• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attentats du 11 septembre : 19 ans après...

Attentats du 11 septembre : 19 ans après...

Il y a 19 ans jour pour jour, eu lieu un des événements les plus marquants du XXIème siècle : Des pirates de l'air détournent des avions pour frapper de plein fouet les tours jumelles, la tour financière du World Trade Center et le Pentagone. L'organisation djihadiste al-Qaïda avec à sa tête Oussama Ben Laden revendique les attentats et déclare ouvertement la guerre à l'Amérique qu'elle accuse de mener une croisade et d'envahir des pays musulmans. Il est indéniable, quelle que soit notre position sur la question, que les attentats du 11 septembre ont inversé le cours de l'histoire moderne. 

Contexte historique des événements

En 1991, l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques s'effondre et laisse place de manière fatale à la domination sans partage ni rivalité des Etats-Unis d'Amérique sur le monde. Celle-ci s'accompagne de la domination militaire de l'OTAN et du système néolibéral par le biais du dollar.

La fin du communisme avait coïncidé avec la montée des mouvements islamistes révolutionnaires : En Iran en 1979, en Afghanistan dans les années 80 (que les américains avaient par ailleurs soutenu contre les soviétiques) et dans d'autres pays. La guerre déclarée des djihadistes contre l'Amérique avait en réalité débuté bien avant les attentats du 11/09, avec la guerre lancée contre les régimes alliés de l'Amérique tels l'Egypte et l'Arabie Saoudite au début des années 90. En février 1998, al-qaïda lance un appel titré :"Appel au djihad pour la libération des Lieux saints musulmans" où l'on peut lire :

"Tous ces crimes et exactions commis par les Américains représentent une déclaration de guerre franche contre Dieu, son prophète et les musulmans.

En conséquence, et en accord avec les commandements d'Allah, nous publions la fatwa suivante à destination de tous les musulmans :"Tuer les Américains et leurs alliés civils et militaires est un devoir individuel pour chaque musulman qui peut le faire partout où il lui est possible de le faire jusqu'à la libération de la mosquée al-Aqsa et de la mosquée al-Haram de leur mainmise."

Les attentats du 11 septembre sont intervenus comme une attaque suprême contre l'Empire américain qui avait déjà fait main basse sur plusieurs capitales arabes et qui surtout, couvre par son droit de véto la colonisation israélienne en Palestine. Il ne s'agit pas de faire l'apologie ou de nier la nature criminelle des attentats contre des civils, mais il faut bien saisir que cet acte est hautement symbolique en plus d'être militaire ; les tours financières représentent le capitalisme financier dans sa forme la plus concentrée et le Pentagone représentant naturellement l'armée américaine. Les attentats sont donc clairement une réaction à l'impérialisme américain au Moyen-Orient et non l'inverse. Ce fut un réel exploit du point de vue technique car ce fut la première attaque contre l'Amérique sur son sol et a occasionné près de 100 milliards de dollars de perte. 

En réaction aux attentats, les américains n'ont pas voulu perdre la face devant le monde et ont montré les muscles en désignant une liste de pays comme l' "axe du mal" : Iran, Irak, Soudan, Corée, Cuba, Syrie et Afghanistan. La guerre contre ce dernier est déclenché en octobre 2001 contre les talibans qui avaient le pouvoir dans une bonne partie du pays. En 2003, le "mensonge du siècle" des armes de destruction massives est lancé contre l'Irak de Saddam Hussein. Les américains firent face à une résistance farouche dans les deux pays, les pertes financières sont estimées 4000 milliards dollars ! Sans compter les milliers de soldats morts au combat... 

La guerre contre le terrorisme islamiste qui était une véritable épine dans le pied des américains dans toute la région, a atteint son apogée dans les années 2010 avec l'assassinat d'Oussama Ben Laden le 2 mai 2011 et la chute de l'état islamique, autre émanation d'al-Qaïda...

 

Fin de l'hégémonie Américaine sur le monde

Trente ans après la fin de la guerre froide et près d'une vingtaine d'année après le 11 septemble, les américains sont à bout de souffle comme "superpuissance mondiale", un rôle qu'ils n'arrivent plus à assumer. Le président Donald Trump avait lui-même déclaré en 2018 que les USA n'avaient plus pour vocation à être le "gendarme du monde".

La guerre contre le terrorisme lancée par l'Amérique a coûté énormément sur le plan financier, mais aussi sur le plan géostratégique car la multiplication des fronts a participé au déclin de l'influence américaine sur le monde, que ce soit en Syrie avec la victoire russo-iranienne, en Irak où l'Iran a pris le pas, le retrait d'Afghanistan annoncé récemment par Trump et ainsi de suite...

D'un point de vue économique, les américains surpassent le reste du monde avec un PIB de 22.000 milliards de dollars, mais il est à noter qu'une bonne partie n'est que de la bulle financière et que la Chine dépasse les USA pour ce qui est du commerce international. Le dollar en tant que monnaie est également entrain de reculer avec le renoncement de la Russie et de la Chine à cette monnaie. 

Les élections présidentielles américaines sont prévues pour le 3 novembre 2020, le candidat favori est le président sortant Donald Trump qui avait accompagné jusque-là le déclin de la domination américaine sur le monde d'où son slogan "America First" accordant une priorité à l'économie à l'intérieur plutôt que la domination militaire à l'extérieur. 

 

Yacine Chibane


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 12 septembre 2020 11:36

    Je pense à un autre 11 septembre, celui de 1973. Au Chili, un putsch militaire, fomenté par la CIA, mettait au pouvoir le dictateur Pinochet.


    • Gorg Gorg 12 septembre 2020 13:11

      @amiaplacidus

      Très bonne remarque Amiaplacidus, les bienfaits du régime etats-unien... smiley , spécialiste des coups tordus et fauteur de troubles sur l’ensemble de la planète...


    • sylvie 12 septembre 2020 11:42

      Le 11/9 à Beyrouth si c’est pas symbolique cela... un stock de la croix rouge pour les « oubliés »


      • JPCiron JPCiron 12 septembre 2020 11:53

        Bonjour,

        Merci pour votre Article.

        Je note cependant (à nouveau) que la culpabilité du terroriste Ben Laden est une simple hypothèse, qui me semble peu réaliste.

        En effet, 

        << QUI ÉTAIENT LES ORGANISATEURS IMMÉDIATEMENT DÉSIGNÉS POUR CETTE ATTAQUE ?

        Dans le quart d’heure qui a suivi la première attaque sur la Tour 2, à 09 heures, le nom de Ben Laden est cité comme suspect sur Fox News Channel. Peu après, CBS News mentionne aussi Ben Laden, et ajoute que les milieux du contre-espionnage confirment cette information. CNN présente Ben Laden comme un personnage qui est ’’déterminé à frapper l’Amérique’’. La NBC confirme quant à elle que Osama Ben Laden pourrait bien être derrière l’attaque.

        Une heure après la désintégration des tours, Ehud Barak est sur le plateau de BBC World pour désigner Ben Laden comme principal suspect. Ehud Barak est ancien chef du Renseignement militaire israélien, et était premier ministre de juillet 1999 à mars 2001.

        Il n’est que 10 heures du matin, le 11 septembre 2001, et déjà les Palestiniens rejettent fermement les accusations portées contre eux de complicité avec Ben Laden. 

        Le cadre était prêt.

        Mais quid de la revendication de Al-Qaïda et de Ben Laden, après cette attaque monstrueuse mais ’’magistralement réussie’’ ? Il fallut attendre le 28 septembre pour qu’un Article-interview paraisse au Pakistan, en langue Urdu, qui sera traduit par la BBC. (4) Ce texte de la BBC n’a guère été diffusé en Occident. On se demande pourquoi.

        L’authenticité de l’interview n’a pas été contestée. Ben Laden y dément catégoriquement toute implication dans les attentats 9/11. Il expose ses vues sur les pertes humaines du 9/11, et fait des déclarations sur qui pourraient être les auteurs des attaques. >>

        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/9-11-wtc-nos-certitudes-se-217798


        • Yacine Chibane Yacine Chibane 12 septembre 2020 12:52

          @JPCiron
          Il suffit de lire les communiqués en arabe pour savoir qu’al-Qaïda a et revendique toujours les attentats.


        • babelouest babelouest 12 septembre 2020 13:22

          @Yacine Chibane ce qui, vu le contexte géopolitique troublé de l’époque comme d’aujourd’hui, ne veut RIEN dire.


        • V_Parlier V_Parlier 13 septembre 2020 19:53

          @Yacine Chibane
          Je ne doute pas qu’Al Qaïda soit impliqué. Mais ce qu’on peut légitimement supposer très très fort, c’est qu’ils ne savaient pas pour qui ils travaillaient.

          Le troisième immeuble qui s’est écroulé tout seul et bien comme il faut a attendu en vain son avion qui ne s’est pas écrasé où il fallait. C’est ballot hein ? Il y avait des professionnels du dynamitage chez Al Qaïda qui ont eu des permis de travaux pour intervenir dans cet immeuble ?

          Par ailleurs, pourquoi les officiels saoudiens mêlés à l’affaire (histoire déballée par Trump durant la campagne et absoluement pas démentie par ses adversaires) ont-ils été couverts ?

          Vous êtes décidément très « officiel » pour un révolutionnaire smiley


        • Clocel Clocel 12 septembre 2020 12:00

          Mon Dieu, la belle Histoire ! Je ne m’en lasse pas !

          Et quelles révélations !

          Les saoudiens champion du monde de pilotage toutes catégories, inventeurs du passeport ignifugé et de la grotte avec laboratoire de dialyse intégré.

          Qui l’eut cru !?

          Un peuple qui est passé du dos du chameau à l’ascenseur climatisé en une génération !

          Merde ! Un scénario comme ça, ça vient de loin ! Après ça, on peut remiser Moïse, Noé et tous leurs descendants.

          Mon Dieu...


          • troletbuse troletbuse 12 septembre 2020 12:25

            @Clocel
            Et les coups de téléphone portable passés depuis les avions.
            Et la chasse américaine qui part dans le mauvais sens.
            Et le crash d’un 737 sur le Pentagone sans débris mais on a retrouvé l’ADN de tous les passagers. Grace à Rumsfeld en chemise sur la pelouse. Pas d’effet de sol pour cet avion qui volait à 900 km/h au ras des pâquerettes
            Et l’acier qui fond à moins de 1000°C et l’empressement à les refourguer chez les Chinois
            Et les WTC assurés contre les attentats 1 mois avant par Silverstein
            Et les vidéos autour du Pentagone confisqués (comme à Nice)
            Et Ben Laden qui a bénéficié d’une double vie, donc double mort.
            Et le WTC7 avec les archives du FBI qui s’écroule tout seul
            Et les enveloppes envoyés avec la bacille du charbon aux personnes à faire disparaître.
            Et le mollah Omar qui s’enfuit à mobylette en Afghanistan.
             smiley smiley


          • Clocel Clocel 12 septembre 2020 12:30

            @troletbuse

            Ah... ! Casse pas l’ambiance ! smiley

            Ce vieux Larry Silverstein a recruté les scénaristes chez ses potes d’Hollywood, et tu n’ignores pas que la qualité de la production est très, irrégulière ! smiley


          • troletbuse troletbuse 12 septembre 2020 12:37

            @Clocel
            Enfin il a ordonné « Pull it » pour le WTC7 Tu vois un peu la puissance de sa pensée smiley


          • Clocel Clocel 12 septembre 2020 13:03

            @troletbuse

            Ah... C’est pas un gentil le type, t’es pas dans l’escroquerie à l’assurance de base ! smiley


          • JPCiron JPCiron 12 septembre 2020 13:42

            @Clocel
            @troletbuse

            @JPCiron

            Toute l’ histoire officielle semble abracadabratement grotesque.
            Pourtant tous les médias et politiques occidentaux l’ont gobée.
            Dès lors, seuls les esprits tordus se posent encore des questions ?
            .


          • vraidrapo 12 septembre 2020 17:53

            @troletbuse
            Si on en croit nos vedettes des media, il n’y a pas d’équivoque sur le 911 !!!
            Tranquilles... les media !

            De toutes façons, foutre le bordel sur la planète ça entre bien dans le schéma dénoncé par Peter Dale Scott que l’on peut trouver sur Internet mais pas parmi les invités de nos media :
            L’Etat profond américain : La finance, le pétrole, et la guerre perpétuelle

            Et à propos des Frères musulmans on peut lire sur Wiki :

            L’intérêt porté par les États-Unis aux mouvements réactionnaires islamistes censés contrer les progressistes, remonte aux années 1950. En 1953, Eisenhower reçut dans le Bureau ovale une délégation incluant Saïd Ramadan des Frères Musulmans, qui était le chef coordinateur d’organisations associées au Pakistan agissant pour la Ligue Islamique Mondiale, ainsi qu’au sein du Jamaat-e-Islami

            Aussi je propose de mettre à jour les concepts en créant :

            La C.I.Al.Qaeda


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 septembre 2020 12:03

            Lire : Stupeur dans la civilisation de Jean-Pierre Winter : 

            Entre le « plus rien ne sera comme avant » de l’immédiat après 11 septembre et les lendemains probables d’un « tout redeviendra comme avant » s’est ouvert un dialogue, pendant trois mois, entre un homme et une femme, sur l’état de stupeur provoqué par ces événements. ... Google Books

            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 12 septembre 2020 12:35

              19 ans après ben c’est toujours la Version Officielle, je résume : 19 (re) terroristes intégristes musulmans (qui les jours précédents se cuitaient la gueule dans des boites avec moult cocaïne détournent 4 avions de ligne amerloques

              Avec quoi ? Ben avec des cutters (comment on le sait, vu que personne n’est revenu des navions vivant, l’auraient dit à la radio qui disent ???

              Les gonzes y auraient fait quelques heures de simulateurs sans avoir jamais piloté un navion type cessna et encore moins un boeing, mais qu’importe Allah les guidait !

              Sur la première tour du WTC, bon ben c’était pas trop difficile à exécuter

              Sur la deuxième tour, ben faire un demi tour à 180 degrés parfait, ya des pilotes de ligne qui sont admiratifs de faire chat avec seulement quelques heures de simulateur ????

              Et pi ya la WTC7 qui elle s’écroule sans navion, fortiche la tour !

               smiley

              Et ya le pentagone, la ce serait encore un navion en phase d’atterrissage (moins de 8 metres au dessus du sol) alors que les gonzes y disaient que les phases décollage et atterrissage ne les intéressaient pas à leurs instructeurs simulation ?

              Et pi plus fortiche les 85 caméras de surveillance du pentagone, ben aucune n’a pu prendre le navion en photo ????

              et enfin le 4ème navion ben il se serait écrasé après grosse bagarre à bord, ya meme eu plusieurs films la dessus avec quart d’heure philiousouphique, love periods et tout et tout

              FASTOCHE à comprendre tout chat hein smiley


              • troletbuse troletbuse 12 septembre 2020 12:39

                @Bendidon
                Suffit de faire un sondage pour voir le nombre de personnes qui croient la VO, on aura immédiatement le nombre de mougeons.


              • babelouest babelouest 12 septembre 2020 12:49

                @Bendidon très bien résumé, d’autant qu’on ne soit même pas sûrs que ces types-là étaient à bord, malgré un passeport intact retrouvé (! !!!!!!!!!!!!!!) au milieu des décombres calcinés. Comme dirait l’autre, les opérations du ci-devant saint-esprit, elles fatiguent à force de se voir coller n’importe quoi sur le dos.
                .
                Si, j’admets un seul truc c’est que John Sutter (1803-1880) ait été à bord de chacun des (trois, quatre) avions simultanément pour organiser le bingtz. Sinon cela relève des contes d’Alfred....


              • Duke77 Duke77 12 septembre 2020 13:12

                @troletbuse

                C’est exact. Il faut être demeuré ou s’être fait laver complètement le cerveau pour croire au récit officiel de cet attentat. Effectivement, ceux qui n’ont toujours pas compris qu’on nous a monté un gros pipeau le 9/11 ne comprendront jamais rien à rien et sont souvent dans anti-Raoult aujourd’hui... CQFD

                A ce sujet voici un excellent projet qui creuse la piste Israëlienne, assurément interessant quand on se demande finalement à qui profite le crime ? Et si on se rappelle des fameux « israeliens dansant » se filmant en train de danser avec les tours en arrière plan durant les attentats. Arrêtés par le FbI et exfiltrés chez eux. A recouper avec la fameuse société installée dans une des twin towers : « urban moving systems » ...

                A suivre de près : https://lbry.tv/@ERTV:1/A-la-vol%C3%A9e-4-Le-11-Septembre-et-le-grand-jeu-isra%C3%A9lien:2


              • troletbuse troletbuse 12 septembre 2020 13:29

                Moi, je vais plus loin : on peut faire le parallèle avec les attentats en France. Rien ne colle avec la VO.


              • Yacine Chibane Yacine Chibane 12 septembre 2020 16:13

                @Duke77
                Il ne s’agit pas de croire mais de savoir. Si vous dites que c’est les israéliens et derrière eux le fameux complot juif qui est derrière, alors expliquez-nous pourquoi al-Qaïda a revendiqué les attentats et qui sont les pirates de l’air... Quel intérêt aurait Israël d’ailleurs...


              • vraidrapo 12 septembre 2020 18:02

                @Yacine Chibane
                Tu n’as qu’à lire Webster Tarpley :
                La terreur fabriquée made in USA :11 septembre, un nouveau pearl Habor
                TU y retrouveras dans le détail tout ce que les internautes t’écrivent ici.

                On y apprend aussi en 2005 l’annonce de la crise de 2008 avec 11,000 Mds de fonds pourris (c’est vers la page 440 me semble-t-il) !!!
                Sarkozy que l’on désigne Talonnettes ou Bismuth en France, déclarait naguère : la crise de 2008 était imprévisible...
                Et il y a encore des tas de connes, de vieilles biques qui font la queue pour acheter son livre


              • Et hop ! Et hop ! 12 septembre 2020 18:12

                @Yacine Chibane

                Al-Qaïda, c’est pas une identité définie, ça peut être n’importe qui n’importe où. Ils n’ont jamais eu une existence officielle. Il est possible qu’ils n’aient jamais existé, que ce soit un groupe terroriste fictif.


              • bebert bebert 12 septembre 2020 18:15

                @Bendidon
                Il y à quand même une punition pour ces « pilotes » obliger de niquer tous les jours depuis 19 ans des vierges au paradis d’allah


              • troletbuse troletbuse 12 septembre 2020 19:59

                @Yacine Chibane
                Al-Quaida, c’est la même chose que Daech en France. DEvine un peu qui fait ces déclarations et qui les publie immédiatement.
                Les vidéos de Ben Laden, les exécutions sont bien des montages vidéo.


              • esmeralgan 13 septembre 2020 02:27

                @Yacine Chibane

                expliquez-nous pourquoi al-Qaïda a revendiqué les attentats

                Mouais bof, dès que dans une vidéo « Ben Laden » « revendique » il devient difficile de dire si c’est bien lui. Quelle est cette diablerie ? De qui se moque t’on ? C’est extraordinaire qu’il n’arrive pas à faire une vidéo où il est clairement reconnaissable dès lors qu’il revendique. A quoi bon faire une vidéo alors ?
                Les enregistrements audio quant à eux n’ont aucune valeur de preuve.
                Je rappelle aussi qu’il n’a jamais été recherché par le FBI pour ces attentats mais pour des faits antérieurs.


              • vraidrapo 13 septembre 2020 07:56

                @Duke77
                J’ai écouté la bande. Tout me parait OK sauf la partie concernant l’implication d’Israël. Je ne vois pas les S.Secrets israéliens venir foutre la pagaille chez le Yanki. Ce serait un risque énorme pouvant conduire au retournement de l’opinion publique US. Quand j’ai consulté la liste des victimes des tours jumelles, j’ai rapidement trouvé environ une demi-douzaine de noms juifs. Le maussade aurait-il négligé de les prévenir... ?
                Je reste favorable à la version « Inside-Job » bien que la densité de retors parmi les Israéliens domine le podium.


              • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 13 septembre 2020 09:18

                @vraidrapo
                A lire PENTAGONE ou la théorie d’un complot par Michel STRAUGOFF
                PDF téléchargeable
                On y parle de l’aide du mossad, d’avions télécommandés etc ...
                Note : Le premier essai d’un avion gros porteur télécommandé du sol date de 1984 et a été réalisé en .... ISRAEL !!!!
                Alors 17 ans plus tard la technologie devait avoir sérieusement avancé ?


              • Schrek Séraphin Lampion 12 septembre 2020 12:56
                1. « La fin du communisme avait coïncidé avec la montée des mouvements islamistes révolutionnaires » : vous avez sans doute voulu dire ’la fin du bloc de l’est rassemblant les membres du pacte de Varsovie ?" le communisme n’a rien à voir là-dedans
                2. Des fonds de la CIA ont servi à financer Al-Qaida

                3. Trump n’a pas abandonné la domination américaine sur le monde, il représente un stratégie alternative enracinée dans l’histoire de son pays, l’isolationnisme, qui préfère les accords bilatéraux aux accords multilatéraux et le nationalisme au mondialisme, ça veut seulement dire que l’armée américaine, dans ce cas, ne s’embarrasse plus de l’OTAN pour imposer sa suprématie technologique là où les Américains considèrent que leurs intérêts le méritent (comme disait Madame Albright).



                • Yacine Chibane Yacine Chibane 12 septembre 2020 12:58

                  @Séraphin Lampion
                  Vous n’avez pas lu l’article que vous avez envoyé. Il dit juste qu’il y a eu des détournements de fonds par al-qaïda.


                • Schrek Séraphin Lampion 12 septembre 2020 13:05

                  @Yacine Chibane

                  l’auteur de cet article n’a pas dû le lire non plus, puisqu’il en a fait son titre !


                • babelouest babelouest 12 septembre 2020 13:24

                  @Séraphin Lampion on se cause ? jice79@wanadoo.fr


                • vraidrapo 12 septembre 2020 18:06

                  @Yacine Chibane
                  Je crois qu’on peut s’en foutre de l’AlQaeda (c’est du pipeau)... il faut suivre la CIA encore et toujours. La CIA et rien que la CIA !
                  T’as vu ce drone que Soléïmani s’est pris sur la tête.
                  Le seul danger pour la CIA c’est le Hezbollah. Et l’armée israélienne s’en souvient !


                • Aristide Aristide 13 septembre 2020 13:29

                  @Séraphin Lampion

                  « La fin du communisme avait coïncidé avec la montée des mouvements islamistes révolutionnaires » : vous avez sans doute voulu dire ’la fin du bloc de l’est rassemblant les membres du pacte de Varsovie ?" le communisme n’a rien à voir là-dedans

                  C’est sur que vu la réussite du système mis en place en 1917, les communistes ont tendance à nier la réalité. Et pourtant, pendant des décennies ils proclamaient la réussite du communisme mis en place par les bolcheviques. Assez logique de ne pas en être particulièrement fier. 

                  pour imposer sa suprématie technologique là où les Américains considèrent que leurs intérêts le méritent (comme disait Madame Albright).

                  Il parait qu’il existe assez peu de pays qui œuvrent contre leurs intérêts. On trouvera bien quelques rêveurs pour proclamer le contraire, heureusement ils sont incapables de gouverner. Chez nous, c’est les empêcheurs de sapin mort et d’étape du Tour de France qui jouent ce rôle d’idiots utiles, ... euhhhh, je retire utiles. 



                • Emohtaryp Emohtaryp 12 septembre 2020 13:46
                  19 ans après...

                  Les criminels de masse courent toujours.....


                  • tinga 12 septembre 2020 18:35

                    Formidable psyop, indignité totale d’une grande partie de la communauté scientifique, ne parlons pas des médias, mentir, dissimuler et falsifier font partie de leurs fonctions, la bouffonnerie des trois minutes de silence le lendemain, j’ai pas eu d’amende pour avoir foutu de la musique à la place, maintenant c’est 135 euros si tu fous pas ton masque, trop tard pour l’abattoir, la viande est avariée.


                    • Baron de Risitas Jean Guillot le retour 12 septembre 2020 20:24

                      le pire dans l"affaire c’était des Saoudiens dans les navions , W.BUSH a pulvériser l’IRAK , pendu SADDAM tout ça pour un flacon de pisse


                      • JC_Lavau JC_Lavau 13 septembre 2020 14:31

                        @Jean Guillot le retour. Et comment prouves-tu que les leurres saoudiens étaient dans les avions ? Y étaient-ils bien nécessaires ?


                      • contrevenant 12 septembre 2020 21:11

                        Deux avions ont fait s’écrouler trois tours, la troisième , sans avion .

                        Les lois de la physique ont laissé place à la propagande .


                        • troletbuse troletbuse 12 septembre 2020 21:24

                          @contrevenant
                          1er WTC : pas fe vidéo Normal
                          2eme WTC une vidéo truquée avec bruitage. Sue la vidéo, on voit le nez de l’avion qui resort de l’autre côté de la tour. Le trucage est mal fait. C’était un avion blindé probablement pour âtre aussi costaud  smiley
                          Mais elle est diffusée sur toutes les chaînes presque instantanément.
                          En revanche on voit très bien ensuite le dynamitage bien calculé à tous les étages. plus les piliers sectionnés tous à 45°.
                          Dans la rue, y’avait même un gars qui expliquait que la tour allait s’effondrer. Un voyant quoi !
                          Oui, les lois de la physique étaient différentes le 11/9
                          .


                        • esmeralgan 13 septembre 2020 02:55

                          @troletbuse
                          Il y a une vidéo pour le 1er WTC et au moins 150 pour le 2eme. Donc pas facile de savoir de quelle vidéo vous parlez.


                        • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 13:55

                          @esmeralgan
                          Tu devrait deviner que c’est pour le WTC 1, 2eme tour sabotée. On n’a vu que celle-là pour ainsi dire.
                          Pour la 1ere tour dynamitée, le WTC2, J’espère que tu as remarqué que celui qui tourne la vidéo, en plein milieu des buildings, filme des trucs vachement intéressants. Mais il tourne sa caméra juste à l’emplacement où va se produire la première explosion. Un devin ce mec. Comme pour Charlie, au bon endroit, au bon moment. Pour l’avion, il apparaît subitement on ne sait trop où, apparemment en haut du building comme si les pilotes effectuaient un piqué. Trop forts ces débutants.


                        • contrevenant 12 septembre 2020 21:51

                           Il est utile d’écouter Rebecca ROTH, ancienne hôtesse de l’air .


                          • troletbuse troletbuse 12 septembre 2020 22:27

                            @contrevenant
                            Un lien ????


                          • troletbuse troletbuse 12 septembre 2020 22:33

                            @contrevenant
                            En voilà un que je n’ai pas encore lu :
                            http://willow-s-house.over-blog.com/2016/02/l-avis-d-une-hotesse-de-l-air.html



                            • JPCiron JPCiron 12 septembre 2020 23:09

                              @contrevenant
                              Très juste !


                            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 00:16

                              @contrevenant
                              Super. C’est ce que je pense depuis longtemps : pas d’avions dans les tours. Les pasagers non dans le complot trucidés. Tout colle parfaitement.
                              Merci pour cette vidéo


                            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 00:21

                              @troletbuse
                              Quatre types de personnes :
                              1-Ceux qui ont élaboré le complot
                              2 Les mougeons qui croient à cette VO
                              3 Ceux qui ne croient pas à la VO mais n’osent pas le dire
                              4 Ceux qu’on nomme complotistes qui ne croient pas à la VO.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 2020 00:39

                              @troletbuse

                              Cinquième les abrutis comme toi ...bon c’est gratuit mais ça fait un moment que ça me démangeait.


                            • Iris Iris 13 septembre 2020 00:41

                              @troletbuse

                              Pas d’avion dans les twin towers ?


                            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 01:03

                              @troletbuse
                              A aklta pea et Iris
                              Quand vous aurez consacré du temps pour vous renseigner et non de parler pour ne rien dire avec vos convictions de faignants qui ne veulent pas perdre une minute à regarder une vidéo ou lire un rapport, vous pourrez parler. Sinon fermez-là imbéciles


                            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 01:05

                              @troletbuse
                              Vous catégorie 2. Les mougeons


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 2020 01:10

                              @troletbuse

                              Si tu crois qu’on va se faire chier des plombes alors qu’il existe des vidéos qui durent 30 secondes , explicites .


                            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 01:16

                              @Aita Pea Pea
                              C’est bien ce que je pensais. Vous êtes des feignasses. Si vous ne les regardez pas, n’en parlez pas.
                              Et si par hasard tu regardes, tu verras peut-être l’avion du Pentagone ou du WTC 7 puisqu’on te dit que c’est vrai.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 2020 01:21

                              @troletbuse

                              Mais voui mais voui ... Vas y ma poule pour te tirer la nouille...perso ça me dérange pas.


                            • Iris Iris 13 septembre 2020 01:41

                              @troletbuse

                              Vous êtes ravagé, j’ai juste posé une question.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 2020 02:03

                              @Iris

                              Il est ravagé ...sinon le chanteur de Kool and the gang vient de décéder...célébration ....Youtube ....yeah funk !


                            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 13:59

                              @Iris
                              Si ca t’intéresse, ce qui m’étonnerait beaucoup, il y a un tas de rapports sur le net que tu peux consulter. Et je ne vais pas passer mon temps à essayer de convaincre des personnes qui ne veulent pas être convaincus. Voilà .


                            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 14:04

                              @Aita PiPi
                              Je ne te connais pas beaucoup et j’ai été voir tes posts et bien naturellement je n’ai trouvé que des posts d’une débilité confondante.
                              Tu ne regarderas pas la vidéo de Contrevenant que je ne connaissais pas d’ailleurs. Mais tu ne t’attaques pas à lui car j’ai vu qu’il était motard comme toi. Solidarité oblige.
                              J’espère que tu portes la barbe, que tu as une grosse Harley et aussi un ou plusieurs tatouages avec une grosse bite sur le bras, ce qui compenserait tes insuffisances.  smiley


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 2020 14:14

                              @troletbuse

                              Niveau de conneries j’ai pas ta pensée glop pas glop ... Je dirais pas que t’es une buse tant j’aime les oiseaux en général et les rapaces en particulier...pour le pipi Omar me fait la même...z’etes frangins ?


                            • Iris Iris 13 septembre 2020 14:18

                              @troletbuse

                              J’accepte tes excuses mon gars, je me rappelais que seul l’avion sur le pentagone était contesté, et je ne m’attendais pas à me faire insulter pour ça. Sinon j’ai déjà beaucoup lu vers 2010 sur ce sujet, et je t’envie d’avoir des certitudes, parce que je me rappelle bien que plus je lisais moins j’en avais, un peu comme le réchauffement climatique et son origine.


                            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 14:31

                              @Iris
                              1-Tuy n’as pu regarder la vidéo de Contrevenant postée vers 23h00 et qui dure plus de 1 heure.
                              2. Je m’adressais à Contrevenant et non à vous.
                              Déjà une 1ere insulte de Pipi gratuite comme il dit.
                              Je n’allais pas passé la nuit à essayer de convaincre, comme je l’ai dit déjà dis, personnes qui ne le veulent pas.
                              Moi aussi je consulte le Net et je me fais un avis et ce n’est pas les AVoxiens qui vont me convaincre. Ce sont les témoignages de personne comme cette femme qui n’a pu s’exprimer qu’à partir de 2008 vu que Bush n’était plus président. Sinon elle aurait pu avoir un malencontreux accident comme l’architecte Hollandais ou bien finir à Guantanamo. Etonnant, non ?.
                              Voila.


                            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 14:33

                              @Aita Pea Pea
                              Même pas en moto par ce temps superbe. Bizarre. Au fait, t’as bien dormi depuis 3h du mat ?


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 2020 14:40

                              @troletbuse

                              Là tu tapes dans le vif ...plus de bécane faute de garage ...sniff


                            • Iris Iris 13 septembre 2020 14:48

                              @troletbuse

                              Bidon ! Relisez donc votre post de 01:03 . Cest si compliqué de dire je regrette de vous avoir traité d’imbécile, quel est votre avis sur le sujet ? Mais non, vous avez raison sur tout et n’avez pas de temps à perdre avec les imbeciles qui ne boivent pas vos paroles. Vous êtes une farce smiley





                                  • Moonlander Moonlander 13 septembre 2020 09:39

                                    https://steemit.com/conspiracy/@budz82/9-11-and-the-israeli-bomb-expert-infiltrated-art-groups-gelatin-demo-wiring-team-and-e-team-sol-gel-team

                                    E-TEAM


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 2020 14:36

                                      Peu de commentaires ...y’a eu un virus qui a fait claquer les reopen 911 ?


                                      • Iris Iris 13 septembre 2020 14:50

                                        @Aita Pea Pea

                                        Yen a plus que pour le virus !



                                        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 14 septembre 2020 09:13

                                          @Bendidon
                                          Plus concis la chaine YT de MEHMET Inan (Ingénieur) consacrée au 911
                                          https://www.youtube.com/channel/UCrj8WhqMRarFlin687BsC5g/videos
                                          Du super boulot smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité