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Accueil du site > Tribune Libre > Atmosphère ! Atmosphère ! Ai-je une gueule de Crit’Air (...)

Atmosphère ! Atmosphère ! Ai-je une gueule de Crit’Air ?

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Roulant en diésel de 2006, (Crit’Air 4),[1] les portes de Lyon et Paris et autres citées enchanteresses me sont fermées depuis la vague de chaleur récente, à moins d‘avoir les moyens financiers et de me payer un véhicule Crit’Air 1 et 2, ou électrique, ou bien payer des amendes de 68 euros à chaque fois qu’un policier ne verra pas ma vignette de couleur sur mon pare-brise.

Ce qu’il faut savoir :

Les bannis à jamais : A Paris,[2] au 1er janvier 2019, les véhicules datant d'avant 1997 et les diesel d'avant 2006 (catégorie 4) n'ont plus le droit de rouler en journée et en semaine, du lundi au vendredi de 8h à 20h. Donc, pour moi, l’an prochain, ma vieille bagnole qui roule impec ne pourra plus entrer dans la « ville lumière », et remonter « la plus belle avenue du monde »...Fichtre ! Quelle frustration vais-je vivre en étant privé du délice de croiser ces visages parisiens si avenants...

Hier, un rendez vous médical m’amenait à Lyon, car habitant à 50 km plus au sud, aucun spécialiste n’officie alentour, et il faut donc dépenser 10 euros de péage + 100 km aller/retour, pour, aller dans une ville où mon automobile est indésirable, car trop âgée, trop polluante selon les critères Crit’Air. Et comme à Lyon, la machine à amendes fonctionne du feu de dieu, heureusement je connais un parking souterrain gratuit où j’ai pu planquer « l’arme du crime » et faire le reste du voyage en VTT (le parking gratuit au 48, avenue Condorcet à Villeurbanne). Si, j’avais utilisé les transports en commun entre mon domicile et le cabinet médical :

bus+train+métro+train+bus, je devais y passer la journée entière et donc prendre une journée de congé pour une visite de 30 minutes... Alors qu’avec mon véhicule polluant ça m’a pris 3 heures.

Début juillet je dois me rendre à Paris pour une visite familiale... Là encore, il va falloir jouer serré, car, je conduirai un véhicule indésirable intra muraux.

Tout cela pour dire que : en dessous d’un certain revenu, il est souhaitable de ne pas vivre en France, mais comme il faut bien travailler, perdre sa vie à la gagner... Une bonne trentaine de pourcents de concitoyens n’a pas les moyens de vivre et de se déplacer en notre pays. Car, vue le prix des loyers en grande agglomération, il est impossible pour cette population d’y résider, et donc, ils se « délocalisent » à la campagne, en petites villes et villages. Ainsi, il faut au moins un véhicule en état de marche, sachant que l’entretien des autos un peu anciennes coute beaucoup moins cher en réparations, car, non truffées d’électronique... En même temps le prix des carburants flambe et ça va empirer avec les velléités de Trump de vouloir une guerre avec l’Iran ; Ne parlons pas des contrôles techniques de plus en plus tatillons.

Beaucoup de grandes villes refusent l’entrée à ces voitures... Comme un retour au moyen âge, où la plèbe, les vilains ne pouvaient résider à l’intérieur des murs des villes fortifiées la nuit venue, et étaient éparpillés dans les campagnes, aux risques de se faire attaquer par des brigands, des armées de mercenaires, des bataillons de lépreux, alors que, les riches, eux, étaient sous la protection du seigneur local et de son château fort... Et comme tout va à vau-l’eau, prochainement, avec les péages d’entrée de ville comme à Londres, tel l’octroi, la valetaille mal bagnolée sera repoussée pour causes financières loin, loin des centres urbains et devra se démerder dans un NoMan'sLand désertifié sans aucun médecin, école, épicerie, boulangerie, gendarmerie...

Comme dans notre société le seul Crit’Air est l’argent, qui départage les gens, à Paris, la Hidalgo a imposé la circulation différenciée[3] qui n’admet en ville que les véhicules de 0 à 2 de Crit’Air’, le périphérique à 70, pendant un temps la fermeture des berges et aussi la circulation alternée qui elle accepte un jour sur deux les plaques d’immatriculations paires et impaires... Ce qui en fait pollue encore plus, car, ceux qui en ont les moyens possèdent deux bagnoles, dont souvent la seconde est un 4x4 qui sert pour aller à la chasse en Sologne...

Selon l’Atmo,[4] les émissions liées au trafic routier diminuent depuis une quinzaine d’années en Auvergne-Rhône-Alpes, grâce à une législation européenne qui impose des normes d’émissions de plus en plus drastiques sur les émissions des véhicules routiers mis en circulation (réduction catalytique sélective, filtres à particules, amélioration de la qualité des carburants...). En fait les gros pollueurs, sont :

- Les industries, les énergies (production et transformation) et le traitement des déchets.

- Le chauffage des locaux

- Les activités agricoles. Le secteur agricole contribue majoritairement aux émissions de méthane et d'ammoniac (engrais azotés, stockage de déjections animales) ainsi que de protoxyde d’azote et de pesticides (cultures). 

- Les bovins qui dégagent du méthane.

Au lieu d’instaurer une vraie politique écologique, les mutants du gouv. tels ces ministres de l’écologie récents ; un Hulot affairiste, un de Rugy roi des compromissions, eux, en sont encore au « développement durable », deux mots accolés improbables sur une planète finie... Et hors de question de parler décroissance, pour eux synonyme de retour dans la grotte. Mais des adeptes du greenwashing qui repeint en vert toutes les voitures écolos qui ne polluent presque pas ; Fait que dans cette agitation sémantique rien ne bouge et le business continue et empire as usual. Pendant ce temps là, les plus mal lotis portent le chapeau et sont les pointés du doigt, ceux qui polluent de noires fumées notre belle planète bleue qui en voit des vertes et des pas mûres qui vont percuter... Le mur !

Georges Zeter/juin 2019



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144 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 juin 12:00

    La magie du Marketing ^^

    B.Charbonneau écrivait ceci (Le Feu vert en 1980 !) :

    " En dépit des apparences, l’écofascisme a l’avenir pour lui, et il pourrait être aussi bien le fait d’un régime totalitaire de gauche que de droite […] La préservation du taux d’oxygène nécessaire à la vie ne pourra être assurée qu’en sacrifiant cet autre fluide vital : la liberté. [...]

    Un beau jour, le pouvoir sera bien contraint de pratiquer l’écologie. Une prospective sans illusion peut mener à penser que, sauf catastrophe, le virage écologique ne sera pas le fait d’une opposition très minoritaire, dépourvue de moyens, mais de la bourgeoisie dirigeante, le jour où elle ne pourra faire autrement. Ce seront les divers responsables de la ruine de la terre qui organiseront le sauvetage du peu qui en restera, et qui après l’abondance gèreront la pénurie et la survie. Car ceux-là n’ont aucun préjugé, ils ne croient pas plus au développement qu’à l’écologie ; ils ne croient qu’au pouvoir, qui est celui de faire ce qui ne peut être fait autrement. [...]

    Peut-il y avoir protection de la nature par la société qui la détruit ? Poser la question, c’est y répondre."


    • baldis30 27 juin 19:55

      @bouffon(s) du roi

      bonsoir,
       «  l’écofascisme a l’avenir pour lui »

      Du national-socialisme à l’international-écologisme... !


    • JL JL 29 juin 07:52

      @bouffon(s) du roi
       
       ’’Peut-il y avoir protection de la nature par la société qui la détruit ?’’
       
       Hé bien oui, c’est précisément ça l’écofascisme, comme vous dites.
       
      Le fameux en même temps appliqué à l’écologie : « tu pollues, je dépollue (enfin, je fais semblant) et on partage. »


    • njama njama 27 juin 12:13

      Crit’Air n’est qu’un critère parmi d’autres qui ne sont pas pris en compte, tel que l’usage que l’on fait de son auto

      Un couple de retraité fait 5.000 kms /an avec un véhicule ancien Crit’Air 3 ou 4 qui fonctionne bien et qu’ils estiment ne pas changer en raison du faible usage qu’ils en font.

      Un agent commercial fait 50.000 kms chaque année en moyenne avec un véhicule Crit’Air 1.

      Lequel de ces 2 usagers aura pollué le plus ?

      Question subsidiaire : Comment fonctionne le cerveau d’un écolo ?


      • George L. ZETER George L. ZETER 27 juin 12:21

        @njama
        « Comment fonctionne le cerveau d’un écolo ?  » à la matière verte...


      • njama njama 27 juin 12:38

        @George L. ZETER

        Y-aura-t-il des mathématiques vertes ?


      • HELIOS HELIOS 27 juin 16:41

        @njama

        faites attention a ce que vous ecrivez !!!

        Les gens sortis de l’ENA, et tous ceux qui ont un brin de pouvoir ne pense qu’a une chose : comment contraindre les autres.

        Dans votre raisonnement, demain, cette bande de connards, avec l’appui tres interressé de tous les parasites qui se sont greffés sur la circulation automobile c’est à dire les constructeurs, les reparateurs, les assurances, les administrations et la police (de combien diminuerait cette dernière s’il n’y avait plus aucun d’entre eux pour s’occuper ne serait-ce que des limitations de vitesse et de stationnement des voitures).. . je disais donc que demain « on » va vous obliger a relever votre compteur periodiquement ou bien utiliser des portiques, ou encore mieux embarquer un boitier-cafteur-GPSisé dans votre auto pour vous faire payer, vous verbaliser et tout ce que je n’imagine pas encore.

        Rappelez vous bien que demain, si la majorité des autos est électrique il n’y aura plus de TCIPE et le manque a gagner pour l’état sera considerable.

        Il FAUT trouver un moyen de faire payer l’électricité (ce qui semble très difficile avec le compteur de la maison) et la seule solution c’est de mesurer le déplacement des voitures elle-mêmes. La recharge gratuite des descentes vous sera aussi facturée comme celle de vos panneaux solaires, peu importe, l’important ce sont les sous de cette sale engeance qui ne cherche pas a améliorer quoi que ce soit mais sucer jusqu’à la moelle, le support sur lequel ils s’attaquent... la définition du parasite.

        Le seul raccourci possible en dehors des portiques qui ont failli etre installés (pourquoi croyez vous qu’ils y tenaient tant, et que l’entreprise qui avait gagné le contrat était si contente... un tel avenir...)... le seul raccourci possible c’est le boitier dans la voiture.
        Peu importe son energie, son age, son etat, son conducteur l’essentiel c’est son propriétaire qui paiera au km son impot sur l’energie, mais aussi son assurance et probablement l’entretien officiel (CT controle technique) et l’entretien commercial du concessionnaire... ET je ne vous dit pas, même les autoroutes y seront connectés, car le passage sera enregistré sans poste de péage, sans tag ni rien. Et vous verrez, les economies faites par l’etat qui vous verbalisera au « quota » d’infraction sur la vitesse que vous aurez dépassé. (Je parle de quota parceque l’important ce n’est pas la sécurité, mais ce que vous rapportez, et quelques km/h ne peuvent etre évoqués, il y en a toutes les 5 minutes de route)

        Allez zou, un nouveau monde qui arrive à grand pas, et helas la seule solution pour vous en sortir, si c’est encore possible c’est la prise de conscience que les verts, l’ecologie politique donc, est pire que toutes les religions réunies Islam compris, que toutes les formes de gouvernance démocratique ou totalitaire ne seront jamais que de gentilles organisation face a cet avenir concentrationnaire de la pire espèce. La canicule et le rechauffement climatique, pfff, une plaisanterie !

        Helas, je ne serai plus la, rendez vous « dans 10 ans » disait P Bruel, j’ai bien peut que ce soit vrai et au pire c’est 25 ou 30 ans, peu importe, c’est la voie toute tracée de l’écologie politique et des gouvernants que NOUS allons élire.


      • baldis30 27 juin 19:57

        @George L. ZETER
        bonsoir,
         « « Comment fonctionne le cerveau d’un écolo ? » à la matière verte... »

         une nuance de teinte : plutôt à la matière vert-de-gris !


      • njama njama 28 juin 08:17

        @HELIOS
        c’est bien ce que je craignais comme scénario pour le futur ... un monde orwellien se profile insidieusement
        L’écologie politique est clairement colonialiste aussi, elle permet au travers de normes internationales d’imposer des technologies à des pays non-développés ou en cours de développement


      • Decouz 27 juin 12:47

        Auvergne-Rhône-Alpes : géographiquement ça ne veut rien dire, oui il aurait fallu écouter les géographes avant de mélanger le tout, si on prend en compte l’agglomération lyonnaise, celles de St Etienne et de Grenoble pour les fusionner avec le Cantal et l’Allier, on a une moyenne de pollution statistique qui ne veut rien dire.


        • San Jose 27 juin 14:25

          Que voulez-vous ! L’impérialisme n’est plus le stade suprême du capitalisme, ou plus si aisément qu’avant. Le stade suprême du capitalisme moderne est la clef au bras que les lois et règlements commencent à faire au citoyen en vue de diriger de force sa consommation. Le stade suprême du capitalisme est désormais l’extorsion de fonds universelle. Le citoyen avait-il des économies pour ses plaisirs, ses enfants ou ses vieux jours ? Elles serviront à remplacer de force une voiture qui fonctionne. Le phénomène se généralisera à beaucoup de choses, dont bien sûr la maison à refaire aux normes. Si le citoyen n’a pas d’argent ? Il aura toujours la disposition de ses pieds et peut-être, une fois viré de chez lui, un logement en HLM. Pour changer d’orientation, il faudrait au moins une guerre perdue avec tout à reconstruire. 


          • foufouille foufouille 27 juin 14:34

            c’est ça aussi l"écologie et le bio. un pauvre écolo mettra au maximum une trottinette électrique dans son coffre.

            sinon, il a ka marcher à pied pour l’écologie.

            ce sera plus amusant cet hiver car lyon est assez froid. amusant aussi quand les écolos rendront obligatoire l’isolation de ta location = ton loyer va grimper écolo.

             :->


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 juin 14:44

              @foufouille

              S’en foutent de l’augmentation de ton loyer...l’essentiel est la prière à Sainte Greta avec la remise de cierges led .


            • foufouille foufouille 27 juin 15:01

              @Aita Pea Pea
              il est locataire ...........


            • Eric F Eric F 27 juin 21:14

              @foufouille
              l’interdiction de louer des appartements anciens médiocrement isolés créerait une pénurie phénoménale de logements à faible loyer. Ces logements seraient temporairement retirés du marché et « mis aux normes », soit avec un couteux emprunt, soit revendu à des SCPI, et seraient remis ensuite sur le marché dans une autre catégorie à tarif évidemment supérieur. Des « barres » d’immeubles seraient détruites pour construire des petits ensemble haut de gamme.


            • foufouille foufouille 28 juin 09:47

              @Eric F
              ça existe déjà dans certains cas comme refaire le toit sur plus de 50%, certains ravalements de façade ........


            • Eric F Eric F 27 juin 21:05

              Le plus « drôle » (!) est qu’une voiture turbo essence à injection directe euro 5 (de 2012 par exemple) rejette davantage de particules qu’une voiture essence antérieure à 97, ou qu’un diésel avec FAP antérieur à 2011. Or cette voiture polluante a une pastille « 1 », et peut empoisonner allègrement les piétons, les résidentiels urbains, et l’auteur du présent article qui utilise son vélo en ville.
              Par ailleurs, de lourds SUV ont une conso urbaine réelle considérablement supérieure aux chiffres normalisés sur banc d’essai, mais s’ils sont récents ils ont une pastille « 2 » et donc peuvent circuler là où une économique 106 est interdite malgré sa conso minimale due à son faible poids.

              Parlons aussi des hybrides « non rechargeable », qui peuvent fonctionner électrique pendant les premiers kilomètres (avant d’arriver au centre métropole) puis fonctionnent « en thermique » à la fois pour rouler et recharger les batteries. Mais les « cycles » de validation UTAC sont pipeautés pour favoriser ces moteurs (j’ai lu un essai il y a quelques années sur « auto moto » montrant une conso réelle ...400% supérieure au chiffre homologué (contre 40% sur les voitures classiques). Idem pour les hybrides rechargeables, la nouvelle norme WLTP en condition quasi réelle fait tomber les masques https://www.breezcar.com/actualites/article/impact-norme-wltp-marche-vehicules-hybrides-rechargeables-0418 par exemple la VW GTE est juste retirée du marché (c’est hybridegate !).

              Il y avait déjà eu l’autolibgate, la batterie devait rester en charge lorsqu’elle était au repos, ça consommait bien plus que prévu et la société a fait faillite.https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/clap-de-fin-pour-autolib-plus-dure-sera-la-suite-786700.html


              • Ouam Ouam 27 juin 21:24

                @Eric F
                "Il y avait déjà eu l’autolibgate, la batterie devait rester en charge lorsqu’elle était au repos, ça consommait bien plus que prévu et la société a fait faillite...« 
                 
                Salut,
                Tu est sur pour ta conso exessive au repos ?

                Je ne te parle pas ici du reste de ton commentaire mais bien de ce point précis.
                 
                C’est du LI-Ion (ou un de ses dérivés), et, à part lors de fortes températures comme en ce moment ou l’auto-déchage deviens bien plus »significative« , en temps normal (prenons allez 20 degres), l’auto decharge sur le LI-Ion n’est pas tres importante.

                Ce n’est pas du ni-Mh (ou l’auto décharge est tres importante lors des 1er 24h suivant le cycle de recharge, (ensuite cela se stabilise)
                Et ce n’est evidemment pas du PB (Plomb)
                 
                J’etaye ici .
                 »Ils ont une faible auto-décharge (quelques % par an à 10 % par mois).

                « 
                Source : la : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion
                 
                N’ose imaginer une mauvaise conception sur ces échelles d’un circuit de type »buck« défaillant ou un de ses equivalents OU alors c’est pas serieux du tout de la part du constructeur smiley
                 
                Sachant de plus que lorsque tu veut faire »durer« une batterie LI-Ion (ou ses dérivés li-Po, Li-xx) il n’est pas dans ton interet (cad de bolloré) de la recharger dans les derniers 10% (cad tu coupe la charge à 90% du SOC), donc par voie de fait de laisser l’alimentation en parmanence comme tu le suggère comme cause et encore moins à des periphériques qui consomment une blinde, cela serai un non sens dans de l’ingénérie classique.
                 
                Je crois bien plus a un parc trop limité (voiture indispo) , un prix trop cher d’abo et surtout des voitures »crades" et d’autres diverses raisons que celle que tu évoque.
                 
                Si tu à des souces ? sur le point précis que tu a évoqué et que j’ai quoté


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 juin 21:49

                @Ouam

                Salut. Veux me faire un vélo elec potable mais sans filer 3000 boules a un fabricant qui n’ est qu’assembleur . Tu me conseillerais quoi en batteries pour un un usage quotidien ? Suis électro donc l’assemblage je me demerde ...no probs


              • pemile pemile 27 juin 21:58

                @Aita Pea Pea « Salut. Veux me faire un vélo elec potable mais sans filer 3000 boules »

                Demande à Jean-claude smiley)


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 juin 22:08

                @pemile Salut. Lol . Un genre plus sérieux pas solex . D’ailleurs mes premières gamelles motorisées furent sur le solex d’une de mes grands mère. Les gravillons...souvenirs cuisants ...ouille.


              • pemile pemile 27 juin 22:28

                @Aita Pea Pea « Un genre plus sérieux pas solex »

                Pour faire des roue arrière une batterie lithium pour moto sur le porte bagage, y’a dl’a puissance au démarrage smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 juin 22:57

                @pemile

                Moteur moyeu arrière. Cadre Vtt . Batteries sur la potence basse . Possibilité de squizzer le capteur de pedalage pour passer à un accelerateur mano , qui modifierait la tension (électro meca) qui d’un engin fait pour aller au taf le transformerait en objet de délires . J’y pense plein de trucs encore a penser. Mais sur les batteries je sèche...trop d’avis divergents sur le net .


              • pemile pemile 27 juin 23:18

                @Aita Pea Pea « Mais sur les batteries je sèche...trop d’avis divergents sur le net . »

                Et vu les prix des batteries de vélo sur le net, tu tombes vite en syncope, ça doit encore être un marché juteux car trop récent ?

                Pour mon mono 650 je suis passé au lithium Skyrich à 75€ et je suis très content (de pas avoir non plus à pédaler) smiley

                Mais je ne sais pas ce qui fait la différence entre ce genre de batterie qui délivre une puissance max sur une courte durée et une batterie de vélo qui « pousse » longtemps ?


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 juin 23:42

                @pemile

                C’est pour ça que je veux faire l’assemblage des cellules moi même. Et là le prix tombe beaucoup. Pour la coque l’imprimante 3D n’ est pas faite pour les chiens. Sinon la bonne vieille résine de verre fera l’affaire.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 juin 23:48

                @pemile

                C’est quoi ton 650 ? J’aime les bécanes...et les monos ...rhaaa mon 500 XT ...sniff et re sniff.


              • pemile pemile 28 juin 00:04

                @Aita Pea Pea

                Un Suzuki DR650 de 1993 idéal pour mon 1.90m et dont je me sers peu (d’où mon raslebol des batteries plombs)


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 00:26

                @pemile

                Les DR avaient mauvaise réputation dans les 80 ...probs de kick d’après mes souvenirs...mais Suk est une marque qui sait reagir ...pis on lui doit le premier cadre double poutre alu ...GSXR 750...


              • Ouam Ouam 28 juin 00:54

                @pemile
                "Mais je ne sais pas ce qui fait la différence entre ce genre de batterie qui délivre une puissance max sur une courte durée et une batterie de vélo qui « pousse » longtemps ?

                « 

                Le nombre de wh/h peut etre ? non ?
                et certainement l’encombrement smiley

                le modèle a 78 € (*) delivre 12v et 2.4 ah = 28,8 watts de stockage si je ne m’abuse
                https://skyrichbatteries.co.uk/project/hjtz7s-fp-swi/

                Une batterie de vae qui est p ex en 36v 13ah ca fait juste que 468 watts
                Cad un ratio de 648 / 30w = 15,6, un larme un poullieme

                Je t’ai passé l’’exemple des 48v et des 16ah (voir +)

                Apres cela depends aussi de la structure chimique des éléments

                (*) je n’ai pas trouvé d’infos sur la techno utilisé, mais en général lorsque c’est pas précisé, c’est du li-ion et pas du li-po p ex (tu a encore d’autres technos li-qqchose)

                 »Et vu les prix des batteries de vélo sur le net, tu tombes vite en syncope, ça doit encore être un marché juteux car trop récent ?"
                Ben tu fait le calcul des watts / prix, tu sait faire une simple multiplication 78 £ x 15,6 p ex  ?
                Tu constatera que ta batterie skymachin c’est pas non plus une affaire (lol) Contraiment à ce que tu pense.

                Au passage, si tu traitais correctement et dignement ta batterie au pb, elle dure à minima 8 ans, ce n’est pas gagné que avec du li-xxx tu fasse mieux...
                Le seul truc que tu gagnera c’est du poids, la c’est certain.

                Mais bon je ne suis qu’un lmiserable (no2) pas un expert en tout de ta classe .....


              • Ouam Ouam 28 juin 00:55

                @Aita Pea Pea
                « C’est pour ça que je veux faire l’assemblage des cellules moi même. Et là le prix tombe beaucoup. »

                Tu a completement raison et tu pourra (vu la taille de la boite et le prix) t’offrir largement mieux en capacité.


              • Ouam Ouam 28 juin 01:05

                @Aita Pea Pea
                Salut. Veux me faire un vélo elec potable mais sans filer 3000 boules a un fabricant qui n’ est qu’assembleur . Tu me conseillerais quoi en batteries pour un un usage quotidien ? Suis électro donc l’assemblage je me demerde ...no probs

                « 
                 
                Ca depends exactement de quoi veut tu faire...
                Je sais j’suis chiant... je pose toujours des questions ^^

                Ma reponse ne sera pas la meme si tu veut un velo de ville utilitaire pour aller taffer tous temps (et la je te conseille de carrément pas t’emmerder tu regarde les bonnes promos qui passent parfois genre celle de carrefoutr ou tu avait des cellulles certifies samsung en 13 ah et 36v) un moteur 250w (débridable lol) et qui supporte dans ce cas les + de 500w (36v x 14 Amp) qui se debride bien aussi pour la vitesse et qui à de nombreuxs modes, juste a customiser un peu qqes trucs foireuxs pour allez 50 a 80 euros (suivant ou t’achetes ca) et a de 500 boules c’est imbattable pour un full cadre alu tu fera pas mieux, enfin j’aurai pas mieux dans les trucs pas trop foireuxs à te proposer.
                 
                ou si
                tu veut te customiser un vtt délirant ou ici les prixs peuvent partir de 500 boules si tu possede une bonne »base" et aussi bien sur tant que tu n’est pas trop exigeant sur la capacité de la batterie, a bcp plus si tu pars dans le kw et 2 batteries couplées et de l’equipement de oufff....


              • Ouam Ouam 28 juin 01:40

                Je te laisse regarder le prix des éléments individuels + le port et tout
                pour des cellulles un peu « serieuses » pas les trucs chinois parfois tres douteuxs

                Puis ensuite le controleur de charge équilibreur (bms, ca c’est pas trop cher)
                Ensuite tu comprendra mon message ert la réponse que je t’ai adressé.

                Pour info, si tu veut un peu d’autonomie je te conseille au minimum 13 ah pour ton pack
                16 ah sera mieux.

                Et si tu veut « gouacher » a mort (ou l’autonomie t’importe moins)
                tu peut taper dans le 48v, mais les couts vonts forcément encore grimper.
                 
                Fait gaffe qd meme à la « legislatioin francaise en vigueur » qui est 250w et 25km/h
                la suisse c’est 500w, si tu est ailleurs je sais pas ? il te faut te renseigner.


              • nono le simplet nono le simplet 28 juin 05:32

                @Ouam
                Le nombre de wh/h peut etre ?

                j’ai dans l’idée que les « wh/h » c"est des w smiley


              • San Jose 28 juin 07:49

                @nono le simplet
                ==========================================
                Citation : ’ai dans l’idée que les « Wh/h » c’est des W
                ==========================================
                La controverse technique va devenir difficile face à un interlocuteur aussi pointu que vous.


              • San Jose 28 juin 07:52

                @San Jose
                .
                J’aurais dû laisser « wh » et « w » parce que ce n’est pas ce que visait mon commentaire. 


              • baldis30 28 juin 09:26

                @San Jose

                hélas, hélas, hélas ...
                il y a un décret de 1963 sur l’usage des unités ... il n’est pas écolo-compatible ...
                et les zécolos-professeurs de physique s’en foutent !
                Dans un temps cela valait un zéro pointé au bac...


              • pemile pemile 28 juin 09:51

                @Ouam « si je ne m’abuse »

                Comme d’hab tu joues au prof (merci de m’apprendre que ah correspond à la capacité de la batterie smiley ) (en te plantant encore dans les unités !) sans avoir les infos et réponds à coté.

                Y’a-t-il des différence suivant les technologies Li sur la vitesse de décharge supportée ?


              • Eric F Eric F 28 juin 10:21

                @Ouam
                Bonjour. Concernant la consommation électrique au repos de l’autolib, voici un articles qui aborde le sujet :
                https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/le-porsche-cayenne-moins-gourmand-que-lautolib-la-question-qui-fache-37971.html
                extrait : "La technologie lithium-métal-polymère de l’Autolib’ BlueCar offre des avantages en matière de sécurité, mais elle possède aussi un inconvénient majeur : pour fonctionner, elle nécessite une température comprise entre 60°C et 80°C. Ce qui implique une consommation d’énergie en continu pour la réchauffer. En clair, la voiture consomme de l’électricité même lorsqu’elle n’est pas utilisée. Et ce n’est pas négligeable. Nous avons mesuré une consommation de 12 kWh/jour l’été (soit 15 kWh/jour en hiver)

                C’est donc bien spécifique à la techno Bolloré
                J’ai eu l’occasion de conduire une version dérivée (Buesummer décapotable) en location à Belle ile en Mer, dans le hangar de stationnement les voitures étaient effectivement branchées en permanence.


              • Eric F Eric F 28 juin 10:41

                @Aita Pea Pea
                à propos de vélo à assistance électrique pas cher : on a acheté pour mon épouse un Easyway E1 vendu par Norauto à moins de 500 euros avec batterie Li, certes l’esthétique est rustique (dérivé d’anciens modèles) et les performances limitées. Evidemment c’est chinois, ce pays produit plusieurs dizaines de millions de vélos électriques par an, ils sont désormais au point et fiabilisés


              • George L. ZETER George L. ZETER 28 juin 10:47

                @Eric F
                bon c’est bon les gars, mon adresse n’a pas été créee pour vos discussions techniques, trouvez un autre endroit merci ! gz


              • San Jose 28 juin 14:09

                @George L. ZETER
                .
                Chacun sait que c’est la politique et la philosophie qui font tourner les usines, pousser la nourriture et produire l’énergie. 


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 14:34

                @San Jose La science molle ...vaste sujet .


              • nono le simplet nono le simplet 28 juin 15:34

                @San Jose
                J’aurais dû laisser « wh » et « w » parce que ce n’est pas ce que visait mon commentaire. 

                tu aurais surtout du fermer ta gueule, au lieu de modifier la citation de Ouam smiley


              • Eric F Eric F 28 juin 18:11

                @George L. ZETER
                désolé que vous en preniez ombrage, mais je pensais que les remarques sur les moyens de déplacement électriques entraient dans le cadre des débats sur votre article relatif à la vignette crit’air.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 18:25

                @Eric F Ce qu’aime Zeter c’est qu’on parle de Zeter ...


              • San Jose 28 juin 19:22

                A propos de nono le simplet
                .
                La grossièreté de ce petit monsieur de prétendument 1,90 mètre me surprendra toujours. Il est vrai qu’en être réduit à non seulement comparer le prix du kWh.h/h nucléaire avec celui du mMWh éolien sans stockage, mais encore gueuler que ceux qui le font observer sont des nuls... qu’espérer de la mauvaise foi incarnée ? 


              • nono le simplet nono le simplet 28 juin 19:24

                @San Jose
                La grossièreté de ce petit monsieur de prétendument 1,90 mètre
                1.85 m, 100kg et je t’emmerde smiley


              • nono le simplet nono le simplet 28 juin 19:29

                @nono le simplet
                enfin ... 100 kg ... bientôt ... 101.5 kg ce matin  :/.)


              • San Jose 28 juin 19:34

                @nono le simplet
                .
                1,90 m ou 1,85 m, c’est du pareil au même ; c’est des tailles de machiste 


              • nono le simplet nono le simplet 28 juin 19:42

                @San Jose
                Qu’est ce que tu nous fais Nono ??? Du positronique , ou du bébert.

                non même pas ... sarcastelle-jarnicoton-cassini-Julien S-San jose ... ouf ... me les brise menu comme dirait Ventura ... je ne suis même pas énervé, en plus  : -))
                alors je me lâche smiley


              • nono le simplet nono le simplet 28 juin 19:43

                @zolpan
                Ce matin , 101,5 kg , t’avais pas fait caca alors ???

                bé si smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 19:57

                @nono le simplet

                Salut . T’es le seul gars a faire de la rétention de flotte en cas de canicule. J’dis qu’il faut poser un brevet sur tes gènes.


              • Ouam Ouam 28 juin 21:18

                @Eric F
                Merci pour ta reponse suer la techno spécifique (pas Li-ion)
                Ca me parais juste énorme ce courant de fuite pour rechauffer les batteries de 500wh

                Tiens au fait ca bosse dessus pour un fonctionnement à temp ambiante des theses dessus.

                « C’est donc bien spécifique à la techno Bolloré »
                Effectivement c’est indiscutable.


              • Ouam Ouam 28 juin 21:25

                @nono le simplet
                j’ai dans l’idée que les « wh/h » c"est des w 

                Non des w par heure wh ou w/h cad une capacité pour les battrie si tu souhaites une analogie cad mah, ah etc

                pas une énergie instantanée ou c’est évident lorsqu’on en discute du type
                p=u*i, p=u²/r, etc....
                t’1 le niveau ici, ca fait peur  smiley


              • Ouam Ouam 28 juin 21:31

                @pemile
                « Y’a-t-il des différence suivant les technologies Li sur la vitesse de décharge supportée ? »
                Oui bien sur c’est les classes de courant en pointe max et aussi en fonction de t (temps)
                Lorsque tu reste dans la meme techno, il te suffit donc de choisir tes éléments ad-hoc avec le pdf du constructeur qui le decris.
                Pourquoi cette question ?

                enfin c’est sur que pour 75 boule t’aura bien mieux que ta bouze une batterie de 25wh (a la louche) et il est content ......
                sacré pemile.....


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 21:35

                @Ouam

                L’âne hidalgo se serait encore planté . Oh zut du pognon qui s’évapore. Qui s’évapore. Qui s’évapore...etc


              • Ouam Ouam 28 juin 21:35

                @Aita Pea Pea
                « Salut . T’es le seul gars a faire de la rétention de flotte en cas de canicule. J’dis qu’il faut poser un brevet sur tes gènes.... »

                C’est vrai que c’est difficilement explicable, sauf à s’empiffer à mort de chips hyper salées (retention par le sel) enfin ce genre de trucs ou se taper un cassoulet graisse d’oie ou les deuxs en meme temps ^^
                et etre un allergique au sport / activités physiques.
                quoique par ce temps il est urgent d’éviter


              • Ouam Ouam 28 juin 21:37

                @Aita Pea Pea
                et devine qui va encore racker smiley


              • San Jose 28 juin 21:53

                @Ouam
                =============================================================.
                Citation : non, des w par heure wh ou w/h cad un capacité pour les battrie si tu souhaites une analogie cad mah, eh etc
                =============================================================
                C’est le brouillard, on dirait !
                La capacité d’un accumulateur s’exprime en Wh ou en Ah, pas en W/h qui n’est pas la même chose que des Wh. 
                Un W/h, je ne sais pas trop ce que c’est, à part un gradient... une montée en puissance dans le temps... Cela ne s’utilise pas souvent...


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 21:54

                @Ouam

                Toi ma poule ...vivre dans cette merde qu’est l’île de France...J’ai une connaissance qui vient de se barrer et de se situer par chez moi . Tu le verrais sourire. Et sa femme et ses gosses aussi.


              • pemile pemile 28 juin 22:00

                @Ouam « 25wh (a la louche) »

                48wh


              • Ouam Ouam 28 juin 22:01

                @Aita Pea Pea
                "...Toi ma poule ...vivre dans cette merde qu’est l’île de France...J’ai une connaissance qui vient de se barrer et de se situer par chez moi . Tu le verrais sourire. Et sa femme et ses gosses aussi.....
                 
                La on va plus rester copains , t’entre dans « lesd sujets qui fachent »
                tu crois (sérieusement) que ca m’amuse d’etre la ? smiley

                Des que je peut je fuie cet environnement de dingues, voir fous furieuxs,
                c’te question tiens, mais je ne suis pas « en roue libre » hélas,
                et c’est mal barré vu l’trou duc qui est au pouvoir et que les deumeurés onts placé.... 90% onts voté pour lui ou je suis, en suis vert de honte.


              • pemile pemile 28 juin 22:05

                @Ouam « t’1 le niveau ici, ca fait peur »

                Ca fait 2 ans que x personnes te l’ont expliqué mais quand ça veut pas, ça veut pas, ça fait peur  ! smiley


              • Ouam Ouam 28 juin 22:15

                @pemile

                @Ouam « 25wh (a la louche) »

                48wh

                Je sais pas quel modele tu a précisément, j’ai recherché par prix et celui a 78 € c’est 2.5 amp pour 12v ca fait combien comme valeur chez toi 48 wh ?

                J’ai posté le lien hier de l’approximative trouvée en fonction du SEUL prix indiqué (75 livres)
                tu n’avais qu’a le rectifier et mettre le bon lien de TON modèle

                N’essaye pas de m’enfumer, tu n’en possède pas l’envergure.
                Alors oui je persiste lorsqu’un interlocuteur n’indique pas ni les caractéristiques précises , ni un modèle précis mais juste un vague prix,
                la moindre chose est de fermer ce qui te sert da claque merde en tentant de rectifier les propos des autres sur des valeurs inconnues que tu ne founit pas
                 
                au passage j’attend le lien de ton modele puisque tu en cause.
                 
                Eric F par exemple m’a lui indiqué le lien, c’est clair net et sans bavures,
                apprends comme lui a en faire de meme ca te sortira de tes eternelle guignolerie ou tu tente désespérément comme ta copine claire qui elle t’a dépassé en changant en loucdé son avatar de prendre (ou du moins d’essayer sans y reussir) ses interlocuteur pour des cons.
                 
                Ton pote nono c’est idem, juste le niveau de « gratte papiers » il a fallu que cadoudal lui ferme son claque merde a propos de la centrale.
                 
                Bref ... tu me soule toi et ton pote aussi deumeuré que toi , avec bebert faites du triolisme ca vous occupera un peu il se sent un peu seul ces derniers temps et ca fera maigrir nono smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 22:23

                @Ouam

                Je parle de lui et de sa famille...ça s’est pas fait sur un coup de tete . Il a d’abord trouvé du taf et hébergé chez un pote . Puis sa nana a trouvée du boulot ( le socle central elle est infirmière ) . Z’ont vendu l’appart une blinde et racheter une maison sympa avec du terrain dans le Pde C.. Y’a du taf a faire c’est sur ...mais bon ils vivent au bord de la forêt de Clairmarais ...trente minutes de bagnole et ils sont au bord de la mer ...oui ils sourissent.


              • Xenozoid 28 juin 22:26

                @Aita Pea Pea

                heureusement que c’est pas sauvage arabe colonial..ok je sort bonne nuit


              • Ouam Ouam 28 juin 22:28

                @San Jose
                Ok wh
                C’est tellement évident que je ne parlais pas de mesure instantanée comme ce qui passe par ex i dans un temps t par un disjoncteur (ou la i x u = p)
                Lorsqu’on cause capacitée en plus.

                Ce n’est absolument pas le brouillatd je te rassure.


              • Ouam Ouam 28 juin 22:36

                @Aita Pea Pea
                C’est pas si évident que ca, je ne dis pas impossible mais pas évident.
                ne puis en dire plus.

                au pssage , je n’ai rien compris aux propos de xéno,
                un interprete bénévole dévoué est il de sortie sur l’avox pour me traduire ca entre 2 buts ?
                J’ai collé ca dans « google hyperspace » il m’a répondu « mismatch error » smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 22:50

                @Ouam

                Vouais...l’île de France je la conçoit comme un piège . S’en extraire j’imagine que ça doit être dur . Je me préfère pecno au fond du Pas de Calais. Un plouc . Un clampin .


              • Ouam Ouam 28 juin 23:01

                @Aita Pea Pea
                « Vouais...l’île de France je la conçoit comme un piège . S’en extraire j’imagine que ça doit être dur. »

                Vu le taf de mme c’est extrement ardu, puis si je commence à lui expliquer que j’en ai de mon coté et qu’elle de son va rester à la maison à tourner en rond comme un poisson dans un aquarium..
                La connaissant je donne pas cher de ma peau au bout de allez 3 mois...
                etre un peu dans l’ambiance gaza vs israel (lol) si tu vois ce que je veut dire ? smiley

                « Je me préfère pecno au fond du Pas de Calais. Un plouc . Un clampin »
                C’est evident !
                Par contre si je devais rester à camper en France je n’irai pas dans le pas de calais (meme si les gens sonts sympas), et ne le prens pas mal...
                Tant qu’a etre dans cette ambiance (climatologique j’entend) je choisis l’Irlande sans hésiter et pour de multiples autres raisons.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 23:14

                @Ouam

                J’ai vécu quinze ans de de suite en Polynésie. Moins de taf ...plus de gonzesse. Acte je suis revenu chez moi . Pas de regrets et je redécouvre ma région . Et les blondes. Lol


              • Ouam Ouam 28 juin 23:26

                @Aita Pea Pea
                T1 passer de polynésie au pas de calais ca à du te faire un « choc » (lol)
                Et je ne me moques pas je te promets, juste que j’imagine un peu la « situation » et si tu a de l’humour toi meme doit en rire...parce que les palmiers, la mer a 25, l’eau transparente, les coraux, la faune dans les corauxs, et meme les vahinés ...
                ben ..... remarque je peut comprendre qu’au boout de 15 piges ca lasse..

                Bon ...question blondes la bas, si c’est un de tes critères, c’est sur que c’est de la denrée rare et te manquer un peu lol ...(expté peut etre des touristes)

                La seule question que je me pose (j’ai plusieurs bon potes dans ton cas) c’est combien temps avant que tu re-craque pour repartir ?
                Parce que tous (et sans exptions) une fois arrivés en Fr onts craqués, ils sonts repartis....
                Tu sais un peu comme une maladie contagieuse qui te laisse des sequelles une fois que tu l’a chopé.
                (ne te sens absolument pas obligé à répondre à cette question je comprendrai)


              • pemile pemile 28 juin 23:35

                @Ouam "N’essaye pas de m’enfumer, tu n’en possède pas l’envergure.
                [..] la moindre chose est de fermer ce qui te sert da claque merde en tentant de rectifier les propos des autres sur des valeurs inconnues que tu ne founit pas"

                Eh ben, toto, tu supportes pas la chaleur ? smiley

                Keske t’as à foutre de mon modèle de batterie et à te planter en cherchant des valeurs pour toujours essayer de mordiller sans savoir ?

                Rectifier tes propos t’as juste démontrer que c’est vain, tes w/h tu nous les ressort encore et toujours ! smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 23:39

                @Ouam

                Pour ce qui est de repartir ça me taraude...il suffirait de lire mes rêves...après j’ai envie de voir d’autres choses ...Rome et l’Italie en général... Pas les moyens pour l’instant mais ça viendra le grand pied...


              • pemile pemile 28 juin 23:42

                @Ouam « comme ta copine claire »

                Dans le genre à la masse, tu te poses là ! smiley

                "Ton pote nono c’est idem, juste le niveau de « gratte papiers » il a fallu que cadoudal lui ferme son claque merde a propos de la centrale."

                Nono, là, d’accord, j’apprécie et aimerai savoir c’que c’est c’t’histoire avec Cadoudal, j’ai pas vraiment confiance en ton jugement !


              • Ouam Ouam 28 juin 23:45

                @Aita Pea Pea
                "Pour ce qui est de repartir ça me taraude...il suffirait de lire mes rêves...après j’ai envie de voir d’autres choses ...Rome et l’Italie en général...
                Pas les moyens pour l’instant mais ça viendra le grand pied..."

                 smiley smiley
                insoignable smiley


              • Ouam Ouam 28 juin 23:47

                @pemile
                Demande a nono il te racontera (deumeuré sans cerveau)
                et repond aiux questions !
                sinon continue tout seul !


              • pemile pemile 28 juin 23:51

                @Ouam « deumeuré sans cerveau »

                Venant de toi, c’est une perle !

                « et repond aiux questions ! »

                Mais toto, tu ne m’as pas posé de questions avant de venir jouer au ptit roquet !


              • pemile pemile 28 juin 23:52

                @Ouam « Demande a nono il te racontera »

                Vu ta fuite, j’ai l’impression que je vais pas être déçu ! smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 23:57

                @Ouam

                Vouais. Faut pas croire que je ne me sente pas bien où je vis et où je suis né. Au contraire. Mais j’ai voyagé et vécu ailleurs . Ça manque aussi au bout d’un moment. Compliqué.


              • Ouam Ouam 29 juin 00:02

                @pemile
                Tu verra bien ce que nono te dira ....(deumeuré (bis))
                Si plus haut, apprend a lire (deumeuré (ter))
                 
                Je sais que je joue avec un petit roquet, qui est incapable de maintenir en vie une batterie au pb en etat de fonctionnement correct, c’est dire TON niveau smiley

                Je te le dit, t’est un naze sous tes aspects de « normaleux ! »
                Comme ton pote nono qui est bien ton « égal » !


              • Ouam Ouam 29 juin 00:08

                @Aita Pea Pea
                J’avais bien saisi l’ensemble smiley
                D’ou mon « insoignable » du msg précédent
                (la maladie de l’expat est insoignable si je n’etais pas asses explicite)

                Bon enfin si un jour tu disparais du jour au landemain du topic, au moins je ne me posera pas de question smiley

                Le seul truc qui est certain (c’est une généralite mais tellement vraie)
                tu ne pourra pas avoir le beurre et l’argent de la crémière,
                le facteur déterminant sera bien la destination et ce que tu en attend,
                ou qu’est tu pret à perdre et a gagner de l’autre ?

                Une fois que tun répond a cette question bah, c’est gagné.

                D’ou cette meme question que je me suis posée depuis un certain temps mais ou (hélas sur ce coup la) je ne suis pas seul et etre à deux, ben c’est pas faire subir a l’autre ses propres choixs.


              • pemile pemile 29 juin 00:12

                @Ouam « qui est incapable de maintenir en vie une batterie au pb en etat de fonctionnement correct »

                C’est plutot que mon vieux mono démarre pas au quart de tour et qu’avec la compression les petites batteries plomb d’origine se vide avant qu’ça pétarade smiley

                « deumeuré (bis) deumeuré (ter) c’est dire TON niveau t’est un naze »

                pov clown !

                « Comme ton pote nono qui est bien ton « égal » »

                Merci, bis, j’apprécie toujours de lire Nono smiley


              • pemile pemile 29 juin 00:15

                se vident (j’en ai essayé plusieurs smiley)


              • Ouam Ouam 29 juin 00:18

                @pemile
                « ...Vu ta fuite, j’ai l’impression que je vais pas être déçu  !  ».
                T’est sur (lol), fait gaffe qd meme ....c’est vrai que tu ne va pas etre décu...
                dans les « comments » j’ai vu passer Cadoudal à l’instant ....

                Et je découvre que non seulement deumeuré, tu n’a pas de mémoire.
                T’est pas gaté qd meme .... tui peut gagner des sous fait un proces à tes géniteurs smiley
                ah si pour savoir differencier A/h de Ah la t’en a smiley
                Comme ne pas répondre auxs questions qq lignes plus haut smiley

                Mais j’avoue que je prefere que cela soit le bon nono qui te compte ca,
                ca va etre tellement plus « savoureux »
                tu sais un peu comme les tofs d’un instrument de mesure, ou les tofs d’un écran...que meme sous les yeuxs tu arrivait a contester ou me sortir des betises plus grosses qu’un pemile, c’est dire l’ampleur de la tartufferie.
                 
                M’en délecte d’avance gnark gnark ...


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 00:20

                @Ouam

                Le pied pour moi serait de fermer ma gueule aux réunions du fare commun de Wallis. Écouter les anciens.


              • Ouam Ouam 29 juin 00:26

                @pemile
                "C’est plutot que mon vieux mono démarre pas au quart de tour et qu’avec la compression les petites batteries plomb d’origine se vide avant qu’ça pétarade « 

                C’est bien ce que je pensais (sigh)
                La  »resistance interne« d’elements et leurs »causes« ca t’inspire ? le  »normatif"
                rholala !
                Remarque t’est capable de tout et de nous expliquer que le contructeur vend des bécanes qu’il faut pousser au bout de 3 mois car la batterie au pb est trop petite smiley

                Tiens raconte nous un peu la capacité en Ah de ta batterie au pb....
                Enfin si pour une fois un miracle se produise (inch allah) 
                et que tu réponde à une question qu’un correspondant te pose ....



              • Ouam Ouam 29 juin 00:31

                @Aita Pea Pea
                « Le pied pour moi serait de fermer ma gueule aux réunions du fare commun de Wallis. Écouter les anciens. »
                Wallis (et futura ?)
                Pourquoi t’a mis le « darwa sa mere » ? smiley (expression du coin)
                t’imagine bien que sur un coup comme ca, je ne puis te donner d’avis .


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 00:34

                @Ouam

                Sinon pour faire porter à d’autres....sache que mon gamin fils d’electro de base est ingénieur Arts et Métiers ...repéré depuis longtemps dans son cursus qu’il avait des propositions d’emplois un an et demi avant son diplome. Aujourd’hui il travaille pour une boite de très très haut niveau.


              • pemile pemile 29 juin 00:37

                @Ouam « raconte nous un peu la capacité en Ah de ta batterie au pb »

                J’ai plus en mémoire, mais y’a des modèles de 3Ah à 8Ah


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 00:40

                @Ouam

                Tu peux pas comprendre...vouais Wallis et Futuna.


              • pemile pemile 29 juin 00:42

                @Ouam

                Ma dernière, YUASA 12Ah


              • Ouam Ouam 29 juin 00:47

                @pemile
                « se vident (j’en ai essayé plusieurs ) »

                La en revanche un interlocuteur pas trop deumeuré comprend,
                la précision est carrément inutile.

                Ce qui à l’innverse m’interesserai comme précision,
                des batteries neuves ou des trucs récupérés la ou j’te pousse ?

                T’est sur de tes batteries ? (1ere des conditions enfin au moins d’une des batteries)

                Des connections (ca c’est parfois vicieux, la mauvaise masse foireuse)
                Les bougies t’est deumeuré mais pas encore a ce point donc je passe cette option.
                Le calage à l’allumage (en principe electronique t’a pas à y toucher mais je connais pas ta « ruine » smiley )
                La bobine d’allumage parfois ou un de ses contacts
                La richesse du carburant
                T’a ete voir sur les topics de ton modèle, en général c’est reccurent ce genres d’emmerdes, et si tu n’est pas le seul, en général la solution est assez vite trouvée.

                parce que meme si t’a installé une batterie li-xxx ca ne fera en fait que masquer un probleme existant qui en général dans le temps ne s’arrange pas sinon ca se saurais...

                T’a embauché nono pour pousser ? (lol)


              • Ouam Ouam 29 juin 00:53

                @pemile
                Enfin tu repond !
                « Ma dernière, YUASA 12Ah »
                Donc le double ou meme le triple (a vue de pif 12 x 12 144wh) de capacité de celle que tu à remplacé (au passage)
                Relis mon précédent message ca repond un peu au reste

                T’a essayé un « désulfatage » si tu ne l’a pas achevée ?
                dans la liste rajoutée des trucs a faire
                Tu ne l’a jamais vidée jusqu’a plus soif (sinon elle est morte épicétou la c’est bac à recyclage ou ce que tu en veut) et bien sur l’eleltrolyte est au bon niveau (bouchons) mais ca forcément t’a regardé .


              • Ouam Ouam 29 juin 00:59

                @Aita Pea Pea
                ouais completement cela ne m’etonne pas du tout, ca dépends des domaines, t’en a je t’assure que c’est difficile (surtout avec la « mentalité » francaise)

                Tu veut te recycler en marchand d’armes pour que ca soit sarayevo chez moi
                en esperant nous en refourger pour un conflit armé smiley

                Pour wallis (ton autre réponse) je me doute un peu, vague idée
                (sans entrer dans les détails)


              • pemile pemile 29 juin 01:02

                @Ouam « des batteries neuves »

                Oui

                « Les bougies t’est deumeuré mais pas encore a ce point »

                Puisque c’est ton mot fétiche ce soir, ça s’écrit demeuré smiley

                C’est un carbu à dépression qui à priori n’apprécie pas de rester des mois dans la grange et qu’est plus que galère à démonter, membrane ok mais reste collé ?

                Y’a un solénoide de décompression pour le premier tour mais c’est pour les tours suivants que ça peine vite !


              • pemile pemile 29 juin 01:05

                @Ouam « Donc le double ou meme le triple (a vue de pif 12 x 12 144wh) de capacité de celle que tu à remplacé (au passage) »

                D’où mon questionnement, ça doit faire deux ans que je suis passé au lithium sans la flinguer comme celles au pb ?


              • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 29 juin 01:07

                @Ouam

                ... l’ alternateur qui mettrait le plus de sa batterie a la masse ... ???
                Il as l’ air de décharger bien vite quand même ou alors il se cramponne des heure a la clef .

                 


              • pemile pemile 29 juin 01:12

                @Cyrus (TRoll de DRame) « ou alors il se cramponne des heure a la clef . »

                Pas de kit, belle arnaque sur ce modèle, et trop de compression pour de la poussette smiley


              • Ouam Ouam 29 juin 01:12

                @pemile
                "D’où mon questionnement, ça doit faire deux ans que je suis passé au lithium sans la flinguer comme celles au pb ?

                « 

                J’avoue que c’est étonnant ? (et la pour une fois je te titille pas)

                Tu t’en sert régulièrement de ta bécane ? < (question importante)
                et en toutes saisons ?

                j’entends pas la pour ma question est elle chargée enfin re-chargé souvent ?

                Parce que les batteries au pb onts horreur d’un truc, c’est de ne pas etre rechargées, le stockage d’une batterie au pb c’est »presque plein" contrairement au li-ion qui se porte a l’inverse comme un charme a 40% du soc.

                2 ans c’est pas vieux mais je doute que tu conserve ta batterie li-xx pendant 8 ans, vu que ca s’auto-use le li que tu t’en serve ou pas .


              • Ouam Ouam 29 juin 01:17

                @Cyrus (TRoll de DRame)
                « ... l’ alternateur qui mettrait le plus de sa batterie a la masse ... ???

                Il as l’ air de décharger bien vite quand même ou alors il se cramponne des heure a la clef . »

                Salut a toi.

                Ben non ca c’est facile à exclure vu que sa batterie d’origine fait a la louche 144wh

                et celle au li-xx qu’il à acheté fait 45wh...

                Donc 45wh se viderai bcp plus vite que la 144wh

                C’est un truc alacon, mais pas ca, si sur le modele d’origine vendu par le constructeur ca démarre bien (avec la yusa 12ah)


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 01:18

                @pemile

                Bla Bla ...sur la troisième avec un gros coup de cul je le démarre à la poussette ton DR.


              • pemile pemile 29 juin 01:22

                @Ouam « Tu t’en sert régulièrement de ta bécane ? »

                Non, elle est en pneu cross et échappement trop bruyant, c’est pour faire mumuse.

                « est elle chargée enfin re-chargé souvent ? »

                A fond avant remise et débranchée, mais sans plus smiley


              • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 29 juin 01:24

                @pemile

                J’ imagine que tu as vérifier tes filtre , et mit un coup de startpilote pour amorcer le pompage de l’ essence ?


              • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 29 juin 01:28

                @Ouam

                45 ca fait leger .... et franchement pour du cross je prefere une baterie au plomb en cas de choc ... ca peut chauffer du li/ion dans une bécane ... un coup a se souder le cul a la scelle . 


              • Ouam Ouam 29 juin 01:29

                @pemile
                "C’est un carbu à dépression qui à priori n’apprécie pas de rester des mois dans la grange et qu’est plus que galère à démonter, membrane ok mais reste collé ?"

                En fait t’a répondu la, cherches plus....
                Ta batterie au pb si tu la laisse des mois dans la grange ca veut dire que tu t’en sert pas (j’ai bon ?)
                Alors si tu ré-utilise un jour du pb, ben tous les mois tu sort le chargeur et tu fait un complément jusqu’a qu’il s’arrette tout seul a 14.4v
                Comme ca tu flingue pas la batterie.
                Et en ce moment lorsqu’il fait tres chaud (enfin chez nous chez toi ?),
                la batterie s’autodecharge naturellement plus et il faut la recharger plus souvent.

                Le li c’est moins grave mais un peu pareil lorsqu’il fait tres chaud elle s’abime aussi.

                Amha la cause c’est ca, essaye voir avec une batterie pb bien chargée que tu soigne bien, ya pas ca le fait.

                je suis en train de rechercher un lien ou c’est super bien expliqué je retrouve pas


              • pemile pemile 29 juin 01:30

                @Aita Pea Pea « Bla Bla ...sur la troisième avec un gros coup de cul je le démarre à la poussette ton DR. »

                A chaud, mais faut vraiment avoir un gros gros cul, même en troisième, pour pas que la roue ar patine.


              • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 29 juin 01:34

                @Ouam

                Alors si tu ré-utilise un jour du pb, ben tous les mois tu sort le chargeur et tu fait un complément jusqu’a qu’il s’arrette tout seul a 14.4v

                Comme ca tu flingue pas la batterie.

                Surtout qu’ une batterie peut se vider toute seule , normalement pour la "ratraper il faut la recharger dans les 48h si elle est vraiment a plat .d’ ou l’ inteteret soit de la contrôler , soit de la déconnecter .

              • pemile pemile 29 juin 01:37

                @Ouam « ben tous les mois tu sort le chargeur et tu fait un complément jusqu’a qu’il s’arrette tout seul a 14.4v »

                J’ai un chargeur flottant que j’utilise pour la batterie du tracteur mais pas envie de passer ma vie à bichonner toutes mes batteries !


              • pemile pemile 29 juin 01:40

                @Cyrus (TRoll de DRame) « mit un coup de startpilote pour amorcer le pompage de l’ essence ? »

                Si c’est mon carbu à dépression qui colle, je ne sais pas si ça changerait grand chose ?


              • Ouam Ouam 29 juin 01:41

                @pemile
                ouais j’suis d’accord un 6 1/2 grosmono arghhh
                en 5eme peut etre

                je l’ai retrouvé c’est la c’est super bien expliqué
                https://www.autocollec.com/chargeur-de-batterie/

                Le modele a prendre avec le desulfatage inclus c’est celui en bas (le lidl)
                le nouveau est mieux il possede un affichage et est au meme pricx et possede les memes fonctions il vaut moins de 20 balles lorsqu’il est en vente.
                son seul défaut (pour toi en particulier) c’est que lorsque tu a une coupre secteur il repasse par défaut en mode 1 (sur 5) ca en voltmetre, il fait plus rien il charge pas.
                faudra appuyer une fois pour te retrouver en mode charge sur le boton de « modes »
                En mode 1 (0.8 Amp de courant de charge tu est en désulfatage tout le temps Charge HF) pour les charges a plus haut (3.8 amp) ca correspond au tableau indiqué sur la photo en bas.

                Comme ca si ca en interesse d’autres que toi par la meme occase...
                Parce que une batterie pour ma caisse, c’est pas 20 euros c’est 100 !


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 01:46

                @pemile

                L’embrayage c’est pas fait pour les chiens. J’ai démarré des bécanes en poussette... La pire salope aura été une 1000 Guzzi le Mans préparée. Elle compressait tellement la salope ...mais une fois démarrée ...ouahhhhhhh


              • pemile pemile 29 juin 01:46

                @Aita Pea Pea « gros coup du cul »

                Et faut sauter haut pour un DR !


              • pemile pemile 29 juin 01:47

                @Ouam « Le modele a prendre avec le desulfatage inclus »

                J’ai


              • pemile pemile 29 juin 01:50

                @Aita Pea Pea « J’ai démarré des bécanes en poussette »

                Idem, sans problème sur mon 900z, mais si tu passes en bretagne tu viendras me faire une démo sur la DR smiley


              • Ouam Ouam 29 juin 01:50

                @pemile
                Si c’est mon carbu à dépression qui colle, je ne sais pas si ça changerait grand chose ?

                Cyrus a raison , une soluce bien moins chiante,

                démarre ta becane un peu au moins tous les 15 jours meme qd tu t’en sert pas.
                tu laisse tourner allez 5mn ca va pas te ruiner en essence

                La meca ca a horreur de rester en stockage long....

                Ou faut tout purger et la c’est plus chiant à faire (pas insurmontable) mais chiant.

                le startpilote aussi il a raison
                on demarre les grosses locos anciennes au diesel t’imagine le bouein avec ca apres on balance l’air comprimé (40 bars) puis on lance l’injection du g oil,
                c du sauvage, v’la pas la gueule de le planete lorsque tu regarde les tuyeres de sortie de pot sur le toit (lol)


              • Ouam Ouam 29 juin 01:54

                @pemile
                « J’ai »
                Super mais tu t’en sert souvent ? (je ne vanne pas la)

                parce que si tu laisse la batterie 3 mois au fond dl’la grange sans la recharger...
                ben... t’a lu l’article sur la partie maintenance ET stockage de la page du lien .


              • pemile pemile 29 juin 01:55

                @Ouam « une soluce bien moins chiante »

                Même avec un carbu à dépression qui colle ?


              • pemile pemile 29 juin 01:57

                @Ouam « Super mais tu t’en sert souvent ? »

                Sur le tracteur et le fourgon, eux, faut qu’ils répondent au quart.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 01:58

                @pemile

                Intéressant. Un nouveau sport olympique en perspective. Même sur la 4 t’as jamais réussi ?


              • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 29 juin 02:03

                @pemile

                L’ avantage du start pilote , c’ est surtout que ca n’ encrasse pas , tu peut le faire a l’ essence (quelque goute pas plus) ou meme avec de la laque .

                Non ta membrane risque pas plus qu’ avec l’ essence , si elle doit peter elle petera de toute maniere pose la question au garage en prenant la bombe si tu doute un peut .

                Mais pour que ca marche faut que tu ait sortit ta bougie et contrôler ton allumage a la masse ainsi que l’humidité(essence) de ta bougie , sans étincelle cela ne servira a rien .


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 02:04

                @pemile

                En plus t’as un 900 Z ...ça va pas du tout ...suis jaloux.


              • pemile pemile 29 juin 02:06

                @Aita Pea Pea « Même sur la 4 t’as jamais réussi ? »

                J’habite au fond d’un vallée, ça monte sur la droite, ça monte sur la gauche smiley


              • Ouam Ouam 29 juin 02:07

                @pemile
                « ...A fond avant remise et débranchée, mais sans plus  »
                tss tsss ttsss ca se décharge vite,
                regarde attentivement la fin de l’article et les % de décharge
                en bas de la page, c’est super bien expliqué, la cause c’est ca.

                L’ancienne si tu l’a « achevée » c’est un peu mort,
                mais tu le saura pour ta prochaine « neuve » qd ta li-xxx t’aura laché

                Pour ta voiture c’est la meme punition (ou tes) si t’en a au fond de la grange
                enfin tous les trucs mécanique,
                c’est zarb ca je pensais que tu le savais (et la je vanne pas) vu que t’est a la campagne.

                Comme les purges et vider les carters d’huile dormants
                (pareil ca aime pas du tout le stockage dormant la méca)
                t’emmerde pas , tu fait tourner les bouzins de temps a autres 5mn ou un peu plus le temps que l(huile se sisperse un peuy partout et que tu vide la petite réserve du carbu (la ou il y a le pointeau etc...) et pas d’ennuis..

                Dans le cas contraire... si tu le fais pas....ben .... tu le constate...


              • pemile pemile 29 juin 02:07

                @Aita Pea Pea « ça va pas du tout ...suis jaloux »

                Mi amor, elle dort au chaud et je tire à vue si tu t’approches smiley


              • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 29 juin 02:13

                @pemile
                T’ est pas partageur Pffffff mdr


              • Ouam Ouam 29 juin 02:13

                @pemile
                « Même avec un carbu à dépression qui colle ? »

                Ben la non forcément t’est de la baize...
                 
                C’est pour ca qu’il faut faire tourner de temps en temps (ce que je t’expliquais), pour éviter qu’il colle
                 
                si en revanche il continue a coller (en usage courant, normal, enfin t’a compris)
                la c’est pas normal, faut le démonter et completement te le nettoyer
                (désolé j’ai pas mieux ....peut etre qqun d’autre a uine astuce ?)


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 02:14

                @pemile

                Salaud ...de te réserver une telle beauté. Son petit cul ...sniff


              • pemile pemile 29 juin 02:16

                @Ouam « qd ta li-xxx t’aura laché »

                Vu ce qu’elle sert, j’espère qu’elle va tenir longtemps ? (je fais maintenant le premier démarrage de l’année avec cable et batterie de bagnole)


              • Ouam Ouam 29 juin 02:21

                @Cyrus (TRoll de DRame)
                ouais il est pas partageur on l’aide et voila l’ingratitude ^^


              • pemile pemile 29 juin 02:21

                @Ouam « faut le démonter »

                Galère au niveau accessibilité et raccord cylindre et filtre avec des lèvres caoutchouc de moins en moins souple smiley


              • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 29 juin 02:23

                @Ouam

                ouais il est pas partageur on l’aide et voila l’ingratitude ^^


                c’ est pas lui qu’ on essaye d’ aider , c’ est la moto ... lol

              • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 29 juin 02:23

                @Cyrus (TRoll de DRame)

                « Même avec un carbu à dépression qui colle ? »

                Ben la non forcément t’est de la baize...

                Pas forcement non , ce qui colle et fait une patte c’ est ton essence évaporé , en remettant du start pilote tu va humidifier ta « patte » et elle peut se décoller gentiment si le carbu etait pas trop degueu au depart. 


              • Ouam Ouam 29 juin 02:32

                @pemile
                "Vu ce qu’elle sert, j’espère qu’elle va tenir longtemps ? (je fais maintenant le premier démarrage de l’année avec cable et batterie de bagnole)

                « 

                Fait la tourner ou revends la (sauf si c’est affectif bien sur ou autre raison propres)

                enfin bref si tu t’en sert une fois par an tu l’acheves en gros...
                contrairement à ce que tu a l’air de penser.

                c’est rigolo le grosmono dans ton coin,
                et c’est pas ce que ca bouffe qui va te ruiner en essence.

                En plus faudra la vidanger qd meme, ca marche plus les vidanges des 5000 bornes dans ces conditions...
                Lorsque ca dors c’est vidange au moins tous les 2 ans, sinon c’est risques de gros emmerdes à la remise en service...et encore certains préconisent tous les ans...
                et pas au printemps la vidange mais en fin de saison, au moment de la mise en »hibernage"


              • pemile pemile 29 juin 02:35

                @Ouam « enfin bref si tu t’en sert une fois par an tu l’acheves en gros...
                contrairement à ce que tu a l’air de penser. »

                Tu parles de la batterie lithium ou de la moto ?


              • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 29 juin 02:39

                @Cyrus (TRoll de DRame)

                Le boisseau se lève par une fine membrane, le start pilot ne sera pas aspiré tant qu’il n’est pas levé ?


                Au pire ca ne fera rien , mais si ton cycle de compression se fait , et que ta becanne était rangé sur la béquille de coté tu peut avoir la chance qu’ elle ne soit qu’ as moitié coller et donc que ton melange air/startpilote dope l’ explosion .

                de toute maniere si tu continu a forcer le demarage tu va encrasser a l’ essence car elle ne brule pas .

                Tu aurait meme presque interet a pincé ton arrivé d’ essence et a vider le carbu avec deux trois demarage avant d’ essayer au startpilote.


              • Ouam Ouam 29 juin 02:40

                @pemile
                « Galère au niveau accessibilité et raccord cylindre et filtre avec des lèvres caoutchouc de moins en moins souple  »

                Ca c’est normal, ca « cuit » avec le temps jusqu’au jour ou ca casse(ra) enfin se « fendillera » si tu veut de la précision.
                Ca coute pas une blinde non plus le raccord carbu filtre a air ?

                tu t’emmerde pas si c’est pas exessif tu le change.


              • nono le simplet nono le simplet 29 juin 02:44

                @pemile
                Merci, bis, j’apprécie toujours de lire Nono 

                merci ! et c’est réciproque ...
                et pour l’histoire de Cadoudal, je ne vois pas de quoi il parle, marcel « ouatère » ...
                ouatère dont l’unité s’écrit WC d’ailleurs ... va comprendre smiley


              • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 29 juin 02:46

                @Ouam

                tu t’emmerde pas si c’est pas exessif tu le change.


                En fait c’ est déjà au dernier nettoyage de carbu qu’ il aurait du la changer .


              • Cadoudal Cadoudal 29 juin 08:30

                @nono le simplet
                D’après ce que j’ai lu, une histoire de centrale dont j’ai pas souvenance...
                Je t’aurais mis une fois de plus en PLS...La routine quoi...lol...

                Sinon, qu’ils aillent tous à Kerdroniou plutôt que chez les Chinois ces vieux motards au kick flaccide...

                https://www.enag.fr/nos-produits/chargeurs-de-batteries/


              • covadonga*722 covadonga*722 29 juin 08:53

                 et que je te cause de japonaises ceci bridée cela , sinon le canoeing

                LA 900 z tu as les BRAS ET dos pour  ??

                o tempora o mores 


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 09:44

                @Ouam

                Veux bien reprendre la 900z par charité chrétienne... Histoire de la sortir du fin fond de la cambrousse bretonne où elle s’étiole. Nan nan suis pas hypocrite...lol


              • pemile pemile 29 juin 10:10

                @Alta Pea Pea « Histoire de la sortir du fin fond de la cambrousse bretonne où elle s’étiole. »

                Elle respire le bon air du large, et comme ma femme s’en sert, j’ai pas intérêt à la laisser pourrir comme la DR ! smiley


              • San Jose 29 juin 07:46

                Que de soucis ! J’ai pris une 125 à cause de mon arthrose du genou qui ne me donne pas envie de retenir un âne mort qui se pencherait à l’arrêt. 

                Sujet de philosophie : de tous les métaux non radioactifs le lithium a le Z le plus petit et le plomb le Z le plus grand. Commentez. 

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