• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Baroin ou Fillon ? Un fantôme gaulliste ou un catho radicalisé (...)

Baroin ou Fillon ? Un fantôme gaulliste ou un catho radicalisé ?

Alain Juppé ne sera pas le plan J pour la droite. Lors de son allocution, il a envoyé un missile à l’encontre de François Fillon et ses fidèles qu’il a accusés de s’être radicalisés. Les mots ont un sens et les Français connaissant que sous-entend la notion de radicalisation sauront apprécier ce qu’a voulu signifier Juppé. J’avoue comme tous les observateurs être déconcerté par cette campagne qui pourtant est assez claire pour ce qu’elle signifie de la vie politique de notre pays. Je pensais sans doute naïvement que Juppé saurait mettre ses susceptibilités en retrait pour sauver les LR mais il a choisi de se mettre en retrait de la vie politique nationale.

Le Telos de la droite n’a pas fonctionné, le Kronos s’est déchaîné et les LR sont fracturés comme jamais. Bien souvent, le pyromane se fait pompier et Nicolas Sarkozy promu conducteur d’ambulance se voit chargé de réfléchir à un plan B. Et ça tombe parfaitement bien parce que B comme Baroin le François qui peut en remplacer un autre. Est-ce une solution ? Au vu de la situation, ce serait la moins pire. La seule possibilité de rattrapage sans aucune garantie. La solution Baroin présente l’avantage d’être propre vis-à-vis des affaires, relativement consensuelle, légitimée par l’ascendance chiraquienne mais néanmoins suspecte à cause de connivences sarkozystes (au passage, mon correcteur d’orthographe a souligné en rouge le mot sarkozyste en proposant comme solution de remplacement sarkomateuse. Ce détail n’a aucune importance et c’est ce qui fait tout son intérêt pour les lecteurs ricaneurs et autres moqueurs des talonnettes… A bon entendeur !).

Baroin est un bien un plan B sauf qu’il délégitime les primaires LR et ne peut plus se parer de l’aura d’un parti entré dans cette modernité assez incertaine. C’est le retour en arrière dans les formes. Le candidat de la droite désigné par le parti. Alors que Fillon apparaît comme le choix d’une frange radicalisée et revancharde de la droite classique française. Nous saurons ce qu’il en sera à l’issue du conseil de crise décidé par les LR ce lundi 6 mars 2017.

La situation politique est critique. Elle oscille entre Kronos et Telos. Mélenchon et Le Pen sont les sinistres prophètes du Kronos presque nihiliste, ils conduiront la France au lent suicide. Il ne reste plus que la gauche pour fournir une candidature incarnant le Telos, autrement dit la raison. Est-ce que les politiciens de gauche sont capables d’éteindre les ressentiments, haines et vengeances pour se parler et proposer une solution qui à défaut d’être une authentique espérance, ne sera pas un navire de la désespérance ?

La France va mal et si elle veut se donner un horizon moins funeste, ce ne sont pas les programmes qui seront utiles en ce moment mais plutôt les conversations, les débats et les examens de conscience. Et en ce cas, personne n’est exonéré car cet examen concerne les Français qui ont la responsabilité de l’avenir, qu’ils soient citoyens, intellectuels, cadres de la politique et même polisseurs de lunettes. Et là, il y a du boulot, quoique, les lunettes des Français aient besoin plus d’un essuie-glace que d’une nouvelle paire de lunette. Peut-être vous retrouverai-je pour une partie d’essuie-glace en vue d’un lavage des ressentiments sous le regard du miroir nietzschéen. A bon entendeur !


Moyenne des avis sur cet article :  1.84/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 6 mars 2017 14:03

    « Alain Juppé .../... a envoyé un missile à l’encontre de François Fillon et ses fidèles qu’il a accusés de s’être radicalisés. »

    Une solution est tout prête : lien !


    • Laulau Laulau 6 mars 2017 14:22

      @Jeussey de Sourcesûre
      Excellent. C’est vrai ça pourquoi ne pas déjésuitiser Fillon.


    • julius 1ER 6 mars 2017 17:22

      @Jeussey de Sourcesûre


      encore une vraie usine à gaz que ce centre de déradicalisation ... ...

      12 encadrants pour 2 pensionnaires, autant les mettre en pension au Ritz ....ils pourraient goûter aux joies de la société de consommation (version haut du panier ) çà coûterait moins cher au contribuable et surtout au niveau du résultat cela ne sera pas pire !!!

      blague à part pour ceux qui ont vu « vol au dessus d’un nid de coucous » ....

      nous avons un personnel médical de 1er ordre en France qui manie le lexomil à la perfection... 
      des virtuoses du comprimé et de la posologie qui va avec .....

       ils vous assomment un boeuf en moins de temps qu’il faut pour le dire, alors pensez-donc un apprenti Djihadiste même pas une sinécure !!!

    • LE CHAT LE CHAT 6 mars 2017 14:10

      C’est vrai que Fillon était radicalisé , on le voyait à la longueur des sourcils ! comment pouvait on tolérer ça en plein état d’urgence ! smiley

      les juppéistes revanchards ont espéré , espéré tout le weekend , et puis ça a fait pschiiiit !  smiley  smiley  smiley


      • Laulau Laulau 6 mars 2017 14:19

        Mélenchon et Le Pen sont les sinistres prophètes du Kronos presque nihiliste, ils conduiront la France au lent suicide

        Voilà qui est scientifiquement argumenté ! Au fait, si vous êtes bien avec Macron, demandez lui si « son ennemi c’est la finance » ........ qui sait, peut-être que les électeurs se feront avoir une fois de plus.


        • BA 6 mars 2017 14:21

          En attendant le putsch lors du comité politique du lundi 6 mars, sept dirigeants du parti Les Républicains viennent de lancer l’offensive contre François Fillon.


          Leurs objectifs :

          - virer François Fillon

          - le remplacer par François Baroin.


          En clair :


          à l’intérieur du parti Les Républicains, deux clans viennent juste de faire alliance pour renverser le clan au pouvoir.


          Le clan Juppé et le clan Sarkozy viennent juste de faire alliance pour virer François Fillon et pour le remplacer par François Baroin.


          Lundi 6 mars 2017 :


          Les sarkozystes demandent à Fillon de se choisir « un successeur. »


          Réunis autour de Nicolas Sarkozy, rue de Miromesnil, Laurent Wauquiez, Eric Woerth, Luc Chatel, Brice Hortefeux, Christian Estrosi, François Baroin, Christian Jacob ont dit qu’ils soutenaient la ligne défendue par François Fillon, mais ils lui demandent d’organiser lui-même la sortie de crise en se choisissant un successeur. Un autre sarkozyste, le député Georges Fenech a lui proposé officiellement la candidature de François Baroin.


          http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/06/35003-20170306LIVWWW00068-fillon-juppe-sarkozy-nouvelle-journee-tendue-pour-la-droite.php


          • Gavroche 6 mars 2017 14:31

            Bonjour


            De toute façon ils sont cuits. le terrible programme antisocial de ce parti le fera élimer quelque soit son représentant. 
            De plus, comme c’est Sarkosy qui manœuvre, qui a envie de le revoir, lui même ou représenté par qui que ce soit ?.

            • Ouallonsnous ? 6 mars 2017 18:21

              @Gavroche

              Il est vrai que l’on se pose la question, que fait Sakosy en liberté compte tenu de sa nuisance et du nombre de « casseroles » qu’il traîne, c’est en prison en attente des nombreux procés que son activisme au service de l’oligarchie financière anglo-yankee et contre les droits des gens qu’il doit être !


            • Taverne Taverne 6 mars 2017 15:15

              « Radicalisé », il a dit ? Non, c’est un lapsus, il voulait dire « ridiculisé ».


              • Arnould Accya Arnould Accya 6 mars 2017 15:52

                E-mmanuel M-acron et son mouvement ultra-libéral E-M-arche,

                on l’ E-M-m... !!!

                 

                Faites passer, ou on va se retrouver avec un président faussaire cousu main Rothschild.


                • jocelyne 6 mars 2017 16:43

                  Bonjour Mr Dugué, virer Fillon, c’est impossible désormais, seul les candidats inscrits à ce jour sont « éligibles » à condition d’avoir les fameuses 500 lettres de soutient.
                  Pour la droite sont inscrits : Fillon, Guaino Yade et Juppe (qui vient de préciser que c’est définitivement NON comme indiqué dans votre article)


                  • Jean 6 mars 2017 19:17

                    @jocelyne
                    stop aux erreurs, la fermeture des candidatures est fixée au 17mars ( ce qui laisse, certe , un temps très court pour les autres candidats)


                  • julius 1ER 6 mars 2017 17:01

                    on est passé en quelques années de l’UMP au Parti Républicain ...


                    or il est sûr que cette élection va faire date et qu’il conviendra de trouver une autre appellation à cette organisation politico-mafieuse : 

                    je propose le sigle PF ou Parti Fictif qui résume assez bien l’état d’esprit qui anime cette engeance !

                    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 6 mars 2017 17:29

                      @julius 1ER

                      Et pas besoin de créer un logo : il existe déjà, pour une activité analogue dans les faits.


                    • julius 1ER 7 mars 2017 08:36

                      @Jeussey de Sourcesûre


                      pas mal le lien et qui plus est complètement d’actualité pour ce parti qui est en train de se suicider !!!

                    • baldis30 6 mars 2017 18:32

                      Donc il y aurait un fantôme gaulliste ou un gaulliste fantôme dans le parti appelé « Les Républicains »...

                      Il y aurait quelque chose de gaulliste là-dedans ...

                      Bizarre ....

                      Attendons le miracle de la Révélation sur le mont .... des mensonges ... et lorsque tomberont les nouvelles tables de la loi qu’on veuille bien les inscrire en lettres d’or sur AV 


                      • non667 6 mars 2017 18:33

                        à bernard dugué !

                        Baroin ou Fillon ? Un fantôme gaulliste ou un catho radicalisé ?

                        évoquer sans sourciller / parler de fillon baroin ou d’autres ...comme ayant un soupçon de gaullisme c’est être au mieux un ignorant de ce que fût le gaullisme (excusable pour ceux qui avaient moins de 10 ans en 1970 ),

                        au pire un menteur ,hypocrite,manipulateur ,o.....,c..

                        petit rappel : de gaule = discours de phnom penh = le droit des peuple/nations a disposer d’eux même,souveraineté ,respect des autres nations (le 1° a reconnaitre la chine ! ),colmbey les 2 mosquées !...etc....

                        d’ou sorti de l’otan ,retour a l’étalon or (jacques ruef , ) ,pour l’europe des nations contre l’europe suppra nationale comme celle d’aujourd’hui !

                         !l’herpes + taupes =droit des juifs et des américains à disposer des peuples

                        qui est le plus proche des idées de Gaulle ? le front ripoublicain ou le fn ?

                        l’opposition de gaule/ le pen était que le pen plus nationaliste que de gaulle croyait étant sur le terrain à l’algérie française 
                         de gaulle plus au fait des transactions secrètes internationales (notamment sur l’exploitation du pétrole saharien avec l’allemagne , était contre !

                        sa position sur l’immigration !

                        ( rapportées par Alain Peyrefitte )

                         

                        « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.  »

                        CHARLES DE GAULLE

                        Source : http://notrejournal.info/journal/Maintenant-on-irait-en-prison-pour

                         en gros :

                        -pour les nations .droit des peuples a disposer d’eux même

                         - pour l’indépendance vis a vis des usa ,urss

                        - contre l’immigration .

                         c’est le fn qui réunit ces 3 option donc politique d’avenir , d’autant plus que trump et poutine semblent s’y rallier  !



                        • Taverne Taverne 6 mars 2017 20:39

                          Ne soyons pas naïf. Il n’y a jamais eu de plan Barouin. C’était du bluff qui n’avait d’autre but que d’imposer à Fillon une seconde tête de l’Exécutif fidèle à Sarkozy, officiellement (premier ministre) ou officieusement (premier conseiller et exécuteur des ordres de NS).

                          Ni Sarkozy ni Barouin n’a songé sérieusement à le voir président pour ce coup-ci. D’ailleurs, ils savent que les fillonnistes se seraient tournés plutôt vers Le Pen si Fillon avait été retiré du jeu.

                          Le plan d’intrusion de Barouin a marché. Le barrage sarkoziste pour empêcher Juppé et le mettre définitivement hors-jeu a aussi bien fonctionné.


                          • clostra 7 mars 2017 10:53

                            c’est vrai il y a un peu de mythologique dans tout ça ...
                            On était là à se dire : va y’avoir la grêle et tout ... mais non : une énorme culotte de gendarme quelques instants avant la pluie qui cible les hommes politiques ces derniers temps, ces temps derniers alors qu’on ébranle la statue du Commandeur.

                            Après ça se remet comme ça peut de guingois cul par dessus tête ou pas un peu fissuré de partout mais c’est le prix à payer, c’est de l’art moderne (du chiotte, de la bagnole en cube, du cube qui prend le bouillon, des bouts de paille dans un truc qu’on dirait de la m...) admirable !

                            N’oublions pas quand même de confisquer le bouton rouge ... quand même, par Toutatis* !

                            * c’est le nom de la prochaine tempête


                            • Eric F Eric F 7 mars 2017 12:40

                              Baroin était au Trocadéro derrière Fillon (alors que même les fillonnistes s’étaient abstenus), c’était le signe d’absence de plan B. Le comité du lundi a plié les gaules, et s’est résigné « à l’unanimité » à maintenir un soutien de façade au candidat Fillon.


                              • Vipère Vipère 7 mars 2017 13:45


                                La gérontologie ? pardon aux anciens, mais les français ont donné avec les vieux politiciens qui s’accrochent au pouvoir depuis 35 ans !

                                Juppé n’a pas voulu reprendre du service et on le comprend, vu le contexte judiciaire ! il faut dire que remplacer un mis en examen, par un condamné pour corruption n’aurait pas manqué de sel ! 

                                Giscard et les diamants de Bokassa fait figure d’apprenti ... las, il a fait des émules ! smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité