• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aznavour : saluons l’Artiste !

Aznavour : saluons l’Artiste !

"Je ne suis pas vieux, je suis âgé."

Charles Aznavour, en arménien, Շառլ Ազնաւուր), Shahnourh Varinag Aznavourian,  Շահնուր Վաղինակ Ազնաւուրեան), né le 22 mai 1924 à Paris, décédé le 1er octobre 2018 à Mouriès.

PNG

Vous avez vécu, et quelle vie que la vôtre !

Vous avez vécu et nous avez fait vivre avec vos magnifiques paroles, votre gentillesse, votre humour, vos films, vos spectacles, votre talent.

Vous, tout simplement.

Vous nous avez tous emmenés au bout de la Terre, au pays des merveilles !

Ce fut un merveilleux Eté, un merveilleux voyage.

Rien n'était, rien n'est plus important que de vivre, en chantant très fort comme vous, avec vous.

Alors, au revoir, Monsieur Aznavour, et encore merci !

 

« Quand je prendrai solitaire
L'aller simple sans retour
Que tout homme de la terre
Prend un jour
Pour aller voir Dieu le père
Et lui conter mes vertus
Je lui dirais sans manière
J'ai vécu
J'ai vécu la vie d'un être
Pétri de chair et de sang
J'ai vécu
Chaque seconde de mon temps
J'ai vécu pour tout connaître
De ce qui m'était offert
Sans souci d'aller au ciel ou en enfer
Pensant que je n'avais rien de mieux à faire
Ni plus ni moins optimiste
Que le reste des humains
J'ai mené la vie d'artiste
Pas de saint


Dès lors que s'éteint la piste
Que le spectacle s'est tu
Admettons qu'en égoïste
J'ai vécu
J'ai vécu la vie d'un être
Qui n'aspirait qu'au bonheur
J'ai vécu
Jusqu'à m'en déchirer le cœur
J'ai vécu, mon Dieu, peut-être
Sans penser à mon salut
Mais sur terre on m'avait affirmé que tu
Laissais venir à toi les brebis perdues
Si mes lettres de créances
Semblaient minces et sans effet
Si pour toucher sa clémence
Je devais
Justifier mon existence
En détail par le menu
Je dirais pour ma défense
J'ai vécu
J'ai vécu de feu dans l'âme
Pour les filles au cœur chaud
J'ai vécu
Le désir planté dans la peau
J'ai vécu au nom des femmes
Pour l'amour et ses envies
Croyant par moment toucher au paradis
J'ai vécu
Ma vie. »

 

 

Source :

Paroles.net Paroles Charles Aznavour Paroles J'ai Vécu

https://www.paroles.net/charles-aznavour/paroles-emmenez-moi


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 1er octobre 2018 18:30
    Chapeaun vous avez brûlé la politesse à Ratotopârkingson..
    Oui Aznavour des chansons et des paroles superbes.
    Quand on entend la daube que nous sortent les nouveaux clowns !

    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er octobre 2018 19:20
      @troletbuse

      Vous voulez sans doute parler du rappeur criminel, minus habens qui devrait déjà être en taule...


      Bien à vous,
      Renaud Bouchard

    • Le421 Le421 2 octobre 2018 16:09

      @troletbuse

      Seul bémol à ces hommages incontestables pour ma part, j’espère qu’on va pas se la refaire « Johnny Halliday ».
      Surtout pour un homme sobre comme Aznavour...

      Car tout ce qui est excessif est insignifiant.

      Malheureusement, le contexte actuel de la France politique risque nous apporter encore une fois un magnifique écran de fumée.
      Et les journalistes... A moi, à moi, non, à moi, non, moi, j’en fais plus, moi encore plus, etc, etc...

    • Michel DROUET Michel DROUET 2 octobre 2018 17:17

      @Le421
      Macron, au plus bas dans les sondages actuellement ne devrait pas laisser passer l’occasion, si elle se présente.


    • oncle archibald 1er octobre 2018 18:31

      Etait-il si urgent d’ajouter quelques lignes au torrent de mièvreries qui déballent sur les ondes et sans doute déballeront sur les écrans, toutes affaires cessantes !

      Un vieux Monsieur de 94 ans est mort dans son sommeil alors que la veille il paraissait encore plutôt en forme. Quelle belle mort à cet age, je souhaite la même à tous ceux que j’aime l Et à part ça, il s’est passé quoi aujourd’hui ?


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er octobre 2018 19:12
        @oncle archibald

        Bonsoir !

        Que s’est-il passé aujourd’hui ? Beaucoup de choses qui n’intéressent personne, manifestement, ce qui explique que je parle d’Aznavour :

        -Le fait que la Pologne vient de procéder à l’achat de 7 tonnes d’or. Pas d’inquiétude, qu’allez-vous imaginer


        -Le début de l’augmentation prochaine du prix du pétrole (100 dollars en décembre 2018)
        -Les tirs de missiles iraniens en Syrie

        https://www.rt.com/news/439996-iran-missiles-syria-ahvaz/

        -Les mouvements d’humeur et les inquiétudes combinées des Le Maire, Moscovici et Lagarde face au budget italien.

        Entre autres.

        On laissera le chef de l’État poser au milieu de sa brochette de voyous.

        Bien à vous,

        Renaud Bouchard


      • Le421 Le421 2 octobre 2018 16:10

        @Renaud Bouchard

        La Pologne prévoirait un effondrement boursier ?
        La chute de l’Euro à court terme ?
        Impossible !!  smiley


      • Michel DROUET Michel DROUET 2 octobre 2018 17:19

        @oncle archibald
        Pas grand chose : des gens qui dorment dans la rue et d’autres qui se noient en Méditerranée, par exemple. La routine, quoi !


      • OMAR 2 octobre 2018 17:40
        Omar9
        .
        Salut tonton @artichaut.
        .
        Juste pour te compléter la liste de Mr. Renaud Bouchard
        .
        -Les migrants continuent de mourir noyés en Méditerranée :
        .
        -Israël continue d’assassiner sauvagement et impunément les palestiniens :
        .
        Entre autres.
        .
        La protection et l’encouragement formulé à cette caillera de E. Zemmour de venir vomir son racisme anti-black et antimusulman sur les plateaux TV.
        .
        Bien à toi et bonne cuite.
        Omar9

      • Le Panda Le Panda 1er octobre 2018 18:32

        Renaud Bouchard

        Bonsoir

        Je pense que j’ai été plus rapide à mettre le « mien » en modération je vous ai pulsé car il fallait bien que quelqu’un en parle. Il est évident que votre article reflète bien une partie de ce que « Géant » a été et il restera.

        On ne peut oublier ceux qui chantent avec leur cœur, leur sentiment, j’ai partagé avec lui quelques petites mots privilégiés. Il est regrettable que même face à la mort de nos pages d’histoire une certaine forme d’inculture subsiste. Je vous souhaite un très bon débat et merci.

        Bien à vous, je pense que mon article lui ne passera pas.

        Bonne soirée


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er octobre 2018 19:17
          @Le Panda

          Merci beaucoup pour votre commentaire.

          Ne soyez pas surpris : vous n’êtes pas le seul.

          La « modération » effectuée par les tocards de la bien pensance est très active.

          Mes articles ne passent pas (je parle des papiers qui dérangent et qui obligent à lire).

          Vous pouvez me lire ici, en revanche :


          Bien à vous,

          Renaud Bouchard

        • Le Panda Le Panda 1er octobre 2018 19:38

          Renaud Bouchard

          Merci aussi de votre réponse « La »modération" je partage pleinement votre opinion.

          Vous pouvez aussi me lire ici en revanche :

          http://www.panda-france.net

          C’est le risque de faire confiance à des personnes plus que sournoises.

          Bonne soirée, bien à vous

          Patrick Juan


          • Le Panda Le Panda 1er octobre 2018 20:26

            Renaud Bouchard

            Un cadeau dans ce lien Je me suis rendu chez vous j’ai essayé le laisser un message mais cela n’a pas fonctionné.

            Bonne soirée

            Bien à Vous

            Patrick Juan


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er octobre 2018 22:17

              @Le Panda

              Merci beaucoup.
              J’y étais...
              RB

            • Le Panda Le Panda 2 octobre 2018 15:42

              @Renaud Bouchard

              Merci beaucoup.
              J’y étais…
              Moi aussi mais vous ne m’avez répondu et je vous en remercie
              Bonne journée
              Patrick Juan

            • BM 1er octobre 2018 20:48
              Oui, chansons bien écrites et belles musiques.
              Mais encore une fois, ces gens-là gagnent trop d’argent pour ce qu’ils font !
              Des vies trop confortables pour faire un « métier »... finalement pas très sérieux.

              La fourmis ayant bossé toute sa vie, s’en alla frapper à la porte de dame cigale qui chantait
              dans sa baignoire en or.

              - casse toi, pétasse ; j’ai déjà chanté pour les enfoirés...

              - mméê..mais, j’ai payé pour écouter et ... acheter un CD...

              - c’est normal c’est pas pour nous qu’on bosse là !!

              -... et puis, votre chômage, c’est notre caisse à nous...

              - La Cultûre ça se négocie pas péquenote inculte !
               







              • Djam Djam 2 octobre 2018 11:16

                @BM


                « Mais encore une fois, ces gens-là gagnent trop d’argent pour ce qu’ils font ! »

                Ah bon ? et bien si c’est si simple de faire une telle carrière de musicien-chanteur international, lancez-vous donc BM !

                Ces « gens-là », comme vous dites, ne sont pas du tout les mêmes et leur vie n’est pas du tout la même non plus. Aznavour était un authentique musicien (pianiste de talent) et chantait juste, lui... ce qui n’est pas le cas de pas mal de starlettes actuelles.

                Par ailleurs, pour arriver à une telle notoriété mondiale, chère monsieur, la plupart bosse comme des dingues. Ecrire des textes qui se tiennent et les orchestrer exigent un travail énorme figurez-vous. Autrement difficile et long que n’importe quel bureaucrate. En outre, si ces « gens-là » gagnent beaucoup d’argent c’est aussi parce qu’ils en rapportent énormément pour d’autres.

                Et je terminerai en vous assurant que les mélodies + textes d’Azvavour résonneront encore longtemps parce qu’ils ont précisément touché les cœurs de beaucoup de gens partout. Notez en passant que cet artiste a également chanté en des dizaines de langues ce que, par exemple, n’ont fait et ne feront jamais les anglo-américains qui continuent à croire que le monde entier doit parler et chanter en pseudo anglais (le ricain n’étant qu’un anglais dégradé).

                Votre commentaire indique surtout que le battage énorme sur le décès de ce « simple » chanteur vous agace... et oui BM, vous vivez dans un monde qui bat la cadence des humeurs du peuple... et pour une fois, celle-ci à du sens car Aznavour comme un J Ph Smet alias Hallyday sont des morceaux sensibles de nos vies. C’est tout et c’est tant mieux qu’ils nous reste ces racines et souvenirs là.

              • BM 3 octobre 2018 17:50
                @Djam

                Ah bon ? et bien si c’est si simple de faire une telle carrière de musicien-chanteur international, lancez-vous donc BM !

                 _ Non, bien sûr, pas moi, mais énormément de gens qui ont aussi du talent ; et le talent ne se jauge pas à des sommes d’argent.

                Aznavour était un authentique musicien (pianiste de talent) et chantait juste, lui... ce qui n’est pas le cas de pas mal de starlettes actuelles.

                _ oui et alors ?

                Par ailleurs, pour arriver à une telle notoriété mondiale, chère monsieur, la plupart bosse comme des dingues. Ecrire des textes qui se tiennent et les orchestrer exigent un travail énorme figurez-vous. blabla bla...

                _ Et bien non : la plupart de ces gens ne crachent pas dans la soupe, mais certains reconnaissent le côté...« très agréable » de leur activité. Quelques-uns ont même reconnu avoir écrit des chansons en 10mn sur un coin de nappe.
                Brassens même, très modestement, parlait d’artisana de la chansonnette.

                Et je terminerai en vous assurant que les mélodies + textes d’Azvavour résonneront encore longtemps parce qu’i...nian nian nian...

                _ c’est le propre d’une chanson ou d’un acte artistique ; ce serait bien dommage que ce soit le contraîre. Normal donc !

                Votre commentaire indique surtout que le battage énorme sur le décès de ce « simple » chanteur vous agace...

                _ certes, ce culte de la personnalité envers des gens qui ont une activité pas plus sérieuse que ça pour l’humanité, des gens qui gagnent trop d’argent pour ce qu’ils font par rapport à d’autres activités et en plus, HORREUR !!!, des gens qui vont vivre et déposer leur argent à l’étranger !!!

                C’est tout et c’est tant mieux qu’ils nous reste ces racines et souvenirs là.

                _Je pense que vous êtes une victime ; vous n’êtes pas arrivé à trouver votre place parmi la société et vous avez besoin de vous identifier inconsciemment à des idoles.
                Vous n’avez pas d’autonomie psychologique et projetez votre amour sur tout ce qui brille.

                Je suis sincèrement compatissant...




              • BM 3 octobre 2018 17:52

                si si !!


              • pallas 1er octobre 2018 20:50
                Renaud Bouchard
                Bonsoir,

                Je veux bien un hommage à Haznavour, mais en ce jour un homme plus important est mort c’est monsieur Sfeir.

                Certes l’un était était chanteur ultra connu et l’autre un politologue, personnellement mon hommage ira envers Monsieur Antoine Sfeir.

                Les grands hommes ne sont pas forcement les plus connus, se sont surtout ceux qui agissent en silence de leurs convictions.

                Salut

                • troletbuse troletbuse 1er octobre 2018 21:31

                  @pallas
                  Politologue et franc-maçon invité sur tous les plateaux merdiatiques.Donc un bien-pensant. Bon débarras.


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er octobre 2018 22:12
                  @pallas


                  Ne vous inquiétez pas.

                  Si les tocards de la modération ne bloquent rien mon billet à la mémoire d’Antoine Sfeir sera publié.

                  Bien à vous,

                  Renaud Bouchard

                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er octobre 2018 22:16
                  @troletbuse

                  C’était la seule ombre au tableau.
                  Sinon, le personnage valait réellement le détour, croyez-moi.

                  Renaud Bouchard

                • Le Panda Le Panda 2 octobre 2018 10:47

                  @Renaud Bouchard
                  Bonjour

                  Si les tocards de la modération ne bloquent rien mon billet à la mémoire d’Antoine Sfeir sera publié.

                  Je ne crois plus à la modération votre article vient de paraitre, vous verrez que le débat ne sera pas à la hauteur de vos propos. Je me suis rendu à nouveau sur votre blog et merci de m’indiquer pourquoi il est impossible d’y laisser un commentaire. Les fauves sont lâchés et les inepties vont pleuvoir !

                  Bonne journée

                  Patrick Juan 


                • Djam Djam 2 octobre 2018 11:18

                  @pallas


                  C’est juste un point de vue pallas, rien d’autre. Sfeir n’a pas apporté davantage qu’Aznavour... ce dernier à apporté émotions d’amour et autres sensations positives... ça nous fait bien plus de bien que les analyses politiques (nécessaires, je vous l’accorde) qui plombent essentiellement les gueux partout dans ce monde dévasté par.... les chiffres, la politique mafieuse et la finance illégale.

                  Au moins, la musique répare !

                • mac 2 octobre 2018 12:39

                  @pallas
                  On ne rend pas seulement hommage à Aznavour mais également à ses chansons et à ses textes qui ont tout de même de fortes chances de tenir dans la durée...


                • Le421 Le421 2 octobre 2018 16:12

                  @Renaud Bouchard

                  Si les tocards de la modération

                  Si vous comptez sur moi pour censurer un article...
                  D’ailleurs, je serais pour un vote nominatif, à ce sujet.

                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 octobre 2018 16:38
                  @Le421

                  Bonjour et merci pour votre commentaire que je partage entièrement à propos de la « modération » des articles proposés.

                  « Si vous comptez sur moi pour censurer un article, écrivez-vous...D’ailleurs, je serais pour un vote nominatif, à ce sujet. »

                  Moi aussi. Il est anormal qu’un auteur qui est parfaitement identifié et est réputé responsable de ce qu’il écrit puisse être censuré par un courageux anonyme planqué derrière un pseudo et l’écran de son pc.

                  Rien de tel que la lumière du soleil pour faire déguerpir les bestioles qui pullulent sous les pierres plates et les vieilles souches...

                  On ne saurait valablement débattre anonymement.

                  Que l’on soit pour ou contre un article, critique, mesuré, opposé, favorable, enthousiaste, rien ne saurait empêcher de dire qui l’on est et de soutenir loyalement ses avis, engagements ou convictions, quitte à en débattre de manière posée, polie, respectueuse des avis différents.

                  Bien à vous,
                  Renaud Bouchard

                • cétacose2 1er octobre 2018 21:19

                  ..........Enfin !


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er octobre 2018 22:14
                    @cétacose2

                    De mortuis nihil nisi bonum

                    Vous aurez sans doute oublié...
                    RB

                  • Dom66 Dom66 1er octobre 2018 21:26

                    Et bien moi je vais etre à contre courant.Et me faire incendier.

                    Oui Aznavour était bon jeune, ouai ouai, un jour comme tout le monde il faut partir.


                    Mais s’accrocher comme il là fait pépé chanteur, cela faisait débile. Il aurait du aller chanter dans les hospices, plutôt que nous faire les fameux derniers spectacles, cela faisait pitié.


                    Ce « Sidi » il a écrit de très belles chansons qu’il chantait, après il ne chantait plus, cela faisait vieille chèvre


                    • Dom66 Dom66 1er octobre 2018 21:57

                      @Dom66

                      Pilier de la chanson française, il revenait d’une tournée au Japon et était annoncé à Bruxelles le 26 octobre, pour y chevroter, le pauvre ; On rêve



                    • Djam Djam 2 octobre 2018 11:22

                      @Dom66


                      Au lieu de tomber dans la pitié - dont le bonhomme se contrefoutait par ailleurs - essayez donc d’être aussi performant sur la scène de votre propre métier jusqu’à 94 ans... ensuite, vous pourrez faire dans la pitié, ce sentiment si confortable pour ceux dont la vie demeure ordinaire.

                    • Dom66 Dom66 2 octobre 2018 11:37

                      @Djam

                      Être aux commande d’un Boeing à 94 ans, je pense que les pax n’aimeraient pas ….vous non plus….Me trompai-je ?? désolé

                      Autant j’aimais ...un peu (pas trop, pas mes goûts pour la musique) Aznavour jeune, que je trouvais affligeant de le voir chevroter, complètement ridicule... Enfin c’est mon avis.



                    • Dom66 Dom66 2 octobre 2018 11:38

                      @Dom66

                      aux commandes smiley


                    • lala rhetorique lala rhetorique 2 octobre 2018 17:06

                      @Dom66
                      J’ai des amis arméniens ; Aznavour et même un de ses enfants l’a dit en public dans une émission tv, avait toujours peur de manquer d’argent. Donc il fallait continuer continuer continuer. La gloire c’était pas trop son truc, je pense qu’il se faisait plaisir en continuant tout en se disant que personne dans sa famille ne manquerait d’argent, un peu comme un petit ouvrier, sauf que les sommes gagnées par cette star n’ont rien à voir avec les faibles économies du livret A d’un ouvrier......


                    • Djam Djam 5 octobre 2018 00:03

                      @Dom66


                      Ce qui tend à dire qu’à 94 ans vous auriez déjà perdu votre tonicité, votre allant et votre maîtrise alors que même en tremblotant de la main et de la voix, Aznavour avait encore de la puissance vocale et surtout... une incroyable justesse de chant et de tempo.... Rien de ridicule, au contraire !

                    • BM 2 octobre 2018 09:03
                      Soporifique sans ordonnance largement encouragé par la gouvernance et les médias.
                      Couillon endormi ne fait pas de vagues.

                      Réveillons nous !!

                      Allons-nous faire des funérailles nationales à des gens qui :

                      Ont passé leur vie à chanter (est-ce que chanter c’est travailler demanderait Hardi-son).
                      Ont fait payer très cher leurs prestations au petit peuple.
                      Se vautrent dans l’hexib. et se croient obligés de donner leurs avis partout sur les médias.
                      Très souvent se droguent, sont alcooliques ou sexuellement dérangés.
                      Mettent leur fric dans des paradis fiscaux et habitent en Suisse ou Belgique.

                      Et en vertu de quoi, un pègreleu pas plus intelligent que la moyenne peut estimer que les impôts qu’il paye sont trop importants ?

                      shit...on vit bien dans un monde de Thérèses et de Marcels car il n’y voient pas de mal...










                      • Djam Djam 2 octobre 2018 11:26

                        @BM


                        Vous insistez dans l’aigreur BM...
                        Ne soyez pas aussi négatif et cessez de prendre autrui pour plus « marcel » que vous... 
                        Si cet hommage appuyé à un grand artiste (ne vous en déplaise, il l’était), juste vous passez votre chemin. C’est simple et cela évite de percevoir votre amertume, stérile de surcroît.

                      • cilaos 2 octobre 2018 14:10

                        @BM

                        Ce Monsieur Aznavour a quand même fini par s’installer dans un pays ou le conseil national n’a pas reconnu... Le génocide Arménien (sauf erreur de ma part)  c’est pas grave si ça peut rapporter des sous ! Le fric avant tout la morale c’est pour la façade. Le courage face à l’argent disparaît on devient une lavette 

                      • relaxmike 2 octobre 2018 14:39

                        @Djam

                        Charles Aznavour a publiquement reconnu avoir versé de l’argent à des politiques pour couvrir ses problèmes fiscaux :


                        Présenter ses hommages à un tel homme malhonnête, c’est un peu immoral non ?

                      • Djam Djam 4 octobre 2018 23:59

                        @relaxmike


                        Oui... comme font les consommateurs lambda qui payent une adhésion à un parti pour soutenir un certain courant politique qui promet de maintenir leurs petites ristournes ou avantages corporatiste. La différence est juste qu’Aznavour avait plus de moyens ! Vous feriez pareil si vous aviez les moyens...

                      • MILAREPA 2 octobre 2018 09:11

                        Un très grand Monsieur. J’ai travaillé il y a environ 25 ans sur un de ces concerts au Palais des congrès c’ était quelqu’un d’exquis. Très exigeant, mais il l’ était aussi avec lui même. Et malgré son exceptionnelle carrière il doutait tout le temps. RIP m’sieur Aznavourian.


                        • arthes arthes 2 octobre 2018 09:12
                          Oh surprise, 
                          Parlant de rap....
                          J’ai découvert qu’Aznavour avait inspiré le gansta rap, avec Dc Dre et Eminem, ledsquel ont revisité cette chanson :, 





                          Pour cela :

                          https://youtu.be/awq1s3y3nDE

                          J’aime bien d’ailleurs.

                          Je verrais aussi tout à fait Macron se mêler aux rappeurs pour une impro et nous sortir quelques déconnades dont il a le secret, sérieux, je le trouve franchement plus marrant et sympathique que l’autre tristounnet que nous avions avant, .

                          Dans le genre présidents décomplexés 
                          Il y a le style Trump, il y a le style Poutine, et bien nous avons le notre, le style Macron, c’est un sensuel, la « french touch »

                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 octobre 2018 09:50
                            @arthes
                            Nul doute qu’il aurait le talent pour se mêler aux rappeurs à l’occasion d’une improvisation et sortir quelques déconnades dont il a le secret.Pourquoi pas ?

                            Mais nous sommes déjà amplement servis et ce n’est probablement que le début de la tournée des adieux.

                            La barre est déjà placée haut et le public est exigeant.

                            Une petite satisfaction, malgré tout : je commence à rencontrer quelques zélateurs et convertis de la première heure qui commencent à descendre en marche, ayant compris que la voie ferrée et le pont étaient en mauvais état comme le montre cette scène tirée d’un navet de première grandeur :


                          • arthes arthes 2 octobre 2018 10:23

                            @Renaud Bouchard


                             smiley

                            Et il y a ceux qui sont obligés à y rester, cf Colomb ; Mais bon, ne serait ce pas encore un tour de « passe passe » élyséen ?

                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 octobre 2018 11:15

                            @arthes

                            Pourquoi retenir M.G. Collomb ?

                            Pour quels résultats, hélas ? Il ne veut pas rester et se présenter aux municipales ?

                            Qu’il parte, puisque telle est sa volonté. Au moins aura-t-il prouvé le peu de cas qu’il faisait de ses fonctions, préférant briguer un nouveau mandat dans « sa ville », comme tout bon politicard qui n’a que faire de son pays.

                            Les français doivent réclamer un vrai ministre de l’Intérieur, un peu plus pugnace, respecté et respectable, qui a la volonté et l’énergie de mettre un terme aux dérives criminelles portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens sur le territoire de la République.

                            Si M. Macron me présente sa démission, je l’accepte.

                            Si M. le Premier ministre veut me confier le portefeuille de ministre de l’Intérieur, je l’accepte.

                            Ma position sera à part, au service de l’Etat et de la nation.

                            On verra alors très vite à quoi ressemblera la mise en œuvre effective de la mission impartie audit ministre, chargé, je le rappelle, de "préparer et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière de sécurité intérieure, de libertés publiques, de sécurité routière, d’administration territoriale de l’État, d’immigration et d’asile".

                            Avec un correctif et un caveat majeurs : la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans les domaines précités sera, soyez-en persuadé, repensée de fond en comble par mes soins et en conséquence parfaitement différente de celle que nous subissons actuellement.

                            Cordialement,

                            Renaud Bouchard


                          • Piere CHALORY Piere CHALORY 2 octobre 2018 11:36

                            @Renaud Bouchard, @arthes,


                            Que c’est triste Venise ; 
                            Il y a ceux qui s’en vont, 
                            Il y a ceux qui restent, 
                            Et il y a ceux qui, 
                            Piégés par leur imbécillité,
                            Leur rapacité,
                            La gloriole imaginée, 
                            Sont condamnés à rester
                            Sur le radeau bancal,
                            A lacets fragiles ; tenons de fortune
                            Liant troncs de bois véreux,
                            Flottant à peine sur l’eau saumâtre
                            D’une triste époque ; morte née ;
                            Rêve glauque de cintrés,
                            De tarés voulant imposer
                            Au mougeon hébété
                            Leur ambiance déjantée,
                            Malsaine, malsain, sale ;
                            Ils couleront profond ;

                            Oui,

                            Gérard Coulons coulera, loin
                            Très loin...


                            Déjà de mauvaises langues racontent ;
                            Que personne ne veut prendre...
                            Sa place, de ministre de l’intérieur !!!

                            C’est pour ça que Kinousavon a refusé sa démission, ça fait penser à ces parties de poker où le pigeon naif qui veut partir quand il a gagné trois francs est obligé de continuer à jouer sous la menace, jusqu’à ce qu’il y laisse sa chemise.

                            blague dans le koin...

                            Aznavour est parti mais bon ; 94 ans c’est pas rien, surtout dans le milieu du show-biz où l’hygiène de vit comme on dit aujourd’hui est assez éloignée de celle du bobo-bio craintif, du crétin moyen voulant à tout prix sauvegarder sa petite vie de m....e...

                            Plutôt que d’en rajouter une couche et faire un article de plus sur cette disparition qui arrange bien les bidons, et les valises de certains à l’actualité chargée, j’ai une anecdote à raconter ; je collectionne les vinyls et en triant dans mon stock, j’ai retrouvé un disque intitulé ’Bravo Aznavour’, il s’agit de reprises d’Aznavour par Armand Migiani, auteur compositeur qui a arrangé ici 14 chansons d’Aznavour, pochette du disque ;


                            la particularité de ce vinyl de 1963 est qu’au dos est inscrite une superbe dédicace de C.Aznavour joliment écrite au stylo à plume :

                            Par le Talent et la Délicatesse d’Armand Migiani,

                            Par ce disque qui fait chanter mon coeur,

                            Mon Passé Revient,

                            Mon Présent S’amuse,

                            Mes chansons Vivent et Survivent,

                            Et j’en suis Heureux


                            Charles Aznavour


                            Pas mal non ? Sinon j’aime bien cette chanson, je n’étais pas fan d’Aznavour, mais quand m^me...


                          • Piere CHALORY Piere CHALORY 2 octobre 2018 11:46

                            correction ;


                            Aznavour est parti mais bon ; 94 ans c’est pas rien, surtout dans le milieu du show-biz où l’hygiène de vie...

                            parce qu’hygiène de vit c’est pas vraiment la m^me chose...


                          • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 2018 10:01

                            Il est mort ? 


                            Léticia Aznavour a t’elle déshérité les enfants , y aura t’il un album a titre posthume ? ....

                            • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 2018 11:01

                              En tout cas son décès est tombé pil poil pour camoufler Macron et ses 2 potes racaille a doigt d’honneur , les médias sont déchaînés sur son décès , j’attend que la pandémie se calme avant de rallumer ma télé ....


                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 octobre 2018 11:22
                                @zygzornifle

                                Bonjour !

                                Vous attendez, dites-vous, « que la pandémie se calme avant de rallumer votre télévision » ?

                                Malheureux ! Ne faite surtout pas cela !

                                L’accident domestique n’attend qu’une occasion, celle que vous allez lui offrir sur un plateau d’argent, pour se produire.

                                Ne savez-vous pas qu’il est très dangereux d’écouter ou de voir un écran de télévision ?

                                Votre entendement risque d’être perturbé durant de longues heures.

                                Entre deux acouphènes et une vision troublée, vous marmonnerez indistinctement des noms d’hommes politiques.

                                Vos proches seront inquiets.

                                Vos nuits seront agitées, hantées par de mauvais rêves et des images que votre inconscient n’arrivera que difficilement à censurer.

                                Ne faites pas cela.

                                Soyez prudent.

                                L’accident n’arrive qu’une fois.

                                RB

                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 octobre 2018 11:41
                                @Renaud Bouchard
                                Correction à mon texte précédent :

                                Ne faites (surtout pas cela), bien sûr, avec un « s ».

                                Manque d’attention.
                                Mille excuses.

                                RB

                              • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 2018 14:30

                                @Renaud Bouchard
                                 

                                les symptômes que vous décrivez sont ceux des habitués de Pornhub ....

                              • BM 2 octobre 2018 11:05

                                Criant de vérité !

                                Moi aussi : shut off...


                                • lala rhetorique lala rhetorique 2 octobre 2018 11:17

                                  J’espère sincèrement que les médias ne vont pas encore nous gaver comme ils l’ont fait avec Johnny, car si on veut parler de gens méritants qui pourtant ne sont pas des stars, il y a grand choix entre les médecins, chirurgiens, infirmières, pompiers, etc, qui sauvent des vies plusieurs fois par jour sans pour autant avoir la légion d’honneur et qui n’ont pas de comptes en suisse !


                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 octobre 2018 11:37
                                    @lala rhetorique
                                    Bien vu.
                                    C’est le cas de la majorité de nos concitoyens, gens qui ne sont « rien » comme dit l’autre, que l’on voit tous les jours dans les gares, qui travaillent pour s’acheter des « costards », effectivement (le costume est un peu plus onéreux), qui sont parfois « illettrés » mais qui aiment la poésie , les chansons, la peinture, le cinéma, et « traversent tous les jours les rues » pour chercher du travail, conserver celui qui les fait vivre (pas toujours très bien) et surtout, accomplir avec dévouement et modestie ces métiers et missions invisibles que l’on est bien content de rencontrer (médecins, infirmiers et infirmières, sapeurs-pompiers, gardiens de la paix, égoutiers, cantonniers, transporteurs, boulangers, caissières,instituteurs, aides à domicile etc.).
                                    Bien à vous,
                                    Renaud Bouchard

                                  • mac 2 octobre 2018 12:47
                                    @lala rhetorique

                                    Il y a aussi un certain nombre de médecins, pour ne citer qu’eux, qui brillent par leurs dépassements d’honoraires ou ayant oublié le serment d’Hyppocrates depuis longtemps et qui de plus sont incapables d’écrire comme Aznavour...
                                    Vous n’êtes peut-être pas sensible à son talent, ce n’est pas grave...



                                  • lala rhetorique lala rhetorique 2 octobre 2018 16:57

                                    @mac vous interprétez mon cher, je parle de la disproportion actuelle, du déplacement des valeurs vraies au profit du showbiz. Je n’ai pas à rendre hommage à quelqu’un qui a fait ce qu’il a décidé de faire de sa vie et a eu cette chance et qui décède de sa belle mort. Je n’ai pas à être sensible à ce qui vous touche, la pensée unique et moi ça ne fait pas bon ménage. Si vous ne comprenez pas qu’un médecin même avec dépassement d’honoraires, c’est plus important qu’un chanteur auteur compositeur etc, c’est surtout grave pour vous, pas pour moi !


                                  • Michel DROUET Michel DROUET 2 octobre 2018 11:19

                                    Arménien de naissance, Français d’adoption et Suisse et luxembourgeois pour son argent. Un chanteur talentueux y compris pour pour contourner le fisc français : c’est ça qui me gêne !


                                    • Dom66 Dom66 2 octobre 2018 11:24

                                      @Michel DROUET
                                       smiley me too


                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 octobre 2018 11:27
                                      @Michel DROUET

                                      Si le fisc était accommodant, nul doute qu’il ne susciterait pas de comportements d’exilés fiscaux.
                                      Qu’en pensez-vous ?

                                      cf. ci-après les curieuses tribulations d’un autre talent sans doute fatigué d’être pris pour une vache à lait .http://www.atlantico.fr/dossier/exil-fiscal-gerard-depardieu-581489.html
                                      RB

                                    • BM 2 octobre 2018 11:45
                                      @Michel DROUET
                                      too

                                    • mac 2 octobre 2018 12:56
                                      @Michel DROUET

                                      Il bouffé de la vache enragée pendant la moitié de sa carrière et s’est exilé l’autre moitié, ça fait la moyenne.
                                      Marrant, quand on parle d’exilés ont oubli toutes ces grosses boîtes et ces grandes surfaces qui gagnent des milliards sur les différentiels de niveaux de vie entre les pays et chez lesquels les gens se précipitent aveuglement sans trop rechigner...
                                      Franchement payer des impôts d’accord si c’est pour entretenir les infrastructures mais si c’est pour payer des retraites dorées et des privilèges à des hauts fonctionnaires de Bruxelles ou de Paris dont on pourrait se passer, ça mérite réflexion...



                                    • Michel DROUET Michel DROUET 2 octobre 2018 13:08

                                      @Renaud Bouchard

                                      Il faut savoir dans quel pays on veut vivre et avec quelles protections. Ce n’est pas un problème de fisc mais de projet collectif. Que d’aucuns veuillent se soustraire à la règle commune pendant que d’autres payent la CSG (cf retraités) m’horripile.
                                      L’exemple de Depardieu assistant au défilé des troupes en Corée du Nord est affligeante.

                                    • mac 2 octobre 2018 13:25

                                      @Michel DROUET

                                      Vous savez très bien que parmi les millions gens qui payent la CSG, la plupart ne le feraient pas s’ ils en avaient la possibilité.
                                      Quand on se pose la question de ce à quoi sert vraiment la CSG et qu’on a les moyens légaux de s’en extraire où est le problème ?
                                      Le premier budget du pays va au remboursement des intérêts d’une dette indue crée avec la complicité d’hommes politiques à la solde du système. Nous ne sommes plus au temps de Gaulle et de ses budgets équilibrés.
                                      Ceci mis dans l’équation, à titre individuel on n’est pas obligé d’adhérer au système...
                                      Quand un groupe anglo-saxon vend des millions de disques en France, il fait bien de l’argent qu’il ne dépense pas ici. Alors où est le problème ?
                                      Quant à Depardieu c’est peut-être une provocation de plus...

                                    • Michel DROUET Michel DROUET 2 octobre 2018 17:09

                                      @mac

                                      C’est simplement un problème de morale....
                                      Quant au groupe qui vent ses disques en France, je ne peux pas vous dire où il paye ses impôts et quel est le régime fiscal du pays d’origine.
                                      S’agissant des artistes en général, aucune obligation de dépenser l’agent gagné dans chaque pays, ce serait absurde !
                                      Ce que je veux dire, c’est que certains (Aznavour ou Halliday, par exemple, mais aussi des industriels et des sportifs) savent très bien « optimiser » leur argent sans se soucier le moins du monde de savoir qui comble les trous du budget. Ce sont les mêmes, qui, accessoirement se font soigner en France avec notre bonne vielle carte vitale quand ils ont un pépin de santé et qui ne rechignent jamais à parader avec la rosette de la Légion d’Honneur qui leur a généreusement été octroyée.
                                      Dernier point, la fraude et l’évasion fiscale sont estimées à 100 Milliards d’euros par an, somme qui couvrirait non seulement le déficit budgétaire mais pourrait aussi servir à rembourser chaque année un peu de capital la dette.... A méditer !

                                    • L'enfoiré L’enfoiré 2 octobre 2018 17:36
                                      @Michel DROUET bonjour,

                                       Tant qu’il y aura des différences et des frontières dans le monde, l’évasion fiscale existera.
                                       Il n’y a pas que les sociétés qui connaissent les trucs pour diminuer les confiscations du fisc.
                                       Jorion écrivait « Aznavour et la fin des dinosaures » parlait de la différence entre 10 et 20 millions.
                                       Si vous déclarez cela que vous restera-t-il ?
                                       A méditer !

                                    • BM 2 octobre 2018 12:21

                                      <<Si le fisc était accommodant, nul doute qu’il ne susciterait pas de comportements d’exilés fiscaux.
                                      Qu’en pensez-vous ?>>

                                      Je pense que notre système économique s’il est le moins mauvais de tous, n’est pas parfait et comporte des failles.

                                      Ces failles arrangent pas mal de gens et en particulier ce type d’artistes qui pensent normal de faire un disque et de le multiplier comme les petits pains alors que mon boulanger, lui, fait un pain et n’arrive pas à le multiplier sans beaucoup de sueur !

                                      Par bonheur, un équilibre s’est produit avec le P2P !

                                      N’empêche que la loi du marché que voudrait notre système économique, n’est pas réellement possible dans ce milieux, avec tous les intervenants parasites qui gravitent autour des artistes, avec les moyens d’influence qu’ont les radios qui matraquent la population et leur impose des tendances, des styles ou des artistes kleenex.

                                      Les impôts entre autres permettent de réguler un peu ces excès mais beaucoup sont réellement persuadés qu’ils méritent réellement ces sommes d’argents disproportionnées.

                                      Allons !! qui peut faire croire que jouer et chanter a une telle valeur ?

                                      D’autant plus que je suis persuadé qu’il existe dans notre pays beaucoup d’artistes de talent qui ne demandent qu’à exercer leur art.

                                      Un monde malhonnête, finalement.



                                      • mac 2 octobre 2018 13:10

                                        @BM

                                        Artiste Kleenex Aznavour ? Comme vous y allez...

                                        Si les impôts permettaient de réguler les excès on n’aurait pas autant d’élus ni de hauts fonctionnaires pour vivre sur la bête. On n’aurait pas non plus autant de milliardaires privés ayant fait fortune grâce à des attributions de marchés publics plus ou moins douteuses.
                                        Les impôts censés redistribuer servent malheureusement plus souvent les intérêts de ceux qui sont chargés de redistribuer que ceux qui en ont besoin.

                                        Quant aux millions que font les artistes, c’est malheureusement la loi du marché, sauf en salariant au smic les artistes talentueux qui vendent des disques depuis 60 ans sans discontinuer, il n’ y a pas vraiment de solutions...

                                        Encore une fois on a le droit de ne pas être sensible au talent d’Aznavour sans être obligé de balancer sa fiel..

                                      • BM 2 octobre 2018 14:18
                                        haMac,

                                        Vous vous endormez  : je n’ai pas parlé de C.A au sujet des kleenex. Il s’agissait d’un autre paragraphe plus général.

                                        Fiel : j’assume ; il n’irrite que ceux qui le prennent.

                                        Ce n’est pas parce que notre système n’est pas parfait et qu’il marchote, qu’il faut le plébisciter.
                                        Ce n’est pas parce qu’il y a des élus véreux qu’il faut accepter les immoralités des autres.

                                        La loi du marché dans le showbiz n’existe pas réellement :
                                        -Plus il y a d’artistes et plus les prix devraient baisser.
                                        -Plus un artiste vend de disques et plus ses prix devraient baisser.
                                        -Le marché devrait être ouvert...ce qui n’est pas véritablement le cas.
                                        -Statistiquement, Il ne devrait pas y avoir tant de « fils/filles de » dans ce milieu.

                                        Bref, si des vieillards continuent à ânonner péniblement leurs textes en parlant plus qu’en ne chantant, ce n’est plus réellement de l’art et de la musique, mais plutôt une ode à la décadence, et l’entropie ou au mieux, une sorte de médaille honorifique payée par les incrédules.




                                        • mac 2 octobre 2018 14:40

                                          @BM

                                          "Bref, si des vieillards continuent à ânonner péniblement leurs textes en parlant plus qu’en ne chantant, ce n’est plus réellement de l’art et de la musique, mais plutôt une ode à la décadence, et l’entropie ou au mieux, une sorte de médaille honorifique payée par les incrédules."

                                          C’est votre avis, il est loin d’être partagé par tout le monde...
                                          D’ailleurs qu’est-ce que vous avez contre les vieillards ?
                                          Personnellement je préférai finir ma vie dans l’état de C.A plutôt que dans une ehpad ou à la maison à attendre question pour un champion et la soupe de 18H.



                                          -Plus il y a d’artistes et plus les prix devraient baisser.

                                          Ce n’est pas non plus le cas pour les paires de godasses étrangères à 100 euros produites pour 2 euros au Bangladesh donc à part revenir au régime communiste et à l’économie dirigée je ne vois pas...





                                        • Dom66 Dom66 2 octobre 2018 14:57

                                          @BM

                                          Vous êtes dur, CA devait aller chanter en Belgique dans l’orchestre de Ramsès II


                                        • BM 2 octobre 2018 15:03
                                          @mac

                                          Partagé..partagé... subit oui !
                                          Je n’ai rien contre les vioques : j’en suis un !

                                          <<Finir comme C.A bla bla bla...>> Ce n’est pas le sujet : vous déraillez !

                                          paire de godasse étrangères... Est-ce que j’en ai parlé ?
                                          Vous déraillez encore.




                                        • yadakir 2 octobre 2018 14:46
                                          Plus que 70 ans et il sera enfin libre.

                                          • Hijack Hijack 2 octobre 2018 15:05
                                            Repose en paix, l’ami de toujours !
                                            Tu vas nous manquer ... autant que tes chansons.
                                            Quel homme, quel artiste, quel parcours ... le tout avec courage, passion ... talent indescriptible.

                                            • lala rhetorique lala rhetorique 2 octobre 2018 17:01

                                              Trop de gavage ne rendra pas service à feu Charles, car pour moi comme pour beaucoup, quand on se sent gavés comme des oies, ça fait l’effet contraire, on dit NON.


                                              • Michel DROUET Michel DROUET 2 octobre 2018 17:16

                                                @lala rhetorique
                                                D’accord, a priori, mais on aura bientôt l’occasion de vérifier avec l’album posthume du sieur Hallyday, autre champion de « l’optimisation fiscale » et dans quelques mois avec les « inédits » de C. Aznavour...


                                              • Hijack Hijack 2 octobre 2018 18:36

                                                @lala rhetorique


                                                Oui, mais ... on préfère un gavage d’Aznavour ... que celui du macronisme ambiant.

                                              • lala rhetorique lala rhetorique 2 octobre 2018 17:10

                                                Pour ceux qui confondent tout, je maintiens que ce cher Charles ne mérite quand même pas qu’on le mette au Panthéon, ni qu’on nous bassine pendant des jours sur toutes les chaines tv et radio. Et pour le monsieur qui critique les médecins qui font des dépassements d’honoraires, je voudrais bien le voir le jour où il se retrouvera sur une table d’opération, avec un footbaleur ou une star du showbiz scalpel à la main, venant pour l’opérer ! car si la valeur d’un homme n’est que l’argent, alors l’humain est mort !


                                                • lala rhetorique lala rhetorique 2 octobre 2018 17:32

                                                  la famille de charles azznavour refuse l’hommage national, voilà enfin des gens qui ne sont pas d’accord pour aider les politiciens à se faire mousser ! bravo les azznavour !


                                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 octobre 2018 19:22
                                                    @lala rhetorique

                                                    Bonsoir et merci pour votre visite comme pour votre commentaire.

                                                    Que la famille de Charles Aznavour refuse un hommage national est tout à leur honneur.

                                                    Sans doute auront-ils voulu avec raison rester avec leur chagrin et surtout désiré éviter les parasites politiques et les pseudo-hommages adressés au défunt par des gens qui ne voient là que l’occasion de se mettre en valeur et de se faire mousser, leur compassion étant la même pour telle ou telle autre personne en vue, de préférence en relation avec le show-bizz.

                                                    On n’a en revanche pas beaucoup parlé du Lt Alexandre Arnaud mort en service aérien commandé cet été.

                                                    Il est vrai qu’il était moins connu et œuvrait dans un tout autre domaine.

                                                    Le lieutenant Alexandre Arnaud, né en 1993, célibataire, appartenait au 3e Régiment d’Hélicoptères de Combat (RHC) d’Étain.

                                                    Saluons sa mémoire.


                                                    Renaud Bouchard

                                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 octobre 2018 19:24
                                                    @lala rhetorique

                                                    Correction

                                                    Bonsoir et merci pour votre visite comme pour votre commentaire.

                                                    Que la famille de Charles Aznavour refuse un hommage national est tout à son honneur.

                                                    Sans doute auront-ils voulu avec raison rester avec leur chagrin et surtout désiré éviter les parasites politiques et les pseudo-hommages adressés au défunt par des gens qui ne voient là que l’occasion de se mettre en valeur et de se faire mousser, leur compassion étant la même pour telle ou telle autre personne en vue, de préférence en relation avec le show-bizz.

                                                    On n’a en revanche pas beaucoup parlé du Lt Alexandre Arnaud mort en service aérien commandé cet été.

                                                    Il est vrai qu’il était moins connu et œuvrait dans un tout autre domaine.

                                                    Le lieutenant Alexandre Arnaud, né en 1993, célibataire, appartenait au 3e Régiment d’Hélicoptères de Combat (RHC) d’Étain.

                                                    Saluons aussi sa mémoire.


                                                    Renaud Bouchard


                                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 octobre 2018 21:20
                                                      Aux Lecteurs.Saluons la personne la plus stupide de la journée.
                                                      L’intéressée, « journaliste » de la station radiophonique France Bleu (laquelle s’est démarquée de sa collaboratrice) , aura prouvé à la France toute entière outre son étroitesse d’esprit, sa bêtise confondante.

                                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 octobre 2018 21:31
                                                        Aux lecteurs :

                                                        Sources du dérapage journalistique de Mme Nathalie Mazet à propos de Charles Aznavour :



                                                        Aveuglement idéologique ou bêtise crasse de cette bécasse ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès