• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Benzema : le joueur serait impliqué dans une nouvelle affaire (...)

Benzema : le joueur serait impliqué dans une nouvelle affaire d’enlèvement

Après l'affaire Zahia en 2010, celle de la sextape qui a éclaté en 2015, Karim Benzema est maintenant impliqué dans une tentative d'enlèvement.

Selon Mediapart, plusieurs membres de l'entourage de Karim Benzema sont suspectés d'être impliqués dans une tentative d'enlèvement durant la rencontre PSG-OL de Ligue 1 (7 octobre). Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris qui l'a confiée au 3e DPJ (Direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris), après un dépôt de plainte pour « tentative d'arrestation, d'enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, violence n'ayant entraîné aucune incapacité de travail. » Les proches de Benzema auraient agressé dans un van le plaignant Léo d'Souza, un homme qui évolue dans le milieu du football et rend divers services à des footballeurs. Les agresseurs auraient été motivés par la volonté de toucher une somme d'argent (50.000 euros) que le joueur avait, semble-t-il, demandé à M. d'Souza d'aller chercher au Maroc et qu'il n'aurait jamais récupérée. Selon L'Equipe, Benzema aurait retrouvé les personnes incriminées en fin de soirée dans sa suite, au Royal Monceau. A ce stade, Karim Benzema n'est pas concerné directement par l'enquête. L'implication de plusieurs de ses proches pourrait faire remonter les investigations jusqu'à lui, cependant.

 

Quelques minutes après les révélations de Mediapart, Benzema a réagi sur Twitter par un tweet où on pouvait lire notamment : « Ce monde est-il sérieux ? #FautArreter #Givemeabreak #CTrop pfff ». Sylvain Cormier, son avocat, a lui aussi pris la parole vendredi matin pour dire qu'il avait porté plainte contre le plaignant pour « abus de confiance » et qu'une autre plainte allait être déposée pour « dénonciation calomnieuse » : « J'ai parlé à mon client, il est absolument énervé du fait qu'on veut lui nuire avec cette plainte abusive. Karim n'a rien à voir avec cette affaire », a ajouté Me Cormier.

 

Karim Benzema est-il victime d'un acharnement médiatique et judiciaire ? C'est ce qu'il avait affirmé au « 20 heures » de TF1 en 2015. Interrogé sur les propos du premier ministre de l'époque, Manuel Valls, pour qui Benzema n’avait pas sa place en équipe de France s’il n’était pas « exemplaire », l'attaquant du Real Madrid a parlé d' « acharnement » : « On m’accuse, on me traîne dans la boue, comme si j’étais un criminel. […] J’ai parlé avec le cœur avec Mathieu Valbuena. […] Quand j’entends que je lui ai fait du chantage, moi, ça me rend fou, parce que j’ai pas besoin d’argent. » Le footballeur est en effet soupçonné d’avoir pris une part active – par l’intermédiaire de son ami d’enfance Karim Zenati – à des manœuvres destinées à soutirer de l’argent à son ex-coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena, en échange de la destruction d’une vidéo intime mettant en scène ce dernier. A ce jour, l'affaire n'est toujours pas terminée. En revanche, dans l'affaire de relations sexuelles avec une mineure, le tribunal correctionnel de Paris a relaxé Karim Benzema, estimant que « la réalité même » de la relation entre Zahia Dehar et le joeur était « à tout le moins douteuse. »

 

Plus que d'un complot ourdi contre lui, Karim Benzema semble être victime de ses mauvaises fréquentations et de sa fidélité à des amis et des connaissances aux mœurs douteuses. Karim vient en effet d’un quartier réputé difficile, celui de Bron Terraillon, à l’est de Lyon. Or, la vie de « quartier » obéit à des codes qui lui sont propres. Par souci de se conformer à un de ces codes, Benzema est-il intervenu à la demande d’un ami d’enfance pour servir d’intermédiaire à des maîtres chanteurs et relayer leurs requêtes auprès de Valbuena ? Selon les informations du Monde, cet ami d’enfance serait Karim Zenati, 32 ans, mis en examen pour « tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs » et placé en détention provisoire dans le cadre de cette affaire. Natif du même quartier que Benzema, Zenati est connu de la police lyonnaise et possède « le profil de délinquant de cité » selon un enquêteur cité par Le Monde. Lors de son procès en mars 2006 pour des braquages commis en 2003, Zenati s'était défendu devant la cour d’assises de Lyon dans ces termes : « On vient des quartiers. On n’a pas les mêmes repères. La violence, on est né dedans, dans les cités, à l’école. On n’a pas pris conscience qu’en faisant des braquages, c’était quelque chose de grave. » Dans cette nouvelle affaire d'enlèvement, les mauvaises fréquentations de Karim Benzema l'ont-elles à nouveau rattrapé ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • microf 19 octobre 2018 21:53
    Je serai Karim Benzema, je porterai plainte contre celui qui a écrit cet article, c´est carrément de la diffamation.

    S´il vous plait á l´auteur de cet article, laissez Karim Benzema tranquille.

    • Martin de Wallon MartindeWallon 19 octobre 2018 21:56

      @microf Cet article ne fait que relater des faits avérés. A aucun moment, Karim Benzema n’est désigné ici comme coupable de ce dont on l’accuse.


    • aimable 19 octobre 2018 23:42

      @MartindeWallon
      avec toute c’est affaires Benzéma baigne toujours dans liquide amniotique il n’a jamais coupé le cordon ombilicale qui le relie au quartier . S ’il continue sur ce chemin c’est comme au monopoly il passera par la case prison, franchement avec l’argent qu’il doit avoir il aurait la possibilité de se la couler douce .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 octobre 2018 23:52

      @aimable

      Oui...que Karim coupe le cordon ...c’est dur mais...


    • microf 20 octobre 2018 09:42
      @MartindeWallon

      Comment pouvez vous dire que Karim Benzema n´est pas désigné dans l´affaire ? l´article le condamne déjá avant même qu´il soit condamné par un tribunal. Il n´y a qu´á lire la fin de l´article « Dans cette nouvelle affaire d’enlèvement, les mauvaises fréquentations de Karim Benzema l’ont-elles à nouveau rattrapé ? ».

      Du début á á fin il n´ya que Karim Benzema, d´abord le titre.
      « Benzema : le joueur serait impliqué dans une nouvelle affaire d’enlèvement »
      Et les suites !

      " Après l’affaire Zahia en 2010, celle de la sextape qui a éclaté en 2015, Karim Benzema est maintenant impliqué dans une tentative d’enlèvement.« 

       » Karim Benzema semble être victime de ses mauvaises fréquentations et de sa fidélité à des amis et des connaissances aux mœurs douteuses.« 

       » Dans cette nouvelle affaire d’enlèvement, les mauvaises fréquentations de Karim Benzema l’ont-elles à nouveau rattrapé ?".

      Comment nommez vous cela ?
      C´est de la diffamation.

    • Désintox Désintox 20 octobre 2018 20:22

      @microf


      Entièrement d’accord. Je trouve ce genre d’article malsain.

      Du reste, je me demande si son auteur l’aurait fait si la personne s’était appelée Dupont ou Durand.

    • Martin de Wallon MartindeWallon 23 octobre 2018 00:36

      @Désintox Comme vous pouvez le constater dans mon blog, l’origine des personnalités publiques dont je parle est diverse. Aucune discrimination n’y est faite sur la base des origines ou du patronyme.


    • aliante 20 octobre 2018 07:57
      c’est une affaire impossible à prouver


      • Sergio Sergio 20 octobre 2018 13:10

        Tout le monde s’encanaille comme il le peut, ça prouve que l’argent ne fait pas le bonheur, et ça me rassure, le foot non plus. Et on s’en branle .... 


        • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 2018 13:37

          Momo Benzema SDF dormant dans la rue aurait pu se faire voler son litron de rouquin dans l’ignorance totale des médias et des milliers de morpions adorateur de son croupion .....


          • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 2018 13:39

            qui évolue dans le milieu du football et rend divers services à des footballeurs...


            Hum on se demande de quel services ou sévices il s’agit .....

            • capobianco 20 octobre 2018 15:12

              Quel plaisir peut-on éprouver à dénigrer, pourrir quelqu’un de cette façon ? Perso, je suis convaincu que Benzema est bien plus respectable que vous mr de wallon. Quel degrés de malhonnêteté faut-il pour tenir vos propos ? 

              Que vous rapportent ces suppositions, ces mélanges de faits, c’est quoi votre but profond ? Cela vous soulage de montrer votre haine en racontant n’importe quoi, en « dénonçant » à partir de ragots des faits non avérés ? 
              Agoravox deviendrait-il cela ????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès