• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques (...)

Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques décennies bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »... et en complète déliquescence !!

Actuellement un triste et alarmant constat s'impose, la consommation de cannabis chez les jeunes explose, ainsi notre pays devient tristement le premier consommateur de cannabis chez les adolescents :. Pour voir la carte qui situe le classement des pays :ici.

 

Le cannabis a un effet délétère et durable sur le cerveau des adolescents !

Une récente étude vient de démontrer qu'une consommation précoce de cannabis avait des effets néfastes et surtout durable sur le cerveau des adolescents ( perte irréversible de points de QI ) :123 , autres résultats Google : ,et : ici,

 

Quand le cannabis freine le QI des adolescents !

Le QI ou Quotient Intellectuel :kézako ?

Nous avons vu quelques lignes plus hautes que la consommation régulière de cannabis, chez les adolescents avait comme incidence de faire baiser leur QI. Beaucoup de choses sont dites sur le QI, d'ailleurs dans la page que consacre Wikipédia sur ce sujet, on peut lire ceci :

Le quotient intellectuel ou QI, est le résultat d'un test psychométrique qui, lorsqu'il est corrélé avec les autres éléments d'un examen psychologique, entend fournir une indication quantitative standardisée liée à l'intelligence abstraite. Le résultat du test fournit un simple indice sur la vivacité intellectuelle de l'enfant ou de l'adulte, que les parents ou éducateurs sont libres d'utiliser ou non1. Des psychologues ne fondant leurs consultations que sur la mesure du QI seraient en revanche désinvoltes, ce facteur ne constituant qu'un élément de la personnalité.

La construction des tests de QI est totalement empirique : aucune théorie complète ne la sous-tend, et c'est pourquoi le résultat est considéré comme simplement indicatif de difficultés cognitives (éventuelles) de l'enfant ou la mesure d'un potentiel intellectuel, le résultat d'un test de QI n'est pas à prendre au pied de la lettre mais à interpréter. Source Wikipédia.

Même s'il est sujet à caution pour certains, le QI qui est le résultat de tests psychométrique ( vu plus haut ) et d'examens psychologiques ( également vu plus haut ) a son utilité, car si on désire mesurer l'effet délétère que pourrait avoir la consommation précoce de cannabis chez les adolescent il est nécessaire d'avoir un « outil » qui permet de mesurer ses effets, et le QI est bien le seul outil que nous possédons ! L'un des test d QI le plus employé est le test de QI David Wechsler :. Autre page sur le QI :.

Partant de ces éléments,qui engendrent une baisse avérée du QI chez ces jeunes fumeurs, il nous semble logique de nous interroger sur leur avenir , et ensemble examinons ce qu'est le cannabis.

 

Le chanvre ou cannabis kézako ?

Beaucoup de paroles ou d'écrits ont été faits sur cette plante qu'est le cannabis.

Comme il est indiqué sur la page de Wikipédia, le cannabis est une plante annuelle, c'est a dire qu'a l'inverse d'une plante vivace, (une plante qui vie plus de deux ans , mais souvent bien plus longtemps) : Plantes vivaces . Le cannabis lui est une plante annuelle c'est à dire qui vie moins d'un an et qui accomplie donc son cycle de vie en une seule année. Plante annuelle.

Si vous parcourrez la page que Wikipédia consacre au cannabis :, dans le paragraphe « Histoire du chanvre », des la première ligne, on peu lire ceci :Le chanvre est une des premières plantes domestiquées par l'homme, au Néolithique, probablement en Asie. Il a ensuite accompagné migrations et conquêtes pour se répandre sur tous les continents.

Les fibres du chanvre a été utilisées depuis la nuit des temps pour confectionner des tissus, des litières, des cordages ,qu'il a servit et sert également à l'alimentation humaine ou animale, nous trouverez bien d'autres utilisations en vous reportant aux deux articles sur le chanvre que vous offre Wikipédia :Le chanvre voir paragraphe : »Histoire du chanvre » :, le chanvre « Histoire détaillée » :.


Les propriétés psychotropes du cannabis !

Dans la page de Wikipédia sur le chanvre,il y a le paragraphe : « Usage psychotropique », qui dit ceci :Le chanvre est largement utilisé pour les propriétés psychotropes induites notamment par la présence de tétrahydrocannabinol (THC). 

Dans la même page, il y a le paragraphe : « Les cannabinoïdes dans la plante », qui dit notamment : « On recense plus de soixante cannabinoïdes dans les différents cultivars de chanvre. Le tétrahydrocannabinol (THC), le cannabidiol(CBD) et le cannabinol (CBN) sont les plus répandues. » A noter que l'on trouve également des cannabinoïdes dans... le chocolat,... mais en proportion infime par rapport au cannabis, puisque un joint de cannabis correspond à 25 kgs de chocolat : ,moi-même en février 2007 sur le site Naturavox, j'ai fait un article qui évoque les nombreux composés s dans le chocolat et qui nous rendent « accrocs » mais comme je l'indique dans l'article,... pas de panique les mangeurs de chocolat ,.. ne sont pas des « pochtrons » ni des drogués dangereux au volant d’une voiture : l'article.

Le cannabis est un produit psychoactif, c'est à dire qui agit sur le cerveau :, et qui possède des propriétés psychotropes ( vu plus haut ), ce sont ces dernières qui sont traitées dans mon article.

Sur le site « Drogues et dépendance » qui est un site de l'INPES ( Institut national de prévention et d'éducation pour la santé ) et de la MILDT ( Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie . ) ...vous apprendrez dans plusieurs pages qui sont consacrées au cannabis pas mal de choses sur cette drogue :ici .

 

Cannabis : une drogue de plus en plus forte !

Comme l'indique Wikipédia, il existe plusieurs variétés de cannabis, l'une d'elle la variété Sativa est celle qui a les concentration en THC le plus élevé.( voir la rubrique Les quatre sous-espèces :Sativa.

Nous venons de voir que la molécule la plus présente dans le cannabis est le THC, si à l'origine cette plante pousse en plein air, sa culture « en serre » tant à l'extérieur qu'a l'intérieur est également possible ! ( en tapant dans Google images quelques mots clés, il est possible de voir ce qu'est la culture du cannabis en intérieur )

La concentration en THC du cannabis est variable. Les taux retrouvés à l’état naturel oscillent entre 0.5 et 5%. Au cours des 20 dernières années, des techniques sophistiquées de culture (hydroponique) ont permis d’augmenter considérablement ces taux. Le rapport de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM, 2001) précise que des échantillons plus concentrés ont été collectés (jusqu’à 31% pour la résine et 22% pour l’herbe). Dans les années 1960-70, un « joint moyen » contenait 10 mg de THC, actuellement il peut en contenir jusqu'à 150 (Ashton, 2001).Nous rappelons que plus la concentration en THC est élevée plus les effets psychoactifs sont importants. Vous pouvez retrouver toutes ces infos avec bien plus de détail en consultant le menu déroulant qui se situe à gauche sur ce site très très complet à savoir : Le cannabis en bref. Aides et traitements. Risques pour la santé.Dialoguer.Adresses, téléphones, et liens. :stop cannabis/ch

Au fil du temps,des hybrides ont été crées ( sur le web, des sites proposent plusieurs dizaines de variété, et une page de Wikipédia confirme le nombre élevé de variétés de cannabis : ) ,des producteurs et consommateurs cherchent à produire des "herbes" de meilleure qualité avec un taux de THC toujours plus élevé. . toujours et actuellement les plants de cannabis contiennent 7 à 18 fois plus de THC qu'il y a quelques années :Source. A noter que les Pays-Bas en octobre 2011 pensent interdire le cannabis qui dépasse 15% de THC :.

 

La résine de cannabis ou Haschisch !

Du cannabis il est possible d'obtenir une résine, pour sa fabrication dans la page que Wikipédia consacre à cette résine qui prend alors le nom de haschisch, en vous reportant au au paragraphe « Fabrication », vous découvrirez comment est fabriqué le haschisch :.

 

Cannabis en hausse chez les jeunes : attention danger  !

La réalité sur les dangers du cannabis

1.Une consommation en forte hausse sur 10 ans chez les jeunes

2.Les effets de la consommation de cannabis et ses conséquences sanitaires et sociales

a. Altération de la perception, de l'attention et de la mémoire immédiate

b. Intoxication aiguë (ivresse canna bique)

c.Troubles relationnels, scolaires, professionnels

d.Troubles mentaux chez les sujets prédisposés

e.Perturbations broncho-pulmonaires

f.Perturbations broncho-pulmonaires

Mise en place d'une ligne « Écoute cannabis »

Les détails de toutes ces rubriques sont sur le site de : Futura-Science :, voir également sur le même site cette page : ici.

 

Cannabis haschisch... et agressivité !

Il est de ton ton que d'affirmer que les fumeurs de cannabis ou de haschisch sont plutôt des baba-cool,... hélas la réalité est malheureusement tout autre, car des études médicales démontrent que la consommation de cannabis ou de haschisch sont des facteurs qui déclenchent l’agressivité. Pour preuve dans Google tapez ces mots clés : « cannabis et agréssivité », « haschisch et agréssivité »,... et observez bien les résultats ,... alors convaincus !!

Parmi ces nombreux résultats, j'en ai sélectionnés quatre, je les place pour vous ci-dessous :

----------------------------

Le plus souvent, le cannabis a un effet euphorisant et relaxant. Cependant, il arrive que l’on se sente mal après en avoir consommé, surtout si ça n’allait pas déjà avant. Si l’on ajoute l’effet désinhibiteur de la drogue, cela peut déboucher sur de l’agressivité. De même, chez des usagers habitués, surtout ceux qui utilisent le cannabis pour se détendre, l’abstinence, surtout si elle est subie, peut rendre irritable et nerveux. Cependant, presque toutes les études faites sur les humains et les animaux montrent que le cannabis diminue l’agressivité plutôt qu’il ne l’accroît. On peut donc en conclure qu’il ne rend pas agressif, mais peut faciliter un passage à l’acte violent chez les personnes qui ont déjà cette tendance. : Source.( cliquer sur le paragraphe : Est-il vrai que le cannabis rend agressif ?

-------------------------------

Les effets secondaires immédiats :

Il arrive aussi fréquemment que le cannabis engendre une forte paranoïa, une agressivité et un comportement violent ou au contraire un sentiment de mal-être, d'angoisse et une profonde qui peut s’installer jusqu’au lendemain.

Les dangers à long terme :
À long terme, les risques sont quant à eux les mêmes pour tous : perte de mémoire, difficulté à se concentrer et à réfléchir, états dépressifs
De plus, il est aujourd’hui prouvé que certains troubles mentaux, comme la schizophrénie ou la bipolarité , peuvent êtres réveillés par la consommation de cannabis . Source.

-------------------------------

Les toxicomanes de demain sont les fumeurs de joints d'aujourd'hui. Rendre cette drogue disponible et socialement acceptée augmente le nombre de toxicomanes de façon effrayante. Profitons de l'expérience du monde musulman : au début du 15 ième siècle, le haschisch se consommait librement. La société toléra et abusa de cette drogue déjà notoire à l'époque. Le résultat fut la chute de toutes les valeurs morales et finalement de l'ordre social. Cent ans plus tard, la consommation de cannabis (ou de l'un de ses dérivés) était de nouveau interdite. La raison de cette décision : le haschisch avait presque détruit la civilisation. Au 18 ième siècle, Napoléon débarqua en Égypte. Les ravages du cannabis (et de ses dérivés) l'impressionnèrent beaucoup. Au point qu'il en interdit toute consommation à ses soldats, sous peine de 3 mois de prison. En 1924, le Maroc et la Tunisie autorisèrent la vente d'un mélange de tabac et de haschisch (le kif). Cette légalisation créa une telle déconfiture sociale que ces pays en interdirent la vente dans les années 50. Les essais récents de légalisation du haschisch et du cannabis ne convainquent guère plus. En 1975, l'Alaska légalisa la consommation personnelle de cannabis. En 1989, une étude montra qu'au USA, 17 % des jeunes fumaient du cannabis en classes de terminale. Selon la même étude, en Alaska, la consommation atteignait 45 %, soit 3 fois plus qu'aux USA. La consommation de cocaïne était également montée en flèche ! En 1991, une votation populaire rendit à nouveau punissable la consommation du cannabis. En 1983, l'Espagne autorisa le libre usage des drogues. Le résultat fut une terrible augmentation de la toxicomanie et de la criminalité dans le pays. Depuis, l'Espagne est revenue sur cette décision. Aux Pays-Bas, le cannabis et ses dérivés ont été légalisés en 1976. Est-ce un hasard si ce pays connaît actuellement le taux de criminalité le plus élevé de toute l'Europe ? L'écrasante majorité des toxicomanes qui se sont tirés de l'enfer de la drogue le déclarent : La vente libre du haschisch ou du cannabis serait de la folie ! Source.

--------------------------------

A voir cette étude médicale très très intéressante :

Les troubles du comportement chez les usagers de cannabis : Expérience d’un service d'accueil des urgences.

Dr Bernard MARC,

Expert près la Cour d’Appel en médecine légale et toxicologie,

Praticien hospitalier responsable des Urgences Extrajudiciaires (C.H. de Compiègne) : Lien.

 

Quand des personnalités politiques ou du show-biz évoquent l'aspect festif du cannabis !

Vous avez certainement remarqué que certaines personnes du show-biz font d'une façon assez subtile l'apologie du cannabis, voir mon article sur Agoravox « Ardisson chez Bouvard fait l’apologie du « pétard » :. Parmi les politiques les idées diverges, ainsi certains sont favorables à sa dépénalisation :, d'autres comme la majorité des français sont farouchement opposés :, certains comme Lionel Jospin : ,ou bien des personnes du schow-biz avouent avoir fumés un joint : ,,... et d'autres parfois peut être inconsciemment comme Rachida Dati ont une attitude qui laisse parfois perplexe : .

 

Au volant, l'ivresse cannabique augment aussi le risque d'accidents !

Comme l'alcool, au volant l'ivresse cannabique, ( sur la page de Wikipédia, voir la rubrique ivresse cannabique : et également les autres résultats Google :ici ) augmente le risque d’accident mortel, si l’alcool est associé au cannabis, ce risque d’accident est alors multiplié par 14, comme il l'est indiqué dans cette page de la Prévention Routière qui a pour titre : Alcool, cannabis et conduite = danger ! : . Vous pouvez voir également sur le site de l’Éducation Nationale cette page Stupéfiants et conduite : .A note que le cannabis double également le taux d'accidents du travail :là , qu'il est aussi une part de responsabilité dans une certaine paranoïa : source, tout comme dans les actes suicidaires :, ou dans de nombreuses violences : . Pour une drogue est dite douce : et ici, je trouve que le bilan est hélas très révélateur du politiquement correct !

 

La dépénalisation du cannabis est-elle une bonne solution ?

En tapant sur Google la phrase ci-dessus, on obtient des réponses qui se contredises fortement , les « pour » et les « contre » développent chacun leurs arguments contradictoires :, et : ici,

Actuellement plusieurs pays ont dépénalisés le cannabis :, certains affirment que dépénaliser le cannabis ne conduit pas à une hausse de sa consommation :, d'autres que cette dépénalisation rapporterait à l’État 300 à 500 millions d'euros par an :, quand à Jean-Pierre Couteron, président de la Fédération Addiction (ex-Association nationale des intervenants en toxicomanie) ce dernier a déclaré en juin 2011, : "La dépénalisation n'aura de sens que si elle est accompagnée d'une série de mesures éducatives" :. Par contre ce qui est sur , c'est l’arrêt du trafic et les violences qui y sont liées,à savoir : règlements de compte entre trafiquants, et moyens violents ( vols , agressions braquages) qu'utilisent certains drogués pour trouver de l'argent pour pouvoir acheter leurs doses SQFD !

 

Le cannabis à usage médical !

Lorsque l'on évoque les dangers du cannabis, souvent les détracteurs se réfugient derrière les vertus médicales de cette plante.

Il y a une expression qui n'est pas très vieille qui dit qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :, le cannabis, n'est pas uniquement cette infâme plante qu'il faut bannir et éradiquer à tout prix. En effet cette plante a heureusement aussi des effets bénéfiques sur le plan médical :, et cet aspect veut dire qu'il faut tout simplement raison garder .car tout est question de nuances et de bon sens , c'est à dire toujours prendre ce qui est bon, et surtout ne pas oublier de rejeter ce qui ne l'est pas !

 

De la période innovante des 30 glorieuses,... à la future période zombique cannabique !

La France a longtemps été placée dans le peloton de tête des pays innovants et en pointe de la technologie,( ferroviaire, aéronautique, nucléaire, il y a eu la période dite « des 30 glorieuses » .Par la suite malheureusement nos politiques par faute de perspectives, de volonté et de projection politique ne surent faire preuve d'anticipation et de réalisme, ( regardez ce qui préoccupe actuellement le pouvoir en place, alors que la maison France est en feu, , ce ne sont que des faits de société ( mariage gay, vote des étrangers par exemple ) qui sont d'actualité, ...quand un vieux dicton dit : » Gouverner , … c'est prévoir ! » et qu'actuellement notre pays occupe que la 26 ème place des pays les plus innovants :. ,... il est logique de se poser cette question : Qu'attendent nos gouvernants pour réagir ?

Nous sommes rentré dans une longue période de crise, ou nous devons lutter contre les pays dit émergents, qui petit à petit fabriquent de très nombreux biens de consommations ,( véhicules, appareils ménagers etc ) qui auparavant étaient fabriqués en France. Ce marché nous étant à mon avis définitivement fermé, ( il est impossible de luter contre une main d’œuvre moins chère ) nos industries sont obligées de se tourner vers la très haute technologie, et qui dit haute technologie dit ingénieurs et scientifiques compétant et surtout innovants, … mais avec une jeunesse qui consomme de plus en plus du cannabis, et qui leur ramolli drastiquement leurs cerveaux, je pense qu'il sera de plus en plus rare d'avoir des ingénieurs ou scientifiques capables d'avoir cette « matière grise » : et ici, ainsi dans cette très dure compétition mondiale technologique entre pays il nous serra assez difficile dans notre jeunesse aux cerveaux cannabinique avachis et fortement diminué, de trouver cette intelligence qui nous permettra de nous hisser au dessus du panier. Alors vu les dégâts et la désoscialisation cannabique qu'engendrent la consommation de cannabis, plus les pauvres enfants qui naissent de mères fumeuses de cannabis ( voir l'article de Futura-Sciences : « Cannabis les fœtus en danger » qui évoque ouvertement pour eux un retard du développement du cerveau in utéro :, autres résultats Google :ici ,...( ainsi que mon article placé en lien en bas de page )

Pour notre pays avec la montée en puissance de toutes les toxicomanies , je présage hélas un très sombre avenir , et en conclusion comme indiqué dans mon titre : Bienvenue dans une future France de zombies et de Junkies,.... et en complète déliquescence !

Plus alarmant, le cannabis à un effet délétère sur le développement in vitro du fœtus résultats Google : ,... et dire que certains continuent a affirmer que le cannabis est une drogue douce, … tout comme le tabac qui en France est quand même responsable de 66.000 morts par an :, .. et provoque la mort de près de 6 millions de personnes par an dans le monde :source OMS.,... et dans sa page l'OMS dit que : Le tabac a provoqué 100 millions de décès au XXe siècle et il en entraînera jusqu’à un milliard au XXIe siècle si la tendance actuelle se poursuit.

  • Si rien n’est fait, on déplorera chaque année, d’ici 2030, plus de huit millions de décès dus au tabac, dont plus de 80% surviendront dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.


 

Mon article signale des dangers qu'engendre de la consommation du cannabis, signaler ses risques, c'est bien, mais devant ce fléau, il nous reste maintenant les moyens qu'il faut absolument trouver pour tenter d'enrayer cette spirale infernale !

J'ai bien l'intention d'évoquer ces moyens, et pour cela, je prépare une suite logique, alors je compte sur vos amicales et constructives réponses pour puiser quelques idées pour qu'ensemble nous puissions présenter quelques bonnes, simple et surtout efficaces solutions. Merci de votre aide.

 

Liens en annexes :

L'article d notre ami Chalot :La drogue et la descente aux enfers.

Mon article d'avril 2006 :Cannabis : les fœtus en danger !

 

Le Cannabis : quelques points scientifiques ( Université Pierre-et-Marie-Curie à Jussieu)

Quelles sont les causes de décès au 20ème siècle ?

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés : Tout savoir sur le test de Wechsler :Test QI Gratuit :.


@+ P@py

Gilbert Spagnolo dit P@py

 


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • King Al Batar King Al Batar 29 décembre 2012 10:02

    Un triste constat d’echec d’un ancien gardien de la paix, qu’il se rend compte qu’il a travaillé pour que dalle...
    Et pir, le jour ou cela sera légalisé, car cela arrivera un jour, quand tous les « jeunes » dont vous parlez representeront plus de 50% des électeurs, dans moins de 15 ans, allez...
    La vous vous rendrez compte de l’inutilité de l’action que vous ont demandé de mener vos supérieur, au même titre que les flics qui ont bossé durant la prohibition américaine, ont du réaliser qu’ils ont bossé pour rien...

    Le cannabis n’est certainement pas ce que vous en dites. En revanche, c’est ce que l’état a trouvé de mieux pour résoudre les problème de surpopulation masculine de jeune dans les cités... Quand on voit ce que ca représente dans le monde carcéral, et l’importance du nombre de jeunes de cités qui partent en taule pour en avoir vendu (a des petits gosses des pavillons d’à côté), on se demande pas si ca arrange pas tout le monde, sauf les dealers...

    Soyons sérieux monsieur, le cannabis tue moins de personnes que l’alcool (qui st toutefois et on ne le dit pas assez responsable aussi de nombreuses naissance héhé) ou même le tabac. Il n’y a jamais eu d’overdose de cannabis, ni même de cancer lié au cannabis... Sur la route c’est dangereux, ca c’est sur.

    Mais je crois surtout Papy, sans vouloir vous manquer de respect, que vous vous alarmer parce que ce dont vous parlez vous dépasse... Fumez vous donc un petard, et vous viendrez me reparler de ses danger smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 10:31

      Salut King,



      Toujours révélatrices certaines réponses !


      Ben oui,... dur dur de faire admettre à toi et à d’autres,... que la consommation de cannabis est dangereuse pour les neurones des jeunes, pour les fœtus, et qu’elle est également dangereuse pour la conduite des véhicules,... comme toutes sortes d’autres machines !

      Tu sais les études qui signalent tous ces dangers,ont été quand même faites par des spécialistes...et non par un quelconque flic en retraite !!!


      @+ P@py



    • King Al Batar King Al Batar 29 décembre 2012 11:22

      Salut Papy,
      Je suis désolé si parfois certaines de mes réponses peuvent te paraitre reptilienne... J’ai encore des restes de gosses de cités (sans casier toutefois smiley ) mais je reste respectueux.

      Je veux bien admettre que le cannabis génèrent certains conséquence nuisible pour l’intellect, si certaines études tendent à le prouver... Toutefois, j’essaye de nuancer en disant que parmis ce qui est légal, certaines « drogues » génèrent des conséquences bien plus nocives à mon sens...
      Je parle de l’alcool, du tabac, mais j’aurais aussi pu parler de la télé tout bêtement (car l’abrutissement de masse via TF1 et autre télé réalité me parait bien plus nuisible que tous les joints de la terre...
      Je parles du jeu et des paris sportifs, dont on nous a tant dit de mal à l’époque ou c’était illégal, jusqu’à ce que l’état le taxe et ne deviennent un produit de consommation dont la promotion télévisuelle me parait disproportionnée est irresponsable...
      Je parle d’antidepresseurs dont, je crois, nous sommes les plus gros consommateurs par habitants...

      Alors oui, c’est certainement mieux de ne pas y toucher, du moins c’est ce que je dirais à mon fils...
      Mais ce n’est pas ce grand mal de société dont tu nous cause et certaines choses légales sont largement plus dangereuse...

      Alors j’ai constaté que ce qui faisait la légalité d’une drogue pour nos gouvernants c’est l’absence de rentabilité en terme de taxation... Le jeu et les paris, comme je le disais en sont un exemple. Mais d’une manière générale, l’état prétend proteger son peuple des adictions en les surtaxant... Il parait meme que les boissons sucrés vont en faire l’objet...
      Donc pour que l’état ne trouve pas son interet rentable dans un produit qui est consommer par 10 millions de nos concitoyens, c’est qu’il doit l’avoir ailleurs....
      Et c’est la que je te soumet un questionnement d’ordre sociologique. La natalité est élevé en France du fait des populations immigrés d’origine Africaine qui, même s’ils parviennent à s’integrer dans notre société, conserve quand même certaines habitudes... Donc on construit des cités, on y permet la sortie des Francais, on pense que l’immigration est une « arme de reserve » pour la production et donc la consommation et on décide le regroupement familial... Et la on constate, du fait d’un décalage évident de taux de natalité, un problème évident de surpopulation jeune dans les cités... Comment résoudre ce problème, alors qu’il y a une pénurie de boulot... ? Et ben c’est simple, on en envoie un bon tiers en taule... Donc on laisse se développer un marché parallele, et on laisse rentrer drogue et arme dans notre territoire...

      Allez on va dire que je suis complotiste... Pour moi, le principal danger du cannabis n’est certainement pas sa consommation, mais plutot ce pont vers l’illégalité qu’il crée dans toutes les cités de France. C’est sa rentabilité qui est un danger pour ceux qui la vendent. C’est son côté illégal qui le rend dangereux. D’autant que le fait de le maintenir illégal fait qu’on ne controle pas qui l’achète. Il s’agit de santé publique. Des gosses de 12 ans peuvent en acheter à un dealer sans scrupules... Des gosses ne pourraient pas en acheter si c’était vendu en pharmacie par exemple...

      Une dernière petite question, les américains ou les Suisses qui le prescrivent à des fins térapeutique sont dans le faux alors... ?
      Qui a raison, qui a tort, je n’en sais rien, mais comme je te le dis plus haut, ce qui me parait le plus nocif pour la jeunesse, c’est son illégalité, et les conséquences qu’elles génèrent, bien plus que la consommation.
      Cordialement et respcctueusement. Je te souhaite de belles fetes smiley


    • appoline appoline 29 décembre 2012 20:25

      Quand vous voyez ce que récupèrent les services de psychiatrie, vous aurez un sacré doute sur le canabis et autres.....

      Les jeunes ont le cerveau vrillé quand ils en abusent, je ne parle pas du petit joint de papa-maman, je parle de vraie consommation. Déjà que nos loupiots ont été un peu bercés près du mur mais avec la fumette, cela créée des fagots d’abrutis.
      Cet après-midi j’attendais à un abri bus à La Rochelle, deux capuchonnés y attendaient tout comme moi : mis à part : wouech, wouech, tiens, regarde l’enculé là-bas, le bâtard de sa mère, ça pendant 5 minutes ; j’ai mis mon mp3 sur les oreilles enfin de ne plus entendre les deux boutonneux déverser leurs paroles pensant, en plus, être intelligent que le voisin. Je me suis dit, quelle tristesse, quel monde leur laisse t on, qu’est ce qui fait que la jeunesse se dégrade ainsi ; la nourriture, les médocs que leur mère ont pris, l’alcoolisme du père ? La drogue naturellement n’arrange pas les tares, la génétique et le mal être

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 21:05

      King re,


      J’approuve l’ensemble de ta réponse, le plus inquiétant, c’est bien dans ce monde de dingues,...ou allons nous !


      A toi également et à tous les autres intervenants meilleurs vœux pour 2013, la santé surtout, le reste !!!


      @+ P@py


    • TSS 29 décembre 2012 10:30

      Dans ma jeunesse,qui etait aussi la votre,c’etait l’alcool et les gauloises(ou gitanes)

      elements tout aussi dangereux pour la santé que le cannabis !!

      Vu que l’on ne juge que d’après son propre intellect !quel etait le Q I des gens qui

      ont mis au point les tests ??


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 10:37

        Salut TSS,

        L’alcool et le tabac que des produits bio sans dangers !!!

        Pour l’alcool :

        Pour le tabac ce que j’ai marqué dans mon article :

        tout comme le tabac qui en France est quand même responsable de 66.000 morts par an :, .. et provoque la mort de près de 6 millions de personnes par an dans le monde :source OMS.,... et dans sa page l’OMS dit que : Le tabac a provoqué 100 millions de décès au XXe siècle et il en entraînera jusqu’à un milliard au XXIe siècle si la tendance actuelle se poursuit.

        • Si rien n’est fait, on déplorera chaque année, d’ici 2030, plus de huit millions de décès dus au tabac, dont plus de 80% surviendront dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.



        @+ P@py



      • Sword 29 décembre 2012 20:33

        Cher Mr Gilbert, je pense vous feriez mourir de rire tout les Chamanes de la planète..

        Voyez, boire de d’alcool, détruit le cerveau, rends stupide et belliqueux, pour s’efforcer en vain de diaboliser le Cannabis qui a soulagé et soigné toute l’humanité depuis plus de 4000 ans comme d’autres plantes également classées stupéfiant.. Même le tabac y passe, inutile de préciser que l’absence de l’alcool dans la course hygiéniste démontre la position clairement anti-fumeur..

        Mais malheureusement, ce n’est pas parce qu’un test de QI qui n’a aucune valeur scientifique mais qui est pris par dépit pour essayer de démonter une dangerosité qui n’ a jamais existé, que cela en fait une référence incontournable, qui d’ailleurs est scientifiquement démentie.

        Aucun des usagers de Cannabis ne mettra en péril la société comme l’affirme les suppositions historiques précitées, car alors, ce joli montage alarmiste ne pourrait être lu sur un ordinateur, sachant que les zombies-fumeurs de Cannabis de Berkley n’auraient jamais pu inventer Internet que l’on utilise en ce moment, ni même la plupart des inventions électroniques qui font la musique que vous écoutez, par exemple.

        Des stars, des acteurs, des scientifiques, des personnalités des sportifs de haut niveau,
        bref la liste des consommateurs de Cannabis qui ont grandit notre société est longue de ces géniaux fœtus enfumés.

        Enfin, heureusement que les usagers de Cannabis sont nombreux en France pour confirmer les vertus de cette plante, et que les mensonges ne les effaceront pas, car ce sont les faits.

        Des faits que la France ne veut pas voir et ne peut pas voir, puisqu’elle s’est législativement interdite d’en faire toute étude scientifique neutre, sauf à démontrer ses supposées nuisances.

        Je ne vous dit pas merci pour les millions d’usagers que vous faites passer pour ce qu’ils ne sont pas. Et je vous rappelle au passage que le mot « Junkie » désigne un héroïnomane et non un fumeur de Cannabis.

        Une société sans drogues n’existe pas, et si vous ne les supportez pas, évitez les, car aucune loi ne vous en épargnera.


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 21:21

        Salut Sword 


        Mon article à pour but d’évoquer les dangers du cannabis sur le cerveau des adolescents, ,... c’est que démontrent plusieurs études. D’autre part , je pense que toutes les personnes que tu cites, n’ont certainement pas à l’instar des ados de maintenant ,consommées autant d’herbe pendant leurs adolescences avec une teneur aussi élevé en THC comme le cannabis actuel en contient !

        Faut quand même reconnaître certaines utilités médicales dans cette plante ( évoqué également dans l’article ).


        @+ P@py


      • psain psain 29 décembre 2012 10:38

        Il faut maitriser le sujet avant d’en faire un article .Parler du cannabis comme un fléau national est exagéré.Quand au chiffres d’accidents liés au cannabis c’est aussi serieux que dire : cent pour cent des accidents sont provoqués par des personnes ayant regardé la télé donc interdiction de regarder la télé avant de prendre la route( je caricature exprès) L’excès de toute substance est dangereux Mais avaler la propagande bien pensante l’est encore plus. Sinon entièrement d accord avec King Al Batar (
        Fumez vous donc un pétard, et vous viendrez me reparler de ses danger


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 10:50

          Salut Psain,


          Comme pour l’alcool, un pétard ça va, … trois pétards ( ou plus )... bonjour les dégâts !!

          Fumez vous donc un pétard, et vous viendrez me reparler de ses danger

          je ne fume pas , ( juste un verre de vin ou de bière de temps en temps ), , le matin un bol de thé vert, dans la journée deux cafés, et un peu de chocolat noir, me suffisent pour être bien dans ma vieille carcasse ! Ceux et celles qui me connaissent me décrive assez jovial.


          @+ P@py


        • pallas 29 décembre 2012 10:45

          Certes la jeunesse est au plus mal,

          Mais au vu de mon regard et dans le monde professionnel, l’héritage que laisse le gens de la génération qui ont la 60 enes d’années n’est que misère.

          Dans le bâtiment, les immeubles sont vétustes, des ruines pour la totalité des immeubles anciens qui n’ont jamais été entretenu.

          Les nouveaux immeubles construit dans les années 70, sont fait avec des matériaux bas de gammes, donc des ruines.

          Le secteur foncier est d’une part hors de prix et en plus pourrie. De plus construit totalement de manière anarchique.

          Uniquement pour le Fric immédiat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, être Rentier.

          L’école, la grande arnaque, favorisant le gavage pour le gavage, favorisant l’abrutissement et non l’intelligence, uniquement pour crée du boulot fonctionnariat, et la aussi uniquement pour le fric.

          L’impact écologique, des centrales nucléaires totalement hors de contrôles, fuyant de partout.

          Et je peut continuer ainsi longtemps.

          Certes la Jeunesse ce suicide, mais les parents de cette jeunesse, en sont responsable, au vu de l’héritage laissé, digne de l’enfer sur terre.


          • jef88 jef88 29 décembre 2012 12:50

            les jeunes des 30 glorieuses ?
            En 1975 ils avaient au maximum 30 ans !
            pouvaient ils prendre des décisions ?
            NON !
            Ils n’ont eu ce pouvoir qu’en 1980 et à partir de 1990 on a accepté que des diplômés pour les postes de direction !
            les jeunes du baby-boum ont donc été rétrogradés !
            les vrais fautifs ? ceux qui déjà possédaient LE FRIC


          • morice morice 29 décembre 2012 14:35

            bon résumé : ne pas investir dans la jeunesse c’est mourir


            a-t-on investi dans la jeunesse ?

            regardez les ravages des gouvernements de DROITE dans les budgets éducatifs et vous aurez compris.

            on a construit des prisons au lieu d’investir dans les écoles : la droite la plus con du monde l’a fait en France.

          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 17:41

            alut  Morice,

            Il faut un juste équilibre,... des écoles j’pense qu ’ellesont suffisantes, par contre manque cruellement une politique globale et à long terme de la jeunesse,... des prisons ,... malheureusement il en faut également , le hic, elles ne sont pas dissuasives , et surtout pas éducatives, encore un vaste programme !!


            @+ P@py




          • asterix asterix 29 décembre 2012 10:59

            Article virulent sur un thème contesté...
            Deux faiblesses, hors l’orthographe :
            - il ne différencie pas le shitt à taux de THC faible et les bombes atomiques que sont les produits OGM dits « de qualité supérieure »
            - il n’aborde pas la nécessité absolue pour l’Etat d’intervenir sur le domaine en tant que régulateur de la santé publique. Puisque comparaison est faite avec l’alcool dont la consommation est permise, socialement tolérée, si pas magnifiée, il serait temps que nos autorités comprennent que le danger majeur du cannabis, outre un excès de consommation ( deux bouteilles de gros rouge tous les jours ? ) réside dans l’ignorance de la composition exacte du produit ingéré.
            L’Etat n’étant pas là pour dire ce qu’on DOIT faire ( fascisme ) mais créer des limites à ce qu’on PEUT faire ( démocratie ) il est le premier responsable de la situation présente.
            Donc au plus vite un hash vendu en officine avec des accises. L’exemple hollandais démontre que le laisser-aller n’a fait que pousser à la consommation, souvent involontaire au début, de drogues dures. La tolérace sans barrières n’est pas une solution.
            Quant aux études qui servent de base à toute position exprimée, il y en a tellement et elles sont si contradictoires que je ne vois pas en quoi on peut s’y fier.
            Au Moyen-Age, on brûlait les sorcières qui faisaient tourner la tête à leurs adeptes en jetant des branches de chanvre sêché au feu ou qui faisaient ingérer en tant que « révélation déiste » des décoctions à base de chanvre. L’humain est ainsi fait qu’il tolère ses propres habitudes malsaines mais rejette celles des autres pour non-conformité à la norme.
            Donc : oui au shitt mais dans un cadre légal strict et avec une information tendant à l’objectif. C’est cela de plus qui rentrera dans les caisses de l’Etat et non dans la poche de traficants sans scrupules qui ont dans leurs poches-revolvers d’autres substances bien plus dangereuses. Une statistique qu’il m’intéresserait de connaître : combien parmi ceux-ci émanent d’abord du système de secours social ? C"est un crachat à la gueule de ceux qui travaillent et ceux qui en recherchent honnêtement un.


            • révolté révolté 29 décembre 2012 11:16

              30 ans de pétards journaliers,un QI + que correct,une vie sociale épanouie et un travail à hautes responsabilités.
              Hé oui,le pétard en france c’est l’épouvantail,sauf quand on sait qui est VRAIMENT derrière l’importation.
              La fume pour un ado avant les cours est bien sur néfaste car le cerveau « n’imprime » pas vraiment et on a vite tendance à décrocher d’un sujet,mais de là à diaboliser une plante MIRACULEUSE..
              Il faut se renseigner sur les multiples vertus de cette dernière..
              Dans le domaine médical (des dizaines d’applications...),en matière de culture,que des points positifs ,en plus elle « nettoie » la terre du CO²...etc...etc...
              Il est sur qu’une plante si facile à produire par Monsieur tout le monde et avec laquelle on peut supplanter tant de choses, les labos pharma et autres pollueurs « pesticidiens » n’en veulent pas.
              Qui finance ces fameuses « études » sur le canna... ???
              Le cannabis est l’ennemi absolu de la plupart des labos et fabricants de produits chimiques qui nous tuent à petit feu,car il est naturel et plus efficace que leurs poisons,en plus d’être produit gratuitement.
              Soleil,eau,terre...point !  smiley
              L


              • King Al Batar King Al Batar 29 décembre 2012 11:42

                C’est vrai qu’en ce qui me concerne, je fume depuis mes 13 ans (c’est malheureux mais les dealers avaient pignon sur rue depuis mon hall). Bon ben j’ai eu un master, pas de casier, et j’ai un petit boulot de cadre pépére, ainsi qu’une activité journalistique (sportive) qui font que je ne me sens pas plus con qu’un autre.
                Certes, peut être que si je n’y avait pas touché, j’aurais pu en faire plus mais ca me convient...

                Et puis pour faire un peu d’humour. Les test de QI, sont une moyenne établie sur des réponss à des questions. Mais on ne peut pas mesurer certaines fulgurances intellectuelles que peuvent générer le cannabis... T’es défoncé, t’es un peu con, et d’un coup d’un seul, un coup de génie de frappe derrière la tête, une fulguance, et tu as trouvé une idée géniale que tu n’aurais jamais pu trouvé sobre... Mais ca on ne peut le comprendre que quand on a fumer...LOL
                Et c’est pas un test qui va le démontrer.


              • Romain Desbois 29 décembre 2012 11:48

                je connais tellement de gens qui sont contre les drogues et qui se bourrent de psychotropes avec les applaudissements de leurs médecins, de la sécu et des industries pharmaceutiques !!!

                N’oublions pas avant on ne disait pas médicament mais drogue !!!


              • morice morice 29 décembre 2012 14:32

                mais ca on ne peut le comprendre que quand on a fumer...LOL


                le coup du génie vous auriez pu éviter : visiblement, vous n’en êtes pas devenu un.... 

                inciter à fumer pour ses "fulgurances’ est une escroquerie caractérisée...

              • morice morice 29 décembre 2012 14:39

                Très bon point : combien de zombies âgés sous médocs ????


              • Agoranymous42 29 décembre 2012 14:43

                Fume Momo, fume


                T’as bien le bjr de ma Winston bleue smiley

              • King Al Batar King Al Batar 29 décembre 2012 15:31

                Maurice...
                J’ai bien pris le soin de préciser que c’est pour faire de l’humour, donc il est inutile de chercher plus loin.
                Sinon je vous souhaite de bonne fetes.
                Bien cordialement


              • Agoranymous42 29 décembre 2012 15:47

                Pars pas si vite King


                Tu nous commentes un ptit Grishko Hayes des familles ce soir ?

                smiley

              • Magic Hutin Raphael 29 décembre 2012 15:49
                Concernant l’étude sur la cannabis réduisant le QI.

                Les auteurs déclarent, qu’il n’y a pas de conflit d’intérêt
                voici l’un des scientifiques de cette recherche .
                Richard Keefe, PhD http://www.dukehealth.org/physicians/richard_keefe
                Intérêts de recherche :
                schizophrénie, la psychose, la cognition, le traitement pharmacologique des troubles cognitifs, de la psychologie du sport, de l’imagerie fonctionnelle (TEP, IRMf), cortex frontal, les fonctions motrices.

                Les relations et collaborations industrielles
                Ce membre a une relation de travail avec les sociétés énumérées ci-dessous. Ces relations ont été communiqués aux dirigeants du système de santé et, le cas échéant, des plans de gestion sont en place pour résoudre les conflits éventuels :

                Abbott Laboratories
                Amgen, Inc
                Astellas Pharma Inc
                Asubio
                BioLineRx
                Boehringer Ingelheim
                Eli Lilly & Co.
                EnVivo Pharmaceuticals, Inc
                Hélicon

                Lundbeck
                Mitsubishi Pharma
                NEUROCOG essais, Inc
                Novartis
                Otsuka
                Pfizer Inc
                Roche
                Shire Pharmaceuticals
                Sunovion
                Takeda Pharmaceutical Co. Ltd
                Targacept, Inc

              • Shawford42 29 décembre 2012 16:00

                Attends, y nous faut un arbitre : y’a un spécialiste en pains, pizzas et ornements divers.

                J’vais le chercher, quitte pas l’antenne hein (fais toi un splif pour patienter, chez pas, ou mate un film de banlieue, mais calmement hein, hu hu ^^).


                Par contre loupe pas les présentations, sinon pas de rappinette au dessert smiley

              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 17:57

                Morice re,


                Pour ce qui est de la consommation de médicaments psychotropes, pas mal de vieux sont en maison de retraite,.. et à part une sortie de piste d’un fauteuil roulant les dégâts à autrui sont presque nuls,... par contre et les plus jeunes ne sont pas en reste, et conduisent des tires, … et là les dégâts sont en général bien plus graves !

                @+ P@py



              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 18:14

                Salut Agoranymous42


                Grishko Hayes ,... j’suis largué !!!


                Dis STP, ton pseudo accolé avec le chiffre 42, tu est de la Loire ?

                @+ P@py


              • Shawford42 29 décembre 2012 18:18

                Salut p@py, 


                tu me reconnais mieux comme ça (à tout le moins le pseudo, hein smiley ? )

                42 ? Je t’excuserai de pas savoir, 100% geek à ton âge serait indécent, et on a besoin de toi pour tes témoignages toujours mesurés.

                @+

              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 19:06

                Salut Pays,

                Le 42 cher pays de mon enfance, Saint-Étienne et ses habitants sympa, le col de la république, la journée vélocio que je faisais étant jeune, avec des potes nous couchions dans une grange du coté de Rochetaillée, Chamazel, la loges des Gardes, limite avec l’Allier etc etc !!

                @+ P@py



              • Shawford42 29 décembre 2012 21:20

                Alors, allez les verts, pour Pyra et peut-être pas seulement ( smiley )


                Spécial dédicace qui pourrait peut-être bien convenir à vous deux : This is radio St Etienne

                Bonne soirée

              • appoline appoline 29 décembre 2012 21:36

                Momo,


                Vous verriez le nombre de vieux que l’on abrutit en maison de retraite, je peux vous dire qu’ils ne vont pas se barrer par la fenêtre avec ce qu’ils ont dans le cornet. Quand on sait que les chimistes ne savent pas ce que ça donne quand on mélange trois molécules, je ne vous parle pas du cocktail détonant.

                Comme le reste et le canabis n’y échappe pas, tout dépend de la dose, de l’état d’esprit, de la cadence enfin bref, mais pour les petits jeunes qui sont mal dans leur peau et verseraient un tantinet dans l’auto destruction, c’est pas terrible.
                Des zombies, il n’y en a pas que les vieux, les jeunes perchés sont pas mal aussi. Dans le Gers j’en ai vu un qui se chiait dessus dans les couloirs de l’hosto, l’animal se promenait tranquillement alors qu’il venait d’écraser la voiture d’une jeune fille qui elle, par contre, n’avait quasiment plus un os intacte. Alors moi, le perché, je lui aurais fait bouffer sa merde, je ne suis pas sure qu’il n’aurait pas aimé d’ailleurs

              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 21:57

                Pays re,


                Ah ! L’ambiance du chaudron, du temps de la grande épopée des verts !!

                 : Ivan Curkovic-Pierre RepelliniOswaldo PiazzaChristian LopezGérard Janvion-Dominique BathenayJacques SantiniJean-Michel Larqué-Patrick RevelliHervé RevelliChristian Sarramagna (63e Dominique Rocheteau). … ah ! Ben oui, c’est assez vieux 1972 !!!


                J’ai eu l’occasion d’aller voir 3 matchs en hiver, de l’intérieur des tribunes , on voyait monter vers le ciel la chaleur humaine ( au sens propre ) c’était une sorte d’une immense nuée ou de brouillard, j’ai toujours cette image en tête, plus les exclamations des supporters !

                @+ P@py


              • Scual 29 décembre 2012 11:37

                On ne peut pas interdire le cannabis dans une société qui est complètement alcoolisée. Les lois doivent avoir un minimum de logique, d’objectivité et de bon sens pour être respectées et respectables.

                Alors oui, le cannabis a des tas de défauts et même quelques dangers, qui sont TOUS largement inférieurs à ceux posés par l’alcool. Et je ne parle pas de certains anti-depresseurs qui bien que légaux quand ils sont prescrits, ne sont pas forcément moins dangereux que le cannabis et ont des effets comparables.

                Si le cannabis remplaçait demain l’alcool du tout au tout, c’est un énorme bond en avant en terme de santé publique qui se produirait. Bien sur, il n’en est pas question puisque légaliser entrainerait juste la présence des deux drogues au lieu d’une seule... cela dit c’est déjà le cas, on ajoute juste les mauvais cotés de la criminalité due au trafic engendré par l’interdiction du cannabis. Comment continuer d’interdire ce qui est si peu dangereux en comparaison à une des pires drogues dures qui est pourtant totalement légale ? Quelle justification donner pour préserver la légitimité de la loi, et à travers elle, celle de l’État et des forces de l’ordre ? Comment une fois le constat dressé après avoir essayé le cannabis, empêcher quelqu’un d’essayer les autres drogues puisque l’alcool étant légal et tellement pire, l’échelle de gravité légale étant complètement fausse et bien plus proche de la propagande hypocrite qu’autre chose, cela vaut probablement aussi pour le reste ?

                Bref il ne suffit pas de regarder uniquement et simplement le cannabis en faisant tout son possible pour ne surtout pas analyser le problème dans son ensemble, comme s’il s’agissait uniquement d’un médicament qui n’aurait pas réussi à passer les tests. C’est d’ailleurs cette façon de faire qui nous a amené à cette situation absurde qui fait que la pire des drogue est légale alors que la plus « légère » vous envoie en prison... C’est un problème de société. Quel rapport aux drogues devons nous avoir ? Quelle est la limite ? Tolère t-on l’usage festif de certains produits ? Si oui jusqu’à quel degré tolérer les effets néfastes pour la santé et la société avant d’interdire l’usage d’un produit ? Quelle est la place des drogues thérapeutiques dans cette histoire ? Doit on confier la surveillance et le contrôle des drogues festives aux médecins ? L’État doit il prendre en charge la production afin de mettre fin aux activité mafieuses qui non seulement sont responsable d’une grande part de la criminalité mais qui en plus démultiplient les dangers sanitaires engendrés par les drogues, avec des produits coupés, de très mauvaises qualité et extrêmement nocifs ?

                Je pourrait poser des tas et des tas d’autres questions, mais les réponses ne se trouveraient jamais dans une étude sur le nombre de points de QI que peut faire perdre le cannabis à un dépressif qui en perdrait peut-être encore plus avec des anti-depresseurs légaux... dont personne n’a jamais remis en cause l’usage largement moins pire que de faire face à un suicide et qui n’entrent pas en compte dans l’étude.

                Pourtant si beaucoup de réponse doivent être apportée au final il faudra choisir : Soit on légalise un certain nombre de drogues, soit on interdit l’alcool, car au final c’est face à ce choix qu’on se retrouvera.

                C’est une question d’ensemble et le fait que JAMAIS elle soit abordé sous cet angle global en dit long sur l’hypocrisie du discours anti-cannabis. Il y a en réalité 4 types de discours anti-cannabis :

                _ Ceux qui pensent que tout usage de drogue est mauvais et qu’il faut maintenir le cannabis interdit, et réussir à éradiquer l’alcool et la cigarette, et qui ne prennent jamais en compte les drogues « thérapeutiques » dans leur équation ou les dégâts engendrés par la prohibition afin de ne pas se poser trop de questions auxquelles ils auraient du mal à répondre.
                _ Les beaufs gaulois qui tolèreraient l’héroïne si c’était une drogue « bien de chez nous » et interdiraient le café s’il était perçu comme une drogue un peu trop de chez « eux »... Pour eux tout discours sur la santé est tout simplement mensonger par rapport à ce qu’ils pensent vraiment puisqu’il est hors de question de s’en prendre à nos traditions viticoles qui font partie de notre identité etc...
                _ Ceux qui en réalité ne veulent surtout pas qu’on touche à la situation actuelle : Labos, médecins et pharmaciens qui voient ces concurrents pas cher, à la production simple et échappant à tout contrôle interdits et qui gardent ainsi leur monopole sur les anti-depresseurs. Mais aussi les producteurs, refourgueurs et autres qui auraient bien du mal à survivre dans un cadre légal, c’est à dire une concurrence moins chère et moins dangereuse. Bref tout ceux qui profitent de la prohibition.
                _Enfin ceux qui répètent les absurdités colportées par les 3 catégories susmentionnées...


                • morice morice 29 décembre 2012 14:37

                  Alors oui, le cannabis a des tas de défauts et même quelques dangers, qui sont TOUS largement inférieurs à ceux posés par l’alcool. 


                  je ne dirais pas tout à fait la même chose, pour ce qui est de la conduite en bagnole, mais mettre les deux ensemble je suis d’accord sur le fond.

                • BOBW BOBW 31 décembre 2012 16:37

                  Ce serait trés intéressant d’avoir la réponse et l’avis de P@py ainsi que ses arguments pour défendre le prohibitionnisme ??


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 décembre 2012 18:24

                  Salut BOBW ,

                  • « Ce serait très intéressant d’avoir la réponse et l’avis de P@py ainsi que ses arguments pour défendre le prohibitionnisme ?? »
                    … si on se base sur celle qui a concernée l’alcool au USA, force est de constater que le résultat a été un immense échec !

                  • Je l’ai déjà mentionné dans l’une de mes réponses, … certains pays eux ont une politique assez radicale ,.. juste une question de choix sur la façon de faire... manque surtout une info efficace et pédagogique !!

                  • @+ P@py 


                • Romain Desbois 29 décembre 2012 11:50

                  P@py
                  je trouve toujours drôle le fait que les gens arborent le nombre de leurs enfants et petits enfants comme on accroche des médaille à la saint morts pour la France aux vieux cacochymes et fiers des anciens d’avoir fait la guerre.


                  • morice morice 29 décembre 2012 12:18

                    on a affaire à un vieux flic, là, c’est évident... c’est pitoyable comme texte ; car moi-même je ne suis pas favorable personnellement à une législation permissive sur le sujet... mais je n’aurais jamais écrit des arguments aussi nazes qui sentent avant tout non pas l’odeur de l’herbe mais la HAINE DES JEUNES. 


                    • paoum 29 décembre 2012 12:26

                      encore ce vieil argument : le cannabis pousse à passer aux drogues dures !

                      beaucoup de fumeurs ne passent pas à l’alcool, première constatation de l’ineptie de cette façon de voir.
                      ensuite, comme tous ceux qui connaissent depuis l’enfance banlieues, cité, chichon et autres, il me semble bien que ce qui pousse à la consommation de drogues dures, c’est leur disponibilité toujours croissante ( due au trafic de chichon et à l’émergence d’un grand banditisme...) et pas le fait qu’on fume ou non.
                      j’en veux pour preuve l’alcool qui, lui, fait de véritables ravages et qu’on achète partout pour pas cher.


                      • morice morice 29 décembre 2012 14:26

                        encore ce vieil argument : le cannabis pousse à passer aux drogues dures !


                        lui non, mais le dealer si.... hélas !! il est rare qu’un dealer ne fasse que dans le shit...

                      • pallas 29 décembre 2012 13:11

                        Les jeunes générations n’ont pas d’avenir,

                        Vous pouvez chercher n’importe quel direction, il n’y a qu’un mur, un simple mur.

                        Qu’ils se droguent, se suicident, de toutes manières, ils ont des problèmes de santés des leurs naissances.

                        Il suffit de voir, que la totalité des bébés, sont malades, avec les même symptômes.

                        Les gens de ma génération, ceux qui ont la trentaines d’années sont tous Malade, j’ai la chance d’être en bonne santé, chose anormale, alors qu’a 30 ans, on est censé être en pleine physique.

                        Que les ados ce droguent, ne m’étonnent pas, ça faisait partie de mon calcul, et ils ne faut pas attendre des déchets les gens de ma génération, incapable qu’ils sont, ce gavant de télévision et malade.

                        La dette est celle ci, tout a un prix, et il ne s’agit pas de pognon, mais de sacrifié les jeunes générations, et en cela, le constat Lamentable est identifiable.

                        Dans un monde Poubelle, que les Gamins ce droguent, ne me choque pas, parcontre ce qui est choquant est le manque de responsabilité de ceux qui ont la 60 enes d’années qui ont détruit ce monde et poussent leurs enfants aux suicides.


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 13:29

                          Salut Pallas,

                          « Dans un monde Poubelle, que les Gamins ce droguent, ne me choque pas, par contre ce qui est choquant est le manque de responsabilité de ceux qui ont la 60 enes d’années qui ont détruit ce monde et poussent leurs enfants aux suicides. »


                          Tu penses que la génération actuelle va être plus exemplaire et plus attentive envers sa jeunesse ?

                          Personnellement j’en doute fortement !

                          @+ P@py


                        • morice morice 29 décembre 2012 14:28

                          Tu penses que la génération actuelle va être plus exemplaire et plus attentive envers sa jeunesse ?

                          Personnellement j’en doute fortement !

                          @+ P@py


                          vous n’en savez rien, vous êtes vieux et ne vivez pas à la place d’une jeune


                          ne pas faire confiance à la jeunesse condamne un pays aux vieux cons : personnellement, je n’ai pas envie...


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 13:19


                          Comme l’a si bien déclaré François Mitterrand dans son dernier discours pour ses vœux de fin d’année, « Je crois aux forces de l’esprit  ! »,... alors dans un demi-siècle là ou je serais, je verrais bien si mon analyse était juste ou erronée !


                          @+ P@py


                          • morice morice 29 décembre 2012 14:38

                             alors dans un demi-siècle là ou je serais, je verrais bien si mon analyse était juste ou erronée !


                            elle est DEJA fausse, car vous n’aimez pas les jeunes et ça se LIT, hélas !

                          • kettner 29 décembre 2012 13:37

                            Tout n’est pas perdu

                            attitude de zombie , faiblesse de QI . déliquescence .....
                            Autant d’éléments bétons pour garnir un CV qui devrait à coup sur leur assurer un avenir dans la
                            police .


                            • paoum 29 décembre 2012 19:12

                              looool !
                              +1


                            • pallas 29 décembre 2012 13:38

                              Gilbert Spagnolo dit P@py,

                              Je pense que tu ne saisi pas bien mon écrit.

                              La violence explose, la corruption est générale, le but n’est que le Fric, le prix à payer n’est simplement que le devenir des jeunes générations.

                              D’ailleurs les gamins, ne savent pas lire, n’y écrire, n’y penser, ils sont d’une stupidité affligeante, à tel point qu’un Chien, Rat, Chat, sont beaucoups plus intelligents, et de plus les jeunes générations sont physiquement tous malades, infertiles, incapables de se reproduire.

                              Il suffit de voir les bébés, qui sont anormalement, malades, sans médicaments, ils seraient tous morts, et oui, sans médicament, sans la médecine, tous les bébés seraient morts nées.

                              Mais n’empeche qu’ils sont déficients physiquement et stérile, donc ils sont les derniers nées (jeux de mot).

                              Le prix a payer est celui ci.

                              Ont veux jouer dans la cours des grands, et bien nous y voici.

                              Donc que les ados ce droguent et ce suicident, d’avenir il y en pas, et ils le savent trés bien, c’est pour cela qu’ils agissent ainsi.

                              L’héritage n’est que l’Enfer.


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 16:44

                                Pallas re,


                                Pallas, moi itou je me pose pas mal de questions sur ce que pense les jeunes et comment est leur moral !

                                Avec mes bientôt 75 balais,je suis né en 1938, je repense à ma jeunesse ,.. à la fin de la guerre j’avais 6ans, et pendant encore quelques temps,.. on ne mangeait pas gras !!

                                Puis, lorsque j’ai eu 20 ans, on nous a envoyé en vacances ( juste 28 mois ) de l’autre coté de la grande bleue,( 30.000 n’en sont pas hélas revenus ),... mais bordel nous vivions dans une époque quand même assez « rustique », pas d’écrans plats, de portables, nous nous déplacions en nobs, pour le boulot, en général, c’était 45 heures par semaine, 15 jours d congés annuels, quand l’hiver il faisait froid, nous n’avions pas toutes les « doudounes » et chaussures ad hoc de maintenant, ( putain qu’es-ce que j’ai pu avoir froid au pied étant jeune ),.... mais nous avions un moral d’acier, pas comme actuellement un moral de nouilles molles !!!

                                Je suis toujours étonné lorsque je regarde un reportage sur les jeunes en Afrique, ces derniers ont toujours le sourire, pourtant chez ce n’est pas l’Amérique, et quand je regarde les jeunes chez nous, tirent une tronche pas possible,... cherchez l’erreur !!!


                                @+ P@py


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 16:47

                                Ah !, j’ai oublié, question traitement de la douleur, en 50 ans seulement chez le dentiste,...il n’y a pas photo

                                @+ P@py



                              • Innsa 29 décembre 2012 13:46

                                « Le cannabis a un effet délétère et durable sur le cerveau des adolescents ! »


                                Je pense que tout homme responsable n’a pas besoin de l’étude d’un grand scientifique pour savoir que toute substance psychoactive a des effets extrêmement néfastes sur les adolescents.
                                D’ailleurs je ne connais aucune personne responsable qui préconise un joint dans le cartable des enfants pour le gouter à l’école.
                                Dire que le cannabis est une substance extrêmement nocive pour les enfants et adolescent est accepté par tout le monde (toute personne responsable).

                                Prendre le volant sous l’emprise d’une substance psychoactive est extrêmement dangereux. Là également, on a pas besoin d’études de grands scientifiques pour le démontrer. Toute personne responsable le sait et personne ne le contredit.

                                Pour les femmes enceintes, là aussi, on a pas besoin d’une étude pour savoir que toute substance psychoactive est dangereux pour le développement du foetus. Aucune femme enceinte responsable ne va prendre du cannabis, de l’alcool ou du crack en se disant que ce sont des vitamines pour le bébé.

                                Mais, pensez vous qu’un homme adulte, responsable qui a le droit de voter, de boire de l’alcool autant qu’il veut, de s’engager dans l’armée, la police etc... a le droit s’il le souhaite de consommer du cannabis de façon responsable (chez lui sans prendre la voiture etc.) ? 
                                Ou peut on lui interdire de se détruire avec le cannabis, mais s’il le souhaite de le faire avec l’alcool, la cigarette...
                                Si vous pensez que la société est en droit d’interdire à une personne adulte responsable de consommer du cannabis de façon responsable, il n’y a pas de dialogue possible.
                                Mais si vous pensez que cette personne en a le droit, à ce moment, il est possible de discuter : Comment faire de la prévention,interdire l’accès au cannabis aux mineurs, éduquer les jeunes etc. etc.

                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 17:00

                                  Salut  Innsa ,


                                  Entièrement d’accord avec toi, ce qui manque, ce sont des responsables politiques capables de mettre en place une politique d’information efficace sur tous les dangers inhérents à l’alcool, au tabac, à toutes les drogues et autres médicaments !

                                  Manque de pot, nous avons que les politiques que nous méritons, ces derniers naviguent tous à vus, en général in sont incapables de faire des plans industriels, scientifiques ,de santé publique, même touristiques à long terme !

                                  @+ P@py


                                • Trashon Trashon 29 décembre 2012 13:56


                                  Bravo papy

                                  Une superbe et longue diatribe pour nous dire que la drogue c’est pas bon pour la santé.

                                  Le problème avec l’age c’est la myopie : on voit pas plus loin que le bout de son nez : le cannabis c’est le mal faut donc l’interdire.

                                  Le problème c’est qu’après 4 ou 5 décennie de prohibition le marché de la drogue ne s’est jamais aussi bien porté et ça va continuer.

                                  Si aujourd’hui on trouve de la coke et de l’héro à tout les coins de rue on peut remercier la prohibition du shit car c’est par son réseau de distibution que ces drogues sont écoulées. on remerciera aussi les usa pour leurs intervention en Colombie, en Afghanistan, etc...

                                  Ca va continuer parce que ca rapporte grave : dans les 500 milliards de $ par ans (chiffre de 96 qui ne semble pas avoir évolué depuis... ???..) et que ce paquet de pognon au black tout le monde en croque : les banques, la finance, les industries.....et certains états aussi. (cf. http://www.internationalnews.fr/article-17298360.html )

                                  C’est pas près de s’arrêter aussi car pour, quoi ? 60, 70, 80 % de nos jeunes l’avenir c’est le chomdu ou un salaire de misère.

                                  La légalisation n’arrangerais donc personne, surtout pas les dealers !!!!

                                  Alors oui on peut continuer à se mettre la tête dans le trou et continuer dans la voie de la prohibition qui est en train de pourrir l’ensemble de la société.


                                  • morice morice 29 décembre 2012 14:30

                                    Le problème c’est qu’après 4 ou 5 décennie de prohibition le marché de la drogue ne s’est jamais aussi bien porté et ça va continuer.


                                    dépénaliser servirait en effet à mieux lutter contre les drogues dures comme l’héro ou la coke.

                                    je sens qu’on va parler de la coke en milieu branché bientôt...

                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 17:14

                                    Salut Trashon,


                                    La picole, la drogue, le tabac, les futures générations se préparent un avenir radieux !!

                                    Je ne suis pas partisan de la peine capital,( mais pour la prison à vie ) mais dans certains pays, le problème est vite réglé :. … et peut être qu’un jour ça sera la seule solution qui sait !!



                                    @+ P@py















                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 17:32

                                    Salut  BADMAN


                                    Ben,.. j’sais, le sujet était le joints, ;... j’ai juste évoqué vers la fin les dangers du tabac ,.. lui aussi légal,... mais j’aurais du pt’être l’évoquer aussi l’alcool également légal, mais qui quand même consommé avec modération est quand même bénéfique pour la santé , french paradoxe ,...mais mon article était déjà assez long !


                                    @+ P@py


                                  • lulupipistrelle 29 décembre 2012 14:38

                                    Les jeunes premiers fumeurs de joint ? C’est faux. Ils n’ont pas le fric, et puis ça ne correspond plus à leur modèle. En plus filer du blé à la caillera, ça ne branche pas beaucoup. 


                                    Les jeunes rêvent de picoler... oui mais voilà, à part mon fils qui fait plus vieux que son âge, on les laisse pas passer à la caisse des monoprix avec les produits alcoolisés. 

                                    La majorité des fumeurs de joint a plus de 25 ans. 

                                    • morice morice 29 décembre 2012 14:41

                                      La majorité des fumeurs de joint a plus de 25 ans. 


                                      trentenaire je dirais, avec un statut social... établi.

                                      ça ce sont les consommateurs. le djeune, c’est le dealer...

                                      • lulupipistrelle 29 décembre 2012 14:48

                                        Tout juste. 


                                      • Deneb Deneb 30 décembre 2012 06:33

                                        Si après on dit encore que l’on ne s’occupe pas de la jeunesse ...


                                      • Shawford42 30 décembre 2012 06:35

                                        Splif, Internet, y z’ont pas tout perdu au change smiley


                                      • Bug Cafard Bug Cafard 29 décembre 2012 14:54

                                        Sujet brulant, tabou, subversif, politiquement pas correct.
                                        Pour faire simple je vais parler de mon expérience.
                                        Je suis fumeur (de pétards) depuis plus de 35 ans. Je n’ai pas commencé trop jeune et d’après mon expérience c’est heureux. Je pense que des personnalités en devenir, comme les ados, ne doivent pas trop user des psychotropes trop tôt. J’ai vu des jeunes totalement se désocialiser, devenir accros ne penser qu’à ça pour combler le vide de leur vie et celui de leur porte-feuille.

                                        En ce qui me concerne j’ai été initié, c’est à dire que des plus grands m’ont expliqué ce qui allait se passer, ils ne dealaient pas et n’avaient pas d’intérêts à cet échange et j’étais demandeur. Il n’y avait pas ce rapport mal sain qu’on trouvait avec l’alcool et qui est aujourd’hui banalisé avec le THC de « si tu ne bois, ne fumes pas, tu n’es pas un homme ou tu es un ringard ».
                                        Les gens qui m’ont initié m’invitèrent à faire la différence entre mon état normal et mon état « autre ». En résumé on m’a tenu la main pour que je prenne conscience de mes différents états.

                                        Il faut aussi dire qu’on trouvait de bons produits et des produits différents, aujourd’hui en France ce qui se fume est comparable avec ce qui se mange c’est assez de la merde, sauf pour les auto-productions. La forte demande a générer un business malsain et il se consomme des produits dangereux.

                                        Les effets psychotropes sont avérés mais il y a aussi des effets physiologiques que d’aucuns voudraient mettre en valeur, en particulier sur la douleur et la digestion. La aussi j’ai eu l’occasion de le vérifier. Je crois savoir que la mise à l’index par corps médical pour ces effets « positifs » est du au fait que le THC ne soit pas hydrosoluble et donc difficilement exploitable à l’époque.

                                        Évolution. Au court de ma vie mon usage à changé, il n’est plus festif mais à usage lié à l’introspection et au travail artistique ou sportif, me permet de jeuner pour me nettoyer. Je ne travaille pas quand je suis en période de fumette, j’ai totalement dissocié cette « activité » de mon travail où j’ai besoin de ma tête et fumer me renferme et cette incompatible avec mon métier.
                                        Il y a peu je me suis fait renversé par un voiture, démonté une épaule, cartilage flingué, pas de fracture. Le médecin me prescrit des analgésique pour palier à la douleur. Piètre résultat et ces le chanvre qui me soulage lorsque j’informe un de mes amis qui accourt avec l’herbe du diable.

                                        Il y a beaucoup d’argent en jeu puisque la demande a explosé et a donc généré des convoitises et aujourd’hui on trouve beaucoup de gens qui font leur propre autoproduction a but non lucratif afin de fumer des produits « sains » et également des fermes cannabiques parce le monopole en France est marocain.

                                        Abolir la prohibition et autoriser l’auto-production tuerait un marché pour les laboratoires qui déjà tuée l’herboristerie ( et créé le Médiatore, une belle saloperie chimique) tuerait le marché noir et si chacun pouvait produire comme il en est des carottes et des patates à quoi bon en faire un business de la voyoucratie. Peut-être même que l’État y trouverait son compte. Mais de quoi vivraient les banlieues dont c’est le moyen de subsistance avec toutes les dérives que l’on connait. Et les labos si puissants agiteraient le bouclier de la santé, du chômage auprés de l’Europe et des États enfin pour ceux qui sont encore souverains.

                                        Voilà mon point de vue et mon expérience. Ah j’oubliais la question subsidiaire. Que dire à mes enfants ? J’ai un fils de 25 ans, il a toujours su que je fumais, pas de mensonge. Il a essayé avec ses copains donc sans moi vers ses 19 ans et ça ne lui a pas plus, il ne fume donc rien.

                                        Bug


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 18:06

                                           Salut Bug,


                                          « Sujet brûlant, tabou, subversif, politiquement pas correct. »

                                          … mais de temps en temps j’aime bien secouer le cocotier !

                                          Ensuite réponse très intéressante, et qui interroge.

                                          @+ P@py



                                        • Bug Cafard Bug Cafard 29 décembre 2012 20:59

                                          @ P@py

                                          Je me méfie de tout ce qui modifie la conscience et il n’est pas besoin de prendre de la drogue. Manger trop ou pas assez donne un autre élan au cerveau. Après un bon repas on somnole, voire on s’endort et au volant ... Faut-il interdire les repas hyper calorique au volant, à l’usine, dans la tour de contrôle des aiguilleurs du ciel ? Personnellement je ne mange pas à midi, je mange tôt le matin, pas à midi ou ultra léger si nécessaire, en hivers ou selon mon boulot parfois « calorivore ».
                                          Ne pas manger aiguise les sens jusqu’à un certain point et vraiment pas assez cela les émoussent.

                                          Mon propos n’est de ne pas faire de la publicité aux drogues, mon père buvait et avant d’avoir « étudier » les addictions, je lui en ai voulu, je ne le comprenais pas. Et quand moi même j’ai eu des comportements qui dépassaient la cour de ma récréation, c’est à dire que je prennais des « trucs » pour (mal) régler mes problèmes, j’ai revu mon estimation.

                                          Il existe un véritable culture de la fumette mais une culture signifie transmission et durée dans le temps. Cette culture existe et mon âge je m’inquiète de ce qu’elle devient, un parce que les produits qu’on trouve en vente sont de plus en plus douteux, que le marché immense attirent les maffia mais également banalisent l’usage de l’alcool chez les plus jeunes.
                                          Vous avez été « flic » à votre époque l’échelle de la perception était toute autre. Boire était la norme et on allait dans les 60’s vers la fumette et la fumette vers la dure.
                                          Or aujord’hui la hiérarchie n’est plus la même , les momes ne passent pas par la case récréatif, il se défonce direct. Le beach drinking, les drogues de synthèse ont redessiné la court de récréation des jeunes et de leur usages des drogues. Sociologiquement traiter le cannabis de paria me parait aujourd’ui presque un épiphénomène et je ne parle pas des drogue légales rembourser par la SS, ni de la TV, ni d’internet.

                                          On ne parle pas en France des effets « positifs » des cannabinols, alors qu’on trouvent des effets positifs au vin via les polyphénols sans que la morale s’en trouve offusquée. L’alcool est une culture chez nous et pourtant il fait des ravages, il y a donc un hiérarchisation des toxiques licites et illicites, c’est juste culturel et/ou commercial.
                                          Rappellez-vous il n’y a pas si longtemps que ça on distribuaient des « troupes » (clopes) et des rations de gnole aux combattants, autre temps autres meurs.

                                          Alors plus j’y réfléchie moins je me dis que la morale et la santé publique ont à voir avec cette histoire de prohibition. Je suis enclin à regarder vers les lobbys pharmaceutiques si puissants qui réinventent la même molécules toutes les lurettes en lui donnant un autre nom et en engrangeant des bénéfices colossaux.

                                          Je pense que les drogues légales tuent plus que le THC même si je pense qu’il tue plus qu’autrefois, cependant c’est un bouc émissaire et la part du feu laissée à la pègre pour ne pas avoir des millions de chômeurs illettrés dans les rues, mieux vaut qu’ils reste dans leur ghetto, quoi ? Même la police n’y rentrerait pas, mais ce doit être de la médisance. 

                                          Pourquoi tout ça ? J’ai bien ma petite idée elle rejoint celle quie me fait m’interroger sur notre attitude « écologique », quoiqu’il en soit la nature humaine est telle qu’elle a besoin de se mettre la tête au carré de temps en temps et même les animaux pratiquent.

                                          bug


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 21:32

                                          Bug re,


                                          … et oui malheureusement la vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille.

                                          Face à tous cela, bien malin qui a la solution !!!!!

                                          Pour la bouffe, j’suis d’accord avec toi, depuis toujours, lorsque je voyage, et qu je dois conduire à l’heure du repas de midi, ... je ne mange pas, car le repas me rend somnolent ,je grignote de temps en temps pour tenir le coup !


                                          @+ P@py


                                        • MooDam MooDam 29 décembre 2012 15:38

                                          Alors, un antidépresseur le matin, le midi et le soir on y ajoute un petit somnifère, deux trois verres de rouge (voir plus) et un paquet de clope ... C’est cela LA Solution ??? 


                                           Laissez les avec leurs joints c’est préférable ! Bien moins addictif et bien moins dangereux.

                                           J’ai 46 ans, je ne fume plus depuis dix ans mais si un jour je devais déprimé ou avoir envie de me relaxer et bien je préfère mille fois fumer un joint que devenir esclaves des lobbys chimistes.

                                          • Magic Hutin Raphael 29 décembre 2012 16:39

                                            j’apporte juste un élément concernant la question de Révolté

                                             « Qui finance ces fameuses « études » sur le canna... ??? »

                                            si il y une étude  financée par l’industrie du tabac, démontrant les effets inoffensifs des additifs.
                                            ça change quelque chose ?

                                            • ottomatic 29 décembre 2012 16:41

                                              Et bien voilà, le discours classique sur le cannabis que vous faites quasiment passer pour une drogue dure...

                                              Ce genre de discours alarmiste est un très beau pavé sur la route qui mène en enfer.
                                              Comment voulez vous qu’un jeune qui tombe sur ce genre d’article et qui a déjà fumé un pétard vous prennent au sérieux ?
                                              C’est bien simple, il ne vous prendra pas au sérieux... et ne prendra pas au sérieux non plus ceux qui le préviennent des dangers sans commune mesure de la cocaïne et surtout de l’héroïne.
                                              Si vous connaissiez les problèmes lié au drogues, vous sauriez sans doute que la consommation de cannabis qui commence souvent à l’adolescence diminue drastiquement avec l’âge pour finir à un niveau inexistant chez les personnes âgées.
                                              Par contre en suivant les mêmes statistiques, vous verrez que la consommation d’alcool monte en même temps que la moyenne d’âge augmente.
                                              Le véritable problème est la recrudescence hors norme de la consommation d’héroïne, héroïne qui nous arrive directement depuis l’Afghanistan depuis que l’OTAN leur apporte la démocratie(LOL). Et les gens qui consomment de l’héroïne, ça ne sont pas des fumeurs de joints. Le manque pousse les consommateur à rentrer dans la vrai délinquance et enrichie grandement les fabricants de substitut en creusant le trou de la sécu. Mais ça, personne n’en parle, ce n’est pas grave, tapons sur les très dangereux fumeurs de joints !!!

                                              Accessoirement, vous oubliez le plus important : la cause.

                                              Si les connards de 68 ne nous avait pas laisser un monde aussi merdique, il n’y aurait sans doute pas autant de consommateurs d’alcool, cannabis, cocaïne, héroïne ainsi que leurs cousins pharmaceutiques dont les effets sont encore pires...

                                              Enfin c’est marrant de lire ce genre d’article quand on a travaillé dans les médias comme moi, là vous en avez par paquet de 12 des toxicomanes de premières classes, et le pire c’est que vous buvez peut être leurs paroles comme de l’eau de source.... smiley

                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 18:25

                                                 Salut ottomatic


                                                Je n’ai pas la prétention d’avoir fait un article pour les jeunes, car je pense que ces derniers ne doivent pas être très nombreux à lire Agoravox, mais l’article est destiné aux parents, pour contredire ceux et celles qui affirment que le cannabis n’est pas dangereux, … mais comme dit l’autre chacun mène sa vie comme il l’entend !

                                                @+ P@py



                                              • tf1Goupie 29 décembre 2012 16:56

                                                Arrêtez de lire google et allez vous promener à Amsterdam, vous verrez que le cannabis ne rend pas agressif, en tout cas beaucoup moins que la bagnole, l’alcool ou les jeux videos.

                                                Vraiment n’importe quoi cet article !

                                                Eventuellement inquiétez-vous des effets dévasteurs sur le cerveau de substances telles que l’alcool, le Xanax, le Lexomil ou la Ritaline, toutes en vente légale et massive. Certaines sont mêmes prescrites à des enfants de 10 ans !


                                                • volt volt 29 décembre 2012 17:20

                                                  ce papier est très complet même si wikipédieux à l’excès.

                                                  ce que vous ne signalez pas : la différence induite par les modes de traitement de la plante -
                                                  ainsi avant résine, c’est un « higher » plus euphorisant, 
                                                  après l’étape résinifiée,ce serait plutôt un « downer », plus calmant. 
                                                  la seconde version pourrait être tenue pour plus « désocialisante ».

                                                  Et votre allusion aux paranoïas impliquées n’est valable que pour certains types de personnalités, dont il faut hélas reconnaître qu’elles deviennent majoritaires.
                                                  Votre « confusion », sinon mise au même plan des problèmes de l’adulte et de ceux du foetus porte une ficelle un peu grosse, et dans le texte, vous ne précisez pas combien pendant les étapes de croissance chez les ados justement c’est bien plus ravageur qu’après vingt ans pas exemple.

                                                  Il aurait été bon d’insister et de développer sur ce point que les joints des 60s & 70s ne sont plus du tout les mêmes que ceux d’aujourd’hui ; des modifications génétiques au niveau des divisions cellulaires - notamment sur du sénégalais et du viet - ont fabriqué des bombes au regard desquelles le libanais ou même l’afghan font désormais figure de vieux tacots,mais délicieux quand même : à la bonne saison, on court torses nus dans les champs, pour retirer ensuite sur la peau avec un couteau ce qui s’y dépose et qui est la fine fleur avant la récolte.

                                                  comme dans le cas de l’alcool, c’est le rythme de joints quotidiens qui compte, et surtout le joint matinal qui décide de la gravité.
                                                  mais cette gravité n’est tant à mesurer sur le plan du ravage individuel (que vous détaillez) que sur celui d’un collectif désormais susceptible de se faire mener partout - le mot est faible...

                                                  pas d’illusions cependant sur la dépénalisation (hélas ?) incontournable, elle permettra au moins, avec l’intensification des cultures personnalisées d’échapper aux ferraris de skunk qui font des ravages ; mais là encore il faut relativiser, car de toute manière les synapses saturent vite, et au-delà d’un certain taux de THC, le cerveau ne reçoit plus les surplus.

                                                  la sortie du cannabis est moins facile que ce qu’on dire : oui il est parfaitement possible sans trop de symptômes désagréables, sinon quelques huleurs, d’arrêter - au bout de cinq jours, le cerveau est clean, et 15 jours pour le sang... 
                                                  Reste l’entou-rage consommant...
                                                  et surtout la motivation : pourquoi donc arrêter ?...

                                                  Certains poètes ont tenté d’y donner réponse :

                                                  Les Mains de Marie-Jeanne,

                                                  Mains sombres que l’été tanna,

                                                   

                                                  Ce sont des ployeuses d’échines,

                                                  Des mains qui ne font jamais mal,

                                                  Plus fatales que des machines,

                                                  Plus fortes que tout un cheval ! 

                                                   

                                                  Voici le temps des assassins...


                                                  Toutes les monstruosités violent les gestes atroces d’Hortense. Sa solitude est la mécanique érotique, sa lassitude, la dynamique amoureuse. Sous la surveillance d’une enfance elle a été, à des époques nombreuses, l’ardente hygiène des races. Sa porte est ouverte à la misère. Là, la moralité des êtres se décorpore en sa passion ou en son action. – O terrible frisson des amours novices, sur le sol sanglant et par l’hydrogène clarteux ! Trouvez Hortense.


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 18:33

                                                     Salut  volt


                                                    Il aurait été bon d’insister et de développer sur ce point que les joints des 60s & 70s ne sont plus du tout les mêmes que ceux d’aujourd’hui ; des modifications génétiques au niveau des divisions cellulaires - notamment sur du sénégalais et du viet - ont fabriqué des bombes au regard desquelles le libanais ou même l’afghan font désormais figure de vieux tacots,mais délicieux quand même : à la bonne saison, on court torses nus dans les champs, pour retirer ensuite sur la peau avec un couteau ce qui s’y dépose et qui est la fine fleur avant la récolte.


                                                    Eh !, je l’évoque dans ce paragraphe :Cannabis : une drogue de plus en plus forte !

                                                    @+ P@py




















                                                  • Bug Cafard Bug Cafard 29 décembre 2012 21:17

                                                    "Et votre allusion aux paranoïas impliquées n’est valable que pour certains types de personnalités, dont il faut hélas reconnaître qu’elles deviennent majoritaires".

                                                    L’âge venant et/ou l’évolution stressante de nos sociétés modernes favorise la paranoïa en usant de THC, cependant la paranoïa gagne.

                                                    Vous feriez honneur aux auteurs de vos citations en les nommant.

                                                    Bug, haschischien mais pas assassin. La composition confiture verte de l’hôtel Pomodan reste vague. Et la femme de chanvre n’en a rien dit ...


                                                  • volt volt 29 décembre 2012 23:20

                                                    Il s’agit d’Arthur Rimbaud qui au sortir de sa Saison en Enfer écrivait : « le sang séché fume sur ma face, et je n’ai derrière moi, que cet horrible arbrisseau !... » - l’allusion est claire, les implications supposées aussi ; cela remonte peut-être à un prophète qui déclarait « vous vous emplissez d’herbe et de fumée, vous serez la paille dont votre feu vous consumera » Isaïe 33.11.

                                                    dans les deux cas, on ne peut trancher, mais il faut avouer que la fièvre assassine n’est pas loin.

                                                  • Shawford42 29 décembre 2012 23:23

                                                    C’est pour ça, de l’herbe, beaucoup d’herbe, et de la bonne, from St Vincent’s, Sir smiley


                                                  • volt volt 29 décembre 2012 23:31

                                                    maintenant, sur ce que vous appelez « l’âge venant » ou le « sterss social », 

                                                    il faut être bien plus subtil : 
                                                    chez les personnalités les plus « solides », l’usage chronique finit pas diluer les mécanismes de défense classiques du moi - les plus « névrotiques » - au profit d’autres mécanismes, plus régressifs ;
                                                    cette « usure » du moi et sa régression vers des mécanismes plus primaires et surtout plus projectifs en quelque sorte, voilà qui explique que des paranos légères finissent par s’installer à la conso chez ceux qui d’abord n’en avaient pas croisé les délices. 
                                                    c’est en tout cas le point de vue de la clinique analytique des toxicos.

                                                  • Sat is Fay 29 décembre 2012 17:31

                                                    Plus on fume et plus on déteste ce système moribond d’escrocs, voilà c’qui dérange surtout !


                                                    • Deneb Deneb 29 décembre 2012 18:12

                                                      Merci, très bon article, super liens, j’ai beaucoup rigolé.


                                                      • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 29 décembre 2012 18:25

                                                        Un aspect du sujet n’est pas abordé (mais tel n’était pas le but de l’article), qui lui aussi est intéressant : la dimension géopolitique. Je me permets de l’aborder.
                                                        L’Afghanistan, suite à la « guerre de libération » euro-anglo-américaine, disons « puissance globaliste » est devenu (devant le Maroc désormais) le premier producteur de haschich (en termes de rendements) et... d’opium/pavot.

                                                        Au passage, les « Etudiants en religions » avaient lutté contre l’existence de ces cultures. Ainsi, en 2001, il existait une pénurie d’héroïne en Europe grâce aux Talibans (le Maroc restant le leader incontesté en matière de production de haschich). Point important.

                                                        Or donc, on connaît clairement les chemins empruntés par ce trafic vers l’Europe suivant un axe Afghanistan-Turquie-Albanie-Kosovo. Là encore la route de la drogue croise le chemin des « guerriers » impérialistes de l’anglosphère.

                                                        Les « libertaires » (anti-impérialistes ?...) apologues de la consommation de cette substance première nommée dans ce commentaire ne font, in fine, qu’encourager, ce trafic directement lié aux guerres de domination impériale... et approuvent le rétablissement d’un narco-régime en Afghanistan.
                                                        Drogues atterrissant dans les cours des lycées d’Europe de l’Ouest pour mieux abrutir les gamins de concert avec Canal +, TF1, les jeux video, le rap, la pop-rock en bout de course et la Ligue des champions...

                                                         à bon entendeur...

                                                        Et puis, quitte à passer pour un réac’, le vin (et les Goldos accessoirement) sont partie de la culture française... et pas les saloperies précédemment désignées.


                                                        • Deneb Deneb 29 décembre 2012 18:35

                                                          Jean-Michel Lemonnier : « quitte à passer pour un réac »

                                                          mais non, mais non !


                                                        • ottomatic 29 décembre 2012 18:55

                                                          Ca n’empêche pas les marocain de faire du vin, ni les français de faire pousser du cannabis...


                                                          Laisser les gens faire pousser leur propre cannabis éviteraient : 
                                                          - de financer les terroristes
                                                          - d’éviter les produits fortement frelatés qui sont autrement plus dangereux pour le cerveau que le cannabis en lui même (genre l’huile de vidange et autre cirage)
                                                          et tant d’autres choses...

                                                          Enfin tout le monde semble avoir oublier « notre » élue parisienne (« verte » et proche du PS )attrapé dans une affaire de quelque millions d’euros lié au trafic international de cannabis.
                                                          Y a pas si longtemps c’était le SAC du RPR qui s’occupait de ce trafic.

                                                          Le plus drôlement triste au final, c’est que les trous du cul qui nous servent de gouvernants organisent le trafic de ce qu’ils nous disent être dangereux et qu’ils interdisent...
                                                          Non sans raison... le cannabis étant la plante la plus facile à cultiver et qui est utilisable à 100% que ce soit pour faire du papier, de l’essence ou même un isolant à faire pâlir la laine de verre et autres...

                                                          Bref, tout ceci n’est qu’une histoire de gros sous... comme d’habitude...

                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2012 18:56

                                                          Salut Jean-Michel,


                                                          Tu as raison pour ce qui concerne l’aspect géopolitique, pour ce qui concerne les étudiants barbus en Afghanistan, .. avec eux, ils savaient comment « décourager » à tout jamais ceux qui persistaient a cultiver l’héroïne !

                                                          Un pt’it peu pinard, c’est tout bon le french paradoxe, déjà cité dans l’une de mes réponses,... puis comme disait le regretté Coluche, le hakik ça rend triste : !

                                                          @+ P@py



                                                        • Deneb Deneb 29 décembre 2012 19:17

                                                          "Un pt’it peu pinard, c’est tout bon le french paradoxe"

                                                          poête, avec ça !


                                                        • kéké02360 29 décembre 2012 19:06

                                                          J’ai pas lu l’article, mais bon si j’étais un peu plus jeune, vu la situation ( état de la planète, endettement massif, europe en déliquescence, et la droite socialiste avec les pleins pouvoirs en France .........

                                                          Il y a vraiment de quoi en trouver de la bonne pour s’anesthésier un bon coup !!!!!! smiley


                                                          • kettner 29 décembre 2012 19:19

                                                            Les cannabinoïdes et leur rôle en Biologie
                                                             Par le Professeur Robert Melamede, PhD, chef du département de Biologie de l’Université du Colorado

                                                             Le système des cannabinoïdes existe depuis près de 600 millions d’années. Il est plus vieux que les dinosaures. Au fil du temps, ce système a continuellement évolué et toutes les nouvelles espèces l’ont intégré dans leurs fonctions biologiques. Des recherches ont mis en évidence que c’est surtout dans le domaine de la faim et de la prise alimentaire que le système des cannabinoïdes joue un rôle primordial.

                                                             1) Le système des cannabinoïdes est présent chez tous les animaux vivants au-dessus du seuil d’organisation des polypes et des mollusques, à l’exception des insectes. Il maintient l’homéostasie du corps.

                                                             2) Le nouveau-né reçoit sa première dose de cannabinoïdes avec le lait maternel, ce qui sert à stimuler la faim et à apprendre à manger. Durant la phase utérine, le bébé n’a pas de prise alimentaire autonome, étant donné qu’il est nourri à travers le cordon ombilical.

                                                             3) Des souris sans récepteur aux cannabinoïdes CB1 détestent toute forme de changement. Tout déplacement dans leur cage les rend agressives. Elles se calment quand elles retrouvent leur ancienne place - et s’énervent à chaque nouveau déplacement.

                                                             Commentaire : Il est fort possible que certaines personnes, en particulier les partisans de la « guerre à la drogue », souffrent d’un blocage du récepteur CB1 et cela pourrait être la raison de leur résistance à tout changement. Par contre, les amis du cannabis bénéficient des avantages d’un récepteur non bloqué, ce qui se manifeste par une attitude détendue et une absence de peur des changements... C’est une hypothèse intéressante et de surcroît étonnamment correcte, car il y effectivement de nombreuses personnes dont le cerveau est incapable de faire des liens opérationnels entre les récepteurs CB1 et CB2.


                                                            • BOBW BOBW 29 décembre 2012 21:10

                                                              Monsieur Spagnolo il semble bien que vous défendez Eliot Ness et « ses incorruptibles »...

                                                              Au fait que pensez vous des « bienfaits de la prohibition » ?

                                                              -Surtout pour les intérêts financiers de Al Capone.et de « son commerce » .

                                                              - Mais aussi pour ses résultats positifs sur la  surconsommation d’alcool d’alors ?

                                                              Il existe pourtant une similitude avec la situation actuelle à propos du cannabis, non ... ?


                                                              • cogno4 29 décembre 2012 22:42

                                                                Mais bien sur mon petit auteur, mais bien sur.

                                                                Sinon elle s’alcoolise pas mal aussi la jeunesse tu sais, et la vieillesse, ben soit elle s’alcoolise, soit elle elle se came à la pharmacopée légale, laquelle renferme les trucs les plus puissants qui existent.

                                                                Mais à part ça tu sais de quoi tu parles et t’es pas à coté de la plaque, mais en tant qu’ancien flic, le contraire serait étonnant.
                                                                Tiens au fait, combien de fumeurs de pétard dans la nouvelle police ? smiley


                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2012 09:09

                                                                  SalutCogno4,


                                                                   Mais bien sur mon petit auteur, mais bien sur. 


                                                                  Alors tu pense que tous les vioques sont sous médocs dans les maisons de retraite ?

                                                                  Faut te renseigner mec, certains vieux comme P@py bientôt 75balais (fin avril) ,... sont encore capable de bien se bouger le cul !


                                                                  Je demeure en montagne, pour accéder chez moi, ...de temps en temps il faut mettre les chaînes


                                                                  http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/30/1212300847115190310708830.jpg


                                                                  http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/30/1212300848325190310708836.jpg


                                                                  http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/30/1212300850135190310708838.jpg


                                                                  Je me chauffe au bois, dans la forets ( à 1700ms ce n’est pas la plaine, tout est en devers )... et je rentre mes 15 stères !


                                                                  http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/30/1212300844095190310708827.jpg


                                                                  http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/24/1212240505135190310694705.jpg


                                                                  … et toi , à part taper sur ton ordi, tu fais koa comme activité un peu virile !!


                                                                  @+ P@py





                                                                • Magnon 30 décembre 2012 00:18

                                                                  @Morice
                                                                  La loi de décentralisation de 1982 a transféré les collèges aux départements et les Lycées aux régions.
                                                                  Cela a permi de sortir les élèves de situations indignes. Ils y avaient 3 à 10 collèges « Pailleron » par département, des collèges ou pas une prise électrique ne tenait accrochée aux murs !
                                                                  Les collèges et lycées sont globalement très bien entretenus !
                                                                  Voila pour l’investissement, le fonctionnement, c’est plutôt hard !
                                                                  Depuis que l’enseignement a la prétention d’éduquer et non d« instruire », c’est à dire de faire le boulot des parents et pas le sien, le résultat est catastrophique !
                                                                   
                                                                  Dégradation des formations littéraires, rétrécissement de la formation scientifique, perte des fondamentaux élémentaires, orthographe, arithmétique, géométrie, pas d’apprentissage rationnel des NTIC, ennui généralisé au collège, voire au lycée, mutilation des filières techniques, etc...

                                                                  La seule réponse à tout cela a été de l’argent, de l’argent, des postes, des postes ! alors que la situation est tellement dégradée que des concours de recrutement, autrefois extraordinairement sélectifs sont bradés, faute de candidats !

                                                                  Pour en revenir au pétard, je vais répéter la malédiction de Baudelaire dans la conclusion de son essai « Du Vin et du haschisch » :

                                                                  « S’il existait un gouvernement qui eût intérêt à corrompre ses gouvernés, il n’aurait qu’à encourager l’usage du haschisch. »

                                                                  L’encouragement, ou la tolérance à l’égard du haschisch, malgré certains ministres, n’est pas la position officielle du gouvernement....


                                                                  • Magnon 30 décembre 2012 00:20

                                                                    @Morice
                                                                    Sans compter que parmi les élèves, ils y en a une brochette complètement incapable de mémoriser et comprendre les cours à cause du pétard pris 2 ou 3 jours avant !


                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2012 09:28

                                                                      Salut Magnon,


                                                                      A lire la majorité des intervenants, la fumette n’a pas d’effets nocifs sur les cerveaux des adolescents !!!

                                                                      Leurs réponses sont également révélatrices, en général elles écartent et balayent d’une main toutes les études faites sur ce sujet, pour moi, vieux snok, c’est bien l’amorce que notre société s’enfonce de plus en plus vers des abîmes ténébreux !


                                                                      @+ P@py




                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2012 10:22

                                                                      Voir cet article du Figaro.fr du:28/12/12 :

                                                                      Drogue, alcool : les ravages de l’addiction en entreprise.

                                                                      Les amateurs de la fumette vont encore trouver moult excuses ou moult raisons pour dire que c’est encore du pipeau, que l’joint n’est pas dangereux etc etc !


                                                                      @+ P@py 


                                                                      • Shawford42 30 décembre 2012 10:25

                                                                        Et m..., la Dolorean est pas encore passée au contrôle technique smiley


                                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2012 11:40

                                                                        Faudrait que je retrouve la photo de ma 203 Peugeot tôlée, avec ces deux boites à vitesse montées par ma pomme pour aller au bois en montagne Bouirbonnaise.

                                                                        Dans ordi, c’est un peu ma pagaille, car il y a eu plusieurs boogs ,... mais je cherche !!


                                                                        @+ P@py


                                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2012 10:55

                                                                        Toujours sur le Figaro.fr du 28/12/12

                                                                        Alcool au volant : les Français toujours inconscients

                                                                        ,.. c’est bien la preuve que les gens sont quand même un peu ( voir beaucoup ) débiles sur les bords ,.. alors comme indiqué dans le titre de mon article,... « bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »... et en complète déliquescence » !!


                                                                        @+ P@py


                                                                        • Shawford42 30 décembre 2012 10:59

                                                                          Voilàaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa : une contravention, ça se remplit à la çédille près smiley


                                                                        • Magnon 30 décembre 2012 16:30

                                                                          @Shawdord

                                                                          Ce n’est pas une De Lorean, mais une xantia superfrenchie !


                                                                          • Shawford42 30 décembre 2012 16:36

                                                                            Forcément avec ton pseudo, t’es pas prêt de te taper la Matrice smiley


                                                                          • Magnon 30 décembre 2012 21:21

                                                                            Pourtant Cabanel m’a expliqué qu’avec ma massue, il n’y avait pas de problème pour taper tout le monde !
                                                                            Alors se taper tout le monde...


                                                                            • Shawford42 30 décembre 2012 21:27

                                                                              Yep, en plus t’es même pas à armes égales. Tu vas voir, bien équipé. smiley @+ 


                                                                            • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 30 décembre 2012 23:07

                                                                              Bonsoir Gilbert,

                                                                              Ne vous en faites pas pour ces quelques commentaires émanant de ces individus, faux anglo-saxons névrosés... Ils ne tiendront compte ni de vos arguments, ni des miens... et si votre article sur un tel sujet est mal « noté », soyez-en sûr, c’est que vous êtes sur la bonne voie...

                                                                              Les mêmes qui votent avec leurs pieds... les mêmes ayant considéré Nicolas Sarkozy comme un personnage nietzscheo-gaullien alors qu’ils étaient en face d’un adolescent revanchard surexcité, hyperactif... grande gueule et peu d’effets... les mêmes ayant vu en Besancenot un véritable opposant au système alors qu’il n’en était qu’un pur produit (rebelote avec Mélenchon)... et puis vous connaissez la phrase attribuée à de Gaulle sur Chirac et l’autre encore sur les Français en général…

                                                                              Ils n’entendront jamais rien à la politique comme ils n’entendent rien à ce que vous leur avancez dans cet article.
                                                                              Légaliser (dépénaliser  ?) la consommation du cannabis ? Une proposition proprement inepte du fait de certains « lobbies nordiques » d’inspiration libérale-protestante...

                                                                               Bref, vous avez affaire à certains de vos compatriotes américanisés jusqu’à l’os, consommateurs aliénés (je parle évidemment de ceux imprégnés de la doxa libérale libertaire, soutiens conscients ou non de l’administration US profonde, judéo-protestante, fer de lance de l’empire global décadent et pas du peuple étasunien dans sa totalité)...

                                                                               Vous avez affaire à « l’homo festivus », l’homme de la fin de l’Histoire… le post-humain cannabinoïdé…hyper-festif mais pourtant triste et chiant comme la pluie...

                                                                              Pour reprendre Ph. Murray ; c’est ce post-humain qui «  file sur ses rollers à travers un réel dont la réalité ressemble à du carton-pâte (parc d’abstractions). Il est désinhibé à mort, il fait la fête, mais il ne rit pas parce qu’il est plus ou moins retombé en enfance et que le rire suppose un fond d’incertitude dont l’enfant a horreur. »


                                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 décembre 2012 13:36

                                                                                Salut Jean-Michel,

                                                                                Fidèle à mon habitude, ne sois pas irrité si comme pour tous les intervenants j’utilise le tutoiement.

                                                                                Ceci étant dis, je suis très heureux de débattre et d’échanger avec une personne qui évolue dans l’Éducation Nationale.

                                                                                « Ne vous en faites pas pour ces quelques commentaires émanant de ces individus, faux anglo-saxons névrosés... Ils ne tiendront compte ni de vos arguments, ni des miens... et si votre article sur un tel sujet est mal « noté », soyez-en sûr, c’est que vous êtes sur la bonne voie... »


                                                                                Je pense qu’a près de 75 balais, que j’ai toujours la même force et la même personnalité pour aborder sans tabou le politiquement correct.

                                                                                Lorsque l’on se lance dans ce genre communication, il faut s’attendre parfois aux sursauts des moutons ( n’ont pas osés le dire ou de l’écrire ) et à la véhémence de ceux qui sont dérangés ( n’aiment pas que l’on signale et que l’on montre leurs travers ),.. faut pas s’étonner des notes négatives , … mais mon caractère c’est d’être fortement blindé !!!

                                                                                Je ne suis absolument pas un littéraire, c’est comme çà je suis plutôt terrien ( du monde rural ) ,Dans ma vie, j’ai n’ai pas lu de grands livres, ( d’ailleurs je lis très peu en général, sauf quelques nouvelles de certains médias web ).. et je ne connaissais pas Philippe Muray,, curieux, j’ai regardé sa fiche sur Wikipédia, ( que je consulte souvent ) ,... et j’ai bien aimé son terme de « Homo festivus » tout comme le paragraphe : Le style de Philippe Muray.

                                                                                Alors bien que n’étant pas littéraire, es-ce inné, ou suis-je imprégné de ce que l’on nome parfois le « bon sens paysan » car j’ai toujours côtoyé et je côtoie toujours le monde rural, ce qui fait que je suis un curieux attentif de la vie et les hommes. Je pense que l’expérience de ma vie perso, aimé d’une fratrie de 8 enfants issus de parents immigrés , un certain bon sens paysan, et près de de 30 ans comme gardien de la paix , (un excellent observatoire pour se rendre compte de toutes les misères et les détresses de la société ) font un ensemble qui m’a permis et me permet d’observer et de réfléchir sur notre société. Le moins que je peux dire, c’est que finalement cette dernière m’inquiète quand même un peu lorsque quand je pense à l’avenir des mes petits-enfants,,... mais je suis assez serein les gênes ont bien été transmis !

                                                                                Meilleurs vœux ( bonheur et santé ) pour 2013 à toi même et à toute ta famille et connaissances.

                                                                                Meilleurs vœux également à Agoravox, ( mSalut Jean-Michel,

                                                                                Fidèle à mon habitude, ne sois pas irrité si comme pour tous les intervenants j’utilise le tutoiement.

                                                                                Ceci étant dis, je suis très heureux de débattre et d’échanger avec une personne qui évolue dans l’Éducation Nationale.

                                                                                « Ne vous en faites pas pour ces quelques commentaires émanant de ces individus, faux anglo-saxons névrosés... Ils ne tiendront compte ni de vos arguments, ni des miens... et si votre article sur un tel sujet est mal « noté », soyez-en sûr, c’est que vous êtes sur la bonne voie... »


                                                                                Je pense qu’a près de 75 balais, que j’ai toujours la même force et la même personnalité pour aborder sans tabou le politiquement correct.

                                                                                Lorsque l’on se lance dans ce genre communication, il faut s’attendre parfois aux sursauts des moutons ( n’ont pas osés le dire ou de l’écrire ) et à la véhémence de ceux qui sont dérangés ( n’aiment pas que l’on signale et que l’on montre leurs travers ),.. faut pas s’étonner des notes négatives , … mais mon caractère c’est d’être fortement blindé !!!

                                                                                Je ne suis absolument pas un littéraire, c’est comme çà je suis plutôt terrien ( du monde rural ) ,Dans ma vie, j’ai n’ai pas lu de grands livres, ( d’ailleurs je lis très peu en général, sauf quelques nouvelles de certains médias web ).. et je ne connaissais pas Philippe Muray,, curieux, j’ai regardé sa fiche sur Wikipédia, ( que je consulte souvent ) ,... et j’ai bien aimé son terme de « Homo festivus » tout comme le paragraphe : Le style de Philippe Muray.

                                                                                Alors bien que n’étant pas littéraire, es-ce inné, ou suis-je imprégné de ce que l’on nome parfois le « bon sens paysan » car j’ai toujours côtoyé et je côtoie toujours le monde rural, ce qui fait que je suis un curieux attentif de la vie et les hommes. Je pense que l’expérience de ma vie perso, aimé d’une fratrie de 8 enfants issus de parents immigrés , un certain bon sens paysan, et près de de 30 ans comme gardien de la paix , (un excellent observatoire pour se rendre compte de toutes les misères et les détresses de la société ) font un ensemble qui m’a permis et me permet d’observer et de réfléchir sur notre société. Le moins que je peux dire, c’est que finalement cette dernière m’inquiète quand même un peu lorsque quand je pense à l’avenir des mes petits-enfants,,... mais je suis assez serein les gênes ont bien été transmis !

                                                                                Meilleurs vœux ( bonheur et santé ) pour 2013 à toi même et à toute ta famille et connaissances.

                                                                                Meilleurs vœux également à Agoravox, ( modération et intervenants.)


                                                                                @+ P@py




                                                                              • CorsairePR CorsairePR 31 décembre 2012 11:06

                                                                                J’ai plus confiance en des gamins qui fument des joints et qui vont sur internet qu’en des vieux qui regadent la télé...

                                                                                En outre, certains éléments me paraissent un peu contestables : la Hollande a le moins de consommateur à ma connaissance alors que la France en a le plus, la logique répressive ne fonctionne donc pas.

                                                                                Sinon quand on sait que le trafid de drogue est le troisième au monde, il me parait un peu vain de vouloir l’enrayer, il va plutot falloir apprendre à faire avec de la plus judicieuse manière !


                                                                                • migosh migosh 31 décembre 2012 12:20

                                                                                  Ce que vous n’avez toujours pas intégré , c’est que c’est la prohibition qui a
                                                                                  provoqué la situation que vous décrivez dans votre titre , quand à la zombification , elle aurait du déja avoir lieu non ? on en est à éssayer de détecter des fractions de nanos
                                                                                  grammes de thc pour etre sur que la personne à pris du cannabis !! telement
                                                                                  cela peut être indétectable dans le comportement ,vous en croisez tout les
                                                                                  jours des« cannabistes » et des gens que vous n’avez aucune chance de
                                                                                  soupçonner ,car ils sont tout à fait en forme et en bonne santé ,sportifs et
                                                                                  dynamiques bien intégrés dans la société, à l’opposé des clichés qu’on
                                                                                  vous a entré dans la tête .
                                                                                  Et c’est ça qui vous fait peur : qu’un jour la loi change et que vous vous aperceviez 
                                                                                  rapidement qu’on vous a fait croire à des inepties et que vos petites
                                                                                  croyances s’effondrant c’est tout votre système de valeur qui s’effondre .
                                                                                  Il ne faut pas croire tout ce que l’on vous raconte .
                                                                                  Qui sponsorise ces études ?,par qui sont elles réalisées :certainement pas des chercheurs indépendants : ça n’existe pas !!! tout s’achete.
                                                                                  Ces études pleines de demi vérité et de
                                                                                  demis mensonges ,les points de QI quelle rigolade ,ce fameux QI qui varie avec l’origine sociale ...
                                                                                  Le tabagisme à lui seul détérior les capacités intelectuelles ,alors fumeurs de joints avec 90% de tabac !!?ou cannabis pris seul et sans combution ??? et j’en passe sur les protocoles bidonés et les expériences sur les souris.
                                                                                  Je comprends la panique qui gagne les gens qui ont fondé leur vie sur une vision qui leur permétait de faire ch...des gamins fumeurs de joints ( jusqu’aux chiens dans les classes quelle honte !! ) en toute bonne conscience ,en voyant la loi changer ,ce qui ouvrirait la voie à d’autres constatations et un tout autre discours qui ruinerait tout le systeme de valeur qu’on leur a inculqué durant leur vie .
                                                                                  Insulter les utilisateurs de cannbis releve d’ une très grande lacheté , sachant que ceux ci ne peuvent réellement répondre ,car montrer ce produit sous un jour favorable tombe sous le coup de la loi .La loi du silence ....
                                                                                  dans la maffia on appel ça l’omerta et c’est la que ces deux mondes se croisent .

                                                                                  La connaissance s’aquiere par l’expérience ,le reste n’est que de l’information( A Einstein ),et l’information ça se manipule .
                                                                                  Mais je comprends que vous ayez peur :« on vous aurait menti ,tout ça pour rien ,pour engraisser des criminels ? »l’argument de la santé des jeunes le summum de l’hypocrisie !!

                                                                                  Dans le genre étude rigolotes :

                                                                                  http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/le-cannabis-moins-dangereux-que-le

                                                                                  http://www.lesmotsontunsens.com/le-trafic-de-drogue-a-sauve-l-economie-mondiale-selon-l-onu-6661

                                                                                  http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=81

                                                                                  http://www.marianne.net/Quand-la-Mafia-infiltre-la-democratie_a225192.html?com#comments

                                                                                  http://www.courrierinternational.com/article/2003/01/09/jesus-ier-aimait-le-cannabis

                                                                                  http://www.courrierinternational.com/ar

                                                                                  ticle/2012/03/20/contre-l-alcool-le-lsd

                                                                                  http://www.courrierinternational.com/article/2012/12/27/drogues-bientot-un-changement-de-politique

                                                                                  http://www.slate.fr/story/3217/la-cannabis-est-il-efficace-contre-le-cancer

                                                                                  En vous souhaitant quand même tout le bien du monde pour cette nouvelle année et les suivantes .Nuls n’est voué à rester dans l’érreur .


                                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 décembre 2012 17:14

                                                                                    Salut Migosh,


                                                                                    J’ai bien aimé tes liens, surtout le troisième celui de Nutra Nexs qui évoque l’utilisation médicale du cannabis ( pour info, dans mon article tout n’est pas à charge contre cette plante, j’évoque également son usage médical )

                                                                                    Je garde tous ces liens en mémoire.

                                                                                    Pour ce qui concerne la baisse du QI chez les jeunes fumeurs de cannabis,... attendons le passage du temps !!


                                                                                    @+ P@py 


                                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 décembre 2012 17:41

                                                                                    Migosh re,


                                                                                    Ah !,... j’ai également bien aimé la nouvelle sur Jésus !


                                                                                    @+ P@py


                                                                                  • migosh migosh 31 décembre 2012 18:40

                                                                                    J’ai autour de moi des gens qui avoisinent maintenant la soixantaine confortable et qui ont commencé à l’adolescence ,peut etre un peu moins tôt que maintenant .Ils vont très bien je vous l’assure !!et ce sont des personnes dont le cerveau fonctionne tout à fait correctement qui sont parfaitement intégrés dans la société , quelques un hautement diplômés (chirurgiens ,vétérinaires ,ingénieurs).
                                                                                    On l’a le recul , ça fait des milliers d’années que l’on consomme cette plante ,depuis bien plus longtemps que l’alcool .Et c’est justement pour ne pas entendre ce qu’ils ont à dire que l’on applique la loi du silence .Notre société entière est organisée de manière à etre le plus anxiogène possible et trouver des boucs émissaires à stigmatiser .
                                                                                    Si on veut avoir un message de prévention efficace auprès des jeunes ( et il y a du travail à faire )
                                                                                    il faut commencer par savoir de quoi on parle et arrêter de relayer les études alarmistes à la c..distillées en catastrophe par toutes les industries et les maffias que la légalisation (inexorable )de ces produits inquiètent.


                                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 décembre 2012 19:11

                                                                                    migosh  re,

                                                                                    …., J’ai autour de moi des gens qui avoisinent maintenant la soixantaine confortable et qui ont commencé à l’adolescence ,peut etre un peu moins tôt que maintenant .Ils vont très bien je vous l’assure !!et ce sont des personnes dont le cerveau fonctionne tout à fait correctement qui sont parfaitement intégrés dans la société , quelques un hautement diplômés( chirurgiens vétérinaires, ingénieurs )

                                                                                    Vétérinaires ,ingénieurs pas grave,.. par contre chirurgiens, surtout avec le S !!!!!!!!!!.


                                                                                    @+ P@py


                                                                                  • migosh migosh 31 décembre 2012 19:20

                                                                                    Les chirurgiens j’ en connais au moins deux ;o) ( un ophtalmo et un orthopédiste )
                                                                                    Pour Jésus ce n’est pas nouveau mais on s’est bien gardé d’en parler .


                                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 décembre 2012 21:59

                                                                                    Comme je l’ai marqué plus haut, j’ai bien aimé la nouvelle sur l’utilisation du cannabis par Jésus,,... en venant de taper dans Google ces mots clés : le cannabis dans l’ancienne pharmacopée juive, je vais de surprises en surprises !!


                                                                                    @+ P@py .

                                                                                    Comme je l’ai marqué plus haut, j’ai bien aimé la nouvelle sur l’utilisation du cannabis par Jésus,,... en venant de taper dans Google ces mots clés : le cannabis dans l’ancienne pharmacopée juive,....  je vais de surprises en surprises !!


                                                                                    @+ P@py .



                                                                                  • ellauk 31 décembre 2012 12:47

                                                                                    mais alors celui qui a écrit ça, il a quand même le cerveau lavé et relavé

                                                                                    Quand l’alcool a été légalisé, la population de la planète Terre n’est pas devenue alcoolique. Celui qui veut se pt le cerveau le fera de toute façon que ça soit légal ou non. Et puis il y a des cannabis qui n’ont pas un effet euphorisant, mais calmant, ou qui stimulent l’appétit par exemple chez les gens malades du cancer en chimio. C’est quelque chose de naturel et non chimique.
                                                                                    Tout ça, ce n’est qu’une question de fric. Ce sont les labos pharmaceutiques qui font ce genre de discours car si le cannabis est prescrit et légalisé pour usage médical ils vont faire failliiiiiiiiite .... les pauuuuuuvres , non mais !

                                                                                    • migosh migosh 31 décembre 2012 13:45

                                                                                      Il va sans dire que la consommation des très jeunes pose un problème ,problème qui à été engendré par la prohibition qui jusqu’a présent ,au lieu des les protéger les à jeté dans la gueule des trafiquants et qui leur a appris que la loi peut être iniqueet donc non respectable.
                                                                                      Encore bravo .


                                                                                      • Christian Labrune Christian Labrune 1er janvier 2013 00:54

                                                                                         Je suis un peu consterné de lire un certain nombre de réactions qui me rappellent de bien tristes souvenirs. Avant de prendre ma retraite, j’ai passé près de quarante ans dans des lycées, et j’ai vu bien des cas de toxicomanies, je me souviens même d’un élève qui trouvait le moyen d’arriver déjà ivre au cours de huit heures. Fort heureusement, il avait le vin gai, mais c’était tout de même inquiétant. C’est surtout à partir du début de ce siècle que j’ai vu apparaître les problèmes liés au cannabis et on ne peut guère contester plusieurs observations qui sont faites dans cet article. J’ai vu quelques jeunes sombrer progressivement. Cela commençait par une incapacité à suivre les enseignements. Les résultats s’effondraient. Quand un élève s’endort assez régulièrement pendant le cours, on commence à se poser des questions. On finit par apprendre qu’il s’agit d’une addiction. Dans plusieurs cas, le malheureux a fini par perdre pied et s’est retrouvé à l’hôpital psychiatrique : dépression ou psychose.

                                                                                        Le plus inquiétant, dans beaucoup de cas, c’était l’irresponsabilité des parents, souvent eux-mêmes consommateurs, et qui tenaient sur le cannabis des propos que j’ai retrouvés dans cette page. Souvent, ce sont les parents eux-mêmes qui ont initié les adolescents à ces sortes de pratiques. Or, il semble que le cannabis ne soit plus exactement ce qu’il pouvait être il y a trente ans. Je me souviens d’articles parus dans La Recherche, il y a déjà plus de dix ans, qui attiraient déjà l’attention sur le risque lié à des produits nouveaux d’induire, chez certains sujets, des formes de psychoses qui, sans cela peut-être, n’auraient jamais fait leur apparition.


                                                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er janvier 2013 09:32

                                                                                          Salut Christian,

                                                                                          Merci pour ton témoignage ( j’espère que la modération le placera en tête de liste )

                                                                                          En effet de lire la majorité des intervenants, je serais dans l’erreur la plus totale, le cannabis c’est comme dans le cochon, il n’y a que du bon, certains même m’indiquent obstinément les vertus médicales du cannabis,....alors que j’ai bien réservé un paragraphe sur cette fonction ( c’est à croire qu’ils lisent l’article en diagonale ou même qu’ils ne le lisent pas en entier,... je vais me faire de amis pour modérer mes prochains articles !!! ) Il est quand même bon de rappeler que le sujet principal que j’essaie de démontrer dans mon article, ce sont bien les effets délétères du cannabis sur le cerveau des adolescents. Comme je l’indique et que je l’explique aussi, en trente ans la teneur en THC du cannabis à beaucoup augmentée !

                                                                                          La responsabilité des parents, … bien évidemment, suffit juste pour cela lire certaines réponses, … ce n’est pas avec cette approche du cannabis qu’ont certains, qu’ils sont ou seront capables d’avoir pour leur enfant un discours pédagogique et qu’il soit surtout dissuasif.

                                                                                          Meilleurs vœux ( bonheur santé ) pour 2013 pour toi même, ta famille, et pour tes amis.

                                                                                          @+ P@py



                                                                                        • migosh migosh 2 janvier 2013 11:11

                                                                                          Vous confondez causes et symptômes .....classique .....


                                                                                        • dadascope dadascope 3 avril 2013 22:22

                                                                                          J’ai vraiment beaucoup apprécié votre article sur les bienfaits du bouleau, mais là je suis consterné. Je suis étonné qu’un amoureux de la nature tel que vous n’ait pas creusé le sujet plus que cela. Le paragraphe sur le médical aurait au moins mérité autant d’intérêt que le reste, au moins. Reste avec lequel je ne suis d’ailleurs pas du tout en accord comme vous l’aurez compris ;)
                                                                                          Bien à vous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès