• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bébés par PMA ou « à l’ancienne ». Femmes, exigeons le même coût pour (...)

Bébés par PMA ou « à l’ancienne ». Femmes, exigeons le même coût pour toutes !

 

Afin de manifester son opposition au projet de loi de bioéthique, le collectif « Marchons enfants ! », qui rassemble 22 associations, a appelé les Français à manifester ce 10 octobre, à Paris et dans d’autres villes de France. Succès ou échec ? Bof…

Une PMA, quèsaco ? C’est la contraction de « Procréation médicalement assistée  ». Un acronyme célèbre mais dont on ignore souvent ce qu’il englobe. En effet, la PMA propose plusieurs procédures.

L’insémination artificielle, qui permet la grossesse par le biais de l’introduction d’un échantillon de spermatozoïdes dans l’utérus. Les spermatozoïdes peuvent provenir du partenaire ou bien d’un donneur. Pour maximiser les chances de grossesse, les ovaires sont hormonalement stimulés et l’ovulation contrôlée, pour pratiquer l’insémination au moment le plus opportun.

La seconde technique de PMA est la fécondation in vitro aussi appelée FIV. Cette technique est plus complexe. L’ovule est fécondé en dehors de l’utérus avant d’y être réimplanté. Il existe cinq variantes possibles de la fécondation in vitro  : une FIV avec ses propres ovules et le sperme du partenaire, une FIV avec ses ovules et le sperme d’un donneur, une FIV avec les ovules d’une donneuse et le sperme du partenaire, une FIV avec donneurs pour les deux types de gamètes et enfin la méthode ROPA. Cette dernière méthode permet à un couple de femmes de participer toutes les deux à la grossesse, l’une en fournissant l’ovule, l’autre en portant l’enfant. Ouf ! lien

Dans la Loi Bioéthique contestée par ces manifestants, une disposition dérange, c’est le remboursement de la PMA par la Sécurité sociale, même pour une PMA « de confort » et non pour pallier une carence médicale comme avant.

Actuellement il y a 150 000 tentatives de PMA par an en France. Il résultera 25 000 enfants. Le coût pour la Sécurité sociale est de trois cents millions d’euros.

Chaque enfant né par PMA « coûte » donc 300 000 000 / 25 000 = 12 000 euros.

Il serait donc logique et surtout JUSTE de donner la même somme aux femmes qui font leurs bébés « à l’ancienne » !

Rappelons le mode d’emploi pour faire les bébés « à l’ancienne » pour celles et ceux qui l’auraient oublié : après plein de caresses, mots doux et bisous partout partout (on dit les préliminaires), le Monsieur monte sur la Dame, celle-ci ouvrant ses cuisses et son huis afin que celui-là puisse introduire aisément sa seringue de chair (on dit position du missionnaire). D’autres positions sont possibles en fonction de la souplesse et de l’imagination des deux gymnastes.

Après quelques mouvements gymniques conjugués entre les deux amoureux (on dit partenaires sexuels), un grand mais trop bref plaisir (on dit jouir) récompense (pas toujours pour la Dame) les deux gymnastes et alors l’appendice du Monsieur (on dit le pénis ou plus familièrement la bite) expulse (on dit éjacule) dans le réceptacle de la Dame (on dit le vagin ou plus familièrement la chatte) des millions de « petites graines » (on dit spermatozoïdes) qui entament une course effrénée pour être les premières à féconder l’ovule de la Dame. Une seule « petite graine » gagnera et donnera la vie à un bébé (ou deux et plus si affinités).

Finalement la méthode « à l’ancienne » ne manque pas de charmes !

Et mérite d’être rémunérée au même titre que la méthode « médicalement assistée » ! Non ?

 

Illustration X - Droits réservés.


Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 12 octobre 18:47

    La reproduction à l’ancienne va devenir très très compliquée, nos Maîtres y veillent...

    Vous n’avez pas encore totalement intégré le scenario du meilleur des monde, ça va venir...


    • Ruut Ruut 13 octobre 08:22

      Réduire la Notion de Père a des zozos en forme est insultant et réducteur.


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 octobre 11:05

      @Ruut. Halte là mon frère ! Tout ceci sent le libertinage patriarcal, masculiniste et revanchard !
      Si l’on n’y met bon ordre, bientôt les pères vont revendiquer l’égalité judiciaire, et ce serait la plus abominable des anarchies !
      Heureusement notre estimée connesoeur a su condamner Frédéric P** à 12 000 euros d’amendes : songez donc que ce scélérat de père avait osé demander à voir sa fille ! Cela réclamait vengeance !


    • placide21 15 octobre 07:39

      Le père n’est pas obligatoirement le géniteur ,exemple  : Les adoptés ,Bashung, ect....Tant que c’est un homme pas de souci pou l’enfant.


    • ZenZoe ZenZoe 12 octobre 19:21

      Un vrai piège à con(nes) ce truc, en plus d’être un grave danger.

      Les femmes ont un immense pouvoir face aux hommes, le seul d’ailleurs : elles font des bébés. Et que ce soit des féministes qui demandent à en être dépossédées, au profit de quelques mandarins, me sidère !


      • Ruut Ruut 13 octobre 08:23

        @ZenZoe
        Le but est le détruire le seul pouvoir qu’ont les femmes sur les hommes :)


      • JC_Lavau JC_Lavau 12 octobre 21:40

        Patience !

        Cela se passe autour d’un étang, quelque part en campagne.
        Autour de cet étang poussent un gros saule pleureur et des roseaux, et dedans des nénuphars.

        Au pied du gros saule, un matou miaule tout ce qu’il sait, pour s’attirer les faveurs d’une petite femelle perchée sur une branche de l’arbre au-dessus de l’étang. Il miaule, il miaule et miaule encore, tandis que la belle feignant l’indifférence, fait sa toilette.

        A ce moment, au bord de l’étang, jaillissant des roseaux une libellule se met à butiner de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZZZZZZZZ ».

        Justement, sur une feuille de nénuphar, une grenouille se tient coite (COÂ). Elle vient de voir la libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ ». Et elle se dit :
        Quand la libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ » passera devant moi, je bondis et je la gobe ! Bon plan, Bon repas !

        Entre deux eaux, dans l’étang, se trouve un brochet, qui a vu toute la scène. Il a vu la libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ », et la grenouille sur sa feuille de nénuphar, et il se dit :
        Quand la libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ » arrivera devant la grenouille, celle-ci sautera pour gober la libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ », et moi je n’aurais plus qu’à jaillir hors de l’eau d’un coup de queue puissant pour attraper la grenouille ! Bon Plan ! Bon Repas !

        Au même moment, caché dans les roseaux, se trouve un renard ! Et le renard a vu toute la scène ! Il a vu la libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ », il a vu la grenouille sur sa feuille de nénuphar, et il a vu le brochet entre deux eaux, et il se dit :
        Quand la libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ » arrivera devant la grenouille, celle-ci sautera pour gober la libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ », et le brochet jaillira hors de l’eau pour attraper la grenouille, moi, a ce moment, je bondis hors de ma cachette et d’un coup de patte rapide et précis, je choppe le brochet ! Bon Plan ! Bon Repas !

        En face du renard, également planqué dans les roseaux, se trouve un chasseur. Et ce chasseur a tout compris (c’est rare pour un chasseur). Il a vu la libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ », et il a vu la grenouille sur sa feuille de nénuphar et il a vu le brochet entre deux eaux et il a vu le renard planqué dans les roseaux. Alors il se dit :
        Quand la libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ », arrivera devant la grenouille celle-ci sautera pour gober la libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ », et le brochet jaillira hors de l’eau pour attraper la grenouille, et la le renard sortira de sa cachette pour chopper le brochet d’un coup de patte rapide et précis. A ce moment, je pourrais ajuster le renard d’un coup de fusil ! Bon Plan ! Bonne Chasse !

        Et ce qui devait arriver, arriva !
        La libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ » arrive devant la grenouille.
        La grenouille bondit et gobe la libellule qui butine de nénuphar en nénuphar en faisant « BZZZZZZZZ ».
        Le brochet jaillit alors hors de l’eau et attrape la grenouille.
        Dans les roseaux, à cet instant précis, le renard bondit de sa cachette et d’un coup de patte rapide et précis choppe le brochet.
        Le chasseur ajuste alors le renard, et d’un seul coup de fusil abat le pauvre renard !

        Le coup de fusil fait sursauter la minette sur sa branche de saule, et elle tombe dans l’étang ! PLOUF !

        Moralité :

        Plus les préliminaires sont longs....
        Plus la chatte est mouillée !


        • Iris Iris 12 octobre 21:44

          @JC_Lavau

          Oui, c’était long.


        • Jeekes Jeekes 12 octobre 22:07

          @JC_Lavau
           
          J’a ben ri.
           
          Mais z’avez oublié une hypothèse...
          Celle où le bon chasseur qu’aurait abusé du litron d’rouge au casse-croûte, flinguerait son clebs au lieu du renard !
           
          Ah nan, merde, ça c’est le mauvais chasseur.
          Bon, c’est d’vot’ faute aussi, fallait précisé !
           


        • Drougeok Drougeok 13 octobre 22:18

          @Iris
          C’est toujours long avec les chats, seul le chasseur qui tue un renard me gêne. 


        • Jonas Jonas 12 octobre 22:17

          Les projets de loi sur la PMA et de la GPA (qui va bientôt suivre) représentent l’aboutissement de l’idéologie progressiste visant la destruction de la structure familiale catholique, qui a constitué le socle fondateur de notre civilisation européenne pendant près de deux millénaires.

          Ayant réduit quasiment à néant le dogme catholique, la vie humaine n’est plus considérée comme Sacrée, l’enfant reste sans protection contre les progressistes soumis à Mamon qui ont désormais la possibilité de marchander les corps, et de réduire l’enfant à un simple objet que l’on peut acheter sur le web.

          Vous pouvez déjà aujourd’hui acheter un enfant pour 39 700 euros (sans option) sur Internet.

          En Inde par exemple, le marché de la GPA est estimé à un milliard d’euros par an.

          « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. »
          Matthieu 6:24


          • Ruut Ruut 13 octobre 10:52

            @Jonas
            Tu ne peux servir 2 maîtres, mais tu peux aimer et respecter tes parents et plusieurs proches.


          • JC_Lavau JC_Lavau 13 octobre 11:11

            @Ruut. Mhouais... Voir la Reine-mère se vanter d’avoir protégé la criminalité organisée, parce qu’elle est féminine :
            http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Fam_Lavau/proteger_criminalite_feminine.html
            http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Fam_Lavau/Delire_charlatane_Reine-Mere.html
            Il faut avoir le sens des priorités, que diable !

            Voir l’épave droguée que le gang des tueuses conjurées se vante d’avoir fait de mon fils :
            http://deonto-famille.info/index.php?topic=253.0
            C’est-y pas beau ?


          • Ruut Ruut 13 octobre 12:51

            @JC_Lavau
            Je partage et comprend vos souffrances.
            Cette face des relations est extrêmement traumatisante et la non reconnaissance du père dans notre société dite moderne un cruel et dangereux manque.

            C’est d’ailleurs de ce manque de valeur/repère paternelle que notre société actuelle en 2020, manque cruellement.


          • JC_Lavau JC_Lavau 13 octobre 16:06

            @JC_Lavau, http://deonto-famille.info/index.php?topic=253.0

            Ah au fait, il aura 42 ans samedi prochain, mon galopin autrefois surdoué.


          • Jonas Jonas 14 octobre 00:43

            @Ruut « Tu ne peux servir 2 maîtres, mais tu peux aimer et respecter tes parents et plusieurs proches. »

            Évidemment.


          • Toutes ces pratiques qui sont en dehors du hasard (qu’Einstein appelle Dieu) et des mouvements naturels me rappellent René Girard quand il parle des personnes qui par mimétisme se forcent à ouvrir une porte qui reste fermée.... Si un enfant ne veut pas venir naturellement, c’est qu’il ne veut pas venir. Et quand on force le destin dans la vie on fait toujours fausse route... Cela s’appellent HUBRIS. Et un jour cela finit mal...


            • eau-pression eau-pression 13 octobre 12:25

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Ô récompense après une pensée
              Qu’un long regard sur le calme des dieux !


            • Sylv1 13 octobre 12:13

              Accepter de l’argent signifierait accepter une contrepartie en terme de droits et de devoir (un peu à l’image de ce qu’ils prévoient avec le salaire universel).

              Le but étant par exemple que pour pouvoir avoir un enfant naturellement, il faudrait en référer à une autorité qui donnera son aval ou pas en fonction de certains critères plus ou moins moraux.


              • Ruut Ruut 13 octobre 12:53

                @Sylv1 Le but étant par exemple que pour pouvoir avoir un enfant naturellement, il faudrait en référer à une autorité qui donnera son aval ou pas en fonction de certains critères plus ou moins moraux.

                Pots de vins, services particuliers ????


              • eddofr eddofr 13 octobre 12:15

                Le sécurité sociale dépense environ 1000€ pour le fauteuil roulant d’un paraplégique, faut-il qu’elle verse 1000€ à tous les bien portants ?

                La sécurité sociale dépense environ 1000€ par mois pour soigner un séropositif HIV, doit-elle verser 1000€ par mois à chaque séronégatif ?

                La sécurité sociale verse offre des congés, des allocations, des aides aux parents, doit-elle verser les mêmes aux célibataires sans enfants ?

                Connard !


                • BuSab 13 octobre 12:20

                  @eddofr
                  « Connard ! » 
                  .
                  C’est votre signature ?
                  .
                  .
                  Alors enchanté de faire votre connaissance Mr Connard...


                • BuSab 13 octobre 12:26

                  @eddofr
                  Plus sérieusement, la sécurité sociale intervient en cas de maladie ou de handicape.
                  .
                  Doit-on penser que vous considérez l’homosexualité comme un handicap ou une maladie ?


                • foufouille foufouille 13 octobre 12:51

                  @eddofr

                  la sécu ne rembourse pas le confort et pour le fauteuil c’est long, un tous les 4 ans, etc.

                  donc connard toi aussi.


                • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 13 octobre 13:14

                  @eddofr
                  Fausse comparaisons Monsieur Connard (c’est votre signature). Les exemples que vous donnez concernent des pathologies, des maladies, ce qui est entièrement dans le champ d’action de la Sécu. Le remboursement de la PMA à des couples pour des raisons médicales, c’est tout à fait normal, mais la PMA pour des couples qui ne peuvent et surtout ne veulent pas concevoir « à ’ancienne », c’est du confort, au même titre que la chirurgie esthétique « de confort » et pas de reconstruction après un accident.
                  Ce cadeau fait à un lobby puissant mais extra minoritaire lèse l’essentiel de la population cotisante.


                • jymb 13 octobre 13:16

                  @eddofr

                  Vous assimilez une lesbienne en mal d’enfants, et physiquement en parfaite santé, apte à procréer, à un paraplégique ? 


                • Pere Plexe Pere Plexe 13 octobre 15:41

                  @jymb et quelques autres
                  La PMA n’est pas que pour les lesbiennes.
                  L’immense majorité des PMA concerne des couples hétéros.
                  Et les enfants nés de la PMA représentent 3% des naissances.
                  On est loin des fantasmes aux relents homophobes et des délires transhumanistes qui font florès ici.


                • foufouille foufouille 13 octobre 18:05

                  @Pere Plexe

                  sauf que pour les hétéros ce n’est pas du confort mais impossible. connard.


                • Drougeok Drougeok 13 octobre 22:30

                  @meddor Retourne à la niche. Si ton article pouvait prêter à réflexion, d’un seul mot tu l’as ruiné.


                • Rémi Mondine 14 octobre 15:19

                  @VICTOR Ayoli
                  Mince moi que croyait que le boulot de la macronnie était d’organiser le transfert des fonds des citoyens vers les poches des lobbys. 
                  Vous voulez dire que me décalrer en lobby ne m’apportera rien ? j’avais pourtant prévue de me déclarer en lobby de moi même.


                • placide21 15 octobre 07:47

                  @jymb
                  Comme une paraplégique, une lesbienne ne peut pas lever la jambe pour avoir un enfant ?


                • Pere Plexe Pere Plexe 15 octobre 11:08

                  @foufouille
                  "sauf que pour les hétéros ce n’est pas du confort mais impossible

                  "
                  Il parait, selon certains spécialistes, que pour les Homos également ...


                • foufouille foufouille 15 octobre 11:30

                  @Pere Plexe

                  uniquement pour certains comme pour les autres : le mec donne son sperme à une femme qui se l’injecte avec une seringue.

                  sinon c’est du caprice, pas comme obtenir un fauteuil électrique.

                  au minimum ce devrait être non remboursé.


                • eddofr eddofr 15 octobre 17:02

                  @BuSab

                  On est tous le con de quelqu’un, le tout c’est de ne pas faire l’unanimité.

                  En l’occurrence, je voulais citer un humoriste et un sketch en particulier, mais j’ai omis la référence (dixit J.M. BIGARD)

                  J’accepte donc avec humilité votre contre boutade et l’épithète qui va avec :)
                   


                • eddofr eddofr 15 octobre 17:07

                  @VICTOR Ayoli

                  Question d’appréciation.

                  En l’occurrence, ce qui m’énerve c’est le « Et moi, et moi ».

                  Si on me demande mon avis personnel, toute aide à l’enfantement, de quelque nature que ce soit (allocations familiales, congés parentaux, aides à la procréation, ...) devrait être purement et simplement supprimée.

                  Putain tous ces crétins qui encombrent la planète déjà surpeuplée avec leur chiards.

                  Je leur ai rien demandé moi.

                  Moi, j’ai pas fait d’enfants et je paie quand même pour leurs écoles, leur couches, leurs soins, leurs pouponnages, les congés parentaux, leurs enfants malades, et j’en passe ...

                  Que je sache, ne pas avoir d’enfants n’est pas non plus une maladie !

                  Alors pourquoi tant de cadeaux pour les pondeuses ?


                • Simple constat au passage. Pays à la pointe pour la PMA (et aussi GPA) : LA BELGIQUE. Tiens la plus touchée par les Covid.. Dit juste au passage..


                  • Pere Plexe Pere Plexe 13 octobre 15:56

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    C’est aussi crédible que le lien entre consommation de frite et formes graves du Covid...


                  • Belgique-pays-pionnier-PMA-2018-03-12-1200920015ps : //www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Ethique/. VIVE LA PMA,..... On voit le résultat : Belgique : pays où il y a le plus de morts par habitants. Moi j’ai mon idée..Mais bon ! Chacun ses convictions..


                    • sylvain sylvain 13 octobre 13:53

                      il serait donc logique et surtout JUSTE de donner la même somme aux femmes qui font leurs bébés « à l’ancienne » !

                      tout ça pour ça  ! c’est des logiques de cour de récré et puis ce qui vous fout les boules n’a rien à voir avec ces 12000 euros que, contrairement à ce que vous pensez,beaucoup des personnes ayant recours à la PMA sortent de leur poche


                      • Lire Sylviane Agacinski. Avec la PMA on crée des enfants sur commande. La stérilité n’est pas une maladie est ne devrait ni être remboursée ni exister. il y a assez d’enfants à adopter.


                        • sylvain sylvain 13 octobre 15:16

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          La stérilité n’est pas une maladie est ne devrait ni être remboursée ni exister.

                          c’est sur, tout comme la maldie, la guerre... mais elle existe, et est même de plus en plus répandue


                        • JC_Lavau JC_Lavau 13 octobre 17:47

                          @sylvain. « M’dame ? La stérilité, c’est héréditaire ? »


                        • Sylviane Agacinski : 

                          • L’homme désincarné. Du corps charnel au corps fabriqué, Gallimard, coll. Tracts, 2019

                          • pierrot pierrot 13 octobre 15:51

                            La PMA permet à des couples stériles d’avoir , dans certaines conditions médicales, des enfants.

                            C’est au départ un acte médical comme soigner telle ou telle pathologie.

                            L’extension à toutes les femmes ne me choque pas.

                            Elle a été décidé par les parlementaires après de longs débats justifiés.

                            Elle est largement reconnu dans de nombreux pays modernes.


                            • JC_Lavau JC_Lavau 13 octobre 16:10

                              @pierrot. DONC la folie collective ne saurait exister...
                              Même chez les troyens qui abattent une portion de muraille pour faire entrer le fameux cheval.


                            • pierrot pierrot 13 octobre 17:01

                              La folie collective existe chez les obsédés conservateurs de la lutte contre la PMA.

                              Mais comme les autres évolutions des moeurs cela s’atténuera dans le temps comme les femmes en pantalon, le bac pour les femmes, les femmes avocates, la mini jupe, le mariage pour tous etc.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 13 octobre 17:45

                                @pierrot. Je vois : la folie collective n’est autorisée que si elle ne concerne que les Zautres, et passe très loin de toi. Toi, tu en es dispensé, par ta supériorité native...
                                Les chefs des témoins de géotruc sont bien du même avis que toi :
                                « Tous les témoins gênants sont des malades mentaux ! » selon la WatchTower de juillet 2011.
                                http://www.telegraph.co.uk/news/religion/8791196/Police-inquiry-over-Jehovahs-Witness-magazine-mentally-diseased-article.html

                                Ces malades du féminazisme et autres transsexuels aussi sont de ton avis :
                                http://debats.caton-censeur.org/index.php/tous-les-articles/feminazies/35-delires/55-lultragauche-malade-du-fminazisme


                              • bebert bebert 13 octobre 18:25

                                Et les enfants nés de la pma quand ils seront en âge de comprendre quelqu’un se soucie d’eux ?


                                • Yann Esteveny 13 octobre 18:55

                                  Message à tous,

                                  L’article est d’une barbarie et d’un mercantilisme d’époque. Il ne mérite pas de commentaire mais soulève une question.

                                  Cette journée du 13 octobre est la fête d’un grand miracle au Portugal. Ce miracle n’a pu se produire que grâce à la bonté de quelques jeunes enfants. Sommes-nous dignes de la confiance de Dieu pour élever les enfants qu’il nous accorde ?

                                  Respectueusement


                                  • pierrot pierrot 13 octobre 23:16

                                    @Yann Esteveny
                                    Encore un toqué religieux qui prolifère sur Agora.

                                    Dieu est mort.


                                  • De toutes façons faut être un peu « cinglés » pour faire actuellement des enfants... C’est une jeune fille de 14 ans qui m’a fait la remarque..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article

PMA


Palmarès



Publicité