• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attaque chimique « présumée » à Khan Cheikhoun, Bachar el ASSAD condamné (...)

Attaque chimique « présumée » à Khan Cheikhoun, Bachar el ASSAD condamné par l’Occident sans procès

La situation vient de s’aggraver lourdement en Syrie. Toute la presse est sur le front, gros titres et images d’enfants mourants ; tout y est. Souvenons-nous 2013 le massacre de la Ghouta en Syrie, une attaque présumé chimique décime près de 1400 personnes. La « communauté internationale » ou plutôt les amis de Washington se lève d’un seul bond pour dénoncer l’horrible Bachar el ASSAD qui a « gazé » son propre peuple. Et mon cul sur la commode ! Parce que depuis nombre de contre-enquêtes ont été menées et si elles ne démontrent pas l’innocence du président Syrien elles démontrent en revanche que les renseignements Américains ont trafiqué certains dossiers afin d’incriminer ASSAD et justifier une intervention en Syrie. C’est à ce moment-là que « l’ignoble » Poutine décide d’intervenir pour empêcher l’Occident de massacrer encore toutes les administrations d’un pays. Il est vrai toutefois que la Russie a aussi des intérêts dans la région.

 

Manque de chance le plan échoué et el ASSAD continue de lutter avec toute son armée régulière et tout à fait légitime pour reprendre ses territoires tombés aux mains de Daesh. Seulement hier rebelote à Khan Cheikhoun un fief djihadistes : nouvelle attaque chimique et en moins d’une demi-journée sans la moindre enquête, ni le moindre élément hormis quelques vidéos amateurs prises par je ne sais qui et envoyées à la presse je ne sais comment, toujours est-il que « le régime criminel de Bachar el ASSAD » comme le nomme la presse et que je nommerais plus poliment le régime présidentiel qui a élu démocratiquement l’actuel président de la Syrie, fait encore l’objet de toutes les accusations mais cette fois il y a quelque chose de plus qui me sidère et me fais me poser beaucoup de questions.

 

Je ne vais pas tourner autour du pot, je pense que ça sent encore le coup fourré.

 

« _Ouais sale complotiste ! »

 « _On en reparle ! »

 

Pour moi l’idée est encore une fois de renverser el ASSAD parce que celui-ci s’oppose à ce que l’Occident vienne coloniser économiquement son pays. Sans la Russie il aurait déjà subi le même sort que Kadhafi et pour les mêmes raisons. Mais ce qui me dérange le plus c’est cette condamnation très prononcée de Washington. J’ai souvent pris la défense de Trump et j’ai pris cher comme ont dit mais là je suis perplexe parce que je pensais qu’il avait un vrai respect pour la souveraineté des États or si les États-Unis décident d’intervenir en Syrie contre Bachar el ASSAD c’est le début des emmerdes, mais vraiment. Si les États-Unis envahissent la Syrie nous pouvons craindre une réaction de la Russie.

 

 « Oh tu nous promets encore la guerre ! »

 

Je précise toutefois que le président Américain ne s’est pas personnellement prononcé et qu’une réunion capitale aura lieu aujourd’hui à l’O.N.U. où la France réclamera une intervention de l’O.T.A.N. appuyés par les Britanniques ; j’ai hâte de voir la réaction des Américains et de Russes. En attendant si une intervention militaire Occidentale était décidée quelles pourraient être les conséquences ? Déjà une intervention ne serait pas si simple que cela parce que le pays est coupé en deux avec Daesh d’un côté et l’armée régulière Syrienne de l’autre et même si les djihadistes que nous appelons « rebelles » en France quand il s’agit de la Syrie ont été mon cul ma chemise avec Washington, rien ne dit qu’ils vont les laisser gentiment leur reprendre leur territoire. Mais le plus à craindre c’est bien sûr la réaction de la Russie qui, nous le savons, bénéficiera de l’appui de la Chine en cas de conflit avec l’Occident, ce serait le début de l’enfer je vous le dis et nous l’aurions bien cherchés. Mais est-ce vraiment à craindre ? Je ne sais pas mais peut-être que si les Américains ont placé des missiles en Corée du sud ce n’est pas forcément QUE pour les protéger de la Corée du nord. À méditer.

 

Pourquoi Trump voudrait-il faire tomber el ASSAD ? Honnêtement je pense que si Trump se range derrière ceux qui veulent la chute du président Syrien alors c’est qu’il aura passé un pacte avec les industries qui ont un intérêt là-bas et notamment pétrolière ce qui serait la fin de nos rêves de paix. L’administration Trump a aussi condamné la mauvaise gestion de cette crise par le gouvernement d’Obama mais pour autant a-t-il vraiment intérêt à déclencher lui-même cette guerre, je ne sais pas ? Après il faut savoir que les lobbys aux États-Unis ont aussi une influence sur les services secrets et que donc même s’il y a de l’oncle Sam là-dessous rien ne prouve que cela soit une volonté de la présidence. J’ai déjà pas mal écrit sur Trump je ne l’idéalise pas mais il a toujours été en marge de l’establishment Américain en revanche s’il rentre dans le rang alors les États-Unis continueront de dévaster tous les pays pétrolifères de la planète jusqu’à ce qu’un conflit éclate entre deux Empires. Personnellement je ne suis pas fier d’être dans le camp des Occidentaux.

 

Peut-on faire le lien avec l’attentat de St Petersburg ? Oui clairement car cela pourrait inciter le président Russe à vouloir se débarrasser de Daesh au plus vite au détriment de son allié mais j’en doute fortement car je ne vois pas Poutine changer ses positions maintenant avec toutes les sanctions financières voulues par l’Occident et la position Européenne en Crimée. Poutine fera front et combattra aux côtés de la Syrie. Mais nous n’en sommes pas encore là, les ambassadeurs Russes connaissent la chanson et ils savent qu’ils ont leur mot à dire mais je m’inquiète et j’aimerais connaître la position du président Américain. Ce qui est sûr c’est que si la France s’engage en Syrie vous allez m’entendre.

 

Avant de me traiter de fou rappelez-vous qu’après l’attaque chimique de la ghouta en 2013 le monde entier était prêt à lui sauter sur la tête et quatre ans plus tard aucun rapport de l’O.N.U. n’a pu le démontrer ni apporter le moindre élément permettant d’incriminer le régime présidentiel de la Syrie. Cela me rappelle l’Irak et la Libye, il y a comme une odeur de soufre.

 

« Quand on joue avec le feu, on se brûle. » Proverbe vieux comme le monde.

 

http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chimique-en-syrie-le-rapport-qui-derange-19-02-2014-1793755_24.php


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 5 avril 08:35

    Bizarrement, Trump est resté silencieux sur ce sujet.

    La nouvelle politique internationale américaine (plus de « mondialisme » mais des accords bilatéraux état par état) amènerait-elle ses alliés de l’OTAN à provoquer l’oncle Sam pour l’obliger à intervenir ? Israël joue-t-il son va-tout ? 

    • jacques 7 avril 19:28

      @Jeussey de Sourcesûre hum, pas vraiment, il a balancé 59 missiles sur une petite base aérienne en guise d’avertissement.


    • Hecetuye howahkan howahkan 5 avril 08:37

      Salut sauf que

      https://www.rt.com/news/383522-syria-idlib-warehouse-strike-chemical/

      The Syrian Air Force has destroyed a warehouse in Idlib province where chemical weapons were being produced and stockpiled before being shipped to Iraq, Russia’s Defense Ministry spokesman sa

      L’armée de l’air Syrienne a détruit un entrepôt dans la province d’Idlib ou des armes chimiques étaient produite et stockées avant d’être envoyée en Irak, a précisé le porte parole du ministre russe de la défense..

      The same chemical munitions were used by militants in Aleppo, where Russian military experts took samples in late 2016, Konashenkov said.

      The Defense Ministry has confirmed this information as “fully objective and verified,” Konashenkov added.

      les mêmes armes chimiques furent utilisées par les « militants » (daech) à Aleppo ou les experts russes ont récupéré des échantillons dit Konashenkov..Le ministère de la défense a confirmé l’information d’objective et de vérifié, a ajouté Konashenkov


      • baldis30 5 avril 21:00

        @howahkan

        bien sûr et il y a d’autres sources, notamment libanaises, donnant une information semblable !

        Il était donc interdit de tirer sur un dépôt d’armes de l’adversaire .... D’autre part étant donné qu’Assad est plutôt en ascendance militaire il avait peu d’intérêt à se lancer dans une opération avec des armes chimiques. L’information semble plausible mais les médias occidentaux ont encore manqué de prudence dans leurs interprétations ...

         est-ce voulu ..... ? je n’en doute pas  !


      • Croa Croa 5 avril 09:02

        Il semblerait que ce soit le résultat d’une attaque conventionnelle des forces syriennes sur un site terroriste et que ce site contenait des armes chimiques.
        *
        Notons que des attaques chimiques ont déjà eu lieu mais bizarrement lorsque l’armée syrienne ne peut pas en être présumée responsable nos médias se taisent. Tout ça est cohérent finalement.
        *
        Notons que l’autre irresponsable PS, à savoir Benoît Hamon, a profité du débat pour accuser « Bachar » à l’occasion du débat présidentiel hier au soir ! Espérons qu’il n’y aura pas trop de français pour voter contre ce dangereux prétendant au trône ! smiley 


        • JL JL 5 avril 11:08

          @Croa
           

           ’’Espérons qu’il n’y aura pas trop de français pour voter contre ce dangereux prétendant au trône !’
           
           Je ne comprends pas. Vous êtes sûr que c’est ce que vous vouliez dire ? 
           
           ps. D’accord avec cette info, relayée ce matin par Radio France.

        • troletbuse troletbuse 5 avril 21:43

          @JL
          Tout juste et c’est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Il a du penser gagner des voix. quel idiot !


        • Marc Filterman Marc Filterman 5 avril 22:04

          @Croa
          surtout que c’est le PS qui a participer à armer, comment dit on déjà, les rebelles, c’est çà...


        • Croa Croa 5 avril 22:46

          @JL
          « Vous êtes sûr que c’est ce que vous vouliez dire ? »

          Oui, ce type est un dangereux belliciste. Déjà au premier débat (à cinq) il s’était fait remarquer en s’en prenant aux russes. Dans ce second débat (à onze) il a parlé exactement (SIC) d’« attaque au gaz manifestement par le régime de Bachar El Assad  »

          Vidéo du débat à onze (Hamon intervient sur ce sujet à 1h28mn40s.)


        • Hijack Hijack 6 avril 00:17

          @Croa

          Oui ... de même que Macron qui dit vouloir continuer la politique française au M.O. Melenchon qui accuse la Russie et ne dit plus grand chose alors que lui au moins est informé. Seuls F.A, MLP, Lassale, Cheminade, Poutou parlent logiquement du problème syrien.

          Mais Hamon, lui n’a aucune chance, ou alors peut-être une cabine de gardien à l’entrée de l’Élysée ... il en a l’allure et ne sera accepté que s’il la ferme.


        • Croa Croa 6 avril 08:19

          À Hijack,
          Je n’ai pas le même avis sur Monsieur Mélenchon. Celui-ci est très clair en ce qui concerne sa volonté de préserver la paix et il ne reconnaît que l’ONU comme autorité de régulation.
          Sur les autres je suis d’accord.


        • Hijack Hijack 6 avril 18:59

          @Croa

          L’Onu n’a jamais été une solution à la paix. Ça se saurait !


        • Massada Massada 5 avril 09:04

          Que ce soit Assad ou les rebelles, c’est kif kif bourricot.

          Tous des assassins


          • jocelyne 5 avril 10:34

            @Massada
            ça doit être la région qui veut cela.... smiley


          • Hetadame Hetadame 5 avril 11:02

            @Massada : y compris l’état d’Israel (aves sa politique d’apartheid), avec toutes ses exactions et crimes commis contre les palestiniens, dignes des plus grands états totalitaires !

            i

          • Massada Massada 5 avril 12:55

            @Hetadame
             

            Israël est une perle, un exemple pour la région.
            Vous etes payé par les Frères musulman pour répandre vos mensonges ? ça rapporte bien ?
            Sinon ça avance l’islamisation de la France ? vous progressez à grand pas 




          • Hetadame Hetadame 5 avril 13:06

            @Massada : pour une fois, je suis d’accord avec vous !

            Israel est effectivement un exemple dans la région !
            Un très très bon exemple du totalitarisme à l’état pur !

          • Massada Massada 5 avril 13:27

            @Hetadame
             

            Quand on voit les massacres de masse dans nos pays voisins et le monde musulman, on est bien content de vivre en Israël
            Israël, 11e pays le plus heureux au monde, France 32e place, alors occupez vous de vos oignons avant de donner des leçons aux autres, vous avez vraiment l’air con.


          • alanhorus alanhorus 5 avril 14:48

            @Massada
            Une perle..... hum hum hum, c’est comme cela que l’on désigne un pet en argo.


          • Layly Victor Layly Victor 5 avril 20:47

            @Massada

            Je ne vois pas comment un état théocratique et racial peut être une perle et un exemple pour la région. Car c’est un état 100% raciste et 100% théocratique. Un état qui s’est mis au niveau des monarchies féodales et arriérées de la région. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est allié avec elles.
            C’est un état qui a toujours combattu, sans exception, les régimes arabes progressistes et laïques.
            Et qu’on ne nous serve pas le refrain habituel : être antisioniste, c’est être antisémite.
            Que les juifs aient eu besoin d’un foyer dans lequel ils étaient en sécurité, tout le monde est pour. Mais on aurait pu imaginer un état qui protège les juifs et les musulmans sur un pied d’égalité, comme le Liban protège les musulmans et les chrétiens. La France, qui avait le mandat sur le Liban, a agi ainsi. En Palestine, les Britanniques, avec leur brutalité habituelle, ont préféré créer un état racial et théocratique.

            Les Frères Musulmans sont mes ennemis. Ils sont les ennemis de la France. Ils sont les ennemis du peuple Syrien. Ils sont aidés par les dirigeants d’Israël et leurs complices en France. Ouvrez les yeux !

            Vous avez vu, aujourd’hui, le déchaînement hystérique des média contrôlés par les capitaux « juifs », en réalité sionistes, qui appellent à intensifier la guerre contre la Syrie. ? Ceci ne vous fait pas réfléchir ?

          • Layly Victor Layly Victor 5 avril 20:53

            @Massada

            Un pays tellement heureux qu’il s’en veut d’être trop heureux. Alors, pour se donner un parfum de culpabilité, il aide les nazis de Kiev et les nazis lettons, les pires nazis de la 2ème guerre mondiale.

            Nous nous occupons de nos oignons : nous avons un gouvernement de salopards qui, sous votre influence, déshonore notre pays en apportant son aide aux djihadistes et en agressant sans raison le grand peuple Russe, libérateur de l’Europe, et ceci nous concerne.

          • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 avril 03:39

            Bonjour Massada,
            .
            « Tous des assassins »
            .
            Un petit rappel de l’histoire s’impose :
            .
            Confession du Général américain Wesley Clark sur le contrôle du Moyen Orient avant fin 2012
            plan américano-sioniste de la balkanisation du proche et moyen orient !
            https://www.youtube.com/watch?v=SlHOF24VbJ8
            .
            voire aussi
            Zbigniew Brzezinski - Un conseiller très spécial au service du Nouvel Ordre Mondial
            c’est un proche des différents gouvernements américains (de confession « catholique ») qui soutient la cause sioniste / mondialiste
            https://www.youtube.com/watch?v=yKcPRmLlQqM
            .
            Après la chute du bloc de l’Est, Brzezinski réactualise sa théorie en s’inspirant du principe de l’« arc de crise » (zone géopolitique allant de l’Egypte au Pakistan) de l’islamologue britannique juif et sioniste, Bernard Lewis. Il préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan, proposant de « balkaniser » le Moyen-Orient musulman pour créer des mini Etats pétroliers plus faciles à contrôler que les Etats souverains à forte identité. De la même manière, établir des régimes islamistes en Afrique du Nord permettrait d’ériger un autre rempart entre l’Europe d’une part, et l’Afrique-Asie de l’autre. Cerise sur le gâteau, des régimes pro-terroristes aux flancs de l’Europe, de la Russie, de la Chine et de l’Inde ne peuvent qu’affaiblir ces grands concurrents des USA.
            .
            Le plan israélien de remodelage du Proche Orient. Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des Etats arabes. Le plan passe en revue dix-neuf Etats arabes en répertoriant leurs principaux facteurs centrifuges, annonciateurs de désintégration. Après une ultime recommandation qui invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique  », Yinon conclut : « La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe. Au Liban, c’est déjà un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l’Iraq en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël sur son front Est. A court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats. La Syrie va se diviser en plusieurs Etats, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un Etat alaouite chiite ; la région d’Alep, un Etat sunnite ; à Damas, un autre Etat sunnite hostile à son voisin du nord verra le jour ; les Druzes constitueront leur propre Etat, qui s’étendra sur notre Golan, dans le Hourane et en Jordanie du Nord  ».
            http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
            .
            .
            Oui il y des assassins ... encore une autre petit rappel !
            .
            1.900 morts, des quartiers anéantis... Bilan de 29 jours de guerre à Gaza
            http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/le-conflit-a-gaza/20140805.OBS5565/1-900-morts-des-quartiers-aneantis-bilan-de-29-jours-de-guerre-a-gaza.html


          • cétacose2 5 avril 09:05

            Tout le monde accuse tout le monde mais personne ne pense à Israel qui fait tout pour vider la Syrie et s’y installer à jamais ....


            • Hijack Hijack 6 avril 00:09

              @cétacose2

              Bien plus que s’y installer ... mais tenir à leur stratégie du Grand Israël !


            • Jeekes Jeekes 5 avril 09:42

              Qu’attendre de Trump ?

              Pas grand chose à mon avis.
              D’une part il est verrouillé par les néocons et d’autre part il semble changer de discours comme de chemise :

              http://reseauinternational.net/syrie-la-surprenante-offre-de-donald-trump-a-bachar-al-assad/


              • velosolex velosolex 5 avril 10:52

                Les aveugles comme d’habitude ne veulent rien voir. Jusqu’au jour où le gaz passera sous la porte de leur chambre à coucher, et tueront leurs gamins, ils soutiendront mordicus leur idoles, Le roi Bachar, et son protecteur Poutine, enchainé en dépits de leurs propres grés, à la compromission et à la bétise


                • covadonga*722 covadonga*722 5 avril 11:07

                  @velosolex
                   yep , il y a du gaz , ça c’est la réalité , maintenant qui fait quoi .

                  Parce que accuser l’aviation de Bachar « plausible coupable » même si c’est vendeur sur bfm .
                  C’est en contradiction avec les possibilités d’usages qui ont été mis en évidence dans les deux camps par l’onu. Les rapports évoquent « les contenant vecteurs » comme des obus , ce qui est en contradiction avec un bombardement aérien..

                • Hetadame Hetadame 5 avril 11:26

                  @velosolex : a croire que vous n’avez pas lu l’article dans son entier et surtout pas vu la vidéo du lien qui y figurait : 


                  Bonne lecture !

                • Layly Victor Layly Victor 5 avril 21:01

                  @velosolex

                  Je me trompe peut être, mais ceux qui pour l’instant tuent vos enfants et vos proches en France, ce sont les islamistes soutenus par la clique des socialos et sionistes.
                  Ceux qui mettent leur vie en jeu pour contrer ces islamistes qui tuent vos femmes et vos enfants, ce sont les combattants de l’armée syrienne, alors que Hollande et ses sbires envoient du fric, des armes et des experts aux djihadistes, et que les média socialos les encouragent dans leur noble tache.

                • velosolex velosolex 5 avril 22:58

                  @velosolex
                  Je vois sans grande surprise le banc d’aveugles se mettre en place, et se mettre applaudir. Il semble qu’ils applaudiront encore avec leurs moignons.

                  Il a fallu les années 90 pour que Gorby reconnaisse que le massacre de Katyn, imputé aux nazis, était bien le fait des vaillants soldats soviétiques...Bien sûr en France, les boeufs sectaires, comme on les voit à l’oeuvre maintenant dans cette triste affaire syrienne, soutenaient à fond les soviétiques, qui ne pouvaient avoir fait telle horreur, d’ailleurs il y avait des preuves, celles qu’ils voulaient voir...... C’est dingue comment l’histoire se répète, et comment les boeufs restent des boeufs : La seule différence avec des animaux, c’est que certains se mettent eux mêmes des œillères !13 avril 1943 - Katyn, pomme de discorde entre Russes et Polonais
                  ..Bien sûr Vlad et Bachar ne peuvent être coupables, puisqu’ils l’on dit. Les témoignages peuvent converger, nous nous trouvons ici, non plus dans le sens, ni l’intelligence, encore moins dans l’empathie la plus élémentaire, mais dans l’abjection.
                  Les moinsages, si on peut appeler ainsi ces hoquets négatifs me font honneur. Ils me rassurent sur moi même : J’ai bien été compris....Ouf
                  I

                • Hetadame Hetadame 6 avril 17:41

                  @velosolex : 

                  - Comparaison n’est pas raison !
                  - On ne peux comparer 2 évènements historiques (dont l’un s’est passé il y a plus de 70 ans...) qui n’ont rien avoir entre eux ! 
                  - lol !

                • alinea alinea 5 avril 11:21

                  Je croyais qu’il n’avait plus d’arme chimique !!
                  Bombarder son peuple !! elle est bien bonne.
                  Ils nous la rejouent, sans peur que la répétition nous lasse !
                  S’il y a urgence, il faut élire Mélenchon au premier tour, qu’on sorte de tout ce foutoir ! smiley


                  • velosolex velosolex 6 avril 10:42

                    @alinea
                    « Bombarder son peuple !! elle est bien bonne ».

                    C’est ce qu’on peut appeler une phrase pas bien heureuse
                    Bombarder son peuple !! elle est bien bonne.
                    Sûrement que c’est ce que les habitants de Guernica se sont dit, en se tapant sur les genoux.
                    Faut il en rire, ou ou pleurer. Sans avoir besoin des gaz moutarde venus du ciel ?
                     

                  • Alren Alren 6 avril 17:23

                    @velosolex

                    Bombarder son peuple !! elle est bien bonne.Sûrement que c’est ce que les habitants de Guernica se sont dit

                    Les habitants de Guernica ont été bombardé par la Luftwaffe de Hitler !!!

                    Ce qui n’a pas empêché Franco de bombarder et massacrer délibérément le peuple espagnol pour le punir d’avoir mal voté démocratiquement en donnant la majorité au Frente Popular.

                    L’armée nationale syrienne et ses alliés sont en train de gagner la guerre avec l’armement conventionnel. Pourquoi iraient-ils mettre des obus chimiques dans des avions (impossibles à fixer sur les pods sous les ailes) pour asphyxier des civils et sans progrès sur le terrain ?

                    Et d’ailleurs, les étrangers n’ont-ils pas contrôlé à loisir que cette armée nationale n’avait plus d’armes chimiques ?


                  • Alren Alren 6 avril 17:24

                    @Alren

                    ont été bombardés


                  • velosolex velosolex 6 avril 17:54

                    @Alren
                    Bombardés par Adolph....Je le sais trop bien, les espagnols encore mieux. Ce massacre est précisément le copié collé de ce qui se passe aujourdh’ui en syrie. Mettez syriens à la place des espagnols républicains, et Poutine à la place de Hitler et vous avez la même donne...A 80 ans de distance, un jour d’avril.....Les nazis ont été invités par Franco, tous comme les chemises noires de Mussolini. Sans eux Franco n’avait aucune chance de gagner.

                    Inutile de dire que Bachar, sans l’aide des russes serait renversé depuis longtemps. Que ce soit son aviation ou celle de ses alliés russes qui ont laché les gaz sarin, le résultat et les responsabilités sont liées.
                     Le massacre de Guernica à eu lieu un jour de marché, visant justement des civils pour tétaniser l’adversaire. Franco rejeta la responsabilité du massacre sur les républicains. Tout comme Bachar accuse maintenant les rebelles d’être coupables. Résultats de recherche

                  • velosolex velosolex 6 avril 18:02

                    @Alren
                    « ont été bombardés »...

                    Certains poussent le ridicule à rectifier une faute d’orthographe, tout en fermant les yeux sur un massacre de civils....
                    De l’humour noir involontaire sans doute ! 

                    « Certains fossoyeurs vous enterraient ainsi en utilisant le subjonctif, se pinçant le nez, tout en prenant garde de ne pas se faire éclabousser par la moindre goutte de sang ». (Malaparte- Kaputt)

                    Psychopathie, bêtise, ou psychose ?
                    Peut être simplement le confort de deux chaussons, et de n’avoir rien vu, rien vécu.
                    Arrive un jour pourtant où la maîtrise de l’orthographe ne peut vous protéger de tout. 

                  • Layly Victor Layly Victor 7 avril 10:59

                    @velosolex

                    Non seulement vous êtes complètement dingue, mais en plus d’une mauvaise foi puante.
                    Oser comparer les manipulations des djihadistes et d leurs alliés sionistes à (le coup des armes chimiques, ils l’ont fait chaque fois qu’ils étaient en difficulté) au combat des républicains en Espagne, il faut avoir une sacrée dose de mauvaise foi et d’irrespect !
                    Vous êtes bien dans la ligne des pourris du genre Mélenchon, qui a osé comparer les islamistes en Libye aux brigades internationales.

                  • Layly Victor Layly Victor 7 avril 13:38

                    @alinea

                    Votre religiosité désespérée « de gauche » vous aveugle.
                    Mélenchon, un amuseur public, un Poutou amélioré.
                    J’aimerais bien que Mélenchon soit élu, pour avoir le plaisir de revenir vers vous, mais je peux vous dire ce qui va se passer.
                    Il ira voir la Merkel, qui lui dira :
                    1) tu fermes ta grande gueule et tu aboies pour nous
                    2) je te file un poste d’adjoint de Cohn-Bendit pour la gestion de la province française

                    Même les gens les plus humbles dans mon modeste village ont compris ce que c’est que « la gauche de la gauche ». Le spectacle Mélenchon, Arthaud, Poutou, ils prennent ça pour une distraction sympa.

                    Vous avez remarqué la puissante réaction de ces trois athlètes de la révolution au bombardement de la Syrie par Trump ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires