• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aujourd’hui Bruxelles, demain à nouveau la France et toujours ces (...)

Aujourd’hui Bruxelles, demain à nouveau la France et toujours ces insupportables postures compatissantes

Aujourd’hui Bruxelles, demain à nouveau la France

Derrière les criminels qui sont les responsables …

Aujourd’hui les criminels frappent la Belgique, personne n’est dupe, demain ce sera à nouveau la France. Le temps n’est plus aux postures mais à l’action. Derrière les criminels, il y a les responsables, ceux qui par faiblesse ou idéologie s’accommodent avec le nazisme des temps moderne, l’islamisme.

Dans « Pourquoi les Gaulois ont-ils peur que l’Islam leur tombe sur la tête ? » j’ai fait de mon mieux pour expliquer, chercher à comprendre.

Notre géopolitique est monstrueusement responsable et l’histoire sera sévère avec ceux qui nous ont dirigés. Nous avons alimenté, équipé les terroristes en Libye puis en Syrie. Les masques tombent, les djihadistes portent pour certains les armes de guerre fournies par la France. Le mythe des bons rebelles de l’ASL s’effondre et même si le régime d’Assad est une dictature, ce n’est pas notre ennemi. Il est temps de dénoncer les imposteurs des médias qui en déformant la réalité alimentent le djihad vers la Syrie. Ceux qui donnent une image positive des djihadistes en France sont responsables d’apologie du terrorisme et ils le font en toute impunité. Le premier d’entre eux, Laurent Fabius a même été promu Président du conseil constitutionnel. Une Honte. Ce Fabius qui estimait que al Qaeda faisait du bon travail en Syrie.

Que la presse fasse son travail et les flics de la pensée islamiste lui tombe dessus. On peut tout dire en France sauf la vérité .

Pour une fois un magnifique reportage de Samah Soula bousculait les idées reçues. Il s’intitulait :

« Syrie : le grand aveuglement »

Le reportage se lance sur une longue séquence tournée au cœur des affrontements entre djihadistes et armée régulière syrienne. l’équipe d’Un œil sur la planète s’est appuyée sur les images de Yacine Benrabia, un journaliste indépendant algérien. Cette séquence met en évidence les liens très étroits entre les groupes dits « modérés » et l’État Islamique à proprement parler. Cette séquence se termine d’ailleurs par l’attaque-suicide d’un des combattants contre une position de l’armée syrienne, illustrant un acte emblématique de ces groupes.

Par le truchement d’un flash-back, le documentaire nous ramène ensuite dans les premiers jours de la révolution pour reprendre du début l’enchaînement des évènements. On y voit des premiers soulèvements pacifiques d’abord tolérés par le gouvernement syrien, puis, petit à petit la lente dérive autoritaire de celui-ci, et finalement, les premières répressions d’un régime devenu fébrile et en proie à des craintes de déstabilisation.

Mais on voit aussi comment les armes ont soudainement commencé à circuler dans la foule, et comment la nature même de ces manifestations a changé, les soulèvements pacifiques des premiers jours laissant place à des actes violents, allant jusqu’à de véritables tueries orchestrées sur les forces de l’ordre. Toute la question se pose alors de savoir d’où sont venues ces armes. Un djihadiste laisse échapper qu’elles ont été livrées de l’étranger avant d’être repris par son «  supérieur ».

Pourtant, si les tensions gagnent les zones rurales et pauvres, le soutien à Bachar El-Assad reste fort dans les zones urbaines et parmi les classes moyennes. Des manifestations massives de soutien s’organisent. La voix off note que ces images furent très peu diffusées dans les médias occidentaux. Un témoin s’étonne même, «  si des élections libres avaient été organisées, je ne suis pas le seul à penser qu’il (NDLR : Bachar El-Assad) les aurait gagnées ».

Et peu à peu la situation bascule. À noter le témoignage très poignant de Jacques Bérès, un chirurgien français parti sauver des vies dans l’enfer de Homs et qui confie, avec beaucoup d’amertume comment au fil des jours les idées djihadistes ont commencé à diffuser dans les esprits.

Plusieurs piques sont clairement lancées à l’encontre de la diplomatie française. Le documentaire insiste sur les lourdes conséquences de la fermeture de l’ambassade de France à Damas, puis plus tard sur la présence surprenante, entre les mains de djihadistes, de missiles Milan de fabrication française Enfin, l’attaque chimique au gaz sarin en août 2013 attribuée sans preuve à Bachar El-Assad par Laurent Fabius est largement évoquée. Même le rapport du MIT, dont il est très rarement fait référence dans les médias qui laisse planer le plus grand doute sur les responsabilités de cette attaque, est mentionné.

Mais la force du documentaire est aussi et surtout de prendre de la hauteur pour tenter d’expliquer ce qui pourrait être une des causes majeures de ce conflit, les enjeux géostratégiques mondiaux, et en premier lieu, la guerre du pétrole. Le reportage se fait ainsi l’écho de la thèse déjà avancée depuis plusieurs mois par Alain Juillet, ancien Directeur du Renseignement de la DGSE (les fameux « renseignements extérieurs  » français) selon laquelle les soulèvements populaires auraient été dirigés depuis l’Arabie Saoudite dans sa guerre d’influence contre l’axe « Iran – Syrie ».

Encore plus audacieux, les intérêts d’Israël dans ce conflit sont également abordés avec une phrase choc, tout en sous-entendus :

« En novembre 2015, selon le quotidien Haaretz, Benyamin Netanyahou aurait testé Barack Obama sur un possible redécoupage des frontières de la région, le chaos syrien permettant de penser… différemment l’avenir du Golan dont l’annexion par Israël n’a jamais été reconnue par les États-Unis et la communauté internationale. »

Nous y avons vu un travail d’une honnêteté rare à la télévision française, montrant avec finesse les enjeux et les jeux malsains des acteurs du conflit, tous prêts à profiter de ce chaos pour leurs intérêts. Contrairement aux attaques des détracteurs, nous n’avons en revanche vu aucun angélisme, loin de là, vis-à-vis du régime de Damas, qui porte naturellement aussi toute sa part de responsabilité.

Enfin, nous avons apprécié la grande qualité des très nombreux témoignages d’observateurs privilégiés qui étayent et appuient le propos tout au long du documentaire

Reporter pendant douze ans, notamment pour Le Monde et France 3, Adeline Chenon Ramlat a longtemps vécu au Proche-Orient et notamment au Liban et en Syrie. Elle a donc une connaissance personnelle de ce pays, en plus de sa caution professionnelle difficilement attaquable.

Diplômé de Sciences-Po et docteur en Histoire contemporaine, Frédéric Pichon a vécu à Beyrouth et séjourné régulièrement au Proche-Orient, notamment en Syrie., il est l’auteur de l’ouvrage « Syrie, pourquoi l’Occident s’est trompé »

Dans ce livre basé essentiellement sur des sources ouvertes, Frédéric Pichon présente d’abord le profil politique, socio-économique et religieux de la Syrie. Il s’appuie ensuite sur ces données pour mieux analyser la révolte de 2011, et commenter son traitement médiatique. Il évoque l’intervention de la Russie (qui fut diplomatique, économique et logistique avant d’être militaire) et la « question taboue du djihadisme » telle qu’elle est traitée par les médias et nos dirigeants. La politique de la France, que l’auteur analyse comme néo-conservatrice, n’est évidemment pas épargnée, eu égard à l’influence qatarie, notamment. Enfin, Frédéric Pichon constate qu’il est aujourd’hui peu probable que le régime syrien tombe, et s’interroge sur l’avenir du pays.

Georges Malbrunot a fait toute sa carrière pour le compte des plus grandes rédactions françaises. Actuellement grand reporter au Figaro, il a vécu plus de vingt ans au Proche-Orient où il fut correspondant pour l’AFP. Il est le co-auteur, avec Christian Chesnot (avec qui il fut otage en Irak, en 2004, de « l’Armée islamique en Irak  »), du livre « Les chemins de Damas  ».

Cet ouvrage s’appuie sur un grand nombre de sources gouvernementales ou issues des services de renseignement et des milieux diplomatiques et économiques, tant syriens que français, américains, ou encore saoudiens… Il offre une plongée dans les eaux troubles de la relation franco-syrienne de ces quarante dernières années, de lunes de miel en déchirements, de réconciliations en déceptions, d’emportements enthousiastes en malentendus, puis en naufrage. Les auteurs profitent de leur accès privilégié à de nombreuses sources de qualité pour détailler les profonds désaccords qui émergèrent en France entre les services de renseignement d’une part, et les diplomates et responsables politiques de l’autre. Les auteurs se demandent enfin comment, avec un tel passif, retrouver le chemin de Damas…

Après une formation académique en langue arabe, en droit et en sciences politiques, Alain Chouet a commencé sa carrière à l’ambassade de France à Beyrouth puis à Damas, avant de diriger le bureau de coordination des recherches et opérations anti-terroristes (1980). Il rejoint ensuite le monde du renseignement en tant que conseiller technique spécialisé dans les affaires touchant à l’islam et au terrorisme auprès du directeur du renseignement de la DGSE (1996) avant d’être nommé chef du service de renseignement de sécurité en 2000.

Qu’il s’agisse donc des journalistes (tous témoins des faits) ou des experts en renseignement, le choix des intervenants est particulièrement pertinent et ne saurait selon nous être remis en cause, même s’il reste à chacun sa part de subjectivité.

Une bonne émission donc , elle s’est attirée toutes les foudres de ceux qui d’une manière ou d’une autre trouvent des excuses à l’islamisme en inventant le concept d’islamisme modéré.

Souria Houria, une association pro rebelles, est même allée jusqu’à envoyer un courrier à la présidente de France Télévisions pour lui demander l’ouverture d’une enquête … sur l’enquête !

Ras le bol du Monde des prétendus experts qui nous expliquent que « pas d’amalgame » il existerait des islamistes modérés.

A quand Tariq Ramadan à la télévision ?

Ras le bol de Merkel, de Hollande et de tous ceux qui s’agenouillent devant le sultan Erdogan allié des islamistes et qui maintiennent les sanctions contre la Russie.

L’accord avec la Turquie est une honte.

Ras le bol de Hollande Compatissor qui donne la légion d’honneur au ministre saoudien de l ‘intérieur .

Il n’y avait pas de nazisme modéré, il n’y a pas d’islamisme modéré.

Je vous renvoie à cette définition simple de l’islamisme :

Il serait trop facile de présenter les terroristes comme des simples d’esprit ou des religieux illuminés. Ils sont porteurs d’une idéologie politique, l’islamisme.

Ils partent faire le djihad pour construire un Etat théocratique, le Khalifat. Ils tuent pour cet idéal.

Sans doute tous les islamistes ne sont-ils pas des terroristes mais ils partagent le même idéal, la théocratie, et c’est pour cela que la notion d’islamisme modéré pose problème.

Il importe tout d’abord de définir l’islamisme et de dépasser la multiplicité de ses formes pour aller à l’essentiel et en ce sens la lecture de Bruno Etienne (1) est importante :

Avant la période coloniale il signifie tout simplement l'islam comme « mahométisme ».Voltaire l’emploi comme synonyme de mahométisme. Cette définition est aujourd’hui totalement abandonnée. L’islam n’est pas l’islamisme, l’islamisme est une doctrine politique qui s’appuie sur l’islam et souvent même le manipule.

Au XX eme siècle l’islamisme part d’une réaction politique de mobilisation de la communauté musulmane face à la colonisation et à l’occidentalisation, ressourcement et relecture. Il critique la laïcité et le modernisme. L’islamisme traditionaliste constitue une réaction anti moderne destinée à créer une entité communautaire musulmane. Pendant les années1950/80 la contestation politique de l’occident passe par le panarabisme laïc et ce dernier emprisonne les islamistes.

Depuis une trentaine d’année l’effondrement du nationalisme arabe, du nassérisme et des régimes laïcs (Saddam, Moubarak, Ben ALI, ASSAD) permet l’éclosion d’un islamisme radical. L’islamisme d’aujourd’hui n’est plus une simple réaction identitaire. Il a élaboré un projet politique mais les moyens pour le mettre en œuvre diffèrent.

 L’islamisme tel que nous le définissons est donc une idéologie multiforme qui a pour finalité la mise en place d’un système politique appliquant un islam littéral tel qu’il serait présumé être au temps des compagnons du prophète. L’ordre transcendantal des choses est la religion (din) qui prévaut sur le monde séculier (dunya) et la forme du pouvoir politique (dawlat).

Est islamiste dans notre définition

- l’islamisation par l’interprétation littérale du Coran pour justifier la mise en place de la charia et l’avènement d’un ordre politique musulman

-L’islamisation par le bas, travail caritatif dans les quartiers populaires ; les frères Musulmans en Egypte avant le Printemps arabe, les frères partout dans le monde avec l’argent du Qatar

-L’islamisation « démocrate » (voie légale) : AKP , Ennahda ont pour objectif de transformer la société pour construire légalement un Etat islamique. Erdogan est un islamiste .

-L’islamisation par la violence contre l'État impie ; les islamistes qui combattent le régime en Syrie, en Egypte

-Le Jihad externe Al Qaeda et Daesh

-La restauration du Khalifat en 2014 et l’abolition des frontières avec Daesh

Nous n’avons pas à nous allier aux islamistes et tous ceux qui le font sont responsables.

http://www.amazon.fr/Pourquoi-Gaulois-peur-lislam-tombe/dp/B01A5CKTHQ/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1458650493&sr=1-1


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

238 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 22 mars 2016 14:38

    Les vrais responsables sont les dirigeants européens et particulièrement Merkel et son chienchien. Responsables, donc coupables.


    • colere48 colere48 22 mars 2016 19:19

      @troletbuse

      Il n’a échappé à personne que le crime de trahison n’est plus puni depuis une loi scélérate de Sarko, asservi au Qatar, et que notre poussa actuel asservi a l’Arabie saoudite et aux émirats , échappera au châtiment....

      A moins que le peuple dans sa grande sagesse (LoL) en décide autrement !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2016 19:28

      @troletbuse
      Les vrais responsables sont les USA, dès 2001 : liste des 7 pays à envahir en 5 ans : la Somalie, le Soudan, l’ Irak, la Libye, la Syrie, le Liban et l’ Iran.


      L’Iran est sans doute un trop gros morceau, mais pas le Liban, qui est dans l’oeil du cyclone.

      Les armes que la France devait vendre au Liban seront livrées .. aux Saoudiens.

    • Ouallonsnous ? 23 mars 2016 08:14

      @troletbuse

      Il est « aveuglant » que les peuples Belges, Français, etc.... commencent et vont continuer à payer la soumission de leurs dirigeants europèistes à la mafia sioniste UE/OTAN anglo-yankee dans sa guerre néo-coloniale contre les pays non alignés sur les USA !

      Une seule solution, évoluer vers un paradigme de dialogue apte à promouvoir la paix et le développement mutuel dans le respect de nos différences, entre nous, les peuples de la terre !


    • izarn izarn 23 mars 2016 15:58

      @troletbuse
      Ce ne sont pas les véritables, les vrais ce sont l’OTAN et les USA.
      Et bien sur Obama.


    • Richard Schneider Richard Schneider 22 mars 2016 14:59

      Même si je ne partage pas totalement la thèse de l’auteur, je trouve que son article est solidement étayé ...

      Les interventions inconsidérées des Occidentaux, depuis 2003, dans cette partie du monde, soi-disant pour « libérer » les peuples arabo-musulmans épris de liberté et de démocratie, ont entrainé pire que la déstabilisation : la misère, la mort, le désespoir. Quel avenir pour les Syriens, par ex. ? 
      Malgré le zèle des « idiots utiles » (formule de Lénine) qui, sous prétexte de démocratie, plongent les peuples irakiens, lybiens, syriens dans le néant. Et, comme le souligne l’auteur, la France, depuis Sarkozy, a mené une politique étrangère désastreuse. Politique encore aggravée par Hollande ! Heureusement que Obama n’a pas suivi le va-t-en guerre Fabius, en 2012-2013 ... 
       Étrange quand même : nos socialistes sont encore plus atlantistes que les américains !

      • agent ananas agent ananas 22 mars 2016 15:59

        @Richard Schneider
        Étrange quand même : nos socialistes sont encore plus atlantistes que les américains !

        Parce que Obama, malgré tous ses défauts, exaspéré par Netanyahu a mis un frein à l’agenda des néo-cons du lobby sioniste, qui dicte la politique US dans le monde arabe.
        En France, notre politique dans le monde arabe est dictée par Fabius, BHL et leurs cousins du CRIF.
        Donc pas vraiment étrange ...


      • izarn izarn 23 mars 2016 16:02

        @Richard Schneider
        Mains non, soyez cohérent : Les USA se cachent derriere Hollande et Cameron.Parcequ’ils(Obama) ne sont plus crédibles.
        On est pas pire qu’Obama : ON SE SALIT LES MAINS A SA PLACE !


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 22 mars 2016 15:05

        Le pire, au delà des carnages est de devoir supporter, devoir visualiser le faciès horrible de clowns sinistres sautant sur l’occase pour ’’passer à la télé’’.


        Pitoyables pitres, pour lesquels ces attentats sont encore prétexte à se montrer, cuistres qui prétendent encore représenter le Peuple de France, ou d’ailleurs ; voir Valls et mourir...

        • Piere CHALORY Piere CHALORY 22 mars 2016 15:33

          Ce soir ; ’’la Tour Eiffel sera illuminée aux couleurs de la Belgique’’ selon le maire de Paris...


          Waou, quelle réactivité, quel sens de la ’’fête’’ ! 


          C’est les Belges qui vont être contents...

           smiley

        • Fergus Fergus 22 mars 2016 17:56

          Bonjour, Piere CHALORY

          Et encore n’avons-nous pas encore eu droit de la part de nos élites politiques à une phrase du genre : « Aujourd’hui, nous sommes tous belges ! »


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 22 mars 2016 18:48

          @Fergus


          « Aujourd’hui, nous sommes tous belges ! »

          Oh, ça ne devrait pas tarder... 

          Tout ce cirque autour de ces attentats est insupportable, le story telling gore, le son et lumière ajouté en temps réel ! 

          Pour un peu, à voir ce ’’spectacle’’ si bien synchronisé, cette ’’solidarité’’ inter état si instantanée, on finirait presque par devenir complotistes...

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2016 19:47

          @Piere CHALORY
          C’est la suite qui va être intéressante...Chaque attentat est prétexte à grignoter une liberté de plus...


          Sans doute , ce sera l’adoption du PNR, les données personnelles des gens qui prennent l’avion ?
          Sinon, les Républicains ont d’autres idées, comme bloquer Facebook et Twitter... ?
          Ou bien Schäuble, qui veut une armée européenne... ?

          La seule idée qui ne vienne pas à nos Mamamouchis, c’est la paix et la reconstruction de la Syrie...
          Ni de cesser de donner de l’argent à Erdogan et cesser de vendre des armes aux Saoudiens...
          Ainsi va l’ OTAN, d’un conflit à l’autre, d’une ingérence à l’autre...

        • smilodon smilodon 22 mars 2016 21:46

          @Fifi Brind_acier :Chère « fifi » !... Je sens bien que tu mourras seule !... Comme moi !.. Mais toi, tu mourras où ??.... (Entre nous..... Faut être vraiment seul(e) dans la vie..Pour écrire sur ce genre de « site » !..)... Biz ma poule (ou mon poulet)....Adishatz.


        • izarn izarn 23 mars 2016 16:04

          @Piere CHALORY
          Moi je dirais voir mourir Valls....
          Chacun son truc....


        • MagicBuster 22 mars 2016 15:08


          En d’autres temps on interdisait à l’école
          * aux bretons de parler la langue bretonne en bretagne,
          * aux corses de parler la langue corse en corse

          On devrait interdire de parler arabe dans nos entreprises, dans nos transports, dans nos rues. . .

          Ne tolérons plus la langue des terroristes ==> Que disent -ils dans votre dos ?

          Mélangeons du porc dans tous les plats - ajoutons de l’alcool partout.
          Séchons des saucissons partout ou cela est possible pour mettre une bonne odeur partout.
          et surtout mettons des femmes militaires partout ou ils seront obligés d’aller.
          (avec des chiens partout)

          Que tous ces arriérés de blédards ne soient pas tout confort chez nous ------ AU CONTRAIRE !!!! !

          Ils veulent une mosquée, indiquez leur la mecque ....
          Ils ne faut pas qu’il trouve mieux en France.


          • leypanou 22 mars 2016 15:40

            @MagicBuster
            Mélangeons du porc dans tous les plats - ajoutons de l’alcool partout. : du porc hallal alors !


          • Jean Pierre 22 mars 2016 19:59

            @MagicBuster
            Si on voulait que, parmi les quelques millions de musulmans vivant en France, la radicalisation soit encore plus forte, si on voulait qu’encore plus de musulmans se radicalisent et passent au terrorisme, vous avez exactement défini le programme à mettre en place.

            Un responsable de Daesh pourrait faire exactement le même commentaire que vous afin d’activer un peu plus la guerre de civilisation. Bravo.


          • cedricx cedricx 23 mars 2016 06:24

            @MagicBuster Mais cher Monsieur nous aurions pu commencer par ne pas abandonner nos églises entre les mains de tenanciers de boites de nuit ou de réalisateurs de films pornos, nous avons lâché ce qui était notre ciment et notre âme. 


          • izarn izarn 23 mars 2016 16:12

            @MagicBuster
            Dans l’école publique, depuis Jules Ferry, le colonialiste bien connu, il ne fallait pas parler breton ou corse, soit.
            N’empeche que le « patois » n’a jamais été interdit....
            C’est une autre problème, celui jadis du dominant sur le dominé.
            L’arabe reste iillégal dans nos école publiques, quoique l’anglais semble prendre beaucoup plus d’aises...Vous vous trompez pas d’ennemis ? Parceque qui est derriere le Qatar ou les saoudiens ?
            A votre avis ?


          • Massada Massada 22 mars 2016 15:19

            Cette fois-ci j’espère que vos politiques vont prendre des mesures vraiment efficaces contre le terrorisme islamiste :
             
            Des clips : « tous unis contre la haine »
            Une marche blanche
            Des commémorations
            Des grands discours émouvants
            L’ouverture de nouvelles mosquées pour éviter la stigmatisation
            La légion d’Honneur au Prince d’Arabie Saoudite
            Des allégements fiscaux aux investissements du Qatar en France
            Décorer Mahmoud Abbas pour sa contribution à la paix.
             
            Autre chose ?


            • antyreac 22 mars 2016 15:32

              @Massada
              Bref 

              il faut appliquer envers les terroristes d’autres méthodes qu’ils comprendrons mieux ,
              le poing en plein gueule et les méthodes d’Israël qui sont si efficaces sur le terrain dans ce pays...

            • jacques jacques 22 mars 2016 15:42

              @Massada
              « in cauda venenum » que viens foutre « Décorer Mahmoud Abbas pour sa contribution à la paix. ».
              Il a surement fait plus pour la paix en Palestine que la clique actuelle au gouvernement israélien .Mais venant d’un sioniste revendiqué et assumé rien d’étonnant ayant la même vision de la mort (massada) que ces kamikazes .
              Vous avez oubliez quand même « pas d’amalgame ».


            • Trelawney Trelawney 22 mars 2016 18:37

              @jacques

              « in cauda venenum » que viens foutre « Décorer Mahmoud Abbas pour sa contribution à la paix. ».

              Il s’est trompé, il voulait dire Mohammed ben Nayef, prince héritier d’Arabie saoudite , mais sa langue a fourché smiley


            • Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 2016 23:42

              @Massada
              Vous oubliez le plus important : la tour Eiffel, ce soir, est illuminée aux couleurs de la Belgique. Je ne l’ai pas vérifié, mais j’ai entendu annoncer plusieurs fois cette importante nouvelle. On ne pourra donc pas dire que la France n’a rien fait contre le terrorisme. Au pied de la statue de la République, où je suis passé il y a quelques jours, il y a encore des fleurs et des inscriptions votives en faveur de la paix et de la tolérance. Qu’est-ce que vous voudriez de plus ? Ce qui compte avant tout en pareille circonstance, me semble-t-il, c’est l’efficacité des solutions retenues. Aussi n’avons-nous aucun attentat à déplorer ce soir à Paris.


            • izarn izarn 23 mars 2016 16:14

              @Massada
              Si vous avez oublié « Je suis Charlie »....


            • Massada Massada 22 mars 2016 15:33

              Aout 2014, je combattais alors dans la Bande de Gaza.
              Des civils israéliens se trouvaient dans les abris souterrains.
               
              L’Etat d’Israël était pris sous le feu des missiles et des combattants tombés étaient inhumés.
               
              Au même moment en Belgique, des activistes de BDS ont déversé des énormes quantités de sang artificiel à l’aéroport de Bruxelles en accusant Israël de massacre.
               
              Oui, oui, ça s’est à l’aéroport où ce matin, c’est du sang véritable qui a été versé par les amis islamistes du BDS.
               
              Je ne sais pas pourquoi, mais ce souvenir me revient tout d’un coup.


              • jacques jacques 22 mars 2016 15:49

                @Massada
                C’est sur pendant que vous versiez le sang des palestiniens, le sang artificiel vous a choqué .
                Je reconnais bien là votre coté retour aux origines,la valeur bio que des choses naturelles .
                Êtes vous dentiste car les amalgames ne vous font pas peur  ?


              • Alpo47 Alpo47 22 mars 2016 16:13

                @Massada

                « Combattre » veut dire « massacrer des civils », c’est ça ?


              • Massada Massada 22 mars 2016 17:04

                @Alpo47
                 

                Tant que vous ne comprendrez pas que vos ennemis ne sont pas les israéliens mais les islamistes vous continuerez à vous faire sodomiser par les fous d’Allah !
                Mais vous etes trop limité du bocal pour penser plus loin que la propagande de vos merdias.


              • Trelawney Trelawney 22 mars 2016 17:25

                @Massada
                Une chose est certaine, c’est que les attentats d’aujourd’hui on ne les verrait pas à l’aéroport Ben Gourion. Aussi si un jour les gars de Mossad et du Shabak viennent expliquer à nos manche à balaie de flics locaux comment faire, j’en serais très heureux


              • Massada Massada 22 mars 2016 17:36

                @Trelawney
                 

                Je suis très étonné d’apprendre qu’a l’aéroport international de Bruxelles, le public peut pénétrer sans être filtré dans les bâtiments .
                 
                Dans la situation qui prévaut en Europe, il est absolument nécessaire d’établir un premier périmètre de sécurité autour du terminal, avec un filtrage routier des véhicules s’y rendant. Il s’agit de plusieurs cabines de contrôle (un peu comme sur les péages d’autoroute), munis de ralentisseurs et de barrages amovibles, et servis par des physionomistes, policiers ou militaires armés, spécialement formés à ce genre d’exercice.
                 
                Lorsque ces contrôles sont correctement conçus, à l’instar du filtrage routier de l’aéroport Ben Gourion à Tel-Aviv, le temps supplémentaire d’attente est quasi-nul.


              • Massada Massada 22 mars 2016 17:41

                @Trelawney
                 
                A l’aéroport de Bruxelles on laissait le public pénétrer sans être filtré dans les bâtiments d’un aéroport. smiley
                 

                Dans la situation qui prévaut en Europe, il est absolument nécessaire d’établir un premier périmètre de sécurité autour du terminal, avec un filtrage routier des véhicules s’y rendant. Il s’agit de plusieurs cabines de contrôle (un peu comme sur les péages d’autoroute), munis de ralentisseurs et de barrages amovibles, et servis par des physionomistes, policiers ou militaires armés, spécialement formés à ce genre d’exercice.


              • Trelawney Trelawney 22 mars 2016 18:07

                @Massada
                A Bruxelles, la seule station où l’on peut prendre toutes les lignes du métro est Bekkant en plein Molenbeek. A croire qu’ils le font exprès. Le type est certainement monté à cette station et s’est choisit la destination en fonction du monde. Bien sur aucune détection et aucun portique lorsque l’on monte dans un métro. Quand on met sa main trop prés du feu on fini toujours par se bruler

                Pour la petite histoire : les deux faux journalistes qui ont tué le commandant Massoud en Afghanistan le 10 septembre 2001 (veille de l’attentat qu’on sait) venaient tout droit de Molenbeek. Ils ne diront pas qu’ils ne savaient pas


              • Massada Massada 22 mars 2016 19:55

                @OMAR
                 

                Omar l’islamiste qui donne des leçons d’humanisme.
                Tentative de me faire mourrir de rire !

              • Debrief 22 mars 2016 20:06

                @Massada,
                SVP, ne nous associez pas à votre exécrable activité militaire de conquête par le vol des terres et le massacre et l’humiliation d’un peuple. Vos ennemis sont palestiniens, ceux de notre civilisation sont des islamistes.


              • Pomme de Reinette 22 mars 2016 20:27

                @Debrief

                Il vous a sans doute échappé le fait que le hamas est une organisation terroriste djihadiste ... mais c’est pas grave, vous pouvez continuer à dormir.


              • Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 2016 23:30

                Quand on lit certains commentaires, on se demande vraiment si AgoraVox n’est pas un diverticule de Molenbeek.
                Il serait temps que les islamistes qui viennent pourrir ce site, dégagent le plus rapidement possible. Leur place est à la mosquée jihadiste du coin, en attendant qu’on la ferme ou, mieux encore, à Raqqa..


              • cedricx cedricx 23 mars 2016 06:28

                @Massada Ah ça dans l’affaire c’est les israeliens qui se frottent les mains ! depuis le temps qu’ils manipulent tous les islamistes de par le monde ! Sodomisé oui, mais par vous !


              • Massada Massada 23 mars 2016 07:24

                @cedricx

                Il est toujours utile de rappeler que les désordres et crimes commis par les terroristes islamistes en Europe ont été alertés puis formulés par Israël à l’attention des responsables européens, et que ces derniers ne prirent jamais au sérieux.

                Nombreux sont ceux en Europe qui ont préféré s’adonner à la folie qui consistait à condamner Israël, à étiqueter ses produits, et à le boycotter, alors qu’au même moment, sous le nez des citoyens du continent, croissaient des milliers de cellules terroristes.

                Nous sommes confronté en Israel à la folie islamiste tout comme vous en Europe, nous combattons les meme ennemis. En refusant de le reconnaitre vous affaiblissez vos défenses.
                 
                Ensemble, sans condescendance, nous devons nous unir pour vaincre le terrorisme.


              • Pomme de Reinette 23 mars 2016 11:55

                @cyberfurax

                Tutoiement intempestif, malpolitesse, projections et insultes typiques des complices objectifs des islamo-terroristes.


              • cyberfurax 23 mars 2016 12:23

                @Pomme de Reinette

                @cyberfurax

                Tutoiement intempestif, malpolitesse, projections et insultes typiques des complices objectifs des islamo-terroristes.

                Blablablablablabla, tu ne réponds pas à la question. Quant à être “complices objectifs des islamo-terroristes“, ça ne sont qu’allégations gratuites et sans fondement. Par contre, tu as déjà vu un arabe de prés ?

              • Pomme de Reinette 23 mars 2016 12:51

                @cyberfurax

                A toutes fins utiles, j’ai conservé copie de votre précédent message d’insulte, il en est de même pour ce dernier, en tout point semblable.

                Ce qui est certain c’est que sur ce forum, on a un point de vue unique et tout à fait privilégié sur la connerie ambiante.


              • kalachnikov lermontov 23 mars 2016 13:10

                @Pom pom girl

                Quoi, des menaces à présent ? Alors que tu viens de te livrer à l’injure publique et de me causer un préjudice moral irréparable en me qualifiant sans rime ni raison d’antisémite ?

                Ahhhhhhhhhh, comme je suis scandalisé, comme je souffre !

                Avec les gens comme toi, les gens qui dévalorisent, amenuisent, relativisent, tout est antisémite et donc rien n’est antisémite. Et à force de crier au loup... Bravo, cocotte.


              • Pomme de Reinette 23 mars 2016 13:25

                @lermontov

                Permettez-moi de remettre à l’endroit vos propos : c’est à cause de gens comme vous, les insulteurs débarrés, la racaille non civilisée qui se permet n’importe quel excès de langage et l’étalage de son agressivité puante, que l’on comprend mieux pourquoi l’Europe est dans la mouise.


              • kalachnikov lermontov 23 mars 2016 13:46

                @ Pomme de Reinette

                Donc, si je transcris bien ton affreux galimatias : ’des attentats ont lieu parce qu’il y a en Europe des antisémites qui ne le sont pas’.

                Si quelqu’un doit consulter en urgence, c’est toi.


              • Pomme de Reinette 23 mars 2016 14:12

                @lermontov

                Entre le grossier personnage qui s’explose en insultes provocatrices et veut jouer les caïds avec son tutoiement intempestif sur un forum et l’islamo-terroriste il n’y a qu’une différence de degré.

                C’est la même mentalité ras du bitume.


              • kalachnikov lermontov 23 mars 2016 14:40

                @ Pomme de Reinette
                C’est vrai, quelle malpolitesse de la part de ces jeunes qui se font exploser. Les Bruxellois doivent être ravis de t’entendre.

                Vous êtes bonne à encabaner, je me permets de vous le dire, madame votre seigneurie.


              • Pomme de Reinette 23 mars 2016 15:00

                @lermontov

                La malpolitesse dont vous faites preuve c’est de la pure haine gratuite, comme pour beaucoup d’individus à la tête très près du bonnet qui se lâchent sur les forums pour exsuder je ne sais quelle frustration.

                C’est tout simplement sans intérêt et d’un profond ridicule.
                Heureusement, il n’est pas mortel pour autrui, qui assiste mi-amusé mi-désabusé, et parfaitement zen, à cet étalage réitéré de grossièretés totalement vaines, en buvant un p’tit coup à votre santé mentale !


              • izarn izarn 23 mars 2016 16:17

                @Massada
                Et pourquoi cette video ou Netanyaou souhaite rétablissement à un combattant djiadiste, donc EI, anti Assad ?
                Il vous a fait quoi Assad ? Expliquez nous ?


              • izarn izarn 23 mars 2016 16:20

                @Massada
                Mais bon Isarel, ce n’est pas l’OTAN et son Gladio....Heureusement pour Israel !
                Je suis sur que tu as compris....


              • Pomme de Reinette 23 mars 2016 17:18

                @lermontov

                Admirable et exemplaire.
                Un vrai tonneau des danaïdes de la connerie crasse et de la haine morbide ....
                Preuve s’il en est qu’on n’arrête pas un abruti en marche sauf à l’interner à Saint-Anne.


              • kalachnikov lermontov 23 mars 2016 22:25

                @ Pomme de Reinette

                Il n’y a aucune haine de ma part, juste ta bêtise abyssale. Tu me fais censurer pour une allusion biblique - le peuple élu, les Juifs sont élevés par le dieu parmi les nations - et parce que je dis que vous les sionistes, non pas les Juifs, les sionistes vous prostituez toutes choses, même les plus sacrées, pour parvenir à vos fins (cf. ton collègue Massada sur ce fil ou un autre à même thème arguant que son intérêt, sous entendu à lui sioniste, et le nôtre, sous entendu touchés par les attentats, sont mêmes).

                Ce qui est amusant, c’est que la modé obtempère sous le coup de tes menaces et de ton chantage. Tout ça n’est en fait qu’illusion, suggestion, enchantement avec toujours la même recette ’culpabilisation - châtiment’.

                Tu sais, je n’ai jamais mené cette jolie conversation avec toi que dans un but : dévoilement, dessillement, que celui qui a des yeux voie.

                Bon, n’éructe pas trop, tu finirais par avoir du mal, cocotte.

                (post scriptum : si mon message était si admirable et si exemplaire, tu ne l’aurais pas fait caviarder, illusionniste. Il faut donc te croire sur parole.)


              • Armored_saint (---.---.201.119) 23 mars 2016 22:27

                @Massada
                Israel est la plus grande escroquerie de tout les temps. Cet état néo-nazi n’a aucune légitimité et est la cause majeure du bordel mondial. Israel peut gagner toutes ses guerres jamais il n’aurons la paix.
                La Palestine doit redevenir un état libre juif, chrétien, musulman arménien. Les juifs sionistes devrons retourner chez eux (États-Unis France, etc). La licra le crif et toutes organisations sionistes devrons être déclarés terroristes et dissoutes. Les personnes qui voudraient encore soutenir le sionisme devrons être condannées à de lourdes peines de prisons. Pour ceux qui ne l’on pas encore compris wahhabisme et sionisme sont les deux faces d’une même pièce.


              • Pomme de Reinette 23 mars 2016 23:55

                @lermontov

                vous les sionistes, non pas les Juifs, les sionistes vous prostituez toutes choses,

                J’adore.
                Je n’avais jamais visiter Mollenbeek mais grâce à Minaret Vox (merci à l’auteur de ce bon mot), lermontov et quelques autres échappés de zoo du même acabit, j’ai droit à une visite gratuite.

                Très intéressant ethnologiquement parlant.


              • kalachnikov lermontov 24 mars 2016 00:07

                @ Pomme de Reinette

                ’t’es pas avec la raclure sioniste, donc t’es avec la raclure islamo’.

                Ca sera ni l’un ni l’autre, les frères de lait. Vous descendez tous deux de la semence d’Abraham, non ? La vieille baderne avait le sperme bien corrompu, si je puis me permettre.

                A part ça, sors de ce corps, Bush.

                Et tu vois que j’ai raison, que tu manipules et prostitues l’antisémitisme et donc la Shoah puisque j’ai remis ce qu’il y avait dans ce post et tu ne l’as pas fait caviarder cette fois. C’est qu’il n’y avait rien, en effet, nul antisémitisme, nulle insulte.


              • Pomme de Reinette 24 mars 2016 00:33

                @lermontov

                Et hop, encore un petit tour de manège d’un frustré de la zigounette .....

                Faut pas chercher loin les ressorts psychologiques des antisémites. Ca cause tous seul, à l’insu de leur plein gré.
                 smiley


              • kalachnikov lermontov 24 mars 2016 08:24

                @ Pomme de Reinette

                Dis donc, à tous tes posts, c’est psychiatrie. Une variation de ’c’est le Mal’. Comme c’est pauvre et limité. Circoncis.
                Ah, et ce ’zigounette’, justement. Comme c’est folklorique, ai-je envie de dire.
                Et cette manie de vouloir jouer à la direction de conscience avec ce ’faut pas chercher plus loin’, comme c’est typique.

                ’Chaque fois que l’on m’a dit ’ne va pas là’, j’ai su que je devais aller là’. [Nietzsche]


              • Pomme de Reinette 24 mars 2016 10:06

                @lermontov

                Il y a une assez forte similitude entre les obsessions sexuelles des frustrés de la zigounette antisémites et celle des terros islamistes.
                Un humoriste ivoirien les appelle les « branleurs à l’eau de javel ».



              • Pomme de Reinette 24 mars 2016 10:48

                @lermontov

                 smiley smiley


              • lloreen 26 mars 2016 10:40

                @Massada
                "Nous sommes confronté en Israel à la folie islamiste tout comme vous en Europe, nous combattons les meme ennemis. En refusant de le reconnaitre vous affaiblissez vos défenses.« 

                Je suis d’ accord avec votre commentaire sauf sur quelques mots. Nous sommes tous confrontés sur cette terre à la folie sataniste. Les différentes étiquettes dont s’ affublent les uns et les autres importe peu. Ce sont des escrocs et des criminels qui bénéficient de l’aide de petits, moyens et grands délinquants.

                 »Nous« combattons les mêmes ennemis.
                Vous je ne sais pas. Mais moi ce sont les satanistes qui m’ indisposent. Et au cas où vous ne le sauriez pas, la corporation gouvernementale du nom d’ Israel, sous le contrôle de la City de Londres est dirigée par une des plus illustres » familles satanistes qui contrôlent toutes les autres européennes également : les Rothschild. Pour le moment cette corporation gouvernementale « Israel » a colonisé un territoire qui n’ est pas le sien du nom de Palestine. Je ne pense pas que cela a dû vous échapper.
                Depuis la création de cette corporation gouvernementale « Israel » qui s’ est mise en place à la suite de la seconde guerre mondiale, les Etats-Unis (toutes les corporations gouvernementales sous le contrôle et la direction des 13 familles satanistes, dont Israel, Washington DC et toutes les républiques européennes) sont à l’ origine de toutes les agressions et l’ arnaque de la pseudo dette.
                Israel est une corporation gouvernementale enregistrée auprès de la SEC américaine (security & exchange commission).
                Les preuves en lien.


                UPIK® Record - W WRegistered company nameISRAEL CORPORATION LTD.
                Non-registered name or business unit
                WD-U-N-S© Number600029698 WRegistered address23 Propes Aharon Zvi WPost code6936000 WCityTEL AVIV-JAFFA
                CountryIsrael WCountry code353 WPost office box number 20456 WPost office box townTEL AVIV-JAFFA WTelephone number36844500
                Fax number
                WName primary executiveEran Sarig WActivity (SIC)7389


                UPIK® Record - W WRegistered company nameISRAEL
                Non-registered name or business unit
                WD-U-N-S© Number600015650 WRegistered address50 Sokolov WPost code6228404 WCityTel Aviv-Jaffa
                CountryIsrael WCountry code353
                Post office box number

                Post office box town
                WTelephone number546661344
                Fax number
                WName primary executiveDavid Yohanan WActivity (SIC)7389


                UPIK® Record - W WRegistered company nameISRAEL.
                Non-registered name or business unit
                WD-U-N-S© Number532254802 WRegistered address8 Halutzei Hataasia WPost code4485100 WCityAlfe Menashe
                CountryIsrael WCountry code353
                Post office box number

                Post office box town

                Telephone number

                Fax number

                Name primary executive
                WActivity (SIC)5137

              • Yohan Yohan 22 mars 2016 15:48

                Pov’ Europe, bradée, humiliée, ensanglantée, la faute à des gouvernants incompétents, tiers mondialistes incurables


                • chantecler chantecler 22 mars 2016 19:59

                  @Yohan
                  Pardon !
                  La faute à mort Schuman l’américain .
                  Faut pas dire n’importe quoi !


                • izarn izarn 23 mars 2016 16:24

                  @Yohan
                  Ben tu regardes...Des attentats à la porte de l’état major de l’OTAN....
                  Si t’as pas compris, c’est a désesperer...
                  Si tu veux, les mecs sont la pour te defendre.... smiley
                  Non, t’as pas encore pigé....
                  Ben vote Juppé en 2017....
                   smiley


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2016 19:27

                  La majorité des attentats a lieu en Afrique. CF Carte


                  Mais qui a intérêt à répandre les attentats en Europe ?
                  Lu dans cet article du Courrier International :

                  "Le britannique The Guardian rapporte les déclarations faites, « par la voie confidentielle », par le roi de Jordanie Abdullan II aux membres du Congrès américain, sur le rôle de la Turquie dans les attentats en Europe occidentale. Selon le monarque jordanien, Erdogan propose depuis longtemps une « solution islamiste radicale » des problèmes du Moyen-Orient et la pénétration du territoire européen par des terroristes représente une partie de la politique turque.« 

                  Ce qui confirmerait le billet paru sur le Réseau Voltaire :
                   »La Turquie revendique les attentats de Bruxelles"

                • DanielD2 DanielD2 22 mars 2016 15:50

                  Ca y est, Bruxelles est officiellement multiculturelle :D


                  • Alpo47 Alpo47 22 mars 2016 16:08

                    Ca va mal, très mal. C’est à un conflit de civilisation que l’on doit se préparer ... Des gens (?), dans l’ombre cherchent à amener le chaos et risquent fort d’y parvenir..
                    Nos dirigeants sont vénaux, faibles, corrompus ... et il n’y a rien à attendre d’eux. Le pire est donc très probable.


                    • izarn izarn 23 mars 2016 16:31

                      @Alpo47
                      Je t’explique : Bon la Russie détruit Daesh, mais les USA sont pas content. Daesh c’est la CIA, c’est Obama. Pigé ? ’(Signalé par plusieurs généraux du Pentagone. je rève ou quoi ?)
                      Donc attentats pour faire la pige à la Russie : Daesh toujours la ! Nanananère bisque bisque rage !
                      Voila.
                      Désormais j’accuse les USA ?
                      Ouaip. Vu qu’ils sont dans la merde avec la montée de Trump....
                      Eux des criminels ? Bien entendu !
                      C’est logique !
                      TU crois que nos larbins que VOUS avez élu, vont lever leur « petit zizi » ?
                      Moi je n’ai JAMAIS voté pour ces connards....


                    • Passante Passante 22 mars 2016 16:16

                      oui, 

                      sauf qu’on se fout de bachar, de nathanyahou et de O fuckin’ Bama !
                      y’a deux jours, 1ère page libé : manifs en tête des préoccupations,
                      préparatifs, suivi, tout... ça chauffe, manu versus manif -
                      lendemain, « ils » foutent les doigts dans le guêpier belge, 
                      tiens... les manifs dégringolent en presque bas de page, 
                      normal ! abdelslam reprend du service, il est appelé, by who ? why now ?
                      surlendemain (today, now) : trouve un indice sur les manifs si tu peux !..
                      moralité : le propre de la connerie, c’est qu’elle tire plus vite que son ombre.
                      une petite phrase de ce texte - décontextualisée - donne une idée du moove accompli :

                      « Par le truchement d’un flash-back, le documentaire nous ramène ensuite dans les premiers jours »

                      merci beau coup le documenterre.

                      • francesca2 francesca2 22 mars 2016 16:23

                        @Passante



                        Oui c’est sûr qu’il fallait faire diversion pour qu’on ne parle plus des trois pelés et un tondu qui participaient aux manifs. Bien vu Passante !


                      • francesca2 francesca2 22 mars 2016 16:25

                        Et, sister, Libé il n’y a vraiment plus personne qui le lit...


                      • Passante Passante 22 mars 2016 16:35

                        @francesca2

                        sauf votre mauvaise foi, reprenez la date de saisie de abdelslam &
                        remontez dans mes commentaires sur la khomrie aux deux jours qui précèdent...
                        pour le reste, les feuilles de vigne ne chuteraient pas à cet étage où des timbrés iraient crier que le patronat français assassine des ouvriers belges récalcitrants...
                        mais vous savez aussi, Francesca, qu’il y a les dates, et que le printemps, seul, lève ses manifs,
                        et là y’a tout l’hélium nécessaire pour gonfler.
                        quant à libé, j’ai voulu faire charité, une tare...

                      • Passante Passante 22 mars 2016 16:51

                        un autre point important :

                        même si j’ai pu aimer (pas autant que vous) l’islamiste,
                        je fais mon deuil, depuis disons dix ou douze ans, sur le fait que cette figure, en avant-garde,
                        s’est ubérisée.
                        l’heureux temps du barbu dans les sables n’est plus Francesca smiley
                        mais sa poupée, son effigie, explosive, est en vente en tous PMU.
                        c’est cela, le pire que tout, qu’il faut accepter :
                        le fait que l’islamiste est monsantisé, et ainsi fonctionne comme monnaie
                        donc comme timing,
                        si l’islamiste ne relevait pas d’abord du capital,
                        seuls les poètes le connaitraient.

                      • francesca2 francesca2 22 mars 2016 16:56

                        @Passante

                        sauf votre mauvaise foi, reprenez la date de saisie de abdelslam &
                        remontez dans mes commentaires sur la khomrie aux deux jours qui précèdent...

                        Vous y croyez sérieusement ou ça aussi ça fait partie de la tare ? C’est pour votre confort mental que vous vous racontez ces conneries ou c’est une démarche qui vise à fédérér les désorientés qui hantent les forums ? 

                      • francesca2 francesca2 22 mars 2016 17:05

                        @Passante


                        c’est cela, le pire que tout, qu’il faut accepter :
                        le fait que l’islamiste est monsantisé, et ainsi fonctionne comme monnaie
                        donc comme timing,

                        c’est sûr que c’est cela le pire que tout. 


                      • Passante Passante 22 mars 2016 17:12

                        @francesca2


                        oh je ne fédère rien, je prétends même pas avoir prévu - malgré preuves,
                        ce qui m’intéresse c’est les dissonances, par exemple là,
                        je dois vous laisser quelques minutes, pour une petite expérience :
                        je vais essayer de me promener dans la rue, avec deux valises rouges !
                        juste pour voir si les gens trouvent ça banal, ou pas.

                      • Passante Passante 22 mars 2016 18:02

                        j’y crois plus porcu.. trop d’attentats au conteur... smiley

                        (I started at 5 in the seventies)

                      • kalachnikov lermontov 22 mars 2016 22:53

                        @ Passante

                        L’ennemi intérieur, l’inassimilable, ça te dit qq ch en tant que concepts ? Rien de tel pour souder une nation qui part en couille. Ou en fabriquer une nouvelle. Qu’est-ce qu’ils me tannent avec leur ’l’Europe est attaquée’. Allez, ’Aux armes, consommateurs, Formez vos bataillons ponponpon’. La France a eu la Vendée, le Marseillais en sabots qui monte défendre le Rhin, dans les livres d’Histoire l’Ue aura sa lutte à mort victorieuse contre le Croissant et le Sarrasin.

                        Voilà, je vous parlais en direct depuis la petite fonderie d’identité de la grande fabrique du consentement capitalistique. Vous en faites pas les vioques, c’est pas vous qu’êtes visés ; c’est les jeunes soigneusement aculturés. Ils y croiront dur comme fer à cette image, t’as bien cru à la France, la démocratie, etc, toi.


                      • izarn izarn 23 mars 2016 16:58

                        @francesca2
                        C’est ça vive la Kom merie !
                        Remplacer le m pour le n....
                        Les tarés du cerveau rappliquent : Tous aux abris !


                      • Hubu Hubu 22 mars 2016 16:23

                        Le processus de Libanisation de l’Europe se poursuis irrémédiablement avec la guerre civile qui nous pend au bout du nez....

                        N’oubliez pas votre PASDAMALGAM 1000 et PASTIGMATISER 500 si il vous en reste encore....


                        • franc 24 mars 2016 14:45

                          @Hubu

                          faut pas oublier aussi SANARIENAVOIRAVECLISLAM 750


                        • straine straine 22 mars 2016 16:30

                          Dans la droite ligne de :
                          « D’abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps. »

                          Alexandre von Humbolt, naturaliste, géographe et explorateur Allemand, (1769-1859)


                          • Le p’tit Charles 22 mars 2016 17:16

                            heu...les deux « poubelles » n’ont pas été vidées..les éboueurs sont en grève.. ?


                            • Debrief 22 mars 2016 20:10

                              @Le p’tit Charles
                              Les démineurs ne sont pas encore passés


                            • Trelawney Trelawney 22 mars 2016 17:21

                              Le problème avec ce genre de terroristes est que l’on s’y prend comme des manches pour les détecter. Ils sont bêtes et cons à la fois, et son issuent des les ghettos en France (Roubaix, Marseille, Sevran), Angleterre, Belgique (Molenbeek) etc. Les terroristes sont des délinquants trafiquants qui, pour varier les plaisirs s’inventent une idéologie quelconque et commettent des actes, histoires de passer à la TV.

                              A partir de là ils sont facilement indentifiables car facile à situer. Seulement voilà, il y a le bourgmestre ou maire du coin qui dit que si vous les « stigmatisez », il y aura toute la communauté qui va me tomber dessus et ce sera pas chouette pour mes élections. Alors c’est le ministre de l’intérieur qui intervient et les services de police passent à autre chose. Ensuite on est surpris quand il arrive des trucs comme Charly, 13 novembre et maintenant Bruxelles. Alors on en fait des tonnes dans le sentimental. En signe d’hommage, on transforme la tour Eiffel en frite géante. Tout ça pour éviter de parler de l’incompétence crasse de nos politiques.

                              Mais le fait est que ces petits connards et leurs complices qui auraient du être détectés et neutralisés avant même qu’ils aient bougé une oreille on gagné, car la conclusion de tout cela est que le français ou maintenant le belge n’est plus en sécurité dans son propre pays

                              PS : Entre le 13 novembre 2015 et le 18 mars 2016, Salah Abdeslam, l’un des auteurs de l’attentat du 13 novembre est resté en Belgique avec quelques voyages en Grèce, Turquie, certainement pour y ramener des copains, sans même que la police de Belgique ou de France ou d’Europe ne soit au courant. Décidemment on a là des champions de monde du renseignement et Salah Abdeslam a des complices qui se comptent pas milliers


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2016 19:58

                                @Trelawney
                                Les terroristes sont des mercenaires qui font des guerres par procuration.
                                « Wikileaks : comment l’ Arabie Saoudite promeut l’Islamisme dans le monde entier ».


                                Au service de qui ? De la CIA.
                                «  Opération Tymber Sycamore ».

                              • cyberfurax 23 mars 2016 14:50

                                @Fifi Brind_acier
                                fifi, je t’aime ; UPR montpellier


                              • izarn izarn 23 mars 2016 17:06

                                @Fifi Brind_acier
                                Tu parles à des sourds....
                                Bien entendu !


                              • BA 22 mars 2016 17:28

                                Aujourd’hui, l’Europe est devenue un GRAND terrain vague, avec tout le monde qui entre, avec tout le monde qui sort, avec tout le monde qui circule, avec la libre-circulation des terroristes, la libre-circulation des kalachnikovs, la libre-circulation des explosifs, la libre-circulation des kamikazes.

                                Aujourd’hui, l’Europe est devenue un GRAND terrain vague ouvert à tous les vents de la soi-disant « mondialisation heureuse ».

                                Aujourd’hui, plus personne ne maîtrise le chaos qui s’installe en Europe.

                                Federica Mogherini pleure car elle comprend que son rêve est devenu un cauchemar.

                                Qui veut faire l’ange fait la bête.

                                La vidéo dure 20 secondes :

                                http://www.lepoint.fr/europe/attentats-de-bruxelles-la-chef-de-la-diplomatie-europeenne-emue-aux-larmes-22-03-2016-2027158_2626.php

                                15 h 09 – Un responsable français de la lutte antiterroriste : « Nous sommes submergés. »

                                « 2015 a été difficile, je crains que 2016 ne soit terrible », confie à l’Agence France-Presse un responsable français de la lutte antiterroriste, qui demande à rester anonyme. Sur son écran de télévision, dans son bureau, les images d’une bouche de métro fumante, de l’aéroport dévasté de Bruxelles, siège de l’Union européenne et de l’Otan. "Les attaques de Bruxelles sont clairement une vengeance après la vague d’arrestations, c’est une escalade. Elles prouvent qu’ils ont des hommes prêts à tout moment à des opérations kamikazes, avec des armes, des explosifs, affirme-il. Leur message, c’est : « Nous sommes toujours là, vous ne pourrez pas nous arrêter. » En France, mais aussi en Europe, il y a du souci à se faire, ajoute-t-il. Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante, qu’on ne pourra enrayer que partiellement. On attrapera certaines équipes, il n’y a jamais eu autant d’arrestations, mais on ne pourra pas les avoir tous. C’est impossible. Nous sommes submergés."

                                http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-attentats-a-bruxelles-le-bilan-humain-s-alourdit-22-03-2016-2027110_23.php


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2016 20:05

                                  @BA
                                  Mais quel faux-cul ! La chef de la diplomatie européenne qui pleurniche...
                                  Elle ignore que la diplomatie et la défense des pays européens est soumise aux décisions de l’ OTAN, au Moyen Orient, comme en Afghanistan ou en Ukraine ?? 


                                • izarn izarn 23 mars 2016 17:16

                                  @BA
                                  J’aime bien « qui damande à rester anonyme » !
                                  Ouaf ouaf, le procédé pour inonder les « complotistes »...Enfin les faux...Ca pue la manip....
                                  Bon déja des terroristes à deux pas de l’OTAN....Bon sans insulter les morts, vis à vis de l’OTAN on est mort de rire....Ils ont fait exprés ou quoi ?
                                  Ca pue, ça pue encore plus qu’à Paris, désormais ils se pissent sur les godasses...
                                  Bon la police belge n’est pas plus nulle que la française...Elle est infiltrée...
                                  Depuis des mois, on sait que les mecs de Paris se sont refugiés en Belgique....Merde !
                                  Ils sont protégés ou quoi ?
                                  C’est une lapalissade...


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2016 19:32

                                  @izarn
                                  « 56 », c’est le nombre de responsables politiques français qui ont soutenu les Frères Musulmans et les Mouvements islamistes depuis Mitterrand.
                                  Jean Loup Izambert vient de publier son livre « 56 ».
                                  Vidéo de Jean Loup Izambert.


                                • lloreen 22 mars 2016 17:49

                                  « Notre géopolitique est monstrueusement responsable et l’histoire sera sévère avec ceux qui nous ont dirigés. »
                                  Sans aucun doute. Mais l’ histoire est déjà depuis très longtemps très sévère avec ceux qui se laissent bêtement manipuler pour mieux être dirigés.La preuve est sous les yeux.

                                  Ceux qui ont à coeur de changer réellement la donne peuvent s’ impliquer personnellement pour les individus déjà engagés à mettre en oeuvre le nouveau paradigme au sein du conseil national de transition de France, crée le 18 juin 2015.
                                  http://www.conseilnational.fr/

                                  Les véritables terroristes sont les 13 familles satanistes à la tête de la haute finance mondiale et des multinationales. Viennent ensuite leurs larbins à la tête des multiples multinationales gouvernementales et ensuite toute la ribambelle de la petite, moyenne et grande criminalité instrumentalisée pour servir les desseins des uns et des autres, en perpétuelle opposition pour le contrôle du monde.
                                  Comme par un extraordinaire hasard ceux qui versent une larme hypocrite à l’ heure des journaux télévisés s’ empressent de se congratuler en coulisses pour conclure des énièmes contrats dont ils sont les heureux bénéficiaires.

                                  Quant au reste de la population, il faut lui souhaiter de ne pas se trouver au mauvais endroit et à la mauvaise heure sur un lieu de passage obligé pour se rendre au travail ou dans un lieu de distraction tant qu’ elle ne daignera pas lever les yeux sur les véritables commanditaires que rien n’ égratigne jamais, pas même les nombreuses affaires dont ils sortent blanchis.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2016 20:12

                                    @Porcu Nustrale
                                    Vous voyez les choses par le petit bout de la lorgnette, ce sont les musulmans d’abord qui sont victimes du terrorisme, 80% des victimes sont musulmanes.
                                    En Irak et en Syrie, c’est plusieurs fois par semaine qu’il y a des attentats.
                                    Témoignage d’un Syrien sur la ville d’ Alep.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2016 07:37

                                    @Porcu Nustrale
                                    La France participe à toutes ces guerres par procuration, en votre nom.
                                    Alors adressez vous à Hollande, à Bruxelles et à l’ OTAN, au lieu de vous en prendre aux réfugiés !


                                  • cyberfurax 23 mars 2016 15:01

                                    @Porcu Nustrale
                                    Ca fait plus d’un siècle qu’on emmerde ces gens là. Mes parents (chrétiens), originaires du maroc, me racontent qu’ils vivaient en parfaite harmonie avec les juifs et les musulmans depuis toujours. Il a fallu une Mite érante pour créer le front national et le racisme, anti musulman ou autres. Explique à ma mère cette dérive. Elle te répondra que quelque soit le Dieu invoqué, elle ira, en bonne croyante, prier où elle pourra, fussent une mosquée ou un synagogue, et qu’elle n’en a rien à foutre de ces conneries.


                                  • cyberfurax 23 mars 2016 15:11

                                    @Porcu Nustrale
                                    L’humanité chevillée au corps. Belle analyse. Pourquoi perdez vous votre temps sur AV ? vous nous manqueriez déjà


                                  • izarn izarn 23 mars 2016 17:29

                                    @Porcu Nustrale
                                    C’est dingue les gens qui passent leur temps a vivre dans l’autisme et le refus des réalités....
                                    Non t’as pas vu que Poutine t’as donné toutes preuves pour ton islamisme rampant : C’est la Turquie, Qatar et autres richissimes rois du pétrole à la solde des USA ? Ou de leurs multinationales, c’est pareil ?
                                    Non ? T’as rien compris ? Tu vas nous sortir cette connerie d’islamisme mis au point par la CIA ?
                                    Heureusement (Malheureusement !) qu’on les paye au Daesh, parceque sinon tu crois qu’il iraient se faire tuer pour pas un rond ? Tu crois les mahometans aussi cons ?
                                    Faut pas rever, descends sur terre mon gars...
                                    Meme les terroristes bossent pour le fric...Les autres, il y sont obligés, pris au piège.
                                    Il y a des salopards derrière. Et eux la religion, ils en ont pas. Si une :
                                    Le pognon.


                                  • franc 24 mars 2016 14:54

                                    @izarn

                                    oui c’est vrai les terroristes travaillent pour le fric ,mais ils travaillent aussi pour l’islam ,ça n’est pas contradictoire ,car l’islam travaillent aussi pour le fric ,c’est la secte du BUTIN.


                                  • Montdragon Montdragon 22 mars 2016 18:15

                                    Manuel Valls,
                                    le 15 janvier 2017 après les attentats de (? ?) Lyon, Marseille..... :
                                    La France est en Guerre

                                    Bis ter et tutti quanti repetita


                                    • izarn izarn 23 mars 2016 17:55

                                      @Montdragon
                                      Ce salopards s’en foutent de la guerre, qui n’existe pas. Seuls les russes peuvent la faire. Démonstration faite.
                                      Non ce qui les interesse, c’est l’état d’urgence, la loi martiale, pour vivre dans un régime totalitaire et capitaliste, c’est à dire fachiste.
                                      Voila....
                                      La seule seute solution c’est de les virer en 2017...Mais comment ?
                                      L’autre solution c’est la débacle de 1940...le bouse ultime, le merdier total, comme l’Argentine jadis.
                                      De toute façon c’est ce qui nous attends, si on ne les vire pas....5 ans aprés ce sera encore pire...
                                      Planquez vous, tous aux abris !
                                      Non, pas à cause du terrorisme....A cause d’eux !


                                    • troletbuse troletbuse 22 mars 2016 18:27

                                      Mais à qui peut profiter ces crimes ?
                                      Ben, à installer la dictature en France et en Europre
                                      C’était bien prévu, non ?


                                      • chantecler chantecler 22 mars 2016 18:43

                                        @troletbuse
                                        Oui ?
                                        Et qui à la direction de cette dictature ?
                                        Soit vous en dites trop soit pas assez !


                                      • troletbuse troletbuse 22 mars 2016 18:51

                                        @chantecler
                                        Elpepe vous a déjà répondu, avant même que vous n’ayez posé la question. Vous voyez, je ne suis pas le seul à y penser. Nous avons déjà le mou et Vall SS qui postulent.


                                      • troletbuse troletbuse 22 mars 2016 18:54

                                        @chantecler
                                        Mais au fait, qui étaient les les commanditaires des attentats de Madrid et de Londres ? Les merdias ne le disent pas.


                                      • chantecler chantecler 22 mars 2016 19:02

                                        @troletbuse
                                        Ben je donne ma langue au Shah !


                                      • troletbuse troletbuse 23 mars 2016 09:00

                                        @chantecler
                                        Vous êtes comme JF Kahn qui ne connaissait pas les Bildenberg. Donc, je ne peux vraiment rien pour vous.


                                      • chantecler chantecler 23 mars 2016 13:55

                                        @troletbuse
                                        Désolé mais les Bildenberg ne sont pas mes voisins ...
                                        Nul doute qu’ils sont charmants mais je te laisse avec eux .
                                        Au fait berg c’est pas un peu.... ?


                                      • izarn izarn 23 mars 2016 17:56

                                        @chantecler
                                        Les USA pardi ! C’est une lapalissade !
                                        Ou avez vous la tete ?


                                      • elpepe elpepe 22 mars 2016 18:38

                                        deja virer tous les gouvernements europeens, c est notre premier ennemi, apres on pourra se battre decemment contre l islamisme omnipotent, et retablir nos frontieres et economie
                                        Entre temps ces memes gouvernement vont etablir des dictatures de la pensee (deja en place) mais aussi des dictatures tout court, c est entrain de se mette en place


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2016 20:22

                                          @elpepe
                                          Les Gouvernements européens obéissent à l’ OTAN. (article 42 du TUE).


                                        • Le421... Refuznik !! Le421 22 mars 2016 19:26

                                          @rocla+
                                          Et compromis, chose dûe !!


                                        • Legestr glaz Ar zen 22 mars 2016 18:57

                                          Qui sème le vent (en Irak, en Libye, en Syrie) récolte la tempête (en France, en Belgique... pour le moment). C’est simplement une affaire de fric, de gros sous, de pépettes. Les intérêts géostratégiques des grandes multinationales extractrices de minerais ou de pétrole, mènent le bal. Voyez ou revoyez ces images d’apocalypse en Irak, en Libye en Syrie. Nos centaines de morts, paix à leur âme, ne sont rien en comparaison de la destruction de villes et de civilisations dans ces pays qui ont été anéantis. Le mal est représenté par les intérêts géostratégiques de multinationales qui ne reculent devant rien. Déjà l’accession d’Hitler au pouvoir avait été le fait de multinationales, déjà la 2ème guerre mondiale était le fait de multinationales. Celles-ci ne craignent pas de semer le chaos dans les pays où elles ont des intérêts financiers.

                                          A ceux qui posent sur ce fil des solutions et qui se disent que c’est étrange que l’on puisse circuler sans contrôle dans les aérogares, qu’il faut contrôler le flux de voitures arrivant sur les parkings d’aéroports, à ceux là je dis que le terrorisme est un chose facile. Une bombe peut se poser dans n’importe quel endroit, je répète n’importe quel endroit, où se tient une manifestation populaire. La foire au boudin de Vesoul, la percée du vin jaune à Arbois, une rencontre sportive à Limoges, la féria de Nîmes, les vieilles charrues à Carhaix, la foire exposition à La Roche sur Foron, l’arrivée du tour du France à Bordeaux, la sortie du zénith, etc. Partout ! Il est tout à fait impossible de contrôler et fouiller à corps celles et ceux qui déambulent dans les rues lors de manifestations festives.

                                          Notre appartenance à l’OTAN nous a mené vers des guerres illégales, nous en payons aujourd’hui le prix. Il ne faut pas s’étonner que ces attentats se soient produits, il ne pouvait pas en être autrement. Quelle est cette folie d’aller attaquer des pays qui ne menaçaient personne ? Si, j’oubliais : les intérêts financiers des multinationales parce qu’elles le valent bien.


                                          • troletbuse troletbuse 22 mars 2016 19:04

                                            Que disait le reseau Voltire il y a quelques jours
                                            http://www.voltairenet.org/article190851.html


                                            • chantecler chantecler 22 mars 2016 19:15

                                              @troletbuse
                                              Le réseau vol tire est en prison .


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2016 20:32

                                              @troletbuse
                                              J’ai oublié dans la liste des calamités qui suivent chaque attentat, l’accélération de l’ entrée de la Turquie dans l’ Union européenne... Devenue la plaque tournante des migrants grâce à Merkel, alors qu’il est maintenant de notoriété publique, que la Turquie soutient les Islamistes, moins dangereux pour Erdogan que les Kurdes...

                                               Aie confiance, fils, dans Erdogan... ..


                                            • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR 27 mars 2016 15:48

                                              @troletbuse
                                              Que disait le réseau Voltaire......

                                              Ben , la vérité, comme souvent avec plusieurs longueurs d’avance.
                                              Par contre...... !
                                              Que disait les autres, Rien. 


                                            • Le421... Refuznik !! Le421 22 mars 2016 19:25

                                              Le plus triste dans tout ça, c’est qu’en fait, nos dirigeants ne font que ce qu’attends le clampin de base qui va boire son café au bistrot du coin.
                                              Que veulent les gens en fait ?
                                              De l’efficacité ?
                                              Ben non.
                                              Ce qu’ils veulent, c’est de la mousse, que ça flambe, que ça gicle !!
                                              Des pleurs par ci qui ne résolvent rien, sauf pour les personnes directement concernées qui souffrent vraiment, des militaires dans les rues qui n’ont en fait rien à y faire, l’investigation n’est pas de leur ressort. Pire, leur présence amène un « sentiment de sécurité » complètement faussé.
                                              Le renseignement et le travail de l’ombre est beaucoup plus efficace.
                                              Or, demandez aux gens...
                                              Ce qu’il faut, c’est rétablir les frontières avec des miradors, mitrailleuses et barbelés. Je passe les rondes de jour comme de nuit toutes les 30 secondes avec des maîtres chiens, y compris sur les sommets des Alpes au cas où.
                                              Tant que les gens se comporterons comme des gamins irresponsables avec leurs écouteurs sur les oreilles et leur pot de Nutella, dites-vous bien que nous serons toujours en position de faiblesse car nous ne mettons pas les moyens là où il en faudrait et trop où c’est inutile.
                                              En attendant, il devient plus difficile de télécharger le dernier « Hunger Games » que de commander un Smith & Wesson sur internet.
                                              C’est ça notre monde moderne.
                                              Et les fouteurs de bordel de tout poil l’on bien compris...


                                              • kalachnikov lermontov 22 mars 2016 22:58

                                                @ arthes

                                                File mettre ton anorak, toi. Non mais... Bobby Bibo va encore avoir le sang qui tourne. Lui qui était si proche de la victoire prolétarienne et vlati pas que des bédouins flanquent tout par terre.

                                                (faut rigoler un peu, aussi)


                                              • izarn izarn 23 mars 2016 18:33

                                                @Le421
                                                Inutile de rétablir je ne sais quel mirador, sauf pendant la guerre 14-18, ca n’a jamais existé...
                                                Propagande européiste dans ton cerveau....Ca fait fait belle lurette, au moins 2000 ans que les européens voyageaient sans problèmes majeurs, autre que le banditisme de « grand chemin »...
                                                D’ou le nom...
                                                En fait, il ne s’agit pas de miradors, mais le fait qu’on t’as vendu une Europe sécurisée qui n’existe que dans ton cerveau....On réalise juste maintenant qu’on s’est fait avoir.
                                                Point de rétablissement de mirador....Laissons cette propagande nauséabonde des européistes ex-collabos (Tous les collabos et ex-nazis furent européistes et pro atlantistes à fond la caisse pour se recaser en 1945 : Cf Annie Lacroix-Riz)
                                                Se faire mettre deux fois par les nazis c’est dur, non ?


                                              • captain beefheart 24 mars 2016 20:10

                                                @izarn
                                                Les allemands ont installé une barbelé électrique de 2500 volt tout le long de la frontière entre la Belgique occupé et les Pays-Bas neutre.La première victime était un jeune français déserteur de l’armée.


                                              • franc tireur 22 mars 2016 19:28

                                                Ecoutez le roi des belges,le premier ministre Charles Michels c’est consternant ...Je sais pas si l’occident est foutu mais la Belgique et la France ca parait probable .C’est la meme classe politique issue de la bien pensance néo gauchiste.

                                                Ces tetes de petis garcons perdus nous expliquant que la démocratie vaincra notre mode de vie blablabla..c est le siècle dernier,ils n’ont rien compris de leurs erreurs . Ces élites sont vérolées .
                                                Demain une bombe sale explosera sur les Champs et les memes nous expliqueront qu« ’on surmontera tout ca ensemble »

                                                • lloreen 22 mars 2016 20:36

                                                  @franc tireur
                                                  « Ecoutez le roi des belges,le premier ministre Charles Michels c’est consternant ».
                                                  Je suis bien de votre avis.
                                                  Que du « beau monde » pourtant...de père en fils...et assis (collés) sur les plus hauts gradins.

                                                  Commission Européenne : un représentant douteux

                                                  Scandale en Belgique : Plus de 300 millions d’euros détournés par le Commissaire européen Louis Michel.
                                                  http://realisance.afrikblog.com/archives/2006/09/14/2678781.html


                                                  Le député Laurent Louis a relayé un mail que le collectif anonymous a adressé à l’ensemble des parlementaires de Belgique. Il contient la liste de tous les politiciens, hommes d’affaires et magistrats impliqués de prés ou de loin dans le réseau pédophile et criminel de l’affaire Dutroux, même des membres de la famille royale y sont explicitement mentionnés.
                                                  http://fr.sott.net/article/7665-Enorme-scandale-en-Belgique-Les-Anonymous-publient-une-liste-de-personnalites-impliquees-dans-le-reseau-de-l-affaire-Dutroux

                                                  Pauvres victimes.


                                                • Le421... Refuznik !! Le421 23 mars 2016 08:13

                                                  @franc tireur
                                                  Je vous rappellerais, pour répondre à votre bel enfumage de base, que question néo-gauchistes (ça, au moins, on sait quelle « équipe » tient ce genre de propos !!), l’Europe est plutôt envahie de « néo-droitistes » et je dirais même mieux, j’enlève le « néo ».
                                                  Ben oui mon gars !!

                                                  C’est la politique de droite qui amène en fait tout ce merdier, la recherche de main d’oeuvre à bas coût et une population corvéable à merci à des fins économiques.

                                                  Bien sûr, vous pouvez aussi chanter que les socialistes en France sont de gauche...
                                                  Et que la marmotte plie toujours le chocolat dans le papier alu.

                                                  Mais bon.
                                                  Avec le nombre de cons au kilomètre carré qui va grandissant, vous avez de l’avenir à raconter n’importe quoi. Pourvu que ça mousse et que ça passe sur TF1 !!


                                                • berry 22 mars 2016 19:34

                                                  Boris le Lay : L’union européenne a entamé son implosion finale.
                                                   
                                                  http://breizatao.com/2016/03/20/les-ides-de-mars-lunion-europeenne-a-entame-son-implosion-finale/


                                                  • franc tireur 22 mars 2016 19:36

                                                    Et hier ce clip de l’antiracisme institutionnel pff , ca tombe a pic .. des blancs qui tabassent un noir ou maghrebin c est sur que ca arrive souvent dans nos rues ! c est pas comme si c etait l’inverse au quotidien !

                                                    cette civilisation aveuglement xenophile et dans l autodénigrement permanent est suicidaire . cette gauche post 68 a vu revenir ses théories a la vitesse d ’une balle de kalachnikoven janvier et nomvembre dernier mais continue a vouloir punir les autochtones d’etre ce qu’ils sont . 

                                                    • Le421... Refuznik !! Le421 23 mars 2016 08:16

                                                      @franc tireur
                                                      C’est exact. Clément Méric n’était ni noir, ni maghrébin.
                                                      Juste avec des opinions politiques.
                                                      Et on tue pour ça, de nos jours, en France.
                                                      L’assassin est dans la rue.
                                                      Vous avez dit laxisme ??
                                                      Ca dépends pour qui.

                                                      On vient d’inventer la « dictablique » !!


                                                    • izarn izarn 23 mars 2016 19:07

                                                      @franc tireur
                                                      Ce qu’il y a d’émouvant dans le crétinisme de droite, c’est leur volonté de croire dans le gauchisme de Mitterrand, l’homme à la francisque....
                                                      Ensuite figurez vous Mai68 et le PS, ça n’a strictement aucun rapport...Meme pas avec le PC !
                                                      De quoi parlez vous ?
                                                      Croyez vous, meme 30 secondes, que Mitterrand fut de Mai68 ? Meme Cohn Bendit est mort de rire !
                                                      Pouvez vous croire que la « gauche » de 1981 a eu un rapport avec ça ? Sauf mensonges, foutaises ?
                                                      Oh bien sur, les « petit zizi » ont changé de casquette pour se trouver une carrière politique bien au chaud....Cela a toujours existé....
                                                      Inutile de donner les noms, vous les connaissez !


                                                    • JMichel (---.---.104.240) 22 mars 2016 19:41

                                                      Continuez votre mauvaise fois et choisissez quel sera votre boureau aux prochaines présidentielle. Vive la démocratie, lol.


                                                      • tf1Groupie 22 mars 2016 19:46

                                                        Donc l’auteur nous dit que si la Belgique est attaquée c’est à cause de sa géopolitique désatreuse et de son ingérence dans les pays arabes ...

                                                        Je suis pas vraiment sûr et quand je lis cet article je me dis que c’est plutôt la piste du fondamentalisme qui est à creuser. 

                                                        Mais bon, les corps ne sont pas encore chauds que déjà on nous pond des « analyses lumineuses ».

                                                        D’ailleurs il est probable que le présent article était déjà écrit depuis des jours, vu la vitesse à laquelle il est paru.

                                                        De là à dire que l’auteur était au courant de l’attentat il n’y a qu’un pas que je n’oserais franchir, mais les collectionneurs de zones d’ombre apprécieront.


                                                        • chantecler chantecler 22 mars 2016 19:54

                                                          @tf1Groupie
                                                          Article écrit par un juif ?


                                                        • philouie 22 mars 2016 20:02

                                                          @tf1Groupie

                                                          Donc l’auteur nous dit que si la Belgique est attaquée c’est à cause de sa géopolitique désatreuse et de son ingérence dans les pays arabes ...

                                                          Je suis pas vraiment sûr et quand je lis cet article je me dis que c’est plutôt la piste du fondamentalisme qui est à creuser.

                                                          L’un n’exclut pas l’autre. Bien au contraire :

                                                          "Le siège de l’OTAN est le centre politique et administratif de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord. Il se situe à Haren, une section de la ville de Bruxelles en Belgique. C’est le siège permanent du Conseil de l’Atlantique nord et il abrite les délégations nationales des pays membres ainsi que les bureaux de liaison ou les missions diplomatiques des pays partenaires. On y trouve aussi le Secrétariat international et l’État-major militaire international1."


                                                        • chantecler chantecler 22 mars 2016 20:12

                                                          @chantecler
                                                          Misère !
                                                          J’ai écrit le mot juif et Massada rapplique !
                                                          Non, non Massada c’était juste une boutade pas antisémite pour un Shekel .
                                                          Tu peux repartir roupiller !


                                                        • lloreen 22 mars 2016 20:26

                                                          @tf1Groupie
                                                          «  »Mais bon, les corps ne sont pas encore chauds."
                                                          Ressaisissez vous...


                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2016 20:38

                                                          @tf1Groupie
                                                          « c’est plutôt la piste du fondamentalisme qui est à creuser. »
                                                          Le wahhabisme, c’est donc l’ Arabie Saoudite, nos chers amis et clients, qui financent les terroristes pour la CIA. 


                                                        • izarn izarn 23 mars 2016 19:16

                                                          @tf1Groupie
                                                          Bruxelles est le lieu de l’UE et de l’OTAN....
                                                          Cela ne vous suffit pas ?

                                                          Bien entendu, il vaut mieux vivre en Suisse, c’est plus prudent....


                                                        • GHEDIA Aziz GHEDIA Aziz 22 mars 2016 19:53

                                                          @ l’auteur

                                                          Voilà ce que e disais, il y a à peine un mois. 

                                                          Depuis que cette guerre a éclaté, en 2011, dans le sillage de ce qui était convenu d’appeler « le printemps arabe », les médias de l’ensemble des pays qui voulaient détruire la Syrie, présentaient Bachar Al Assad comme un fou furieux, un dictateur de la pire espèce qui « massacre son peuple ». Un homme politique français, qui vient d’ailleurs d’être relevé de son poste lors du dernier remaniement ministériel, a été loin en disant que « Bachar ne mérite pas d’être sur terre ». Un appel à un lynchage pur et simple. Poussant encore plus loin le bouchon, ce même homme politique a trouvé, en revanche, que les groupes djihadistes, qui s’adonnaient aux pires exactions contre les syriens, « faisaient bien leur boulot ». Il faut dire qu’avec Laurent Fabius puisque, vous l’aurez compris, c’est de lui qu’il s’agit, la diplomatie française semblait battre de l’aile. Son intransigeance dans le dossier syrien l’a, finalement, relégué au second plan. Particulièrement depuis que les Russes ont pris le taureau par les cornes et se sont engagés armes et bagages au côté de leur seul « ami » au Moyen-Orient. Les diplomates français ont beau défendre les « islamistes modérés » mais les Russes ne l’entendaient pas ainsi et considéraient plutôt tous les groupes présents sur le terrain sur le même pied d’égalité c’est-à-dire opposants au régime légitime de Bachar et donc à abattre. Les Russes ne font pas dans la dentelle de… Calais. Le temps et le cours des évènements, qui ont tendance à se précipiter ces derniers jours, ont donné raison à ceux qui croyaient que la guerre en Syrie n’avait rien à voir avec le « printemps arabe ». C’est plutôt une guerre des puissances de ce monde, les Etats-Unis et la Russie par peuples interposés de cette région du Moyen-Orient compliqué, pour des raisons liées à la géopolitique et aux relents de gaz et de pétrole certains. Ce qui me permet de dire cela, d’être affirmatif, c’est le fait qu’aujourd’hui, le 22 février de l’an de grâce 16, ce sont les Etats-Unis et la Russie qui viennent d’annoncer un cessez-le feu en Syrie. Cette information m’est parvenue, via mon Smartphone, à 19h 15. De l’express. 

                                                          Lien / http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/syrie-cessez-le-feu-ou-armistice-178034


                                                          • smilodon smilodon 22 mars 2016 21:33

                                                            @GHEDIA Aziz : Le jour où j’entendrais le terme « coran modéré », je croirai enfin à « l’islam modéré’ !.... A votre connaissance, existe-t-il un livre qui s’intitulerait » CORAN MODERE«  ???... Une »BIBLE MODEREE«  ??... Une »TORAH MODEREE«  ??... Soyons honnêtes !.. Y’a la TORAH, la BIBLE, et le CORAN !...... Dans l’ordre..... Point !.... Y’a les religions, pleines et entières !... Et aucune n’est »modérée«  !.... OUI ou NON ??? !....Y’a pas d’islam »isme« et y’a pas d’islam »modéré«  !.. Y’a le CORAN !.... POINT !..... J’ai »vrai" ou pas ???....Adishatz.


                                                          • izarn izarn 23 mars 2016 19:27

                                                            @GHEDIA Aziz
                                                            Le synchronisme entre attentat et cessez le feu....Enfin, pas pour Assad ni contre Daesh...
                                                            Mérite d’etre signalé...
                                                            Meme le terme est rigolo : Ce sont les russes qui repartent à moitié, boulot terminé. Ce sont eux dictent le calendrier.
                                                            Alors cesser le feu de quoi ? Question de ne pas perdre la face....
                                                            Mais visiblement ça plait pas....
                                                            A qui ?
                                                            Devinez....


                                                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR 22 mars 2016 19:54

                                                            Le terrorisme se structure et se finance à travers les relations internationales.

                                                            La réponse juridique ne se trouve que dans le droit national du pays ayant été la cible du terrorisme.

                                                            Donc, si personne ne change le système on peut se dire que les choses ne s’arrêteront jamais.

                                                            Pour 10 morts, 100 morts ou 1000 morts les discours larmoyants ne sont que du théâtre, de la bouffonnerie.

                                                            Mais le clou du cynisme se trouve dans les titres qui ont été attribués aux organisations terroristes notamment à Daech ( Etat Islamique) ce qui revient à dire qu’il faudra une décision de l’ONU (donc, jamais ) pour éliminer définitivement l’Etat Islamique et ses alliés ( A.S, Qatar, Turquie, E.U, U.E, Israël...etc) .

                                                            Les trafiquants d’armes européens, notamment la mafia, l’extrême Droite....etc, ont encore de l’avenir pour en profiter.


                                                            • philouie 22 mars 2016 19:58

                                                              Derrière les criminels, il y a les responsables, ceux qui par faiblesse ou idéologie s’accommodent avec le nazisme des temps moderne, l’islamisme.

                                                              Non, ils ne s’accommodent pas, ils en sont les parents.
                                                              La France finance le terrorisme : quand Abdelhakim Belhadj était armé et financé par la France, ce n’était pas au bénéfice des islamistes mais au bénéfice de l’ France et de l’Otan pour faire tomber Kadhafi.


                                                              • lloreen 22 mars 2016 20:20

                                                                Je suis effarée de l’ outrecuidance et le sans-gêne absolu de monsieur Hollande qui se montre à la télévision suite aux attentats de Bruxelles, lui dont l’ ancien ministre des affaires étrangères trouvait qu’ ’« Al Nosra fait du bon boulot »
                                                                https://www.youtube.com/watch?v=ydDZfj0vCVA

                                                                Il me semble que certains habitants de la région de Calais ont eu leur lot de soucis avec cette faune invasive lors d’ événements pas très appréciés par la population locale.

                                                                Durant le même temps, une autre égarée Outre-Rhin, en l’ espèce chancelière de la RFA ose elle aussi se montrer dans les mêmes circonstances devant une caméra, alors qu’ elle ouvre tout grand les frontières aux pires criminels du continent africain et du Proche et Moyen Orient, invitant tous ces candidats à agresser sa population le soir du Nouvel An.
                                                                https://francais.rt.com/international/13232-allemagne-millier-migrants-agressent-sexuellement-femmes-nouvel-an

                                                                Quant à monsieur Obama, président de l’ Etat le plus compromis avec les criminels de tous bords, il pérore lui aussi sur le terrorisme alors que le pays qu’ il préside n’ est plus que l’ ombre de ce qu’ il était.
                                                                C ’est tout à fait insupportable de voir ce cirque programmé. On dirait que plus les événements sont tragiques plus ces gens se sentent bien et importants.

                                                                Appel du conseil national de transition (nation,armée,peuple).
                                                                https://www.youtube.com/watch?v=oiBUWwfLB_k

                                                                Message d’ Anonymus pour le 10 JUIN.
                                                                https://www.youtube.com/watch?v=8FmAG-lMUl0


                                                                • berry 22 mars 2016 21:18

                                                                  @lloreen
                                                                  Ces pompiers pyromanes sont entièrement responsables de ce qui nous arrive, directement ou indirectement.
                                                                   
                                                                  Hollande a le culot de pérorer devant les télévisions alors qu’il vient de décorer en catimini de la légion d’honneur le ministre de l’intérieur (! !!) saoudien, bourreau de son peuple et fournisseur en chef d’Al Qaïda et de Daesh en hommes, argent et matériel.
                                                                  Il se permettait également de critiquer sévèrement l’intervention russe en Syrie alors que notre propre participation à la coalition anti-Daesh brille par son manque total de résultats, à se demander si nous avons réellement des hommes sur place ou s’ils ne font pas simplement de la figuration pour la télévision.
                                                                  Puissent les français ouvrir les yeux sur ce double discours permanent et cette supercherie.
                                                                   


                                                                • smilodon smilodon 22 mars 2016 21:17

                                                                  @ l’auteur : Depuis 1981, et même un peu avant, il y a une volonté politique d’imposer l’islam en france (pas « l’islam de france)..... Pourquoi, je ne sais pas.... Mais c’est une évidence....J’aurais mis 40 ans à m’en rendre compte....Normal.... Certaines »idées« à 20 ans, et forcément d’autres à 60.... Comment en vouloir aux jeunes d’aujourd’hui ??.... J’ai mis du temps moi-même, et sans avoir le cerveau autant »bourré« que les jeunes de maintenant !..... La phrase que j’adore en 2016 : » Pas d’amalgame«  !.... Celle-là vaut 10 !..... Y’a une désinformation et un bourrage de crâne digne d’un orchestre symphonique !...... C’est beau à voir, pour celui qui voit encore un peu !.... Du grand spectacle !.....Tous ces pauvres innocents qui se font descendre un peu partout et un »clip« qui accuse (sans accuser), ceux qui n’y sont pour rien !...Magnifique !.... Fallait le faire et fallait l’oser !... Quelle voix »officielle« s’y oppose ??... Personne !... C’est beau la TELE !..... Parler d’une seule voix !.... Nos élus, nos élites, nos journalistes et nos journaux !.....Un même combat !.....1 ou 2 chanteur(s), ou acteur(s) de temps en temps !... Et hop, le tour est joué !....PAS D’AMALGAME !....TOUCHE PAS A MON POTE !...S.O.S RACISME (sans »S« , surtout)..... VIVENT LES REFUGIES !...BLANCS RACISTES !...Putain, dans quel monde on vit ??....Encore 1 an à bosser avant ma retraite......43 ans de levers et couchers en fonction de mon boulot.. 42 ans à cotiser à tout pour les autres, mêmes »EUX«  !... Dès que je peux, je quitte ce pays où je suis né. Ce pays où mes parents, mes grand-parents sont nés, ont vécu et sont enterrés !... Et je me barre au portugal !..... Je vous la laisse la France !... MA FRANCE !.. Elle n’est plus la mienne... Faites-en ce que vous voudrez !..... Je m’en vais !.... Elle ne me ressemble plus..... Moi, toujours je ressemblerais à ce qu’elle aura été !.....Je suis fier d’être »FRANCAIS«  !.... Mais ma place n’est plus chez vous !..... J’irai ailleurs.... Emigré à mon tour !...Et déçu !....Surtout déçu !...Mais jamais »honteux«  !..... Ce pays était beau !... Les musulmans en feront du sable !...... Un désert !... Comme ces pays qu’ils avaient quitté pour devenir plus heureux !..... L’occident s’éffondre...A cause de »CA«  !........ Sans même lutter !.... Barrez-vous mes amis......Vite !..... On est plus des guerriers.....Courrons !.... Partons......Barrons-nous !..... Vite !.......Inutile de résister. Nos »chefs" sont avec eux !... Aucune chance !... Partons !.... Ce pays n’est déjà plus le nôtre !......Adishatz.


                                                                  • berry 22 mars 2016 21:43

                                                                    @smilodon
                                                                    Donald Trump est de votre avis !
                                                                    "J’ai été à Bruxelles il y a une vingtaine d’années, belle, tout était tellement beau.
                                                                    Maintenant, c’est comme vivre dans un trou à rats.”
                                                                     
                                                                    Ne vous découragez pas, le vent est en train de tourner sérieusement.
                                                                    Obama ne sera plus au pouvoir l’année prochaine, ni sans doute Hollande et Merkel.
                                                                    Ils ne tiennent que par le mensonge et la propagande.
                                                                     


                                                                  • smilodon smilodon 22 mars 2016 21:36

                                                                    @ l’auteur : on va tous mourir de notre naïveté et de notre inculture !..... Et joyeusement en plus !.. Adishatz.


                                                                    • smilodon smilodon 22 mars 2016 21:42

                                                                      J’ai même plus envie de penser, ni même d’écrire.. Désolé si je ne vous réponds pas....... Agora n’est qu’un jeu pour moi... Même si j’y dis ce que je pense..... Mais on est tellement au fond du trou !... Etrange que personne ne le voit !..... On coule gentiment... On va tous mourir noyé !... Simplement parce qu’on aura oublié de respirer !.. Comme les tortues marines !..... J’en ai marre de défendre les français !... Ils ne méritent plus leur histoire...... Dommage...Adishatz.


                                                                      • Lonzine 23 mars 2016 09:36

                                                                        @smilodon
                                                                        arrêtez la picole, vous verrez le monde sous un autre angle.


                                                                      • Pierre Régnier (---.---.238.217) 22 mars 2016 21:49

                                                                        @ l’auteur

                                                                         

                                                                        Pierre Régnier :

                                                                         

                                                                        Votre article est solide, mais vous sous-estimez l’importance de la croyance religieuse criminogène dans les motivations des meurtriers agissant au nom de Dieu.

                                                                         

                                                                        Si vous acceptiez de l’inclure dans les motivations de ceux qui ont tué aujourd’hui à Bruxelles, comme d’autres de même religion en janvier et en novembre à Paris, vous seriez amené à ajouter à votre liste de responsables (au moins partiellement et indirectement) les dirigeants de l’Église catholique qui ont réaffirmé, dans leur Nouveau Catéchisme, que les appels à massacrer contenus dans l’Ancien Testament, étaient à juste titre attribués à Dieu.

                                                                         

                                                                        Croyants, agnostiques et athées ont à exiger ensemble que soit dé-divinisée, dé-dogmatisée et désacralisée la violence religeuse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité