• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aymeric Caron : Le melon et des bottes en cuir

Aymeric Caron : Le melon et des bottes en cuir

Si vous ne l'êtes pas déjà, à la fin de cet article vous serez certainement convaincu par Aymeric Caron que le véganisme est l'avenir de l'homme. Dans le cas contraire, la sentence sera terrible et un signalement de votre monstrueux profil carnivore sera transmis à Sandrine Rousseau pour sanctions. Voilà quand même une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter de la viande. Dévorer des cadavres d'animaux "bourrés d'antibiotiques et d'hormones", ne serait pas bon pour la santé d'après certaines études que contrediront sans doute d'autres recherches sur la consommation animale. Du fourrage bio pour nourrir sainement nos amis les bêtes que nous aimons tant, serait peut-être une excellente alternative au steak de soja que Monsieur le député Caron rêve de nous voir avaler à la place d'une côte de porc marinée grillée sur le barbecue.

Aymeric Caron, fondateur du parti Révolution écologique pour le vivant (REV) a été élu dans la 18e circonscription de Paris, il est député dans le groupe Nupes.

Caron, c'est aussi celui qui veut instaurer un «  permis de voter  » pour écarter «  le citoyen inculte et irresponsable  ».

L’idée se retrouve dans son livre fiction, Utopia XXI, «  Cette idée devra un jour être remise sur la table » dit-il. Comment s'opérera la sélection, niveau bac + combien pour avoir le droit de choisir son président ou député. Là encore, pure utopie, voire carrément de la provocation. Ce Monsieur Caron a certainement quelque chose à vendre.

L'antispéciste qui estime que le lombric «  doit avoir des droits  », déclare également :

"A l'heure de la lutte contre le réchauffement climatique, la fin de la viande apparaît comme une nécessité participant à la survie de l'espèce humaine, et non à sa destruction."

Cependant, son évolution vers la radicalité végan semble contrariée, elle n'est pas à sang pour sang. Caron serait-il un flexitarien qui s'ignore ou un militant du "faites ce que je dis pas ce que je fais" ?

Petits extraits : 

"Voilà près de vingt-cinq ans que je refuse tout accessoire en peau, à part les ceintures que j’ai longtemps portées, faute d’alternative satisfaisante.

"...pour les chaussures, je reconnais ma faiblesse : je possède encore quelques paires en cuir. La raison est simple : il est toujours compliqué aujourd’hui de trouver des chaussures vegans dans les magasins."

"Être antispéciste ne signifie pas que l’on a signé une charte de bonne conduite en 20 ou 30 points. Cela implique une cohérence, mais laisse également des questions en suspens. (…)"

Aymeric Caron aura beau dire et faire, un monde vegan ne se réalisera jamais. Cela voudrait dire la disparition de tous animaux d'élevage, est-ce bien réaliste et surtout souhaitable ?

Même, si des personnages comme Aymeric Caron prenaient le pouvoir un jour, ils ne pourraient pas imposer un monde sans viande. Mais qui sait, pourquoi pas des tickets de rationnement sur la viande, voire plus probablement une sévère augmentation des taxes. 

Ce qui ne veut pas dire qu'aucun effort ne doit être fait pour diminuer notre consommation de produits carnés pour aller vers un élevage plus raisonnable et plus respectueux envers les animaux. En France, seulement 2,2% de la population est vegane, mais 24% des Français disent ne manger de la viande qu'occasionnellement.


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

245 réactions à cet article    


  • eddofr eddofr 22 juin 14:08

    @Séraphin Lampion

    Bonjour Séraphin,

    Les végétariens ne mangent aucune viande animale, mais peuvent manger des aliments produits par les animaux (œufs non fécondés, lait, beurre, fromage, miel, ...).
    Les végétaliens ne mangent que des produits d’origine végétale (donc aucun produit d’origine animale, ni oeufs, ni laits, ni miel, ...).

    Les Vegans prétendent ne consommer (donc pas seulement manger) que des produits ne résultant pas de l’exploitation directe ou indirecte d’animaux. donc aucune viande, pas de lait, pas de miel, pas de cuir, ...

    En l’état actuel, sauf à vivre totalement en dehors de la société et en autarcie absolue, le « régime » prôné par les Vegans est strictement impossible à suivre dans la mesure où tous les produits qu’ils consomment (qu’ils soient végétaux ou chimiques) résultent TOUS de processus qui, d’une manière ou d’une autre impactent négativement la faune.

    Même en ne consommant que du « Bio », sauf à le produire intégralement soi-même, et uniquement en utilisant des produits strictement locaux, on nuira quand même aux animaux ne serait-ce que par la réduction de leur biotope (il faut bien prendre des terre pour cultiver tout ça), la pollution liée au transport, la consommation d’eaux de surface pour l’irrigation, ... etc ...


  • eddofr eddofr 22 juin 14:12

    @gruni

    Sans parler des tous les pauvres animaux dont vous avez détruit le biotope pour aménager votre « potager bio » .... :->


  • Clark Kent Séraphin Lampion 1er août 10:30

    « Aymeric Caron aura beau dire et faire, un monde vegan ne se réalisera jamais. Cela voudrait dire la disparition de tous animaux d’élevage, est-ce bien réaliste et surtout souhaitable ? »

    Je n’ai jamais compris (mais je n’ai pas beaucoup réfléchi ni enquêté là-dessus) si les végans consommaient des œufs et du lait ?

    Sans les poules et les vaches (qui mangent respectivement des graines et du foin cultivés), l’humanité serait toujours constituée de chasseurs cueilleurs (sans smartphones, évidemment).

    Pourquoi pas ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 1er août 10:36

      @Séraphin Lampion

      « Caron, c’est aussi celui qui veut instaurer un «  permis de voter  » pour écarter «  le citoyen inculte et irresponsable  ». »

      Il suffit de rétablir le suffrage censitaire, ceux qui paient le plus d’impôts étant forcément les plus intelligents (comme Legendre), les plus instruits (ceux qui ne sont rien étant par définition illettrés)et les plus responsables (puisqu’entrepreneurs).


    • mmbbb 1er août 10:43

      @Séraphin Lampion non, je connais une fille d une collègue de travail qui est devenue vegan , il y a desormais de la nourriture vegan fort chere , et des recettes vegan sans oeufs sans creme ect
      Il a y a aussi un paradoxe , les vegans creent ces recettes et empruntent les mots aux viandards par exemple en fin d année pour le repas de Noel , ils imitent le foie gras !
       
      Cette fille est dans la droite ligne , elle n a vécue qu en ville, de famille petite bourgeoise , n a aucune vision de la nature réelle .

      Le seul point positif des vegans est d avoir mis en exergue, les excès de l elevage intensif et la non conformité dans certains abattoirs

      Le problème des paysans ( c est un monde que je connais assez bien ) est un monde souvent assez individualiste, incapable aussi de dénoncer les dérives ( il faut qu un tiers , les denoncent comme hier la vache folle, alors qu ils connaissaient evidemment le problème ) et totalement inféodes à la FNSEA dont le productivisme n etait que le leitmotiv


    • Aristide Aristide 1er août 10:44

      @Séraphin Lampion

      Je n’ai jamais compris (mais je n’ai pas beaucoup réfléchi ni enquêté là-dessus) si les végans consommaient des œufs et du lait ?

      Je ne sais si vous avez compris, mais pour la question posée, non les végans se limitent à la consommation de produits végétaux et n’utilisent aucun produit qui est d’origine animale, par exemple le cuir, la corne, ...


    • Clark Kent Séraphin Lampion 1er août 10:57

      @mmbbb

      « totalement inféodes à la FNSEA »

      .La FNSEA, l’INRA et le Crédit Agricole (qui contrôlent de longue date le ministère de l’agriculture, état dans l’état).

      A propos de l’INRA, les vaches à hublots, c’est sympa aussi.


    • cevennevive cevennevive 1er août 11:02

      @Aristide, bonjour,
      Et le miel... Qui viendrait, lui aussi, de l’exploitation des animaux...


    • Clark Kent Séraphin Lampion 1er août 11:03

      @Aristide

      leurs chaussures aussi sont végétales ?
      parce que j’espère qu’ils ne consomment pas non plus de produits d’origine pétrochimique génératrice de réchauffement climatique et antinomique d’un développement durable.


    • Joséphine Joséphine 1er août 11:04

      @Aristide

      Les végans ne portent ni cuir, ni laine, mais s’achètent des vêtements chez H&tM fabriqués au Bengladesh. H&tM a fait d’ailleurs la promotion des vêtements végans. 

      Les vêtements végans de H&M : 

      https://www.vogue.fr/mode/article/handm-collection-vegane-alternative-matieres-innovantes

      Les produits végans sont des produits issus de la grosse industrie (Starbuck, H&M, Zara, Mac Do....) 

      Quand on voit qui fait la promotion du véganisme, on se dit que les végans sont les idiots utiles et inutiles du mondialisme. C’est juste un nouveau marché qui sert les intérêts du capitalisme global. 


    • gruni gruni 1er août 11:10

      @Aristide

      Votre définition du végan est correct. J’ajoute que le site de propagande pour le véganisme « La Terre d’abord », estime que Aymeric Caron ne deviendra jamais un véritable vegan...

      Extrait du site « La Terre d’abord »

      « Nous qui avons une certaine expérience du véganisme, nous disons ici franchement que nous ne pouvons que penser qu’Aymeric Caron ne restera pas végan longtemps, encore est-il d’ailleurs qu’il faut déjà qu’il le devienne vue cette histoire de chaussures.

      Car une fois la fenêtre du relativisme ouverte, le bâtiment s’effondre inévitablement. Il faut être strict, suivre une voie stricte, le moindre libéralisme se transformant en plaie béante faisant s’écrouler tout l’édifice moral. »


    • gruni gruni 1er août 11:14

      @cevennevive

      bonjour

      Le miel comme le cuir sont des produits interdits


    • cevennevive cevennevive 1er août 11:20

      @gruni, bonjour,
      Oui, je sais, hélas !
      Bien sûr, il faut acheter du miel de l’apiculteur le plus proche, celui que élève les abeilles avec les fleurs de nos arbres et de nos jardins...
      J’ai la chance d’avoir cela dans mon village.
      Mais enfin, ces vegans sont bizarres, on ne peut pas dire que l’on maltraite les abeilles en les mettant dans une ruche !
      Et la laine des moutons, dont j’ai parlé !


    • Aristide Aristide 1er août 11:25

      @Séraphin Lampion

      Sur les chaussures, les vêtements, etc ... ils se débrouillent et choisissent. C’est leur affaire. 


    • Aristide Aristide 1er août 11:37

      @cevennevive

      C’est ce que j’ai dit « les produits végétaux seulement ».

      Les nids d’hirondelles sont aussi interdits, la soie aussi, les vêtements ou aliments qui sont teintés avec le rouge cochenille, ... et des centaines d’autres produits qui sont directement ou indirectement lié à l’utilisation d’animaux ....


    • Clark Kent Séraphin Lampion 1er août 11:41

      @Aristide

      J’espère aussi qu’aucun d’eux n’a de chien ni de chat, parce qu’ils seraient obligés de leur donner de la viande ou des croquettes ne contenant, et que ces animaux seraient malheureux en captivité (sérieusement, moi aussi je suis contre la souffrance animale, par solidarité, car je suis un animal, alors je donne la priorité aux animaux comme moi. Quand ça, ça sera réglé, on verra pour les autres).


    • gruni gruni 1er août 11:53

      @cevennevive

      Oui, mais si vous aviez entendu le cri de douleur du lombric qu’on assassine lorsqu’on bêche son jardin...

      Vous ne mangeriez plus de légumes non plus ! smiley


    • gruni gruni 1er août 14:28

      @eddofr

      Mais comme mon potager est bio, tous les insectes du coin, sans oublier les escargots et les limaces se régalent de ma petite production. C’est donc du donnant donnant et tout le monde est gagnant. 


    • Clark Kent Séraphin Lampion 1er août 14:46

      @Séraphin Lampion

      et forcément, pas d’insecticides ni d’antibiotiques ni de vermifuges, des fois que ça contrarie un ténia neurasthénique. 


    • Seth 1er août 16:16

      @Aristide

      Alors comment font ces gens compliqués pour consommer des végétaux qui dans le sol ont était nourris notamment au caca des lombrics (plus connus sous le nom de vers de terre et qui sont donc des animaux). Hein, hein ?...
      Je pose la question !!!!


    • scorpion scorpion 1er août 17:21

      @Séraphin Lampion
      Les états d’âmes d’un bobo végane, encore un nuisible donneur de leçon. Et pis si on a envie de rouler en végane diesel de chez Renault en bectant une côte de bœuf Charolaise ! Qué qui vient nous chier dans les bottes le Caron ?


    • amiaplacidus amiaplacidus 1er août 19:07

      @Séraphin Lampion
      L’alimentation vegan doit beaucoup à la chimie.
      C’est en fait une immonde saloperie faite de protéines déstructurées obtenues par « cracking » de pois, maïs et autre céréales.
      Le tout recomposé à l’aide d’additifs alimentaires : 
      Les E100 : Colorants, il s’agit de tenter de rendre appétissante la mixture.
      Les E200 et E300 : Conservateurs et quelques exhausteurs de goût

      , il faut bien tenter de ressembler le plus possible à la viande naturelle.

      Les E400 : Agents de texture (émulsifiants, gélifiants,épaississants, stabilisants, antimoussants, humectant) indispensables pour maintenir ensemble les composants.
      Les E500 : Acidifiants.
      Les E600 : Exhausteur de goût, il faut bien tenter de ressembler le plus possible à la viande naturelle.
      Les E900 : édulcorants intenses.
      Les E1000 : Enzymes, alors là, c’est le régal de l’agrochimie.

      Si les vegans avaient la curiosité de voir la liste précise d’une « nudgets » vegan (c’est un exemple), ils préféreraient sans aucun doute le poulet aux hormones, bien plus sain que leur cochonnerie (moi, je préfère le poulet fermier acheté au producteur à 500 m. de chez moi, en contrepartie je ne bénéficie pas des « joies » citadines smiley ).

      Je pense qu’à moyen terme, la maladie mentale dont souffrent les vegans va avoir des répercussions sérieuses sur leur santé physique.


    • @gruni
      Merci d’afficher un des multiples délires de la Fi qui es partie on ne sais ou avec te tels olibrius (qui m’inquietent)
       
      Par contre pour les suivants, cad le long terme, la c’est les 8 milliards et tout le monde s’en fous, ou quazi tout le monde (Estim. Novembre)
       
      Dans de telles conditions, ca veut dire quoi l’ecologie ?
      le véganisme et toutes ces conneries ?,
      le respect de la planete ?
      etcet... tout cela n’a plus aucun sens !
       
      Comme l’aerien qui prevois du à la croissance de population et son agmentation constante) le doublement sous peu du traffic aérien..
      Cf :
      ...La flotte mondiale devrait atteindre 48 000 avions dans 20 ans contre 21 000 aujourd’hui, ce qui impose des cadences infernales aux avionneurs, à l’ensemble de leur chaîne logistique (fournisseurs de rang 1, de rang 2, de rang 3, équipementiers, sous-traitants),

       
      L’etat des mers j’en cause pas sinon je sors mon mouchoir pour en pleurer ...
       
      Mais c’est quoi ce foutage de gueule ?
      c’est qui ces gens ?
      ils fument quoi ?
      ou se collent quoi dans le pif ?


    • gruni gruni 1er août 20:56

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Je ne sais pas si Aymeric Caron va jouer un quelconque rôle à la FI, ou plus sûrement aucun, sauf celui de représentant du véganisme. Il est certain que ça ne vole pas haut.
      Pour la suite de ton commentaire, j’ai les mêmes inquiétudes, la principale étant de ne pas arriver à imaginer un avenir serein. 


    • @gruni
      Il en a forcément un puisque l’autre jour je l’ai écouté medusé deballant ses arguties autant imbitables qu’indigestes les unes que les autres et il me semble de memoire sur Fr Info (ou RMC) vu le paquet de conneries débitées ce n’etais pas d’une grande utilité pour mon cerveau de retenir l’info exacte
      Il etais bien en tant qu’invité politique de la FI, donc deux possibilités,
      soit une partie de la Fi est d’accord avec ses arguments et nous en prenons note, soiten dessacord et ils le virent
      Cela s’est bien passé dans d’autres partis il me semble ?
       
      Pour le second point, et oui hélas, et ici ne fais que parler du haut de l’iceberg dans mon commentaire.

      Si tu a du temps pour ecouter du plus étoffé (donc deux heures par interview t’es prévenu)
      Va chercher sur thinkerview cad ici

      Deux interviews de 2022, celui de l’hydrologue ici
      https://www.thinkerview.com/emma-haziza-crise-de-leau-planete-terre-invivable/

      Et ensuite celle de l’ingénieure en droit minier ici
      https://www.thinkerview.com/aurore-stephant-leffondrement-le-point-critique/

      Et ensuite en fonction de ce qu’exposent l’une et l’autre tu comprendra que les deux se rejoignent dans leurs constats

      Et ensuite te conseille ceci, c’est plus de l’eco, un autre aspect de la chose
      https://www.thinkerview.com/charles-gave-olivier-delamarche-effondrement-economique-monetaire-civilisationnel/
       
      Bref c’est pour ca que l’autre je sais pas ce qu’il se fous dans le narines, ni ou il s’informe, mais c’est pas gagné avec de tels olibrius qui sonts élus et qui nous gouvenent (sigh)
       
      J’aurai tant de liens à t’indiquer pour de l’information profonde mais j’arrette
      la t’en prends déja pour 6 heures, apres j’aurai l’imprssion d’abuser de ton temps (lol)


    • révolté révolté 2 août 12:02

      @Séraphin Lampion,
       et pourtant SI.
      Je connais quelques « vegans », de 25 à 30 ans, effet de mode pour 99.9 % d’entre eux,

      tous issus de familles moyenne sup, et qui achètent des chaussure en dérivés pétrochimiques, ils refusent même de porter de la laine et donc optent pour du synthétique là aussi.
      Une connerie de plus que les bobos Parisiens ont réussi à mettre dans le crane des mômes.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 août 19:07

      @gruni
      mais si vous aviez entendu le cri de douleur du lombric qu’on assassine lorsqu’on bêche son jardin...

      Il paraît que les végétaux communiquent entre eux.
      Avez-vous entendu les cris de douleur des tomates dans le saladier ??


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 août 19:23

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Le point commun des écolos bobos, c’est de rendre les humains responsables de tout ce qui va de travers sur cette planète. Bien entendu, ils se gardent bien de mettre en question les méfaits de la mondialisation, les cargos porte conteneurs, et tout ce qui vient de milliers de kms. Ils sont contre le progrès, mais pour les panneaux solaires et les téléphones portables, faut pas abuser quand même !

      Livre « Les écologistes contre la modernité »


    • @Captain Marlo
      Bonjour à toi smiley
      Franchement je n’ai pas besoin de lire le bouquin pour me rendre compte que ces gens sontsde purs escrocs intellectuels, tout déja le dis...
       
      Tiens rien que le BABA, et ce pour toutes les especes animales (dont la notre)
      Il n’est pas possible d’avoir un poids écologique plus grand que la planete ou son environnement ne peut le suuporter
       
      Les verts qui les a vu parler de démographie ? ou ? quand ? qui  ?

      Pourtant c’est le noeud gordien pour les suivants...
      Jamais ou quazi jamais expté le super documentaire scientifique « demain » et deux trois autres et des cas d’exeption qu’un trouvera toujours à me soumettre
       
      La Greta et toute cette bande d’escrocs notoires ne dénoncera jamais cela,
      la regle d’or et ce depuis quazi le début de l’humanité chez les serviles est :
      on ne mord pas la main qui nous nourris
       
      Ces gens la sont nourris par les plus grands possedants,
      qui ne peuvent accumuler une si grande folle richesse QUE grace au nombre de leurs clients ...
       
      Si un ici par malheur ne comprenais toujours pas (y’en a lol)
      M Zuukerberg aurais quelle richesse ?
      Si il n’avais pas non pas trois millards de pigeons sur son reseau social mais 20 personnes ^^
       
      Pour le reste c’est la meme chose...
       
      Donc pour que les possedants restent des dominants, ils n’ont absolument pas interet à la décroissance lente de la population (et de leur chiffre d’affaire, y compris ceux de leurs actionnaires qui gravite autour et les largesses distribués à une petite caste)
      mais bien à une croissance exponetielle du nombre toujours plus grand...
       
      Dernier argument quazi imparable..
      Si cela derangeais ces gens, ca ferais un petit moment que nous le saurions vu ce qui nous serai tombé sur la poire (comme en Chine p ex avec l’enfant unique) , pour ceux qui en douteraient encore (lol)
       
      Bonne soirée à toi,


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 août 23:48

      @Captain Marlo
      Je ne sais pas si Caron mange de la viande, et je m’en fous.
      Mais c’est un mange-merde, c’est sur...
      Asselineau le remet à sa place :
      https://www.youtube.com/watch?v=5Lg9SUMH99s#t=19m01s&ab_channel=Onn%27estpascouch%C3%A9


    • mmbbb 3 août 09:24

      @amiaplacidus c est ce qu l on appelle des « aliments transformés » !


    • mmbbb 3 août 09:46

      @Captain Marlo Des lombrics ? dans le jardin oui, mais dans les champs de culture intensives , il n y a en plus .

      C est ce que l on appelle « l artificialisation des terres » 
      Elles sont aussi à l origine des inondations .

      On peut brocarder « l ecolo » certes mais autant employer des arguments intelligents !

      Les adhérents de l UPR , aussi idiots que les les autres !


    • mmbbb 3 août 09:49

      @doctorix, complotiste pour une fois je suis OK , cette émission ressemble à l inquisition et ce Caymeron est un fouille merde et de grosses merdes Je ne l ai guère regarder Salamé , ce n est pas du journalisme


    • eddofr eddofr 3 août 14:14

      @gruni

      Le mien est régénérateur (cf. permaculture et autre concepts de babacools gochaux pabôs).

      Il n’empêche, que, si je devait me plier « à la lettre » aux injonctions véganes, je n’aurait eu d’autre choix que de laisser le terrain aux orties et aux charençons.

      Dernièrement, j’ai même vu, « sur tik tok », une activiste traiter les animaux de compagnie d’esclaves domestiques !
      Allez dire ça aux chats qui squattent chez moi ! 


    • Xenozoid Xenozoid 3 août 14:21

      @eddofr

      et bien sur grâce a tiktok et eddofr ,on le sait,il suffit d’un abruti qui crie il a perdu sa sandale. pour qu’un autre dise « perdont tous une sandale »

      les monty python n’avaient rien inventés


    • gruni gruni 3 août 16:28

      @eddofr

      Je suis un jardinier fainéant, j’ai même un coin où on trouve des orties. Pour certaines plantations le purin d’orties est recommandé, je parle pas de l’odeur. J’ai aussi quelques félins qui semblent aimer chasser chez moi. Ils aiment aussi la viande.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 août 20:49

      @mmbbb

      C est ce que l on appelle « l artificialisation des terres » 
      Elles sont aussi à l origine des inondations .

      On peut brocarder « l ecolo » certes mais autant employer des arguments intelligents !

      Les adhérents de l UPR , aussi idiots que les les autres !

      .
      Pauvre pomme, les écolos sont européistes jusqu’au trognon !
      Qui décide de la politique agricole commune et privilégie l’agriculture intensive ?
      Ce sont les Traités européens et la PAC, dont justement l’UPR veut sortir pour faire une agriculture plus respectueuse des sols, de la santé des agriculteurs et des consommateurs !
      Lisez donc le programme de l’UPR sur l’agriculture avant de critiquer !


    • Joséphine Joséphine 1er août 10:55

      Quand on observe la sociologie profonde du véganisme (ne pas confondre avec le végétarianisme) , on constate qu’il est principalement composé de blancs occidentaux,  citadins, souvent  issus de la bourgeoisie et du monde universitaire. C’est aussi un mouvement très féminisé . En Russie, en Afrique, en Asie,  par exemple, si vous dites que vous êtes végan, ils vont vous rire au nez ! Ce truc progressiste n’existe qu’en Occident.


      Le grand paradoxe du véganisme c’est qu’il s’oppose au concapt ancestral de la structure familiale traditionnelle (poules, cochons, vaches) ..Il faut dire que le mode de vie citadin des véganes les éloigne du monde rural et les maintient déconnectés de la terre. 



      On pourrait se poser une question, pourquoi les mondialo-progressistes font la promotion du véganisme ? Avec notamment des grandes enseignes comme Starbuck ? 


      Pour sauver Monsanto ? Pour une hallalisation de l’Europe en douceur ?


      A qui profite le véganisme ? Pas au pauvres paysans français qui se suicident en tout cas !



       



      • Joséphine Joséphine 1er août 10:57

        Pour souligner l’absurdité de ce mouvement progressiste végan , sachez que les végans radicalisés s’interdisent de porter un tricot en laine, mais ne ressentent aucune honte à porter un t-shirt fabriqué par en Chine ! 


      • cevennevive cevennevive 1er août 11:14

        @Joséphine, bonjour,

        « l’absurdité »
        Oui, c’est bien cela !
        Je les imagine en Laponie, avec leurs petits t-shirts en coton, leurs chaussettes en nylon et leur basquets en toile.
        Vous avez oublié de compter parmi leurs répugnances, la soie, qui a permis de vivre à pas mal de mes ancêtres.
        Je comprends que l’on puisse être végétarien, mais vegan cela me dépasse !
        Le cuir, passe encore, mais la laine ! Lorsqu’il fait chaud, le mouton est bien plus heureux lorsqu’il est tondu ! S’il n’est pas tondu, c’est de la maltraitance !


      • Aristide Aristide 1er août 11:16

        @Joséphine

        on constate qu’il est principalement composé de blancs occidentaux, citadins, souvent issus de la bourgeoisie et du monde universitaire.

        Comme quoi le wokisme trouve son chemin, même là où on ne l’attendrait pas ...


      • Aristide Aristide 1er août 11:21

        @Joséphine

        l’absurdité de ce mouvement progressiste végan

        Vous avez tout à fait le droit de trouver ce comportement absurde, mais il me semble que cela fait partie de la liberté individuelle, qui ne fait ni offense, ni de mal à quiconque. Chacun vit selon ses préceptes personnels, philosophiques ou religieux dans le respects de lois.

        C’est donc à mon sens respectable tant que cela ne consiste à vouloir imposer aux autres leurs choix personnels. 

        Dans son cas, c’est autre chose car il est antispéciste militant et maintenant député de la Nupes.


      • Joséphine Joséphine 1er août 11:24

        @cevennevive

        Bonjour Cevennevive

        Vous faites bien de parler de la souffrance d’un mouton qui ne serait pas tondu.
        Que deviendrait l’animal dans un système « tout-végan » ? Il serait amené à disparaître purement et simplement ou à être élevé en laboratoire pour leur prélever un fragment de tissu et créer de la viande de synthèse clonée à grande échelle bourrée d’hormones. Vaste programme...

        .

        Les chantres du véganisme n’ont d’ailleurs pas d’animaux de compagnie tels que chats ou chiens car ces derniers sont éminemment carnivores et qu’ils se refusent à leur donner de la viande. 

        Mais ce qui est intéressant, c’est l’enjeu du véganisme qui est purement financier. On pourrait se demander pourquoi le forum de Davos fait la promotion du véganisme depuis 2018 ? 


      • Joséphine Joséphine 1er août 11:35

        @Aristide

        Ici un article très intéressant : 

        Les végans menacent l’humanité et la planète, voici pourquoi ! | Alerte Environnement (alerte-environnement.fr)

        C’est le philosophe britannique David Pearce qui a inventé le concept de « véganisme » et d’antispécisme. Il est l’un des principaux promoteurs du transhumanisme. Dans son livre Le Projet abolitionniste, ou encore Future for Humanity  il fait la promotion de « l’ingénierie génétique » afin d’aider à la création de bébés « sur mesure ».

        En gros, il veut mettre au monde des bébés OGM qui seront génétiquement heureux et incapables de manger de la viande ou de ressentir n’importe qu’elle forme de souffrance physique, psychologique ou morale. Et quand David se lâche, ça nous rappelle les heures les plus sombres (extrait) :

        « [...] toute reproduction sexuée est une expérience, où nous jouons à la roulette génétique, battons les cartes de nos gènes, lançons le dé génétique. La plupart d’entre nous sont alarmés par le mot « eugénisme » ; mais c’est en fait ce que nous pratiquons, de manière grossière et incompétente, en choisissant nos partenaires potentiels. La différence est que, dans quelques décennies, les futurs parents pourront progressivement agir de manière plus rationnelle et responsable dans leurs décisions de procréation. Le diagnostic préimplantatoire va devenir un examen de routine ; l’utérus artificiel nous libérera des contraintes de la filière pelvigénitale humaine ; enfin, une révolution des techniques de reproduction commencera à remplacer l’ancienne loterie darwinienne. La question n’est pas de savoir s’il va se produire une révolution des techniques de reproduction, mais plutôt quelle sorte d’êtres – et quelle sorte de conscience – nous voulons créer. »


        Il faut comprendre le véganisme dans son ensemble et voir les véritables enjeux de tout ceci. Le véganisme est contre-nature, de toutes façons. C’est du transhumanisme , et même du post-humanisme. 


      • Joséphine Joséphine 1er août 11:39

        @Aristide

        Je ne cherche qu’à comprendre les enjeux philosophiques et financiers du véganisme promu par Schwab lors des forums de Davos. 


      • Aristide Aristide 1er août 11:45

        @Joséphine

        Comme toute philosophie, elle n’est condamnable que dans la mesure ou elle impacte directement ou indirectement les droits des autres.

        Les végans et autre admirateurs de je ne sais quel gourou, les milliers de sectes qui de toutes natures pullulent ... ne sont pas illégales dans la mesure du respect de la loi. On peut même classer les religions et autres croyances plus anciennes dans cette catégorie ...

        Je considère qu’il s’agit du respect de la liberté individuelle et je ne vois aucun inconvénient si ne n’est que les lois, toutes les lois, s’imposent et sont respectées. Je ne leur conteste même pas le droit de communiquer et d’essayer de convaincre, mais toujours dans le respect des lois ...


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 11:45

        @Joséphine
         
         merci pour ce lien.
         
        ’’ Il faut comprendre le véganisme dans son ensemble et voir les véritables enjeux de tout ceci. Le véganisme est contre-nature, de toutes façons. C’est du transhumanisme , et même du post-humanisme.’’
         
        Je dirais plutôt que le véganisme mène au post-humanisme.
         
        Si bien que, sous couvert de bons sentiments envers la nature, le véganisme est foncièrement un anti-humanisme.


      • Cyrus moonhaven 1er août 15:42

        @Joséphine

        Il faut comprendre le véganisme dans son ensemble et voir les véritables enjeux de tout ceci. Le véganisme est contre-nature, de toutes façons. C’est du transhumanisme , et même du post-humanisme. 

        t’ as pas oser prononcer le mot mais c’ est du satanisme ...
        une tentative de deicide et un salopage de la creation divine et de son plan .

        la creation , permet l’ evolution vers des forme diverse et varié , elle est tolerante et democratique ( meme technologique )

        mais le transhumanisme est dictatorial , met tout le monde au mememe modele en choisissant les option les plus anti-religieuse , c’ est donc bien un satanisme .


      • Seth 1er août 16:18

        @Joséphine

        Ou avec du pétrole. C’était vrai aussi pour le faux cuir ; espérons qu’ils ont revu la copie...


      • ticotico ticotico 1er août 22:44

        @Joséphine

        « en Asie, par exemple, si vous dites que vous êtes végan, ils vont vous rire au nez ! Ce truc progressiste n’existe qu’en Occident. »

        Pas entendu parler des brahmanes ? En Inde, c’est la caste supérieure... et pour la majorité d’entre eux, la viande ne peut pas faire partie de leur alimentation...
        Pour bon nombre de bouddhistes, c’est une mauvaise chose de prendre des vies pour se nourrir, dès fois que tu pourrais manger ta grand mère réincarnée...

        Bon, dans l’ensemble, ils sont moins extrêmes que nos vegan, j’ai entendu un lama expliquer qu’il fallait mieux manger du boeuf que des crevettes, avec le boeuf, tu prends une vie et tu nourris pas mal de monde, alors que les crevettes, c’est beaucoup de vies pour nourrir une seule personne...


      • Joséphine Joséphine 2 août 11:25

        @Francis, agnotologue

        Bonjour Francis, ici une petite vidéo hilarante de 2 minutes sur les végans : 

        La copine nature. - YouTube 

        J’ai bien ri. Les occidentaux adorent les extrêmes ...Ou bien on massacre tout ce qui bouge ... vaches sacrées avec ! Ou bien , on a même plus droit à un verre de lait ...Ces deux options sont nulles !!!


      • Joséphine Joséphine 2 août 11:27

        Lol. « Mais t’es qui toi pour en écraser une mouche et lui ôter la vie ? Elle avait peut-être tès envie de vivre cette mouche ! Elle avait peut-être des enfants, une famille !!! »


      • Joséphine Joséphine 2 août 11:36

        @ticotico

        Les chinois, les vietnamiens, les thaïlandais, les coréens, les japonais mangent des protéines animales du matin au soir. Je ne parle pas de l’infime minorité des brahmanes mais des milliards d’asiatiques qui sont d’énormes carnivores.

        Les indiens eux mêmes ne sont absolument pas végétariens, ils mangent du poisson, du poulet , de l’agneau. 


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 août 11:37

        @Joséphine
         bonjour
         
        ’’Les occidentaux adorent les extrêmes’’
         
         En fait c’est le capitalisme qui veut ça : la pensée complexe est un frein au profit.


      • Joséphine Joséphine 2 août 13:14

        @Francis, agnotologue

        Le véganisme sert les intérêts profonds du Grand Capital. 


      • Captain Marlo Captain Marlo 2 août 19:37

        @Aristide
        La question politique dépasse de loin les libertés individuelles, dans la mesure où ils sont soutenus et propulsés par des gens qui disposent de gros moyens financiers et qui ont accès aux médias. 

        Il suffit de voir la brochette de financiers et de milliardaires qui gravitent autour de Greta Thunberg pour comprendre qu’il ne s’agit pas d’une mode de bobos parisiens, mais bien d’une organisation politique mondialiste.
         « Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg »


      • mmbbb 3 août 10:14

        @Joséphine il y a 3 ans je suis retourné du cote de Port vendre La ou je passais mes vacances gamin
        je me suis arrêté a Argeles sur Mer , j ai bu le café le plus dégueullasse de ma vie au prix fort dans un café dit traditionnel. Piège à touristes
        On peut s ériger contre ses grandes marques , mais il faut reconnaitre qu en France notamment , ces commerçants font tout pour se tirer une balle dans le pied

        Je ne vais quasiment plus dans les cafés tant la qualité est devenue soit moyenne ou médiocre Le Robusta permet d avoir de bonne marge .

        A priori chez Starbuck ( d apres leur site ) le café est sélectionné.


      • Aristide Aristide 1er août 11:14

        L’article traite le sujet du comportement individuel d’Aymeric Caron, il a tout à fait le droit de faire ce qu’il souhaite en terme d’alimentation, de vêtements et autres. Comme dit l’autre « Chacun vit sa vie ».

        Il me semble que le sujet de ce choix personnel est bien moins important, à mon sens, que le courant de pensée auquel il proclame se rattacher : l’antispécisme. Et là, cela devient sérieux. 

        Cette « philosophie » défend l’idée que la vie de TOUS les êtres vivants se valent. En fait il s’agit de contester la spécificité de l’homme dans le règne animal. Et c’est là que la « danger » arrive car il ne s’agit pas seulement de condamner les pratiques des hommes dans l’élevage des animaux, et leur exploitation il s’agit de remettre en cause cette hiérarchie entre hommes et animaux.

        Je conseille ce petit podcast (51 minutes) de Répliques l’émission de Finkielkraut : Antispécisme : idéologie ou philosophie ? Une émission dont le principe est clair : opposition de deux personnes et d’un arbitre qui ne prétend aucunement à la neutralité.


        • pemile pemile 1er août 11:36

          @Aristide «  il s’agit de remettre en cause cette hiérarchie entre hommes et animaux. »

          Dans la hiérarchie des dégâts infligés à la planète l’homme sera toujours au top du podium ?


        • Joséphine Joséphine 1er août 11:37

          @Aristide
          Aymeric Caron est devenu le défenseur des moustiques. Voilà où peut mener la radicalisation végane. Faut-il être con quand même pour dire que la vie d’un moustique vaut autant que celle d’un humain. Franchement...Ces gens ne doivent pas beaucoup respecter l’être humain pour oser dire de pareilles choses. 


        • Aristide Aristide 1er août 12:06

          @pemile

          Vous avez le chic pour détourner le sens de ce que j’ai écrit. Je parle de la hiérarchie que les lois elle-même érigent entre l’homme et l’animal. Les dernières évolutions de 2015 ont abandonné l’ancien article 528 du code civil, où l’animal est un meuble. C’est de cela dont je parle la hiérarche que fait la loi, et pas seulement, entre homme et animal. 

          la hiérarchie des dégâts infligés à la planète

          Il me semble que cette expression est bien limité compte tenu de la durée de vie de la planète et de notre présence sur celle-ci. La planète se relèvera bien « vite » des méfaits de notre présence aussi néfastes soient-ils, elle en a vu d’autre durant les milliards d’années !!!

          Une petit correction en place des dégâts infligés à la planète, je parlerais plutôt des dégâts faits à nos conditions de vie sur la planète. 

          l’homme sera toujours au top du podium ?

          Assez présomptueux ramené à la durée de vie de la planète et à tous les évènements catastrophiques sur son histoire de milliards d’années, ... 


        • Aristide Aristide 1er août 12:13

          @Joséphine

          Aymeric Caron est devenu le défenseur des moustiques. Voilà où peut mener la radicalisation végane.

          Vous avez raison, mais je ne suis pas sur que le véganisme soit le plus représenté en terme d’audience et je crois même que quelques croyances millénaires n’ont rien à lui envier ...


        • pemile pemile 1er août 12:32

          @Aristide « ’homme sera toujours au top du podium  »

          On parle de hiérarchie humains VS animaux.

          Si l’on inclut vie végétale et micro-organismes, le constat est d’autant plus vrai.


        • Aristide Aristide 1er août 12:45

          @pemile

          Qui on ? Moi, je parle de la hiérarchie dans la loi !!! Hiérarchie qui est contestée par les antispécistes. La hiérarchie dans les droits !!! Compris ?


        • pemile pemile 1er août 12:51

          @Aristide « Moi, je parle de la hiérarchie dans la loi !!! »

          wiwi, mais la loi est créée par les humains et moi je préfère parler de la vie sur terre et de la hiérarchie des dégâts, bonjour chez vous.


        • Aristide Aristide 1er août 13:00

          @pemile

          Tchaooo, et bonne bourre ....N’allez pas au delà de deux lignes, vous allez vous fouler un neurone ....

          je préfère parler de la vie sur terre et de la hiérarchie des dégâts

          Sauf que l’article traite de l’antispécisme et donc de la remise en cause de la hiérarchie dans les droits des hommes et des animaux !!! 


        • Aristide Aristide 1er août 13:02

          @pemile

          wiwi, mais la loi est créée par les humains

          Il parait que seul l’humain écrit des lois, mais bon ... 


        • pemile pemile 1er août 14:45

          @Aristide « Il parait que seul l’humain écrit des lois, mais bon ... »

          Il,parait que ces lois humaines se foutent des lois d’équilibre de la vie sur terre !


        • Cyrus moonhaven 1er août 15:12

          @pemile

          tu est un pathetique menteur pemile ...l’ ukraine n’ as jamais tenu l’ engagement de détruire tout ses stock ...

          la bielorussie l’ as fait , et la russie a terminer ses stock il y a des annee en georgit .
          ce sont donc bien des mine peroquet ukrainienne qui ont été dispersé .

          le mine russe , sont de type POM-3 bien plus evolué .
          https://www.leprogres.fr/defense-guerre-conflit/2022/04/08/qu-est-ce-que-la-pom-3-terrible-mine-antipersonnel-utilisee-par-moscou

          https://fr.wikipedia.org/wiki/POM-3

          En 2017, le gouvernement du Bélarus a annoncé qu’il avait détruit ses stocks de mines PFM-1. [9] Les 78 dernières mines PFM-1 détenues par la Biélorussie ont été détruites lors de la cérémonie de clôture marquant l’élimination de leur stock de mines terrestres. [9]

          Dans une présentation de novembre 2008, l’Ukraine a indiqué qu’elle avait détruit 101 088 mines PFM-1 conformément à la convention en 1999. En 2013, un programme-cadre de soutien aux accords UE-Ukraine a souligné que l’Europe apporterait un soutien à l’Ukraine dans la destruction de ses Stocks de PFM-1 [10] . L’Ukraine a déclaré que son stock de mines PFM-1 en 1999 était de 6 000 000 unités, qui a été réduit à environ 5 600 000 après la destruction des mines en 1999 et la destruction de 300 000 mines supplémentaires par l’ Agence OTAN de soutien et d’approvisionnement - NSPA au Usine chimique de Pavlograd. [dix]

          https://en.wikipedia.org/wiki/PFM-1

        • ZXSpect ZXSpect 1er août 15:17

          @moonhaven
          .

          @roman_garev et @Patrice Bravo remercient chaleureusement Cyrus (aka… aka… aka…) pour son efficace soutien smiley


        • pemile pemile 1er août 15:22

          @moonhaven « tu est un pathetique menteur pemile »

          Toujours de bonne humeur en sortant de ton lit ! smiley

          La Russie a signé et ratifié la convention d’Ottawa ?


        • Cyrus moonhaven 1er août 15:30

          @pemile

          toujours a diffamer sur mes horaire smiley 

          remarque c’ est sur que c’ etait facile d’ aligner nono quand il sortait ce genre de diffamation , ca lui on le voyais debarqier entre 4 et 6h du mat ...

          toi tu as plutot des horaire de petit fonctionnaire de mairie 9-11h , 15h-17h , quatre heure effectuer (les bon jours , en decomptant les nombreuse pause café et le bavardage ) , declaré 8 car c’ est les contribuable sans dent qui paye smiley


        • Cyrus moonhaven 1er août 15:32

          @Aristide

          ben en attandant caron , il as blinder sa maison de sas et de moustiquaire ...

          pas le droit de les tuer , mais on peut les laisser mourrir de faim ...
          c’ est beau le veganisme ... heureusment que ces petite bete ont les pauvre pour manger smiley


        • Cyrus moonhaven 1er août 15:36

          @ZXSpect

          Touours le club des pappy diffamateur qui se rassemble autour de l’ imonde grua pour nuire a l’ association ukraine 17 et au standhart , car monsieur grua as des compte personel a regler avec le capitaine qui as refuser de lui offrire gratuitement les service de son navire pour faire des photo avec les minette smiley

          pathetique ...


        • pemile pemile 1er août 15:36

          @moonhaven "toi tu as plutot des horaire de petit fonctionnaire de mairie 9-11h , 15h-17h , quatre heure effectuer (les bon jours , en decomptant les nombreuse pause café et le bavardage ) , declaré 8 car c’ est les contribuable sans dent qui paye"

          mon pov’ Cyrus, tes attaques sont de plus en plus pitoyables ! smiley


        • Cyrus moonhaven 1er août 15:37

          @pemile

          elle sont surtout bien renseigné ...ce qui a chaque fois vout fait bouillir de rage smiley


        • pemile pemile 1er août 15:40

          @moonhaven « elle sont surtout bien renseigné »

          Ben non, pitoyables car vraiment ridicules !

          « ce qui a chaque fois vout fait bouillir de rage »

          Mon pov’ Cyrus, tu es le seul à trépigner de rage et dans l’attaque haineuse permanente !


        • Cyrus moonhaven 1er août 15:45

          @pemile

          comment ca se fait que des commentaire a toi se retrouve a nouveau antidaté au 22 juin ?

          t’ as encore tricher ?


        • Cyrus moonhaven 1er août 15:46

          @pemile

          bla bla bla ... fume pemile 


        • Cyrus moonhaven 1er août 15:48

          @pemile

          il n’ en reste pas moins que seul les urainien ont put utiliser des mine peroquet .
          et que certe les russe utilise les POM-3 , mais que c’ est leur droit vu leur non signature du traiter d’ ottawa , alors que c’ est un crimme de guerre pour l’ ukraine qui lui est signataire et viole le traiter d’ ottawa .


        • Cyrus moonhaven 1er août 15:52

          @pemile

          voila des infos « bien renséigné » qui vous font passer pour les connard de propagandiste que vous etes toi et grua .

          on voit egalement qui as la haine des russe au point d’ inventer des fakenews alors qu’ il y a suffisament a dire sur les POM-3 pour critiquer la guerre en russie ...

          les POM-3 sont impossible a desamorcer a la main .

          mais non , votre seule argument est de mentir et de metre sur le dos des russe les mine perroquet des ukrainien .... tout ca pour defendre les nazillon ...



        • pemile pemile 1er août 16:09

          @moonhaven « les mine perroquet »

          Mines papillons ? Le perroquet c’est surtout toi !


        • Cyrus moonhaven 1er août 16:14

          @pemile

          cretin , elle as les deux surnom ... tu ne cesse de prouver ta profonde incompetence multidomaine ... tu est l’ antithese meme d’ un genie polymath

          PFM-1 is a scatterable anti-personnel land mine of Soviet and Russian production. ... It is also known as a Green Parrot or Butterfly Mine. ... The mines can be ..

          https://en.wikipedia.org/wiki/PFM-1


        • ZXSpect ZXSpect 1er août 16:17

          @pemile
          .
          on savait déjà que Cyrus est un drôle d’oiseau, mais avec ses mines « perroquet », il a pris un coup dans l’aile smiley
          .
          allons Cyrus « un com ça va... trois coms bonjour les dégâts »... alors avec tes dizaines de coms quotidiens tu as largement dépassé la modération (sauf pour tes articles) smiley


        • pemile pemile 1er août 16:17

          @moonhaven

          Le perroquet de wikipedia nous fait une démo !


        • Cyrus moonhaven 1er août 16:26

          @pemile

          t’ y connet vraiment rien , c’ est une imitation de la BLU-43 « dent de dragon » utilisé au vietam

          https://en.wikipedia.org/wiki/BLU-43_Dragontooth

          c’ est un melange liquide de nitromethane et de nitroethane ...
          ce genre de truc est concu pour etre ramasser par les mome .

          le detonateur ne reagit pas imediatement a des deplacement leger , mais cumule les stimulation ... ce qui permet a des mome de se regrouper autour .

          ceci pour couper le recrutemlent de soldat vietcong .

          Merci les USA ...


        • pemile pemile 1er août 16:26

          @ZXSpect « mais avec ses mines « perroquet », il a pris un coup dans l’aile »

          Cyrus peut rester en orbite même sans ailes, ou il doit être anglophone !

          Une recherche google « mines perroquet » 6 réponses, aucune concernant les PFM-1

          Une recherche google « mines papillon » 388 réponses concernant les PFM-1


        • ZXSpect ZXSpect 1er août 16:31

          @pemile
          .
          .« Cyrus peut rester en orbite même sans ailes, ou il doit être anglophone ! »
          .
          Cyrus « anglophone »... j’espère que non.. on peut en vouloir aux « british » mais pas au point de laisser Cyrus leur massacrer l’anglais comme il le fait avec le français smiley
          .



        • pemile pemile 1er août 16:37

          @moonhaven « tu tombe tout de suiste dessus si tu utilise le russe ou ’l anglais »

          Oulalala, avec toi on sait jamais si c’est volontaire !

          T’as essayé le japonais ?


        • Cyrus moonhaven 1er août 16:39

          @ZXSpect

          mentez mentez , il en restera toujours quelquechose ...
          quelle belle philosophie de vie les fufu smiley

          pas etonant que le monde soit au bord de la 3em guerre mondiale avec des connard pareil qui ont le droit de vote ...

          Mais la ou je vais rigoler , c’ est quand vous serez en premiere ligne de ce que vous avec creer , vous faisant tirer dessus par les deux camps ...

          demander a grunni c’ est loi d’ etre drole ... mais ca vous laissera le temps de mediter .


        • Cyrus moonhaven 1er août 16:42

          @pemile

          cretin , Противопехотная Фугасная Мина faut t’ y mettre un peut avant d’ expliquer que les russe sont les mechant t’ auras l’ air moins betes . 


        • pemile pemile 1er août 16:42

          @moonhaven « pas etonant que le monde soit au bord de la 3em guerre mondiale avec des connard pareil qui ont le droit de vote »

          Le maître ès charte s’oublie et bave encore de haine !


        • Cyrus moonhaven 1er août 16:45

          @pemile

          Mine explosive antipersonnel en russe c’ est pas compiqué si ?

          pour les vehicule de transport cherche a moh-50 smiley


        • Cyrus moonhaven 1er août 16:48

          @pemile

          je sais bien que t’ est en manque d’ attention ... mais non pas question d’ amour ou de haine a ton egard ... juste une profonde repugnance et un desinteret total a ton egard .


        • Cyrus moonhaven 1er août 16:54

          @ZXSpect

          deux barbarisme dans la même locution ... bravo tu te surpasse smiley

          Cyrus « anglophone »... j’espère que non.. on peut en vouloir aux « british » mais pas au point de laisser Cyrus leur massacrer l’anglais comme il le fait avec le français

          + aux « british » => aux britaniques ( pas d’ usage de mot etranger quand on as un equivalent )

          +leur massacrer l’anglais =>massacrer leur langue (mauvais positionnement et repetition tres lourde  )

          ha la mon pov ZX .... <PTDR >


        • ZXSpect ZXSpect 1er août 16:58

          @moonhaven
          .
          tu devrais aussi utiliser systématiquement le correcteur orthographique pour tes propres coms smiley


        • Cyrus moonhaven 1er août 17:02

          @ZXSpect

          ça t’ écorcherais d’ écrire commentaire en entier ...
          en plus avec un manque de vocabulaire comme le tient on croirais un enfant de la DAS qu’ as fait l’ école buissonnière ...

          mon pauvre ZX smiley

          « it s a long way to the top  » 


        • ZXSpect ZXSpect 1er août 17:16

          @moonhaven

          .

          « moonhaven 1er août 17:02

          @ZXSpect

          ça t’ écorcherais d’ écrire commentaire en entier ...

          en plus avec un manque de vocabulaire comme le tient on croirais un enfant de la DAS qu’ as fait l’ école buissonnière … »

          .

          moonhaven 1er août 17:02

          @ZXSpect

          ça t’ écorcherait d’ écrire commentaire en entier ...

          en plus avec un manque de vocabulaire comme le tien on croirait un enfant de la DDASS qu’ a fait l’ école buissonnière ...

          .
          et corrigé sans l’aide d’un quelconque logiciel smiley


        • Cyrus moonhaven 1er août 17:16

          @ZXSpect

          En fait tes barbarismes permanent , ton vocabulaire de syndicaliste portuaire et tes prétention a te vouloir gentilhomme nous montre bien que tu n’ est qu’ un petit singe savant maniéré que quelque courtisane a élevé a la cour , pour s’ amuser et se moquer de lui . 

          Je trouve cela très cruel de se moquer ainsi d’ une créature du bon dieu ne disposant pas des même faculté que nous ...


        • ZXSpect ZXSpect 1er août 19:18

          @ZXSpect
          .
          .
          « moonhaven 1er août 17:16
          @ZXSpect
          En fait tes barbarismes permanent , ton vocabulaire de syndicaliste portuaire et tes prétention a te vouloir gentilhomme nous montre bien que tu n’ est qu’ un petit singe savant maniéré que quelque courtisane a élevé a la cour , pour s’ amuser et se moquer de lui .
          Je trouve cela très cruel de se moquer ainsi d’ une créature du bon dieu ne disposant pas des même faculté que nous ... »

          .
          => l’original
          « moonhaven 1er août 17:02
          @ZXSpect
          ça t’ écorcherais d’ écrire commentaire en entier ...
          en plus avec un manque de vocabulaire comme le tient on croirais un enfant de la DAS qu’ as fait l’ école buissonnière ...
          mon pauvre ZX »

          .
          => après « comme j’aime »
          « moonhaven 1er août 17:02
          @ZXSpect
          ça t’ écorcherait d’ écrire commentaire en entier ...
          en plus avec un manque de vocabulaire comme le tien on croirait un enfant de la DDASS qu’ a fait l’ école buissonnière ... »
          .
          allons, Cyrus ne tente pas de donner des leçons dans ce domaine smiley


        • Cyrus moonhaven 1er août 19:24

          @ZXSpect

          ben alors, tu as loupé celle-là ? réveil Zx 

          des mêmes facultés que nous


        • ZXSpect ZXSpect 1er août 19:31

          @moonhaven
          .

          .
          « moonhaven 1er août 19:24
          @ZXSpect
          ben alors, tu as loupé celle-là ? réveil Zx »

          .
          mais je retrouve tes pollutions ASCII... les seules où le français n’est pas massacré ! ...  smiley 
          .
          moonhaven 31 juillet 20:21
          @chat maigre
          Miou mIaouuuu <ton aprobatif>

          ___██__________██
          ___█▒█________█▒█
          __█▒███____███▒█
          __█▒████████▒▒█
          __█▒████▒▒█▒▒██
          __████▒▒▒▒▒████
          ___█▒▒▒▒▒▒▒████
          __█▒▒▒▒▒▒▒▒████______█
          _██▒█▒▒▒▒▒█▒▒████__█▒█
          _█▒█●█▒▒▒█●█▒▒███_█▒▒█
          moonhaven 31 juillet 20:08
          @Astrolabe
          …………………▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
          ……………▄▄█▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓█▄▄
          …………▄▀▀▓▒░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓▓▀▄
          ………▄▀▓▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▒▓▀▄
          ……..█▓█▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓▒▓█
          …..▌▓▀▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▀▓█
          …..█▌▓▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█
          …▐█▓▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█▌
          …█▓▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█
          ..█▐▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▒█▓█
          …█▓█▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒█▌▓█
          ..█▓▓█▒░░░░▒█▄▒▒░░░░░░░░░▒▒▄█▒░░░░▒█▓▓█
          ..█▓█▒░▒▒▒▒░░▀▀█▄▄░░░░░▄▄█▀▀░░▒▒▒▒░▒█▓█
          .█▓▌▒▒▓▓▓▓▄▄▄▒▒▒▀█░░░░█▀▒▒▒▄▄▄▓▓▓▓▒▒▐▓█
          .██▌▒▓███▓█████▓▒▐▌░░▐▌▒▓████▓████▓▒▐██
          ..██▒▒▓███▓▓▓████▓▄░░░▄▓████▓▓▓███▓▒▒██
          ..█▓▒▒▓██████████▓▒░░░▒▓██████████▓▒▒▓█
          ..█▓▒░▒▓███████▓▓▄▀░░▀▄▓▓███████▓▒░▒▓█
          ….█▓▒░▒▒▓▓▓▓▄▄▄▀▒░░░░░▒▀▄▄▄▓▓▓▓▒▒░▓█
          ……█▓▒░▒▒▒▒░░░░░░▒▒▒▒░░░░░░▒▒▒▒░▒▓█
          ………█▓▓▒▒▒░░██░░▒▓██▓▒░░██░░▒▒▒▓▓█
          ………▀██▓▓▓▒░░▀░▒▓████▓▒░▀░░▒▓▓▓██▀
          ………….░▀█▓▒▒░░░▓█▓▒▒▓█▓▒░░▒▒▓█▀░
          …………█░░██▓▓▒░░▒▒▒░▒▒▒░░▒▓▓██░░█
          ………….█▄░░▀█▓▒░░░░░░░░░░▒▓█▀░░▄█


        • Cyrus moonhaven 1er août 19:35

          @ZXSpect

          un vrai crapaud mort d’amour mon pauvre zx ... personne t’aime, c’est si triste  smiley
          remarque vu que tu n’aimes personne ça ne semble pas disproportionnée comme punition divine smiley


        • ZXSpect ZXSpect 1er août 19:48

          @moonhaven
          .
          .
          « moonhaven 1er août 19:35
          @ZXSpect
          un vrai crapaud mort d’amour mon pauvre zx ... personne t’aime, c’est si triste smiley
          remarque vu que tu n’aimes personne ça ne semble pas disproportionnée comme punition divine »

          .
          tes copains t’ont suggéré de laisser tomber ces joutes où tu ne peux que perdre... écoute les ! smiley


        • @ZXSpect
          « tes copains t’ont suggéré de laisser tomber ces joutes où tu ne peux que perdre... écoute les !  »
           
          tsss tsss tsss c’est pas beau de faire son pemile on en a déja un et il reste jusqu’a present indétronable en son domaine smiley

          On lui a dis de laisser tomber avec toi car tu n’en vaut pas la peine,
          vu qu’il n’y a absolument rien à tirer de toi,
          reporte l’integralité d’un post lorsque tu le fais ^^
           
          Un ane baté ne fera jamais un etalon de course ...
          cqd ?
          Le trader du forex hors pair, de la Russie ruinée et le Rouble par terre (lol)


        • @Aristide
          "@pemile

          Tchaooo, et bonne bourre ....N’allez pas au delà de deux lignes, vous allez vous fouler un neurone ...."

           

          Ah mais vous n’imaginez pas l’effort incommensurable pour lui que c’est de rediger plus de deux lignes et d’énoncer clairement une pensée construite ou l’ammbiguité n’a pas sa place,

          avec plus de deux lignes c’est au moins 3 jours de RTT qu’il lui faut à l’animal pour s’en remettre ^^

          Remarquez si il va aaussi vite à taper une reponse ici qu’une basique requete sql comme l’autre jour ou cela à duré 5 bonnes minutes .... ceci expliquera cela smiley


        • chat maigre chat maigre 1er août 21:12

          @ZXSpect

          salut 
          le jour où moonhaven arrête de te répondre, tu finis vraiment tout seul !!!
          même les chèvres de ton troupeau ne t’adresse jamais un mot, personne ne te lit et personne ne s’adresse à toi...tu le vois bien quand même smiley

          on est sympa avec toi au final mais tu ne le vois pas ;-p


        • Cyrus moonhaven 1er août 21:16

          @chat maigre

          Zx est amoureux de lui-même… mais comme il est un peu bête, il ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas de se rouler des pelles dans le miroir…


        • chat maigre chat maigre 1er août 21:25

          @moonhaven

          en tout cas il te colle au cul , c’est dingue !!!
          le mec il pense à toi H24
          il a des disques durs où il a compilé tous tes commentaires
          ça frise la folie furieuse là smiley


        • Cyrus moonhaven 1er août 21:44

          @chat maigre

          cyrus est grand et zx est son prophète autoproclamé…


        • pemile pemile 1er août 21:57

          @moonhaven « un desinteret total a ton egard . »

          wiwi, mais tu parles de moi même en mon absence et sans fin toutes les nuits avec Ouam !!! smiley


        • Cyrus moonhaven 1er août 22:07

          @pemile

          ce n’est pas par ce qu’on étudie un cancer, qu’on l’aime ou qu’on le déteste…

          Tu es juste un petit pet nauséabond qui se dissout dans le flux d’air parfumé de l’humanité…


        • John John 1er août 22:25

          Pemile,

          « wiwi, mais tu parles de moi même en mon absence et sans fin toutes les nuits avec Ouam !!! »

          Whaww ... smiley ... C’est ça l’  smiley ...


        • Cyrus moonhaven 1er août 22:31

          @John

          salut John, 

          vu ce que je ramène, c’est plutôt la pêche au thon smiley


        • @pemile
          "@moonhaven « un desinteret total a ton egard . »

          wiwi, mais tu parles de moi même en mon absence et sans fin toutes les nuits avec Ouam !!!"

           

          On va tout t’avouer ^^
          En fait on reves tous les deux d’etre aussi intelligent et brillant et dans l’anticipation du futur que ton auguste personne
           
          C’est simple j’hésite à te proposer comme referencement en supernovae ^^
          Dire a quel point tu brilles par tes commentaires smiley smiley

          Meme Macron m’a appellé pour te proposer un poste de consultant astral, il a viré cet apres midi avec pertes et fracas mm Irma qui avais renseigné bruno concernant l’eco Russe, un poste est vacant, il est pour toi....
          Je lui dis quoi à Emmanuel, tu prends ton billet pour Paris ou je lui demande d’envoyer un jet privé qui aterrira dans tes terres ?

          Il m’a proposé tant il trépignais d’impatience l’option hydravion mais ...
          à cause des dauphins qui risqu’aient de s’echapper du salon à l’appem de la mer, lui ai expliqué que ca risqiais de friser l’incident diplomatique smiley smiley

          GJe compte sur toi pour etre dans les 1ers prevenus pour d’envoyer mon cousin pro avec son 600mm qui est pas loin de chez toi qui immortalisera l’evenement pour avoir lre privilege d’avoir un cliché à revendre 5€ çà Ici Pourri et me voici me vouahlah ,
          mais previens moi derechef car cet obtu de cousin s’entete à prendre son velosolex de 25CC pour se transporter sur les lieux  smiley


        • John John 1er août 22:35

          Cyrus salut !

          « vu ce que je ramène, c’est plutôt la pêche au thon »

          Tant que c’est pas du dauphin ! smiley ... 


        • @John
          Clair il n’arrette pas depuis un moment de me faire des propals malhonnette tout le temps..
          Mais passe me voir, pourquoi tu ne viens pas me voir, mais que fais tu passe, etcetc...
           quelqu’un me susure dis l’avoir vu ici dans cette video 
           
          J’ai verifié.... l’info semble exacte  smiley smiley smiley
          ps mon dieu que j’ai ri ^^ les larmesaux yeux ^^


        • Cyrus moonhaven 1er août 22:40

          @John

          C’était l’orque de la seine et la semaine prochaine, ça sera un rorqual…

          Les histoires a pemile se bonifie avec le temps smiley



        • John John 1er août 22:58

          Ouam Salut !

          « quelqu’un me susure dis l’avoir vu ici dans cette video »

          Puti il est motivé lui ! Il a sûrement dû chouravé les pilules bleues de pépère ...


        • @John
          t’avais pas les larmes aux yeux en la regardant
          j’etais ptdr surtout avec la zic en fond ^^


        • @moonhaven
          ah oui pas mal ^^


        • @John

          « quelqu’un me susure dis l’avoir vu ici dans cette video »

          Puti il est motivé lui ! Il a sûrement dû chouravé les pilules bleues de pépère ...

          Tu comprends donc pourquoi c’est au contraire meme un detour que je vais faire si je devais passer dans les environs de sa contrée ^^


        • Cyrus moonhaven 1er août 23:11

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          il as pas jouer dans un coluche ?


        • @moonhaven
          elle est enorme celle ci


        • Cyrus moonhaven 1er août 23:36

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          oui mais pemile peut pas rigoler , il se voit pas de l’ exterieur smiley


        • @moonhaven
          Je pensais meme plus à lui, puis il n’es pas presenbt ou boude, faut dire avec tout ce qu’il à pris en bloc ^^
          Je parlais de cette scene qui m’a vraiment fais marrer , je l’avais oublié ...


        • Cyrus moonhaven 2 août 00:00

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          ca aussi du as du oublier ... speciale dedicace a Tom « zx » cruise 

          https://www.youtube.com/watch?v=MZhuDc1UJ3g


        • Aristide Aristide 2 août 08:12

          @pemile

          Il,parait que ces lois humaines se foutent des lois d’équilibre de la vie sur terre !

          Quel rapport avec la « philosophie » antispéciste qui met au même niveau homme et animal ? Vous êtes antispéciste ?


        • pemile pemile 2 août 09:31

          @Aristide « Vous êtes antispéciste ? »

          Presque, ou plutôt Gaiaiste, l’humanité me désespère alors que le monde animal et végétal me fascine !


        • Aristide Aristide 2 août 10:16

          @pemile

           l’humanité me désespère alors que le monde animal et végétal me fascine !

          J’aime bien la nuance du raisonnement ... Toute l’humanité vous désespère ? Ses arts, ses créations, son histoire, ses rêves et ses utopies, ses modes de vie, ...
          Quand à la nature, j’essai de la voir telle qu’elle est : sa violence, source même de notre condition humaine.


        • Joséphine Joséphine 2 août 13:18

          @pemile

          C’est pas un moustique qui peint la Joconde. C’est pas une mouche qui a écrit Crime et Châtiment. C’est pas un puceron qui a inventé l’automobile et l’aviation. C’est l’homme, une créature hautement supérieure dans tout le règne animal. Il n’a peut-être plus de futur, mais il a eu un passé glorieux ; C’est grâce à lui qu’on écrit sur Agoravox smiley


        • pemile pemile 2 août 14:15

          @Aristide « Ses arts, ses créations, son histoire, ses rêves et ses utopies, ses modes de vie »

          Rien dans cette liste qui concerne la préservation des équilibres de la vie.


        • Cyrus moonhaven 2 août 14:18

          @pemile

          Non un VRAI gaiaiste comprend la nécessité de la nutrition carné , des prédateur pour réguler le nombre d’ herbivore .Il ne modifierai pas le cycle de la nature pour y planter ses panneau solaire ou ses eolienne . 

          Enfin , un gaiaiste serais spirituel , il accepeterais la religion de la mere terre au lieu d’ etre politisé fanatiquement en petit dictateur a verifier le contienus des poubelle de son voisin .

          pemile 2 août 09:31

          @Aristide « Vous êtes antispéciste ? »

          Presque, ou plutôt Gaiaiste, l’humanité me désespère alors que le monde animal et végétal me fascine !



        • Cyrus moonhaven 2 août 14:21

          @Joséphine

          tout a fait , l’ homme est le superpredateur destiné a reguler herbivore et carnivore .
          mais aussi tout autre superpredateur qui emergerais ...

          seul l’ homme fait la guerre a ses semblable .


        • Cyrus moonhaven 2 août 14:23

          @Aristide

          Toute l’humanité vous désespère ?

          Faut quand meme se mettre a sa place , s’ il juge l’ humaité sur ce qu’ il voit dans le mirroire c’ est forcement desesperant smiley

        • Joséphine Joséphine 2 août 14:23

          @moonhaven

          Excellent commentaire. Pémile étant un anti-mystique primaire, je ne vois pas bien le lien avec le Gaïaisme. 

          À propos du Gaiaisme, « La Reine des Cieux » est un terme qu’on retrouve dans la Bible, dans le livre de Jérémie. Tout ceci dépasse Pémile. 


        • Lynwec 2 août 14:30

          @Joséphine

          C’est justement parce que l’Homme s’est laissé persuader qu’il serait supérieur au reste des êtres vivants qu’il est à présent une menace pour les équilibres planétaires .
          Les peuples qualifiés orgueilleusement de primitifs vivaient certes moins longtemps, plus difficilement, mais ressentaient le respect dû à la créature qu’ils avaient abattue pour pouvoir nourrir leur village et n’abattaient pas un troupeau entier de bisons pour vendre leurs peaux et laisser pourrir la viande sur place...


        • Cyrus moonhaven 2 août 14:31

          @Joséphine

          c’ est un atheiste intolerant , forcement pote avec lucifer et les pedosataniste .
          Il vie comme une tique , sur la société et la nature ...Seule compte son petit EGO personel et ses malversation , de petite escroquerie , en petite escroquerie , il en vien a proposer des garantie decenale sans fond de garantie ... ne se souciant pas de ses ancien client qu’ il ne pourra jamais rembourser en cas de malfacon d’ ouvrage ...

          c’ est un fervent transhumaniste , pret a tout pour vivre dix minute de plus , come son comportement d’ ayatola de la vaxxination covid nous l’ as demontré .


        • Joséphine Joséphine 2 août 14:34

          @moonhaven

          Pémile est un Taliban de l’athéisme qui crache sur les religieux et les nationalises. On se demande même comment il en arrive à idolâtrer les ukrainiens qui sont des fervents croyants et des nationalistes-ultra ? 

          Le nationalisme et la religiosité c’est bien chez les ukrainiens, et c’est mal chez les français<. Va comprendre ! 


        • Joséphine Joséphine 2 août 14:38

          @Lynwec

          La civilisation c’est la destruction de la nature. C’est en détruisant la nature que les plus grandes civilisations de ce mode ont construit les cathédrales, les bâtisses, les villes. Il y’a peu Saint-Pétersbourg était un marécage. Que des arbres empêtrés, des buissons et de la boue. C’est la grandeur de la civilisation Russe qui a construit cette ville. En détruisant la nature hostile qui était là. 

          J’aime ma civilisation, je trouve nos Arts et notre architecture fascinante . Je suis heureuse de ne pas être nue au beau milieu d’une nature hostile avec une cabane en merde et torchis. Les Russes aiment aussi leur civilisation. Les européens souffrent d’ethno-masochisme et d’une immense culpabilité, ils ne devraient pas. 

           


        • Joséphine Joséphine 2 août 14:39

          Lire : C’est en détruisant la nature que les plus grandes civilisations de ce MONDE ont construit les cathédrales, les bâtisses, les villes !


        • Cyrus moonhaven 2 août 14:51

          @Joséphine

          pemile c’ est un nationaliste breton , l’ un de ceux qui as fuit la « grande » Bretagne devant les troupe angle et saxon ( germanique)pour envahir l’ armorique peut defendu ...

          pemile , c’ est un de ces descendant d’ enfoiré , qui ont combatu les royaliste chouan et vendeen dernier descendant des peuple d’ origine gauloise, les massacrant ou les poussant a fuir dans une diaspora ...
          ceux qui restait subissait le bapteme republicain et etait noyer pour se moquer des cathlique et des royaliste ...

          pemile encore , c’ est ceux qui denoncais les juif les resistant et les catho rebelle au nazi .https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_breton_pendant_la_Seconde_Guerre_mon diale# : :text=La%20collaboration%20avec%20le%20gouvernement,leaders%20militants%20bretons%20avec%20le

          le maquis breton de saint marcel , c’ etait moins de 50 homme , c’ est l’ une des province qui as le moins resister tellement il deteste la france .


        • Cyrus moonhaven 2 août 15:01

          @Joséphine

          en attendant , a part des ecurie a cochon , les breton comme les arabe n’ on pas batit grand chose ....

          Pas de grand monument , pas d ’ oeuvre d’ art , pas de grand philosophe ni de grand scientifique ...

          la seule chose ou il excelle c’ est la haine de la france , qu’ il n’ ont pas reussit a envahir et a detruire ... 

          ce sont nos algerien de la mer du nord smiley meme les ch’ timi font moins pitié ...


        • Joséphine Joséphine 2 août 15:04

          @moonhaven

          Pémile un nationaliste breton ? Un nationaliste qui rêve d’importer l’Afrique en Bretagne ? Un nationaliste qui adore l’UE ? 


        • Cyrus moonhaven 2 août 15:06

          @Joséphine

          mais surtout , les vrai CIVILISATION, regenere leur patrimoine apres l’ avoir utilisé .
          Les russe ont replanter au fur et a mesure ... et on veiller au maintien des populion animale pour la chasse , l’ elevage ou meme les transport .

          les russe sont ecologiste dans l’ ame , c’ est autre chose que la bretagne totalement deforester , au terres empoisonée par le lisier de cochon , et au source polué par l’ agriculture intensive ...


        • Cyrus moonhaven 2 août 15:09

          @Joséphine

          un saboteur du nationalisme francais , qui importe les migrant etl’ islam en france dans l’ espoir de detruire le catholicisme et la fille ainee de l’ eglise ...

          un peuple pretentieux qui pense qu’ il ne fera qu’ une bouché des arabe telllement il se sent superieur aux autres peuples ...mais qui a chaque grand conflit se soumet lachement ....

          il serons les premier a se convertir tout en detestant leur nouveau maitre ...


        • Cyrus moonhaven 2 août 15:12

          @Joséphine

          d’ ailleur tu voit le courage , des que je suis arrivé et que les premiere balle on siffler a ses oreille , il s’ est refugié dans son terrier smiley

          il sait bien que tout ce que je dit des breton est factuel et verifiable smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité