• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attentats de Boston : où sont les loups ? Où sont les agneaux (...)

Attentats de Boston : où sont les loups ? Où sont les agneaux ?

Djokhar Tsarnaev

 

  " La justice américaine a prononcé l'inculpation de Djokhar Tsarnaev, soupçonné d'avoir commis avec son frère Tamerlan le double attentat du marathon de Boston. Le jeune homme d'origine tchétchène âgé de 19 ans est toujours hospitalisé dans un état grave, deux jours après son arrestation au terme d'une vaste chasse à l'homme."

 

Tamerlan Tsarnaev

 

 

   "Je les aime ces loups. Ils m'ont rendu mon loup."

***

  "Le président Barack Obama a salué vendredi 19 avril le travail des forces de l'ordre qui a permis la capture du dernier suspect en fuite après l'attentat de Boston, tout en notant qu'il restait encore "beaucoup de questions sans réponse" dans cette affaire."

 

Qui est le loup ?  

Qui est l'agneau ? 

  

 Jamais les USA n'ont été aussi forts, aussi puissants, aussi présents : crise financière, crise économique, domination militaire sans partage et chaos !

Jamais l'humiliation des Musulmans et des Nations arabes (entre autres cibles de l'hégémonie militaire, économique et culturelle américaine*) n'a été aussi prégnante que sous la présidence d'Obama  ; président-écran de fumée d'un terrorisme qui jamais ne s'affichera comme tel, et pour cause ! - un régime de terreur à l'image de l'organisation de sa propre société -, et que tous les médias dominants se garderont bien de dénoncer !

 

D'autres, bon an mal an, s'en chargent ! Avec les mêmes moyens ! Il est vrai que l'on ne choisit pas toujours ses détracteurs, et plus encore quand tout a été fait pour les évincer six pieds sous terre.

Fermez la porte au nez de la vérité... c'est par la serrure qu'elle s'introduira avant de vous sauter à la gorge... plus déterminée encore !

 

 Qu'il soit permis ici de rappeler ceci : attentats de Boston, tuerie de Norvège, de Denver ou de Newton, plus loin... celle de Columbine...il y a deux manières de passer à la caisse : soit en tant que créanciers soit en tant que débiteurs ; aussi, qui sera assez fou pour reprocher à ces derniers de vouloir occuper la place des précédents... histoire sans doute de se dire qu'ils n'auront pas tout à fait vécu pour rien ou pour si peu en comparaison de ce qui leur aura été pris ?

 La société américaine le sait mieux que quiconque même si, à chaque fois, elle feint la stupéfaction ; solidaire, son Président aussi. Après tout , l'important n'est-il pas de croire à son propre mensonge ? Et plus on est nombreux...

_____________________

 

* Hégémonie qui ne peut s'exercer que dans l'écrasement et l'humiliation. Aussi, tous ceux qui, par leurs choix politiques, encouragent ou laissent prospérer une telle domination sur les cultures et les Nations (l'Europe dans son mode de fonctionnement, d'organisation et dans ses choix, est tout aussi concernée pour cet écrasement) portent, jour après jour, la responsabilité d'actes tels que les attentats de Boston.

 

Pré-bilan de la présidence Obama - unanimité autour de l'idée qu'Obama représente la continuité - celle de Bush père et fils -, en matière de politique étrangère et militaire.

 

 Pour prolonger cliquez : http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/11/05/au-bas-mot-obama.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • morice morice 24 avril 2013 16:28

     Qu’il soit permis ici de rappeler ceci : attentats de Boston, tuerie de Norvège, de Denver ou de Newton, plus loin... celle de Columbine.


    que vient faire ici la Norvège ??? vous confondez tout, visiblement. 

    essayez donc plutôt de ne pas survoler ce problème avec de grandes idées qui n’ont pas de rapport direct avec les faits !! ce ne sont pas des agneaux, et vous devriez vous renseigner davantage sur les loups....

    • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 24 avril 2013 19:37

      Bonjour Morice
      Je ne saurais trop conseiller à l’ auteur de cet article d’ aller lire les posts très interessants que vous avez consacrés à ce sujet.
      L’ auteur de ce billet y apprendra qu’ il faut faire un mimimum de recherches originales avant de nous pondre sa petite prose pleine de poncifs, de banalités et de reflexions qu’ on a déjà entendues à peu près un million de fois....


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 24 avril 2013 17:41

      Sachez que tout est dans tout.


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 24 avril 2013 20:47

        Et rien est dans rien. Tout est dans son contraire, et inversement.


      • Relladyant Relladyant 25 avril 2013 13:09

        J’aime les biscottes.


      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 24 avril 2013 19:14

        Encore un article qui n’ apporte absolument rien ( mais vraiment rien !!!..saluons la prouesse !!! pas l’ ombre d’ un début de commencement de réflexion) et qui mélange tout d’ une manière absolument grotesque...
        Allo ? allo ? t’ es un posteur et t’ as pas 2 idées cohérentes ? non mais allo quoi... !!!


        • 1984 24 avril 2013 21:23

          Faut apprendre à lire entre les lignes mon grand, même si ça te fait un peu mal à la tête.


        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 24 avril 2013 22:26

          @1984
          Très drôle le coup du « apprendre à lire entre les lignes »...pas besoin d’ aspirine pour aborder ce billet, je vous assure.
          L’ auteur ne fait qu’ aligner des banalités entendues 50 000 fois sur la nature de l’ impérialisme américain( merci...on avait tous remarqué cet aspect-là des choses...) et ensuite fait des parallèles aussi absurdes qu’ incongrus( tuerie de Norvège...bon d’ accord c’ est l’ occident qui produit tous ses monstres...ouahhhh : quelle profondeur de pensée).
          L’ auteur affirme dans ses commentaires« tout est dans tout ».
          Ça c’ est pas de la philosophie à deux balles !! En une seule phrase l’ auteur se place au dessus du lot du commun des mortels et rejette Nietzsche,Sartre et Kierkegaard à 2 années lumières !!!
          Quel réquisitoire accablant contre les Etats Unis..je crois bien qu’ à la maison blanche ils doivent en trembler encore....


        • Fabienm 24 avril 2013 22:11

          jamais lu un article aussi creux


          • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 avril 2013 23:01

            Au moins la chanson est magnifique. Extraordinaire Léo, composes-tu avec les anges ? Chantes-tu toujours la mer, les étoiles, la tendresse animale et l’amour impossible ? 


            • Christian Labrune Christian Labrune 25 avril 2013 00:38

              La pire des choses, ce serait bien, assurément, d’être islamophobe. Qu’un musulman considère que sa religion est la seule qui soit vraie, qu’il considère que tout homme naît soumis à Allah et devra nécessairement à la fin se convertir ou se contenter d’être un dhimmi ; qu’il considère qu’il est bon d’exterminer à l’occasion quelques chrétiens (en Egypte, on commence à s’occuper sérieusement des coptes) et plus systématiquement encore les Juifs (voir le septième article de la charte du Hamas !), on ne saurait le lui reprocher, n’est-ce pas, puisque tout cela est écrit dans le Coran.
              « Quand vous tuez, tuez de la meilleure façon. Quand vous égorgez, égorgez de la meilleure façon ». Ces excellents conseils, l’imam Mamadou Daffé les rappelait récemment dans un prêche prononcé à la mosquée du Mirail, près de Toulouse. Mais le mieux, si on veut comprendre ce qui fait la particularité de l’Islam, une particularité qui autorise à ses sectateurs ce qui paraît universellement condamné depuis des siècles dans tous les peuples civilisés, c’est encore de consulter cette belle page internet où l’on pourra s’imprégner de la philosophie très particulière d’un imam de la ville rose où la pratique, l’an dernier, a déjà si bien su précéder la théorie. Je recopie ci-dessous le lien :

              http://islamineurope.unblog.fr/2012/04/06/preche-de-mamadou-daffe-imam-de-la-future-grande-mosquee-du-mirail-a-toulouse-que-dieu-maudisse-les-juifs-et-les-chretiens/



              • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 25 avril 2013 07:18

                Merci Christian Labrune de rappeller ici la nature très particulière de l’ Islam.
                Finissons-en avec les impostures intellectuelles qui ne trompent personne.
                On présente toujours les terroristes comme des intégristes ou des fous de Dieu alors qu’ ils ne font qu’ appliquer ce qui est clairement stipulé NOIR SUR BLANC dans les textes dits « sacrés » ...Les intégristes n’ ont pas inventé la djihad.


              • Christian Labrune Christian Labrune 25 avril 2013 17:29

                Morice,
                Il est bien possible en effet qu’il se trouve parmi les gens qui s’intéressent aux curieuses productions de cet imam et de quelques autres assez semblables, des gens qui ne vous plaisent pas. Et je n’apprécie pas plus que vous, par exemple, un site comme Riposte laïque notoirement acoquiné avec le FN et les identitaires. Mais enfin, on trouvera récemment sur ce site, et en video, les déclarations que je cite à propos de la bonne manière de tuer et d’égorger. Je doute que ce soit une fabrication et qu’on ait fait passer pour un imam un acteur pour qui on aurait spécialement composé un texte. Je ne reprends pas à mon compte des analyses déjà faites, j’évoque ironiquement le fait brut, et chacun gagnera à méditer ce qui peut s’entendre dans les mosquées en France, et pas seulement sur la chaîne du Qatar..
                Il y a par ailleurs dans la liste des gens que vous citez pour incriminer mon propos beaucoup de gens que la propagande très particulière d’AgoraVox définirait comme « sionistes ». Il va sans dire qu’ils m’inspirent la plus grande sympathie et que je les soutiens généralement sans réserve. Etre plus favorable au sionisme que moi sur ce site, cela me paraîtrait bien difficile !


              • julius 1ER 25 avril 2013 09:49

                sur le sujet de l’islamophobie comme sur d’autres on pourrait mettre en place« un mur des cons »

                sur ce site, tellement les réactions sont décalées et hors sujet bien souvent !!!!!!!!!!!!

                • Relladyant Relladyant 25 avril 2013 11:45

                  Oui et ? C’est quoi le message de l’article ... ?


                  • ecolittoral ecolittoral 25 avril 2013 14:40

                    Pour les Fans sur ce site et bien d’autres, de toutes les religions, de toutes les idéologies, de tous les esprits guerriers et revanchards, blancs, bronzés, noirs, jaunes, rouges, asiatiques, orientaux, européens, américains....

                    Un petit texte qui vous concerne, copié/collé du commentaire (ci dessus) d’un bien pensant. 
                    Pour qui le sort en est, malheureusement, jeté.
                    « Finissons-en avec les impostures intellectuelles qui ne trompent personne.
                    On présente toujours les terroristes comme des intégristes ou des fous de Dieu alors qu’ ils ne font qu’ appliquer ce qui est clairement stipulé NOIR SUR BLANC dans les textes dits « sacrés ».
                    C’est fou le nombre de textes »sacrés" que les uns et les autres s’inventent !
                    Evidemment, ce commentaire ne concerne que les fanatiques !


                    • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 25 avril 2013 15:08

                      @ecolittoral
                      J’ ai fait l’ effort de lire le texte sacré...Il faut aller chercher le MAL à la racine, et la racine du mal est dans le texte.Je me répète : les prétendus « intégristes » n’ ont rien inventé...ils appliquent ce qu’ ils ont lu ou ce qu’ on leur a enseigné.

                      Sourate 9, verset 29 [IX,29] : « 
                      Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu’à ce qu’ils paient la Jizya, après s’être humiliés. »

                      Ce verset, et plusieurs autres, sont ceux utilisés par les Imams, lorsqu’ils jugent venu le moment d’appeler leurs fidèles à la Guerre Sainte. Voici quelques autres de ces versets guerriers :

                      Sourate 2, versets 191 à l93 [II,187] : « Et tuez-les [les infidèles qui vous combattent] où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

                      S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

                      Et combattez les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. »

                      Sourate 33, versets 60 à 62 [XXXIII,58] : « Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas. Nous t’inciterons contre eux, et alors, ils n’y resteront que peu de temps en ton voisinage.

                      Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :

                      Telle est la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d’Allah. »

                      Sourate 9, verset 123 [IX,124] : « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »

                      Sourate 65, versets 8 et 9 [LXV,8-9] : « Que de cités ont refusées avec insolence le commandement de leur Seigneur et de ses messagers ! Nous leur en demandâmes compte avec sévérité, et les châtiâmes d’un châtiment inouï.
                      Elles goûtèrent donc la conséquence de leur comportement. Et le résultat final de leurs actions fut leur perdition. »


                      • alanhorus alanhorus 26 avril 2013 16:58

                        C’est nul comme azrticle, Boston c’est un coup monté avec des acteurs dont certains étaient des handicapés, ils sont nuls aussi ces américains, c’est grossier et avec tout ce qui à été filmé ils sont faits.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès