• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au sujet des pertes de l’armée russe en Ukraine

Au sujet des pertes de l’armée russe en Ukraine

Par Andrei Martyanov − Le 23 mars 2022 − Source Reminiscence of the future

L’OTAN répand l’infox sur « 7000 à 15000 soldats russes tués » en Ukraine, comme le suggère cette vidéo (parmi beaucoup d’autres).

Elles témoignent de l’insuffisance professionnelle totale des militaires de l’OTAN, car ils ne comprennent pas ce que sont les opérations modernes d’armement combiné et ne connaissent pas – ce qui n’est pas surprenant – l’histoire militaire du 20e siècle. Encore une fois, je ne suis pas surpris. Mais pourquoi est-ce que je le dis ? Parce que je travaille avec des données provenant d’archives et de professionnels et voici un exemple. Il s’agit des pertes de l’Armée rouge au cours de la période du 13 août au 22 septembre 1943 (41 jours) pendant l’opération d’offensive stratégique du Donbass.

Voici le même tableau dans une vue plus présentable dans Excel, l’original est tiré du célèbre ouvrage de Krivosheev, Russia and USSR In The 20th Century Wars :

Permettez-moi d’expliquer la signification de ce tableau. L’Armée rouge a combattu pendant 41 jours le groupe d’armées sud de la Wehrmacht, que les « historiens » allemands chiffrent humblement à 400 000 soldats, et fournissent un nombre absurde de pertes (il n’est donc pas étonnant que les États-Unis ne puissent pas gagner une guerre, l’armée américaine ayant pris à cœur les « leçons » et les « statistiques » fournies par les anciens nazis), mais ce groupe était en fait dirigé par un chef militaire de classe mondiale, Erich Von Meinstein, et il s’agissait de la Wehrmacht de 1943, tout juste après sa défaite à Koursk, mais encore à son apogée. Je sais qu’il est impossible d’expliquer à un journaliste occidental ce que signifie la corrélation des forces, en particulier en utilisant des chiffres et des coefficients réels, mais même en considérant que la corrélation globale des forces en juillet 1943 était d’environ 1,65 contre 1 en faveur de l’Armée rouge, nous pouvons considérer que les forces de Meinstein comptaient environ 600 000 soldats soutenus par des forces de la Luftwaffe et de panzers encore capables et dangereuses.

Pourtant, nous sommes ici, et pendant 41 jours, l’Armée rouge combat une force massive et hautement entraînée et motivée de la Wehrmacht et des SS dans des conditions d’enfer absolu et de combat féroce et pourtant, ces 1,7 million d’hommes s’affrontent sur un front de plus de 360 kilomètres. Pourtant, pour toute cette férocité insensée, l’Armée rouge a subi en moyenne des pertes en vies humaines : 66 166/41=1 613 morts par jour. Maintenant, selon l’OTAN, l’armée russe a déjà privé la VSU de toute mobilité à la fin de la première semaine et a éliminé l’armée de l’air ukrainienne du ciel en grande partie dans le même laps de temps. Selon l’OTAN (ou celui qui alimente les MSM occidentaux avec ces conneries), les Russes ont subi 15 000/27=555 morts par jour en 27 jours. Laissez-moi vous dire ceci : j’adorerais faire un stream avec n’importe quel général de l’OTAN et discuter avec lui de ces  » réalités « .

Comment l’armée russe, qui perd un bataillon par jour (ce qui signifie qu’elle a 3 à 4 fois plus de blessés) et qui domine complètement l’espace, le ciel, la mer et le sol (le truc multi-domaine, vous savez) avec une VSU déjà détruite de facto en tant que force organisée, a-t-elle pu accomplir tout cela ? Humm, quelque chose ne colle pas dans la comptabilité de l’OTAN. A ce jour, les Russes devraient être désintégrés. 15 000 morts et environ 50 000 blessés. Bon sang, ces Ukies sont bons, vraiment bons. La Wehrmacht de 1941-1943 regarde avec admiration les réalisations de le la VSU.

Et la nouvelle, contrairement à une infox que le Pentagone et l’OTAN déversent sur la tête des médias occidentaux analphabètes, les forces russes capturent déjà les troupes VSU qui se rendent à partir d’aujourd’hui, pas par dizaines ou centaines, non – le compte est maintenant en milliers. Vous trouverez ici des détails (en russe) provenant de personnes qui se trouvent réellement sur le terrain. Je suis ON record – même quand on ment pour le bien de la propagande, on doit mentir professionnellement, putain. De toute évidence, on n’enseigne pas les opérations et la tactique dans les madrassas que fréquentent ces « sources » de l’OTAN (naturellement anonymes). Ils ne peuvent même pas construire un mensonge crédible. J’omets ici tous ces fanboys militaires de YouTube qui crachent des conneries sur le choc et l’effroi provoqués par l’utilisation par la Russie d’armes hypersoniques (Kinzhal) dans une zone de combat, avec un effet dévastateur sur les capitales de l’OTAN. Bien sûr, même POTUS a dû faire un commentaire à ce sujet, en accordant une tournure risible à la situation, vous savez que les Russes sont « à court d’armes », et c’est pourquoi ils utilisent des systèmes d’armes de pointe.

Le président Joe Biden a déclaré que la Russie a utilisé un missile hypersonique ce week-end.

« Il est presque impossible de l’arrêter »a-t-il dit : « Il y a une raison pour laquelle ils l’utilisent. »

J’ai une question, si les armes hypersoniques sont « tout à fait hype », pourquoi POTUS commenterait-il spécifiquement la capacité du Kinzhal ? Questions, questions.

Pendant ce temps, les forces armées russes démontrent ce qu’est une salve de P-800 Onyx supersoniques (en Crimée) sur des cibles terrestres en Ukraine (vidéo).

Quel drôle de missile, cet Onyx, qui fonctionne aussi bien sur des cibles terrestres que de surface. Les missiles filent à mach 2.5 pas moins et la salve s’exécute d’elle-même de l’acquisition des cibles à la distribution des cibles et même la manœuvre de défense anti-aérienne et la contre-ECM. Mais oui, aujourd’hui, l’armée russe perd la guerre en Ukraine de manière particulièrement dramatique, et je suis sûr que c’est parce que la Russie a perdu cette guerre de manière si grave qu’elle a introduit le rouble basé sur les ressources et a dit à l’Occident d’aller se faire voir. Quel comportement étrange et complètement irrationnel de la part de la Russie (clin d’œil, clin d’œil). N’est-ce pas ?

Andrei Martyanov


Par Andrei Martyanov − Le 23 mars 2022 − Source Reminiscence of the future

Et sur le du pétrole

… que les « économistes » occidentaux ne savent pas ce qu’est l’économie, la seule chose qu’ils connaissent est la spéculation avec les devises, point final. La Russie introduit une monnaie de facto basée sur les ressources.

(Reuters) – Le rouble russe a brièvement atteint son plus haut niveau depuis trois semaines à 95 roubles / dollar mercredi à Moscou, avant de se stabiliser à près de 100, après que le président Vladimir Poutine a déclaré que la Russie commencerait à vendre son gaz aux « pays inamicaux » en roubles. Les ramifications potentielles de cette décision, que Poutine a ordonné à son gouvernement de régler en une semaine, pourraient stimuler la monnaie russe, alors qu’un grand nombre de pays européens dépendent toujours de Moscou pour une grande partie de leur approvisionnement énergétique.

Quelle bande de crétins. Réveillez-vous, imbéciles – il ne s’agit pas seulement du rouble, mais aussi de la proverbiale contre-sanction de la Russie que tout le monde attendait avec impatience. C’est un coup fatal pour le dollar américain et l’UE. Voici le texte en russe de Ria. Dans le même ordre d’idées, le pétrole brut Brent a atteint aujourd’hui 120,99 dollars, et il est en hausse. Eh bien, aucun commentaire n’est nécessaire, vraiment…

Andrei Martyanov

Traduit par Hervé pour le Saker Francophone

==============

Mise à jour nécessaire

Pertes selon le ministère russe de la Défense au 25 mars 2022 :

Tués - 1 351
Blessés - 3 825

Le ministère russe de la Défense a transféré les armes capturées à la RPD et à la RPL. Entre autres, 113 chars et 138 systèmes antichars Javelin ont été transférés.

Plus de 23 000 requêtes ont été reçues de la part des citoyens de 37 États souhaitant se battre pour la RPD et la RPL. Il existe également de nombreuses demandes de ce type émanant de citoyens russes.

Plus de 7 000 personnes continuent de défendre l'ennemi à Marioupol.

L'opération se poursuivra jusqu'à la mise en œuvre complète de tous les objectifs.


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

163 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 26 mars 18:16

    a l’auteur

    pff bientot roman va nous expliquer que la défaite de l’armée russe est une victoire (clin d’oeil, clin d’oeil) .Vous auriez du placer votre fierté ailleurs que dans un missile hypersonique





    • Louis Louis 26 mars 18:22

      J’allume mon ordi page d’accueil yahoo et je lis : Bingo : l’Ukraine a mis la main sur un Krasukha-4, trésor de guerre électronique russe

      il sera envoyé aux USA pour être décortiqué

      Si c’est vrai quel amateurisme pour soit disant le 2ème armée du monde

      Chaque jour les bras m’en tombent

      Dire que sur ce site les poutinolâtres n’arrêtaient pas de vanter les forces de l’armée russe depuis plus de 5 ans

      La réalité est PITOYABLE

       smiley


      • Matlemat Matlemat 27 mars 00:27

         Ces ordinateurs qui nous envoie des infos qu’on a pas demandés influence grandement les opinions.

         Yahoo insiste et nous envoie même des mails avec leurs infos.

         Je réponds au risque de passer pour un « poutinôlatre » mais la prise qui avait été abandonnée, légèrement endommagée et dont rien n’indique qu’il contient des secrets inestimables est un conteneur qui constitue la moitié du Krasukha-4.

        https://fr.finance.yahoo.com/actualites/lukraine-sempare-krasukha-4-dernier-144334981.html




      • Captain Marlo Captain Marlo 27 mars 07:40

        @Louis,
        Voici en exclusivité une copie de l’intégralité de l’ordinateur d’Hunter Biden, le fils du Président des États-Unis. 103 000 sms, 154 000 e-mails et plus de 2 000 photos.

        "Des datas noires sur le dossier Ukrainien risquent d’enflammer les débats dans les semaines à venir.

        Ne nous remerciez pas, c’est d’utilité publique. Les médias français vont dire que c’est de la désinformation russe, que nous sommes des agents infiltrés depuis l’étranger. Mais non, tout est vrai, certifié, comme souvent. Ce n’est pas nous qui le certifions, c’est le New York Times avec l’aide du FBI.etc"



      • nono le simplet 27 mars 08:14

        @Captain Marlo
        toujours spécialisée dans les bullshits ? lol


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 mars 17:08

        @Louis

         : Bingo : l’Ukraine a mis la main sur un Krasukha-4, trésor de guerre électronique russe il sera envoyé aux USA pour être décortiqué

        Pouvez-vous nous expliquer comment il sortira du Donbass ? Par quelles routes, quels ports, quels aéroports ? Les satellites russes doivent le suivre à la trace et elle ne se privera de le « vaporiser » quand elle le jugera utile.


      • 6russe2sioux CYRUS 27 mars 17:10

        @Captain Marlo

        En fait s’ il n’ as pas été deja vaporiser c’ est qu’ il s’ agit probablement d’ un leurre voir d’ un cheval de troie .


      • zak5 zak5 28 mars 17:02

        @Louis

        Dire que sur ce site les poutinolâtres n’arrêtaient pas de vanter les forces de l’armée russe depuis plus de 5 ans

        La réalité est PITOYABLE

        et alors ? l’armée ukrainienne existe et peut réaliser un coup d’éclat . Sinon dans ce cas, que dire de l’armée américaine qui à fuit l’Afghanistan en laissant derrière elle tout un arsenal d’armes modernes ? C’est hyperlamentable ?


      • microf 28 mars 23:04

        @Captain Marlo

        Bonne question.
        Mais dans sa tête et son imagination qu´il voit et souhaite ce qu´il écrit.


      • Buzzcocks 26 mars 18:44

        Ce n’est pas une guerre, c’est une opération spéciale, donc d’après Christelle Néant, les pertes russes s’élèvent à 3, et juste pour alcoolisme, car on sait que c’est un fléau en Russie, un peu comme chez les Picaros pour les amateurs de Tintin.

        Par contre, l’otan ne parle pas du soldat russe Dima Peskichev qui a lui tout seul à capturer à mains nues trois chars ukrainiens, tout en faisant cuire ses piroshkis. Sinon, tout se passe comme prévu, les ukrainiens attendaient les russes avec des fleurs pour qu’on les libère enfin du joug des nazis, ils ont tellement envie de retrouver la mère patrie, le rouble, et la démocratie. 

        Poutine prépare son entrée triomphante dans Kiev à bord d’un char romain, afin de lui remettre les clés de la ville et une couronne de laurier. Vitali Klitschko pense même dresser des statues de Poutine dans sa ville. 

        Bref, arrêtez de nous emmerder avec vos escarmouches, on s’en fout. 


        • Michel DROUET Michel DROUET 27 mars 09:04

          @Buzzcocks
          La principale cause de mortalité chez les soldats russes c’est la mort de honte.


        • voxa 27 mars 09:13

          @Buzzcocks
          Bref, arrêtez de nous emmerder avec vos escarmouches, on s’en fout.

          on ???

          on : pronom con qui défini celui qui l’emploie.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 09:33

          @Michel DROUET
           
          ’’La principale cause de mortalité chez les soldats russes c’est la mort de honte.’’
           
          Si la honte tuait, seuls les saints et les diables survivraient. De toute évidence vous n’êtes pas un saint ...


        • Buzzcocks 27 mars 11:58

          @voxa
          Tintin, mon message ne vous était pas destiné, donc votre avis, je m’en fous mais à un point que vous ne pouvez pas imaginer. L’auteur du sujet et sa copine Neant la bien nommée, sont en train de nous dire qu’il ne se passe rien en Ukraine, juste quelques morts, ce n’est pas une guerre mais une opération de maintient de la paix pour deloger des nazis. Donc oui, je signe, puisque c’est une petite passe d’arme sans importance, on s’en fout de ses comptages bidons. 


        • roman_garev 27 mars 14:08

          @Buzzcocks
          « L’auteur du sujet et sa copine Neant la bien nommée, sont en train de nous dire qu’il ne se passe rien en Ukraine, juste quelques morts »
          Des mensonges de plus. Qui vous a dit « qu’il ne se passe rien en Ukraine », qui a parlé de « juste quelques morts » ?
          Donnez-moi une citation.
          Par exemple, les 7000 de bourreaux nazis qui restent à Marioupol à torturer les citadins, ont très peu de chance à devenir un jour des prisonniers de guerre.
          Et il y a environ 30 000 de pertes ukrainiennes durant cette opération contre-terroriste, dont 14 000 morts. Pas vos « juste quelques morts ».
          Essayez encore...


        • Michel DROUET Michel DROUET 27 mars 17:21

          @Francis, agnotologue
          Et si l’enflure et la bêtise tuaient, nous n’aurions plus le loisir de vous lire depuis longtemps. smiley


        • voxa 27 mars 17:47

          @Buzzcocks

          « on s’en fout »

          ON ????

          C’est qui on ?

          Quelqu’un qui ne sait pas penser tout seul et ne sait pas dire Je ?

          Quelqu’un qui dit « on » pour se sentir moins seul ? Pour se rassurer ??

          Quelqu’un qui regarde trop la bouillie de la télé ?

          Quelqu’un qui ne sait même pas se servir d’un VPN pour échapper à la censure ?

          Quelqu’un qui était Charly ?

          Quelqu’un qui a jeté son gilet jaune parce que la télé lui a dit de le faire ?

          Quelqu’un qui se mettra une plume dans le cul quand ce sera la mode ?

          Je vois...
          .
          ...


        • simir simir 28 mars 11:05

          @Buzzcocks
          Tiens un adepte de « Tintin chez les soviéts »
          Les ukronazis en sont à recycler la haine raciste et antisémite d’Hergé.

          Durant l’occupation nazie, Hergé n’a pas cessé de créer pour autant. L’album de L’Etoile mystérieuse a été dessiné entre 1941 et 1942. L’équipe de scientifiques autour de Tintin provient de pays alliés de l’Allemagne nazie, deux juifs sont caricaturés avec un nez crochu et un accent fort quand un banquier américain, nommé Blumenstein apparaît fort antipathique. 

          Dès 1943, Hergé a été sommé par les éditions Casterman d’ôter quelques uns de ces aspects de sa BD. A la Libération, Hergé fut arrêté à plusieurs reprises et la justice lui repproche alors d’avoir collaboré avec les nazis en continuant de travailler pour Le Soir, alors journal tenu par les nazis

          Il a fait des pieds et des mains pour intégrer « le Soir », quotidien réquisitionné par les nazis, lesquels ont placé des journalistes collaborationnistes à sa tête.

          La Libération sera une épreuve terrible pour Hergé, traîné devant les tribunaux et qui ne passera les mailles de l’épuration que grâce à quelques amitiés bien placées.

          Je vous laisse avec vos modèles.


        • Venceslas Venceslas 28 mars 13:33

          @Mondot
          Non, Michel n’est pas le seul de son avis, même ici. Alors dans tout le pays, imaginez...


        • Xirotcod 3 avril 14:07

          @Buzzcocks, bonsoir, Christelle Néant (un nom de guerre ou de plume, à mon avis) a jugé de bon ton de faire suspendre mon compte agoravox après un petit échange de messages dans l’un desquels je lui demandais des nouvelles de Janus Putkonen, fondateur de Doninews et figure de proue des « journalistes » volontaires au Donbass.
          Pourriez-vous peut-être essayer de lui poser la même question dans les commentaires de son prochain « article » ?
          Elle risque de vous purger...


        • Mychris Mychris 16 avril 00:41

          Ça faisait un bagne que j’avais pas lu la page du gentil politrouk @roman_garev.
          Toujours aussi engagé a satisfaire son maitre au Kremlin en recrachant la propagande malsaine et surtout fausse des média aux ordres)
          L’histoire retiendra que le Boucher du Kremlin aura détruit la Russie (si il ne détruit pas le monde entier avant)
          Davai, Tovarich !


        • 6russe2sioux CYRUS 16 avril 00:49

          @Mychris

          et encore un imposteur revenant FUfurieux qui va tenter de nous faire voter macron

          Mychris 19 mars 2019 09:58<=>Mychris 16 avril 00:41


          parti depuis 3 ans mais toujours au courant smiley

          PFFFF IMPOSTURE 


        • Mychris Mychris 16 avril 00:57

          @CYRUS Parfois il faut savoir prendre ses distances pour éviter les commentaires débiles) J’avais oublié cependant le caractère jubilatoire de lire la profondeur abyssale de la connerie des posts de certains ici, merci pour votre franche et amusante illustration.


        • 6russe2sioux CYRUS 16 avril 01:06

          @Mychris

          c’ est quand meme drole qu’ as peine arrivé en 2017 tu faisit deja la chasse a fifi tout comme a roman garev ...

          https://www.agoravox.fr/auteur/mychris?debut_bestof=640#pagination_bestof

          ca peu le multicompte de la couveuse a donatien .


        • 6russe2sioux CYRUS 16 avril 01:07

          @Mychris

          tu sent le fufu a 3 kilometre mon pauvre vieux ....


        • 6russe2sioux CYRUS 16 avril 01:08

          @Mychris

          christelle neant , JC lavau toujours les meme cible fufurieuse 

          https://www.agoravox.fr/auteur/mychris?debut_bestof=600#pagination_bestof


        • Mychris Mychris 16 avril 01:17

          @CYRUS J’attends juste l’arrivée de ton officier politique)
          Tu pourras lui faire ton rapport, petit subalterne zélé)


        • 6russe2sioux CYRUS 16 avril 01:20

          @Mychris

          subalterne zélé +caractère jubilatoire+profondeur abyssale+franche et amusante illustration = ca signe son trou du cul ....

          que les curieux rentre ca dans dans google 


        • Mychris Mychris 16 avril 01:32

          @CYRUS oh bah alors il est énervé tout rouge le petit scribouillard ? Je l’ai toujours dit à Roman, ne jamais confier les clés à des subalterne ! Demain le politrouk en chef va devoir nettoyer tes défécations... 


        • 6russe2sioux CYRUS 16 avril 01:41

          @Mychris

          t’ est cramé mon pauvre vieux smiley


        • Mychris Mychris 16 avril 01:48

          @CYRUS Tu sais quoi troufion ? Je vais te laisser le dernier mot) Parce que je pourrais te massacrer verbalement toute la nuit puisque tu n’as pas le niveau (comme le prouve ton dernier post, petit). Vas-y, ridiculises-toi t’as quartier libre)


        • 6russe2sioux CYRUS 16 avril 01:56

          @Mychris

          c’ est ca va jouer avec tes autre compte smiley


        • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 25 mai 18:59

          @roman_garev

          Bonjour

          Il y a un excellent article de SEPH en attente en modération.

          Cordiales salutations


        • pemile pemile 26 mars 18:59

          @roman_garev « en juillet 1943 »

          En 1943 il n’y avait pas de drones ou de javelins pour dégommer les tanks comme à la fête foraines, si ?


          • Lynwec 26 mars 20:37

            @pemile

            Il essaie de vous faire comprendre ( même Hercule, mis au défi dans un nouveau travail, y perdrait son...grec...) que la Wehrmacht de 1943 après Stalingrad (pour les ignares incapables de comprendre que juillet 1943 fait référence à la bataille de Koursk, dernière tentative ayant une vague chance de succès de l’armée allemande de l’époque de renverser la vapeur), la Wehrmacht,donc, malgré les pertes de Stalingrad, restait puissante, rien à voir avec l’armée ukrainienne actuelle comparée à l’armée russe, et que les moyens modernes sont présents des deux côtés ( on a d’ailleurs pu juger, avec le fer à repasser furtif, à quel point les matériels militaires US payés à prix d’or peuvent être performants)...

            De toutes façons, il est vain (de chaque côté) de s’écharper en affirmant que tel ou tel sera vainqueur, puisqu’on n’y participe pas et qu’on n’a pas de capacité de prédiction, à ce que je sache ( à moins que comme pour les exceptionnelles compétences diverses exposées avec enthousiasme par certains sur ce site, des Sybilles ou Pythies en viennent à rejoindre l’escadrille ?)


          • Captain Marlo Captain Marlo 26 mars 19:45

            Le Courrier des Stratèges Guerre d’Ukraine – 25 mars 2022 – Jour 30 – Point de fin de journée

            — Si l’on en croit les chiffres russes, le pays a perdu 1380 soldats décédés et 3800 blessés graves. Et le ratio Russes/Ukrainiens mis hors de combat se maintient à 1/6 (30 000 soldats ukrainiens tués ou blessés graves)

            — L’opération spéciale russe est menée strictement selon le plan approuvé, la priorité est d’exclure les victimes inutiles parmi la population

            — 276 localités qui se trouvaient auparavant dans la zone d’opération de l’armée ukrainienne sont passées sous le contrôle de la milice populaire de la DPR et de la LPR

            L’armée de l’air ukrainienne et le système de défense aérienne ont été presque entièrement détruits, la marine du pays a cessé d’exister 

            Les 24 formations des forces terrestres ukrainiennes ont subi des pertes importantes, Kiev n’avait plus de réserves organisées 

            Durant le mois, les pertes de l’Ukraine se sont élevées à environ 30 mille personnes, dont plus de 14 mille – irrécupérables et environ 16 mille – sanitaires

            16 principaux aérodromes militaires des forces armées de l’Ukraine ont été vaincus, 39 arsenaux ont été détruits, qui contenaient jusqu’à 70% de tous les stocks d’équipements militaires... 

             


            • Captain Marlo Captain Marlo 26 mars 19:49

              Suite

              L’Ukraine compense les pertes aux dépens des personnes mobilisées et du personnel des troupes de défense territoriale qui ne disposent pas de la formation nécessaire 

              Les armes modernes russes en Ukraine ont montré une grande précision, une grande fiabilité et la possibilité d’une utilisation opérationnelle 

              Au moins 10 mines ukrainiennes ont brisé leur ancre et dérivent dans la partie occidentale de la mer Noire 

              127 ponts ont été détruits dans la zone de guerre en Ukraine, tous ont été dynamités par les nationalistes ukrainiens”

              Le Ministère russe de la Défense tient à rester crédible. Par exemple sur le tableau reproduit ci-dessous il donne des chiffres précis sur la quantité de matériel et d’armes non encore détruits par l’armée russe. 

              — Selon des sources biélorusses, l’Ukraine aurait besoin de 13 milliards de hryvnia (400 millions d’euros) pour pouvoir financer son effort militaire dans les semaines qui viennent et elle n’a que 600 000 euros à disposition ! A cela s’ajoute la destruction de la plupart des dépôts de carburants de l’armée. 

              — Les Russes continuent en effet à détruire systématiquement les dépôts de carburant de l’armée ukrainienne. Par exemple aujourd’hui à Slaviansk et à Kiev

              — Les photos ou vidéos montrent l’étendue des destructions suite à la bataille livrée par la Russie et la République sécessionniste de Donetsk contre le bataillon Azov au centre de Marioupol. (Voir aussi ici).

              La défense du Bataillon Azov a craqué dans presque tous quartiers qu’ils occupaient à Marioupol. Les milices ukrainiennes ont été séparées en petits groupes à travers la ville. Leur principal bastion sont les installations industrielles d’Azovstal, situées dans la partie sud de la ville, auxquelles les troupes russes sont en train de donner l’assaut final.etc


              • Garibaldi2 27 mars 07:13

                @Captain Marlo

                ’’127 ponts ont été détruits dans la zone de guerre en Ukraine, tous ont été dynamités par les nationalistes ukrainiens”.

                Il faut remarquer que ces crétins ukrainiens ont détruit de nombreux ponts alors que l’armée russe en était à des centaines de kilomètres, rendant ainsi difficile l’évacuation des populations civiles ! Lamentable spectacle de vieillards faisant de l’équilibre sur 4 planches entre 2 blocs de béton.


              • Captain Marlo Captain Marlo 26 mars 19:57

                Suite :

                Le contrôle complet d’Izoum est confirmé. Par ailleurs, l’essentiel des combats livrés au sol concernent la conquête de points-clé qui permettront de refermer la nasse sur l’armée ukrainienne du Donbass.  

                Les Kiéviens, quand ils se retranchent dans les villes, camouflent leurs matériel dans des hangars commerciaux ou industriels. Comme à Kiev, voici quelques jours, une frappe russe a détruit un entrepôt de l’armée ukrainienne à Kharkov par une frappe précise. 

                Les négociations entre Russes et Ukrainiens n’avancent pas. 

                Courageux mais pas téméraires : plus aucun volontaire étranger ne s’est présenté depuis une semaine pour combattre avec l’armée ukrainienne. La frappe sur la base de Yavorov le 13 mars 2022 a eu un effet psychologique dévastateur.(...) 

                .

                Contre sanctions russes :

                La Russie bloque les transferts de capitaux vers les pays qui l’ont sanctionnée. 

                Il apparaît de plus en plus clairement que la Russie s’était préparée depuis plusieurs années à un scénario de sanctions beaucoup plus dures encore de la part des Etats-Unis et de l’Union Européenne. En témoigne – nous y reviendrons en détail –

                (1) la modernisation du système bancaire et la rapidité avec laquelle les banques se sont adaptées aux sanctions fin février-début mars 2022.

                (2) la possibilité ouverte immédiatement pour les détenteurs de comptes qui le souhaitaient de transférer leur épargne en yuans ou en or.

                (3) l’intelligence avec laquelle le gouvernement russe se sert comme d’un levier de la question des alternatives au règlements des transactions énergétiques en dollars : rouble, yuan, or, bitcoin….." 



                • nono le simplet 27 mars 07:36

                  un tabloïd russe proche du pouvoir a annoncé hier 9861 morts pendant 30 mn ...

                  avant de se rétracter ... smiley

                  les ukrainiens sont des nazis, des drogués et des menteurs ...

                  les russes sont des démocrates, des buveurs d’eau et francs ...

                  bien sûr que chaque camp exagère les pertes ennemies et minimise les siennes ...

                  sauf que l’Ukraine ne communique pas sur les siennes et la Russie en fait franchement trop concernant les siennes ...

                  et bien sûr la comparaison avec Koursk est débile ... les moyens sont différents ... le terrain aussi ... plus proche de Stalingrad ...

                  à Koursk les pertes au plus fort de l’affrontement étaient de 30 000 hommes côté allemand par jour ( peut être beaucoup plus côté russe ) ... pour une armée de plus de 900 000 hommes (en tenant compte des unités relevées et des renforts) ... entre 200 et 300 000 pour toute la bataille durant un mois ...

                  des pertes de 10-15% en Ukraine en un mois pour les russes ? ... ça porte un nom quand on a la supériorité en aviation, en blindés ... une grosse pâtée ...

                  et presque 300 chars ... autant que les allemands à Koursk ...


                  • charlyposte charlyposte 27 mars 08:10

                    @nono le simplet
                    La Russie n’est pas en guerre smiley imagine si c’était le cas smiley


                  • charlyposte charlyposte 27 mars 08:11

                    @nono le simplet
                    La Russie n’est pas en guerre smiley imagine si c’était le cas smiley


                  • roman_garev 27 mars 09:54

                    @nono le simplet
                    « les ukrainiens sont des nazis, des drogués et des menteurs »
                    Est-ce un sarcasme ?
                    Be sont-ols pas drogués par le captagone qu’on trouve dans leurs stocks ?
                    Ne sont-ils pas nazis à tuer durant 8 ans les habitants du Donbass pour la seule raison d’être russes ?


                  • chantecler chantecler 27 mars 10:06

                    @roman_garev
                    Non c’est l’humour habituel de nono ...
                    Il s’est entrainé pendant la pandémie et aujourd’hui il est fin chaud.
                    Tu remarqueras au passage comme il est poilant, lui et ses potes , car il y en a une chiée pour jouer le tournoi .
                    Ils jouent les barres de graphite qui refroidissent Agx s’il y avait emballement qui pourrait mettre en péril le système .


                  • roman_garev 27 mars 10:21

                    @nono le simplet
                    « un tabloïd russe proche du pouvoir a annoncé hier 9861 morts pendant 30 mn ...

                    avant de se rétracter ... »

                    Mensonge par omission. Le cas typique pour la presse atlantiste et ses disciples. Oublié de mentionner « dans mystérieux rapport mis en ligne » :

                    9861 morts évoqués dans un mystérieux rapport mis en ligne

                    Je vous peux fabriquer et mettre en ligne des dizaines de « rapports mystérieux » de la sorte par jour. C’est justement ce dont des millions d’Ukrainiens s’amusent, bloqués dans leurs maisons, faute d’autres occupation.

                    Question numéro deux : quelle est votre source pour cette définition « proche du pouvoir » ?
                    Sucé de votre doigt, comme on dit en russe ?
                    Avec des « arguments » pareils vous avez peu de chance de rester dans la discussion.


                  • nono le simplet 27 mars 11:05

                    @roman_garev
                    ah la la tu ne sais même pas lire les liens qu’on te donne ...
                    puisque tu es russe tu peux lire dans le texte smiley
                    ta mauvaise foi est phénoménale ...
                    et sur le fait que tu puisses fabriquer des dizaines de bullshits par jour ... je le savais dèjà ... enfin, les relayer ... smiley


                  • roman_garev 27 mars 11:51

                    @nono le simplet
                    Contrairement à vous, je n’ai aucune foi en cette page supprimée d’une source non officielle que ce kp.ru.
                    Essayez de comprendre que la Russie mène l’opération militaire, ce qui ne plaît évidemment pas à 100 % de population, surtout dans la classe dite « créative » étroitement liée à l’Oxydant dont les journalistes.
                    Ce fake vite aperçu et supprimé n’est qu’un fait divers de la guerre d’information.


                  • pemile pemile 27 mars 12:29

                    @roman_garev « Contrairement à vous, je n’ai aucune foi en cette page supprimée »

                    Contrairement à nous, tu refuses toute information qui contredit ta propagande !


                  • Attila Attila 27 mars 12:45

                    @nono le simplet
                    Après des sources aussi pourries, vous oserez encore accuser les autres.

                    « Intellectuellement », vous fonctionnez exactement comme les complotistes.
                    C’est le camembert qui dit au roquefort : tu pues !
                    (citation du philosophe médiatique Steevie Boulay)

                    .


                  • nono le simplet 27 mars 12:49

                    @Attila
                    Après des sources aussi pourries
                    les journaux russes sont pourris ? quel aveu smiley


                  • Attila Attila 27 mars 12:54

                    @nono le simplet

                    « Oublié de mentionner « dans mystérieux rapport mis en ligne » :

                    9861 morts évoqués dans un mystérieux rapport mis en ligne

                    Je vous peux fabriquer et mettre en ligne des dizaines de « rapports mystérieux » de la sorte par jour »

                    Roman Garev

                    .


                  • Venceslas Venceslas 28 mars 13:37

                    @nono le simplet
                    Et puis comparer l’Allemagne nazie, envahisseur, avec l’Ukraine, ancien pays satellite, envahi, c’est se moquer du monde.


                  • roman_garev 27 mars 09:15

                    Images exclusives. Le travail du système russe de minage à distance Zemledélié (Agriculture) dans la région de Kharkov.

                    Dans des conditions de combat réelles, la Russie teste les armes dernier cri.

                    Autant que je sache, dans d’autres pays, il n’y a rien qui se rapproche de cela.

                    Il est très pratique de créer imperceptiblement de vastes champs de mines directement sur les positions de l’ennemi ou sur ses arrières, puis de le conduire vers les mines. Et lorsque nos troupes s’approchent de cette place, il suffit de désactiver toutes les mines en un clic sur le bouton.


                    • pemile pemile 27 mars 12:27

                      @roman_garev « Il est très pratique de créer imperceptiblement de vastes champs de mines »

                      l’ignominie à son comble smiley


                    • simir simir 28 mars 11:16

                      @Dartagnan

                      "Ton truc existait déjà en 1940 : à l’époque on appelait ça les orgues de Staline ! Bon tu as une autre antiquité à nous montrer ?"
                      Les avions, les sous-marins et les chars existaient aussi en 1940.
                      Mince alors il y en a encore.
                      Ce qui a du t’échapper c’est que si les apparences restent les mêmes le système n’a plus rien à voir tant au niveau de la portée que de la précision.


                    • simir simir 28 mars 12:58

                      @Dartagnan
                      Sais tu que c’est un « vieux » pechora soviétique qui a abattu un B117 en Yougoslavie ?
                      « Pas des missiles guidés » Et bien justement ce manque de précision relative est compensée par le nombre d’obus envoyés.
                      Les Mig ne sont nullement dépassés et c’est toujours le Mig 31 qui a les records de vitesse pour avions (ce que n’est pas le XR 71 car il ne peut décoller seul)
                      Aucun appareil de l’OTAN n’a la maniabilité de ces avions russes.
                      Pour la forteresse volante dans la mission qui est affectée au TU 95 les hélices suffisent.
                      Si besoin d’aller plus vite il y a le TU 160 (mach 2,2)
                      Tu ne dois pas savoir non plus que le dernier A400 d’Airbus est aussi un avion à hélice.
                      Tu ne connais pas non plus les torpilles à supercavitation Shkval qui se déplacent à plus de 500 km/h.
                      Les kinjals hypersoniques jamais entendu parler non plus.
                      La tronche des bateaux.... Un vrai expert militaire.


                    • Claude Simon Claude Simon 28 mars 18:41

                      @roman_garev

                      Les orgues de « Poutine » avec semences enrobés pour éviter la raspoutitsa, pas mal.


                    • voxa 27 mars 09:20

                      Nono le simplet et Pipiou....

                      l’un ne va pas sans l’autre... Jamais.

                      C’est a cause des heures d’ouverture des bureaux de leur boite de Com.


                      A noter que Dartagnan autre pigiste nouvellement embauché par la boite de Com mais trop vite démasqué se fait beaucoup plus discrets...


                      • Lynwec 27 mars 10:17

                        @voxa

                        Un article (dont je ne donnerai pas le lien, évitant ainsi à certains une surconsommation d’anti-allergéniques) évoquait le recours de plus en plus courant des gouvernements à des escadrilles de trolls payés pour orienter l’opinion sur la toile.

                        On s’en doutait un peu à force de subir la logorrhée du cabinet-conseil Rototo et de constater le niveau argumentaire déployé par certains intervenants à longueur des messages ( de ceux qui ne disparaissent pas par milliers...), être payé pour un boulot n’étant pas une garantie de qualité de la prestation offerte...

                        Certains nous aident d’ailleurs en choisissant une icône représentative simple à identifier, un marqueur d’appartenance idéologique...


                      • roman_garev 27 mars 09:30

                        Des nazis à Odessa, selon la directive du gouverneur, ont miné le barrage de Khadzhibey afin de le faire sauter plus tard, a déclaré samedi le colonel-général Mikhail Mizintsev, chef du Centre de contrôle de la défense nationale de la Fédération de Russie, lors d’un point de presse.

                        Il a expliqué qu’après la mise en œuvre de ces actes criminels, les zones densément peuplées ainsi que les citadins se trouveront dans la zone inondable. Selon Mizintsev, une tentative d’un représentant du Service national d’urgence d’Ukraine d’empêcher cette « décision folle » a été brutalement et durement réprimée, jusqu’à la menace d’exécution.


                        • zygzornifle zygzornifle 27 mars 10:01

                          BFMerde va faire un sondage .....


                          • roman_garev 27 mars 10:12

                            Une reddition de masse des officiers ukrainiens : vidéo au Telegram.


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 mars 11:40

                              @Dartagnan

                              Mais pourquoi Zélensky répète-t-il sans cesse devant les Occidentaux : aidez-nous, aidez-nous, ouinn, ouinn, on va gagner et même pas mal mais aidez-nous ?


                            • Redistribuer 27 mars 10:35

                              Que les occidentaux mentent en criant victoire, c’est probable !

                              Comme l’a dit l’état major russe, l’extension de l’opération à l’ensemble du pays n’était finalement destinée qu’à diviser l’ennemi pour l’empêcher de concentrer tous ses efforts dans l’est.Le fait qu’il ne l’annonce que maintenant peut se comprendre du point de vue strictement militaire. N’empêche que c’est désastreux sur le plan de la communication et permet à l’ennemi de dire que la Russie essaie ainsi de camoufler un demi-échec.

                              J’ai été surpris par cette intervention massive, je m’attendais à une intervention limitée au Dombass, y compris d’ailleurs à un engagement militaire tardif en réponse à l’agression caractérisée par les ukrainiens de la force d’interposition annoncée par Vladimir Poutine dans sa première intervention quand il a annoncé la reconnaissance de l’indépendance des républiques.

                              On pourra dire ce qu’on voudra, un doute restera sur les véritables objectifs de cette « opération spéciale » surtout quand on sait sur le fond ce que pensent les russes de l’indépendance de l’Ukraine ! « Elle n’existe pas, elle n’a jamais existé » c’est ce que l’auteur a toujours affirmé à travers ses commentaires sur le site Agoravox.

                              Cela dit, comme je l’ai toujours affirmé, j’aurai préféré une victoire totale et sans ambiguité de l’opération !


                              • roman_garev 27 mars 11:08

                                @Redistribuer
                                « un engagement militaire tardif »
                                Vous parlez sans doute de cette année 2022 pour l’intervention militaire russe au lieu de 2014 espérée et semblant plus logique.
                                Ces huit ans ont été utilisés pour nous préparer à cette confrontation à l’OTAN. Dans tous les sens, à savoir économique, militaire, politique (d’intérieur) etc.
                                On voudrait attendre encore un peu, mais notre renseignement s’est emparé des documents ukrainiens témoignant une offensive définitive dans le Donbass et la Crimée début mars.
                                Alors on a décidé de devancer les nazis.
                                Cette opération en Ukraine n’est que la 1ère étape de cette confrontation inévitable avec l’OTAN qui n’acceptera jamais l’existence d’une Russie souveraine. Alors il nous faut les (vous) amener à cette acceptation.
                                Et je confirme ma propre opinion que l’Ukraine n’a jamais existé en tant qu’État. (Votre Corse est-elle un État ? Mais elle aurait pu exister quelques années en tant qu’un État si une rébellion avait réussi.)
                                Il ne peut pas exister un État dont un seul but proclamé est de détruire son voisin à l’ade des forces extérieures.
                                Mais le principal, c’est qu’il n’existe pas une nation ukrainienne. L’annihilation d’une partie de cette soi-disant « nation » habitant le Donbass et autres régions russes par une autre le prouve sans équivoque. Le comportement de la population des régions libérées de nazis le confirment.


                              • Lynwec 27 mars 12:19

                                @Redistribuer

                                Victoire totale, exigible en 30 jours ,alors que l’opinion publique dans les pays sous tutelle était formatée en continu pour oublier les huit années de guerre contre les peuples du Donbass et les guerres continuelles dans d’autres régions du monde, à toutes époques, sur lesquelles les projecteurs médiatiques sont dirigés selon les besoins du moment ?

                                Ce qui est le plus utile, c’est que tout ceci met en évidence le double discours et la transformation permanente des assassins en victimes, capacité des médias déjà dénoncée il y a longtemps par Malcolm X.

                                Trafics en tous genres, y compris d’êtres humains ( en totalité ou pour partie, selon les besoins des « élites » ), expérimentations interdites officiellement (toujours pour se draper en parangons de vertu) mais discrètement délocalisées, idéologies condamnées officiellement mais encouragées en pratique, l’inventaire des aspects positifs de l’état ukrainien après le coup d’état du Maidan est loin d’être complet.

                                Au moins, tout ceci commence à être perçu par de plus en plus de gens, ce qui constitue un choc dur à digérer pour les uns, plus facilement pour les autres qui avaient déjà plongé dans le « complotisme » et pressenti ce genre de révélations.


                              • Redistribuer 27 mars 12:23

                                @roman_garev
                                « Cette opération en Ukraine n’est que la 1ère étape de cette confrontation inévitable avec l’OTAN qui n’acceptera jamais l’existence d’une Russie souveraine. » 
                                La Russie n’est pas la seule nation souveraine dont « l’Otan » n’accepte pas l’existence.

                                Le capitalisme dont l’Otan est le bras armé n’accepte la souveraineté d’aucune nation dans la mesure ou leur existence le gêne dans son développement ou pire le remet en cause ou le menace de disparition 


                              • roman_garev 27 mars 13:23

                                @Redistribuer
                                « La Russie n’est pas la seule nation souveraine dont « l’Otan » n’accepte pas l’existence. »
                                Merci de dresser la liste de toutes les autres.


                              • Redistribuer 27 mars 14:02

                                @Lynwec
                                Le problème n’est plus hélas de compter les jours, mais de s’interroger sur l’issue.
                                Je suis internationaliste, le combat pour la défense des nations est secondaire pour moi. L’important pour moi est d’affaiblir, le capitalisme pour permettre la révolution mondiale. Rappelez-vous cette alliance a été crée par les états-unis en 1949, non pas pour se protèger de la Russie ou l’attaquer mais pour protèger les pays du système capitaliste contre l’URSS. L’URSS a disparu mais elle continue à servir de bouclier et de canon d’attaque pour la même cause, protèger et renforcer le même système. Irak, Afghanistan, Lybie, Syrie, Ukraine etc ...

                                Avant, Europe de l’est, Indochine, Afrique Cuba etc ...

                                Elle s’appelle Alliance du traité de l’atlantique nord, elle devrait s’appeler alliance pour la défense du système libéral à l’échelle mondiale, puisqu’elle intervient partout en dehors de sa zone.

                                Apparemment, contrairement à 1990-1991, la Russie a maintenant d’autres valeurs que je ne partage d’ailleurs pas mais que ce système n’accepte pas, d’ou son exclusion, ce n’est pas mon affaire mais pour moi tout attaque qui peut affaiblir ce système est bienvenue et je la soutiens. Il sera bien temps en suite de dialoguer avec le vainqueur que j’appelle de mes voeux pour voir si une entente ou une coopération est possible tout au moins pendant un certain temps.

                                En suite si il y a confrontation, elle n’est pas obligée de se passer dans la violence, Avec le système capitaliste piloté par les états-unis, c’est impossible, car des personnes en profitent qui n’abandonneront pas leurs privilges sans qu’on leur retire de force ! 


                              • Redistribuer 27 mars 15:32

                                @roman_garev
                                Ce n’est pas bien difficile à trouver :

                                Chine en premier lieu et toutes les nations d’asie non encore satellisées, de même que la plupart des nations d’Afrique.

                                Enfin l’amérique latine dont les états ont du souffrir de coups d’états comparables à celui de Maidan oendant tout le vingtième siècle !

                                Finalement seule l’europe occidentale, l’Amérique du nord et quelques colonies de peuplement de colons européens en Asie comme l’Australie ou la Nouvelle Zélande ainsi que des pays occupés comme le Japon ou la Corée du Sud n’appartiennent pas aux groupes dont les nations sont menacées !

                                Comme par hasad les prédateurs ont tous la même origine, celle de l’europe occidentale qui se sont développés d’abord en réduisant les autres en Esclavage, en suite en les colonisant chez eux, sans leur donner aucun droit et en brisant impitoyablement toute tentative de revendication nationale


                              • Redistribuer 27 mars 16:09

                                @Redistribuer
                                Tel est le modèle dont on a le culot de nous faire la publicité à longueur de journées, les journalistes occidentaux ont la mémoire courte, c’est leur caractèristique principale


                              • Captain Marlo Captain Marlo 27 mars 17:43

                                @Redistribuer
                                N’empêche que c’est désastreux sur le plan de la communication et permet à l’ennemi de dire que la Russie essaie ainsi de camoufler un demi-échec.

                                Vous ne semblez pas comprendre comment fonctionnent nos médias...
                                A quoi cela servirait que la Russie fasse de la communication ?
                                Poutine et Lavrov ont fait de nombreux discours, aucun n’a été retransmis par nos médias.

                                Depuis 1 mois, les médias se posent la question, « Mais que veut Poutine ? »
                                S’ils avaient retransmis ses discours, tout le monde le saurait !
                                L’Agence Reuters a donné l’information le 7 Mars
                                "Le Kremlin cessera immédiatement la guerre sous 4 conditions ;
                                — la neutralité militaire de l’Ukraine.
                                — que cette neutralité soit inscrite dans la Constitution.
                                — la reconnaissance du rattachement de la Crimée à la Russie.
                                — l’indépendance des Républiques de Donetsk et Lougansk


                                Silence radio dans nos médias. Pourquoi ? Parce que cela leur permet de délirer et de faire peur : « Poutine est fou, c’est un dictateur, un Impérialiste, il veut reconstruire l’Empire Russe, il veut envahir toute l’Ukraine, la Pologne, la France etc ». C’est de la propagande de guerre : il faut diaboliser le Chef de l’ Etat russe. Cela n’a rien à voir avec de l’information.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 27 mars 18:02

                                @Redistribuer
                                Je suis internationaliste, le combat pour la défense des nations est secondaire pour moi. L’important pour moi est d’affaiblir, le capitalisme pour permettre la révolution mondiale.

                                Ce que les marxistes ne veulent pas comprendre, c’est qu’il y a 36 sortes de capitalismes. Les USA, ce n’est pas la Suisse ou la Suède, bien que tous les 3 soient capitalistes.

                                Il manque dans votre analyse la dimension Impérialiste des USA.
                                Les USA sont en guerre depuis 1846 dans le monde entier.
                                Pour soumettre et piller les ressources naturelles, ou pour des raisons géostratégiques. C’est le cas de l’ Ukraine.

                                La hantise des USA depuis plus d’un siècle, c’est l’union de l’Europe + la Russie + la Chine, et plus si affinités, l’Inde , le Pakistan etc. Cette union serait la zone économique la plus puissante du monde. Les USA ne pourrait plus dominer le monde.

                                "(...) Mackinder au début du siècle (20e) avait tracé déjà ce que nous avions vu plus haut développé par Brzezinski, à savoir que « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang.etc


                              • Venceslas Venceslas 28 mars 13:39

                                @roman_garev
                                Ignoble.


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 11:59

                                @Louis
                                 
                                 Je me souviens que sur les radios on traitait Assad de monstre froid et on entendait l’expression « le boucher de Hamas » 20 fois par jour au moins sur les radios. C’est ce qu’on appelle ad nauseam.
                                 Je ne peux plus écouter ces gens, ils me font gerber.


                              • roman_garev 27 mars 11:42

                                Le journaliste italien Giorgio Bianchi a écrit un appel au gouvernement italien dans le contexte des événements en Ukraine. L’homme a visité Marioupol, où il a vu de ses propres yeux l’horreur qui se passait dans les rues d’une ville délabrée (vidéo en italien).

                                De plus, Bianchi a qualifié la situation en Italie de « grotesque ». Selon le journaliste, le pays « se dispute sur la quatrième ou la cinquième dose du vaccin (contre le coronavirus - NDLR), s’il vaut mieux le faire maintenant ou à l’automne, à un moment où on est sur le point de une troisième guerre mondiale. »

                                « Je crois que nous n’avons jamais eu de civilisation. Nous ne pourrons jamais vaincre ces gens, car nous ne sommes déjà rien », a souligné le journaliste.

                                =====

                                Toute personne normale ouvre les yeux sur la réalité, pour cela il suffit de quitter la sphère de l’hypnotisme médiatique occidental.

                                Mais le problème, c’est que la majeure partie de la population européenne reste à vivre là où toute l’infosphère est bourrée d’un faux en continu. On a pitié d’eux, oui.


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 11:50

                                  @roman_garev
                                   
                                  Macron décodeur en chef
                                  « Ce n’est plus un gouvernement : c’est une fanfare à fake-news. Tous les instrumentistes semblent bourrés, en tous cas cornent à tout va. Mais en fait sous la férule et dans la crainte du chef d’orchestre. Et, comme le veut cette forme renversée de cohérence désormais familière, le tout selon une partition attaquant les libertés au nom de la lutte contre « l’illibéralisme ». Nous en savons maintenant assez pour voir que la politique entière de Macron n’est qu’une gigantesque fake news. » Frédérique Lordon


                                • roman_garev 27 mars 12:05

                                  Le sujet des biolaboratoires américains en Ukraine a pris une tournure intéressante : les éditeurs du NYPost et du Daily Mail ont confirmé indépendamment l’authenticité des documents sur l’implication de Hunter Biden dans le financement de la recherche biologique américaine dans la CEI.

                                  Ce sont ces deux publications qui ont reçu en 2020 à leur disposition un ensemble complet de documents et de lettres de Hunter à partir d’un ordinateur portable qu’il avait oublié dans l’atelier du Delaware. La presse libérale l’a alors unanimement qualifiée de « désinformation russe », mais deux ans plus tard, le NYTimes a été contraint de reconnaître leur authenticité.

                                  Comme vous le savez, Hunter avait une société de tampon par laquelle les revenus gris gagnés à l’étranger étaient blanchis, appelée Rosemont Seneca Technology Partners. D’après ses comptes, un demi-million de dollars ont été investis dans Metabiota, une société de recherche sur les pathogènes de San Francisco.

                                  D’après les lettres de Hunter, il s’avère qu’il a présenté les représentants de Metabiota à la direction de la Burisma ukrainienne, où il a siégé au conseil d’administration. Le but de la réunion était de discuter du lancement du « projet scientifique ukrainien » avec l’argent du budget américain. En 2014, Metabiota a reçu 23,9 millions de dollars du gouvernement américain, dont 307 000 dollars sont allés à des « projets de recherche en Ukraine ».

                                  À la même époque, Metabiota était sous-traitant de la grande entreprise Black & Veatch, l’un des partenaires clés du Pentagone dans le domaine de la sécurité biologique. C’est Black & Veatch qui a été chargé de construire un laboratoire biologique à Odessa dans le but « d’étudier les attaques biologiques ».

                                  Le fils de Biden s’est ouvertement vanté dans ses lettres de la façon dont il avait aidé Metabiota à obtenir de gros contrats en gagnant beaucoup d’argent sur les armes biologiques. Même ici, la corruption typique de Washington était impliquée - grâce à laquelle les faits sur la bio-recherche en Ukraine ont été rendus publics.

                                  La Maison Blanche n’a toujours pas été en mesure de répondre clairement à une seule question sur ces laboratoires notoires. D’un autre côté, il a pompé des armes à Kiev sans arrêt, provoquant un conflit dans l’espoir que les preuves contre les Biden disparaîtraient avec l’Ukraine.


                                  • Venceslas Venceslas 28 mars 13:40

                                    @roman_garev
                                    Désinformation. 15 ans de prison.


                                  • nono le simplet 27 mars 12:57

                                    la réalité se contrefiche de la propagande ...

                                    il devient de plus en plus criant que l’armée russe prend l’eau en Ukraine ...

                                    Poupou se trouve obligé de remonter le moral à ses troupes et de rameuter des soldats du fin fond de la Georgie ...

                                    et pendant ce temps là garev écrit toujours son roman ... smiley


                                    • roman_garev 27 mars 13:36

                                      @nono le simplet
                                      « la réalité se contrefiche de la propagande ... »
                                      Exact.
                                      Sauf que la réalité est la seule, tandis que les propagandes sont multiples.
                                      Vous voulez croire la vôtre la plus proche de la réalité ? Tant pis sera pour vous au moment de la ruine définitive de l’Ukraine nazie.
                                      La propagande otanienne (dans laquelle vous plongez avec le plaisir comme dans les déchets) qui prend sans aucun regard critique les fantasmes d’ukronazis est pareille à celle des nazis allemands, ces dieux des nazis ukrainiens, fin avril 1945.
                                      Le titre central du numéro est « La révolte des lâches déserteurs réprimée à Munich ».

                                      Völkischer Beobachter 29. April 1945

                                    • Pie 3,14 27 mars 16:40

                                      @roman_garev
                                      Les propagandes sont multiples en temps de guerre mais la vôtre imprime de moins en moins. Vous utilisez 4 fois le mot « nazi » dans un commentaire de moins de 10 lignes ! Cet axe de la propagande russe n’a aucun sens en Europe car on sait que l’Ukraine n’est pas dirigée par des « nazis ».
                                      Autant dire que vous n’avez pas fini de prêcher dans le désert tant que le Kremlin n’aura pas modifié son storytelling.
                                      Par ailleurs vous agissez de manière déplorable envers les commentateurs en pratiquant la censure de manière non justifiée comme le fait déjà C Néant. C’est décidemment une mauvaise habitude russe.
                                      Non content de censurer sous vos articles, vous avez modéré négativement près de 1000 articles. Pourtant vous êtes vous même très peu censuré et écrivez vos diatribes pro Kremlin à peu près partout.

                                      En somme vous profitez de notre culture démocratique et de notre goût pour le débat pour distiller une propagande non démocratique en abusant de la censure.

                                      Ce n’est pas glorieux, c’est même piteux.


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 27 mars 18:12

                                      @Pie 3,14
                                      Cet axe de la propagande russe n’a aucun sens en Europe car on sait que l’Ukraine n’est pas dirigée par des « nazis ».

                                      Zelensky, lui, est contrôlé par les néo nazis ! « Comment Zelensky a fait la paix avec les paramilitaires néonazis sur les lignes de front de la guerre avec la Russie »

                                      Nos médias ont décidé que les néo nazis n’existaient pas...
                                      Ils ne peuvent pas faire d’enquêtes sur des gens qui n’existent pas.
                                      Et quand il y a des bombardements, ils sont toujours russes !
                                      Tous en disant « que la Résistance » résiste !
                                      Elle résiste comment ? En bombardant aussi.

                                      Mais ces bombes là ne comptent pas, elles ne font ni morts, ni blessés.
                                      C’est normal, car ce sont « des Bombes Démocratiques »..., comme en Libye, en Syrie, toussa, toussa ...


                                    • Pie 3,14 27 mars 20:20

                                      @Captain Marlo
                                      Vous voir venir ainsi à la rescousse de Garev tel un toutou à Poutine bien dressé par votre gourou Asselineau est assez triste.
                                      Toute cette énergie perdue, toussa, toussa... 


                                    • Lynwec 27 mars 20:30

                                      @Captain Marlo

                                      Les esprits « simples » ne sont pas équipés pour comprendre que l’idéologie nazie n’était pas présente que chez les Allemands suivant le moustachu, mais également chez les sponsors anglo-saxons qui ont financé l’incroyable résurrection d’une Allemagne ruinée par Versailles et la crise de 1929, lui permettant de redresser miraculeusement son économie, son industrie (y compris d’armement) en moins de dix ans, sous le regard étonnamment tolérant des « vainqueurs » de 1918.

                                      Ce n’est pas le simulacre de Nuremberg qui aurait pu éradiquer l’idéologie, présente ailleurs qu’en Allemagne, l’opération Paperclip passant par là pour exfiltrer les plus utiles...

                                      Incapables de comprendre ceci, ils en sont réduits à ne rien voir, même le nez dessus. Le déni fait moins mal que l’acceptation de la réalité parfois...


                                    • roman_garev 27 mars 21:24

                                      @Pie 3,14
                                      Continuez, c’est bien marrant.
                                      Surtout votre « culture démocratique » qui m’a failli faire tomber de la chaise.
                                      Un État nazi qui massacre ses citoyens pour la seule raison d’être Russes, est un État nazi, ne vous en déplaise.
                                      En Europe on le sait très bien, mais certains collabos font semblant de l’ignorer.


                                    • roman_garev 27 mars 21:40

                                      @roman_garev
                                      En fait toute l’Europe est devenue... mais non ! redevenue nazie.
                                      Comme dans la belle époque des années 30.
                                      La seule différence, c’ets qu’aujourd’hui vous ne tuez pas encore les Russes et ne les faites pas encore coller sur le dos une étoile jaune... pardon, rouge.
                                      Mais déjà durant huit ans vous permettez le faire aux Ukrainiens et même les encouragez dans cette besogne.
                                      Donc chez vous, c’est pour demain.
                                      Votre bon vieux Vél d’Hiv est-il déjà prêt à sa fonction de 1942 ? 


                                    • Venceslas Venceslas 28 mars 13:42

                                      @roman_garev
                                      Et en 39, votre Staline, il était de quel côté ? Il a même livré des communistes Allemands qui s’étaient naïvement réfugiés chez lui en Allemagne nazie. Vous l’avez oublié ? Alzheimer, ça commence comme ça.


                                    • roman_garev 27 mars 13:13

                                      Le monde, ce n’est pas que l’Otan.

                                      Le blogueur populaire chinois 天中捕快 explique à ses followers sur le réseau social weibo contre qui l’armée russe mène une opération militaire spéciale en Ukraine.

                                      Des vidéos de la torture de prisonniers russes circulent sur le réseau social chinois weibo et provoquent une énorme vague de négativité envers les nationalistes ukrainiens. Voici quelques commentaires : « J’espère que les forces armées ukrainiennes seront complètement détruites et que l’ordre sera rétabli dans ce pays. » « Je ne vois pas cette vidéo sur Twitter ou Reddit. » « Je n’ai pas vu la vidéo de l’armée russe se moquant des Ukrainiens capturés, car ils sont disciplinés et pas si cruels. » « Les Ukrainiens agissent comme les Japonais à Nanjing. » « Je ne vois aucune différence entre l’Etat islamique et l’armée ukrainienne. »


                                      • roman_garev 27 mars 15:03

                                        @roman_garev
                                        Voici l’une de ces vidéos. Les nazis tirent sur les jambes des russes capturés.


                                      • roman_garev 27 mars 13:51

                                        Une opinion d’un internaute russe.

                                        Insatisfait de la lenteur de l’avancée de nos armées, j’ai récemment commencé à supposer que l’état-major général calculait la situation bien mieux que le public qui croyait que tout serait fini en trois jours. Il y avait une chance que cela se passe ainsi, et nous avons essayé de la réaliser, mais quand il est devenu clair que cela ne fonctionnait pas, nous sommes immédiatement passés au plan principal.

                                        À mon avis, le plus gros problème auquel nous sommes confrontés en Ukraine, ce sont les installations dans lesquelles il a martelé pendant de nombreuses années, à savoir : la Russie est faible, le monde entier est avec nous, ce qui signifie que les Russes n’ont aucune chance, nous avons la meilleure armée, la Russie sera bientôt écrasée, etc. Tout cela relève de la mentalité slavo-russe des Ukrainiens, célèbre pour sa résilience et sa volonté de se sacrifier. De plus, tout cela est amené à la stupidité par le monstrueux puits d’information et les actions de l’Occident, qui maximisent et diffusent ces récits, ainsi que la réticence de beaucoup, y compris de chez nous, à comprendre que le monde a changé et ne sera certainement pas la même chose qu’avant.

                                        En d’autres termes, la principale raison pour laquelle il n’y a pas d’effondrement moral et de reddition de masse est l’illusion de proportions cyclopéennes plus la mentalité. Je crois que le gouvernement et l’état-major général ont calculé tout cela à l’avance, et donc le plan principal comprend la seule ligne de conduite possible dans cette situation, c’est le retour lent et inexorable de la société ukrainienne à la réalité.

                                        Jour après jour, à travers la destruction du potentiel militaire, la prise de conscience de l’incapacité et de la réticence de l’Occident à fournir une véritable assistance, la compréhension que la Russie ne s’effondrera pas comme promis par de terribles sanctions ou Maidans, la compréhension que le monde a changé et ne sera jamais le même, et ainsi de suite, c’est la seule façon d’épuiser et de saper la confiance des Ukrainiens à l’illusion dans laquelle ils se trouvent. Tant qu’ils sont dans ce monde de rêve, ils n’abandonneront pas.

                                        Sur la base de cette image, les actions actives et les offensives en ce moment, d’une part, sont souhaitables, d’autre part, elles émanent plus de dangers que d’avantages, car elles sont inévitablement associées à nos pertes qui serviront instantanément d’autre bois de chauffage dans le four d’informations pompant que la victoire ukrainienne est proche. Mais que se passera-t-il si une de nos unités, ayant fait une percée quelque part, se retrouve encerclée et forcée de se rendre ? C’est tout simplement inadmissible.

                                        Par conséquent, la tactique d’aujourd’hui inclut l’absence de victoires réelles pour l’Ukraine et l’inexorable broyage de son potentiel militaire, quoi qu’il arrive. À mon avis, cela devrait inévitablement conduire à la transition de la quantité vers la qualité, à l’effondrement moral et à l’apathie, tant dans la société ukrainienne que dans l’armée.


                                        • simir simir 28 mars 11:39

                                          @Dartagnan
                                          On pronom imbécile, qualifie celui qui l’emploie.
                                          Moi ça m’intéresse.
                                          Mais toi surtout n’évolue pas quand on voudra illustrer par l’exemple le type du mec borné qui à court d’arguments se réfugie dans l’insulte et la vulgarité ou aura le spécimen parfait.


                                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 mars 11:56

                                          @Dartagnan

                                          Aidez-nous, aidez-nous, ouinn, ouinn qu’y disait le pleurnicheur. on va gagner et même pas mal mais aidez-nous.


                                        • pemile pemile 28 mars 12:20

                                          @roman_garev "ainsi que la réticence de beaucoup, y compris de chez nous, à comprendre que le monde a changé et ne sera certainement pas la même chose qu’avant."

                                          Et oui, la technologie engendre une guerre asymétrique qui ne répond plus aux mêmes règles, en 2022, un bon bricoleur de drone à 3 francs six sous se joue d’un char de plusieurs tonnes à plusieurs millions.


                                        • leypanou 28 mars 13:04

                                          @simir
                                          vous avez du temps à perdre pour répondre/échanger à un troll tdc qui poste depuis 9h et quelques sur ce fil avec au moins 20 posts.


                                        • Venceslas Venceslas 28 mars 13:43

                                          @roman_garev
                                          Désinformation. 15 ans de prison.


                                        • roman_garev 27 mars 14:28

                                          Conférence de presse du ministère russe de la Défense, le 27 mars (9:30)

                                          Le 26 mars, des armes aériennes à longue portée de haute précision ont détruit une grande base de carburant près de la ville de Lvov, qui fournissait du carburant aux troupes ukrainiennes dans les régions occidentales de l’Ukraine, ainsi qu’à proximité de Kiev.

                                          De plus, des missiles de croisière de haute précision ont détruit les ateliers de l’usine de réparation de radio de Lvov. Cette entreprise a effectué une révision et une modernisation majeures des systèmes de missiles anti-aériens Tor et S-125, des stations radar de l’armée de l’air ukrainienne, des équipements de guerre électronique et des viseurs pour chars.

                                          En outre, des armes à longue portée de haute précision basées en mer ont détruit un dépôt de missiles pour les systèmes de missiles anti-aériens S-300 et Bouk dans le village de Plessetskoye, à 30 km au sud-ouest de la ville de Kiev.

                                          Pendant la journée, l’aviation opérationnelle-tactique et militaire a frappé 67 installations militaires de l’Ukraine. Parmi eux : deux postes de commandement, trois dépôts d’armes et de munitions, 11 bastions d’unités des forces armées ukrainiennes et 20 zones de concentration de matériel militaire.

                                          Pendant la nuit, les systèmes de défense aérienne russes ont détruit 18 véhicules aériens sans pilote ukrainiens au-dessus de Novaya Bassanya, Peski, Boryspol, Chtchors, Vichnyovaya, Kryukovka, Petrovsky.

                                          Au total, depuis le début de l’opération militaire spéciale, 289 véhicules aériens sans pilote, 1 656 chars et autres véhicules de combat blindés, 169 lance-roquettes multiples, 684 canons d’artillerie et de mortier de campagne, ainsi que 1 503 unités de véhicules militaires spéciaux ont été détruits.



                                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 mars 11:57

                                            @Dartagnan

                                            Aidez-nous, aidez-nous, ouinn, ouinn qu’y disait le pleurnicheur. on va gagner et même pas mal mais aidez-nous.


                                          • I.A. 27 mars 15:49

                                            Je suis de plus en plus déconnecté d’avec les candides, les hypocrites, et les fous-furieux, donc je ne sais ce qu’ils croient...

                                            Toujours est-il que continuer à faire passer les Russes pour des branques, en plus de faire croire qu’ils assassinent, torturent, violent des civils, et s’entêter à les insulter tous les jours... c’est à mon sens très inquiétant : ça ressemble à une « campagne de justification d’entrée en guerre », ni plus ni moins.

                                            Rappelez-vous l’Irak.

                                            Des raisons, des légitimations. Comme pour le coronavirus, dont la dangerosité justifiait les confinements et les invitations à ne pas venir engorger les urgences hospitalières, les fermetures des commerces, des écoles et des lieux de loisirs, mais encore le cérémonial des gestes-barrière, des tests, des vaccins quasi obligatoires, et du pass vaccinal...

                                            Même méthodologie, mêmes mensonges, même démesure.

                                            Il semblerait que cela fasse si longtemps que le loup est installé dans la bergerie, que les moutons le prennent pour l’un des leurs... Il les a déjà bien tondu. Il a aussi fourbi ses armes, et il ne fait que sonner le hallali : il va maintenant les saigner, ou plutôt « faire des la guerre jusqu’au dernier Européen ».


                                            • roman_garev 27 mars 21:19

                                              @I.A.
                                              D’ac, sauf que la Russie n’est pas l’Irak, et il y a aussi la Chine, l’Inde, le Pakistan etc. qui ne sont évidemment pas dans le camp du loup.
                                              De sorte que le résultat sera inverse.
                                              Mais, certes, la France devrait choisir le camp. Sinon son sort en tant que seul possesseur de l’arme nucléaire en Europe (les Brittes n’en ont que celle des USA) sera imprévisible... non, plutôt prévisible.


                                            • samy Levrai samy Levrai 27 mars 23:36

                                              @roman_garev
                                              Nous ( la France ) sommes dans le mauvais camp, il n’y a aucun doute et je suis de tout cœur avec la Russie.
                                              Nous sommes quand même capable de vitrifier la Russie ( sous marins ), nous non plus, n’aurions pas d’intérêt à un monde sans la France.
                                              C’est vraiment la mouise ! mais grâce à vous, les russes je crois bien que toute la construction de domination américaine va s’écrouler rapidement ( OTAN ,dollar, UE, euros ), libre, la France n’est pas votre ennemi du tout . 


                                            • Venceslas Venceslas 28 mars 13:45

                                              @I.A.
                                              « Rappelez-vous l’Irak. »

                                              Justement. L’invasion de l’Ukraine doit aussi inquiéter.


                                            • André 27 mars 16:32

                                              Article excellent et réaliste sur la façon dont les politiciens ignorants, amateurs et idiots de l’Union européenne (comme Van der Leyen, Borrel et tous les autres) et les politiciens français (y compris le Poudré), avec leurs sanctions contre la Russie, ont sanctionné les citoyens français, ainsi que les citoyens du reste de l’Union européenne. Et nous devons également nous attendre aux sanctions que la Russie ne manquera pas d’imposer aux pays de l’Union européenne !

                                              https://cont.ws/@ruslanostashko/2246374


                                              • André 27 mars 19:58

                                                Dans une école de Mariupol, une base des nazis d’Azov !

                                                https://www.youtube.com/watch?v=6LQSYmda0Sc


                                                • André 27 mars 20:47

                                                  Des néo-nazis ukrainiens filmés par la BBC !

                                                  https://t.me/belshkvarka/41672


                                                  • roman_garev 27 mars 21:13

                                                    À ceux qui comprennent l’anglais (pour le moins Basic English), je recommande cette discussion internationale (débat global) bien mouvementée avec un prof des USA. Vous ne le regretterez guère !

                                                    Voilà, le monde a vraiment changé. L’Otan reste en minorité.


                                                    • roman_garev 27 mars 21:50

                                                      Un peu de traduction de cette vidéo.
                                                      L’Américain dit : le monde entier est contre la Russie, l’Inde doit choisir le bon camp.
                                                      L’Hindou lui répond : Maintenant, je vais vous dire quelque chose, professeur. Tout d’abord, avec tout le respect que je vous dois, vous n’avez aucun droit moral de parler. Vous n’êtes pas dans la même situation qu’un Américain. Et l’Amérique n’est pas en position de prétendre être la gardienne de la démocratie et des droits de l’homme. Votre pays est le pire auteur d’atrocités. Vous et Barack Obama êtes intervenus dans la guerre civile libyenne naissante en 2011. Vous et vos partenaires de l’OTAN avez fait traîner cette guerre pendant une décennie. Vous avez déclenché des conflits armés dans au moins six pays comme l’Irak, la Syrie, le Yémen, la Somalie, le Niger. Vous avez tué des milliers de personnes avec vos attaques de drones, vous dirigez Guantanamo Bay. Vous traitez avec l’Inde, nous sommes un grand pays, pas votre État satellite, donc nous n’avons pas besoin qu’on nous dise quoi faire. Nous prendrons soin de nous. Vous avez utilisé l’expression « opportunisme géopolitique » au lieu de valeurs. Êtes-vous en train de me reprocher des valeurs, comme un hindou américain, et de dire que nous agissons par opportunisme géopolitique ? Laissez-moi finir ! Où étaient vos valeurs, où étaient toutes vos valeurs, alors qu’au cours des deux premiers mois de l’invasion de l’Irak, 7 186 civils irakiens ont été les victimes directes de cette guerre ? Était-ce votre opportunisme ou l’expression de vos valeurs, professeur ?


                                                    • Attila Attila 27 mars 22:38
                                                      Deux grandes régions allemandes, la Bavière et la Basse-Saxe, ont indiqué vouloir poursuivre toute personne utilisant en public la lettre « Z », devenue un symbole du soutien à l’opération militaire russe en Ukraine.
                                                      Les gens qui « expriment publiquement leur approbation de la guerre d’agression du président russe Poutine contre l’Ukraine en utilisant ce symbole « Z » doivent s’attendre à des conséquences pénales », a déclaré le ministre de l’Intérieur du Land Basse-Saxe, Boris Pistorius
                                                      Sur Russia Today Franzosen (avec VPN)

                                                      .



                                                      • Attila Attila 28 mars 12:19

                                                        @Dartagnan
                                                        « Ben si ça vient de Russia today, ça ne peut-être que parole d’évangile ! »
                                                        Pas de bol, c’est en Allemagne, c’est nos voisin. Ça peut donc être vérifié.
                                                        Vous n’avez rien d’intéressant à dire, vous ne pouvez rien faire d’autre que la mouche du coche !

                                                        .


                                                      • pemile pemile 28 mars 12:29

                                                        @Attila « Pas de bol »

                                                        Pas de bol c’est bien un lien RT que tu donnes avec usage obligatoire d’un VPN alors que les médias français en parlent depuis la veille.

                                                        https://www.rfi.fr/fr/europe/20220326-allemagne-l-affichage-du-z-russe-devient-une-infraction-p%C3%A9nale-en-bavi%C3%A8re-et-basse-saxe


                                                      • Attila Attila 28 mars 14:18

                                                        @pemile
                                                        Complètement débile . . . le Pemile : qu’est-ce qu’on en a a foutre que cela vienne de Rt ou de l’Almanach Vermot !
                                                        L’information est vraie ou fausse ? C’est quand même cela l’important, sauf pour les débiles.

                                                        .


                                                      • pemile pemile 28 mars 16:13

                                                        @Attila « qu’est-ce qu’on en a a foutre que cela vienne de Rt ou de l’Almanach Vermot »

                                                        RT ne faisant que recopier les articles de la presse française autant lire la source originale et ne pas donner des liens qui obligent à utiliser un VPN ?


                                                      • Attila Attila 28 mars 23:08

                                                        @pemile
                                                        C’est Micron qui m’oblige à utiliser un VPN.
                                                        « RT ne faisant que recopier les articles de la presse française »
                                                        Des preuves ?

                                                        .


                                                      • roman_garev 28 mars 08:11

                                                        La Russie fait tout pour que la campagne d’ensemencement ait lieu dans les territoires libérés. Que ne peut-on pas dire de l’Ukraine. On peut supposer que dans un proche avenir, l’état-major ukrainien, avec le TsIPSO (Centre d’opérations psy-informationnelles), lancera une campagne pour perturber la campagne de semis dans les régions de Kherson et de Zaporozhye. Ils ont besoin de la faim, de la mort et de toutes sortes de souffrances. La Russie a besoin de paix, d’ordre et de sécurité.

                                                        Photo de Tarassovka, région de Kherson.


                                                        • pemile pemile 28 mars 09:05

                                                          @roman_garev « La Russie a besoin de paix, d’ordre et de sécurité. »

                                                          C’est glauque l’humour AVoxien smiley


                                                        • roman_garev 28 mars 09:00

                                                          Reflexion d’in internaute russe sur la férocité des ukronazis

                                                          Je n’avais pas le moindre doute qu’au cours de l’opération nous rencontrerions la brutalité démonstrative de l’ennemi. Et il ne s’agit même pas que des gènes bandéristes et de la dégradation totale d’okhlos ukrainien, mais de ceux qui contrôlent vraiment ce troupeau. Il est clair que la guerre, peu importe qui la fait, est incompatible avec la morale et l’humanisme. Mais encore, là où les oreilles de nos soi-disant partenaires anglo-saxons se détachent, les atrocités ne sont pas épisodiques et spontanées. Elles sont systémiques. Elles font partie de la technique. Toujours débordantes, toujours mises en évidence. Menant cette guerre par procuration, les Anglo-saxons

                                                          font tout pour aigrir au maximum les parties, rendre irrésistible

                                                          la haine mutuelle. À cet égard, leurs poulains sont comme deux petits pois dans une cosse : les abreks tchétchènes, les oustachis croates, les bosniaques et albanais, les adeptes du califat universel et maintenant les ukronazis. Et plus les choses empirent pour ces derniers, plus souvent nous verrons tout cela. C’est impossible à prévenir. Répondre au miroir, c’est faire le jeu des chefs d’orchestre. Ne répondre d’aucune façon, c’est démoraliser nos propres combattants et provoquer l’indignation des citadins. C’est difficile comme choix...


                                                          • roman_garev 28 mars 10:01

                                                            Source Telegram

                                                            À Marioupol, les nationalistes ont brûlé une croix gammée sur le corps d’une fille PHOTOS et VIDÉO effrayantes

                                                            Le corps de la jeune fille nous a été montré par les combattants de la RPD - il se trouve dans le sous-sol de l’une des écoles de Marioupol, où se trouvait la base des nationalistes « Azov ». L’un des bras de la jeune fille a été arraché, les restes d’un sac en plastique ou de ruban adhésif sont visibles sur sa tête et une croix gammée est brûlée sur son ventre.

                                                            Comment nous avons obtenu ces clichés est une autre histoire : un peu plus tard, je publierai un article avec des détails et une vidéo. À présent quelques photos et une courte vidéo. Qui d’autre a des doutes sur les nationalistes ukrainiens ?


                                                            • Venceslas Venceslas 28 mars 13:48

                                                              @roman_garev
                                                              Vous baignez dans le nationalisme revanchard, en ce moment. C’est la poêle qui se moque du chaudron. 



                                                              • Venceslas Venceslas 28 mars 13:49

                                                                @roman_garev
                                                                Désinformation, 15 ans de prison.


                                                              • grangeoisi grangeoisi 28 mars 11:15

                                                                17000 tués côté russe.

                                                                Les troupes russes sont mal commandées , et en ce moment c’est la panique, l’état-major russe comprend et est obligé de reconquérir des axes routiers pour repartir en Biélorussie afin d’aller réorganiser les unités (autant que faire se peut) sinon les remplacer et avec elles recommencer l’ invasion.

                                                                C’est un grand foutoir et les généraux russes en bons serfs subissent en espérant des jours meilleurs. Les troupes elles sont prises à partie tant par l’armée ukrainiienne, les partisans et les civils. Bonjour l’accueil à bras ouverts..

                                                                En fait tout ce qu’il reste de la tactique russe c’est du presse bouton hélas meurtrier ce va de soi.


                                                                • eddofr eddofr 28 mars 11:23

                                                                  1000 ou 10 000 morts, quelle importance ?

                                                                  Un seul soldat Russe (ou Ukrainien) mort pour cette guerre inutile c’est déjà un mort de trop.

                                                                  Vous vous rendez compte que Salves s’entretuent pendant que les Ricains comptent les points ?

                                                                  C’est comme ces Islamistes qui prétendent lutter contre l’Occident « Chrétien » et qui , en fait, tuent surtout d’autres musulmans.


                                                                  • roman_garev 28 mars 11:45

                                                                    @eddofr
                                                                    Tout ça sonne bien joli et humaniste, mais avez-vous un autre moyen d’en finir avec cette vermine nazie ?
                                                                    De mettre fin à l’annihilation des Donbassiens ?
                                                                    Et si on regarde un peu dans l’Histoire, y avait-il un autre moyen d’en finir avec la vermine nazie européenne (je souligne : pas qu’allemande, mais hongroise, croate, roumaine, bulgare, italienne, française, belge, etc., etc.) ?
                                                                    Il paraît que ce soit aujourd’hui la 2ème série de 1941-45.


                                                                  • Venceslas Venceslas 28 mars 13:49

                                                                    @roman_garev
                                                                    Désinformation. 15 ans de prison.


                                                                  • eddofr eddofr 29 mars 10:24

                                                                    @roman_garev

                                                                    Je regarde l’histoire et je me souviens ... 1939 annexion de la Bohème-Moravie, prétentions sur Danzig puis enfin invasion de la Pologne.

                                                                    Les historiens conviennent que la crise de 1929 et les conditions iniques du traité de Versailles ont grandement contribué à l émergence du Nazisme et ont fournit à Hitler les prétextes « justifiant » sa politique revancharde et expansionniste.

                                                                    Il n’empêche que l’histoire retient que le grand méchant c’est Adolf.

                                                                    C’est marrant, ça me rappelle quelque chose ...


                                                                  • eddofr eddofr 29 mars 10:25

                                                                    @eddofr

                                                                    PS. A point Godwin, point Godwin et demi smiley


                                                                  • roman_garev 28 mars 12:17

                                                                    Ramzan Kadyrov, le Chef de la République Tchétchène : 

                                                                    « Biden, es-tu humain ou... ? »

                                                                    La Russie est un pays qui respecte et protège les droits de millions de musulmans vivant sur son territoire et au-delà !
                                                                    Dans notre grand pays, au niveau législatif, il est interdit d’offenser les sentiments religieux des croyants, de reconnaître les textes des écritures sacrées comme extrémistes, et aussi d’insulter nos prophètes bien-aimés de quelque manière que ce soit.
                                                                    La propagande des LGBT et autres perversions anti-humaines est strictement interdite. Notre État protège les droits des musulmans et défend la protection des droits de chaque croyant !
                                                                    Pour moi, en tant que musulman, il est gratifiant que le monde islamique tout entier ait soutenu la Russie dans sa lutte contre le mal universel ! Aucun des plus de 120 pays à majorité musulmane dans le monde n’a adhéré aux sanctions contre la Russie.

                                                                    Il s’agit notamment de l’Arabie saoudite, de la Turquie, des Émirats arabes unis, du Pakistan, de la Palestine, de l’Irak, de la Syrie, de l’Iran, de la Libye, de l’Indonésie, de la Jordanie, de l’Égypte, du Qatar, de l’Azerbaïdjan, de l’Algérie, de l’Afghanistan, du Bangladesh, du Bahreïn, du Yémen, de la Bosnie-Herzégovine, du Brunei , Burkina Faso, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Djibouti, Sahara occidental, Yémen, Kazakhstan, Qatar, Kirghizistan, Chypre du Nord, Comores, Côte d’Ivoire, Koweït, Liban, Mauritanie, Malaisie, Mali, Maldives, Maroc, Niger, Nigeria , Oman, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tadjikistan, Tunisie, Turkménistan, Ouzbékistan, Tchad et plus encore !
                                                                    Au nom des 30 millions de musulmans de Russie, je tiens à vous exprimer à tous ma sincère gratitude ! Qu’Allah le Tout Puissant soit satisfait de vous !

                                                                    Aujourd’hui, vous avez prouvé une fois de plus que les musulmans se tiennent toujours du côté de la vérité et de la justice !
                                                                    Et Biden, bien qu’il ait une apparence humaine, mène une politique satanique, aggravée par une démence sénile. Comme pour le G7, le G20, le G30, etc., beaucoup de ces pays méritent d’être appelés uniquement les lèches-bottes étatsuniens !
                                                                    Je suis fier d’être musulman et de voir comment tous les musulmans se sont unis à nous et ont exprimé leur position sans équivoque contre l’Occident !
                                                                    Par conséquent, peu importe comment Biden et ses hommes de main aident le régime de Kiev, nous ne laisserons même pas l’odeur des nazis, de banderistes et des shaitans en Ukraine ! Ceux qui oseront s’opposer à nous dans cette lutte se laveront avec des larmes de sang !
                                                                    Nous ne nous arrêterons pas sur cette voie tant que la paix ne sera pas établie sur toute la terre, basée sur les valeurs sacrées pour toute personne normale ! Notre commandant en chef suprême, le président de la Russie Vladimir Poutine est toujours pour la paix et contre la guerre, et mérite donc le prix Nobel de la paix depuis longtemps ! Et tous les mauvais esprits, étant des meurtriers et des terroristes, essaient en vain de le mettre sous un mauvais jour. Mais l’humanité a vu la vérité et montre à l’Occident qu’il ne supportera plus sa politique sanguinaire !

                                                                    L’Occident, personnifiant le mal universel, tombera sûrement ! Et quiconque tentera de le sauver mourra sous ses décombres !
                                                                    Aujourd’hui, nous assistons au début de la mort d’un monstre fier, dont nous renverserons définitivement toute son arrogance !

                                                                    Et j’ai aussi oublié de demander, Biden, es-tu humain ou... ?


                                                                    • roman_garev 28 mars 12:28

                                                                      Le ministre français des Affaires étrangères, Le Drian, a déclaré que ce serait « une faute commune » si nous ne faisions rien pour aider la population de Marioupol.

                                                                      Un commentaire d’internaute russe :

                                                                      Quelqu’un peut-il transmettre à ce type de que « vous », c’est-à-dire votre Gayrope, n’avez DÉJÀ rien fait pour la population de Marioupol.
                                                                      La Russie a tout fait pour vous.
                                                                      P.S. Cet individu ne veut-il pas souffrir pour la population de Raqqa ou de Mossoul ?


                                                                      • pemile pemile 28 mars 13:23

                                                                        @roman_garev

                                                                        Avec le dégèle les corps de leurs soldats abandonnés par l’armée russe commencent à puer, qu’on prévu vos généraux pour les récupérer, les compter et les rapatrier ?

                                                                        https://edition.cnn.com/2022/03/23/europe/ukraine-war-russian-soldiers-deaths-cmd-intl/index.html


                                                                        • simir simir 28 mars 19:09

                                                                          @pemile
                                                                          Toi t’as pas besoin d’être mort pour puer !
                                                                          Pour les récupérer faudrait encore que les ukronazis n’en profitent pas pour tendre des pièges
                                                                          C’est pour cela qu’il faut libérer l’Ukraine de toute cette vermine banderiste

                                                                          Apprends à écrire aussi « Avec le dégèle les corps »
                                                                          Le dégel avec un e !!!!!!


                                                                        • roman_garev 28 mars 13:34

                                                                          Un projet de loi a été soumis à la Douma d’État sur la reconnaissance comme compatriotes tous ceux qui parlent russe et appartiennent aux peuples vivant historiquement sur le territoire de la Russie, ainsi que les personnes dont les ancêtres directs sont nés ou ont vécu sur le territoire de la fédération de Russie.

                                                                          Source


                                                                          • roman_garev 28 mars 13:54

                                                                            Le lieu exact d’exécution des artilleristes russes caprurés a été établi à l’usine laitière de Malorogatchinsky.

                                                                            L’usine a fourni son site comme base de torture. Immédiatement après le raid sur Bisquitnoe, le SBU (la Gestapo ukrainienne) sur un multi-véhicule a emmené les soldats là-bas pour les fusiller.


                                                                            • Venceslas Venceslas 28 mars 15:56

                                                                              @roman_garev
                                                                              Désinformation.


                                                                            • grangeoisi grangeoisi 28 mars 15:22

                                                                              Roman puis-je interrompre votre délire ?

                                                                              Parlez-nous de Novaïa Gazeta ( Новая газета)

                                                                              svp ?


                                                                              • roman_garev 28 mars 15:26

                                                                                Les pays occidentaux en relations avec la Russie ont atteint le point du banditisme étatique direct  Lavrov.


                                                                                • Xirotcod 3 avril 13:58

                                                                                  @roman_garev, bonsoir à vous, pourriez-vous demander à Christelle Néant pourquoi elle a réagi de façon aussi drastique lorsque je lui ai demandé de parler de Janus Putkonen ? 
                                                                                  Pour une supposée ennemie de la censure et héroïne de la liberté d’expression, ses méthodes ne sont pas sans rappeler celles de Joseph Staline, si moins violentes. 
                                                                                  Je comprends que Christelle Néant s’est engagée dans son combat par volonté politique, elle pourrait choisir de meilleurs modèles aux méthodes plus douces...
                                                                                  Connaissez-vous Janus Putkonen, fondateur de Doninews ?



                                                                                  • 6russe2sioux CYRUS 28 mars 17:15

                                                                                    @pemile

                                                                                    c’ est ca , faudrais en plus que roman traduise pour alimenter ta propagande ehonté supportant la guerre de biden ?

                                                                                    https://apprendre-le-russe-avec-ania.fr/cours-de-russe/

                                                                                    sort toi les doigt du cul pemile , tu t’ y met quelque heure tout les soir au lieu de faire chier sur avox ....


                                                                                  • @CYRUS
                                                                                    Bonjour à toi puisque tu es présent
                                                                                     
                                                                                    Tiens c’est exactement ce que je lui proposais aussi ICI
                                                                                    Tu va voir c’est comme le oui à fond pour l’acceuill mais...
                                                                                    suivi du traditionnel not in my home


                                                                                  • 6russe2sioux CYRUS 28 mars 17:29

                                                                                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                                                    son scoop est une chaine propagandiste ukrainienne ( bizarement pas interdite ) 
                                                                                    https://twitter.com/ICTV_Fakty
                                                                                    qui affirme detenir un document top secret prouvant que les russe ont utiliser le deep fake pour produire les video ou l’ on voit des prisonnier se faire tirer dans les jambe par des neonazi ....en violation de la convention de geneve ce qui est un crime de guerre passible de la CPI .

                                                                                    https://www.youtube.com/watch?v=vjWSZh8_VjE

                                                                                    c’ est bizard la version d’ avant etait que les prisonier arrivait blesser , bizarement tous dans les jambes smiley mais depuis que les video complete sont sortit , la secretaire de la chaine fabrique des preuve « TOP SECRETE »


                                                                                  • @CYRUS
                                                                                    Tu te souviens lorsque je te disais que pour poutine l’Ukraine deviendrai son Agfhanistan, ben voila on y est ...
                                                                                    C’est bien un ensemble de tords qui sonts lagements partagés du aux usa et à l’ue qui n’ont pas fait especter convenablement les accords de Misnks 1 & 2
                                                                                    Ce n’est pas fini cette histoire et c’est le peuple Ukrainien et le Russe qui comme d’ab vont payer les pots cassés, ainsi que ceux d’Afrique et du M Orient qui eux cette fois n’ont pas géré leurs démographie qui sous peu vont payer ceci aussi plein pot (famines)
                                                                                     
                                                                                    L’humain est hélas tres souvent léger et particulierement imprévoyant sur son futur, un peu comme ceux qui votent macron et n’ont que comme hirizon les 3 pas qu’ils fonts devant eux (et encore...)


                                                                                  • 6russe2sioux CYRUS 28 mars 17:54

                                                                                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                                                    Je pense plutôt qu’ on va vers une fortification du donbass quelque semaine , et une nouvelle offensive plus intense si les ukrainien viole le cesser le feu ....

                                                                                    une manière de remettre les ukrainien dans leur position d’ agresseur et de casser leur propagande le temps du dégel et du début de printemps.

                                                                                    Oui les famine , vont etre directement imputable au ukrainien et aux occidentot puisqie l’ offensive se replie sur les republique autonome ...


                                                                                  • grangeoisi grangeoisi 28 mars 17:05

                                                                                    Donc puisque Roman est gêné aux entournures je vais vous parler de Novaïa Gazeta.

                                                                                     

                                                                                    Ce journal a été fonde en 1993 par des journalistes voulant défendre la liberté d’expression en Russie.

                                                                                     

                                                                                    Liberté d’expression chèrement payée puisque 6 journalistes en sont morts, assassinés :

                                                                                     Igor Domnikov(1958-2000) , Iouri Chtchekotchikhine (1950-2003) ,

                                                                                    Anna Politkovskaïa (1958-2006) , Stanislav Markelov (1974-2009) ,

                                                                                    Anastasia Babourova (1983-2009) , Natalia Estemirova (1958-2009).

                                                                                    En 2021, son rédacteur en chef Dimitri Mouratov a reçu le prix nobel de la paix pour sa défense de la liberté d’expression et la liberté de la paix.

                                                                                     

                                                                                    Roskomnadzor l’organisme étatique responsable des médias en Russie, a adressé un deuxième avertissement écrit à la rédaction et au fondateur de Novaïa Gazeta pour avoir mentionné un OBNL( organisation à but nnon lucratif) pourtant non marqué comme un « agent étranger ». 

                                                                                     

                                                                                    En Russie, depuis que l’on n’a plus le droit de parler de guerre en Ukraine, deux avertissements de cet organisme constituent l’ultime étape avant le passage au tribunal. On connaît la sanction : saisie, condamnation, arrestations au mieux des journalistes. Ca va ils connaissent ils ont déjà donné.

                                                                                     Du coup Novaïa Gazeta a décidé d’arrêter son activité jusqu’à la fin de « l’Opération spéciale en Ukraine ».


                                                                                    • simir simir 28 mars 19:18

                                                                                      @grangeoisi
                                                                                      En Ukraine Zelencouille a interdit tous les partis d’opposition soit 13 partis.

                                                                                      Cela intervient déjà après l’adoption de toute une législation interdisant de critiquer le pouvoir ukrainien sous peine de poursuites pénales, après l’interpellation de différents activistes d’opposition, notamment Elena Berejnaya à Kiev qui était intervenue de manière critique devant l’ONU, après l’interpellation de Victor Medvedchuk, l’opposant numéro un qui plaide pour un dialogue avec la Russie. Mais de tout cela, comme de ce qui suit, les médias et les politiques occidentaux préfèrent ne pas trop parler. Et pour cause, cela casse le mythe de la gentille junte ukrainienne qui se bat pour les valeurs occidentales (la soumission, l’inféodation ?) contre la méchante Russie du vilain Poutine - bouhh !

                                                                                      En comparaison Poutine un amateur !!!!
                                                                                      https://russiepolitics.blogspot.com/2022/03/zelensky-interdit-tous-les-partis.html


                                                                                    • simir simir 28 mars 22:24

                                                                                      @grangeoisi
                                                                                      C’est bien beau cette liste de journalistes morts mais c’est malhonnête de laisser croire qu’ils ont été tués sur ordre des autorités.

                                                                                      Stanislav Markelov et la pigiste de Novaïa Gazeta Anastassia Babourova ont 
                                                                                      été tués par balles en pleine rue par un militant d’extrême droite .

                                                                                      Politkovskaïa les exécutants ont été condamnés.Aucun rapport avec Poutine

                                                                                      Domnikov c’est un assassinat commandité par un hommes d’affaires visé dans une enquête journalistique.On cherche encore Poutine

                                                                                      Chtchekotchikhine dossier classé car aucune preuve de crime. Les médecins avaient conclu à une mort naturelle liée à une allergie. Poutine est médecin ?


                                                                                    • simir simir 28 mars 23:14

                                                                                      @grangeoisi
                                                                                      Tiens sur la liberté d’expression, le comique-troupier voudrait la réglementer chez nous :

                                                                                      TF1 a réalisé un reportage sur le Donbass, étonnant pour le paysage audiovisuel français, totalement à contre-courant de la ligne politico-médiatique officielle. L’Ukraine n’a pas particulièrement apprécié la chose et, selon des sources russophones, l’ambassade d’Ukraine aurait téléphoné à TF1 pour le faire savoir. Nous vivons une époque merveilleuse ...

                                                                                      Au JT du 7 février, les téléspectateurs français ont dû avoir un choc : cela fait des années qu’on leur explique que l’agression vient du Donbass, que là-bas vivent des militaires russes, etc. Or, le reportage montre des gens, civils, de tout âge, fatigués par les bombardements de l’armée ukrainienne, montre des maisons détruites par les bombardements de l’armée ukrainienne, montre une population plus victime que bourreau.

                                                                                      Si vous ne l’avez pas vu, regardez ici ce reportage . Il va en sens inverse de l’opération de démonisation des habitants du Donbass, dits « occupés » par la Russie quand ils ne sont pas soi-disant des militaires russes. Or, l’on y voit des civils interrogés par la journaliste et lui répondant naturellement en russe.

                                                                                      Tout discours global, totalitaire par nature, ne peut se permettre de nuance. Selon Anastasia Popova, l’ambassade d’Ukraine à Paris a téléphoné à TF1 pour les prévenir : si leur journaliste met encore les pieds en Ukraine, elle sera interpellée. Selon les sources sur place, qui ont participé à ce reportage, TF1 est furieux. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

roman_garev


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité