• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attentat contre Charlie Hebdo : attention à la théorie du complot

Attentat contre Charlie Hebdo : attention à la théorie du complot

L'attentat sanglant qui a endeuillé toute la France ce 7 janvier est tout frais que des médias alternatifs, ne visant que leur audience et l'attention d'un public fragilisé qui leur fournira de confortables recettes publicitaires, mettent en avant, à propos de l'attentat contre Charlie Hebdo, une théorie du complot des plus sordides. Par respect pour les familles des victimes, veillons à ce que ce type d'interprétations écoeurantes ne freine pas le nécessaire travail d'enquête qui doit désormais avoir lieu.

C'est avec consternation que l'on a pu constater ces dernières heures la floraison d'une théorie conspirationniste de la pire espèce sur différents types de médias caractérisés par leur unique souci de faire du chiffre et de vendre des "espaces de cerveau disponibles". L'attentat terrible contre le journal Charlie Hebdo a en effet entraîné l'émergence d'une théorie du complot qui, s'il n'y avait pas les victimes bien réelles de ce massacre, serait risible. Celle-ci prétend en effet que les individus qui se sont présentés au siège du journal (dont un SDF) serait de vulgaires illuminés islamistes, hurlant des "Allahou akbar" et visant à venger l'offense faite par le journal après les fameuses caricatures de Mahomet.

L'émotion légitime éprouvée par les téléspectateurs inquiets de ces médias n'autorise pas ceux-ci à brandir les hypothèses les plus farfelues uniquement pour faire du chiffre. Compte tenu du professionnalisme militaire dont ont fait preuve les assaillants du journal Charlie Hebdo, il ne fait pourtant aucun doute que cet attentat a été réalisé avec des moyens dépassant largement les capacités d'un petit groupe d'illuminés égarés et qu'il convient désormais, dans la presse sérieuse s'entend, d'interroger la piste des services secrets, seuls à même d'avoir pu mettre au point un tel événement.

Des questions en effet émergent, comme le mauvais numéro d'acteur général des assaillants, criant "Allahou akbar" dès que possible comme s'il s'agissait de tromper les enquêteurs. Mais aussi le supposé terroriste dont le nom s'est très vite répandu et qui était en vérité en cours à cette heure-là dans un lycée de Charleville-Mézières. Des informations visant à tromper et qui devraient assez facilement permettre aux enquêteurs de trouver les commanditaires de ce terrible attentat.

Les sinistres médias qui mettent en avant cette thèse complotiste, dont le manque de professionalisme est patent, doivent en outre être tenus pour ce qu'ils sont : des négationnistes. Car on sait au moins depuis l'incendie du Reichtag par les nazis, plus récemment par l'attentat de la gare de Bologne en Italie mis sur le compte de l'extrême-gauche et réalisé en vérité par un groupuscule d'extrême-droite appuyé par des services secrets à la solde de l'OTAN (cf. Gladio) - sans citer ici un événement plus récent encore et qui entraîna plusieurs guerres sanguinaires et parfaitement illégimes ces dernières années -, que l'hypothèse que devra privilégier toute enquête sérieuse est celle d'un coup organisé par des ramifications plus ou moins obscures des services secrets du pays concerné : c'est là l'enseignement minimal de l'Histoire dans ce type d'événements et il revient à tous nos journalistes professionnels et compétents, ainsi qu'à la justice, d'en prendre acte.

Ne laissons pas faire ces sordides plumitifs qui se prétendent journalistes et qui en vérité ne servent que l'intérêt pécuniaire de leurs propriétaires millionnaires, vendeurs d'armes ou de béton. C'est notre démocratie qui est en péril alors que le but évident des vrais commanditaires de cet attentat est de pousser à la guerre contre des états prétendument alliés aux terroristes, ou afin de poursuivre des conflits en cours (Syrie, Libye, Niger, Centre-Afrique, Tchad) dans le but d'installer durablement des armées néo-coloniales et de piller en paix les ressources des pays visés. En résistant à des mensonges aussi patents et iniques, c'est toute notre démocratie ("pays des droits de l'homme") qui doit prouver à la face du monde qu'elle est plus forte que la propagande de quelques sordides vendeurs d'informations frelatées et de leurs complices éventuels au sein de notre gouvernement.


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (98 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Tartine Tartine 9 janvier 2015 08:32

    Merci de cette mise en garde. Pudeur et prudence semblent en effet s’imposer.

    Le fait est de « ça y est, nous aussi » (la France) avons été la cible de terroristes.
    La synchronicité avec l’ouvrage de Houeldébecte, le procès des auteurs de l’attentat de Boston et l’agenda de mardi à l’Assemblée nationale est tout de même troublante ...
    Accordons la plus grande attention aux décisions qui voudront être prises par notre cher gouvernement dans les semaines à venir.
    Entre temps, ré-écoutons le discours de Villepin à l’ONU le 14 février 2003 et méditons ...

    • Robert GIL Robert GIL 9 janvier 2015 08:45

      sous-entendez-vous que cet attentat est l’oeuvre de l’extreme droite ?
      .
      comme celui-ci : 12 DECEMBRE 1969



      • Phoébée 9 janvier 2015 08:55

        L’attentat n’a pas été si bien préparé puisqu’ils ont dû braquer une station-service pendant leur fuite.

        D’ailleurs, ils seraient planqués dans une zone boisée déjà encerclée par la police.

        Ceci, n’excluant pas cela. Ils peuvent toujours avoir été manipulés.

        Mais en l’occurrence ces mecs là sont toujours manipulés. De la chair à canon... m’étonnerait qu’ils en réchappent, ce qui permettra de s’interroger sur la volonté des autorités d’en savoir plus.

        Bref le tout venant de chaque attentat commis.


        • devphil30 devphil30 9 janvier 2015 09:00

          Lorsque l’on regarde la vidéo , on a affaire à des pros mais ensuite ils ont un comportement d’amateur qui laissent de nombreuses pistes pour les suivre ....étrange


          Philippe 

        • Francis, agnotologue JL 9 janvier 2015 09:32

          Si ça se trouve, les deux frères sont morts à l’heure qu’il est.

          Et ça permettra à Taverne d’affirmer que ’’voilà un crime de plus commis par des gens cagoulés qui ne cherchaient pas à se dissimuler ’’ ou l’autre Yohan : ’ « Réussir sa cavale » est sans objet chez les intégristes.’’

          Quelle misère, quelle bêtise !

           smiley  smiley


        • o.man 10 janvier 2015 02:43

          En fait ils devaient être trois , mais pour une raison qu’on ignore , ils ne se sont retrouver que deux , le Jeune Mourad n’est pas venu au rendez-vous .

          http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-mourad-hamyd-accuse-a-tort-08-01-2015-1894884_23.php

          Le ministre semblait pourtant bien informé de la présence de trois hommes , mais sur la vidéo on en a vu que deux .
          Qui a communiqué cette info erronée au ministre ?
          Nos services secrets ou étrangers ?

          Vous remarquerez que sur cette bande son , on entend bien en début , l’un des deux interpeler l’autre par un « HEY MOMO ! »

          https://www.youtube.com/watch?v=U_K3gzFzcfk

          Mais qu’en sous titre , ceci n’est pas retranscrit .
          Mais qui est alors ce Momo ? Said ou Sherif ?


        • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 02:46

          messieurs, 


          quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

          ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

          votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

          le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

           les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

           De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

           Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jour autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
          si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

          Irina

        • o.man 10 janvier 2015 03:21

          Au journal télévisé de la 2 , le journaliste à dit que les services secrets Américains avait informé leur homologues français de la dangerosité des deux Frères avec une possible attaque , et qu’ils les avaient inscrits depuis pas mal de temps sur leur listes noire de l’aviation .
          Réponse du Ministre français , négatif .

          Quelques instant après , c’est une correspondante aux US qui signale que c’est les service Français qui ont alertés les services Américains qui eux les ont prévenu en retour que Said (le frère ainé) avait suivit un stage commando au Yemen .
          Réponse du Ministre Français , négatif .

          Aucune info sur les deux Frères informant d’un quelconque entrainement à l’étranger .

          On veut faire passer Hollande et son gouvernement pour des incompétent alors que nos service public de Gendarmerie , GIGN , RAID , Urgentistes etc , ont tous fait sur ce coup un excellent boulot .

          Ça doit bien les emmerder que nos soit disant services public tout pourri aient intercepté leurs gugus .
          Manquerait plus pour eux qu’un ou deux terroriste ne soient pas réellement mort(s) (mise en scène) et que Vlad se propose de les faire parler .

          Ça ne m’étonnerais pas car je trouve bizarre que pour dimanche , tous les chefs d’états se proposent de venir défiler spontanément à la manifestation .

          Surement pour vérifier sur place certains points , car je ne sais si vous avez remarqué , les journalistes on été très encadré niveau images paroles pour soit disant ne pas donner d’indices aux terroristes et certainement aussi à leurs donneurs d’ordres .


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 04:27

          Je pensait qu’avec ces fanatiques on avait atteint le summum de la connerie, mais non, sur Agoravox on trouve toujours plus con.

          On résume :
          - Hypothèse Hollande : le psdt, en besoin de popularité, organise un petit massacre chez Charlie avec 3 drogués kamikazes mais l’un n’est pas là et lui ne le sait pas ; merde. Du coup il se grille. Encore plus con : la carte d’identité : gros comme un camion, le wtc 7 c’est de la merde à côté. En tout cas c’est pas gagné pour 2017. Peut-être le Canard-Enchaîné, maintenant ?
          - Hypothèse Lepen. Trop facile ; provoc, hurlements, points. Parfait ; juste cette fausse note qu’on invite les français et pas les partis... mais elle joue l’exclusion, il lui restera de l’excedent. Bonne opération au final, et puis ce climat d’insécurité, c’est pas de l’or ça ? Que fait l’Elysée ? Ah elle est belle la France...
          - Hypothèse Sarko ? NWO ? Bilderberg ? Je les laisse à votre fertile imagination.


        • Hachka Hachka 12 janvier 2015 08:39

          La laicité dont vous parlez est vide de sens sans spiritualité.. L’slam peut til donner plus de sens que le vide absolu que représente le matérialisme dans lequel on veut nous faire être heureux ? je le crois même si cette religion comporte effectivement un lot d’obscurantisme terrible.. le dieux matériel est lui aussi obscurant et pas forcément moins destructeur à long terme.. la vérité est que personne ne cherche à trouvé de solution durable, tout le monde veut faire appliquer son pouvoir avec les moyens qui lui sont propre, religion pour les uns, argent pour les autres. Aucun des deux n’est plus pire que l’autre, il s’agit juste d’un jeux de l’égo dans lequel vous souhaitez tous restez prisonnier.. les « je suis charlie » seront demain les bourreaux des musulmans, et s’en prendront aux gentils avec la même lacheté que les « soit disant djhiadiste kouachi », Pour ceux qui souhaite se libérer de la bêtise humaine eckhart Tolle et le livre un cours en miracle peut être un début sinon bon courage dans votre combat illusoire perdu d’avance..


        • epapel epapel 13 janvier 2015 00:36

          Maintenant que nous savons comment il sont mort, il est permis aux imbéciles de dire que leur but était bien de finir comme ils finis.


        • velosolex velosolex 25 janvier 2015 18:10

          Emmanuel


          Je prend de plus en plus ce site pour un site humoristique ; je pense d’ailleurs que pas mal de comiques doivent venir ici s’inspirer du premier degré de certains pour tenter de le faire passer au troisième ou au quatrième degré.

          Dans les rencontres du troisième type, le blogueur haineux d’agoravox, coincé dans ses chaussons derrière son ordinateur, est pourtant notre meilleur chance de survie et d’indépendance. 

          En effet, qui après avoir lu ces post et autres articles débiles , a envie d’envahir la France ?
          Les extraterrestres doivent pas nous trouver tellement extra, et doivent y regarder à deux fois !

          Dans le jeu du couillon et du complot, j’ai moi aussi envie d’apporter ma petite pierre d’intifada !
          - Charlie était financé par l’internationale sioniste : D’une pierre deux coups. En faisant descendre quelques types, le financement du journal est assuré, et sa réputation à l’internationale ( car c’est bien connu que les juifs ne pensent qu’au fric)...De plus voilà un bon rappel d’islamophobie pour le pays.....
          - Hypothèse Le paon : Une diversion inventée par l’ex secrétaire, pour détourner les regards du scandale du financement de son bureau. Des tracts CGT auraient été d’’ailleurs trouvé dans la bagnole des tueurs. Evidemment si on n’en parle pas, ça prouve qu’on a bien cherché à le cacher !
          - Hypothèse ma belle mère : Je ne sais pas encore mais je cherche de quel façon elle a voulu me faire trébucher en la matière. 

        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 9 janvier 2015 10:53

          @disjecta
          Si tout ce qu’on dit est faux, quelle est votre hypothèse ? Acte isolé de deux dingues pas doux du tout ? Provoc sioniste ? Provoc d’extrême-droite ?


          • Disjecta Disjecta 9 janvier 2015 11:20

            Pas un acte isolé c’est sûr. La pénétration de nos services secrets par l’extrême-droite est certaine, c’est une coutume pour ainsi dire. Depuis Sarkozy au moins, agents atlantistes et sionistes doivent désormais également y proliférer. C’est la piste évidemment la plus probante compte tenu des états de service US et israélien en la matière. La traque complètement absurde montre que les forces policières se font mener par le bout du nez. Les deux frères vont être abattus ce qui doit permettre d’éviter toute enquête (mon avis est qu’ils sont déjà morts, qu’ils ne sont pas les hommes encagoulés et militaires professionnels vus sur les vidéos mais qu’ils seront présentés comme tel). Ce serait incroyable mais le meurtre de masse le plus important sur notre territoire depuis la seconde guerre mondiale (si on excepte le massacre policier du 17 octobre 1961) n’aurait le droit à aucune enquête. A moins que les familles des victimes ne réagissent très vite, c’est ce qui risque d’arriver. Cela indiquera suffisamment le niveau de complicité au sein de l’appareil d’état et de sécurité de notre pays (sans parler des médias mais là...).


          • alinea alinea 9 janvier 2015 11:58

            Je ne comprends pas : c’est un complot, ce que vous dîtes !!
            Les médias qui affirment que ce sont deux cinglés, s’en tiennent au visible, et, ce visible, c’est le contraire d’un complot, non ?
            Donner si vite un nom, aussitôt démenti, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
            La police nous dit:ne vous inquiétez pas, on s’occupe de tout et, la preuve, nous sommes très bons ?
            Ou bien, on vous enfume ?
            Les services secrets ont-ils, comme ça, à disposition, des « suicidaires » ? Choisis dans l’excellence des leurs ouailles ??
            Tuer un alpiniste en Algérie, bon, c’est sans gros risque, mais un attentat en plein Paris ?
            Ce qui est désespérant, c’est qu’il est plus que probable que nous n’en saurons jamais rien !!!
            Nous nous en tiendrons chacun à nos hypothèses ou à nos hypothétiques convictions... smiley


          • Disjecta Disjecta 9 janvier 2015 12:33

            Bon Alinea, je tente juste une petite prise de judo et tâcher de prendre les devants. J’aurais peut-être dû être un peu plus clair. Déjà un article sur Libé pour museler son petit monde, demander à tous de faire une confiance béate à ce qu’on va bien vouloir nous sortir. La seule chose à comprendre c’est que dans ce type d’affaires, version officielle et version dissidente sont toutes deux des théories du complot. Donc accuser l’autre camp de complotisme n’a aucun sens sinon tâcher de le faire taire à bon compte.
            D’autre part, l’Histoire montre assez bien que dans l’essentiel des attentats, la piste la plus probante et qui pour beaucoup s’est avérée exacte, c’est les services secrets, une branche des services secrets. J’ai donné dans l’article l’exemple de la gare de Bologne en Italie, emblématique et qui a l’avantage désormais d’être reconnu par tous (hommes politiques, journalistes, universitaires, justice) comme un coup des services secrets italiens, de l’extrême-droite et du réseau Gladio (OTAN).


          • alinea alinea 9 janvier 2015 12:59

            Oui, j’ai bien compris ça ( la fin de votre com) ; c’est « complot » qui me gêne : le pouvoir, national ou mondial, peut-il comploter ? Ou bien - les services secrets ont toujours existé mais sont, me semble-t-il à la solde du pouvoir en place-, sont-ce des « aspects » de ce pouvoir qui complotent ?
            Pensez-vous que faire un attentat pour... provoquer une guerre civile, dans un pays de l’UE, assujetti comme pas possible aux US, soit imaginable ?
            Sinon, quoi ?
            Pour le 11 septembre, oui, bonne excuse pour les va-t-en guerre ; mais ici ??
            Nous en saurons plus à l’avenir : répression à outrance, musellement de la population, mais, n’est-ce pas déjà le cas ?
            Un complot de l’extrême-droite, vous y croyez ? Moi je les vois plutôt plan-plan vers le pouvoir !!
            Je ne pense pas qu’il reste grand monde ( de dangereux potentiellement) qui croit encore aux versions officielles !!!
            Le Mossad ? Mais quelles retombées en leur faveur ? Charlie était sioniste comme pas possible !!

            Que la France se fasse haïr par les extrêmes islamistes, oui, ça me paraît plus plausible, pour le coup !!
            Bon, suis très nulle en judo !! smiley


          • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 14:33

            Effectivement alinea, tu es nulle en Judo mais c’est pas grave car au moins tu cherches à comprendre.


            Pour répondre à ta question : « Le Mossad ? Mais quelles retombées en leur faveur ? Charlie était sioniste comme pas possible !! »

            Tu n’as pas bien compris le principe du false flag et tu devrait effectivement étudier les réseaux stay behind, révolutions colorées etc.

            L’hypothèse des vilain complotites est la suivante.

            Les services secrets sionistes du mossad n’ont aucun intérêt à éliminer une officine anti-sioniste s’ils veulent manipuler l’opinion publique car ils obtiendraient l’effet inverse : en montrant la violence de leurs méthodes, ils braqueraient l’opinion publique contre eux.
            En revanche, suivant l’adage : « l’ennemi de mon ennemi est mon ami », faire passer les musulmans pour une menace envers la France leur permet de nous dire après : « vous voyez bien les français : il faut nous soutenir contre les terroristes musulmans car ceux-ci sont aussi vos ennemis ! »
            Et ce qui est intéressant, c’est qu’en même temps, ça permet aussi aux dirigeants de l’OTAN de dire la même chose : « vous voyez bien qu’il faut aller combattre le jihadisme islamiste au moyen orient sinon ils vont venir nous égorger chez nous ! »

            C’est pourquoi la piste mossad/CIA est très plausible. Plus cohérente que la VO en tous cas.

            Est-ce plus clair ?

            Sinon, lui te l’explique très bien en quelques minutes d’interview : https://www.youtube.com/watch?v=9eJtEE-YSC4

          • Ouallonsnous ? 9 janvier 2015 15:31

            Cui bono ?

             

            Pour ce qui est de l’attentat contre l’équipe rédactionnelle de Charlie Hebdo, il ne faut pas se laisser leurrer par les amateurs de sensationnel, ces gens étaient parfaitement renseignés et ont fait preuve d’un très grand ’professionnalisme", agissant dans des lieux préparés de nature à faciliter leurs « exploits » !

             

            Comment des tueurs peuvent – comme en témoignent leur flegme sur les vidéos – avoir un tel sentiment d’impunité s’ils n’avaient pas été commandités par de hautes sphères occultes ?

             

            La rapidité avec laquelle le « dispositif » médiatique est monté sur le pont, celle avec laquelle les responsables religieux ont été sommés de s’expliquer sur les plateaux télévisés a de quoi intriguer.

             

            Bien entendu, on prend soin d’accoler un représentant des catholiques, des protestants et orthodoxes et des juifs au représentant musulman comme ça on ne sera pas accusé d’islamophobie, il n’empêche que cela s’appelle accuser sans la moindre preuve, car tout a été fait pour accuser des islamistes fanatiques.

            La télévision est déjà à l’œuvre, dans sa quête du sensationnel et du scoop, pour interdire à la police et à la justice de faire leur travail de clarification. Elle s’est accaparée le pouvoir de décider à la place du système judiciaire dans cette affaire avec une arme qu’aucun magistrat ne pourra contrer : l’émotion de masse.

            Si ce sont des islamistes agissant pour leur propre compte on ne pourra manquer de souligner la responsabilité du gouvernement français qui a appuyé ces gens en Syrie, qui s’en est servi en Libye pour renverser des dirigeants qui lui déplaisait et aujourd’hui leurs petits protégés leur échappent. Les autorités feignent l’étonnement et cherchent à déporter le débat sur la liberté d’expression qu’elles bafouent régulièrement quand c’est celle de communautés françaises qui dérogent au politiquement correct de la SarkoHollandie européiste UMPSFNEELV, Dieudonné ou Soral, etc….

            Une première conséquence est un ressort considérable du mouvement atlantiste qui fait alliance avec tout ce qui est anti civilisation chrétienne européenne bi-millénaire universaliste et actuellement antimusulman ; sa victoire radicaliserait la société et conduirait à un affrontement civil, selon les vœux du Mossad sioniste, services secrets anglo-yankees alliés à leurs valets de l’UE et autres aigrefins ou affairistes de la provocation.

            La seconde sera inévitablement, sous prétexte de lutter contre le terrorisme – fabriqué par les siono-anglo-yankee, rappelons le encore -  de restreindre des libertés physiques de déplacement des personnes, de la « culture » civilisationnelle, des richesses et, sous prétexte de contrôler des gens que nous connaissons bien, car s’ils agissent ainsi, c’est avec un ennemi commun, le patriotisme des nations libres, telle la Syrie ou l’Irak diabolisés et bien sûr le notre, et au profit de qui ?

            Nous en arrivons, entre autres,  à un resserrement des liens avec l’entité sioniste, qui se présentera comme un allié de la France, dans sa lutte contre le terrorisme qu’elle a toujours initié !

            Les autorités et les médias s’emploient à brouiller les pistes. Les commanditaires seront épargnés, des faux coupables trinqueront et seront probablement éliminés pour que leur innocence reste inconnue.

             

            La question à se poser est « cui bono ? », à qui cela profite t’il ?

             

            La réponse à cette question qui vient spontanément à l’esprit est ; cela profite au système, qui voit frapper et éliminer d’un coup 8 de ses contradicteurs, comme par hasard, des « lanceurs d’alertes », qui appuyaient bien, là où çà fait mal !

            Si nous reprenons les faits, nous y voyons, en « false flag » (« Valls flag » ?) probable, par l’intermédiaire des « terroristes », l’intervention de gens très haut placés dans l’état et ses « partenaires » extérieures - (terroristes internationaux liés à l’islamisme instrumenté par les siono-anglo-yankees, CRIFJ,  et peut être malheureusement, des « faucons » du ministère de l’intérieur agissant pour « l’étranger », UE par exemple !) - tout cela n’a probablement pour objectif que de nous placer sous un « patriot-act » inspiré de ce qu’a fait le gouvernement US après le 11 septembre 2001, c’est à dire la suppression  de toutes les libertés « démocratiques » !

             

            Ne nous laissons pas enfumer par la mise en scène médiatique organisée des aller-retours « d’experts officiels » sur le perron de l’Elysée, l’allocution du fondé de pouvoirs de l’UE à la tête de notre République, le tapage organisé sur les « merdias » TV et papiers de tous les hypocrites qui pleurnichent et se lamentent alors qu’ils sont peu ou prou les commanditaires de ces événements !

            Des décrets et des lois vont rapidement voir le jour pour prévenir ce qui a déjà eu lieu.

            Pour ma part je suis persuadé, comme beaucoup écoutant leur bon sens et exerçant leur esprit critique, que les puissances impérialistes siono-anglo-yankees sont derrière cet assassinat : Elles sont les seules à avoir intérêt à ce que le chaos s’installe dans notre pays.

            Le peuple français serait bien inspiré de garder son calme et de ne pas tomber dans le piège que certains lui tendent. Au contraire, faisons leur comprendre qu’ils voulaient mettre la France à genoux, mais qu’ils l’on mise debout, et les yeux ouverts, espérons le ; car en France et en Europe il y aura un avant et un après le 7 janvier 2015.

            Gardons les pieds sur terre en ces moments, car, si on se laisse terroriser, si on sacrifie nos libertés fondamentales, on donnera raison à ces fous, qui continueront de plus belle...

            Dans tous les cas, c’est maintenant que tout commence. Les appels à l’unité et à la mobilisation ont déjà commencé. Mobilisation contre qui ? Fallait-il 12 morts pour enfin penser à l’unité ?  Personne n’est dupe ; dans certaines bouches, l’appel à la mobilisation est déjà justement un appel à briser l’unité.

            Cette unité est pourtant plus que jamais nécessaire, car désormais, la France évoluera dans une direction qu’elle ne contrôle plus et qu’elle n’a pas choisie, faute d’avoir défendue sa souveraineté !


          • tf1Groupie 9 janvier 2015 15:45

            Les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient dangereux pour le système ! smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

            On va encore battre des records sur ce sujet.

            Cui Cui Nonos.


          • alinea alinea 9 janvier 2015 18:27

            Parce que la France ne soutient pas les terroristes musulmans ? S’ils sont retenus parfois, c’est à leur grand dam ! Un petit coup de pouce pour assassiner Kadhafi, un autre interrompu pour avoir« Bachar el Assad !!
            Enfin là oui, ici non ; mais les US de même !
            Mais qui faudrait-il donc convaincre ???
            Il n’y a pas plus islamophobe que le peuple français ! Du reste, le pauvre n’a pas la parole !
            Ça ne tient pas debout ! on m’a dit tout à l’heure, que » ces gens-là" étaient intelligents : si vous avez raison, ça n’en a pas l’air !!


          • alinea alinea 9 janvier 2015 18:30

            Désolée !! ne peux pas écouter ce gus plus de trente secondes ; une crise cardiaque est si vite arrivée !


          • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 20:45

            Il n’y a pas plus islamophobe que le peuple français !


            Alinea, tu vis en France, vraiment ? Je te rappelle que la France est le pays où les spectacles de Dieudonné rencontrent un franc succès et que cela a pris de l’ampleur grâce à son attaché de presse M Valls depuis fin 2013/début 2014.
            D’autre part, il ne t’as pas échappé que lors de l’attaque de cet été sur Gaza, Israel a été fortement critiqué avec des manif pro-plaestiniennes à la clé.
            Enfin, l’assemblée nationale a décidé de reconnaitre la Palestine début décembre.
            Je t’ai déjà indiqué à la suite d’un autre commentaire ces éléments. Où est ton problème ? Tu n’as pas le temps de lire les réponses où tu ne crois pas à ce qu’on t’explique ? Parce que si tu penses que Dieudonné est un humoriste en perdition, penche toi vraiment sur son cas, et tu verras qu’il blinde les salles de spectacles plus que jamais. Concernant la Palestine, soit tu es jeune, soit tu n’y a pas fait attention mais depuis quelques années, les pro-palestiniens se faisaient rares sur les plateaux TV. En fait cela a basculé le 11 septembre 2001. Dans les années 90, il n’était pas rare de voir des pro-palestiniens critiquer ouvertement Israel. Le fait d’avoir des manifs en 2014 était une nouveauté au 21e siècle. Ce revirement d’opinion publique ne s’est pas généralisée selon les médias mais comme dans leur façon de minimiser l’ampleur des manifs, cela reflète une inflexion de l’opinion publique envers les actes criminels commis par Israël (operation plomb durci et plus récemment bombardement de l’hopital de l’ONU avec des centaines de victimes femmes et enfants). D’ailleurs ces actes ont été condamner ar des instance internationales indépendantes. Cette prise de conscience en 2014 s’est soldée par le vote à l’assemblée nationale de la reconnaissance de l’Etat de Palestine par notre gouvernement. La France est un pays important dont la voie porte à l’international. Cette inflexion de l’opinion envers la politique étrangère d’Israël représente une offense et un danger pour Benyamin Netanyahu et sa potique « très très à droite » de conquête des territoires occupés. Il faut aussi remettre cela dans un contexte mondial où certains autres pays ont également reconnu récemment la Palestine comme la Suède : http://www.liberation.fr/monde/2014/10/30/la-suede-reconnait-l-etat-de-palestine_1132448
            êlien
            On a donc bien une critique grandissante contre la politique expansioniste des dirigeants israliens et leur projet du grand Israel : objectif final du mouvement sioniste.

            Cela se cumul avec la volonté de l’OTAN de s’approprier les pays du proche orient riches en matière première ou stratégiques sur le plan géographiques. L’OTAN et Israel sont donc main dans la main dans leur politique de choc des civilisations. Connais-tu le rapport du PNAC ? Non, parce que tout ça réuni et que nous t’avons soumis, je vois pas trop ce qui t’échappes là dedans exactement ?


            P.S. : « un petit coup de pouce pour assassiner Kadhafi » tu dis ? Mais tu as vu ça où ? Il ne s’agit pas d’un petit coup de pouce ?! Nous sommes (l’OTAN) le principal support logistique des factions armées islamistes !!! voir ici : http://www.voltairenet.org/article185968.html

            En fait, tu sembles vouloir comprendre ce qui se passe depuis hier mais tu ne vas pas chercher les informations qui te permettraient de le faire… A quoi joues-tu ?

          • alinea alinea 9 janvier 2015 21:02

            Duke, à propose de votre PS, c’est bien ce qui me semble !!
            On m’a dit que Zemmour a le vent en poupe, on dit que Marine a toutes les chances de gagner les prochaines élections ; mais, oui la France est islamophile !
            Vous avez sûrement raison !! je ne sais pas où j’habite, en revanche,vous, vous le savez très bien ; votre commentaire est très explicite !! smiley


          • Alphonse Dé 11 janvier 2015 19:30

            Alinéa, tourne la petite manivelle juste au dessus de ton oreille droite. C’est bon ? tu as mis trois tours ?
            alors je continue. C’est pour rire la manivelle, te fâches pas :)
            Les services secrets n’ont pas de suicidaires. Leurs Agents mettent une fausse barbe et vont dans des milieux louches, proposer de bonnes affaires : qui veut un tuyau pour un tiroir-caisse, qui un plan pour de l’orfèvrerie, et bien d’autres juteuses et discrètes, oui oui surtout discrètes opérations rentables.
            Car la discrétion est de mise. Parfois L’Agent, qui a lui aussi le droit d’être un bon couillon, se trompe et donne l’affaire a un débutant, qui oubliera de mettre les patins avant d’entrer dans la bijouterie.
            Cet exemple, tiré de l’actualité, est purement fictif. Mais... il illustre parfaitement la réalité, et pourrait être réel.
            Mais comme tu le dis si bien, on ne saura jamais.
            Je poursuis.
            Une fois dévoilé le bon plan, l’Agent rentre chez lui et nique sa femme sur le four dans lequel rissole un rôti de porc.
            Puis il attend tranquillement que son collègue en mission à la feuille de chou lui faxe que le boulot est fait.
            Il n’a plus qu’à filer au véhicule garé par son collègue, et dénoncer son larbin.
            Tout en prévenant ce malheureux que la volaille a flairé le coup, et qu’ il lui vaudrait mieux filer au plus vite prendre la caisse de remplacement sur le parking d’un distributeur hallal. Heu.. je dois confondre, l’actualité est tellement dense.
            Bref,
            Une simple photocopie, parfois il met du fun et gribouille avec des pastels un blaze numérique.« Hop je la pose devant le siège du mort ! d’habitude c’est des képas d’héro, faut varier les plaisirs. »
            Et voilà.
            Te voici instruite, par la noble université du web.


          • Francisco Francisco 11 janvier 2015 22:07

            Je + votre commentaire car je suis d’accord en quasi totalité.
            Par contre parlait de 8 contradicteurs anti système me semble erroné. Charlie Hebdo n’est plus un contradicteur du système, loin d’être des lanceurs d’alerte, ils ont soutenue la plupart des guerres otaniennes. Ils étaient partie intégrante du système.


          • velosolex velosolex 25 janvier 2015 18:47

            disjecta dijoncte quelque peu !


          • Tillia Tillia 9 janvier 2015 11:27

            D’après l’avocat de l’un d’eux, c’est un loser, je n’ose imaginer l’autre avec son crâne d’obus et sa tête de vainqueur, une moelle épinière sur pattes et des pois chiches à la place du cerveau. Je me demande quels auraient été les affabulations ubuesques de nos chers conspi ; si à la place de la Carte d’Identité avait été trouvée ... une carte vitale smiley


            Trouver les commanditaires, rien que ça !
            Pauvre Charlie, tué deux fois, la première par deux crétins sanguinaires et la deuxième par des simplets qui alimentent radio moquette. 




            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 04:29

              C’est une insulte à la moquette !


            • Trelawney 9 janvier 2015 11:39

              Et ca y est la théorie du complot est en marche.

              Il ne vous est seulement pas venu à l’idée que nous avions affaire à de parfait abrutis nuisibles, comme il en existe partout.

              On est en train de juger un individu du même métal qui a placé une bombe sur le parcourt d’un marathon à Boston. Et puis au Canada un individu a fait un carton dans un bâtiment public, sans parle de l’autre individu en Norvege.

              Théorie du complot vous dites ? Pour les attentats de 1995 je veux bien croire qu’il fallait suivre toutes les pistes, car on avait affaire au GIA donc à l’armée algérienne et aussi peut être au Liban et à la Syrie. Mais là on a affaire à 2 fouteurs de merde qui on bien réussit leur coup médiatique. Je me suis déjà exprimé sur le degré de préparation de ces charlots. Il y en a qui dise qu’ils sont des pros car ils savent tirer au fusil. Mais non de dieux, un AK47 c’est une arme fait pour les militaires, donc par définition c’est facile à magner par le commun des mortels. Ce n’est pas parce qu’un individu a tout mis dans la cible qu’il a inventé l’eau tiède. Arretez de vous faire un film.

              Si vous saviez comment les braqueurs autrement préparés se font prendre par la police vous seriez surpris et vous vous diriez : « Ce n’est pas possible d’être aussi con ». Ben oui il n’y a pas beaucoup de prix Nobel dans les prisons


              • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 15:08

                Le problème Trelawney, c’est que tu n’y connais rien.


                Le problème n’est pas le fait qu’ils aient des AK47 et qu’ils savent s’en servir, c’est effectivement à la portée de n’importe qui, non ce qui est intéressant, c’est l’usage qu’ils en font.
                Regarde la video à nouveau. D’abord, les 2 auteurs de la tuerie ont une attitude très sûre. Ils avancent calmement et gardent une posture tactique (imparfaite certes)lors de leur progression comme les commandos. Premier point à analyser donc : leur déplacement, et est-ce qu’il trahit un entraînement tactique. réponse oui.
                Ensuite, ils utilisent leur arme au coup par coup ou par courtes rafales. Cette méthode permet de ne pas gâcher de munition et donc d’allonger l’autonomie de son chargeur. Je te garanti que si on te mettait un AK47 entre les mains et que tu te lançais dans un commando kamikaze, tu aurais la gâchette facile. Cette façon de tirée est d’ailleurs plutôt celle que l’on adopte avec d’autres fusils mitrailleurs comme les M16 américains, les kalachnikovs étant réputée pour être pratiques pour arroser son adversaire abondamment. Les militaires qui y ont eu affaire savent de quoi je parle : le fameux bruit des kalch : « tacatacatacatac…. » interminable. Deuxième point à analyser : comment se servent-ils de leur armement et cela révèle-t-il un entraînement professionel ? réponse oui.

                Tu peux croire que les auteurs de ce massacre sont de parfait abrutis comme tu dis, mais les types sur la video n’en ont pas l’allure. C’est là que ça bloque un peu avec le profil des 2 suspects.

                Mais continuons, donc l’un d’entre eux a pris sa carte d’ID avec lui et la bêtement oublié dans la voiture. C’est grotesque mais comme on a ancien ministre de la défense qui nous en parle à la TV hier soir en relativisant, on va dire que c’est possible (sic). Cet oublie est doublement étrange car on a rarement sa carte d’identité seule dans sa poche. en général, elle se trouve dans un portefeuille et c’est bien l’ensemble qui peut tomber d’une poche. On la sort pour en faire des photocopies, elle peut-être oubliée sur un bureau, mais même pour aller en boîte, on a de l’argent, une carte bancaire et d’autres choses d’où l’intérêt d’un portefeuille. Pourquoi un type irait prendre sa carte d’identité pour aller faire un acte terroriste ? La réponse est donc qu’ils ne sont pas si pro que ça. OK. Ensuite ils ont besoin de faire le plein rapidement car ils ont oublié de se munir d’un véhicule avec une autonomie suffisante pour leur fuite. Là on est plus dans l’amateurisme et la panique mais carrément dans la négligence totale. Tout le monde peut imaginer qu’après avoir fait un massacre en plein Paris, il est assez probable d’avoir quelques policiers au cul. Nos commandos sont donc passez de la maîtrise de leur assaut à la débilité la plus profonde.

                Il n’est pas étonnant que la version officielle fasse tiquer des personnes à l’esprit critique.
                En outre, certaines images diffusées en boucle à la TV dénotent des trucages comme ici où le véhicule présenté sur une dépanneuse ne correspond pas à celle visiblement utilisée par le commando sur la video :

                Si tu avais étudier la théorie complotiste de l’attentat de Boston, tu aurais vu que ce genre d’images incohérentes ont été également diffusées : absence de sang, témoins réutilisés pour d’autres évènements etc.

                En outre, ces méthodes ont été utilisées par le passé et cela est désormais avéré par tout le monde : Gladio, Golf du tonkin, etc. Pour le 11 septembre, cela ne fait plus aucun doute en 2015 pour qui se penche honnêtement sur le dossier pendant plusieurs heures. Mais j’imagine que tu n’en fais pas partie.

                Voilà pourquoi, ici encore, la théorie de l’attentat mis en scène et réalisé par des services secrets peut être envisagée. La question qui vient ensuite est à qui profite le crime. Personnellement, je ne pense pas que les mouvements jihadistes soient renforcés par cet attentat autant que le soutient l’opinion publique des armées de l’OTAN qui leur font face.

              • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 15:14

                « le soutient par l’opinion publique… » pardon


              • Trelawney 9 janvier 2015 15:34

                Monsieur Duke a vu trop de films ou a du suivre des cours de parfait commando sur internet.

                L’un est devant l’autre et dans son champ de tir, Pendant la fusillade ils se sont croisé deux fois, le tir groupé sur le pare brise de la voiture de police n’explique rien, car ils sont à moins de 30m de la cible et à moins de 30m je met tout dans le 10. De plus sur la photo de ce tir je peux dénombré 3 rafales peut être 4. Une rafale d’AK c’est 4 coups, Que tu sois amateur ou pro, tu ne restes jamais le doigt appuyé sur la gâchette.

                Tout ça pour vous dire que si ces gugusses ont eu une formation, c’est avec de parfaits amateurs ou alors dans une cave de banlieue.

                Leur calme apparent est du à la poussée d’adrénaline. Quand la pression retombe et avec une surdose d’adrénaline, il faut gérer et c’est là qu’on commet des conneries, genre carte d’identité, accident etc. Une personne parfaitement entrainé n’aurait pas commis ce genre d’erreur

                Ce n’est pas dans le feu de l’action que l’on vois le parfait soldat c’est après


              • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 18:11

                Ou tu vois des tires croisés ? A quel minute de la video ? Tu dis n’importe quoi. Quel exérience as-tu exactement ? Tu joues à COD sur ta console, c’est ça ?


                « A moins de 30 mètres je mets tout dans le 10 » Ah ouai ? Le sélecteur sur rafale et en mouvement ? Prouve-le !

                « Que tu sois amateur ou pro, tu ne restes jamais le doigt appuyé sur la gâchette. » Bon bah là on a la réponse, tu n’y connais rien puisque si le mode rafal est sélectionné peu importe que tu laisses le doigt sur la gachette, ça stop au bout de 3 coups.

                « c’est là qu’on commet des conneries, genre carte d’identité, » Tu n’expliques toujours pas pourquoi ils ont une carte d’Id volante toute seule au lieu de l’avoir dans un portefeuille comme tout le monde


                « Ce n’est pas dans le feu de l’action que l’on vois le parfait soldat c’est après »

                Retourne jouer à la console, sur le terrain, c’est bien quand tu as les balles qui te siffles aux oreilles que l’expérience fait la différence pour garder son calme. Tu ne sais pas ce dont tu parles. Va en OP sur le terrain et revient parler avec moi après.
                 

              • Trelawney 9 janvier 2015 19:03

                Bon bah là on a la réponse, tu n’y connais rien puisque si le mode rafal est sélectionné peu importe que tu laisses le doigt sur la gachette, ça stop au bout de 3 coups.

                Il n’y a pas à dire, on a affaire à un spécialiste smiley

                Bon on va s’arrêter là parce que tu vas finir par devenir vraiment ridicule


              • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 19:29

                Moi ridicule ? Tu as effectivement éviter de me répondre pour te dévoiler d’avantage (dommage je m’amusait d’avance de ce que tu allais sortir comme connerie pour me répondre) mais je peux déjà prouver que tu racontes n’importe quoi avec un premier élément. Tu as écrit : « Une rafale d’AK c’est 4 coups » 


                sauf que l’AK47 n’a pas de mode rafale…

                La détente n’a que deux positions, enfoncée ou relevée, la sélection du mode de tir se fait au niveau du levier latéral qui lui a trois positions :

                • sécurité (levier en position haute), le chien est alors verrouillé, le tir est impossible
                • coup par coup (levier en position basse), pour le tir semi-automatique
                • automatique (levier en position intermédiaire), le chien devient libre tant que la détente est enfoncée. Après le tir de la dernière cartouche d’un chargeur la culasse d’un AK-47 classique n’est pas bloquée en position arrière, ce qui contraint à réarmer après avoir mis en place un chargeur.

                http://fr.wikipedia.org/wiki/AK-47#Fonctionnement


                Tu ne connais pas ce dont tu parles donc, ton avis ne compte donc pas. Informe-toi avant de sortir ta science la prochaine fois. CQFD

              • alinea alinea 10 janvier 2015 00:32

                Absolument d’accord avec vous Trelawney ! Ceux qui ne savent pas ça n’ont jamais eu affaire à des situations critiques ! Pendant, on est au top, après, ma foi, cela dépend !!


              • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 02:59

                duke 77


                quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

                ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                 les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                 De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                 Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                Irina

              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 04:38

                Duke, allez chercher une éponge, vous n’allez pas tarder à en foutre plein l’écran à ce train là...
                Vous êtes malade, mon vieux. Vous osez tout (comme certains), et vous voyez les autres comme vous. Mais non. 2 illuminés fanatisés, même 3 au final, ça existe. Des fois. Faut vous y faire.

                Votre aveuglement paranoiaque est triste. Et idiot, car voyez-vous, c’est aussi un passage obligé vers le fondamentalisme, la persécution et l’intolérance. J’espère que vous réaliserez avant la schizophrénie.

                C’est vrai que pas mal de gens qui perdent moyens et repères tombent dans le délire de la persécution. Bon exemple, ce fil.


              • o.man 10 janvier 2015 11:07

                "Ensuite ils ont besoin de faire le plein rapidement car ils ont oublié de se munir d’un véhicule avec une autonomie suffisante pour leur fuite."

                Il on pris , après s’être planté avec la C3 Noire , le véhicule d’un automobiliste qui ne devait pas avoir les moyens d’avoir le réservoir plein .

                Ce qui est étrange , ils se baladent avec leurs cartes d’identité , mais étrangement , ils sont obliger de braquer une station essence pour faire le plein et se restaurer car ils n’ont pas d’argent sur eux .
                C’est ballot , vous ne trouvez pas ?


              • Alphonse Dé 11 janvier 2015 19:38

                Je ne comprends pas pourquoi tant de lecteurs s’obstinent à argumenter contre les posts de ce FAKE...


              • Mowgli 12 janvier 2015 06:29

                "Le problème n’est pas le fait qu’ils aient des AK47 et qu’ils savent s’en servir, c’est effectivement à la portée de n’importe qui, non ce qui est intéressant, c’est l’usage qu’ils en font."

                Excellente remarque ! Ce qui est intéressant, c’est l’usage qu’ils en font. Moi par exemple, mon AK47, je m’en sers pour battre les oeufs en neige.


              • epapel epapel 12 janvier 2015 18:22

                Excellente la remarque sur l’AK47. C’est à ça qu’on voit à quel point certains sont totalement lobotomisés..


              • Clouz0 Clouz0 9 janvier 2015 12:16

                Il n’y a vraiment aucune limite à la connerie !


                Victime collatérale de vos obsessions conspis : Plus jamais Reopen et tous les cinglés du 9/11 ne seront regardés comme avant. 
                L’idiotie à ce point n’amuse plus.

                • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 15:23

                  Clouz0 je te propose un pari :


                  Si les 3 terroristes ont le droit à la parole avec un procès en bonne et dûe forme comme celle qu’on accorde aux violeurs d’enfants et aux anciens nazis, j’avouerai avoir été con. Si je suis un un devin magique qui prédit que comme Merah, on aura jamais les explications des fous islamistes supects dans cette affaire, rien que pour nous dire Allah machin face aux camera visage à découvert, alors je t’emmerde pour toujours.

                  chiche ?

                • Clouz0 Clouz0 9 janvier 2015 16:21

                  Je confirme, aucune limite à votre connerie !


                  Si les 3 gugusses veulent la vie sauve, ils sortent désarmés, les mains en l’air.
                  Si ils veulent la jouer martyrs... c’est leur choix.

                  Quant à votre pari débile, vous pouvez vous le carrer ............

                • philouie 9 janvier 2015 16:42

                  A moins qu’ils ne soient déjà mort et que l’on attende la fin de la mascarade pour montrer leur cadavres comme preuve.


                • TicTac TicTac 9 janvier 2015 17:38

                  Ils sont morts depuis avant leur forfait.

                  Des flics ont perpétré les attentats.
                  C’est à ça que vous croyez ?
                  Putain de crétin...

                • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 18:32

                  Merci philouie, les cadavres congelés, on les a eu pour le crash en Ukraine mais là je crois que ce ne sera pas la peine…


                  Clouz0, mon pari je viens de le gagner même si tu ne l’a pas relevé. Quant à ta réponse : ils sortent désarmés blabla bla, je vois que tu comprends vraiment rien. tu dois pas être équipé pour. J’ai en tous cas gagné mon pari.

                  TicTac, « des flics ont perpétré les attentats » : non mais forcément vu que tu ne cherches pas à t’informer autrement que par la propagande gouvernementale, tu as du mal avec les techniques utilisées par les services secrets. Et je vais te donner un scoop, c’est pas avec BFM TV ou iTélé que tu en apprendras plus. Pourtant, c’est bien une réalité, documentée. tu devrais alors te demander pourquoi ces fait sourcés ne servent sont jamais abordés dans les analyses de nos grands spécialistes médiatisé...
                  Je te conseil de lire « confessions d’un tueur à gage économique » ou même de visionner l’interview de son auteur et pour compléter de lire un peu sur le terrorisme d’état et ses méthodes, tu verras que tu es complètement à côté de la plaque si tu penses que les services secret utilisent des officiels dans ce genre d’opération… Evidemment que ce ne sont pas des flics ! Ce sont des mercenaires, bien pourris et prêt à tout parce qu’ils touchent gros pour leurs contrats ! Tu n’as jamais entendu parlé de blackwater utilisée comme barbouze ? Les chacals de la CIA, ça te dis rien ? Il y a même des films qui abordent cela, c’est pas un secret ! Bref, dans ces cas de figure, Merah ou les frêre Machin d’aujourd’hui, les gus ne sont pas prêt de sortir les mains en l’air... Personne ne nie que des fous furieux dans leur genre existent. Ce que l’on tente de vous expliquer, c’est qu’à chaque fois, on a le même profil : des jeunes manipulés qui n’ont pas le droit à la parole pour se défendre, qui sont en relation avec les services secrets depuis longtemps et que leur action profite à d’autres que ceux que vous croyez.

                  Bref, si vous êtes du genre à avoir gober que ben Laden a été tué et que son corps a été balancé par dessus bord dans la journée… c’est irrécupérable. Continuez de croire ce que vous veulez, je m’en fou en fait. Je retourne échanger des infos avec des gens qui pensent par eux-même et qui ont compris comment fonctionnent nos media depuis longtemps.



                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 04:42

                  Tarés, pas d’autres mots.
                  Dommage qu’ils soient morts, ça les auraient bien fait marrer, à la rédac, vos délires... smiley smiley smiley


                • TicTac TicTac 10 janvier 2015 09:16

                  Eh, tête de crevette : qui croit à quelle propagande ?

                  Toi ou moi ?
                  Il n’y a dans ton message aucun élément de preuve, juste les suppositions crétines d’un esprit tordu.
                  Alors jusqu’à preuve du contraire, la vie n’est pas un film. Garde donc tes références pour les forums où les conspis dans ton genre se font mutuellement plaisir.

                • Scual 9 janvier 2015 12:23

                  Si c’est pour envahir un pays c’est le Yemen qui est visé.


                  • Tillia Tillia 9 janvier 2015 12:57

                    Envahissons le Yemen, on manque de sable



                  • Trelawney 9 janvier 2015 12:58

                    Envahir un des pays les plus pauvre de la planète dont leur seule richesse est du sable. Bien voyons


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 04:49

                    C’est pas un coup des Monégasques plutôt ? Le Vatican, peut-être ? Vous trouvez pas qu’il est bizarre, ce pape, Scual ? Putain, mais oui ! Ca explique tout ! C’est le Vatican, c’est certain. Ca alors... Bon, on s’organise : Scual, vous trouvez les preuves, Duke, vous pondez l’article, et nous on avertit les autres, ok ?

                    Vraiment dommage qu’ils soient mort les artistes, ça leur aurait plu. Je vois déjà les caricatures...


                  • Scual 10 janvier 2015 11:42

                    Un des terroriste a directement demandé à un gars dans la rue de bien dire que c’était la cellule chépakoi du Yémen qui avait fait le coup...

                    De plus vous m’excusez mais vous avez étalé votre ignorance avec une de ces force, j’hallucine. Vous croyez que le Yemen c’est rien ?

                    D’un point de vue géostratégique c’est la clé du canal de Suez pour commencer. Un projet de pont reliant la péninsule arabique à l’Afrique était prévu avec la construction de deux villes nouvelles (pas des petites) de chaque coté, une à Djibouti où l’on est déjà preuve de son insignifiance j’imagine, et l’autre au Yemen. Yemen où il y a deux ans seulement un gazoduc a été saboté... appartenant à Total, entreprise qui investit le plus dans ce pays, à part donc le groupe du frère Ben-laden qui veut construire le pont.

                    Le Yemen est aussi la clé du contrôle de la piraterie dans la région. Une zone instable est en train de se créer du nord du Kenya à la mer rouge, qui menace directement tout ce qui passe par le canal de Suez et la construction du pont. Le Yemen en plain chaos et la Somalie dans le même état sont depuis longtemps les cibles des USA, qui y sont déjà en guerre même si les médias ont « oublié » d’en parler.

                    Voila pour le « ridicule » de mon idée, et de vos réactions.


                  • Scual 10 janvier 2015 12:07

                    Pour bien qu’on se comprenne, autrefois pour contrôler la région, on t’a coupé ça en deux en t’y mettant Israël au milieu. La construction d’un pont contournant le verrou israélien qui coupe le monde musulman en deux rendrait une bonne partie l’utilité géostratégique de la présence d’Israël dans la région caduque, en tout cas une bonne partie sur le contrôle politique du monde musulman dont ça changerait complètement les termes.

                    Si ce pont est construit c’est toute l’Afrique musulmane qui est offerte à l’Arabie Saoudite, à travers une zone de la Mer Rouge dont ils contrôleront les deux clés à savoir maritime avec le canal des frères musulmans en Égypte tant qu’Israël n’attaque pas, et terrestre avec le pont entre le Yemen et Djibouti. La situation précédente où les bases maritimes occidentales de Djibouti (dont la française) et le régime fantoche égyptien contrôlaient la mer, et Israël contrôlait la terre serait tout simplement fini.

                    D’ailleurs les relations qui commencent à se tendre entre les frères musulmans acquis aux intérêts saoudiens et portés par eux au pouvoir en Égypte et l’Arabie saoudite, font intégralement partie de ce grand jeu autour du contrôle de la zone de la mer rouge... les Qataris entre autres ne veulent pas du leadership de l’Arabie Saoudite dans la région.


                  • Ben Ouar y Villón Ben Ouar y Villón 9 janvier 2015 13:14

                    Excellent article à la fois drôle et très sérieux. Bravo. Belle plume. Je partage.


                    • foofighter le_foofighter 9 janvier 2015 13:48

                      Avec aussi peu de recul, il ne faut ni céder à des théories fantaisistes, ni faire des raccourcis ou amalgames douteux et gober tout ce qui se dit sans esprit critique. Après, ça n’empêche pas chacun de réfléchir et de se poser - légitimement - des questions.


                      • nours77 nours77 9 janvier 2015 13:52

                        Il y a en effet si l on veut tomber dans la conspirationnisme quelques indices de complot gouvernementale,

                        - Charly hebdo est un journal de propagande et en perte de vitesse, comme le reste des média classiques, il ne faudrait pas l oublier, c est une très bonne publicité pour les média en générale ! (liberté d expression mes fesses ! on justifie la propagande d état !)

                        - D ailleurs cela a fait du bruit déjà 2 semaines avant le drame, on poste ou non, avec différentes personnes impliquées dans l histoire...

                        - il est très étonnant que seul les illustrateurs et quelques malheureux sont mort, alors que 2 personnes armées de fusils automatiques attaquent un bâtiment pour ce venger, il y a pleins de journalistes, des bureaux partout. Mais ils sont entrés, on tués les responsables des caricatures et sont ressortis. Et seulement 12 morts, c est très professionnels pour des vengeurs terroristes...

                        - cela justifie les mesure de surveillance vigie pirate renforcer prise a noël, (le soir du 24 décembre...)

                        - cela justifie aussi la réouverture des RG, (leur réouverture peut avant est donc une coïncidence...)

                        - il se base sur une piste terroriste vraiment trop stupide et évidente, sérieusement vous y coyer vous ? Le monde doit ce foutre de la gueule de nos terroristes...(carte d identité)

                        En bref pour moi c est en effet l œuvre de personnes bien préparées et avec un but, lequel reste un mystère pour le moment, mais en tout cas ça a du mal a coller avec la vengeance impulsive face a une publication, et encore plus avec leurs piste terroriste...


                        • TicTac TicTac 9 janvier 2015 17:36

                          J’ai quelques clients dont les entreprises sont en difficulté.

                          Je vais dès maintenant leur écrire de fomenter un petit attentat pour dézinguer les trois-quarts de leur staff.
                          Nul doute que ça relancera leur boite.

                        • epapel epapel 12 janvier 2015 12:15

                          Il est clair qu’une vengeance 9 ans plus tard tout en se faisant oublier de la police durant des années est un signe manifeste d’impulsivité. 



                          Excellente analyse digne des plus grands blaireaux.

                        • Ben Ouar y Villón Ben Ouar y Villón 9 janvier 2015 14:33

                          en complément : 

                          Charlie-Hebdo : analyse de la vidéo auto-accusatoire

                          http://resoeco.blogspot.fr/2015/01/charlie-hebdo-analyse-de-la-video-auto.html


                          • Tillia Tillia 9 janvier 2015 14:37

                            Les voeux de Daech semblent se réaliser 


                            Au moins deux morts dans une prise d’otages dans une épicerie casher (source 20 minutes)

                            • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 15:17

                              « casher » évidemment. Au cas où on n’avait toujours pas compris quel pays il faut arrêter de critiquer.


                              Plus c’est gros...

                            • Tillia Tillia 9 janvier 2015 15:46

                              Votre réflexion est imbécile.


                            • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 21:02

                              Reviens me voir après avoir lu quelles sont les réactions sur JSS (lisez les commentaires aussi c’est intéressant) :http://jssnews.com/2015/01/07/je-suis-charlisrael/


                              Ensuite trouve-moi une seule, JUSTE UNE caricature se moquant d’Israël ou d’un Rabbin dans le contexte de la colonisation des terre palestiniennes, il y a de quoi se moquer pourtant, non ? Si tu n’es pas au courant que Charlie était pro-sioniste à cause son nouveau patron Philippe Val en voici la preuve sur avox.tv (merci Pierre Carles) : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pour-la-liberte-d-expression-je-ne-48359

                              Enfin, quand tu auras compris la dimension géopolitique de cette affaire, on statuera sur celui qui est un imbécile.

                            • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 03:06

                              et c’est comme cabu et Wolinski etaient des sionnistes qu’ils se sont sacrifiés pour faire croire a un attentat Islamiste....


                              wooouuaaahhh quelle imagination DUKE !

                              tu m’en bouche un coin dis donc !

                              Irina


                            • agent ananas agent ananas 10 janvier 2015 14:42

                              Ensuite trouve-moi une seule, JUSTE UNE caricature se moquant d’Israël ou d’un Rabbin ...

                              Euh, Siné ?
                              Oupsss ! Il a été licencié parce que son humour ne plaisait pas au Kazaristan... smiley
                              Liberté d’expression ?


                            • epapel epapel 12 janvier 2015 13:17

                              Maintenant que nous savons que les meurtres de l’hyper casher sont liés avec ceux de Charlie Hebdo, les imbéciles n’ont plus qu’à se reconnaître.


                            • interlibre 9 janvier 2015 15:24

                              Autant il y a des « théories » du complot qui à mon avis peuvent se rapprocher de la vérité. Le false flag est quelque chose de très percutant quand on veux amener la populace idiote quelque part.
                              Autant imaginer systématiquement des complots c’est CONTRE PRODUCTIF et ça décrédibilise beaucoup d’arguments.
                              Penser que 2 connards soit devenus assez fanatique pour faire ça c’est aussi très très probable.
                              Ca n’excuse en RIEN la corruption de nos politicards. Ça n’excuse en rien leur traitrises multiples, l’atlantisme, le neo liberalisme, le mondialisme, la dillution des états et de la RF, le communautarisme qui sont tout autant d’arguments pour les gourous.
                              D’ailleurs la populace est tellement amorphe qu’elle n’a pas besoin de ça pour l’être encore plus...
                              Ce genre d’attentat pourrait aussi être très contre productif pour les élites mondialisés en permettant le regroupement de la populace sur des thèmes qu’ils exècrent. (Liberté, Anarchie...).
                              Avant de crier au complot j’attends un peu. Le coup de la carte d’identité c’est gros (même si ça reste « possible ») mais si les flics ont des taupes infiltrés ou si ils ont utilisé des moyens pas très légaux pour avoir leurs informations ils vont pas non plus s’en vanter dans les médias....


                              • tf1Groupie 9 janvier 2015 15:43

                                Il fallait s’y attendre.
                                Un theoricien du complot c’est quelqu’un qui voit des complot/false-flag partout et Agoravox est leur site de prédilection.
                                Les cadavres étaient à peine chauds qu’ils étaient tous dans les starting blocks.
                                Nul doute que Morice et Thierry Meyssan sont en pleine création en ce moment.

                                On a déjà le refrain de base :
                                « à qui profite le crime ? »
                                « plus c’est gros plus ça passe »
                                « Hollande/Sarko/LePen (rayer la mention inutile) avait besoin de monter dans les sondages ».

                                La technique de base c’est trouver des détails bizarres :
                                si les terroristes sont arrêtés, c’est bizarre,
                                si les terroristes ne sont pas arrêtés c’est bizarre...
                                si les locaux de CH étaient assurés c’est une preuve, s’ils ne l’étaient pas c’est une preuve , etc...

                                On se demande maintenant si la plaie du XXIème c’est le terrorisme, ou bien le complotisme.


                                • Tillia Tillia 9 janvier 2015 15:54

                                  ha Groupie vous apportez un peu d’air frais, ça pue très fortement la bêtise, le fumier et l’âne bâté par ici. Agoravox est un ramassis de complotistes à ce point la ? Ils m’ont l’air particulièrement allumés, à mon avis certains ne passeront pas l’hiver.


                                  Pour info, à ceux qui ont les pieds sur terre

                                  ... pour les autres, si vous croisez ces deux là, ce ne sont ni Mickey ni Minnie.

                                • tf1Groupie 9 janvier 2015 16:13

                                  Oui ça ne s’arrange pas sur Avox, les illuminés font la queue, certains jours on refuse du monde.

                                  C’est toute la beauté de la liberté d’expression : donner la parole aux frappés.

                                  Un petit Cui Bono pour la route.


                                • Ronny Ronny 9 janvier 2015 18:59

                                  Je suis bien d’accord avec votre analyse globalement. La force des théoriciens du complot c’est de pouvoir retourner tous les arguments qu’on leur présente, comme vous le dites justement : « si les terroristes sont arrêtés, c’est bizarre,
                                  si les terroristes ne sont pas arrêtés c’est bizarre...
                                  si les locaux de CH étaient assurés c’est une preuve, s’ils ne l’étaient pas c’est une preuve , etc... »
                                  Ajoutez si les terroristes sont tués, c’est pour les empêcher de parler, si il ne sont pas tués c’est pour les exfiltrer...Le problème est qu’il faut trouver un juste équilibre entre ce que nous disent les medias et ce qui peut se cacher derrière. Il est difficile de conserver un oeil critique et objectif, certes, et c’est en cela que les complotistes systématiques pêchent lourdement. Leur tord est de vouloir démontrer à tout prix qu’il y a complot, alors que l’attitude raisonnable est de réfléchir sur la pertinence de l’information donnée. Dans le cas présent, il ne semble y avoir aucun lien entre les SR français et les fanatiques qui ont agit à CH et porte de Vincennes. Mais ce n’est pas le cas de l’affaire Merah, par exemple...


                                  Un autre tord des complotistes est de ne jamais considérer que l’hypothèse la plus simple est la meilleure, jusqu’à preuve du contraire... Le rasoir d’Ockahm, connaissent pas, ces rigolos ! Or d’une façon générale les hypothèses suffisantes les plus simples restent les plus plausibles...

                                  Le dernier tord des complotistes - et le plus grave - est qu’en voulant faire croire à tout le monde que toute l’info est truquée, ils génèrent un bruit de fond tel qu’il en devient difficile de discerner l’affaire foireuse des autres, et surtout de discuter de cela publiquement. EN d’autres termes, cette attitude dessert tout réflexion par exemple sur l’affaire du 11 septembre. En l’occurence, les complotistes se comportent en complices objectifs des dissimulateurs de vérité. 

                                • joletaxi 9 janvier 2015 20:00

                                  mais au fait, que venez-vous chercher sur avox, sinon, les daubes les plus imbéciles ?
                                  A quel endroit allez-vous trouver une telle clique de cintrés, sinon dans un asile,et encore,,on risque de trouvés les malades bien « ordinaires »
                                  Voyez l’article de la décérébrée de l’educ nationale, et son succès

                                  on vient ici pour cela, je suis un inconditionnel, depuis que pifgadget n’est plus sur le marché, et à vrai dire je ne suis jamais déçu.
                                  les avions holographiques, la piscine de Fuku qui penche, la pression à deepwater qui va couper les USA en 2, sur tous les sujets, c’est un régal.

                                  Alors, pas de critiques inutiles, et savourez.

                                  tiens, paraît que le « croisé » du supermarché avait rencontré sarko, tout devient limpide


                                • Tillia Tillia 9 janvier 2015 16:08

                                  ha AV ne prend pas le lien que j’ai mis, tant pis


                                  Il s’agirait d’un homme et d’une femme : hayat boumediene et amedy coulibaly

                                  • Tillia Tillia 9 janvier 2015 17:29

                                    Afin d’alimenter les complots en cours, je vous annonce que les deux inchalatistes ont été éradiqués.


                                    Faites passer ... 

                                    • jef88 jef88 9 janvier 2015 17:30

                                      DES PROS ! !
                                      Je me marre .....
                                      - ils ne connaissent pas l’adresse !
                                      - ils paument une godasse dans la rue !
                                      - ils oublient une carte d’identité ! ! !

                                      Par contre ils maitrisent leur arme .....
                                      Moi même, 50 ans après mon service militaire, je suis certain de « dominer » une MAT49. pourtant cela éclabousse ......


                                      • Tillia Tillia 9 janvier 2015 17:53

                                        Des pros ? ... non hélas de simples paumés, récupérés par des monstres qui les ont envoyés au casse pipe, un des deux avait peur de mourir au combat, hé bien il est mort quand même pour une cause perdue. Quant à maîtriser leurs armes, heureusement non, ils en ont manqué plein chez Charlie, c’est en quoi il faut se réjouir, ça aurait pu être pire. Daech doit être en liesse, pensez donc deux martyrs de plus, alors que nous décomptons de notre côté deux abrutis de moins. Ainsi vont les choses... 


                                      • Ronny Ronny 9 janvier 2015 19:03

                                        Camarade, on en reparle quand ton arme se sera enrayée en position de tir continu t que tu auras vidé tout ton chargeur d’un coup smiley. Dans ce ac, on commence à viser en bas à gauche et on finit en haut à droite !!! 


                                        J’étais suis un tireur moyen, mais au service je mettais toutes les balles du FSA F1 dans la cible à 100 et 200 m (mais pas groupé, hé !) et presque aucune de la MAT 49 dans à 25m. Cette arme etait une grosse daube !

                                      • MmeRosa 9 janvier 2015 18:06

                                        Des terroristes français abattus par la maréchaussée française. Voila c’est propre, très vite fait, bien emballé et ça mangera plus le pain des français comme disait ma grand-mère...Vive la France ! vive la république ! vive moi ! vive tout le monde ! maintenant comme c’est annoncé par l’IS en Irak, rendez vous à Londres, peut être en Allemagne pour la suite des aventures des pieds nickelés...


                                        • slave1802 slave1802 9 janvier 2015 18:11

                                          Pauvre Charlie, tué par des cons et descendu par des connards !

                                          Si tu n’est pas devenu champion de natation c’est à cause d’un complot ou juste parce que tu es moins rapide que les autres avec ta bouée ?


                                          • bluerage 9 janvier 2015 18:39

                                            Eh les gars, si le soleil se lève à l’est c’est parce que c’est un complot des russes, encore un coup de Poutine !! Sans dec les complotistes là vous êtes vraiment barges, ces types ne sont que de pauvres paumés fanatiques qui sont passés à l’acte, et des milliers d’autres attendent leur tour.


                                            • SamAgora95 SamAgora95 9 janvier 2015 18:55

                                              « Par respect pour les familles des victimes » Trouvons la vérité... la vraie ! ainsi que les coupables, les vrais !


                                              Alors n’hésitez pas, que les théories du complot pleuvent par centaines, de la plus débile à la plus crédible , jusqu’à trouver l’argument qui fera pencher la balance ! comme pour les attentats du 11 septembre 2001... Qui se sont avérées être un inside job de l’état Américain gangrenée par le sionisme ! 

                                              Voilà ma théorie : Des fous en Israël n’ont pas aimé que la France qu’ils croyaient définitivement capturée vote pour un état palestinien-> conséquence : punition.

                                              • Tillia Tillia 9 janvier 2015 19:19

                                                Ho un zontil petit antisémite puant 


                                              • captain beefheart 10 janvier 2015 03:28

                                                Saviez-vous que les septante jeunes socialistes norvégiens tué par Breivik avaient appelé au boycott d’Israel juste la veille de leur massacre ?J’ai vu les photos de leur pancartes le jour après.Puis plus rien sur le sujet....


                                              • joelim joelim 9 janvier 2015 19:14

                                                Pas besoin d’hypothèses de faux drapeau pour comprendre que la mouvance anglosioniste est la cause du (des) drame(s). Qui a créé Al-Quaeda ? Qui finance, entraîne, arme, blanchit, encourage et soigne ces radicaux extrémistes ? Réponse : Etats-Unis, Israel, Turquie, Arabie Saoudite, France, etc.


                                                Tant qu’ils assassinent ailleurs la presse occidentale les présente, à l’instar des nazis d’Ukraine, comme de « vaillants combattants de la liberté ». Qu’ils interviennent en France fait partie du plan. Ça devait forcément arriver un jour, malgré le bon travail de nos services de sécurité nationale. 

                                                Ça permet de lancer la fête de la pisse, avec Hollande et Sarkozy qui ne se sentent plus, ou encore l’extrémiste israëlien Liebermann qu’on entend « s’inquiéter pour la France » (hahaha l’hypocrite plaisantin) et justifier par ce massacre la pertinence de la création et de l’entretien de leur méga-camp-de-concentration à Gaza, mélangeant allègrement l’islam avec l’anti-islam sataniste qu’est le takfirisme. Comme si le takfirisme n’était pas une mouvance précieuse et stratégique pour nos chers patrons Netanyaou et Obama.

                                                • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 03:14

                                                  Joelim,


                                                  quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

                                                  ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                                                  votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                                                  le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                                                   les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                                                   De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                                                   Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                                                  si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                                                  Irina

                                                • joelim joelim 11 janvier 2015 20:06

                                                  Pas besoin d’être pro mais ils ont été formés au moyen-orient, ils se revendiquent d’ailleurs d’organisation djihadistes de là-bas.


                                                  Or ces organisations djihadistes sont armées financées etc. par l’Arabie des Saouds, les Etats-Unis, la Turquie et même Israël qui les soigne dans le Golan. 

                                                  Et cela depuis très longtemps, pour détruire les régimes laïcs qui les empêchent de piller leurs ressources.

                                                  Ça n’a même rien à voir avec l’Islam. Ils ont pris une secte wahabbite qui est factuelement un anti-islam, et en ont fait l’EI qui a entraîné les assassins de Charlie.

                                                  Donc nul complot derrière, juste une analyse concrète.

                                                  Après qu’il ne faille pas se laisser envahir, sûrement, mais ça n’a rien à voir. 

                                                  Pour éviter ce type d’attentats il faut d’abord arrêter de les encourager et de les armer sous prétexte qu’ils bossent pour nous (pardon : pour la liberté et la démocratie) en Libye ou en Syrie. L’hypocrisie à ce sujet est cosmique.

                                                • Tillia Tillia 9 janvier 2015 19:36

                                                  A propos de théories du complot


                                                  On peut parler de « feu » agoravox 

                                                  Évolutions et dérives du site
                                                  Alors qu’au milieu des années 2000, AgoraVox enregistre 40 000 visiteurs uniques par jour, que son fondateur Carlo Revelli affirme que le site « a été valorisé [en 2007] entre 10 et 15 millions d’euros » et que les médias parlent d’un « cinquième pouvoir émergent », les blogueurs les plus en vue (Jean-Michel Aphatie, Corinne Lepage, Nicolas Dupont-Aignan, Guy Birenbaum) abondent le site de leurs contenus.

                                                  Depuis, selon Robin D’Angelo, un collaborateur du site en ligne StreetPress, « AgoraVox est devenu le principal « concentrateur » hexagonal des théories conspirationnistes ». À titre d’exemples, en juin 2012, D’Angelo relève une tribune qui prend la défense du négationniste Roger Garaudy, un article où le VIH est qualifié de « virus tout à fait hypothétique », un autre qui qualifie les ovnis de « phénomène mal traité » et où l’auteur assure que « des psychiatres de renommée internationale » cautionnent les témoignages sur « les apparitions d’êtres à l’allure non-humaine, la paralysie des témoins, la télépathie, […] la téléportation, l’apparition d’hommes en noir. ». 

                                                  Une dérive qui s’expliquerait, selon D’Angelo, par le manque d’argent et par la transposition dans le réel d’une philosophie utopique du Web 2.0 ; « la fondation AgoraVox n’a pas marché ; le modèle du semi-participatif s’est imposé ; un exode de blogueurs ; les « conspis » ont phagocyté le site »

                                                  Il est peut-être temps de faire du ménage !!

                                                  • SamAgora95 SamAgora95 9 janvier 2015 19:56

                                                    Mais c’est le résultat de l’absence de censure et d’auto censure.


                                                    La vérité trop laide pour apparaître dans la médias officielles ce loge là où on lui permet d’exister.

                                                    Ce site fait plus de bien à la liberté d’expression, que tout les médias officiels réunis.

                                                    Dans un monde normal, Bush serait en prison !

                                                  • Tillia Tillia 9 janvier 2015 20:36

                                                    Bush en prison et vous dans un capiton 


                                                  • tf1Groupie 9 janvier 2015 23:12

                                                    C’est comme si on disait que le Porno fait du bien à la liberté d’expression


                                                  • SamAgora95 SamAgora95 10 janvier 2015 11:06

                                                    Ce qui revient à ce que j’expliquais plus haut, la vérité et la réalité finissent toujours par s’imposer, même si elle sont parfois choquantes et trop laides à regarder pour certains, il suffit de leur donner les moyens.


                                                    Allons au font du sujet (sans jeu de mot), la prolifération du porno nous révèle une chose très importante en réalité, l’homme depuis des millénaire s’est construit sur une sexualité trop bridée au point d’en devenir tabou, ce comportement est incompatible avec son instinct naturel, il est le fruit de milliers d’années de contraintes religieuses et culturelles, tout ceci à comme conséquence le porno, les violes, et de nombreux divorce et un malaise généralisé.

                                                    Les théories du complots qui prolifèrent (toutes ne sont pas de bonnes qualités) sont dues à une frustration qui s’appelle la censure, le bridage, la contrainte, le manque d’espace de liberté d’expression. 
                                                    Malgré des preuves flagrantes de dysfonctionnement majeur pour expliquer des événements d’importances capitales, le simple examen honnête de la situation est refusé au citoyens !

                                                  • kalon 9 janvier 2015 19:52

                                                    Si les gars du « Charlie hebdo » pouvaient savoir a quel point leur mort va servir Manuel Vall pour faire voter de nouvelles lois liberticides, eux qui étaient les champions de la défense des libertés individuelles, ils se retourneraient dans leur linceul !  smiley
                                                    Faire voter des lois liberticides au nom de la liberté d’expression, il fallait y penser ! smiley


                                                    • Xenozoid 9 janvier 2015 19:54

                                                      le cynisme du pouvoir,la soumision de l’autre


                                                    • joelim joelim 9 janvier 2015 20:03

                                                      Qui a fait le plus en faveur de la mouvance takfiriste revendiquée par les meurtriers ?


                                                      Réponses : Fabius vis-à-vis de la Syrie, Sarkozy vis-à-vis de la Libye, et d’autres du même acabit, tous violemment néocons et ultra-sionistes.

                                                      A quoi sert la machine médiatique ?

                                                      A faire croire le contraire aux Français, en travestissant la réalité par l’émotionnalité sucrée habituelle.

                                                      Est-ce efficace ?

                                                      Oui. Pour le moment.

                                                      • Layly Victor Layly Victor 9 janvier 2015 20:35

                                                        Tout s’éclaircit ! Je viens d’apprendre ce soir en direct la révélation que l’on attendait, et que j’attendais, étant sûr qu’elle allait venir sitôt les terroristes abattus et, la pression de l’instant laissant place à « l’analyse » modérée, « sans amalgame », on allait enfin comprendre ce qu’on s’attendait à comprendre : le responsable des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de Vincennes, C’EST ZEMMOUR ! Mais, était -il besoin de le préciser ?
                                                        Et d’entendre les prêcheurs salafistes parader chez Bourdin and co et expliquer que les fautifs, ce n’était pas tant Zemmour mais les journalistes qui lui ont permis de déverser sa haine des « gentils musulmans ». Je suis assez perplexe. Dire qu’on aime son pays et qu’on est triste de voir son pays disparaître, ce serait déverser sa haine contre qui ?
                                                        Et ça ne choque personne (tellement l’’îvresse de la trahison est déjà bien installée).
                                                        Et encore, ceci est un discours modéré de la part des imams invités par Bourdin. D’autres, sur ce site, se sont ouvertement réjouis du massacre de Mercredi, dans le style « bien fait pour leur gueule, ils n’avaient qu’à pas toucher au prophète ».

                                                        Je voudrais quand même apporter un petit rectificatif. Les armes de guerre utilisées par les djihadistes leurs ont été fournies par Israël, les US, La France, la Grande Bretagne, L’Arabie, le Qatar, la Turquie , que des amis qui sont du côté du bien, et pas par les suppôts du mal absolu que sont Zemmour, Marine et Poutine. On a même vu en Syrie des djihadistes utiliser des fusils d’assaut ukrainiens financés par l’Europe.

                                                        Dans beaucoup de ces commentaires, je vois de terribles contorsions pour essayer de se voiler la face comme on peut. (c’est à l’image de la classe pensante du pays). Je pense que les djihadistes doivent se dire que ça valait le coup de sacrifier trois vies pour remporter cette victoire morale.


                                                        • Tillia Tillia 9 janvier 2015 20:41

                                                          Si c’est Zemmour pourquoi ont-ils tué Charb’ ... la logique m’échappe smiley


                                                        • franc 9 janvier 2015 21:25

                                                          Ah bon ,c’est pas Hollande mais c’est Zemmour qui les a tués !

                                                          -

                                                          bin merde alors.


                                                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 04:52

                                                            Je suis sur qu’is se sont suicidé pour accuser le prophète.
                                                            Scual a raison : les terroristes étaient des figurants et les flics en carton.


                                                          • coinfinger 9 janvier 2015 22:00

                                                            Complot , allons bon .
                                                            J’en avais pas entendu parler , par contre les médias anglo saxons en font un fromage .
                                                            Hollande serait pret à lever les sanctions Anti-Russes . Il a bon espoir . Il va savoir çà quand il ira à Astaba . Décidemment le Kazakhstan , il aime .


                                                            • yvesduc 9 janvier 2015 22:09

                                                              Hum, certains n’ont pas perçu le second degré de l’article… smiley


                                                              • zic_quili 9 janvier 2015 22:27

                                                                Est-ce que vous avez entendu les « interviews » avec un des freres d’une part et le « tueurs de flics » d’autre part.

                                                                Surrealiste. On n’y croit pas une seconde, Le pire, c’est Coulibaly : on dirait qu’il s’apprete a boire un petit cafe et se griller une clope a la cool. Pas une trace de stress ou de nervosite dans sa voix. Hallucinant.
                                                                Et puis, comme par hasard, le peu des entretiens qu’ils laissent filtrer BFM-TV, c’est pour qu’on entende que les uns sont finances par Al Qaeda du Yemen (avec quelques bonnes phrases en arabe melees qu’on s’y croit bien) et l’autre par l’EIIL, qu’on ait bien l’impression que le danger peut venir de toute part, qu’on est cerne, que la guerre a commence.

                                                                J’ai de plus en plus l’impression qu’on est en train de nous jouer une horrible fausse partition pour : et d’une, terroriser la population afin la rendre manipulable et corveable a merci, et de deux, fourrer dans le crane des gens que les musulmans sont vraiment des gros mechants en puissance. L’horreur.
                                                                 

                                                                • slave1802 slave1802 9 janvier 2015 23:07

                                                                  Merci de nous faire part de votre analyse de spécialiste du terrain.

                                                                  Ah bin non, vous êtes juste caché derrière votre clavier à voir des complots partout !


                                                                • tf1Groupie 9 janvier 2015 23:20

                                                                  Bien vu Slave.

                                                                  Cabu savaient-il que les beaufs sont aujourd’hui aspirés par Agoravox ?

                                                                  Entre 2 bières ils zappent de I-Télé à BFM-TV puis s’en viennent nous faire une nanalyse parfaitement éclairée de toute la vérité qu’ils ont comprise.

                                                                  Car ils connaissent tout aux armes à feu, au terrorisme, il savent instantanément se mettre dans la peau d’un illuminé suicidaire, ils connaissent tout aux procédures du GIGN, ils ont ce flair magique du fin limier ... car ils ont Internet smiley

                                                                  Merci les Charlots.


                                                                • zic_quili 10 janvier 2015 09:51
                                                                  Ecoutez leurs fameuses interviews telephoniques au lieu de vituperer derriere votre clavier.
                                                                  Je vous fais part de mon ressentiment : quand j’entends quelqu’un cerne par le RAID et le GIGN, sur le point de se faire buter, qui de plus a pris des otages, parler d’une voix si posee, tranquille, comme s’il etait en train de lire un bon livre, je trouve cela surrealiste.

                                                                  En ai-je le droit ? Ou devrais-je aveuglement m’elancer dans le courant « les musulmans extremistes nous font la guerre », malgre tous les faits historiques de false flag qui ont deja existe ?

                                                                  A vous de voir.



                                                                • jean jarno 9 janvier 2015 23:36

                                                                  Ah... le complot ! Bon dieu mais c’est bien sûr ! Rien de nouveau depuis 2000 ans : Jésus, par exemple, téléguidé par la CIA pour préparer la création d’Israël vingt siècles plus tard. Mahomet, financé par les laboratoires Sanofy pour tester l’islam, le premier médicament – raté - contre la schizophrénie. Et puis Jules César, liquidé par la reine d’Angleterre fâchée d’avoir été rejetée par son bel amant Romain. Quant au 11 septembre il s’agit manifestement d’un sabotage perpétré par Airbus pour décrédibiliser Boeing.

                                                                  Concernant Charlie Hebdo il est donc probable que nous ayons affaire à une vulgaire opération publicitaire de la firme Kalachnikov.



                                                                  • Tillia Tillia 10 janvier 2015 01:26

                                                                    jean jarno trop bien l’histoire Airbus vs Boeing ! Faut aller poster ça sur le forum des illuminés du reopen ils vont adorer smiley


                                                                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 05:03

                                                                      je suis un illuminé du reopen. Je vous trouve ridicule. Vous amalgamez à charge, pourquoi ? je pense que ça doit vous rassurer. Des fous d’allah ont tiré sur des copains, je ne le mets pas en doute car je n’ai aucune raison d’en douter, l’ayant comme beaucoup quasiment suivi en direct ou presque. Le 11/9, pareil, suivi de bout en bout, à part qu’on en voit pas le bout, mais là, j’ai eu de la matière, question doute. C’est tout, svp gare aux amalgames, c’est pas le moment, je crois. Vous y viendrez ; tot ou tard, malgré cette nouvelle théorie de l« inconfort cognitif » qu’ont diplomatiquement sortie des psy yankee, suite aux logiques développements schyzo en plein essor. Le déni se paye.


                                                                    • jean jarno 10 janvier 2015 10:39

                                                                      Oups ! Je crains que mon post ne manque de clarté, donc je précise : je me moque ici des adeptes du « complot » (dont le gourou est sans conteste Thierry Messan), ces naïfs pour qui TOUT ce qui se passe sur notre planète - y compris leur crise d’hémorroïdes - est forcément orchestré par l’empire américain. Ce que j’ai écrit plus haut n’est rien d’autre qu’un foutage de gueule.
                                                                       Plus sérieusement l’affaire Charlie est le triste résultat de 2 monstruosités terrestres : le capitalisme sauvage et l’islam. (J’ai dit islam, pas les musulmans). Est-ce plus clair maintenant ?


                                                                    • o.man 10 janvier 2015 11:16

                                                                      Dans les films Hollywoodiens , quand la prise n’est pas bonne , on crie COUPEZ et on la refait .

                                                                      Dans la réalité , il faut gommer les défaut après coup par des types payés pour accuser les septiques de complotistes .

                                                                      En somme le comploteur qui se fout du bafoué .


                                                                    • Tillia Tillia 10 janvier 2015 12:59

                                                                      Pas la peine de préciser que vous êtes un illuminé resté perché après un bad trip, ça se lit ! 


                                                                    • epapel epapel 12 janvier 2015 20:00

                                                                      Au point qu’ils se qualifient eux-mêmes de septiques, et hé oui sans le c ça prend un tout autre sens. 


                                                                    • Claire29 Claire29 11 janvier 2015 11:05

                                                                      La théorie du complot tombe à l’eau quand on entend sur BFMTV Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly ! 



                                                                      Tous les deux sont fiers de ce qu’ils ont fait et ils tiennent à le faire savoir !

                                                                      • philouie 11 janvier 2015 11:14

                                                                        BFMTV c’est une preuve ?????
                                                                         


                                                                      • Tillia Tillia 11 janvier 2015 12:14

                                                                        philouie le parfait abruti ! et toutes les conneries qui sont postées sur tous les sujets - issues de youtube - ce sont des preuves ??? 


                                                                      • Claire29 Claire29 11 janvier 2015 12:23

                                                                        @philoule,


                                                                        Il n’y a aucun doute que ce sont bien eux qu’on entend dans cette vidéo, vous oubliez que Kouachi et son frère ont été reconnus dans la station service qu’ils ont braquée ainsi que par une automobiliste qu’ils ont menacée et que les otages de l’épicerie cacher peuvent confirmer que c’est bien Coulibaly qui les a pris en otage et a tué 4 personnes !
                                                                        Vous pouvez continuer à nier l’évidence parce que vous ne voulez pas avoir tort,mais ceux qui ont vécu ces moments d’angoisse comme les otages de l’épicerie cacher et l’employé de l’imprimerie qui s’est caché pendant des heures n’ont aucun doute sur les individus qui ont mis leur vie en danger et ils ne travaillent pas pour BFMTV ! 

                                                                      • epapel epapel 12 janvier 2015 19:55

                                                                        Ca ne sert à rien de discuter, si vous leur montrez un truc noir ils diront quand même qu’il est blanc si ça va dans leur sens.


                                                                      • epapel epapel 11 janvier 2015 13:22

                                                                        Amis blaireaux



                                                                        Expliquez donc pourquoi Al Qaida, le prétendu état islamique et la bande de Gaza se félicitent de cet attentat.


                                                                        Si cet effort cérébral inédit ne vous a pas explosé les neurones alors vous pouvez retourner à vos activités de bourinage de cerveau habituelles.

                                                                        • Tillia Tillia 11 janvier 2015 14:50

                                                                          Avec un QI à deux chiffres ça m’étonnerait que tous les crétins des Alpes de ce site puissent intégrer quoi que ce soit ! Merci en tous cas d’avoir essayer de leur faire entendre raison, mais quand on s’adresse à des moelles épinières, ça reste une cause perdue. 




                                                                        • TSS 11 janvier 2015 20:07

                                                                          Cher Mr Epapel ,ils peuvent très bien se feliciter de ces actions sans en être les instigateurs.... !!

                                                                           


                                                                        • Tillia Tillia 11 janvier 2015 20:41

                                                                          Vous, c’est l’esprit que vous avez perdu ... 


                                                                        • TSS 11 janvier 2015 23:49

                                                                          Avec un QI à deux chiffres ça m’étonnerait que tous les crétins des Alpes de ce site puissent intégrer quoi que ce soit

                                                                          Je vous renvoie à votre diagnostic mr Einstein... !!


                                                                        • TSS 11 janvier 2015 23:53

                                                                          De plus quelqu’un qui prend tous ses interlocuteurs pour des imbéciles ne possède

                                                                           vraisemblablement pas la moitié du quart de l’intelligence qu’il pretend avoir et se situe

                                                                          certainement au plus près de celui de son avatar... !!

                                                                           


                                                                        • Tillia Tillia 12 janvier 2015 00:19

                                                                          Je ne les prends pas pour des imbéciles, ce sont des imbéciles, il n’y a qu’à lire ces tissus de conneries que sont les 3/4 des commentaires.


                                                                        • Tillia Tillia 12 janvier 2015 00:23

                                                                          Je ne les prends pas pour des imbéciles, ce sont des imbéciles, il n’y a qu’à lire ces tissus d’inepties qui sont écrits par les 3/4 des intervenants sur pratiquement tous les sujets.


                                                                          Ce site a été phagocyté, je l’ai connu bien avant qu’il ne sombre à cause de tous les crétins qui en ont pris possession, heureusement je lis avec plaisir que d’anciens intervenants viennent vous insulter de temps en temps et ça me réjoui ! smiley

                                                                        • epapel epapel 12 janvier 2015 12:03

                                                                          Aux blaireaux qui se sont reconnus, j’ai de nouveaux éléments à vous soumettre et qui devraient vous piquer le cul à défaut d’organes dont vous êtes dépourvus..



                                                                          Un des des frères a organisé une filière djihadiste
                                                                          L’autre frère est allé au Yémen où il a rencontré le chef local d’Al Qaida
                                                                          La copine du troisième larron est parti se faire trouer le caisson en Syrie
                                                                          Le troisième larron a posté une vidéo où il se revendique d’Al Qaida


                                                                          Après quoi, pour ceux à qui il reste encore un ou deux neurones, vous pourrez allez vaquer à votre bourinage de crâne quotidien..


                                                                          Si, quand même une bonne nouvelle qui vous fera surement plaisir, le monde entier fréquentable soutien notre pays dans sa lutte contre ces malfaisants.

                                                                          Et surtout, la connerie ne passera pas car sur ce coup là visiblement les cons ne sont pas assez nombreux !!!

                                                                        • DidierL 11 janvier 2015 17:46

                                                                          C’est intéressant cette réaction face à la proposition d’hypothèses alternatives. Est-ce que l’auteur est indigné par la récupération de telle idées à des fins mercantiles, ou est-ce aussi à l’expression de ces idées de complot ? Il aurait était avenu de préciser ce point important.


                                                                          • Analis 12 janvier 2015 22:21

                                                                            Une analyse particulièrement intéressante, vue la source, au fait des coulisses des Etats intégristes (exhumée par njama sur un autre fil, mérite qu’on la fasse tourner).

                                                                            http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=212936&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=26&s1=1

                                                                            -------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                            les conséquences de l’aveuglement national ou quand la réalité des faits explose au visage de la France

                                                                            ...

                                                                            Attentat Charlie-Hebdo : la France paie le prix de sa politique pro saoudienne

                                                                            L’équipe du site

                                                                            Nombreux sont les Musulmans de France qui adhèrent à l’école wahhabite, et ce avec le consentement des autorités françaises.

                                                                            C’est l’avis bien avisé de Issa al-Ayyoubi, professeur des relations internationales dans les universités françaises.

                                                                            Il défend la thèse selon laquelle l’Arabie saoudite en personne a œuvré en France pour convertir les français originaires de pays musulmans au Wahhabisme, sa religion d’Etat et celle d’Al-Qaïda en général et de la milice takfiriste Daesh (Etat Islamique- EI). Celle-ci s’étant rendu célèbre par les atrocités commises à l’encontre de tous ses adversaires, des Musulmans dans leur écrasante majorité, sunnite et chiites.

                                                                            «  Jamais l’argent saoudien n’a été dépensé dans les domaines qui permettent le développement des Musulmans en France, mais dans l’enseignement religieux wahhabite exclusivement », a-t-il dit, dans un entretien pour la chaine de télévision panarabe al-Mayadeene, alors qu’il était interrogé pour commenter l’attentat contre les locaux de l’hebdomadaire français satirique Charlie-Hebdo qui a couté la vie à 12 personnes, dont 4 dessinateurs de grande renommée, un chroniqueur économique, ainsi que deux policiers.

                                                                            Selon lui, l’Arabie saoudite s’était engagée auprès des autorités françaises que l’essor islamique en France restera toujours sous sa coupe, et qu’il restera dans la sphère privée et jamais publique, et surtout pas politique.

                                                                            «  Il existe actuellement des cellules dormantes en France. Elle sont parrainées par les autorités françaises, pour des considérations de politique étrangère », a aussi révélé Ayyoubi.

                                                                            Selon lui, les autorités françaises n’ont pas voulu prendre en considération les évolutions éventuelles négatives qui auraient pu survenir chez ces Français wahhabites.

                                                                            "Ce sont des Wahhabites français qui ont menacé charlie-Hebdo lorsqu’il a dépassé les limites de la liberté d’expression en publiant les caricatures du prophète", a-t-il indiqué.

                                                                            Selon lui, la plupart des français musulmans qui se sont rendus en Syrie ou en Irak avaient été parrainées par les Saoudiens, avec le feu vert des autorités françaises.

                                                                            Or, estime ce professeur en relations internationales, le repli de la politique étrangère de Paris ne cesse de se confirmer, creusant l’écart davantage avec celle de Riad. « La plupart des dirigeants français voudraient se retirer du dossier syrien », révèle-t-il citant des informations et non une analyse, en répondant aux questions d’al-Mayadeene.

                                                                            En livrant son analyse, il conclut : « cet attentat est un acte provenant d’un service de renseignement de la part des Etats qui utilisent les takfiristes ». Et il prévoit aussi : « ce dossier sera camouflé, à l’instar de tous ceux qui l’ont précédé », avançant des motifs liés à l’importance des enjeux économiques entre la France et l’Arabie saoudite.

                                                                            ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                            Cellules dormantes parrainées par les autorités françaises, il est très difficile de ne pas penser à Merah. Pour les attentats de Charlie, on ne peut pas dire s’ils ont été télécommandés d’en haut (et par qui ? séoudiens ? français ? les deux ?), mais au minimum, il est en effet très vraisemblable qu’ils aient fait partie d’une telle cellule parrainée par les autorités, ce qui explique leur entraînement. Quoi qu’il en soit, il est certain qu’on va avoir droit à une nouvelle forunée de mesures liberticides. Le point qui peut mener à plus d’optimisme est l’affirmation de al-Ayyoubi selon qui de nombreux dirigeants français voudraient mettre fin à l’intervention en Syrie (y-a-t’il eu règlement de comptes pour précipiter une décision ? Quoi qu’il en soit, la prédiction selon laquelle le pourrissement de la situation et l’incrustation de l’EI fournirait un nouveau prétexte à lois sécuritaires se vérifie).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité