• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au-delà du Corona : le saut dans l’inconnu

Au-delà du Corona : le saut dans l’inconnu

   La pandémie de Corona est, semble-t-il, un cauchemar qui n'en finira pas de causer l'effroi dans les cœurs. Selon le rapport de la conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED), la crise sanitaire a fait perdre environ 10.000 milliards de dollars à l'économie mondiale. Ce qui représente, approximativement, cinquante fois le PIB d'un pays comme l'Algérie, deux-cent cinquante fois celui du Cameroun et quatre fois celui de la France. Face à ces pertes colossales, tous les pays ne sont pas égaux, précise-t-on dans le même rapport. Cela dit, bien que les Etats les plus riches investissent pour limiter la casse, ceux dont les finances étaient déjà fragiles avant l'arrivée de la pandémie se confrontent aujourd'hui à de grandes difficultés.
           
 
    En conséquence, alertent les experts de la Cnuced, un ralentissement économique mondial, même léger, pourrait s'avérer fatal dans les années à venir. La Banque mondiale estime, quant à elle, qu'un quart de milliards de personnes supplémentaires tombent dans la pauvreté, à cause des conséquences directes de cette pandémie. Et la tendance étant malheureusement à la hausse, faute de mesures économiques efficaces. Les pays en voie de développement sont les premiers concernés par ce fléau ravageur. En Tunisie, déjà au mois d'octobre 2020, 40% des entreprises d'artisanat ont déjà mis la clef sous la porte, et environ 35% des PME sont menacées de faillite totale, ce qui a engendré un chômage massif sans précédent. Au Liban, d'après le directeur du principal hôpital public libanais qui s'est référé aux critères de l'OMS, le pays est actuellement au niveau 4 : une épidémie incontrôlée, avec des capacités supplémentaires limitées pour le système de santé. Englué dans sa plus grave crise économique depuis des décennies, avec une dépréciation historique de sa monnaie, une hyperinflation et des licenciements massifs, le Liban voit. la moitié de sa population vivre désormais dans la pauvreté. Au Pérou, plus précisément à Lima, "les gens n'ont rien à manger. Il y a des enfants qui ont faim" explique à un média étranger Fortunata Palomino, une bénévole qui prépare la soupe pour 45 familles dans un bidonville au cœur de la capitale. D'où l'urgence de rétablir la croissance mondiale qui devrait atteindre, selon la Cnuced, 4.7% à la fin de 2021, grâce à une forte reprise économique des Etats Unis. Pour rappel, Joe Biden aurait décidé d'injecter près de 1900 milliards de dollars dans l'économie américaine, première mesure-phare prise contre les effets de la pandémie depuis son investiture. Au total, ce nouveau plan, ayant eu l'aval du Congrès au mois de février dernier, porterait à 5200 milliards de dollars le total des mesures de relance budgétaire prises par l'administration américaine depuis le début de la crise, soit près d'un quart du PIB américain (21 345 milliards en 2019). Mais, comme les problèmes d'inégalité d'accès aux vaccins entre pays riches et pays pauvres et l'endettement de ces derniers persistent, il est fort à parier que l'effet de croissance recherché par la maison blanche ne serait pas atteint dans, au moins trois ans. Le retour à la normale semble, hélas, d'ores et déjà compromis ! 
 
Kamal Guerroua
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Bendidon Bendidon 5 avril 11:08

    Le CORONA c’est pour les PLOUCS apeurés

    Les zélites eux ils n’ont pas peur et vont dans des bons restos :

    https://youtu.be/81bxDSFY47U

     smiley


    • ZXSpect ZXSpect 5 avril 11:36

      @Bendidon
      .
      .

      bidonnage démasqué… mais ça peut payer encore sur AgoraVox smiley



    • Legestr glaz Legestr glaz 5 avril 12:26

      @Bendidon

      Effectivement, les élites mondialisées, dans le secret des dieux, savent bien que tout ceci n’est que comédie, supercherie et manipulation. 

      La seule chose qui vaille la peine, pour cette catégorie de personnes, c’est de faire avancer le « notre projet » ! Confère le WEF et la « grande réinitialisation ». 

      Nous assistons à l’une des plus grande mystification de l’histoire. Je pense que dans certains cercles « autorisés », ils doivent en rigoler tous les jours. 

      La supercherie des masques, totalement inutiles en population générale, comme celle des « gestes barrières », est mise en place à la faveur des médias de masse, selon le principe nazi (dictatorial) : un mensonge répété mille fois devient une vérité.
      Il en a été ainsi pour faire passer dans l’esprit des Allemands que les juifs étaient une « sous race », une « sous espèce humaine ». Décidément, l’Histoire ne nous apprend rien et d’abominables individus peuvent encore manipuler les masses à l’aide de l’argent roi ! 


    • Adèle Coupechoux 5 avril 13:08

      @ZXSpect

      M6 ferait du bidonnage ? C’est-à-dire ?


    • Adèle Coupechoux 5 avril 13:09

      @Bendidon

      C’est pour ça que tout ce petit monde ne dit rien...Ils sont complices.


    • Bendidon Bendidon 5 avril 14:19

      @Adèle Coupechoux
      Oui du coup le ZX suspect l’a bouclé 
      si on ne peut plus croire les merdias où va t-on ?
       smiley
      J’ai écouté en voiture ce matin france désinfo et ils en ont parlé sans trop savoir dire quoi, bref bien emmerdés les collabos !
       smiley


    • artheslichepèdetologue arthes 5 avril 16:04

      @Bendidon
      Et tu crois que les ploucs , comme tu dis, quant ils vont au pmu/bar/tabac ils y n’y boivent pas un coup durant leur jeu ?
      Et tu crois que les ploucs, comme tu dis, ils se font pas la bise et qu’ils ne se reçoivent pas avec parfois de grandes tables pour des bonnes boustifailles avec de bons vins et de bon mets ?
      Et tu ne crois pas qu’il y a des restaks clandestins pour les ploucs un peu partout en FRANCE ?

      Tu ne vis qu’avec des pétochards hypocondriaques et BFM et Cnews  ? 
      Ou bien tu n’arrives pas à organiser ta life ?


    • Adèle Coupechoux 5 avril 16:57

      @arthes

      Sauf que les « ploucs » eux ne font pas de délation, ni la morale au quotidien.
      Sauf que les « ploucs » eux ne s’offusquent pas comme Morandini, Lescure, Delahousse, Delfraissy, Véran...des comportements festifs qui leur sont rapportés.

      C’est surtout, qu’il conviendrait désormais qu’ils la mettent en veilleuse et qu’ils cessent de nous dire comment nous devons nous comporter : ce petit fumier de Barbier qui meurt de trouille devant un virus et qui traite les autres de trouillards. Ce type est un vomi. Il appelle ce que nous vivons depuis un an une grande aventure et il compare ça à une conduite à 100 à l’heure sur l’autoroute. Parce que dans la vie, il faut prendre des risques. Mais kilekon ! 


    • artheslichepèdetologue arthes 5 avril 17:14

      @adèle

      Justement, je ne mets qu’en avant que depuis bien longtemps on s’organise, les restaks et bars clandestins, et encore....MM pas vraiment clandestins, et tout le monde, enfin beaucoup , organisent des repas en familles et entre amis, etc....les manières de vivre sans se prendre la tête avec les masques, ce n’est pas réservé qu’aux zélites....Les zélites n’on qu’à apprendre à cuisiner.

      La vidéo est hilarante d’une certaine manière : Des journalistes délateurs piègent un restak huppé, et on entend : « les clients enlèvent leur masque et ILS SE FONT LA BISE, et ils ne respectent pas la distance sociale »

      Mais....Le plus cocasse étant que f

      Ben oui ma pove dame, nous en sommes la.

      Mieux vaut être plouc à la campagne, c’est sure, tout le monde s’en fiche, donc on nous fiche aussi la paix.

      Car, le plus cocasse dans tout cela étant que ce sont les zélites qui seraient les plus pénalisées, car pour les conneries qu’elles nous imposent, il faut bien que ce soient elles qui montrent l’exemple et qui sont le plus scrutées.


    • Bendidon Bendidon 5 avril 17:18

      @arthes
      ouh la la t’es une GRANDE révolutionnaire toi !
      une chouanne koa !
       smiley


    • artheslichepèdetologue arthes 5 avril 17:27

      @Bendidon

      Oh mais, je n’ai pas cette prétention que je te laisse, derrière ton claver, à dégueuler tes prédications débiles et tes « bébébébébééééé les mougeons » .
      Commence par montrer l’exemple et à enlever ton mamasque quand tu vas faire tes courses... ???



    • troletbuse troletbuse 6 avril 10:48

      @Bendidon
      Et pourtant, simple à vérifier. Suffit de pister les portables.
      Mais comme même la justice est pourrie !!!!


    • Aimable 6 avril 23:35

      @Bendidon
      c’est un peut comme les 3 petits cochons quand ils ils chantent ; qui a peur du grand méchant loup , c’est pas nous c’est pas nous , là , c’est le spectacle qu’ils donnent , j’espère qu’eux seront rôtis .


    • Adèle Coupechoux 5 avril 13:21

      « une épidémie incontrôlée, avec des capacités supplémentaires limitées pour le système de santé »

      Les conflits armés organisés par les états dans le monde entier rapportent bien plus que d’investir dans la santé. Pendant que les systèmes de santé se dégradent un peu partout dans le monde.

      Quant au fric injecté pour soutenir soi-disant l’économie, ce n’est pas de la philanthropie, c’est juste pour endetter les états et pour que nous puissions rembourser les banques par la suite.

      Croyez-vous vraiment que les états nous veulent du bien ?

      • L’industrie du tabac continue de bien se porter au 21ème siècle
      • Servier est à peine condamné au 21ème siècle
      • des centaines de millions d’êtres humains n’ont pas accès à un point d’eau potable au 21ème siècle
      • Les vaccins contre le SIDA et le paludismes n’existent toujours pas au 21ème siècle.

      La liste est interminable. Autant que la corruption de ceux qui profitent de cette « pandémie » organisée pour en récolter les bénéfices.

      21ème siècle ou retour au moyen-âge ?



      • Adèle Coupechoux 5 avril 13:26

        J’ajouterai que le saut dans l’inconnu, n’est pas négatif pour tous. A qui profite le crime ?

        https://www.nouvelobs.com/economie/20210214.OBS40235/dossier-a-qui-profite-le-covid.html


        • pipiou2 5 avril 15:42

          @Adèle Coupechoux
          Le covid profite à Uber, Deliveroo et Amazon, conclusion : ils ont inventé et disséminé le virus.
          Génial !


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 15:50

          @pipiou2
           
          « Le covid profite à Uber, Deliveroo et Amazon, conclusion : ils ont inventé et disséminé le virus. »
           
          Non, cette conclusion est complètement stupide.

          Mais elle est de qui ? De toi, pauvre tache.

          En revanche, c’est indéniable que cette « crise » du covid profite à Uber, Deliverro, Amazon, et beaucoup d’autres grands groupes...
           

           


        • Adèle Coupechoux 5 avril 16:47

          @pipiou2

          La c’est sûr, vous avez chopé le COVID, vous délirez complètement, Ils n’inventent rien, ni la vente pas correspondance, ni le virus. Pas plus qu’ils ne disséminent les richesses et le virus.

          Ils profitent tout simplement sans trop se poser de question de l’effet d’aubaine. 
          Comme les laboratoires pharmaceutiques qui eux en revanche exploitent la cupidité de certains médecins et scientifiques. Cela ne vous rappelle pas le scandale du Médiator ? Ou encore de l’industrie du tabac ?
          Alors que tous vous chouiniez, qu’il faut protéger les plus faibles...Jamais certains secteurs ne se seront autant enrichis, alors que le secteur de la santé est sacrifié depuis des décennies.
          Et continue d’ailleurs de l’être sans vergogne.


        • pipiou2 5 avril 16:54

          @Ben Schott
          As-tu la phrase-clé « à qui profite le crime » ?
          Relis bien la consigne, lentement, c’est important pour un complotiste bien formé.


        • Adèle Coupechoux 5 avril 17:11

          @pipiou2

          Pouvez-vous m’expliquer qu’en période de « drame », il soit possible pour les labo privés et autres secteurs de s’enrichir autant ? Pendant que la politique d’austérité en santé continue ses dégâts et qu’elle continue d’organiser le démantèlement de l’hôpital public…
          Vous trouvez cela normal et c’est bien là tout le véritable drame. Vous imaginez ne pas en être impacté, vous vous voilez la face. Il n’y avait même pas besoin de vous imposer le masque.


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 17:36

          @pipiou2
           
          « As-tu la phrase-clé « à qui profite le crime » ? »
           
          Oui. Que veut-elle dire ? Qu’un crime put profiter à celui qui l’a commis OU à un tiers, opportuniste.
           
          C’est pas demain que tu vas inventer l’eau tiède...  smiley
           


        • cyrus CYRUS 5 avril 17:52

          @Ben Schott

          Oui il semble evident que si je voulais profiter du covid 19 ....
          je ne le rependrais pas moi meme ...

          Je laisserais plutot des mouvement terroriste le voler et faire le sale boulot pendant que je garde les main propre comme ponce pilate smiley

          Pas tres malin l’ ortolan smiley


        • pipiou2 5 avril 18:03

          @Ben Schott
          Ah bé tiens, soudainement la phrase qui tue, qui marchait à donf pour le 11 septembre, n’est plus d’actualité.

          Par contre le mot « crime » ne te dérange pas ...

          ça laisse vraiment de grave séquelles les valises.


        • pipiou2 5 avril 18:03

          @CYRUS
          Merci à toi de sauver la réputation du complotisme.


        • pipiou2 5 avril 18:08

          @Adèle Coupechoux
          Les dépenses de santé continuent à augmenter en France et en part de PIB on l’un pays où elles sont le plus élevées dans l’OCDE.
          Et voyez-vous les vaccins ça rentre aussi dans les dépenses de santé.


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 18:13

          @pipiou2
           
          Tu ne comprends pas ce que tu lis parce que tu as quitté l’école trop tôt pour aller travailler dans les champs.
           
          « Un crime peut profiter à celui qui l’a commis OU à un tiers opportuniste. »
           
          Ça veut dire des fois oui, des fois non. Celui qui a commis le crime n’est sûrement pas Uber ou Amazon – bien que le crime leur profite à eux aussi – mais il est possible, je dis bien possible, qu’un consortium pharmaceutique...  smiley
           
          Par contre le mot « crime » ne me dérange pas, non.
           
          Autre chose, andouille ?  smiley
           


        • Adèle Coupechoux 5 avril 18:14

          @pipiou2

          Sauf que les humains ne sont pas censés être des piluliers sur pattes destinés à enrichir les labos en creusant le déficit de la sécurité sociale.
          Combien dépense l’état pour revaloriser les salaires des soignants ? 
          Combien dépense l’état pour la prévention ?


        • cyrus CYRUS 5 avril 18:25

          @pipiou2

          @CYRUS
          Merci à toi de sauver la réputation du complotisme.

          mais bien sur le terrorsime n’ existe pas et le WTC est toujours debout ...
          certainement ....ca peut pas etre autre chose smiley

          Imbecile , le terrorisme est la version officielle du WTC smiley
          t’ est vraiment pas une fleche smiley


        • pipiou2 5 avril 18:33

          @CYRUS
          C’est bien toi qui fait le lien entre Covid et terrorisme, alors je dis que t’es trop fort mec.


        • pipiou2 5 avril 18:34

          @Ben Schott
          Et bien maintenant tu as la réponse pour 11 septembre, boloss smiley


        • cyrus CYRUS 5 avril 18:41

          @pipiou2

          Tu comprend rien a ce que tu lit crane de piaf ...

          La seule chose que j’ associait c’ est le fait que les profiteur du covid , s’ il ( conditionel) devais lacher ce genre de truc , le ferait avec des cretin comme toi pour garder les main propre ...

          Tu est un idiot utile pipiou smiley


        • cyrus CYRUS 5 avril 18:43

          @Ben Schott

          un vrai croisement de mougeon et de moutruche notre bebert /pipiou

          C’ est rare y en pas 15000 des comme lui , en general il survivent pas en traversant la rue ...

          c’ est peut etre une variété de campagne smiley


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 18:46

          @pipiou2
           
          « Et bien maintenant tu as la réponse pour 11 septembre, boloss »
           
           ???

          Mais qu’est-ce que tu racontes, pauvre tache, je t’ai pas posé de question sur le 11 septembre !
           
          Rassemble-toi, t’es tout éparpillé !...  smiley
           


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 18:50

          @CYRUS
           
          Une pierre précieuse pour l’Académie de médecine...  smiley
           

           


        • Legestr glaz Legestr glaz 5 avril 19:02

          @pipiou2

          Qui parle d’inventer ? Il s’agit de mettre en place, pour les pays de l’OCDE, la « grande réinitialisation » dont le programme a été pondu par le WEF !

          Nous assistons à l’une des plus grandes mystification de l’histoire humaine. En s’inspirant de la propagande nazie, qui a pu faire croire que les juifs étaient une « sous espèce d’humains », des « dégénérés », nos élites suivent le même chemin propagandiste en faisant croire à l’efficacité des masques en population générale, à la distanciation sociale. Il est vrai que selon le bon Joseph Goebbels, un mensonge répété mille fois devient une vérité ! Alors les médias de masse s’en donnent à coeur joie pour nous faire entrer cette idée saugrenue dans la tête : « les masques protègent » = « les juifs sont des dégénérés ». C’est la même supercherie, c’est la même propagande, c’est la même manipulation. Décidément, nous n’avons strictement rien appris des leçons de l’Histoire. L’abomination continue !

          Alors pipiou2, vous qui semblez être au courant : est-ce que uber, Deliveroo et Amazon sont des sociétés qui « cotisent » au WEF ? Je vous laisse chercher ou je vous apporte la réponse ? je veux dire, sont-elles « partenaires » du WEF ? 

          https://fr.weforum.org/partners/#search 


        • cyrus CYRUS 5 avril 19:04

          @Ben Schott

          le croiser dans la rue c’ est devenir teraphobe smiley


        • pipiou2 5 avril 19:04

          @Ben Schott
          Aujourd’hui non, mais je sais que c’est un sujet qui t’empêche de dormir, alors tu pourrais me remercier d’éclairer ton obscurité et de soulager tes angoisses.


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 19:07

          @pipiou2
           
          « mais je sais que c’est un sujet qui t’empêche de dormir »
           
          Tu confonds avec un autre, moi je dors comme un bébé !...  smiley
           


        • pipiou2 5 avril 19:10

          @Legestr glaz
          Oui oui, la « grande réinitialisation », « l’une des plus grandes mystification de l’histoire humaine », 

          « la propagande nazie » ...

          C’est vrai que tu m’as l’air bien mystifié.
          « les masques protègent » = « les juifs sont des dégénérés »

           : élu plus grosse connerie du jour !

          Et dis-moi, ces hommes en noir ils te suivent toujours ?


        • pipiou2 5 avril 19:11

          @Ben Schott
          Fais pas ta grosse timide, on est entre nous là.


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 19:15

          @pipiou2

          Bien vu, l’aveugle !
           
          Claude Schwab
           
           smiley
           


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 19:20

          @pipiou2
           
          Tu t’égares. Je te rappelle ta grosse connerie :

          « Le covid profite à Uber, Deliveroo et Amazon, conclusion : ils ont inventé et disséminé le virus. »
           
           smiley
           


        • pipiou2 5 avril 19:25

          @Ben Schott
          D’où le lien avec les masques, la propagande nazie et les juifs ... tu m’as l’air bien atteint toi.
          Tu m’étonnes que je ne t’arrive pas à la cheville en matière de complotisme.


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 19:26

          @pipiou2
           
          Klaus Schwab, bien sûr...


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 19:28

          @pipiou2
           
          Qu’est-ce que tu racontes, abruti ? Klaus Schwab est le président du forum économique mondial, ça te dit quelque chose ou pas ?
           


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 19:29

          @pipiou2
           
          « Tu m’étonnes que je ne t’arrive pas à la cheville en matière de complotisme. »
           
          Ni en matière de complotisme, ni en aucune autre matière, bourricot !
           
           
           smiley
           


        • pipiou2 5 avril 19:42

          @Ben Schott
          Oui et qu’est-ce qu’on s’en fout ?
          C’est le cousin de Bill Gates ou un reptilien ?

          Tu fais partie de ces gens qui en extrapolent des gros délires, genre « ils vont nous mettre en camp de réinitialisation ».
          Tu en es encore à te palucher sur la moindre déclaration qui est montée en sauce ?


        • Legestr glaz Legestr glaz 5 avril 19:44

          @pipiou2

          Alors pipiou2 on se dégongle comme une vieille baudruche ? Pas de réponse en rapport avec les sociétés « partenaires » du WEF ?

          Pourtant, avec le lien que j’ai posté, il est très facile de vérifier. Mais pour cela il faudrait être « honnête », n’est-ce pas pipiou2. 

          Et, lorsque l’honnêteté fait défaut, on utilise la technique des lâches, des petits, des minables : l’attaque ad personam, en résumé : on se défile ! Et oui pipiou2 votre jeu se lit comme un livre pour enfant ! 


        • cyrus CYRUS 5 avril 19:45

          @Ben Schott

          Il as pas l’ air de comprendre le corolaire inverse qui est de dire aucun juif n’ est nefaste puisque c’ est un peuple divin ...

          il doit pas savoir que certain ont colaborer avec le regime nazi smiley
          https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Mischling&prev=search&pto=aue

          ha les coin sombre de l’ histoire smiley


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 19:52

          @pipiou2
           
          « Oui et qu’est-ce qu’on s’en fout ? »
           
          Bien sûr que tu t’en fous, tu ne comprends rien à rien, de toute façons. Tu es un âne qui vient poser ici tes petites crottes pour se sentir exister !...
           
           smiley
           


        • cyrus CYRUS 5 avril 19:53

          @pipiou2

          Les reptilien c’ est un terme nazi , inventer par ceux qui voulait deguiser leur antisemitisme ...tu devrais eviter de l’ employer smiley

          Quand a billgates c’ est un eugeniste mathusien comme la pluspart des grande fortunes ...

          Bien sur que les camps existe ... mais la encore ca ne sera pas pour reeduquer ou soigné ...et tu est l’ un des premier client sur leur liste , il commence toujours par l’ action T4 ( les gros debilos comme toi ) nous on passe apres smiley


        • cyrus CYRUS 5 avril 19:54

          @Ben Schott

          Bien sûr que tu t’en fous, tu ne comprends rien à rien, de toute façons. Tu es un âne qui vient poser ici tes petites crottes pour se sentir exister !...
           

          c’ est dechirant la « BEBERT attitude » .... 


        • pipiou2 5 avril 19:55

          @Legestr glaz
          Vérifier quoi ? Que le N.O.M. va nous manger en nous mettant un masque comme les nazis mettaient des étoiles jaunes sur les juifs ?

          Qu’est-ce tu veux que je répondre à ces délires de frappadingue ?


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 19:56

          @CYRUS
           
          Tiens, un juif complotiste ! Et pas qu’un peu ! Il balance tout !...  smiley
           


        • pipiou2 5 avril 19:57

          @CYRUS
          "Bien sur que les camps existe ... mais la encore ca ne sera pas pour reeduquer ou soigné ...et tu est l’ un des premier client sur leur liste"

          Ouh ouh ouh, c’est que j’ai vachement peur smiley  smiley  smiley
          Branquignol nazi va.


        • pipiou2 5 avril 19:59

          @Ben Schott
          Putain les gars vous faites de concours de trépanés, c’est même plus du complotisme, c’est de la débilité profonde.


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 19:59

          @pipiou2
           
          « Qu’est-ce tu veux que je répondre à ces délires de frappadingue ? »
           
          Rien, parce que tu ne comprends pas ce qui t’arrive, et rien en général. Tu es un sombre crétin. Qui proteste et qui s’en prend à ceux qui voient parce que justement il ne pige rien...
           
           smiley
           


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 20:00

          @pipiou2
           
          « Branquignol nazi va. »
           
          Ça y est, t’as explosé en vol !!!  smiley
           


        • cyrus CYRUS 5 avril 20:04

          @Ben Schott

          yep , t’ as le rav ron chaya ( dans l’ autre camps ) qui en dit long egalement smiley
          https://www.youtube.com/watch?v=hhpNLqOFbtk

          Tu croit que notre bebert bebert il est « coupe-coup » 
          comme il pense avec sa bite pas etonant qu’ il soit amputé du cerveau smiley


        • cyrus CYRUS 5 avril 20:05

          @Ben Schott

          @pipiou2
           
          « Branquignol nazi va. »
           
          Ça y est, t’as explosé en vol !!! 

          > j’ ais un don pour me faire des copain smiley


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 20:11

          @CYRUS
           
           
          Sur le « coupage » :

          Dommergue Polacco de Menasce

           


        • cyrus CYRUS 5 avril 20:15

          @pipiou2

          @CYRUS
          « Bien sur que les camps existe ... mais la encore ca ne sera pas pour reeduquer ou soigné ...et tu est l’ un des premier client sur leur liste »

          Ouh ouh ouh, c’est que j’ai vachement peur   
          Branquignol nazi va.

          Mon gros naif , la plus part de ces camp n’ on pas été detruit ,
          mais au contraire conserver dans un interet historique et militaire
          (bizarement ca reste terrain militaire et non pas « monument de france » )

          Agde dans l’Hérault, camp créé début 1939 pour les réfugiés espagnols, puis Centre de rassemblement des étrangers.

          Aincourt, dans le Val-d’Oise. Le Sanatorium d’Aincourt servit partiellement de camp d’internement pour les internés politiques et s’emplit de communistes de 1940 à 1942[
          Albi dans le Tarn, Centre de rassemblement des étrangers.
          Altillac en Corrèze, Château du Doux,Centre d’internement pour étrangers
          Ambleteuse dans le Pas-de-Calais, Centre de rassemblement des étrangers.
          Le camp des Alliers près d’Angoulême, dans la Charente, pour les nomades.
          Amnéville dans la Moselle, Centre de rassemblement des étrangers.
          Le Fort-Carré d’Antibes dans les Alpes-Maritimes, Centre de rassemblement des étrangers.
          Arandon dans l’Isère, internés juifs et Centre de rassemblement des étrangers.
          La Saline royale d’Arc-et-Senans dans le Doubs, pour les Tziganes
          Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, Camp créé début 1939 pour les réfugiés espagnols, puis Centre de rassemblement des étrangers.
          Argentan dans l’Orne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Argenteuil dans le Val-d’Oise, Centre de rassemblement des étrangers.
          Aussois en Savoie, camp d’internement de l’Esseillon, anciens forts utilisés pour l’internement des refractaires niçois.
          Avrillé-les-Ponceaux en Indre-et-Loire, au camp de la Morellerie pour les Tziganes.
          Camp du Pont de la Dame à Aspres-sur-Buëch dans les Hautes-Alpes
          Athis-de-l’Orne dans l’Orne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Audierne dans le Finistère, Centre de rassemblement des étrangers.
          Camp du Ruchard à Avon-les-Roches dans l’Indre-et-Loire, Centre de rassemblement des étrangers.
          Avord dans le Cher, Centre de rassemblement des étrangers.
          Le Barcarès dans les Pyrénées-Orientales, camp créé début 1939 pour les réfugiés espagnols, puis Centre de rassemblement des étrangers.
          Barenton dans la Manche, Centre de rassemblement des étrangers, pour les nomades.
          Bar-le-Duc dans la Meuse, Centre de rassemblement des étrangers.
          Bassens dans la Gironde, Centre de rassemblement des étrangers.
          Bazoilles-sur-Meuse dans les Vosges, Centre de rassemblement des étrangers.
          Beaune-la-Rolande dans le Loiret, internés juifs à partir de mai 1941.
          Bengy-sur-Craon dans le Cher, Centre de rassemblement des étrangers.
          Besançon, dans le Doubs, dans la caserne Vauban.
          Béthune dans le Pas-de-Calais, Centre de rassemblement des étrangers.
          Blois dans le Loir-et-Cher, Silo, Centre de rassemblement des étrangers.
          Fort de La Bonnelle (appelé également fort Decrès) à Saints-Geosmes dans la Haute-Marne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Bourg-Lastic, dans le Puy-de-Dôme, qui était un ancien camp militaire, Centre de rassemblement des étrangers, ou furent détenus des Juifs sous Vichy (témoignage d’André Glucksmann qui y entra à quatre ans) ; ce camp « accueillit » des harkis dans les années 1960 et des Kurdes réfugiés d’Irak dans les années 1980.
          Bourg-Saint-Julien dans le Loir-et-Cher, Centre de rassemblement des étrangers.
          Bourgoin dans l’Isère, Centre de rassemblement des étrangers.
          Camp militaire de La Braconne à Jauldes dans la Charente, Centre de rassemblement des étrangers.
          Bram dans l’Aude, Camp créé début 1939 pour les réfugiés espagnols, puis internement de Juifs.
          Brens dans le Tarn, aux portes de Gaillac, Camp mixte de femmes.
          Briey dans la Meurthe-et-Moselle, Centre de rassemblement des étrangers.
          Carpiagne dans les Bouches-du-Rhône, pour les nomades.
          Carrouges dans l’Orne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Cascaret dans le Gard, Centre de rassemblement des étrangers.
          Casseneuil dans le Lot-et-Garonne.
          Catus-Cavalier dans le Lot, Centre de rassemblement des étrangers.
          Catus-Villary dans le Lot, Centre de rassemblement des étrangers.
          Cepoy dans le Loiret, Centre de rassemblement des étrangers.
          Chabane dans l’Ardèche, Centre de rassemblement des étrangers.
          Le Chaffaut dans les Alpes-de-Haute-Provence, Centre de rassemblement des étrangers.
          Chambaran dans l’Isère, Centre de rassemblement des étrangers Allemands.
          Chantonnay en Vendée, Centre de rassemblement des étrangers.
          Chazelles-sur-Lyon dans la Loire, Centre de rassemblement des étrangers.
          Chelles en Seine-et-Marne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Le Cheylard dans l’Ardèche, Centre de rassemblement des étrangers.
          Chibron à Signes dans le Var, Centre de rassemblement des étrangers.
          Choisel, à Châteaubriant,de 1941 à 1942, Centre de séjour surveillé, internés politiques et nomades.
          Compiègne dans l’Oise de juin 1941 à août 1944 au Royallieu. Fiche descriptive du camp Robert Desnos (1900-1945) et Jean Moulin (1899-1943) ont transité par ce camp.
          Coudrecieux, dans la Sarthe pour les Tziganes.
          Damigny dans l’Orne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Dampierre dans le Calvados, Centre de rassemblement des étrangers.
          Le fort du Paillet à Dardilly dans le Rhône, camp mixte.
          Le camp du Fé de la Genebière à Domérat dans l’Allier, Centre de rassemblement des étrangers.
          Domfront dans l’Orne, Centre de rassemblement des étrangers
          Douadic, dans l’Indre.Fiche du camp de Douadic
          Doullens dans la Somme, internés politiques à partir de mai 1941.
          Drancy, camp créé par le gouvernement français en 1939 pour y détenir des communistes, suspects en raison du Pacte germano-soviétique, et où l’État français de Pétain enverra la gendarmerie française convoyer des Juifs dès 1941 ; la gestion directe du camp était réglée par les Nazis, les gendarmes français faisaient office de gardes ; il comprenait 3 annexes parisiennes : le camp Austerlitz, le camp Lévitan rue du Faubourg-Saint-Martin, le camp Bassano.
          Camp Du Grand-Saunier, à Gétigné près de Clisson dans la Loire-Atlantique,Centre de rassemblement des étrangers.
          Dreux dans l’Eure-et-Loir, Centre de rassemblement des étrangers replié sur Tence, dans la Haute-Loire.
          Écrouves dans la Meurthe-et-Moselle pour les internés politiques.
          L’Épinay-le-Comte dans l’Orne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Les Essarts-Varimpré dans la Seine-Maritime, Centre de rassemblement des étrangers.



        • cyrus CYRUS 5 avril 20:16

          @CYRUS

          Etaples dans le Pas-de-Calais, Centre de rassemblement des étrangers.
          Falaise dans le Calvados, Centre de rassemblement des étrangers.
          Le Fauga en Haute-Garonne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Forcalquier dans les Alpes-de-Haute-Provence, Centre de rassemblement des étrangers.
          Fort-Barraux, dans l’Isère, Centre de rassemblement des étrangers puis Centre de séjour surveillé mixt
          La Fouillouse dans la Loire, Centre de rassemblement des étrangers.
          Fourneaux (Savoie) en Savoie, Camp du Replat, ancienne caserne utilisée par l’occupant italien pour l’internement des réfractaires niçois.
          Fresnay-sur-Sarthe dans la Sarthe, Centre de rassemblement des étrangers.
          Camp de La Verrerie, Les Aydes à Fleury-les-Aubrais dans le Loiret
          Gaillon dans l’Eure, pour les internés politiques et de droit commun.
          Camp du Grand-Saunier à Gétigné dans la Loire-Atlantique, Centre de rassemblement des étrangers.
          Gondreville dans le Loiret, Centre de rassemblement des étrangers.
          Gorges dans la Loire-Atlantique, Centre de rassemblement des étrangers.
          Grand Champ dans le Loir-et-Cher, Centre de rassemblement des étrangers.
          Grand-Val dans le Loiret, centre pour réfugiés de la Guerre civile espagnole.
          Grandville dans l’Oise, Centre de rassemblement des étrangers.
          Grez dans la Mayenne, pour les nomades.
          La Guiche Saône-et-Loire, Sanatorium surveillé ouvert en 1941.
          Camp de Gurs (Pyrénées-Atlantiques), créé en 1939 pour les réfugiés espagnols, utilisé ensuite comme centre de rassemblement des étrangers pour détenir des Allemands en 1939-1940, comme camp de réfugiés pendant l’occupation, puis comme camp de concentration après l’armistice.
          Harchéchamp annexe de Neufchâteau dans les Vosges.
          Hauteville, Centre de rassemblement des étrangers.
          Hesdin dans le Pas-de-Calais, Centre de rassemblement des étrangers.
          Huriel dans l’Allier, Centre de rassemblement des étrangers.
          Jargeau dans le Loiret près d’Orléans, destiné aux Tzigane
          Lambesc dans les Bouches-du-Rhône, Centre de rassemblement des étrangers.
          Lalande, dans l’Yonne
          Camp de la Lande à Monts dans l’Indre-et-Loire, internement de Juifs.
          Lens dans le Pas-de-Calais, Centre de rassemblement des étrangers.
          Libourne dans la Gironde, Centre de rassemblement des étrangers.
          Limoges dans la Haute-Vienne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Linas-Montlhéry dans l’Essonne, pour les Tziganes.
          Lisieux dans le Calvados, Centre de rassemblement des étrangers.
          Loriol-sur-Drôme dans la Drôme, Centre de rassemblement des étrangers et pour les internés âgés.
          Maizières-lès-Metz dans la Moselle, Centre de rassemblement des étrangers.
          Le Malzieu-Ville dans la Lozère, Centre de rassemblement des étrangers.
          Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, Centre de rassemblement des étrangers.
          Marmagne dans la Côte-d’Or, Centre de rassemblement des étrangers transféré aux Garrigues et aux Les Milles.
          Marolles, dans le Loir-et-Cher, Centre de rassemblement des étrangers.
          Masseube, dans la Gers.
          Les Mazures dans les Ardennes où de juillet 1942 à janvier 1944, un Judenlager a été ouvert.
          Mérignac dans la Gironde, camp mixte ouvert en 1941.
          Hôtel Bompard à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, pour les femmes et enfants juifs.
          Hôtel Terminus à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, pour les femmes et enfants juifs.
          Hôtel du Port à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, pour les femmes et enfants juifs.
          Hôtel du Levant à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, pour les femmes et enfants juifs.
          Martinet, Centre de rassemblement des étrangers.
          Mattaincourt dans les Vosges, annexe de Mirecourt.
          Mazères dans l’Ariège, Centre de rassemblement des étrangers.
          Camp de Guelaintin à Mayenne dans la Mayenne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Les Mées dans les Bouches-du-Rhône, Centre de rassemblement des étrangers.
          Camp de Rieucros à Mende en Lozère, camp ouvert le 31-1-1939 pour les réfugiés Espagnols puis les étrangers.
          Meslay-du-Maine, en Mayenne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Metz dans la Moselle, Centre de rassemblement des étrangers.

          Camp de Bellevue à Meuvaines dans le Calvados, Centre de rassemblement des étrangers.
          Miellin dans la Haute-Saône, camp d’internement créé en 1939 pour les réfugiés républicains espagnols (essentiellement des femmes et des enfants)
          Mignères-Gondreville dans le Loiret, Centre de rassemblement des étrangers.
          Miramas dans les Bouches-du-Rhône, Centre de rassemblement des étrangers.
          Les Milles près d’Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, qui fut le plus grand camp d’internement du Sud-Est de la France. De ce camp de transit furent déportés 2 500 juifs en août 1942


        • cyrus CYRUS 5 avril 20:16

          @CYRUS

          Mirecourt dans les Vosges, Centre de rassemblement des étrangers.
          Moisdon-la-Rivière dans la Loire-Atlantique, pour les nomades.
          Moloy dans la Côte-d’Or, pour les nomades et étrangers.
          Monsireigne dans la Vendée, pour les nomades.
          Montargis dans le Loiret, Centre de rassemblement des étrangers.
          Montauban dans la Tarn-et-Garonne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Montbard dans la Côte-d’Or, Centre de rassemblement des étrangers.
          Montceau-les-Mines.
          Le Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme, Centre de rassemblement des étrangers mixte.
          Montendre dans la Charente-Maritime, pour les nomades et les étrangers.
          Montguyon dans la Charente-Maritime, Centre de rassemblement des étrangers.
          Montreuil-Bellay, dans le Maine-et-Loire, l’un des camps créés pour les Tziganes ou Roms.
          Montsûrs dans la Mayenne, pour les nomades.
          Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher, pour les nomades et les étrangers.
          Mourmelon dans la Marne, appelé également Bouzy.
          Mulsanne dans la Sarthe, pour les soldats français puis les nomades et Juifs, ensuite pour les prisonniers allemands .
          Neufchâteau dans les Vosges, Centre de rassemblement des étrangers.
          Neufchâtel-en-Bray dans la Seine-Maritime, Centre de rassemblement des étrangers.
          Neuvy-sur-Craon dans le Cher, Centre de rassemblement des étrangers.
          Nevers dans la Nièvre, Centre de rassemblement des étrangers.
          Nexon, dans la Haute-Vienne, Centre de séjour surveillé pour les internés politiques.
          Noé - Mauzac Haute-Garonne, Centre de rassemblement des étrangers puis Centre de séjour surveillé créé en février 1941.
          Olargues dans l’Hérault, Centre de rassemblement des étrangers.
          Vélodrome d’Hiver (dit Vel d’Hiv) à Paris, Centre de rassemblement des étrangers.
          Les Invalides à Paris, Centre de rassemblement des étrangers.
          Stade Buffalo à Paris, Centre de rassemblement des étrangers.
          Stade Roland-Garros à Paris, Centre de rassemblement des étrangers.
          Les Tourelles à Paris, Centre de séjour surveillé mixte.
          Peigney dans la Haute-Marne, Centre de rassemblement des étrangers et des nomades.
          Pithiviers,pour l’internement des juifs début 1941.
          Poitiers, dans la Vienne, mixte et pour les Tziganes.
          Port-Louis, dans le Morbihan, dans la citadelle.
          Prin-deyrançon (Deux Sèvres) le long de la voie de chemin de fer.
          Quimper Camp N°135, camp de prisonniers.
          Camp de Clairfond à Portet-sur-Garonne dans la Haute-Garonne
          Camp du Récébédou, à Portet-sur-Garonne dans la Haute-Garonne, pour l’internement de juifs en juillet 1940
          Remoulins dans le Gard, Centre de rassemblement des étrangers
          Rennes dans l’Ille-et-Vilaine, mixte
          Camp de Rivesaltes également appelé camp Joffre dans les Pyrénées-Orientales, pour l’internement de juifs .
          La Roche-sur-Yon dans la Vendée, Centre de rassemblement des étrangers ;
          Fort de Romainville, dans la Seine-Saint-Denis : En 1940, le fort fut investi par l’armée allemande et transformé en prison. De là, des résistants et des otages furent dirigés vers les camps. 3900 femmes et 3100 hommes furent internés avant d’être déportés vers Auschwitz, Ravensbrück, Buchenwald et Dachau. 152 personnes furent fusillées dans l’enceinte du Fort. Certains s’en évadèrent comme Pierre Georges, dit « colonel Fabien ». De sa cellule, Danièle Casanova encouragea ses compagnes à tenir tête à leurs tortionnaire
          Rombas dans la Moselle, Centre de rassemblement des étrangers.
          Rosières-en-Santerre dans la Somme, Centre de rassemblement des étrangers.
          Rouillé dans la Vienne, camp mixte.
          Royallieu, à Compiègne dans l’Oise.
          Camp de la Chaume Les Sables-d’Olonne dans la Vendée : Centre de rassemblement des étrangers.
          Camp de la Viscose au Plateau Saint-Antoine dans la banlieue d’Albi dans le Tarn, Centre de rassemblement des étrangers.
          Saint-Cyprien, camp créé début 1939 pour les réfugiés espagnols, puis Centre de rassemblement des étrangers, qui hébergeait 90 000 réfugiés en mars 1939, fermé officiellement pour « raisons sanitaires » le 19 décembre 1940 et ses occupants transférés à Gurs
          Saint-Denis dans la Seine-Saint-Denis, Centre de rassemblement des étrangers.
          Saint-Germain-les-Belles dans la Haute-Vienne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Saint-Jean-de-la-Ruelle dans le Loiret, Centre de rassemblement des étrangers.
          Saint-Jodard dans la Loire, Centre de rassemblement des étrangers.
          Camp de Plainval à Saint-Just-en-Chaussée dans l’Oise, Centre de rassemblement des étrangers.
          Saint-Martin-de-Ré dans la Charente-Maritime, Centre de séjour surveillé ouvert en mars 1940 pour les politiques.
          Camp des Garrigues à Saint-Nicolas dans le Gard, Centre de rassemblement des étrangers.
          Saint-Maurice-aux-Riches-Hommes, dans l’Yonne, pour les Tziganes.
          Saint-Paul-d’Eyjeaux, dans la Haute-Vienne,camp ouvert en novembre 1940 pour les politiques.
          Saint-Pons dans l’Hérault, Centre de rassemblement des étrangers
          Saint-Savin dans l’Isère, Centre de rassemblement des étrangers ex-Autrichiens.
          Saint-Sulpice-la-Pointe dans le Tarn, Centre de rassemblement des étrangers, pour les politiques à partir de septembre 1939.
          Sallaumines dans le Pas-de-Calais, Centre de rassemblement des étrangers.
          Saliers, camp de concentration destiné aux tsiganes dans les Bouches-du-Rhône, près d’Arles, pour les nomades.
          Camp de Judes à Septfonds dans le Tarn-et-Garonne, camp créé début 1939 pour les réfugiés espagnols, puis Centre de rassemblement des étrangers.
          Sériège près de Cruzy dans l’Hérault, Centre de rassemblement des étrangers
          Signes dans le Var, Centre de séjour surveillé pour les politiques.
          Sionne dans les Vosges, annexe de Neufchâteau.
          Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence, Centre de rassemblement des étrangers, Centre de séjour surveillé et pour internés politiques et de droit commun.
          Talence dans la Gironde, Centre de rassemblement des étrangers.
          Tence dans la Haute-Loire, Centre de rassemblement des étrangers.
          Thil en Meurthe-et-Moselle.
          Camp de Toulboubou, à Pontivy, Morbihan.
          Toulon dans le Var, Centre de rassemblement des étrangers.
          Stade Du Toulouse olympique employés club(TOEC) à Toulouse dans la Haute-Garonne.
          Trélissac dans la Dordogne, Centre de rassemblement des étrangers.
          Camp Jules-Ferry à Troyes dans l’Aube, mixte.
          Uzès dans le Gard, Centre de rassemblement des étrangers.
          Château de Frémont à Vallon-en-Sully dans l’Allier, Centre de Rassemblement des étrangers, internement de familles (femmes et enfants mai-juin 1940).
          Vals-les-Bains dans l’Ardèche, pour les politiques.
          Les Vaudeurs dans l’Yonne, mixte.
          Vedène dans le Vaucluse, Centre de rassemblement des étrangers.
          Vénissieux dans le Rhône, Centre de rassemblement des étrangers.
          Le Vernet dans l’Ariège camp ouvert début 1939 pour regrouper 12.000 combattants et réfugiés espagnols, puis Centre de rassemblement des étrangers, « hébergera » des harkis.
          Véruches dans le Loiret, Centre de rassemblement des étrangers.
          Vienne dans l’Isère, Centre de rassemblement des étrangers.
          Camp de Sourioux à Vierzon-Les-Forges dans le Cher, Centre de rassemblement des étrangers.
          Vif dans l’Isère, Centre de rassemblement des étrangers sarrois.
          Camp de Francillon à Villebarou dans le Loir-et-Cher, Centre de rassemblement des étrangers.
          Le Vigan dans le Gard, Centre de rassemblement des étrangers.
          Hameau de Villemalard à Marolles dans le Loir-et-Cher, Centre de rassemblement des étrangers.
          Villerbon dans le Loir-et-Cher, Centre de rassemblement des étrangers.
          Villers dans les Vosges, annexe de Mirecourt.
          Vittel, dans les Vosges, qui « accueillait » des possesseurs de passeports américains ou britanniques.
          Vitré dans l’Ille-et-Vilaine, Centre de rassemblement des étrangers.
          Voves, en Eure-et-Loir ; camp ouvert début 1942 pour les politiques.
          Woippy en Moselle, créé en 1943.


        • Legestr glaz Legestr glaz 5 avril 20:18

          @pipiou2

          Attaque ad personam, toujours et encore. Un pipiou2 désemparé qui ne sait plus comment sortir de son embarras. 

          Lorsque l’on aborde un sujet, comme celui d’Amazon, ou d’uber eat, en faisant croire que ces sociétés sont parfaitement innocentes dans le « notre projet » en cours, mais que ces sociétés sont justement « partenaires » du WEF, alors on s’écrase comme une merde par manque d’argument et on en vient à délirer sur des hommes en noir et à parler du N.O.M. 

          On détourne le sujet, technique tellement connue que c’est lamentable de voir un intervenant se livrer à ce genre d’exercice minable et pitoyable. 

          Lorsque l’on a le cul sale, on se cache pipiou2, on ne la ramène pas ! 


        • cyrus CYRUS 5 avril 20:22

          @Ben Schott

          Je suis sur que tu as un camp pres de chez toi que tu peut aller visister smiley
          tu pourra meme te renseigner sur a qui il appartient smiley

          Qui on y as mit selon les epoque ...

          mais bon a part ca les camp n’ existe pas ...
          c’ est du complotisme smiley


        • Legestr glaz Legestr glaz 5 avril 20:26

          @pipiou2

          Lorsque l’on écrit des âneries comme celle que je reproduis, sans l’autorisation de son auteur, pipiou2, on doit les assumer ! Lorsqu’il s’agit de tordre la réalité, pipiou2 est présent. 

          Oui, il y a mystification générale ! Oui le SARS-COV2 est mortel pour 0,05% de la population mondiale et encore, chez les obèses, les diabétiques et les personnes au système immunitaire affaibli ! Voilà la vérité telle qu’elle doit être connue.

          Mais, la « propagande » de type « nazie » ou « dictatoriale », c’est à choix, veut faire croire à un virus « super-mortel ». Et oui, la même propagande utilisée par les régimes dictatoriaux qui veut qu’un mensonge répété mille fois devienne une vérité ! 

          Dites moi pipiou2 ,vous avez un lien de parenté avec Joseph Goebbels ? 

          "

          pipiou2 5 avril 15:42

          @Adèle Coupechoux
          Le covid profite à Uber, Deliveroo et Amazon, conclusion : ils ont inventé et disséminé le virus.
          Génial !




        • Adèle Coupechoux 5 avril 20:47

          @pipiou2

          Négationiste peut-être ?

          Mauthausen-Gusen

          , vous niez que cela ait pu exister ? 

          https://fr.wikipedia.org/wiki/IG_Farben



        • cyrus CYRUS 5 avril 20:58

          @Adèle Coupechoux

          Attend tu va trop vite pour lui la , il s’ est jamais dit que ca pouvais etre nazi de contester les camps .... 

          il s’ est meme jamis dit que les juif etait denoncer a cause de leur complot (compoltisme et comploteur ) par le sinistre protocole des sage de sion ...
          ecrit bien sur par un judeomarxiste precuseur de theodore hertz ( askhenaze)( qui lui non plut ne pouvais pas encadrer les juif de l’ exil ( des mizraim) , pire encore on as meme des juif sepharade qui e peuvent balirer ni les mizhraim , ni les askhenaze ...

          Ha la la faire parti du peuple elu ca se partage pas avec tout le monde ...

          Reste plus beaucoup de tribu sur les treize du depart smiley


        • pipiou2 5 avril 21:47

          @Ben Schott
          « ceux qui voient » smiley

          Toi aussi tu as rencontré celui qui multiplie les pains ?  smiley


        • pipiou2 5 avril 21:49

          @Adèle Coupechoux
          Encore une qui nous parle des camps nazis et de la shoah.

          Putain , vous venez tous de découvrir la 2eme guerre mondiale ?


        • pipiou2 5 avril 21:54

          @CYRUS
          Et donc tu prétends que ces camps sont destinés à nous enfermer, nous ?
          Mais faut aller te faire soigner là !

          Vous avez vraiment pété une durite les complotistes&co.


        • cyrus CYRUS 5 avril 22:04

          @pipiou2

          qui parle sans savoir n’ est pas maître de l’ abattoir smiley


        • Ben Schott Ben Schott 5 avril 22:10

          @pipiou2
           
          « Toi aussi tu as rencontré celui qui multiplie les pains ? »

          C’est ça. Jérôme Le Banner.
           
           smiley
           

          Crétin.
           


        • cyrus CYRUS 5 avril 22:26

          @Ben Schott

          et sodastream change l’ eau en vin smiley
          j’ en parlerais a bubulle smiley

          με qυι σοντ κον


        • cyrus CYRUS 5 avril 22:27

          @pipiou2

          μαις qυε τ’ εστ ϲον smiley



        • cyrus CYRUS 5 avril 22:34

          @pipiou2

          λα ϲονσπιρατιον ν’ εξιστε πας

          μαις τα τρανσπιρατιον ουι


        • cyrus CYRUS 5 avril 23:20

          @pipiou2

          tu vois grace au grec ancien on sait ce que veut dire covid

          ϲον-ἰδ= CON-id = l’ identification des cretin ...

          Vient ici pipiou j’ ais un trocard pour la puce ...
          https://fr.shein.com/Kitchen-Seasoning-Syringe-p-1226254-cat-1967.html?url_from=fradplashkitchen18200520735one-size_ssc&gclid=CjwKCAjw6qqDBhB-EiwACBs6x-FJflOg_Jc5qn-0Dlmzq-ecq0jVqO1CoGxprpnCKFYxwrh4YZpWoBoCYO0QAvD_BwE

          Fait pas ton timide ...je vais juste te l’ inserer pret du coeur deriere la veine cave smiley


        • Adèle Coupechoux 6 avril 06:31

          @CYRUS

          Je suis presque certaine qu’il a acheté comme beaucoup des actions. 
          Je suis sidérée par le nombre de personnes qui me disent avoir spéculé en bourse depuis le 1er confinement...
          Et après ça vous fait la morale en chouinant qu’il faut protéger les plus fragiles. 


        • Mélusine Enfayite Mélusine Enfayite 5 avril 18:41

          C’est quand même pas de bol.

          Réclamer de la croissance pour les pays pauvres alors que les zélites essaient par tous les moyens d’obliger les ploucs que nous sommes à décroître dans tous les sens du terme, obligerait à ce que la population consente à descendre dans la rue en mettant bas les masques et en criant : Basta.

          C’est très mal parti, voyez-vous.


          • I.A. 5 avril 21:04

            Elle est rigolote, votre grippette... Tout comme votre crisounette, d’ailleurs.

            Ça permet de se faire peur. De se faire mousser. De s’agiter du bocal et de se masturber intellectuellement. L’humanité s’ennuyait, sans doute...

            C’est presque mignon.

            Tiens, Kamalounet : Les Échos, juin 2015, https://www.lesechos.fr/2015/06/pour-en-sortir-il-nous-faudrait-une-bonne-guerre-265871


            • https://criigen.org/covid-19-les-technologies-vaccinales-a-la-loupe-video/

              Les réponses et approfondissements du Dr. VÉLOT à vos questions

               Accéder à l’expertise écrite (en plusieurs langues)…

              Les réponses du Dr VÉLOT aux allégations du Pr FISCHER.

              • 2 autres conférences du Dr VÉLOT : https://criigen.org/commande-de-dvd/
              • Pour nous faire un don sécurisé en ligne : https://www.helloasso.com/associations/criigen/formulaires/1/widget
              • Pour adhérer au CRIIGEN : https://criigen.org/adherer-au-criigen/

              * Enseignant-chercheur du Service Public, Christian VÉLOT déclare n’avoir aucun conflit d’intérêt.

               

              Protéger sa personne bien sûr ! Mais quid du risque collectif ?

              Ou de la responsabilité individuelle de se vacciner
              à la responsabilité collective de ne pas le faire pour protéger l’humanité… Par Jacques TESTART.

              Le risque que l’organisme d’une personne vaccinée soit le siège d’une recombinaison virale défavorable est infime. Mais le nombre considérable des vaccinés dans le monde – par centaines de millions ou davantage – fait qu’il est très probable que cela arrive quelque part, et qu’un virus bien plus virulent se dissémine dans les populations, vaccinées ou non.

              Alors l’argument responsabilisant « Si tu ne te fais pas vacciner, tu fais courir un risque aux autres » se retourne, en faisant de chaque vacciné un nouveau foyer potentiel ! Se vacciner, à coup sûr bénéfique pour soi, peut être irresponsable pour l’espèce. Les mêmes recombinaisons peuvent survenir après infection naturelle (81 millions de cas début janvier 2021), mais deviennent beaucoup plus probable après vaccinations (plusieurs milliards de personnes ?).

              Alors que faire ?

              On se retrouve dans la même situation individuelle qu’avec la surconsommation qui aggrave les atteintes à l’environnement : la responsabilité serait de s’abstenir plutôt que consommer si le collectif importe davantage que le bien-être/confort de chacun.

              Le choix de ne pas se vacciner pourrait illustrer l’inversion de la responsabilité telle que définie par les injonctions officielles, au nom du souci des autres…

              En l’absence de médicaments efficaces, on ne sortira de ces contradictions qu’avec l’arrivée de vaccins « classiques » à virus inactivés ou protéines recombinantes.



              • Jean Keim Jean Keim 6 avril 10:16

                Kamal je vous cite : « la crise sanitaire a fait perdre environ 10.000 milliards de dollars à l’économie mondiale. »

                C’est plus exactement ce que la gestion de la crise a fait perdre au plus grand nombre, si une nouvelle maladie des plantes détruisait la plus grosse partie des denrées, il s’en suivrait une famine effroyable, seulement dans la situation actuelle les champs de blé, de pommes de terre, etc., continuent de produire, seulement l’économie n’est pas distributrice et partageuse mais essentiellement profiteuse, les biens produits et/ou les entreprises de productions seront rachetés à bas prix et les X milliards de pertes seront pour qq. uns source de profits, quand tout va bien, les plus riches le sont encore plus, dans la situation inverse également.

                Le retour à une pseudo situation d’avant ne se fera que sur le lit de la pauvreté, que faut-il faire alors ?

                Personne ne le sait vraiment, surtout ne pas écouter les parleurs dans les médias, ils ne font que défendre leurs privilèges sans entr’apercevoir qu’ils seront aussi un jour sacrifiés quand devenus inutiles pour leurs maîtres.

                Nous avons toujours la possibilité de rejeter ce qui nous paraît inacceptable.


                • Les gognoles qui criaient avec leur chef « C’est votre projet »....

                  Le projet :

                  Porter un masque.

                  Rester enfermé chez soi.

                  Se faire verbaliser à tour de bras .

                  Adorer le chef parfait, unique et surtout très con ., magouil-menteur .

                  Surtout subir une politique de la peur comme des internés de camp de concentration ....

                  ( A votre avis qui est derrière cette merdasse ...)

                  Se faire vacciner avec un produit fabriqué avec de l’ADN de Chimpanzé ....

                  Les français les plus débiles de l’histoire de France , des tarés lobotomisés...

                  TOP et ENCORE : « C’EST VOTRE PROJET »

                  Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

                  « C’EST VOTRE PROJET »

                  Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

                  « C’EST VOTRE PROJET »

                  Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

                  « C’EST VOTRE PROJET »

                  Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

                  « C’EST VOTRE PROJET »

                  Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

                  « C’EST VOTRE PROJET »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité