• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au pied du mur du pass-pseudo-sanitaire, quelle en est la dernière (...)

Au pied du mur du pass-pseudo-sanitaire, quelle en est la dernière alternative implicite ? et pourquoi le débat est clos

Oui, indépendamment de ses motifs incohérents, nébuleux et insondables, quelle est la proposition plan-épidémique implicite du pouvoir et de ses consentants perroquets arrogants ?

Les citoyens devraient se subordonner entre autre à la contrainte vaccinale désormais avérée comme impératif cyclique renouvelable sine die, donc adopter et amorcer un cycle de contrainte, de normalisation de réduction d'autonomie individuelle durable, à tendance clairement extensive.
Extensible car le principe du « pass » dit sanitaire est potentiellement en soi institution d'un pass-droits numérisé de maintien contrôlé tous azimuts de statut, d'accès, de relations et d'activités dans la collectivité sociale. Ce n'est donc pas, plus un palliatif transitoire, mais un remodelage radical du fait social à effet cliquet successifs. Il n'y a pas, plus de débat là dessus.

Qu'est-ce que cela signifie et concrétise en creux :

- Eh bien que jusque ce 17 juillet 2021, notre axiome anthropologique fondamental était que l'être humain émerge à l'existence de fait de lui-même et s’accommode plus ou moins a posteriori du fait techno-social dans une marge d'autonomie subjective individuelle éduquée, négociée, régulée, diversifiée.

- Que désormais, cet axiome est aboli, l'humain devant a priori obtenir et actualiser cycliquement l'agrément « en tout ou rien » à son existence sociale, donc à son existence tout court.

Autrement dit l'individu humain est désormais re-statué comme option suspensible d'un système techno-social extra-humain, puisqu'il n'en inspire plus le principe, n'en est plus le centre de gravité référentiel, est relégué au statut d'une externalité négative par défaut. Le « système » a fait sécession de notre humanité commune. Dont acte ! Pour action... puisqu'il il n'y a plus de limite au crime.

Cette évolution, cette inversion radicale à 180°, ce saut qualitatif monumental inédit

- était jusqu'alors pressenti comme le radical du « crime des crimes », du principe criminel le plus pur commun aux diverses civilisations de la raison morale, puis de la raison de droit : réduire l'être humain à un objet optionnel, conditionnel, négociable, niable, désubjectivé.

- était latent dans le « contrat social » propre aux techno-sociétés proto-capitalistes de masse, mais le logiciel techno-social du capital bourgeois d'avant la révolution socio-numérique n'avait pas les moyens infrastructurels ni techniques de s'autonomiser de l'humain biologique massifié pour l'externaliser, le sur-déterminer comme têtes de bétail, comme unités objectives d'un cheptel périphérique, comme ressource quantifiable, exploitable, modulable, « cancelisable ».
C'est chose faite, sous vos applaudissements et vos invectives, vous les « passe-saniteurs » qui voulez nous « bétailliser » à grands cris d'indignations réprobatoires. Dont acte ! Et pour action contre vous...il n'y a plus de limite.

Consentir au pass dit sanitaire c'est valider la dernière étape clef, dernière digue de l'aliénation humaine totale, de la réification de l'être, - néo-vacciné surtout ! -, par sa réduction tendancielle accélérée à une entité bio-numérique virale et calculable dépourvue de subjectivité autonome.

Oui, le pass dit sanitaire c'est le renoncement sans retour à l'autonomie relationnelle subjective, autonomie psychique déjà fortement contrôlée, exomnésique et exo-algorithmique, bientôt cérébro-pucée, court-circuitée par le contrôle du corps bio-mécanisé et télé-pathologisé. Le duo-système néo-vaccin à ARN et ses co-variantes virales synchronisées n'apparait à beaucoup d'analystes critiques - et d'investisseurs enthousiastes ! - que comme la connexion expérimentale de deux phases de la grande socio-cybernétique électro-numérique et bio-numérique transhumaniste finale. C'est même « officiel... ! ». Toujours pas, plus de débat là-dessus !

Voilà. Ce bref exposé n'est pas une opinion personnelle débattable et n'appelle pas de réponse : en nier la validité c'est encore en confirmer les principes ! Le grand capital via ses mandataires n'a que le crédit qu'on lui accorde et le pouvoir criminel qu'on lui confère. Ceux qui refusent de le comprendre pour conclure à une action-réaction de praxis résistante collective, et « bio-logique » bien comprise, n'ont aucune importance, leurs maîtres, que nous, nous comprenons très bien, le comprennent pour eux, CQFD, c'est leur but ! Voir ces consenteurs poursuivre ici ou ailleurs un énième débat commenté et narcissique, entre esclaves « pour ou contre » je ne sais quoi, ne serait que gesticulations mécaniques cadavériques après leur décérébration collective consentie. Aucun intérêt ! Le pass existentiel ne passera pas. Le débat est clos.
Des millions de francophones qui ne sont pas des « objets connectés » le comprennent empiriquement, d'autre déjà subjectivement morts ne comprendront plus jamais. Tant pis !


Moyenne des avis sur cet article :  2.18/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • jacques 4 août 18:56

    Je crois que le débat est clos car toutes les lois ont été vôté par quelques députés.

    En France vous êtes dans la merde, ici en Belgique le pass existe mais ne sert qu’au cas ou pour passer les frontières ( pour le moment....) la seule soluce qu"il reste est le boycott des sites demandant le vaccin, pour ma part c’est ce que je vais faire ; si un magasin/resto/ciné etc te demande le pass, même si tu l’as, fait demi-tour, j’ai commencé avec l’Hepad qui exige un masque chirurgical neuf ( qu’ils fournissent c’est vrai) mais sur le principe je refuse.


    • Clocel Clocel 4 août 19:21

      @jacques

      Sinon... Pour ceux qui demandent l’asile politique en Belgique, ça se passe comment !? smiley

      Misère, le bon vieux temps où on pouvait obtenir le pavillon belge pour quelques poignées d’€uros...


    • jacques 4 août 19:24

      @Clocel
      C’est une catastrophe, surtout en ce moment avec les inondations.
      Si vous partez de France vers la Belgique, prévoyez un doublement de vos impots, une taxe automobile et l’assurance auto qui est x2, le reste cela baigne.


    • Clocel Clocel 4 août 19:30

      @jacques

      Doublement des impôts !?

      Bhé merde alors ! Qu’est-ce qu’ils foutent tous à Néchin nos exilés fiscaux ?


    • Séraphin Lampion 4 août 20:08

      @Clocel

      Depardieu était très mal conseillé, c’est pour ça qu ’il a fini par choisir la Russie.


    • BA 4 août 19:52

      Après la Corse, après la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, c’est maintenant la région Occitanie qui déclenche le plan blanc.


      Covid-19 : après la Corse et Paca, le Plan blanc déclenché en Occitanie.


      https://www.ladepeche.fr/amp/2021/08/04/alerte-au-covid-19-en-occitanie-le-plan-blanc-declenche-dans-la-region-comme-en-corse-et-en-paca-9713846.php


      • troletbuse troletbuse 4 août 20:47

        @BA
        Comment peuvent-ils déclencher un plan blanc blanc avec tous les migrants qui débarquent ?
        Mais ils ont déclenché le plan Q R Code


      • sylvain sylvain 5 août 10:21

        @BA
        c’est maintenant la région Occitanie qui déclenche le plan blanc.


         Faut bien s’occuper


      • BA 4 août 23:32

        Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


        Israël est le pays le plus vacciné au monde. 62 % des Israéliens ont reçu deux injections du vaccin … et pourtant le nombre de nouveaux cas de contamination explose en Israël !


        Coronavirus : face à la propagation du variant Delta, Israël renforce ses restrictions.


        Malgré la vaccination, Israël fait face à une résurgence du coronavirus. Et comme dans de nombreux pays, la hausse des contaminations ces dernières semaines est liée à la propagation du variant Delta. Les autorités du pays ont donc annoncé mardi soir la remise en place des restrictions sanitaires. Celles-ci entreront en vigueur le 8 août, selon le communiqué officiel, suivant la réunion du cabinet ministériel sur la gestion de la crise.


        https://m.20minutes.fr/amp/a/3096839


        • troletbuse troletbuse 5 août 00:58

          Prochaine alternative : la guillotine


          • MagicBuster 5 août 08:50

            Un petit scotch pour moi merci ... et pas juste un doigt smiley

            https://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0901/sa_2244_leurre_virus.h tm

            Le principe est simple : pour infecter une cellule, un virus commence par se fixer à la surface de celle-ci. Pour cela, il utilise un récepteur présent sur la cellule. Pour stopper le virus, il suffirait donc de fabriquer un support sur lequel on fixe des centaines de récepteurs : c’est ce qu’a réalisé l’équipe américaine. Pour bloquer le virus de la grippe, les scientifiques ont fabriqué une sorte de ruban, un polymère, sur lequel ils ont placé un grand nombre de récepteurs, ici de l’acide sialique. Ce piège à virus fonctionne, du moins in vitro. Le système « détourne » le virus de la grippe, qui s’accroche aux récepteurs.

            (AOUT 2014)


            • MagicBuster 5 août 09:07

              Un virus, c’est de l’information enfermée dans une boîte.

              Autrement dit, un virus, ça n’est pas vivant.

              La boite du virus sera peut être une boite de pandore car à ce jour personne, ne comprend comment, ni pourquoi un virus mute (un peu, beaucoup ... ou pas).

              Merci à tous les vaccinés, vos travaux avec les labos font progresser la science.

              Il est connus que les travaux rendent libres, mais il y a 10 règles.


              https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Nuremberg

              LA PREMIERE : Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée. Ce dernier point demande que, avant d’accepter une décision positive par le sujet d’expérience, il lui soit fait connaître : la nature, la durée, et le but de l’expérience ; les méthodes et moyens par lesquels elle sera conduite ; tous les désagréments et risques qui peuvent être raisonnablement envisagés ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui pourraient possiblement advenir du fait de sa participation à l’expérience. L’obligation et la responsabilité d’apprécier la qualité du consentement incombent à chaque personne qui prend l’initiative de, dirige ou travaille à l’expérience. Il s’agit d’une obligation et d’une responsabilité personnelles qui ne peuvent pas être déléguées impunément ;


              • troletbuse troletbuse 5 août 09:59

                Il faudra se méfier d’un attentat sous faux drapeau qui tomberait à point. Certains en parlent.


                • tashrin 5 août 10:27

                  @troletbuse
                  meme plus besoin de ce genre de manip maintenant... 


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 16:36

                  @troletbuse

                  J’ai vu la vidéo d’un militaire qui nous raconte qu’à la fin du mois, il pourrait y avoir une fausse invasion de l’Elysée par la foule infiltrée (genre fausse bannière à Washington le 6 Janvier), ce qui enclencherait automatiquement l’intervention d l’OTAN en raison de nos accords internationaux sur la protection réciproque et la fin de notre République. Loi martiale et la suite...

                  Donc ne vous approchez pas de l’Elysée.

                  Le type m’a l’air un peu allumé, mais il a peut-être raison :

                  https://www.youtube.com/watch?v=cWvtS62vTSI

                  C’est vrai que de nombreuses troupes américaines ont débarqué dans le Nord de la France il y a 6 mois, pour une « relève »...

                  On ne sait pas si les « relevés » sont partis.

                  https://www.prefectures-regions.gouv.fr/hauts-de-france/Region-et-institutions/L-action-de-l-Etat-dans-la-region/Cooperation-transfrontaliere-et-internationale/Operation-Mousquetaire-Releve-d-une-brigade-aeromobile-de-l-armee-americaine-a-Dunkerque-et-Marck-en-Calaisis


                • ZXSpect ZXSpect 5 août 17:02

                  @doctorix, complotiste
                  .
                  .

                  « »doctorix, complotiste 5 août 16:36

                  J’ai vu la vidéo d’un militaire qui nous raconte qu’à la fin du mois, il pourrait y avoir une fausse invasion de l’Elysée par la foule infiltrée » »

                  .

                  .

                  pour que Doctorix juge important de relayer l’information… c’est qu’elle est crédible  : « Le type m’a l’air un peu allumé, mais il a peut-être raison »

                  .

                  Je me souviens de ses nombreux posts annonçant le retour imminent de Donald Trump à la Maison Blanche ! smiley


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 17:32

                  @ZXSpect

                  Mais Trump vient de l’annoncer lui-même.

                  C’est peut-être le moment de la fermer, sauf à faire comprendre à tous que vous êtes une buse.

                  Enfin à ceux qui ne l’avaient pas encore compris.


                • Gollum Gollum 5 août 17:57

                  @ZXSpect

                  Vi j’attends avec impatience le retour de Trump...

                  P’têt qu’il lui faudra 2000 ans pour revenir un peu comme Jésus... Va falloir qu’il soit patient le Dr X.. 


                • Gollum Gollum 5 août 17:59

                  @doctorix, complotiste

                  Les buses sont donc ceux qui se foutent de la gueule de ceux qui ne cessent de se planter en long, en large, et en travers... qui ne veulent pas le reconnaitre et qui sont fiers de leur connerie.

                  L’inversion des valeurs typique d’une fin de cycle.


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 18:46

                  @Gollum

                  Et ça, 20,000 décès et et près de 2 millions de blessés, dont la moitié très graves, je l’ai sorti de mon chapeau, ou bien c’est l’UE qui les fournit ?

                  https://humansarefree.com/2021/08/eu-database-of-adverse-drug-reactions-for-covid-19-vaccines.html

                  Maintenant, j’ai aussi des témoignages de victimes (celles qui ont survécu) par centaines.

                  Ce sont surement des affabulateurs :

                  https://www.c19vaxreactions.com/real-testimonials.html

                  Je ne suis pas certain que vous soyez vacciné, tant vous êtes hypocrite . Mais si c’est le cas, contactez les pompes funèbres, vous serez sans doute mort dans trois ans.


                • Michel DROUET Michel DROUET 5 août 23:08

                  @doctorix, complotiste
                  Tiens, les chars annoncés par Doctorix à Washington lors de l’investiture de Biden seraient donc arrivés en France ?
                  Indécrottable Doctorix, ou l’art de recycler des complots crevés.


                • Michel DROUET Michel DROUET 6 août 11:27

                  @doctorix, complotiste
                  Et hop, pour éviter de répondre quand on lui met le nez dans ses âneries concernant Trump, le cher Docteur X change de sujet pour essayer de noyer le poisson, comme d’habitude, comme ses copains et copines de l’UPR.

                  Ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait smiley


                • tashrin 5 août 10:23

                  Entièrement d’accord meme si je trouve que l’utilisation abusive de neologismes compliqués nuit à la lecture ce qui serait dommage.

                  Les révolutionnaires en carton pate qui viennent habituellement brailler à la moindre réforme sont ce coup ci étrangement silencieux alors que c’est bien pire que tout ce qui s’est jamais produit jusqu’à présent. C’est absolument incroyable à quel point c’est allé vite et facilement...

                  60 % obeissent spontanément quand on leur demande de se jeter d’un pont pour peu que ce soit bien présenté. 20% hesitent et y vont, et seulement 20 % demandent pourquoi et si ca va faire mal... Le statut d’esclave numérique et docile leur va finalement très bien, il faut croire


                  • BA 5 août 12:24

                    Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


                    Israël est le pays le plus vacciné au monde. 62 % des Israéliens ont reçu deux injections du vaccin … et pourtant le nombre de nouveaux cas de contamination explose en Israël !


                    Israël, en dépit des 85 % d’adultes vaccinés, renforce ses mesures sanitaires face au variant Delta.


                    Israël avait été l’un des premiers pays à lancer, à la mi-décembre, une vaste campagne de vaccination à la faveur d’un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer, qui a fourni rapidement des millions de doses au pays en échange de données sur les effets de son vaccin développé avec la société BioNTech. Cette campagne a permis d’administrer deux doses du vaccin à plus de 62 % de la population du pays, et à environ 85 % des adultes, ce qui a favorisé la réouverture des cafés, des bars et des commerces et une réduction du nombre de cas à moins de 100 par jour contre 10 000 au plus fort de l’épidémie.


                    Au cours des dernières semaines, les contaminations sont toutefois reparties à la hausse sur fond de propagation du variant Delta, poussant les autorités à réimposer certaines mesures comme le port du masque dans les lieux publics fermés.


                    Israël a lancé le 30 juillet une campagne en faveur d’une troisième dose de vaccin pour les plus de 60 ans. Plus de 110 000 personnes âgées ont reçu une troisième dose, selon les données du ministère de la Santé.


                    Au cours des 24 dernières heures, Israël a recensé 3 818 nouveaux cas de Covid, un record depuis mars, et le pays compte 422 personnes hospitalisées, dont 221 dans un état grave.


                    Le Premier ministre, Naftali Bennett, qui a accompagné le 3 août sa mère qui recevait une troisième dose de vaccin, a appelé les citoyens israéliens à se faire vacciner : « Je vous demande à tous, enfants, petits-enfants, pères et mères d’aller vous vacciner. »

                    https://francais.rt.com/international/89276-israel-depit-85-pourcent-adultes-vaccines-renforce-mesures-sanitaires-face-variant-delta-covid-19/amp


                    • chantecler chantecler 5 août 18:00

                      C’est beau, c’est grand , c’est démocratique , c’est moderne , c’est idiot , c’est libéral .

                      Comme chacun sait un néolibéral c’est amoureux des libertés .

                      Pour le commerce , pour les investissements , pour les emprunts .

                      Merci qui ?

                      Merci l’UE , puisque une fois de plus la saloperie est imposée de là !

                      Ben, va falloir y aller ,

                      Mais on ne sera pas tout seul !

                      PS : en ce qui concerne l’Allemagne quelqu’un sait ce qui a été décidé ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

PascalDemoriane


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité