• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bangladesh : réouverture des usines textiles...

Bangladesh : réouverture des usines textiles...

 après l'effondrement d'un immeuble abritant des ateliers de confection, grèves et émeutes réprimées dans le sang.

Quand des pauvres produisent pour d’autres pauvres.

Car, si l’argent va à l’argent et si l’on ne prête qu’aux riches...

Les pauvres de tous les continents, eux, s’habillent entre eux et se nourissent les uns sur les autres...

avant de se dévorer, contraints et forcés.


H&MLADIES_blazers+and+coats.jpg cunda_logo.jpg

Le glamour à dix euros (et la passe à vingt) !

 

***

 

  Et si la mondialisation des moyens d'exploitation... c'était la continuation de la guerre contre tout ce qui pense, vit, marche,baise, se révolte et crève... par d'autres moyens ?

 Mais c'est compter sans le "Charity business" qui veille au grain (au blé en particulier ?)  !

 George Harrison performing "Bangladesh" during the concert for Bangladesh at 1971, Madison Square Garden - premier concert de Charity business dans l'histoire de la Pop (1)

 

_________________________

 

« … le jour où toute l’horreur de notre monde vous éclate à la gueule, loin des chiffres abscons de leurs statistiques abstraites et absurdes en valeurs absolues.... absolument merdiques... et de leurs reportages montés à la hâte et à la queue leu-leu basse et rachitique... le jour où... toute l’horreur... dans toute son horreur... de notre monde à tous, vous éclate à la gueule après vous avoir sauté à la gorge, ce jour-là... vous souhaitez mourir ! Oui Monsieur ! Vous souhaitez mourir ! Ou bien alors c’est que vous n’êtes pas humain ! Non ! Pas humain. Car je ne peux pas croire que l’on puisse être épargné par cette fatalité et cette nécessité de vouloir mourir face à l’horreur de notre monde à tous dans toute son horreur ! Non, je ne veux pas croire un seul instant que nous y passions tous et qu’ils y soient tous passés... à la trappe, dépecés, déchirés et hurlant de douleur et... que toute l’horreur de toute l’injustice de notre monde à tous, puisse sagement et éternellement glisser sur cette humanité imperturbable... glisser sur elle, cette horreur, comme l’eau quand elle rencontre et contourne un obstacle parce que rien ne l’arrête cette vague déferlante, ce déluge, ce raz-de-marée... Alors aujourd'hui, nous n’avons plus besoin de leur compassion dégoulinante de publicitaires intéressés ; compassion intermittente d‘ailleurs. Aujourd'hui, l’homme n’a qu’un devoir face à la misère de ses semblables : celui de la honte tout en portant cette honte comme une punition et un fardeau. La compassion et la pitié ne sont plus de mises. Ce dont le monde a besoin, c’est d’une répartition juste parce que... équitable, de l'horreur... dans toute son horreur. Il nous faudra tous partager cette horreur devenue collective…


- Partager ?


- Oui, partager ! Et ce partage ne souffrira aucune exception et aucune portion moindre, pour qui que ce soit. Car, c’est en partageant toute l’horreur de notre monde à tous dans toute son horreur que nous parviendrons à alléger le poids de cette horreur en répartissant l’impact de son onde de choc sur tous les êtres humains.


- Attendez ! Partager ! Partager ! Comme vous y allez ! Faut voir ! C'est pas rien ce que vous proposez là !


- Pour chaque homme qui trébuche, un autre homme viendra de gré ou de force trébucher avec lui. La peur de la chute collective fera que chaque homme veillera à ce qu’aucun homme ne trébuche. Voilà donc ce qu'il nous faut ! Des hommes capables, dans une première étape transitoire précédant l’avènement d’une responsabilité collective achevée car bien comprise, d’accompagner le faible dans sa descente aux enfers pour, une fois l’abîme atteint, hisser ce disgracié hors du gouffre, jusqu’à la pleine lumière, là où la force du fort rayonne sans entrave et sans l’ombre d’une arrière-pensée bassement utilitaire car, seul le devoir de respect absolu d’autrui nous protégera du meurtre et unira les êtres humains autour d’une célébration de la vie qui fera de nous tous... des êtres inviolables et intouchables ! Et c'est alors que le meurtre sera considéré et jugé en tant que... miracle !


- Un miracle, le meurtre ?


- Laissez-moi maintenant ! Je dois sauver le monde en emportant avec moi la gueule... la grande gueule... la grande gueule ouverte de l'Enfer ! »
 

 

Extrait du titre : confessions d'un ventriloque - copyright Serge ULESKI

 

____________________

 

1 - La guerre de libération du Bangladesh est une guerre d'indépendance qui opposa les Forces armées du Pakistan aux rebelles bangladeshis en 1971.Cette guerre fit un million de morts civils, 200 000 viols et le déplacement en Inde de 8 à 10 millions de réfugiés.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • jako jako 21 mai 2013 19:34

    Cet « argument » typique libéral affranchi est à vomir, cela leur donne à manger.... imbécile


  • daniel paul 22 mai 2013 08:17

    Merci Serge...

    la société c’est le vol de ce qui est fait ensemble.
    structurée en pyramide on croit que le haut existe avant la base...bien sur c’est un des millions de mensonges professe par les malades mentaux graves qui sont aux commandes...
    L’argent est quelque chose qui n’existe pas , il n’a jamais existé et n’existera jamais.....il est un moyen moins voyant, moins violent que le vol avec violence qu’est toute guerre pour le profit ,car une guerre est la forme la plus haute de la compétition acceptée par quasiment toute la planète.

    Mais imaginons un seul instant que la vie humaine ne soit que cela, ce qu’elle n’est pas mais nous ne le savons plus , alors Hiroshima est et demeure une des plus belles réussite des humains , car 100 000 morts en 1 secondes le record va être dur à battre smiley alors je me dis pourquoi des lois, car si voler et tuer est le sens ;, alors libérons tout , plus de contraintes, pourquoi des prisons car ils ont raison de voler. Retours au far west.....

    Clairement derrière le rideau des esprits pervers dont on a quand même une petite idée...de qui ils sont du cow boy texan au plan sinsitre de domination ,de destruction et leurs amis ...car etrangement l’argent qui est une représentation virtuelle fausse du vrai travail affecte ceux qui ne voit pas qu’il n’existe pas...soit environ 99% des humains.....
    c’est l’esclave qui fait le maitre.
    La peur de mourir , de ne plus être ,est la source de la soumission , mais aussi du maitre car le maitre et l’esclave ont le même probleme avec la vie,avec la mort..et malgré cela personne ne survivra .

    La société n’a aucune existence de par elle même,elle est le résultat d’abandons successifs devant le fusil..Mao avait raison,le pouvoir est au bout du fusil sauf 1 cas, que je laisse le soin à chacun de comprendre,car l’époque des 5 derniers millénaires est a l’intelligence ce que McDo est à la nourriture saine...

    Et pourtant Gandhi a fait plier l’empire......mais le refus n’est pas notre tasse de thé...
    ce monde durera tant que ma voiture sera plus important qu ma vie intérieure..donc le maitre va devoir continuer à fournir argent et amusement....

    merci de ces larmes Serge smiley...


    • ZenZoe ZenZoe 22 mai 2013 09:55

      Je profite de l’article pour dire que je suis très choquée du traitement reçu dans les media par l’effondrement de l’immeuble. Plus de 1000 morts et 1 minute tout au plus dans les JT, après toutes les autres infos capitales (le match du PSG, une sortie de Méluche, la promenade Cahuzac...) . Aucun dossier spécial dans aucun magazine. Aucune question posée, aucun témoignage des pauvres survivants. Rien. Pas important. C’est l’avenir économique qui se dessine devant nos yeux, le retour de l’esclavage et de la servitude, et tout le monde s’en fout !!!

      Hier par contre, une tornade en Oklahoma, avec un bilan ramené ce matin à une vingtaine de victimes, et vas-y que je te commente, et vas-y que je t’envoie des envoyés spéciaux, une émission C dans l’air, des images « chocs » de voitures renversées, des experts convoqués, des dossiers spéciaux déjà dans de nombreux magazines sur l’avenir du climat et la brutalité des tornades, et les témoignages de ceux « qui ont tout perdu sauf la vie »....

      Qu’on me comprenne bien, je compatis.
      Mais la hiérarchie dans l’intérêt suscitée par ces deux catastrophes est bien plus inquiétant à mon avis que les catastrophes elles-mêmes.


      • alinea Alinea 22 mai 2013 10:36

        C’est qu’en occident on s’identifie plus facilement à un américain moyen qu’à un bengali moyen ! Peut-être une vague honte tue ; il y a tant de hontes à taire ; le bonheur des heureux tourne dans un bocal de plus en plus petit, dans une vision de plus en plus courte, est-ce encore un bonheur ?
        En tout cas, la douleur du malheur imposé par l’homme sur l’homme est inconsolable.


      • Acid World Acid World 27 mai 2013 08:41

        Pour info, decathl*n vend pas mal d’articles fabriqués là-bas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès