• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au secours, mon fils a voté Marine !

Au secours, mon fils a voté Marine !

JPEG

Réponse à l'article Jeunesse et extrême droite : 50 nuances de brun ? paru sur Agoravox-TV le 30 mars 2021.


Et voilà les socio-machins de gauche qui se pâment en découvrant qu'une très large part de la jeunesse française, y compris des jeunes Juifs et Arabes, soutient depuis quelques années le FN et vote pour ses candidats !

Hormis le fait que ces chiens de garde de la bienpensance ont 10 ou 15 ans de retard sur les évolutions sociologiques et politiques des millenials, leurs offuscations sont à hurler de rire !

Car enfin ! Si une partie effectivement large et grossissante des 18-35 ans se ruent depuis 10 ans chez Facho & Cie, c'est bien qu'il y a un problème de taille dans l'offre politique depuis quelques années en France !

Loin de nous l'idée de soutenir ou d'invalider les thèses soutenues par l'ex-parti de Jean-Marie Le Pen. Un parti aux relents nauséabonds pour certains, eu égard à son origine (extrême droite française, pétainistes et quelques Waffen SS parmi ses fondateurs), aux frasques antisémites et xénophobes de son ancien Président, et autres saillies monstrueuses qui ne sont paraît-il plus de mise depuis que Marine a fait le ménage dans la basse-cour.

Le sujet n’est plus depuis longtemps de savoir si le RN est légitime ou non, mais en effet pourquoi il attire tant de sympathisants, les jeunes en particulier.

C’est pourtant un truisme mais il faut le rappeler : la politique (et la démocratie), en France comme ailleurs, a été confisquée depuis plusieurs décennies par une clique de politiques carriéristes, tous issus des mêmes grandes écoles et répétant les mêmes slogans, proposant les mêmes solutions à des problèmes qu’ils ne s’appliquent jamais à résoudre : crise économique, inflation, chômage, montée de l’insécurité, et plus récemment immigration explosive, terrorisme, communautarisme, islamisme, séparatisme musulman…

Tous ces polichinelles interchangeables de la politique, soutenus et financés par les mêmes mécènes, ne briguent le pouvoir que pour appliquer une politique qui dessert objectivement les intérêts de la France et des Français, notamment les plus vulnérables. Mais qui servent en revanche clairement les intérêts d’une oligarchie bancaire et financière qui les a placés au pouvoir. Le cas d’Emmanuel Macron constitue un passage à la limite tellement flagrant qu’il se passe de commentaire.

Dénoncer cette dérive n’est évidemment pas l’exclusivité de la soi-disant « extrême droite », puisque l’extrême gauche - LFI en tête - en fait régulièrement ses choux gras avec un certain succès. Et même un intellectuel brillant comme le jeune avocat Juan Branco, auteur de deux livres à charge sur le cas Macron, ne ménage pas ses attaques à propos de cette confiscation de la démocratie par une élite financière aujourd’hui aux commandes de l’Etat, et qui impose son agenda à une marionnette faisant office de chef de l’Etat.

Les jeunes aujourd’hui ne sont pas parmi les moins informés, au contraire. Ils lisent, consultent tous les jours des articles tirés de la presse indépendante, regardent des vidéos et débattent sur les réseaux sociaux. Loin de la langue de bois, de la propagande des médias de cour et du politiquement correct.

Même s’ils se mobilisent rarement dans la rue, ils sont pourtant parmi les premiers à dénoncer les dérives actuelles, notamment les mensonges à propos de la crise sanitaire, de cette fausse pandémie de Covid et l’inflation des mesures liberticides qu’elle sert à justifier depuis un an (sujet sur lequel Marine Le Pen et ses amis restent étonnamment muets, alignés mot pour mot sur la politique du gouvernement…)

Ce que les socio-machins qui raisonnent avec des ficelles vieilles de 40 ou 50 ans sont incapables de piger, c’est que nous avons au tournant de ce siècle changé radicalement d’époque. Et ce changement s’est brutalement accéléré depuis un an et demi avec le Covid. Au point que les vieux clivages gauche/droite ou partis républicains/partis extrémistes ne sont plus aujourd’hui pertinents.

D’ailleurs le RN n’est plus honnêtement un parti « d’extrême droite » comme on l’entendait dans les années 1930 ou après-guerre. C’est un parti de la droite souverainiste, « populiste » si l’on veut, même pas un parti conservateur. Car sur beaucoup de sujets il est plus « progressiste » que beaucoup de partis de droite.

« Progressiste », c’est bien là que le bât blesse. Ce mot-valise utilisé à tort et à travers recouvre en la masquant une idéologie qui a phagocyté toute la rhétorique politicienne et toute l’offre politique depuis deux ou trois décennies au moins.

Or disons le tout de go : le « progressisme », un concept inventé par l’oligarchie britannique au 18e siècle et remis au goût du jour par les néolibéraux américains, puis appliqué dans tous les pays occidentaux pour diluer les clivages traditionnels habituels gauche-droite (conservateurs vs. sociaux-démocrates) en proposant sous des emballages variables la même politique « centriste » ultralibérale enrobée de discours social, est une arnaque absolue ! Et le plus grand danger aujourd’hui pour la démocratie. Très loin devant les éventuels partis « fachos », nationalistes ou ultraconservateurs, qui fleurissent un peu partout, notamment au Royaume Uni avec le Brexit.

Car le « progressisme » s’intéresse à tout sauf au « Progrès » précisément. A fortiori le progrès social, bien qu’il se réclame de l’humanisme et de l’universalisme des droits de l’homme, et dise vouloir œuvrer pour la paix dans le monde et l’amitié entre les peuples en défendant toutes les causes à la mode : antiracisme, anticolonialisme, féminisme, droits LGBT, défense des minorités, des réfugiés, écologie, lutte contre le réchauffement climatique, développement durable…

Un fourre-tout très politiquement correct mais sans aucune réalité autre que rhétorique, puisque leurs politiques, arrimées aux canons mondialistes du Forum Economique Mondial ou aux préconisations du FMI, servent toutes des buts à l’exact opposé de ces généreuses intentions.

Mais l’arnaque fonctionne tellement bien que beaucoup n’y voient que fu feu. Sauf précisément nos jeunes. Notamment cette génération des « yoyos » : les « Young Yobbos » (jeunes loubards). Nés entre 1977 et 1995, ils se situent à l’opposé de leurs aînés les « momos » : cette Génération Macron ultra conformiste, ultra morale, ultra alignée, ultra angoissée, ultra con surtout. Et qui foncent tête baissée dans les panneaux politiquement corrects en défendant avec un zèle inégalé La Dictature En Marche et son cortège de mesures liberticides et totalitaires. Tout en accusant les électeurs du RN d’être d’horribles fachos.

Quitte à faire de la sociologie, autant utiliser les bonnes grilles de lecture.

Ces jeunes de la Génération Y, ces millenials sont aussi totalement blasés, voire désespérés. On leur a tellement bourré le mou en leur promettant la lune, à eux et aux générations précédentes, qu’ils ne croient plus en rien. Sinon en la débrouille, pour eux-mêmes et leur tribu.

Alors ils votent pour le RN. Non par réelle adhésion, mais pour dire merde à ce système pourri qui ne leur laisse aucune place dans la société et ne leur laisse espérer aucun avenir, mais continue de leur mentir avec ses candidats enfarinés.

Et puis parce qu’ils en ont marre de vivre dans un pays où tout va a volo. Où on les rend responsables d’être chômeurs à peine sortis de la fac. Où pour éviter de galérer il vaut mieux être noir ou arabe, étranger, venir en France avec ses huit mômes pour toucher le RSA, les allocs et les aides sociales, tout en bossant au black.

Les yoyos n’ont pas envie de tout casser, ils ont juste envie de vivre et de s’en sortir un peu mieux. Et qu’on arrête de les prendre pour des cons. Ils ont parfaitement compris que la mondialisation se faisait sur le dos des classes moyennes sacrifiées. Et ils aimeraient que le pays où ils sont nés retrouvent un peu de lustre et de crédibilité. Au lieu de laisser ceux qui nous dirigent se foutre de leur gueule en les faisant passer pour des sauvageons, des incultes, des branleurs ou des terroristes, tout en leur passant la brosse à reluire le samedi soir dans des talk-shows pour bobos.

Quant aux jeunes Juifs qui votent en masse pour le RN, comment ne pas leur donner raison ? Eux qui n’osent plus depuis très longtemps porter une kippa ou une étoile de David, de peur de se faire montrer du doigt voire de se faire tabasser dans la rue. Eux dont les parents ont dû déménager bien avant le meurtre d’Ilan Halimi, celui de Sarah Halimi, les attentats de Mohammed Merah ou de l’Hyper Casher, parce qu’être juif dans certaines banlieues équivaut à un arrêt de mort.

Mais alors que dire de ces jeunes Karim ou Hassan qui votent eux aussi sans complexe pour le RN ?

Pour que les bobos bien-pensants arrivent à comprendre une telle « dérive », il faudrait qu’ils saisissent que les jeunes Français ou les jeunes étrangers vivant en France d’origine musulmane ne sont pas encore tous acquis au salafisme ou à doctrine des Frères musulmans. Et que les musulmans comme ceux qui ne pratiquent pas l’Islam, surtout les jeunes, sont les toutes premières victimes de ces islamistes qui tentent de les endoctriner et de les récupérer, en les victimisant pour les lancer ensuite contre la République. En obligeant les filles à se voiler, à la prière le vendredi, à porter la barbe et à collaborer avec ces maffias qui gangrènent les cités, font régner la charia et la terreur en s’alliant avec des élus corrompus.

Ces jeunes, eux, ont compris que c’était la France qui leur avait donné une fierté, une éducation, des droits, la liberté d'être ce qu'ils veulent être, sinon toujours une vraie chance. Et que ces criminels qui cautionnent le terrorisme ne sont que des opportunistes, des manipulateurs qui cherchent à diviser la société et à recréer une « Oumma » fictive pour torpiller la démocratie et conquérir le monde. D’ailleurs ils savent pertinemment ce qu’endurent leurs cousins à cause de ces fripouilles qui ont détruit leur pays d’origine, à Alger, à Tunis ou à Marrakech.

Qu’auriez-vous fait à leur place, vous les beaux penseurs, si l’on avait assassiné vos oncles, vos tantes, vos cousins, et qu’on vienne en plus vous demander de vous battre au nom d’un Islam dévoyé contre un pays qualifié de « décadent et islamophobe » ? Un pays qui vous a donné en 20 ans infiniment plus qu’aucun pays au monde ne vous aurait jamais donné.

Les jeunes ne sont pas cons, ils savent faire la part des choses, entre les mensonges des élites et ceux de ces faux « frères » qui veulent les embarquer dans leur Djihad de merde.

Donc oui, blacks-blancs-beurs, les jeunes votent en masse pour le RN et les autres partis souverainistes : l’UPR de François Asselineau, dont les vidéos ont une grosse cote auprès des 18-35 ans, Les Patriotes de Florian Philippot, ou Debout La France de Nicolas Dupont-Aignan. Et très peu pour l’extrême gauche, surtout Mélenchon qu’ils qualifient de « bouffon ». Presque plus pour les socialistes ou ce qu’il en reste. Et quasiment jamais pour LR, du moins pour ceux qui n’ont pas fait d’études supérieures.

Quant à Macron et son hochet LREM, c’est leur tête de Turc préférée. Le seul qui les incite à descendre à l’occasion dans la rue pour soutenir les Gilets jaunes et leurs revendications.

Alors faut-il s’émouvoir en constatant que les jeunes d’aujourd’hui ont simplement plus de bon sens que leurs aînés ? Ou qu’ils sont désespérés ? La faute à qui ?...

La faute à cette caste politique archi corrompue et totalement décrédibilisée. Et à ce système inhumain qu’ils vomissent à raison. Mais aussi à nous qui avons laissé ce scenario se perpétrer, en nous réfugiant derrière des discours de bonne conscience, et en abdiquant toute intelligence politique au bénéfice d’un prêt-à-porter éthique taillé pour nous étouffer à petit feu.


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • ticotico ticotico 31 mars 09:14

    @ l’auteur

    Je crois aussi qu’il faut considérer le fait que le RN a obtenu son homologation de « parti CAC 40 compatible »... 

    Bolloré a été l’un des premiers à donner les coups de tampon sur le laisser passer.


    • Christophe Claudel Christophe Claudel 31 mars 09:50

      @ticotico
      Absolument !
      D’ailleurs depuis son viandage d’anthologie lors du débat du 2nd tour des Présidentielles 2017, Marine Le Pen, que j’appelle aujourd’hui « la Poupée Bilderberg » a opéré plus qu’un ravalement de façade de son parti : une véritable conversion à la religion néolibérale !
      Exit les saillies « antisystèmes », fini la critique du gouvernement : plus bisounours tu meures !
      Les lois liberticides ? Pas vu pas pris !
      La politique sanitaire inique ? J’avais piscine !...
      Marine propose même d’en rajouter une couche à cette loi immonde Sécurité globale digne des camps staliniens pour « protéger les policiers », il est les premières victimes de La Dictature En Marche.
      Ce ralliement soudain à un ultralibéralisme qu’elle et son Papounet avaient toujours combattu devrait nous surprendre. Et pourtant : MLP n’avait-elle pas été citée dès 2015 en bonne place par le très progressiste Time Magazine dans son Palmarès des 100 personnalités les plus influentes dans le monde ?
      Il n’y a pas de fumée sans feu...


    • HELIOS HELIOS 31 mars 13:02

      @Christophe Claudel

      Hors sujet, mais... aller a vau-l’eau, non ? hmmm, chui c.n parfois, mais je soutiens les souverainistes, dont ceux veulent continuer à parler français, mieux que moi et surtout sans faute d’orthographe... ah, le clavier et le correcteur des tablettes....


    • Super Cochon Super Cochon 31 mars 20:12

      Les personnes qui votent RN sont des Français qui souhaitent rester dans un pays Occidental , et garder leurs identité , leurs culture et leurs patrimoine ! ......... c’est pas une honte , c’est une FIERTÉ !


    • Octave Lebel Octave Lebel 31 mars 09:17

      Recyclage, blanchiment et cure de jouvence pour Marine.

      ● Eh, oui, la jeunesse est toujours généreuse pour nous faire part de son inexpérience et notre auteur pour nous signaler la nôtre.

      De l’UNEF new world au RN new look, nous avons beaucoup à apprendre de ces jeunes pionniers qui nous montrent l’avenir (dont l’horizon s’arrête présentement aux prochaines élections pour l’auteur je suppose) en faisant fi du passé et de l’histoire pour nous signifier que nous sommes ringards.

      Si nous voulons faire plus jeunes que notre âge, regardons donc Marine avec les lunettes que nous offre l’auteur de peur d’être dépassés. Si nous sommes encore jeunes, tout ira bien, nous sommes ici présupposés naïfs, crédules et influençables et on nous veut du bien nous dit-on.

       

      Autrement si nous trouvons la ficelle un peu grosse, nous pouvons nous dire aussi que tout compte-fait l’électorat du RN est un électorat particulièrement instable et fluctuant et toute l’astuce (et la fragilité) de ses dirigeants est de parvenir à mobiliser deux familles d’esprit qui ne s’apprécient pas, la vieille droite rance, anti-républicaine s’il le faut, nostalgique de la colonisation en le dissimulant plus ou moins bien et une partie de nos concitoyens en voie de déclassement sensibles aux promesses populistes sans voir les véritables valeurs économiques des cadres du mouvement.

      Equilibre fragile donc qui repose sur plusieurs non-dits. Et jeux de dupes entre des gens qui auraient soi-disant des intérêts communs. Un visage honorable qui prend en compte les difficultés et les mécontentements apportés par les choix économiques inspirés du néolibéralisme en escamotant le fait qu’à l’origine ce mouvement vantait les promesses d’efficacité de Reagan et qu’il en conserve les références économiques de base en soutenant le milliardaire D Trump par exemple.

      En oubliant d’être cohérent (déjà) avec ses promesses dans ses actes notamment aux parlements national et européen (politique économique, enjeux écologiques). En continuant de maintenir au chaud la capacité inflammatoire et confusionnelle de tous débats sur l’immigration et l’islam méthodiquement entretenue dans des médias contrôlés par quelques milliardaires gagnants du néolibéralisme laissant voir le visage inquiétant qui sous le prétexte de protéger prépare les esprits à des renoncements démocratiques dont nos concitoyens ont bien compris maintenant qui au final ils protègeront.

      Je vous accorde que vous avez raison d’attirer notre attention sur l’extrême-droite et sa menée qui est problématique à cause de son double visage dont l’avantage pour ceux qui en jouent est d’espérer " ratisser large" selon leur propre expression en abusant ces deux composantes qui ne s’apprécient pas et n’ont pas les mêmes intérêts.

      « Donc oui, blacks-blancs-beurs, les jeunes votent en masse pour le RN et les autres partis souverainistes : l’UPR de François Asselineau, dont les vidéos ont une grosse cote auprès des 18-35 ans, Les Patriotes de Florian Philippot, ou Debout La France de Nicolas Dupont-Aignan. Et très peu pour l’extrême gauche, surtout Mélenchon qu’ils qualifient de « bouffon ».

      Concernant vos informations si précieuses, si vous pouviez faire un petit travail de sources que nous ne manquerons pas de vérifier car à première vue, il y en a pléthore qui montrent le contraire. Notamment que le phénomène de masse à propos d’élections chez les jeunes est l’abstention.

      Maintenant au niveau propagande, c’est pas mal essayé mais risqué. Je crois que vous sous-estimez les neurones qui commencent à dater mais aussi les plus frais qui sont vifs et vindicatifs envers ceux qui les prennent pour des perdreaux de l’année. C’est embêtant pour vous. 

       

       

       

       

       

       


      • Fergus Fergus 31 mars 09:37

        Bonjour, Octave Lebel

        Excellente conclusion !


      • Christophe Claudel Christophe Claudel 31 mars 10:17

        @Octave Lebel
        Commentaire un peu angoissé mais qui oublie quelques détails.
        D’abord le sujet de l’article, en réponse à un autre publié sur cette même plateforme, est bien les jeunes, et pourquoi ils se ruent vers le FN. Et non si ce parti a une quelconque pertinence dans le contexte politique actuel.
         
        S’agissant des motivations des sympathisants, on est bien évidemment dans un jeu d’apparences et d’illusions, pas dans le rationnel. Et la question n’est pas ici d’évaluer si ces jeunes convertis ont raison ou non, encore que leur haine du libéralisme à la Macron est un réflexe des plus salutaires.

        Secundo il ne faudrait pas oublier un élément capital qui s’appelle Marine.
        Les « valeurs » éventuelles du FN, ou sa rhétorique longtemps « antisystème » qui a fait son succès auprès des jeunes sont une chose, le personnage et son ambiguïté en sont une autre. Car ce que beaucoup omettent de considérer, c’est qu’en réalité la politique et le FN, Marine s’en fout ! Elle est l’antithèse de son père, lequel était un authentique pilier de la vieille extrême droite issue de la Collaboration et de l’OAS, antigaulliste, antirépublicaine, raciste, antisémite, xénophobe, anti-immigration, anti-pédés, etc. Laquelle n’a jamais eu pour objectif de conquérir le pouvoir.

        Marine au contraire est le pur produit de cette génération « bobo » et de la banlieue Ouest. Elle a fait ses classes dans les bons lycées de Saint-Cloud pour fils de bourges, puis sur les bancs de la Fac d’Assas, où elle a rencontré ceux qui sont encore les vrais piliers du parti, et qui sont beaucoup plus motivés qu’elle.
        Marine est aussi avocate, pas une idéologue. Elle a même défendu des petites frappes et des petits délinquants de Bobigny blacks blancs beurs.
        Et puis Marine est tombée dans la politique pas par vocation mais par défaut. Parce que son père lui a demandé de reprendre les rênes du parti.
        La vérité c’est qu’elle s’en fout. Elle préfère sortir avec ses potes et picoler. Même si son succès et le capital de sympathie qu’elle a amassé depuis 20 ans parmi les militants (enfin pas tous...) lui est sans doute monté à la tête.
        D’ailleurs l’a-t-on vue ou entendue depuis bientôt 4 ans ? Jamais !
        Quand on veut vraiment conquérir le pouvoir, on mouille sa chemise ! On occupe le terrain, on multiplie les meetings, les débats, les déclarations. On ne lâche pas un pouvoir qu’on veut battre d’une semelle. Là rien. Le vide.

        Donc si le FN a conquis le coeurs des jeunes désoeuvrés et antisystèmes c’est uniquement par défaut. D’ailleurs il y a longtemps ses thématiques favorites ne sont plus son exclusivité. L’immigration ? L’Islam ? Tout le monde en parle... Et de la même façon. En ayant lu les mêmes bouquins d’experts (Moussaoui, del Valle, Rougier, Micheron...) publiés ces 2/3 dernières années. Les vrais sujets qui agitent le monde (mais pas Le Monde...) aujourd’hui fausse pandémie de Covid, dictature sanitaire, faux vaccins, libertés confisquées, corruption des médecins, des politiques et des médias, Great Reset, crise économique mondiale programmée... sont soigneusement escamotés, par peur de se griller.

        Un dernier détail : en 2017 le parti était en faillite. Qui l’a renfloué ? Les mêmes qui financent les autres polichinelles de la politique, pardi ! Marine ne fait plus désormais exception, c’est une pute Bilderberg comme les autres. Et ça, il semble que pas mal de djeunes ne l’aient pas encore vraiment pigé.


      • Octave Lebel Octave Lebel 31 mars 12:24

        « Commentaire un peu angoissé »

        Docteur, vous nous avez plutôt fait sourire avec vos gros sabots.

        Et donc un deuxième essai pour sauver ce qui peut l’être. Entre une ultime tentative de relookage ambigüe de cette chère MLP et le n’importe quoi politique en dernière bouée de sauvetage, confusionnisme et découragement qui produisent dispersion de l’énergie, des voix et ce pis-aller salutaire de l’abstention.. Ce gâchis, qui en retire profit à chaque fois ? Vous croyez que nous n’avons pas compris ?

        Ces manœuvres tellement utilisées sont vite éventées maintenant.Il va falloir vous y faire.

         

        « Un dernier détail : en 2017 le parti était en faillite. Qui l’a renfloué ? »

         

        D’accord, les plus anciens ont souvent besoin de lunettes et la myopie progresse chez les jeunes (réel constat médical par ailleurs).Mais vous croyez que nous n’avons pas vu et compris la concentration des médias et de la presse dans les mains des champions du CAC 40 et leur manière très singulière de nous informer en trouvant un écho dans les autres médias qui se croient obligés de courir derrière.

        Sans eux le RN serait redevenu un groupuscule au profit d’un authentique et redoutable rassemblement à gauche. Merci Jean-Marie, merci Marine, merci Marion, merci le CAC 40.

        A votre avis (voir ci-dessous) pourquoi très vite après l’élection, 17 perquisitions chez un mouvement qui n’avait même pas consommé la totalité de l’enveloppe dédiée pour la campagne et rien chez LREM et le RN qui eux ont de réelles explications à apporter. Prudents et habiles nos stratèges se ménagent une double assurance-vie .Faire gagner grâce à Marine un champion ou une championne plus présentable ou en cas de malheur lui ménager un parcours à la Hollande. C’est bien aussi.

         

        Si c’est ce que vous vouliez dire, cela va mieux en le disant.

        à suivre : Pourquoi 17 perquisitions ?

         


      • Octave Lebel Octave Lebel 31 mars 12:27

        @Octave Lebel

        suite

        Pourquoi 17 perquisitions ?

        ● Rappel des résultats au 1er tour

        -Il y a eu 5 candidats de gauche au 1er tour (JL Mélenchon 14.84 % des inscrits + total des autres candidats 6.28%)

        -En tête E Macron (18.18%) et M LE PEN (16.14%)

        Évolutions des votes entre le 1er et second tour

        Votes blancs : de 659 997 à 3 021 499 (x 4.6)

        Votes nuls : de 289 337 à 1 064 225 (x 3.68)

        Abstentions : de 10 578 455 à 12 101 366 (x 1.14)

         

        Résultats second tour :

         

         E Macron : 20.8 millions M Le Pen : 10.6 millions

        Absentions : 12.1 millions Blancs + nuls : 4.07 millions

         Abstentions, nuls et blancs lors des législatives 2017 : 62%

         


      • Christophe Claudel Christophe Claudel 31 mars 14:37

        @Octave Lebel
        Que la candidature de Marine Le Pen à la Présidentielle de 2017 ait été obscènement boostée par les mêmes médias qui ont « fait » Macron, c’est tellement évident qu’il faudrait être neuneu pour ne pas l’avoir remarqué ! Il suffit de revoir les éditions successives de L’Emission Politique entre l’automne 2016 et mai 2017 avec un tandem Salamé/Langlais aux petits soins avec les 2 candidats désignés d’office pour le second tour, et la différence criante de traitement avec les autres candidats, notamment de gauche (Hamon + Mélenchon) et bien sûr le bouc émissaire Fillon pour s’en convaincre.

        Je me souviens m’être fait lyncher et accuser de faire le jeu du FN pour avoir écrit 4 mois avant le second tour le scénario de la campagne, qui s’est déroulé exactement comme je l’avais prédit. Et pronostiqué un face-à-face entre le chouchou des médias et la méchante sorcière sortie de sa tanière de Saint-Cloud pour servir de repoussoir utile et de tremplin au jeune prodige. En avertissant au passage ceux qui voulaient bien m’écouter que Macron représentait une forme de totalitarisme mondialiste bon teint beaucoup plus dangereux pour la démocratie que le bon vieux fascisme à la Papa incarné par le parti de Jean-Marie Le Pen. CQFD.


      • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 20:04

        @Christophe Claudel
        Et pronostiqué un face-à-face entre le chouchou des médias et la méchante sorcière sortie de sa tanière de Saint-Cloud pour servir de repoussoir utile et de tremplin au jeune prodige.

        Le pire pour les classes populaires, c’est que nous devons cette promotion du FN dans les médias à François Mitterrand... Le FN de Papy le Pen, plutôt libéral reaganien, a fait moins de 1% pendant 10 ans.

        C’est Mitterrand qui l’a poussé dans les médias, au début, pour diviser l’électorat de Droite, puis pour servir d’épouvantail à moineaux en faveur du candidat de la finance.


      • Octave Lebel Octave Lebel 31 mars 22:14

        @Christophe Claudel

        Marine Le Pen, la variante à l’arnaque de 2017.

        « Macron représentait une forme de totalitarisme mondialiste bon teint beaucoup plus dangereux pour la démocratie que le bon vieux fascisme à la Papa incarné par le parti de Jean-Marie Le Pen. CQFD. »

        Il n’y a pas de bon vieux fascisme à la papa. Décidément quand j’évoque le double visage du RN, il semblerait que je sois loin du compte avec vous. C’est une information importante bien utile à la réflexion de ceux qui ne veulent voir que le versant populiste du RN que vous venez de donner. C’est dangereux et irresponsable de banaliser et le terme et ce qui est en germe dans le fascisme qui ne demande que des opportunités pour s’exprimer et je crois que vous le savez et en jouer. Mais c’est utile aussi si on a besoin de déclencher le réflexe du front républicain au second tour. C’est malin si on ne voit pas le subterfuge .Ce sont bien les cartes que vous avez distribuées. Vous squeezez la nécessité et la possibilité d’un rassemblement de gauche dans les urnes avec l’aide ou non des appareils pour promouvoir la paire magique, Macron (ou un équivalent)-Le Pen et le système est sauvé. En cas de victoire de MLP en réalité pas d’inquiétude pour les soutiens de Macron, la méthode italienne est déjà rodée. Mais chut, il ne faut pas trop en parler. Même couillonade qu’en 2017 avec une variante.

        Merci donc d’attirer l’attention de nos concitoyens. C’est bien au premier tour que l’on gagne en votant non pour le candidat de son cœur mais le mieux placé qui propose une véritable alternative afin de permettre à une coalition de gauche authentique de prendre ses responsabilités en commençant par une réforme en profondeur de nos institutions pour que plus jamais quelqu’un que nous avons élu puisse se retourner contre nous et faire une politique à nos dépens.Vous serez d’accord, il faut d’urgence régler ce problème une fois pour toute.


      • babelouest babelouest 1er avril 04:04

        @Christophe Claudel je pense que vous n’avez pas tout compris.
        .
        Personnellement j’ai voté CONTRE macron au second tour de la présidentielle, parce que c’était la solution la moins mauvaise. C’est patent : la France ne s’est jamais portée aussi mal que depuis 2017, et MLP n’y est pour rien. Je l’avais dit : le vote macron était le pire choix, et s’abstenir ou voter blanc était une façon de le conforter. Il faut dire que c’est le premier tour, trafiqué au possible, qui a tout cassé volontairement, dans le secret de la place Beauvau.
        .
        On l’a toujours dit, avec ce diable de scrutin à deux tours : au premier on vote POUR, au second on vote contre. J’ai voté contre. Contre macron bien sûr. Et je l’espère bien, pour la première et dernière fois.


      • Christophe Claudel Christophe Claudel 1er avril 10:40

        @Octave Lebel
        Commentaire proprement phobique et totalement en décalage par rapport à la réalité.

        Concernant le FN, autant on a légitimement pu douter pendant longtemps de la sincérité de son virage républicain, cette fameuse « dédiabolisation » opérée avec le succès qu’on connaît par la fille de l’ex Président et sulfureux JM Le Pen, autant aujourd’hui ce parti qui se situe à gauche de Bayrou n’effraie plus grand monde.
        Qu’il y a ait toujours au RN d’anciens piliers historiques amis d’Assas de Marine, et à sa périphérique d’authentiques petits nazillons, c’est certain. Mais les partis de la gauche morale n’ont rien à lui envier, lesquels comptent également dans leurs rangs d’anciens ténors staliniens ou trotkystes au passé lourdement chargé. Et parmi leurs sympathisans des antifas, black blocks et autres anarchistes rouges et antirépublicains hautement nuisibles.

        Quant à cette gauche vertueuse justement qui serait selon vous à même de constituer un « Front républicain », mais c’est à hurler de rire !

        D’abord la gauche n’existe plus : le PS est en lambeaux, la majeure partie est partie en 2017 à la soupe chez Macron, et l’autre tente de faire croire qu’elle bouge encore en poussant un soupir de temps en temps. Comme Montebourg qui rame dans un désert et fait semblant d’y croire. Ou Royal dont plus personne ne veut entendre parler depuis 2007. L’extrême gauche de LFI compte bien quelques ténors qui haussent le ton avec raison comme Ruffin ou Panot, mais se demande comment se débarrasser d’un Mélenchon égomaniaque qui plombe le parti. Quant aux écolos, ils se sont décrédibilisés aux yeux d’une bonne partie de l’opinion en abandonnant le combat écologique pour un islamogauchisme intersectionnel à vomir, tout sauf « républicain ».

        Dont il faudrait en prendre acte : la gauche est morte, et l’herbe ne repoussera plus après le passage d’Attila-Macron. D’autant que les valeurs qu’elle faisait encore semblant d’incarner et son discours invariant depuis 50 ans sont totalement en déphasage par rapport avec cette époque radicalement nouvelle dans laquelle nous sommes entrés avec cette fausse pandémie et le basculement qu’elle permet.

        La droite est morte elle aussi, et ce n’est sûrement une clique de fossoyeurs du gaullisme héritiers de Sarkozy ou de La Manif Pour Tous qui va lui redorer son blason.

        Ne reste comme dans beaucoup d’autres pays que cette mouvance souverainiste, nationaliste ou patriote, antisystème voire identitaire qui a le vent en poupe, que ça vous plaise ou non. Et qui attire par défaut beaucoup d’électeurs de droite, de gauche ou des déçus du mirage LREM dans ce sillage motivé par un sursaut réactif contre ma mondialisation, l’Europe de Maastricht et le Nouvel Ordre Mondial.

        Je pronostique même un bel avenir à cette mouvance qui va de Kurmanovic ou Front Populaire à gauche, à l’UPR ou Debout la France à droite, en passant par Zemmour ou Philippot, voire Chevènement. Quant au RN dont la politique est devenue on ne peut plus floue et variable, on ne sait plus très bien s’il se situe toujours à droite, s’il n’est pas devenu un avatar de LFI sur lequel il semble s’aligner, s’il défend toujours une France « souveraine » ou s’il n’est pas le perroquet des fonctionnaires de Maastricht. Affligeant ! Mais sûrement pas inquiétant : si MLP passait au 2nd tour, vous écoperiez exactement de la même politique que celle de Macron, en plus brouillonne sans doute. Donc no panic !


      • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 11:24

        @Octave Lebel
        C’est dangereux et irresponsable de banaliser et le terme et ce qui est en germe dans le fascisme qui ne demande que des opportunités pour s’exprimer

        Il me semble pourtant que Macron est le Président le plus à l’Extrême-Droite depuis la Libération, non ? Que ce soit les Gilets jaunes ou les attaques incessantes contre les libertés publiques, je ne vois pas d’équivalent depuis Pétain...

        Sinon, en Décembre 2018, l’UPR a fait parvenir à chaque Député et à chaque Sénateur un dossier complet pour qu’ils engagent la procédure de destitution de Macron, pour de multiples non respect de la Constitution.

        Pourquoi les Députés de la France Insoumise ne l’ont -ils pas signé ?


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er avril 11:31

        @Captain Marlo

        salut, dans un monde inversé insoumis veut dire soumis..


      • Octave Lebel Octave Lebel 1er avril 12:56

        @Christophe Claudel

        Comme cela, c’est plus clair.

         

        « Je pronostique même un bel avenir à cette mouvance qui va de Kurmanovic ou Front Populaire à gauche, à l’UPR ou Debout la France à droite, en passant par Zemmour ou Philippot, voire Chevènement…. Quant au RN dont la politique est devenue on ne peut plus floue et variable, on ne sait plus très bien s’il se situe toujours à droite, s’il n’est pas devenu un avatar de LFI sur lequel il semble s’aligner, s’il défend toujours une France « souveraine » ou s’il n’est pas le perroquet des fonctionnaires de Maastricht. »


        En fait en quelques commentaires vous êtes passé d’une tentative de blanchiment de MLP à destination d’une jeunesse présumée naïve et influençable à un salmigondis d’extrême droite en y ajoutant Chevènement afin de, croyez-vous, brouiller les pistes dans une tentative désespérée.

        Vous êtes la version joueur de poker du propagandiste sous-type kamikaze des causes difficiles il est vrai .A quoi cela se voit-il ? Le sang-froid et le culot avec lequel vous dites le contraire de ce que vous disiez au départ quand votre coup a fait long feu. Qu’est ce qui vous reste du coup, une tambouille confusionniste et votre crédibilité carbonisée.

        Vous savez dans une démocratie, c’est normal que des idéologies s’affrontent. Cependant il faut prendre garde aux moyens utilisés. Respect des faits, rigueur des arguments en disent long sur la sincérité, l’authenticité, les intentions des interlocuteurs et la cause qu’ils défendent. Je ne vous ai pas épargné mais je crois que vous avez obtenu ce que vous méritiez.

        Et donc merci quand même pour avoir étayé malgré vous ce retour d’expérience que je partage avec nos lecteurs.

        C’est bien au premier tour que l’on gagne en votant non pour le candidat de son cœur mais le mieux placé qui propose une véritable alternative afin de permettre à une coalition de gauche authentique de prendre ses responsabilités en commençant par une réforme en profondeur de nos institutions pour que plus jamais quelqu’un que nous avons élu puisse se retourner contre nous et faire une politique à nos dépens. Vous serez d’accord, il faut d’urgence régler ce problème une fois pour toute.Tournons la page nous avons tant à faire.La vie nous attend.

         


      • Octave Lebel Octave Lebel 1er avril 12:58

        @Captain Marlo

        Il faut leur demander ainsi qu’à tous ceux qui n’ont pas signé ce document.


      • troletbuse troletbuse 31 mars 09:41

        Moi aussi j’ai voté RN au 2emle tour en 2017. Le principal est d’éliminer le mondialiste LGBT Micron.


        • troletbuse troletbuse 31 mars 09:42

          @troletbuse
          Grave lacune, j’ai oublié : le dictateur


        • nanobis 31 mars 10:01

          @troletbuse
          Je voterais pour le candidat le mieux placé pour combattre Macron, même si c’est Le pen


        • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 13:09

          @nanobis
          Je voterais pour le candidat le mieux placé pour combattre Macron, même si c’est Le pen

          Vous aurez la même politique que partout en Europe.
          Marine promet un gouvernement d’Union Nationale. Ce qui est encore plus large que la Coalition PS/Modem/Républicains actuelle. Exemple en Italie, où Mario Draghi va gouverner avec quasiment tous les Partis politiques de l’extrême gauche à l’extrême droite. Et pour faire quoi ?

          Poursuivre les mêmes politiques ultralibérales qu’avant, pardi !
          Avec, en plus, l’appui tacite de tous ceux qui auront voté pour un candidat européiste/mondialiste. « Draghi appelle à reconstruire l’Italie au sein d’une Europe « plus intégrée ». Le nouveau premier ministre veut sauver son pays, fortement frappé par la crise sanitaire et économique.  »

          « Une Europe plus intégrée », c’est encore plus de fédéralisme, et encore moins de pouvoir à chaque pays européen. Depuis Maastricht,la France est sous tutelle, les politiques ne se décident plus à Paris. Mais à la BCE à Francfort, à Bruxelles, parfois à Berlin et pour la Défense et la politique étrangère, tout se décide à Washington, le siège de l’OTAN.

          Comme tous les billets qui parlent des élections en France, c’est un attrape mougeons, pour être polie. Sinon, en clair : un article attrape couillons.


        • cyrus CYRUS 31 mars 13:48

          @Captain Marlo

          Tout sauf macron ....

          Admetons que l’ UPR passe au deuxieme tour ...

          -vous allez etre qualifié d’ extreme droite par les bobo
          -vous allez etre rejeté par le vote mondialiste 
          -et vous allez etre rejeter par ceux qui en ont marre de l’ islamisme incontrollé.

          Comment gagné contre macron avec un tel boulet au pied.

          La seule qui ais une chance réel de battre macron c’ est lepen ,
          poussé par l’ islamisme et le terrorisme mais aussi par la dictature covid .


        • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 18:32

          @CYRUS
          La seule qui ais une chance réel de battre macron c’ est lepen ,
          poussé par l’ islamisme et le terrorisme mais aussi par la dictature covid

          Et ça va changer quoi ? Rien.
          Suivez attentivement ce qui va se passer en Italie d’ici 2022.

          L’Italie vient de reconfiner.
          Vous avez vu « la forte hausse des décès » qui a justifié le reconfinement ?
          Où est la différence avec Macron ?


        • Super Cochon Super Cochon 31 mars 20:15

          @CYRUS

          ......... il faut être CON pour croire que les Français aillent voter 5 ans supplémentaire de Confinements , de Couvre Feu et de Masques !


        • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 20:15

          @CYRUS
          -et vous allez etre rejeter par ceux qui en ont marre de l’ islamisme incontrollé.

          1/ L’UPR est la seule a expliquer qui a créé les Islamistes, Daesh & Al Qaïda !!

          2/ Et elle est la seule à avoir une proposition démocratique sur l’immigration.

          Comment fera le FN pour résoudre ces problèmes sans sortir des Traités européens qui organisent l’immigration ? Zemmour fait croire que les pays de Visegrad n’ont pas de migrants, ce qui est faux.

          Vous poussez les électeurs dans une impasse, en leur faisant croire qu’un vote FN peut changer la situation. Ni Orban, ni Salvini n’ont changé quoi que ce soit.


        • cyrus CYRUS 31 mars 20:23

          @Super Cochon

          macron vient de dire .... 
          « si tu bouffe de la merde , mord , mache , avale et recommence »

          D’ ici au 4 avril lacher de parisien partout en france ...
          mais pas question de se reunir en famille ...

          ca va peter !!!


        • cyrus CYRUS 31 mars 20:25

          @Captain Marlo

          je repond a tout ca apres manger ...
          promis ... 

          et merci de ton echange y a plein de truc juste ...


        • cyrus CYRUS 31 mars 21:08

          @Captain Marlo

          1/

          Une fois l’ assemblé dissoute , lepen viré , et le senat reformé .
          la prte est ouverte a une nouvelle constituante et une nouvelle republique plus conforme au souhait des GJ et de la population ... peut ere meme basé sur le RIC et les votation comme en suisse .


          C’est un scénario du temps du gaullisme ! La Constitution qui s’applique en France, c’est le TFUE, le Traité de Fonctionnement de l’ UE. Sans sortie de l’ UE, aucun gouvernement n’est autorisé à faire autre chose que les GOPé.

          https://www.agoravox.fr/commentaire6022702

          Une nouvelle republique , peut remplacer avantageusement une sorti longue de l’ europe par l’ article 50 ...A chaque constitution revolutionnaire , une republique peut s’ afrranchir des traité precedent qu’ elle n’ as pas signé et qui souvent on provoquer l’ ecroulement de la precedente republique .Le revers de la medaille est le risque de guerre bien evidement , mais la encore rester dans l’ europe nous conduit aussi vers une nouvelle guerre d’ ampleur sous l’ egide otaniene.


          2/

          Toute les candidature non controlé (PC , NDA , de villier , lassalle , onfray , GJ , paysan ecolo , UPR )...

          Non, non, vous vous trompez, il n’y a que 2 sortes de Partis politiques en France.
          — Ceux qui sont pour le Frexit : l’UPR et Philippot, et pour l’instant personne d’autre.

          https://www.agoravox.fr/commentaire6022710

          c’ est incontestable , meme NDA (mon prefere pour le moment ) n’ as pas encore franchis le pas , c’ est aussi a nous ses electeur de le pousser vers la sortit de l’ europe D UNE MANIERE OU D UNE AUTRE 




        • cyrus CYRUS 31 mars 21:08

          @Captain Marlo

          3/

          @CYRUS
          La seule qui ais une chance réel de battre macron c’ est lepen ,
          poussé par l’ islamisme et le terrorisme mais aussi par la dictature covid

          Et ça va changer quoi ? Rien.

          Suivez attentivement ce qui va se passer en Italie d’ici 2022.

          https://www.agoravox.fr/commentaire6022689

          Ca va changer que lepen est inacceptable pour 75% des francais contrairement a orban et a l’ italien ...la metre en haut du panier c’ est declencher une crise et crever l’ absces republicain si on est reduit a un duel lepen/macron .


          4/

          @CYRUS
          -et vous allez etre rejeter par ceux qui en ont marre de l’ islamisme incontrollé.


          1/ L’UPR est la seule a expliquer qui a créé les Islamistes, Daesh & Al Qaïda !!

          2/ Et elle est la seule à avoir une proposition démocratique sur l’immigration.

          Comment fera le FN pour résoudre ces problèmes sans sortir des Traités européens qui organisent l’immigration ? Zemmour fait croire que les pays de Visegrad n’ont pas de migrants, ce qui est faux.

          Vous poussez les électeurs dans une impasse, en leur faisant croire qu’un vote FN peut changer la situation. Ni Orban, ni Salvini n’ont changé quoi que ce soit.

          https://www.agoravox.fr/commentaire6022771


          Non , je fait une diffrence tres net entre les francais musulman laîque respectueux des autre confessions et l’ islamisme politique conquerent que l’ europe nous as forcer as accepter en cadeau de mariage .L’ UPR as raison sur la creation de ces milice religieuse , mais ne s’ engage peut etre pas assez fermement a reconduire les non laîque anti-france ...je ne refuse pas les musulman , mais je pense necessaire d’ importer des boudhiste , des chretien , des hindoux et autre confession et de trier soigneusement nos arrivant pour affaiblir le pouvoir islamique en france ...


          voila en gros mon avis qui bien sur peut etre debatu ...

          comme j’ ais tronquer certain message j’ ais pris soin de metre les lien qui s’ y refere pour que chaqun puisse lire l’ integralité et se faire un avis ...


          En cas d’ UPR propulsé au deuxieme tour , je n’ aurais aucun soucis a voter UPR contre macron , mais pour cela vous devez y arriver et passer des alliance avec les autre parti ...


          A default je voterais ce qui reste que ce soit PC , lepen , ou autre outsider imprevisible .. la il s’ agit de faire barrage a l’ europe et a macron ...

          et a un fascisme galopant des premier de cordé autoproclamé .







        • babelouest babelouest 1er avril 04:11

          @CYRUS mais si, il y a une solution : la sortie immédiate, UNILATÉRALE de l’union , SANS passer par l’article 50 du TUE, c’est la solution que REFUSE l’UPR

          . Voir la Convention des traités internationaux de 1969.


        • Et hop ! Et hop ! 1er avril 07:15

          @babelouest

          Il faut sortir « en même temps » de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, et négocier après comme Boris Johnson (si il reste encore quelqu’un avec qui négocier).

          Il faut rétablir notre autonomie alimentaire et médicale avant, préparer en Guyanne des prisons démocratiques pour environ 5 000 personnes.

          Le problème c’est que depuis que Philippot a quitté le FN, Marine Le Pen a adopté la ligne de Bayrou, en moins radicale.


        • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 09:32

          @CYRUS
          Une nouvelle republique , peut remplacer avantageusement une sorti longue de l’ europe par l’ article 50 .

          Le Brexit a duré 4 ans, à cause de Theresa May qui ne voulait pas du Brexit !
          Sinon, Asselineau estime qu’en 6 ou 8 mois, les négociations de sortie peuvent être bouclées. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé quand Johnson a pris les affaires en main.

          PS : Comment comptes-tu pousser des Partis politiques vers la sortie de l’UE ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 11:51

          @babelouest
           : la sortie immédiate, UNILATÉRALE de l’union , SANS passer par l’article 50 du TUE, c’est la solution que REFUSE l’UPR

          L’UPR sait que 60% du commerce extérieur se fait avec les autres pays européens. Il est donc indispensable de remplacer rapidement les Traités européens par de nouveaux accords, sous peine de sanctions par la Cour européenne de Justice et de blocages de l’économie.

          Les Traités européens n’ont pas été signés avec la Commission européenne.
          Ils ont été signé par la France avec chacun des autres pays. Cf photos du Traité de Rome. Ils relèvent du Droit International et il est interdit de les violer.

          Une clause de sortie a été prévue, comme pour un divorce entre conjoints, pour que les choses se passent dans le calme. C’est l’article 50. Vous avez le résultat avec le Brexit, Thérésa May a utilisé l’article 50 pour engager les négociations, pas de quoi fouetter un chat. Et les 27 pays ont bien été obligés d’acter la sortie de la GB !!

          Les pays européens ne sont pas nos ennemis, ils ne nous ont rien fait !
          Plusieurs sont dans la même galère que nous. Ils resteront nos voisins, clients et fournisseurs, il n’y a aucune raison d’entrer en conflit avec eux. Vous trouvez qu’il n’y a pas assez de problèmes à régler en France pour entrer en conflit avec 26 pays ?

          Ce qui vous excite, c’est l’idée de transgresser des interdits, sans vous soucier des conséquences, un must pour adolescents ! Faut grandir et avoir le sens des responsabilités. L’UPR est pour la paix entre les peuples, pas vous ?


        • cyrus CYRUS 1er avril 14:44

          @Captain Marlo

          Le Brexit a duré 4 ans, à cause de Theresa May qui ne voulait pas du Brexit !


          Sinon, Asselineau estime qu’en 6 ou 8 mois, les négociations de sortie peuvent être bouclées. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé quand Johnson a pris les affaires en main.

          >Non pas du tout , ca as durer 4 ans surtout parceque l’ europe voulais obliger la GB a signer d’ autre accord pour eviter que la sortie sans accord economique ne brise l’ europe .Une angleterre non lié par des accord economique aurais été une catastrophe pour l’ EU .

          @babelouest
           : la sortie immédiate, UNILATÉRALE de l’union , SANS passer par l’article 50 du TUE, c’est la solution que REFUSE l’UPR

          L’UPR sait que 60% du commerce extérieur se fait avec les autres pays européens. Il est donc indispensable de remplacer rapidement les Traités européens par de nouveaux accords, sous peine de sanctions par la Cour européenne de Justice et de blocages de l’économie.

          Les accord économique sont a notre detriment , c’ est ca qui as appauvrit notre pays pendant que l’ allemagne elle se gorgeait comme une grosse tique sans payer ses dette de guerre ... l’ europe est une colonisation allemande ...


          Alors on va pas non plus negocier pour se voir imposer de nouveau traité a leur avantage ...On peut sortir de fait sans passer par l ’art 50 , simplement en edictant la nouvelle constitution qui ne reconnait pas la validité passé par les gouvernement precedent .


          On pourra arguer que le flux de personne as été endigué par tout les etat europeen 

          et que les flux de marchandise l’ ont été egalement en matiere de vaccin ou de materiel medical ...


          De fait les traité europeen sont deja rompu par la majorité des 27.



        • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 17:18

          @CYRUS
          Alors on va pas non plus negocier pour se voir imposer de nouveau traité a leur avantage ...On peut sortir de fait sans passer par l ’art 50 , simplement en edictant la nouvelle constitution qui ne reconnait pas la validité passé par les gouvernement precedent .

          Ce sont les dictateurs qui ne respectent pas le Droit International.
          La France est partie prenante de 521 Traités
          , certains peuvent être conservés d’autres non. Il faut bien expliquer aux autres pays européens, les accords et les traités dont la France ne veut plus ! Et quelles seront les nouvelles règles des relations futures.

          Une constitution règle les relations entre les citoyens et l’état, quel rapport avec les futures relations avec les pays européens ?
          Ce n’est pas une constitution qui peut régler les questions techniques :
          A partir de quand la France cesse de verser de l’argent au budget de l’UE ?
          Quand cesseront les versements de la PAC aux agriculteurs français ?
          A partir de quand les fonctionnaires français qui travaillent dans les Institutions européennes ne seront plus payés ?

          Sortir de l’ UE, c’est comme un divorce, il faut bien décider qui gardera les enfants, le chien et le logement !! C’est curieux que les gens qui se disent de Gauche n’envisagent que des rapports de force et de violence entre Etats...


        • cyrus CYRUS 1er avril 19:57

          @Captain Marlo

          Quand on est souverain , on est pas obligé de respecter un droit internationale établit par d’ autre au mépris de la souverainetés française .
          De quel droit interdirait t’ on a la France de procéder a des essai nucléaire ?
          De quel droit lui dicterait t’ on quel doit confier cette arme a l’ europe et a allemagne .Sous commenadement OTAN bien sur .

          Le jour ou l’ Allemagne ou la Hongrie voudront sortir , on recevra même pas un faire part pour nous en informé smiley et ca sera tout aussi dur economiquement que de le faire maintenant .Sauf qu’ en plus on aura perdu l’ initiative .

          A eviter le deshoneur , on aura quand meme la guerre .

          Ce n’est pas une constitution qui peut régler les questions techniques :

           A partir de quand la France cesse de verser de l’argent au budget de l’UE ?
           Quand cesseront les versements de la PAC aux agriculteurs français ?

           A partir de quand les fonctionnaires français qui travaillent dans les Institutions européennes ne seront plus payés ?


          On doit enchainer une nouvel constituante , la proclamation de la constitution ainsi que les referendum pour l’ enterinner et suspendre tout les traité d’ un seul coup .

          Ensuite on pourra negocier des traité equitable avec ceux qui le souhaiterons .
          1/ ppourquoi on verserais des cotisation a une europe qu’ on quitte , on achete pas la paix , sinon l’ europe aurait marché .
          2/ 80% de la pac va a des multinationalle non francaise et nos agriculteur creve ...
          on nationalise l’ agriculture et on redistribue la terre a ceux qui en vivent et la travaille 
          3/ on as plus besoin de fonctionnaire europeen , mais on aura besoin de douanier 
          on les reconvertit .

          C’est curieux que les gens qui se disent de Gauche n’envisagent que des rapports de force et de violence entre Etats...

          On as besoin de reconstruire notre agriculture , nos industrie , nos force armée , notre fonctionariat et notre monde civil et politique sinon sortir de l’ europe par des traité ne nous sortira pas de la mondialisation , et c’ est bien pour ca que personne ne veut sortir de l’ europe par l’ article 50.

          c’ est en étant souverain et autonome que l’ on pourra redistribuer les richesse ou aider les autre ( secu , retraite , logement ) c’ est pas en laissant le fric partir a l’ etranger ...

          Tu m’ as parler de tes crainte de finir SDF sous un carton , mais ce n’ est pas en evitant la crise qu’ on y echapera , c’ est au contraire en epaulant nos jeune a reconstruire le pays qu’ on as une chance d’ y echaper .


        • samy Levrai samy Levrai 31 mars 09:45

          Bien venu dans le parti unique euro atlantiste où seules la couleur du logo et les sujets de sociétés importes.

          Pas de différences entre le FN, LREM ou la FI, on le voit tous les jours au travers de l’UE, l’extreme droite fait partout la même politique que l’extrême gauche européiste.


          • HELIOS HELIOS 31 mars 14:24

            @samy Levrai

            Votre raisonnement est mortifère !

            D’abord, ce n’est pas vrai qu’il n’y a pas de différence entre LREM, LR, RN et
            LFI. Ce n’est pas le lieu pour developper, il faut pour cela au minimum 10 pages en reduisant.

            Ce qui est grave, c’est que vous instillez un discours qui n’est pas vrai et sterilise toute velléité d’en sortir car s’il n’y a pas d’alternative, continuons a choisir les mêmes !

            Je n’ecris ici que pour ce qu’il me semble different chez le RN, et c’est d’abord une chose, une seule : ils n’ont jamais été au pouvoir, vous ne pouvez donc pas les qualifier de ressemblance avec les autres. Et de plus, depuis les 2 dernières municipales les villes dont le maire est RN se portent plutot bien. Pour le reste, je ne sais pas, entre discours et réalité, c’est dans l’action qu’on voit.

            Cela dit et sans autres engagement, s’il faut choisir entre les mêmes (selon leurs discours) et dans les actes, je choisirai donc le RN, je voterai Marine...

            Cela vous défrise peut-etre, votre petite propagande avec un argument majeur qui n’en est pas un, vous continuerez avec les mêmes vous etes donc sûr d’avoir la même chose, vous aimez le statu quo, votre combat n’est pas non plus de changer mais de persister.

            En résumé, pour changer il faut voter autrement, à la limite LFI si vous acceptez leurs options, mais sûrement pas pour un LREM, un LR, ou un PS assimilé vert.
            Marine Le Pen vous permet d’assumer vos propos s’ils sont sincères.


          • Christophe Claudel Christophe Claudel 31 mars 15:07

            @HELIOS
            « Je ne démontrerai rien paske c’est trop kompliké mais vous avez tort ! »

            Ok, suivant !


          • HELIOS HELIOS 31 mars 17:51

            @Christophe Claudel

            Respect parce que c’est vous qui êtes l’auteur de l’article...

            Votre réponse est un raccourci dogmatique, et puis on lit votre profil et on comprend tout de suite, pas d’argumentaire, juste une certitude...


          • samy Levrai samy Levrai 1er avril 20:48

            @HELIOS
            Désolé mais un parti politique qui ne veut pas sortir de l’UE, pas sortir de l’euro ni sortir de l’OTAN ( pas plus de Shengen...) est exactement comme la REM ou la FI.
            Nous avons donc un parti dont la seule difference outre le logo est qu’il est raciste...
            donc la REM mais en raciste.
            C’est très facile il suffit de regarder l’Italie, l’Autriche, ... et on voit la politique menée par l’extreme droite europeiste, aucune difference non plus avec SIRIZA ( sauf le racisme evidement !) non plus.
            juste une escroquerie pour pigeons.


          • Le progressisme, c’est Prométhée ou Icare. on sait comment ils ont fini. Voler le feu (sans l’avoir) reçu de Zeus pour le donner aux hommes. Quelle inconscience... Non je n’aime pas Prométhée... Dans l’excellente collection : Les belles lettres, un livre le descend Prométhée d’une manière très habile. Le comparant au muthe d’Héphaistos. Hélaas, je devrais ouvrir des caisses pour le retrouver. Tien on y parle de Péladan : Chapitre premier - Le rapt du feu et les analogies védiques du mythe grec
            Chapitre II. - Prométhée créateur et bienfaiteur de l’homme. Le problème des sources orientales
            Chapitre III. - Divinités grecques du feu. Dieux créateurs et dieux lieurs. Le culte attique de Prométhée
            Chapitre IV. Le Prométhée d’Hésiode
            Chapitre V. Le Prométhée d’Eschyle
            Chapitre VI. Prométhée populaire et Prométhée comique
            Chapitre VII. Le Prométhée des Philosophes
            Chapitre VIII. Le Prométhée chrétien
            Chapitre IX. Le Prométhée de Goethe
            Chapitre X. Le « Prometheus unbound » de Shelley
            Chapitre XI. Une œuvre théosophique : la « Prométhéide » de Péladan
            Chapitre XII. Pessimisme et poésie : le « Prométhée » de Roger Dumas
            Chapitre XIII. Une présentation sacarstique : le « Prométhée mal enchaîné » de Gide
            Chapitre XIV. Une « somme » mythologique : « La Nef » d’Elémir Bourges. Ben oui, le signe du verseau, c’est PROMETHEE en face du Lion, le feu, le soleil. Le verseau manque de soleil (le PERE) et donc le vole chez son opposé le LION. tiens, Marine Le PEN est Lion. Je préfèrerais de loin Sylviane Agacinsky que Marine Le Pen et son côté WALKYRIE EXALTEE,...Mais bon,....


            • Uranus qui existait déjà fut découverte de manière synchrone au moment de la révolution française. Les verseaux détestent l’art classique. Ils préfèrent de loin les PLUG ANAL, KEITH HARNG et l’art contemporain. Les tableaux fait en trois minutes qui se vendent des millions... La ligne claire...Heureusement, en face, il y aura LES LIONS (les deux signes étant liés par vase communicants. ACTION-REACTION....


              • MagicBuster 31 mars 10:39

                Les français seront fiers d’avoir une femme présidente.

                Chaque allocution de Macron est un tract pour Marine.


                • HELIOS HELIOS 31 mars 14:31

                  @MagicBuster

                  Ouais, mais si cela continue comme ça nous allons avoir un second tour Hidalgo-Le Pen et nous allons en prendre pour 20 ans de catastrophes où la fête de l’Aït remplacera la fête nationale sur des champs Elysées qui n’auront plus vu un seul vehicule a moteur depuis 10 ans !

                  Vous jugerez alors ce que le confinement à-la-Macron etait un symbole de liberté !!!


                • troletbuse troletbuse 31 mars 14:44

                  @HELIOS
                  Avec Micron, on a déjà une femmelette sur certains points.


                • roby roby 31 mars 18:24

                  @HELIOS
                  De deux meaux choisit le moindre


                • HELIOS HELIOS 31 mars 18:50

                  @roby

                  ... bien d’accord, bienvenue au club des électeurs de Marine Le Pen !


                • babelouest babelouest 1er avril 04:14

                  @roby c’est une histoire de fromages ?


                • Et hop ! Et hop ! 1er avril 07:26

                  @troletbuse

                  https://odysee.com/@Onvapassementir:5/emmanuel-macroca-ne-c-est-d-la-bonne:f


                • roby roby 2 avril 16:48

                  @babelouest
                  Le brie


                • Christophe Claudel Christophe Claudel 31 mars 10:40

                  Au moins vous avez le sens de l’humour ! 


                  • zygzornifle zygzornifle 31 mars 12:30

                    Tout sauf Macron ....


                    • Parrhesia Parrhesia 31 mars 13:16

                      Vote F. N. ...

                      Phénomène qui peut aussi s’expliquer par des comportements à la fois sains et logiques d’immigrants eux-mêmes.

                      En effet, nombre d’immigrants qui ont choisi la France comme pays de destination, et donc, qui ont choisi de lier leur destin, leur bifteck ainsi que la santé de leur famille à ce pays, ne sont guère pressés de voir la branche « France » sur laquelle ils se sont assis littéralement rongée par la cinquième colonne Mondialiste avec l’aide efficace de Neuneus prétendument « de gôôôche » ou du centre  !

                      (et dont le prototype a longtemps fleuri dans les couloirs du parti socialiste et de l’UMP pour ne citer que ces deux-là !)


                      • Initiativedharman Initiativedharman 31 mars 14:49

                        Je peux comprendre le « tout sauf Macron » mais il y a une marge entre combattre LREM et voter extrême-droite. Car Marine, même si elle s’est subtilement transformée en personne respectable reste un pilier de l’ex-FN xénophobe de son père, xénophobe mais aussi anti-LGBT, anti-IVG et j’en passe.

                        Ne soyez pas crédules aveuglés par la propagande Marine Le Pen. 

                        Quant aux juifs qui votent RN, ce sont plus certainement des partisans de Netanyahou, lui-même homme d’extrême-droite.


                        • cyrus CYRUS 31 mars 14:57

                          @Initiativedharman

                          Donc il faut au premier tour que personne ne vote macron ...
                          on aura ainsi un duel qui fera gagner l’ autre candidat face a lepen ..

                          le seul moyen d’ éviter marine est de ne pas voter macron .


                        • Initiativedharman Initiativedharman 31 mars 15:04

                          @CYRUS
                          Oui, ça peut se passer comme ça mais j’ai des doutes. 40% des français font confiance à Macron. Et puis, ça va dépendre des candidatures des oppositions.


                        • cyrus CYRUS 31 mars 15:17

                          @Initiativedharman

                          Toute les candidature non controlé (PC , NDA , de villier , lassalle , onfray , GJ , paysan ecolo , UPR )...
                          ne depasserons pas 5% laissant place au parti UNIQUE LREM (PS+LR+MODEM+LFI+FN)

                          Seule une victoire du FN , ferais s’ écrouler la republique qu’ on nous as confisqué de toute maniere et qui se tourne vers des methode totalitaire qui n’ ont rien a envier au FN canal historique de toute facon ...

                          La derniere fois , j’ ais refusé de voter marine au deuxieme tour ...
                          j’ avais pourtant bien compris l’ arnaque macron ....

                          il as reussit ce tour de force incroyable de nous faire regretter hollande et sarkozy ..
                          et de nous metre en cage ....

                          On as donc le choix entre un fascisme deguisé de premier de cordé ...
                          et un fascisme avoué et repoussoir qui peut reveiler le peuple ...

                          triste conclusion je l’ admet ...
                          mais faute d’ un leader democratique capable de gagner au premier tour ...
                          faudra metre un coup de pied dans le tabouret et gigoter au bout de la corde .


                        • Initiativedharman Initiativedharman 31 mars 15:25

                          @CYRUS
                          Jamais je ne voterai RN même sous la torture. Ce second tour annoncé est encore loin mais en 2022 malheureusement Marine a ses chances. Faute de mieux diront les uns. Marine à l’Elysée serait une catastrophe. Il reste aux partis d’opposition à apprendre à s’allier parce que tout seuls, ils n’y arriveront pas.


                        • cyrus CYRUS 31 mars 15:40

                          @Initiativedharman

                          marine a l’ elysée , n’ aurais aucun pouvoir , puisque l’ assemblé et les deputé sont en opposition contre elle ... la dissolution est inevitable , pour se donner des chance elle instaurerais la proportionelle integrale ... du coup elle se retrouverais a 20% et on se debarasse de la majorité de colabo LREM .

                          Une fois l’ assemblé dissoute , lepen viré , et le senat reformé .
                          la prte est ouverte a une nouvelle constituante et une nouvelle republique plus conforme au souhait des GJ et de la population ... peut ere meme basé sur le RIC et les votation comme en suisse .

                          Je respecte ton choix de ne pas voter RN , j’ espere juste que tu est pas assez bete pour reconduire le fascime LREM ... pour faire barage ... puisque le vrai danger de fascisation de la société est la ...

                          Abstention ok , mais barage au FN serais tout aussi fasciste que voté FN .
                          faut en etre pleinement conscient .


                        • cyrus CYRUS 31 mars 15:42

                          @Initiativedharman

                          Il reste aux partis d’opposition à apprendre à s’allier parce que tout seuls, ils n’y arriveront pas.

                          > c’ est evidement la meilleur solution ...revenir au CNR et netoyer la republique ..
                          mais je ne croit plus au pere noel , a eux de me montrer que j’ ais tord et de s’ allier .l’ autre solution c’ est le dynamitage de l’ immeuble , pour en reconstruire un nouveau .


                        • Initiativedharman Initiativedharman 31 mars 16:00

                          @CYRUS
                          ça viendra inévitablement


                        • cyrus CYRUS 31 mars 16:06

                          @Initiativedharman

                          Rien n’ est jouer , c’ est maintenant qu’ il faut s’ organiser , si on attend le deuxieme tour c’ est mort d’ avance , ca sera la peste ou le cholera .


                        • damocles damocles 31 mars 16:59

                          @Initiativedharman
                          « 40% font confiance à MACRON » ....oui ....on y croit ! dans les intentions de vote il culmine à 24 % ...


                        • Initiativedharman Initiativedharman 31 mars 17:17

                          @damocles
                          Je dis que 40% des français lui font confiance selon un sondage ce qui ne signifie en rien qu’il va faire 40% au premier tour des présidentielles.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 18:37

                          @damocles
                          « 40% font confiance à MACRON » ....oui ....on y croit ! dans les intentions de vote il culmine à 24 % ...

                          et aux élections Municipales, LREM a fait 2,2% !


                        • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 18:49

                          @CYRUS
                          Une fois l’ assemblé dissoute , lepen viré , et le senat reformé .
                          la prte est ouverte a une nouvelle constituante et une nouvelle republique plus conforme au souhait des GJ et de la population ... peut ere meme basé sur le RIC et les votation comme en suisse .

                          C’est un scénario du temps du gaullisme ! La Constitution qui s’applique en France, c’est le TFUE, le Traité de Fonctionnement de l’ UE. Sans sortie de l’ UE, aucun gouvernement n’est autorisé à faire autre chose que les GOPé.

                          "Les orientations programmatiques de l’Union européenne en matière économique, politique et sociale, sont intégrées aux Traités, inscrites dans le marbre de ceux ci et, par conséquent ,gelées et retirées de la délibération nationale. Les Grandes Orientations de politiques économiques, les GOPé, adressées chaque année par la Commission européenne à la France, viennent appuyer et préciser ces politiques économiques sans que le gouvernement français puisse s’y opposer.

                          Vous savez à quoi sert le Sénat ?
                          A recopier mot-à mot les directives européennes.
                          Quand on veut faire un projet politique, il faut partir de la réalité.
                          Et la réalité, c’est que le pouvoir n’est plus à Paris.


                        • Initiativedharman Initiativedharman 31 mars 19:00

                          @Captain Marlo
                          Ce n’est qu’un sondage qui demande aux français sondés s’ils font confiance à Macron et ils sont 40 % ce qui ne signifie pas qu’il va faire 40% au premier tour mais indique qu’il a quand même une assise solide...


                        • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 19:00

                          @CYRUS
                          Toute les candidature non controlé (PC , NDA , de villier , lassalle , onfray , GJ , paysan ecolo , UPR )...

                          Non, non, vous vous trompez, il n’y a que 2 sortes de Partis politiques en France.
                          Ceux qui sont pour le Frexit : l’UPR et Philippot, et pour l’instant personne d’autre.

                          Tous les autres sont européistes !
                          Ils promettent tous « une Autre Europe » depuis plus de 30 ans. Regardez le document, vous avez toutes les affiches de leurs campagnes électorales !

                          Vous avez la réalité européenne sous les yeux : 27 pays avec des Chefs d’Etats de toutes les couleurs politiques, ils appliquent tous les décisions européennes.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 19:04

                          @Initiativedharman
                          mais indique qu’il a quand même une assise solide...

                          Je n’en sais rien, les vrais sondages de Matignon ne sont pas publiés.
                          Mais cela ne change rien à la réalité, n’importe quel candidat européiste fera la même politique que Macron.


                        • Xenozoid Xenozoid 31 mars 19:05

                          @Captain Marlo

                          les vrais sondages de Matignon ne sont pas publiés.

                          c’est quoi ça ?


                        • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 19:50

                          @Xenozoid

                          les vrais sondages de Matignon ne sont pas publiés. c’est quoi ça ?

                          « Le deal juteux des sondages de Matignon. 2019. »
                          "(...) le Service d’information du gouvernement (SIG) - rattaché à Matignon, il est chargé d’orchestrer la communication de l’exécutif - vient d’attribuer une enveloppe globale de 13,9 millions d’euros à six instituts de sondage, heureux lauréats de l’appel d’offres "Prestations d’enquêtes et d’analyses d’opinion" du gouvernement.

                          Un sondage tous les 4 jours.
                          ...etc
                          .
                          Il y a deux sortes de sondages, ceux qui sont publiés et qui vont dans le sens de celui qui les paye. Philippe de Villiers explique comment il a acheté les sondages.

                          Et les sondages qui surveillent l’opinion publique comme le lait sur feu, et qui ne sont pas publiés.

                          Ce qui me semble le plus fiable sur les opinions des Français, ce sont les enquêtes du CEVIPOF.


                        • Xenozoid Xenozoid 31 mars 20:11

                          @fifi marlo aka...

                          d’ailleur j’ai remarque que tu change de nom pseudo régulierement , un peu comme on change le nom des vaccins

                          pas besoin de sondage il suffit de collectionner les data direct sur le net, lol sondage secret merci fifi...vous etes jeunes padawan dans l’upr


                        • Initiativedharman Initiativedharman 31 mars 20:34

                          @Captain Marlo
                          On s’est mis dans la mouise en votant oui au traité de Maastricht, c’est un fait. Le sondage ne vaut peut-être pas grand-chose mais quand même, les voix perdues de droite, du centre et du Modem iront directement vers Macron à mon avis. C’est pas négligeable.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 20:52

                          @Xenozoid
                          d’ailleur j’ai remarque que tu change de nom pseudo régulierement , un peu comme on change le nom des vaccins

                          Tu n’es pas fatigué d’attaquer les personnes pour éviter de répondre sur le fond ?
                          Je ne suis pas un perdreau de l’année, je connais toutes les techniques de manipulation, dont celle qui consiste à disqualifier des arguments en s’attaquant aux personnes. Alors passe ton chemin et oublie moi.


                        • Xenozoid Xenozoid 31 mars 21:14

                          @Captain Marlo

                          c’est delicat la politique, n’est ce pas,les lecteurs aprécierons


                        • Passante Passante 31 mars 21:18

                          @Xenozoid
                          -oui, nous allons nous mobiliser !
                          -comment ?
                          -je vais vous immobiliser smiley


                        • babelouest babelouest 1er avril 04:16

                          @Initiativedharman c’est votre droit, de là à dire que c’est le bon choix....


                        • Et hop ! Et hop ! 1er avril 07:29

                          @Initiativedharman

                          Vous êtes d’accord avec Macron, vous êtes anti-fasciste.


                        • babelouest babelouest 1er avril 11:07

                          @ et hop !
                          Le mot anti ne serait-il pas de trop ?


                        • Xenozoid Xenozoid 1er avril 18:51

                          @fifi 

                          je te défie maintenant de critiquer astra zéneca ou autre, pour leur changement de nom,et ne vient pas me dire que tu ne piges pas


                        • Xenozoid Xenozoid 1er avril 19:00

                          @fifi

                          et en même temps si l’upr sortait dans la rue elle ferais plus que 1% ,MAIS NON AU LIEU DE ÇA ILS SONT LÀ A TRAITER TOUS LE MONDE DE CONS, et ils aiment ça, et le plus triste, ils se profilent comme des rassembleurs...chercher l’erreur,en fait vous êtes barjots, mais vous ne faites peur a personne sur le net,domestiqué que vous êtes par vos vérités.....pov


                        • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 19:18

                          @Xenozoid
                          Oui, et alors, j’ai changé de pseudo, j’ai des comptes à te rendre ?
                          UPR Manifestation du 1er Mai 2019


                        • Xenozoid Xenozoid 1er avril 19:26

                          @Captain Marlo

                          lol le seul rassemblement de l’upr dans la rue a la fête de l’esclavage, non tu n’a rien a me rendre, tu devrais te poser la question du pourquoi vous ne rassemblez pas., mais continuer a traité les autres de cons.. trop simple ?


                        • Et hop ! Et hop ! 2 avril 14:00

                          @babelouest : «  Le mot anti ne serait-il pas de trop ? »

                          Fasciste ne veut pas dire tyrannique, dictatorial, totalitaire, comme l’ont fait croire les anti-fascistes, c’est-à-dire les communistes et les trotskystes.

                          Les fascistes comme Mussolini, Saddam Hussein, Khadafi , Chavez ou Poutine, sont populaires, élus et réélus à 70 %, parce qu’ils prenaient des mesures favorables aux populations, ils ramenaient le plein emploi, donnaient des droits sociaux, augmentaient les salaires, punissaient les fonctionnaires corrompus,...

                          En Allemagne la République de Weimar provoquait une inflation de 11 000 % et une chômage de 65 % de la population active, les populations étaient mises dans une misère et une détresse épouvantable, la nuptialité et la natalité étaient arrêt, les suicides extrêmement nombreux, c’était un régime démocratique.

                          Le NSDAP est arrivé au pouvoir par des élections, il a mis fin à l’inflation et au chômage, il a permis à tous les travailleurs d’être propriétaires d’un logement, donné plein de droits sociaux, il était extrêmement populaire, c’était un régime fasciste.


                        • Esprit Critique 31 mars 17:07

                          Tout espoir n’est pas perdu !

                          S’il n’est pas trop c.... il revotera RN le prochain coup !


                          • zygzornifle zygzornifle 31 mars 17:27
                            Au secours, mon fils a voté Marine !

                            Ha les gars de la Marine ....

                            j’ai veauté pour elle car je me disais bien que Macron était un sous fifre de la mondialisation et de l’UE et je ne me suis pas trompé, en 2022 je le referai sans état d’âme s’il n’y a qu’elle en face de lui, j’ai encore en mémoire les carnage de sa police sur les gilets jaunes, les 25 yeux de crevés, les 5 mains d’arrachées les tabassages en masse et toute les rafles d’organisées .... 


                            • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 19:18

                              @zygzornifle
                              je me disais bien que Macron était un sous fifre de la mondialisation et de l’UE

                              Marine, c’est pareil, elle est allée se faire adouber à New York en 2015 !
                              UPR : "Les américains promeuvent leur marionnette “Marine Le Pen adoubée par les américains” lors du gala du magazine Time à New York. "

                              Et plus faux cul que Macron !  Le FN soutient les travailleurs à Paris, et ses députés votent à Bruxelles les textes en faveur du patronat.

                              Quand les politiques vont montrer patte blanche aux USA, c’est cuit pour le peuple. UPR : C’est aussi ce qu’a fait Tsipras, il est allé faire allégeance aux USA. 

                              • il s’est rendu aux États-Unis en janvier 2013 pour y être reçu avec tous les honneurs, le 22 janvier, par la Brookings Institution, dont les principaux financiers sont les Fondations Ford, Mac Arthur et Bill Gates, Bank of America, ExxonMobil, ainsi que les gouvernements des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, du Qatar. Devant le public ainsi réuni à Washington, le chef de Syriza a conclu sa présentation en lançant « J’espère vous avoir convaincu que je ne suis pas aussi dangereux que certains le pensent ». http://www.wsws.org/en/articles/2013/01/26/tsip-j26.html. Selon certaines sources, ce voyage aurait été entièrement pris en charge par le milliardaire George Soros (http://hellasfrappe.blogspot.fr/2013/02/busted-soros-funded-tsipras-trip-to-us.html )
                              • il a profité de ce séjour outre-Atlantique pour aller subir les interrogatoires du FMI et du Département d’État américain, auxquels il a montré patte blanche.

                            • leypanou 1er avril 19:25

                              @zygzornifle
                              j’ai encore en mémoire les carnage de sa police sur les gilets jaunes, les 25 yeux de crevés, les 5 mains d’arrachées  : si Marine arrive au pouvoir, finis les bavures ainsi que autres tabassages.
                              Quelqu’un vient de me souffler à l’oreille la présomption de légitime défense smiley


                            • cétacose2 31 mars 19:14

                              Si certains jeunes auraient quelques sympathies pour le RN ,ce dont je doute fort ,celà tendrait à démontrer qu’ils ne sont pas aussi dégénérés que ça .....


                              • Super Cochon Super Cochon 31 mars 20:11

                                Les personnes qui votent RN sont des Français qui souhaitent rester dans un pays Occidental , et garder leurs identité , leurs culture et leurs patrimoine ! ......... c’est pas une honte , c’est une FIERTÉ !


                                • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 20:21

                                  @Super Cochon
                                  Les personnes qui votent RN sont des Français qui souhaitent rester dans un pays Occidental , et garder leurs identité , leurs culture et leurs patrimoine ! ......... c’est pas une honte , c’est une FIERTÉ !

                                  Sauf que le FN est européiste mondialiste, et que sans sortie de l’UE, vous vous ferez avoir comme avec les autres Partis politiques.


                                • babelouest babelouest 1er avril 04:17

                                  @Super Cochon il ne s’agit SURTOUT PAS d’être dans un pays européen, mais de rester en France, : cela fait une très grosse différence.


                                • berry 1er avril 19:40

                                  Les migrants continuent d’arriver à la frontière italienne, en plein confinement.
                                  https://ripostelaique.com/la-double-peine-des-francais-sequestres-par-macron-submerges-par-les-migrants.html
                                  Les mondialistes veulent nous mettre devant le fait accompli, pour que la mondialisation soit irréversible.


                                • Djam Djam 31 mars 20:38

                                  Si le RN se dit « souverainiste » c’est que la MLP et sa tribu mentent ou bien ils sont idiots ou encore c’est qu’ils nous prennent pour des crétins...

                                  Car l’on ne peut s’auto proclamer souverainiste et continuer à considérer l’Europe comme utile. Or, la MLP dit comme d’autres rigolos qui nous prennent pour des niais... qu’elle pense qu’il « faut une autre Europe » ! 

                                  Ben c’est ça Marinette... j’en parle demain à mon cheval smiley


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 21:08

                                    @Djam
                                    Or, la MLP dit comme d’autres rigolos qui nous prennent pour des niais... qu’elle pense qu’il « faut une autre Europe » ! 

                                    Le problème avec les européistes, ce n’est pas ce qu’ils disent, mais ce qu’ils ne disent pas !! Ils oublient d’expliquer que pour changer un article des traités européens, il faut appliquer l’article 48 du TFUE, qui impose 100% d’accord des 27 pays. Si un seul pays dit NON rien ne change. Alors pourquoi rien ne change ?

                                    Parce qu’on a pacsé ensemble 27 pays qui ont des cultures différentes, des histoires différentes, des économies différentes, des intérêts historiques et/ou géopolitiques différents. Et plus le temps passe, plus ils sont divisés.
                                    Pour changer fondamentalement, il faudrait remettre sur le métier l’ensemble des Traités depuis le Traité de Rome.

                                    C’est ouvrir la boîte de Pandore des divisions, mais aucune majorité au Parlement européen ne veut en prendre la responsabilité. Macron a essayé de convaincre les pays de l’Est de renoncer à la directive sur les travailleurs déplacé, il s’est pris une bâche.


                                  • Djam Djam 1er avril 11:02

                                    @Captain Marlo

                                    Oui, je sais bien tout ça... j’ai écouté pas mal de conférences de F. Asselineau...

                                    Ce que semble (?) ne pas entrevoir Asselineau  puisque je le cite  c’est la dissolution de l’UE fait partie du projet mondialiste. L’UE n’est qu’une étape pour les adeptes fous du Gouvernement Mondial. 

                                    C’est pourquoi l’UE est maintenu malgré tous les dysfonctionnements. L’Euro n’a pas été inventée pour durer mais pour obtenir ce que l’on constate depuis 20 ans : la paupérisation avérée de tous les peuples européens embrigadés dans l’UE.

                                    L’étape suivante sera la dissolution de l’UE et... de sa fausse monnaie. Les Etats Unis sont également voués, à terme, à être remaniés. Plusieurs Etats ont déjà organisé leur détachement de l’Union washingtonnienne. De ce côté-là aussi l’objectif est de faire advenir des « grandes régions » comme en Europe. 

                                    Le très prochain Gouvernement Mondial envisage de tenir tout son monde par l’éclatement des deux grands blocs historiques que sont l’UE et les EU. Voilà pourquoi leur obsession est produire un « nouvel homme » (post démocratique et formaté aux délire de la technocratie intégrale) en Europe comme aux EU. 

                                    Leur nouveau monde « doit » être composé de :
                                     déracinés (migrants et « souchiens » déculturés)
                                     infrastructures de contrôle total via les objets connectés et le réseau internet sous GAFAM
                                     individus déspiritualisé et isolés
                                     d’une nouvelle religion Droit-de-l’Hommiste censée convenir à tous

                                    Les damnés  que l’on voit déjà dans les villes : migrants et jeunes sans boulot qui deviennent les « livreurs » de bouffe et de tous services à la minorité bobo « les heureux du mondialisme nomade »  « doivent » être des individus sans racine, sans mémoire, sans famille solide, sans identité forte afin d’être la masse d’esclaves aliénables ad libitum.

                                    On y va à grand pas... 


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 12:06

                                    @Djam
                                    c’est la dissolution de l’UE fait partie du projet mondialiste. L’UE n’est qu’une étape pour les adeptes fous du Gouvernement Mondial. 

                                    Je n’ai lu cette idée nulle part dans les documents sur le Grande Reset, vous avez une référence ? Je crois au contraire que l’UE leur convient.

                                    C’est un système qui détruit de fait les Etats Nations, qui est supranational, et qui est géré par des Institutions élues par aucun citoyen.
                                    Ce qui est la définition même d’une dictature, non ?

                                    Personne ne vous demande votre avis sur la nomination des Commissaires européens, des dirigeants de la BCE, de l’OTAN, ni sur la nomination des magistrats de la Cour européenne de Justice.

                                    Pas plus qu’on ne vous demande votre avis sur les Institutions mondiales, genre OMS, Nations Unies, OMC etc, qui, je suppose, serviront d’Institutions décisionnelles dans le Nouvel Ordre Mondial. 

                                    Du moment que des Institutions sont indépendantes du vote et du contrôle des citoyens, et que les Etats Nations ne peuvent pas légiférer contre la finance et l’oligarchie, je crois que ça leur va très bien !

                                     


                                  • samy Levrai samy Levrai 1er avril 21:03

                                    @Djam
                                    Le nouvel ordre mondial est mort né, jamais la Russie, l’Iran ou la Chine pour ne citer que les plus puissants n’accepteraient d’entrer dans le monde dystopique anglo saxon, ceux là sont au service de leur peuple, pas des caniches de l’Empire comme le sont devenus les pays europeens depuis la deuxième guerre mondiale .


                                  • ribouldingue ribouldingue 1er avril 01:02

                                    Meuhhh non ! Les jeunes qui votent lepen ne sont pas cons, ils ont simplement du caca dans les yeux ; et comme disait ma grand-mère, et elle avait raison « les yeux c’est comme les fesses ça se lave aussi le matin ». Si ces jeunes cons apprenaient à lire les informations judiciaires ça leur passerait peut-être l’envie d’aller voter pour « la peste ou le choléra » mais pas sûr, car il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

                                    Commençons par écarquiller les yeux des djeun’s qui croient en la fée marine clochette.

                                    Toutes ces affaires qui attendent Marine Le Pen.

                                    Et c’est parti mon kiki...

                                    1. L’AFFAIRE DES ASSISTANTS PARLEMENTAIRES EUROPÉENS.

                                    2.L’AFFAIRE DE LA SOUS-ÉVALUATION DU PATRIMOINE IMMOBILIER,

                                    Oui marine aime les pauvres... D’ailleurs, elle habite dans une modeste guitoune dans la banlieue malfamée de saint cloud « montretout » au fisc marine.

                                    3. L’AFFAIRE DES PHOTOGRAPHIES DE DAECH

                                    4.LES AFFAIRES QUI CONCERNENT LE FRONT NATIONAL

                                    Alors jeunes cons, toujours tentés d’aller voter la peste ?


                                    • foufouille foufouille 1er avril 04:55

                                      @ribouldingue

                                      vaut mieux veauter ripoublicain ou herpès qui ont une tonne de casseroles au cul.


                                    • Et hop ! Et hop ! 1er avril 07:31

                                      @ribouldingue

                                      https://odysee.com/@Onvapassementir:5/emmanuel-macroca-ne-c-est-d-la-bonne:f


                                    • Djam Djam 1er avril 11:11

                                      @ribouldingue

                                      Vous ne semblez pas du tout avoir pigé ce à quoi sert MLP...

                                      Les jeunes qui voteront (voteraient ?) pour elle sont juste comme étiez à leur âge... pas encore éveillés aux véritables manuvres politiciennes de toujours.

                                      MLP sait très bien à quoi elle sert. Comme son père (qu’elle a cependant trahie copieusement) elle sait qu’elle ne sert que de « chiffon rouge » auprès des gogos de gaugauche pleurnicharde. 

                                      MLP sait aussi que son confort de vie dépend précisément de son acceptation à jouer la soit disante opposante. Son patriotisme n’existe que dans son discours. Elle veut « une autre Europe »... comme si cette antienne usée jusqu’à la corde avait un sens. 

                                      Le RN, suite du FN, outil utile des mondialistes, est avant tout une PMF familiale. Si MLP était une authentique patriote, les médias ne la relaieraient pas. Elle entretient tout simplement sa propre survie de bourgeoise politicienne. Plus traitre que la marinette on trouve difficilement... quoi que... le Macron est une synthèse ! 


                                    • babelouest babelouest 1er avril 08:16

                                      Je comprends mal pourquoi vous qualifiez LFI d’extrême gauche : c’est la gauche modérée, et puis c’est tout. L’extrême gauche est formée des hyper-mondialistes. Quant aux anarchistes vrais, ils n’ont jamais été dans le diagramme droite-gauche, ils sont à part. Par exemple, Nestor Makhno était à la fois anarchiste et patriote, ce n’est pas incompatible. Je ne parle pas des anarcho-syndicalistes, qui ne sont que des marxistes différents.


                                      • eddofr eddofr 1er avril 12:18

                                        Ce qui m’inquiète, ce ne sont pas les jeunes (ou pas) qui votent RN.

                                        Ce qui m’inquiète, ce sont ceux qui ne votent plus du tout.

                                        Sinon, le RN au pouvoir, moi, personnellement, je tirerais mon épingle du jeu (blanc, Français, éduqué, classe moyenne, plutôt en bonne santé, proche de la retraite et avec un peu de blé en réserve) et la France s’en sortira.

                                        Même si c’est la catastrophe absolue, un gouvernement RN, la France à connu pire, elle s’en relèvera.

                                        Je m’inquiète pas pour les riches non plus, ils ont les moyens de laisser passer l’orage sur une plage ensoleillée, certains pourraient même en tirer un maximum de profit.

                                        Par contre, certains vont prendre chaud :

                                        Les « gentils » Arabes, ceux qui bossent et ne demande qu’à vivre tranquillement.

                                         Les juifs, parce que les juifs finissent toujours par en prendre plein la gueule.

                                         Les étrangers en situation irrégulière (bon je suis un peu égoïste, je m’en bat le coquillard qu’on les « renvoie chez eux »).

                                         Les vrais réfugiés, les demandeurs d’asile « justifié », qui sont peu nombreux mais qui vont payer avec les immigrés économiques.

                                         Les homosexuels, lesbienne et autres « Queer » qui auront intérêt à faire profil bas, très très bas (Même si le RN ne faisait rien, les bas du front moralisateurs vont se sentir pousser des ailes, va y avoir du cassage de pédés ...)

                                        Mais finalement, c’est pas grand chose à l’échelle de la Nation ...

                                        Par contre, ceux qui ne votent pas ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité