• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attentat de l’Isère : pourquoi ces terroristes ne peuvent se réclamer (...)

Attentat de l’Isère : pourquoi ces terroristes ne peuvent se réclamer de l’Islam

 Je suis horrifié par cet attentat qui va encore créer une psychose en France où vivent des proches parfaitement intégrés et mettre à mal la communauté musulmane déjà mise à l’index dans ce pays. Au delà des condamnations d’usage, les représentants de l’Islam de France et de partout dans le monde doivent dire clairement que ceux qui commettent des atrocités de la sorte ne sont pas musulmans et ne peuvent se réclamer de cette religion. Ils ne sont ni intégristes ni rien du tout, ils ne sont pas musulmans tout simplement et voici pourquoi.

« Celui qui a tué un homme qui lui-même n'a pas tué, ou qui n'a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s'il avait tué tous les hommes ; et celui qui sauve un seul homme est considéré comme s'il avait sauvé tous les hommes" (5:32). « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, où il demeure éternellement. Allah est en colère contre lui, et le condamne, et lui a préparé un châtiment terrible. "(Verset de An Nissa : 93

« Combattez dans les sentiers de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas, car Dieu n’aime pas les transgresseurs” Verset 2:190." « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Sourate al - Mumtahanah, 8 ».

Est-ce que le Prophète aurait pu accepter qu’au nom de l’Islam, des « fous » se fassent sauter ou tuent des innocents qui n’ont rien demandé y compris des musulmans. Que par ailleurs, des lieux du culte chrétiens et juifs soient saccagés par des meutes ignorantes qui se réclament de lui, que des mosquées soient attaquées par des groupes intégristes ?

 Ces ignorants et ces pommés ont-ils étudié sa vie et son œuvre ? Lui qui a d’abord essayé de « rendre humain » les arabes de la péninsule arabique, occupés à faire des « razzias » et qui tuaient leurs petites filles à la naissance entre autres, considérant la naissance d’une fille comme une honte pour la famille. On ne dit jamais que le prophète Mohammed avec le Coran a donné à ces peuples qui vivaient presque à l’état sauvage, des règles de conduites : une morale, un statut personnel (mariage, successions, prise en charge des enfants et des parents) des responsabilités envers les voisins, les malades et les pauvres. Il les a encouragés à affranchir leurs esclaves etc…Pour les châtiments corporels de la Charia qui sont au départ des prescriptions bibliques et de la Toura, il ne faut pas oublier que le Coran et la Sounna ont toujours préconisé la clémence et le pardon ; les Sourates et Hadiths dans ce sens sont légions.

Il a mis en place l’impôt avec la Zakate (ou aumône réglementé au profit des pauvres). Il a montré la voie en ce qui concerne le traitement des prisonniers en temps de guerre bien avant la convention de Genève. Chose qui prouve que les extrémistes qui s’amusent à kidnapper et à exécuter des otages n’ont rien compris ou ne veulent rien comprendre au message du Prophète. a su montrer une voie.

Cette voie de la reconnaissance de l’autre et de la main tendue à l’autre, ces terroristes par leurs actions macabres nous font revenir non pas à un l'Islam du temps du Prophéte mais à la période préislamique. Car la démarche pragmatique du Prophète a été abandonnée par ces terroristes se proclamant islamistes aujourd’hui au profit de prescriptions dogmatiques édictées en temps de guerre et qui sont développé par des criminels pour en faire des références à leurs crimes odieux.

 Alors pour ces terroristes, si vous détestez ce pays quittez-le et au gouvernement Français pour préserver la cohésion sociale dans votre pays prenez votre courage à deux mains pour déchoir de la nationalité française tous ceux qui se proclament du courant jihadistes terroriste..  


Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

236 réactions à cet article    


  • baron 26 juin 2015 18:27


    Les français ne vont pas forcément continuer à accepter de ne plus pouvoir vivre tranquilement.


    • HELIOS HELIOS 27 juin 2015 10:16

      @baron
      accepter les « pommés » ? ceux qui ne boivent pas de cidre ?... ils ne sont pas les seuls a être paumés !


    • rebelkabdjames 27 juin 2015 14:45

      @baron
       
      Il y en a déjà énormément qui ne vivent pas tranquillement avec seulement leurs allocations de chômage, de leur RSA, de leurs dettes, leurs problèmes de famille, les traitements médicaux, etc...mais la seule chose qui t’intéresses c’est ta télé qui te parle et qui te dit de répéter ce qu’elle dit sinon tu es un mauvais français ! En somme seul ce que dit la presse bouleverse la vie des français mais une fois la bave médiatique terminée on sert le repas puis on regarde plus belle la vie et tant d’autres !


    • Sarah 27 juin 2015 17:18

      @baron

      « Les français ne vont pas forcément continuer à accepter de ne plus pouvoir vivre tranquillement. »

      Ils acceptent déjà depuis longtemps ce qui est inacceptable. Libanais, bosniaques serbes etc. ne voulait pas non plus de guerre civile mais on ne leur a pas demandé leur avis.


      Cet article est de la takya, 


    • Sarah 27 juin 2015 17:20

      @baron

      Cet article est de la takya, il s’appuie sur les versets de la Mecque, abrogés par ceux de Médine, ce qui rend tous les versets « tolérants » du coran « périmés  ».Mahomet s’est servi des versets de La Mecque lorsqu’il était en position de faiblesse, l’Islam continue de se servir des versets de La Mecque lorsqu’il est en position de faiblesse. Mahomet s’est servi de ceux de Médine lorsqu’il était en position de force, l’Islam continue d’appliquer les versets de Médine lorsqu’il est en position de force.

      [2:106] Si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le faisons oublier, nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est omnipotent ?

      [16:101] Quand Allah remplace un verset par un autre – Et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur ». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

      La doctrine des versets abrogeant (nasikh) et des versets abrogés (mansukh) qui annule tous les passages pacifiques du Coran, a été révélée par Allah lui même.


    • rebelkabdjames 27 juin 2015 17:52

      @Sarah

      Désolé mais il s’agit là de ton interprétation car le verset 101 de la sourate 16 ne précise pas quels sont les versets abrogeants et ceux qui sont abrogés.
      Nulle part, il n’a été écris et dit que les versets mecquois ont été abrogés par les versets médinois.
      C’est une démarche qui a été enclenché par quelques anti islam qui se prennent pour le clergé de l’islam.


    • popov 27 juin 2015 18:17

      @rebelkabdjames

      Cela ne te dérange pas trop de ne pas savoir quels sont les versets qui ont été abrogés ?


    • Bilil-en-mer Bilil-en-mer 27 juin 2015 18:28

      @rebelkabdjames
       
      Faites-vous équipe avec l’auteur pour dispenser vos bons conseils de lecture sur l’Islam ?
       
      Même liste pour vous, même ordre pour lui.
       
      Copiez-vous l’un sur l’autre, fréquentez-vous le même imam au Maroc ou s’agit-il d’une pure coïncidence ?
       
      Ah non, j’oubliais que vous étiez un bon Français musulman pure souche depuis des siècles. Cousins éloignés, peut-être ?
       
      Fourberie : Caractère fourbe, disposition d’une personne à tromper autrui par des ruses perfides, odieuses.

       


    • Sarah 27 juin 2015 19:43

      Les sourates de Médine ont été écrite après celles de la Mecque ; en principe, dans les versions successives d’un texte, celle à prendre en compte est la plus récente.


      De toute façon le verset du Sabre clôt le débat :


      Le Cheik saoudien Muhammad Saalih al-Munajid (né en 1962), dont les avis juridiques islamiques (fatawa) et les discours circulent abondamment dans tout le monde islamique, démontre ceci dans une discussion ayant pour thème « Les Musulmans doivent-ils forcer les autres à embrasser l’islam ? ».


    • Sarah 27 juin 2015 19:48

      Considérant le verset II:256 d« Nulle contrainte en religion !  »), le cheik rappelle les versets VIII:39 et IX:29 :

      « Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier jour, [qui] ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et Son Apôtre ont déclaré illicite, [qui] ne pratiquent point la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l’Ecriture ! [Combattez-les] jusqu’à ce qu’ils paient la jizya, directement [= de leur propre main], et alors qu’ils sont humiliés  » et « Et combattez-les jusqu’à ce que ne subsiste plus de tentation [d’abjurer – “fitna”) et que le Culte en entier soit [rendu] à Allah » ainsi que le Verset du Sabre (IX:5) :


      « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles où que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S’ils reviennent [de leur erreur], s’ils font la Prière et donnent l’Aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! Allah est absoluteur et miséricordieux »).


    • Sarah 27 juin 2015 19:49

      De ce dernier, Cheik Muhammad explique simplement : 


      « Ce verset est connu sous le nom d’Ayat al-Sayf (le Verset du Sabre). Ainsi que d’autres versets similaires, il abroge ceux qui expliquaient qu’il ne devait y avoir aucune obligation de devenir musulman  ».


    • rebelkabdjames 27 juin 2015 20:01

      @Bilil-en-mer

      Si tu n’as pas encore compris le principe d’internet qui fonctionne dans le partage d’infos je ne peux rien faire d’autres pour toi. Demande toi plutôt pourquoi de nombreux commentaires (dont les tiens) se ressemblent presque tous et vont tous dans la même direction à savoir une indignation très très sélective surtout quand il s’agit de pseudos musulmans ou de gens qui se prétendent ainsi. Une indignation qui bien sur provient surtout des prétendues infos des chaînes de la TNT.
      Je ne connais pas l’auteur et encore moins ton imam du Maroc.
      Au fond, si je comprends bien si on n’est pas d’accord avec toi on est donc un fourbe c’est ça ??
      Quand tu sera capable de prouver ce que tu viens de raconter tu pourras que untel est fourbe car pour le moment tu ne fais que spéculer sur le dos d’un mort, paix à son âme.
      Je n’ai surement pas besoin de toi pour savoir qui je suis.


    • rebelkabdjames 27 juin 2015 20:05

      @Sarah

      Si l’on reprend tout ce que tu viens de citer on peut dire que ton auteur se fout de la gueule des musulmans et ceux qui l’ont pris pour le Pape de l’Islam.


    • rebelkabdjames 27 juin 2015 20:07

      @popov
       
      Nous avons déjà discuté de ce sujet et je t’ai déjà répondu.
      Alors au lieu de me poser la question pourquoi tu ne nous pas le théologien à ce sujet !!


    • Sarah 27 juin 2015 20:34

      Le Cheik saoudien Muhammad Saalih al-Munajid se fout de la gueule des musulmans ? Et il serait admis à enseigner publiquement en Arabie Séoudite ? Il n’a jamais prétendu être le Pape de l’Islam (cette notion n’existe pas en islam).


      S’il y a quelqu’un « qui se fout de la gueule » des autres, selon votre commentaire élaboré, ce n’est pas lui.


      Cf. aussi : http://islamqa.info/fr/shaikh

      et : http://www.islamophile.org/spip/Regles-et-bienseances-du-jour-de-l.html

      et enfin, les piliers de l’islam : le seuil de la zakat


    • baobab33 27 juin 2015 21:26

      @baron
      et que vont faire les français pour continuer à vivre tranquillement ? demander aux américains et aux israéliens d’arrêter de financer EIil-Daesh, Boko Haram, al Qaeda & Co ?!!! http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/revelations-de-snowden-comment-les-155257



    • rebelkabdjames 28 juin 2015 01:10

      @Sarah

      Il peut enseigner même dans les meilleures universités du monde cela ne change rien à mon propos sa démarche ou sa méthode d’interprétation tel que tu le présentes est du foutage de gueule en faisant valoir que ses interprétations seraient indiscutables et pertinentes.
      Je n’ai pas dit qu’il était le pape de l’Islam mais plutôt l’inverse avec cette manie de le prendre pour un pape alors qu’il ne fait que présenter sa propre interprétation totalement discutable.


    • Bilil-en-mer Bilil-en-mer 28 juin 2015 14:16

      @rebelkabdjames
       
      Cause toujours le frère musulman de souche, tu m’intéresses ! Vous touchez des commissions avec Mohamed sur les ventes des bouquins ou vous y croyez vraiment ?
       
      Je viens de voir que tu t’étais bien sûr inscrit sur Agoravox Tv le 15 janvier après les attentats des kouachio et coulibalyo pour polluer les débats avec tes acolytes. 
       
      En attendant, lorsque je vois l’état de sous-développement de vos pays, je me dis que le monde musulman s’est arrêté d’évoluer il y a bien longtemps à cause d’une coupure de coran !
       
      Pas étonnant que tes coreligionnaires immigrent en masse sur notre continent pour profiter de la bonne vie, mater des pornos et regarder la TNT...
       
      Bonnes ventes les musulmans de la foi !  smiley


    • rebelkabdjames 28 juin 2015 15:44

      @Bilil-en-mer

      On est dans un forum alors si tu penses vraiment que tu es le seul à qui je cause tu dois sérieusement te tromper d’endroit ou de personne !
      Tu as l’air vraiment obsédé par cette liste d’ouvrages et
      oui et alors je me suis inscrit à cette date et donc qu’est ce que tu insinues ?
      Le principe du débat est précisément de discuter sur divers sujets, bref d’exprimer ton point de vue mais si pour toi tel personne est un polluant alors fais toi un petit bronzage ou fais autre chose de moins polluant ! Un petit cours d’histoire ne te ferait pas de mal non plus d’où l’intérêt de la liste ou alors d’aller squatter dans telle bibliothèque ou librairie près de chez toi à moins que la plage et la TNT soient plus enrichissant. Tu sauras mieux ce que signifie d’évoluer et l’histoire de l’immigration.


    • Bilil-en-mer Bilil-en-mer 28 juin 2015 18:19

      @rebelkabdjames
       
      Tes propos deviennent nettement plus ennuyeux lorsque tu ne parles pas de ton islam pour les nuls. Puisque tu me tiens le crachoir sur un forum public, explique-moi pourquoi les idéologues de bazar dans ton genre sont très actifs dès qu’un des leurs passe à l’action ? À la prochaine décapitation si tu préfères, rien ne presse. Si tu veux toutefois limiter les risques de récidive au lieu de t’adonner au prosélytisme sur les forums, je te donne un tuyau pour faire changer de religion à des musulmans : tu leur bottes le derrière pendant la prière et ils se retournent en protestant.
       
      J’ai oublié de te demander quel était l’incentive commercial pour le meilleur vendeur de bouquins en juillet. Un séjour pour deux à l’Impérial Marahba à Sousse ?


    • rebelkabdjames 28 juin 2015 19:40

      @Bilil-en-mer

      Regarde la TNT ou je sais pas fais quelque chose d’autre pour ne pas t’ennuyer !!
      Je te propose plutôt de lire l’histoire de france pour les nuls ou alors d’être un fan de plus belle la vie. Pour t’adonner à ton prosélytisme anti immigrés et anti musulmans, je te propose d’aller appliquer toi même ton propre tuyau...


    • Massada Massada 26 juin 2015 18:30

      On peut rivaliser de finesse « talmudique » (ou « jésuitique », au choix) pour diluer l’implication du religieux en général et de l’islam en particulier dans cette affaire, mais nous sommes face à un problème : l’offensive idéologique du cléricalisme musulman, dont l’expression la plus extrême se nomme le terrorisme. 


      Beaucoup semblent résolus à démontrer que le terrorisme islamiste trouve son inspiration idéologique dans le chant des licornes, à moins que ce ne soit la Fée clochette qui soit responsable !

      Il existe pourtant un réel qu’il faut bien nommer. 
      C’est la montée de l’islamisme radical.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juin 2015 19:14

        @Massada
        Je crois bien qu’il s’agit d’un employé qui a trucidé son patron, en essayant de faire croire qu’il s’agit d’un attentat de djihadiste...


      •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum alias Bouliq. 26 juin 2015 21:23

        @Massada Les terrorisme de l’Etat d’Israel contre les palestiniens est bien explicité dans la Thora.

        Quelques références :
         « L’Éternel parla ainsi à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain vers Jéricho : (51) "Parle aux enfants d’Israël en ces termes : Comme vous allez passer le Jourdain pour atteindre le pays de Canaan, (52) quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays, vous anéantirez tous leurs symboles, toutes leurs idoles de métal, et ruinerez tous leurs hauts-lieux. (53) Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez ; car c’est à vous que je le donne à titre de possession. […] (55) Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs : ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez ; (56) et alors, ce que j’ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes.« (Nombres 33

        N’est ce pas cette politique qui est appliquée par Israél ( grand état democratique du moyen orient) avec les palestiniens.

      • bakerstreet bakerstreet 26 juin 2015 22:36

        @Fifi Brind_acier
        C’est pas un truc qui va convaincre les patrons de recommencer à embaucher.

         Une fois de plus c’est le petit peuple qui paye l’addition.
        « En faisant croire que c’est un djihadiste ? »
        Ah bon....C’était juste une imtiation....En tout cas, c’était bien imité. 
        Une question d’un néophyte : Comment le gars a t’il su que trois autres attentats se déroulaient le même jour dans trois autres pays ?...
        Plusieurs hypothèses, my dear Watson :
        - Il était en ligne directe avec le vengeur des croyants : Mais cartésien et païen jusqu’au bout des ongles intacts, je refuse d’adhérer à ce genre d’inepties, à ranger au même niveau que "le retour de la momie)
        - C’est pur hasard : Mais la multiplication des hasards, isn’ t it, cela montre précisément que nous n’avons plus affaire au hasard. 
        - Ce type était en relation directe avec d’autres déçus du patronat, situés de l’autre coté de la méditérannée : Mais alors, pourquoi ne pas passer par les prud’hommes ?
        - C’est la saison des soldes, chez Kalashnikov...Mais généralement on tire plutot en l’air, et quand à la tête, si on la perd, on ne coupe pas celle des autres, un truc qui devient habituel en ces temps !

         Attention, on s’habitue à tout !
        Un truc connu des pornographes, qui s’épuisent ensuite en surenchère pour garder leur succés, mais touchent rapidement le fond, en raison de la lassitude liée à l’acte. 
        Alors arrive la dépression post coïtale. 

      • agent ananas agent ananas 26 juin 2015 22:40

        @Massada

        Allez sucer les wahhabites. C’est très en vogue en ce moment du côté d’Israël.


      • Massada Massada 27 juin 2015 09:11

        @Mohamed Takadoum alias Bouliq.


        Rien à foutre de la Torah, je suis athée comme beaucoup de jeunes israéliens pour qui la religion n’est qu’un folklore historique.

        J’ai servi Tsahal et continuerai à faire mon devoir pour défendre les valeurs de liberté, démocratie, modernité et humanisme. 
        Nous sommes la première barrière contre la barbarie, l’avant garde de l’occident civilisé,pas besoin de texte religieux pour défendre le modèle occidentale de société ouverte.

        Si votre modèle est l’obscurantisme islamique, allez vivre à gaza vous pourrez voiler vos femmes de la tete au pieds et les battre en toute impunité.

      • jmdest62 jmdest62 27 juin 2015 10:27

        @ bakerstreet

        On peut quand même constater que nos terroristes nationaux sont beaucoup moins efficaces que leur homologues nord africains ...manque d’imagination et d’entrainement peut-être ?
        ça va être « coton » , cet été , de surveiller toutes les plages de France .

        @+


      • philouie 27 juin 2015 14:32

        @Alex
        Que Massada en ait rien à foutre de la Thora, c’est une évidence.
        Mais il cite les Psaumes et fête chaque année Esther.


      • OMAR 28 juin 2015 01:59

        Omlar147

        @Massacrada

        Je vais prouver ta mauvaise foi...

        Si tu es réellement athée, alors qu’est-ce-que tu fous en Israël  ?

        Tu n’es pas né en Palestine.

        Donc si tu t’y es installé ( là où vivait un palestinien...) c’est en raison de ton « aliya » et rien d’autre...

        Plus fourbe que Massacrada  ? Hé bien, deux sionistes comme lui....


      • Jonas 28 juin 2015 21:17

        @Mohamed Takadoum alias Bouliq.


        La seule différence c’est que les Juifs et les Chrétiens ont fait leur aggiornamento depuis des siècles, c-à-d , qu’ils ont revu leurs textes. Textes qui en effet contenaient de la violence .

         Malheureusement l’islam n’ a pas trouvé son SPINOZA, ni son voltaire , Condorcet etc , donc c’est une religion arriérée , obscurantiste et rétrograde , les pays majoritairement musulmans sont en décadence dans tous les domaines au point ou leur population , préfèrent être des immigrés chez les occidentaux que de vivre dans leur pays

        Quant à Israël ’c’ est un pays Juif qui ne tue pas ses frères en religion mais les défend contre la barbarie arabo-musulmane qui le démontre un peu partout dans le monde comme en Syrie-Irak-Liban- Soudan-Somalie-Bahrein -Egypte- Algérie-Libye-Tunisie , Pakistan-Afghanistan etc 

        l’Arabo-musulman Bachar Al-Assad a battu le record de son père de 1982 à Hama avec + de 45 000 morts , le fils en tant qu’ ARABO-MUSULMAN à a son actif + de 230 000 morts dont 16 500 enfants. Il a devancé l’Algérie des années noires avec 200 000 morts et le Liban avec 150 000 morts.Je ne parle pas de Saddam Hussein avec ses un million de mort lors de la guerre avec l’Irak, 200 000 morts lors de l’invasion du Koweït et les 600 000 morts pendant sa dictature. 

        Vous avez écrit son honte que les arabo-musulmans qui commettent des attentats un peu partout dans le monde ne sont pas des MUSULMANS 

        Pourtant le gouvernement Tunisien ( pays arabe et musulman ) a la suite de l’effroyable attentat commis par un arabo-musulman à Sousse , ferme 80 mosquées salafistes .

        Est-ce que ce sont des Mosquées bouddhistes , des Temples Hindou, des Synagogues , des Eglises , ? Pourquoi un gouvernement arabo-musulman ferme des mosquées ? Par ce que dans les mosquées au lieu de prier Dieu on inculque la violence, les attentats , les assassinats , les lapidations , les crucifixions, la polygamie , la répudiation etc. 

        UN PAYS ARABO-MUSULMAN QUI FERME DES MOSQUEES ? on aura tout vu avec l’islam. 


      • baron 26 juin 2015 18:54

        Les musulmans doivent commencer par rejeter les versets du coran qui posent problèmes.

        Pour l’instant personne ne le fait publiquement, a un moment donné qui ne dit mot conscent et cela ne peut plus être ignoré.

        • rebelkabdjames 27 juin 2015 12:22

          @baron

          C’est surtout ton genre de propos qu’il faut commencer à rejeter !
          Si personne ne le fait c’est justement parce qu’ils savent faire la différence entre un acte meurtrier et les paroles écrites dans le Coran contrairement à toi.


        • Sarah 27 juin 2015 17:22

          @baron

          « Les musulmans doivent commencer par rejeter les versets du coran qui posent problèmes. »


          C’est impossible. Cf. mon message ci-dessus.


        • OMAR 27 juin 2015 20:08

          Omar9

          @baron

          Encore une fois, et si l’Occident rejetait l’Arabie-Saloprie et le Qatar, ces royaumes sataniques et 
          tératogènes ?

          Vous savez très bien que ces djihadistes de merde sont endoctrinés, entrainés, équipés et commandités par ces bédouins barbares qui se manifestent jusque dans les banlieues françaises et européennes..


        • Elliot Elliot 26 juin 2015 19:13

          Ils ne peuvent peut-être pas se revendiquer de l’Islam mais ils le font et alors elles font quoi, les autorités musulmanes, si tant est que l’on puisse parler d’autorités dans une religion qui n’a pas de hiérarchie et où n’importe quel ahuri ayant prédigéré une sourate du Coran peut se proclamer imam pour prêcher des fadaises à d’autres ahuris prêts à les recevoir.

          On attend toujours la grande manifestation des personnes de confession musulmane avérées ou supposées pour se désolidariser de ces fous de Dieu ( enfin de Dieu, fous tout court ) et pourtant il y a urgence. 
          Le racisme anti-arabe se nourrit des germes semés par ces terroristes, c’est d’ailleurs plus que probablement l’objectif de ces desperados : réussir un clivage de la société où les Musulmans seront vus avec méfiance et se poser en alliés objectifs du Front National.
          On est, paraît-il, dans un état de droit. 
          Il faut se souvenir des voies et moyens mis en place par De Gaulle pour éradiquer l’OAS et les remettre à l’honneur pour écraser l’hydre salafiste : les voitures qui explosent peuvent très bien être celles des salafistes ( c’est d’ailleurs un estimé service qu’on leur rend car on accélère leur arrivée au paradis puisque ils croient à ces fadaises ), les gens, qui passent par la fenêtre pour s’écraser sur le trottoir ou à qui de malencontreux accidents arrivent, peuvent appartenir à cette mouvance nocive, l’état de droit n’y peut rien et les enquêtes peuvent être classées sans suite.

          • rebelkabdjames 27 juin 2015 00:51

            @Elliot

            Il y a bien assez longtemps que les musulmans sont perçus avec méfiance !
            Le racisme à leur égard ne date pas d’aujourd’hui !
            Quoiqu’ils fassent ils seront toujours perçu ainsi surtout pour les ahuris prêts à gober ce que disent leurs maîtres de la presse !! Des clivages en france et ailleurs il y en a toujours eu d’où ce vieil adage diviser pour mieux régner et dans laquelle malheureusement tu sembles être une proie facile. Qui a accepté la création du FN ? Pourquoi ? C’était quoi leur(s) but(s) ?
            Des manifs il y en a eu je ne sais combien mais tant que les victimes étaient des musulmans ou non d’autres pays notamment du Maghreb (par exemple en Algérie) on s’en foutait !!
            De Gaulle n’a pas éliminé entièrement l’OAS certains ont fuis d’autres ont continué leur guerre d’Algérie ailleurs sans oublier que leur idéologie a survécu au point de leur rendre un hommage dans certaines villes (dont chez le fameux Mister Ménard).
            Dans un état de droit, l’état a bien plus de droits que les citoyens.


          • marmor 27 juin 2015 16:24

            @rebelkabdjames
            Il y a bien assez longtemps que les musulmans sont perçus avec méfiance !
            Le racisme à leur égard ne date pas d’aujourd’hui !
            Quest ce que tu veux enfumer toi ?
            Voilà les noms de quelques dingues qui défouraillent dans le tas au nom d’allah :
            MERAH, COUACHI, COULIBALI, GHLAM, SALHI
            Tous musulmans, tous français, choyés par la république, et ayant les mêmes droits que les autres.... peut-être pas les mêmes devoirs...
            Alors c’est qui qui se met en marge de la société ? C’est qui qui dégomme à la Kalash ici et ailleurs ?
            Tu réponds quoi là ? C’est la faute aux blancs ? Aux sous-chiens ?Aux catholiques ? Aux juifs ? Au Pape ?
            Vous nous prenez pour des cons mais attention au retour de bâton !
            Pour être respecté il faut être respectable !


          • rebelkabdjames 27 juin 2015 17:38

            @marmor

            Tout d’abord si tu avais pris la peine de lire les propos de celui à qui mon commentaire était destiné tu l’aurais compris.
            A qui ferais tu croire qu’il n’y a pas de racismes en France ?
            A qui ferais tu croire que ces personnes que tu cites sont représentatifs de l’islam ou sont les représentants des musulmans ?
            Je te réponds que c’est de ta faute si tu fais des généralités en considérant que les actes de tel tueur sont aussi ceux de toute une communauté.
            Petite question : C’est quoi un blanc pour toi ? voire un(e) musulman ?
            qui a parlé de sous chiens ?
            Qui a dit que c’est la faute des autres ?
            La faute principale en revient aux tueurs !
            Retour de bâton ? de qui ? de toi ?
            Tu veux faire parti du clan des canards de la presse pas de soucis fais comme tu le sens.
            Chante leur même une chanson ou une comptine.
            Le respect commence par le refus de faire des généralités.


          • Elliot Elliot 27 juin 2015 17:41

            @rebelkabdjames

            Je pense que depuis les attentats du 11 septembre le regard a fondamentalement changé sur les Musulmans y compris ceux d’apparence d’ailleurs pour reprendre la honteuse formulation sarkoziste.

            Avant la destruction des Twin towers, il y avait une exploitation d’un sentiment anti-immigrés qui avait parfois ouvertement les couleurs sordides du racisme. 
            Certains continuaient la guerre d’Algérie du moins en paroles mais ils appartenaient à un courant assez minoritaire et pour tout dire folklorique.
            La montée du fondamentalisme religieux musulman ( puisque c’est ainsi qu’on est accoutumé à appeler un phénomène qui relève davantage de la maladie mentale que de la religion proprement dite ) a permis que s’exprimât sous couvert de rejet de l’islamisme un racisme inavoué.
            La discrimination raciale se trouvait ainsi des justifications moralisatrices.
            Vous avez raison, De Gaulle n’a pas éliminé entièrement l’OAS mais il l’a mise hors d’état de nuire et ses partisans ont eu le choix entre l’exil, le silence de la tombe ou la résipiscence plus ou moins sincère... 

          • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2015 17:54

            @rebelkabdjames
            anti islamisme oui , racisme non la plus grande nation musulmane n’est pas arabe , mais asiatique .Et de mon avis les musulmans les plus dangereux pour l’Europe sont blanc et duCaucase .C’est d’ailleurs pour ça que chaque fois que je veux démontrer le danger de l’islam je cite un européen éduqué et musulman :Alija Izetbegović president de Bosnie

             »Il n’y a pas de paix, ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales non-islamiques […]. Le mouvement islamique doit et peut prendre le pouvoir dès qu’il est normalement et numériquement fort, à tel point qu’il puisse non seulement détruire le pouvoir non-islamique, mais qu’il soit en mesure d’être le nouveau pouvoir islamique […] »




            D’ailleurs les plus frapadingue des bouchers en Syrie et Irak ne sont pas arabes mais 
            tchechene et autres caucasiens .
            Et je ne mélange pas tout moi les talebs afghans ne veulent pas plus d’islam le gvt karzai aplique une bonne parie de la charia les taleb afghans veulent être maître chez eux.
            De même pour les ouïgours l’islam est le seul socle référentiel et culturel dont ils peuvent se réclamer pour éviter leur effacement de leur sol par les chinois .
            Vous parlez de racisme deux skins blond tabassant un beur c’est un acte raciste on est d’accord , mais m6 par exemple appelle vol trois grand black cognant un petit blanc a lunette pour son téléphone le racisme mr du 93 si vous tendez bien l’oreille autour de vous est la chose la mieux partagée sur ce sol.
             



          • marmor 27 juin 2015 18:04

            @rebelkabdjames
            en considérant que les actes de tel tueur sont aussi ceux de toute une communauté.
            Tu ne vas pas nier qu’ils sont tous de la même communauté quand même ?
            C’est quoi un blanc pour toi
            C’est celui qui est défini par les gens de ta communauté comme n’étant pas de la leur ! Je l’entend tous les jours dans la bouche des français d’origine maghrébine !!!!
            qui a parlé de sous chiens ? : les mêmes !!!!!
            Qui a dit que c’est la faute des autres ? : Toi !!
            Retour de bâton ? de qui ? de toi ? Tu devrais considerer avec un peu plus de circonspection le ras le bol de la masse des gens honnêtes. Bientôt l’exaspération provoquée par des prosélytes de ton espèce deviendra insupportable......


          • rebelkabdjames 27 juin 2015 20:37

            @marmor

            Tu as une drôle façon de citer les propos des gens.
            Etre de même religion ne veut pas dire que nous avons la même responsabilité devant Dieu.
            Quand tu es devant un tribunal ce n’est pas ta communauté qui est jugée c’est toi seul et uniquement toi. Voilà c’est mon raisonnement.
            La plupart des français d’origine maghrébines sont tout aussi blanc que n’importe quel autre français de la côte méditerrannéene et d’autres régions.
            Ceux qui ont emploient ce terme ne disent pas sous chiens mais souchiens en référence à française de souche.
            Je n’ai jamais dit et écris que c’est la faute des autres. Je te mets au défi de le prouver.
            Je fais partie de l’espèce humaine comme toi.


          • rebelkabdjames 27 juin 2015 20:58

            @Elliot

            Je partage tout ce que tu viens d’écrire.
            Il y a en France tout un courant anti musulman qui s’est toujours exprimé par le biais de la presse.
            Il faut ausi dire que depuis la chute du blochévisme soviétique il fallait trouver un nouvel ennemi.
            Les dictateurs ont donc réactivé toute la marmite anti musulmane anti islam qui a toujours été d’actualité depuis l’avènement de l’islam ponctuées par les pseudos croisades.
            Sauf que la télé ou le net n’existait pas encore et donc la propagande anti musulmane n’était pas assez puissante ou plus large. Ce sont surtout les règles d’obéissance du système féodal (très bien expliqués par d’éminents historiens comme Marc Bloch, Jacques Le Goff, Georges Duby) qui faisait engager des soldats au service de leur seigneur ou de leur roi. Sans compter la participation très active de l’église catholique dans leur inquisition de ce qu’ils considéraient comme des hérétiques ou des mahométans.
            Bref, les réactions indignées actuelles sont téléguidées par une certaine presse et par une classe politique qui en a vraiment rien à foutre de l’intérêt de leurs citoyens au point de voter des lois qui vont à l’encontre de ce que veulent les français. Mais tant qu’on leur sert des infos de ce genre cela leur permet juste de diriger les colères de protestation vers une catégorie de la population.


          • marmor 27 juin 2015 21:24

            @rebelkabdjames
            Toi tu as l’art de répondre à côté, d’éluder les questions... fourberie typique ....
            Quand tu es jugé, c’est toi qui est jugé, pas ta communauté « 
            Puisque tu fais semblant de ne pas comprendre, je vais t’expliquer autrement : tous ceux qui commettent des attentats terroristes sur notre sol sont des arabes, français mais arabes, faisant tous partie de la même communauté, maghrebine ET musulmane.
            Ce ne sont pas des mafieux, mais bien des terroristes, et lâches de surcroît, car il est facile de tuer 30 personnes allongées sur une plage en maillot de bain, ou décapiter son employeur quand il a le dos tourné, des lâches sans couilles !!
            Tes collègues »chances pour la France « des quartiers nord de Marseille ne sont jamais catalogués terroristes par les médias, mais bandits, voyous, dealers, mais pas terroristes. Les terroristes, qui sèment la terreur, par définition, ce sont les français d’origine arabe, comme Merah, Couachi et autres zboubs.
            Tu n’as jamais écrit que c’est la faute des autres, mais tu t’appliques à nous expliquer que c’est la faute des médias qui sont anti musulmans.... tu nous prends vraiment pour des cons !!
            Moi, français d’origine italo-sicilienne, né à Rabat au Maroc,je vais te citer un proverbe bien français : tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse !
            C’est bien toi qui commence tes »diatribes" par salam... elle est où la paix des musulmans qui défouraillent à l’arme automatique sur des gens sans défense dans nos rues ? Ahchouma !


          • rebelkabdjames 28 juin 2015 02:08

            @marmor

            oui oui je suis fourbe et tout ce que tu voudras je pourrais aussi jouer à ce jeu mais je me fous totalement de ce que tu penses sur ma personne. C’est ton problème.

            Prends le temps d’aller assister à un jugement dans un tribunal tu verras bien comment on s’y prend pour juger les gens. Les meurtiers ne sont ni mes collègues ni mes amis.

            C’est à toi que je m’adresse et donc laisse tomber ton ’’nous’’ tu ne représentes que toi même.

            Lorsque je dis Salam c’est par politesse et respect des lecteurs quelque soit leur religion.

            Si tu penses ne pas trouver la paix dans l’islam dans ce cas il te suffit de changer de trottoir.

            Ah bon les mafieux ne sont pas des terroristes ? c’est quoi alors c’est de gentils bonhommes qui tuent pour le plaisir. Nos journaleux appellent cela de la « criminalité organisée ». Waw. 

            Il a toujours été facile de tuer, massacrer des gens voire de bombarder des populations innocentes. Par derrière ou par devant un meurtrier est un meutrier peu importe sa religion ou son origine. Voilà la différence. Quant à qualifier tels actes meutriers pour du terrorisme je n’ai pas besoin des médias pour le savoir ni pour interpréter les faits. Voilà là aussi une autre différence.

            Je ne qualifie pas de terrorisme tel(s) acte(s) en fonction de la supposée confession ou origine des meurtriers. Cela est une spécialité de la presse raciste.
            Je considère que toute fusillade toute occupation tout bombardement tout commerce d’armes à destination de mercenaires voire le financement de ces denrniers tout ceci sont aussi du terrorisme.

            A partir de là ton décompte du nombre d’attentats est très limitée et très très sélective.

            Ensuite, il est assez clair et évident que nos chers médias n’iront pas aussi loin...pour ne pas froisser les intérêts géopolitiques ou géostratégiques des gouvernants et de leurs alliés.

            Effectivement beaucoup de médias sont anti musulmans et donc au lieu de me citer ton proverbe il aurait fallu me prouver que ce n’est pas le cas.
             De plus, je n’ai pas dit que c’est de la faute des médias dont certains n’ont pas leur place sur la TNT.

             Mais bon je n’ai pas l’intention de me répéter 40 fois la même chose. CIAO


          • Alligator 427 Alligator 427 26 juin 2015 19:46

            @ M Takadoum alias Bouliq
             
            « une psychose en France où vivent des proches parfaitement intégrés et mettre à mal la communauté musulmane »
            Il s’agit bien du problème si j’en juge par la déclaration de la compagne du coupeur de têtes : «  Nous sommes des musulmans normaux. On fait le ramadan. On a trois enfants et une vie de famille normale ».
             
            Après les meurtres commis ces dernières années par une brochette de franco-algériens, c’est au tour de Yassine Salhi, un Français (j’ai peine à l’écrire smiley ) d’origine marocaine. L’enquête nous apprendra s’il détient lui aussi la double nationalité.
             
            Vous avez beau prendre les devants avec vos sourates, la messe est dite. Pour ma part, je ne limite pas le problème à la communauté musulmane, mais à la communauté maghrébine dans son ensemble. Vos arguments convaincront peut-être les « Charlie » du forum qui maintiennent in fine le PS et l’UMP au pouvoir, pas plus.
             
            Pour ce qui est de la déchéance de la nationalité française, arrêtez de prêcher dans le désert. L’UMPS a même instauré le « droit du sol ». De toute la classe politique française, seule Marine le Pen le fera. 
             
            Marine 2017, et vite !


            •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum alias Bouliq. 26 juin 2015 21:10

              @Alligator 427 Votre Marine ne va comme même pas jeter les 5 ou 7 millions de musulmans de France à la mer ; il faut un programme sérieux pour lutter contre le terrorisme.

               
              Ce bonhomme déjà fiché comme appartenant à la nébuleuse terroriste ne peut être considéré comme intégré (ils a trois enfants auquel il n’a pas pensé) ; au Maroc il serait déjà sous les verrous. Entre 2013 et 2015 d’après le ministre marocain de l’intérieur 27 cellules terroriste ont été démantelés. Et ce sont des marocains musulmans qui étaient visés.

              Ces terroristes sont capables de tout y compris tuer de façon atroce son propre patron ; celui qui nourrit ses propres enfants et ne me dites pas qu’il a obéit à des prescriptions islamiques. 
               
              .

            • courville courville 27 juin 2015 10:30

              @Mohamed Takadoum alias Bouliq.

              «  »Votre Marine ne va comme même pas jeter les 5 ou 7 millions de musulmans de France à la mer«  »

              l’islam l’a fait pour les chrétiens et les juifs en le convertissant de force ou en les mettant en esclavages et cela a commence il y a plus de 1300 ans.
              qui a inventé la valise ou le cercueil ?


            • Alligator 427 Alligator 427 27 juin 2015 10:55

              @Mohamed Takadoum alias Bouliq.
               
              « jeter les 5 ou 7 millions de musulmans de France à la mer »
              Arrêtez également ces clichés stupides pour endormir les « Charlie » sur la situation catastrophique de France, résultat de la politique migratoire de nos gouvernants de l’anti-France. Je trouve un peu fort de café qu’un Marocain vienne nous donner des leçons après les actes criminels commis par un de ses (anciens) compatriotes.
               
              Tant mieux si vos services gouvernements prennent les mesures adéquates pour démanteler les réseaux. Je doute que vous trouviez beaucoup d’expatriés français (de souche) parmi eux. Au lieu de jouer les pères la morale, commencez par garder vos compatriotes chez vous. Que vos amis prennent un visa touriste pour visiter la France comme nous le faisons pour faire fonctionner votre économie et les vaches seront bien gardées.


            • Bilil-en-mer Bilil-en-mer 27 juin 2015 16:59

              @ alias Bouliq
              « Né le 25 mars 1980 à Pontarlier (Doubs), Yassin Salhi passe ses vingt premières années dans cette ville nichée dans les montagnes du Jura, à la frontière suisse. Sa mère, d’origine marocaine, est repartie vivre au Maroc après le décès de son père d’origine algérienne... »
               

              Comme quoi, ci possible de retourner au bled sans faire le parcours à la nage à cause des michons fronçais !!!


            • HELIOS HELIOS 27 juin 2015 19:08

              @Mohamed Takadoum alias Bouliq.
              5 a 7 millions ?

              C’est exactement le nombre qu’ils etaient en 1974 : 5 millions, c’est Giscard d’Estaing qui l’a dit publiquement, et c’etait déjà sous estimé.pour justifier la loi sur le regroupement familial.

              Au regard de leur fertilité, 3 enfants par femmes, plus l’immigration officielle les specialistes estiment qu’ils doivent etre presque 12 millions a ce jours, auxquels il faut rajouter l’immigration clandestine estimée, en 35 ans entre 2 et 3 millions... ce qui fait qu’il y a en France pas loin de 15 millions de musulmans soit entre 20 et 25% de la population ... 1/4 des français !!!!!

              il n’est pas question de les mettre dehors, il est juste question qu’ils soient Français. En France on n’accepte pas le terrorisme et la religion reste a la maison.

            • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 27 juin 2015 19:32

              @courville
              En Espagne après la RECONQUISTA, quand les catholiques ont repris le pouvoir aux Maures ils ont déportés vers le Maroc et l’Algérie tous les Musulmans et Juifs. Et pour faire bon poids bonne mesure, relisez donc aussi l’épisode sur l’expulsion des Morisques.
              Les Pieds Noirs viennent principalement d’Espagnepuis ce fut la « conquête » de l’Algérie et la fin de la colonisation ..... 



            • COVADONGA722 COVADONGA722 26 juin 2015 20:18

               Le vocable ISLAMISTE  est une création occidentale qui veut a tout prix nous vendre un ISLAM  occidentalo-compatible c’est une vaste foutaise voire une trahison collaboratrice de nos élites .Les crapules umps et leur larbin intellectuels s’essaient 

              a différencier certaines phases du corpus islam par rapport a d’autres plus acceptables
              du point de vue occidental « dans le sens plus assimilable/tolérable.
              Or il n’y a pas lieu de dissocier ces différentes phases comportementales et idéologiques.Les comportements dénommés islamismes ou djihadistes sont consubstantiels du socle religieux dénommé islam.Pour un croyant le restes des préceptes religieux ne sont rien voir caduques sans l’acceptation implicite des comportements des préceptes que nous autres occidentaux appelons islamisme.
              En exergue je met de nouveau cette déclaration d’un européen éduqué se réclamant musulman : »Il n’y a pas de paix, ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales non-islamiques […]. Le mouvement islamique doit et peut prendre le pouvoir dès qu’il est normalement et numériquement fort, à tel point qu’il puisse non seulement détruire le pouvoir non-islamique, mais qu’il soit en mesure d’être le nouveau pouvoir islamique […] »
              Alija Izetbegović president de Bosnie .
              On vas vous vendre de « mauvais musulmans » mensonges et takia , vous allez avoir droits au tirades alambiquées oui mais la France ceci mais la cia cela israel machin bref la meme merde habituel des excuseurs de massacres.Cela fait des années 
              qu’on vous le dit une guerre vous est faites !!! et pour eux il n’y aura pas d’armistice vous vous soumettrez point barre.Vous croyez que des musulmans « français » vont défiler ou pétitionner ? foutaises leurs prières et leurs vœuxaccompagnent les hadjis qui ont accomplis la volonté du très haut !
              Vous en avez déja ici deux trois qui vont vous expliquer que ect....Juste comme ça c’est un mauvais musulman qui décapite son patron et inscrit la chahada coté ben putain qu’est ce que ça doit être un bon musulman ?
              demandez à leurs sujets et victimes dans les territoires qu’ils délivrent 
              yep , aimez la guerre a venir leur paix islamique sera terrible !

              •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum alias Bouliq. 26 juin 2015 20:38

                 Vous profitez de l’émotion ambiante pour déverser votre haine contre les musulmans - vous pouvez penser ce que vous voulez de l’Islam en tant que religion- Or par construction, le Coran tend la main aux Chrétiens et Juifs ; reconnait Moise et Jesus en tant que prophètes et présente l’Islam comme le prolongement des percepts des deux religions. 


                 Quand à ces assassins qui se réclament de l’Islam mais qui sont en fait de simples criminels plutôt avides de pouvoirs et de butin surtout. Ils sont en guerre pour le pouvoir et le pouvoir seul, l’Islam est un prétexte pour enrôler de faibles d’ésprits et d’anciens délinquants. En effet, de quelles prescriptions islamiques peuvent-ils se prévaloir pour faire tous ces carnages d’abord de musulmans il faut le rappeller ?

              • francesca2 francesca2 26 juin 2015 20:55

                En effet, de quelles prescriptions islamiques peuvent-ils se prévaloir pour faire tous ces carnages d’abord de musulmans il faut le rappeller ?


                Ben, il faudrait leur poser la question. A EUX, pas à nous. 
                Les Talibans, comme leur nom l’indique, passent leur temps à étudien le coran, il y a à parier qu’ils sauront vous répondre.


              • bakerstreet bakerstreet 26 juin 2015 22:56

                @Mohamed Takadoum alias Bouliq. 


                l’Islam est un prétexte pour enrôler de faibles d’ésprits et d’anciens délinquants

                Effectivement avec son grand livre de promesses, les vierges capsulées attendant au paradis leurs héros sentant le sable chaud, et autres fadaises issues du grand livre des contes et niaiseries, l’islam radical n’a aucun mal pour recruter la crème, dans chaque pays.

                Une tendance de la mode islamique tout de même : Les idées en général s’obscurcissent, et la radicalité se radicalise de plus en plus, transformant les radicaux d’hier en démocrates...
                Oups, un gros mot que je retire, tenant à ma tête tout de même 


              • COVADONGA722 COVADONGA722 26 juin 2015 23:47

                @Mohamed Takadoum alias Bouliq.
                bonsoir ,des faible d’esprit ?

                l’étudiant qui à flingué 37 personnes en maillot de bain ?
                le chauffeur livreur ayant femme enfants percevant alloc et prestation ayant un job,
                 un toit un avenir ici ?


                hé oui ils veulent le pouvoir mais POUR LE REMETTRE A VOTRE DIEU !

                 et en cela ils suivent les préceptes d’une religion restée bloquée à l’étage moyen-age !
                 et tant que les musulmans soit disant « évolués » ne l’admettrons pas , ben ils seront « volens nolens » solidaires de leurs frères djihadistes ! 



              • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2015 00:02

                @Mohamed Takadoum alias Bouliq.
                 Vous profitez de l’émotion ambiante 

                ben non je tiens ce discours ici depuis 2008 

              • rebelkabdjames 27 juin 2015 12:27

                @francesca2

                Les talibans ne représentent qu’eux-mêmes !
                 ils n’ont pas non plus demandés à ce que leur pays soit sous occupation
                des dictateurs Usa et de ses alliés
                qui à coups sûr pratiquent LE BON TERRORISME n’est-ce pas !!


              • Allexandre 27 juin 2015 15:27

                @Mohamed Takadoum alias Bouliq.
                Ne vous formalisez pas ! Covadonga est un malade haineux, sorti tout droit de l’asile. Il ne sait même pas pourquoi il hait les musulmans. Comme tout objet de haine, il n’est qu’un renvoi à la propre haine de soi même. Mais il est trop atteint pour le mesurer. Il y en a d’autres comme lui ici. Tu leur vendrais n’importe quoi à partir du moment où tu abordes le sujet de l’islam. Comme tous les pseudo-autodidactes n’ayant pas fait d’études, il fait un complexe qui a fini par lui atteindre les neurones.

                Cool

              • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2015 16:08

                Mohamed Takadoum alias Bouliq.Ne vous formalisez pas !Allexandre ne prend pas cette posture par amour de l’islam c’est juste que comme intellectuel de gauche la soumission et la veulerie sont chez lui une seconde nature ! comme tout les pseudo- éduqué ayant fait quelques études et se croyant supérieur son échine a pris une souplesse le prédisposant au rôle de giton !
                Et effectivement je crois l’Islam inadapté et inadaptable à notre société ce qui n’implique absolument pas que je conçoive celle ci comme parfaite .Je suis même sur
                que l’islam peut convenir à d’autre et n’ai pour ma part aucune objection à ce qu’il perdure sur les terres qui l’on vu naître . 

              • Sarah 27 juin 2015 18:11

                @COVADONGA722

                « Le vocable ISLAMISTE  est une création occidentale qui veut a tout prix nous vendre un ISLAM  occidentalo-compatible »


                Plus exactement, ce qui est une création occidentale est le nouveau sens donné au mot islamiste depuis 30/35 ans, qui selon gouvernants et médias voudrait dire « musulman extrémiste ». Or c’est faux, musulman et islamiste sont synonymes :


                islamisme : religion de Mahomet

                Islamisme : L’ensemble des pays où règne cette religion

                islamiste : Qui professe l’islam

                islamique : Qui appartient à l’islamisme


              • HELIOS HELIOS 27 juin 2015 19:20

                @Mohamed Takadoum alias Bouliq.


                mr Mohamed.... l’ISLAM N’EST PAS QU’UNE RELIGION !!!
                Le problème est là, une religion reste dans le domaine du spirituel et se cantonne a la vie privée.
                Or l’islam s’est érigée en tant que système social indissociable de sa contrepartie religieuse.

                Nous avons construit en France un systeme laique qui exclu la partie societale de l’islam. Il faut donc bien comprendre, ou les musulmans abandonnent la partie « systeme social » de leur croyance où ils s’exposent a un rejet croissant qui finira de toutes façon tres mal pour tout le monde et je pense même que Marine Le Pen n’est qu’un enfant de coeur dans cet avenir.. les guerres de religion, on connait, on a déjà donné. On n’a pas envie de recommencer, mais s’il le faut, lorsque cela deviendra insupportable, le fondamentalisme chretien, helas, ressurgira et l’offre française ne sera plus « la valise ou le cerceuil », ce sera le bucher, sans autres hésitations.

                il est urgent que l’islam fasse sa reforme et vous, qui écrivez sur un média, vous avez le devoir de defendre l’islam dans sa spiritualité. Vous serez ; vous etes déjà responsable de la faillite quand on lit votre message....

              • philouie 27 juin 2015 19:22

                @HELIOS
                Le problème est là, une religion reste dans le domaine du spirituel et se cantonne a la vie privée.
                 
                ça, ça n’a jamais existé.
                la religion c’est ce qui gère le social.
                Partout, tout le temps.


              • rebelkabdjames 26 juin 2015 21:14

                salam, bonsoir,

                Nombreux sont les commentaires qui dénotent surtout un suivisme presque aveugle ou une soumission de ce qui se dit depuis la gueule bien ouverte et les crocs bien sortis de tous ces JT de la TNT. C’est à se demander s’ils ne se rendent pas compte qu’ils prennent pour argent comptent toute cette propagande qui est déversée continuellement. Ce n’est pas l’info en elle-même qui est faussée c’est l’interprétation qu’on en donne des faits et les termes utilisés. Sans compter tout le travail qui se fait au niveau des bureaux de la rédaction. Il y a tout un travail qui est fait afin de « sélectionner » les faits, les termes à utiliser et la bonnes images à diffuser.
                Ces (pseudos)journalistes qui mettent en avant, en guide de pseudos infos, la  (double) nationalité des gens sont tout aussi suspects (de racisme) ainsi que ceux qui commettent leurs actes au nom sois disant de leur religion. Bien sur il y a une différence entre tuer quelqu’un ou plusieurs personnes et le fait de diffuser tels infos. Néanmoins, la place de itélé et de tous ses jumeaux n’est pas sur la TNT mais sur le câble. Pourquoi la redevance télé doit elle servir à financer des chaînes de propagande et d’incitation à la haine ??!! Il n’y a pas si longtemps tel suprématiste de la blanchitude avait « tué » des fidèles d’une église à Charleston et pourtant ni itélé ni BFM ni TF1 tous ces chiens de garde n’avaient utilisé le terme de ’terroriste« ou de terrorisme’’. La plupart ont surtout utilisé le terme de ’’fusillade’’, de ’’crimes odieux’’ reprenant parfois les termes d’Obama, leur chouchou. De même, ils se sont largement tus (hormis quelques articles ou communiqués dans leurs sites) lors de l’arrestation de jeunes extrémistes (dont le n°2 du FN dans le 77) qui se permettaient de casser et brûler des voitures d’habitants de la ville de Mitry dans le but de »dénoncer l’insécurité’’ (http://www.metronews.fr/paris/mitry-mory-seine-et-marne-des-militants-fn-accuses-de-bruler-des-voitures-pour-mieux-denoncer-l-insecurite/mofj !uqjqOQnyUn2hc/).
                En revanche dès qu’il s’agit d’un meurtrier se prétendant musulman là le mot revient comme un train qui passe toujours à la même heure et au même endroit. Et ensuite les nombreux perroquets reprennent en choeur ce qui s’est dit. La modernité a surtout fait en sorte qu’il est plus facile de manipuler une foule bien plus nombreuse grâce à divers instruments dont la télé elle même. C’est pourquoi je dis ironiquement JE NE SUIS PAS A LA MODE.
                 L’autre problème consiste à faire des généralités ou des équations c’est à dire que si un ’’musulman’’ tue ou mâche un chewing gum TOUS les musulmans sont DONC responsables de ces meurtres et DONC c’est L’ISLAM qui en est LA CAUSE. C’est le genre de démarches que l’on accepte rarement pour sois même ou sa propre famille mais pour les autres ce n’est pas grave. Si votre fils ou votre fille tue, assassine, se drogue, etc...c’est de la faute de la famille, du père ou de la mère. Il vient rarement à l’esprit de ces amateurs d’équations que s’il commet un délit ou autres il sera le seul responsable devant la justice et devant Dieu.

                En attendant bronzez bien, souriez à vos voisins et amis même musulmans et surtout comme je le dis très souvent : ne suivez pas l’actualité comme des canards faites la vous même.  


                • rebelkabdjames 26 juin 2015 21:57

                  @sampiero

                  C’est de la faute d’abord aux meurtriers.
                  Quant à ceux qui prennent les médias pour des diseurs de vérités je leur dis faites de beaux rêves en écoutant Pernault et Cie !


                • blablablietblabla blablablietblabla 26 juin 2015 21:32

                  ebelkabdjames,

                  ne mélangez pas la fusillade aux us et les groupes islamique, l’un c’est du racisme pure et simple l’autre c ’est par idéologie politique alors siouplait soyez sérieux , et ne venez pas me dire qu’on est raciste , islamophobe oui mais pas raciste .
                  l’islam n’est pas une race , l’islam c’est la violence et la guerre il est aux antipodes de l’universalisme républicain . 

                  l’islam est une idéologie , Mohamed était prophète et chef d’état contrairement au christianisme (je ne suis pas chrétiens) , disont que mohamed n’a pas dit « laissons à Césars ce qui appartiens à césars et à dieu ce qui est à dieu » voilà la différence avec l’islam !

                  • rebelkabdjames 26 juin 2015 21:54

                    @blablablietblabla

                    Tout d’abord avez vu entendu le meurtrier parler ???
                    Qui vous a dit que fusiller des gens n’était pas du terrorisme ?
                    OUI une grande partie de la presse est RACISTE quand elle met en avant l’origine ou/et la confession des présumés coupables. Je ne suis pas un élève de Fourrest et Cie : je dis clairement que L’islamophobie c’est du racisme anti musulman.
                    Oui oui je m’incline devant toi maître balblabla...l’islam c’est tout ce que tu veux voire le MAL ABSOLU. Tout le monde est beau sauf l’islam.

                    Désolé mais il n’y a rien qui n’appartient à César cette crapule qui a même écrasé la Gaule et tu oses en faire un principe ou une valeur importante.
                     


                  • Aristide Aristide 26 juin 2015 22:09

                    @rebelkabdjames

                    A vous lire, le crime raciste perpétré par un raciste racialiste aux EU n’a pas été dénoncé pour ce qu’il est. Vous le regrettez ici. Alors que de nombreux articles ont été consacré à cet assassin terroriste ...

                    Comment pouvez vous donc reprocher aux médias de divulguer l’information sur l’orientation et la confession de cet assassin Qui se réclame de l’islam ... 

                    L’islamophobie n’est pas du racisme, elle consiste à juste titre à dénoncer les méfaits de ceux qui se réclame de cette religion pour assassiner ici et là, soumettre ailleurs, essayer d’imposer des règles religieuses, ...c’est une opinion, rien à voir avec des actes qui sont des délits ou des crimes ...

                    Vous maniez l’amalgame avec un rare obscénité sans condamner clairement tous ces méfaits que des individus qui se réclament de l’islam ne cessent de perpétrer assassinant, décapitant, soumettant, avilissant, ...

                  • bakerstreet bakerstreet 26 juin 2015 22:21

                    @rebelkabdjames


                    A quoi ça sert qu’Emmanuel Todt se décarcasse pour vous sauver, si vous enduisez vous même le corps de goudron, en le garnissant ensuite de plumes. 

                    Y a des limites aux tentatives de sauvetage tout de même. 
                    On ne peut rien faire si vous ne retirez pas la fonte que vous avez dans les poches pour vous sortir de l’eau


                  • blablablietblabla blablablietblabla 26 juin 2015 22:25

                    @bakerstreet
                    bien parlé ,


                  • rebelkabdjames 26 juin 2015 23:14

                    @Aristide

                    L’islamophobie est clairement du racisme en terme de délits, d’agressions, de discriminations, etc...rien à voir avec la critique de la religion, des méfaits de tels individus ou groupes !
                    Si vous voulez devenir l’élève de fourest et toute la clique qui veulent faire croire ce que vous dites vous même c’est votre droit.
                    Que cet individu ait commis un meurtre ou je ne sais quoi d’autre il est le seul responsable.
                    Il ne représente que lui-même je n’ai pas à m’exprimer en son nom ni au nom des musulmans et encore moins l’islam. Je n’ai pas besoin de vous ni de quiconque pour condamner n ’importe quel(s) meurtre(s) au nom de tout ce qui existe dans ce monde. De même, je n’ai et n’irai jamais demandé à quiconque de condamner tels crimes parce que mon interlocuteur serait de même origine ou de même confession. Je considère que chacun est chacun est responsable de ses actes et propos. Ce genre de réclamation est une aberration totalitaire.
                    Concernant les USA, vous avez très très mal compris mes propos.
                    Je dis simplement que lorsque le ou les coupables sont musulmans le terme de « terrorisme »
                    sont très vite employés ce n’est pas le cas ailleurs. Les termes le plus souvent employé employé étaient « fusillade », « crimes odieux ». Vous mentionnez des articles mais quels sont ces journaux (et articles) qui l’ont utilisé eux-mêmes ?? Dans la presse française ? Américaine ? De même lorsque des extrémistes du FN sont allés brûlés des voitures à Mitry les termes de terrorisme n’ont pas été employés ! Je ne dis pas qu’il faut employer ces termes mais il faut se méfier des mots employés par une grande partie de la presse Tv ou écrite. Au mieux ne pas jouer à leurs jeux de mots.


                  • rebelkabdjames 26 juin 2015 23:34

                    @bakerstreet

                    Je n’ai rien compris à ton charabia mais bon sache que je n’ai rien demandé à Todd il est assez grand et assez bon pédagogue pour qu’il puisse te re-expliquer ses propos. 


                  • rebelkabdjames 26 juin 2015 23:52

                    @sampiero

                    Le propos était ironique.


                  • bakerstreet bakerstreet 27 juin 2015 00:48

                    @rebelkabdjames


                    « Je n’ai rien compris à ton charabia »

                    Ca ne m’étonne pas vraiment. ....

                  • popov 27 juin 2015 16:15

                    @rebelkabdjames

                    je dis clairement que L’islamophobie c’est du racisme anti musulman.

                    Et moi je vous dis clairement que l’islamophobie c’est une idéologie d’amour, de paix et de tolérance.

                    Au fait, un petit rappel d’histoire : le Caesar de la parabole, ce n’était pas Julius le conquérant de la Gaule, qui était mort depuis longtemps. Le mot caesar était utilisé comme nom générique de l’empereur, comme le mot tsar en Russie (mot qui est dérivé de caesar).


                  • rebelkabdjames 27 juin 2015 17:45

                    @popov

                    Je sais bien que le mot césar est le titre réservé aux empereurs romains.
                    Tout d’abord on ne sait pas s’il avait vraiment exprimé de tels propos.
                    Dans les faits historiques son contenu est complètement faux.


                  • popov 27 juin 2015 18:11

                    @rebelkabdjames

                    Les évangiles ont été aussi bricolés que le coran.


                  • rebelkabdjames 28 juin 2015 16:21

                    @popov

                    Effectivement comme les bricoleurs du dimanche !
                    Sans vouloir offenser, si tu demandes à un chrétien s’il connaît par coeur les évangiles je serais plutôt étonné et admiratif d’une réponse positive . Par contre, on en trouve beaucoup qui connaissent par coeur le Coran. Son histoire n’est pas celle d’un bricolage.


                  • courageux_anonyme 26 juin 2015 22:30

                    Entièrement d’accord avec la fin de l’article :
                    expulsons de France tous ceux qui ont la double nationalité et qui ont des accointances avec les réseaux terroristes.
                    Mieux : expulsons les multirécidivistes binationaux.

                    Qu’on fasse le ménage, on y verra plus clair, et la situation sera assainie. Débarrassées des racailles, les cités respireront, les commerçants reviendront, et les musulmans ne seront plus assimilés à des terroristes.


                    • blablablietblabla blablablietblabla 26 juin 2015 22:32

                      rebelkabdjames

                      « OUI une grande partie de la presse est RACISTE quand elle met en avant l’origine ou/et la confession des présumés coupables »
                      et alors ou est le problème , je suis français d’origine arabe je n’ai pas de religion ou est le problème .
                      il est d’origine marocaine français de confession islamique ou plutot islamiste.
                      Camarade , de deux ou on a une dictature en France à cause des musulmans ou les français se soulèveront contre les musulmans, c pas pour rien que dans tous les pays arabo-musulmans ya des dictature réfléchis avec ton cerveau pourquoi !


                      • rebelkabdjames 27 juin 2015 01:30

                        @blablablietblabla

                        On s’en fout de savoir de quelle origine il est ! Si c’est aussi important pour toi comme pour les chiens de garde alors il faut le faire avec tout le monde ou bien ne pas le faire. Si tu ne vois pas la manipulation qui consiste à citer les origines (et confessions) seulement et uniquement quand il s’agit de musulmans ou de maghrébins je ne peux rien faire pour ton cerveau.
                        Nous sommes déjà dans une dictature très rusée et très subtile au point que la classe politique et médiatique sont comme une sorte de petite noblesse qui se font certes élire mais qui décident toujours d’orientations socio-économiques qui vont à l’encontre de l’intérêt général à savoir l’intérêt du peuple. Je crois que tu as besoin d’un coq pour te réveiller et d’une bonne banane pour la pêche.


                      • HELIOS HELIOS 27 juin 2015 19:32

                        @rebelkabdjames
                        moi, je trouve que les media sont particulierement tolerants avec les delinquants d’origine arabes.La plupart du temps, le nom et le prenom ne sont pas cités tout de suite, sauf lorsqu’il s’agit d’un bon petit français portant un prenom chretien.


                        Je vous propose d’ecouter la télé italienne, espagnole, anglaise et vous en entendrez autrement plus que ce qu nos media disent.

                        si maintenant vous vous plaignez qu’il y a trop d’arabes dans les cas de delinquance, lç, on ne voit pas trop comment faire... ne plus rien leur dire ? c’est déjà ce qu’on fait Sarkozy et Taubira... les prisons sont pleines a 75% (ou plus, ce chiffre date un peu) de musulmans, selon les aumoniers, on va supposer qu’ils sont arabes !!!

                      • blablablietblabla blablablietblabla 26 juin 2015 22:41

                        rebelkabdjames ,

                        « Désolé mais il n’y a rien qui n’appartient à César cette crapule qui a même écrasé la Gaule et tu oses en faire un principe ou une valeur importante.  »

                        je fais référence au christ banane !

                        • rebelkabdjames 26 juin 2015 23:30

                          @blablablietblabla

                          La banane te dit de cesser de glisser sur ses amis !!
                          Ah bon il a dit cela le christ ?
                          Et alors ça change quoi à mon propos et donc je vais le répéter encore une fois le monde n’appartient pas à César. D’autre part, il faudra avoir la peine de relire l’histoire du christianisme du moins depuis la proclamation d’une religion officielle par ces mêmes romains (dont tu vantais le principe en le faisant pour un propos de Jésus, paix et bénédictions sur lui) ou encore depuis la création du clergé chrétien qui, en France, était très lié aux membres de l’aristocratie ou de la Noblesse. N’est-ce pas les papes ou les évêques qui couronnaient tel roi ?? o
                          u qui s’alliaient avec tel prince ?
                          Bien sur tous les religieux ne partageaient pas ce genre de relation.


                        • agent ananas agent ananas 26 juin 2015 22:57

                          Et pendant ce temps là on continue d’aller se prosterner en Arabie Saoudite et au Qatar, foyers de l’islam radical.
                          On devrait suivre le conseil de l’ex roi Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud qui avait dit de « couper la tête du serpent ».


                          • baron 26 juin 2015 23:08
                            La constitution française permet la liberté de conscience, les religions et les cultes. Mais elle fixe des limites.
                            De même pour la court européenne des droits de de l’homme qui dit :
                            « article 9 que la liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. »
                            Clairement le peuple français est en droit d’exiger que des lois soient voté contre cette religion et son culte.
                            des sectes ont été interdits pour des faits moins graves.
                            Il faut donc que la constitution soient respecté et l’Islam interdit sur le territoire de la république française.
                            Le danger si l’ètat ne le fait pas, c’est que les citoyens finiront par le faire eux mème.
                            On ne va garder autour de nous des gens dont la croyance est d’exterminer les mécréants , les apostats bref tout ceux qui ne sont musulmans.

                            .

                            • rebelkabdjames 26 juin 2015 23:18

                              @baron

                              Chiche !!
                              Je suis un partisan de l’expulsion de TOUS les racistes, les meurtriers, les violeurs, les pédophiles et délinquants surtout les multirécidivistes quelque soit leur confession et origines !


                            • rebelkabdjames 26 juin 2015 23:46

                              @sampiero

                              Si tu veux savoir qui est raciste c’est simple il suffit de les écouter, de les lire sans compter les agresseurs et discriminateurs.
                              Si l’idéal est de rester les bras croisés et de fermer sa gueule alors fais leur un pti sourire et un coucou de ma part je n’ai pas l’intention de faire de la france ce qui a été fait lors de 39-45. Je ne laisserai pas faire aux musulmans et même à quiconque ce qui a été fait aux juifs, etc...Non merçi
                              Ils iront là où ils voudront aller sur terre et si personne n’en veut ça prouve bien la connerie de leurs actes et propos. Le pole nord ou sud ça leur convient bien.


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 26 juin 2015 23:59

                              @rebelkabdjames


                              heu pour l’instant ici en France ceux qui tuent et qui assassinent ce sont vos frères hein
                              faudrait voir à pas inverser les rôles !

                              je ne me souviens pas que les juifs aient décapités des patrons essayés de faire sauter des usines , poignardé en criant wallouh akbar ou flinguer des caricaturistes ! en 39/45

                              faudrait voir à cessez de nous la jouer pleurnicheuse hein rebel de mes deux si tu es un vrai tu fais 
                              comme les frères qui eux en ont entre les jambes tu monte au djihad en syrie en irak hein tu vas te friter avec les peshmergas ou tu rejoins les brigade al aqsa pour te fader du golani et liberer jerusalem .
                              Mais ici toi et tes potes a part tendre la main dans les bureau de poste le 5 du mois pour toucher ton rmi ton rsa tes allocs et applaudir des assassins tu vas pas nous la chouiner a la victime d’islamophobie ! parce que c’est dingue ce que la géhenne raciste française elle vous plais hein vu les millions qui rappliquent pour y vivre !
                               parce que si on fait bien les comptes ceux qui meurent en France ces derniers temps ça serait plutôt les victimes de L’ISLAM hein mais bon z’étaient peut être islamophobe rien qu’en existant !


                            • rebelkabdjames 27 juin 2015 13:20

                              @COVADONGA722

                              Moi pleurnicheuse ? Tu te prends pour qui toi derrière ton ordi ???
                              Tu crois que je suis ton petit bouffon ou quoi ???
                              Déjà il faut que tu apprennes à lire ce qui est marqué juste en dessous avant de poster tes commentaires. Je vais faire un effort pour toi voilà ce qui est écrit : Attention  : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article.
                              Enrichis nous covadonga comme ça mes potes arrêteront de t’emmerder
                              en allant chercher leurs miettes à la poste !
                              Exprimes toi correctement comme ça la prochaine fois je t’inviterai à un bon couscous
                              avec mes potes du 93 !
                              Je n’ai pas besoin de toi pour savoir qui je suis et ce que je devrais faire.
                              De plus, tu ne connais rien de ma vie et donc occupe toi de ta vie.
                              Ceux qui meurent ces derniers temps sont le fait de meurtriers, d’assassins, des maladies, d’accidents, etc...mais je doute que tu ais compatis à leur mort !
                              Ce qui t’intéresses surtout c’est d’exprimer ta haine des musulmans en surfant seulement et uniquement sur l’émotionnel chaque fois que tes amis les racistes de médias parlent de « terrorisme musulman ». Des termes qui sont rarement employés lorsqu’il s’agit d’autres meurtres ou « fusillades » dont les itélé et Cie ne citeront pas les origines et confessions du ou des tueurs, les bombardemants des dictateurs des USA et de ses alliés, des occupations en afrique et au Moyen orient, de la vente des armes pratiqués par ces états ou régimes, etc...
                              Vivement que ces chaînes de pseudos infos retournent dans le câble !
                              Comme ça les gens qui voudront les applaudir paieront leur abonnement au lieu de nous faire payer la redevance TV qui inclut la présence de ces pourritures sur la TNT.
                              Les musulmans qui vivent en france n’ont pas demandé ton avis pour vivre en france.
                              Beaucoup d’entre eux sont là alors que tu n’étais même pas né.
                              Certains ont même intégré l’armée française voire la Police, la gendarmerie, etc...
                              Bref laisse tomber tes histoires de musulmans ou d’islam...


                            • Bilil-en-mer Bilil-en-mer 27 juin 2015 17:21

                              @rebelkabdjames
                               
                              « Les musulmans qui vivent en france n’ont pas demandé ton avis pour vivre en france »
                              Vous pointer là le drame de l’histoire ! Les Français n’ont jamais été consultés sur l’immigration massive extra-européenne à laquelle nous assistons impuissants depuis 40 ans. S’ils l’avaient été, pas de merah & cie et vous ne seriez pas là pour faire du prosélytisme musulman depuis mars sur ce forum.
                               
                              Honte aux politiciens européens qui laissent notre continent sombrer progressivement dans le chaos en laissant faire ce déferlement migratoire. Je partage donc votre idée selon laquelle la classe politico-médiatique va à l’encontre de l’intérêt du peuple, ce qui ne vous autorise pas à vous croire en pays conquis.


                            • HELIOS HELIOS 27 juin 2015 19:44

                              @rebelkabdjames

                              Les musulmans qui vivent en Rrance n’ont pas demandé ton avis pour vivre en France


                              A part ceux qui veulent passer en Angleterre, parce qu’il n’y a pas besoin d’avoir une carte d’identité, c’est dire devenir anglais et s’integrer, les autres, viennent en masse sur des bateaux pourris... ils viennent faire du tourisme n’est ce pas ?. ils viennent d’erytréé, mais en Erytrée ce n’est pas exactement comme on tente de vous faire croire.
                              en fait ce sont des sub-saheliens et des bandes de lybiens/algeriens/marocains qui savent tres bien ce qu’ils font. sûr, il y a quelques paumes dans le lot, mais tres peu, les autres connaissent tout, abslument tout et se gardent bien d’avoir sur eux de quoi les identifier. a Menton l’autre jour, ils avaient même coupé les etiquettes des vetements... et ceux qui prennent le train, avec l’argent donné par les italiesn jetent le billet a l’approche de la frontiere parce qu’ils savent que sans billet l’italie n’acceptera pas le retour !

                            • rebelkabdjames 28 juin 2015 16:52

                              @bilil

                              Encore une fois il faut revoir ton histoire de France !
                              Effectivement les français n’ont pas été consultés comme sur beaucoup de choses.
                              Il me semble pourtant qu’il y a des élections non ???
                              Certes nos élus sont loin d’être de véritables et d’exemplaires démocrates...mais ils gardent malgré tout le pouvoir de décision à eux seuls sur l’ensemble de leurs con-citoyens...qui continuent de voter pour eux et ainsi de suite. Bref la démocratie qui était pouvoir du peuple s’est transfomé en oligarchie. Même des délinquants notoires sont parfois élus ou réélus.
                              Les immigrés n’ont pas non plus été consultés pour savoir si leur pays devait être dévasté, pillé de ses richesses, etc...On ne leur a pas demandé leurs avis lorsqu’’ils sont venus défendre deux fois la france contre les allemands, ni pour reconstruire ce qui a été détruit, ni pour bosser dans les usines, les champs, les mines, ni pour habiter dans des cafés-hôtels ou des bidonvilles, etc...
                              Le drame de l’histoire c’est que tu veux refaire l’Histoire selon tes rêves.
                              Dis moi c’est quoi le prosélytisme parce que je ne vois pas trop en quoi s’exprimer ici relève de cette formulation ????
                              Je m’exprime quand je veux et où je veux que ça te plaise ou non.
                              Ne reproche pas aux autres ce que tu fais moi même.


                            • Clouz0 Clouz0 26 juin 2015 23:27

                              Sans aucun espoir d’être entendu :


                              « Lâchez-nous, Lâchez-vous la grappe avec votre prophète ! »

                              Vous avez, je l’espère, votre propre code de valeurs personnelles ?
                              Alors quel besoin avez-vous de devoir valider ce que vous pensez être juste, loyal, droit... par la pensée alambiquée d’un gus à qui l’on peut faire dire tout et son contraire, un pauvre gars qui vivait il y a plus de 1300 ans, dans une contrée lointaine ?

                              Mais je sais : Vous avez l’absolu besoin de croire dans une entité supérieure, de vous soumettre à une loi surnaturelle qui vous assurera un au-delà enchanteur... si vous suivez bien tout ce qui fut écrit 13 siècles plus tôt.
                              Alors, allez-y, Craignez Dieu ! Soyez les esclaves de votre religion, faites vous du mal, faites des sacrifices, faites des jeûnes, des pèlerinages. Croyez à Satan, aux Djinns, aux vierges et à toutes les sornettes que vous voulez. 
                              Mais faites le en silence, bordel.





                              • Antoine 27 juin 2015 00:01

                                Eh oui, les religions prêchent l’amour et tuent les hommes...


                                • chafy 27 juin 2015 00:22

                                   la ou il y a des cadavres, il y aura des vautours


                                  • baron 27 juin 2015 00:38
                                    Ce qui est arrivé a cet homme aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous ou à l’un de nos proches.
                                    Il faut prendre des mesures radicales et faire respecter la loi.
                                    Si une religion crée des troubles elle doit être interdite.


                                    • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 27 juin 2015 00:40

                                      1) 100% des islamistes sont musulmans.
                                      2) Personne n’a jamais réussi à démontrer que les islamistes ne respectent pas les préceptes de leur religion.

                                      ça c’est la réalité.

                                      Le reste c’est de la propagande.


                                      • Mowgli 27 juin 2015 02:28

                                        Ben tiens donc ! Comme si on ne connaissait pas la rengaine : « l’islam, cépaça ! »


                                        • Le p’tit Charles 27 juin 2015 07:32

                                          SI....Ils le peuvent...relisez le coran..Les crimes perpétrés pendant le ramadan sont le fait du prophète... !


                                          • fcpgismo fcpgismo 27 juin 2015 08:10

                                            L’islamonazisme : c’est l’islam non réformé, l’islam qui n’a pas procédé à un aggiornamento et c’est celui qui officie majoritairement dans les mosquées de France.

                                            Hégémonique, totalitaire, violent ; toutes les religions qui interviennent dans l’espace public par des commandements sont une plaie mortifère pour l’espèce humaine. 


                                            • philouie 27 juin 2015 08:13

                                              @fcpgismo
                                              toutes les religions qui interviennent dans l’espace public par des commandements sont une plaie mortifère pour l’espèce humaine.
                                               
                                              A ceci près que c’est comme ça qu’on a fait les civilisations.
                                              Mais bon, on pouvait rester des singes dans la brousse.
                                              je le concède.


                                            • vachefolle vachefolle 27 juin 2015 10:13

                                              @philouie
                                              ce n’est certainement pas les religions qui ont permis l’essor des civilisations !!!!
                                              Les religions sont à l’origine d’atrocités bien supérieures à leur bénéfice moral supposé.


                                            • philouie 27 juin 2015 14:41

                                              ce n’est certainement pas les religions qui ont permis l’essor des civilisations !!!!
                                              Les religions sont à l’origine d’atrocités bien supérieures à leur bénéfice moral supposé
                                              .

                                              @vachefolle

                                              mais oui...
                                              grande folle...


                                            • volpa volpa 27 juin 2015 08:56

                                              L’auteur.
                                              Il faut arrêter de nous enfumer avec tes conneries.
                                              On est pas des abeilles.
                                              Tes croyances, tu te les gardes et tu retournes là où tu peux pratiquer.
                                              Continuez et bientôt le pays entier se retournera contre vos mœurs.
                                              Hallal, ramadan, femmes voilées, 5 prières par jours, les mosquées, etc.


                                              • Massada Massada 27 juin 2015 09:03

                                                La première question à ce poser à propos de l’Islam est bien celle-ci : les « islamistes « sont-ils des musulmans « normaux » ou sont-ce des musulmans « déviants « , voire « malades » ?


                                                L’Islam pose en effet problème parce qu’il est dans l’impossibilité absolue d’ échapper à ses textes fondateurs.

                                                Or on ne pourra pas éternellement faire comme si le Coran ne comportait que des versets de paix et de tolérance et comme si le Prophète de l’Islam n’avait jamais appelé à la vengeance, jamais fait verser le sang. 

                                                Au risque de choquer, il faut avoir le courage de dire que l’intégrisme n’est pas la maladie de l’Islam. Il est l’intégralité de l’Islam.

                                                Il en est la lecture littérale, globale et totale de ses textes fondateurs. L’Islam des intégristes, des islamistes, c’est tout simplement l’Islam juridique qui colle à la norme. 

                                                Il est courant d’entendre dire . « l’Islam est une religion guerrière », « l’ Islam impose le port du voile ", « les musulmans n’aiment pas les chiens », « l’Islam est contre les images et les statues », « l’ Islam est contre la modernité », « l’Islam déteste l’Occident »... 

                                                Ces idées reçues perdurent parce qu’ elles comportent malheureusement une grande part de vérité. Seulement on n’ose pas l’avouer, paralysé par la crainte d’aller à contre-courant ou de passer pour raciste, voire adepte de théories politiques extrêmes. 



                                                • Massada Massada 27 juin 2015 09:16

                                                  CHINE - Au moins dix-huit personnes auraient été tuées lors d’une attaque terroriste dans la province du Xinjiang en Chine. L’attaque a été menée par des Ouïghours, une ethnie musulmane.

                                                  Les attaques ont eu lieu quelques jours après la mise en place de restrictions pour le ramadan par le gouvernement chinois dans la province du Xinjiang.

                                                  Encore des musulmans non musulman smiley


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2015 10:25

                                                    @Massada
                                                    la encore amalgame
                                                    mon cher massada , l’irrédentisme ouïgour n’a pas d’autre socle fédérateur
                                                    que l’islam a proposer pour lutter contre l’effacement de ce peuple par les chinois !
                                                    Cette volonté de s’appuyer sur la culture et la religion pour ne pas disparaitre devrait entre compréhensible pour un sioniste fut il athée .

                                                    asinus 


                                                  • popov 27 juin 2015 17:00

                                                    @COVADONGA722

                                                    Le « turkestan » chinois, tout comme la Turquie, était peuplé d’ethnies de langues indo-européennes avant l’arrivée des Turcs vecteur d’islamisation. Comme ces Turcs emmerdaient les Chinois, les Chinois ont conquis ce territoire.

                                                    Mais ils ne sont pas du tout menacés d’extinction. La loi qui interdit aux Chinois d’avoir plus d’un enfant ne s’applique qu’aux Hans (Chinois de souche). Les autre, Turcs, Mongols... peuvent en avoir deux.


                                                  • volpa volpa 27 juin 2015 09:51

                                                    Il faut enseigner comment l’islam est apparu et non enseigner que le prophète mortifère pédophile a entendu la parole de dieu.
                                                    Aujourd’hui, celui qui entend dieu lui parler , on le soigne. :-


                                                    • Jean Keim Jean Keim 27 juin 2015 09:52

                                                      Bouliq et les autre,

                                                      Il y a encore un petit pas à faire : comprendre la stupidité de toute idéologie quelle qu’elle soit.
                                                      Quand nous récitons un verset de la Bible, du Coran, une pensée de Bouddha, une article de la déclaration des Droits de l’Homme ou que sais-je encore, nous mettons ainsi une idée entre nous et l’autre, nous ne sommes que les rapporteurs d’un courant d’air.
                                                      Je ne dénie pas la valeur éventuelle des sources mais je vois l’absurdité de s’en servir comme d’un bouclier, comme un justificatif, nés sous d’autres cieux nous aurions d’autres pensées toutes autant relatives et inconsistantes.
                                                      À un dément de Dieu ou de Marx ou de ... on ne lui dit pas que son bréviaire dit prétendument le contraire de ce qu’il fait, on comprend avec lui que le pouvoir des idées oblitère notre intelligence.

                                                      • philouie 27 juin 2015 10:11

                                                        @Jean Keim
                                                        Erreur habituelle des apprentis spiritueux qui oublient de voir que la société est structurée par le langage donc la pensée.
                                                        Ce que tu appelles une erreur est en réalité un nécessité.


                                                      • Jean Keim Jean Keim 27 juin 2015 13:00

                                                        @philouie
                                                        Et quelle est la source de votre allégation ?    smiley


                                                        Bien évidemment que la société est structurée par le langage et donc par la pensée mais une pensée n’est pas obligatoirement et n’est pas uniquement une idéologie. 

                                                      • philouie 27 juin 2015 19:25

                                                        @Jean Keim
                                                        Pour structuré une société, il faut un langage commun. C’est à dire des croyances partagées, sur lesquelles on se fonde pour déterminer la règle.
                                                        Il y a un consensus nécessaire, en particulier sur la façon dont on pense l’homme et son rapport au monde. Il ne peut y avoir de société sans religion, c’est à dire sans idéologie. ça n’a jamais existé, ça n’existera jamais.


                                                      • Jean Keim Jean Keim 28 juin 2015 08:34

                                                        @philouie
                                                        C’est ... ce que vous pensez et vous verrez c’est très provisoire, le temps lamine les idées.


                                                      • philouie 29 juin 2015 08:49

                                                        @Jean Keim
                                                        Pour me montrer que tu as raison, il faudrait que tu me montres une société qui existe sans idéologie.
                                                        ça n’arrivera pas.


                                                      • vachefolle vachefolle 27 juin 2015 10:11

                                                        Puisque des gens deviennent des criminels barbares en lisant ce livre , alors il faut interdire cette religion et ce livre « sacré », au nom de la loi sur l’apologie de la violence.

                                                        Ce livre, contient visiblement assez d’extraits incitant à la haine et à la violence, pour nécessiter d’être interdit. Il faut lancer une démarche juridique pour interdire ces publications.


                                                        • philouie 27 juin 2015 10:17

                                                          @vachefolle
                                                          Quand le petit Nicolas a détruit la Libye, transformant se pays en champ de ruine et en terreau du djihadisme, il l’a fait au nom de la démocratie et des droits de l’homme.
                                                          On devrait donc interdire aussi démocratie et droit de l’homme.
                                                          Mais non seulement on ne le fait pas, mais ce criminel est encore en liberté et en passe d’être réélu par les français.
                                                          Faut-il interdire les français ?


                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2015 10:32

                                                          @philouie
                                                          heu il vous faudras peut etre choisir de ne plus l’être .S’agissant de la libye ou la syrie je vous renvoie a mes commentaires de l’époque je suis sur votre ligne ;
                                                          Nous Occident n ’avons pas a imposer nos critères « démocratiques » les peuples meritent ce qu’ils veulent bien endurer de leur dirigeants.
                                                          Pour en revenir à notre objet de discordes je suis d’accord avec vous l’islam pour exister et être
                                                          « pur » doit régner et gouverner la sphere privée et publique !
                                                          Je n’ai donc aucune objection à ce que sur les terres d’islam celui ci ai force de loi.
                                                          mais ici sur le sol que l’histoire et la nature ont imparti aux miens ils vous faudra vous soumettre aux lois us et coutumes de nos pères ou vous serrez combattu et refoulés ...

                                                          asinus : ne varietur


                                                        • philouie 27 juin 2015 10:45

                                                          @COVADONGA722
                                                          La civilisation occidentale est-elle fidèle à elle-même quand elle donne son cul aux marchands de fric ?
                                                          Le vrai danger pour l’occident est-il dans quelques musulmans qui regimbent et qui montrent qu’une autre voie est possible, où est-il dans la capitalisme triomphant. Dans le pouvoir des banques et de la finance où la valeur ne se mesure pas à l’aulne du courage et du sacrifice mais simplement à l’aulne du billet de banque qui achète ?


                                                        • HELIOS HELIOS 27 juin 2015 19:53

                                                          @philouie
                                                          peut etre que l’occident et le capitalisme marchand sont plusieurs facettes de la même civilisation.... comme le terrorisme et l’islam le sont ?


                                                          les musulmans devraient se poser la question et retourner en terre d’islam si l’occident de leur convient pas... et laisser ici leur smartphone !

                                                        • elpepe elpepe 27 juin 2015 10:15

                                                          Bonjour Mohamed
                                                          J ai plebiscite votre article car bien que je ne sois pas d accord sur votre interpretation du Coran, vous faites preuve de courage et sincerite dans votre analyse.
                                                          Au temps du prophete, et je suis certain que l histoire vous donnerez raison, l avenement de l Islam s est probablement solde en un progres social pour cette region du monde, la peninsule Arabique.
                                                          Reste que ces preceptes, visions sont aujourd hui totalement depasses, d un autre age et que j ose esperer que nos conceptions de la justices, moralite politiques et vision de ce que devrait etre une societe, ont bien evolue entre temps (bien que cela reste a prouver ...)
                                                          Il en resulte que l Islam apporte aujourd hui beaucoup plus de mauvaises choses que de bonnes, et c est en cela que je le combats, mais la religion, jamais les hommes.
                                                          Bien a vous


                                                          • philouie 27 juin 2015 10:27

                                                            @elpepe
                                                            La nature de l’homme a-t-elle changé depuis qu’Abraham fonde la civilisation ? non.
                                                            Maintenant c’est quoi votre conception moderne de la justice : la loi du plus fort ? le droit au pillage ?
                                                            le tapis de bombes ?
                                                            Qui mène les guerres, si ce n’est l’occident arrogant ?
                                                            Qui n’a de loi que celle du fric, si ce n’est l’occident ?
                                                            Qui sème la corruption, la pornographie, le royaume de Mammon, si ce n’est l’occident ?
                                                            C’est facile de crier liberté le matin et de bombarder le soir, au nom de cette même liberté.


                                                          • popov 27 juin 2015 10:59

                                                            @philouie

                                                            L’Occident que tu aimes tant à conspuer, c’est toi aussi non ?

                                                            C’est toi qui y vit, c’est toi qui y vote.


                                                          • philouie 27 juin 2015 11:12

                                                            @popov
                                                            Évidemment.
                                                            C’est pour ça que je suis militant.


                                                          •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum alias Bouliq. 27 juin 2015 22:49

                                                            @elpepe« ...’c est en cela que je le combats, mais la religion, jamais les hommes »


                                                            C"est pas le cas de ces islamophobes primaires qui officient en meute sur ce site. Merci pour votre commentaire. 

                                                          • Jonas 28 juin 2015 15:24

                                                            @Mohamed Takadoum alias Bouliq.


                                                            Comment sont abrutis les musulmans , avec la religion dont la majorité est analphabète et inculte. 

                                                            J’aimerais avoir votre avis , puisque vous avez la faculté de discerner les bons et les mauvais musulmans ainsi que les islamophobes. 

                                                            Voici un sermon de vendredi prononcé à Maaraf Al-Numan en Syrie par le saoudien Cheikh Abdallah bin Muhammed Al-Muhayseni. Ce Cheikh cite des Hadiths glorifiant le martyre et selon lui , le prophète de l’islam à promis à un combattant que, même s’il était noir, sentait mauvais et n’avait pas d’argent, il irait au paradis s’il devenait martyr. 

                                                            -Abdallah bin Muhammed Al-Muhayseni : « La semaine dernière , un des héros de l’islam ( il s’agit d’un terroriste musulman ndlr) m’a appelé pour me dire adieu. Je lui ai demandé où il allait et il m’a dit : << Au Paradis >>. il a dit mon tour est venu de mener une opération martyre. Je me suis inscrit pour une opération martyre il y a un an et trois mois, et aujourd’hui , j’ai gagné. Mon nom a été tiré, donc je voulais te dire au revoir … » Je lui ai dit : << Sur Allah, ne pars pas avant que j’embrasse ton front pur.>> Je l’ai rejoint, et tous deux, nous descendirent vers le champ de bataille. J’ai vu qu’il flottait presque dans les airs, tant il était heureux et désirait rencontrer Allah. Et ce taré prêcheur musulman , explique le martyre de son protégé en allant puisé un récit dans les Hadihts.

                                                            - Un homme noir est venu voir le prophète Muhammed dans une des ses campagnes, et lui a demandé : << Que recevrai-je si je combats ces gens avec vous ? << Le prophète Muhammed lui dit : << Tu iras au Paradis. >> L’homme a dit : << Ô Prophète d’Allah, je suis noir , je sens mauvais* et je n’ai pas d’argent . Si je me fais tuer, irai-je quand même au Paradis ?.>> Le prophète Muhammed a dit : << Oui, je le jure sur Allah >>. Alors l’homme a dit : << Allah sera sûrement témoin de mes actions. >>

                                                            Un des compagnons du prophète a dit : << Je l’ai observé pendant la bataille. Je l’ai vu tuer des infidèles encore et encore, jusqu’à ce qu’une flèche lui transperce le cou et qu’il devienne martyr. J’ai porté son corps au Prophète Muhammed , et lui ai demandé s’il se souvenait de cet homme noir. Le prophète a dit que oui, et qu’il avait vus les deux épouses de l’homme parmi les vierges aux yeux noirs descendant du Paradis. enveloppant son corps dans des linceuls, et l’emportant avec elles au Paradis. AUJOURD’HUI CET HOMME SE BAIGNE DANS LES RIVIERES DU PARADIS. >> Que peut-on souhaiter de plus ? 

                                                            Le Prophète est né en 610 mort en 632. Nous sommes en 2015. Pour un arabo-musulman le temps n’a pas bougé , les guerres au temps du Prophète et d’aujourd’hui sont les mêmes. 

                                                            Les Hadiths au nombre de + de 600 000, rapportés plusieurs dizaines d’années après la mort du prophète sont un ramassis de mensonges et de racontars que mêmes les théologiens musulmans ont été pour s’en sortir de séparer ce clabaudage entre , authentiques et inventés.

                                                             

                                                          • pergolese 27 juin 2015 10:27

                                                            @ Baron

                                                            Dans la perspective d’un croyant c’est impossible. Ou alors, c’est remettre en cause « la parole de dieu ».


                                                            • popov 27 juin 2015 10:36

                                                              @Bouliq

                                                              Al Qaida, rien à voir avec l’islam
                                                              Les talibans, rien à voir avec l’islam
                                                              Le Boko Haram, rien à voir avec l’islam
                                                              Les assassins d’Herve Gourdel, rien à voir avec l’islam
                                                              Merah, rien à voir avec l’islam
                                                              Les assassins du musée juif, rien à voir avec l’islam
                                                              Les assassins de CH, rien à voir avec l’islam
                                                              L’état islamique, rien à voir avec l’islam
                                                              Les derniers attentats, rien à voir avec l’islam

                                                              De nos jours, la liste est de plus en plus longue des ces choses dont on prend bien soin de nous signaler qu’elles n’ont rien à voir avec l’islam.

                                                              Je me pose alors la question : à qui est-il le plus urgent de déclarer que ces choses n’ont rien à voir avec l’islam ? aux mahométans (pour qu’ils cessent de les appliquer) ou aux autres (pour qu’ils cessent d’avoir une mauvaise opinion de l’islam) ?

                                                              Et si ces terroristes n’ont rien à voir avec l’islam, les islamiques seraient-ils d’accord qu’on les enterre dans une peau de cochon, le cul pointé ver La Mecque ? Ou bien vont-ils leur donner une sépulture islamique ?


                                                              • rebelkabdjames 27 juin 2015 14:32

                                                                @popov

                                                                Bonjour merçi pour le bon ramadan.

                                                                Bien évidemment tu peux toujours faire une liste à la manière de quelqu’un qui fait ses courses c’est à dire en mettant ce qui t’intéresses uniquement. Tu pourras ainsi continuer toute ta vie cela restera uniquement et seulement ta propre liste.
                                                                Tout ce que tu as désigné ont à voir avec l’islam mais il s’agit là de ta propre idée de l’islam.
                                                                Ce n’est pas pour rien que tu te poses la question à toi tout seul un peu comme quelqu’un qui parle à son propre miroir. 


                                                              • popov 27 juin 2015 17:17

                                                                @rebelkabdjames

                                                                Tout ce que tu as désigné ont à voir avec l’islam mais il s’agit là de ta propre idée de l’islam.

                                                                Ah oui ? Donc si on demande à ces bandits mahométans de quel prophète ils se réclament, ils vont répondre en chœur : du prophète popov !


                                                              • rebelkabdjames 28 juin 2015 17:31

                                                                @popov

                                                                Je ne crois pas que tu saisis vraiment la différence qu’il y a entre ton islam et l’ISLAM.
                                                                Je ne crois pas non que tu saisis que ni l’Islam ni le prophète, paix et bénédictions sur lui, sont responsables de ce qu’on lui attribue. Dirais tu que la france ou les français sont responsables et coupables lorsque leurs gouvernants et décideurs envoient l’armée française dans d’autres pays pour faire je ne sais quoi en compagnie des autres dictateurs et de son maître le gouvernement USA ??? Ces armées ne vont pas faire du tourisme dans ces pays !!
                                                                Ces jeunes qui intègrent l’armée sont ils vraiment conscients qu’ils servent leur pays ou plutôt les intérêts géostratégiques malgré les milliers ou centaines de bombes lâchées et les vies déchiquetées ? Qu’est-ce qui poussent une bonne partie des jeunes à intégrer l’armée française ? La patrie ? Le chômage ? l’aventure ? le goût du sang ? les jeux de guerre en réel ? l’endoctrinement via les médias ?
                                                                L’armée est elle au service de la défense du pays ou bien au service de la conquête de nouveaux marchés et le renforcement des zones stratégiques voire l’appui militaire de supposés alliés.
                                                                Qui a provoqué toutes ces guerres notamment en Afrique, en Lybie, en Syrie, au Yémen, en Ukraine, etc... ? Est-ce l’islam qui a été responsable des deux guerres mondiales entre chrétiens européens et qui a fait des millions de morts et de mutilés ?
                                                                Non ce n’est pas l’ensemble des français qui est responsable ce sont ceux qui se servent de l’illusion démocratique et de la TNT pour satisfaire les intérêts financiers de leurs maîtres.
                                                                De même ce n’est pas l’islam, le prophète ou l’ensemble des musulmans qui sont responsables de ces meurtres ce sont ceux qui prétendent s’en réclamer mais qui n’hésitent pas à tuer d’autres musulmans. Je ne prends pas un cas pour en faire une généralité.
                                                                La grande différence est que je cherche surtout à savoir quels sont les véritables responsables et les causes réelles et non pas en lançant dans des équations ridicules qui sont surtout un signe de paresse et parfois de ramassis de haine envers telle(s) communauté(s).

                                                                 


                                                              • karibo karibo 27 juin 2015 10:36

                                                                Bonjour .

                                                                quoi que les diversions soient manifestes et systématiques, l’ islam fait ierch TOUT LE MONDE !
                                                                Ou sont endoctrinés tous ces fanatiques si ce n’ est dans les mosquées, bien sous tous rapports !
                                                                islam de France ou d’ ailleurs, y en a marre : on n ’en veut pas !
                                                                Etonnez-vous que l’ extrême droite se développe, il faut pour tenir tous ces barbares barbus et arriérés : des dictateurs !
                                                                L’ islam une religion de paix ? mon Q !
                                                                Foutez-nous le camp, dans vos terres d’ islam, ici on bouffe du cochon et boit du pinard, et nos filles se baladent en jupes ou raz le Q, ce que vos zob-cd ne cessent de reluquer, pour ensuite aller voiler leur femmes et pratiquer la polygamie.
                                                                Vous n’ avez rien à faire ici, c ’est une terre d’ infidèles, de mécréants, restez dans votre paradis, chez les talibans en Afganistan, Iran, Turquie ou katar .
                                                                Quant à ce qui se passe en Tunisie, mais on s’ en tape , ils sont muslim, qu’ ils se démerdent , c ’est leurs problèmes & frères : pas les nôtres !!

                                                                • philouie 27 juin 2015 10:51

                                                                  @karibo
                                                                  Ou sont endoctrinés tous ces fanatiques si ce n’ est dans les mosquées
                                                                   
                                                                  Avec l’argent que tu verses pour remplir le réservoir de ta voiture et la bénédiction de François Hollande et de Laurent Fabius qui leur vendent armes et munitions.
                                                                  c’est le cycle du pétrole contre des armes.
                                                                  A chaque attentat Dassault jubile et le troupeau bêle.


                                                                • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 27 juin 2015 11:50

                                                                  @philouie
                                                                  Assez bon résumé, en effet. Et, mine de rien, vous rentrez dans l’analyse subtile : l’« islamisme » (tel que défini depuis 40 ans) est un allié politique et un adversaire militaire des « démocraties occidentales ». Et là vous vous perdez toute la clientèle des Finkielkraut, Michel Onfray, Alexandre Adler, Encel et de la monstrueuse coalition identitaro-catho-siono-laîcarde.

                                                                  Et tous ces beaufs qui fantasment sur une guerre civile (certains sont de gauche, pas d’inquiétudes...), devraient commencer par se demander si le véritable triomphe de la merde n’est pas celui de la domestication spectaculaire marchande.

                                                                  « Ils collectionnent les misères et les humiliations de tous les systèmes d’exploitation du passé ; ils n’en ignorent que la révolte. Ils ressemblent beaucoup aux esclaves, parce qu’ils sont parqués en masse, et à l’étroit, dans de mauvaises bâtisses malsaines et lugubres ; mal nourris d’une alimentation polluée et sans goût ; mal soignés dans leurs maladies toujours renouvelées ; continuellement et mesquinement surveillés ; entretenus dans l’analphabétisme modernisé et les superstitions spectaculaires qui correspondent aux intérêts de leurs maîtres. Ils sont transplantés loin de leurs provinces ou de leurs quartiers, dans un paysage nouveau et hostile, suivant les convenances concentrationnaires de l’industrie présente. Ils ne sont que des chiffres dans des graphiques que dressent des imbéciles.


                                                                  Ils meurent par séries sur les routes, à chaque épidémie de grippe, à chaque vague de chaleur, à chaque erreur de ceux qui falsifient leurs aliments, à chaque innovation technique profitable aux multiples entrepreneurs d’un décor dont ils essuient les plâtres. Leurs éprouvantes conditions d’existence entraînent leur dégénérescence physique, intellectuelle, mentale. On leur parle toujours comme à des enfants obéissants, à qui il suffit de dire : « il faut », et ils veulent bien le croire.

                                                                  Mais surtout on les traite comme des enfants stupides, devant qui bafouillent et délirent des dizaines de spécialisations paternalistes, improvisées de la veille, leur faisant admettre n’importe quoi en le leur disant n’importe comment ; et aussi bien le contraire le lendemain. »
                                                                  In girum imus nocte et consumimur igni, Guy Debord, 1978




                                                                • karibo karibo 27 juin 2015 16:29

                                                                  @philouie
                                                                  Inutile de remuer le couteau.

                                                                  C ’est décidé je me barre, avant d’ etre qualifié de djihadiste, terroriste, rebelle, ou asocial ...
                                                                  je n’ en peux plus de ces ☠☢☠ .
                                                                  A titre d’ info je n’ ai pas de bagnole, avec tous les embrayages qui me sucent 4000 € d’ impôts pour le leur donner, c ’est terminé, qu’ il aillent tous à la sodomie pour tous : sans moi !

                                                                • popov 27 juin 2015 10:49

                                                                  @Bouliq

                                                                  Les attentat terroristes islamiques s’inscrivent dans une longue lignée que a commencé avec l’infâme Mahomet. Les sources de ces informations se trouvent dans votre littérature, je n’invente rien.

                                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet


                                                                  • franc 27 juin 2015 12:05

                                                                     à l’auteur ,phillouie et rebelkabdjames

                                                                    -

                                                                    Les occidentaux font la guerre au nom de la démocratie mais en contradiction avec les préceptes de la la démocratie

                                                                    C’est pourquoi on ne peut déduire du mauvais comportement des occidentaux que la démocratie est mauvaise

                                                                    -

                                                                    Les islamistes font la guerre au nom de l’islam et en conformité avec les préceptes de l’islam.

                                                                    C’est pourquoi on peut déduire du mauvais comportement des islamistes que l’islam est mauvais ,ou du moins qu’ il n’est pas illégitime de penser que l’islam est mauvais

                                                                    -

                                                                    Toute la différence est là ,et elle est de taille et incontournable 


                                                                    • philouie 27 juin 2015 12:37

                                                                      @franc
                                                                      Les occidentaux font la guerre au nom de la démocratie mais en contradiction avec les préceptes de la la démocratie
                                                                       
                                                                      Vous ne faites que confirmer mon propos constant : que l’occident est pervers.
                                                                      La raison : le christianisme. religion perverse.


                                                                    • franc 27 juin 2015 13:04

                                                                      @philouie

                                                                      Ah non,vous pouvez effectivement dire que les occidentaux sont pervers mais non pas en

                                                                      déduire que le christianisme est une religion perverse ,vous raisonnez très mal

                                                                      -

                                                                      par contre on peut en déduire de ce que vous dites que vous êtes pervers..


                                                                    • philouie 27 juin 2015 13:13

                                                                      @franc
                                                                      Si le christianisme est pervers parce qu’il absolutise le bien, alors que Dieu est au-delà du bien et du mal.


                                                                    • rebelkabdjames 27 juin 2015 14:17

                                                                      @franc

                                                                      Ce n’est pas au nom de la démocratie que ces guerres sont faites.
                                                                       Ce n’est rien d’autre que des discours trompeurs destinés à faire accepter tels guerres.
                                                                      La plupart du temps les vraies raisons ne sont jamais explicitées et il en demeure toujours des zones d’ombres.
                                                                      En contrepartie toute personne qui sera contre ces guerres sera désigné comme un ennemi de l’intérieur, il sera surveillé, traqué, soumis à des pressions diverses, etc...les exemples ne manquent pas là-dessus. Il y a beaucoup de gens de ces pays qui s’opposent au régime en place mais ils sont très souvent censurés ou dénigrés.
                                                                      Sans compter le cas des lanceurs d’alerte comme Snowden et Cie.
                                                                      Ce n’est pas que la démocratie soit mauvaise ou que les occidentaux sont mauvais c’est que toutes ces guerres n’ont strictement rien à voir avec les discours officiels.
                                                                      Il y a tout un travail de propagande qui est fait pour diaboliser l’adversaire, pour le désigner à la vindicte publique, pour rendre acceptable l’effort de guerre. Bref , la soumission la plus pourrie, la plus corrompue, la plus trompeuse, la plus dévastatrice et manipulatrice c’est celle qui consiste à se soumettre au diktat des gouvernants ou dirigeants et leurs alliés.
                                                                      C’est pourquoi je n’ai jamais alimenté cet amalgame qui consisterai à dire que les citoyens de ces pays sont tout aussi responsables et complices de ce que commet et fait le régime en place.
                                                                      Ceux qui font la guerre au nom de l’islam la font pour ce qu’il croit être l’islam.
                                                                      Ils ne la font pas au nom des musulmans.
                                                                      Mais je ne confonds pas ceux défendent leur pays contre les prétendues guerres au nom de tout ce qui existe et les mercenaires à la solde de tel(s) régime(s).
                                                                      Je ne prends pas non plus les ’’infos’’ de la presse pour des vérités.
                                                                      Lorsque vous êtes arrêtés puis jugés pour un vol, un crime, etc devant un tribunal vous serez le seul responsable de l’acte peu importe votre religion, votre idéologie, etc...voilà la différence.
                                                                      Le juge et les jurés ne diront pas que c’est l’islam ou la démocratie qui est mauvaise ou responsable. Seul le coupable sera jugé et condamné selon les faits.
                                                                      Cela est bien plus raisonnable et réaliste que la plupart des commentaires qui désignent l’Islam comme LE MAL ABSOLU. Chose qu’ils ne feront jamais concernant des gens qu’ils connaissent, des membres de leurs familles, des gens qu’ils considèrent comme leurs propres compatriotes ou frères de religions voire leurs collègues. Lorsqu’il s’agit d’inconnus on se lance dans des préjugés, des insultes, des généralités et commentaires farfelus en reprenant tout ce que leur raconte tel(s) média(s). Bien sur j’épargne ici les critiques les plus raisonnables et constructives. Pour en revenir à ce que je disais auparavant c’est un peu comme quelqu’un qui crache sur les SDF ou les chomeurs mais lorsqu’il se retrouve lui même au chômage ou comme SDF là il se rend compte des conséquences de son discours méprisant et de l’illusion qui lui faisait croire qu’il sera à l’abri de ces maux et à l’abri du regard des autres.


                                                                    • popov 27 juin 2015 14:32

                                                                      @philouie

                                                                      Dieu est au-delà du bien et du mal

                                                                      Tu en sais des chose toi. Et au fait comment le sais-tu ? Je ne vais pa te demander de citer tes sources.


                                                                    • philouie 27 juin 2015 14:38

                                                                      @popov
                                                                      Mes sources sont multiples puisque c’est ce qu’affirme le bouddhisme, l’indouisme et l’islam.


                                                                    • popov 27 juin 2015 17:36

                                                                      @philouie

                                                                      Le bouddhisme ne parle pas de dieu.

                                                                      J’en déduis que tes sources sont un peu suspectes.


                                                                    • philouie 27 juin 2015 17:47

                                                                      @popov
                                                                      Le Bouddha ne parle ni de Dieu, ni de pas de Dieu, mais ce ni de Dieu ni de pas de Dieu est clairement au-delà du bien et du mal.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité