• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attentats - Le dessous des cartes

Attentats - Le dessous des cartes

Tous les barcelonais, tous les espagnols et avec eux tous les peuples des pays d’Europe ont dû se réveiller attristés avec la gueule de bois. Cette horreur une fois encore, à Las Ramblas, cette avenue si belle, dans cette merveilleuse ville balnéaire ou il fait si bon vivre…

Mes pensées aux familles et amis des disparus.

Je sais que nous sommes le lendemain, les cercueils n’ont pas été encore refermés et vos télévisions et journaux sur jouent une fois encore le registre émotionnel. En vous cachant comme toujours l’essentiel, avec leurs spécialistes de rien-du-tout qui disent tous la même chose en boucle sur toutes les chaines vu que c’est à cela qu’ils servent. Vous le savez pour beaucoup, vous savez à qui ils appartiennent ces meRdias.

Je pose une question toute simple.

Avez-vous depuis le déclenchement de ces horreurs vu UN SEUL attentat visant les ULTRA RICHES.

Pourtant si on écoute bien les djihadistes, leur ennemi supposé numéro un c'est bien eux. Ceux qui font les guerres au Moyen Orient et palpent à fond et pillent les ressources naturelles et sont censées leur faire une guerre implacable.

Pourtant étrangement ils ne sont jamais visés. Ce sont les peuples c’est à dire vous et moi les victimes.

Etrange ne trouvez-vous pas… C’est étrange, on dirait qui ils le font exprès. Alors qu’entre nous un camion dans le XVIe qui fonce sur des gosses qui sortent de classe ben c'est pas plus complique à réaliser que ce qu’on a vu hier à Barcelone.

Or cela ne se produit jamais. Les méchants marchands d’armes et les banquiers aux nez crochus – cette expression que je condamne est leur - sont indemnes à tous les coups. Et quand on vise un supermarché juif c’est dans un quartier populaire.

Nous savons – certains d’entre nous – qui a créé de toute pièce ce truc, Daesch et ses filiales. Ce fut en 1980. Ce fut l’œuvre conjuguée des gentils saoudiens, de la gentille CIA et des gentils patrons d’Israël. Ces gars-là ont recruté, formé, armé et placé sur le terrain afghan des mercenaires sanguinaires pour foutre en l’air l’URSS et ça a marché admirablement.

Nos grands amis yankees depuis la tarte dans la gueule du Vietnam sont devenus les spécialistes des guerres par procuration – cf. Naomi Klein, la Stratégie du choc -, ils tirent les ficelles sans se mouiller puis débarquent piller les ressources des pays en miettes. L’Iraq, la Libye, la Syrie le Yémen, bientôt le Venezuela. Fortiches les gars…

On nous fait croire au 11 septembre, et à partir de la – cf. article ci-dessous- on a tous communié dans la parfaire illusion d’optique que sont les faux attentas, dont bien entendu celui du Bataclan – article ci-dessous également.

11 septembre - http://christophecroshouplon.blogspot.com/2017/07/pour-revenir-sur-le-11-septembre.html

Bataclan - http://christophecroshouplon.blogspot.com/2017/07/attentats-du-bataclan-des-faits-pour-le.html

Les djihadistes sont les marionnettes des puissants et ils les utilisent contre vous et moi. Une fois le forfait accompli et la marionnette élyséenne repoudrée pour le simulacre, c’est leur métier, HOP, ta liberté contre ta sécurité. Et qu’on fait passer des tas de lois contre les manifestations et consorts. Sauf que dans les chiffres mêmes du Ministère Intérieur français, 95 interpellations sans juge concernent autre chose que des mecs mouillés dans des attentats à venir. Le gros du bétail c’est des régionalistes comme les basques par exemple.

Futé hein.

Bon, certains attentats je veux bien, les mecs isolés, les cas peut-être comme celui d’hier. Je remarque que Las Ramblas ça tombe à pic pour le gouvernement espagnol à propos des libertés, lesquelles sont encore supérieures à celles des français.

Nous sommes dans la Matrice les cocos, et les marionnettistes et leurs pantins médiatiques salaries font de vous ce qu’ils veulent avec cinquante coups d’avance. Et vu les vies dures qui sont les vôtres ainsi que votre besoin légitime de confort vous êtes peu nombreux à être informés aux bonnes sources. ILS font tous pour vous en détourner et puis, j’en parle d’expérience, ça prend un temps fou, de décrypter le scenario.

Et celui-ci – quand on a pige l’essentiel – est funeste.

Je ne souhaite en rien vous faire peur simplement, moi qui suis à l’abri en Amérique du Sud, vous adresser avec toutes mes affections ce conseil plus qu’éclairé et hautement bienveillant. Commencez doucement, gentiment, à penser à l’idée à terme de faire vos valises et vous barrer des capitales et des banlieues et des grandes villes. Songez à ces projets que vos vies mouvementées d'adultes vous ont empêché de vivre et prenez l’occasion de les remettre en tête de gondole pour ensuite les vivre. Car ce qui va se passer après…

Pour info, le nombre de départs de familles fortunées françaises pour de très lointaines destinations – je parle de familles parisiennes depuis des générations – est en pleine explosion depuis 2016.

Voilà, je m’en tiendrai là pour ce jour. Belle et bonne journée.


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 18 août 17:49
    Excellent. Rien à ajouter

    « ...vos télévisions et journaux sur jouent une fois encore le registre émotionnel. En vous cachant comme toujours l’essentiel, avec leurs 
    spécialistes de rien-du-tout qui disent tous la même chose en boucle sur toutes les chaines... »

    Dommage que certains contributeurs de ce site tombent aussi dans le panneau.

    • Sutter Kane Sutter Kane 19 août 19:55

      @l’auteur
      Article lamentable, bêtement conspirationniste.

      Vous dites sur votre site avoir lu « des dizaines de milliers de livres » ; à raison d’un livre par jour, ce qui serait déjà prodigieux (à moins d’être constamment en vacances), vous en liriez 365 par an, au bout de 10 ans vous en liriez 3650. Pour en lire des dizaines de milliers (soit au moins 20.000), il vous faudrait 60 ou 70 ans. Bref, vous baratinez pour vous donner de l’importance.

      Ensuite, un mec qui aurait réellement lu des dizaines de milliers de livres (et vu autant de grands films, comme vous le dites), et qui ne serait pas capable d’une réflexion plus fine que la vôtre aurait sans doute été mieux inspiré de ne jamais rien lire et de s’occuper autrement. Jouer aux dominos par exemple, ou regarder la télé. Le résultat n’aurait pas été pire.

      Pour ceux qui ne seraient pas au courant, l’auteur nous dit sur son site croire à la théorie des hologrammes pour le 11-Septembre, selon laquelle aucun avion n’aurait rien frappé (ni WTC, ni Pentagone, ni Shanksville). L’auteur écrit des énormités de ce genre : « aucune pièce ne serait-ce que petite des deux avions » du WTC n’a « été retrouvée ». C’est un propos négationniste : des tas de (petites) pièces ont été retrouvées ; il suffit de les chercher pour les trouver (sur le Net).

      L’auteur n’a aucune connaissance et aucun intérêt pour les différents courants de l’islamisme et donc ne relève pas que le 11-Septembre, de l’aveu même de ses auteurs, était une réponse politique aux actions américano-israéliennes en Palestine et au Liban.

      L’auteur estime s’être « affranchi », alors qu’il n’a fait que s’égarer (en s’informant très mal).

      Dans son second article, il nous donne ses sources : Wikistrike (site conspi de bas étage), Le Libre Penseur (alias Salim Laïbi, le dentiste conspi marseillais), Infowar (le site du conspi débile Alex Jones). Que des sources très crédibles...


    • Le421 Le421 20 août 10:17

      @Sutter Kane
      Conspirationniste.
      Lamentable.

      Ben voyons !!

      Et, au fait, qu’est-ce qui est faux dans cet article ??
      Parce que je ne vois qu’un constat de la réalité.

      Tiens, je me déguise en Madame Soleil.
      Je parie qu’à 13H, TF1, donc FR2 et tout ce qui se fait de journal télévisé sur les presque trente chaînes de la TNT vont ouvrir sur l’attentat de Barcelone...
      C’est bien connu, plus on pleure, plus on a de peine.

      Lamentable ??
      Qui est lamentable ?


    • Saka20 Saka20 20 août 11:27

      @Sutter Kane


      Merci pour votre commentaire, un peu de bon sens ça ne fait pas de mal.

    • Sutter Kane Sutter Kane 21 août 00:22

      @Le421
      Ce qui est faux dans cet article lamentable ? Ces 6 affirmations :

      1/ « si on écoute bien les djihadistes, leur ennemi supposé numéro un c’est bien eux [les ultra riches]. Ceux qui font les guerres au Moyen Orient et palpent à fond et pillent les ressources naturelles et sont censées leur faire une guerre implacable. » FAUX : les jihadistes n’ont jamais désigné les « ultra riches » comme leurs ennemis, mais les mécréants (chrétiens, juifs et « mauvais » musulmans). Parmi les « croisés », ils n’ont jamais fait de différences entre riches et pauvres.

      2/ « Nous savons – certains d’entre nous – qui a créé de toute pièce ce truc, Daesch et ses filiales. Ce fut en 1980. Ce fut l’œuvre conjuguée des gentils saoudiens, de la gentille CIA et des gentils patrons d’Israël. » FAUX : l’auteur confond Daech et Al Qaïda, qui n’ont pourtant rien à voir. Par ailleurs, il est faux de dire qu’Al Qaïda est l’œuvre d’Israël, de la CIA et des Saoudiens. Daech trouve sa source dans la guerre en Irak de 2003.

      3/ « Nos grands amis yankees depuis la tarte dans la gueule du Vietnam sont devenus les spécialistes des guerres par procuration – cf. Naomi Klein, la Stratégie du choc -, ils tirent les ficelles sans se mouiller puis débarquent piller les ressources des pays en miettes. L’Iraq, la Libye, la Syrie le Yémen, bientôt le Venezuela. » FAUX : l’auteur (qui ne donne aucune source) pourrait-il prouver que les USA ont pillé les ressources de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, du Yémen et du Venezuela ? Des sources !

      4/ « On nous fait croire au 11 septembre, et à partir de la – cf. article ci-dessous- on a tous communié dans la parfaire illusion d’optique que sont les faux attentas, dont bien entendu celui du Bataclan – article ci-dessous également. » FAUX : Le 11-Septembre et le Bataclan ne sont pas de « faux attentats », mais des vrais ; des gens nombreux y sont réellement morts, tués par des terroristes islamistes. Les deux articles mis en lien sont encore plus lamentables que celui-ci.

      5/ « Les djihadistes sont les marionnettes des puissants et ils les utilisent contre vous et moi. » FAUX : les jihadistes ne sont pas des marionnettes aux mains de Trump, Macron, Poutine ou Rajoy. Ce sont des êtres doués de conscience et d’intelligence, comme vous. Le nier (car ils sont arabes) est profondément raciste.

      6/ « Pour info, le nombre de départs de familles fortunées françaises pour de très lointaines destinations – je parle de familles parisiennes depuis des générations – est en pleine explosion depuis 2016." Sans doute FAUX : On aimerait les sources de l’auteur pour cette affirmation, comme pour les autres. Il n’en donne aucune. Un article sans aucune source est nul. De la propagande, pas de l’information. Et quand bien même l’info serait vraie, rien ne prouve qu’elle ait le moindre lien avec les affaires de terrorisme.


    • Saka20 Saka20 18 août 18:04

      Avez-vous depuis le déclenchement de ces horreurs vu UN SEUL attentat visant les ULTRA RICHES.


      Il ne vous pas échappé que les ultras riches ont les moyens de se protéger, si ? 

      Et que le principe même du terrorisme c’est justement de frapper la population civile... non ? 

      Si ça ne vous suffit pas pour cesser de douter parce que « c’est troublant m’voyez... », voici la liste des attentats terroristes islamistes dans le monde depuis 1980 :


      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 19 août 15:04

        @Saka20

        Et pourtant, la Presse traque les riches, la preuve par ce genre d’article :

        Où habitent les foyers les plus riches de la Haute-Garonne ? Découvrez notre carte interactive

        (sic)

        http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/18/2629871-habitent-foyers-plus-riches-haute-garonne.html#xtor=EPR-1

        Dresser les Français les uns contre les autres, encore et encore et encore et encore...


      • Mister hyde 18 août 20:02

        L’état s’est toujours servi du terrorisme , étant basque je sais de quoi je parle ( en tout cas pour chez moi), et j’invite tout le monde a se pencher sur le GAL et ses liens, lors du terrorisme basque de l’ETA.


         Sinon pour l’article je suis d’accord avec vous, mais quand même faire attention a ne pas confondre une attaque solitaire , même sous couvert de djihadisme, avec des attentats sous faux drapeau organisés et commandés, bien que des loups solitaires peuvent aussi être manipulés, je suis d’accord , mais pour un sujet comme ça , il faut rester factuel , pour éviter de tomber dans une paranoia totale jusqu’a se dire que tout attentat est le fruit de faux drapeau quoi.. Bonne soirée.

        • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 18 août 20:24

          @Mister hyde

          Quand un attentat n’est pas sous false flag, c’est un fait divers.

          - fait divers : circulez, y a rien à voir, encore un drogué alcoolique dépressif qui a pété un plomb. C’est triste, mais ça ne veut rien dire. il faut classer ça dans les statistiques de déviants dangereux dont la proportion ne pourra jamais être éradiquée, étoussa, étoussa...

          - attentat : implication d’un service secret. Pas forcément celui que vous croyez, mais le résultat, c’est qu’il va falloir renforcer les dispositifs de sécurité (armée, police, caméras, surveillance des téléphones, des connections internet, arrestations préventives, gardes à vue, manifs interdites.

        • Mister hyde 19 août 16:51

          @Jeussey de Sourcesûre

          C’est vrai que comment l’information est rapportée, est toujours assez drôle venant des putes médiatiques. Je vois par contre que j’ai été un peu vite en besogne, vous avez vu la réponse a ces attentats ?! un fbi européen !! , hier je disais de ne pas aller trop vite dans les conclusions , je vois que c’est moi qui ait été trop vite, une réponse comme celle là, ne peut qu’amener a se poser des questions, et c’est l’autre vendu de yanick jadot qu’a proposé ça.

          Franchement les mecs , il a été nous vendre sa police mondiale sur son facebook, sérieux les gars allez sur sa page et pourrissait lui , on peut pas laisser quelqu’un nous vendre une dictature comme sa, sans rien dire , le loupé pas svp..

        • Le421 Le421 20 août 10:21

          @Jeussey de Sourcesûre
          Un type en voiture a une attaque cardiaque et percute un autre véhicule... Bilan, trois morts.
          Malheureusement, ce conducteur venait de prendre un verre chez un client.
          Cela sera immédiatement classé en « ravage de l’alcool sur les routes ».

          Il faut que ça mousse et que ça passe à la télé.

          Sarkozy avec « human bomb » avait tout compris !!


        • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 18 août 20:43

          Encore une fois,
          le scénario prévu n’a pas été respecté, d’où des cafouillages en direct live :

          17h50 : La police confirme qu’il s’agit d’une attaque terroriste.
          (en moins de 45 minutes, bravo !)

          17h53 : Deux hommes armés seraient réfugiés dans un restaurant (Reuters)
          (ah ?)

          18h24 : El Mundo confirme que deux auteurs seraient retranchés. Ils seraient dans un restaurant turc et tiendraient plusieurs personnes en otage.

          18h29 : Deux hommes armés se seraient retranchés dans un bar du centre de Barcelone, rapportent les journaux El Periodico et El Pais. El Periodico fait état de tirs dans le secteur du marché de La Boqueria, situé à deux pas des Ramblas.

          18h41 : La police confirme qu’un suspect est retranché dans un bar

          20h18 : La police catalane affirme sur Twitter qu’elle a procédé à une arrestation, sans préciser si cette personne a un lien avec l’attentat. Par ailleurs, Elle précise qu’il n’y a « personne pris en otage dans un bar de Barcelone », contrairement aux informations qui circulent selon lesquelles un homme est retranché avec des otages dans un bar de la ville.

          http://www.jeanmarcmorandini.com/article-371645-en-direct-l-espagne-transmet-a-la-france-le-signalement-d-une-kangoo-blanche-de-location-en-lien-avec-les-attentats-l-utilitaire-pourrait-avoir-franchi-la-frontiere-francaise.html


          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 18 août 20:49

            Sur d’autres sites, vous trouverez, en vrac
            - le nom du restaurant bar,
            - des détails supplémentaires, l’homme retranché étant « lourdement armé », « marocain », etc...

            Circulez, ’y a plus rien à voir.


          • covadonga*722 covadonga*722 18 août 20:50

            bof , vous inquiétez pas dans votre cas a vous , il n’y aura pas de cafouillages hé hé 


            • Jeekes Jeekes 18 août 20:51

              ’’Avez-vous depuis le déclenchement de ces horreurs vu UN SEUL attentat visant les ULTRA RICHES.’’
               
              Non, et pour cause !
               
              Merci à l’auteur de soulever cette question que je me pose et que je pose régulièrement autour de moi.
               
              Mais bon, c’est vrai que j’ai un petit coté complotiste, alors...
               
               


              • Sozenz 19 août 11:08

                @Jeekes
                vous pourrez toujours vous poser la question . elle sera toujours en suspend.
                vous ne pourrez jamais avoir la réponse sauf si vous êtes directement impliqué .
                l objectif est de laisser toujours un doute planer pour ne jamais trancher directement la cible instigatrice .. la ou les racines . ;
                on pourrait aussi utiliser les multiples suppositions , laisse dans le vague les raisons, pour avoir le plus de marge de manœuvre.

                dans tous les cas ; l esprit des personnes durant les attaques , n est pas en repos se focalise aussi sur ces attaques et ne regarde pas forcement tout le reste


              • Saka20 Saka20 20 août 11:38

                @Jeekes


                Encore une fois je me répète mais c’est vraiment stupide comme interrogation. Le terrorisme cherche à frapper l’opinion publique en tuant des civils, 99% du temps c’est ainsi, alors pourquoi vous en étonner ? Et ne pensez-vous pas qu’il est plus simple et efficace d’écraser 80 personnes un 14 juillet que de tenter de tuer un puissant surprotéger ?

                Et serions nous si attristés que ça si les terroristes s’en prenaient à Sarko, Hollande ou Macron ?

              • sls0 sls0 18 août 21:10

                Deux articles sur le même sujet, je préfère de loin celui-ci.

                Il y a eu un dominicain de tué, du coup chez moi on en parle.
                Hier on m’a demandé mon avis, je n’ai jamais d’avis et en plus c’est 18h plus tard que je me renseigne.
                Je leur ai dit que malgré les attentats il y a 25 fois plus d’homicides par habitant ici ce qui relativise l’impact des attentats.
                Ici il ne sont pas en guerre et ils ne foutent pas de bombes démocratiques chez les gens assis sur des ressources qui intéressent les USA, ils sont donc à l’abri. (25 fois plus d’homicides quand même)

                Marrant non, les gens parlent du risque de vacances en Espagne et viendront chez moi où il y a 25 fois plus d’homicides.

                Vu la distance je ne suis pas matraqué par les médias, y a t’il d’autres lois liberticides de prévues suite à Barcelone ?
                Il faut dire que les autres lois liberticides votées n’ont pas fait preuve de beaucoup d’efficacité.

                • troletbuse troletbuse 18 août 21:16

                  Bientôt, l’état d’urgence dans toute l’europe.


                  • Sozenz 19 août 11:09

                    @troletbuse
                    c est l objectif .....


                  • doslu doslu 19 août 12:03

                    @troletbuse

                    les attentats sont l’arme ultime des « démocraties »


                  • nours77 nours77 18 août 21:42

                    Les coïncidences vraiment...
                    Qu il y est un référendum sur l indépendance de la catalogue le 1er octobre 2017 n a rien a voir avec les attaques « terroristes » actuelle ? Mais nonnnnn... !


                    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 18 août 22:00

                      En pleine vague d’attentats, la presse a accès aux « documents internes » de la police, c’est fort, très fort. 

                      Selon El Pais, qui a eu accès à un document interne de la police, quatre autres suspects d’origine marocaine et âgés de 17 à 24 ans seraient encore recherchés. Ils résideraient dans les villes de Ripoll et Ribes de Freser.

                      Il s’agit de : (suivent carrément les nom, prénom, âge et photo des personnes concernées)

                      http://www.sudouest.fr/2017/08/18/attaques-de-barcelone-et-de-cambrils-ce-que-l-on-sait-3704725-6093.php


                      • Claude Simon Claude Simon 18 août 22:31

                        Le djihadisme n’est qu’un moyen pour les pétromonarchies de recycler leur dollars PQ en trop depuis le premier choc pétrolier (vente de pétrole exclusivement en dollars, et prix quadruplé)

                        Bref d’augmenter leur zone d’influence, en achetant aux US ce qu’ils savent faire, des armes, pour appliquer littéralement ce que le Coran (autre PQ) prône, le djihad.

                        60 Mosquées salafistes à Barcelone, je dis ça, je dis rien.

                        • 1jour 18 août 22:59

                          On t-ils retrouvé la camionnette ? Avant c’était les avions qui disparaissaient. Où ils vont retrouver les passeports alors ?


                          • karim 18 août 23:48

                            « Tous les barcelonais, tous les espagnols et avec eux tous les peuples des pays d’Europe ont dû se réveiller attristés »

                            Je ne suis pas Européen et j’ai été attristé par cet attentat contre des innocents.
                            Nous sommes une seule famille que les satanistes veulent diviser.

                            • Vraidrapo 19 août 04:09

                              Comme il fallait s’y attendre les organes d’information continue (continue ou cyclique ?) font leur choux gras de ce nouveau carnage, tam-tam et tutti quanti...
                              On dirait qu’ils ont été créés uniquement pour cela, les commentateurs ont de la peine... à cacher leur jubilation !
                              Aussi friands de malheur soient-ils, curieusement on ne voit pas d’ « envoyés spéciaux » au Yémen, à Mossoul, en Afghanistan ou en Palestine où des enfants meurent chaque jour sous les bombardements de nos « amis » saoudiens, yankees ou Élus...


                              • bob14 bob14 19 août 08:33

                                Partir c’est mourir un peu............... !

                                Quand on part on laisse quelque chose derrière soi. On n’appartient plus aux réalités de l’endroit que l’on a quitté, c’est comme si on mourait....
                                La fuite en avant pour ne pas voir la réalité en face..Un acte de lâche ?

                                • ZenZoe ZenZoe 19 août 10:30

                                  Bon article qui interpelle - sauf un truc qui me gêne, comme d’autres commentateurs.
                                  Pourquoi c’est pas dirigé contre les ultrariches ?
                                  A mon avis, pas de quoi voir plus loin que l’évidence : les Jihadistes ne sont pas en guerre contre une classe sociale, ils font la guerre à des pays qu’ils veulent dominer.


                                  • chantecler chantecler 19 août 11:48

                                    @ZenZoe
                                    De mon point de vue ils font la guerre à l’occident , son impérialisme et ses pratiques détestables , sous couvert de djihad .

                                    « Les ultra riches » ne sont pas touchés ?
                                    Statistiquement ils sont très minoritaires , même s’ils tirent les ficelles de ce monde néolibéral et globalisé , qui leur profitent autant .
                                    Quant au 11 septembre , je peux pas dire que les tours étaient occupées par des prolos .
                                    Mais par des employés et des serviteurs de ce système très spécialisés .
                                    En gros une fraction du monde musulman , alimentée par les pétrodollars a déclaré la guerre à l’Occident .
                                    Et dans cette guerre il y a les penseurs , les financiers , les cadres, les recruteurs , les réseaux et les exécutants .
                                    Pourquoi sommes nous intervenus de façon si brutale dans des pays musulmans qui par définition rejettent les « mécréants » en dehors de protéger des intérêts de certaines minorités occidentales et le $ . ?
                                    Une dernière remarque : ces attentats touchent tout le monde y compris des musulmans intégrés .


                                  • mmbbb 19 août 10:40

                                    " Pour info, le nombre de départs de familles fortunées françaises pour de très lointaines destinations – je parle de familles parisiennes depuis des générations – est en pleine explosion depuis 2016." il est envieux cet auteur ! Paris est devenu une ville dépotoir !


                                    • Taverne Taverne 19 août 12:03

                                      Les islamistes ont commencé leurs tueries de masse quand ils ont compris que leur cause était perdue. Auparavant, ils frappaient des cibles symboliques : synagogues, Charlie, ambassades, monuments des autres religions, etc.. Se sentant foutus (leurs attentats ne faisant pas venir beaucoup d’émules et n’ayant pas d’influence sur le destin des peuples), c’est la logique du désespoir qui les pousse désormais à pratiquer des massacres aveugles et dénués de sens. Mais cette tuerie sans cause peut durer hélas encore longtemps...


                                      • Taverne Taverne 19 août 12:32

                                        « Bavard je suis » : mais juste pour ajouter que les attaques ciblées ayant du sens au regard de leur cause ne peuvent plus s’opérer aussi facilement ni comme ils le veulent. Comme le montre l’exemple de Barcelone où c’était un attentat très différent qui était programmé (sans doute avec une signification particulière), ils ont dû se rabattre sur une tuerie insensée. Le choix de la facilité sans ciblage ni sens. Et c’est en cela que l’on comprend que leur fond de commerce est voué à s’éteindre.


                                      • Alren Alren 19 août 16:54

                                        @Taverne

                                        Je partage absolument votre analyse.

                                        S’il n’y avait pas des chaînes d’infos en continu qui doivent trouver de la nouvelle sensationnelle et si possible à fort quotient émotionnel pour être regardées ou écoutées afin de facturer cher la pub à leurs annonceurs, on pourrait relativiser l’efficacité de l’ennemi : elle est à l’échelle d’une nation très faible quand on rapporte à la population le nombre de victimes et les attentats sont finalement sporadiques pour des criminels qui voudraient une guerre permanente.

                                        Les victimes d’attentats sont beaucoup moins nombreuses parmi ceux qui décèdent de mort violente comme les victimes d’accidents de la route, d’accidents du travail, de noyades, d’asphyxiés ou brûlés vifs dans les incendies ou de suicides dus à la dureté de la vie que la société mène à certains.
                                        Sans compter les maladies professionnelles et les méfaits de la malbouffe ...


                                      • Aristide 19 août 12:39

                                        Un énième article complotiste qui se singularise par un exceptionnel niveau de suffisance ...


                                        • chantecler chantecler 19 août 13:05

                                          Merci pour votre avis éclairé .


                                          • Aristide 19 août 13:22

                                            @chantecler

                                            Que répondre à ce tissu de propos assez ... décousus. Il suffit d’expliquer que le méchant occident est le seul responsable, que les victimes sont celles de nos infâmes dirigeants, que ce sont des actes justifiés par nos multiples interventions, ... enfin vous voyez. C’est simple à entendre ce discours.

                                            Il serait plus compliqué d’essayer de présenter un faisceau de causes multiples, par exemple que la nature même des intégrismes religieux est l’instrument de ce terrorisme, que les dirigeants politiques de ces pays se sont transformés en guide, que le sous développement, la misère et la guerre en constitue le terreau, que nos interventions cristallisent l’ennemi évident, que nos modes de vie constituent une provocation pour ces gens privés de tout, qu’une part des nationaux originaires des pays musulmans est en déshérence et avec des convertis récents démontrent leur attachement à cette nouvelle religion allant jusqu’à mourir pour une cause, .....

                                            Enfin, il serait possible de ne pas simplement désigner l’Occident en général.

                                            Mais bon, le camp du Mal est désigné et cela suffit ...

                                          • zygzornifle zygzornifle 19 août 14:43

                                            je pense que ces attentats servent les intérêts cachés des gouvernements européens, de toutes façons ils ne savent que mettre des flics en plus, des militaires et des plots en béton , ils utilisent tous les mêmes discours, présentent les mêmes condoléance aux familles des victimes , affichent tous la même tronche d’affligés racontant que on ne se laissera jamais intimider par le terrorisme , leur comportement est vraiment lamentable, affligeant autant qu’ils se taisent et laissent les familles pleurer leurs morts en dehors de toute cette mascarade médiatisée.....


                                            • bonalors 19 août 14:45

                                              vous avez remarque les industriels, les tres riches, les fucking politiciens jamais touche pas un cheveu .... par contre les pauvres types on peut leur broyer le cerveau sur le macadam c est pas un pb, oui je me suis fait la meme reflexion

                                              Enki qui vous aime vous invite a la revolution pacifique, avec les genes qu il vous a donne vous devriez trouver une voie


                                              • Vraidrapo 19 août 14:48

                                                nos interventions cristallisent l’ennemi

                                                Pour être plus incisif, on peut se poser la question originelle :
                                                « si le Yankee n’avait pas ouvert 700 bases militaires réparties sur la Planète et si Washington avait dissous la CIA, est-ce que les choses auraient dégénéré comme aujourd’hui ?.. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès