• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Avec la FCPE, venez comme vous êtes... Tant que vous votez pour les (...)

Avec la FCPE, venez comme vous êtes... Tant que vous votez pour les démagogues !

Les élections pour les représentants des parents d'élèves des écoles, collèges et lycées approchent bientôt. Qui dit élection dit campagne électorale avec affiches de campagne. La FCPE (fédération des conseils de parents d'élèves), autrefois hégémonique mais aujourd'hui en perte de vitesse face aux associations indépendantes, est en recherche de nouveaux électeurs. Comme l'a fort justement rappelé M.Blanquer, il fut un temps où cette officine proche du PS défendait la laicité intégrale et s'opposait au port de signes distinctifs et religieux à l'école. Mais les temps ont changé, ainsi que la population des quartiers populaires, grâce notamment aux politiques migratoires du parti référent de la FCPE.

Ainsi, les projets d'affiches de campagne entrent dans une logique de "vivre-ensemble". On y voit une maman issue de la diversité ethnique des quartiers qui revendique le droit d'accompagner son enfant en sortie scolaire. Un grand classique des polémiques de pacotille à la française : le port du voile, du hijab, en version intégrale (burqa) ou non. Notons au passage que la langue française s'est considérablement enrichie de vocabulaire arabe ces trente dernières années : hijab, burqa, dawa, jihad, oumma etc. Contrairement aux polonais et aux irlandais, les français sont désormais incollables sur le folklore des populations extra-européennes.

Chacun l'aura compris, la démarche de la FCPE est clientéliste. Elle cherche à faire voter les parents de confession musulmane, qui se sentent souvent peu concernés par ces scrutins ouverts à tous. C'est à l'image de certains partis de "gauche", convertis à l'économie de marché, qui ont remplacé la justice sociale par les questions sociétales depuis le virage libéral de 1983. C'est le syndrôme SOS racisme. Après avoir aidé le patronat à remplacer les ouvriers syndiqués qui votaient PCF ou FN aux élections par des gens moins politisés, cette gauche bobo doit désormais composer avec une nouvelle population qui s'est ré-islamisée et qui revendique un retour vers ses cultures d'origine, à défaut de pouvoir s'intégrer dans un pays rongé par le chômage, les délocalisations et la désindustrialisation depuis des années. CQFD en quelques sortes...

Un autre élément est à prendre en compte. Nombreuses sont les nouvelles associations de parents d'élèves, indépendantes et non politisées. Ce sont celles qui ont percé électoralement dans les écoles. Il faut donc que le mastodonte FCPE trouve des parades... D'où le recours aux parents musulmans, quitte à remettre en cause les ex-principes républicains. Tout est bon pour se faire élire, au royaume des démagogues.

On ne peut effectivement pas reprocher aux gens d'être ce qu'ils sont, et de venir tels quels. D'ailleurs, les mères de famille musulmanes sont souvent plus attentives et responsables que les mamans de la "France traditionnelle", déchristianisées, sans principes moraux et assistées socialement. Mieux vaut avoir affaire à des gens aux principes religieux stricts qu'à des alcooliques et des toxicomanes. Quand dans une classe de banlieue 90% des enfants sont musulmans, comment faire pour trouver des accompagnateurs de sorties scolaires si on rejette les "mamans voilées" ? C'est un problème réel dans de nombreux quartiers.

Donc, la FCPE refuse désormais de faire des distinctions entre les familles. Nous en prenons bonne note. Chacun est désormais le bienvenu pour accompagner une sortie scolaire. Voici donc une petite série d'affiches illustrant la nouvelle logique de l'association gauche bobo, trouvées en parcourant le web :

Résultat de recherche d'images pour "affiche fcpe parodie"

A droite, c'est Sean Connery dans un film de science-fiction des années 1970. Voici maintenant celle, publiée par le dénommé Laurent Bouvet, qui a occasionné un dépôt de plainte de notre FCPE dont l'esprit "Charlie" est à géométrie variable :

Résultat de recherche d'images pour "affiche fcpe"

Allez, concluons sur une note d'humour par cette affiche afin de ne pas fustiger les seuls musulmans. Après tout, puisque la laicité est désormais d'une grande ouverture...

Résultat de recherche d'images pour "affiche fcpe"

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.9/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 5 octobre 18:23

    La FCPE trahit les valeurs de la civilisation européenne.
    Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le Musulman du chemin d’Allah et son Prophète.

    Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple (les femmes sont reléguées à l’arrière de la salle de prière, derrière un rideau, ou en sous-sol), car la femme par sa présence tourmente l’Esprit du Croyant. Pour ces Imams, les musulmanes doivent donc porter le voile Islamique, qui couvre les cheveux, symbole de féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.

    Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de séduction, de tentation, de charme, de féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.
    Ce comportement déviant doit sans cesse être sous contrôle des hommes.
    Dans la sourate « les femmes » (An_nisan 4:34) du Coran, le Prophète Mohamed ordonne :
    « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. »

    L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit  : “ Je me suis posté à la porte du Paradis et j’ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d’entrer [et devaient attendre que tous les pauvres s’y introduisent]. Lorsque les gens de l’enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d’entre eux étaient des femmes. ”
    Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

    On voit que la majorité des habitants qui peuplent l’Enfer sont des femmes, qui par leur comportement déviant, incitent l’homme à la débauche.
    C’est pour cela qu’elles doivent se couvrir, et sans cesse être réorientée sur la voie d’Allah :

    « Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer. »
    Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

    « Une femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari. »
    Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget et de Bobigny

    « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
    Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly

    Mohamed Beggas, imam de la grande mosquée de Persan, enseigne comment bien frapper sa femme

    Toute manifestation de féminité, de beauté, de charme, de séduction, de sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques, le voile islamique permet à la femme musulmane de se protéger et de se préserver des souillures du monde Occidental.

    C’est une rupture totale et incompatible avec les moeurs et rapports entre les hommes et les femmes de la civilisation européenne (lire par exemple le « Cantique des Cantiques » de la Bible, texte poétique écrit il y a 2500 ans, exhaltant le charme féminin).
    Le voile Islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos valeurs européennes pouvant amener des troubles à l’ordre public, discriminatoires, puisqu’il oppose et sépare la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant au vice, à la débauche, à la perversion et à la fornication, influencée par le Diable (Sheïtan).


    • un des P'tite Goutte un des P’tite goutte 8 octobre 13:16

      @Jonas Tous les imams et musulmans dont il est question ici ne sont que des cons, des faibles : ils avouent, depuis le temps du prophète, n’avoir toujours pas réussi à vaincre en eux leurs pulsions libidineuses...ils reproduisent les mêmes abbé-rations que l’église a produites, que nous, occidentaux, connaissons bien : misogynie, malsanité, déformations/altérations/trahison des textes originels en affirmant, juré craché qu’ils sont véridiques. Toutes les religions ont des travers similaires. Alors qd l’imam, le rabbin, le prêtre déclame sa vérité, chacun avec sa foultitude d’arguments bétons, le sage, le vrai se dit : trouver ma direction vers la Vérité n’appartient qu’à moi, et ne se fera qu’au plus profond de moi ..seul. Sans intermédiaire auto-ou pas-proclamé. Point barre.


    • Pere Plexe Pere Plexe 6 octobre 19:39

      Chacun l’aura compris, la démarche de la FCPE est clientéliste

      C’est pas le cas de TOUTES les affiches de campagnes électorales ?

      Certains feraient des affiches dans d’autres buts que de gagner des électeurs ?

      Concernant la laïcité son sens le plus courant, issue de la révolution et de la déclaration des droits de l’homme, est la garantie de la liberté de culte et la neutralité de l’état face au religion.

      Ce qui colle parfaitement au message de cette affiche.


      • zygzornifle zygzornifle 7 octobre 10:04

        Haaa ces affiches sont un véritable régal ......


        • BuSab 7 octobre 19:20

          Le port du voile véhicule deux messages :

          Le premier c’est l’infériorité de la femme par rapport à l’homme (les hommes ne sont pas tenu de se voiler).

          Le second plus insidieux, est que la femme non voilée est d’une moralité douteuse et donc inférieure à la « digne » femme voilée.

          Qu’une fédération de parents d’élèves banalise ce genre de messages et quelque part le valide et le légitime auprès des enfants est un véritable scandale !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès