• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bernard-Henri Lévy le palestinien !

Bernard-Henri Lévy le palestinien !

Sacré Bernard-Henri ! Notre philosophe de salon, homme d'affaires et descendant d'une famille connue pour avoir exploité la moitié de l'Algérie à elle-seule, s'est penché sur le sort des enfants palestiniens en se prononçant sur l'intervention israélienne à Gaza. C'était sur BFM-TV, et le moins que l'on puisse dire, c'est que notre sophiste de service a encore frappé un grand coup, à l'image des exactions contre les palestiniens dont il se revendique, paradoxalement, le défenseur (!)

En gros, il est légitime de bombarder les populations civiles en représailles des actes du Hamas. Israel, c'est la France qui se défend des méchants islamistes. En face, le Hamas palestinien est l'équivalent de nos islamo-délinquants de banlieue tentés par le terrorisme. S'en suit tout un délire pour soutenir les "gentils" israéliens face aux "méchants" arabes, dont voici un extrait d'une incroyable sottise :

"La France ne peut pas chez elle combattre l'islamisme radical, combattre le séparatisme, les mortiers d'artifice tirés contre ses forces de police, et ne pas se tenir en même temps aux côtés d'une autre démocratie, une grande démocratie, Israël, qui ne reçoit pas des mortiers d'artifice mais des obus mortiers réels. Bien sûr qu'elle doit se tenir aux côté d'Israël"(...)

On apprend au moins une chose grâce à BHL, c'est que l'état hébreu est très démocratique et que les islamistes locaux brûlent aussi des bagnoles comme dans nos cités, avec un armement encore plus conséquent. Or ce n'est pas l'avis de Reporters sans frontières qui classe Israel en zone rouge pour la liberté d'expression et il est peu probable que les militants du Hamas, souvent des étudiants, se reconnaissent dans les voyous des cités françaises dont le seul idéal est de glander en consommant des allocations, agrémentées de trafics et d'un islamisme davantage influencé par les rappeurs que par les imams de la Mecque. 

Notre donneur de leçon appelle-t-il au passage à bombarder les cités HLM françaises où l'autorité de l'état est ridiculisée par quelques bandes de racailles ? Compte-t-il rejoindre les rangs des partis politiques souverainistes et autoritaires qu'il a combattu par le passé ? Le comble du grotesque est de rendre responsable le résistance palestinienne des morts causés par l'aviation israélienne. BHL prend ainsi la défense des braves palestiniens qui ferment leur bouche et dont il devrait d'ailleurs s'inspirer ; mais il commet une boulette de taille en reprenant l'axiome des "légitimes représailles à la violence". 

Ainsi, en suivant son raisonnement, l'armée allemande pouvait massacrer les populations civiles françaises après un acte de la résistance. A moins bien sûr que Tsahal soit au-dessus de tout cela et autorisée à utiliser la force pour régler ses problèmes. Bernard-Henri a-t-il un probléme identitaire ? Se sent-il guerrier ou intellectuel ? Palestinien, français et/ou israélite ?

L'homme qui a toujours poussé les autres à mourir au combat pour défendre ses opinions personnelles (Bosnie, Lybie, Iraq...) n'a jamais combattu en personne. Il n'a même pas effectué son service militaire. Il déteste la France profonde, sa culture et ses traditions qu'il a assimilé au pétainisme dans son essai l'Idéologie française. Le petit blanc n'est qu'un raciste, et celui qui l'agresse un simple délinquant : le racisme anti-blanc n'existe pas pour BHL, sauf quand un membre de sa communauté est attaqué par un islamiste ou un militant d'ultra-droite. 

Si les banlieues françaises subissent la loi des bandes, du fait de l'inertie alliée au manque de courage des gens que BHL a toujours soutenu, elles n'ont rien à voir avec la Palestine peuplée depuis l'antiquité par les arabes. Israel est d'ailleurs un état étranger censé laisser de marbre un essayiste qui se prétend philosophe. Parler de séparatisme et de communautarisme est un comble pour quelqu'un qui a cautionné les divisions dans la société française (SOS racisme...), stigmatisé le petit blanc qui va encore à la messe et promu l'ultra-libéralisme après s'être prétendu maoiste dans sa folle jeunesse dorée.

Alors qu'un Alain Soral est obligé de s'exiler pour échapper à la prison du pays de la liberté d'expression, un BHL peut déblitérer ses âneries sans rencontrer la moindre opposition. Cherchez l'erreur. Maintenant, s'il estime qu'Israel est une grande démocratie, libre à lui d'y émigrer, ou mieux d'aller vivre au milieu des palestiniens victimes d'eux-mêmes (c'est lui qui vous le dit), et ainsi de pouvoir s'associer à leur calvaire en bon militant de terrain. Si Socrate est mort avec ses idées, Protagoras BHL préférera toujours le confort bourgeois au courage et à l'honnêté intellectuelle...

Source de l'article :

http://fr.news.yahoo.com/affrontements-entre-israël-hamas-bhl-195629129.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlL

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.66/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • papat 18 mai 18:46

    par Bruno Guigue.

    Le plus révoltant, dans le drame palestinien, c’est, bien sûr, la brutalité de l’occupant, sa morgue coloniale, son mépris pour la vie des autres, son aplomb dans le meurtre, son arrogance de vainqueur à la victoire facile, sa bonne conscience lorsqu’il appuie sur la gâchette, sa lâcheté lorsqu’il assassine des civils, son accoutumance au crime. Mais c’est aussi cette mauvaise foi abyssale, cette hypocrisie de l’agresseur qui joue à l’agressé, ce mensonge qui sort de sa bouche lorsqu’il prétend se défendre, lorsqu’il condamne le terrorisme, lorsqu’il ose invoquer la légitime défense, lorsqu’il parle d’antisémitisme.

    Des terroristes, les combattants palestiniens ? Non, ce sont des résistants, des vrais, de ceux qui se battent pour la patrie, pour la terre de leurs ancêtres, pour vivre en paix, un jour, dans cette Palestine dont l’envahisseur veut les spolier, pour cette Palestine dont l’État-colon se croit dépositaire, alors qu’il n’est qu’un occupant illégitime, un usurpateur. La légitime défense d’Israël ? Soyons sérieux : la seule légitime défense qui vaille, c’est celle du peuple palestinien, pas celle de la soldatesque coloniale ; celle de l’occupé qui résiste, pas celle de l’occupant qui opprime. Des résistants qui ont raison de se battre, et qui savent que si l’honneur est de leur côté, le déshonneur est dans le camp adverse.

    On nous raconte que l’affrontement actuel est dû à l’intransigeance des extrémistes des deux camps. Mais ce renvoi dos-à-dos de l’occupant et de l’occupé est grotesque, c’est une supercherie. Depuis quand la résistance est-elle extrémiste ? C’est l’occupation qui est extrémiste, avec sa violence de tous les instants, cette humiliation permanente infligée aux populations, cette domination structurelle, cette insupportable chape de plomb qui pèse sur un peuple meurtri, et dont les sursauts de révolte, heureusement, montrent qu’il n’est pas vaincu. Non, la responsabilité ultime de la violence, en Palestine, n’est pas partagée, ce n’est pas 50/50, car cette violence est le fruit de l’occupation et de la colonisation, et les Palestiniens ne sont pas responsables de l’injustice qu’on leur fait subir.

    Il y a des morts des deux côtés, oui, et aucune victime civile n’est justifiée. Mais lorsque le rapport des victimes est de 1 à 30, il est scandaleux de faire comme s’il s’agissait d’une guerre classique opposant deux armées dans une bataille rangée. Car cette guerre n’a pas commencé aujourd’hui, c’est un ethnocide, une tentative d’effacement des Palestiniens que l’on veut parquer dans les bantoustans de l’apartheid sioniste. Cette guerre n’est pas une guerre ordinaire, c’est la lutte entre une puissance occupante et une résistance armée, et il ne suffira pas d’appeler à la cessation des violences pour y mettre fin. Ce qui est à la fois odieux et ridicule, dans les déclamations de la diplomatie occidentale, c’est cet appel implicite au désarmement des Palestiniens. On leur demande de baisser les bras, de se résigner, d’accepter le joug, en feignant d’ignorer les raisons pour lesquelles ils ne le feront pas, ni aujourd’hui ni demain.

    Reste, bien sûr, cette accusation d’antisémitisme, indéfiniment reconduite, pavlovienne, pathétique de bêtise et répugnante d’hypocrisie, que l’on jette à la figure de tous ceux qui soutiennent la lutte des Palestiniens. Et pourtant, s’ils savaient, ces imposteurs, à quel point l’antisionisme nous suffit, à quel point il exprime avec assez de clarté ce qu’il s’agit de défendre. L’antisémitisme, lorsqu’il est avéré, est une souillure pour celui qui l’éprouve. Mais lorsqu’il sert à accuser l’antisionisme, c’est une souillure pour celui qui profère cette accusation mensongère. Vous pouvez toujours brandir cette calomnie, mais prenez garde, elle risque de vous revenir un jour sur la figure.

    Force incoercible de la propagande, lorsqu’elle provoque le passage insidieux d’un terme à l’autre, qu’elle génère l’inversion maligne par laquelle le bourreau se fait victime, et l’antisionisme est qualifié d’antisémitisme. Cette accusation, on l’a compris, est une arme d’intimidation massive, qui permet à des gouvernements serviles, tout heureux de servir l’impérialisme et le sionisme, de s’acheter une pseudo-bonne conscience. Pitoyable diplomatie, complicité avec le crime qui se pare de toutes les vertus, et qui n’en finit plus de toucher le fond. Les Palestiniens, eux, ont compris depuis longtemps qu’ils n’avaient rien à attendre de ces Européens qu’étouffera un jour leur lâcheté.


    • amiaplacidus amiaplacidus 18 mai 19:06

      « ... une grande démocratie, Israël, ... »

      Une grande démocratie avec à sa tête un repris de justice qui lance son pays dans un massacre pour faire oublier ses condamnations.

      Comme dans tout polar qui se respecte, à qui profite le crime : Netanyahou !

      Il est vrai que le hamas n’est pas non plus exempt de tout reproche.


      • Amanite phalloïde 18 mai 19:07
        Les tentatives d’excuser ou de justifier la violence islamiste qui serait la conséquence d’une juste colère des humiliés, des « spoliés », des opprimés sont infondées et mensongères. Car la « cause palestinienne » n’est pas et n’a jamais été la cause d’un Tiers-Monde désespéré au plan économique ou politique. Le malheur arabe est réel, mais sa cause réside au cœur des pouvoirs arabes et n’est pas en Israël. Le malheur palestinien est réel, mais la raison de ce malheur se nomme le Hamas et pas Israël.
        Tant que les Européens n’intégreront pas la cosmologie islamiste dans leur grille de lecture de l’espace musulman et du monde arabe, ils n’en comprendront pas les enjeux réels. La pensée mortifère des Frères musulmans dont le Hamas est une incarnation, nous la voyons à l’œuvre en France et en Europe comme en Afrique du Nord et au Sahel.

        C’est la même idéologie qui a armé le bras de l’assassin de Samuel Paty, comme elle a fanatisé Kobili Traoré qui a massacré Sarah Halimi parce que juive c’est-à-dire suppôt de Satan dans la fantasmagorie islamiste.

        • facta non verba 18 mai 23:16

          @Amanite phalloïde

          Il est bon de rappeler 2 choses importantes :

          1. Les manifs ont commencé après que des familles palestiniennes soient menacées d’expulsion pour être remplacées par des colons juifs, suivant la politique insidieuse de colonisation qui caractérise le gouvernement d’extrême droite israélien.
          Voir l’article suivant :
          « Les Nations unies ont exhorté vendredi 7 mai Israël à mettre fin à toute expulsion forcée de Palestiniens à Jérusalem-Est, avertissant que ses actions pourraient constituer des “crimes de guerre”. »

          2. Il est dommage que ce soit un mouvement religieux extrémiste (le Hamas) qui s’oppose à l’état juif. Mais à l’origine, la résistance palestinienne était dirigée par les laïcs, et israel a tout fait pour que ces laïcs soient remplacés par des extrémistes religieux.
          Voir l’article « Quand Israël favorisait le Hamas »
          « Depuis trente ans, les dirigeants de l’Etat hébreu ont misé sur les islamistes pour détruire le Fatah »


        • V_Parlier V_Parlier 21 mai 00:05

          @Amanite phalloïde
          Vous avez beau essayer de retordre le machin dans l’autre sens, le fait est que l’auteur exprime très bien la différence essentielle qui existe entre la France qui laisse oeuvrer des racailles d’importation sur son propre territoire, et Israel qui s’étend année après année sur le territoire de ses voisins, bien au delà de ce qui avait été accordé par l’ONU. Que le Hamas profite de cette situation, c’est bien probable. Mais ça ne change pas le problème de fond : BHL est un escroc, un professionnel du sophisme et de la comparaison délibérément biaisée. Et ils procède toujours ainsi quand il soutien les massacres humanitaires où qu’ils soient.


        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 23 mai 21:40

          @facta non verba

          Parfois il es t bon de bien connaitre l’histoire et les points de vue.

          1-Les familles expulsées étaient des Squatteurs, qui ne payaient ni loyer, logeaient illégalement et n’avaient pas le droit d’y loger.

          En 1948 la Jordanie (et pas Israël) occupe la Cisjordanie et une partie de Jérusalem.
          Les locaux qui appartiennent a des Juifs (qui ont un droit de propriété) sont préemptés par la Jordanie et les familles Juives sont chassées.

          Ces familles juives ont passé 70 ans à tenter d’obtenir justice et récupérer leurs biens, occupés par des Arabes qui ont toujours refusé de leur payer un loyer.

          La justice israélienne a fini par trancher en leur faveur, sur présentation des documents prouvant leur propriété. Les occupants y ont étés chassés et le Hamas a récupéré l’histoire en occultant ces faits....


        • serge.wasterlain 24 mai 06:34

          @Amanite phalloïde
          Il faut ne jamais avoir été en Palestine pour raconter pareilles âneries !


        • Amanite phalloïde 18 mai 19:09
          Dans l’affrontement présent, Israël est dans son droit. Quelles que soient les erreurs que certains peuvent vouloir reprocher à ses gouvernants, Israël a le droit d’exister et de persévérer dans son être. Et ici, il combat son agresseur. Il lutte aujourd’hui encore pour défendre son territoire et sa population (juive et arabe, touchée indifféremment par les roquettes).

          Mais Israël ne fait pas que cela. En affrontant la figure avancée de l’islamisme à Gaza, Israël contribue à la défaite d’un totalitarisme islamique qui sévit aussi sur notre territoire. Il ne faut pas être grand expert pour comprendre cela et comprendre qu’au-delà de ce qui se joue au Proche-Orient, c’est probablement notre avenir, ici même, en France et en Europe, qui se joue aussi.

          Affirmons notre solidarité avec le peuple israélien !

          • Clocel Clocel 18 mai 19:10

            @Amanite phalloïde

            Prout !


          • Gégène Gégène 18 mai 19:36

            @Amanite phalloïde

            t’es un bon toi !!!


          • ToTo42 Shawford, Fufutologue 18 mai 19:42

            @Massalé

            T’as pas honte quand de dire « notre » territoire, la France, depuis Ashdom ! smiley


          • chantecler chantecler 18 mai 19:47

            @Shawford, Fufutologue
            Il a jamais atteint l’ash d’homme !
            Il est resté un gros bébé .


          • ToTo42 Shawford, Fufutologue 18 mai 19:50

            @chantecler

            Toujours aussi mal dégrossi, oui ! smiley


          • papat 19 mai 10:38

            @Amanite phalloïde
            le droit des juifs c’est de rentrer à brooklyn !


          • Hijack Hijack 19 mai 18:03

            @Amanite phalloïde

            Non, ni Israël, ni le peuple juif ne roule pour son droit ... mais plutôt le sionisme.

            Je m’explique : Grosse erreur de croire que le sionisme c’est pour le bien des juifs ... car le sionisme ne figure pas dans les textes judaïques, mais bien issu d’une idéologie cabaliste anti Dieu (le sionisme de Herzl -19ème-, lui, n’est que politique, mais très secondaire). D’ailleurs, les premiers à se faire avoir dans ce foutoir, ce seront bien les juifs ... une minorité en est consciente, une autre minorité manipule, et la grande majorité se fait avoir.

            .

            .

            A PROPOS DES JUIFS ANTISIONISTES

             

             

            « La Promesse de la Terre, selon les rabbins, doit s’accomplir par le Messie, miraculeusement et surnaturellement, sans armes et sans guerre, avec l’accord de toutes les nations intéressées »

            .

            Surtout, les sionistes ne chercheront jamais la paix ...

            L’opposition juive au sionisme par Yakov M. Rabkin


          • rhea 1481971 18 mai 19:25

            Il a raconté pas mal de contre vérité pour justifier la guerre de Libye


            • chantecler chantecler 18 mai 19:28

              @rhea 1481971
              J’appelle ça des mensonges de la part de ce diplomate d’opérette .
              C’est un néocon fils à papa.


            • Aimable 23 mai 17:21

              @rhea 1481971
              Comme tout israélien c’est un menteur né .


            • BHL, Attali et plus encore , sont les rois de la politique en zig et en zag...

              Ajouter du mépris, du chantage et de la provocation de cour d’école ainsi apparaît  :

              L’inimaginable ,

              Le pernicieux ,

              L’ orgueilleux ,

              Le cynique ...........Emmanuelle Macron !


              • saint louis 18 mai 19:47

                Je me demande pourquoi BHL ouvre sa gueule pour toujours sortir des conneries monumentales.

                Peut être que quelqu’un le paye pour ça ?


                • chantecler chantecler 18 mai 19:56

                  @saint louis
                  Ce type a tellement de pognon et d’entregent que quand il sort des conneries sa petite cour applaudit .


                • Gégène Gégène 18 mai 20:29

                  @chantecler

                  il y a de l’entartage qui se perd smiley


                • Clocel Clocel 18 mai 21:03

                  @Gégène

                  Clair... Cher Gloupier...


                • JPCiron JPCiron 18 mai 21:25

                  @saint louis

                  Peut être que quelqu’un le paye pour ça ?>

                  Ce qui est par contre certain, c’est que les salades qu’il répand est un type de message que les Médias ’’indépendants’’ ont envie de relayer...
                  Un peu comme le Grand Prêtre Attali qu’on entand régulièrement à toutes les saces sur tous les médias.

                  Leur point commun est un type de message qui plaît aux actionnaires des Médias (et même sur les médias publics ! allez comprendre !!)


                • JPCiron JPCiron 18 mai 21:20

                   Israel est d’ailleurs un état étranger >


                  Pour Theodor Herzl, Israël devait être une colonisation (dans le texte). Il demandait aux Nations Civilisées de lui donner une autorisation ’’diplomatique’’. Il semble bien qu’il l’ait reçue, dès le départ.

                  Pour vendre son Projet, il vantait l’installation d’un avant-poste occidental au Moyen-Orient. Un rempart à la barbarie.

                  Plus tard, on parlait de ’’villa dans la jungle’’. Ce qui laisse à penser de l’idée que l’on se fait des ’’indigènes’’...

                  .

                  Le nettoyage ethnique a chassé 750.000 Palestiniens. On a fait main basse sur leurs terrains, leurs maisons, leurs biens...

                  Pour les remplacer, le MOSSAD est intervenu au Maroc pour ’’importer’’ des Juifs marocains. Même chose en Irak, etc...

                  .

                  Tout ça s’est fait avec la bénédiction silencieuse des nos gouvernants élus par un peuple Français qui ne pense pas comme eux ! Nos élites préfèrent écouter les lobbies trans-nationaux plutôt que leurs électeurs... C’est la démocratie !



                  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 18 mai 22:08

                    C’est aussi ma position.Le Hamas a pour objectif officiel d’anéantir Israël. C’est donc logique qu’Israël se défende et cherche en priorité à éliminer les chefs des terroristes.


                    • @Vercassivellaunos

                      ils ont déjà réussi à en éliminer trois, et c’est vrai qu’on sent bien la menace, hein.

                      On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, je sais, poissonnet, on aura d’autant moins de regret quand ce seront des adultes armés de tsahal qui se feront liquider à leur tour.


                    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 18 mai 22:15

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Ce sont des dommages collatéraux car le hamas oblige ces gens et ces enfants à rester dans des sites militaires ou des endroits sensibles, c’est ce que faisait aussi votre ami Saddam durant la guerre du golfe.


                    • @Vercassivellaunos

                      C’est une sale guerre et puis c’est tout. Et c’est majoritairement les civils de Gaza qui en feront les frais dans l’indifférence générale.

                      Et quand il y aura des morts côté israélien, ce sera double dose pour Gaza, et ainsi de suite jusqu’à les foutre à la flotte selon les termes mêmes des excités interrogés.


                    • @Vercassivellaunos

                      Ces fillettes étaient chez elles et cherchaient à s’abriter du bombardement au moment où elles ont été tuées.

                      On est dans les bombardements non ciblés, là, loin des cibles militaires.


                    • Pauline pas Bismutée 18 mai 22:49

                      @Vercassivellaunos

                      Ces mômes des dommages collatéraux ? Vous reculez devant rien vous !
                      Et si c’était vos mômes, les dommages collatéraux, sur le chemin de l’école par exemple ?


                    • @Pauline pas Bismutée

                      Pour lui ce sont des petits de bougnoules, pas des êtres humains, non, sinon ils auraient des droits, bien sûr. Chronique d’un racisme ordinaire et parfaitement accepté. Dans l’autre sens on ne pourrait pas en dire autant.


                    • samy Levrai samy Levrai 18 mai 23:10

                      @Vercassivellaunos
                      combien de palestiniens sur combien de km² à Gazah ?


                    • Pauline pas Bismutée 18 mai 23:23

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      A propos de ‘bougnoules’ j’ai lu le terme dans plusieurs commentaires (bon c’était de la même personne), ça doit faire plaisir aux personnes arabes de bonne volonté qui viennent sur le site. Ça commence à descendre assez bas…

                      De toute manière, ça fait 70 ans que les palestiniens s’en prennent plein la tronche et que l’on se fout d’eux, les colonies israéliennes sont illégales et grignotent encore plus de terrain, ce qui reste est quelques lambeaux bouffés aux mites et il n’y aura jamais d’état palestinien, tout le monde le sait sauf eux, qui en sont encore à essayer de sauver un peu de dignité et de vivre comme des hommes, debout, en rêvant peut être encore d’un avenir moins pire pour leurs enfants. Depuis 70 ans…

                      Maktoub par les puissants qui s’en foutent.


                    • @Pauline pas Bismutée

                      J’assume le mot parce qu’il représente très exactement ce qui rend possible ce massacre et c’est ce qui sous-tendait également l’idéologie nazie : l’autre n’est pas humain (untermensch), on peut donc en disposer.

                      Les victimes d’hier sont les bourreaux d’aujourd’hui.


                    • Pauline pas Bismutée 18 mai 23:44

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      ’J’assume le mot parce qu’il représente très exactement ce qui rend possible ce massacre’
                      Bah évidemment, puisque que c’est dans le contexte, comme mon commentaire.
                      T’inquiète, c’était pas toi smiley(et moi non plus smiley)
                      Et c’est justement ce qui fait peur (l’emploi de certains mots), mais bon, c’est comme le reste, ça descend...(l’humanité, le respect et toussa)



                       


                    • @Pauline pas Bismutée

                      Moi ce qui me choque c’est que c’est en train de devenir le raisonnement standard en Israël, même chez les gens ordinaire : normalisation de la pensée génocidaire.

                      Et en Europe, personne ne trouve rien à y redire smiley


                    • Pauline pas Bismutée 19 mai 00:03

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      Mais relis mon commentaire, ça fait un paquet d’années que c’est choquant !
                      Si les puissants avaient acquiescé pour que les palestiniens aient un état, ils l’auraient déjà !
                      Et au Yémen, on attend quoi ? Et ici, des fois je lis « bougnoules » et pas employé

                      gentiment...alors ouais, pas sortis de l’auberge.
                      « How many roads » Bob Dylan....


                    • njama njama 18 mai 22:16

                      BHL est là dès qu’il y a de la merde, Libye, Syrie, Ukraine, (pseudo-) Kurdistan...ça lui colle à la peau... il est incorrigible c’est son fond de commerce, celui pour qui la philosophie est l’art de la guerre

                      https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/BHL_en_lybie.jpg


                      • njama njama 18 mai 22:24

                        Les paroles passent, trépassent, les écrits restent

                        njama 13 mai 2014 09:07

                        BHL est-il seulement de ces ersazt de philosophes que l’on désignait sous le nom de « sophistes » ? BHL ce fort en thème, cette savate-en-guerre pour qui le kick-boxing tient lieu de maïeutique

                        publié par « The Girl That Never Sleeps » :

                        24/05/2011
                        « L’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre »

                        Petites remarques à l’attention de l’élève BHL.

                        1) La philosophie (qui ne s’érige en aucun cas en art) est un concept post-présocratique (j’adore ce genre de salmigondis... désolée) destiné à désigner de manière élégante la prise de tête introspective dont sont coutumiers les êtres au cerveau trop fait (c’est à dire ceux qui font tout un fromage de la condition humaine et de sa garniture décorative). Il n’est que la prérogative d’une poignée d’occidentaux en mal de compréhension du monde et n’a en aucun cas prétention à l’universalisme.

                        2) Attribuer une quelconque vocation utilitariste à la Chose Philosophique est en soi une hérésie. Je me souviens de mon éminent prof de philo en Prépa et de son air furieux alors qu’un des plus ignares de mes camarades de classe venait ainsi l’apostropher : « Monsieur, au fond, ça sert à quoi la philo ? ». Philosopher ne sert à rien et c’est bien ce qui en fait toute la grandeur et la vanité. Car vanité et grandeur vont souvent de pair, ce qui n’est pas votre cas, élève BHL, à ce que je peux comprendre de votre aphorisme.

                        3) « ne vaut » : voilà bien où le bât blesse, dans le sens où attribuer une quelconque valeur à ce qui doit en être dépourvu pour y puiser sa véritable force, inscrit une pratique vaine, un cheminement personnel, en tant que partie prenante d’un système de prise de paroles dont le fonctionnement serait purement économique.

                        4) Art de la guerre : vous convoquez le spectre « tartalacrèmiste » (ne voyez, dans l’utilisation de la tarte à la crème, aucune allusion à vos déboires avec un célèbre anarchiste belge *) de Sun Tzu sur l’autel de vos prétentions hystérico-matérialistes. Sachez que l’ouvrage éponyme du sino-stratège n’est en rien l’oracle absolu éclairant chacun de nos velléitaires aspirations. Il n’est que ce qu’il est : un traité de stratégie militaire, élaboré dans un contexte de technologie archaïque, de référents spécifiques à son époque, tant moraux qu’historiques... Il faut cesser de faire de cet ouvrage, certes divertissant, le parangon de toutes nos projections humanitaro-industrielles.

                        5) Elève BHL : l’aphorisme est un art, en quelque sorte, si vous voulez, pratiqué à travers les âges et les civilisations. En quelques mots parfaitement équilibrés et remplis de sens, la pensée se déploie et se dévoile. Mais sa portée est avant tout émotionnelle et esthétique. C’est un rudiment de pensée, un fast food philosophique et... plus que tout, une ouverture à la véritable quête de sens, une échancrure sur une magnifique paire de nibards métaphysiques ou phénoménologiques, dans laquelle il convient de se pencher.

                        Conclusion : hélas, votre échancrure cache une splendide paire de prothèses mammaires siliconées. C’est de la posture, du fake, de la pose et de la Correct Attitude. Vous me permettrez de préférer la compagnie de Spinoza ou Nietszche, en ce qui concerne les penseurs lumineux et minimalistes.

                        Vous serez donc prié de revoir votre copie, d’ici la prochaine interro écrite...

                        http://thegirlthatneversleeps.hautetfort.com/archive/2011/05/24/l-art-de-la-philosophie-ne-vaut-que-s-il-est-un-art-de-la-g.html (lien mort)

                        * http://www.youtube.com/watch?v=F36OXrrO3Fc

                         L’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre » s’affichait un temps en bannière sur son site :
                        http://www.bernard-henri-levy.com/

                        le lévyisme, ok yes, Lévy is me


                        • Montagnais Montagnais 18 mai 23:12

                          BHV ? BHV .. ce serait pas lui ? .. là :

                          https://www.youtube.com/watch?v=e9fBRHcTiR4

                          .. ça va chier ! ..


                          • benamri 18 mai 23:19

                            BHL le philosophe milliardaire qui justifie le bombardement de civils le meurtre de femmes et d enfants qui defend l armée la plus morale au monde ( plus c est gros plus ça passe) . c est vrai que les palestiniens ne sont pas chez eux qu ils volent les terres des éternels persécutés qu ils violent l une après l autre les résolutions de l’ONU qu ils sont protégé par le VETO US qui empêche même un simple appel à un cessez le feu 

                            l histoire retiendra que la chemise blanche n a jamais fait un être humain 


                            • Montagnais Montagnais 18 mai 23:37

                              J’y pense, l’Auteur .. faites gaffe de pas vous retrouver avec l’article 75 au cul ! ou pire, un défourailleur .. Un avocat, ça va chercher dans les 20 000 .. BHV n’en est pas à ça près .. quant au défourailleur, on trouve, de nos jour, pour 2 à 3000 .. c’est dire si faut être prudent


                              • Copain 18 mai 23:43

                                P’tain que c’est beau, merci camarade non syndiqué

                                On combat le pass sanitaire en le falsifiant 

                                Vive la Résistance, modestement j’aime mon peuple


                                • Jean Keim Jean Keim 19 mai 07:40

                                  BHL s’exprime en fonction de ses croyances, autrement dit ce que son chemin de vie lui a inculqué, il n’est pas différent de chacun d’entre nous, le même processus agit ainsi en chaque être humain, il nous faut commencer par le percevoir, par percevoir la nature du penser, le reste se met en place tout naturellement.

                                  Étymologiquement penser et peser ont une même racine, et effectivement la pensée est pesante.


                                  • chantecler chantecler 19 mai 08:21

                                    @Jean Keim
                                    C’est ben vrai !
                                    Comprend ton adversaire et tu le vaincras , à moins qu’il t’ait liquidé avant .
                                    Il y a des limites au relativisme et parfois agir demande du courage .


                                  • Amanite phalloïde 19 mai 08:36

                                    Pourquoi à chaque fois qu’il se passe quelque chose en Israel, tout le monde se mêle ?

                                    « Pression sur Israel » , « cessez le feu demandé à Israel » , et je ne sais quelle consigne donnée à ce si petit pays qui est la seule diplomatie du Moyen Orient.

                                    Est-ce qu’Israel vous demande quelque chose dans la guerre soudano-éthiopiens de 2020-2021 ? Dans la guerre du Tigré ? Lors de l’insurrection djihadiste au Mozambique ? Lors du Rébellion Kamwina Nsapu ? Lors de la guerre de 2020 au Haut-Karabagh ? Lors du Conflit de 2020 au Sahara occidental ?

                                    On vous demande quelque chose ? Non, alors pourquoi les palestiniens ont comme tuteur le monde ? Est-ce par le fait que c’est le peuple Juif qui est sur cette terre (qui est la sienne) ?


                                    • chantecler chantecler 19 mai 08:45

                                      @Amanite phalloïde
                                      "Pourquoi à chaque fois qu’il se passe quelque chose en Israel, tout le monde se mêle ?

                                      ..."
                                      Je ne sais pas , Massada , si tout le monde s’en mêle mais une chose est certaine c’est que nous sommes certains de t’y trouver pour dégoiser toujours les mêmes saloperies .


                                    • Gégène Gégène 19 mai 09:03

                                      @Amanite phalloïde

                                      c’est vrai ça, laissons les israéliens tuer en paix, merde !!!
                                      c’est Dieu qui leur a donné ce pays, putain smiley


                                    • Analis 20 mai 10:24

                                      @Amanite phalloïde

                                      • Pourquoi à chaque fois qu’il se passe quelque chose en Israel, tout le monde se mêle ?

                                      Voici une réponse toute simple à votre question : c’est parce que Israël et la Palestine touchent davantage à l’histoire même des sociétés occidentales (et de ceux qui y ont émigré récemment !) que ce qui se passe en Indonésie ou en Chine :


                                      https://ujfp.org/pourquoi-systematiquement-condamner-israel-et-oublier-dautres-crimes-du-reste-du-monde/

                                      Pourquoi systématiquement condamner Israël, et oublier d’autres crimes du reste du monde ?

                                      Maxime Benatouil 17 mai 2021 Analyses, opinions & débats | Les plumes de l’UJFP

                                      À la question, lancinante, qui revient à chaque exaction du régime sioniste contre les populations civiles palestiniennes dans la bouche des mal-intentionnés – « Pourquoi systématiquement condamner Israël, et oublier d’autres crimes du reste du monde ? » -, il faut oser apporter une réponse.

                                      Celle-ci est simple. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt : pour les Juifs et les Arabes de France, Israël-Palestine, ce ne sera jamais la Suède ou le Sri Lanka – c’est-à-dire un État neutre qui nous indifférerait. Il faut assumer cet attachement, et en retirer quelque chose sur le plan politique.

                                      Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux jeunes d’origine arabo-musulmanes étaient présents aux manifestations de solidarité d’hier, en France comme dans d’autres pays européens. La colonisation et la dépossession de la Palestine font écho à leurs trajectoires individuelles et leurs histoires familiales, façonnées par les luttes anticoloniales. Cet héritage les oblige.

                                      Ce n’est pas non plus une coïncidence si la Palestine est une cause centrale pour les juifs décoloniaux. Le régime sioniste nous engage dans ses crimes, que nous le voulions ou non, et nos valeurs nous obligent.

                                      De tout cela, il faut se réjouir : il ne saurait y avoir de politique sans affects, et sans politique, nos voix périphériques resteraient silencieuses.

                                      Cela n’a donc évidemment rien à voir avec un soi-disant antisémitisme atavique (« le lait de la mère », comme dirait l’autre), ou une «  haine de soi ». Il faut s’en réjouir, et il faut le dire.


                                    • Hélaas, je n’aime pas le terme juif, mais difficile de trouver un terme adéquat (d’autant plus que juif s’apparente à Juda,... il y avait au départ 12 tribus, seule celle de Juda et de Benjamin ont survécu sur le territoire d’Israël, mais bon !...) il n’y a plus vraiment de penseurs juif capables d’élever la pensée. C’est vrai que des Epstein, des DSK, des Anne Sinclair, des Roudinesco, des Rothschild, ...AH si, j’en oublie un : MICHEA (eh oui, il est d’origine juive) et Todd, mais communiste. Finkielkraut s’est fourvoyé avec Sarkozy. BHL est trop narcissique et poseur que pour pouvoir imposer un modèle de pensée.


                                      • Amanite phalloïde 19 mai 08:38
                                        Tentatives de cessez-le-feu pour jeudi
                                        Biden qui couvrait Israël prévient Natanyaou qu’il pourra difficilement résister plus longtemps aux pressions pour un cessez-le-feu
                                        3/4 des Israéliens contre un cessez-le-feu

                                        • Modiano, mais lui a cette intelligence digne des grand penseurs juifs de rester plutôt à l’écart. Même s’il a osé à un moment se distancer de l’actuelle ISRAEL dans laquelle il ne se reconnaît pas....Le juif doit être un modèle de paix. Tous les sionistes lui sont retombés dessus...


                                          • Amanite phalloïde 19 mai 08:51

                                            L’Egypte s’efforce de parvenir à un cessez-le-feu à partir de jeudi à 06h00, selon les rapports étrangers, le Hamas a accepté l’offre, Israël n’a pas encore répondu.



                                            Les médias étrangers rapportent que Netanyahu a informé Washington qu’il était prêt pour un cessez-le-feu mais pas de suite...



                                            L’armée israélienne continue de mener des attaques massives dans la bande de Gaza, et selon le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Hedi Zilberman, une autre phase doit être lancée ce soir dans l’attaque du réseau de tunnels du Hamas, surnommé le « métro du Hamas »....


                                            • Le problème juif est complexe. La plupart des antisémites reprochaient aux juifs d’être sans terre, errants.... quelle angoisse..... (Camus, ma patrie, c’est la langue française). Des penseurs de HAUT NIVEAU comme BELA Grunberger se sont éloignés de Freud qui n’était pas pour la création de l’ETAT d’ISRAEL en prenant le risque inverse : si les juifs ont une terre, l’antisémitisme sera terminé. Certes, il s’est un peu enfoui,...pour ressurgir hélas deci delà. Les racines de l’antisémitisme sont complexes...et il me semble que c’est de ce côté qu’il faut chercher. En ne luttant pas contre le mariage homosexuel ils ont perdu beaucoup de crédit.... Ils aurait symboliquement dû faire barrage à la psychose. Le juif étant sensé représenter LE PERE. Heureusement Jean-Pierre WINTER (comme son nom ne l’indique pas : juif aussi) a tenté de s’imposer durant les débats.... sans succès...Ce sont les musulmans qui lui ont ravi ce privilège : eux en s’y opposant....Complexe..


                                              • Le plus grand poison de notre société est le relativisme. Rougement : la ruse du diable est de réussir à nous faire croire qu’il n’existe pas....


                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 mai 09:14

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                   
                                                   il y a pire que le diable : c’est celui qui réussit à vous faire croire que le diable c’est vous.


                                                • @Francis, agnotologue

                                                   oui, c’est la phase suivante.... Et de retourner mon miroir comme PERSEE vers celui qui vous désigne....


                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 mai 09:55

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                   
                                                   quand j’étais enfant, nos grands parents nous disaient que si on se regardait longtemps dans un miroir on verrait le diable. J’ai essayé maintes fois mais je n’ai jamais vu le diable. Peut-être parce que je ne regardais pas mon visage mais ce qu’il y avait derrière.
                                                   
                                                   smiley


                                                • @Francis, agnotologue
                                                   On dit des pervers narcissiques qu’ils sont des vampires. La caractéristiques des vampires n’était-elle pas qu’ils ne se voyaient pas dans un miroir. Pourquoi : Notre perception du monde est une réflexion de notre esprit, un miroir. Et les personnes qui « vampirisent » le plus sont incapables de concevoir ce fait. Elles voient systématiquement la source de leur problème à l’extérieur. Et elles attendent toujours une solution extérieure. Elles ne se rendent pas compte que ce qu’elles perçoivent du monde est une réflexion d’elles-mêmes.

                                                   : 


                                                • @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                   La réflexion du pervers-narcissique, c’est qu’ils sont vides (CO-VIDE) à l’intérieur. Ils ne peuvent donc rien refléter...


                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 mai 11:41

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                   
                                                   bien vu.


                                                • ZenZoe ZenZoe 19 mai 09:10

                                                  Je me suis toujours demandé comment un pays pouvait donner autant d’importance à des gens pompeusement appelés ’’intellectuels’’, certes érudits, mais assez hors-sol sur de nombreux problèmes notamment pratiques, et se trompant souvent lourdement sur les questions internationales. J’ai vécu à l’étranger longtemps, et je n’ai jamais rencontré cet engouement pour des gens qui vont d’ailleurs essentiellement dans le sens du vent car incapables d’avoir une pensée vraiment libre. Voilà, c’était ma réflexion philosophique de la journée, moi qui ne suis pas intellectuelle...


                                                  • ETTORE ETTORE 19 mai 09:41

                                                    Pour ce pignouf de BHL, qui imagine qu’une chemise blanche, est le pardon de ses crassitudes sombres, je crois que Dutronc a fait une chanson qui le décrit parfaitement bien :

                                                    L’opportuniste  :

                                                    Je suis de tous les partis

                                                    Je suis de toutes les party

                                                    Je suis de toutes les coteries

                                                    Je suis le roi des convertis

                                                    Il yen a qui contestent

                                                    Qui revendiquent et qui protestent

                                                    Moi, je ne fais qu’un seul geste

                                                    Je retourne ma veste, je.....


                                                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 mai 11:00

                                                      Car ceux qui occupaient la Palestine n’ignoraient pas que ce pays appartient à Israël et ils savaient parfaitement que Jérusalem a été créé et nommé par le roi David.


                                                      • Gégène Gégène 19 mai 14:17

                                                        @Daniel PIGNARD

                                                        ceux qui osent tout, le royaume des cieux leur appartient !!! smiley


                                                      • @Gégène Apprécions. Pour une fois qu’un catholique ne crache par sur les juifs qui seraient tous des Franc-maçons (illuminatis ligués contre la sacro sainte famille)....C’est ainsi qu’est né le fameux Protocole de Sion : des catholiques qui reprochaient aux Juifs de vouloir détruire la famille. Il serait temps d’éclaircir définitivement cette affaire occulte. ADAM WEISHAUPT En fait la F.M. fut surtout inspirée de la haine des rosicruciens...qui constituaient un terrible danger..Peu de juifs dans l’ordre, mais surtout des précurseurs des "LUMIERES dont le baron ADOLPH von KNIGGE qui évoluera, ...toujours pas de juifs. Révolution qui fut surtout inspirée des LUMIERES : KANT, ROUSSEAU, VOLTAIRE, antisémite, SADE. 


                                                      • racbel 19 mai 11:55

                                                        Les Jésuites ont contaminé le monde par cette phrase « Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre ».
                                                        Et oui aujourd’hui, l’homme ne se venge plus car il a trop peur des conséquences.
                                                        Sinon comment expliquer que des criminels comme bhl et sarkozy puissent circuler librement dans les rues de Paris alors qu’ils sont responsables de centaines de milliers de victimes .
                                                        N’y a t-il pas un seul Libyen ou Palestinien qui aurait envie de faire la peau à l’un de ces pourris ?
                                                        « Mystère » à moins que le monde soit sous l’emprise d’une Sorcellerie de masse


                                                        • ETTORE ETTORE 19 mai 13:15

                                                          @racbel

                                                          Je me pose la même question !
                                                          Surtout que le record de tir d’un sniper, c’est presque 2000 M.

                                                          Question : Est ce juste un problème de financement ?
                                                          C’est vrai que c’est interrogatif, une telle liberté, après autant de saloperies !


                                                        • Palestinens ou pro israélites voici une excellente vidéo : Nos sages racontent la fin des temps selon DANIEL : avant le Covid : https://www.youtube.com/watch?v=WT_Dwza__BA


                                                          • Allexandre 19 mai 13:15

                                                            BHL, l’homme à abattre ; Israël, l’Etat-voyou à dénoncer et à dégager de l’ONU.


                                                            • Amanite phalloïde 19 mai 13:45

                                                              La Hongrie de Viktor Orban, alliée d’Israël, bloque une résolution de l’UE visant à empêcher Israël de se défendre.
                                                              Une fois de plus et bien heureusement, l’Union européenne est paralysée et réduite à être spectatrice du conflit israélo-palestinien, ce qui, compte tenu de son parti pris pro-palestinien, est une très bonne chose.



                                                              • @Amanite phalloïde ORBAN allié d’ISRAEL.. Bonne nouvelle..


                                                              • alinea alinea 19 mai 15:07

                                                                Bel article à lire.. sur lundi matin :

                                                                Palestine : la résistance comme thérapie


                                                                • zygzornifle zygzornifle 19 mai 15:24

                                                                  Le pale intestin ....


                                                                  • L'apostilleur L’apostilleur 19 mai 15:58

                                                                    Que pensent les palestiniens du fatah (très silencieux en ce moment ), du conflit entre les palestiniens du hamas et Israël ? 

                                                                    Les manifestants musulmans qui soutiennent en France les palestiniens sont-ils tous pro-hamas ?

                                                                    Donc ennemis des palestiniens de Cisjordanie ennemis du hamas de Gaza ?


                                                                    • @babelouest

                                                                      Si peu, c’est le député des français de l’étranger (en fait de ceux qui comptent)


                                                                    • babelouest babelouest 19 mai 19:31

                                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue c’est vrai, quand on s’appelle Rothschild, on compte !
                                                                      (et nous, on décompte, décompte, décompte....)


                                                                    • @babelouest

                                                                      Je l’avais vu en l’écrivant smiley


                                                                    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 mai 21:38

                                                                      M.Lévy a le droit de s exprimer sur les juifs et israéliens. Il est l’un des derniers représentants de la philosophie, tel un Socrate en son temps, ce sont ces gens la qui font avancer l’humanité. Personnellement, moi qui suis « un peu » philosophe (sans statut !) j’aimerais rencontrer beaucoup des gens de sa trempe, ce qui ne m’empêche pas de ne pas être forcément d’accord avec lui sur tout !

                                                                      Nos pensées vont à tous ceux comme M.Lévy qui ont risqué leur vie dans des combats de libération

                                                                      à travers le monde pour faire avancer la cause humaine. Le hamas et le Jihad islamique sont le peuple « palestinien » ? Ils ne sont pas les frères musulmans ? Leur charte ne dit pas clairement ses objectifs de créer le Califa mondiale ?

                                                                      Il serait intéressant que les journalistes et les journaux rapportent comment ils ont l’information sur les morts à Gaza, qui les rapporte ? Comment les journalistes peuvent-ils le confirmer ? Quels journalistes à Gaza peuvent se déplacer librement ? Après un bombardement et des moments de calme, comment faites-vous votre rapport ? Comment confirment-ils ce qu’ils écrivent avec des faits ?

                                                                      Comment est-il possible qu’aucun journaliste ne puisse prendre des photos de l’endroit où les roquettes sont tirées, alors que de nombreuses personnes à Gaza le disent clairement lorsqu’on leur demande ? Peuvent-ils avoir accès aux tunnels ? Comment savez-vous combien de terroristes palestiniens sont morts dans les tunnels après des bombardements massifs ?

                                                                      L’Iran tire les ficelles, et les chefs du Hamas bien planqués au Quatar. La population n’ a pas cette chance !


                                                                      • Montagnais Montagnais 19 mai 22:54

                                                                        Vous écrivez bien Jean, mais BHV ne mérite pas du tout vos efforts ..

                                                                        Ce brebis, il a dit :  « J’ai trop de maisons et trop d’endroits où aller dans le monde .. »

                                                                        Faut être osé !

                                                                        Me demande s’il en a une à Mea Shearim ? Vous croyez ? ..



                                                                        • bertin 19 mai 23:49

                                                                          BHL est un abruti sioniste qui fait une propagande likoudiste de bas étage. Visiblement il préfère Israël à la France. Il pourrait faire son alyah et cesser de s’ingérer dans le débat politique français.


                                                                          • bertin 19 mai 23:51

                                                                            La tension actuelle est due à l’action de Netanyahou qui tente de provoquer le chaos pour éviter la prison.

                                                                            http://islametrepublique.over-blog.com/2021/05/israel-n-est-pas-une-democratie.html


                                                                            • Jonas 20 mai 11:07

                                                                              Logique arabo-musulmane !Et échec lamentable des indépendances. 

                                                                              D’un côté ils manifestent pour un Etat arabo-musulman de plus . Vingt - et -un à leurs yeux ne suffisent pas et de l’autre ceux qui ont un Etat ,cherchent chaque jour à le fuir..

                                                                              Les flots incessants d’ immigrés déguerpissant  de leur pays indépendant pour trouver refuge dans les pays qu’ils traitent de « mécréants »’est un cas unique. et spécifique aux pays arabo-musulmans et musulmans non arabes Aucun pays qui a recouvré son indépendance n’agit de la sorte. Aucun ! Cela montre à l’évidence qu’Allah est très mécontent d’eux , malgré les cinq prières par jour , il reste toujours sourd a leur misère physique et morale.Et il leur inflige comme punition pour leur survie d’implorer les pays des « mécréants. » 

                                                                               

                                                                              Par ailleurs les gouvernements musulmans , incapables de répondre aux besoins de leurs sujets , se servent d’eux , comme de vulgaires objets , afin d’ obtenir des subsides .<< Vous , pays occidentaux ! si vous ne répondez pas a nos demandes  pécuniaires , nous serons dans l’obligation d’ouvrir nos réserves où nous avons parqué, nos misérables , nos crève-la -faim, nos loqueteux , nos pouilleux que nous stockons en prévision , pour vous envahir ." 

                                                                               


                                                                              • mursili mursili 20 mai 11:40

                                                                                @Jonas

                                                                                Pourquoi les caractères gras ?


                                                                              • Olivier 20 mai 14:04

                                                                                Encore cet histrion de BHL ! Entre deux entartages (le seul traitement qui lui convienne), cet agent d’influence au service exclusif de sa communauté prend la pose du « philosophe ». Il n’y a guère que les médias subventionnées pour lui donner ce titre et s’extasier de ses dernière saillies pro-sionistes. Dans n’importe quel pays à peu prés civilisé il serait resté un illustre inconnu.


                                                                                BHL qui joue les humanistes et les consciences universelles partout dans le monde n’a jamais pris la défense des Palestiniens à qui Israël vole méthodiquement leur territoire depuis 1948, et qu’il condamne à être des citoyens de seconde zone. 

                                                                                Au fait, comme c’est curieux, on nous avait assuré et BHL en premier, que les sociétés multi-culturelles étaient l’avenir radieux à atteindre. Apparemment entre Palestiniens et juifs ça ne marche pas si bien que ça...


                                                                                • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 20 mai 19:43

                                                                                  Un Bastard restera un batard. Il a fait l’éloge de TSSahal une armée de sicaires qui bombardent des civils du haut des airs sachant que les Gazaouis n’ont aucune défense aérienne !!!

                                                                                  Lacheté et couardise !!! C’est la même stratégie utilisée par les Nazis qui bombardaient à bord de leurs Stukas les français qui fuyaient la Zonz occupée !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article

BHL


Palmarès



Publicité