• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au FN, les SDF ont tout intérêt à être... « blancs européens (...)

Au FN, les SDF ont tout intérêt à être... « blancs européens »

 Ah ça y est , il parait : le FN aurait un programme économique (pour une fois !). Avant de le disséquer (que d'autres s'en chargent, svp mais ce que j'ai pu en lire est vraiment de l'escroquerie), intéressons nous plutôt à un de ces cerveaux, celui qui vient de participer à son élaboration. Un cerveau qui aime les SDF, visiblement, encore plus que sa patronne, à moins qu'il ne le fasse que pour lui plaire. Vous vous souvenez des SDF de la Marine, l'acteur américain et le chilien aux boîtes de coca ? Eh bien l'économiste en chef du FN, qui est le même qu'en 2007, en a rencontré d'autres, lui. Des "français", ceux-là, des "vrais", et des gens de "l'Europe de l'Est", selon lui (ne comptez pas sur lui pour que sorte de sa bouche le mot "roumain", ça lui ferait visiblement trop mal !). Et ce qu'il en dit est absolument... effarant de bêtise. Le voilà surpris à faire dans le social façon dame patronnesse ou en qualité de substitut du SAMU (social lui aussi). Voyage au pays de ceux qui voudraient faire la France à leur image : une France blanche, uniformément blanche. Voyage au pays de la préférence blanche, celle qui sert de programme économique au Front National. Les SDF, avec le FN, ont tout intérêt à être... blancs sur eux, s'ils veulent manger un jour !

Ce responsable à la carrière politique qui suit plutôt le vent (*) c'est Jean-Richard Sulzer. Il se fait appeler comiquement "le professeur Sulzer", que l'on a beaucoup de peine à ne pas prononcer avec l'accent de Francis Blanche, après avoir lu ses écrits. L'homme a visiblement pris il y a quelque temps un malin plaisir à enfourcher, en quelque sorte, le thème d'un des tracts favoris de sa patronne, en allant un soir à Paris vérifier si les SDF étaient chiliens, comédiens, irlandais où bêtement français. En compagnie d'un autre membre du FN, et même d'un troisième. Ça commence très fort, accrochez-vous :"permettez-moi donc de ne vous décrire que les faits frappants. D’abord et surtout, nous n’avons rencontré que des européens de souche, à l’exception d’un maghrébin éméché. En clair, les minorités visibles protègent les leurs. Il est probable que leurs familles s’entassent dans des logements à la salubrité douteuse mais aucun des leurs n’est obligé de dormir à la belle étoile. Seul, l’Européen blanc est obligé de coucher dans la froidure. Au vu de cela, il ne faudra pas nous étonner de la montée en flèche des communautarismes" ."De souche", "minorités", "maghrébin", "communautarismes" : "l'abbé" Jean-Richard Sulzer nous déclame d'emblée son bréviaire de frontiste, semble-t-il. La visite photographiée sent l'excuse, déjà, à plein nez. Pour un membre de "l'Association des amis de Jacques Chirac" ça fait un peu tâche, non ? "Tout cela à un côté cirque, Jean-Richard", serait-on tenté de lui dire : le vocabulaire particulier du FN, on connaît. C'est le propre, paraît-il de ceux qui s'enferment, en effet, de créer ce genre de métalangage : je viens juste de lire chez un passionné d'orchidées un superbe texte à ce propos, sur les taxonomistes du net, en quelque sorte. Ceux qui ne vous acceptent que lorsque vous partagez leur langage obscur. Ils passent leur vie à exclure ceux qui ne veulent pas se plier à leurs ordres : le FN est bien représentatif du genre, avec ces scissions à répétition, ses exclusions (voir en bas de l'article la liste des exclus ou des départs avec l'arrivée de Marine LePen, obligeamment fournie sur le net par des ex-frontistes) ses clans et ses rabibochages au moment des élections ! Une habitude, chez lui, disons.

Vous avez bien lu, en effet : à partir d'une seule sortie, notre fin économiste a compté... que l'Europe "blanche" seule était dehors par grand froid ! Ça ne lui viendrait pas deux minutes à l'idée d'aller un quartier plus loin, ou d'imaginer que le mot solidarité résonne plus fort ailleurs (même s'il est obligé de le reconnaître), non, généraliser à partir d'un cas particulier, il s'y engouffre direct notre Jean-Richard. On peut craindre à partir de là pour ses analyses budgétaires, s'il les établit à partir de son seul ticket de supermarché (à les relire, il ne semble même pas avoir de ticket de caisse comme base de calcul ; l'Etat frontiste ne sachant chercher l'argent qu'en fabricant de la monnaie de singe, qui n'aura aucune valeur dans le monde, même Lapix l'a remarqué). Car notre visiteur de rues à une théorie pré-établie, avant même d'arriver sur place : "les SDF que nous avons rencontrés sont d’abord des compatriotes françaises et français. Le dialogue avec ces concitoyens, affectueux, sans agressivité et parfois assez cultivés montre les ravages de la désindustrialisation dans notre économie. Leur galère est jalonnée de fermetures d’usine : il est temps de protéger nos frontières. Nombreux sont également les femmes et les hommes venus des pays de l’est". Pour Sulzer, le SDF c'est un peu la vision de Madame de Pompadour du petit peuple de France : il s'imagine ce soir-là se faire lyncher, et tient à tout prix à nous dire que lui, Livingstone Sulzer, est bien sorti vivant de sa difficile expédition sur les berges du canal de l'Ourcq ou de la Seine, et que ce n'est pas comme au Congo au temps de Livngstone, il n'a pas été dévoré vivant. "Normal, il n'y a pas de nègre", serait-on tenté de penser à sa place, les sous-entendus contenus dans le texte laissant envisager ce genre de propos digne du tant des colonies.

A noter que chez lui les pays de l'Est sont entre la France et l'Etranger : il est tellement anticommuniste primaire, également, que ces pays là sont quasi virtuels pour lui. Il en rajoute aussitôt sur le sujet une couche :"ce qui donne une idée de la détresse sociale qui règne à l’est de l’Europe."  Ce qui est aussi l'occasion pour lui d'un beau couplet antieuropéen supplémentaire, alors que notre homme n'a pas toujours abondé dans ce sens :"et pourtant Bruxelles a versé des milliards d’euros aux anciens pays communistes. Où est donc passé l’argent du Fonds social européen ? " Or, Sulzer oublie ce qu'il a pu dire sur la question il n'y a pas si longtemps que cela. Sulzer, l'économiste distingué, qui écrivait jadis dans l'Aviso, le journal de Marine Le Pen, "qu'il serait désastreux que nous sortions de l’Europe du traité de Rome. En revanche, il serait temps de revenir à l’Europe telle qu’elle fut conçue par ses fondateurs." Au moment même où Marine LePen annonçait que "l’Union européenne est un système vicié à la base." Bref, dans le froid, entouré de quelques blancs, notre homme est anti-européen, alors qu'au chaud, dans les bureaux du FN, entouré d'encore plus de blancs, il devient pro-européen : marrant comment un thermomètre vous change un bonhomme ! Je veux bien croire qu'il ya ait du vent, le soir, dans les rues de Paris, mais de là à se transformer en girouette politique ...

En prime, faudra qu'ils harmonisent un peu plus leurs textes, au Front. Ce que nous raconte Sulzer le 18 novembre, un autre en avait déjà parlé le 5 : un dénommé Stéphane, lui aussi "au Front, et qui racontait une visite... en fait la même, pour laquelle "Stéphane" avait écrit, lui, que "Je remarque beaucoup d’immigrés de l’Est et finalement on n’aura rencontré que deux Maghrébins, dont un plutôt imbibé qui nous a baragouiné quelques vindictesMais on n’est pas là pour que ça dégénère. Il y a aussi pas mal de Français, et qui ne nous connaissent pas forcément, ce qui rappelle que de plus en plus de monde est exposé, et pas seulement les gens de l’Est venus ici espérant l’Eldorado avec un travail au noir." Vérifiez, ce sont les mêmes mots, à 13 jours d'intervalle et deux personnes différentes. A part que le premier ne parle pas d'injures, et que le second si, et que les Maghrébins ont déjà été divisés par deux par le premier, lui qui n'a vu quasiment que des SDF "blancs".... Mais celui-là à une carrière politique devant lui (enfin presque, il n'a passé le second tour aux cantonales après avoir été dépassé au premier par un... UMP, mais il est toujours, hélas, Conseiller Régional), l'autre pas. C'est toute la différence. (c'est la socialiste Marie Deroo qui l'a emporté au second tour, les voix de l'UMP et du Front ne s'aditionnant pas nécessairement !)... Durant sa campagne, l'homme aux étiquettes politiques changeantes avait présenté dans la Voix du Nord les grands axes de son action : "je vais faire campagne sur les thèmes du sous-emploi, du racisme anti blancs et l'insécurité, annonce J-R. Sulzer." Le racisme anti-blanc, l'antienne du Front et du Bloc identitaire... (***). C'est décidément ne obsession, le blanc, chez eux !

En fait, La "maraude" à SDF dont il parle n'est pas la sienne. C'est celle du Pasteur Jean-Pierre Blanchard. Un autre beau cas d'espèce, car le pasteur est évidemment lui aussi... du FN. Une photo sans ambiguité le démontre : l'homme aux rouflaquettes (à l'époque il n'en a pas encore) y serre la main de Jean-Marie, le père de celle qui commande des études d'économies de notre visiteur du soir de SDF blancs. Le social, vu par le FN, ça donne... un tri sélectif : lors de la création de l’association, notre première orientation a été de venir en aide aux patriotes défavorisés des communes de mon secteur géographique." Les "patriotes" pourraient être aidés, les autres... on ne sait pas, pour ne pas être méchant. Chez notre pasteur, toutes les brebis "défavorisées" ne sont donc pas égales ; seules les blanches comptent. Vous qui pensiez que l'aide sociale était entière et ne s'arrêtait pas aux opinions politiques, c'est raté. Ce n'est pas le SAMU (sociail), ici ! Pour le pasteur trieur, pas de problèmes : il est devenu depuis secrétaire général du FN. Logique, il en était un pilier depuis longtemps comme il le dit lui-même : "le climat de haine au moment de la scission du FN. Certes je penchais pour Mégret, mais je n’ai jamais été compromis dans aucun complot. Je n’ai jamais été membre du MNR. Depuis mon licenciement du « Paquebot », je m’en tiens à une stricte neutralité. En 2002, j’ai envoyé la même lettre de soutien aux deux candidats. Cela a été terrible pour moi de voir des amis de longue date ne plus me parler, pire, me traiter de félon, alors que j’ai failli sombrer. J’ai été à deux doigts de devenir SDF. J’en ai été profondément marqué." Que faisait un pasteur dans le "paquebot", et sa dérive financière, réglée par un imprimeur (Fernand Le Rachinel) qui a fini par se rertourner contre son capitaine, c'est une autre histoire (un pasteur salarié du FN et permanent, donc, comme l'indique l'Express du 3 octobre 2007 ?) : en tout cas, il ne semble pas qu'à cette époque il ait été pasteur à bord. En fait, notre si bon pasteur qui trie les bonnes brebis des mauvaises ne nous dit pas tout : il a un sacré passé derrière lui. Car son curriculum fourni benoîtement par ses propres amis, mérite amplement d'être illustré.

Selon lui-même, le traumatisme reçu sur la tête c'est celui de mai 68 :"dans les années 1970, les errements idéologiques de sa génération le pousseront au festival de l'île de Wight, dans les rangs de la Ligue communiste d'Alain Krivine, puis dans l'aile situationniste des Maoïstes (keske c'est ???), pour finir dans les fêtes de Lutte ouvrière." Il me fait penser à un gars de chez Agoravox qui a raconté plusieurs fois ici "son" île de Wight (ou il s'était endormi pour Hendrix). Sur son propre blog, le pasteur indique qu'il n'est pas resté en usine car "le travail en usine me déplaisait" (et écrit deux lignes plus loin être devenu plus tard un "ouvrier modèle"). C'est pourquoi il a fait... l'armée : "je signais un contrat d'apprenti garçon de restaurant au Grand Balcon, l'hôtel le plus huppé de Mazamet. Mon engagement lors des événements de 68 inquiéta ma famille. Mon père, militaire de carrière, pensa qu'il n'y avait rien de plus sûr que l'armée. Je signais à Toulouse en septembre de la même année un contrat de trois ans dans l'armée de l'air." Pas mal, comme parcours : restait plus qu'à faire un tour de plus pour passer de l'extrême gauche à l'extrême droite (son père était en fait gendarme). Pas tout de suite, d'abord il lui faut d'abord quitter l'armée :"l'armée, ne sachant que faire de moi, se souvint que j'avais été garçon de restaurant et m'envoya au mess des officiers en plein cœur de la forêt noire en Allemagne à Hornisgrinde. Ce fût un véritable cauchemar où j’étais isolé dans une petite station couverte de neige pendant plus de six mois de l'année. Insupportable à un tel point que comme on le dit familièrement, je "pétais les plombs" au point de me faire expulser de l'armée. De retour à la maison, ce fut la grande révolte". Notre futur pasteur n'aimait pas les oppressants sapins, ce devait être ça. Mais voyons de quelle "révolte" il s'agît...

Car juste après l'épisode de Wight, notre militaire sapinophobe découvre la foi (c'est souvent une révélation, les religions révélées !) en se retrouvant d'abord "animateur" de l'Armée du Salut à Paris dans le 13e... pour se retrouver, toujours selon ses propres dires, "pasteur dans le 15e", après "un stage pastoral" et une "ordination au Saint Ministère" (ce qui parait expéditif, mais bon, les autorités religieuses peuvent le vérifier, je suppose, on leur fait confiance). Dans le XVeme, il y a effectivement trois lieux de culte : l"Eglise luthérienne de la Résurrection l'Église luthérienne du synode du Missouri et le Foyer de Grenelle. C'est alors qu'il devient le "chapelain" de... Jany LePen, qui est protestante, elle aussi (née Jeannine Marie Louise Paschos, et c'est aussi la présidente de SOS Enfants d'Irak). Un chapelain, c'est, rappelons la définition quelqu'un "chargé d'une chapelle ou d'une "paroisse personnelle" : maison noble, communauté linguistique, école, mouvement, unité militaire, etc. Il ne tient pas de registre et n'administre pas de territoire géographiquement déterminé, sa communauté se limitant aux fidèles qu'il rassemble". Chapelain de paquebot, alors, disons.... les chapelains étant aussi, "les officiers ecclésiastiques de la maison du roi et des princes, qui servent à leurs chapelles" : voilà notre homme servant un prince, ou une princesse, donc. Appelons-celle-ci Jany, alors. Et lui, ratichon, ce qui est beaucoup plus drôle : il n'y a pas que Jean-Marie Le Pen à dénicher de vieilles expressions françaises, mince !

"Ratichon" a fait un autre aveu dans son blog, on l'a vu : "deux mois plus tard, j'étais à l'Isle de Whightavant de vivre toutes les dérives de ma génération" affirme-t-il, ce qui laisse les paris assez ouverts : cannabis ou coke ? Partouzes ou sexualité de groupe ? Champignons ou alcool ? On n'en saura pas plus, mais depuis plus de 40 ans, notre homme ne travaille donc pas, en tout cas. Pas à l'usine, en tout cas. Pasteur n'est pas vraiment un métier, à bien regarder. Curé non plus, mais le premier n'est pas obligé de faire croire à tout le monde qu'il ne couche pas avec sa bonne. Le pasteur est marié. Une rente, alors, disent les mauvaises langues. Signalons qu'aujourd'hui, pour être Pasteur, c'est un peu plus... long : il faut, je cite,"être titulaire d’un master pro (5 ans d’études) en théologie protestante délivré par l’Institut protestant de théologie (Paris-Montpellier) ou d’un diplôme reconnu équivalent. Il faut avoir l’autorisation de la Commission des ministères (CDM) pour entrer en proposanat (période probatoire en pleine responsabilité sur un poste). Ce proposant dure deux ans et comporte 3 sessions d’une semaine regroupant les proposants pour un temps de formation". Question salaire, il vaut mieux être protestant que catholique en tout cas : "dans l’Uepal (L'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine, réunies en 2006), un pasteur débutant touche 1432, 65 euros net par mois. Après 30 ans de service, il touche 2318,75 euros." C'est en effet toujours mleux que mendier comme un roumain ou être SDF (même blanc !).

Oui, le curé-chapelain, aujourd'hui "responsable des actions sociales au sein du cabinet du secrétaire général" (sa patronne, la vice-présidente chargée des Affaires Sociales du FN s'appelant Marie-Christine Arnautu), est un monsieur à qui on se confesse, où à qui on se confie, donc : il doit en savoir, notre bonhomme, me direz-vous. Oui, et c'est bien ce qui explique sa... longévité dans un parti qui n'a pas toujours digéré la cission Mégrétiste dont il a fait partie... Le confident donc de la première dame du parti, décrite ainsi dans Le Point : "Nous sommes chez M. et Mme Le Pen, à Rueil-Malmaison. Depuis qu'il est remarié avec Jany, le président du Front national a en effet quitté son viril castel de Saint-Cloud, n'y gardant que ses bureaux, pour partager le coquet domicile de sa femme. Un petit paradis, à dix minutes de la Défense, que Jany Le Pen, qui aime à se décrire comme une « femme au foyer », rechigne à quitter - on la comprend - pour se lancer dans l'arène politique". Une dame dont le pasteur ne tarit pas d'éloges, et qui a, disons, de drôles d'opinion sur la plèbe qu'elle ne rencontre jamais, tant elle a des habitudes disons i-un tantinet "bourgeoises" : "ce serait en tout cas un vrai bouleversement dans la vie de cette lève-tard, dont les journées sont rythmées par ses séances de gym, le coiffeur et les dîners en ville. Il y a quinze jours, l'apprentie politicienne prenait son premier bain de foule à la fête Bleu-blanc-rouge. Cette bourgeoise à la chevelure auburn y fut un peu déroutée par le public « lumpen » du FN. « Les braves gens du Front, quand je les embrasse, j'oublie complètement qu'ils sont moches », lâche- t-elle ingénument".  Moches, comme les SDF du tract de la fille de son nouveau mari ? Il est vrai aussi que Jany s'est trouvé un deuxième ratichon : un grand défenseur des pygmées. Durant toute la balade, note le journal, la dame s'est baladée en arborant "un T-shirt avec les initiales du LPDR, le parti libéral démocrate de Russie de l'ultra-nationaliste Vladimir Jirinosvki". Avec eux , c'est extrèmes-droites de tous les pays, unissez-vous ?

Marie-Christine Arnautu, "la sociale" au FN, c'est à signaler, est la fille d'un réfugié politique roumain et d'une mère d'origine napolitaine mais pour le FN ça ne présente pas de contradiction il paraît... on la présente en effet dans le parti comme un melting-pot vivant : "il faut peut-être voir dans ce mélange de cultures le fondement de son caractère. Car avec cette « latine », comme elle se définit, il y a une constante : tout tourne autour des relations humaines". Amusant, les secrétaires montées en grade et dont on oublie les origines, qui vaudraient aujourd'hui à ceux qui présenteraient les mêmes, de ne pas pouvoir rester dans un territoire géré par le Front National ! Le tout, dans le système, c'est d'entrer dans le cercle de la famille en fait ! Aux élections régionales de 2010 dans les Yvelines, elle hébergeait par exemple en second sur sa liste Marion Maréchal-Le Pen, la fille d'une des filles de Jean-Marie (Yann, la moins connue des trois). Secrétaire, ou car elle a été la secrétaire de la SERP, cette société de J-M LePen qui avait produit quatre disques de chants nazis qui lui avaient valu une condamnation pénale. "Cela lui vaut une condamnation à deux mois de prison avec sursis et 10 000 francs d’amende pour "apologie de crimes de guerre". La Cour écrit que le disque "constituait un essai de justification au moins partielle des crimes du parti national-socialiste allemand"." Son second patron étant Léon Gaultierancien lieutenant des Waffen SS... La musique militaire semble l'avoir marquée : c'est aujourd'hui la reine des tambours major du parti, chargés de faire du bruit, beaucoup de bruit sur les candidatures : une habituée de la méthode semble-t-il. Elle les aura, ses promesses de parrainage, la Marine, mais elle aura pu jouer grâce à son tam-tam médiatique au martyr pendant plus de quatre mois, c'est toujours bon pour l'image de "je suis différente et ils ne veulent pas de moi".... le syndrome de Calimero ou du vilain canard, une constante au FN ; en tout cas, avant les élections, le FN nous montre toujours les mêmes signes.

Une dame bien charitable, que la propre femme du grand leader, en fait, arrêtons de médire : "à Nice déjà, quand j'étais enfant, se souvient-elle, je donnais tous les jours mon goûter à un vieux qui vendait des horoscopes dans la rue. » Personnellement, j'aime bien quand on m'explique les anciennes méthodes pour rester mince... mais les régimes suffiront-ils aujourd'hui à endiguer le flot de SDF ?"Aujourd'hui, on la voit parfois incognito aux soupes populaires organisées devant la gare Saint-Lazare par une association protestante (sa religion) proche du FN, Entraide française. Depuis l'embargo décrété par l'Onu, cette femme sans enfants s'est aussi prise d'affection pour les bébés d'Irak, pays où elle a fait huit voyages pour apporter médicaments et matériel médical". Ah, voyez, ça se précise. Elle y va incognito, voir les SDF (c'est partout en photo sur les sites d'extrême droite), mais notre économiste lui s'y montre davantage, en photos, pour bien prouver qu'il y était, lui aussi. Il était à une "maraude", en gros le même terme que le SAMU social... pour amener de la soupe aux SDF. Et là encore, pas n'importe laquelle, de soupe : notre "fameux" pasteur est en effet celui qui a lancé les premières "soupes au lard", ou "soupes au cochon" distribuées dans les rues de Paris jusque 2007 (ici expliquées sur "génération FA8" (****). Pour ceux qui l'ignoreraient, ces soupes ont été interdites par le Conseil d'Etat le 5 janvier 2007 comme étant discriminatoires. L'association qui prônait cette distribution avait un slogan assez significatif en effet : " ("Pas de soupe, pas de dessert, les nôtres avant les autres"). Les blancs d'abord, encore une fois ! Odieux ! Excluant à la fois les musulmans... et les juifs (tout le monde ayant oublié les seconds dans l'affaire). Une belle âme que ce pasteur, n'est-il pas, à lire qu'il était à l'origine de cette intiative ? De l'Armée du Salut, il était passé à l'Armée des Exclus ! Oui, vous avez bien lu : car les SDF leur appartiennent, enfin surtout comme dirait le pasteur, les "SDF patriotes"... seuls "aidés" par ceux qui se réclament d'Adorno, cité ici par les extrémistes de droite venant incendier n'importe quel texte parlant de LePen.... sur le site du Pasteur, ou de ces amis, on trouve en effet tout le gratin de l'extrême droite française. Les fêlés des guerres, "réfléchir et agir", les fascistes italiens, ou "Nature et Terroir", car ça aussi ça les titille.... le site (défunt, ah ah ah  !) de Laurent Ozon, celui qui écrivait les discours de Marine le Pen avant de jeter l'éponge récemment !! ah ah ah !!! 

Ah, Ozon, Un "Jüngerien" de plus, cet Ozon, fondateur de "Maison Commune" (le pauvre Jünger, il se les ramasse tous), qui parle aussi de parcours à saute-mouton, gauche-droite, un jour je sais, c'est sûr, le lendemain j'hésite : "j'ai eu une première expérience politique très jeune, chez les Verts, à l’époque où ces derniers étaient une structure politique par accident, composée essentiellement de naturalistes, c’est-à-dire de militants révoltés par la destruction de la nature, des paysages et de leur cadre de vie. Les Verts sont devenus une structure politique lorsqu’ils ont été progressivement colonisés et, du même coup, dénaturés par le mouvement trotskiste. J’ai ensuite animé durant une dizaine d’années une revue, Le Recours aux forêts, dont l’objectif était de fonder l’écologie politique en provoquant des débats structurants pour notre courant de pensée. Le titre de la revue fait écho à Ernst Jünger... Effectivement, il évoque le Traité du rebelle. Pour Jünger, symboliquement, la forêt permettait de fonder la réflexion à partir d’un point de vue extérieur (foris, en latin, signifie "dehors") : il s’agissait de repenser les présupposés de la réflexion politique. La forêt a toujours été un lieu de résistance ou d’alternative pour ceux qui se retrouvent en rupture avec l’ordre établi dans la cité". Marrant, c'est tout l'inverse de ce que pense notre (si) bon pasteur ! Nous, on lui a trouvé d'autres préoccupations, à Ozon : le naturisme et la "race blanche" (et la "relocalisation des populations immigrées" dans son site écologiste de "Maison Commune" !!! ).... Ozon, plus porté à aider les arbres que les gens, une sorte de Brigitte Bardot des feuilles vertes ! Un Ozon qui n'aime pas que les petits oiseaux, mais aime aussi les serbes, mais pas n'importe lesquels : en 1999, il avait lancé une pétition où beaucoup se feront avoir, y compris des gens de gauche, parfois, contre « l'agression américano-occidentale » de la Serbie. Celle de... Milosevic, bien sûr. L'homme par qui viendra au final la purification ethnique du pays ! Un monde de blancs, c'est tellement mieux n'est-il pas ! Un Ozon qui jouait ces derniers mois aux navettes entre Marine Le Pen et le Bloc Identitaire, qui a pour thème récurrent, on le sait, dans ses discours, "la race blanche", ce que les deux partis n'ont jamais reconnu alors que même leurs sites leur posaient la question ! ("On a l’impression que la direction du Bloc a appris par voie de presse les rencontres entre Philippe Vardon et Laurent Ozon ou Nicolas Bay"… essaie un interviewer droitier, sans obtenir bien sûr de réponse). Chez Riposte Laïque, Fabrice Robert, le 11 octobre 2010 était venu vanter la soupe au cochon identitaire comme une "action du Bloc Identitaire dont il est le plus fier" ("Hiver 2003. Noël approche. Dans le froid de décembre, des militants identitaires organisent la première soupe au cochon. Ce ne sera pas la dernière. Aussitôt dénoncée comme « raciste » par de nombreux médias comme France Info, la soupe au cochon va faire le tour du monde. De l’Australie à l’Arabie saoudite, la presse internationale s’empare du sujet").

Lui et Vardon, qui prônait la "race blanche européenne", lui aussi rallié à Marine Le Pen (et en même temps à Jacques Peyrat, ancien engagé en Indochine avec Le Pen, ancien OAS, ancien conseiller régional, ancien de Jacques Médecin, ancien maire de Nice, ancien, RPR, ancien Front National, inventeur du ramassage des SDF dans sa ville en 1996 !!!) décrit ici dans Slate : "dans son bureau exécutif figure Philippe Vardon, un commerçant niçois, fondateur en 2002 des Jeunesses identitaires, dont l'objectif visait à « défendre notre terre et notre peuple menacés comme la peste par l'immigration et le choléra mondialiste ». Un peuple défini, en référence à une citation du Général de Gaulle, comme « européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne ». Les jeunesses identitaires furent dissoutes fin 2007 par le tribunal correctionnel de Nice (Alpes-Maritimes) pour « reconstitution de ligue dissoute », en référence au groupuscule Unité radicale." "Européen de race blanche" : il ferait un bon SDF, alors selon les critères "maison" Vardon, s'il se retrouve un jour à la rue (**) ?

Les infos sur le pasteur, et son tri sélectif de SDF, on les trouve en fait distillées sur le net par Pierre-Marie Le Diberder, professeur d'histoire en Bretagne, dont le site mérite le détour, tant il représente la concrétion de l'intransigeance et de la haine néo-nazie qui continue à traîner au front. Il affiche par exemple des jeunes oustachi (e)s faisant le salut nazi comme photo de la semaine, ou bien est en train de mettre à jour la page wiki d'Unité Radicale. Un prof prosélyte de la cause néo-nazie, voilà qui devrait interpeller l'éducation nationale ! Il passait tellement de temps à régenter les pages sur ses amis, qu'il a fini par créer le sien de Wiki. Une sorte de Wikinazi, pourrait-on dire pour simplifier. Un travail constamment remanié. Faut dire que la Pénélope Le Diberder se faisait rouler tous les soirs dans la farine par de joyeux plaisantins, comme ici où il s'énervait à les pourchasser : "qui s'amuse à trafiquer les photos (sans que cela se voie dans l'historique) : l'icône d'un boy-scout pour Pierre Vial, des soldats boers pour Jacques Marlaud (photo rétablie)... ? À mon avis, c'est le travail d'un petit plaisantin interne plutôt que d'un vandale extérieur"... .un "vandale interne" dit-il : ce qui signifie que dans l'extrême droite on s'entend parfaitement, bien sûr !  Parler d'Unité Radicale, il peut en tout cas le faire avec aisance, car il en a été un de ses piliers. Unité Radicale, concrétion elle-même de " Groupe union défense"(GUD), de "Jeune Résistance" et de "l’Union des cercles résistance" : trois groupes violents et fascisants dont le premier a fourni comme contribution à la France Maxime Brunerie, celui qui a failli assassiner Jacques Chirac (la France ne les remercie pas). Des gens qui deviendront plus tard le Bloc Identiaire, avec à sa tête Fabrice Robert, Philippe Vardon et Richard Roudier, ces trois là se targuant d'être les disciples de Guillaume Faye, celui qu'avait lu Breivik, aussi fou semble-t-il que Maxime Brunerie, sans doute, qui est aujourd'hui en liberté, lui. Un Fabrice Robert qui a débuté jeune dans l'apologie de la "race blanche" ; à Nice, puisqu'en 1992, il se faisait pincer à distribuer des tracts niant l'existence des chambres à gaz. Le journal Nice-Matin de l’époque relate qu' « au domicile des jeunes gens, la police avait saisi des portraits d’Hitler, de Mussolini, des croix gammées, des insignes de divisons SS ! »

Le Diberder qui n'a pas que des amis, notamment l'un d'entre eux, dont on se demande comment le site n'est pas interdit tant son antisémitisme est sidérant : entre eux, ils se suppriment des pans entiers du net, ce que reproche à Le Diberder notre personnage tout droit sorti de "Je Suis Partout" (lisez la fin, elle vaut le coup : on y apprend qu'Agoravox est un "site juif"). Tout ce petit monde en fait, se coopte, ou se dénonce l'un lautre (c'est pratique parfois, on apprend ainsi qui est facho sur Agoravox !) , et écrit partout qu'il n'y a qu'une seule France qui vaille ; celle composée uniquement ...de blancs. Et s'ils leur arrivait par coup du sort de tomber SDF, le pasteur sélectif prendra soin d'eux, c'est sûr. A condition que ce soient des "blancs européens" bien sûr.

Tout ceci est d'un ridicule et d'un grotesque achevé. Il reste pourtant un gag absolu, avec notre économiste qui aurait pu être économe, à la place. Lisez-bien, ça vaut toutes les phrases vindicatives du FN sur tout ce qui touche à leur leit-motiv : "ces gens là, qui ne sont pas blancs, ne mangent pas comme nous"... c'est Nord-Eclair encore qui le révèle le 4 novembre dernier (et un lecteur qui me le glisse dans le tuyau) : "au cours d'une rencontre avec Jean-Richard Sulzer, élu FN au conseil régional Nord - Pas-de-Calais, on lui présente Paul Lamoitier, 75 ans, comme « le plus gros fournisseur des bouchers halal de la région ». L'intéressé confirme. Ex-cadre, il a monté une société, qui emploie aussi ses deux fils, spécialisée dans le commerce de viande. Chaque mois, il vend une trentaine de tonnes de viande estampillée halal aux bouchers de la région." Un membre du Front leader de la vente de viande halal, avouez que c'est trop beau. Et pourtant c'est exact. Le programme économique "pour redresser la France" imaginé par Jean-Richard Sulzer sera en effet bien obligé de passer outre ses convictions politiques pour défendre une l'activité commerciale, qui, à Tourcoing comme à Roubaix, fait vivre des gens (les bouchers "halal" sont français et.. blancs), sans que ces derniers n'en fassent une tête... de cochon. Voilà qui turlupine Marine, en fait, mais pour ça. Le 8 novembre 2010, le Conseil régional du Pas-de-Calais avait été saisi par la Communauté d'Hénin-Carvin, d'une demande de subvention pour cette boucherie spécialisée halal : car ce jour-là, Marine le Pen a affirmé que cela« posait un problème de fond : le problème de la violation de la loi de 1905 ». Résultat, la subvention n'avait pas été accordée... à un patron, membre actif du FN local. Qu'en pense l'économiste qui vient de pondre un programme à se rouler par terre qui propose de TAXER les importations (et donc de subventionner, indirectement, les entreprises françaises) ? Sur son tract américano-gaelo-chilien, n'y avait-il pas ces deux belles phrases en GRAS :

A Paris, pendant ce temps le pasteur frontiste s'époumonne contre les magasins Carrefour de la région parisienne car le groupe avait annoncé "le lancement prochain de sa gamme hallal", en rappelant au passage qu'il est toujours le trieur de SDF énoncé par son collègue économiste : "Par sa proximité historique avec le FN, l’ASP incarne depuis des années l’engagement profondément social de notre famille de pensée, au service de la France et des Français en priorité". Laissez passer les blancs d'abord ! En priorité, c'est écrit !! Or il n'y a pas que ça, chez eux, et je vous en ai trouvé une autre, d'histoire lamentable.

Une autre énorme contradiction est en effet visible aussi sur le net : vous vous rappelez de l'ignominieux interview de Lionel Stoleru, en présence de Jean-Marie LePen et sa question insidieuse et abjecte sur la prétendue "double nationalité" du ministre passablement interloqué, le 5 décembre 1989, qui lui demandera si être juif est une nationalité ou une religion. Ce jour-là, J-M LePen s'était montré veule, il ne peut y avoir de mot pour expliquer ce comportement. Je viens de vous dire que notre "fameux" pasteur avait organisé des soupes au cochon qui étaient donc interdites elles aussi aux juifs, comme l'avait rappelé le conseil d'Etat. Et bien regardez bien attentivement en bas de l'article qu'un Sulzer furieux, "conseiller régional du Nord Pas-de-Calais" a envoyé à la direction de Radio J quand celle-ci a annulé la venue de Marine LePen en mars dernier. Il est marqué quelque chose, en quatre lettres seulement, juste à côté de la signature, qui fait qu'aujourd'hui on assiste à une belle mascarade, car celui qui avait été exclu des soupes du pasteur haineux (vanté ici par une vieille connaissance d'Agoravox, François Vial, partisan des soupes au cochon du pasteur venu ici se présenter comme quelqu'un qui "exclut les propos et pensées racistes, antisémites, xénophobes ou homophobes") vient aujourd'hui aider ce même pasteur à répandre, sous couvert de social, un discours de haine, tout simplement parce que les deux sont aujourd'hui ensemble au Front National...

Le FN n'en a décidément pas fini avec ses contradictions ! 

 

(*) ancien centriste des cabinets des cabinets de Jacques Duhamel et d'Edgar Faure il vient de Neuilly et en 88, il a voté Mitterrand, puis rejoint Nicolas Miguet au Quotidien de Paris avant de s'inscrire à l’Association des amis de Jacques Chirac, et de rejoindre l'UEM dont il est membre fondateur (l'UEM, "l'Union En Mouvement" étant le point de départ de l'UMP), pour finir par représenter le FN aux élections européennes de 2004 alors qu'il n'a rejoint offiiciellement le parti qu'en 2007. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la constance qui l'étouffe. En 2007, il est nommé responsable du programme économique du FN, ce qui fait dire à beaucoup que le FN n'a aucun programme économique autre que celui fustigeant l'immigration. Rien n'a changé depuis : c'est toujours le même homme, et le FN n'a toujours pas de programme chiffré... les SDF "blancs" peuvent toujours attendre !

(**) jeté dehors d'une mairie, par Estrosi (la vidéo est postée par le Bloc, attention aux commentaires).

(***) Selon le psychosociologue Erwan Lecoeur, cette notion a été inventée par l’extrême-droite dans une stratégie de retournement victimaire des accusations de racisme qui lui sont souvent portées. Cette notion a été largement défendue et instrumentalisée par des groupes apparentés à l’extrême-droite française (le FN, le MNR, l’AGRIF, le Bloc identitaire…). 

(****) passionnant, ce groupe, car lié à la Droite Populaire... ou quand l'UMP sort son vocabulaire de "combat".... des gens qui s'affichent sans aucun complexe.... ouvertement NEGATIONNISTES ! Les sbires de Sarkozy, pris ici en flagrant délit de soutien d'un groupe niant l'holocauste, en voilà une belle découverte !

PDF - 40.2 ko
Liste des exclus du FN


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (134 votes)




Réagissez à l'article

250 réactions à cet article    


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 janvier 2012 11:07

    Le commentaire de Yvance, qui avait décrypté la manipulation grossière de la phrase « Seul, l’Européen dort dans la rue » qui ne signifie pas « Seul l’Européen dort dans la rue » a disparu. Bien.

    Je me contenterai dans ce cas de parler à l’éminent journaliste de mes expériences parisiennes. Où en effet, la très grande majorité des SDF sont Blancs (ce n’est pas un gros mot et ce n’est pas du racisme, c’est un CONSTAT).

    La raison en est simple : les nouveaux migrants en provenance d’Europe de l’Est ne bénéficient pas des réseaux des migrants déjà plus anciens du Maghreb, puis d’Afrique subsaharienne qui rejoignent leurs familles déjà logées, soit dans les banlieues soit dans les zones péri-urbaines où se sont développées, depuis cinquante ans, selon des études sérieuses, de nouvelles classes moyennes - comme ce fut toujours le cas en France avec les vagues successives d’immigration.

    Allez vous promener dans un centre social, Morice, restez quelques heures, et vous verrez à quelles populations il est conseillé d’appeler le 115 parce qu’il n’y a plus de place dans les foyers d’urgence gérés autrefois par ces organismes.


    • morice morice 18 janvier 2012 11:23

       décrypté la manipulation grossière de la phrase « Seul, l’Européen dort dans la rue » qui ne signifie pas « Seul l’Européen dort dans la rue »


      celle là on sait pourquoi elle débarque.

      il n’y a aucune manipulation, j’ai bien repris le texte intégralement et critiqué la phrase « l’européen dort dans la rue », qui exclut les autres que les européens, avec ou sans virgule.

      les assistances familiales, elles sont évidentes.

      mais ce n’est pas pour ça que vous vnez, la Comique de service.

      On sait pourquoi vous êtes là.

      parce que la conclusion de mon texte comporte quelque chose qui vous a fait, VOUS, bondir.

      quant au « Allez vous promener dans un centre social », je pense y être allé bien plus souvent que vous, figurez-vous... vous n’y arriverez pas en prenant des exemples personnels.

      C’est votre argumentation qui fait défaut. Mais on se doute bien que vous n’êtes pas tombée ici comme un cheveu sur la soupe au cochon.

      En somme, vous venez de prouver aux lecteurs d’Agoravox ce que vous êtes, et qui fausse ici TOUS vos jugements.

      C’est contenu ici, dans ce lien.

      «  juste à côté de la signature, qui fait qu’aujourd’hui on assiste à une belle mascarade, car celui qui avait été exclu des soupes du pasteur haineux »

      Votre veulerie n’a aucune limite, aucune. Vous ne réagissez que lorsque ce mot est présent dans un texte, la Comique : c’est aujourd’hui flagrant et vous vous êtes fait piéger.



    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 janvier 2012 11:26

      Je vous l’ai déjà dit, Morice : je ne lis pas vos articles, ils sont illisibles. J’ai lu le commentaire d’Yvance, puis votre titre et votre « chapô ». Ca m’a suffit.

      Vous n’avez d’autre argument que l’attaque ad hominem ? Vous avez pourtant écrit récemment que cette technique était réservée aux fascistes.


    • morice morice 18 janvier 2012 11:40

      Où en effet, la très grande majorité des SDF sont Blancs (ce n’est pas un gros mot et ce n’est pas du racisme, c’est un CONSTAT).


      le même que... Zemmour. Un gars qui fait aussi des « constats »


      « L’antiracisme militant est devenu la quête perpétuelle et obsessionnelle du racisme, même et surtout s’il est imaginé. »


      aucun blanc ne vole ni de tue, c’est bien connu.

    • bnosec bnosec 18 janvier 2012 14:17

      Morice votre malhonneté intellectuelle est flagrante : en dénigrant le terme « constat », vous avouez nier sciemment les faits, donc la vérité, si ils n’accréditent pas vos thèses.
      Ceci dit la majorité des gens font comme vous...



    • ce sulzer a l’air aussi dingue que SARKO ET SES MINISTRES DROITE POPULAIRE

      UNE VRAIE TETE DE FOU............


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 18 janvier 2012 15:37

      « seul l’europeen dort dans la rue », vous devriez garder en memoire qu’en France etre etranger, sans papier ou sans domicile fixe justifie votre incarceration, et si vous regardez les statistiques de l’observatoire national de la delinquance vous y verrez que cela constitue la majeure partie des arrestations et du declenchement de procedures judiciaires d’etrangers en France ... dans notre pays on n’arrete pas les etrangers (lorsqu’il sont voleurs) en priorite, on arrete les pauvres.

       

      Quand a SDF ... peut-etre devrions-nous le labelliser « Sans Domicile en France » pour justifier les charters retour-pays et les miles prime pour les poulets


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 18 janvier 2012 17:34

      juste pour ceux qui me mettent des « - » , je parle simplement de la Loi francaise, telle qu’elle existe a ce jour .. si vous ne la connaissez pas achetez un livre, si vous la connaissez et ne l’avez pas comprise alors vous etes UMP-istes


    • morice morice 19 janvier 2012 00:04

      Vous n’avez d’autre argument que l’attaque ad hominem ? 


      ah, parce qu’ils n’ont rien ECRIT et rien dit ?

      je décris quoi là ? LEURS ECRITS ET LEUR PROPOS.

      retournez admirer votre Soral chéri.

    • morice morice 19 janvier 2012 00:39

      Morice votre malhonneté intellectuelle est flagrante`


      on en attend les PREUVES....

    • courville courville 19 janvier 2012 08:24

      «  »aucun blanc ne vole ni de tue, c’est bien connu.«  »

      si , mais si on ramène a la population totale , cela représentent pas grand chose

      voir la representativite dans les prisons européens


    • Jonathan Moadab L’Incorruptible 21 janvier 2012 17:33

      Hehe, Cosmic Dancer, nous sommes d’accord au sujet de Morice, c’est déjà bien !


    • morice morice 21 janvier 2012 19:38

      propos raciste


    • morice morice 18 janvier 2012 11:08

      Pourquoi on a censuré mon commentaire qui n’avait rien d’insultant


      Relisez vous .... !...!.. Voilà ce qu’il contenait :

      petit Hemingway haineux

      scribouillard avoxien

      momo le binaire

      délires de ce cramé du bulbe


      Menteur, en prime, avec ça ! 

      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 janvier 2012 11:09

        Donc selon toute logique, le mien ne contenant rien de tel ne devrait pas disparaître smiley


      • francesca2 francesca2 18 janvier 2012 11:38

        Par morice (xxx.xxx.xxx.37) 18 janvier 10:13 

        Les importateurs sont des entreprises françaises que la blondasse à aussi promis de soutenir.

        Dilemme là. Si elle ne les aide pas, leurs benéfs plongent et c’est chômage à la clé pour les employés. Marine crée du chômage...

        Si elle les aide, elle se contredit. Elle ne peut à la fois taxer et aider...

        Des deux façons, elle l’a dans le fion.

        Par morice (xxx.xxx.xxx.37) 18 janvier 10:07 

        Cette approche offensive et insolente, je l’approuverais si elle était appliquée aussi en face de Hollande ou de Sarkozy


        Les:deux ne sortiraient pas les énormités sorties par la blondasse, même Sarko. Votre faux procès d’intention tombe à l’eau.

        Par morice (xxx.xxx.xxx.37) 18 janvier 09:58 

        Elle est bien partie pour plaire aux nuls en orthographe, à vous lire.

        ar morice (xxx.xxx.xxx.37) 18 janvier 09:5

        L’auteur se prend pour Didier Deschamps, qui transforme lui aussi les défaites en victoires. Venant d’un gars qui ici nous a causé de choses aussi fondamentales qu’une actrice qui se dépiaute ou des frères Gallagher, on se dit que l’électorat de la blondasse est plus large qu’on ne pense. Chez les décérébrés de la télé qui regardent tout comme des matchs de foot, elle a encore ses chances. Pitoyable texte, tentant de rattraper une prestation perçue par tous comme catastrophique, sauf par les idôlatres de la blondasse, qui ne vont pas manquer de venir applaudir l’auteur de ce brouet indigeste.

        Par morice (xxx.xxx.xxx.192) 17 janvier 09:03 

        ce sont bien des socialistes qui étaient au pouvoir en Grèce


        Depuis quelques temps c’est la droite alliée auFN local et le trou est encore plus grand : y’a pas, en économie vous pigez aussi bien que votre blondasse.

        Par
        morice
        (xxx.xxx.xxx.37) 18 janvier 11:23 

         décrypté la manipulation grossière de la phrase « Seul, l’Européen dort dans la rue » qui ne signifie pas "Seul l’Européen dort dans la rue"


        celle là on sait pourquoi elle débarque.



        En quelques minutes le bréviaire de l’auteur.
        Mais ça se plaint des insultes et ça obtient la censure.


      • morice morice 18 janvier 2012 11:44

        francesca, déjà numéro 2 car la 1 s’est fait virée pour injures graves et le précédent pseudo « italiasempre »pour d’encore plus graves, comme par exemple d’avoir dit que l’attentat de Bologne n’est pas le fait d’un groupe d’extrême droite. A participé ici à une longue cabale active, dénoncée par un de ses membres qui donnait Cosmic Dancer comme organisatrice du réseau.


      • morice morice 18 janvier 2012 11:46

        elle n’est pas BLONDASSE ?



        si : si elle était seulement blonde elle ne se ferait pas retoucher sous Photoshop.Merci pour la PUB.


      • Gérard Luçon Gerard Lucon 18 janvier 2012 15:40

        l’attentat de Bologne, extreme-droite ou Gladio ?


      • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 15:50

        Il y avait pas de quoi censurer, vous vous passez bien votre temps à traiter une femme de blondasse.


      • Yohan Yohan 18 janvier 2012 11:11

        Le FN remercie MOmo de son indéfectible soutien smiley smiley


        • Arafel Arafel 18 janvier 2012 13:22

          Tiens, c’est replié.

          Ou est l’insulte ?


        • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 15:51

          Mais lol ! smiley


        • popov 20 janvier 2012 15:58

          Merci Morice de replier les commentaires qui ne vous plaisent pas.

          Quand je n’ai pas assez de temps pour tout lire, je commence par tous ces commentaires que vous mettez à l’index.


        • bluerage 18 janvier 2012 11:25

          c’est sûr que quand on voit des types comme Momo vomir leur haine contre le FN, on se dit que c’est peut être pas un parti facho du coup, puisque le fascisme ici est représenté par notre Momo national



          • JE PERSEVERE

            DANS un de mes commentaires je disais que les 2 candidats retenus pour le 2ème tour

             DEVRAIENT ETRE EXAMINES PAR UNE COMMISSION DE PSYS
            .
            le DIT PR SULZER AUSSI ....LE PASTEUR BLANCHARD....AUSSI....CA NE SUFFIT PLUS DE CONTROLER LES CANDIDATS POUR LA DROITE POPULAIRE FN ET UMP IL FAUT CONTROLER TOUS LEURS CANDIDATS A DES ELECTIONS NATIONALES CAR CES 2 PARTIS RECRUTENT BEAUCOUP DE SYMPATHISANST NAZIS AUSSI FOUS QUE LE NORVEGIEN MEURTRIER

            IL FAUT DONC UN PLAN VIGIPIRATE TRES RENFORCE POUR LES ELECTIONS..ET NE PAS LAISSER TOUS LES FOUS D’ EXTREME DROITE SE FAIRE REMARQUER

            ET IL Y A DU BOULOT MRS LES PSYS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • morice morice 18 janvier 2012 11:29

            Donc selon toute logique, le mien ne contenant rien de tel ne devrait pas disparaître 


            non il va rester, avec le rappel de pourquoi vous avez débarqué :

            ce qui est plus que gênant, pour vous, la comique : vous avez bien senti le danger. Pensez donc !!! 

            et c’est bien pour ça que vous venez soutenir quelqu« un qui m’injurie. Mais votre aspect retords le fait par personne interposée. Et vous n’expliquez pas votre présence, alors qu’elle n’est due ici qu’à une signature en bas de ce texte : vous voilà dans la merde, La Comique, dans la merde, avec Sulzer, »l’économiste" de Marine le Pen... le voici ce texte :

            Communiqué du professeur Jean Richard Sulzer, conseiller régional du Nord Pas-de-Calais

            C’est avec stupéfaction que j’ai appris que l’invitation de Marine Le Pen à Radio J était annulée « pour des raisons de sécurité ».

            Personne ne nous fera croire que Radio J était incapable d’assurer sa sécurité par rapport à des menaces au demeurant très virtuelles.

            Il est clair que Frédéric Haziza avait fait preuve de courage et de clairvoyance.

            L’annonce du débat puis son annulation sont bien évidemment la pire des solutions : soit Radio J n’invitait pas Marine Le Pen, soit cette radio maintenait son émission contre vents et marées. Dans la situation présente, nous semblons céder à l’agitation de mouvement certes représentatifs, mais qui ont bien évidemment agit sous l’influence pressante de l’Elysée.

            Les organisations juives de France méritent une meilleure image ; et tout ce remue-ménage ne peut que nuire à l’image de tous nos coreligionnaires.

            Quelques agitateurs et agités irresponsables viennent de nuire gravement à l’image de nos coreligionnaires au sein de la Nation française.

            Jean Richard Sulzer, Juif !




            • morice morice 18 janvier 2012 11:32

               J’ai lu le commentaire d’Yvance, puis votre titre et votre « chapô ». Ca m’a suffit.


              ooh la vilaine menteuse... elle est venue pour la fin....

              en plus vous MENTEZ !!! effrontément, comme à votre habitude ici !!! 


                • latortue latortue 18 janvier 2012 11:40

                  article nul qui n’apporte rien a rien .
                  il est trop facile de prendre un ou deux galeux faisant partie de telle ou telle mouvement et de le descendre en flamme rien n’est plus facile et ça n’apporte rien au débat tous les partis ont des moutons noir et ce n’est pas spécifique au FN .
                  par contre ce qui est spécifique au FN c’est de le critiquer sans arrêt sans emmener rien d’autre au débat un comportement nul de revanchard qui crève de trouille derrière son petit ordinateur ou il passe des journées entières a réaliser des articles dont la plupart se foutent royalement .Momo la haine est votre nourriture plus on vous déteste plus vous vous manifestez .
                  repliez moi que je fasse parti de vos moutons noir c’est un honneur .


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 janvier 2012 11:56

                    Bien sûr, Perséus. Ceux qui viennent commenter sont des fascistes, ceux qui ne commentent pas sont des fascistes, et ceux qui s’en foutent sont des fascistes.


                  • Scorsonère noire géante de Russie 18 janvier 2012 12:17

                    Sans compter ces commentateurs fascistes que la kommandantur nous oblige à censurer... smiley


                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 18 janvier 2012 15:39

                    @Laurie, erreur, vous devriez aussi tenir compte de ceux qui haissent Morice, quoi qu’il ecrive !


                  • morice morice 18 janvier 2012 11:55

                    Les notations de l’article (80% d’avis negatif) montrent la surreprésentation des supporters du FN sur AV au regard du monde non virtuel.

                    c’est peu de cas de le dire

                    Ce papier saura les réunir dans l’attaque contre l’auteur car, comme les colleurs d’affiche à la flammèche tricolore, ils sont plus forts en bande...

                    comme d’hab, ça s’appelle le club des zozos, disons.

                    • Arafel Arafel 18 janvier 2012 13:25

                      Autrement dit, si on plus pas votre article, et bien on est des FN ou des fachos.

                      Votre article est nul, vous ne pouvez pas obliger les gens à le plusser.

                      je ne voudrais jamais vous voir gouverner mon pauvre vieux, parce que avec vous c’est la guerre civile assurée.

                       smiley


                    • gordon71 gordon71 18 janvier 2012 13:30

                       ou bien le fait qu’agoravox soit un peu plus libertaire et un peu plus « divers » que la presse mainstream


                    • JC (Exether) 18 janvier 2012 13:41

                      Heureusement, votre raisonnement est faux.

                      Votre article est très difficile à lire et extrêmement long, il adopte un ton peu objectif qui ne permet pas d’exposer clairement les déficiences du FN. Beaucoup de ceux qui ont moinssé ont simplement estimé que la qualité en est insuffisante.

                      Cela pointe en revanche le fait que la notation proposée manque de finesse.


                    • morice morice 18 janvier 2012 13:44

                      Votre article est nul,


                       on en attend toujours la critique.

                    • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 15:56

                      Il faudrait proposer l’article à rue89, ils seraient peut être intéressés. ^^


                    • appoline appoline 18 janvier 2012 18:19

                      Bon Morice,


                      Prenez un bon petit pastis, ça vous remettra un peu de rouge sur les joues, vous me paraîssez bien pâlot en ce moment.



                    • foufouille foufouille 18 janvier 2012 12:19

                      la soupe au cochon est toujours pas interdite
                      comme il y a des soupes hallal anti juifs, ca a rien de raciste

                      si les blancs sont plus souvent sdf, c’est bien un manque de solidarite


                      • morice morice 18 janvier 2012 12:21

                        la soupe au cochon est toujours pas interdite


                        renseignez-vous avant d’écrire, elle l’est depuis 2007....

                      • Arafel Arafel 18 janvier 2012 13:27

                        En corse, la soupe traditionnelle est à base de morceaux de cochon....est ce que l’on doit la supprimer sous peine d’etre traités de racistes ?

                         smiley


                      • morice morice 18 janvier 2012 13:45

                        En corse, la soupe traditionnelle est à base de morceaux de cochon....est ce que l’on doit la supprimer sous peine d’etre traités de racistes ?


                        les corses partageraient leur soupe avec des insulaires ?

                        blancs alors.



                      • Arafel Arafel 18 janvier 2012 13:49

                        En Corse, les notres ne font pas partie des SDF.

                        Les SDF que nous trouvons chez nous, sont des gens qui viennent des pays de l’est.


                      • gordon71 gordon71 18 janvier 2012 13:50

                         ça suffit
                        que les mangeurs de rillettes fascistes, et de jambon nazi se dénoncent


                      • morice morice 18 janvier 2012 13:52

                        En corse, la soupe traditionnelle est à base de morceaux de cochon....est ce que l’on doit la supprimer sous peine d’etre traités de racistes ?


                        vous confondez convivialité et organisation d’une mise en scène politique..
                        ça c’est le lundi


                        le mardi c’est... tramway...


                        le mercredi contre RESF

                        le jeudi contre les homos..

                        euh font quoi les potes à Vardon à part balader leur grosse bedaine en ville ? (z’apprendrons à chanter plus tard, je suppose.. peuvent pas tout faire, les bedonnants.



                      • Arafel Arafel 18 janvier 2012 14:00

                        Je peux vous certifier que la soupe corse est excellente, en plus du porc, il y a tout un tas de légumes, dont des gros haricots rouges...un délice.
                        Et dommage pour ceux qui n’aiment pas le porc.
                        Et je ne vous parle pas de notre charcuterie

                         smiley


                      • foufouille foufouille 18 janvier 2012 14:05

                        http://www.association-sdf.com/blog/
                        toujours pas interdit
                        ca existe la soupe casher et non hallal ?


                      • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 16:12

                        Je me souviens que l’on a interdit à une association de distribuer de la soupe à des SDF sous prétexte qu’il y avait du porc dedans. Je trouve cela totalement inadmissible, quelque soit l’instrumentalisation que l’on ai pu faire de ce dysfonctionnement grave de notre démocratie.


                      • foufouille foufouille 18 janvier 2012 16:27

                        au debut, certains portaient un costume de cochon
                        ils se sont calmes et c’est plus interdit


                      • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 16:42

                        Ah ok, merci du renseignement ! Ca fait plaisir quand même.


                      • wesson wesson 18 janvier 2012 16:47

                        bonjour foufouille,

                        « la soupe au cochon est toujours pas interdite »

                        je crois pas qu’elle le soit. mais ce qui est certain, c’est que lorsque j’ai voulu aller à l’un de ces apéros saucisson-pinard ou soupe au cochon (ben oui, dès qu’il y a quelque chose à bouffer, moi ça me transporte), ben j’y a vu ni sauciflard, ni brouet, ni même un verre de gros qui tâche. En guise de « convivialité », c’était une bande de 20 loulous cheveux ras et bombers noirs à te regarder avec l’œil du soupçon et un plus énervé que les autres en train de vociférer des trucs racistes pendant 20 minutes.

                        Bref, la convivialité façon identitaire, je la leur laisse bien volontiers.


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 janvier 2012 22:08

                        Quoooooooi ???

                        Un apéro où il y a rien à boire et rien à manger !!!!

                        Ca promet en cas de victoire de kriegsmarine !


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 janvier 2012 22:13

                        On va nous refaire le coup des « canons plutôt que le beurre » .

                        Zauraient quand même pu amener du pinard, un bac de kro, du bridoux et des chips !

                        Yaplus de valeurs, tout fout le camp !

                        Au moins dans les festivals de Deaaath Metal il y a à boire et à manger ... en plus de la musique, du spectacle, des fraternisations horizontales, des trucs à fumer, sans parler du reste ! 


                      • popov 20 janvier 2012 16:56

                        Distribuer de la soupe au cochon ce n’est pas discriminer.
                        Ce sont ceux qui refusent d’en manger qui se discriminent eux-mêmes. Ce sont eux qui se privent bêtement d’un plaisir tout simple de la vie au nom d’un ramassis de superstitions qu’ils prétendent nous imposer pour se sentir moins seuls dans leur soumission imbécile.

                        Si c’était de la soupe à la viande de bœuf les hindous pourraient se sentir mis à l’écart. En fait, on peut faire n’importe quoi, on violera toujours les règles arbitraires d’une ou l’autre religion. Alors contentons-nous d’agir selon nos coutumes et que ceux à qui cela ne plaît pas dégagent.


                      • morice morice 20 janvier 2012 17:10

                        Distribuer de la soupe au cochon ce n’est pas discriminer.

                        dans ce pays, comme dans beaucoup d’autres qui sont démocratiques, la loi détermine, comme son nom l’indique ce qui est LEGAL : ce qu’on a le droit de faire et de ne pas faire.

                        La plus haute juridiction en France, le Conseil d’Etat a déterminé voici 4 ans que faire ce genre de choses est DISCRIMINANT, c’est MARQUE EN GROS sur son arrêté.

                        `Résultat ça fait 4 ans que vous ignorez vos propres lois :c’est GRAVE.

                      • morice morice 20 janvier 2012 17:12

                        Alors contentons-nous d’agir selon nos coutumes et que ceux à qui cela ne plaît pas dégagent


                        ma coutume étant ici de refuser les imbéciles ....

                        il va dégager, donc, l’irresponsable qui ne CONNAIT MEME PAS LES LOIS DE SON PROPRE PAYS.



                      • foufouille foufouille 20 janvier 2012 17:15

                        pour distribuer de la soupe, faut une autorisation de la prefecture
                        comme ils continuent, c’est pas interdit
                        sauf dans une dictature, on peut faire appel
                        il y a des soupes hallal, les musulmans sont donc pas obliges d’accepter
                        par contre la soupe casher ?


                      • popov 20 janvier 2012 18:21

                        @ morice

                        « ma coutume étant ici de refuser les imbéciles .... »

                        Vous auriez pu me faire l’honneur de replier mon commentaire.

                        « il va dégager, donc, l’irresponsable qui ne CONNAIT MEME PAS LES LOIS DE SON PROPRE PAYS. »

                        Et ben non, je ne dégage pas.
                        J’ai même une petite question pour vous qui connaissez si bien la loi et qui n’êtes de toute évidence ni un imbécile ni un irresponsable : d’après vous, quelle recette de soupe serait garantie ne discriminer contre absolument personne ?
                        Le conseil d’Etat va-t-il à nouveau se prononcer si la prochaine soupe contient, par exemple, de la viande de mouton garantie non-hallal ?


                      • morice morice 20 janvier 2012 18:35

                        d’après vous, quelle recette de soupe serait garantie ne discriminer contre absolument personne ?


                        vous vous incrustez ; L’idée n’est pas de donner des marques ; mais bien d’empêcher une DISCRIMINATION ALIMENTAIRE que vous ne voulez pas COMPRENDRE.

                        il ne semble pas que vous connaissiez les lois de votre propre pays. A quoi cela peut-il servir de continuer à vous répondre puisque vous ne savez même pas comment fonctionne la République qui vous héberge ? C’est parler à un extra-terrestre là !

                      • morice morice 20 janvier 2012 18:37

                        et c’est plus interdit


                        c’est TOUJOURS INTERDIT PAR LA LOI.

                      • foufouille foufouille 20 janvier 2012 20:05

                        faux
                        la distribution de choucroute, etc a toujours lieu
                        sinon la soupe hallal serait discriminatoire envers les juifs


                      • morice morice 18 janvier 2012 12:20

                        une autre blonde, tient...



                        la « racaille » ,« maîtres chez nous ».... super !

                        autre soutien d’une autre blonde


                        « 
                        Danemark : “comme Breivik, nous aussi on en a marre des halal-hippies”

                        supporters de Breivik.... ah, tout se tient là...

                        des gars si sympas : 

                        autres soutiens, très actifs ici hélas sur Agoravox

                        Le cercle de l’ombre

                        Les journalistes de Canal+ retracent également le fameux voyage aux Etats-Unis, en proposant des images inédites de sa rencontre avec Ron Prosor, ambassadeur d’Israël à l’ONU. L’occasion de rappeler le véritable but, réussi, de ce voyage un peu raté sur le plan médiatique : nouer des liens avec la communauté juive américaine et montrer des gages de bonne conduite à celle de France.

                        Enfin, les séquences les plus intéressantes du documentaire sont celles consacrées au »cercle caché". Celui que Marine Le Pen ne veut surtout pas faire connaître aux médias. Composé de deux anciens du Groupe union défense (organisation d’extrême droite de la faculté d’Assas à Paris), Philippe Péninque et Frédéric Chatillon. Ce dernier est aujourd’hui entrepreneur dans la communication, notamment pour la Syrie. Il soutient même le régime de Bachar el-Assad. Bien qu’on le voit dans le reportage mener un voyage de Marine Le Pen en Italie à la baguette, l’homme assure, et le Front national avec lui, qu’il n’a aucune fonction auprès de la candidate. Un conseiller de l’ombre.


                        LePen qui se retrouve lié au boucher de la Syrie : rien d’étonnant..


                        • jakback jakback 18 janvier 2012 12:21

                          Le plus triste, c’est que Morice a sévi dans l’éducation nationale. Pas dans n’importe quelle matière, non, l’histoire.
                          On comprend a le lire, qu’il a surtout enseigner son « Histoire » voila le drame.
                          A voir l’état de notre enseignement, nous comprenons rapidement le nombre exponentiel de Morice dans cette institution.
                          Ne doutons pas un instant, qu’il a oeuvré avec force, a la mystification, qui consiste a nommer Ministère de l’éducation nationale, ce qui en réalité est le Ministère de rééducation nationale, si chère a ses amis internationalistes.
                          Dommage, Morice, que vous soyez au chaud.

                          1

                          • morice morice 18 janvier 2012 12:28

                            « Dommage, Morice, que vous soyez au chaud. »


                            tout le monde aura noté ce que ça signifie comme menace physique sur ma personne...

                            la modération va se charger de son compte je pense ; où la JUSTICE.

                          • Arafel Arafel 18 janvier 2012 13:30

                            « Le plus triste, c’est que Morice a sévi dans l’éducation nationale. »

                             

                            Le niveau des gosses ne m’étonne pas aujourd’hui, avec des lascars comme ça comme enseignants.

                             

                             smiley


                          • gordon71 gordon71 18 janvier 2012 13:37

                            le ministère de l’éducation nationale rien que ce nom est en soi une infâmie à forts relents « nauséabonds »

                            rebaptisons le immédiatement :

                            « ministère de l’éducation multiculturelle à la diversité citoyenne »

                            « être au chaud » Morice me semble vouloir dire que vous avez bénéficié tout au long de votre carrière de la « préférence nationale »
                            en effet jusqu’en 2009, les concours de titulaires de l’EN étaient réservés aux français

                            avez vous parfois écrit au ministère pour vous insurger contre cette intolérable préférence ou est ce qu’elle vous arrangeait bien ?


                          • morice morice 18 janvier 2012 13:40

                            euh en Bretagne aujourd’hui il y en a un autre qui sévit, ce qui est dit dans le texte.


                            Je suis évidemment responsable de tous les gamins d’aujourd’hui, n’étant plus enseignant depuis 1985...

                            pauvre imbécile, va.

                          • morice morice 18 janvier 2012 13:43

                            en effet jusqu’en 2009, les concours de titulaires de l’EN étaient réservés aux français

                            avez vous parfois écrit au ministère pour vous insurger contre cette intolérable préférence ou est ce qu’elle vous arrangeait bien ?


                            deux fois qu’on vous répond sur la question : ça n’a rien à voir avec le racisme de votre championne reine des bœufs.


                          • Arafel Arafel 18 janvier 2012 14:16

                            pauvre imbécile, va.

                            C’est le premier qui le dit qui l’est, mdr
                             smiley


                          • papi 18 janvier 2012 16:35

                            @ morice

                            on vous a viré ?? simple question..


                          • gordon71 gordon71 18 janvier 2012 16:46

                             bien sûr que cela n’a rien à voir avec le racisme

                            juste le confort
                            de celui qui prône le partage mais qui trouve ravis de ses petits privilèges ...

                            mesquin


                          • morice morice 18 janvier 2012 20:45

                            déjà expliqué 10 fois, ça suffit là.


                          • Arafel Arafel 18 janvier 2012 23:25

                            C’est vrai que quand ils bénéficient de la préférence nationale, pour ces braves gens, c’est pas du racisme, voyons.
                            Mais par contre si cela concerne les autres, là, c’est plus pareil, c’est le retour de la bête immonde.
                            C’est comme pour le cinéma français, l’exception culturelle française, ça vous dit qq chose ?
                            il en bénéficie aussi, les acteurs sont toujours les premiers à venir beugler contre le racisme immonde.
                            C’est aussi vrai pour la fonction publique.
                            Tenez, prenez les syndicats, les avez vous jamais entendu se révolter contre la préférence nationale dans l’Administration ?
                            Facile de faire le beau à la téloche, quand on sait que l’on a un emploi garanti à vie et réservé aux seuls nationaux, ça fait bien..
                            Par contre pour les autres, c’est pas pareil : là, ils sont contre la préférence nationale.
                            Comment ensuite voulez vous leur accorder du crédit à eux et à ceux qui leur servent de marionnettes ?
                            Cela m’a toujours fait sourire.
                             smiley


                          • morice morice 18 janvier 2012 12:25

                            tiens, jackback un cours d’histoire pour expliquer que Nissa Rebella est bien une IMPOSTURE.




                            Le Bloc identitaire est en effet, une tendance radicale de l’extrême droite française. Ce courant « national-révolutionnaire » prône un nationalisme à outrance et la primauté de la race blanche à tout prix tout en utilisant des symboles révolutionnaires et une iconographie d’extrême gauche. Elle est connue pour récupérer et manipuler tous les symboles forts. Les premiers membres ont fait leurs armes au tristement célèbre GUD et àNouvelle Résistance dont l’organe Lutte du peuple utilisait les symboles maoïstes et ceux de la gauche prolétarienne. Cultivant la détestation du cosmopolitisme, du mondialisme et du système, jusqu’à la paranoïa, La lutte du Peuple reprit la thèse du complot juif prônée par l’ouvrage Les protocoles des sages de Sion et prit fait et cause pour la cause palestinienne. En 2000 le GUD fusionna avec Unité radicale. Lors d’un congrès en septembre les journalistes du Monde relevèrent des phrases qui en disent long : « Un bon juif est un Juif mort » et « Nos alliés objectifs sont les Palestiniens, qui nous aident à déloger les israéliens ; on fait un bout de chemin avec l’allié objectif et après on lui met une balle dans la tête ». Le 14 juillet 2002, Maxime Brunerie, militant d’Unité radicale, (ancien du Parti nationaliste français et Européen (PNFE) et du Gud, qui fut aussi candidat du MNR), tenta de tirer sur Jacques Chirac. Unité Radicale fut dissoute et réapparut sous le sigleLes jeunesses identitaires ; le mouvement annonce immédiatement sa couleur : « Les jeunesses identitaires proposent à tous les jeunes Européens, une organisation de combat moderne, adaptée aux défis que le XXIe siècle impose à ceux de notre sang ». L’on sait de quel « combat » il s’agit.

                             

                            Le Bloc identitaire qui s’est fait connaître par de multiples provocations, comme la distribution de soupe au cochon, prétend maintenant présenter un candidat à la présidence de la République, à savoir un certain Arnaud Gouillon. Disposant entre autre d’une soi-disant « agence d’information »Novopress, il se décline en une multitude de sous structure en province :Alsace d’abordAnjou identitaireBloc identitaire AquitaineJeune BretagneJeune AlsaceBloc identitaire LyonBloc identitaire Paris IDFetc. À l’étranger nous pouvons citer : Asamblea Identitaria en Espagne,JI Genevois en Suisse, Causa identitaria au Portugal etc.. Partout des associations de soutien portant des noms de circonstance trompeurs complètent cette nébuleuse tentaculaire. exhibant comme symbole en France le sanglier gaulois, le Bloc identitaire se coule partout dans le paysage local pour manipuler les partisans des identités locales ; il fait le grand écart à Nice en cachant le sanglier gaulois sous le sigle niçois de Nissa rebela et instrumentalise sans vergogne Catherine Segurane comme J.M. Le Pen instrumentalisa Jeanne d’Arc en France. L’un de ses responsables à Nice, M. Loeuillet a organisé dans son commerce, la Libraire du Paillon la signature de l’ouvrage d’un ancien waffen SS français de la division Charlemagne. Et un second M. Vardon, qui adhéra également à l’UMP avant d’en être exclu, a été condamné pour reconstitution de ligue dissoute et d’autres faits. Les deux sont candidats aux cantonales à Nice sous le sigle Nissa rebela et les Niçois doivent savoir à qui ils ont affaire. Le mouvement présente aussi des candidats outre Var, notamment à Grasse, où le caméléon identitaire reprend son véritable nom : ses candidats ont adopté l’étiquette Bloc identitaire et la devise Grasseghetto ça suffit… Ce mouvement n’a dont strictement rien de Niçois et sa philosophie se situe à l’opposé de l’identité et de la culture niçoise. Dans une ville qui souffrit horriblement de l’occupation allemande, où l’on fusilla des jeunes du Lycée Masséna, où l’on déporta et assassina Résistants et Juifs, où l’on affama la population, où l’on détruisit le port, ou l’on laissa 50 000 mines, où demeure le souvenir de Max Barel qui fut atrocement torturé avant d’être ébouillanté, pas un seul Niçois ne doit confondre l’identité niçoise et l’extrême droite pure et dure.

                             

                            Chacun peut se risquer à défendre même l’indéfendable à ses risques et périls, mais quand on avance masqué, c’est que l’on a quelque chose à cacher et la tromperie disqualifie d’emblée ceux qui usent de cette pratique. Les Niçois sont trop attachés à leurs racines et à leur identité pour les laisser souiller par une idéologie nauséabonde et indigne qui n’a pas sa place dans le Pays de Nice. Quant à Catherine Ségurane elle rend toujours la monnaie de la pièce et il est plus agréable de le dire en niçois : Catarina Segurana rende toujou pan per crissenssa.


                            • morice morice 18 janvier 2012 12:41

                              http://www.agoravox.fr/auteur/complottoutestcomplot


                              tout le monde aura reconnu ici son clavier....

                              sans accents... aucun !!!

                              ah ah ah !!!!

                              • jakback jakback 18 janvier 2012 12:41

                                @morice,

                                en quoi le bloc identitaire niçois, m’intéresse ? Voila que vous divaguez, maintenant.

                                1

                                • morice morice 18 janvier 2012 12:56

                                  Ca reste quand même très très au-dessous d’Imhotep `


                                  bientôt un comparatif facho sur Agoravox ?

                                  • latortue latortue 18 janvier 2012 13:04

                                    bon allez je vais déjeuner pour moi c’est saumon a midi et pour toi momo c’est sur saleamis euh pardon salami désolé mé souis trompé .
                                    l’art et la manière de faire marcher la censure avec la complicité d’agora belle exemple de liberté d’expression mosieur momo


                                    • morice morice 18 janvier 2012 13:11

                                      ah, ça élève le niveau le coup du « salami »


                                      Tu as passé une bonne journée ? Qu’est ce qu’on mange ? L’enfer c’est les autres
                                      http://twitter.com/saleami

                                      retour au vocabulaire de la Guerre d"Algérie, côté LePen....

                                      en oubliant ceux morts pour que vous soyez libre, ignare 





                                      • Jean Jolly Jean Jolly 18 janvier 2012 13:36

                                        Bravo morice, Que se vayan todos !


                                        • morice morice 18 janvier 2012 13:41

                                          restons groupés, voulez-vous....


                                          ah ah ah !

                                          • latortue latortue 18 janvier 2012 13:49

                                            extrait de cannibale de Didier Daeninckx
                                            Le respect , il ne vient pas à la naissance comme la couleur des yeux . Il se mérite tout au long de la vie .


                                            • morice morice 18 janvier 2012 13:56

                                              ah ah ah il sait lire un CV : étonnant. le problème, c’est qu’il TRICHE.


                                              la vraie citation est :

                                              Le respect, chez nous en pays kanak, il ne vient pas à la naissance comme la couleur des yeux. Il se mérite tout au long de la vie

                                              bref, vous CHARCUTEZ !!!

                                              ah ah ah !

                                            • latortue latortue 18 janvier 2012 14:03

                                              je triche pas j’adapte car je ne suis pas kanak,mais c’est une subtilité qui vous dépasse .
                                              Il faut parfois désobéir pour rester un homme.
                                              je vous laisse vous et votre censure ,bel exemple de démocratie ,et de liberté d’expression .


                                            • morice morice 18 janvier 2012 14:21

                                              je triche pas j’adapte car je ne suis pas kanak,mais c’est une subtilité qui vous dépasse .


                                              VOUS TRICHEZ. Et en avez laissé la PREUVE, de vos MANIPULATIONS : n’essayez même pas de vous rattrapez ; vous êtes ridiculisé là.

                                            • GillesR 18 janvier 2012 13:54

                                              Elle vous fait peur la Marine morice, très peur. 


                                              Mais pas pour les raisons que vous invoquez., vous l’avez d’ailleurs reconnu dans une réponse faite à un intervenant qui supposait qu’elle soit élue et qu’elle dispose d’une majorité à l’assemblée nationale : « dans vos rêve » avez-vous dit, et vous avez raison.

                                              Elle vous fais peur car elle siphonne plus de voix de gauche que de droite ; et que vu les prestation de votre candidat du PS (encore hier la dénonciation de l’énorme mensonge sur la création de 60 000 postes dans l’éducation nationale, dénonciation venant du PS lui même  smiley postes qui ne seraient que des redéploiements). Il fallait vous voir sauter sur l’article rapportant le parjure de Aubry vis à vis des autistes pour comprendre que votre hantise n’est pas le FN en tant que tel mais sa capacité à éliminer le PS à l’issu du premier tour.

                                              Je vous comprends morice, la nullité de la campagne de Hollande couplée à la fabuleuse recommandation de Terra Nova de laisser tomber les ouvriers nous même tout droit vers u second tour Sarko/Le Pen. Vous allez reprendre du Hortefeux pour cinq ans et re-renter en résistance smiley smiley

                                              • morice morice 18 janvier 2012 13:58

                                                Elle vous fais peur car elle siphonne plus de voix de gauche que de droite 


                                                aucunement, Marsupilami qui avait écrit ceci à Cosmic Dancer :


                                                @ Cosmic


                                                100 % d’accord avec toi. Ras-le-bol de l’intolérance islamiste soutenue par la passivité des masses musulmanes dites « modérées ». Marre de la gôche caviardée ou rougeoyante qui a trouvé ses ultimes damnés de la Terre en soutenant l’insoutenable islamique. Marre de se faire traiter de raciste et de xénophobe quand on ne fait que défendre la liberté et la démocratie contre le fascisme vert. Marre que seule l’extrême-droite soit la seule à défendre la laïcité et à dénoncer les dangers de l’Islam alors que ce devrait être fait par la vraie gauche, dont je fais partie. Marre de la bien-pensance islamophile qui n’est qu’une version paléomarxiste d’un tiersmondisme décérébré.


                                                Appelons un chat un chat, et une religion obscurantiste une dangereuse dictature politique à l’idéologie guerrière et sexiste.

                                                Bref, que vous veniez ici encore une fois n’a rien d’étonnant.... 


                                                • Scorsonère noire géante de Russie 18 janvier 2012 14:18

                                                  C’est le fil des kapos ici. Les pseudo-antifascistes sont des fascistes. 


                                                • GillesR 18 janvier 2012 14:46

                                                  Je tremble. smiley


                                                  PS : j’ai déjà démenti d’être marsu, mais ça arrange morice, t’as encore un train de retard ma poule.

                                                • GillesR 18 janvier 2012 14:48

                                                  Bon ça y est morice, vous êtes convaincu : je ne suis pas marsu.


                                                  D’un autre c^pté, l’autre est tellement fiable que vous pouvez légitiment penser qu’il raconte n’importe quoi smiley A vous de voir. 

                                                • GillesR 18 janvier 2012 14:49

                                                  Maintenant @ l’autre rigolo : moi faire la pub du FN ? Change de pilules.


                                                • francesca2 francesca2 18 janvier 2012 14:52
                                                  @ Gilles

                                                  Je te prends pas en traitre, la prochaine fois (et c’est sans préavis) que je vois ta tronche sur AV, je balance ton nom d’usage sur le net, et avec d’autant plus plaisir que ta propagande pro-FN me sort par les trous de nez. Et désolé de te décevoir, lis un peu les nouvelles, Hollande est en tête du premier tour, et si un des deux doit sauter, ce sera NS. Mais ça tu le sais très bien, la seule chose qui te préoccupe vraiment est une détestation du PS.

                                                  Soit tu postes plus ici, soit tu changes de pseudo, soit c’est moi qui me charge du truc comme promis.

                                                  Ah mais ça c’est la meilleure de l’année ! C’est moi qui te prends en traitre, ici, Lûbeck !
                                                  Je note que tu t’es bien gardé de rectifier le mensonge de morice sur Italiasempre plus haut !
                                                  Ce qui t’intéresse c’est juste d’emmerder Gilles et de placer ton couplet pro Islam, PREUVE s’il en est que les leçons sont bien apprises.

                                                  Je ne te félicite pas.



                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 janvier 2012 15:03

                                                  Non mais je rêve. Lübeck jouant les seigneurs de guerre et menaçant de publier l’identité d’un internaute !
                                                  Le pire, identité qu’il connaît puisqu’ils furent copains !

                                                  C’est quoi, cette prose merdique de petit mâle dominant ?

                                                  T’es pas d’accord avec un internaute, alors tu te la joues SHERIFF à la RED NECK ?

                                                  Wahouh, quelle belle leçon de morale.

                                                  Sans compter, petit Lübeck, qu’il est peu probable que celui que tu prétends défendre apprécierait ces manières dignes des pires heures de notre histoire. Délation et diffamation, menaces, ce n’est pas son genre.

                                                  Pas plus que la lâcheté qui consiste à l’utiliser comme paravent pour de petites actions vachardes.

                                                  Pas plus que la veulerie qui consiste à défendre un auteur que tu as conspué sous des pseudos multiples et dont tu t’es plains qu’il te méprisait en dévoilant publiquement tes problèmes privés !

                                                  Tu es vraiment minable.


                                                • GillesR 18 janvier 2012 15:07

                                                  " Sur ce, je me taille de ce charmant endroit."


                                                  Attend, t’as oublié de dénoncer smiley

                                                  Mon petit Nicolas, tu te souviens lorsque tu te faisais passer pour Cosmic Dancer ? smiley La différence entre toieet moi, c’est que le faisais volontairement. dans mon cas c’est Sherlock Gugusse qui a soufflé à l’oreille de morice que j’étais marsu. Mais, veulent pas croire que c’est faux, j’y peux rien.

                                                • GillesR 18 janvier 2012 15:09

                                                  Merci les filles, ça fait plaisir de se savoir aimé smiley


                                                • morice morice 18 janvier 2012 15:24

                                                  orientations politiques de Marsu (tendance Rifkin, Keynes et progressiste) 


                                                  Keynes islamophobe ? Allez ?

                                                • GillesR 18 janvier 2012 15:34

                                                  Eh oui, je sais morice ; cet imbécile de Wald n’aura fait que renforcez votre fausse conviction à mon égard et celui de marsu.


                                                  De là que vous pensiez que c’était voulu..... vous connaissant smiley)

                                                • morice morice 18 janvier 2012 15:56

                                                  Ah mais ça c’est la meilleure de l’année ! C’est moi qui te prends en traitre, ici, Lûbeck ! 
                                                  Je note que tu t’es bien gardé de rectifier le mensonge de morice sur Italiasempre plus haut ! 
                                                  Ce qui t’intéresse c’est juste d’emmerder Gilles et de placer ton couplet pro Islam, PREUVE s’il en est que les leçons sont bien apprises.

                                                  Je ne te félicite pas.

                                                  le cub est reparti, avec toujours le même traître au milieu...


                                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 18 janvier 2012 15:59

                                                  pour ceux que cela interesse, Orban vient de Orb, un nom patronymique roumain qui signifie aveugle .. tout un programme


                                                • GillesR 18 janvier 2012 15:59

                                                  Allons morice, soyez indulgent. Il fait ça pour se rapprocher de vous.


                                                • morice morice 18 janvier 2012 16:00

                                                  tu es vraiment minable.


                                                  la plus minable ici étant celle qui avoue une nouvelle fois avoir fait partie d’une cabale avec sa copine Siempre et la bande d’exclus.

                                                  je n’en demandais pas temps à cet article.

                                                  la modération constatera simplement que la cabale contre ma personne existe toujours, et que Cosmic Dancer en est bien le pilier : elle vient d’avouer connaître tout le monde... de cette cabale qui dure depuis... 4 ans maintenant !

                                                • GillesR 18 janvier 2012 16:05

                                                  " je n’en demandais pas temps à cet article."


                                                  Météo du jour : pas bô 

                                                • morice morice 18 janvier 2012 16:07

                                                  pas le tant de relire, désolé


                                                  ah ah ah !!!

                                                • GillesR 18 janvier 2012 16:08

                                                  Excuse acceptée. Ah, ah !


                                                • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 16:35

                                                  Intervention de lubeck :

                                                  Je te prends pas en traitre, la prochaine fois (et c’est sans préavis) que je vois ta tronche sur AV, je balance ton nom d’usage sur le net, et avec d’autant plus plaisir que ta propagande pro-FN me sort par les trous de nez. Et désolé de te décevoir, lis un peu les nouvelles, Hollande est en tête du premier tour, et si un des deux doit sauter, ce sera NS. Mais ça tu le sais très bien, la seule chose qui te préoccupe vraiment est une détestation du PS.

                                                  Soit tu postes plus ici, soit tu changes de pseudo, soit c’est moi qui me charge du truc comme promis.

                                                  J’aurais jamais pensé voir ça sur agoravox un jour.
                                                  La totale : censure, menace, dénonciation.
                                                  Ca ressemble à du caca-prout de fachogochiste.
                                                  A vomir.

                                                • morice morice 18 janvier 2012 16:45

                                                  J’aurais jamais pensé voir ça sur agoravox un jour.
                                                  La totale : censure, menace, dénonciation.
                                                  Ca ressemble à du caca-prout de fachogochiste.
                                                  A vomir.


                                                  et attendez ;, ça fait quatre ans qu’ils jouent à ça ici entre eux !!!

                                                  il y a quatre ans, j’ai eu le malheur de leur DIRE, à l’équipe de la Comique, là, qui ils étaient
                                                  depuis, ils ne m’ont jamais lâché...

                                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 janvier 2012 17:32

                                                  C’est pour ça qu’il ne faut JAMAIS fraterniser avec des relations du ouaibe, des fois qu’ils ne seraient pas comme on croit qu’ils sont.

                                                  Ceci étant dit, je ne comprends pas vraiment la répugnance de l’auteur à dire que l’autre momo est un charlatan qui a inventé tout son coran qui est d’ailleurs truffé de mensonges tels que l’affirmation que Moise a fait un duel de sorcellerie avec les sorciers du Pharaon inconnu.

                                                  Pour un athée, il me semble que c’est EVIDENT que le coran est un ramassis de conneries et pourtant, l’auteur éprouve une certaine gène à ce niveau ...

                                                  Un athée, par définition rejette l’idée qu’il existe une ou plusieurs divinités et par conséquence le coran ne peut être que mensonger.

                                                  A ce niveau là, Morice n’est vraiment pas clair.


                                                • GillesR 18 janvier 2012 20:40

                                                  Que Dieu me garde d’être cet imbécile de Ranta smiley


                                                  Tu peux mieux faire.

                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 janvier 2012 20:42

                                                  Tu t’en sors à bon compte, Lübeck, en misant sur la gentillesse légendaire de Sabine.

                                                  Moi, ça me fait marrer. Après avoir joué les redresseurs de tords, tu joues les preux chevaliers prompts à dialoguer, genre je suis trop tolérant, personne ne peut supporter cette aveuglante lumière sur ce site de tarés islamophobes. Bien joué, mais ça ne prend pas avec moi.

                                                  Je constate que tu n’as même pas le courage d’assumer ton engouement soudain pour les cow-boys délateurs. Et qu’à propos de délation et de « mesure », de dialogue avec qui ne partage pas tes « mesurés » points de vue, je t’ai choppé récemment en train de vomir sur deux internautes au moins, qui n’étaient pas présents sur le fil, et dont je connais la générosité webique, et d’autres que je n’ai jamais lus, puis de me passer la brosse à reluire histoire de te protéger de mes foudres.

                                                  On se sent coupable quand on agit merdiquement, hein ?

                                                  Et en plus envers Francesca, qui a été bannie d’AV à une époque parce que, comme moi et d’autres qui étions encore naïfs, elle t’a défendu face à Morice qui eut un comportement sans nom à ton égard et que tu viens flatter depuis.

                                                  Les pitoyables relations interpersonnelles avec quelqu’un de ta qualité ne m’intéressent pas, mais j’ai un sens de la morale, de l’éthique, de la droiture intellectuelle, et aussi de l’amitié - quels que soient les points de vue politiques entre autres de mes amis - qui ne peut s’accommoder de tes manipulations renouvelées.


                                                • morice morice 18 janvier 2012 20:45

                                                  Bon ça y est morice, vous êtes convaincu : je ne suis pas marsu.


                                                  certainement pas.

                                                • GillesR 18 janvier 2012 20:53

                                                  Comment certainement pas ?


                                                  vous n’êtes certainement pas convaincu ou vous êtes certainement convaincu ?

                                                • GillesR 18 janvier 2012 21:02

                                                  " Et en plus envers Francesca, qui a été bannie d’AV à une époque parce que, comme moi et d’autres qui étions encore naïfs, elle t’a défendu face à Morice qui eut un comportement sans nom à ton égard et que tu viens flatter depuis."


                                                  Exact cosmic. Ca en dit long sur le bonhomme.

                                                • morice morice 18 janvier 2012 21:10

                                                  elle t’a défendu face à Morice qui eut un comportement sans nom à ton égard et que tu viens flatter depuis."



                                                  décidément la même équipe n’a toujours pas digéré Pescara....

                                                  ah ah ah !

                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 janvier 2012 21:16

                                                  J’ai horreur de laver le linge sale en public, et s’il n’avait pas été aussi odieux envers ces internautes l’autre soir, puis aussi lamentable envers toi, puis aussi sirupeux avec Sabine, tout en faisant semblant d’ignorer ce qui a valu à Italia son bannissement, la suppression de son compte !, dus au fait qu’elle l’avait défendu avec une pugnacité et une bonté totales, j’aurais laissé tomber une fois de plus. Mais à lire, de surcroît, ses justifications dont le style se veut qui plus est aussi excellent qu’un autre internaute qu’il admire au point de vouloir lui ressembler, singeant ses expressions voire ses idées, croit-il, toujours en train de courir derrière le talent, et de jouer les innocents, justifications qui prétendent l’inverse de ce qu’il produit ici, manigances, doublage d’identités, dénonciations, intolérance maladive, insultes, grossièretés disparues avec ses anciens pseudos, mon sang a fait un tour.


                                                • GillesR 18 janvier 2012 21:25

                                                  Eh oui, tenter de singer son guru d’un côté et les jupes de mômaaaan de l’autre.


                                                   Rhâââ lovely.

                                                • morice morice 18 janvier 2012 21:38

                                                  J’ai horreur de laver le linge sale en public


                                                  ah ouais ???

                                                  demandez à Pescara, il est venu en parler ici de votre linge...

                                                • GillesR 18 janvier 2012 21:49

                                                  "  la seule chose qui te préoccupe vraiment est une détestation du PS."


                                                  Tout à fait exact, malgré l’estime que je porte à un certain nombre de militants sincères, j’ai bien plus de respect pour un Mélenchon que tous les éléphants et éléphanteaux. La seule qui pouvait faire gagner le PS était Aubry ; fort heureusement les militants dans leur grande sagesse ont choisi de l’écarter.

                                                  Tu vas encore bouffer des blagues sur les auvergnats pendant 5 ans, ah, ah, ah !!!

                                                • GillesR 18 janvier 2012 21:51

                                                  Hmmmmm ! hmmmmmmmmm ! hmmmmmmmmmmmmmmmm !


                                                • GillesR 18 janvier 2012 21:53

                                                  M’ouais ! j’ai le sentiment de quelqu’un qui joue à l’âne pour avoir du son Cosmic.


                                                • morice morice 18 janvier 2012 21:59

                                                  ah tiens voilà Sabine...


                                                  marrante celle-là... 

                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 janvier 2012 22:02

                                                  Bonsoir Sabine,

                                                  Longue histoire et opacité, tant sur le financement que sur le fonctionnement, « expliquent » des dysfonctionnements (l’exemple de Francesca, ex-Italiasempre dans ce cas précis). A une époque, Morice a obtenu l’éradication de nombreux comptes d’internautes, simples commentateurs (nulle échelle de valeur ici) ou « auteurs », en prétextant être l’objet d’une cabale.
                                                  D’autres ont choisi de s’extraire d’un site qui ne ressemblait plus à ce qu’ils espéraient et ont demandé leur propre suppression.
                                                  D’autres ont peu à peu déserté, intervenant de moins en moins, puis n’intervenant plus du tout.
                                                  D’autres ont été surpris par le fait que leur ID IRL soit dévoilée par de jaloux indiscrets commentateurs, et sous la menace ont pris peur.
                                                  Certains ici sont capables de connaître votre IP. Voire de connaître votre ville. Voire le contenu de votre boîte email. Voire celui de votre disque dur.

                                                  Côté modération, une ambiguïté perdure sur ce terme. Quiconque a publié quatre articles devient « modérateur », i.e. peut voter en « boîte de modération » les articles qui, par un jeu pas toujours transparent, seront publiés ou pas.
                                                  Des employés de Cybion, la société gérant AV, sont par ailleurs modérateurs au sens classique, i.e. payés pour, en principe, faire en sorte que la Charte soit respectée selon laquelle nul propos raciste, sexiste, commercial, pornographique ne passe la frontière publique.


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 janvier 2012 00:14

                                                  Enfin, Sabine, vous remarquerez que le soir venu, ou parfois en journée si la température est basse ou si de graaands désaccords ont eu lieu, les votes varient étrangement sur certains commentaires de certains pseudos, perdant des points grâce à des comptes et en gagnant d’autres grâce aux mêmes smiley
                                                  C’est que d’aucuns apprécient de passer un temps considérable à cela.
                                                  Bonne soirée.


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 janvier 2012 00:48

                                                  Montherlant peut avoir tort, chère Sabine, et le sens tout comme le non-sense ne se mesurent pas nécessairement à l’aune d’un rapport. Même dans la vanité, au sens de ce qui est vain, donc, en paradoxe et en optant pour un certain point de vue, on peut trouver autre chose que du vide.

                                                  Bon, c’est vrai que sur av et certains fils...

                                                  Have a good night too


                                                • GillesR 19 janvier 2012 07:49

                                                  Parole de loquedu.


                                                • popov 20 janvier 2012 19:15

                                                  @ Alois Frankenberger

                                                  Je me pose la même question depuis longtemps.

                                                  Pourquoi Morice, le soi-disant athée, défend-t-il l’islam ?

                                                  Je comprends qu’on puisse défendre les mahométans qui sont les premières victimes de cette idéologie absurde.

                                                  Mais défendre l’islam ?

                                                  Je ne vais pas, sans le connaître, supposer qu’il est payé pour cela.
                                                  Alors peut-être est-ce simplement ceci : il déteste l’islam, mais il déteste encore plus ceux qui, comme Catherine Seguranne, ont pris de l’avance sur lui dans la condamnation de cette forme de totalitarisme barbare.
                                                  Mais ce n’est qu’une hypothèse.


                                                • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 16:37

                                                  Je crois que chez ce monsieur, tout ce qui n’est pas d’ultra-gauche est facho.
                                                  On va simplifier, ça ira plus vite.


                                                • morice morice 18 janvier 2012 16:46

                                                  Je crois que chez ce monsieur, tout ce qui n’est pas d’ultra-gauche est facho.
                                                  On va simplifier, ça ira plus vite.


                                                  parlez de qui là ?

                                                • Arafel Arafel 18 janvier 2012 14:08

                                                  Heureusement que le FN existe, sinon des comiques comme ce monsieur s’emmerderaient, au lieu de vomir comme il le fait toute la journée sur un parti, qui se fiche certainement de lui comme de sa première chemise.
                                                  A mourir de rire.
                                                  Encore un qui croit que grâce à AV, il existe.
                                                  Je suis sur qu’il passe tout son temps dessus (me demande s’il dort la nuit).
                                                   smiley


                                                  • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 17:18

                                                    Il vaut mieux que ce « jeune » vienne se défouler sur Agoravox, plutôt qu’il aille casser des abris-bus.
                                                     smiley


                                                  • morice morice 18 janvier 2012 14:23
                                                    Je suis sur qu’il passe tout son temps dessus (me demande s’il dort la nuit).


                                                    entre temps, ce matin, j’ai fait deux ordinateurs.

                                                    fastoche.

                                                    • papi 18 janvier 2012 15:03

                                                      @ Morice

                                                      C’est combien de l’heure le montage d’un PC, ?? juste pour savoir..


                                                    • morice morice 18 janvier 2012 15:25

                                                      C’est combien de l’heure le montage d’un PC, ?? juste pour savoir..


                                                      ah ah le bœuf ici. Un Mac, ça ne se « monte » pas !!! ah ah ah !!!

                                                      ça se mijote !

                                                    • ykpaiha ykpaiha 18 janvier 2012 14:49

                                                      Ma seule question.
                                                      Comment un individu aussi moinssé, dont les articles atteignent une moyenne aussi basse, dont les commentaires aussi pueril que vide de sens peut il encore oser prendre la plume ?

                                                      Je veux dire qu’avec autant d’entregence c’est une cariere télévisuelle qui devrait saluer un talent pareil !!

                                                      Mr morice votre place est au moins sur TF1 ou France-télévision, voire en lieu et place de Mme Lapix-Sadoun ce qui serait une juste sanction a votre betise.


                                                      • morice morice 18 janvier 2012 15:27

                                                        Comment un individu aussi moinssé, dont les articles atteignent une moyenne aussi basse, dont les commentaires aussi pueril que vide de sens peut il encore oser prendre la plume ?


                                                        parce que la modération à toutes les IPs dont la vôtre, et sait très bien d’où viennent vos basses attaques.

                                                        vous savez, c’est comme les sondages : sans pondération on a de la propagande.

                                                        la vôtre est RATEE.

                                                      • Pyrathome Pyrathome 18 janvier 2012 15:15

                                                        Le FN n’en a décidément pas fini avec ses contradictions !

                                                        Dites donc morice, vous allez m’expliquer, si vous le voulez bien.., pourquoi leur gourou qui déclare sans ambiguïté....à contrario de la plupart de ses idoles qui viennent ici pour défendre la vo....

                                                        Remarquez, chez la plupart des « pseudos socialistes », l’incohérence est aussi de mise......là encore..pour le "directeur de campagne à Hollande....
                                                        Et vous aimeriez voter pour des gens qui vous traitent d’antisémites, de conspirationniste et défendent les mensonges du système ? moi, non, jamais, dans aucun cas de figure....
                                                        Finalement, aucune différence entre le FN, l’UMP , le PS actuel ou le MODEM, hormis le racisme et encore...


                                                        • morice morice 18 janvier 2012 15:29

                                                          ...à contrario de la plupart de ses idoles qui viennent ici pour défendre la vo....


                                                          oh lui, c’est parce que c’est sa frange anti tout qui prend le dessus....

                                                        • morice morice 18 janvier 2012 15:42

                                                          Finalement, aucune différence entre le FN, l’UMP , le PS actuel ou le MODEM, hormis le racisme et encore...


                                                          pauvre de vous : un président martien, je ne vois que ça pour vous !

                                                        • Pyrathome Pyrathome 18 janvier 2012 17:38

                                                          pauvre de vous : un président martien, je ne vois que ça pour vous !

                                                          Ouvrez les yeux, bon-dieu !  Votre PS est infiltré par les néo-cons et mondialistes de tout poil.....
                                                          Je m’étonnerais toujours de votre sérieux manque de discernement en matière politique....
                                                          La gauche, la vraie, vous savez où elle se trouve, libre à vous de vous faire blouser encore et encore.....mais faudra pas venir pleurer d’ici quelques temps !


                                                        • wesson wesson 18 janvier 2012 19:17

                                                          bonjour Pyra,

                                                          « Ouvrez les yeux, bon-dieu !  Votre PS est infiltré par les néo-cons et mondialistes de tout poil..... »

                                                          100% d’accord avec vous. D’une manière générale, la Gauche « sociale démocrate » Européenne est une vaste foutaise qui n’a strictement plus aucun rapport avec ce que pourrait être une politique ou un programme de Gauche.
                                                          D’ailleurs, il n’est pas étonnant que cette gauche là soit vent debout contre un Hugo Chavez ou Evo Morales.

                                                          Une devinette : Quel est le rapport entre Hosni Moubarak, Zine El-Abidine Ben Ali, Laurent gbagbo, Georges Papandréou et François Hollande ?
                                                          Réponse : Leur partis appartiennent tous à l’Internationale Socialiste.


                                                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 janvier 2012 23:02

                                                          C’est qui encore les néo cons ?

                                                          Heinnnn ?

                                                          Parie que vous n’osez même pas dire qui c’est heinnn !

                                                          Surtout leurs origines ethno religieuses !


                                                        • papi 18 janvier 2012 15:20

                                                          @ Calmos

                                                          Il y a anguille sous roche avec les articles missiles de momo.
                                                          A voir les réactions que cela provoque, je me demande si notre ami momo n’est pas une taupe infiltrée du FN, juste là pour en rajouter et provoquer l’ire des lecteurs, et de ce fait faire une subtile propagande pour son parti. En affirmant dans des termes si vilains son dégout du FN, il fait naitre chez le lecteur un sentiment de sursaut, contraire aux propos tenus.. Non il n’est pas fou momo, il est même très intelligent, puisque il a réussi à leurrer
                                                          la bande de révolutionnaires attardés le poing en l’air (y compris aux toilettes) qui dévorent
                                                          la masse incroyable de bêtises de ses articles ..
                                                          Il est fort morice, très fort..jonglant avec la psychologie de masse, d’une manière géniale..

                                                          Merci morice ..


                                                          • morice morice 18 janvier 2012 15:54

                                                            Par papi (xxx.xxx.xxx.252) 26 décembre 2011 20:15

                                                            VITTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 
                                                             MARINE ........................................ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                            BISOUS CABANEL 


                                                            là il n’y a même pas de roche : c’est TRANSPARENT...


                                                          • morice morice 18 janvier 2012 15:55

                                                            Par papi (xxx.xxx.xxx.252) 26 décembre 2011 17:48

                                                            @ l’auteur

                                                            La pression monte, et l’électorat de MLP aussi,comme le disait Weston, je fais partie des gros cons qui vont voter FN, plus de 20% des Français, alors je ne vocifère pas , ni n’insulte
                                                            je me réjouis simplement de voir que la France se réveille,merci Monsieur Cabanel, vos articles sont un must , plus ils sont caustiques et plus ils révèlent votre impuissance à freiner
                                                            ce déferlement .. 
                                                            Quand à engager un dialogue !! le sens de vos articles ne m’y invitent pas, quand l’introduction dépasse en entrée le point godwin..
                                                            Salutations


                                                            « gros con » il a écrit dans une lueur de lucidité.... trop drôle.


                                                          • papi 18 janvier 2012 16:44

                                                            @ momo

                                                            Ben oui, il faut être lucide, voter FN c’est être un gros con, alors je revendique d’être un gros con, !! et alors , venant de gens comme vous, je prends cela comme un compliment..

                                                            Bisous momo..


                                                          • wesson wesson 18 janvier 2012 17:06

                                                            Bonjour papi,

                                                            «  voter FN c’est être un gros con, alors je revendique d’être un gros con »

                                                            Ah non, vous déformez mon propos...

                                                            Les gros cons, ils votent UMP.

                                                            Ceux qui votent FN, c’est les énormes cons, nuance !

                                                            et puis c’est pas weston c’est wesson, soyez un peu à votre sujet ...


                                                          • papi 18 janvier 2012 17:07

                                                            @ morice

                                                            Enfin morice, vous réagissez comme si vous découvriez que je suis un fan de Marine, non je ne m’en cache pas, et j’en suis fier.. je le dis haut et fort, et vos galipettes et gesticulades
                                                            sémantiques ne m’émeuvent pas plus que celle de votre « copier-collé »..auquel vous faites référence..

                                                            Pensez à soigner votre ulcère ..


                                                          • papi 18 janvier 2012 17:16

                                                            @ wesson

                                                            Vous voulez tirer plus vite que votre ombre, wesson, mais vous tirez plus sur rantamplan que sur son maitre . Mais si vous voulez que je sois énorme, j’accède à votre demande, et je vous le répète, cela n’entamera en rien ma volonté de répondre à vos allégations ridicules..
                                                            Je n’insulte personne moi, je me contente d’égratigner avec humour, humour dont vous semblez être démuni..

                                                            Amitiés à smith cher wesson..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès