• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au bistro de la Toile : la défaite du Paris-Saint-Germain, pardon, du (...)

Au bistro de la Toile : la défaite du Paris-Saint-Germain, pardon, du Paris-Qatar !

 

- Allez Loulle, tournée générale ! Et pas de la bibine, du Rouge !

- Oh ! Victor, de quoi nous vient cette générosité ?

- Je fête la défaite, Loulle !

- Original ça, mais un peu kon, non ? Et puis la défaite de quoi, de qui ? T’as fait baiser Fanny à Bert aux boules ?

- Non, je fête la défaite des manchots mononeuronnés du Paris-Saint-Germain.

- Eh Victor, tu crois pas que le chauvinisme genre « Paris, Paris, on t’en… file ! » c’est un peu dépassé ? Qu’on aime ou pas, Victor, le foot est le sport le plus populaire au monde. Le seul qui fasse se lever et exulter de joie, ou plonger dans le désespoir, en même temps, des dizaines de milliers de supporteurs.

- À part que là le stade était vide ! Bon, trêve de galéjades, Loulle. Ce ne sont pas les fouteux, qu’ils soient joueurs ou supporteurs qui me font gonfler les aliboffis, c’est ce que cache ce club de foot si mal nommé. Ce n’est pas Paris-Saint-Germain qu’il devrait se nommer mais Paris-Doha ou Paris-Qatar.

- Mouais… C’est vrai mais les acronymes de Paris-Doha ou de Paris-Qatar, ça donne P.D. et P.Q…. Pas très vendeur !

- Pas vendeur, Loulle, acheteur. Le pays confetti appelé Qatar, assis sur le fric pourri du pétrole et du gaz, achète la France Loulle. Et pas seulement le P.S.G. Le Qatar dispose d’un fonds d’investissement de 335 milliards de dollars, qu’il investit massivement en France, avec notamment le club de football du PSG, le Printemps, le Prix de l’Arc de triomphe ou la chaîne TV BeIn Sports… Mais Doha est en outre le premier actionnaire du groupe de médias Lagardère (avec 13,03 % du capital), le deuxième du géant de l’hôtellerie AccorHotels (10,3 %) Les Qataris détiennent aussi les hôtels parisiens Raffles (ex-Royal Monceau), Concorde Lafayette, Peninsula et l’hôtel du Louvre, ainsi que le Martinez et le Carlton à Cannes et le Palais de la Méditerranée à Nice. Le Qatar possède aussi des participations minoritaires dans de nombreuses grandes entreprises françaises, dont Total, Vinci, Veolia Environnement, LVMH et Vivendi. La société qatarie Mannai Corp contrôle 51 % du capital de GFI Informatique. Le Qatar revendique par ailleurs plusieurs milliers de mètres carrés de locaux sur l’avenue des Champs-Élysées et près d’un quart de la Société fermière du casino municipal de Cannes (SFCMC), qui exploite le Majestic Barrière et le Gray d’Albion. Enfin, l’émir du Qatar possède l’hôtel d’Evreux, sur la place Vendôme à Paris, et son frère détient l’hôtel Lambert, sur l’île Saint-Louis.

L’émirat est également partenaire de la Caisse des dépôts, dans un fonds d’investissement de 300 millions d’euros pour les PME françaises innovantes. Le Qatar souhaitait initialement créer un fonds pour financer des projets dans les banlieues françaises, mais l’idée avait suscité une forte polémique, en pleine campagne électorale pour la présidentielle de 2012… Tu sais pourquoi les divers gouvernements français font tous des fellations aux émirs qataris ? Parce que le Qatar est un client important de la France, à qui il a notamment commandé 24 avions de combat Rafale en 2015, pour 6,3 milliards d’euros.

- Eh ! Victor, c’est la libre circulation des capitaux, pivot du capitalisme financier, « la concurrence libre et non faussée » de l’Europe ultralibérale.

- Ce qu’il faut savoir aussi, Loulle, c’est que le Qatar ne finance pas seulement le P.Q. mais aussi le terrorisme. Ce pays est connu pour être un des grands financiers du terrorisme, un fournisseur d’armes vers les pays de la « révolution arabe » coté frères musulmans, un grand écraseur des droits de l’homme et surtout de la femme qui compte seulement pour pondre et rouler des loukoums. Ils financent en France la construction de mosquées et de centre « culturels » qui sont autant de foyers d’agitation communautaristes, voire terroristes.

Journalistes emprisonnés, artistes emprisonnés, opposants emprisonnés. Un état esclavagiste où la peine de mort est toujours pratiquée et peut être exécutée au sabre. L’homosexualité y est passible de lourdes peines et même de castration.

- Ah, quand même. Sympa comme pays notre acheteur de Rafales…

- Sa particularité assez étrange est que son peuple n’existe pratiquement pas. En effet, 87 % des individus qui résident au Qatar sont des travailleurs de nationalité étrangère ! Je dis « travailleurs » mais je devrais plutôt dire esclaves modernes. Ces millions de pauvres du subcontinent indien sont privés de passeport dès leur arrivée et sont corvéables à merci jusqu’à ce que mort s’ensuive… Ils devront en plus payer le prix de leur cercueil et le vol retour du cadavre sous peine d’être mis dans une fosse commune. Quant aux femmes, elles peuvent y être punies de prison pour adultère même si elles sont victimes d’un viol !

Et ces kons de Français qui, pour regarder un match de foot du championnat français à la Tévé française doivent payer un abonnement à une chaîne arabe Qatari pour voir cavaler des clubs gaulois sur une pelouse synthétique made in China !

Ils ont même acheté Zizou pour qu’il mette son aura à leur service pour obtenir – avec quelles magouilles ? - la coupe du monde de foot…

Mais ça, c’est le visible. Derrière il y a pire car plus sournois, c’est une véritable machine de guerre médiatique appelée « AJ + », acronyme camouflant « Al Djazira », la chaîne de propagande télé de la famille royale qatarie. Ce machin qui sévit sur les réseaux sociaux s’est spécialisé dans le "progressisme" le plus anxiogène : féminisme 2.0 ; grossophobie ; racisme systémique ; privilège blanc ; appropriation culturelle ; etc... Toute la panoplie « progressiste » est déployée. Sauf que le Qatar n’est pas – mais vraiment pas ! – un modèle de ce que nos chers intellos collaboBobos appellent le progressisme !

Les islamistes qataris ont parfaitement compris que ce progressisme-là est nocif : il est agressif, engendre la frustration, la colère, l’individualisme. En promouvant cette idéologie fascisante chez nous, l’État qatarien veut rendre notre société apathique, déconnectée de nos réels intérêts économiques et diplomatiques qui sont bien différents des siens, désintéressée de la protection de nos droits sociaux, détestant notre propre pays qui serait un méchant colonisateur éternel, et surtout nous détester nous-mêmes pour mieux nous réconforter dans la surconsommation béate. En résumé, « diviser pour mieux régner » !

La finalité de ce truc, c’est de salir l’image de notre société afin de conforter le mythe de la victimisation, de la spoliation, du rejet des populations immigrées, avec pour but le communautarisme belliqueux puis la prise de contrôle politique. Michel Houellebecq dans « Soumission » a tout compris…

- Eh ! Victor, la meilleure réponse et la pire injure à faire à cet état mafieux, c’est de refuser son pognon pourri ! Allez, à la nôtre.

 

Illustration : merci au regretté Chimulus


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Bendidon Bendidon 27 août 15:22

    PSG BAYERN de Munchen fut un GROS BIDE

    Pour preuve : AUCUN spectateur dans le stade de Lisbonne : stade vide !

    C’est plus ce que c’était le foot ma bonne dame smiley


    • cevennevive cevennevive 27 août 16:00

      @Bendidon bonjour,

      Et il n’y a même pas eu de coup de boule...
      Pétard, en effet, les tifosi s’ennuient.
      Djellaba et masques nous les rendraient bien plus amusants !
       


    • Fergus Fergus 27 août 15:48

      Bonjour, Victot

      Excellent papier ! Rien à ajouter. Rien à retrancher. 


      • Le421 Le421 27 août 17:54

        @Fergus
        Si.
        Le Qatar, c’est le pays qui commande des conférences de 45mn à Sarkozy pour 100.000 balles.
        Si ce n’est pas de la corruption et du retour d’ascenseur, moi, je suis empereur de toutes les Russies !!


      • OMAR 27 août 18:23

        Omar9
        .
        Mais bien sûr @Fergus...
        .
        Et je suis sûr et certain que vous auriez pensé la même chose si le P.S.G avait gagné...


      • Fergus Fergus 27 août 19:43

        Bonsoir, OMAR

        Que le Qatar Football Club gagne ou perde, je m’en contrefiche. Dès lors j’aurais approuvé cet article de la même manière en cas de victoire des Qataris.

        A toutes fins utiles, je vous signale que j’ai rédigé en 2014 cet article : Paris Saint-Germain, la honte du football français.
        Il est toujours d’actualité sur la plupart des points.


      • damocles damocles 27 août 23:58

        @Le421
        C’est Sarkozy qui les a fait venir en exonerant d’ impôts les investissements qatari,ça vaut bien une petite conférence à Doha de temps en temps ...


      • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 28 août 08:34

        @damocles

        Ah ! Sarko...

        C’est effectivement ce monument de la Konnerie universelle qui a exempté de tout impôts les « investissements » des crapules du golfe.

        Il est vrai qu’au niveau têtaclaques, avec Sarko, on a atteint des sommets. Un type qui va se mettre à genoux devant le pape, qui reçoit les pontes de la Scientologie, qui a un langage savoureux - « Cass’toi, pauv’kon ! » -, qui va séduire sa nana à Disneyland, etc. Sarko, c’était un bonheur pour les mauvais esprits comme nous. Au moins une konnerie par jour. Et des mimiques, des tics à faire pâlir et à rendre jaloux tous les comiques troupiers.

        Eh oui. C’était le bon temps… Rappelez-vous, Sarko avec Kadhafi qui campe à deux doigts des Champzés ! Et qu’il fera assassiner après, foutant un bordel sans nom dans tout le Sahel où nos « amis » qatariens arment et financent ceux contre qui se font flinguer nos troufions....

        Et Sarko en teckel de Merkel ! Et Sarko bourré à la vodka chez Poutine ! Et Sarko en voyage en Pologne, qui offre une fausse vieille boutanche de Cognac à tonton Tusk, le président polack de l’époque. Faire ça à des Polonais ! Et la « coache » particulière qui se rend à l’Élysée pour faire faire à Sarko sa gymnastique du périnée afin qu’il puisse décemment faire reluire sa belle nana...

        Et il n’était pas seul : rappelons-nous avec émotion les couenneries de Morano, de Copé, de Guaino… La Dream team de la konnerie.

        Il faut croire de Gaulle quand il disait que les Français sont des veaux : le « livre » de Sarko, probablement écrit par un « nègre » (personne qui écrit pour un autre) est paraît-il une des meilleures ventes...

        Moi, je l’appelais « Microlax » : c’est tout petit, c’est tout blanc et ça fait chier tout le monde !

        Nostalgie...


      • Aristide Aristide 28 août 08:55

        @Fergus

        Je suis sur que tous les travailleurs d’Airbus sont aussi de votre avis et qu’il faut condamner Qatar Airways, premier client de Airbus sur l’A350, plus de 100 Airbus de tout modèle en activité et quelques 70 avions en commande. 

        Affligeant conception et obsession assez irrationnelle sur ce club qui n’est que le pendant de tout les autres clubs de même dimension au niveau européen. 

        C’est là que l’on admire cette insoumission qui fleure bon la pure bétise ....


      • Fergus Fergus 28 août 09:41

        Bonjour, Aristide

        Vous mélangez tout !

        La raison d’état et le pragmatisme industriel interdisent de facto de se couper totalement de pays comme le Qatar, c’est une évidence politique et économique.

        Ce ne devrait pas être le cas du sport qui, malgré les dérives affairistes qui le minent, conserve un rôle éducatif sur les jeunes tant les « stars » sont adulées par les enfants. Dès lors, se livrer au fric des Qataris, souillé du sang des victimes du terrorisme et des esclaves étrangers qui sont exploités dans des conditions scandaleuses par le pouvoir qatari, est choquant, ne vous en déplaise ! Je le dis avec d’autant plus de force que j’ai passé des années à encadrer des jeunes footballeurs et à m’efforcer de leur inculquer des valeurs de respect, d’équité et de probité !

        Désolé, mais sur ce coup-là, la « bêtise » est de votre côté, même s’il existe  hélas !  d’autres exemples de clubs qui ont vendu leur âme.

        A toutes fins utiles, cet article dans lequel j’ai vidé mon sac sur le football professionnel :
        Je hais le football ! (plus que jamais)


      • Aristide Aristide 28 août 10:09

        @Fergus

        Arrêtez avec vos propres engagements, ils ne rajoutent rien au fond du sujet. Chacun les siens, et nul besoin de cela pour donner plus de poids à vos arguments.

        Vous ne comprenez pas que le sport professionnel est devenu un secteur économique comme un autre, dans le monde du spectacle. Il n’a plus rien à voir avec le sport amateur.

        Les investisseurs sont de tous les pays, de la Russie à Monaco, la Chine, la GB et les USA, ... L’argent qatari serait donc plus sale à vos yeux que l’argent des russes qui ont spoliés leur peuples, plus sale que celui des fonds d’investissement américains ou britanniques dont on ne connait pas la provenance, fond qui utilise les paradis fiscaux, blanchiment, la Chine dont on cannait les bienfaits en terme de droit de l’Homme... Le foot bénéficie de cette manne, comme de nombreux secteurs économiques de TOUS les pays.

        Votre haine du spectacle du foot professionnel devient maladive, incapable de faire a part des choses. Exemple ? Vous parlez du Qatar et de ses réels errements, ils existent et sont indiscutables, mais comment pouvez vous les ignorer quand il s’agit de vendre des centaines d’avions et les mettre en exergue pour justifier votre haine quand il s’agit du foot ?


      • Aristide Aristide 28 août 10:25

        Ajout :

        Le sport en tant qu’activité de loisirs n’a aucun point commun avec le sport professionnel. 

        Et si vous avez quelques activités dans le domaine associatif vous savez que la médiatisation de tous ces sports professionnels, du foot au basket en passant par le ski et le biathlon, le tennis ... bénéficient largement par le financement mais aussi par l’appel que ces spectacles constituent auprès de tous les jeunes et moins jeunes.

        C’est faire insulte à tous ces bénévoles de laisser penser que nos enfants seraient pourris par les exemples de ces stars, tous oui tous savent jouer pleinement leur rôle d’éducateur sans avoir à juger si son club de village à quelque chose à voir avec les errements qataris, russes,, chinois, américains, ...

        Il s’agit simplement de manipulation politique de façade qui vole en éclats dés que l’on parle d’Airbus, du gaz, du pétrole, de la construction, ... De ces beux discours de tribune qui plaisent tant aux insoumis de tous poils ...

         


      • HELIOS HELIOS 28 août 11:10

        @Aristide
        bonjour Aristide...

        Le transport aérien, Quatari ou pas est comme un jeu a sommes nulles.
        Le nombre d’avions produits (et donc vendus) dépend des trajets réels et potentiels. Lorsque le Quatar achete des Airbus, d’abord une grande partie sont loués a d’autres compagnies et d’autre part ils ne seront pas necessairement fabriqués.

        Si le monde a besoin de 10 000 avions, les 150 du Quatar entre dans ce compte et il n’y en aura pas 10150 ! Cela veut dire que dans tous les cas, ces 150 seront utiles et seront vendus a d’autres, dont des « brookers » (les loueurs d’avions) ... si on ne les vend pas au Quatar on les vendra ailleurs parce qu’ils sont necessaires.

        C’est d’ailleurs le problème actuel.... avec le COVID, le besoin est moindre et plus personne n’en achete, tant il y en a stationnés sur les parking.

        La relation entre le PSG et le commerce avec le Quarar est globalement fausse.


      • Aristide Aristide 28 août 11:59

        @HELIOS

        Ouahh, nous voilà dans le déni le plus complet. Ces avions Airbus sont vendus au Qatar, loués ou pas .... Du gaz qatari est acheté par la France. Bouygues a construit des infrastructures au Qatar, Alcatel_Lucent est le fournisseur du réseau mobile du Qatar, Engie, Suez et Veolia sont au Qatar pour l’électricité et l’eau, même la RATP du groupe SNCF est présente, en passant par les équipements militaires Dassault, ... ainsi que de nombreuses petites et moyennes entreprises qui vendent leur savoir faire ou et leur produits, ... et le PSG est simplement la vitrine où quelques insoumis collent leur nez en critiquant le foot sans regarder derrière. 

        Les relations économiques avec le Qatar sont réelles et génèrent des milliers d’emplois en France et au Qatar pour les expatriés de ces entreprises. Vos élucubrations sur les besoins en trafic aérien ne changent rien ...

        Le Qatar est un partenaire économique de notre pays ... ne vous en déplaise, les travailleurs de ces entreprises se réjouissent de ces marchés conquis ... et il ne faut que quelques zozos mal comprenant pour rester sur l’écume du sujet ....et pleurnicher sur le PSG qatari , ses stars sur payées et tous ce discours affligeant ... en évitant de regarder les autres clubs européens qui sont dans la même situation avec Chinois, Américains, Indiens, Britaniques ... 


      • Fergus Fergus 28 août 12:57

        @ Aristide

        « ne vous en déplaise, les travailleurs de ces entreprises se réjouissent de ces marchés conquis »*

        Sur ce plan-là, la morale et l’éthique n’étant pas les qualités premières dans l’industrie, vous avez indiscutablement raison : les employés en question réagissent exactement comme ceux qui fabriquent des armements destinés aux belligérants de la planète ; autrement dit, ils jettent  par pragmatisme — un voile pudique sur les finalités commerciales de leurs jobs.


      • Aristide Aristide 28 août 13:52

        @Fergus

        C’est vrai que vous, insoumis assumé, vous êtes pour une armée sans arme, des policiers avec des sifflets, ... 

        Pour ce qui est de cette mise en cause de TOUS les secteurs et de ceux qui travaillent à l’exportation, pas seulement les armes, je ne suis en rien détoné de votre posture. Tellement artificielle et sans aucun pragmatisme comme vous dites. Un vrai discours à la mode EELV ou Insoumis ...

        Si vous aviez un sou de jugeotte vous comprendriez assez vite que si Airbus ne vendait pas ce serait Boeing, les armes seraient fournies par la Russie, les USA ou la Chine, les moyens de distribution eau et électricité par nos amis anglais ou allemands, les communications et les travaux publics par les chinois ou autre trump entreprises, ... 

        Mais c’est vrai que le pragmatisme qui consiste à donner du travail dans nos usines dans des secteurs de pointe non encore tout à fait concurrencé est ... comment vous dite ...sans morale ni éthique. Il ne manque plus que vos amis arrivent au pouvoir pour accélérer la mise en réserve de la France comme les USA ont fait pour les amérindiens. Nous pourrons vendre des bracelets en os de NDDL et quelques colifichets artisanaux que nous importerons de Chine ou Taiwan.

        Pas étonnant que vous avaliez tout cru ces discours genre EELV ou LFI sur ce qu’il faudrait faire ... 


      • Fergus Fergus 28 août 14:04

        @ Aristide

        Vous racontez vraiment n’importe quoi !!!

        D’une part, je n’ai jamais dénié l’utilité d’une armée ni revendiqué que les policiers ne soient pas armés, surtout dans une société où la délinquance est en hausse et gangrène de nombreux territoires.

        D’autre part, je ne me suis pas opposé aux ventes d’avions au Qatar, précisément parce que le pragmatisme politique, industriel et économique contraint à ne pas se couper de pays peu vertueux, sous peine de ne plus vendre à grand monde.

        Je me suis exprimé sur le sport, et c’est sur ce plan-là que je ne digère pas certaines dérives, par fidélité à des valeurs éducatives. Par conséquent, merci de cesser, par vos amalgames mensongers de me prêter des idées et des intentions qui ne sont pas les miennes !!!


      • Aristide Aristide 28 août 14:19

        @Fergus

        LE sport ?

        Allons incapable de faire la différence entre le sport professionnel qui est devenu un spectacle, une activité économique comme une autre avec un marché, des prix, des intermédiaires, ... et les activités éducatives sportives qui n’ont rien à voir. Vous voilà à m’accuser de faire des amalgames ?

        Vous écrivez : « les employés en question réagissent exactement comme ceux qui fabriquent des armements destinés aux belligérants de la planète ; autrement dit, ils jettent  par pragmatisme — un voile pudique sur les finalités commerciales de leurs jobs.  ».

        Serait-ce donc que vous changiez d’avis en un seul message : vous accusez tous ces employés de s’asseoir sur les finalités commerciales répréhensible et vous voilà à arguer du contraire. Vous souteniez que ceux qui fabriquent les navions, les beaux immeubles, les ports, les équipements de désalinisation, distribution électricité, les footeux ... ne seraient pas conscient qu’ils se livrent à un commerce indigne avec un pays indigne et vous voilà mainenant à prétendre le contraire.

        Affligeant, et tout cela pour refuser d’admettre simplement que le PSG n’est ni plus ni moins qu’une entreprise de spectacle, que le Qatar en fait sa vitrine en France, et vous voilà à jeter à bas tous les efforts des milliers de bénévoles qui ne tombent pas dans ce panneau politicien de niveau zéro pointé et continuent a enseigner à des centaines de milliers d’enfants et adolescents les valeurs du sport, de la confrontation, de l’effort, de l’acceptation de la défaite ....


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 août 14:29

        @Aristide

        Pour Fergus la seule valeur ajoutée valable est la sienne...avoir été tout du long de sa carrière un formateur en formation. S’il avait fait des études sup il serait devenu sociologue.


      • Fergus Fergus 28 août 16:06

        @ Aristide

        N’importe quoi, une fois de plus !

        Je ne jette pas la pierre aux salariés de l’industrie aéronautique ou même de l’armement : ils sont le droit de vivre  et de faire vivre leur famille —, et je comprends parfaitement qu’ils ne cherchent pas à se pourrir la tête avec des questions de morale sur la géopolitique. Je n’ai en rien « changé d’avis », ne vous en déplaise !

        Cela dit, rien à voir avec le football ! Certes, ce sport a radicalement changé au niveau professionnel, et le PSG est de facto devenu un « une entreprise de spectacle ». Qui le nie ? Certainement pas moi !

        Ce que vous refusez obstinément de prendre en compte, c’est l’effet sur les enfants des comportements du monde professionnel. C’est oublier que les gamins ont des paillettes dans les yeux lorsqu’ils voient évoluer les « stars » du football et, pour beaucoup, rêvent de faire carrière en pro. Dès lors, tous les exemples venus de ce milieu peuvent avoir un effet sur eux, que ces exemples soient positifs ou négatifs ! 

        « vous voilà à jeter à bas tous les efforts des milliers de bénévoles... » 
        La belle ânerie que voilà !!!
        Précisément, c’est parce que je suis comme eux que je m’exprime ainsi. Et ces bénévoles, je continue d’en côtoyer avec plaisir et d’échanger avec eux sur des questions comme celle-ci. Allez donc prendre le temps de parler dans des clubs amateurs à des entraîneurs de jeunes et des dirigeants : descendu de votre piédestal de certitudes  basées sur quoi de concret, d’ailleurs ? —, peut-être comprendrez-vous enfin ce qu’est l’éducation du sport dans les faits et les rapports de fascination qu’entretiennent les gamins pour le monde professionnel ! 


      • HELIOS HELIOS 28 août 23:50

        @Aristide

        Personne ne nie les relations commerciales quelles qu’en soient leurs niveaux.

        Je conteste seulement votre manière d’apprehender le problème, dans le contexte aérien.

        Airbus, sur un marché a 2 acteurs, est assuré de vendre aproximativement la moitié du marché. Airbus n’a absolument pas besoin de faire plaisir au Quatar pour vendre ses avions, ce sont des acteurs politiques et financiers « mondiaux » qui gerent les choix, donc les ventes.
        Lorsque Aercap ou la BoC par exemple, financent les leasing d’avions pour les compagnies, ce n’est pas parce que le Quatar ou qui que ce soit d’autre est satisfait, content, etc...  c’est simplement parce que les états ont ouvert de creneaux horaires pour des lignes aeriennes et que les caculs logistiques montrent qu’il est necessaire de posseder le nombre d’avion correspondant au service.

        Il y a effectivement une volonté politique qui determine la circulation aerienne en accord avec les réalités touristiques, commerciales, économiques et pourquoi pas sociales. La victoire du PSG et l’avis de HBK « Hamad ben Khalifa » n’interresse personne... ce qui ne veut pas dire que certains ne profitent des largesses des uns ou des autres.

        L’accident du COVID remet en cause les plans et les calculs, mais si, ...  apres reajustement dans les mois qui viennent... donc s’il faut 100 avions neufs, ils seront construits et vendus, peu importe a qui, PSG ou pas.

        Cessez de loucher, vous n’arrivez pas a voir.... (humour)


      • Aristide Aristide 29 août 05:08

        @Fergus

        Précisément, c’est parce que je suis comme eux que je m’exprime ainsi. Et ces bénévoles, je continue d’en côtoyer avec plaisir et d’échanger avec eux sur des questions comme celle-ci. Allez donc prendre le temps de parler dans des clubs amateurs à des entraîneurs de jeunes et des dirigeants : descendu de votre piédestal de certitudes  basées sur quoi de concret, d’ailleurs ? —, peut-être comprendrez-vous enfin ce qu’est l’éducation du sport dans les faits et les rapports de fascination qu’entretiennent les gamins pour le monde professionnel ! 

        Mon piédestal ? Je suis dirigeant dans un club de Foot, USValbonne, des centaines d’enfants et d’adolescents, nul besoin de leur parler , j’en suis un, bien modeste d’ailleurs. Et je peux vous dire que la quasi totalité des entraîneurs et dirigeants sont loin de voir ce que vous prenez pour une règle. Rien à voir entre le sport professionnel et le sport qu’ils enseignent ou accompagnent. Tout au plus pour la plupart des maillots d’entrainement floqués au nom de leur star préféré, voilà la seule influence comme les chanters sur les teeshirts. Pour le reste si vous les entendiez lors des entraînements et des rencontres vous verriez plutôt des enfants préoccupé par LEUR sport, leur équipe, ils s’encouragent et se soutiennent. A bien sur, des raleurs qui n’admettent pas la défaite, d’autres qui sont aussi mous que d’autres sont excités, rien de très différent que ce je voyais à une autre époque ... Ils ont tous une vraie distance par rapport au sport professionnel, limitant souvent leur discussion sur le sujet à de petites railleries entre supporter de clubs différents ... 

        Encore une fois, ces enfants et adolescents ne sont pas fascinés, pas plus que pour leur chanteur préféré ou leur acteur, ils sont pour la quasi totalité conscient de leur valeur et très peu rêvent de je ne sais quel espoir de sportif professionnel. 

        Quand à recevoir des leçons sur l’éducation du sport, là vous êtes à l’image d’ une poule qui voudrait m’apprendre l’usage de la fourchette ...


      • Esprit Critique 27 août 16:51

        Le P Q s’est fait torcher !

        Par contre les flics n’ont pas tiré sur les merdes des Champs Elysées, même pas la chasse d’eau.


        • Le421 Le421 27 août 20:36

          @Esprit Critique
          Ceci dit, les allusions aux Gilets Jaunes, même si elles sont restées subliminales, n’ont pas manquées...
          Enfoirés.


        • OMAR 27 août 18:19

          Omar9

          .

          @VICTOR Ayoli :« ..du rejet des populations immigrées.. ».

          .

          Vous aviez tout bon dans votre article.

          .

          Jusqu’à cette perfide et vicieuse glissade cités supra.

          .

          Et pour cause, ce ne sont pas des émigrés qataris qui habitent les banlieues.

          Et il n’y a jamais eu d’immigrés qataris en France.

          .

          Eux, quand ils viennent, c’est juste pour prendre du bon temps, en chassant les citoyens français de leurs lieux de plaisirs ou de détente et en piétinant toute les lois et règlements de la République :

          https://www.midilibre.fr/2015/07/24/cote-d-azur-une-plage-publique-privatisee-pour-le-roi-d-arabie-saoudite,1194907.php

          .


          • paco 27 août 21:27

            @OMAR, 

             Si quand on parle du Qatar, vous prenez pour exemple un abus des Saoud sur une plage, c’est que vous n’avez pas tout à fait compris que ces deux-là ne peuvent pas se sentir. Du tout . Mais vraiment pas du tout.
             Si j’étais taquin, je ferais le même amalgame...
              « Eux, quand ils viennent, c’est juste pour prendre du bon temps et se faire soigner dans les meilleures cliniques ou hopitaux... chefs d’état, hauts fonctionnaires, militaires de rien...et laisser des centaines de millions d’impayés à la Sécu... »
             Je parle de qui ? Des Algéricains !
             Voyez, quand on met tout dans le même sac, comme vous...


          • OMAR 28 août 11:14

            Omar9
            .
            @paco
            .
            A quelques spécificités près, les marocains, algériens et tunisiens possèdent de grandes similitudes dans leurs manières de penser, d’agir et de vivre ; normal, ce sont des maghrébins..
            Il en est de même pour la péninsule arabique pour les saoudiens, les émiratis et les qataris (mais pas pour les yéménites et les omanais).
            .
            Les saoudiens ont atteint un degré de morgue, d’orgueil et d’effronterie que seuls les qataris leur disputent, ce qui explique cette animosité inter-wahhabite.
            Cependant, ces derniers modèrent leur comportement en Occident où ils se font plus discrets mais plus efficaces :
            https://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/06/22/05002-20120622ARTFIG00525-le-qatar-s-offre-quatre-hotels-de-luxe-en-france.php
            .
            Alors mon lieu peut vous apparaitre inadéquat, alors je vous propose celui-ci, que l’auteur dénonce : la main du Qatar sur l’Islam en France.
            Et là, ce n’est plus un abus :
            https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/la-main-du-qatar-sur-l-islam-de-france,3305


          • OMAR 28 août 11:44

            Omar9
            .
            @paco :« ..et laisser des centaines de millions d’impayés à la Sécu.. ».
            .
            Il y a de grands, d’excellents médecins et spécialistes en Algérie où la médecine est gratuite.
            Cependant, le secteur de la santé est sinistré pour de nombreuses raisons dont les plus importantes sont la gabegie, le laisser-aller et la corruption,
            Et ce qui fait terroriser les patients algériens, n’est pas la compétence du médecin ou l’acte opératoire, mais l’effrayante prise en charge médicale poste-opératoire.
            .
            Alors, c’est la course pour certains, et un droit systémique pour d’autres, pour une prise en charge médicale à l’étranger (France, Espagne, Écosse,...).
            .
            Sauf que là, vous reprenez un mythe haineux, crasseux des dirigeants racistes et xénophobes de certains partis politiques français.
            La réalité est tout autre, car l’Algérie paie la Sécu :
            https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/12/14/intox-sur-des-patients-algeriens-soignes-aux-frais-de-la-secu_5229830_4355770.html
            .
            Il est vrai que par le passé, les « algéricains » rechignaient à payer, mais, désolé pour vous, ça c’est du passé, car maintenant, ils paient à l’avance :
            https://www.senat.fr/rap/l17-285/l17-285_mono.html
            .
            Aussi, merci de les retirer de votre sac et de vérifier qui, en réalité, profite gratos de soins médicaux en France...
            https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/23/01016-20140623ARTFIG00096-des-malades-etrangers-s-organisent-pour-se-faire-soigner-gratuitement-en-france.php


          • foufouille foufouille 28 août 11:51

            @OMAR

            sauf que de nombreux omar ont droit au minimum vieillesse français, hlm mais vivent au bled.

            sans oublier les nombreux centenaires qui ont une retraite après le décès .....


          • paco 27 août 20:55

             Super article , Victor, et croqué dans le vif, comme si souvent.

             Ce qui me gondole encore, c’est cet autre aspect moral du match : c’est un ex parisien, formé à Paris depuis tout petit,, et qui fut vendu pour des mercenaires, qui a marqué et crucifié le PSG...pardon, pas crucifié, pas d’offenses, lapidé est le terme.

             PS : je me fous du foot en tant que jeu à un point... ! Trente ans au moins que n’ai pas vu un match en entier...


            • Fergus Fergus 28 août 09:44

              Bonjour, paco

              Bien d’accord avec vous.
              A toutes fins utiles, je vous invite à prendre connaissance de l’article que j’ai mis en lien à Aristide ci-dessus. Vous devriez y trouver de nombreux points de convergence avec moi sur le football professionnel et ce qu’il est devenu, hélas !


            • ETTORE ETTORE 28 août 17:00

              Tout ce que j’ai retenu de ce « match »....

              Des supporters qui se sont fait tabasser et expulsés d’un resto à Paris, car pas de « distanciation », alors que les supporters du Bayern, étaient tranquillement agglutinés dans leurs resto ....chez eux pénards et exultants.

              Et le pire, la démonstration de joie des supporters de l’OM, si pleins de fougue pour se réjouir de la défaite de leur « ennemi juré ».....

              Peut être un raccourci....méditerranéen ? Un pont au delà des frontières ?

              Bref, retour pathétique de milliardaires qui tirent la tronche, en se demandant si leur salaire ne vas pas être amputé de quelques pertes de contrats publicitaires.

              Que voulez vous, l’essence pour les voitures de sport....ça coûte cher !


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 août 18:01

                « Les Qataris détiennent aussi les hôtels parisiens Raffles (ex-Royal Monceau), Concorde Lafayette, Peninsula et l’hôtel du Louvre, »

                Plus que 3 mois à attendre pour voir tout ça partir en sucette.


                • sophie 28 août 18:03

                  @Daniel PIGNARD
                  et le grillon, vous y allez souvent ?


                • Jonas 30 août 09:20

                  Je suis un fan de Paris -Saint -Germain , et je remercie les Qataris d’investirent à perte dans ce club, car jusqu’à présent aucun bénéfice pécuniaire.Je n’ai pas entendu , ces « footeux de la 25 ème heure », s’élevaient quand les fonds américains détenaient Paris Saint-Germain. Pourquoi ? Parce que Paris Saint-Germain n’avait pas l’aura d’aujourd’hui. 

                  Les Français «  bonnets d’âne en économie » veulent toujours se distinguer , par leur ignorance par rapport aux autres pays. Ils auraient bien sûr aimé que l’Etat le père nourricier investisse partout dans le sport comme ailleurs.  

                   Ces « footeux de la 25 ème heure » ne savent pas que , les Chinois se sont emparés de plusieurs clubs 

                   En France :Nice-Auxerre et Sochaux

                  En Italie : L’AC Milan et autres 

                  En Espagne : Grenade Atlético Madrid.

                  En Angleterre : Manchester City et Aston Villa. etc. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité