• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au Parlement, à la Nation : abrogation de la loi sur le passe (...)

Au Parlement, à la Nation : abrogation de la loi sur le passe sanitaire

JPEG

 Les constitutionnalistes disent que "ce qu'une loi a fait, une autre peut le défaire". Pour abroger une loi, un gouvernement peut rédiger un projet de loi qui va annuler les dispositions d’une loi votée, appliquée ou non. Cela peut aussi se faire avec une proposition de loi des députés ou des sénateurs. Il y aura toujours un débat au Parlement avec un ou plusieurs votes.

 

 1) L’abrogation de la loi sur le passe sanitaire est-elle possible ? La réponse est oui, puisque les textes le permettent. Encore faut-il qu’une instance le propose. Deux instances sont habilitées à la faire. Le Gouvernement ; auquel cas on parle de projet de loi ; ou alors les parlementaires de l’une l’autre ou les deux chambres ; auquel cas il sera question d’un projet de loi. La loi Lucien Neuwirth sur l’accès à la contraception fut votée en 1967 suite à une proposition. La Loi Simone Veil sur l’accès à l’IVG fut votée suite à un projet. Les constitutionnalistes disent que le gouvernement et le parlement se partagent l’initiative législative, même si dans la pratique, la plupart des lois sont issues de projets déposés par le gouvernement après concertation avec les parlementaires. En conséquence, la loi sur le passe sanitaire peut être abrogée sous réserve que l’une des deux instances dépose un projet ou une proposition et que les parlementaires votent favorablement. Soyons lucides et reconnaissons que le gouvernement ne pas va se dédire ; en revanche, le parlement pourrait se charger de déposer une proposition d’abrogation si les Français, soutenus par les corps intermédiaires, manifestent en nombre. Le mot d’ordre ne serait plus non au passe sanitaire mais abrogation du passe sanitaire.

 Cette possibilité permettra aux indécis de la rue de se lancer dans le mouvement puisqu’un résultat est possible et que la mobilisation peut être suivie d’effet. L’histoire de la Cinquième montre que nombre de lois furent abrogées, par exemple celle sur la TVA instaurée sous Nicolas Sarkozy et abrogée sous François Hollande en 2012. Lorsque la droite voulu privatiser certaines entreprises nationalisées par le gouvernement Maurois, le Parlement abrogea en 1986 la loi sur les nationalisations. Les grandes lois de société, sur l’avortement, la peine de mort, le Pacs puis le mariage pour tous, n’ont jamais été abrogées et c’est tant mieux.

 

 2) L’abrogation de la loi sur le passe sanitaire est-elle souhaitable ? La réponse ne peut qu’être tranchée par les Français, elle concerne les fins d’une société, ses valeurs, et non pas les moyens. L’instauration du passe sanitaire est-elle justifiée par des critères scientifiques ? La réponse est négative, puisque les dernières observations rapportées par le CDC montrent que la contagiosité des vaccinés ou pas est équivalente. De plus, le NIH a noté que les contaminés sont 5 fois plus nombreux que les détectés par PCR, ainsi, en France, avec bientôt 30M de contaminés, une immunité protectrice de masse est en vue avec la vaccination, expliquant le freinage du variant delta. Cherchons l’esprit de la loi, pour reprendre une idée chère à Montesquieu. Que signifie cette loi ? Elle dit que les Français non vaccinés seront privés d’une vie sociale complète et d’ailleurs, elle a été conçue non pas pour une raison sanitaire, freiner l’épidémie, mais pour pourrir la vie des Français le plus possible sans impacter les activités de première nécessité, aller dans les commerces, circuler dans les transports. Le passe est nécessaire à la terrasse d’un café ou pour un concert en plein air alors que dans les lieux ouverts, la contamination est proche de zéro. Les centres commerciaux sont accessibles moyennant un passe, ce qui dans les départements concernés, ne fera que remplir les grandes surfaces et les supermarchés non concernés par la mesure, au risque de favoriser la contamination. Cette loi se veut punitive, culpabilisante et humiliante. Elle est appuyée par des philosophe que l’on qualifiera par charité de décevant, de Raphaël Enthoven à Luc Ferry sans oublier Michel Onfray prêt à défendre l’obligation vaccinale. Les sociologues officieux, de Michel Wieworka à Jean Viard, ne s’opposent pas au régime sanitaire. Peu de voix dissidentes se sont signalées mais elles existent, par exemple la philosophie Barbara Stiegler dont les travaux portent sur la soumission adaptative des populations face au système. Le journaliste Marc Menant était dans le cortège du 14 août pour défendre la Liberté, n’hésitant pas à évoquer les Voltaire et autres penseurs des Lumières dont nous héritons les valeurs, sans se priver d’évoquer la déportation de son père dans un camp puis son engagement de résistant.

 L’acceptation de cette violence punitive par les médias, les élus et les personnalités médiatiques ne peut qu’étonner et inquiéter sur l’état spirituel, intellectuel et moral de la France. Pendant la première vague, des millions de Français ont travaillé pour maintenir la continuité du pays et n’ont pas démérité. Beaucoup sont de condition modeste et sont restés à quai pendant les vacances. Beaucoup étaient prêts pour la vaccination mais pour avoir le pass, il faut au moins deux mois compte tenu du parcours vaccinal. D’autres ont fait de choix de ne pas se faire vacciner en évaluant le bénéfice risque et en effectuant un choix personnel. Tous ces Français sont privés de lieux de socialisation, ils ne peuvent pas accompagner leurs gosses à la piscine, ils sont privés de culture, ne pouvant accéder aux cinémas, représentations et médiathèques, de soins dans les hôpitaux, à la visite des anciens dans les maisons de retraite. Cette loi sur le passe a créé des citoyens de seconde catégorie.

 

 3) La loi sur le passe sanitaire est contraire aux valeurs de la France et aux droits fondamentaux de l’homme. Un juriste à la plume inspirée saurait le dire mieux que moi. Pour faire simple, le passe sanitaire est une punition sévère et démesurée pour des citoyens qui n’ont commis aucun délit, sauf à considérer que ne pas être vacciné, faute de moyen ou par choix de la raison, est un délit devant être sanctionné par une punition. La Liberté garantit à chaque citoyen le droit de faire un choix éclairé, en appréciant le bénéfice et le risque. La Fraternité est abimée, cette loi crée un séparatisme sanitaire, divise les Français, détruit en partie l’unité républicaine et l’amitié des citoyens. Cette loi inspire la crainte, qui est le ressort du despotisme selon Montesquieu. Est-ce acceptable de dîner dans un restaurant, ou de prendre un café à une terrasse, en risquant un contrôle de police ? Quant à l’Egalité, nul besoin d’être un génie de la philosophique pour comprendre qu’elle est enterrée avec cette loi sanitaire.

 

 4) Les citoyens d’une France aspirant à la Liberté, l’amitié, à la défense des valeurs, appellent tous les corps intermédiaires à se mobiliser contre cette loi qui installe un régime contraire à nos valeurs. Nous demandons au Parlement de se saisir de cette situation et de procéder à l’abrogation de la loi sanitaire. La France doit se mettre debout, se redresser, défendre les valeurs ayant guidé son histoire. N’ayons pas peur, ni du virus, ni du régime et de son ordre moral véhiculé par une doxa médiatique partisane. L’épidémie est sévère certes, mais elle ne nous impose pas de renoncer à nos valeurs. Il ne faut pas craindre les puissants mais plutôt les ignorants, les faibles et les masses qui se soumettent au régime. Ils pensent avoir la sécurité sanitaire en abandonnant la liberté, ils ne méritent ni l’une ni l’autre et n’obtiendront ni l’une ni l’autre comme aurait dit Benjamin Franklin.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

158 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 24 août 2021 09:22

    Il va peut être falloir passer à une phase de contestation beaucoup beaucoup plus violente, un truc en adéquation avec la violence utilisée contre nous, raccourcissement et sauteries semblent des pistes à creuser...


    • Fergus Fergus 24 août 2021 09:32

      Bonjour, samy Levrai

      Vous prenez vos désirs pour des réalités.

      Il ne se passera rien de plus que lors des rentrées précédentes, les Gilets jaunes ayant été le plus significatif des mouvements de fronde de ces dernières années. Mais il est peu probable que le mouvement anti-pass actuel  qui plus est, en perte de vitesse  puisse cristalliser avec d’autres mécontentements.

      Il faut se rendre à l’évidence, nous ne sommes plus au 20e siècle : le confort relatif de la plupart des couches de la société  les grands précaires et les pauvres exceptés  n’incite pas à la lutte. Et cela d’autant moins que les atteintes aux libertés ne sont ressenties que par une petite partie de la population militante et mobilisable !

      Mon avis est que les Français vont attendre la présidentielle en croisant les doigts pour que leurs attentes soient transcrites dans les urnes.


    • samy Levrai samy Levrai 24 août 2021 09:45

      @Fergus
      Si tu crois que le mouvement contre le pass nazitaire est en perte de vitesse , c’est que tu ne comprends pas vraiment ce qui va déferler en septembre et c’est très bientôt .

      Je prédis aussi beaucoup de violence car les citoyens de secondes zones qui vont en plus perdre leur travail vont de plus en plus avoir envie de faire table rase sans avoir grand chose à perdre face à la violence utilisée par la crypto dictature.
      Il semblerait aussi que les français s’aperçoivent qu’ils peuvent voter pour qui ils veulent ils ont toujours la même politique qui n’est pas décidée chez nous...
      Ca prend l’eau de tous les cotés et je commence franchement à souhaiter un déferlement de violences ancestrales de la part du pays des hommes libres.


    • Gollum Gollum 24 août 2021 09:47

      @Fergus

      Bien d’accord. Les GJ qui étaient autrement plus teigneux que le mouvement actuel sont passés à l’as donc on ne voit vraiment pas comment ce micro-mouvement pourrait donner quoi que ce soit..

      Voir les Dr X jubiler, les alinea et cabanel croire au Grand Soir  une fois de plus  la routine chez ces cerveaux de gauche  me fait doucement rigoler...

      Sinon je ne crois pas que les français attendent quoi que ce soit de la présidentielle ils sont blasés, Bertrand sera élu et on en sera quitte pour un nouveau tour..

      Seule une crise monétaire systémique (je sais c’est un serpent de mer aussi) pourrait changer la donne.. (vu le paquet de liquidités envoyé dans le système grâce au virus)


    • samy Levrai samy Levrai 24 août 2021 09:56

      @Gollum
      Un micro mouvement qui met des centaines de milliers de citoyens dans les rues chaque samedi en plein été, des gens suffisamment motivés pour prendre sur leurs vacances... 
      Le mot d’ordre est LIBERTE et je pense vraiment que quand le peuple commence à la réclamer, les jours du régime sont comptés, les allemands de l’Est criaient : « nous sommes le peuple » avant que le mur ne tombe.


    • Gollum Gollum 24 août 2021 09:59

      @samy Levrai

      Voui, voui tout le monde disait pareil avec les GJ leurs jours sont comptés on a vu ce qu’il en a été réellement...

      Quant à votre représentativité sur Avox on sait ce qu’il en est aussi : en chute libre.


    • samy Levrai samy Levrai 24 août 2021 10:14

      @Gollum
      Dis toi bien une chose toi qui regarde la télé, si les manifestations ne servent à rien ( et c’est le cas ) c’est naturellement d’autres formes de résistances qui vont se mettre en place et elles risquent d’être sournoise.
      Ce que je te dis là est du bon sens, l’Histoire est pleine de petit dictateurs et de collabos, ils ne durent jamais et ne meurent que rarement dans leur lit.
      Comme tous les conditionnés tu dois avoir du mal avec le sens des mots : c’est quoi une democratie ? 


    • Gollum Gollum 24 août 2021 10:30

      @samy Levrai

      Et c’est parti pour les images stéréotypées : je regarde la télé... smiley

      Oui et alors ? smiley Je lis aussi les sites alternatifs. Enfin ceux intelligents pas les débilités du Dr X, sur Odyssée ou QAnon qui ne sont que des sectes..

      Tes formes de résistances sournoises ? Ben on verra... 

      l’Histoire est pleine de petit dictateurs et de collabos, ils ne durent jamais et ne meurent que rarement dans leur lit.

      Vouais m’enfin faut pas pousser le gars ne sera plus là d’ici moins d’un an hein... et tout à fait légalement..

      Comme tous les conditionnés

      Ah ah ah hi hi hi.... smiley Je me sens fortement déstabilisé là... smiley

      J’observe plutôt des réflexes de Pavlov chez nombre d’entre vous.. smiley


    • cevennevive cevennevive 24 août 2021 10:34

      @Gollum, bonjour,

      En effet, le Grand Soir, je n’y crois pas. C’est un leurre. Ce ne pourrait être qu’un feu d’artifice, inutile, vain. De la poudre aux yeux.
      Et l’on se réveillerait au matin avec les mêmes problèmes.

      Oeuvrer avec patience, avec ses mots, avec son coeur et son intelligence, espérer, et comme le chante Jean Ferrat :
      « Un jour pourtant un jour viendra couleur d’orange »
      La violence ne peut qu’engendrer la violence. Jamais la violence ne peut engendrer la douceur et l’amour.


    • babelouest babelouest 24 août 2021 10:39

      @cevennevive et sans violence, à moins d’être des millions unis, ça ne marchera pas. L’avenir n’est pas rose....


    • Gollum Gollum 24 août 2021 10:44

      @cevennevive

      Et l’on se réveillerait au matin avec les mêmes problèmes.

      Et même des pires..

      J’avais évoqué avec alinea une opposition latérale au Système et non pas frontale.

      L’avantage d’une opposition latérale est qu’elle ne parait pas être une véritable opposition au Système. Il n’y est pas attentif.

      Toute initiative qui s’inscrit dans ce cadre sape le Système. Bien évidemment c’est lent, long, et les impatients (ils sont nombreux) trépignent du pied...

      C’est pourtant  à mon avis  la seule option. 


    • samy Levrai samy Levrai 24 août 2021 10:46

      @cevennevive
      Mais je ne suis pas pour le grand soir, je suis un résistant pas un révolutionnaire... mon peuple est créatif et fait face à une très grande violence, les réactions vont devenir de plus en plus intéressantes.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 24 août 2021 10:52

      @Fergus Salut Fergus
      Tu fais preuve d’a priori et méjuge peut-être les Français pour qui les valeurs et la dignité méritent que l’on sorte de la zone de confort. Il y a bien longtemps que les Français n’ont pas eu un motif aussi puissant pour se rassembler et mener un combat qui donne un sens à leur existence. Si tu ne fais pas d’effort, tu n’atteindra pas les personnes mobilisables


    • babelouest babelouest 24 août 2021 12:14

      @cevennevive
      « Mon avis est que les Français vont attendre la présidentielle en croisant les doigts pour que leurs attentes soient transcrites dans les urnes. »
      Et là, il sera trop tard, car TOUT sera verrouillé....


    • cevennevive cevennevive 24 août 2021 12:39

      @babelouest, bonjour,

      Cette phrase n’est pas de moi mais de fergus...
      D’ailleurs, elle ne reflète pas du tout ce que je pense.
      Vous êtes tout excusé !


    • simir simir 24 août 2021 13:50

      @samy Levrai
      Décidément pas un commentaire sans une attaque contre un ex pays socialiste.
      la RDA cette fois...
      Et maintenant ils disent colonisation si tu veux en savoir plus c’est ici :

      https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/chute-du-mur-de-berlin/je-ne-servais-plus-a-rien-dans-cette-allemagne-30-ans-apres-la-chute-du-mur-d-anciens-est-allemands-regrettent-la-rda_3695641.html

      Ça ne vous dirait pas d’aller plutôt chercher ce qu’ils disent dans des pays capitalistes comme le Chili en Equateur par exemple et là ce n’est pas vieux.


    • véronique 24 août 2021 14:34

      @Fergus

      Je suis a priori d’accord avec vous, et d’ailleurs la mise en place progressive du pass sanitaire a débuté alors qu’une proportion importante de personnes étaient déjà vaccinées ou engagées dans la vaccination (et malheureusement beaucoup de vaccinés ne se sentent pas concernés, ils ont tort mais c’est ainsi). 

      Mais ça ne veut pas dire que la contestation va disparaître. Tout va dépendre de la suite des évènements. 
      Par exemple on parle beaucoup de la 3ème dose. Si elle conditionne le renouvellement du pass sanitaire, ça risque de déplaire. Et pour en arriver là il faut supposer que le pass sanitaire soit prorogé au-delà du 15 novembre. Est-ce que les français l’accepteront ? 
      Il y a aussi le cas des adolescents et peut-être ensuite des enfants. Les parents vont-ils être aussi conciliants quand il s’agit de leurs enfants, que ce soit pour l’éviction des élèves non vaccinés ou pour la vaccination ?
      On peut aussi penser aux salariés concernés par le pass sanitaire dont une partie, même en se soumettant à la vaccination, sera obligée de renoncer à son salaire ou de se faire tester au moins deux fois par semaine.
      Sans compter qu’il est possible que le pass sanitaire soit encore étendu.
      Donc pour l’instant on ne peut pas vraiment savoir comment va évoluer le mouvement de contestation.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 août 2021 16:06

      @Gollum

      Les Gilets Jaunes ont régressé quand les fachos se disant antifas ont commencé à convaincre beaucoup d’entre eux que l’important, pour gagner, c’est de casser et d’affronter la police, au risque d’y perdre un oeil ou un bras.

      C’est bien le même risque qui menace les manifestants anti-vaccin obligatoire.

      Jusqu’à présent ces manifestants ont bien résisté aux appels des crétins de la prétendue extrême Gauche.


    • Gollum Gollum 24 août 2021 16:31

      @Pierre Régnier

      Oui le mouvement a été noyauté par les antifas mais aussi par les gauchistes institutionnels...

      Et puis tout s’use aussi. Au bout de plusieurs mois il était fatal que seuls les plus motivés restent... C’est à dire pas grand monde.. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 2021 17:29

      @véronique
      Par exemple on parle beaucoup de la 3ème dose. Si elle conditionne le renouvellement du pass sanitaire, ça risque de déplaire.


      La 3e dose est dans la seringue !!
      « Le patron de Pfizer annonce la couleur : les rappels ce sera jusqu’à 2 fois/an. Il a fait signer à la France (par Macron en fait) un contrat par lequel notre pays se verra imposé de le faire… »



    • sirocco sirocco 24 août 2021 17:37

      @Pierre Régnier
      « Les Gilets Jaunes ont régressé quand les fachos se disant antifas ont commencé à convaincre beaucoup d’entre eux que l’important, pour gagner, c’est de casser et d’affronter la police... »

       
      Pas du tout. L’immense majorité des casseurs n’ont jamais été des Gilets jaunes mais des Black blocs invités par la police, voire des flics déguisés. Tout le monde sait cela, à part vous semble-t-il.

      Le mouvement des GJ a périclité lorsqu’ils ont accepté des syndicalistes dans leurs défilés, puis des gauchistes et des pseudo écolos dans leurs réunions.


    • Fergus Fergus 24 août 2021 18:09

      Bonjour, véronique

      Je ne dis pas que « la contestation va disparaître », je pense simplement que les conditions ne sont pas réunies pour qu’un grand mouvement de nature à déstabiliser le pouvoir voie le jour en fédérant les divers mécontentements.
      J’espère me tromper.

      « Par exemple on parle beaucoup de la 3ème dose. Si elle conditionne le renouvellement du pass sanitaire, ça risque de déplaire »
      Je suis d’accord sur ce point. Je m’étonne d’ailleurs que le gouvernement annonce cela à quelques mois de la présidentielle.


    • Ouallonsnous ? 24 août 2021 18:50

      @Fergus

      Il m’étonnait aussi que le « Rakoto » bis n’ait pas une bouse à déposer !


    • Fergus Fergus 24 août 2021 18:57

      Bonsoir, Ouallonsnous ?

      Croyez-vous que c’est en insultant ceux qui ne pensent pas comme vous ou, pire, encore, ceux qui sont seulement coupables de « déviationnisme » à vos yeux que vous parviendrez à élargir vos rangs ??? smiley


    • JulesDu13 24 août 2021 19:10

      @sirocco
      Puisque ce n’est pas évoqué j’ajouterai, car cela a été mon impression à l’époque (dans une ville assez mobilisée), que les GJ se sont arrêtés car trop d’entre-eux avaient physiquement peur de manifester. Chez moi il y a eu des gens aggressés et mutilés par les CRS sur l’autoroute où ils manifestaient. Je pense que le terrorisme d’état, qui est la marque de fabrique de ce gouvernement, a commencé à ce moment. GJ et Covid sont étroitement liés.


    • véronique 24 août 2021 20:37

      @Fergus

      Un mouvement qui ne déstabilise pas le pouvoir (donc l’obligeant à faire marche arrière), ça revient au même qu’un mouvement qui disparaît. Il n’existe plus aux yeux du pouvoir.
      Oui on peut trouver étonnant cette annonce de la 3ème dose, et pourtant comme pour toutes les mesures l’annonce a été préparée. Le pouvoir exécutif pense qu’il a derrière lui une majorité de citoyens (puisque la contestation semble minoritaire), il faut voir par exemple comme l’annonce de l’éviction des élèves à été accueillie, plutôt bien en fait. Et pourtant c’est pire que le pass sanitaire puisque ça revient à un pass vaccinal (qu’aucune loi ne prévoit, les parents seront-ils dupes ? ). Il y a peut-être aussi une certaine manipulation de l’information pour laisser penser que la contestation est faible.
      Il continue donc sur sa lancée, et le plus vite possible avant les élections.
      On va voir jusqu’où. 
      Pour l’instant tout semble assez calme.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 août 2021 21:23

      @sirocco

      Effectivement, je l’avais oublié, vous êtes Tout le monde


    • kirios 25 août 2021 12:24

      @babelouest
      on peut le regretter mais la décadence actuelle , instaurée par le pouvoir mondialiste, ne peut être arrêtée que par la violence. le citoyen doit s’imposer sinon la crapule continuera à nous effacer


    • serge.wasterlain 25 août 2021 13:53

      @Gollum
      Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste une « opposition latérale » ?
      Merci.


    • serge.wasterlain 25 août 2021 14:01

      @babelouest
      Je ne le crois pas ! Demain, certains des non vaccinés vont perdre leur emploi et n’auront plus rien à perdre pour ceux qui ne sont pas propriétaires. Puis viendront les propriétaires qui ne peuvent plus payer leur emprunt !
      Bref, le pass fabrique des gens de plus en plus désespérés et le désespoir provoque inévitablement résignation chez certains, mais révolte chez d’autres... ...et quand les révoltés n’ont plus rien à perdre...


    • Ouallonsnous ? 25 août 2021 19:26

      @Fergus

      Ne vous inquiétez pas « gugus » nos rangs sont suffisamment larges pour vous ignorer !


    • alinea alinea 26 août 2021 22:44

      @Gollum
      Léon, l’oracle de Combaz, dit que la solution viendra de l’Amérique ; non pas en tant que solution, mais en tant qu’évènement.
      alinea ne croit pas au grand soir, elle espère des prises de conscience mais voit bien, même pas en rêve !
      Les GJ existent encore, et comment ! une partie va en manifs, d’autres sabotent ici ou là, d’autres comme moi, glandouillent en attendant le moment où une véritable résistance, du genre active qui prend quasi tout ton temps, sera nécessaire.
      Je m’efforce d’avertir, mais on ne croit pas les oracles qui n’ont pas été adoubés par une autorité reconnue.
      Alors je la boucle.
      Quant à la crise, c’est sûre qu’elle arrivera, mais ça fait déjà des années qu’on marche dans le vide parce qu’on ne s’est pas aperçu qu’on avait quitté la terre ferme !


    • Aimable 28 août 2021 21:42

      @samy Levrai
      Ne rêvez pas trop , vous allez encore être déçu .


    • Aimable 28 août 2021 21:46

      @Ouallonsnous ?
      Fergus vous êtes jaloux mais n’en faites pas trop cela serait trop visible .


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 24 août 2021 09:27

      une immunité protectrice de masse est en vue avec la vaccination, expliquant le freinage du variant delta

      Si il y avait un rapport de cause à effet, il faut expliquer pourquoi ça ne marche pas en Israël. 



      • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 2021 19:53

        @Opposition contrôlée
        une immunité protectrice de masse est en vue avec la vaccination, expliquant le freinage du variant delta

        De l’avis du Dr Delepine, le variant delta est un rhume curable par traitements précoces.


      • Arogavox Arogavox 26 août 2021 02:20

        @Captain Marlo
         même pas la peine de tant réfléchir pour savoir que nous devons être délivrés au plus tôt de ce pass : il est illégal ! 
         Il faut et il suffit que notre Justice, si elle est intègre, fasse son boulot ! 

          L’article 225-1 du Code pénal français interdit toute discrimination entre les personnes physiques, en raison notamment de leur état de santé ou de ses opinions.
        Cette discrimination est punie, en vertu de l’article 225-2 du même Code, est punie de 3 ans d’emprisonnement et de 45.000 € d’amende lorsqu’elle consiste …


      • cevennevive cevennevive 24 août 2021 09:45

        Bonjour Bernard Dugué,

        Merci de parler ainsi. Je souscris complètement.

        Comment croire que ce document infamant ne nous soit imposé que pour notre bien ?

        Et s’il est possible d’abroger cette loi, pourquoi les parlementaires opposants ne le demandent-ils pas ?


        • Bernard Dugué Bernard Dugué 24 août 2021 11:14

          @cevennevive Bonjour,
          Pour le demander, il faut qu’ils aient de bonnes raisons de le faire et qu’ils constituent une alliance de salut public réunissant toutes les formations
          Seule une mobilisation massive des Français, avec les corps intermédiaire, peut les décider


        • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 2021 17:34

          @cevennevive
          Et s’il est possible d’abroger cette loi, pourquoi les parlementaires opposants ne le demandent-ils pas ?

          Les Parlementaires de la France Insoumise sont contre le passe sanitaire, ainsi que ceux du RN, et peut-être d’autres. Mais ça ne fait pas une majorité, je suppose.

          Toutefois, le fait de formuler des revendications positives, c’est mieux que de dire non sans rien proposer, et ça peut fédérer.

          Je propose 2 revendications :
          « Traitements alternative aux vaccins » & « Abrogation loi passe sanitaire ».


        • chantecler chantecler 24 août 2021 17:52

          @cevennevive
          Parce qu’ils ne font pas le poids .
          C’est une minorité de la majorité qui vote et ça suffit !
          L’exécutif a avalé le législatif .
          Et vive la 5 ème !


        • MagicBuster 24 août 2021 09:46

          Si on se vaccine à basse mer, on pourra dire que pfizer fait monter la mer.


          • babelouest babelouest 24 août 2021 10:40

            @MagicBuster l’amertume, surtout....


          • Hector Hector 28 août 2021 08:20

            @MagicBuster
            C’est exactement ça, quoi qu’il arrive.
            De par leurs natures, les virus s’éteignent d’eux mêmes puisque tous ont une courbe d’évolution en cloche.
            Mais comme un chien stupide, le monde court après sa queue.
            Le « vaccin » génère les variants, les variants génère le vaccin. Mais pour le hutin, c’est un cercle vertueux. (Dixit Raoult et bien d’autres)


          • chantecler chantecler 24 août 2021 10:01

            Pour ceux qui s’intéressent au droit constitutionnel , une vidéo exceptionnelle :

            https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/philippe-prigent


            • Taverne Taverne 24 août 2021 11:22

              @chantecler

              « Hostile à l’obligation vaccinale générale, il aurait souhaité que cela ne concerne pas l’ensemble de la population mais que la contrainte se soit portée uniquement sur les personnes à risque (plus de 60 ans, comorbidités, surpoids…) »

              Mais qu’entend-il par contrainte  ? Une obligation légale me semble impossible pour ces catégories. Pour commencer, le seuil d’âge me paraît arbitraire. Pourquoi pas 55 ans ou 65 ans ou 70 ans ? 60 ans me paraît un seuil bas. 

              De même le surpoids n’est pas en soi un facteur de risque avéré.Ce serait de la discrimination anti-gros.

              Toutes les comorbidités sont-elles bien identifiées ?

              Tous les cas sont-ils passés en revue ? Il me semble que non. Il ne parle pas des soignants ni d’autres cas à prendre en compte. Par exemple, le gouvernement aurait pu encourager (pas de contrainte) les touristes des Dom Tom à se vacciner avant de s’y rendre.

              Comme on le voit, il y a plein d’aspects juridiques très délicats. En revanche, un vif encouragement (au lieu d’une contrainte) par les médecins qui connaissent leurs patients pour ceux d’entre eux qui présentent des risques me semble conforme au droit, sous réserve de ne pas forcer le consentement et de respecter le secret médical.

              Je suis moi aussi hostile à l’obligation vaccinale générale.


            • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 2021 18:14

              @Taverne
              Pour l’instant, il s’agit de chantages « à la vie normale », et de pressions diverses par mensonges éhontés.
              Je ne crois pas que le Gouvernement adopte la vaccination obligatoire.
              Ce serait prendre la responsabilité des effets secondaires.
              Et personne ne veut de cette responsabilité, ni les labos, ni l’UE, ni les politichiens...

              Si par hasard la Sécu, ou ma mutuelle téléphonaient pour m’inciter à la vaccination, je dirais :«  c’est possible, à condition que votre chef de service m’envoie une lettre signée par lui, où il s’engage à prendre la responsabilité des effets secondaires, s’il y en a... ».


            • microf 24 août 2021 11:10

              Oui mes chers Européens ce qui vous attend sera de la rigolade par rapport á ce nous africains jusqu´á présent avons vécus et subis.

              Il ya quelques jours dans une vidéo en France je voyais comment un vigile ( africain ) jetait avec violence une dame qui voulait entrer dans magasin sans passe sanitaire comme on dit chez vous, j´ai été choqué.

              Qu´est-ce qui a pu se passer dans la tête de ceux qui ont pris cette décision de faire une telle loi ? d´interdire á une personne d´entrer dans un magasin pour s´approvisionner parceque cette personne ne dispose pas de passe sanitaire.

              Ne serait-il pas plus simple de mettre á la disposition de ceux qui ne veulent pas de ce passe sanitaire des magasins uniquement pour cette catégorie de personnes ? Des cafés pour cette catégories de personnes ? de restaurants pour cette catégories de personnes ? etc, etc, etc... ? est-ce difficile ?

              Suite á ce qu´avait dit Vladimir Boukovsky aux occidentaux « J´ai vécu dans votre futur... »

              j´ai fait ce commentaire

              microf 24 mai 15:13

              Qu´est-ce qu´il avait raison Vladimir Boukovsky, il n´ya voir ce que devient cette UE aujourd´hui pour conclure que le futur ne sera pas enviable. 

              Espérons seulement que les Européens épris de liberté, ne vont pas se laisser faire, ils se lèveront en masse pour faire blocage á ce qui s´annonce être pour eux , une prison dorée."


              • babelouest babelouest 24 août 2021 12:17

                @microf je pense que le PROJEEEEEET de ceux qui ont la main est de soumettre TOUT LE MONDE, et non seulement une partie.
                Ils se trompent ? Tout le monde peut se tromper, même ceux qui ne peuvent même pas imaginer l’échec pour eux.


              • leypanou 24 août 2021 13:15

                @microf
                Espérons seulement que les Européens épris de liberté, ne vont pas se laisser faire  : quand des millions de gens ont accepté de se faire injecter un produit dont personne ne connait les effets à moyen et long terme, on peut être difficilement optimiste.
                L’illusion de la fameuse immunité collective commence à être relayée dans les médias, mais les crétins pures et durs (il y en a sous ce fil plus haut) y croient toujours. Pareil pour la prétendue protection¹ « vaccinale » (tous « vaccinés », tous protégés dit la propagande).
                ¹:que ces idiots s’informent par exemple sur ce qui est arrivé au Révérend Jesse Jackson.


              • microf 24 août 2021 14:12

                @babelouest

                Entièrement d´accord avec vous que ceux qui ont pensé ce projet veulent soumettre le monde entier á la vaccination.

                Toutefois en Afrique, ils n´ont aucune chance, les africains ne veulent pas de ce vaccin, nous avons nos plantes qui soignent le Covid 19 y compris mêmes ceux qui sont en détresse respiratoire.
                Cela m´étonne que jusqu´á présent, la France qui contrôle tout dans ses pays francophones n´a pas encore fait venir ces médicaments en France pour soigner les francais.

                La différence avec l´Occident et l´Afrique sera que notre mode de vie étant différent du votre, les cafés, les supermarchés, les cinémas et autres lieux de loisirs sont fréquentés par une certaine classe, ou bien sont á ciel ouvert oú le citoyen Lamda peut y aller.
                Nous nous approvisionnons au marché et les marchés sont ouverts.

                Alors, s´ils veulent nous imposer cela en Afrique, c´est raté, même le peu qui y vont n´iront plus.

                C´est pourquoi le peuple étant Souverain, il faudra vous battre pour votre liberté et chasser ces apprentis sorciers qui veulent vous rendre des objets et s´assujétir le monde.


              • microf 24 août 2021 14:15

                @leypanou

                Vous avez raison.

                Mais vous savez, on dit qu´un peu de Levain fait lever la pâte.
                Même le peu d´Européens qui se lèveront pour protester contre ces mesures, pourra entrainer les autres, ce qu´il ya á faire, c´est de rester actif sur la voie de la contestation.


              • leypanou 24 août 2021 14:23

                @leypanou
                je remets le lien sur Jesse Jackson.


              • babelouest babelouest 24 août 2021 17:13

                @microf en France les stocks de médocs efficaces sont saisis, c’est une volonté délibérée.


              • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 2021 18:16

                @leypanou
                Problème avec ton lien.


              • charlyposte charlyposte 24 août 2021 12:08

                Y va avoir une contagion d’actionnaires retardataires ! rien n’est perdu, ya encore du gâteau à partager jusqu’en 2030 ! smiley


                • bernard29 bernard29 24 août 2021 12:23

                  bientôt 75 % (plus de 70 à ce jour) de la population seront vaccinés. Ils auront donc un passe sanitaire gratuit et permanent. ça limite déjà la forte mobilisation des français que vous souhaitez pour faire pression sur les parlementaires. Sans parler de la date du 15 septembre, lorsque les tests seront payants . Tous ceux pour lesquels le Passe est une contrainte et qui peuvent se payer le restaurant, la culture, le sport, le cinéma, etc etc .. auront été vaccinés . je ne vous parle pas des jeunes, car il semble que la vaccination semble très bien acceptée. Il restera les pieds nickelés (Phillipot, Dupont Aignan, Asselineau ) et autres nunuches qui ne sont même pas parlementaires qui se pousseront du col, mais qui n’ont aucune chance de convaincre les parlementaires tremblants. 


                  • charlyposte charlyposte 24 août 2021 12:43

                    @bernard29
                    Dans 10 minutes je pars en montagne à pied et sans pass en ayant mes deux seringues de pastaga dans mon sac à dos... ce soir un bon gueuleton avec avec les anti-pass sans oublier la musique et les collés-serrés interminables... à ce soir Bernard, n’oublie pas ton masque et ton pass car ici on est pointilleux surtout avec les vaccinophiles smiley va falloir de fait les isoler en dehors du cercle, c’est chiant mais important, merci de comprendre. smiley


                  • Spiroulegroom Spiroulegroom 24 août 2021 12:52

                    @bernard29 les recalés de l’amour est dans le pré font, à nouveau, de la science 


                  • mac 24 août 2021 12:53

                    @bernard29

                    70% ayant reçu une première dose et 62 pour la deuxième...
                    Si ça s’arrête à 75%, qu’est-ce qu’on fait ?
                    Les 25% qui restent sont sans doute particulièrement remontés vu qu’ils n’ont pas cédé à un chantage sans précédent dans une démocratie.
                    Avec ces 17 millions de personnes, vous faites quoi, la Palestine ?


                  • samy Levrai samy Levrai 24 août 2021 13:05

                    @bernard29
                     Nanard , est ce que si on est vaxxiné on devient comme toi, triste et peureux  ?


                  •  Captain Jack John 24 août 2021 13:08

                    @charlyposte Salut !

                    « sans pass en ayant mes deux seringues de pastaga dans mon sac à dos »

                    Le principal c’est qu’au moins tu as le pass taga ... smiley ...


                  • bernard29 bernard29 24 août 2021 13:23

                    @mac

                    attendez le 15 septembre et vos 17 millions auront fondu. et il n’y aura déjà plus besoin de passe sanitaire. 
                    D’ailleurs on comprend bien pourquoi Dugué ne demande pas un référendum sur cette question malgré le fait qu’il nous signale qu’à sa question ; L’abrogation de la loi sur le passe sanitaire est-elle souhaitable ? La réponse ne peut qu’être tranchée par les Français. 


                  • véronique 24 août 2021 14:51

                    @bernard29

                    Dupont-Aignan est député.


                  • bernard29 bernard29 24 août 2021 15:29

                    @véronique

                    Ah oui ! c’est vrai. Excuses. mais, il n’est pas très audible au parlement. Je comprends alors qu’il ait besoin de ce combat pour exister et espérer continuer son sacerdoce.. 


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 août 2021 15:53

                    @bernard29

                    Une chose au moins est très reconnue : parmi les 70% de vaccinés beaucoup sont contre l’obligation de l’être.

                    Ceux-là ne se sont fait vacciner que pour pouvoir vivre une vie sociale dès maintenant, mais ils souhaitent et attendent impatiemment que ceux qui manifestent contre le passe sanitaire arrivent à convaincre les décideurs qu’il faut l’abandonner.


                  • Plum’ 24 août 2021 16:01

                    @bernard29

                    L’abrogation de la loi sur le passe sanitaire est-elle souhaitable ? La réponse ne peut qu’être tranchée par les Français.

                    Chiche ! Comme en 2005...

                  • babelouest babelouest 24 août 2021 17:10

                    @bernard29 il faut penser à des personnes comme moi qui, même piquées sous la contrainte physique, REFUSERONT le « passeport sanitaire ».... ou l’équivalent !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 2021 18:27

                    @bernard29
                    (Phillipot, Dupont Aignan, Asselineau ) et autres nunuches qui ne sont même pas parlementaires qui se pousseront du col, mais qui n’ont aucune chance de convaincre les parlementaires tremblants. 

                    C’est vous qui allez trembloter dans les mois qui viennent, pauvre pomme ! Et vous regretterez que ceux qui défendent les traitements n’aient pas été entendus !

                    Les vaccins détruisent les parois des vaisseaux sanguins de manière irréversible,. thromboses, AVC, caillots sanguins et bien d’autres joyeusetés !

                    Et ce n’est pas tout. Un rapport révèle que Moderna a volontairement dissimulé le fait que leur injection de Covid-19 a causé plus de 300 000 effets secondaires ! 

                    Occupez-vous donc de votre santé, elle va en avoir besoin, plutôt que de venir vanter les mérites de BigPharma.


                  • charlyposte charlyposte 24 août 2021 18:36

                    @John
                     smiley


                  • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 2021 19:04

                    @bernard29
                    Je comprends alors qu’il ait besoin de ce combat pour exister et espérer continuer son sacerdoce.. 

                    Vous ne comprenez rien du tout, vous imaginez ce qui vous arrange.
                    Dupont Aignan, Asselineau & Philippot ont écrit en Janvier dernier à Véran & à Macron pour demander des traitements précoces en alternative aux vaccins.

                    Ils ne sont pas anti vaccins, ils veulent que les Français aient la liberté de choisir entre les vaccins et les traitements.

                    Vous semblez ignorer que le Conseil de l’Ordre et le Gouvernement ont interdit aux médecins de soigner les malades : « Restez chez vous et prenez du Doliprane ! »
                    Ce qui est criminel. Sans parler des vieux dans les Ehpad qu’on a euthanasiés avec du Rivotril. 


                  • Yaurrick Yaurrick 24 août 2021 19:22

                    @Captain Marlo
                    C’est l’amer constat que la Sécu (donc l’état) réglemente/régule la pratique de la médecine... Solution évidente : abrogation pure et simple du monopole de la Sécu, suppression immédiate du numerus clausus pour les étudiants en médecine, liberté totale de prescription.


                  • véronique 25 août 2021 08:20

                    @bernard29

                    Bien au contraire, c’est un des rares députés qui fait son travail concernant cette période covid.
                    D’ailleurs dans les manifs il faudrait plutôt demander la suppression du parlement.
                    À quoi ça sert de payer grassement quelques centaines de personnes qui s’aplatissent devant le pouvoir exécutif et qui ne tirent pas les conséquences des revendications fortes d’une partie de ceux qu’ils sont sensés représenter ?


                  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 26 août 2021 23:00

                    @Yaurrick Bonnes et radicales propositions qui hélas se heurtent à des intérêts puissants 


                  • chantecler chantecler 29 août 2021 12:03

                    @Yaurrick
                    Et vl’ à les libertariens qui débarquent : le nouveau fascisme !


                  • I.A. 24 août 2021 12:40

                    Billet à classer parmi « les essentiels », bravo et merci.

                    Oui, allons tous aux manifs contre le pass, quels que soient leur bord politique, et incitons ainsi le Parlement à proposer une loi d’abrogation du pass sanitaire !


                    • BA 24 août 2021 14:02

                      Mardi 24 août 2021 :


                      Israël / Coronavirus : les plus de 30 ans autorisés à recevoir la troisième dose de vaccin dès ce mardi.


                      Au vu de l’augmentation inquiétante des nouveaux cas dans le pays, (près de 10.000 ces dernières 24h), les autorités sanitaires ont décidé d’élargir l’accès à la troisième dose à une large partie de la population.


                      Selon plusieurs études, l’efficacité du vaccin baisse avec le temps.


                      Actuellement, plus d’1.5 million d’Israéliens ont reçu leurs trois doses de vaccin. 


                      Les deux premières doses sont accessibles en Israël dès l’âge de 12 ans. Des tests sérologiques peuvent désormais être effectués sur les enfants de 3 à 12 ans afin de voir s’ils ont développé des anticorps.


                      Ceux qui sont positifs à la sérologie peuvent obtenir un passeport vert et rentrer dans les lieux qui le demandent sans avoir à faire de test PCR.


                      Le gouvernement appelle la population à se faire vacciner en masse pour éviter de nouvelles mesures restrictives et un confinement pour les fêtes juives de septembre.


                      Par ailleurs, la date de la rentrée des classes a été maintenue au 1er septembre malgré la hausse des contaminations.


                      Israël a dépassé lundi soir le million de personnes infectées par le coronavirus depuis le début de la pandémie.


                      https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1629743837-virus-israel-va-abaisser-a-30-ans-l-age-pour-recevoir-une-3e-dose-de-vaccin-medias


                      • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 24 août 2021 19:12

                        @BA

                        Le vaccin ne marche pas, donc vaccinons encore plus ...


                      • Eric F Eric F 24 août 2021 19:29

                        @BA
                        "Selon plusieurs études, l’efficacité du vaccin baisse avec le temps"
                        Sont-ce des études, ou des prévisions au doigt mouillé ? Dès le début il y a eu des interrogations sur la durée d’immunisation, or on ne voit pas paraitre de suivi sérologique sur ce point (aucune consigne de se faire tester notamment).
                        Or les premiers vaccinés en France ont les plus âgés, et on ne voit pas apparaitre de reprise sensible de mortalité covid dans cette tranche d’âge.


                      • sirocco sirocco 24 août 2021 20:23

                        @Parlez moi d’amour
                        « Le vaccin ne marche pas, donc vaccinons encore plus ... »

                        Si, le vaxxin marche formidablement bien pour l’enrichissement de BigPharma, de ses actionnaires et de ses promoteurs.


                      • Albert123 25 août 2021 08:03

                        @Parlez moi d’amour

                        remplacer waxxin par UE ça marche aussi, 

                        normal, les même couillons appliquent les même méthodes pour obtenir les même résultats


                      • Eric F Eric F 25 août 2021 10:59

                        @Parlez moi d’amour

                        « Le vaccin ne marche pas, donc vaccinons encore plus ... »

                        Le vaccin a une efficacité partielle, l’immunité conférée réduit la prolifération du virus dans l’organisme lorsqu’il est infecté, sans la réduire à néant. Diminution de la gravité et de la contagiosité, qui se constate par la baisse de la proportion d’admission en réa et de décès entre vaccinés et non-vaccinés (7 à 8 fois moins ramené au même nombre de personnes).

                        Du fait de cette efficacité réelle mais pas totale, les autorités médicales préconisent une vaccination généralisée, ce qui relève d’une « fausse logique », puisque l’essentiel serait que les catégories vraiment à risque soient le plus protégées (c’est le cas désormais des 70-80 ans, 92% 2 doses, 96% au moins une dose), ainsi les cas graves sont très fortement réduits, sans soumettre les plus jeunes au risque vaccinal qui excède pour eux le risque de la maladie.

                        PS : il y a aussi la question de la durée d’immunisation, tant naturelle que vaccinale, dont l’efficacité se réduirait au bout de 6 mois, mais on voit là aussi une fuite en avant contre-efficace des autorités à propos d’une dose de « rappel », qui finissent par induire davantage de doute que de confiance dans leurs vaccins.


                      • jjwaDal jjwaDal 29 août 2021 15:49

                        @Eric F
                        Le tableau est compliqué. Une étude israelienne récente montre sur un bon échantillon que les vaccinés ont 13 fois plus de chances de se faire contaminer s’ils ne sont pas entrés en contact avec le virus antérieurement que ceux ayant eu la Covid-19 et ont formé une immunité naturelle (probablement contre un autre variant que le delta). Le pari qui est fait de vouloir « vacciner » une population ne risquant quasiment rien pourrait donc se retourner contre nous, car une immunité naturelle face au delta pourrait durer, vu qu’il ne semble pas vouloir céder sa place ayant l’avantage d’une forte contagiosité.
                        Si les résultats sont confirmés on peut redouter les conséquences d’une vaccination généralisé contre le virus de Wuhan face à ce variant.


                      • Eric F Eric F 29 août 2021 17:36

                        @jjwaDal
                        Je souscris à votre remarque comme quoi les catégories qui peuvent acquérir une immunité par contamination avec très peu de risque de cas grave ne devraient pas être vaccinées.
                        Cela va alors plus loin que la non-vaccination : il ne faudrait plus ni dépister ni tracer/isoler les enfants dans les écoles dès lors que les personnes « à risque » de leur entourage seraient supposées vaccinées (mais il faut alors pousser à la vaccination exhaustive des personnes à risque, c’est du reste quasiment le cas pour les octogénaires).

                        Par contre je suis perplexe sur les « 13 fois » moins de chance de contamination avec l’immunité naturelle, si la contamination antérieure était une autre souche, car à Manaus il y a eu de nombreux cas de recontamination avec le variant béta de personnes ayant été précédemment malades du virus initial. En regardant le draft dont vous donnez le lien, il est question de cas (infection ou vaccination) en janvier/février, ce qui irait dans le sens d’un affaiblissement de l’effet vaccinal au bout de 6 mois comme l’indiquent aussi d’autres études (le préambule évoque « long term effectiveness across different variants ») .
                        Ce que l’on ne sait pas ici, c’est la différence avec des populations non vaccinées, notamment en terme de cas graves (soins critiques). J’ai cru comprendre que lorsqu’il y a contamination d’une personne vaccinée, l’effet immunitaire vaccinal n’empêche pas la multiplication virale immédiatement, mais agit avec un certain décalage (baisse de la charge virale avant aggravation potentielle de la maladie).


                      • Eric F Eric F 29 août 2021 17:45

                        (complément)
                        lien vers une courbe issue d’une étude effectuée à Singapour de la diminution comparée de charge virale pour des patients vaccinés (en vert) vs non-vaccinés (en rouge) ayant contracté le covid
                        on y voit que la charge est de même niveau au début de la maladie, et décroit nettement plus rapidement chez les sujets vaccinés. Cela explique donc les apparentes contradictions de ce qui avait été précédemment publié sur la question : charge identique ou inférieure : tout dépend le moment de la mesure.


                      • Clocel Clocel 24 août 2021 14:27

                        Si on se bouge pas le cul, même régime que les anciens bagnards...


                        • Marc Nehdrys 24 août 2021 15:22

                          Merci. Je ne pense pas qu’on puisse à votre tour vous considérer comme un dangereux complotiste !

                          Mais, j’ai bien peur hélas que le consensus politique fasse que PERSONNE ni du gouvernement ni du parlement ne se risque à tenter de bousculer l’ENORME nid de frelons assassins qui terrorise l’alpage français. Depuis le début, voyez-vous les oppositions se lever et dresser des barricades (hormis les trublions des extrêmes du bout de leur raclettes à électeurs...) ? Quand à notre ministre de la Justice, ancien avocat qui a pourtant défendu l’innommable à de nombreuses reprises, il a osé affirmer que cette loi inique était constitutionnelle ! Losque vous parlez de punition pour un délit inexistant, vous omettez en plus l’absence TOTALE de jugement (et là M. Dupont-Morretti aurait du se rendre compte que la Loi présenté e n’était pas juridiquement recevable). Un seul mot, une seule action partant de là : NO PAS(S)ARAN !!


                          • saint louis 24 août 2021 16:10

                            Déjà comme la légitimité de Macron élu par 25% des Français cette mesure a été voté par 156 députés sur 577.

                            Cherchez l’erreur !

                            Vous pouvez même savoir le choix du votre ou de sa passivité......

                            https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/votre-depute-a-t-il-vote-l-extension-controversee-du-passe-sanitaire-20210723


                            • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 24 août 2021 16:32

                              @saint louis
                              Les députés restant qui n’ont pas voté était pour majoritairement ça ne change rien à la donne.


                            • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 24 août 2021 17:05

                              @saint louis
                              L’opinion désapprouve de plus en plus la mobilisation contre le pass sanitaire. C’est l’enseignement à retenir du sondage* Elabe « L’Opinion en direct » pour BFMTV

                              . 54% des Français désapprouvent désormais les manifestations des opposants au pass sanitaire et à toute obligation vaccinale contre le coronavirus, un chiffre en augmentation.

                              Dans le détail, 34% des Français soutiennent ou ont de la sympathie pour la mobilisation, 54% se déclarent opposés ou hostiles - soit six points de plus que lors de notre dernier sondage sur le sujet, le 3 août - et 11% y sont indifférents. Enfin, 1% des sondés se déclarent sans opinion.


                              Les français vont revoter pour M.Macron pour qu’il mette en place l’obligation vaccinale et la pérennisation du passeport sanitaire, les français ont parlé.


                            • chantecler chantecler 24 août 2021 17:21

                              @Vercassivellaunos
                              BFMquoi ?
                              Vous êtes sérieux ?


                            • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 24 août 2021 17:30

                              @chantecler
                              Dans les anti-tout il y a clairement 2 types d’individus : les crétins qui croient tout ce qu’on leur dit tant que ça ne vient pas du gouvernement et des gens intelligents et dangereux qui les manipulent à des fins politiques.

                              Vous devez être un résistant à Big Pharma...
                              J’aimerais voir votre consommation de médocs annuelle...


                            • charlyposte charlyposte 24 août 2021 18:16

                              @Vercassivellaunos
                              J’imagine les conflits dans ta famille et les autres ! ça doit être un sacré bordel oratoire si tel ou tel est un crétin ou une crétine ! va falloir changer souvent de dentier ! t’en a d’avance ??? hum smiley


                            • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 2021 19:16

                              @Vercassivellaunos
                              J’aimerais voir votre consommation de médocs annuelle...

                              Vous allez voir la vôtre, quand les effets secondaires vont débouler... !!
                              Les sportifs se plaignent après les vaccins, de leurs moindres performances...
                              Forcément, quand le sang ne peut plus distribuer correctement l’oxygène...
                              Ce sont sans doute « des crétins dangereux », « des complotistes » et possiblement des antisémites", non ? 

                              Vous avez un gros portefeuille d’actions chez BigPharma ou vous faites leur pub gratuitement ??

                              Si vous voulez avoir un panorama des effets secondaires, écoutez cette analyse des données officielles américaines VAERS, par Christine Cotton.


                            • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 24 août 2021 19:20

                              @Vercassivellaunos
                              Je suis une crétine qui réfléchit et donc ne croit pas tout ce qui vient du gouvernement au vu de l’amateurisme de leurs décisions dans quel que domaine que ce soit, et je suis intelligente puisque, ayant renoncé depuis longtemps à enrichir Big Pharma, je me soigne alternatif et suis parfaitement saine pour cela.

                              Bref, grâce à vous je me découvre anti-tout.


                            • Eric F Eric F 25 août 2021 11:11

                              @Vercassivellaunos
                              Concernant les « anti-tout » vous avez sans doute raison, mais il est fallacieux de croire que les réticences aux « nouveaux vaccins » soient uniquement le fait des réfractaires congénitaux dont les extravagances discréditent le mouvement, il y a aussi des personnes prudentes qui se posent des questions justifiées, ce qu’il faut, ce sont des informations réellement transparentes et des réponses claires à toutes les questions. Sans débat contradictoire et éclairé, il n’y a ni science ni démocratie.

                              Il en va de même pour la question du pass, la contrainte en dérogation avec les droits ordinaires n’étant pas justifiée par l’objectif visé (réduire la contamination), ce pass étant une passoire pour le virus (la vaccination réduit la contamination sans la supprimer en cas d’infection, il y a de faux certificats PCR et vaccinaus, le contrôle est aléatoire...). 


                            • véronique 26 août 2021 08:50

                              @Vercassivellaunos

                              1000 personnes interrogées par internet.
                              Il vaut mieux se passer des sondages.

                              De plus, quand on a besoin d’une majorité, c’est pour prendre une décision. En revanche, quand il s’agit des débats préalables à la décision, des démarches à faire pour pouvoir aboutir à la décision, du contrôle de l’action gouvernementale avant ou après laprise de décision, toutes les tendances substantielles de l’opinion sont à prendre en compte. 


                            • saint louis 24 août 2021 16:16

                              Je corrige Macron a été élu par 42% des votants.

                              20 millions sur 47 millions d’inscrits

                              Mea culpa


                              • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 24 août 2021 16:53

                                @saint louis
                                Les français vont revoter majoritairement pour le président Macron car ils sont satisfait de la rapidité de monsieur Macron concernant les prises de décision pour la vaccination et de sa fermeté face au virus et face aux contestataires.


                              • babelouest babelouest 24 août 2021 17:05

                                @saint louis le nombre avant l’intervention du sinistère, ou après ?


                              • charlyposte charlyposte 24 août 2021 18:23

                                @Vercassivellaunos
                                LOL, il est surtout rapide pour obéir à ses maîtres , pas de doute, le Français est le dernier de ses soucis sauf celui d’en faire des vaches à lait et des lobotomisés à tout tout : hum .


                              • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 2021 18:43

                                @Vercassivellaunos
                                la rapidité de monsieur Macron concernant les prises de décision pour la vaccination et de sa fermeté face au virus et face aux contestataires.

                                Face aux contestataires, Macron fait le canard dans sa piscine du Fort de Brégançon... Quant à la rapidité, « ses conseillers médicaux » ont-ils annoncé rapidement qu’ils n’avaient aucun conflit d’intérêt ? A ma connaissance, non.

                                Les labos déversent chaque année en France, 55, 4 milliards d’euros dans le milieu médical et les médias, il faut bien qu’ils atterrissent quelque part !?

                                Voici la liste des labos qui arrosent le plus et les médecins les plus arrosés.


                              • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 24 août 2021 16:28

                                Le passeport sanitaire, c’est juste pour éviter l’obligation vaccinale pour tous il faut dire les choses clairement. Je préférerais une obligation vaccinale pour les adultes, ce qui mettrait fin à l’épidémie, je ne crois pas à la vaccination des enfants même pour des vaccins classiques comme les 11 vaccins. Je pense qu’il faut vacciner massivement une fois que le système immunitaire soit au point donc à partir de 18 ans et obligatoirement pour tous les vaccins disponible. Pour le passeport sanitaire il est clair qu’il faut un schéma complet pour les adultes. Plus le temps passe et plus les chiffres officiels démontrent l’efficacité des différents vaccins. Les preuves de l’efficacité des vaccins ont été apportées. Sur leur efficacité vis-à-vis de l’infection la protection est optimale 1 mois après la deuxième injection (au moins 80%) mais elle décroit rapidement ensuite. Par contre l’efficacité vis-à-vis de la transmission et la protection contre la maladie grave sont plus pérennes. Pour la troisième dose, evetuellement la quatrième dose voir a cinquième, ce n’est pas une surprise, de l’aveu même de Pfizer, la durée de protection pour le covid19 (je ne parle pas des variants actuels) était grosso modo de 6 mois. C’est ce qu’ils avaient déjà écrit dans leur communiqué de presse du début d’année. Ils recommandaient une troisième dose entre 6 mois et 1 ans après les 2 premières injections. La quantité d’anticorps décroit assez rapidement apparemment. Si les choses étaient bien faites, il faudrait même vérifier le niveau de ces anticorps périodiquement, voir même vérifier que le vaccin a eu le résultat escompté. On ne peut pas dire qu’on ne savait pas, ceux qui se sont vaccinés connaissaient les bails en toute connaissance de cause comme je me suis vacciné par Pfizer il faut assumer toutes vaccinations. Les différents vaccins ont prouvé leur efficacité, ils devraient être inclus aussi dans le passeport sanitaire.


                                • nono le simplet nono le simplet 24 août 2021 16:49

                                  @Vercassivellaunos
                                  la pérennité de la réponse immunitaire ne vient pas de l’immunité humorale mais de l’immunité cellulaire ... dont on ne sait pas grand chose actuellement ... il est possible qu’un rappel stimule cette immunité cellulaire ... ou pas ...
                                  un dosage d’Ac ne peut être fait à grande échelle mais rester au niveau statistique ... une étude des cellules mémoire est totalement inenvisageable ... seul le temps permettra de se faire une idée de leur stimulation ...


                                • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 24 août 2021 17:01

                                  @nono le simplet
                                  Il faut forcer la vaccination des adultes dans tous les cas. Beaucoup de ne comprennent pas et se font influence par des fakes news, c’est le rôle des psychiatres de convaincre ces gens la à aller vers vers la vaccination, ils ont un arsenal thérapeutique à leurs disposition, il faut encadrer les vaccinations par un psychiatre et un infirmier. La preuve en est que l’épidémie a fortement ralenti quand la campagne de vaccination a progressé. Puis le variant delta est arrivé et sa contagiosité très supérieure combinée à une couverture vaccinale insuffisante c’est ce qui a fait reprendre les contaminations.


                                • charlyposte charlyposte 24 août 2021 17:57

                                  @Vercassivellaunos
                                  LOL smiley


                                • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 2021 18:45

                                  @Vercassivellaunos
                                  Bientôt, c’est vous le piquousé, qui aurez besoin de soins intensifs à cause des effets secondaires !!


                                • pipiou2 24 août 2021 19:01

                                  @Captain Marlo
                                  Tant que Trump n’est pas revenu au pouvoir on ne va top s’inquiéter , hein  smiley


                                • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 2021 19:40

                                  @pipiou2
                                  Tant que Trump n’est pas revenu au pouvoir on ne va top s’inquiéter , hein

                                  Trump ou Biden, cela ne change rien aux effets secondaires des vaccins foireux, mon cher pipiou ! C’est mensonges à tous les étages !
                                  Mensonges sur les chiffres des effets secondaires minimisés par l’UE.

                                  Mensonges sur les fake checkers qui sont payés par les labos !

                                  Et mensonges en Martinique : "Les médecins ont commencé à soigner avec de l’Ivermectine et de l’Azithromicine. La gendarmerie a confisqué les stocks pour obliger à la vaccination. »

                                   


                                • pipiou2 24 août 2021 21:17

                                  @Captain Marlo
                                  Surtout ça changerait de vos Fake-News.

                                  Vous inquiétez pas , en matière de mensonges vous êtes toujours la première pourvoyeuse, haut-la-main !


                                • Captain Marlo Captain Marlo 25 août 2021 07:53

                                  @pipiou2
                                  Vous inquiétez pas , en matière de mensonges vous êtes toujours la première pourvoyeuse, haut-la-main !

                                  Petit Mickey, sauf que vous êtes incapable d’en citer un seul !


                                • véronique 26 août 2021 09:06

                                  @Vercassivellaunos

                                  Et vous situez à quelle date ce moment où la vaccination progresse tandis que l’épidémie recule ?

                                  Parce que si je regarde les données pour la France on atteint 50 % de primo-vaccinés et 30 % de double-vaccinés fin juin, c’est-à-dire au moment où l’épidémie redémarre.

                                  Et pour les 6 mois vous prétendez plus haut que tout le monde savait. Or justement lorsque les labos ont communiqué leurs résultats il n’y avait rien sur la durée de la protection et ce n’est que quelques mois plus tard qu’il a été question, du bout des lèvres, d’une 3ème dose. D’ailleurs lorsque la question était posée aux représentants du pouvoir ou à leurs soutiens, aucune réponse n’était apportée, question tout simplement évacué.

                                  En fait il n’y a plus qu’un seul argument pour la vaccination, c’est la réduction du risque d’aller en unité de soins critiques, et encore, il y a quelques doutes sérieux concernant les chiffres donnés par l’administration.


                                • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 24 août 2021 17:22

                                  Je pense qu’il est tout à fait possible d’inscrire la vaccination dans la constitution.Pour être un citoyen français il faudrait dorénavant accepter le principe de la vaccination et être pleinement vacciné lorsque la société et la situation l’exige et criminaliser ceux qui refusent la vaccination, la loi Gaysot le fait bien pour des actes antisémites, on pourrait donc juger pénalement les discours anti-vaccin. Dans le domaine de la santé la vaccination est la première chose qui est pris en compte avant les médicaments les soins, les thérapies... Bref il faut exiger la vaccination pour les adultes, l’état ou les laboratoires n’ont pas à être responsable des effets secondaires vu qu’il faut prouver que les effets secondaires sont dû a la dite vaccination, ce qui est de l’ordre de 0. Il faut donc que le médecin traitant et non pas la patient prouve que les effets secondaires sont du au dit vaccin pour que l’état dédommage le patient, ce qui est du jamais vu dans l’histoire de la médecine, les vaccins n’ont jamais causé d’effets secondaires. 100/100 des effets secondaires sont répertoriés et attendus, après le risque zéro n’existe pas. Tous les médicaments mis sur le marché ont des effets secondaires, beaucoup plus que les vaccins, les effets secondaires des médicaments sont connue comme le doliprane, mais les effets secondaires des vaccins ne sont pas prouvé scientifiquement....




                                  • chantecler chantecler 24 août 2021 17:28

                                    @Vercassivellaunos
                                     smiley
                                    Comme quoi on trouve toujours plus facho qu’un facho !
                                    Et la carte d’identité sous la peau ça sera aussi exigé pour être de nationalité française ?


                                  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 24 août 2021 17:35

                                    @chantecler
                                    Je ne vois pas en quoi la vaccination pose problème ? On comprend pourquoi le président de Moderna à choisi le Québec pour produire des vaccins dans le futur plutôt que la France. Et dire qu’il est un français....

                                    Peut-être que l’armée devrait prendre ses responsabilités devant le laxisme de nos gouvernants. Qu’est devenue la France ?


                                  • charlyposte charlyposte 24 août 2021 17:59

                                    @Vercassivellaunos
                                    RE LOL smiley


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 2021 18:49

                                    @Vercassivellaunos
                                    Peut-être que l’armée devrait prendre ses responsabilités devant le laxisme de nos gouvernants. Qu’est devenue la France ?

                                    Le gouvernement s’en tiendra aux chantages, aux mensonges, et aux pressions de toutes sortes, mais il ne prendra pas la responsabilité de voter l’obligation vaccinale. Il deviendrait de fait, responsable des effets secondaires.

                                    Dans l’état actuel de la loi, la vaccination n’est pas obligatoire. Et donc personne n’est responsable des dégâts collatéraux, ni les labos, ni l’UE, ni les médecins piquouseurs, ni le Gouvernement !


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 25 août 2021 07:51

                                    @Vercassivellaunos
                                    vu qu’il faut prouver que les effets secondaires sont dû a la dite vaccination, ce qui est de l’ordre de 0.

                                    C’est ce que racontent les pseudos journalistes dans les médias presstitués français, mais si vous lisez le New York Times, c’est très différent !!

                                    New York Times admits the Pfizer vaccine is FAILING in Israel as post-injection infections skyrocket.

                                    Vous pensez que les lecteurs viennent sur Agoravox pour lire les mêmes âneries que dans les médias aux ordres qui saturent le PAF depuis 18 mois ?


                                  • véronique 26 août 2021 10:42

                                    @Vercassivellaunos

                                    Ça va sans doute vous décevoir, mais c’est Macron qui a supprimé l’infraction pénale de refus de vaccination obligatoire.
                                    Et ce n’était pas un crime, « seulement » un délit.


                                  • Hector Hector 28 août 2021 09:01

                                    @Captain Marlo
                                    Don’t feed the troll


                                  • véronique 31 août 2021 08:29

                                    @Captain Marlo

                                    Vous avez raison de souligner que la vaccination obligatoire impliquerait la responsabilité de l’Etat pour les effets secondaires.

                                    On a une confirmation par la loi du 5 août elle-même. En effet, cette loi qui étend le pass sanitaire rend aussi la vaccination obligatoire pour les soignants. Et elle précise que pour ce qui concerne la vaccination obligatoire des soignants, l’État est responsable des effets secondaires.

                                    Il faut aussi préciser que cette responsabilité de l’Etat concernant les vaccinations obligatoires ne se limite pas aux effets secondaires graves. Ce sont tous les effets secondaires qui sont concernés (par exemple, un état fiévreux et de fortes courbatures durant un ou deux jours devraient être entièrement compensés en cas d’arrêt maladie de deux jours).


                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2021 17:47

                                    A l’Auteur comme aux Lecteurs

                                    Très bonne analyse.

                                    Nous demandons au Parlement de se saisir de cette situation et de procéder à l’abrogation de la loi sanitaire./ Il ne le fera pas.La France doit se mettre debout, se redresser, défendre les valeurs ayant guidé son histoire. N’ayons pas peur, ni du virus, ni du régime et de son ordre moral véhiculé par une doxa médiatique partisane./Trois fois oui. L’épidémie est sévère certes, mais elle ne nous impose pas de renoncer à nos valeurs. Il ne faut pas craindre les puissants mais plutôt les ignorants, les faibles et les masses qui se soumettent au régime. Ils pensent avoir la sécurité sanitaire en abandonnant la liberté, ils ne méritent ni l’une ni l’autre et n’obtiendront ni l’une ni l’autre comme aurait dit Benjamin Franklin. / Voilà pourquoi, face à une représentation nationale et à des institutions « gardiennes du Droit » qui ont abdiqué et failli à leur mission, il convient de laisser s’exprimer cette partie de la population qui ne peut accepter un déni de ses propres positions, une relégation sociale et économique et une rupture d’égalité fondamentale, incompatible avec les principes de Liberté qui ont été proprement balayés. La solution est à portée de main avec un véritable referendum d’initiative citoyenne, à caractère abrogatoire (contre le passeport sanitaire) et révocatoire (à l’encontre de parlementaires, de conseillers et de dirigeants politiques qui ont failli à leurs mission comme à leur mandats).

                                    Les formes de RIC Les formes les plus connues (souvent appelé RIC CARL) :

                                    • RIC Constituant : modification de la Constitution
                                    • RIC Abrogatif : annulation d’un texte de loi
                                    • RIC Révocatoire : destitution d’un membre d’une institution
                                    • RIC Législatif : adoption d’un texte (loi, décret, arrêté, règlement…)

                                    Lorsqu’un RIC se compose de ces 4 formes, il est souvent appelé RIC CARL. Contrairement à ce que peut laisser sous-entendre l’expression RIC CARL, le nombre de formes de RIC possibles n’est pas figé. Les formes moins connues :RIC Ratificatoire : ratification ou dénonciation d’un traité, pacte, accord international RIC Suspensif (ou veto) : suspension ou annulation d’une loi avant son entrée en vigueur RIC Convocatoire : convocation d’une assemblée tirée au sort, d’un collège d’experts…RIC Dissolutif : dissolution d’une assemblée, d’une commission…etc.

                                    D’autres types de RIC sont encore à imaginer… Lorsqu’il est dit “en toutes matières”, le RIC peut porter sur toutes les thématiques ci-dessus (plus celles qui n’ont pas encore été imaginées) et son champ d’application ne peut pas être limité (certains pays excluent la matière fiscale par exemple).Pourquoi le RIC ? Le RIC est le seul outil capable de garantir que les promesses des candidats élus seront tenues ou soumises à référendum par des citoyens les estimant bénéfiques. (Et le peuple devenu souverain tranchera au cas par cas.) Ainsi les citoyens ne seront plus bernés.Chaque association ou collectif citoyen pourra alors tenter de faire donner force de loi à ses propositions ignorées jusque là par les élus.Le RIC est également une arme de dissuasion massive. Les citoyens ne seraient pas obligés de faire appel au RIC en permanence, puisque sa simple existence dissuaderait les élus de voter des lois allant contre l’intérêt général.Le RIC fait du peuple le législateur en dernier ressort. Avec le RIC en toutes matières des citoyens pourraient soumettre directement au peuple une procédure de convocation d’une Assemblée Constituante, d’autres pourraient proposer directement leurs modifications de la Constitution, etc.Effets bénéfiques du RIC Bénéfices pour les citoyens💪 Donner aux citoyens la maîtrise de leur destin Pour être véritablement en démocratie, les citoyens doivent pouvoir être à l’initiative des décisions importantes, plutôt que seulement électeurs.✍️ Faire des réformes pour le bien commun Les citoyens sont mieux placés pour demander les réformes nécessaires. Ils savent où se situent leurs intérêts, puisqu’ils vivent les situations.🍀 Favoriser l’égalité des chances Le RIC nous donnera à tous les mêmes chances de nous faire entendre, sans avoir à bloquer le pays ou à causer des nuisances.⚖️ Favoriser la stabilité juridique L’alternance des majorités à chaque élection déstabilise les lois, alors qu’une décision des citoyens par RIC est plus légitime et donc durable :Impact sur les élus✅ Garantir le respect des promesses Les élus seront forcés de respecter leurs promesses électorales, car s’ils ne le font pas, nous lancerons un référendum pour le faire à leur place.💰 Éviter la corruption Nous pourrons empêcher l’État de vendre les biens publics, de dépenser l’argent public sous la pression des lobbys, ou de modifier la loi en leur faveur.💸 Éviter le gaspillage d’argent public Le RIC nous permettra de décider de ce qui est fait de nos impôts (trop souvent gaspillés) et de nous opposer aux projets jugés trop coûteux ou inutiles.💬 Favoriser l’écoute et la concertation Par sa simple existence, le RIC obligera le Pouvoir à décider avec les acteurs ignorés de la société, de peur d’être contredit par RICLe RIC fait du peuple le législateur en dernier ressort. Avec le RIC en toutes matières des citoyens pourraient soumettre directement au peuple une procédure de convocation d’une Assemblée Constituante, d’autres pourraient proposer directement leurs modifications de la Constitution, etc.Le RIC est très populaire…Utilisons-le !Plus de 83 % des Français y sont favorables. Sondage IFOP d’avril 2017Et il était au programme de tous les partis en 1993.Les modalités du RIC L’outil du RIC n’existe pas en France. Il reste donc à imaginer. L’exemple de la procédure inscrite à l’alinéa 3 de l’article 11 de notre Constitution, mensongèrement nommée “référendum d’initiative partagée” par les élus et des journalistes, met bien en évidence l’importance des modalités dans une procédure. L’initiative y est exclusivement parlementaire et même si elle est soutenue par 10% des d’électeurs (4,7 millions en 2019 ce qui est assez élevé), le référendum n’est pas systématiquement organisé. Un simple examen en première lecture par les deux chambres écarte définitivement le recours au référendum. En changeant juste un mot, la procédure a été vidée de tout son sens. Le texte original disait que “si la proposition de loi n’a pas été adoptée par les deux chambres” il y a référendum. En remplaçant simplement “adopté” par “examiné”, la procédure est passée d’une procédure de contre-pouvoir réel à une simple demande d’examen. Bref, le diable se cache dans les détails et les modalités d’application ont donc une très grande importance.Parmi les personnalités, collectifs et associations militant pour le RIC, on trouve des approches très différentes quant aux modalités. Certains proposent des modalités détaillées, clé en main, d’autres proposent simplement quelques modalités pour s’assurer que le RIC soit efficace et réellement déclenchable, ou encore de ne pas se diviser sur les modalités tant que le principe du RIC n’a pas été instauré et simplement s’assurer de pouvoir les modifier par la suite.

                                    Source : https://www.ric-france.fr/ric

                                    Renaud Bouchard


                                    • charlyposte charlyposte 24 août 2021 18:11

                                      Bon, je vais préparer le barbecue, les invités ne vont plus plus tarder et on va commencer évidemment par l’apéro smiley il va de soit que les vaccinés ne sont pas acceptés , ils pourront toutefois admirer le festin à très bonne distance ( 200 m ) il est important pour moi de protéger les gens en bonne santé, c’est même une priorité majeur : nous pensons à juste raison que le vacciné est porteur de tout ce qu’il ne faut pas y compris celui d’être porteur de poisse incompatible avec une assemblée de joyeux lurons... je conseille donc aux vaccinés de rester chez eux, c’est beaucoup mieux pour protéger les gens normaux, merci . smiley


                                      • chantecler chantecler 24 août 2021 19:17

                                        @charlyposte
                                        Farpet !
                                         smiley


                                      • cétacose2 24 août 2021 18:47

                                        Le virus tue ,mais le vaccin aussi ! et gloire à ceux qui ont accompli cette prouesse admirable et surprenante ........


                                        • Laulau Laulau 24 août 2021 19:01

                                          Ce ce passe n’a rien de sanitaire !

                                          Je veux bien admettre que des gens qui on fait un test récent négatif, ne portant pas de virus, ne peuvent le transmettre et soient considérés comme sains.

                                          Par contre on sait maintenant que des gens vaccinés peuvent porter et transmettre ce virus, même les grand défenseurs de la vaccination sont aujourd’hui obligé de l’admettre. Mais alors pourquoi donner ce passe à des gens contagieux ??


                                          • charlyposte charlyposte 24 août 2021 19:05

                                            @Laulau
                                            Si tout est bidon c’est normal sauf les lois liberticides et le pognon qui coule à flot , et donc : vivement la dixième dose pour tenir jusqu’en 2023 smiley


                                          • Eric F Eric F 24 août 2021 19:21

                                            « le NIH a noté que les contaminés sont 5 fois plus nombreux que les détectés par PCR »,

                                            Ah ouaih, mais les réfractaires affirment que 97% de tests PCR donnent des faux positifs. Entre 5 fois plus et 30 fois moins, c’est un choix cornélien !


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 25 août 2021 08:14

                                              @Eric F
                                              Ah ouaih, mais les réfractaires affirment que 97% de tests PCR donnent des faux positifs. Entre 5 fois plus et 30 fois moins, c’est un choix cornélien !

                                              Business des tests PCR : Londres inflige 82 cartons rouges et radie 57 prestataires

                                              "Face aux multiples irrégularités constatées sur le marché dérégulé des tests PCR outre-Manche, le ministère de la Santé britannique, suivi par le gendarme de la concurrence se sont décidés à agir, alors que l’association de défense des consommateurs « Which » tire le signal d’alarme depuis six mois.

                                              Les compagnies aériennes, notamment low cost, critiquent aussi ce marché des tests PCR dont la cherté est pour certains, notamment les touristes qui voyagent en famille, un frein pour se rendre au Royaume-Uni et donc affecte directement la reprise des transports internationaux.etc



                                            • June June 24 août 2021 21:51

                                              Il faudrait viser l’Elysée donc plus haut. Toutes ces manifestations seront pertes de temps comme celles des gilets jaunes. Quel sera le prochain qui va succéder à Damien Terrel mais en pire ? On l’attend tous de pied ferme.


                                              • Captain Marlo Captain Marlo 25 août 2021 07:57

                                                @June
                                                On l’attend tous de pied ferme.

                                                Je suppose que le favori des médias, c’est Xavier Bertrand !? Déjà Paris Match nous le présente avec sa femme, comme il nous avait présenté Macron avec la moman ... !


                                              • citoyenrené citoyenrené 25 août 2021 08:08

                                                bon article, question préalable à évaluer : le pass sanitaire et-il utile ?


                                                • charlyposte charlyposte 25 août 2021 08:22

                                                  @citoyenrené
                                                  Il est absolument utile .... pour les vaccinés, exclusivement smiley


                                                • Eric F Eric F 25 août 2021 11:16

                                                  @citoyenrené
                                                  « question préalable à évaluer : le pass sanitaire est-il utile ? »
                                                  Bonne question ! Sanitairement il est inutile, sa finalité est en fait de pousser à la vaccination de ceux qui n’en n’ont pas besoins, pour des raisons de facilité (restaurants, loisirs...) et non de santé publique.


                                                • kirios 25 août 2021 14:43

                                                  @Eric F
                                                  « pousser à la vaccination de ceux qui n’en n’ont pas besoins, pour des raisons de facilité »o que non ! il s’agit tout simplement de pouvoir , à brève échéance de pouvoir téléguider les individus selon le bon vouloir de celui qui tient la manette


                                                • véronique 26 août 2021 11:53

                                                  @Eric F

                                                  Pousser à la vaccination, c’est un des objectifs , mais pas le seul.
                                                  Ça permet aussi de faire accepter le principe du laisser-passer dans la vie quotidienne y compris pour les activités essentielles.
                                                  Et puis ça permet aux forces de l’ordre de faire des contrôles d’identité dans les bars, les cinémas, les restaurants... et là pas besoin de justifier d’un danger imminent ou d’un risque d’infraction ou autre. 


                                                • Eric F Eric F 29 août 2021 11:09

                                                  @véronique
                                                  « Ça permet aussi de faire accepter le principe du laisser-passer dans la vie quotidienne »


                                                  je ne suis pas sûr qu’il y ait préméditation d’instaurer un système de laisser-passer de manière plus générale, mais dans les faits cela constituera bel et bien un « précédent » , et à la prochaine grosse grippe, ou pour des raisons écologiques ou encore de sécurité, etc., les restrictions et contrôles utilisés dans le cadre de la présente épidémie pourront plus facilement être ressorties de la trousse à outil des gouvernants


                                                • véronique 29 août 2021 16:43

                                                  @Eric F

                                                  C’est toujours difficile de dire s’il y a préméditation ou opportunisme.
                                                  Mais contrairement à vous, je pense que sur l’aspect système de contrôle, ća fait sans doute pas mal de temps que nos pouvoirs publics de plus en plus axés sur la question sécuritaire rêvent de mettre en place une forme de laisser-passer.


                                                • Eric F Eric F 29 août 2021 17:12

                                                  @véronique
                                                  En terme de sécurité, c’est plutôt la connexion des différentes bases publiques (casier judiciaire, sécu, impôts...) qui est en jeu, et la simple carte d’identité ou le passeport constituerait alors le contrôle donnant accès à ces bases (via le numéro de carte, avant que le « numéro insee » devienne la clé universelle).
                                                  L’étape suivante est le réseau de caméras de surveillance avec reconnaissance faciale (pas même besoin de puçage !).

                                                  En fait, un QR code sans contrôle de l’identité comme dans le cas de l’actuel pass sanitaire (la probabilité d’un contrôle de police est infime) donne facilement lieu à contrefaçon


                                                • véronique 29 août 2021 19:32

                                                  @Eric F

                                                  Sur la forme et le contenu, on peut imaginer pas mal de choses (contrôle sanitaire, contrôle d’identité, contrôle judiciaire etc).
                                                  Moi je pensais surtout au geste qui consiste à présenter un qr code ou autre, de manière obligatoire, pour accéder à différents lieux, surtout que beaucoup de points d’entrées peuvent être automatisés. 


                                                • Jeff 25 août 2021 08:47

                                                  C’est clair où et quand a t-on vu un rappel d’injection tous les trois mois pour une maladie à laquelle 99% des gens réchappent ?

                                                  Quand à ceux qui cautionnent l’inacceptable il faut consulter un psy sinon si vous avez des enfants allez au bout de votre démarche en les piquant vous mêmes !

                                                  Peut-être prendrez vous conscience de vos actes et les assumerez ?


                                                  • jocelyne 25 août 2021 12:17

                                                    Cette photo est lamentable, je sais que certaines lois ont été vôtées par quelques personnes, c’est un changement nécessaire et urgent.


                                                    • charlyposte charlyposte 25 août 2021 14:25

                                                      @jocelyne
                                                      Déjà en 2012 un certain Hollande disait * le changement c’est maintenant * comme quoi faut pas désespérer ! hum.


                                                    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 août 2021 14:28

                                                      Très beau texte mais vu l’état du parlement, je crois qu’il n’y a pas grand chose à espérer de ce côté là.


                                                      • BA 25 août 2021 15:19

                                                        Covid-19 : la cinquième vague vient d’arriver au Japon.


                                                        Hôpitaux saturés, envolée des contaminations… le Japon submergé par une cinquième vague de Covid-19.


                                                        Le pays du soleil levant est dépassé par une vague de Covid-19 causée par le variant Delta depuis les Jeux olympiques de fin juillet. Alors que les Jeux paralympiques débutent ce mardi, la situation continue de s’aggraver.


                                                        Les Jeux paralympiques de Tokyo débutent ce mardi 24 août, mais c’est le Covid-19 qui gagne du terrain. En effet, une cinquième vague est en train de submerger le Japon, la plus forte depuis le début de la pandémie.


                                                        Ces derniers jours, le nombre de nouveaux cas quotidiens s’est envolé à plus de 20 000, dont un record le 20 août avec 25 000 nouvelles contaminations, recense le site CovidTracker. Et pour le douzième jour consécutif, le nombre de malades dans un état grave avait atteint un record lundi à 1 935, a rapporté le ministère de la Santé. La faute au variant Delta, qui représente désormais 80 % des contaminations dans le pays.


                                                        Problème : les hôpitaux sont au bord de la rupture. Seuls les établissements publics prennent en charge les personnes infectées par le Covid-19 car « la majorité des établissements privés (soit 80 % des hôpitaux nippons) s’y refusent », explique le quotidien « le Monde ».


                                                        Dans « Libération », la correspondante du journal à Tokyo donne aussi l’alerte : « A Tokyo, entre le 2 et le 15 août, sur 3 927 requêtes de transport d’urgence à l’hôpital de malades Covid-19, 2 373 ont été refusées faute de place, soit 60 % des demandes. » 12 000 personnes attendaient un lit médical rien que dans la capitale, a-t-elle ajouté. Le Premier ministre a même dû demander aux malades les moins touchés de rester chez eux et de s’isoler pour ne pas encombrer les urgences.


                                                        Devant cette catastrophe sanitaire, des mesures ont été prises pour tenter d’enrayer la propagation de la maladie. Début août, six départements sont passés en état d’urgence, dont Tokyo, avec la limitation de sorties extérieures, la fermeture des bars et des restaurants dès 20 heures ou encore le télétravail encouragé. Depuis le 20 août, sept autres départements connaissent le même sort, au moins jusqu’au 12 septembre.


                                                        Ce mardi, le gouvernement envisagerait d’étendre encore les restrictions à huit autres préfectures, selon l’agence de presse japonaise Kyodo News. Outre l’état d’urgence, 16 départements sont en « quasi-état d’urgence », et quatre autres pourraient les rejoindre, toujours d’après Kyodo News.


                                                        https://www.nouvelobs.com/asie/20210824.OBS47849/hopitaux-satures-envolee-des-contaminations-le-japon-submerge-par-une-cinquieme-vague-de-covid-19.html


                                                        Covid-19 : nombre de cas de contamination au Japon :


                                                        https://ourworldindata.org/covid-cases


                                                        • boule de flipper boule de flipper 25 août 2021 16:20

                                                          Il existe une autre possibilité d’ abroger la loi sur le passe sanitaire. Celle de voter majoritairement contre, dans la troisième chambre parlementaire référendaire, ou l’ organe de contrôle populaire parlementaire. C’ est par ici.


                                                          • saint louis 25 août 2021 21:17

                                                            Autour de moi, même les vaccinés sont assez remontés contre les mesures autoritaires du gouvernement qui semble plus être proche d’une punition que d’autre chose.

                                                            Donc la contestation est plus importante que ce que nous disent les médias.

                                                            Si un mouvement structuré démarre à la rentrée, ça peut aller loin.


                                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 août 2021 07:22

                                                              Maître Carlo Brusa :

                                                              225-1, 1132-1 et 312-1 du code pénal

                                                              .

                                                              Passeport Sanitaire

                                                              L’application du Passe Sanitaire par voie de décret est illégale je le répète ! L’article 225-1 du Code Pénale interdit toute discrimination fondée sur la santé ! Or un décret ne peut pas déroger ce qui est établi par la loi ! Y compris le secret médicale qui est issu de la loi !!

                                                              .

                                                              Lorsque l’on vous oppose le Passe rappelez qu’ils sont entrain de vous discriminer et rappelez l’article 225-1 et suivants du Code pénal et que la peine est de 3 ans d’emprisonnement et 45.000euros d’amande ! Si le refus est maintenu rendez-vous au commissariat et déposez plainte !

                                                              .

                                                              Menace licenciement de la part de l’employeur

                                                              Je rappelle qu’en l’état actuel du droit aucun employeur ne peut demander, ordonner ou même proposer la vaccination à ses employées ! Que toute discrimination au sein de l’entreprise fondée sur la santé est pénalement sanctionné article 1132-1 du code du travail.

                                                              .

                                                              Toute menace faite pour que vous soyez vaccinées sous peine de rétorsion de l’employeur et vous refusez, est une tentative d’extorsion de consentement sanctionnées par les articles 312-1 et suivants du code pénal notifiez-le à votre employeur par LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION (LRAR).

                                                              .
                                                              Résistance !!!!

                                                              Refus du Passeport sanitaire !
                                                              Refus de la vaccination obligatoire surtout avec un vaccin expérimental !


                                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 août 2021 07:29
                                                                Découvrez l’énorme escroquerie sur le test RT-PCR sur lequel reposent toutes les mesures liberticides, ainsi le passeport sanitaire.

                                                                Aides moi à dénoncer cette énorme escroquerie >>> https://rt-pcr.fr

                                                                .


                                                              • véronique 26 août 2021 12:07

                                                                @eau-du-robinet

                                                                Oui mais le décret en question est un décret d’application d’une loi.
                                                                Donc il est possible qu’on puisse faire valoir la discrimination, mais ce n’est pas certain du tout.
                                                                En revanche le protocole sanitaire du ministère de l’éducation est beaucoup plus douteux. Le Conseil d’État a en juin affirmé qu’il a valeur de simple recommandation.
                                                                Et en plus il prévoit des mesures en décalage par rapport à la loi du 5 août puisque c’est uniquement la vaccination qui conditionne certaines activités et que ce n’est pas prévu par la loi.

                                                                Globalement ce qui se passe depuis un an et demi sur le plan législatif est étrange. Les attestations de déplacement par exemple n’étaient pas réglementées. Les modèles ont été mis sur le site du ministère de l’intérieur mais n’avaient aucune valeur particulière., et pourtant des personnes ont été verbalisées parce qu’elles n’avaient pas suivi ces modèles à la lettre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité