pas anodin ...

                                                                  Je me souvient d’ un long feu sur une cartouche famas defectuese .... meme ejecter apres les 45 seconde , elle avait decidé de de s’ ouvrir par le coté ...vaut mieux pas la garder dans les jambe ou etre sur la trajectoire des debris smiley

                                                                  Et toi qui etait a moto , sans carroserie face aux voiture ,

                                                                  j’ imagine bien que tu as prit plus de risque que dans un bureau ...


                                                                  je croise les doigt et peut etre a bientot pour un nouvel article ?


                                                                • devphil30 devphil30 24 mars 06:33

                                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                                  La vaccin suicide assisté voilà une des finalités de l’épidémie

                                                                  Pensez toutefois aux enfants et petits enfants ...

                                                                  Dans quel monde vont ils vivre ?

                                                                  Dette asservissante , traçage des personnes , vaccination semestrielle , angoisse permanente du nouveau virus covidelire 21, 22 ,23

                                                                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/danger-des-qr-code-la-france-veut-231818

                                                                  On pourrait penser que le pouvoir s’appuie sur les peurs des anciens pour asservir les générations suivantes.

                                                                  Mais à ma surprise je vois que la peur instillé depuis 1 an touche des jeunes adultes et même des enfants seuls dans une rue déserte d’une petite ville avec leur masque ...
                                                                  Ils sont pas mignons ces serfs du pouvoir muselés ??

                                                                  Dire qu’ils seront parents un jour , c’est ce qui me fait le plus peur

                                                                  Bon voyage à vous Papy


                                                                • BA 23 mars 20:24

                                                                  Mardi 23 mars 2021 :


                                                                  Covid-19 : les chiffres qui montrent que la situation sanitaire se dégrade un peu partout en France.


                                                                  Outre les 16 départements soumis à de nouvelles mesures restrictives depuis samedi dernier, la situation sanitaire dans l’ensemble du pays se rapproche, voire dépasse les seuils d’alerte.


                                                                  https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/cartes-covid-19-la-situation-sanitaire-se-degrade-un-peu-partout-en-france_4344087.html


                                                                  • Xenozoid Xenozoid 23 mars 20:29

                                                                    @BA

                                                                    pollueur


                                                                  • ETTORE ETTORE 23 mars 20:33

                                                                    Depuis le début que je lis les différents intervenant sur la waxx.....

                                                                    (Célébre chanson de Caroline Loeb, lol )

                                                                    Je suis un peu surpris, par l’absence ( ou la pudeur)de ceux qui se sont fait trépaner ( ce, à quoi certains, rétorqueront, que c’est une question d’âge de fréquentation

                                                                    d’AGO !)

                                                                    Soit, mais on arrive à un rappel de conscription de bien plus jeunes, alors ?

                                                                    Donc, je constate :

                                                                    • Les « éclairés » ! (Les modérateurs de la Vie*)

                                                                    Refusant la pathospermie, actes de croisement entre les salades gouvernemENTales ( actions au présent)et les racines de pissenlits( action future) !

                                                                    (Ben quoi*  ? C’est moi qu’écris, que même que j’ai raison. Na !)

                                                                    •  Les «  attentistes »

                                                                    Ceux qui, semblent « attendre » résignés.

                                                                    J’irais si on m’appelle, si je ne suis pas trop occupé, mais bon, si j’y vAs pas, je ne saurais jamais, si, il m’arrive quelques chose, si je l’avait fait, si je l’eu eue aussi ? Thats is the question, ! Vivre ET laisser mourir.(My name is Bond )

                                                                    • Les « Coatch libérés  »( tube de Cookie Dingler)

                                                                    Ceux qui la ramènent, pour les autres, tâtent un peu à tout, en espérant que le flux généré, les emporte à « l’insu de leur plein gré » histoire d’avoir quelque chose à reprocher à la vague qu’ils ont créé....

                                                                    • Les adeptes de Mein Kempf ( version intégrale, non expurgée)

                                                                    CeuSE, qui veulent que TOUT le monde se fasse enterrer avec eux, lors d’un cérémonial de momification, digne des Phara-ions ( mémory to Pierrot@), dans leur tepee pyramidal, sanctuaire votif, de leurs peurs latentes, à la condition, sine qua non, que les autres soient les servants et servantes, emmurés vivants, pour son, au delà illusoire et concentrationnaire, d’un monde de morts vivants.

                                                                    J’en ai pas oublié ????


                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 20:34

                                                                      Question aux anti vaccins :Au 23/03/21 ,il y a eu en France plus de 92,000 morts par la covid,combien auraient été évités si les vaccins avaient été disponibles des le début ?



                                                                      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html


                                                                      la diminution des morts dans les EHPAD depuis la vaccination

                                                                      Résultats Google : sources .


                                                                      @+ P@py


                                                                      • troletbuse troletbuse 23 mars 21:03

                                                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                                        92 000 morts pas possible, entre 2019 et 2020 on n’a pas cette différence et il faut retirer les décès dus au vieillissement et les décès du faux-covid.
                                                                        Afin de promouvoir la vaccination, on voit que tous les merdias aux ordres la vantent. Comme c’est bizarre. Y’a un loup.
                                                                        Voir le site Politologue décès. Les décès jusqu’en 2020.


                                                                      • devphil30 devphil30 24 mars 06:25

                                                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                                        Tu es dur de la feuille Papy

                                                                        À la date du 15 janvier 2021 , 667 400 décès toutes causes confondues sont enregistrés en 2020 en France, soit 9 % de plus qu’en 2018 ou 2019. Sur l’ensemble de l’année, l’excédent de mortalité par rapport à 2019 s’établit ainsi à 53 900.

                                                                        https://www.insee.fr/fr/information/5013803

                                                                        https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/covid-la-mortalite-a-augmente-de-9-en-france-en-2020-1281556

                                                                        https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/2020-la-moisson-des-morts-230659


                                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 21:02

                                                                        J’en profite que je suis en ligne

                                                                        Je suis un défenseur d’Eric Zemmour, en ce momment le CSA ( formé de gens où la probité n’est pas la qualité première ) a déclenché ceci : Cnews:200.00 euros d’amende pour les propos de Zemour sur les migrants mineurs.


                                                                        .. alors sur Agoravox le : 22/03, j’ai soumis cet article, .. et pour l’instant nada !!


                                                                        Les « Munichois islamogauchistes » du CSA ont condamnés CNews à 200.000€ d’amende pour les propos d’Eric Zemmour sur les mineurs isolés.

                                                                        .. d’où question , ...et pour celui-ci que j’ai placé sur mon blog http://spagnolo.unblog.fr/2021/03/13/mohamed-tu-tes-pas-un-vrai-arabe-tu-as-de-bonnes-notes-degats-collateraux-dans-le-n-depuis-de-20-ans-cest-la-poussiere-sous-le-tapis/


                                                                        bizarre que ces deux papiers n’intéresse pas !!!


                                                                        Je sais , je suis un vieux pénible, même qu’il a été dit que je faisait mon « Panda » !

                                                                        @+ P@py



                                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 22:01

                                                                          Regardez sur Cnews ,l’émission « l’heure de pros » du mardi matin 23/O3, et ce vers 32,54 où le docteur généraliste Jacques Frantozi du centre de vaccination de Valenciennes déclare : En réanimation, nous avons des malades de plus en plus jeunes et sans comorbidités, et ces gens là pour l’instant faute de vaccins ,nous ne pouvons pas les vacciner !.

                                                                          https://www.cnews.fr/emission/2021-03-23/lheure-des-pros-du-23032021-1061793



                                                                          @+ P@py




                                                                          • véronique 24 mars 15:46

                                                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                                            Il y a quelques jours, sur une chaîne d’infos, le présentateur cherchait à faire dire au médecin 
                                                                            d’un service de réa que désormais c’était beaucoup de jeunes,dont des moins de 35 ans, qui étaient dans son service. Il a insisté lourdement, 3 fois, et le médecin, en visio, a hésité un peu, puis il a dit « euh... ben non, on n’a personne de moins de 35 ans, on a un patient de 49 ans et les autres ont plus de 65 ans ».


                                                                          • stef 24 mars 06:54

                                                                            Un étudiant en médecine nantais de 24 ans vient de mourir d’une thrombose 10 jours après avoir reçu_ le vaccin astra zeneca

                                                                            Quel gâchis ! ! !


                                                                            • DAME MERKEL , les médecins Allemands moins bête que les franconnards du milieu médical français

                                                                              https://www.facebook.com/manuela.dimatteo1/videos/4279373458741524


                                                                              • BA 24 mars 08:32

                                                                                En Ile-de-France, c’est la panique dans les hôpitaux.

                                                                                Covid-19 : « En Ile-de-France, le nombre de patients est catastrophique », affirme le professeur Launay.

                                                                                Plus de malades à l’hôpital et en réanimation, plus de contaminations : pendant que les signes d’emballement de l’épidémie de Covid-19 se multiplient, Emmanuel Macron promet encore d’accélérer la vaccination, en l’élargissant dès ce week-end aux plus de 70 ans et aux enseignants en avril.

                                                                                Plus de 3 000 morts au Brésil en 24 heures, nouveau record. Le Brésil s’enfonce dans une crise sanitaire hors de contrôle, franchissant pour la première fois la barre des 3.000 décès quotidiens dus au Covid-19. Le Brésil a enregistré 3.251 morts au cours des dernières 24 heures, selon des chiffres du ministère de la Santé, portant le total des décès à 298 676 depuis l’apparition d’un premier cas fin février 2020. Le nombre moyen de morts au cours des sept derniers jours a plus que triplé depuis le début de l’année, à 2 364, ce qui en fait le chiffre le plus élevé au monde. Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé de la planète par la pandémie de coronavirus en chiffres absolus derrière les Etats-Unis.

                                                                                https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-les-signes-demballement-de-lepidemie-se-multiplient-en-france-un-nouveau-conseil-de-defense-ce-matin-suivez-notre-direct-24-03-2021-RAUXAA7FNRFQBOHTJ5TTJULX3Q.php

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité