• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BANCAL

Il m’est venu comme d’un monde enfantin : bancal !! un banc mal calé sur lequel on est mal assis ; une femme avec une jambe trop courte, un cul-de-jatte, des blessés de la vie.

Quand quelque chose est bancal, quand on ne le répare pas, il finit par se casser la gueule.

On le sait tous, mais nous voilà devant un cas que personne ne peut réparer ; certains pro- posent des rustines, d’autres des encollages, d’autres encore une amputation, on se gratte la tête, ou le menton ou se secoue la gouaille un peu comme le dindon rouspète. C’est plus facile de donner un coup de coude sur le côté, un croc-en-jambe à l’audacieux qui double pour voir mieux, un coup d’œil en coin que de se camper pour observer la scène avec lucidité.

Mais pendant ce temps là, je ne sais pas s’il y existe une vulgarité assez vulgaire ( le peuple !!) pour décrire le bordel puant qui se répand dans notre pays.

Si l’anarchisme est l’ordre moins le pouvoir, notre démocratie est le désordre plus le pouvoir arbitraire.

Vous choisissez quoi ?

On va faire un vrac défoulatoire ; Le CSA a décidé que le temps de parole de Zemmour sera décompté parce qu’il est potentiellement candidat !!

On vit dans un monde si bancal qu’on ne peut pas faire une observation sans être soupçonnée de parti pris, même si le soutien virtuel est conforme à la loi et à la constitution.

Ils croient quoi, au pouvoir ? Que parce que Fouché est en disponibilité, sans revenu, que Di Vizio abandonne toute fonction, que Zemmour se tâte, que Raoult va être en retraite, que tous les autres alerteurs sont catalogués complotistes, empêchés sur les sites regardés par les foules, ils vont faire ce qu’ils veulent ? Mais ils sont plus cons que bancals !! Les soupapes, la réflexion ont toujours servi, on va dire la paix, même quand celle-ci est une gageure.

Ils croient quoi ? Qu’être forcés à se faire illégalement et inconstitutionnellement piquouser, masquer, ou expulser, interdire d’exercer, de bouger, de se rassembler, ça va servir leur pouvoir ?

Mais quelqu’un va leur dire à la fin ?

C’est hallucinant ce qui se passe, ça défie le bon sens d’un enfant de quatre ans, et il est des abrutis pour trouver que c’est normal ? Mais on est où là ?

Mais vous êtes où les piqués ? Vous avez cru que le délire qui découlait de la source de la peur inculquée était au contraire le bon lieu de la solidarité, de l’être ensemble ? ben voui quoi, il faut bien se masquer bande d’égoïstes, pour que mémé ne prenne pas froid. Et je dis voui, mais tout le monde n’est pas alsacien. Certes, certains ont le cul serré et la bouche en cul de poule, le verbe léché et l’accent tonique bancalisé. Et la mémé elle a pas froid mais elle n’a plus de médecin pour l’écouter, et c’est pas la faute des dirigeants qui font n’importe quoi, c’est la faute des pas piqués !!

Non mais, où on va ?

Ils sont tellement vicieux qu’ils comptent bien gagner par la culpabilisation d’un bout de peuple réfractaire ; et les autres sont tellement enconnés qu’ils sont foutus d’obtempérer pour leur plaire.

Bancal, mais c’est jolie, une vieille armoire bancale, parce qu’on trouve à l’instant un vieil annuaire pour mettre sous son pied entamé.

Mais ça, le spectacle tous les jours, sur les écrans, c’est pas joli du tout.

J’ai eu la malencontreuse idée de chercher la liste des médecins interdits d’exercer à partir du 15 septembre ; c’est quand même la moindre des choses non ? Je n’ai pas trouvé mais je suis tombée sur plusieurs sites de journaux, entre autres le Midi Libre, et ce que j’ai vu comme commentaires à un tweet relayé d’une médecin du Vigan qui s’offusquait de cet état de fait, me fout les chocottes ! Neuf sur dix seraient prêts à l’étrangler, leur haine est palpable !

La peur a gagné, qui pourtant met l’homme dans un état de faiblesse malsaine puisqu’il a recours à la calomnie, la violence, la délation, la dénonciation, enfin tout ce qu’on voit pendant une guerre…

Vous avez voté Macron : débarrassez nous en maintenant.

Le dégoût que l’on ressent à voir l’aplomb du pauvre type du côté du pouvoir, il y va sans hésitation de son autorité autorisée.

On voit la différence entre ce que l’on lit dans les journaux, dans les livres d’Histoire, et ce qui se passe, quand ça se passe devant nous.

Alors évidemment face à ce constat émotionnel, de visu, confirmé par la raison et le savoir, m’est venue une image que je vous raconte :

Je vivrais mille ans en arrière, ou dans un dessin de Tintin, je sortirais échevelée, ahurie affolée dans la rue, balançant les bras et courant en hurlant : C’est la fin du monde, c’est la fin du monde, sauvez-vous…

et de cette image que j’ai vraiment eue et qui m’a fait rire toute seule pendant un quart d’heure, me vient l’idée que plutôt que manifester poliment, on devrait moyenâgiser notre prestation et partir courant, hurlant, débraillées, même débraillés, échevelées, même échevelés, enfarinées ou encendrées, ou rien, mais endiablés, ça peut se jouer ça ; mais tous bien sûr, sinon c’est de la démonstration.

Tous ? Ça veut dire quoi ?

Moi qui ne vais pas aux manifs pour plein de bonnes raisons domestiques, j’irais volontiers si on osait !!

Ça, c’est mon image, mais je suis bien convaincue qu’on en trouverait une par semaine… cependant que les gens manquent de folie.

Mais je sais, les gens manquent de fantaisie : au village j’ai envoyée un mot aux quatorze dames sans messieurs, en les invitant, avec la complicité d’une copine qui a une grande maison et un grand jardin, histoire de se rencontrer et de déconner… 8 ne viendront pas.

Elles n’ont pas dit : ah mais je ne peux pas ( aucune date n’était proposée, il fallait la définir ensemble !), ou j’ai pas envie, vos gueules ne me reviennent pas. Non, la névrose qui casse la curiosité, qu’on appelle timidité pour ne pas froisser ou bien, le silence courageux des étonnées du monde. Sur quatorze, nous serons six !

Donc je cause, j’imagine, je rêve, j’espère, mais ce n’est pas ça qui se passera.

Je ne vois donc, qu’un coup d’État.


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    



    • alinea alinea 17 septembre 15:11

      @troletbuse
      Excellent ! passe le chez Avox TV !!


    • eddofr eddofr 17 septembre 15:39

      @troletbuse

      Juste bien cette vidéo.
      Juste juste je dirais, même.


    • armand 17 septembre 15:54

      @troletbuse
      très bon , très très bon même.


    • alinea alinea 17 septembre 21:37

      @armand
      que les modérateurs aillent la voter en modération sur l’article de doctorix !!!



      • alinea alinea 17 septembre 15:31

        @Séraphin
        claude rochet !! je n’arrive pas à le joindre... je réessaierai plus tard !


      • alinea alinea 17 septembre 16:17

        @Séraphin
        Je vous fais penser à ça ? c’est très étonnant..


      • Gégène Gégène 17 septembre 16:59

        @alinea

        mais c’est qui qui a écrit ça ?

        « dans un dessin de Tintin, je sortirais échevelée, ahurie affolée dans la rue, balançant les bras et courant en hurlant : C’est la fin du monde, c’est la fin du monde, sauvez-vous… »


      • alinea alinea 17 septembre 17:07

        @Gégène
         ? je ne comprends pas votre question !


      • Gégène Gégène 17 septembre 17:31

        @alinea
        c’est pourtant simple . . .
        vous faites une allusion à peine voilée à Philippulus de Tintin, pour vous étonner que Séraphin relève cette allusion !


      • alinea alinea 17 septembre 17:46

        @Gégène
        Mais c’est que j’ai lu au delà de la première image !!
        mon dieu, mais c’est que je suis à l’ouest....encore un peu à l’ouest !!


      • Gégène Gégène 17 septembre 19:06

        @alinea

        pfff ! rien de nouveau . . .


      • alinea alinea 17 septembre 20:26

        @Gégène
        Vous êtes perspicace !


      • Gégène Gégène 18 septembre 00:09

        @alinea

        Rien de nouveau à l’ouest, mais on va pas s’en faire un film smiley


      • alinea alinea 18 septembre 22:37

        @Gégène
        En revanche, je suis à la ramasse ! mon excuse, parce qu’il faut bien s’en trouver une, c’est que ce n’est pas trop ma référence le cinéma !! oui, j’ai quand même entendu parler du film, et si ça se trouve je l’ai vu !!

         smiley

      • reptile cyrus 18 septembre 22:47

        @alinea

        En fait tu pensait plutot a calys ... tout aussi fou que son eleve ...
        https://www.tintin.com/fr/characters/other/calys
        foua au point de vacciner tout le monde a coup de caramel mou smiley

        heureusmenet qu’ on a svu le film en 3D immersive en 2349 Apres macron 


      • Buzzcocks 17 septembre 16:12

        Zemmour ne se tâte pas pour se présenter, il a trouvé des financements (Charles Gave) et on sait qu’il a commencé à démarcher les maires pour ses signatures. Donc partant de là, il est bien entré dans le jeu politique, et on applique la loi qu’il pourra changer quand il sera élu !!! ahahah, c’est à dire jamais.


        • alinea alinea 17 septembre 16:19

          @Buzzcocks
          Je me réjouis de ne plus participer à tout ça !!


        • Attilax Attilax 17 septembre 16:14

          Ils sont plus ’banco’ que ’bancal’ j’en ai peur.


          • Jeekes Jeekes 17 septembre 17:03

            ’’Ils croient quoi ? Qu’être forcés à se faire illégalement et inconstitutionnellement piquouser, masquer, ou expulser, interdire d’exercer, de bouger, de se rassembler, ça va servir leur pouvoir ?’’

             

            Mais oui, c’est bien possible !

             

            Et le pire, de ce que j’en vois partout autour de moi, hélas, c’est que ça pourrait bien marcher.Famille, amis, voisins, tous piquouzés.

            Tous avec la merde au cul (comme on dit par-ici) mais tous incapables d’assumer leur trouille, incapables d’avancer un seul argument valable.

            Ils refusent systématiquement d’en parler...

            Des autruches, la tête dans le sable et le cul en l’air.

             

            Alors ?

            Et s’ils votaient macaron dans la même logique, celle qui leur fait tout accepter depuis le début, tout avaler ?

            Même les pires infamies, les plus violentes brimades.

            Syndrome de Stockholm, que sais-je.

             

            Et je ne parle même pas de la bande de Sacs à Merde de propagandistes-collabos qui sévit ici depuis des mois (bientôt deux ans) pour défendre les pires saloperies que la bande d’ordures au pouvoir nous fait subir... 

             

             


            • alinea alinea 17 septembre 17:12

              @Jeekes
              Alors qu’est-ce qu’on peut faire ?
              La psychologie, et ses névroses, est toute puissante ; il faut faire gaffe : le gus qui a suivi les instructions, par trouille, délire, faiblesse, fatigue, inadvertance, bref celui qui est allé à la piquouse, ne supportera pas la contradiction, la moquerie, le reproche... de ceux qui se sont réveillés avant lui.
              Il faut bien avoir ça en tête !! ce qui fait qu’on n’est pas près d’être sortis de l’auberge.


            • Jeekes Jeekes 17 septembre 17:27

              @alinea
               
              ’’Alors qu’est-ce qu’on peut faire ?’’
               
              Aucune idée.
              Pourtant j’ai la réputation d’être un teigneux, genre qui lâche jamais son os.
               
              Mais là je t’avoue que je suis démuni.
              Devant tant de bassesse et de connerie, les bras m’en tombent !
               


            • alinea alinea 17 septembre 17:48

              @Jeekes
              Tu n’es pas le seul.
              Je crois qu’ils ont une capacité d’auto défense pour tout faire rentrer dans le normal qui dépasse notre limite d’éveil. je ne vois pas autrement.


            • Attilax Attilax 17 septembre 22:30

              @alinea @jeekes

              Inutile de s’évertuer à détruire la pyramide, c’est impossible. Mais construire autre chose à côté est toujours possible. C’est même l’unique issue...


            • Fergus Fergus 18 septembre 09:39

              Bonjour, Jeekes

              « tous incapables d’assumer leur trouille, incapables d’avancer un seul argument valable »

              Ils sont bizarres, les gens, du côté de chez vous. smiley
              Dans ma famille, mon voisinage et mon cercle d’amis, tous sont également « piquousés », exception faite d’un couple de voisins avec qui mon épouse et moi continuons d’entretenir des liens très cordiaux malgré notre divergence de vue sur la situation sanitaire.

              Bref, à part ces deux-là, tous vaccinés !
              Or, si la « trouille » a pu jouer un rôle dans deux ou trois cas de personnes atteintes de comorbidités, tel n’est pas le cas de la grande majorité des autres. Tous ceux-là  comme moi  se sont fait avant tout vacciner par solidarité  :
              d’une part, pour éviter d’être des vecteurs de contamination de personnes fragilisées par le grand âge ou la maladie (à l’image de ma belle-soeur de 94 ans) ;
              d’autre part, pour contribuer à freiner les contaminations.

              « Ils refusent systématiquement d’en parler »
              Ben non, tous en parlent très librement.

               


            • troletbuse troletbuse 18 septembre 09:46

              @Fergus
              par solidarité

              Vous attaquez fort Fergus vu que vous pouvez contaminer les autres. Je l’ai dit dit : je connais une famille qui, tous vaxxinés, tous covidés après le vaxxin.
              Vous vous êtes fait vaxxiné par soumission, c’est tout. La solidarité n’est qu’une excuse de pleutre.


            • alinea alinea 18 septembre 09:56

              @Fergus
              Je ne vais pas essayer de te convaincre mais peut-être tu pourras m’expliquer pourquoi vous restez aveugles, devant l’inefficacité, c’est peu dire, de la vaccination ( on fait croire que ça évite les cas graves, c’est génial, imparable car non prouvable, mais on ne dit pas le nombre de cas graves provoqués par la vaccination ! c’est face tu gagnes et pile je perds pour tous !) et leur entêtement à contraindre toujours plus : vous n’êtes pas sensibles à la contrainte ? Vous pensez faire une bonne action en montrant votre marque au premier flic qui bloque la porte ?
              Avec une mentalité comme ça, si bien partagée, je n’ai pas envie de vivre dans la société que vous nous imposerez à nouveau en 22.
              Ah oui et puis : si vous surréagissez à des virus ou infections cet hiver, ou plus tard, vous ne penserez pas un seul instant que cela a un rapport avec l’injection spike and oxyde de graphène !?
              Personne n’en parlera dans les journaux, donc ça n’existera pas, et s’il y en a qui causent, on les fera taire en les moquant.
              Bonne chance.


            • Fergus Fergus 18 septembre 09:59

              Bonjour, troletbuse

              Toujours dans la mesure ! smiley

              Ben non, pas de « soumission », mais effectivement de la « solidarité », ne vous en déplaise. Et croyez-vous sérieusement que 50 millions de personnes en France soient des soumis ?

              Quant à « contaminer les autres » en étant vacciné, c’est vrai. Mais les risques sont nettement diminués du fait d’une charge virale plus faible. 
              Et « les autres » risquent beaucoup plus au contact de personnes qui, comme vous, refusent la vaccination.


            • troletbuse troletbuse 18 septembre 10:12

              @Fergus
              50 millions de personnes en France soient des soumis ?


              Malheureusement oui et vous en faites parti.
              On a corrompu pas mal de métiers comme les toubibs qui se sont faits des couilles en or en piquant ou en déclarant Covid ; à nos frais bien sur ; les restaurateurs ou les bistrotiers qui ont touché soit leur chiffre d’affaire, soit 10 000 euros par mois à ne rien faire et toujours à nos frais, les prêts garantis par l’état à des dirigeants de sociétés privées, toujours à nos frais, les piquousés trouillards qui sont contents de faire payer les tests aux non-vaxxinés mais qui ne voient pas le prix de 100 millions de doses payés aussi par les non-vaxxinés.Probablement 40 milliards un peu comme le contrat perdu des sous-marins. Alors c’est pas grave.
              Comme je l’ai dis souvent, le pire est encore à venir et avant la fin de l’année 2021.
              Tiens Tarlouzette veut assouplir le passe, il faut donc s’attendre à l’inverse.


            • Fergus Fergus 18 septembre 11:29

              Bonjour, alinea

              Toutes les communications scientifiques publiées par des chercheurs et des experts médicaux dans les revues sérieuses  et non les blogs marginaux  comme The Lancet ou Science montrent, comme le soulignent les chercheurs de l’Institut Pasteur, que la vaccination, même si elle est imparfaite, protège les personnes vaccinées de formes graves et diminue nettement les risques de contamination des personnes en contact. Quant aux accidents, ils sont très peu nombreux, contrairement aux fake news qui circulent sur les réseaux sociaux.

              « en montrant votre marque au premier flic qui bloque la porte ? »
              Cela ne m’est jamais arrivé. Le passe sanitaire, je ne l’ai montré qu’une fois dans les bistrots où j’ai mes habitudes. Et il ne me dérange pas de le montrer au personnel lorsque je vais au cinéma ou au restaurant.
              En l’occurrence, la contrainte est faible, et nettement moins pénalisante que le port du masque qui reste imposé dans de nombreux lieux. Ce sera d’ailleurs le cas lors de ces journées du patrimoine auxquelles je ne participerai pas pour cause de masque obligatoire.

              « vous ne penserez pas un seul instant que cela a un rapport avec l’injection spike and oxyde de graphène !? »
              Une hypothèse sans le moindre fondement d’après les chercheurs, y compris ma belle-fille, elle-même spécialisée en biologie du génome et très énervée par ces allégations manipulatrices.


            • alinea alinea 18 septembre 12:29

              @Fergus
              Elle connait les intentions de ces manipulateurs ? Très nombreux il faut le reconnaitre.
              Il suffit de croire le curé à la messe pour se sentir en paix, c’est bien là le problème ! ça marche depuis le début de la civilisation ce truc là !


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 septembre 12:51

              @alinea
               
               peut-être bien que fergus a été très déçu par le curé, au point que sa nature l’a précipité dans le scientisme.
               


            • Disjecta Disjecta 18 septembre 12:52

              @alinea
              Bonjour alinea,
              Je crois qu’il n’y a rien à faire avec un covidiste de la trempe de Fergus. Citer le Lancet comme une revue sérieuse, ce torche-cul qui a publié une étude totalement bidon sur l’hydroxychloroquine en mai 2020 avant de devoir la retirer... Mais les covidistes sont comme des poissons rouges dans un bocal : leur mémoire ne s’étend pas au-delà de quelques jours.
              Difficile de ne pas être pessimiste en ce moment, c’est vrai. Et les français (mais pas qu’eux) ont donné dans leur écrasante majorité leur réponse à cette fameuse question : aurais-je été un résistant ou un collabo en 39-45 ? On sait ce qu’il en est aujourd’hui...
              Comme le maçon au pied du mur, c’est au pied du fascisme que l’on voit le résistant et le collabo.
              Je file à la manif parisienne ! Bon courage à toi !


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 septembre 12:56

              @Fergus
               
               ’’Le passe sanitaire, je ne l’ai montré qu’une fois dans les bistrots où j’ai mes habitudes. Et il ne me dérange pas de le montrer au personnel lorsque je vais au cinéma ou au restaurant. ’’
               > À chaque fois que l’on montre son pass pour des activités de confort on vote pour l’apartheid : Il y a ceux qui le savent et ceux qui l’ignorent.
               
              « Celui qui ne connaît pas la vérité n’est qu’un imbécile. Mais celui qui connaît la vérité et la qualifie de mensonge est un criminel. » Bertold Brecht
               


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 septembre 13:05

              @Fergus
               
               ’’ ... se sont fait avant tout vacciner par solidarité ’’
               > Tous convaincus que le pouvoir ne nous veut que du bien.
               
              https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/on-les-aura-ces-connards-ce-sms-sale-demmanuel-macron-a-olivier-veran_461578


            • alinea alinea 18 septembre 13:07

              La bise Disjecta et merci de ta visite, en ces temps troublés et solitaires, ce n’est pas de refus !!


            • alinea alinea 18 septembre 13:12

              @Francis, agnotologue
              Oui c’est effectivement notre bienfaiteur qui a viré d’un coup de coude rageur le déroulement des opérations donné par l’OMS, et qui commençait par une visite médicale.
              Mais Pfizer a dû féliciter, rémunérer et promettre plein de délices à son ancien loyal serviteur !
              Être ignorant et ne pas le savoir fait partie du tableau, mais être à ce point rétif à l’apprentissage, ça relève de la psychiatrie.


            • I.A. 17 septembre 18:37
              • les inutiles d’un côté, les indispensables de l’autre
              • les starlettes gueules découvertes, les populations bâillonnées
              • les récompensés-applaudis à droite, le public idolâtre à gauche
              • les commerces décontractés fermés, les commerces stressants ouverts
              • les vaccinés en haut, les non vaccinés en bas
              • la désinvolture interdite, la rigidités obligatoire
              • les vacances vaccinées-testées, le travail sans conditions
              • les sportifs non masqués, les piétons masqués
              • le vaccin obligatoire pour les uns, le vaccin facultatif pour les autres
              • les soignants gentils hier, les soignants méchants aujourd’hui
              • le pass exigé ici, le pass inutile là

              Et j’en passe :

              • « les gestes magiques » qui empêchent le virus de vous atteindre
              • le masque que vous sortez de votre poche, que vous positionnez et repositionnez sur votre nez, que vous ôtez et abaissez pour respirer  il interdit au virus de passer entre les mailles ou par les ouvertures, et au contraire, il vous permet de respirer un air frais, pur et excellent pour votre santé !
              • la désinfection des mains aux GHA qui vous bousille la peau en supprimant la flore saprophyte
              • la distanciation sociale, qui est une distinction de classes avant d’être une distanciation physique
              • le port du masque obligatoire en extérieur
              • le port du masque imposé sur tel trottoir, inutile sur le trottoir d’en face
              • le vaccin-éclair encore plus thaumaturgique que les gestes magiques
              • la vaccination en deux doses, éventuellement en 3 doses

              ... La société transformée en EPHAD géant, les citoyens devenus soignants contre leur gré, les plus fragiles déresponsabilisés qui ne se prennent plus en charge, les bien-portants et les enfants métamorphosés en assassins, le COVID par ci, le COVID par là, le VIDE partout...

              Alors oui, sortir « échevelée, ahurie affolée dans la rue, balançant les bras et courant en hurlant : C’est la fin du monde, c’est la fin du monde, sauvez-vous… »

              Ça serait une réaction on ne peut plus normale.


              • alinea alinea 17 septembre 20:25

                @I.A.
                Merci IA !


              • Hector Hector 18 septembre 09:10

                Bonjour Aline,
                Tous mes compliments pour ce pamphlet énergique et gouailleur. Toujours ce même style « échevelé » pour la forme, mais le fond est là.
                Que dire de plus ? On n’en est plus à une aberration prés.
                Depuis Pompidou, on aurait pu croire et espérer une illumination salvatrice de nos contemporains au vu de ces exemples qui ce sont succédé depuis un demi-siècle et qui aujourd’hui touchent véritablement le fond de l’absurde si ce n’est de l’incompétence.
                Que nenni !
                Bon courage et ne t’énerve pas trop ce n’est pas bon pour le cœur.
                Bonne journée ainsi qu’à tous ceux qui se reconnaitrons pour être du même coté de la barricade. 


                • Hector Hector 18 septembre 09:20

                  @Hector
                  « Qui SE sont succédé » et « Qui se reconnaitronT  » bien sur.


                • Hector Hector 18 septembre 09:24

                  @Hector
                  Beaucoup l’ont déjà signalé mais rien ne change.
                  Décidément...
                  Il serait pourtant appréciable de pouvoir rappeler un post trop vite envoyé.


                • alinea alinea 18 septembre 09:43

                  @Hector
                  D’un autre côté on s’en fout, des fautes de frappes, des oublis ou des étourderies, tout le monde en fait. Quand on a l’habitude de beaucoup écrire, on corrige par systématisme, mais si on oublie, la liste des fautes est longue, c’est l’émotion !
                  Je sèche là, je pose cette énigme :
                  Quand quelque chose de nuisible est obligatoire, immédiatement réprimé, c’est là qu’il faut désobéir !
                  Alors pourquoi tout le monde dit : je l’ai fait parce que j’étais obligée ?
                  Qu’attendent-ils comme fin ?


                • troletbuse troletbuse 18 septembre 10:16

                  @Hector
                  Je fais souvent des fautes détectées après envoi du message mais je ne les corrige jamais sauf si ca peut nuire à la compréhension. Ceux qui lisent corrigent.


                • Hector Hector 18 septembre 11:18

                  @troletbuse
                  Merci


                • Hector Hector 18 septembre 11:43

                  @alinea
                  Nuisible, obligatoire, immédiatement réprimé, désobéir.
                  Les quatre cardinaux de Milgram.
                  Ce n’est plus véritablement une énigme depuis cette expérience magistrale qui a évalué le degré d’obéissance d’une population.
                  C’est un fait acquis.
                  Milgram a prouvé, sur plusieurs expérimentations, que la plus forte proportion d’une population, environ 2/3, se conformait à la contrainte sous autorité.
                  D’où le « J’étais obligé » alibi facile qui ne peut convaincre que des semblables et qui pose le problème de la conscience et de la culpabilité.
                  Des questions de vieillards, surement. La jeunesse ne s’embarrasse pas de doutes.
                  Bonne journée.


                • citoyenrené citoyenrené 18 septembre 10:14

                  juste car ce n’est pas si fréquent de voir « l’Anarchie, c’est l’ordre moins le pouvoir » , formule de Normand Baillargeon

                  c’est désirable mais encore plus difficile à atteindre qu’une démocratie vivifiée, mise à jour 2021,un truc où chacun, chacune sait suffisamment bien se tenir, d’après l’intérêt général, pour que l’ensemble roule paisiblement, la théorie est magnifique.

                  quant à souhaiter un coup d’état, un grand soir suivi par des matins blêmes

                  bof, mieux vaut, à mon avis, miser tout de même 5 centimes sur une démocratie actualisée, ok, en lambeau dans cette Ve République, mais ça dépend, c’est quoi la suite institutionnelle de ton calcul de coup d’état comme seul échappatoire  ?


                  • alinea alinea 18 septembre 10:26

                    @citoyenrené
                    Je ne souhaite pas un coup d’État ! c’est différent de n’avoir pas d’autre vision pour l’instant, tant que « tout le monde » ( expression fourre-tout qui exprime une immense majorité) s’en fout et se trouve bien comme il est où il est !
                    Je conseille son livre, qui a ce titre, à tout le monde ( une immense majorité !!) ; en revanche, j’insiste, il s’agit bien d’anarchisme ; l’anarchie ayant sous l’influence d’un importante proportion de gens peureux et névrosés ( pléonasme) pris le sens de bordel généralisé !!
                    Mais c’est une utopie ; seulement retrouver une décence commune semble en être une aussi !
                    Bien à vous citoyenrené et bravo pour votre travail pour la sauver, cette démocratie.


                  • troletbuse troletbuse 18 septembre 10:46

                    @alinea
                    Le Poudré a bien été élu sur un coup d’état. Alors un autre coup d’état, quelle différence ?


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 septembre 10:49

                    @troletbuse

                    Le coup de l’état est permanent ^^


                  • chantecler chantecler 18 septembre 10:53

                    @troletbuse
                    Coup d’état ou complot ?


                  • Clouz0- Clouz0- 18 septembre 10:17

                    Enfantin ?

                    Oui, votre « système de réflexion » est tout à fait enfantin, complètement déconnecté de la réalité. Vous fonctionnez à l’affect ou à la détestation sans aucune pensée pragmatique, sans aucune prise de hauteur, juste le nez au raz des pâquerettes.

                    Cela ressemble au gros caprice d’une gamine qui ne veut pas changer d’idée et qui s’emporte contre la logique des adultes. C’est pô juste !

                    Le patron du restaurant où je vais 2 ou 3 fois par semaine m’a dit hier, tout heureux, qu’il avait l’impression que le pari du passe-sanitaire était gagné.
                    Il a retrouvé sa clientèle et même des clients qui n’étaient pas venus depuis longtemps et qui se sentaient en sécurité. Ses clients jouent le jeu facilement et dans la bonne humeur. Et pourtant il m’a rappelé ce qu’il m’avait dit il y a un mois : qu’il n’était pas favorable initialement à ce passe-sanitaire.
                    Bien évidemment aucune valeur de sondage, mais les autres terrasses des restaus ou des bars de ma ville sont pleines.
                    Normal avec plus de 86% des personnes âgées de + de 12 ans vaccinées.

                    Les grincheux grinchent dans leur coin, solitaires et écartés volontaires.
                    Et les gamines font caprice sur caprice !


                    • alinea alinea 18 septembre 10:29

                      @Clouz0-
                      Si ça vous va de montrer un ausweis, d’être tracé pour votre sécurité, c’est vous le gamin mais, docile.


                    • Clouz0- Clouz0- 18 septembre 10:32

                      @alinea
                      50 millions de gamins, et alinea.


                    • Iris Iris 18 septembre 10:48

                      @Clouz0

                      Bonjour,

                      Alinea force le trait, comme la plupart ici, mais au moins on peux discuter avec elle, et parfois trouver des compromis.

                      D’ailleurs vous même, lorsque vous nous présentez ce patron de resto tout heureux grâce au passe sanitaire, vous ne forcez pas un peu le trait ?

                      Ya pas que le COVID dans la vie, si vous élargissez le contexte vous n’avez pas un léger doute sur le bien fondé de cette mesure ?


                    • Clouz0- Clouz0- 18 septembre 10:51

                      @Iris
                      D’ailleurs vous même, lorsque vous nous présentez ce patron de resto tout heureux grâce au passe sanitaire, vous ne forcez pas un peu le trait ?
                      Pas du tout, je vous invite au retau, vous pourrez lui demander.


                    • eau-pression eau-pression 18 septembre 10:56

                      @Iris

                      Non, le patron du restaurant de @Clouz0 a raison, et d’ailleurs @Clouz0 est un goujat de ne pas inviter @alinea à y aller débattre.

                      Mon coiffeur s’est fait vite vacciner en juin pour pouvoir assister à une fiesta quelque part en Espagne. C’est un jeune homo franchement rigolo, c’est plus exotique d’aller chez lui qu’au restaurant. Chacun ses frissons ...

                      PS : aucun rapport comme d’hab


                    • eau-pression eau-pression 18 septembre 10:57

                      @Clouz0-

                      Qu’est-ce que je disais : il faut inviter les récalcitrants à votre restau. Je vous laisse @alinea, moi j’ai régime.


                    • Iris Iris 18 septembre 11:00

                      @Clouz0

                      Merci pour l’invit.

                      Bien sur, je ne voulais pas dire que votre patron n’était pas heureux, mais vous l’aviez bien compris.

                      Belle pirouette cacahuète ! 


                    • Iris Iris 18 septembre 11:01

                      @eau-pression

                      Je sais pas pourquoi je vous réponds, vous me laissez régulièrement dans le vent .... 

                      D’ailleurs je ne vous réponds pas


                    • eau-pression eau-pression 18 septembre 11:29

                      Mon chérIris

                      Il fut un temps où sous votre profil vous vous flattiez d’être poursuivi par @Cyrus et @moi-même, tous deux à la recherche de qui vous pourriez bien être.

                      Vous affichez aujourd’hui un groupe de garçons, des idôles sans doute. Je ne sais que déduire de ce choix d’avatar.

                      Je ne suis pas plus fâché que vous ne me répondez. Pas jaloux non plus de l’intérêt que vous manifeste @Clouz0.

                      Ma réponse était quand même amusante, pour qui admet que je n’avais pas connaissance du post de @Clouz0 où il vous invite.

                      Si vous voulez me rencontrer chez le coiffeur, je vous donne l’adresse sans problème.


                    • Iris Iris 18 septembre 11:44

                      @eau-pression
                      Je vous réponds alors.

                      Ne vous inquiétez pas, je vous trouve amusant, et contrairement à votre compère vous ne m’insultez pas, et ne me menacez pas. Je suis juste un peu triste quand vous m’abandonnez en rase campagne.

                      Pour info, je ne suis intéressé que par la production artistique de ces garçons.

                      Vous avez une photo de votre coiffeur ?


                    • Fergus Fergus 18 septembre 12:05

                      Bonjour, Clouz0

                      « 50 millions de gamins, et alinea »
                       smiley

                      En fait, « 50 millions » sur 60 millions  les autres, notamment les moins de 12 ans  n’étant pas « éligibles » à la vaccination.
                      Ce qui fait environ 80 % de personnes prétendument infantilisées, soumises, et même stupides, si l’on en croit l’argumentation des antivaccin.

                      Bref, nous tous qui avons choisi la voie de la solidarité sanitaire sommes des niais, voire des décérébrés ! smiley


                    • alinea alinea 18 septembre 12:11

                      @Iris
                      Merci Iris, c’est vrai que je réponds toujours à ce que je lis et jamais à quelqu’un, sauf quand c’est devenu un copain.
                      Je ne force pas le trait, la colère, la révolte sont des réponses éminemment normales et saines en pareille époque, c’est trouver ça bien qui est fou... mais vous vous en rendrez compte trop tard.
                      C’est notre karma d’humain, recommencer toujours les mêmes conneries sous prétexte qu’elles ont juste une teinte différente !
                      Se mettre sous la coupe d’un pouvoir, penser comme lui, le défendre alors qu’il est injuste c’est très enfantin : les sales gosses jaloux de leur frère et qui le dénoncent au père quand il a fait quelque chose de défendu ! et s’ils ne vont pas jusqu’à le dénoncer, sont tout contents de le voir exclu, se réjouissent quand il est puni... chacun peut finir cette phrase


                    • alinea alinea 18 septembre 12:13

                      @Fergus
                      Oui Fergus, parce que vous n’avez rien choisi du tout !


                    • chantecler chantecler 18 septembre 12:14

                      @Fergus
                      Des niais sans doute .
                      Des décérébrés : faut pas exagérer .
                      Nous en reparlerons .


                    • alinea alinea 18 septembre 12:17

                      @Clouz0-
                      Ça a toujours été comme ça ! alinea est un générique ici


                    • alinea alinea 18 septembre 12:19

                      @chantecler
                      C’est lui qui le dit ! l’injure, la grosse erreur désoblige d’abord son auteur !


                    • Iris Iris 18 septembre 12:34

                      @alinea

                      Bonjour,
                       

                      je ne force pas le trait


                      Je disais ça car vous l’aviez une fois admis, et nous avions pu rapprocher un peu nos points de vue. Je ne suis pas un partisan de la radicalité, et ça n’empêche en rien de dénoncer les abus et les injustices ni de se défendre, je ne tends pas l’autre joue. La radicalité accentue artificiellement les divisions. 

                      Aujourd’hui je vous trouve particulièrement en colère, vous parlez de coup d’état, alors je ne devrais pas trop insister.


                    • eau-pression eau-pression 18 septembre 12:55

                      @Iris

                      L’histoire de petite vengeance mesquine envers le grand frère (@alinea) est très juste.

                      La force qu’oppose @Clouz0 au regard à la fois émotif et lucide d’@alinea sur la façon dont marche l’injonction vaxxinale est la force de la norme de fait. C’est la réaction de ceux qui ne veulent pas réfléchir, dictée soit par leur incapacité à le faire, soit par la flemme. Une force que l’éducation devrait nous aider à déceler en nous et à combattre comme néfaste à notre épanouissement (pensez avant de me dire que c’est de la théorie que j’ai eu le rôle de prof pendant 11 ans).

                      Marrant qu’un esprit élitiste dans la forme, snobinard assurément, s’appuie pour sa démonstration sur cette force qu’il affirme combattre.

                      Et que d’autres membres de son club viennent encourager un certain rageux excellisant. Qui comprend pourtant qu’ils l’utilisent.


                    • eau-pression eau-pression 18 septembre 12:59

                      @Fergus

                      Ma question sur le Janssen vous gêne ? Vous l’avez transmise à votre belle-fille ?
                      Vous n’imaginez jamais que les enjeux économiques des recherches pourraient biaiser sa perception des connaissances actuelles ?


                    • alinea alinea 18 septembre 13:05

                      @Iris
                      Je répète que ce n’est pas un souhait, et encore le serait-ce que je n’en deviendrais pas plus dangereuse ! Non, c’est juste qu’une masse en masse à la masse ne peut rien changer au monde dans lequel elle vit. Et les trublions autour qui, en plus sont pisse ande love ne peuvent pas grand chose non plus ; or ça ne peut pas durer comme ça, ça ne peut évidemment pas augmenter...donc


                    • Aristide Aristide 18 septembre 13:19

                      @Fergus

                      Je ne comprends pas bien votre position, car le vaccin est un choix personnel. Cette histoire de devoir de solidarité me semble assez ... prétentieux tellement il est sujet à discussion, c’est même un devoir de le discuter et le critiquer, ...

                      Mais enfin, je suis vacciné comme toute ma famille proche. Je ne reconnais aucun droit aux non vaccinés de décider pour ma moi et ma famille, et leurs insultes de certains me passent bien au dessus de la tête. De la même manière, je ne me sens aucun droit d’empiéter sur la liberté des non vaccinés en leur opposant je ne sais quel argument que j’aurais moi trouver valide. 

                      La liberté individuelle en ce domaine ne se discute pas, et je trouve assez ... prétentieux pour tous les exaltés des deux camps de s’auto proclamer porteur de valeurs telle que la lucidité, l’intelligence pour les non vaccinés ou à la solidarité, la bienveillance ou l’altruisme pour les vaccinés.


                    • Fergus Fergus 18 septembre 13:32

                      Bonjour, Aristide

                      J’exprime simplement ma propre motivation  qui rejoint celle de la plupart des jeunes de mon entourage  pour la vaccination : la solidarité. Et ce n’est pas un vain mot : j’étais encore hostile à la vaccination au mois de décembre.

                      Certes, ce n’est pas le seule motivation existante, celle qui est majoritaire étant évidemment dans la population de se protéger soi-même avant de protéger les autres. Sans compter ceux qui se font vacciner sans conviction pour disposer d’un passe sanitaire.

                      Et à ce jour, je reste opposé à la vaccination obligatoire, la virulence du Sars-CoV2 ne semblant pas justifier une telle mesure.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 septembre 13:33

                      @Aristide
                       
                       la vaccination a toujours été un choix personnel qui n’exigeait qu’une chose : une information claire et loyale.
                       
                      Cette exigence a volé en éclat. Pire : les vaxxinés oui, avec deux « x » — déclarent implicitement avec Biden qui le dit explicitement : 
                       « il faut protéger les vaccinés des non-vaccinés »
                       
                       Où est la mesure ? De quel coté est la démesure ? La neutralité n’est plus possible. En creusant la tombe des non vaxxinés, les intégristes de la vaxxination détruisent la république, la nation et du même coup creusent leur propre tombe.
                       


                    • Iris Iris 18 septembre 13:36

                      @eau-pression
                      L’émotivité d’alinea lui fait dépeindre un tableau qui m’apparait à moi caricatural.

                      Ce n’est pas une histoire de réflexion ou de flemme, il s’agit tout simplement de perception du danger.

                      Certains estiment que le COVID est très dangereux, croient que le vaccin est la seule solution, et acceptent des privations de liberté qu’ils espèrent provisoires.

                      D’autres pensent exactement le contraire, et puis ya les nuances de gris.


                    • Iris Iris 18 septembre 13:39

                      @alinea
                      Qu’est ce qui n’est pas un souhait ?


                    • Fergus Fergus 18 septembre 13:42

                      Bonjour, eau-pression

                      Je n’ai pas de gêne sur le Janssen. J’ai choisi celui-là pour sa mono-injection. Et tant pis s’il est moins efficace qu’annoncé au départ.

                      Non
                       « les enjeux économiques des recherches (ne peuvent pas) biaiser sa perception des connaissances actuelles » car, comme nombre de ses collègues, elle fait de la recherche fondamentale et n’a par conséquent pas le moindre intérêt commercial.

                      Mais vous, n’imaginez-vous jamais que la grande majorité des scientifiques de la planète, favorables à la vaccination, ne peuvent en aucun cas être suspectés de conflit d’intérêt, contrairement à une petite minorité d’entre eux en relation directe avec les laboratoires ???


                    • Aristide Aristide 18 septembre 13:48

                      @Fergus

                      Je ne vous reproche aucunement d’avoir trouvé les bonnes raisons ... Ce que je ne comprends pas c’est ce reproche en creux que vous faites aux non vaccinés de ne pas être altruiste, solidaire, ... 

                      Je suis vacciné et je ne me sens pas du coté du camp du bien, de ceux qui savent ce qui vaut pour la société, ... Contrairement à ce que disent les exaltés des deux camps, il reste de nombreuses interrogations, points de discussion, ... qui rend à mon sens impossible cette position sociale qui vaudrait pour tous. 

                      Il s’agit donc à mon sens d’une position individuelle qui ne peut avoir aucune valeur collective qui s’imposerait donc à tous. Le passe sanitaire utilisé comme moyen de pression m’a semblé et me semble toujours assez contestable, pour ma part j’aurais préféré la vaccination obligatoire des personnes à risques et à partir d’un certain age. Je ne critique pas le pouvoir car les contraintes constitutionnelles aurait surement empêché cette vaccination ciblée sur le risque.

                      Et je dis cela en étant vacciné et pour la vaccination ... mais pas pour discuter la liberté de ceux qui ne pensent comme moi et refuse la vaccination ...


                    • alinea alinea 18 septembre 13:52

                      @Iris
                      Le coup d’État !


                    • Aristide Aristide 18 septembre 13:56

                      @Francis, agnotologue

                      Cette exigence a volé en éclat. Pire : les vaxxinés  oui, avec deux « x » — déclarent implicitement avec Biden qui le dit explicitement : 
                       « il faut protéger les vaccinés des non-vaccinés »

                      Oui je suis vacciné et je ne me sens pas engagé par les propos de quiconque est pour la vaccination. Je suis pour le droit de choisir !!! Assez clair ? Je ne conteste en rien votre droit et je ne tire aucune conclusion de propos outranciers que pourraient avoir tenus quelques anti vaccins.

                      Où est la mesure ? De quel coté est la démesure ? La neutralité n’est plus possible. En creusant la tombe des non vaxxinés, les intégristes de la vaxxination détruisent la république, la nation et du même coup creusent leur propre tombe.

                      Il n’y a plus de mesure dans cette opposition, je vous l’accorde mais dans les deux camps !!! Ma position est très simple, elle est personnelle et je n’y vois aucune valeur d’exemplarité, il ne s’agit pas de neutralité mais de respect des libertés individuelles que piétinent les vaccinés qui accusent les non vaccinés et inversement.



                    • Fergus Fergus 18 septembre 14:05

                      @ Aristide

                      « ce reproche en creux que vous faites aux non vaccinés de ne pas être altruiste, solidaire »
                      Chacun étant libre de ses choix, il n’y a pas de « creux » dans mon propos.
                      Je respecte sans le moindre problème intellectuel ceux qui refusent la vaccination. En revanche j’ai un peu de mal avec ceux qui me reprochent d’être vacciné.


                    • Aristide Aristide 18 septembre 14:06

                      @Fergus

                      J’exprime simplement ma propre motivation pour la vaccination : la solidarité. 

                      J’ai oublié de commenter cette affirmation assez ... marquée et remarquable de ceux qui en toute honnêteté font passer le bien commun avec le leur. Bravo !!! Je n’en attendais pas moins d’un insoumis qui sait que la priorité c’est l’autre ...

                      PS : Un petite taquinerie pour la route, tellement ce genre d’argument est présent chez ceux qui croient sincèrement être dans le camp du bien. 


                    • Aristide Aristide 18 septembre 14:09

                      @Fergus

                      Je respecte sans le moindre problème intellectuel ceux qui refusent la vaccination.

                      Allons, en mettant en avant votre solidarité comme argument de votre choix de vous vacciner, vous obligez à poser le problème du choix de la vaccination comme un vrai choix social alors qu’il n’est à mon sens qu’un choix individuel !!!


                    • Fergus Fergus 18 septembre 14:26

                      @ Aristide

                      Je ne mets rien « en avant ».
                      Je réponds simplement par mes commentaires à ceux, nombreux sur ce site, qui ne cessent d’agresser les personnes qui ont fait le choix de la vaccination, et cela le plus souvent sous une forme agressive en les traitant notamment de « collabos », de « pétainistes » et de soutiens du « passe nazitaire » !
                      Ce n’est pas trop le cas sur ce fil  même si les commentaires de jeekes et trolebuse ne font pas dans la courtoisie , mais ça l’est sur beaucoup d’autres.


                    • Iris Iris 18 septembre 14:28

                      @alinea
                      Ah... Du coup vous craignez un coup d’état imminent c’est ça ? De qui ? Des militaires signataires de la fameuse lettre ? 


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 septembre 14:41

                      @Fergus
                       
                       ’’ nombreux sur ce site, qui ne cessent d’agresser les personnes qui ont fait le choix de la vaccination’’
                       
                       Comme ça par exemple ? Aujourd’hui avec le Covid certaines gauchiasses où fachistes de bas de gamme profitent de cette pandémie pour foutre la merde. Allez bosser fainéants !!!’ » Badaboeuf
                       
                       Ou bien dans les médias MSM : « il faut protéger les vaccinés des non-vaccinés ». Joe Biden
                       
                       J’en passe, et de bien pires.
                       
                       Fergus vous êtes un provocateur de la pire espèce, vois êtes de ceux qui accusent les réactions qu’ils provoquent de manquer de mesure.
                       
                       Vous le savez ? Ou bien vous êtes un idiot incurable.

                       
                       



                    • Aristide Aristide 18 septembre 14:51

                      @Francis, agnotologue

                      Comment pouvez vous accuser qui que ce soit de propos outrageants, outranciers, ... qu’ils n’ont pas tenus. 

                      Je vous ai répondu et vous n’avez pas rien dit de ma remarque sur la différence entre la neutralité dont vous m’accusez et le respect des libertés individuelles.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 septembre 14:59

                      @Aristide
                       
                       je ne comprends rien à ce que vous écrive à 14:51


                    • Iris Iris 18 septembre 15:07

                      @Francis, agnotologue
                       smiley


                    • alinea alinea 18 septembre 15:25

                      @Iris
                      En général ça vient de l’armée oui !! qui voulez-vous ; mais je ne suis pas spécialiste des coups bas politiques.
                      Un coup d’état ça peut être libérateur, comme au Portugal, mais ça peut être moche, quoique pire on a du mal à imaginer, sauf que ça fait longtemps qu’on dit ça.


                    • Legestr glaz Legestr glaz 18 septembre 15:27

                      @Fergus

                      Où avez vous vu que d’aucuns « agressent » ceux qui se sont fait « injecter » ?

                      Il y a une différence notable entre critiquer une action et critiquer celui qui a commis cette action. Les gens qui font le choix (souvent, trop souvent, non éclairé) de se faire « injecter » ont tout à fait le droit de faire celui-ci. C’est du domaine de leur libre arbitre. Il ne me viendrait pas à l’idée, une seule seconde, de « critiquer » ces personnes. En revanche, je peux critiquer ce choix en donnant des arguments contre ce choix. 

                      Est-ce que toutes les personnes qui se sont faites injecter ont conscience que ce produit injectable est en phase « expérimentale », sous « autorisation conditionnelle » ? Est-ce que toutes ces personnes ont véritablement conscience, qu’au moment où j’écris ces lignes, personne, absolument personne, ne peut savoir si ces injections, issues d’une technologie nouvelle, sont efficaces et non dangereuses ? 

                      Actuellement personne ne peut affirmer que ces injections sont efficaces et non dangereuses. De la même façon, personne ne peut encore affirmer que ces injections sont inefficaces et dangereuses. Quoi que, de ce dernier point de vue, les éléments commencent à s’accumuler très sérieusement. Et puis encore, il faut souligner que le « temps a passé » et que le SARS-COV2 a terminé sa vie. D’autres virus sont apparus, d’autres virus infectent les humains. 

                      Et c’est ainsi qu’il faut rester « lucide » ! Le produit « injectable », celui qui est « injecté » aujourd’hui, a été conçu et élaboré pour lutter contre le SARS-COV2 ! La question est donc de savoir si les virus actuels font produire à l’organisme des anticorps « différents » de ceux qu’il produisait contre le SARS-COV2 ? Il semblerait tout de même que « oui », définitivement « oui ». Et donc, le produit injectable élaboré contre le SARS-COV2 est devenu « obsolète ». Ce qui veut dire qu’il ne sert plus strictement à rien ! 


                    • moderatus moderatus 18 septembre 11:57

                      Salut Alinéa

                      Ils croient quoi ? Qu’être forcés à se faire illégalement et inconstitutionnellement piquouser, masquer, ou expulser, interdire d’exercer, de bouger, de se rassembler, ça va servir leur pouvoir ?

                      ======================================================

                      Ils en sont persuadés, ils pensent que nous sommes malléables, manipulables, corvéable à merci.

                      Que craindre de gens qui ne sont rien. ils sont dans la soumission se dit le pouvoir 

                      que peut-on faire ?

                      une chose simple leur prouver qu’is se trompent, que la soumission a des limites et qu’on peut les virer dans pas longtemps.


                      • alinea alinea 18 septembre 12:05

                        @moderatus
                        C’est bien ce que je pense, mais je me demande où ce peuple docile met la limite acceptable par leur décence, leur morale, leur fierté... sans doute très haut, pas pour tout de suite alors leur réaction, parce qu’ils sont obligés de se raconter des histoires et de fermer les yeux sur le monde réel !
                        Un délire de docilités...
                        et j’ai compris plein de choses que je raconterai !


                      • Aristide Aristide 18 septembre 13:36

                        @alinea

                        Je peux facilement comprendre votre vision sur ce monde, je comprend que vous puissiez le penser comme vous le décrivez. Ce qui me surprend, et que là, je ne comprends pas, c’est votre certitude de vous situer dans le camp du bien, de ceux qui sont lucides, ... Les autres devenant donc une masse informe sans consistance intellectuelle, soumise à un pouvoir ...

                        Il me semble que vous auriez un petit intérêt intellectuel à mettre en doute vos certitudes. Mais bon, en période aussi tendue pour vous, prendre de la distance n’est pas du plus facile.

                         


                      • alinea alinea 18 septembre 14:01

                        @Aristide
                        C’est justement une période où la distance devient de la mollesse !
                        Je suis désolée mais il y a moult preuves que nos dirigeants nous emmènent dans un mur, se fichent éperdument de notre vie, sont au service d’une idéologie qui les sert bien ; bref, ne pas voir le danger quand il est encore assez loin pour pouvoir le contrer est effectivement une naïveté dangereuse ; donc une connerie.
                        Quand le raz de marée est à cinq cents mètres de la plage, c’est trop tard.
                        Supporter qu’on aille, en dépit du bon sens et de la connaissance, dans une santé publique digne de la prophylaxie du bétail, je ne le supporte pas non !
                        Qu’on occulte énormément d’informations, qui ressortent par la voie des gens qui sont sur le terrain, et qui est mise en doute, je ne le supporte pas non !
                        Vivre dans un tel monde,non !
                        Cela fait un moment que je vois votre capacité à tout encaisser, sans réflexion, sans anticipation, sans attention, vous engouffrer dans tous les trucs qu’on vous vante qu’on vous vend comme si c’était le paradis !
                        Et c’est moi qui suis une enfant ?
                        Bref, c’est grave mais on est obligé pour le coup de faire avec ; moins de complaisance, moins de complicité, plus de courage ne nuiraient pas.


                      • Aristide Aristide 18 septembre 14:24

                        @alinea

                        Cela fait un moment que je vois votre capacité à tout encaisser, sans réflexion, sans anticipation, sans attention, vous engouffrer dans tous les trucs qu’on vous vante qu’on vous vend comme si c’était le paradis !

                        Visiblement je n’arriverais jamais à comprendre comment on peut aussi facilement insulter une personne qui n’épouse pas vos convictions. Vous ne savez rien de moi, de ma vie, de mes engagements, ... et vous voilà à m’insulter !!! En gros un imbécile, irresponsable et aveugle !!!

                        Et c’est moi qui suis une enfant ?

                        Ou ai-je dit cela ?

                        Bref, c’est grave mais on est obligé pour le coup de faire avec ; moins de complaisance, moins de complicité, plus de courage ne nuiraient pas.

                        La facilité avec laquelle vous vous autoqualifier devrait vous interroger, mais bon j’ai bien peur que la vague que vous croyez voir arriver vous empêche d’utiliser votre esprit critique sur vos propres convictions ... Convictions que je respecte, sans besoin de vous insulter ...


                      • alinea alinea 18 septembre 15:22

                        @Aristide
                        Je suis désolée, le vous était pluriel, c’était pas une attaque personnelle mais d’une société !Je n’arrive pas à voir comment vous avez pu vous sentir visé personnellement après ce que vous avez écrit à Fergus, mais bon, il faut faire preuve, je le sais, toujours de diplomatie et de finesse émotionnelle, parce qu’on a chacun ses zones fragiles.
                        Je ne m’auto-qualifie pas : je ne fais rien que voir, comprendre et anticiper ! j’ai quelques qualités, pourquoi n’en aurai-je pas, mais je suis « marginale » depuis trop longtemps pour avoir une manière compatible avec la norme.
                        Je n’ai pas de convictions, j’engrange des données et les trie, les organise et je trouve des croquis qui se sont révélés justes ; et c’est vrai que je n’écoute ni Patrick Cohen ni Emmanuel Macron !


                      • capobianco 18 septembre 21:03

                        Merci Alinea pour cet article qui a provoqué des interventions très intéressantes . Votre fàçon de répondre me convient totalement car elle permet le débat tout en restant « entière ». A mon âge ce que l’on nous fait vivre est devenu très pesant, votre énergie est réconfortante. Sincèrement.


                        • alinea alinea 18 septembre 21:25

                          @capobianco
                          Merci à vous ; c’est pesant c’est sûr mais c’est paumant aussi, je me sens plus déboussolée que harassée ! j’ai peur d’un miracle soudain pour préparer les élections mais on se demande comment arrêter ces folies.. j’ai horreur d’être coincée.
                          Les animaux font les morts dans ces cas là, l’humain se laisse aspirer par sa spiritualité.. c’est pas mal ! je vais le tenter !


                        • capobianco 19 septembre 09:17

                          @alinea
                          «   l’humain se laisse aspirer par sa spiritualité.. »
                          Voilà un domaine où j’ai peu de chance de finir, encore que cela peut englober beaucoup de chemins (la peinture ???). Je me sent plus cerné qu’autre chose, ma liberté s’est restreinte de façon insupportable tant physique (santé, masque, déplacements) que d’expression (qui devient presque inutile tant les gens, famille comprise, se soumettent au pouvoir par conviction ou par lassitude). Je me dis pourtant de ne pas baisser les bras (bien fatigués eux aussi) et d’aller à l’essentiel qui pour moi aujourd’hui serait de voir le pays changer profondément. Politiquement il est impossible d’être d’accord sur tout même avec des compagnons de routes, je me refuse donc de polémiquer sur certains désaccords car l’urgence est de changer, vraiment changer. C’est là, pour moi, la seule façon d’arrêter « ces folies ».


                        • alinea alinea 19 septembre 09:50

                          @capobianco
                          Disons que ça peut être juste « être » dans le monde, avec le moins d’humains possible... en tout cas qui n’empêchent pas l’harmonie, parce que le monde autour de nous est encore beau ! alors plus contemplatif qu’actif, plus positif que négatif, sage dans l’acceptation mais pas résigné..
                          je lutterais bien, mais où, avec qui ? ça viendra peut-être un jour la résistance active obligée pour survivre...
                          Courage, on dit : haut les cœurs !


                        • capobianco 19 septembre 12:12

                          @alinea
                          «  je lutterais bien, mais où, avec qui ? »
                          Même si j’ai certains désaccords, j’ai choisi de soutenir ceux qui ont encore quelques chances d’apporter un vrai changement. Oui le monde est encore beau, c’est pourquoi il y a urgence et que les compromis sont indispensables. Merci de vos réponses, oui pour les cœurs ! 


                        • « Il ne s’agit pas de guérison. » Le point de vue d’une ancienne représentante pharmaceutique

                          https://www.kla.tv/19893


                          • alinea alinea 18 septembre 22:16

                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                            C’est très bien ! je suis anti vaccin depuis si longtemps ( la varicelle !! dingue !!) que d’entendre ça ce soir me réconforte après le fil que je me suis payée !!je la ferai peut-être passer aussi !
                            merci


                          • capobianco 19 septembre 09:46

                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                            Quel remarquable vidéo !!! Comment les gens peuvent-ils accepter la santé au profit d’entreprises privées ? Perso je n’ai eu que la « TAB » à l’armée et un vaccin contre la grippe en 1993 qui m’a cloué au lit avec 40° de température. Depuis je refuse toute vaccination « préventive », mais je n’ai pu en convaincre mes proches, quelle tristesse....


                          • Je tiens à informer la coterie des pourris de la française des bœufs.

                            Les médecins de la Guadeloupe soignent de nouveau à l’Ivermectine .

                            Qu’il n’ y a que les abrutis de médecins de la métropole pour s’opposer à l’Ivermectine .

                            Les planches pourris sont toujours aussi efficaces ....


                            La démocratie est exclusive et doctrinaire .


                            • alinea alinea 20 septembre 11:37

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              Il y a une liste de 30 000 médecins qui soignent et ne portent pas de masques, mais ils sont interdits depuis le 15.
                              Tu vois, audacieux complotiste, je ne comprends pas que ce simple fait ( simple, seul parmi tant d’autres) ne fasse pas réagir ceux que tu décris !
                              À moins qu’ils croient que les chiffres des pays qui ont soignés à l’ivermectine sont des faux, écrits et diffusés par des horribles complotistes ?


                            • Il paraît que la connerie ça se cultive , ben j’en connais un paquet et j’en lis qui ont la main verte ....

                              N’est ce pas Fer gu-gu-gus !


                              • Surtout si vous écrivez que M Ze mour est un ...... !

                                Là c’est direction la poubelle .

                                Pourtant Wikiped, l’écrit . Donc , le complot est dans les couloirs d’AGV .

                                Pour autant la trans parence coule dans les départements mais pas dans les couloirs d’AGV .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité