• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au Pakistan, un drône tue un fantôme

Au Pakistan, un drône tue un fantôme

Une dépêche assez absconse nous indiquait ce vendredi-là que les américains venaient d’éliminer (le 8 décembre) « un haut dignitaire d’Al-Quaida » (« a high-ranking al Qaeda figure »), au Pakistan, à coup de missiles tirés d’un drone Predator. Branle-bas de combat dans les rédactions, effervescence sur les plateaux de télévision (US !) : « ça y est, ils ont eu Al-Zawahiri » !  Tout de suite, en effet, un nom vient en premier sur les lèvres : celui d’Ayman al-Zawahiri, le seul leader haut placé désormais à montrer son visage sur les vidéos savamment distillées par les deux organismes décrits ailleurs, à savoir le MEMRI et l’officine douteuse de Rita Katz (décrite ici). Le numéro 2, car personne ne songe au numéro 1, Ben Laden, tout le monde l’imaginant mort depuis des années. Ce n’est pas la première fois que l’individu fait l’objet de toutes les supputations, comme nous allons le voir ; Al-Zawahiri, a déjà été annoncé mort au moins à quatre reprises déjà, et fait à plusieurs reprises à ce sujet la une des journaux télévisés US. Mais cette fois, l’extrême prudence de l’annonce semble plutôt annoncer que les vérifications sont en cours pour assurer l’annonce définitive du décès du « dignitaire de haut rang » abattu. En réalité, on va apprendre deux jours après que ce n’était pas du tout lui... Une fois de plus ! Mais cette fois, le démenti sera encore plus surprenant... quelque chose semble avoir foiré quelque part dans la communication officielle américaine ... quelque chose de plutôt inquiétant, indiquant un sérieux malaise au sujet de l’usage des drones tueurs au Pakistan... Visiblement, quelqu’un a mis la charrue avant les bœufs dans cette annonce prématurée, et d’autres ont essayé de noyer le poisson dans la foulée pour tenter de réparer la bourde !

 

Effectivement, on a déjà annoncé à quatre reprises la mort d’Ayman al-Zawahiri. La toute première fois, c’était il y a plus de dix ans, en 1998, déjà... sous la présidence de Bill Clinton, donc. Le 20 août de cette année-là, Al-Zawahiri était en train de discuter longuement avec un journaliste grâce à son téléphone satellitaire, et risquait ainsi de se faire tuer, ayant été localisé par les services des écoutes de la CIA. Mais ce jour-là, les américains n’eurent pas le temps de préparer un missile pour le lancer sur l’endroit d’où il téléphonait. L’envoi du missile aurait signifié clairement que les américains le pistaient depuis longtemps, et qu’ils avaient préparé de longue date la frappe et choisi de "l’effacer". A ce moment là, la procédure était plus lourde qu’aujourd’hui, car les drones n’existaient pas sous leur forme actuelle d’avions-tueurs, et ce sont des engins classiques (des hélicos Apache) qui lançaient les Hellfires et non les drones Predators : la procédure était bien plus longue à mettre en œuvre. Aucun missile n’avait été lancé, mais une information erronée envoyée aux médias sur une frappe de missile survenue la semaine auparavant avait alors mélangé les noms, et Al-Zawahiri avait été annoncé par erreur ce jour-là comme ayant été tué, alors que le lendemain même son interview sortait dans la presse !

A l’époque, en effet, Ben Laden et Al-Zawahiri utilisaient un téléphone satellitaire Compact M Immarsat, acheté 7500 dollars en Virginie par un jeune étudiant, Ziyad Khaleel, qui avait utilisé pour ce faire une carte bancaire d’un anglais, Saad al-Fagih. Dès le début de 2001, la CIA et le FBI avaient déjà décodé ce fameux téléphone crypté (similaire à celui utilisé à l’autre bout du monde par les Farcs et Paul Reyes !). Un répertoire des appels d’Al-Zawahiri pour l’année avait ainsi été rendu public : vers l’Angleterre (238 ou 260 appels sur 27 numéros différents dont 143 à Khalid al-Fawwaz, le porte-parole anglais d’Al Quaida), 211 vers le Yemen, 106 vers l’Iran, 67 vers l’Azerbaijan, vers Bakou, destiné à Ahmad Salama Mabruk (la CIA l’arrêtera sur place en 1998), 59 pour le Pakistan, 57 vers l’Arabie Saoudite, 56 vers le Kenya, 13 vers un bateau dans l’océan indien, 6 vers les USA et l’Italie, 4 vers la Malaisie et 2 vers le Sénégal. Et, ce qui est à noter, pas un seul appel vers l’Irak : les américains savaient donc qu’il n’y avait aucun lien entre Ben Laden et Saddam Hussein ! En 1998, les américains s’étaient donc résolus à l’assassiner, et pourtant...

Onze ans auparavant, c’était l’inverse en effet : on lui faisait d’autres, de cadeaux, à Al-Zawahiri. En 1987, il travaillait pour la CIA et avait alors reçu une partie des 500 millions de dollars versés par les Etats-Unis en Afghanistan, pour son groupe du Jihad Islamique (égyptien), afin de lutter contre les soviétiques en Afghanistan. On sait ce qu’il en est advenu : la CIA venait de créer un nouveau Frankeinstein, qui échappera très vite à son contrôle. Les américains, en aidant financièrement Al-Zawahiri avaient fait une terrible erreur. Dès septembre1992, en effet, Ayman Al-Zawahiri visitait la Bosnie, où il tentait de recruter des volontaires pour commettre des attentats dans le monde. L’année suivante, l’arrestation de la cellule égyptienne de son groupe le renforce de 800 membres qui quittent alors le pays pour le rejoindre en Afghanistan. Ben Laden et lui vivront ensuite quelques mois en Angleterre, en 1994. Ben Laden, on le verra alors souvent à Wembley, à l’Advice and Reformation Committee (ARC), dirigé par Khalid al-Fawwaz : mais bizarrement, aucun service secret, anglais, israélien ou même américain ne viendra le chercher pour l’arrêter... ce n’est pas le seul fait étrange de sa carrière, et pas la première fois que l’on fait comme si on ne n’avait pas vu. Ses anciennes amitiés le protégaient, semble-t-il ! Al-Zawahiri étant lui cette année là au Yemen, alors en pleine guerre civile. On le retrouve ensuite à Sofia, en Bulgarie en 1996, où il s’occupe toujours des Balkans et de ses recrutements de djihadistes.  "Les camps islamistes sont devenus entre-temps des camps de formation où défile le monde entier : des Bosniaques, en 1992 et 1995, des Tchétchènes en 1994 et 1996, des Talibans en 1995 et 1996 et des Kosovars de l’armée de libération en 1998-99. L’Inde dénombre alors 38 camps différents en Afghanistan, 49 au Cachemire (alors occupé par le Pakistan) et 22 en Afghanistan."

Le 25 juin 1996, son groupe terroriste fait sauter les tours Khobar en Arabie Saoudite : l’événement est perçu comme l’avènement de l’association terroriste Jihad Islamique-Al Qaida. Déjà, à l’époque, on fait porter le chapeau à l’Iran : 13 ans après, l’article de Gareth Porter remet les choses à leur place : le gouvernement d’Arabie Saoudite était de mèche avec Ben Laden, qui avait été laissé libre d’attaquer les biens américains s’il ne lui prenait pas l’idée de s’attaquer à ceux de l’Arabie Saoudite : un deal classique ! Les américains le savent pourtant, qui interceptent toutes les conversations téléphoniques entre Ben Laden, al-Zawahiri et Ashra Hadi, à la tête de la branche Palestinienne du Jihad islamique, grâce au fameux téléphone Immarsat décrypté. Malgré cela, et sa revendication effective de l’attentat, et afin de renforcer son groupe, il effectue en 1996 sa troisième tournée au USA, après 1989 et 1993, pour y récolter des fonds : il en ramènera 500 000 dollars. Les autorités savent pourtant qu’il s’est rapproché, depuis au moins trois ans, de Ben Laden. Au FBI, on ignore royalement ses voyages dans le pays : en 1999, deux directeurs de la sécurité de Clinton avoueront les avoir découverts bien après son départ des USA ! Ce n’est pas le moindre des paradoxes de sa vie que cette visite en touriste d’un homme déjà déclaré terroriste international... une visite qui laisse planer de fortes suspicions de collusion avec la CIA...

Al-Zawahiri est, lui, déjà en Tchétchénie, venu visiter le pays avec Ahmad Salama Mabruk, à la tête du Djihad Islamique d’Azerbaijan, et de Mahmud Hisham al-Hennawi. Le 1er décembre 1996, il avaient été tous trois arrêtés par les autorités russes pour possession de passeport falsifiés : emprisonnés à Makhachkala, ils avaient été relâchés six mois plus tard par les autorités, en échange de quoi, on ne sait ! En 1998, Ben Laden et lui lancent lors d’une sorte de conférence de presse une célèbre fatwa (" Le Front islamique mondial pour le Jihad contre les Juifs et les Croisés ") annonçant que les américains doivent être désormais tués : c’est le pacte officiel de la création d’Al-Quaida. L’année 1998 s’annonce faste pour le terrorisme... et le groupe de Ben Laden, jusqu’alors encore assez nébuleux.

Année faste, pas exactement : cette année les deux compères devront subir deux énormes revers. Pour beaucoup, c’est Al-Zawahiri qui a entièrement rédigé le texte de la fatwa anti-américaine, et son association avec Ben Laden passe mal auprès de certains militants. Parmi eux, Ahmed Nasrallah, un vétéran des camps d’entraînement d’Al-Quaida, qui choisit de tout déballer aux autorités Yéménites où sont alors installés Ben Laden et Al-Zawahiri : en danger de mort, obligé de fuir, il se réfugiera en Egypte où il sera interrogé (et très certainement torturé)... sans jamais évoquer pour autant de quelconque préparation de 11 septembre... auquel Al-Quaida semblait bien étranger... Premier coup du sort, donc, pour le mouvement, qui doit quitter le Yemen, direction... l’Afghanistan et Tora Bora.

Le second, c’est la capture par le FBI d’Ahmad Salama Mabruk à Bakou, dans l’Azerbaijan : c’est alors le numéro trois d’Al-Quaida, et l’homme se fait pincer avec son ordinateur. Un ancien membre du FBI dira un jour que ce jour-là, les américains étaient tombés sur "la pierre de Rosette". A savoir sur tout le détail de l’organisation terroriste et l’organigramme de tout son réseau ! La récupération des documents ne se fera pas sans heurts avec le gouvernement d’Azerbaijan qui freinera des quatre fers la restitution des documents trouvés sur le disque dur du terroriste kidnappé par la CIA. Mabruk, diplômé d’informatique (mais donc assez mauvais dissimulateur de données !), sera condamné.. en Egypte, où il purge depuis une peine d’emprisonnement de 15 ans de prison. Il avait déjà été emprisonné sept ans en 1981 pour participation à l’assassinat d’Anouar El Sadate... Il s’était engagé dans le jihad à la suite d’un épisode particulièrement sordide : ses deux jeunes fils, arrêtés par les services secrets égyptiens avaient été violés, la scène avait été filmée et la cassette lui avait été envoyée ! Ayant été déclarés eux-même traîtres pour avoir renseigné les égyptiens, ils furent fusillés sur décision...d’al-Zawahiri. Leur mort fut filmée et distribuée en exemple (!) par le Jihad Islamique... de retour en Egypte, Mabruk sera torturé... et avouera que Ben Laden avait cherché à se munir d’armes de destruction massives : c’était le scénario de Saddam Hussein, avant la lettre, car à ce jour peu d’éléments ont corroboré cette vision des choses. Ben Laden et la bombe atomique, ça reste du domaine fantasmatique plus qu’autre chose : on ne possède que des rumeurs d’achat de Yellow Cake, la même intox que celle attribuée par Dick Cheney à Saddam Hussein, via l’affaire Palme.

Ce n’est pas fini des déboires du mouvement : en 2000, Mohammed al-Zawahiri, le propre frère d’Ayman al-Zawahiri, est arrêté par la CIA à Dubai, aux Emirats Arabes Unis. Lui aussi a quitté le mouvement, comme Ahmed Nasrallah... et n’apprécie visiblement pas l’association avec Ben Laden. Il n’empêche, il sera un des premiers à inaugurer les "renditions flights".... vers l’Egypte, lui aussi, à savoir juste à l’arrivée de Bush au pouvoir. Or, pour certains c’est en 1999 que cela a eu lieu : sous Bill Clinton, donc, les vols avaient déjà commencé !!! Interrogé et vraisemblablement torturé, il se révélera fort coopératif paraît-il, lui aussi possédant un ordinateur bien fourni : en 2000, les américains savent tout d’Al Quaida et de sa fusion avec le Jihad Islamique. Mais visiblement ne font rien des donnés obtenues ! Ou plutôt, d’aucuns diront en 2001 qu’ils s’en étaient servis pour accuser aussi rapidement Al-Quaida d’avoir fomenté les attentats du 11 septembre ! Car à partir d’octobre 2000, tout s’accélère : l’USS Cole est attaqué, après un discours enregistré de Ben Laden annonçant des actions d’éclat contre les américains. Puis arrive le 11 septembre, imputé obligatoirement à Ben Laden... et à Al-Zawahiri. Les deux deviennent les hommes dont la tête est mise à prix plusieurs milliers de dollars. On leur impute des faits dont ils n’ont pourtant jamais parlé auparavant au téléphone... et cela, les américains le savent pertinemment : ils ont toujours dans leurs bandes enregistrées les conversations téléphoniques de leur Immarsat !

Le 3 octobre 2002 déjà, on avait donc déjà annoncé sa mort pour la deuxième fois : Bush avait autorisé les assassinats ciblés juste auparavant, et un missile de Predator l’avait raté de peu. Début 2006, quatre jours après que la CIA annonce avoir enfin éliminé Abu Khabab al-Masri , déjà annoncé mort lui-même deux fois déjà, c’est au tour d’Ayman al-Zawahiri d’avoir été blessé paraît-il, par cette énième frappe ciblée. Sa tête mise à prix a déjà grimpé à 25 millions de dollars. Mais quelqu’un va jeter le trouble quelque jours plus tard : c’est Pervez Musharraf qui affirme qu’al-Zawahiri n’a pas été blessé, mais qu’il est bel et bien mort désormais. C’est la troisième fois, alors, qu’il est présenté comme décédé ! Le président pakistanais a-t-il ce jour là cherché à protéger à sa façon celui qui, visiblement est réfugié sur son territoire ? On peut raisonnablement le penser : Musharraf rencontre alors régulièrement John Negroponte, grand artisan des magouilles de la CIA. Musharraf, tout le monde s’en doute, joue un double jeu évident : à l’extérieur il annonce faire la chasse à Al Quaida. A l’intérieur, il lui offre l’hospitalité... avec l’accord, visiblement, des américains, qui jouent le même jeu. Mais lui laissent 10 milliards de dollars d’aide... pour lutter contre le terrorisme, que s’empresse de pomper l’armée pakistanaise et ses dignitaires.

Deux années passent, et la quatrième annonce du décès survient : Le 2 août 2008, la nouvelle se fait plus précise encore que les fois précédentes : il aurait cette fois été tué le 29 juillet, dans le village de Zeralita, dans la région de l’Azam Warsak, dans le Sud Waziristan ; affirme-t-on jusque dans les flashs télévisés US. L’annonce première de sa mort provenait cette fois de l’agence russe ITAR-TASS, ce qui n’est pas non plus pour étonner. Le bombardement aurait également tué Abu Khabab al-Masri, l’artificier d’Al Qaida. Si cette dernière disparition est confirmée, on découvrira plus tard qu’Al-Zawahiri n’était pas, lui, sur place... et des vidéos le montrant tenir des discours surgiront peu après... contenant des références à des événements postérieurs au 29 juillet 2008. Al-Zawahiri est donc bien toujours vivant, tout comme aujourd’hui encore : cette année 2009 par exemple, il parlera d’Obama comme étant un "vandale économique", avant de s’en prendre à l’Occident, dans l’une de ces diatribes haineuses dont il a le secret. L’homme "le plus mort au monde", en 2009, est bel et bien toujours vivant. Et ses vidéos toujours produites pat A-Sahab, un studio de production aux biens étranges ramifications... (lire ici et)

Dans ces vidéos fabriquées de bien étranges façons, Ben Laden n’apparaît plus depuis longtemps... on l’avait bien repeint à grands coups de montages vidéos pour le sortir présentable en 2007, juste avant l’élection américaine, mais ses poils de barbe teints en noir avaient fait davantage rire qu’autre chose. A la place, on avait un Al-Zawahiri en bien meilleure forme (orale), l’invective aux lèvres comme à l’accoutumée. A côté de lui, un autre intervenant : le surprenant et grotesque Adam Gadahn ( alias "Azzam The American")... Un individu qui a eu droit lu aussi et à la même époque à une rumeur sur sa mort, et de la même manière : "en février 2008, d’étranges rumeurs pakistanaises ont commencé à évoquer la mort de Gadahn sous les tirs d’un Predator… reprises bien officiellement par les USA. On aurait pu y croire (comme pour le Telegraph !), jusqu’en octobre 2008, où l’homme est réapparu frais dispos pour parler du départ de Musharraf du pouvoir… et donc donner la preuve que c’était bien une rumeur que sa mort… On retient surtout qu’on a voulu avant tout nous faire croire qu’il vivait au Pakistan…" Car le but du jeu de ses vidéos à la filière de distribution plus que singulière est bien celle-là, et rien d’autre : faire croire à leur présence à tout prix dans une partie du monde et à leur grande dangerosité. La mise en scène est telle que l’on se doute bien qu’il y a entourloupe : dans l’une des scènes montrée par l’incroyable Jack Idema, on montre des opérateurs vidéos d’As-Sahab, le studio de production d’Al-Quaida en uniforme militaire et en keffieh. Histoire de faire davantage couleur locale, sans doute. Le procédé est grossier. Les vidéos sont ridicules, mais c’est bien leur distribution qui importe : celle d’IntelCenter ou du MEMRI, deux organismes plus que douteux. Le second ayant été créé, rappelons le, par un ancien chef du Mossad, Yigal Carmon, un ancien colonel dans l’IDF, le responsable des services secrets israéliens de 1988 à 1993 : un véritable expert... en désinformation. 

On s’achemine donc vers cette confirmation, en hésitant toujours entre trois ou quatre noms,tout le samedi quand soudain coup de théâtre, le nom du leader assassiné apparaît progressivement dans d’autres dépêches : ce n’est pas Al-Zawahiri, finalement, mais un dénommé Saleh Al-Somali qui aurait été tué ! L’homme avait lui-même déjà échappé de peu aux missiles le 18 novembre dernier, à Shanakhora, annonce un blog... d’un auteur bien trop proche lui aussi de la CIA pour être crédible... Le même qui annonçait donc à la mi-novembre, en reprenant la dépêche de l’AFP que "Salah Al-Somali" n’était qu’un simple "terroriste étranger" et absolument pas un des "leaders" d’Al-Quaida ! Des questions se posent alors inévitablement ! Comment un simple sbire peut se retrouver du jour au lendemain bombardé "leader de haut rang" d’une organisation terroriste ?

A-t-on cru un moment avoir réussi à tuer Al-Zawahiri, en annonçant la mort d’un "top leader", pour s’apercevoir que non, et le remplacer vite fait par une personne fictive ? A-t-on une nouvelle fois raté le coup et cherché le déguiser en inventant un leader inexistant ou inconnu ? A-t-on vite fait monter artificiellement en grade au sein de l’organisation un lampiste, afin de ne pas trop avoir l’air ridicule après avoir annoncé un peu vite avoir descendu un leader véritable ? Panetta a-t-il cherché ainsi à justifier ses frappes décriées aux yeux du citoyen américain qui connaît le coût de chaque missile (65 000 dollars pièce l’Hellfire) ? A cette heure, le mystère demeure : autant les premières annonces laissaient entendre la mort d’un des dirigeants principaux, autant le soufflé est vite retombé : à ce stade, on penche plutôt sur un... total inconnu, voire une fabrication complète. La CIA a-t-elle pataugé une nouvelle fois dans sa communication ? A-t-elle cru un moment avoir enfin eu définitivement Al-Zawahiri ? 

Car c’est un bien étrange leader que ce al-Somali sorti d’on ne sait où, chargé selon les services secrets US "d’opérations extérieures" et "ayant planifié des attentats en Europe"... selon la CIA, mais dont on ne possède aucun cliché et aucun CV existant. Le "top" du "high ranking"... dont pas une seule biographie n’existe... le "top du top", totalement inconnu au bataillon  ! Sur la longue liste des personnes affiliées à Al-Quaida (de plus de 500 noms) et mises au ban de l’ONU,  lisible ici, il n’y figure même pas ! Ben Laden et Al-Zawahiri y sont... mais pas lui ! Vérifiez-bien, il n’y figure pas ! Le dernier responsable des "opérations extérieures" d’Al Quaida était Abou Faraj al-Libbi, il a été arrêté au Pakistan le 3 mai 2005 et est toujours à Guantanamo en attendant d’être jugé. Qu’est-ce donc que ce "top ranking" fantôme ? Ne serait-on pas en train de nous enfumer une nouvelle fois avec un nom de leader qui n’existe pas ou n’a pas les responsabilités annoncées ? Le "top" ne serait-il rien moins qu’une taupe créée de toutes pièces, tout simplement ? Aussi loin que l’on peut remonter dans l’organigramme d’Al-Quaida, l’individu n’y a effectivement jamais figuré ! Sur les blogs US, des lecteurs plus subtils que d’autres ne s’y laissent pas prendre : pour eux, il y a bel et bien grossière manipulation (2) !

En fait, la toute première annonce officielle contenait un second message : "si cette mort est confirmée, ce sera la première fois cette année qu’un personnage important d’AlQuaida a été tué"... un bien étrange message, qui rappelle qu’en une année complète de frappes ciblées seuls des seconds couteaux auraient été atteints ! Indiquant par la même la relative inefficacité de ce genre d’attaques ! Sans même parler des coûts de revient ! Si c’est pour se débarrasser de la piétaille, l’investissement en argent et en technicité n’est peut être pas nécessaire...en effet : le voilà le vrai message, sans doute ! Un message rendu encore plus confus par le dénigrement immédiat des Pakistanais, qui affirment qu’une telle attaque n’a même pas pu se produire sur son territoire ! Quand bien même elle aurait eu lieu, il y a méprise manifeste sur le rang du disparu au sein de l’organisation. L’homme visé aurait été "le numéro trois" dans l’organigramme d’Al Quaida, dit-on en effet dans la même dépêche. Le dernier en date des leaders importants d’Al-Quaida abattus étant Abu Laith al-Libi, supprimé le 28 janvier 2008, il y a bientôt un an en effet. Baitullah Mehsud, le leader taliban qui avait été accusé d’avoir attenté à la vie de Benazir Bhutto, ayant été tué lui en août dernier. Or en 2007 encore, ce titre de numéro 3 d’Al Quaida était toujours détenu par Saif al-Adel, qui aurait en fait été arrêté par les Gardes de la Révolution... en Iran. L’homme n’étant pas mort entretemps, ce ne pouvait être que lui, ce fameux N°3 tant recherché par les américains. Or ce n’est pas celui qu’on essaie de nous vendre aujourd’hui ! Ce dernier, c’est simple, n’avait aucun existence avant le 12 décembre ! Avant cette date, personne n’a entendu son nom comme leader important du mouvement de Ben Laden ! On a bien affaire à un enfumage de plus !

Coïncidence supplémentaire, le jour même de l’annonce de la mort présumée d’un des leaders de ceux qu’il est censé pourchasser, Léon Panetta annonçait la fin du contrat de chargement des Predators en missiles par la firme Blackwater (devenue depuis Xe). A cette date, on en était à 65 tirs de drones, ayant tué 625 personnes au total, à savoir une dizaine de morts à chaque fois en moyenne. Parmi ces morts, des femmes et des enfants, invariablement, et au total, donc, fort peu de "gros poissons" au tableau de chasse des morts ciblées. Pendant ce temps, le pitoyable clown qu’est Adam Gadahn, qui ne sait toujours pas mettre un turban correctement et lit toujours son prompteur de langue arabe de gauche à droite, est venu une nouvelle fois faire le pitre, pour dire cette fois qu’il n’était pour rien dans les attentats commis au Pakistan. Mais sa grotte a été munie depuis d’un papier peint d’un goût qui sied à ces élucubrations grotesques. Cela devient ubuesque ! Remarquez, ce ne peut pas être pire que le coup de son mug décoré... du logo d’As-Sahab.

Si l’on résume, sur un seul week-end, on a donc un beau cas de figure question information/désinformation et de belles gesticulations informatives : en premier, un leader terroriste fantôme, soi-disant assassiné comme les israéliens suppriment les leaders du Hezbollah, procédé que les américains ont toujours contesté jusqu’ici, mais qu’ils pratiquent aujourd’hui allègrement sans vergogne. En second, on a eu droit aussi un autre leader prétendu cinq fois mort qui coule des jours heureux au chaud de sa résidence pakistanaise, à faire régulièrement des vidéos incendiaires distribuées toujours par le même canal douteux. On a eu aussi des dépêches d’agence qui ont alléché toute une journée et ont fait retomber le soufflé le lendemain même. Et enfin un directeur de la CIA qui annonce le même jour que Blackwater repasse la main à l’armée, mais n’en n’arrête pas pour autant les frappes ciblées tuant des "leaders" en forme de lapins tout droit sortis d’un chapeau de magicien... C’est un joli score de week-end, je pense. Et en cadeau surprise, ne l’oublions pas, on a même un clown à lunettes muni d’un torchon vissé sur la tête qui vient jouer au Muppet Show islamiste (en citant la totale : selon lui, les responsables des attentats sont "l’ISI, le RAW - les services secrets indiens-, la CIA et Blackwater " !) Avouez qu’il y a de quoi se poser des questions, cette semaine, sur ce joli mic-mac de communication ratée qui sent très fort le faisandé.

Et Ben Laden, dans tout ça, me direz-vous ? Ah, parce que vous pensez encore qu’il puisse être vivant, vous ?

(1) "A high-ranking al-Qaida figure was killed Thursday in an attack by a drone aircraft in northwest Pakistan, U.S. officials told NBC News. The officials did not identify who was killed, except to say that it was not al-Qaida’s supreme leader, Osama bin Laden."

 (2) -"Posted by hamza9163 (Member : 9163) on December 12, 2009 02:06 PM : 
They make up these phantom names, then claim to have killed them. Who has ever heard of salih al somali being a top ranking officials. it’s likely he doesn’t even exist." 
-Posted by Jacaylbaro (Member : 4964) on December 12, 2009 02:08 PM : 
 When your mission fails, just make up stories and entertain your audiences " 
ajax2 
"On 9/11/ 2001, US intelligence estimated al-Qaeda at around 200 members. After 8 years and a trillion dollars we celebrate killing senior member #3 for the 50th time. That’s got to come to some big bucks per kill ?"
"Bush Administration has achieved their third term in office I see. What is it now, the 11,562nd top Al Qaeda leader gone now since the wars started ? LOLOL !!!
The only thing that has CHANGEd is the verbage. Gone is the politically incorrect "Number Two", which has been replaced with the more friendly, politically correct and impossible to prove "Senior Al Qaeda member".
 

Documents joints à cet article

Au Pakistan, un drône tue un fantôme Au Pakistan, un drône tue un fantôme Au Pakistan, un drône tue un fantôme Au Pakistan, un drône tue un fantôme Au Pakistan, un drône tue un fantôme

Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

157 réactions à cet article    


  • morice morice 14 décembre 2009 10:01

    il serait temps de s’en rendre compte, faux-loup.


    • stephanemot stephanemot 14 décembre 2009 10:18

      bon c’etait juste un petit coup de PR histoire de faire avaler les quelques centaines de milliards de $ votes ce week-end par les Democrates en faveur de quelques administrations, dont certaines sont actives dans la region.

      Shabbat oblige, Joe The Lieberman s’est rendu au vote a pied pour apporter le 60e vote necessaire au passage de la loi en express. Dans la foulee, Joe la girouette fait monter la pression pour son vote sur la Sante (il vient de dire non pour porter le MediCare a 55 ans, il faut dire que ce vote la se monnaye plus difficilement aupres des partenaires habituels du gouvernement)


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2009 11:43

        Bonjour Morice


         Article instructif, comme d’habitude. Je voulais vous informer que mon article censuré sur AGV est maintenant disponible, entre autres, sur mon site Nouvelle Société. J’avoue que je ne comprend pas les normes de AGV. Je pense que vous l’avez vécu...




        Pierre JC Allard

      • morice morice 14 décembre 2009 12:18

        je suis en train de la vivre avec deux articles en effet. Votre texte, étrangement, fait appel à cette déclaration surprenante hier de l’évêque aux armées anglais...



        très surprenante..

      • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 13:07

        Je viens de lire votre article et tant que citoyen je ne me sens pas du tout concerné par votre définition de la laicité .

        Mais une chose m’étonne, en France nous avons des lois qui condamne la haine raciale, l’incitation à la haine et pourtant, contrairement à ce que font les juifs sionistes qui déposent des plaintes pour un oui ou non, on entend jamais parlé de plainte déposée par des musulmans. Y en a t-il ? Ou est-ce les médias qui ne font pas circuler l’information ?

        En plus d’avoir parqué les musulmans dans des ghettos ou le taux de chomage est trés élevé , on leur rejette la faute du manque d’intégration ...

        Et pour élargir la chose à l’ensemble des cItoyens français je vous assure que la plupart s’en tapent de votre menace islamiste , les français veulent du travail , des logements et des meilleurs conditions de vie .

        Au lieu de vous cacher derriére la laicité pour nous faire part de votre vision bancale des français musulmans il aurait plus que judicieux de dresser un parrallélisme avec les années 30 .


        Bref c’est tout sauf un article .

      • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 13:16

        A l’attention de Pierre JC Allard bien sûr ...qui nous a gonflé sur son article qu’Agoravox a refusé de publier et pour cause...


      • morice morice 14 décembre 2009 13:25

        je ne pense pas que vous allez y arriver avec ce genre de propos ::

        L’Islam véridique ne serait être touché, surtout par des personnes venues tout droit des ténébres, l’Islam c’est la lumière et un seul de ses éclats peut éclairer un monde vivant dans l’obscurité comme actuellement, que peuvent ils vraiment faire contre l’Islam avec toutes leurs gesticulations, en vain, c’est comme si l’on demandait à une personne de décrocher la lune. 


        Les detracteurs de l’Islam ne sont rien.

        ah bon : je ne suis rien alors : je suis athée. Gardez votre lampe à huile, mais elle se fait vieille !

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2009 13:42

        @ Persona non grata.

         Merci d’avoir lu mon article. Je vous précise, cependant, que je ne définis pas la laïcité, c’est déjà fait. Il n’y a dans mon article aucune incitation à la haine, raciale ni religieuse. Je ne fais aucune mention du sionisme. Je ne reproche pas aux Musulmans de ne pas s’intégrer, je souligne au contraire la difficulté qu’ils auraient à le faire.

        Je ne doute pas que les Français veulent du travail , des logements et des meilleurs conditions de vie . Prétendre qu’ils se « tapent’ de la »menace islamique". toutefois, ne me semble pas compatible avec le nombre d’articles publiés sur le sujet et le nombre de visites et de commentaires sur ces articles, dont le mien sur mes sites qui reçoivent présentement plus de 100 visites par heure.

        Un parallélisme avec les années 30 est le thème d’un autre de mes articles. N’hésitez pas à le critiquer aussi, je vous répondrai avec sérieux et courtoisie.




        Pierre JC Allard





      • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 14:01


        @ Morice ,

        Sortir cette phrase de son contexte réléve de la plus grand malhonneté et je vous invite également à copier-collé toutes les insultes à mon égard , à mes origines et mes convictions .

        Je n’ai rien contre les athées , les homosexuels ou encore les juifs tant qu’ils ne m’attaquent pas pour ce que je suis .

        Et vous avez le droit de ne pas aimer l’Islam au même titre que j’ai le droit de ne pas aimer la mécréance .



      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 15:57

        @ Persona non grata

        Sauf que la « mécréance » - que je suppose être le non islam vu le contexte - n’est par définition pas porteur d’une idéologie quelconque vu que c’est ce qui est simplement « autre » .

        Ne pas apprécier ce qui est « autre » que soi parce que « autre » que soi n’est pas équivalent au rejet de cette idéologie liberticide qu’est l’islam !

        Tout n’est pas équivalent dans la vie !


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 16:00

        Sur le fond de l’article , j’ai trouvé un lien qui me semble intéressant pour cmieux comprendre ce qui se passe dans la tête de certains ...

        http://www.slate.fr/story/14389/pakistan-attentats-complot-americains-mossad-etranger-theorie

        Un véritable résumé de la « pensée » d’ AUCUNS ....

         smiley smiley smiley smiley smiley smiley
         smiley smiley smiley smiley smiley smiley
         smiley smiley smiley smiley smiley smiley


      • DESPERADO 14 décembre 2009 17:56

        JC Allard
        J’ai bien lu votre texte, et il est dans cette mouvance décrite comme « islamophobie savante », savante dans le sens de molière.
        Il est clair pour vous qu’un musulman digne de ce nom doit detester la laicité, et d’autres valeurs dites occidental.Vous avez trouvé ça tout seul ?
        Vous devriez lire un livre.
        « Les grecs, les arabes et nous » sous titré de l’islamophobie savante.


      • Cug Cug 14 décembre 2009 18:30

         Je ne pense pas que la présence des armées occidentales en Afghanistan est grand chose à voir avec l’Islamisme, tout le monde sait que c’est l’Arabie saoudite qui est derrière l’Islam radical et non les chefs de guerres afghans.
         Par contre maintenir un corps expéditionnaire conséquent permet de fixer l’attention las bas et de gagner du temps tout en contrôlant le secteur, soit la frontière entre le moyen Orient et l’Asie. La chute de l’URSS qui a surpris même les USA et le UK, a changé la donne stratégique et depuis les cartes sont rebattus. Les USA/UK maintiennent la pression pour ne pas perdre la main.
         Les USA soutiennent le Pakistan ... en grande partie pour empêcher la Chine de s’y implanter durablement et définitivement.


      • morice morice 14 décembre 2009 20:49

         Je ne pense pas que la présence des armées occidentales en Afghanistan est grand chose à voir avec l’Islamisme, tout le monde sait que c’est l’Arabie saoudite qui est derrière l’Islam radical et non les chefs de guerres afghans


        tout le monde n’en est pas encore convaincu, à lire les réactions de certains ici !

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 décembre 2009 01:16

        @ Morice : 


        Je viens de lire sur Cent Papiers ce que je présume  un de vos articles censurés sur Avox. Superbement documenté, important... et une épine au pied du lobby israelien. Tout pour recevoir un drone...

        Bon courage

        Pierre JC Allard

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 décembre 2009 01:33

        @ Morice : 


        Je viens de lire sur Cent Papiers ce que je présume  un de vos articles censurés sur Avox. Superbement documenté, important... et une épine au pied du lobby israelien. Tout pour recevoir un drone...

        Bon courage

        Pierre JC Allard

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 décembre 2009 01:53

        @ Pascal Vincent


         Merci pour votre commentaire. Je me suis posé cette question. Ce qui m’a poussé à monter aux barricades, c’est que je crois y voir un agenda caché... L’article lui-même n’a évidemment rien de raciste et est respectueux de l’Islam.. Pourquoi l’avoir refusé, alors que les pires insultes anti tout ce qui bouge sont tolérées ? 

         J’en suis arrivé à la conclusion que l’article a été refusé PARCE qu’il était respectueux et risquait donc de provoquer un débat sérieux plutôt qu’un échange d’invectives, ce qui ne prête pas à conséquences.
         
        Dans le contexte du débat sur l’identité nationale, un débat sérieux sur Avox qui conduirait à un affrontement avec les médias traditionnels n’est peut être pas stratégiquement opportun. Je le comprends. Je n’en suis pas vexé. Mais je continue ma lutte pour la transparence. D’où ma protestation contre ce qui m’apparait comme une censure au sens le plus strict.

        Pierre JC Allard



      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 02:02

        Identité nationale. Lire Pierre Jourde, écrivain, enseignant, critique littéraire. Le texte le plus intelligent sur le sujet :

        Identité française : Bouygues m’a tuer
        Par Pierre Jourde (Écrivain)

        Le débat sur l’identité nationale fait débat. C’est le moins qu’on puisse dire. Il fait émeute, même. On débat moins de la question qu’on ne débat du débat. Se mêler à cette échauffourée, c’est s’exposer à se faire traiter de tous les noms (facho, gaucho, bobo, intello de gauche, de droite, du centre, raciste, and so on). Néanmoins, comme la dimension culturelle me semble essentielle dans cette question, et que ce blog s’intéresse en principe à la vie culturelle, tant pis, allons-y.

        (c)Ibo/Sipa
        Michel Wieviorka

        Michel Wieviorka, sociologue en tous points respectable, intervenait l’autre jour sur France Inter. En gros, sauf erreur, il défendait la position suivante, qui est plus ou moins celle de toute personne qui se réclame de la gauche : ce débat fait ressortir de vieux démons du placard. Laisser les gens s’exprimer à tort et à travers, c’est faire le jeu du Front National. Il est pernicieux de lier la question de l’identité nationale à celle de l’immigration. Mieux vaudrait confier la question à une commission ad hoc, composée d’intellectuels responsables.

        Bref, si l’on suit Michel Wieviorka, laissons les intellectuels traiter ça entre eux. On ne sait jamais ce qui peut sortir du peuple. Et si le peuple ne nous convient pas, changeons de peuple. Il est vrai que, dans ce débat, on entend certains propos xénophobes. (Ils ne sont pas les seuls, heureusement). Or, il se trouve que la xénophobie existe. C’est même une sorte de constante anthropologique. Le fait de se retrouver dans un débat permettra peut-être aux xénophobes de réfléchir. Ça ne rendra pas pour autant les autres xénophobes.

        Reste l’éternel argument : « ça fait le jeu du Front national », ou « c’est un piège électoraliste tendu par la droite ».  Moyennant quoi, on ne débat jamais de rien, d’autant plus que, dans une démocratie, il y a toujours une élection en vue. Il faut s’emparer d’un problème, ne pas avoir peur d’en discuter, voilà tout. Quelles que soient les intentions supposées, les calculs politiques, c’est la recherche du sens qui importe. Un débat échappe en général aux intentions de qui voudrait le contrôler. Ce n’est jamais le débat qui fait le lit des extrémismes, mais bien l’absence de débat. On n’a jamais vu le fascisme s’enraciner dans la discussion. Si vous discutez de truc, vous faites le jeu de machin, c’est au contraire le raisonnement typique du terrorisme intellectuel (et du totalitarisme).

        Dernier point soulevé par Michel Wieviorka : il serait dangereux de lier phénomène de l’immigration et interrogation sur l’identité nationale. C’est assez curieux. Alors comme ça, le mélange des cultures n’a aucun rapport avec l’identité culturelle ? Il faut l’admettre, si des gens très sérieux considèrent comme monstrueux d’établir un rapport entre les deux. Mais on a l’impression parfois que ces questions sont devenues en France ce qu’était le sexe dans l’Angleterre victorienne, ou le seul mot de « poitrine » avait quelque chose d’inconvenant. Il faut toujours, à tout prix, parler d’autre chose.

        Il se trouve que la France est, depuis longtemps, et dans de larges proportions, un pays d’immigration. Les immigrés arrivent en France avec leur langue, leur culture, leur religion, leurs coutumes. Le contact avec la France met en question leur identité. Réciproquement, leur arrivée a des conséquences sur ce qu’est la France, à la fois ce qui la constitue et la manière dont elle se définit. Conséquences que chacun évalue à sa manière : l’immigration enrichit, remet en cause, complexifie, etc, l’identité française (et celle des immigrants). Ceux qui s’effarouchent de ce lien font comme si la seule réponse possible était : « l’immigration menace l’identité française ». On ne voit pas pourquoi il faudrait se braquer sur cette éventuelle réponse. Sans doute, il y a des gens qui considèrent que l’immigration est une menace pour l’identité française. On peut toujours leur brailler dans les oreilles que l’idée même d’établir un lien entre identité et immigration est monstrueux, qu’ils sont des fascistes et des racistes, on sera content de soi, on campera dans le camp du progrès et de la raison, mais pédagogiquement, on n’aura guère fait avancer les choses. Si en revanche on tente d’intégrer leur position dans un débat, avec les autres (enrichissement, complexification, etc.), si on les fait argumenter, on peut éventuellement espérer une évolution.

        Ce qui n’est peut-être pas inintéressant, dans ce débat, c’est qu’il me paraît caractéristique d’un problème français, qui n’a pas forcément à voir, pour l’essentiel, avec le nationalisme le plus féroce, ni avec le problème de l’immigration, même si exclure par principe ce dernier me paraît absurde. Depuis 1789, et même en-deçà, la France est travaillée par une aspiration contradictoire : elle se veut à la fois particulière, dans son identité nationale, et porteuse de valeurs universelles. Il lui est arrivé d’utiliser son universalisme au profit de son nationalisme. Il est arrivé qu’on oppose ses valeurs universalistes à ses tentations nationalistes. En outre, les deux guerres mondiales y ont ébranlé les fondements des valeurs nationales, comme peut-être dans aucun autre pays au monde, à part l’Allemagne. De sorte que pour les générations d’après 1945, auxquelles j’appartiens, le patriotisme est une vieille rengaine un peu ridicule, désuète ou dangereuse, et les symboles nationaux des machins kitsch qui prêtent à sourire. On laisse ça aux Superdupont. (Mais est-ce qu’il y a encore des Superdupont ?) A ma connaissance, la France est assez unique dans le genre. Dans tout autre pays, on est frappé par l’espèce de candeur, de spontanéité avec laquelle les gens manifestent leur patriotisme, que ce soit en Egypte, aux Etats-Unis ou au Mexique. L’exception française me paraît, finalement assez saine, ne serait-ce que parce qu’il faut remettre ces questions d’identité française à leur juste place, parmi ces autres composantes également importantes : être alsacien (auvergnat, polonais, juif, arabe, italien, breton, malien, etc., voire un peu de tout ça à la fois), être européen, être occidental, être humain. Ce n’est pas pour autant qu’il faut considérer comme fasciste toute personne qui se réclame d’une identité nationale. Tout dépend de la manière dont elle s’en réclame.

        L’époque est celle des fiertés de ceci ou cela et des machin pride. Je suis fier d’être homosexuel, basque, breton, catholique, voilée, motard, congolais, femme, du 9-3, diabétique, bègue, abonné au gaz, je suis fier d’être moi et pas un autre, je vais le crier dans les rues et à la télé. Bizarrement, en revanche, fier d’être français, ça fait ringard. Il faudrait savoir : on a le droit d’être fier de tout, ou bien de rien. Personnellement, j’adopte la deuxième solution. La revendication de soi est une marque de puérilité. C’est une sorte de stade anal de la personnalité. On fait joujou avec des symboles colorés, et on se recroqueville sur ses doudous identitaires parce qu’on a peur de devenir et peur de l’autre en soi. En ce qui concerne les éléments constitutifs de l’identité, j’adopterais volontiers la position de Vialatte dans « L’Auvergne absolue » (tellement patriote, par ailleurs, que la débâcle de 40 le rendit positivement fou de douleur) :

        « j’ai appris à sept ans que j’étais un mammifère, autour de huit que j’étais un Auvergnat. Ce sont des choses dont on se sent flatté, un peu gêné, un peu inquiet, vaguement honteux. On se demande si les autres aussi sont mammifères ou Auvergnats. Et s’ils le savent. »

        « L’Auvergne est une de mes patries. Car j’ai plusieurs patries ; l’une au bord d’un grand fleuve, au coin même du désert et de la rue Tantah, l’autre au bord d’un autre désert, l’autre au bord d’un autre grand fleuve [...] d’autres enfin sur des montagnes et des lacs. J’habite de loin toutes mes patries, c’est ainsi qu’on les habite bien (de près, elles perdent à l’usage). »

        Le football est devenu le doudou identitaire régressif par excellence. Il se substitue à toutes les autres composantes de la personne. Nous assistons à la naissance de l’homo footballus, qui a un ballon dans la boîte crânienne. Ce jeu fait l’objet d’un tel bourrage de crâne médiatique, jusques et y compris sur les chaînes de service public, que cela en devient une entreprise de décervelage de masse. L’identité française n’est plus guère que l’identité-football. Ce sport suscite néanmoins des curiosités ontologiques. On a pu voir récemment des citoyens français conspuer les symboles de l’identité française ou arborer en hurlant le drapeau d’une autre république. Pour l’observateur dépourvu de préjugés, c’est un spectacle bizarre. Comment le comprendre ? Ces gestes constituaient-il une mise en question critique de leur identité ? Hélas, je ne crois pas.

        Des gens qui braillent et klaxonnent toute une nuit, quand ils ne tapent pas sur leurs voisins, des gens tout fiers parce que la baballe est entrée dans le filet, comme dirait Desproges, quelles que soient les couleurs du drapeau qu’ils agitent, bleu blanc rouge, vert, jaune, ont toujours l’air de hurler à la face du monde : « non seulement je n’ai rien dans la tête, mais je tiens à ce que tout le monde le sache ». Ou encore : « je m’identifie à un symbole, mais je ne sais pas vraiment pas pourquoi, ni ce que ça veut dire ». Reste que, dans l’affirmation ou dans la négation, il y a là un phénomène qui n’est pas tout à fait insignifiant. La question de l’identité suscite désormais des crispations fétichistes sur des symboles grotesques. S’il y a problème d’identité, c’est là qu’il réside, dans la misère atterrante du contenu. Les manifestations qui ont suivi le match Algérie-Egypte révèlent un conflit, à la fois interne à la société française, et interne à ceux qui affirment ou nient leur identité nationale sur ce mode footballistique. La pauvreté des termes de ce conflit le rend stérile, improductif socialement et psychologiquement.

        La négation n’est que l’autre visage de l’affirmation. Refuser d’être un handicapé homosexuel français est aussi stérile et mortifère que le revendiquer fièrement. En revanche, on peut mettre en jeu ces données, les faire jouer entre elles, les considérer avec distance, avec ironie, avec une tendresse amusée, les greffer d’éléments hétérogènes. Ni les nier, ni les affirmer : les dialectiser. C’est très exactement à cela que sert la culture. La culture est le lieu où les différentes composantes de l’identité, en se mettant en jeu dans la conscience et le langage, deviennent pleinement elles-mêmes et trouvent à se dépasser.

        (c)Afp

        Qu’est-ce qu’être français ? Est-ce que c’est un terroir, le clocher, les paysages, les fromages, les vins, douce France et Nationale 7 ? Sans doute, mais ce n’est pas que cela, et « cela » est tellement divers qu’on aurait quelque difficulté à en définir l’unité. En outre, l’urbanisation, la colonisation, l’immigration, l’apport de toutes sortes de cultures ont rendu cette image d’Epinal en grande partie obsolète.

        Est-ce que c’est la laïcité, les droits de l’homme, la république ? Sans doute, mais s’en tenir là voudrait dire qu’un paysan vendéen du XVIIe siècle n’était pas français, ni Louis XIV, ce qui est tout aussi ennuyeux que de prétendre qu’un citoyen français kabyle musulman habitant Rouen en 2009 ne serait pas vraiment français. En revanche, on ne peut pas tout à fait réduire la question de l’identité à une question légale. On est certes français en droit parce qu’on possède des papiers français, mais le droit ne fonde pas l’être, il n’a pas de dimension ontologique. Ou bien alors on accepte de considérer qu’une communauté humaine repose entièrement sur un contrat formel. C’est ce qui menace les sociétés modernes : le lien tend à n’y être plus que légal, ou économique. En gros, on est là pour gagner de l’argent, et par ailleurs on a des droits. Une communauté sans autre idée d’elle-même n’en est pas vraiment une.

        Posons une hypothèse  : et si être français consistait à maîtriser ce qui est à la fois le dépôt de l’identité et sa remise en question, c’est-à-dire la langue et la culture françaises ? Cela ne peut être, évidemment, qu’un idéal jamais atteint. Dans cette hypothèse, personne n’est jamais pleinement français, mais tente de le devenir. La « francité » n’est pas un acquis, mais un horizon. Ce qui a au moins le mérite de désarmer toute fierté bête. M. Duval, bourguignon depuis quinze générations, élevé au Pinot noir, qui n’ouvre jamais un livre et dont toute la nourriture culturelle se limite à TF1, est certes français par un certain nombre d’habitudes culturelles (limitées), et une connaissance (non moins limitée) de la langue, mais, si l’on suit cette hypothèse, il est peu, et il est mal français. Une de mes anciennes étudiantes de Valence, qui s’appelait Khadija ben Brahim, française depuis une ou deux générations, qui en remontrait à tout le monde par sa connaissance de la langue et sa culture, est plus française que M. Duval. Mon ami Claudio Galderisi, directeur du Centre d’Etudes Supérieures de Civilisation Médiévale, l’un des meilleurs spécialistes actuels de la littérature médiévale française, mais qui a des papiers italiens, est plus français que M. Duval. M. Ibrahimi, qui ne lit que le Coran et maîtrise mal la langue, a bien des papiers et par conséquent des droits français, il est en droit plus français que M. Galderisi. Toutefois, l’identité française demeure chez lui à l’état embryonnaire, comme chez M. Duval, mais sur un autre mode. L’un comme l’autre manquent de lectures. Sur le plan de l’identité, c’est la culture qui est essentielle, dans la mesure où elle élargit les dimensions de l’être, et l’ouvre à ce qu’il n’est pas.

        On voit bien ce qu’il y a de potentiellement monstrueux dans une telle hypothèse : elle rendrait plus français ceux qui ont accès à la culture, par conséquent, en général, les riches plutôt que les pauvres. Mais tout dépend de ce que l’on entend par culture. La vraie culture n’est pas quantitative, ni décorative. Elle modifie l’individu. Un grand bourgeois parisien qui collectionne les tableaux de maître et cite Debord dans les dîners en ville n’est pas cultivé s’il ne s’agit pour lui que d’un décorum social, et non d’un facteur de travail intérieur. Un métallurgiste du Creusot qui a profondément intégré la mémoire ouvrière, qui s’est construit avec l’éducation républicaine et le combat politique est plus cultivé que lui. Ce qui est dramatique, en ce sens, c’est la disparition de la culture populaire, au profit du divertissement de masse.

        On construit son identité par la culture, et, en même temps, on s’en libère. Etant donné les influences comparées de TF1 et de la lecture de Mme de La Fayette, autant dire que l’identité française est mal partie. Il est fort possible que nous soyons en train d’évoquer le souvenir d’une chère disparue, qui a juste eu le temps de griffonner, avant de mourir, Bouygues m’a tuer. D’où l’amusant paradoxe d’un gouvernement qui suscite un débat sur l’identité, en ayant l’air de vouloir la dynamiser, tout en faisant par ailleurs, dans sa politique culturelle, tout ce qu’il faut pour l’anéantir.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 décembre 2009 02:20

        @ Desperado :


         J’ai peine à vous suivre. Niez-vous que l’Islam considere qu’une gouvernance civile est illégitime si elle contredit les principes de l’Islam ? D’où la demande pour la sharia, la notion de caiiphat, celle d’Oumma, le Roi du Maroc qui est « Commandeur des croyants » et la composante théocratique dans la gouvernance actuelle de l’Iran etc... Le concept de séparation entre la religion et l’État est anathème dans l’Islam. Le reste de mes conclusions découlent de ce simple constat.

        Nous avons vécu cette crise en Occident avec la Querelle des investitures. Elle est terminée.
        Je n’en fais pas une critique de l’Islam - c’est nous qui lui avons cherché des poux ! - mais il faut être aveugles pour ne pas voir les incompatibilités

         Pierre JC Allard

      • DESPERADO 15 décembre 2009 19:18

        @Jc Allard
        Je ne nie rien, mais les différents universitaires et scientifiques que j’ai pu rencontrer eux le nient et la majorité des musulmans le nient.
        Je ne vous récuse pas le droit d’être islamophobe, je vous demande de vous assumer.


      • morice morice 14 décembre 2009 10:22

        bon c’etait juste un petit coup de PR histoire de faire avaler les quelques centaines de milliards de $ votes ce week-end par les Democrates en faveur de quelques administrations, dont certaines sont actives dans la region.


        voilà une théorie qui se tient en effet : merci de l’avoir indiquée !

        • DESPERADO 14 décembre 2009 21:34

          Ce que tu appeles le terrorisme islmaiste , c’est du terrorisme d’Etat atlanto-sioniste sous faux drapeaux, avec le soutient principal du Pakistan et non des saoudiens.
          Les saoudiens arrosent ceux qui arrosent, c’est à dire Washington.
          Faut arrêter avec l’islamisme, c’est mort, même Blair l’avoue.


        • LE CHAT LE CHAT 14 décembre 2009 10:32

          Eh oui , ils sont de retour  ! smiley


          • morice morice 14 décembre 2009 10:34

            ah, m’étonnerait que le Chat fasse dans le sérieux un jour... 


            • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 10:53

              Il est maintenant évident que la politique réelle qu’Obama a décidé de mettre de l’avant n’est pas seulement le maintien d’une occupation militaire illimitée de l’Afghanistan, mais aussi un important prolongement de la guerre au Pakistan.


              On voit se dessiner un programme d’agression militaire américaine sans précédent pour transformer l’Afghanistan et le Pakistan en protectorats américains. C’est ce que signifie la récente déclaration du conseiller à la sécurité nationale Jones selon qui « Nous ne quittons pas cette région. Nos intérêts stratégiques sont immenses en Afghanistan et à l’est de l’Afghanistan au Pakistan… » 

              Alors qu’Israel fait des pieds et des mains pour attaquer l’Iran , Brzenzsk lui à d’autre priorités....

              Enfin Ben Laden est mort depuis decembre 2001.. Ce n’est plus la peine d’analyser les enregistrements ou les vidéos car elles sont toutes bidonnées

              • Chef du Monde 14 décembre 2009 11:55

                Il était là sous Bush, il est toujours là sous Obama :

                Stuart Levey, Obama’s enforcer

                La réemergence de Levey est une preuve supplémentaire que les différences d’Obama avec son prédécesseur sur la sécurité nationale ne sont peut-être pas aussi marquée qu’il y paraît.


              • morice morice 14 décembre 2009 12:22

                « Enfin Ben Laden est mort depuis decembre 2001.. Ce n’est plus la peine d’analyser les enregistrements ou les vidéos car elles sont toutes bidonnées »


                par le MEMRI, IntelCenter et Le SITE.

                et ce, depuis le début ! le directeur du MEMRI n’a pas bossé comme responsable du Mossad pour rien !

              • morice morice 14 décembre 2009 12:28

                toujours au ras des pâquerettes, celui-là.. :


                Par Chef du Monde (xxx.xxx.xxx.53) 7 décembre 11:42

                Notre Cosmic nationale devrait réaliser un film, çà serait peut-être une forme de thérapie.
                Je propose comme titre : « Obsession ».


              • Chef du Monde 14 décembre 2009 12:30

                « Les camps d’entraînement sont une vaste connerie. C’est un moyen de propagande, qui n’a pris d’importance que dans les médias. Si je fais un camp d’entraînement terroriste, je ne le filme pas et je ne le montre pas à tout le monde ! al-Qaida est morte en 2001 à Tora Bora, elle n’existe que dans l’esprit des médias occidentaux. Le fait de mettre un nom sur la menace, c’est facile, et ça rassure l’opinion publique. Le fait d’évoquer régulièrement une menace d’al-Qaida a servi à la mouvance des frères musulmans, qui vise à favoriser une incompréhension entre l’Occident et le monde musulman. »

                http://www.lejsl.com/fr/accueil/article/2449353,1293/Quand-espions-et-decideurs-se-reunissent-en-Bourgogne.html


              • Chef du Monde 14 décembre 2009 12:32

                Ah Morice , vous voulez re-jouer au copié-collé ?
                Cà ne va tourner à votre avantage.....

                Je dis ce que je veux ici, quand je le veux.


              • Chef du Monde 14 décembre 2009 12:37

                Ce commentaire a été plussé par plusieurs amis de Cosmic qui sont en désaccord avec son islamobsession, çà vous en bouche un coin, hein ?

                Par Chef du Monde (xxx.xxx.xxx.53) 7 décembre 11:42

                Notre Cosmic nationale devrait réaliser un film, çà serait peut-être une forme de thérapie.
                Je propose comme titre : « Obsession ».


              • morice morice 14 décembre 2009 12:59

                « Les camps d’entraînement sont une vaste connerie. "


                je vous rappelle qu’ici on a indiqué que ceux filmés par Jack idema étaient faux...

              • morice morice 14 décembre 2009 13:00

                Ce commentaire a été plussé par plusieurs amis de Cosmic qui sont en désaccord avec son islamobsession,


                faux, ils le sont tous aussi...

              • morice morice 14 décembre 2009 13:14

                votre homme :


                Mais cela ne signifie pas que Chouet bénisse tout ce qui vient d’Amérique. Au contraire. Selon lui, les services américains n’ont cessé, depuis les années Reagan, de jouer « du Maghreb aux Philippines, de façon directe ou indirecte, la carte des mouvements islamistes fondamentalistes sunnites » pour contrer les influences soviétiques ou iraniennes et pour protéger l’Arabie saoudite.« Nous étions en profond désaccord avec cette stratégie », confesse l’ex-cadre de la DGSE, selon lequel la présence en France de 5 millions de musulmans justifierait en partie la circonspection française. La Maison-Blanche n’aurait pas vraiment changé sa stratégie en dépit des attentats du 11 septembre 2001 revendiqués par des extrêmistes sunnites. Chouet s’étonne ainsi de l’absence de pression américaine sur les donateurs privés saoudiens qui financent la mouvance islamiste. Il se dit aussi effaré que certains Américains prônent aujourd’hui un dialogue avec les Frères Musulmans, pour que ces derniers encadrent les communautés musulmanes. « Cela revient très exactement à faire garder son poulailler par des renards. Et les renards adorent cela… » Il est chouette, ce Chouet, non ?

                « poulailler et renards »....

              • morice morice 14 décembre 2009 13:20

                « Je dis ce que je veux ici, quand je le veux. »


                dites venir troller quand vous voulez, ce sera plus clair : vos bisbilles avec votre ancienne copine, on pourrait s’en passer !

              • morice morice 14 décembre 2009 12:20

                en matière extérieure, Obama est de toute façon... coincé. Par ce qu’a fait son prédécesseur !


                • curieux curieux 14 décembre 2009 13:43

                  Oh la la . C’est quand même pas Bush qui a fait tout celà. Sinon, il serait plus intelligent qu’on ne pense. La marionnette a fait ou plutôt subi ce kon lui a fait faire. Bush est parti et les mêmes ont remis au pouvoir la marionnette de service, un peu plus crédible, mais marionnette quand même.


                • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 12:44

                  Excellent ! ....Vous dites coincé ? coincé aussi par le prix nobel de la paix ? il se sent obligé d’envoyer trente mille hommes de plus , pour combattre les fantômes......Vous voulez rire , c’est la même racaille que les autres !...
                   La marche vers le précipice continue.....


                  • morice morice 14 décembre 2009 13:04

                    coincé aussi par le prix nobel de la paix ? 

                    `
                    non, parce qu’il à faire pour sortir de ce merdier...
                    ah,  au fait, pour vous, spécial : 


                    mais on n’en parle pas en long dans ce fll !! ok ?

                    • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 13:17

                      Ah , thanks !! la plupart des astronautes ont déja parlé , y compris même des Français ( Chrétien , Baudry....)
                       pour votre gouverne , peut-être l’avez-vous déja vu , mais un excellent doc ( pour compléter votre saga sur la cia et autres autorités malveillantes...)
                       Promis ! je n’en parle pas...... smiley


                    • DESPERADO 15 décembre 2009 19:24

                      Obama, concernant sa politique étrangère est coincé par l’aipac et la Fed.
                      Quant au pentagone, c’est moitié /moitié, il dirige l’afghanistan mais pas l’Irak, d’ou son leitmotiv concernant l’afghanistan.



                      • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 13:31
                        Vous serez trés rapidement fixé messieurs ,

                        Cf : la spirale norvégienne ou encore la pyramide au dessus de moscou , de nouveaux phénoménes jusque là inconnu et ne me parlez pas d’un missile russe qui aurait foiré....

                        Soyez attentif et levez la tête car l’humanité va prendre un virage à 180° trés bientôt .


                        • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 13:47

                           Et une croix dans le ciel toujours en Russie :



                        • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 14:08

                          Euh , la croix , ça doit être De Gaule qui revient.....à la place de Sarko , je prendrai mes jambes à mon cou.... smiley


                        • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 14:52

                          Ya des sites soucoupistes qui en font un fond de commerce , des sectes , des idéologies , des tentatives de traffic d’influence......mon cher Papy , c’est le résultat du dédain suspect de nos autorités et de la presque non-étude par la science (enfin pas tout à fait...) , les illuminés et les gourous en profitent , tel est le constat !
                           Un tel sujet est la plus grande découverte de tous les temps et on empêche toute révélation , avoue qu’ils l’ont bien cherché....


                        • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 15:25

                          Ah ben mon vieux Fufu ! yen a même d’autres, qui se prenant au sérieux au nom de la science , mesurent la taille de l’univers avec des paires de jumelles ! ( des jumelles perfectionnées... )  smiley
                           et toi , mon pauvre , ton encéphalogramme est presque plat..... smiley


                        • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 15:27

                          Le plus surprenant concernant ces nouveaux phénoménes c’est que les médias mainstream font le black out total , eux qui d’habitude s’enflamme pour la moindre étincelle...

                          Leur silence est plus que suspect...

                        • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 15:33

                          Les médias font le blackout......dérisoire ! jusqu’à un certain point , ils ne pourront plus rien faire....si les phénomènes agissent à grande échelle.. smiley


                        • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 15:39

                          Oui et c’est ce qui va se passer ....


                        • Manfred Manfred 14 décembre 2009 13:32

                          @ Morice : "Le dernier en date des leaders importants d’Al-Quaida abattus étant Abu Laith al-Libi, supprimé le 28 janvier 2008, il y a bientôt un an en effet. "

                          Dans mon calendrier, ça fait bientôt deux ans...

                          La farce Al Qaida continue, c’est pitoyable. Enfin, reste à savoir qui sont les comiques de cette farce, les auteurs, rédacteurs et réalisateurs.

                          Personnellement, j’ai déjà mon opinion là-dessus, mais il paraît qu’il faut taire certaines vérités, car il est des personnes qui préfèrent le rêve à la réalité...


                          • Manfred Manfred 14 décembre 2009 13:34

                            Edit : Je n’ai pas demandé qui sont les producteurs, ceux en charge de la promotion, tout le monde les connait. ;)


                          • morice morice 14 décembre 2009 16:59

                            Dans mon calendrier, ça fait bientôt deux ans...



                            exact !!! désolé !! 

                            La farce Al Qaida continue, c’est pitoyable. Enfin, reste à savoir qui sont les comiques de cette farce, les auteurs, rédacteurs et réalisateurs.

                            essentiellement la CIA, bien aidé par d’autres agences qui ont le même intérêt à déstabiliser le proche et moyen orient....

                          • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 13:43

                            Bonne nouvelle du jour , Berlu s’est fait démonter la tronche.......z’ont été gentils quand-même , avec une statuette , j’aurai pris un parpaing....


                            • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 14:06

                              Une vermine comme lui ne mérite que ça....son collègue de France attend son heure !


                            • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 15:30

                              Encore un fake....

                               Il y a des fakes à la pelle , c’est évident ! personne ne le nie ,
                               ils servent essentiellement à noyer le poisson.......


                            • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 15:41

                              Jaloux ! smiley smiley.....ce qui compte Fufu, C’est pas tellement ce qu’on a dans la tête , mais surtout l’ouverture d’esprit........toi , tu es dans ta prison mentale , et tu voudrais bien en sortir , mais tu ne peux point smiley


                            • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 15:47

                              L’idée que les gouvernements taisent la vérité pour X raison ne tient pas .....

                               ça prouve que ces civilisations ont un très haut degré philosophique , et aussi la non-agressivité...pas d’ingérence possible si on ne le veut pas.....les autorités et élites y perdraient leur pouvoir avec tous leurs mensonges éhontés...


                            • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 16:01

                              Un fake avec 5 millions de témoins ...faut étre balasie quand même ...surtout que la spirale en Norvége se voyait a plus de 400 Kms

                              Non ce n’est pas une invasion d’ET qui se prépare détrompez vous on nous cache certaines technologie depuis plus de 50 ans ...

                              Je vous donne une piste : Maitreya , intérrésez vous à ce mystérieux personnage qui ne s’exprime qu’a travers Benjamin Créme qui est toujours recu par les grandes chaines américaines comme un chef d’état ...

                              Bizarre comme accueil pour un gourou....



                              Luc 21:11 Et il y aura de grands tremblements de terre en divers lieux, et des famines et des pestes ; et il paraîtra des choses épouvantables, et degrands signes dans le ciel.


                            • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 16:05

                              Et il ne peut y avoir de nouvel ordre mondial sans une nouvelle religion mondiale ...


                              Ne vous égarez pas avec les aliens

                            • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 16:11

                              Je te parle de la spirale norvégienne mais de la pyramide russe et ce qu’on a vu n’est ni plus ni moins qu’un holograme à Moscou


                            • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 16:24

                              Pas un instant non ;

                              En supposant que le missile ait perdu le controle a l’entréé de l’atmosphere, comment expliquer la queue en spirale qui sort du centre de la Grande Spirale principale ? 

                              la figure est parfaite, on dirait trait pour trait une projection .


                            • morice morice 14 décembre 2009 16:29

                              encore une fois vous amalgamez de façon fielleuse et insultante : le meilleur contre Belusconi ce sont des mots : les fachos on ne rentre pas dans leur jeu, et d’autre par l’auteur est fou là lier, alors veuillez je vous prie retirer VOTRE INJURE me concernant.


                            • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 16:37


                              Vous êtes le seul faussaire , prendre des commentaires hors contexte et les balancer de maniére isolés ne vous grandit pas .

                              J’aurai préféré que vous me répondiez en live mais apparament votre technique repose sur 
                               « j’balance à la vindicte populaire » .

                              La prochaine sortez de votre cachette on discutera d’homme à homme en temps réel et dans le contexte de la discussion .


                            • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 16:45

                              @ Ranta ,



                              Je t’invite a faire vos recherche sur ces sujets (projet Blue Beam NASA, Maitreya, en lien avec le Nouvel Ordre Mondial), tu verras que ce sont des sujets intimement liés, je ne les aborde pas au pif, mais parce cela rentre parfaitement dans un cadre soigneusement orchestré par les elites, auquel ils veulent nous familiariser petit a petit pour arriver a des choses pas loin de ce qu’on voit dans les nouvelles series TV US.

                              Ce n’est pas le travail d’extra-terrestres , eux ils sont trés loin de nous.


                              Voici le fond de ma pensée sur ce sujet .

                            • morice morice 14 décembre 2009 20:51

                              Un fake avec 5 millions de témoins ...faut étre balasie quand même ...surtout que la spirale en Norvége se voyait a plus de 400 Km

                              la spiale est clairement générée par deux tuyères, c’est VISIBLE.

                            • Arcane 14 décembre 2009 14:07


                              Article original .

                              Ce genre de sujet devrait être plus souvent développer car il est rare aujourd’hui de lire une analyse si impartiale des stratégies impérialistes américaines.


                              • Arcane 14 décembre 2009 14:17


                                erratum : « développé »


                              • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 14:43

                                Tiens ! un trou noir impartial.... smiley
                                 Euh , au fait ! Gordon Cooper , un soucoupiste ? b-)...


                              • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 15:07

                                Papy @
                                 Tu t-y intéresses maintenant ? faut faire attention , sur le ouèbe c’est plein de pièges à cons sur le thème....difficile de saisir le bon grain de l’ivraie , mais avec un peu de bon sens et d’objectivité on y arrive....
                                 Benzemas , c’est une excellente tentative de regrouper des archives complètes , il y a ça aussi , fait par des grosses pointures de l’aéronautique et l’aérospatiale...
                                 les documentaires classiques parmis les meilleurs ici..................et là
                                 C’est une réalité , on ne peut que se rendre à l’évidence.............les autorités ont organisé le mensonge du millénaire  ! pire que le 911.... ( je précise qu’il n’y a aucun rapport.... !)
                                 Et faut arrêter de bouziller le fil , morice va être vert..... smiley


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 16:21

                                Donnes tout tes sous au gourou et il te sauvera car la fin est proche : les pingres périront et les généreux s’en sortiront !

                                J’ai bon là ?


                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 16:23

                                Pour les OVNIS il faut s’adresser à la défense antiaérienne ...


                              • morice morice 14 décembre 2009 16:31

                                veuillez parler du texte svp et ne profitez pas des digressions car vous n’avez rien à dire comme d’hab ici...


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 17:04

                                J’ignorais qu’on pouvait payer par Hotmail : c’est nouveau ?

                                Je ferais bien un service concurrent tiens ... grâce à MOI il n’y aura plus JAMAIS de pénurie de cash !

                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 17:29

                                Noooon il y a méprise : je voulais juste organiser un service de paiment par Email où je serais l’émetteur d’argent : rien de mystique là dedans , juste un truc technique pour multiplier le cash ...

                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 17:57

                                Rhooo

                                Mais vous savez, une fois le service mis au point je pourrai vous donner BEAUCOUP d’argent : il me suffira d’augmenter le nombre de zéros virtuels ...


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 18:18

                                Il eut été plus claaasse de me vouer aux gémonies pour matérialisme abject et mécréantise irrémédiable !

                                Pour autant que mon avis vous intéresse ...


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 21:15

                                Oui j’avais bien compris que c’était pour aider vos <s>pige</s> euhhh ...  smiley adeptes à atteindre un état de conscience supérieur qui leur permet d’évoluer pour réaliser pleinement leur potentiel post humain de fusion dans la conscience collective du nirvanah aux infinies félicités.

                                Je n’avais pas imaginé que vous considériez que je faisais déjà partie des éclairés car j’essaie de celer cet état pour aider mes frêres à me rejoindre dans la félicité de l’infini tel que le révérend Tulsa Doom l’a enseigné lors de son passage dans la matérialité.

                                 smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 21:15

                                Caramba, encore raté !


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 21:19

                                @ La direction

                                Je trouve dommage que les balises <s> et </s> soient rejetées par la fonction php de controle d’input de texte : vu que cette balise ne fait pas de dégâts mais permet de communiquer de manière graphique ce serait sympa de l’autoriser ...

                                Ah et aussi : rendez nous les smileys diablotins !!!!!


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 16:07

                                Votre point de vue est TRES archaïque : pourquoi aller se battre au corps à corps quand on peut le faire à distance avec plus d’efficacité ?

                                Ce n’est pas de courage dont il question mais d’INTELLIGENCE !


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 16:39

                                Avez vous entendu parler du programme américain HULC ?

                                Les armées du futur sont en gestation ... je plains sincèrement les gens de votre acabit qui ont encore une mentalité médiévale quand ils devront faire face à ça ...

                                « The end has come » comme qui dirait ...


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 21:20

                                Manifestement le futur chahid Dalamix ne connait pas encore HULC : tant pis pour lui !


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 21:21

                                D’un autre côté, ça ne m’étonne pas !


                              • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 16:07

                                Que veux tu Dalamix le réfléxe judéo-chrétien...


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 16:13

                                Le coran est un livre où il est question de duel de magie entre Moise et les sorciers de Pharaon : un vrai conte de fées !

                                Il y a aussi Blache Neige et la Belle au Bois Dormant si vous aimez ce genre de fantaisies et en plus, par rapport au coran, il n’y a pas d’incitations à la discrimination négative des non croyants et des femmes -fussent elles croyantes - ...

                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley



                              • morice morice 14 décembre 2009 16:30

                                Le coran est un livre où il est question de duel de magie entre Moise et les sorciers de Pharaon : un vrai conte de fées !


                                le Talmud est pire...

                              • momosaitou 14 décembre 2009 16:39

                                et momo ,c’est un érudit , question coran smiley


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 16:45

                                @ Morice

                                Où puis je me procurer le Talmud pour que je puisse en juger PAR MOI MEME ?


                              • morice morice 14 décembre 2009 17:04

                                j’a l’édition commune sortie au Seuil, c’est tout.... j’ai acheté ça pour faire le cours de 5eme il y a trente ans... j’ai la Bible aussi, version CD là.. le reste, je n’ai pas. 


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 17:07

                                Je vais voir si ils ont ça chez Amazon ... histoire de ne pas polluer et d’éviter de sortir par ce temps !

                                Merci Morice


                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                                Je me sens bizarre tout d’un coup ...

                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                              • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 16:09

                                Le géocentrisme est une notion spécifiquement judéo-chrétienne .


                                Dieu dans le coran se fait appeler le Seigneur des mondes . .

                                • morice morice 14 décembre 2009 16:30

                                  Le géocentrisme est une notion spécifiquement judéo-chrétienne .


                                  ça en revanche ça se tient..

                                  • momosaitou 14 décembre 2009 16:35

                                    momo est athée smiley
                                     il ne peut donc croire à ces histoires de soucoupe, de dieu ,de fantôme,de gremlin et de troll ..


                                    • morice morice 14 décembre 2009 16:40

                                      coïncidence ?? 


                                      or on sait que le MEMRI est celui qui tire les ficelles : et qu’a t-on aujourd’hui ??? comme par hasard un message haineux anti-juif...

                                      or « Les vidéos sont ridicules, mais c’est bien leur distribution qui importe : celle d’IntelCenter ou du MEMRI, deux organismes plus que douteux. Le second ayant été créé, rappelons le, par un ancien chef du Mossad, Yigal Carmon, un ancien colonel dans l’IDF, le responsable des services secrets israéliens de 1988 à 1993 : un véritable expert... en désinformation.  »

                                      ça tombe encore une fois pile ? Pas un hasard... Carmon demeure très doué..

                                      le gag c’est que c’est un message... so,ore uniquement .... le fantôme serait réellement devenu fantôme ? NON... en fait on recommence le même cirque...

                                      saluons le maître d’œuvre :

                                      avec un vocoder, depuis cinquante ans déjà, avec 10 secondes d’une voix on vous fabrique un message... voilà, ça vient d’être fait... !!! 

                                      • Brouilleur d’écoutes 14 décembre 2009 16:53

                                        al-Zawahiri c’est le lapin Duracell qui ne s’use que si le Mossad s’en sert.


                                      • morice morice 14 décembre 2009 17:12

                                        oh je la retiens celle-là.. le lapin, il a reçu des piles nouvelles ce matin même :



                                        piles israéliennes ; vraisemblablement. On ne sait pas si elles sont casher.



                                        La Bible du Rabbinat Français traduit comme suit les versets 3 à 7 du chapitre 11 du Lévitique.
                                        "3 - Tout ce qui a le pied corné et divisé en deux ongles, parmi les animaux ruminants, vous pouvez le manger. 
                                        4 - Quant aux suivants, qui ruminent ou qui ont le pied corné, vous n’en mangerez point : le chameau (gamal) , parce qu’il rumine mais n’a point le pied corné (oufarsa einenou mafriss) : il sera immonde pour vous ; 

                                        5 - la gerboise (chafan), parce qu’elle rumine, mais n’a point le pied corné (oufarsa lo yafriss) : elle sera immonde pour vous ; 

                                        6 - le lièvre (arnevet), parce qu’il rumine, mais n’a point le pied corné (oufarsa lo ifrissah) : il sera immonde pour vous ; 

                                        7 le porc, qui a bien le pied corné, qui a même le sabot bifurqué, mais qui ne rumine point : il sera immonde pour vous.

                                        à lapin, lapin et demi....


                                      • morice morice 14 décembre 2009 17:18

                                        http://www.agoravox.fr/auteur/brouilleur-d-ecoute


                                        créé aujourd’hui par qui vous savez : en période de crise, il nous pond 5 pseudos par jour : la crise commence, mais la journée n’est pas finie.... 

                                      • momosaitou 14 décembre 2009 16:46

                                        Donnez un vocoder à momo et il vous pondera 500 articles sur les méchants naméricains..


                                        • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 18:53

                                          Donnez un vocoder à Tonton-Bourre-Tall et il vous enfûmera les neurones.......


                                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 17:14

                                          Je pense que les Ecossais croient aux fantômes, mais je ne sais pas si c’est uniquement pour paraître plus exentriques que les Gotons !

                                          Finalement il est mort ou pas Al Zawari et si il l’est qui peut le PROUVER ?


                                        • morice morice 14 décembre 2009 17:14

                                          Donnez un vocoder à momo et il vous pondera 500 articles sur les méchants naméricains..


                                          décidément il va vous falloir apprendre le XXeme siècle TALL : pour le XXI eme on verra plus tard...

                                          invention de la photocopieuse : 1938


                                          22 octobre 1938 : L’américain Chester F. Carlson invente la photocopie. Avec l’aide de son assistant Otto Kornei, il réussit à imprimer ces mots : « 10-22-38 ASTORIA ». La première machine sera commercialisée en 1954 sous le nom : Xerox 914.

                                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 17:34

                                          Et moi qui avait toujours cru que Xerox était une firme ... Japonaise !

                                          Hé bien la vérité était ailleurs !

                                          Et number two : vivant ou mort ?


                                        • Arcane 14 décembre 2009 17:36


                                          A Papy,

                                          Pour savoir s’il est mort, il y a une méthode scientifique qu’on pourrait utiliser :

                                          il suffirait de demander à P.Lasserre de tenter de faire de l’écriture automatique avec lui.

                                          S’il répond, c’est qu’il est mort ! smiley


                                        • Arcane 14 décembre 2009 17:53


                                          Il est vrai qu’il faut être prudent ; surtout si le jean’s est bien moulant smiley


                                        • morice morice 14 décembre 2009 17:06

                                          momo est athée 
                                           il ne peut donc croire à ces histoires de soucoupe, de dieu ,de fantôme,de gremlin et de troll 


                                          qui vous a dit y « croire » ???? je ne crois que ce que je vois : or je constate que ça fait deux ans que vous me poursuivez de vos injures comme quoi je serais islamiste. Ce qui n’est pas le cas. En revanche, moi, je ne pleure pas au cimetière en parlant aux morts : seul un croyant fait ça. Vous n’êtes pas l’athée que vous dites, TALL.

                                          • morice morice 14 décembre 2009 17:17

                                            « 1- ce n’est ps Tall »


                                            c’est ça, et moi je suis pape.

                                            votre fine équipe fonctionne toujours à ce que je vois, bande de trolls.

                                          • morice morice 14 décembre 2009 17:35

                                             Par contre vous croyez que Dieu a créé les hommes


                                            ah bon et où ça ? Taré, va.

                                          • morice morice 14 décembre 2009 17:46

                                            je réponds à un CROYANT sur les bases de sa réflexion : selon LUI, c’est Dieu qui l’a créé. Vous trollez à nouveau...


                                          • morice morice 14 décembre 2009 17:15


                                            « Finalement il est mort ou pas Al Zawari et si il l’est qui peut le PROUVER ? »


                                            demandez à Ygal, il parle à sa place ce matin même...

                                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 17:40

                                              Ce n’est pas parce qu’on le fait parler qu’on sait s’il est mort ou vivant : tout ce qu’on pourrait en tirer comme conclusion c’est que si on le fait parler il ne dément pas ce qui implique que soit :

                                              1° Il est d’accord avec ce qu’on lui fait dire

                                              2° C’est vraiment lui qui parle

                                              3° Il a peur et il n’ose pas contredire

                                              4° Il est vivant mais pas en état de communiquer ( capture ? )

                                              5° Il est vraiment mort

                                              6° Il n’est pas au courant qu’on le fait parler ( hypothèse peu probable )

                                              Bref, on n’est pas sorti de l’auberge - ou devras je dire - du caravansérail !


                                            • morice morice 14 décembre 2009 17:44

                                              vous vous prenez pour le MEMRI maintenant ? Ygal ne va pas apprécier !


                                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 17:49

                                              Mais qu’est ce qui vous PROUVE que ce monsieur YGAL en sait plus que MOI ?

                                              A ce stade , RIEN !

                                              Vous SPECULEZ ... comme d’habitude !


                                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 21:29

                                              Je rajouterais dans le cas de l’hypothèse 5 : que ses compagnons de lutte sont d’accord pour ne pas démentir ....

                                              à moins qu’ils soient TOUS morts ou neutralisés : hypothèse 7 - très très peu probable ...

                                              Donc, l ’hyptohèse la plus probable est qu’il est vivant et que c’est lui qui communique volontairement !


                                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 21:30

                                              Hypothèse 2 donc !


                                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 22:33

                                              Il n’y a JAMAIS eu de groupe Islamique qui ait démentit les propos d’al Zawari : ceci devrait faire REFLECHIR Morice quand il prétend que c’est la CIA qui est derrière tout ça ...

                                              Personne ne CONTESTE le fait qu’il s’agit bel et bien de al Zarawi qui s’exprime, sauf Morice !

                                              C’est Morice contre le reste du monde !


                                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 22:34

                                              Je n’en dirai pas plus pour ne pas être inutilement blessant !


                                            • morice morice 14 décembre 2009 17:19

                                              cessez de parler, on ne vous répondra pas : ça me paraît plus simple...


                                              • morice morice 14 décembre 2009 17:34

                                                arrêtez de troller tous mes fils, et cessez d’ameuter vos sbires...


                                              • morice morice 14 décembre 2009 17:33


                                                allez troller ailleurs « Frankenberger » et songez à changer de pseudo : les pubs pour l’hitlérisme, c’est de mauvais goût....

                                                Lors de sa parution, l’essai de traduction du Coran proposé par Jacques Berque a été salué par les lecteurs et la presse comme un événement important. Depuis, cet Essai de traduction du Coran a été plébiscité par la communauté scientifique. La réédition d’aujourd’hui reprend le travail de relecture et de correction mené par l’auteur en 1995. C’est donc l’édition définitive, épurée, annotée et suivie d’une étude érudite sur le travail de la traduction que le lecteur découvre (ou redécouvre) aujourd’hui, mais dans un format et une maquette entièrement repensés. Si le Coran est intraduisible comme le veut le credo arabe, il est certain que des lectures nouvelles en langues étrangères peuvent à tout moment en enrichir notre compréhension et nous aider à mieux percevoir les ressources infinies d’un Livre datant du VIIe siècle, et qui contient pas moins de 114 chapitres et 6219 versets.

                                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 17:46

                                                  Rhoooo la laaa pooo dipsy twinky winky ...

                                                  Je vous pose une question sur le Talmud et je me fais INSULTER : vous DETESTEZ l’esprit CRITIQUE  !

                                                  Le coran je l’ai LU figurez vous et ... avec attention : je parle donc en connaissance de cause et avec l’autorité de celui qui SAIT !


                                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 21:35

                                                  En fait, ce qui vous dérange c’est que je vous contredis de bout en bout et que vous avez BEAUCOUP de mal à me réfuter : en fait vous n’y arrivez pas ce qui fait que vous vous lancez dans des attaques ad hominem de plus en plus GROTESQUES !

                                                  Ce qui est finalement un AVEU confirmant ce que j’avance : on a toujours raison quand on ne MENT PAS !

                                                  Vous devriez méditer là dessus !


                                                • morice morice 14 décembre 2009 22:46

                                                  Rhoooo la laaa pooo dipsy twinky winky ...


                                                  euh ça va bien la tête là ?

                                                • Philou017 Philou017 14 décembre 2009 17:34

                                                  Réunion secrète dans un bureau de la CIA, à Langley :

                                                  « Bonjour. J’ai un message des chefs. Il faut qu’on fasse parler d’Al Qaida ».

                                                  « Qu’est-ce qu’ils veulent ? une autre vidéo de Ben Laden ? »

                                                  « Non. Les vidéos avec image fixe, ca le fait plus. Depuis qu’on a épuisé notre stock d’enregistrements en réserve.... »

                                                  « Alors quoi... Une vidéo d’Al Zawahiri ? Il veut plus en faire. On est obligé de le ’motiver’ en force... Il est toujours en train de se plaindre. Pourtant il a la belle vie dans sa villa. Les gardes font des efforts pour lui rendre la vie plus agréable ». L’autre jour ils l’ont emmené se balader dans les montagnes. Il a presque fallu le porter« .

                                                   »Qu’est-ce qu’on pourrait lui faire proférer comme menaces ? on a pratiquement tout fait. Les attentats en Europe, le djihad sur l’interdiction du voile, l’attentat nucléaire aux US avec des bombes miniatures... ;« 

                                                   »Ha ouais. Les bombes dans une mallette. Ca avait marché fort. Les journalistes adoraient ca, les bombes en miniature. Dommage qu’on puisse pas le refaire« .

                                                   »Un message audio ? "

                                                  "Non , les médias en parlent quasiment plus. Trop anonyme. Et puis il manque toujours une menace qui marche. On peut pas lui faire lancer des menaces indéfiniment, à force ca impressionne plus« .

                                                   »Faut trouver autre chose... Si on faisait avouer à Khalid Sheik un projet d’attentat de grande envergure. Une attaque bio-terroriste sur Miami par...« 

                                                   »Oublie ca. Ils vont encore parler du waterboarding. KSM n’est plus utilisable« .

                                                   »mmmh.... On pourrait envoyer un communiqué anonyme signé Al Qaida, avec une bonne menace....« 

                                                   »Non, il faut que ce soit signé, que le public sache de qui ca vient. Les trucs anonymes, ca fait plus peur à personne« .

                                                   »Il nous faudrait un nouveau méchant. Qu’est-ce qu’ils foutent les psy-ops. Ils avaient fait un beau coup avec Al-Zarkaoui. Un beau méchant bien comme il faut. Ils l’ont fait disparaitre trop tôt.« 

                                                   »Ils veulent pas prendre trop de risques. il avait fallu un gros boulot pour le pondre, Al Zarkaoui. Ils font plus tout à fait ce qu’ils veulent les services spéciaux.
                                                  Il faut refaire parler Al qaida. Notre « représentant » en a besoin. Vous l’avez entendu à Oslo. « Il y a des guerres justes ». Il est fort pour sortir des conneries pareilles.... Mais il faut qu’on soutienne le coup« 

                                                   »Reste donc plus que Al Zawahiri. Si on le faisait ’mourir’ ? Ca ca ferait parler« 

                                                   »ca va pas, non ? C’est le dernier emblème d’Al Qaida qui nous reste. On peut pas se le permettre« .

                                                   »Ou alors une fausse annonce de sa mort. On l’a déjà fait, mais ca mange pas de pain. Et personne ne peut rien prouver. Ca rappelle qu’il est toujours actif et en vie....« 

                                                   »Rien d’autre ? bon adopté. On présente ca comment. Il faut faire fissa, c’est pressé« .

                                                   »Une attaque de missile avec le Predator ? ils aiment ca les médias , les drones téléguidés qui mouchent les méchants« .

                                                   »Ouais... le Predator. Bon c’est réglé. Mais va falloir se remuer les méninges les gars. La guerre va durer encore un petit moment. Et c’est à nous d’entretenir la légende....« 

                                                   »Ils doutent de rien les chefs. Si ils croient que c’est facile.... Ca fait des années qu’on trime pour faire le boulot. Qu’est-ce qu’on va pouvoir trouver ?« 

                                                   »Creusez-vous la cervelle. Vous êtes payé pour cela. Bon, prochaine réunion dans un mois. Bonsoir"


                                                  • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 17:59

                                                    Excellent ! :) :) :) :)

                                                  • morice morice 14 décembre 2009 17:43

                                                    ah, très bien et très réaliste mais vous êtes déjà revenu de Langley, Philou : mais purée comment vous faites !


                                                    -euh à mon avis ça pas été fait à Langley.. suivez la piste As-Sahab plutôt : celle dont on n’a pas le droit de parler ici... vous savez, grâce aux « modérés » qui « protègent » tant leur cher beau pays... ici-même !

                                                    voilà qui a fait les messages comme celui de ce matin :



                                                    ces deux articles ont été proposés ici, et ne sont jamais sortis : or dedans vous avez l’EXLICATION de l’arrivée des messages de Ben Laden ou de son adjoint...

                                                    il y en a même un troisième de papier pas sorti :

                                                    je n’ai aucune explication sur ces articles non passés : avant j’en avais une.

                                                    • morice morice 14 décembre 2009 17:52

                                                      et dire que AV est meme pas dans les 1000 premiers sites francais en terme de frequentation....


                                                      ah ben c’est pas grâce à vous non plus alors.... Philbrasov, viré pour menaces de mort... je ne crois pas qu’un troll comme vous ait pu, avec ce que vous avez pu faire ici, remonter l’audience. Ce genre de choses est commun sur les sites d’extrême droite, dont vous avez gardé le vocabulaire et les invectives : retournez-y donc, Philbrasov : ici, on vous a ASSEZ vu !

                                                      • morice morice 14 décembre 2009 18:47

                                                        pour la menace j’avoue que vous avez bien fait de virer Philbrasov..


                                                        je ne suis pas le seul à avoir demandé votre éviction et ne suis pas décidé à supporter votre retour sous un autre pseudo.

                                                      • loadmaster 14 décembre 2009 17:53

                                                         bon morice va nous trouver la mobylette du Mollah Omar planqué à l’aéroport de KBL et même qu’il a voyagé sur Avient pour quitter le pays !! non ... ??
                                                        si tu retrouves la mob la godasse je suis preneur, c’est un collector smiley smiley

                                                        toutes les religions sont des sectes qui ont reussis....


                                                        • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 18:20

                                                          Une belle mobylette hight tech avec garde-manger....... smiley 


                                                        • morice morice 14 décembre 2009 18:04

                                                           bon morice va nous trouver la mobylette du Mollah Omar planqué à l’aéroport de KBL et même qu’il a voyagé sur Avient pour quitter le pays !! non ... ??


                                                          ah revoilà le pousseur de palettes .... m’a pas répondu sur Avient Cameroon et son directeur avocat en sursis.... mais bon, finira bien par s’écraser un jour...

                                                          Avient is run by Andrew Smith, a former captain of the Royal Engineers, who has made a fortune from a bloody African civil war. « A United Nations report has accused Smith of organising bombing raids in the DRC on behalf of President Joseph Kabila to suppress rebel forces. It is alleged that three years ago Avient received $30,000 a month for recruiting crew from Ukraine to fly in Russian-made Antonovs behind enemy lines in 1999 and 2000. » (Observer, link above)

                                                          Amnesty International mentioned Avient in A catalogue of failures : G8 Arms Exports and Human Rights Violations : « Besides the “official” trade in weapons, there are a large number of arms traffickers and brokers willing to supply arms to warring factions across Africa. One example is the network operated by Victor Bout who, through his UAE based Air Cess Company, is reported to have delivered arms clandestinely to Angola, Sierra Leone, Liberia and Congo and to have been paid in “conflict diamonds” mined illegally. Much of the weaponry traded originated in Russia, Central Asia and other Eastern European countries. Another example is the Zimbabwean company, Avient, with management links to the UK, which was reported to have hired Russian aircraft and air crew to support the government of Laurent Kabila in the Congo with “air drops”, and also admitted to repairing and maintaining Russian MIG fighters for the Kabila regime. »

                                                          It is not yet known if Avient was engaged in mercenary activities at the time of this crash but one should hope this event will cause authorities to investigate this operation. Bout is in jail, Smith is still free.

                                                          vous m’excuserez mais j’ai un Ill 76  4L-AWA Georgien sur le feu là.

                                                          une petite photo ? vous allez peut-être reconnaître des potes, qui sait..
                                                          p’tite vidéo ?

                                                          jolis inverseurs hein ?

                                                          • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 18:14

                                                            Unes chose est sûre , avec ces histoires de tortures , les néo-cons US ont réussi ce qu’ils voulaient , impliquer nombre de pays dans ce cloaque....et dans le mensonge...


                                                            • Suldhrun Coyotin 14 décembre 2009 18:23

                                                              Bonsoir Morice

                                                              Pouvez vous nous commenter le clip musical de l UMP  ?

                                                              Faites ,svp , avec votre talent habituel .


                                                            • morice morice 14 décembre 2009 18:59

                                                              le gars qui se sent mal c’est Blair : il finira en procès celui-là...


                                                              http://www.lemonde.fr/europe/article/2 009/12/13/l-ex-avocat-de-saddam-hussein-veut-poursuivre-tony-blair-pour-guerre-illegale_1280032_3214.html


                                                              La déclaration de Tony Blair est « l’aveu le plus clair que les fameuses armes étaient en effet un prétexte », écrit le Sunday Telegraph, estimant que cela va « changer la donne » de l’enquête sur l’Irak«  dont les audiences publiques se tiennent à Londres depuis plusieurs semaines. La commission se penche sur les raisons qui ont poussé à l’engagement controversé en IrakTony Blair y sera entendu, probablement en janvier, et son audition sera »en grande partie« publique. La commission, qui remettra son rapport fin 2010 au plus tôt, n’est pas un procès mais cela n’empêche pas la coalition »Stop the War« d’exiger des »poursuites judiciaires« contreTony Blair  »s’il réitère cet aveu de crimes de guerre devant l’enquête« .
                                                               
                                                              Les déclarations de Tony Blair pourraient en effet l’exposer à des »difficultés judiciaires« , croit le professeur de droit international Philippe Sands, interviewé par le Sunday Herald. Déjà, l’ancien avocat de Saddam Husseindemande des poursuites pour guerre »illégale« . Tony Blair a »enfreint la Convention de Genève de 1957« en engageant son pays dans une guerre »non justifiée par une nécessité militaire et menée de manière illégale et gratuite« , estime l’actuel conseil italien de l’ancien ministre irakien des Affaires étrangères Tarek Aziz. »Tony Blair admet que son objectif était de renverser le régime. C’est sans aucun doute illégal et sujet à des poursuites judiciaires", a-t-il encore déclaré.


                                                            • morice morice 14 décembre 2009 19:04

                                                              trollisme évident du gars qui se fait appeler autrement ici !


                                                            • morice morice 14 décembre 2009 19:06

                                                              procés annoncé ici déjà




                                                              Et après W.Bush, de toute façon, c’est Tony Blair qui passera à la casserole. En Angleterre aussi, on s’occupe de son cas et de ses mensonges éhontés : « Saddam Hussein peut attaquer avec des armes de destructions massives en moins de 45 minutes » avait-il clamé. C’était faux, archi-faux.Or Blair est en danger lui aussi  : en Angeterre un autre juge avait obtenu en décembre 2008 que soient versées au débat public les minutes des délibérations secrètes des conseils de ministres ayant pris la décision finale d’entrer en guerre. On devait y découvrir des documents falsifiés, et Tony Blair passer un fort mauvais quart d’heure

                                                            • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 19:47

                                                              Des batailles juridiques et des procédures qui vont s’éterniser......ils gagnent du temps , je crois , c’est tout......enfin , j’espère l’aboutissement tout de même !


                                                            • Monsieur Calbuto Médian Ouest 14 décembre 2009 18:27

                                                              Bonsoir Morice,

                                                              en ce qui concerne la fraude fiscale et le blanchiment vous êtes plutôt du côté de Copé ou de celui de Sarkozy ?

                                                              Merci de répondre avant 21H.

                                                              Bien à vous,

                                                              Le bureau du 2ème conseiller


                                                              • morice morice 14 décembre 2009 18:50

                                                                il me semble bien en effet :un athée se donne le droit de critiquer TOUTE religion.


                                                              • JL JL 14 décembre 2009 19:01

                                                                « un athée se donne le droit de critiquer TOUTE religion. » (Morice)

                                                                En effet, où est le problème ? Il ne faut pas confondre athéisme et laïcité : s’il y a des croyants laïcs, en revanche, oui effectivement, il existe des athées qui ne sont pas laïcs : et ceux-là sont paradoxalement qualifiés de laïcards. Mais contrairement aux intégristes religieux, ils sont républicains-compatibles.


                                                              • morice morice 14 décembre 2009 19:08

                                                                «  Et en cadeau surprise, ne l’oublions pas, on a même un clown à lunettes muni d’un torchon vissé sur la tête qui vient jouer au Muppet Show islamiste (en citant la totale : selon lui, les responsables des attentats sont  » !) « 


                                                                texte du jour : c’st blasphématoire, selon TALL...

                                                                 »muppet show islamiste", c’est marqué...

                                                              • morice morice 14 décembre 2009 19:11

                                                                qu’ils sont athés ?


                                                                apprenez déjà à l’écrire.... inculte.


                                                                Il constate que Dieu est un postulat du croyant et supprime ce postulat.
                                                                En d’autres termes, l’athée se contente de dire que les prédicats que le croyant accorde à Dieu sont des inventions de l’imagination humaine.


                                                                En bref, à l’affirmation du théiste : Dieu existe, l’athée répond simplement : le Dieu que tu dis exister n’est qu’une invention.


                                                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 21:43

                                                                Moi ce qui m’avait fait rire c’est quand je dénigrais les djiins - créatures coraniques : si si - et qu’il est venu faire une sortie sur les archanges ... je ne vous dis pas le fou rire alors que je m’attendais à une sortie kilométrique de ce cher Paradisial ...

                                                                C’est ça qui est chouette avec Morice : on le chauffe un peu et il réagit au quart de tour !


                                                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 21:46

                                                                Et aussi le coup du lot de T72 - prêts au combat avec les pièces de rechange - qui étaient moins chers que des Range Rover : un morceau d’anthologie du journalisme citoyen !

                                                                Le CLOU de la série des cargos !

                                                                Dans le genre je ne sais RIEN mais je dirai TOUT !


                                                              • morice morice 14 décembre 2009 22:48

                                                                Et aussi le coup du lot de T72 - prêts au combat avec les pièces de rechange - qui étaient moins chers que des Range Rover : 


                                                                vous achetez vos Range Rover trop cher visiblement, et je n’ai pas fixé de prix aux chars dont vous parlez, troll.

                                                              • loadmaster 14 décembre 2009 18:34
                                                                ah revoilà le pousseur de palettes .... m’a pas répondu sur Avient Cameroon et son directeur avocat en sursis.... mais bon, finira bien par s’écraser un jour...
                                                                mais si j’ai repondu 15% seulement du capital pas de quoi coller Smith en cabane smiley smiley

                                                                It is not yet known if Avient was engaged in mercenary activities at the time of this crash but one should hope this event will cause authorities to investigate this operation. Bout is in jail, Smith is still free.

                                                                regarder ce que vous coller !!! smith is still free et pour encore longtemps pepere . smiley smiley
                                                                pas l’ombre d’une preuve ...
                                                                petit prof à pantallon de velour marron « je suppose » .. roi du copier coller ...

                                                                aller j’ai un triple 7 sur le feu .... je te laisse à ta médiocrité

                                                                • morice morice 14 décembre 2009 18:53

                                                                  « petit prof à pantallon de velour marron » 


                                                                  jamais eu ça.. REMETTEZ donc VOTRE VESTE FLUO...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès