• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aux journalistes politiques

Aux journalistes politiques

Je m’oblige à regarder tous les débats et toutes les émissions politiques, et pour cause, j’ai la ferme intention de me présenter à la prochaine présidentielle. Si je m’inflige cette “corvée “, ce n’est pas par masochisme, ni même parce que je pourrais y apprendre quelque chose de nouveau, non, c’est pour y déceler les travers et les faiblesses de ceux qui pourraient, demain, se trouver en face de moi. Les qualités ne sont que rares, car pour la plupart ce n’est que du réchauffé, du déjà entendu, déjà vu, quand certains ne font pas la Une et les choux gras de vos quotidiens et hebdos sous votre plume, mais trop souvent dans la rubrique “scandales and Co “.

C’est du reste ce qui me dérange un peu. Comment des journalistes politiques patentés peuvent-ils encore entendre les mêmes personnes tant décriées et conspuées, sans un jour se poser la question de savoir s’ils ne seraient pas complices ? En ce moment, puisque HOLLANDE ne fait plus recette que dans la rubrique ”catastrophes annoncées“ et “grandeurs et décadences“, voilà que les journalistes se focalisent sur l’éventuel retour de SARKO et son slogan “il faut tout changer“ ! Surtout vous, ai-je envie de répondre ! Parodiant ce dernier en lui disant “casse-toi pauv’con“ !

En même temps, quand on a dit “il faut tout changer“, on n’a pas tout dit, ni tout fait d’ailleurs au regard des ardoises que nous a laissé ce personnage.

Et puis je voudrais dire au journaliste politique Carl MEEUS du Figaro Magazine, et aux autres, que SARKO ne fait pas preuve d’originalité, ni de nouveauté en disant cela. L’UMP qui, après l’affaire Bygmalion, devrait selon toute logique connaître son épilogue judiciaire dans une dizaine d’années (si tout va bien), l’UMP qui regroupe en son sein une bande de malhonnêtes patentés en cols blancs, aurait emprunté trois millions d’euros à son groupe parlementaire en 2012 pour parer au plus pressé aux déficits désastreux de ce groupe. Déficit qui serait vraisemblablement dû à la campagne présidentielle dispendieuse de leur gourou SARKO.

UMP, P comme “Pourritude ou Prévarication“ !

Mais revenons à nos moutons. Moi, Monsieur MEEUS je connais des gens qui font bien plus aujourd’hui que SARKO et la bande moribonde et querellée de l’UMP. Des gens de la plèbe, de ceux qui restent convaincus qu’il n’y a rien à entendre et attendre des carriéristes politiques que sont les SARKO, HOLLANDE, Le PEN et tous les autres. Des gens qui, à force de déconvenues et de désillusions, restent persuadés que LA seule solution c’est que le peuple reprenne les rênes du pouvoir.

Le plus tôt possible sera le mieux, dès 2017 autant que possible, nous y travaillons tous les jours. Alors ces gens se familiarisent avec l’exercice du pouvoir, ils réécrivent la constitution, se réunissent pour débattre des problèmes qui les touche de près, tous ces problèmes de société qui semblent avoir échappés aux parlementaires et hommes politiques godillots et serviles, engoncés dans leurs égos et leurs querelles intestines de leadership (suivez mon regard).

Ces mêmes gens qui n’en peuvent plus de l’UMPS, qui ne votent pas plus pour le FN, mais qui sont plutôt abstentionnistes en attendant de voir d’autres mouvements ou partis émerger. De préférence pas avec des dissidents dont on sait bien qu’ils se rallieraient automatiquement au second tour à l’UMPS. Non, un nouveau mouvement complètement indépendant, avec des idées nouvelles, et de nouvelles tronches, voilà ce que veulent les gens. C’est quand même simple à entendre et comprendre !

Et vous, journalistes politiques, vous êtes à contre courant de cette attente des Françaises et des Français, vous vous masturbez intellectuellement sur l’éventuel retour de SARKO ! Mais halo quoi !

Avez-vous déjà oublié qu’en 2012, HOLLANDE a été élu parce que les Françaises et les Français ne voulaient plus de SARKO et que deux ans après ils votaient à droite et à l’extrême droite pour punir la fausse politique de gauche d’HOLLANDE. Vous voyez bien qu’il y a un problème, que les Français sont désorientés, perdus et pour la plupart politiquement orphelins ! Donc en attente d’autre chose, d’autres acteurs, ceux que précisément vous leur boudez !

Alors pourquoi, et pour qui, persistez-vous à nous rediriger toujours sur les mêmes, et pourquoi n’ouvrez-vous pas vos colonnes, vos plateaux à d’autres ?

Vous savez, il n’est point besoin d’être un carriériste et cumulard politique, ni d’être sorti de l’ENA pour distiller des raisonnements construits et salvateurs pour l’ensemble de la population. Pour vous en convaincre, prenez le temps d’écouter cette vidéo sans équivoque et sans langue de bois. http://www.onnouscachetout.com/interview-onct-de-dominique-tonin

Alors, les FOG, NATHAN, WHEIL, CORDELIER, ROUX, CALVI, ELKRIEF, BARBIER, St CRICQ and Co, journalistes politiques, ne soyez pas timorés, osez, innovez, sortez des sentiers battus, du conformisme confortable de vos idées et de vos bureaux climatisés et feutrés, du bien pensant bipartisme, ouvrez vos colonnes et vos plateaux à d’autres alternatives, d’autres concepts, très atypiques certes, anticonformistes aussi, mais pas moins conceptuelles et susceptibles d’intéresser nombre de nos compatriotes.

Pariez sur la pluralité, la diversité et l’adversité, faites votre boulot, ai-je tout simplement envie de vous dire !

Le sort de la France en 2017, ne serait-il qu’un bipartisme agonisant, n’ayant d’autres alternatives que l’UMP ou le PS au second tour avec le FN ? Nous ne le croyons pas !

Si vous me sollicitiez, je vous convaincrais du contraire, vous en aurez pour votre argent et votre audimat.

Alors qui sera le premier à dégainer ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 23 juin 2014 14:03

    « vous vous masturbez intellectuellement sur l’éventuel retour de SARKO ! Mais halo quoi ! »

    Êtes-vous sérieux là ? C’est une Vanne, non... ?
    Ou bien vous confondez « halo » et Allo" ...
    Cela n’augure rien de bon concernant vos capacités présidentielles !!!  smiley smiley


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 23 juin 2014 14:49

      Calme ta colère ! L’erreur est humaine !

      Bon, pour vous aucune chance de faire des erreurs dans vos 0 articles !

      • Radix Radix 23 juin 2014 15:50

        Bonjour

        Si Nabila se présente, je recommence à voter, au moins les conférences de presse seront rigolotes !

        Radix


        • GrandGuignol GrandGuignol 23 juin 2014 16:31

          Bonjour,

          Ne demandez pas aux « journalistes » de faire leur travail, ils en sont incapables !
          Et pourquoi donc ?
          Parce que ce ne sont tout simplement pas des journalistes ou ils l’ont été pour certains mais c’est du passé. Aujourd’hui la presse et les infos télé ne sont plus que propagande aux ordres des « élites », de ces faux représentants de la démocratie qui n’est pas plus démocratique que la monarchie.
          Les vrais journalistes sont ailleurs que dans les journaux ou aux infos TV, ils sont sur ce site, et sur bien d’autres encore.
          Oui il faut que le peuple reprenne les rennes ! Malheureusement il ne vous donnerons jamais la parole à moins de faire allégeance au système en place.
          Je prêchais un temps pour le sieur Mélenchon mais lui aussi fait parti de la bande....et de ce système qu’il faut radicalement changer.
          Pour ma part je crois que seule une évolution de la conscience des gens, de la masse endormie et conditionnée peut être le déclencheur d’une révolution/évolution.
          Aucun parti politique ne me convaincra plus désormais.....Le pouvoir au peuple !


          • Dominique TONIN Dominique TONIN 23 juin 2014 19:02

            Tout à fait d’accord avec cette analyse.

            Peut-être que ce mouvement pourrait vous séduire : www.democratie-demos.eu
            Quant aux journalistes, je me fais peu d’illusions, mais on se raccroche toujours à l’espoir qu’un plus courageux que les autres ait envie de se manifester.

          • Ruut Ruut 23 juin 2014 17:04

            Bonne chance pour votre candidature.
            Le soucis c’est est ce que vous pourrez vraiment vous présenter.
            Les débats d’idées, c’est ce qu’il manque dans le journalisme politique.

            Un thème, tous les partis et chacun explique ses solutions, le tout suivis de questions des uns et des autres sur tous les points évoqués.

            J’en ai marre des débats politiques actuels qui faute d’idées s’en prennent a la personne.
            (spécialité UMPS).

            J’ai besoin que la politique me fasse rêver d’un futur meilleur, j’en ai marre de la politique UMPS des copins et magouilles.


            • Dominique TONIN Dominique TONIN 23 juin 2014 19:10

              Vous savez, j’ai en moi cette quasi certitude que ce système politique dans son immense majorité a vécu, mais aussi que les gens sont à cran et en attente d’autre chose de novateur. C’est pour ces raisons que j’ai créé ce mouvement : www.democratie-demos.eu

              Quant à ma candidature, j’avais fat un galop d’essai en 2012 mais ne suis pas allé chasser les 500 signatures pour m’être rendu compte que c’était quasi inatteignable et très onéreux.
              Cette fois ci, je m’y prend suffisamment tôt pour faire en sorte de fédérer des gens autour de moi qui pourraient chasser les 500 signatures si HOLLANDE laissait ce système inique de parrainages en l’état.
              Pour la volonté, rien ne manque.
              A vous

            • sleeping-zombie 23 juin 2014 20:13

              Hello, j’adhère à l’opinion mais, hélas, c’est un peu naïf...

              Alors, les(..), journalistes politiques, ne soyez pas timorés, osez, innovez, sortez des sentiers battus, du conformisme confortable de vos idées

              S’ils osaient, ils ne seraient pas journalistes politiques. C’est justement parce qu’ils n’osent pas que c’est leur voix que tu entends tout les jours...


              • Dominique TONIN Dominique TONIN 24 juin 2014 08:20

                Bonjour,

                Je crois savoir des journalistes, à fortiori politiques, qu’ils sont friands de choses nouvelles qui pourraient insuffler un mouvement de folie dans l’opinion publique et bousculer les caciques actuellement au pouvoir.
                Mais je peux aussi me tromper ! Ou être naïf !


              • Maluco 24 juin 2014 12:44

                J’avais perdu espoir en la politique. Monsieur Dominique Tonin vous me redonnez courage, merci !


                • Dominique TONIN Dominique TONIN 24 juin 2014 13:18

                  De rien Mr MALUCO !

                  C’est mon côté altruiste qui me fait agir de la sorte, car comme vous il y a belle lurette que je ne fais plus confiance à ce genre d’individus. Le meilleur d’entre eux est déjà mauvais ! Quand ils ne sont pas des corrompus actifs, ils sont des corrompus passifs du fait qu’ils savent mais ne disent rien.
                  Alors c’est vrai que le chemin sera long et cahoteux pour arriver à remettre le peuple, le citoyen, au coeur du sujet et surtout LE décideur incontesté.
                  De quelle région êtes-vous ? Selon votre éloignement du centre de la France (Limousin), je pourrais m’y déplacer pour tenir une réunion publique.
                  Sachez également si cela vous intéresse qu’il y a cette université d’été sur le RBI fin août, voir le lien sur www.democratie-demos.eu sur la page d’accueil.
                  Merci encore pour vos encouragements.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires