• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au sujet du voile... du temps de l’ignorance... d’avant (...)

Au sujet du voile... du temps de l’ignorance... d’avant l’islam

La très ancienne coutume du voile facial remonte aux temps de l'ignorance, avant l'islam. Il n'y a aucune preuve que Mahomet l'ait prescrit.

Coran, sourate XXX, verset 53, traduction Savary :  Ô croyants ! n’entrez point sans permission dans la maison (fortifiée) du Prophète, excepté lorsqu’il vous invite à sa table. Rendez-vous y lorsque vous y êtes appelés. Sortez séparément après le repas, et ne prolongez point vos entretiens ; vous l’offenseriez. Il rougirait de vous le dire ; mais Dieu ne rougit point de la vérité. Il est clair que la maison du Prophète était gardée, jour et nuit, et les entrées contrôlées. Commanditaire de plusieurs assassinats contre ses opposants, Mahomet devait, bien évidemment, prendre des dispositions pour assurer sa propre protection. Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la à travers un "voile". Non ! ça ne veut rien dire, il faut traduire "Hijabun ou Hijabin" par "à travers le mur de la ou des maisons fortifiées où se trouvaient le Prophète et ses femmes", c'est-à-dire par un guichet (1). C’est ainsi que vos cœurs et les leurs se conserveront dans la pureté (en évitant tout contact entre la garnison et la population)... (Coran, sourate XXX, verset 53). Autre citation : Que la malédiction d'Allah soit sur les injustes, qui obstruent le sentier d'Allah, qui veulent le rendre tortueux, et qui ne croirent pas à l'au-delà. Et entre les deux, il y aura un mur [Hijabun] invisible (Coran XVII, 45). Autre traduction : Quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un mur invisible, un Hijabun, (une véritable séparation).

Car ces femmes étaient des troupes de combattants qui se sont, pour ainsi dire, mariées à la vie et à la mort, avec le Prophète. Car le Prophète n'était pas un homme ordinaire, mais un conseil de sept élus. Ce n'est pas moi qui le dis, mais une fresque du palais Topkaki, en Turquie.

Bref, ce Hidjab, est un mur, le mur d'un casernement, demeure fortifiée et gardée.

Autre citation : Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un mur invisible, un Hijabun ( sourate XVII, verset 45). Autre traduction : Quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un mur invisible, un Hijabun, une véritable séparation. 

Wikipédia : Le mot « hidjab » est utilisé sept fois dans le Coran. Dans cinq cas, il évoque une barrière d'ordre spirituelle. Dans aucun cas il ne fait référence à un vêtement féminin. Hidjab signifie « séparation ».

J'insiste : En persévérant dans cette fausse interprétation du Coran concernant un prétendu voile islamique qu'auraii imposé aux femmes musulmanes le Prophète Mahomet, les docteurs de l'islam ont trahi sa pensée.   

                             

Ces femmes, vraies musulmanes, ne portent pas le voile.

Emile Mourey, le 16 avril 2025,


Moyenne des avis sur cet article :  2.31/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • sylvie 17 avril 11:54

    ça me chiffonnait depuis un certain temps smiley


    • Rinbeau Rinbeau 17 avril 12:59

      Il fut un temps où les hommes portaient la robe, la jupe et les collants.. Il y a bien longtemps que cette mode a mis les voiles..

       smiley


      • Seth 17 avril 13:23

        @Rinbeau

        Mexcuse, il y a encore les kilts .  smiley


      • Rinbeau Rinbeau 17 avril 13:28

        @Seth

        Alors Je m’incline !
         smiley


      • Seth 17 avril 14:52

        @Rinbeau

        Sans écarter les jambes SVP.  smiley


      • berry 17 avril 13:57

        On voit de plus en plus de femmes voilées dans les rues, les valeurs laïques de notre belle ripoublique judéo-maçonnique ne font pas recette sur cette population.

        C’est pas avec ce genre d’abrutis que nous allons concurrencer demain la Chine et les Etats-Unis dans la haute technologie, c’est évident. Et quand c’est pas ça, c’est les trafics de drogue ou les agressions. Si nous ne les renvoyons pas d’où ils viennent, nous allons être complètement largués.

        Quant à essayer de les assimiler, c’est même pas la peine d’y penser. C’est pas eux qui vont s’assimiler, c’est nous qui allons nous soumettre et disparaitre.


        • Rinbeau Rinbeau 17 avril 14:09

          @berry

          Nous avons sur AVOX des abrutis qui ne sont pas voilés.. Et je vous assure qu’avec ça on a pas le cul sorti des buissons non plus..
           smiley


        • berry 17 avril 14:52

          @Rinbeau
          je ne me sens pas concerné.
          En toute modestie, je suis l’une des personnes les mieux informées et les plus lucides du site.


        • Rinbeau Rinbeau 17 avril 15:00

          @berry

          Règle d’or.. En politique ne jamais dévoiler de liste publique..
           smiley


        • Seth 17 avril 15:01

          @berry

          Ouais. Grace à qactus et autres boulevard voltaire et tocsin.  smiley


        • berry 17 avril 15:05

          @Seth
          Vous devriez rester sur les articles de Rakoto et Di Bella, vous aimez bien la propagande et parler pour ne rien dire.


        • Seth 17 avril 15:45

          @berry

          Il vaut mieux parler pour ne rien dire que se répandre en adorateur et propagandiste de la fachosphère.


        • Louis 18 avril 15:57

          @berry
          vous écrivez : « Quant à essayer de les assimiler ». ça n’a jamais été au programme .Prenez le cas des binationaux qui perdent la nationalité française le temps des vacances dans le pays d’origine de leurs parents ou de leurs grands parents ,ou s’ ils trouvent un emploi dans ce pays là ils devront payer des droits d’inscription scolaires majorés comme tous les non français inscrits dans les écoles françaises à l’étranger. A quoi jouent nos gouvernement ? 


        • Seth 17 avril 14:23

          judéo-maçonnique

          Tiens, nous voilà revenus à la belle époque pétainiste. Manque plus que la réincarnation de Bernard Faÿ


          • Seth 17 avril 14:24

            @Seth

            Réponse @ berry


          • Seth 17 avril 14:43

            Voilà une présentation historique du « tchador » dont l’origine remonte très en amont de l’islam : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchador.



            • Rinbeau Rinbeau 17 avril 15:37

              @SilentArrow

              C’est le remake hollywoodien version chewing-gum du fantôme de l’opéra..
               smiley


            • Seth 17 avril 15:43

              @Rinbeau

              C’est surtout une illustration du goût de chiottes de la yankitude qui comme il se doit commence à arriver chez nous.


            • Rinbeau Rinbeau 17 avril 15:54

              @Seth

              Chez nous les fantômes ne portent pas des chaines mais des bracelets électroniques..
               smiley 


            • Rinbeau Rinbeau 17 avril 15:57

              @Rinbeau

              fantômes humoristes pardon..


            • SilentArrow 17 avril 14:43

              @Émile Mourey

              Bonjour.

              Essayer de trouver du sens dans ce fourre-tout qu’est le Coran, c’est comme chercher des révélations dans cet autre bêtisier, « Le Grand et le Petit Albert ».

              Alors, ce que dit réellement le Coran dans sa langue fossile n’a absolument aucune importance pratique.

              Ce qui a une importance, c’est l’interprétation qu’en font ces ânes de « savants islamiques », vous savez, ceux qui émettent des fatwas ahurissantes que la masse des ânes lobotomisés avalent comme si c’était la parole de la Bête de La Mecque.

              Je comprends vos bonnes intentions, mais il est vain d’essayer de convertir une idéologie totalitaire en religion et un syndicat du crime comme la oumma en communauté religieuse.


              • Decouz 17 avril 14:44

                Si vous confondez les femmes et les troupes militaires, comme vous l’écriviez, (les femmes signifiant des alliances tribales, oui, pas comme divisions guerrières, même si à l’occasion il peut y avoir fusion de la position d’une tribu et de celle d’une troupe guerrière, ce sont deux choses différentes), je vous conseille, en tant qu’ancien militaire de lire la biographie de Khâlid Ibn al Walîd, on connait (presque) tous les capacités stratégiques de Napoléon ou de César, quel que soit le jugement général sur leurs politiques, et on s’imagine qu’il n’y a rien de comparable chez les Arabes, n’est ce pas, razzias et compagnie, en tout cas cette biographie montre que pour ce guerrier, les batailles étaient planifiées soigneusement : 

                "Pour la première fois traduite en français, l’œuvre de l’historien militaire pakistanais Agha Ibrahim Akram, spécialiste émérite des premières conquêtes musulmanes, nous narre donc la vie et les campagnes de Khâlid ibn al-Walîd, ses coups de génie et ses duels, ses frères d’armes et ses ennemis intimes. Essentiellement fondé sur les sources islamiques classiques, d’Ibn Hishâm à at-Tabarî, auxquelles l’auteur a ajouté ses propres recherches de terrain en visitant les champs de bataille du Moyen-Orient, il s’agit sans conteste de l’un des ouvrages les plus complets sur l’Épée d’Allâh et ses prouesses !

                "

                https://ribateditions.com/produit/biographie-khalid-ibn-walid


                • Emile Mourey Emile Mourey 17 avril 19:59

                  @Decouz

                  Là est le problème. Vous me reprochez de confondre les femmes et les troupes militaires. Je vous reproche de ne pas vouloir comprendre le Coran comme leurs auteurs l’ont écrit dans une transposition poétique, voire mystique. Dans ma lecture du Coran, Mahomet est un homme, chef religieux, avec ses qualités et ses erreurs peut-être, mais chef de guerre courageux marchant en tête de ses armées, le visage voilé. Dans la fresque du palais Topkaki, c’est celui qui est assis, le visage caché. Aïcha est une troupe militaire, sa garde rapprochée, les visites de Mahomet dans les casernements sont de tournées d’inspection ; les 12 femmes qu’il a épousées sont des troupes militaires qui lui sont fidèles. Si mes souvenirs sont bons, deux sont mortes au combat ; l’une l’a peut être trompé.


                • Decouz 17 avril 14:52

                  Effectivement pour le voile, au moins un aspect, c’est qu’il concernait les femmes de Mahomet, pour qu’elles ne soient pas reconnues.

                  Dans les assemblées et également dans la guerre, elles jouaient un rôle que les interprétations paternalistes ont occulté par la suite. Dans une des batailles, une femme mange le foie d’un de ses ennemis, le chef désapprouve mais ne peut rien faire, un rôle d’infirmières mais aussi de soutien psychologique et d’encouragement.


                  • SilentArrow 17 avril 17:27

                    @Decouz
                     

                    Effectivement pour le voile, au moins un aspect, c’est qu’il concernait les femmes de Mahomet, pour qu’elles ne soient pas reconnues.

                    Au contraire, c’était pour qu’elles soient reconnues comme les femmes de Mahomet et ne soient pas harcelées ou pire par n’importe qui chaque fois qu’elles sortaient de la tente pour aller se soulager dans les buissons.

                  • SilentArrow 17 avril 14:55

                    @Émile Mourey

                    Porter le voile islamique en Europe, c’est une provocation.

                    C’est comme porter une chasuble de Croisé en Arabie Saoudite.

                    Peu importe ce qu’en dit le Coran. D’ailleurs, en Europe, la plupart des gens se foutent de la Bible, alors, le Coran des chauffeurs de chameau...


                    • Seth 17 avril 16:18

                      @SilentArrow

                      C’est quoi des « chauffeurs de chameaux » ?  smiley


                    • Rinbeau Rinbeau 17 avril 16:34

                      @Seth

                      Peu importe ce qu’en dit le Coran. D’ailleurs, en Europe, la plupart des gens se foutent de la Bible, alors, le Coran des chauffeurs de chameau...

                      c’est dans l’évangile de rinbeau :

                      Parodie du prêcheur à la truite

                      le chien aboie, le poisson mord, jésus crie, la caravane passe. (coran 69.69)


                    • SilentArrow 17 avril 17:19

                      @Seth

                      Mahomet était un chauffeur de chameau, comme aujourd’hui on peut être chauffeur de poids lourd.


                    • SilentArrow 17 avril 17:22

                      @Rinbeau

                      Le petit chien lève une patte contre le mur de la mosquée, la caravane aboie.


                    • Emile Mourey Emile Mourey 17 avril 21:00

                      @SilentArrow

                      Vous écrivez : Mahomet était un chauffeur de chameau. C’est exact ! Voyez mon article du 19.7.2023, extrait...
                      ... Le « conseil » Mahomet n’avait que neuf ans lorsqu’il accompagna, avec son oncle Abou Thalib, une grande caravane qui se rendait en Syrie. Accompagner une caravane, cela signifie, où la prendre en charge, ou en assurer la sécurité pendant tout son déplacement. Abou Thalib, c’est un groupe de sept hommes expérimentés. Mahomet, c’est un groupe de sept hommes qui ne l’est pas encore. Ces hommes sont l’élite de La Mecque. Voyageant de caravansérail en caravansérail, normalement cultivés, ils sont au courant de ce qui se discute dans les monastères après le concile très contesté de Nicée où l’empereur Constantin imposa, en 325, un christ-homme qui est venu.


                    • Seth 18 avril 14:59

                      @SilentArrow

                      Chauffeur de quels chameaux ?  smiley


                    • SilentArrow 19 avril 16:36

                      @Seth
                       

                      Chauffeur de quels chameaux ?

                      Ceux de sa caravane. Il était caravanier dans le civil. Il bossait (comme un chameau) pour une femme qu’il a par la suite épousée.

                    • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 17 avril 19:02

                      Hidjab= mur, séparation

                      Le voile est donc une victoire de l’obscurantisme.

                      ok. on peut pas faire plus simple, clair.

                      Merci à vous pour cette Connaissance. A DIFFUSER.

                      Revenez quand vous voulez, sincèrement. smiley


                      • Emile Mourey Emile Mourey 18 avril 01:25

                        @Sylfaën.H.

                        Bizarre et très amusant ; en cherchant un mot sur l’internet, je tombe sur un article diffusé par serpent libertaire. https://serpent-libertaire.over-blog.com/2018/01/le-coran-il-faudrait-peut-etre-commencer-par-le-traduire-correctement.html

                        dans lequel j’avais déjà tout dit.


                      • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 18 avril 12:38

                        @Emile Mourey
                        merci pour le lien ! C’est riche, et divers, ce que je kiffe grÂve smiley
                        je vais y « trainer », à commencer par un gus qui avait plein de chÔses à dire :

                        par le respect et l’amour de l’humanité, nous affirmons la raison humaine, comme critérium unique de la vérité ; la conscience humaine, comme base de la justice ; la liberté individuelle et collective, comme unique créateur de l’ordre de l’humanité.

                        .
                        Pour ce qui est de la lecture-(traduction) de document comme Bible ou Coran, il est très clair que les allégories, analogies sont trop peu tristement utilisées par leurs exégèses. C’en est affligeant.
                        .
                        Lorsque j’étudie des textes, je figure 2 actions possibles aux objets-(Mahomet), comme deux attributs, projetables, tel par exemple Conseil. Typo : Vè a dans ses mains Conseil-(Sénat) et COMPTER-(Etat) ; éKonomiK comme Public=|-Privé.
                        Comment définir un Public ? en 2 mots ...
                        Le mot tout en haut : voirs,
                        tout en bas : hominidus, ou tout autre objet définissable dimensionnellement.
                        Reste à Compter, des gens, via FRIK, ou pas

                      • Corcovado 17 avril 19:02

                        Il faut quand même avoir un problème d’intelligence et de réalisme pour ne pas se rendre compte, en lisant quelques phrases du Coran, que c’est d’un simplisme effarant. On dirait quelque chose écrit par un enfant, et encore, un enfant pas tout à fait clair dans sa tête.

                        On hésite entre le fou-rire et la consternation. C’est un peu le cas de tous les « livres sacrés » mais franchement le Coran bat des records.


                        • Emile Mourey Emile Mourey 17 avril 23:33

                          @ Corcovado

                          Je ne pense pas ; lisez le passage où Mahomet est assiégé à Médine par Abou Sofyan, lors de la bataille du fossé ; pourquoi, dans la nuit, une terrible tempête s’abat subitement sur ses camps ? Les tentes s’envolent, c’est la panique. Le lendemain, Abou Sofian lève le siège. Il faut, bien évidemment, comprendre qu’il s’agit là d’un coup de main de nuit sur un adversaire qui ne s’y attend pas... par qui ? par les troupes de Mahomet...ses femmes... l’intérêt d’en avoir plusieurs...fidèles et aguerries.  


                        • @Corcovado
                          je pense que sur ce coup la tu te trompe sur le redacteur qui est un des rares ici erudis
                          d’ailleurs je t’invite à lire la fin de son post

                          "J’insiste : En persévérant dans cette fausse interprétation du Coran concernant un prétendu voile islamique qu’auraii imposé aux femmes musulmanes le Prophète Mahometles docteurs de l’islam ont trahi sa pensée. 

                          "
                           
                          Tu n’imagines pas à quel point il a raison
                           
                          Cet islam regoristre crasseux , nul , limité pour les abrutis au QI de peu n’a pas toujours dans son histoire eté de cette sorte
                          il faudrai etre obtu (ou peu informé) pour le dire 
                          certaines perioides historiques l’islam etais bien plus soft et malléable que le catholicisme (ou le judaisme)
                           
                          Helas en ce moment c’est la face la plus sombre qui est archi mahouritaire dans quazi toute l’europe et cette UE qui elle pire collabore 
                          Plus radicalisé encore sur de nombreux point que celui en face de la mediterrannée, en plus ters souvent porté par des ignorant(e)s
                           
                          Bref ma bete noire en haut de la pile des trucs à pensée fachiste à combattre et ou hélas l’europe ne semble pas en comprendre les enjeux ravageurs d’une telle idéologie retrograde et excluante et si elle le comprends alors la c’est piore c’est du domaine de la haute trahison des peuples (et je pese mes pots)


                        • Emile Mourey Emile Mourey 17 avril 21:09

                          @Corcovado 

                          Il fallait se mettre au niveau intellectuel des populations de l’époque. Aujourd’hui, avec la scolarisation, le niveau s’est élevé ; la preuve : les quelques lecteurs qui comprennent ce que j’écris.


                          • Emile Mourey Emile Mourey 18 avril 01:01

                            @ Corcovado

                            Concernant la fresque du musée d’Istamboul, il faut comprendre qu’à l’époque de son exécution, les lettrés en comprenaient encore le sens symbolique :

                            Wikipedia :L’archange Gabriel dont le nom signifie « Dieu est force » est le révélateur des plans divins, celui qui annonce à Marie la venue de Jésus, l’ange de l’Annonciation.

                            Quel est le monastère qui, en Arabie, s’est placé sous la protection de l’ange Gabriel ? C’est un monastère situé à Bosra ; on y voit encore, sur un de ses murs, un reste de dessin évoquant l’annonce à Marie.

                            Dans la fresque d’ Istamboul, l’ange Gabriel qui enseigne, inspire, conseille le Prophète, et peut-être même plus, c’est le monastère de Bosra. Nous sommes après le concile de Nicée qui a fait Jésus Dieu... et des scissions... d’où l’Islam ??? 


                          • SilentArrow 18 avril 01:45

                            @Emile Mourey

                            Il était sur tous les coups, le Gabriel.
                            Heureusement qu’il ne s’est pas trompé. Imaginez qu’il ait apporté le Coran à Marie et annoncé à Momo qu’il était enceint.
                            source


                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 18 avril 13:18

                            @Emile Mourey bonjour,
                             Cela faisait longtemps que je suis pas venu vous lire. 
                             J’aime les gens qui remettent et se remettent en question à point nommé.
                             Je suis mécréant mais je m’instruis par leurs croyances.
                             Si vous remontez au temps de Nasser et ce qu’il en disait
                            Quand Nasser évoque la question du voile avec les Frères Musulmans - Vidéo Dailymotion

                             Ce matin, alors que nous sommes au début j’ai été étourdi en écoutant les Coulisses du Vatican.  
                              Les religions sont toutes conservatrices du passé sans vouloir ou pouvoir évoluer.


                          • jakem jakem 18 avril 18:10

                            @Réflexions du Miroir
                            Je connaissais cette vidéo et me suis amusé à la regarder plusieurs fois.

                            Vous faites bien de la publier parce qu’elle illustre l’idiotie de ce foulard et surtout, prouve, chez nous et ailleurs en Europe, la volonté d’islamiser nos pays.

                            Que Nasser laisse la liberté, proclame la liberté des femmes égyptiennes de le porter ou non, est normal, compréhensible, et politiquement libéral. 

                            Chez nous c’est une incongruité intolérable.


                          • @jakem
                            +1000
                            Le bvoile ne me pose pas de problemes dans les pays ou ils le choississent librement si ils le souhaitent, puis lorsque je voyage je sais au moins que je ne suis pas chez moi dans mes terres avec sa culture
                            Si les gens veulent reproduire ici une culture exogene avec cet étendat islamique , pourquoi perdent ils ce tempos en terre de khouffars , qu’il retournent en terre d’islam ils / elles y serons mieux car la plus adaptée à leurs désidératas y compris jusqu’a la charia et leurs tribunaux islamiques ...
                            Je vaids moi chez eux avec mon saucisson pinard ?
                            Ben non ils n’appreciraient pas longtemps ce genre de délires
                            Donc lorsque je veut mon saucisson pinard , ben facile je reste chez moi
                            Ils veulent leur islamisme avec leurs étendards ils rentrent en terre d’islam de plus tout le monde sera le plus heureux , le bonheur pour tous
                            Si j’ai envie d’exotisme avec des famas voilées dans tous les coins et re coins , coin coin ^^
                            (comme eux aussi peuvent vouloir se dévoiler de leur coté)
                            ben j’y vais
                            Ici c’est pas l’club med permanent ... nan mais !


                          • @Réflexions du Miroir
                            Sur ce coup contrairement a ce que vous disiez pour D ttrump
                            je suis d’accord avec vous meme si la caho a fais quelques efforts avec le nouveau testament en en supprimant les passages les plus sombres
                             
                            Par exemple refuser d’avoir des femmes pretre qui le sont pourtant y compris éveque si j’ai bien suivi (enfin de loin) ..
                            c’est un délire retrograde incroyable...
                            lorsqu’on regarde les autres religions du livre !


                          • Jean Keim Jean Keim 18 avril 07:26

                            Tous les livres sacrés et consacrés sans exception aucune ont été écrits par des hommes, car ce sont bien des hommes qui tenaient ce qui tenait lieu de crayon.

                            Lire les livres en question en ne perdant pas de vue qu’ils ne sont qu’un assemblage de mots et de phrases est édifiant, leur impact sera tout autre qu’une lecture biaisée par des a priori religieux.

                            La perception de la nature de la pensée, c’est-à-dire un processus, permet de se nettoyer l’esprit et de faire de la place.


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 18 avril 13:24

                              @Jean Keim
                                Il écrit par des hommes... Ouais... mais...
                                Pas pas leur prophètes eux-mêmes et bien des années après.
                                S’ils avaient écrit comme James Bond l’avait fait : « Bond, James Bond » en disant « Christ, Jésus Christ », cela me semblerait plus dans la note.
                                Bien d’accord au sujet de la perception de la nature de la pensée pour se nettoyer l’esprit et de faire de la place, mais pas avec des croyances.
                                Jamais compris, qu’après des centaines d’années, on croit encore à des mêmes choses comme si ces choses n’avaient pas évolué.


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 18 avril 13:36

                              Comme je l’ai écrit dans mon dernier billet, je suis passionné par l’égyptologie.
                              Il y avait aussi des croyances mais polythéistes qui se greffaient sur la nature qui était autour d’eux.
                              Leurs dieux avaient souvent une tête d’animaux.
                              C’est quand un dieu monothéiste avec une tête d’homme, est apparu que les guerres de religions sont arrivées.  



                            • Seth 18 avril 15:34

                              @Réflexions du Miroir

                              Eh ben justement ces dieux n’auraient été que les hypostases d’un dieu unique dont elles représentaient les aspects divers et ce ne serait pas un hasard d’illumination foldingue qui aurait amener Akhenaton à instituer un culte monothéiste à Amarna.


                            • Dudule 18 avril 16:22

                              En France, des voiles, on n’en voit quasiment pas. Ça doit faire des mois que je n’en ai pas vu.

                              On voit par contre des foulards, et autres.

                              Au boulot, pas mal de jeunes opératrices portent le foulard (environ 1/3 des jeunes magrébines ou turcs, au doigt mouillé). Ce qui ne les empêche pas de se comporter tout à fait normalement, d’être de toutes évidences bien françaises et bien intégrées (je me suis fait la réflexion qu’elles n’étaient plus « transplantables », c’est à dire qu’elles se sentent très bien là où elles sont), possédant à fond tous les codes culturels de notre beau pays permettant de tenir une conversation normale, de plaisanter, etc.. D’ailleurs, elles sont très souvent pas mal maquillées, malgré le foulard.

                              Les maghrébins ou turcs au boulot se foutent complètement qu’une musulmane porte le foulard ou pas. C’est leur choix, c’est tout. Lors d’une discussion, j’en ai entendu être scandalisés qu’une connaissance soit forcée de porter un foulard par sa famille pour sortir de chez elle. Dans leur esprit, il s’agit simplement d’un choix personnel, et rien d’autre.

                              On en est là. Pas de quoi fouetter un chat... Je ne pense pas qu’une religion minoritaire et très majoritairement pratiquée de façon très raisonnable mette la République en danger. Les oligarques qui possèdent nos médias et orientent le débat politique, eux, mettent la République en danger. En danger mortel. Diviser pour mieux régner, tout le monde connait l’adage...

                              Pour ce qui est du foulard, comme mentionné par un commentateur, il s’agit d’une tradition du sud de la méditerranéenne et du Moyen Orient bien antérieure à l’Islam. Les Épitres des Apôtres (rédigés par des méditerranéens évidemment) mentionnent explicitement son port obligatoire, et lorsque j’étais enfant, toutes les dames un peu âgée allait à la messe un foulard sur la tête.


                              • jakem jakem 18 avril 17:39

                                @Dudule
                                Elles ne mettent pas la République ( laquelle ? ) en danger, mais elles imposent l’islamisation de notre société.

                                Et je le refuse !

                                Comme je l’ai déjà écrit, je n’ai sincèrement pas le souvenir d’avoir vu, autrefois ( j’étais aussi enfant de chœur ) des groupes de mémés portant foulard aller à la messe.
                                Elles mettaient un foulard quand il pleuvait pour conserver la « permanente » qu’avait réalisée la Mathilde ( coiffeuse pour mémés, rue du Mal . Foch ; environ 50 m en amont de la sous-préfecture, et à côté du tabac-presse-librairie de Berkowitz ).

                                Celles qui en portaient un ne le faisaient pas en tant que « témoins d’Allah » et du Momo en propageant l’idéologie islamique. Ou vaticanesque.

                                Et si ce fut vaticanesque, ce qui reste à démontrer, elles n’emmerdaient personne avec leur foulard et ne contrevenaient en aucun cas, à aucun moment, en aucune circonstance, à notre mode de vie.


                              • toto toto 18 avril 17:44

                                @Dudule
                                Voila...




                                • jakem jakem 18 avril 18:12

                                  @karim
                                  L’humour se dévoile parfois de façon inattendue !

                                  Ainsi, un vieux connard, également exécrable, s’est autoproclamé République !


                                • karim 19 avril 12:44

                                  @jakem
                                  a bicyclette sans bière ni anisette.


                                • SilentArrow 19 avril 16:53

                                  @karim

                                  Quand un mahométan se trouve à court d’arguments pour défendre son islam crasse, il agresse.

                                  Et quand il ne peut pas agresser, parce que son interlocuteur est en ligne, il a recours à la magie noire. Il lance des sorts au nom de la Bête de La Mecque.

                                  Des sorts qui restent sans effets puisque l’abominable idole des Bédouins est une quantité purement imaginaire.

                                  J’me tords de rire.


                                • karim 19 avril 17:33

                                  @SilentArrow

                                  L’artiste suédois Lars Vilks, qui a dessiné la tête du prophète Mohammed sur le corps d’un chien, est mort calciné suite à un accident de voiture. Toi, tu compares souvent le Prophète Mohamed à un tdc, alors surveille ton trc.

                                  https://www.bbc.com/afrique/monde-58789016


                                • SilentArrow 20 avril 00:48

                                  @karim

                                  La magie noire, ça ne fonctionne que par autosuggestion sur des arriérés superstitieux comme vous. Ça ne fonctionne pas sur une cible qui ne croit pas en toutes ces bêtises d’un autre temps.
                                  Et ça se retourne toujours sur l’apprenti sorcier, par autosuggestion, puisque lui y croit à ces imbécillités.

                                  Ceci dit, ce sont plutôt les moustoufs de Palestine qui meurent calcinés ces derniers temps. D’après vous, qu’est-ce qu’ils ont bien pu faire à votre grotesque idole de Bédouins pour mériter ça ?


                                • karim 20 avril 15:48

                                  @SilentArrow
                                  Vous en feriez par vous même l’expérience

                                  entre ce qui est magie et ce qui est divin. C’est une question de temps.


                                • SilentArrow 20 avril 16:40

                                  @karim

                                  Il n’y a rien de divin dans la grotesque bête de La Mecque qui se vautre dans son auge.

                                  Ce n’est rien de plus qu’une idole comme l’humanité en a fabriqué des chiées.

                                  Ces idoles n’existent que dans le crâne de ceux qui se sont laissé infecter, un peu comme un virus informatique.

                                  Je le répète, un sort jeté, quand il ne peut atteindre son but, revient comme un boomerang dans la poire de l’apprenti sorcier. Alors, surveillez bien vos arrières parce que la sale bête que vous adorez ne peut rien contre moi.


                                • karim 21 avril 17:06

                                  @SilentArrow

                                  Mes arrières sont bien surveillés et bien soignés. Ils sont lavés chaque jour avec de l’eau quand je fais mes besoins.

                                  Si tu vas au musée du Caire, tu trouveras un personnage plus puissant que toi et qui a péri à cause de son orgueil. C’est le Pharaon d’Egypte, contemporain du Prophète Moïse, que tout le monde peut voir, comme signe de Dieu tel que décrit par la Coran 14 siècle auparavant.

                                   Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit : « Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis »

                                  [Allah dit] : Maintenant ? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !

                                  Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement)  Coran : Yunus :90 91 92

                                  Peut être que cela te donnera à réfléchir pour te repentir et sauver ton âme,  sinon tu n’as qu’a t’en prendre à toi-même si ton tdc sera dérangé.


                                • SilentArrow 22 avril 09:03

                                  @karim

                                  Cette histoire de pharaon tirée du Coran, ce n’est qu’un mauvais plagiat de la Bible des juifs, que les « incréateurs » du Coran utilisent comme des charlatans sans citer la source. Imposture islamique à toutes les étapes.

                                  Je le répète : votre idole ne peut rien contre moi car elle n’existe que dans votre cerveau malade. Elle peut par contre vous détruire de l’intérieur, et elle ne manquera pas de le faire.

                                  Regardez dans quel état d’ignorance et d’obscurantisme croupissent les pays islamiques.

                                  Il y a quelques années, une petite idiote islamique tunisienne s’apprêtait à défendre une thèse de doctorat sur la planitude de la Terre. Elle en a été empêchée à temps, mais la Tunisie a été l’objet de la risée de tous les pays du monde. Voilà ce qui arrive quand on donne le pouvoir à ces ânes de frères muzz. Plus de détails ici.


                                • SilentArrow 19 avril 16:41

                                  @Émile Mourey

                                   

                                  Au sujet du voile... du temps de l’ignorance... d’avant l’islam

                                  Croyez-vous que l’islam a fait reculer l’ignorance ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité