• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au sujet du nombre de manifestants annoncé ce 24 mars...

Au sujet du nombre de manifestants annoncé ce 24 mars...

Je l'avoue, j'ai été incapable de résister à la tentation de suivre cette manifestation anti-mariage pour tous du 24 mars. Et j'aimerais attirer votre attention sur certains points qui n'ont, apparemment, choqué que peu.

Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est sans aucun doute la foule qui s’est mobilisée si massivement. Très honnêtement, je m’attendais à voir moins de monde qu’en janvier : effet redondant, lassitude, diminution de l’excitation occasionnée, etc, autant de raisons qui m’avaient fait supposer -à tort ! que l’on ne trouverait que quatre pauvres péquenots avec des pancartes à l’Étoile.

Or c’était faux. Et combien faux ! En toute objectivité, même le plus vaillant défenseur de ce projet de loi ne peut nier qu’il y avait bien plus de monde que la dernière fois. Et ce, malgré toutes les polémiques au sujet des chiffres. Comme on me l’a fait remarquer à juste titre, la grande différence entre organisateurs et forces de l’ordre, c’est que ces derniers ne comptent pas les enfants parmi les manifestants. Ce qui n’est pas dénué de sens, au fond, puisque je ne pense pas que l’on peut considérer un môme de cinq ans comme un individu qui assume pleinement ses convictions -en l’occurrence, celles de sa famille. A cela, et c’est sûrement ce qui explique cet immense écart au niveau des chiffres annoncés, on peut opposer que La Manif Pour Tous est, par essence, un collectif qui s’adresse à tous et, en conséquence, prend tous les participants en compte, sans distinction d’âge.

Bref, cette petite parenthèse pour éviter désormais toute remarque stérile sur les chiffres annoncés par l’une et l’autre partie. Mais ces chiffres m’ont posé un grand problème, et c’est là où je voulais en venir.

Je ne reviendrai pas sur ceux annoncés par Barjot et ses amis. Malgré ce qui a été dit quelques lignes plus haut, il est de notoriété publique que tous les organisateurs de manifestations gonflent leur effectif : ça fait toujours bien sur le papier et c’est plus utile pour se faire entendre. Pour cette raison, je n’avais pas réagi à l’écart entre les chiffres annoncés pour janvier. Et puis, qui peut se targuer d’être expert en comptage de foule ? Qui allait trancher en faveur des uns ou des autres ? En janvier, donc, le doute était permis.

Mais hier, nous l’avons vu de nos yeux, nous savons qu’il y avait au moins autant de monde ; à titre personnel, je pense qu’ils était bien plus nombreux. Nous attendons les chiffres officiels. Ceux de La Manif Pour Tous tombent : sans surprise, c’est un nombre mirobolant qui est annoncé, mais qui fait plutôt sens avec leurs estimations de janvier. Quelques minutes plus tard, voici ceux de la préfecture. Et là, ô surprise ! Non seulement les estimations sont ridicules, mais aussi ils ont le culot d’annoncer un chiffre inférieur à celui de la dernière manifestation. Sans rire, il faudrait peut-être songer à arrêter vos bêtises, messieurs. En agissant de la sorte, vous faites de vos mensonges et de votre manque de crédibilité l’affaire de tous. En effet, c’est bien pratique d’être la seule institution habilitée à effectuer un comptage officiel : on peut bidouiller ce que l’on veut, comme on l’entend.

Pour moi, j’imagine le briefing avant le début du rassemblement, et tout ce qu’il y a de citoyen en moi se révulse à cette seule pensée. « Un petit mot avant de commencer, s’il vous plaît. Nous sommes bien d’accord, vous ne prendrez pas en compte les manifestants sur les trottoirs. Même s’ils n’ont qu’un orteil qui dépasse. Et puis, de toute manière, les instructions sont formelles : l’estimation finale ne doit pas dépasser les 320.000. Allez, au travail, maintenant ! »

Est-ce démocratique, ça ? Non. Non. Non. Car une démocratie laisse s’exprimer ceux qui le demandent, comme ils le demandent, du moment que c’est dans la légalité. Car une démocratie comprend trois pouvoirs séparés et indépendants, et en aucun cas l’un ne saurait donner des directives à un autre.

Ce genre de procédé montre les libertés que l’on prend avec la démocratie, aujourd’hui, dans ce pays des droits de l’Homme qu’est la France. Il n’y a pas besoin d’être un théoricien du complot pour le constater. Il n’est pas nécessaire d’être un docteur pour s’en indigner. La situation n’est pas normale. Quelque chose ne va pas ; quelque chose est perverti, asservi, détourné à des fins vénales. Ce quelque chose, c’est la démocratie. Et nous devons, à tout prix et avec nos propres moyens, combattre une telle dégénérescence.


Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • jaja jaja 26 mars 2013 10:08

    Non la Manif pour tous les fachos n’a pas fait le plein.... Rien que la Marine 6 millions de voix en 2012.... sans compter l’UMP massivement présente à ce raout.. alors 300 000 ou un million quelle importance sachant que l’Église et l’extrême droite dure ont aussi massivement mobilisé dans toute la France pour ce résultat mitigé ?


    • jaja jaja 26 mars 2013 13:18

      Débat intelligent ? avec des gens manipulés par des partis qui veulent faire croire à leur opposition de fond à un gouvernement tout aussi « libéral » que le sont ces « opposants » de pacotille ?

      Et débattre de quoi puisqu’il s’agit de la liberté des homos de se marier entre eux ce qui ni ne me gêne ni ne me concerne... Le mariage hétéro ou pas et moi ça fait deux mais bon s’ils le veulent....
      Liberté ! Vous connaissez ?


    • jaja jaja 26 mars 2013 13:26

      Par ailleurs on finira bien par avoir les vrais chiffres de la manif : surface occupée divisée par la densité estimée des manifestants grâce aux photographies aériennes.

      Par Flesh a donné dans un commentaire cette explication a vérifier :

      «  D’après Wikipedia, l’avenue de la Grande Armée mesure 775 mètres sur 70.

      775 X 70 = 54.250 m²

      S’il y avait eu 1,4 millions de personnes sur cette avenue comme l’affirment les organisateurs, cela ferait 26 personnes par mètre carré... »

    • Agor&Acri Agor&Acri 26 mars 2013 14:40

      @ jaja,

      vous faites erreur
      vous dites : « Et débattre de quoi puisqu’il s’agit de la liberté des homos de se marier entre eux ce qui ni ne me gêne ni ne me concerne... »

      Non, il ne s’agit pas de ça
      mais de tout ce qui découlera de ça
      .

      S’il s’agissait de ça, vous auriez raison de réagir comme vous le faites,
      mais IL NE S’AGIT PAS DE CA !

      Ne soyez pas têtu, aveugle ou borné.

      Prenez un peu de hauteur bon sang !
      Ne vous limitez pas au contexte tel qu’il est véhiculé par les médias
      = une opposition au mariage portée par des exubérants (comme Frigide Barjot), des intégristes chrétiens (Civitas) ou des politiciens de droite (UMP, FN) et réunissant tout ce que la France compte de réactionnaires et d’homophobes.
      = ceci est une tromperie qui ne reflète qu’une réalité extrêmement partielle.

      Ceux qui s’opposent au mariage gay par simple homophobie ou simple conviction religieuse, sont tout aussi aveugles et inconséquents que vous.

      Conseil de lecture : HOMO-SAPIENS et GAY SAVOIR : l’ultime conflit de génération ?

      Un des meilleurs billets (à mes yeux) de l’auteur du forum
      LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

      Lien : CLIC


    • rubicon rubicon 26 mars 2013 16:32

      votre calcul de 26 personnes par m2 est un peu biaisé...
      qui vous a dit que les manifestants étaient sagement rangés exactement entre Porte Maillot et Etoile, dans l’avenue de la grande Armée, et uniquement là ?
      Avez-vous eu la curiosité intellectuelle de voir des photos ?
      vous verriez que les manifestants débordaient dans les petites rues attenante, sur l’avenue du général de Gaulle qui va à la Défense, et sur l’avenue Foch comme sur la rue Carnot...

      un peu d’honnêteté, est-ce beaucoup vous demander ?
      au passage, bon courage pour mesurer les densités et nombres de manifestants...

      intéressez-vous au contenu, ce n’est pas de la perte de temps
      Cf l’ensemble des discours de la Manif.

      Bien à vous.


    • Vallis Clausa Vallis Clausa 26 mars 2013 19:32

      Parce que vous ne vous pensez pas manipulé ? 
      Non mais laissez moi rire, depuis quand celui qui valide le discours de l’élite est le cavalier blanc ? 

      Arrêtez un peu, c’est pas parce qu’on balance dans le vent « moi jchui pour la liberté, toutes les libertés, tavu » qu’on en devient un che guevara ! 

      Puis prenez pas les gens pour des cons, ce mariage concerne tout le monde puisqu’il sera aussi appliqué aux hétéros. Putain mais je te jure, et ça prétend à l’impossibilité du débat intelligent. Vous vous prenez pour qui ? Einstein ? Allez vous laver les cheveux, ça vaut mieux ! 

      Ou commencez à réflechir avec Raison et esprit critique, si votre horizon indépassable c’est ce genre de discours, heureusement que vous etes pas représentatif de la gauche radical. En revanche vous en donné une piètre image. 


    • eric 26 mars 2013 19:46

      Ouai, j’en sais rien du nombre réel,mais comme Foch, qui fait le double et Carnot qui est équivalente étaient pleine, Wagram aussi m’a-t-on dit et l’avenue a Neuilly jusqu’au pont de Saint cloud,qui fait elle aussi largement plus que la grande armée, on arriverait suivant vos calculs a de l’ordre de 2 ou 3 personnes au mètre, ainsi, vous confirmeriez les chiffres des organisateurs....même sans rajouter Maillot.


    • 65beve 65beve 26 mars 2013 21:45

      Vallis,

      « ce mariage concerne tout le monde puisqu’il sera aussi appliqué aux hétéros. »

      Vous voulez dire que les hétéros seront obligés d’épouser des gays ?

      Ressaisissez vous nom de Dieu !

      cdlt


    • clemjuris clementsi 26 mars 2013 21:53

      ale que les manifestants n’étaient pas QUE sur l’avenue de la grande armée. Sur les instructions de la police, les manifestants ont également rempli l’avenue Carnot, l’avenue Charles de Gaule et l’avenue Foch, avenues parallèles à l’avenue de la grande armée.

      En partant de l’idée qu’il y avait 1,4 million de personnes, il y avait en réalitémanifestants par mètre carré et non 26. Ce qui parait réaliste, vu comme on était serrés.
       

    • Gasty Gasty 27 mars 2013 07:52

      7par m2 réaliste ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 26 mars 2013 10:46

      60 % des Français sont favorables au mariage pour tous. De multiples pays l’ont légalisé. Déménagez ! Ici, la démocratie, c ’est a dire la majorité est favorable au mariage pour tous.

      Hier j’ai vu le film ,excellent, « Lincoln » et les discussions pour ou contre l’abrogation de l’esclavage me faisaient exactement penser aux indignations au sujet du mariage pour tous. Mariez-vous entre vous, laissez vivre les autres et surtout essayez de vous intéresser à une politique qui est « la ruine pour tous » !!!!

      • imprécateur 26 mars 2013 10:58

        Ah oui Lincoln, celui qui participa au génocide amérindien !!!


      • Daniel D. Daniel D. 26 mars 2013 11:43

        Tu fais dans la propagande mensongère maintenant Ariane ?

        58% des Français opposés à l’adoption pour les couples de même sexe

        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/22/01016-20130322ARTFIG00694-58-des-francais-opposes-a-l-adoption-pour-les-couples-de-meme-sexe.php

        Tu sais pourquoi il n’y auras pas de referendum ? parce que cela amènerais un vrai débat et que même sans ce débat le résultat serais un revers magistral pour Homlande...

        La démocratie imposerais un vrai débat, pour un sujet qui touche a la structure même de la société, mais nous ne sommes pas en démocratie mais dans le Ripoublique de certaines élites alternant entre elles le contrôle.

        En France le lien entre le mariage et l’adoption est automatique. Laissez les enfants en dehors de cette union et il n’y auras pas de problème.

        Il n’y as pas de droit a posséder des enfants, mais il y as un droit pour les enfants a avoir une famille. Il n’y as aucun enfant qui attendent désespérément une famille de gay ou de lesbienne pour l’accueillir, les couples en recherche d’adoption aujourd’hui vivent déjà de longues attentes.

        Réveillez vous !

        Daniel D.


      • Aflibebou 26 mars 2013 13:29

        Attention vous comparez deux choses non comparables :

        - Les pro MARIAGE gay
        - Les anti ADOPTION gay

      • Lisbeth Ker Carradec Lisbeth Ker Carradec 26 mars 2013 13:41

        Ariane....
        Ce que vous, et d’autres, ne semblez pas comprendre, c’est que ces personnes qui ont manifesté, d’une part ne sont fondamentalement pas contre le mariage gay mais bel et bien contre les dérives de la filiation qu’il va engendrer, et que ces personnes ne sont pas toutes, contrairement au raccourci pratique que les medias et les abrutis se plaisent à emprunter, de droite, d’extrême droite, fachos, cathos et/ou intégristes d’aucune sorte.
        Le mariage gay ? Très bien. Pourquoi pas. On s’en foutrait presque.
        L’adoption par des couples gays... ?...mouais. Je suis pas persuadée qu’un gamin qui a à faire le deuil de sa filiation naturelle et à digérer le drame de l’abandon, puisse le faire de manière optimale dans une famille gay, mais bon, pourquoi pas...comme m’a sorti ma collègue ce matin, « ça vaudra toujours mieux que de finir enterré dans un bac à fleurs ou dans un congélo »...raccourci sémantique, mais certes.
        Seulement.....seulement, ça ne s’arrête pas à ça, réfléchissez un coup plus loin.

        Les couples de femmes auront la possibilité, contrairement aux couples d’hommes, de procréer naturellement. Insémination à la mano d’un pote hyper open, dont de sperme anonyme, petit effort sur soi lors d’une soirée correctement calculée, bref. Les couples femmes n’auront absolument pas besoin de recourir à l’adoption.
        Ce que les couples hommes vont vite comprendre, si ce n’est deja fait.
        Essayez de voir plus loin que des élans romantiques voulant le bonheur marital absolu de l’humanité dans son ensemble...essayez de voir vers quels extrêmes nous nous dirigeons en terme de filiation...essayez de comprendre que oui, comme il l’a été scandé lors de cette manif’, et putain mais je ne suis ni catho ni facho ni de droite ni rien de tout ça bien au contraire, un enfant c’est bien le fruit d’un papa et d’une maman et que celui qui pense l’inverse c’est que le lavage de cerveau a manifestement bien pris avec lui...


      • Agor&Acri Agor&Acri 26 mars 2013 15:00

        @ Lisbeth Ker Carradec

        Bravo !
        vous touchez du doigt le vrai problème.

        @ Ariane,

        être réactionnaire par principe et être progressiste par principe, sont les 2 facettes d’un même totalitarisme intellectuel.

        Avez-vous seulement consacré 10 minutes de votre temps à comprendre ce qui justifiait le point de vue « anti-mariage gay » de personnes non homophobes et non réactionnaires ?

        Avez-vous seulement franchi la 1ère barrière, qui consiste à comprendre que ce n’est pas le fait qu’un couple homo puisse disposer d’un contrat d’union aussi protecteur que le mariage (fiscalité, héritage, descendance si un enfant existe pour l’un des 2 partenaires)
        qui pose problème...mais seulement ce qui découlera de cette union sous ce cadre légal précis ?

        je redis ce que j’ai déjà dis à d’autres :

        Ne soyez pas têtue, aveugle ou bornée.

        Prenez un peu de hauteur bon sang !
        Ne vous limitez pas au contexte tel qu’il est véhiculé par les médias
        = une opposition au mariage portée par des exubérants (comme Frigide Barjot), des intégristes chrétiens (Civitas) ou des politiciens de droite (UMP, FN) et réunissant tout ce que la France compte de réactionnaires et d’homophobes.
        = ceci est une tromperie qui ne reflète qu’une réalité extrêmement partielle.

        Ceux qui s’opposent au mariage gay par simple homophobie ou simple conviction religieuse, sont tout aussi aveugles et inconséquents que vous.

        Conseil de lecture : HOMO-SAPIENS et GAY SAVOIR : l’ultime conflit de génération ?

        Un des meilleurs billets (à mes yeux) de l’auteur du forum
        LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

        Lien : CLIC

        Tout y est : synthèse des problèmes et des enjeux, décryptage, argumentation, documentation et le tout agrémenté d’humour en mots et en images.

        Je pense qu’après lecture, plus d’un changeront leur vision des choses.


      • rubicon rubicon 26 mars 2013 16:43

        @Aflibebou : le projet de loi lie les deux aspects (mariage + adoption) de facon totale. Donc dans l’acceptation ou le refus du projet, impossible de les distinguer. 
        Soit on est d’accord avec les deux choses et on accepte le projet, soit (les 3 autres combinaisons) on rejette le projet de loi.
        Le projet de loi respecte l’esprit du mariage civil, qui associe de façon intrinsèque mariage et filiation potentielle, par exemple en délivrant un livret de famille aux époux le jour de leur mariage (ça m’est arrivé il y a 1 mois)

        ****************

        Chère Ariane,

        Vous justifiez votre opinion sur l’expérience de l’esclavage et son abrogation.
        Très bien.

        Avez-vous entendu parler de l’intervention d’un député (M. Azérot) à l’Assemblée Nationale lors des débats parlementaires en janvier ?
        ce député est de gauche, descendant d’esclaves et martiniquais.

        Écoutez-le, je vous en prie.
        Il résume en 7 minutes l’ensemble des arguments qui fondent son opposition au projet de loi porté par sa majorité politique.
        La réponse du martiniquais à la guyanaise en quelque sorte.

        Au passage, cela permet de modérer les critiques faciles concernant certaines religions, partis de droite et couleurs de peau...


      • Le421... Résistant Le421 26 mars 2013 20:42

        Vous devriez prendre aussi les sondages de l’Echo de la Paroisse de Mortigny les Meneux...
        Un sondage du « bigarreau » ne peut être que partial. Non ??
        Ou le journal « La Croix », aussi. Quoique, côté homosexualité, l’Eglise en connait un rayon. Bon, c’est vrai que les prêtres ne peuvent pas se marier... Ceci explique peut-être cela. Un mariage avec des enfants peut-être ?? Bon, d’accord, je devient bête et méchant...  smiley Allez, sans rancune !!


      • Yohan Yohan 26 mars 2013 10:49

        Il faut unréférendum. Comme ça, on arrêtera de nous bourrer le mou sur les chiffres


        • JP94 26 mars 2013 18:37

          C’est clair qu’il y a des débats bien plus graves !

          Et que le but est de nous les faire oublier , d’une part par ceux qui nous accablent de leur politique d’austérité sans débat démocratique , d’autre part de remettre en selle ceux qui ont été déménagés pour ça .

          L’urgence ce sont les questions sociales : le logement , la santé publique , l’éducation , l’emploi , les salaires .
          Essayez de voir ce que font ou ce qu’ont fait sur ces vraies questions aussi bien les tenants que les virulents opposants de ce projet de loi . On nous interdit les vrais débats ( TCE , etc ) et on nous impose un ... un peu comme dans ces jeux enfantins « comment tu préfères mourir ... ? »

          Mais grâce à ce projet fait pour choquer les uns et se donner des airs de changer la société de l’autre , ils y trouvent tous leur compte et ça marche .

          Ce thème a été tiré du chapeau et n’était pas un enjeu de la présidentielle , car ça n’aurait pas rassemblé les électeurs , pour sûr !
          Par contre le soi-disant programme est à la trappe .

          Diviser pour régner . ( Machiavel )
          Ou feindre de rassembler , pour régner aussi . ( moins connu mais ça marche aussi )


        • leypanou 26 mars 2013 11:03

          Le succès -relatif- de cette manifestation donne une idée de la conscience politique de certaines personnes : être des milliers à manifester contre un type de mariage -dont, entre nous, je n’en ai que faire-, et être ABSENT lors des manifestations contre le démantèlement à petit feu des systèmes de retraites et l’appauvrissement de masse dont les futurs pensionnés sont les premières victimes.

          La France réactionnaire peut se vanter d’avoir été entendue mais ses propos ne sont que plus pitoyables sur sa prétendue défense de la liberté ici ou ailleurs.


          • iris 26 mars 2013 11:28

            oui on a d’autre chat à fouetter bcp + important que cela-
            qu’ils soient gays ou non qu’importe ! tout le monde devrait avoir le choix de se marier ou non !!
            et faire une manif pour ça !! c’est du n’importe quoi !!
            c’est pour trouver un sujet pour se faire voir !! qu’ils manifestent pour des sujets important pour tout le monde !! mais sont tils tout le monde ou seulement une partie riche et élitiste qui doivent montrer qu’ils comptent ou existent encore !!


          • Vallis Clausa Vallis Clausa 26 mars 2013 19:50

            Comment voulez vous que les gens manifestent naturellement pour les enjeux sociaux alors que ceux ci se résument à « cékikauralaplusgrosse » pour les syndicats ? 
            Vous comprenez ? 
            Ce n’est pas une question de désintérêt des Français que ce qui se passe dans leurs usines ou pour leurs retraites, vous croyez vraiment que les gens en ont rien à braire ? Vous savez, un Français même catholique, classe moyenne ou prolo, il sait très bien que sans usines sa région meure, que sans sa retraite c’est lui qui crève. 

            Mais que voulez vous, le monde du travail c’est chasse gardé des syndicats dont les élites sont en train de se gaver avec les politicards et autres banksters ! Alors faites du ménage chez vous, et vous verrez, quand ce sera bien propre, les médias pourront mentir, mais la masse autour de l’arc sera si grande que personne ne pourra l’ignorer. ’Fin quand le tronpa de la CGT est un frère trois points du grand patronnat, y a pas de quoi en mener large !

            Arrêter de voir des oppositions où il y en a pas. On est tous dans la même merde ! 
            Maintenant, certains, plus d’un million d’ailleurs, ont décidé que la goute d’eau était le mariage gay et plus largement la filliation des enfants. Arrêtez d’en faire vos ennemis héréditaires sous prétexte de défendre la liberté contre vents et marrées, défendez VOTRE liberté, celle qui reflète votre expression, votre particularité, qui défendra votre enfant demain ? Hein, la société de débilos consommateurs nombrilistes et totalement déphasés des réalités qu’ils sont en train de creer ? Ne soyez pas naif, le mariage pour tous n’est pas toute la chanson, c’est juste un couplet et ce qui vient après, vous verrez, ce ne sera pas les lendemains qui chantent. 

            La démocratie ce n’est pas respecter un gouvernement illégitime, qu’on se le dise. 

            Quand on crache à la gueule de la France, la France crache aussi. 

            Maintenant si vous pensez vraiment que Belkacem, Berger et Hollande pensent à vos liberté, à votre bien être, à votre épanouissement, continuez à les soutenir. 

          • Daniel D. Daniel D. 26 mars 2013 11:55

            Le bobo aime a se sentir dans son droit et porter des combats pour les autres.

            Le bobo sait que sa pensée est la seule qui soit bonne.

            Le bobo fait la morale et combat le mal.

            Le bobo ne comprend rien.

            Bobo le bonobo.

            Bobo.

            D.

            @ l’auteur : Je partage votre point de vue, le chiffre des organisateurs me semble un peu trop élevé, et tout comme vous, je trouve le chiffre officiel ridiculement bas. Nous avons malheureusement beaucoup de gens dans notre pays dont les principales passions sont de critiquer leur voisin, de juger a l’emporte pièce et de suivre en bêlant un des deux troupeaux qui marchent cote a cote vers leur destin final, tous occuper a se critiquer au lieu de comprendre que tout est lié. Triste pays que le notre, ou la simplification des pensées a créé ce triste troupeau.


            • lalignefranche lalignefranche 26 mars 2013 19:39

              @Daniel D. : Sur ce point, je ne peux que vous approuver. Malheureusement, je trouve qu’aujourd’hui, peu nombreux sont ceux qui se donnent la peine de prendre du recul et de réfléchir posément, personnellement sur quelque sujet que ce soit. Il se trouve que ce débat-ci est particulièrement polémique, mais la réflexion aurait été la même partout ailleurs. Et cette situation n’est pas réelle qu’en France...
              Si vous êtes ce sujet vous intéresse, vous trouverez bien d’autres articles sur mon site internet. A bientôt !


            • L'Auvergnat L’Auvergnat 26 mars 2013 13:08

              La « nympho de Barjot » devrait mettre en place une billetterie...........


              • L'Auvergnat L’Auvergnat 26 mars 2013 13:24

                Les « sclérosés du cervelet » ont défilé avec femmes, enfants les poussettes les chaises roulantes et les déambulateurs pour les vieux.......La honte.


                • Lisbeth Ker Carradec Lisbeth Ker Carradec 26 mars 2013 13:47

                  Lors de la derniere manif des pros mariages gay, il y avait également des enfants et des familles...j’ai même vu la photo qu’un ami a prise lors de cette manif d’un enfant de 6 ou 7 ans, avec ses deux papas, qui tenait haut une pancarte sur laquelle était écrit : Oui j’ai deux papas, mais aucun ne me mets sa bite dans le cul« .
                  C’est mieux.... ?
                  C’est la preuve de moins de »sclérose du cervelet" pour vous... ?


                • L'Auvergnat L’Auvergnat 26 mars 2013 15:01

                  En voilà deux identifiés.............


                  • eric 26 mars 2013 17:18

                    « Suite a une manifestation »monstre de 13 000 personnes, le gouvernement poursuit la concertation et refuse d’appliquer les décisions de justice"

                    Frigide avait raison, la prochaine fois, il faut construire des cabanes sur les champs....
                    http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...


                    • Claude Courty Claudec 26 mars 2013 19:38

                      La méthode consiste donc maintenant à discréditer le mouvement par tous les moyens.
                      6 mises en garde à vue pour un million de manifestants – dont aucune image ne reflète la prétendue violence les ayant motivées –, constituait en effet une mesure aussi ridiculement disproportionnée qu’ont été inutiles les interdictions prononcées par le pouvoir pour tenter d’éviter un démenti de plus à sa politique.
                      Le comble est un ministre de l’intérieur accusant les organisateurs de la manifestation de n’avoir pas su prévoir ses débordements, masquant ainsi l’entêtement de ses propres services à n’avoir pas voulu placer à son réel niveau le succès de la précédente, ce qui aurait dû pour le moins les porter à prendre les précautions dont ce succès dictait la nécessité, plutôt que de vouloir museler l’opinion en lui imposant son parcours.
                      Le pouvoir a tout de même eu raison d’avoir peur d’une démonstration sur les Champs Elysées et de s’en prémunir. Dans quelle mesure et de quelle manière en tirera-t-il la leçon pour ce qu’il y a lieu d’attendre en réaction à son projet de droit de vote des étrangers à la communauté européenne, sur qui il compte autant que sur le gaypower, les syndicats, les enseignants et autres privilégiés de la fonction publique, ainsi que sur la presse ; autant d’électeurs auxquels il a déjà versé des gages, aux frais de la République, pour se maintenir ?
                      La preuve en tout cas que l’élection par défaut d’un Président rend d’autant plus fragiles ses ministres, qu’il accumule hésitations, erreurs, reniements, compromissions et échecs.
                      Jusqu’où iront l’incapacité et une obstination aussi aveugle ?


                      • Le421... Résistant Le421 26 mars 2013 20:49

                        Et là !! Franchement, j’ai du mal à le dire mais les « British » sont sérieusement moins cons que nous...
                        Le mariage homo, ça a été réglé en trois coups de cuillère à pot et ils sont passé à autre chose.
                        Chez eux, quand un député fait l’andouille, même dans sa vie privée, il est viré, au minimum. Si il est question argent public, c’est direct au « zonzon ». En France, on fait quinze années de procès et ça finit par un non-lieu.
                        Parfois, on est des sacrées « burnes » dans ce pays. Avec Frigide Barjot en tête, manque plus que la Cicciolina avec les nibards à l’air... ’sont tapés, je vous dis !!
                        Finalement, je me mets à parler « street » moi aussi. Au moins, c’est clair, on comprends mieux.


                        • Yohan Yohan 26 mars 2013 21:51

                          Les british ont fait bcp de connerie. Il semble qu’ils en reviennent (cf Cameron) tout comme les holandais


                        • Yohan Yohan 26 mars 2013 21:54

                          Pasto

                          On sait que tu es de gôche doctrinaire et atrabilaire. Pas foutu déjà de jeter un constat lucide sur la Corse, alors t’imagines surtout pas que tes diabribes sont prises au sérieux.

                          • 65beve 65beve 26 mars 2013 22:03

                            Bonsoir camarades manifestants et ébranleurs du pouvoir,

                            Le problème avec les culs bénis, c’est qu’ils ont de tous temps voulu s’occuper du cul des autres.
                            -contre le divorce.
                            -contre l’avortement
                            -contre le mariage gay.
                             
                            La bonne nouvelle concernant cette manif de 10 millions de personnes.
                            C’est la mère Boutin et sa clique qui en ont pris plein le mus (dommage que Raffarin soit passé à côté).
                            Comme ça ils savent ce que c’est ; c’est pas toujours les mêmes qui doivent déguster.
                            La prochaine fois, ils consacreront leur dimanche après-midi aux vêpres. La fumée de l’encens ne fait pas pleurer.


                            • eric 26 mars 2013 22:27

                              http://www.prorussia.tv/Journal-heb...

                              La manifestation contre le mariage des « invertis »vu par la télévision russe en langue francaise...

                              Vaut son pesant de mariage gay !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès