• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bibi ira-t-il au ballon ?

Bibi ira-t-il au ballon ?

Bibi est le surnom de Benyamin Nethanyahu.

Et Bibi, ça commence par B ; comme ballon.

Et le ballon c'est la prison en argot ; comme taule, chiourme, bagne, cachot, pénitencier, centrale, et même Ergastule ! 

Ergastule ; nom masculin ; antiquité romaine, prison souterraine, cachot...

 

On apprend de ces trucs avec ces logiciels à synonymes.

 

Ne nous affolons pas, Bibi n'est pas encore à l'ombre.

Pour l'instant ce n'est encore qu'une recommandation de la police israélienne ceci pour, selon elle, le mettre hors d'état de nuire, suite à plusieurs affaires de corruption et d'abus de confiance.

Vu d'ici : le motif de cette recommandation peut sembler futile, dérisoire ; voire comique et même grotesque dans la mesure où le mot corruption, scandale, et ne parlons même pas de confiance, ont étés, à tout jamais rayés du vocabulaire journalistique hexagonal.

Ceci au profit des affaires.

AFFAIRE ; mot fourre-tout qui aujourd'hui peut signifier, en vrac ;

Vol, viol, subornation de témoin, escroquerie, détournement de mineur, de fonds, d'argent public, recel, trafic d'influence et plus si affinité…

En fait les affaires en France peuvent être d'une nature si différente que fructueuse ou sordide à la fois, c'est compliqué la novlangue ; mais ça simplifie, et ça permet surtout au bon peuple de ne pas s'énerver et de se mêler de ses affaires, lui aussi.

Revenons à nos mougeons, à nos moutons ; depuis hier on entend plein de trucs sur Trump qui aurait dit ''qu'Israël ne veut pas, pas plus que les palestiniens d'ailleurs ; faire la paix avec son voisin.''

Selon le Figaro, Bibi aurait ''cru bon de déclarer dans une conférence qu'il était en train de négocier avec les États Unis un accord de principe pour l'annexion pure et simple des territoires occupés, chose que la Maison Blanche a sèchement démenti.''

Pov Bibi, mais bon.

Cette histoire commence à bien faire, et nous saoule même un peu non ? Nous qui sommes, finalement que peu ou pas du tout concernés par cette affaire.

Encore une, affaire.

 

Et donc depuis que Trump a encore une fois mis ses gros pieds dans le plat,

il est difficile de ne pas voir un rapport de cause à effet entre ses déclarations et la recommandation de la police israélienne d'inculper dans la même journée le premier ministre israélien pour une affaire de cigares, de champagne et de bijoux, qu'il aurait acceptés de la part d'hommes d'affaires influents dans le domaine des affaires, si si et aussi du cinéma du côté d'Hollywood.

Ce Trump ; c'est vraiment une calamité !

Et comme disait ma grand-mère ; ''on ne se méfiera jamais assez des milliardaires, Dieu sait ce qu'ils peuvent faire avec leur argent, ils sont capables de tout.''

Suite à ces cadeaux empoisonnés que la police israélienne considère désormais comme de vilains pots de vins, Bibi aurait fait voter une loi pour arranger fiscalement ses amis ou pire, favorisé certaines de leurs affaires ou entreprises au détriment d'autres affaires, c'est pas très clair, une sorte de favoritisme.

C'est quand même pas énorme comme affaire quand même, merde !

 

En tous cas c'est sûr, Mamy avait raison, les milliardaires c'est vraiment la plaie ;

T'as qu'à voir en France où il paraît que certains auraient même financé l'élection de Macron ! Mais chut ; c'est un secret, le malheureux Soral et son relais d'affiche médisante ou on en voit au moins deux derrière lui risque la prison lui aussi, comme Bibi, et pour pas un teckel, un shekel.

À ce sujet, on peut reprocher beaucoup de choses à l'état d'Israël, certes, mais pas celle d'avoir une justice à plusieurs vitesses. Là bas, ils ne plaisantent pas avec l'argent public, eux. Et ils ont même condamné à de la prison ferme un ancien président de la République, pour viol je crois. Il n'est pas resté très long temps en prison mais quand même.

Nous ferions bien de nous inspirer de cet état démocratiquement justicier pour commencer à instruire les dossiers de certaines de nos zélites, Sarkozy au hasard ;

Quand on voit que Bibi risque la prison pour des cigares, du champagne et quelques bijoux, d'une valeur estimée de 250 000 misérables dollars...

Vu la liste invraisemblable de délits* commis par le petit Nicolas, s'il était condamné au tarif Jérusalem ; il finirait vraisemblablement crucifié sur le mont Golgotha, comme le Christ. Avec Fillon à ses côtés dans le rôle de Barabas et un autre de ses ministres piqué au hasard dans l'annuaire pour faire troisième larron.

*haute trahison, vente de l'or de la France, du patrimoine à la découpe, de la banque de France, plus un tas de valises à tiroirs tellement nombreuses qu'on on voit plus le fond…

D'autres, comme Giskar et ses diamants de 30 carats dixit Bokassa, Chirac et ses frégates et son compte à 300 millions au Japon, Mitterrand et sa collaboration avec Pétain & les nazis, finiraient peut être mieux que Sarko et encore c'est pas sûr, mais je les verrais bien reconstruire le temple de Salomon à la petite cuillère ou un truc comme ça. Ça serait rigolo ça ; et au passage, ça ferait rentrer de l'argent dans les caisses si on faisait payer l'entrée du chantier...

Ha merde ! Y en a un qui est déjà mort ! Valy la Momie a déjà dépassé 90 ans et Chirac c'est pas beaucoup mieux, faut qu'on se dépêche...

Quant au ti-nouvo c'est encore tôt pour faire le lifting, le listing, on verra plus tard.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Diogène Diogène 14 février 15:56

    « le mot corruption, scandale, et ne parlons même pas de confiance, ont étés, à tout jamais rayés du vocabulaire journalistique hexagonale »


    Mais Israël n’est pas un hexagone et les policiers ne sont pas des journalistes.
    Ceci explique peut-être cela

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 14 février 16:05

      @Diogène


      Hugh ! 

      Je viens de voir que ce serait mieux les mots, que le mot corruption, scandale, et ne parlons même pas de confiance, mais ce texte a été tapé 1 peu vite.

      en fait je ne connais pas la forme exacte du pays d’Israël, en tt cas la police semble être bien réservée à la sécurité plus qu’à la pensée, alors oui, ceci explique, peut-être ; cela


    • Diogène Diogène 14 février 16:50

      @Piere CHALORY

      les mirages n’ont pas de forme précise et les territoires des peuples colons sont forcément à géométrie variable... Ça va ça vient

    • leypanou 14 février 17:12

      Vu la liste invraisemblable de délits* commis par le petit Nicolas, s’il était condamné au tarif Jérusalem : j’ai regardé un peu hier un sujet de corruption au sein de la FIFA, et sur l’attribution de la Coupe du Monde de Football au Qatar pour 2022, il n’y a pas de quoi être fier pour certains responsables français (politique ou non).

      D’une manière générale, quand on « mange » dans la main du Qatar, et on prétend lutter contre le terrorisme, il y a une certaine « incompréhension ». Car ne l’oublions pas, le Qatar est sous blocus de la part de l’Arabie Saoudite pour cause de financement du terrorisme (c’est comme si la Ndranghetta reproche à la Camorra ses « actions délictuelles »).


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 14 février 17:27

        @leypanou


        c’est clair le foot est un modèle du genre, les sommes en jeu sont colossales et aucun petit club m^me s’il joue mieux que les grands ne pourra remporter de tournoi important sans appuis financiers plus ou moins opaques.

      • Piere CHALORY Piere CHALORY 14 février 17:12

        Zut, des coms ont disparu, je suppose que celui de Bob a été signalé et le mien est parti avec.



        Je redis donc ici que l’idée d’un pays ou d’une race élue est quasiment universelle à partir du moment ou la croyance intervient, croyance qui peut être aussi 100% matérialiste, ça ne change rien. D’abord croyance, puis certitude, et pour finir fanatisme, intégrisme quel qu’il soit qui rend l’homme complètement cinglé, intégrisme nullement réservé à l’islam, au judaïsme, à la chrétienté ou m^me à l’athéïsme.

        J’ai vu dans des forum audiophiles des types s’écharper jusqu’à se traiter de tous les noms d’oiseaux car l’un était pour la technologie des amplis à lampes et l’autre pour les amplis à transistor, un vrai délire qui commença normalement et finit en empoignade verbale hallucinante tout ça sur un sujet qui normalement n’implique pas de violence particulière. Vous pouvez retrouver ce m^me genre d’insanité chez la politique qui serait différente d’un leader à l’autre quand tous mangent à la m^me cantine, dans les sectes, dans les marques de téléphone ou d’ordi, les Apple contre les Pc,appelés aussi pourris computers par les makintochiens, etc etc etc.

        • OMAR 14 février 18:34

          Omar9
          .
          Bonjour @P. CHALORY : "À ce sujet, on peut reprocher beaucoup de choses à l’état d’Israël, certes, mais pas celle d’avoir une justice à plusieurs vitesses.« .
          .

          Oh que si !!!
          .
          Si un palestinien agresse un israélien avec un coupe-ongle, , c’est un terroriste qui, 99 fois 100 risque d’être abattu sur place, même s’il s’agit d’une adolescente. .
          https://www.rtbf.be/info/monde/detail_israel-enquete-sur-un-policier-soupconne-d-avoir-eu-la-gachette-trop-facile?id=9163797
          Et quand c’est un israélien qui tue un israélien, c’est, au pire, un opposant .... aux accords d’Oslo.
          https://www.la-croix.com/Monde/milliers-Israeliens-commemorent-assassinat-1995-Rabin-2017-11-04-1300889537
          .
          Mais si un israélien assassine un palestinien, il devient un héro...
          http://www.liberation.fr/planete/2017/02/21/en-israel-le-soldat-ayant-tue-un-palestinien-s-en-tire-avec-les-honneurs_1550007
          .
          Oui, la justice sioniste est.. »juste", mais seulement entre sionistes...


          • Piere CHALORY Piere CHALORY 14 février 23:02

            @OMAR


            c’est sûr que le cas des palestiniens n’est pas enviable, souhaitons qu’une solution acceptable soit trouvée pour eux et pas dans 100 ans.

          • OMAR 15 février 08:44

            Omar9

            @Piere CHALORY
            .
            Mais bien sûr que toute l’humanité souhaite et attend une solution juste et acceptable pour toutes es parties, car ce drame n’a que trop duré..
            .
            Mais quelle justice, quelle paix, quelle équité puissiez-vous attendre, quand c’est le juge lui-même qui devient partie, et quand cette maléfique association juge-partie ne vous propose que du vent, le désespoir et l’errance ou la mort ?
            .Même ce raciste et nazisioniste de Trump commence par comprendre qu’il n’y a rien à attendre de bien ou de bon d’un état sioniste.


          • pastounak pastounak 15 février 15:51

            @OMAR
            Les médias qui appartiennent à ces 1% ne sont là que pour entretenir les valeurs sociéto-économique inégalitaires, de domination du capital, qui ont contribués à faire d’eux des hommes riches.

            C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont subventionnés. Ils sont le relais de l’agenda politique et de la classe dominante, sinon, ils seraient appelés fake-news.

            Quand on pense que c’est par l’instauration de la démocratie qu’ils justifient leurs guerres. (Voir le documentaire, « confessions d’un assassin financier », de John Perkins)

            Voici quelques sites alternatifs :


          • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 février 18:58

            @pastounak


            Merci pour les liens, ce matin j’ai mis la radio en attendant que les mises à jour de l’ordi se terminent, France Info ; ça déchire !

          • Mefrange 14 février 19:32

            Bien trouvé l’accumulation. Donne de la vigueur au texte. smiley


            • Christian Labrune Christian Labrune 14 février 21:37

              à l’auteur,
              Le président Moshe Kastsav sera quand même resté en prison de 2011 à 2016. Il me semble qu’il avait bénéficié à la fin d’une petite remise de peine qui lui avait été refusée l’année précédente.

              Vous oubliez Ehud Olmert devenu premier ministre après qu’Ariel Sharon fut entré dans le coma en 2006. Il aura tâté de la prison pendant seize mois. Il aurait touché des pots de vin.

              Ariel Sharon lui-même, suspecté de corruption, aura traîné des casseroles pendant une dizaine d’années. Le coma lui aura épargné une mise en examen.

              Vous avez tout à fait raison de souligner qu’en France, des « corruptions » du type de celle dont on accuse Netanyahou seraient à peine remarquées. L’intéressé en serait quitte pour deux ou trois articles dans Le canard Enchainé, jusqu’à ce que les lecteurs s’en lassent et qu’on passe à autre chose. Mitterrand, Chirac, Sarkozy et pas mal d’autres, mouillés dans pas mal d« ’affaires » s’en seront très bien tirés, il n’y auront perdu que l’honneur qui, en France, compte pour des prunes. Ce qui se voit actuellement avec Ferrand et les deux ministres suspectés de turpitudes donne à penser que dans notre beau pays, la justice n’est pas exactement la même pour tout le monde et que dans les sphères du pouvoir, si on se tire dans les pattes, cela ne va jamais jusqu’à oublier, dans le besoin, de se serrer les coudes.

              Les Israéliens commencent à être un peu fatigués de ces histoires qui ont été montées en épingle par les partis de la gauche et du centre fatigués de voir toujours le même premier ministre depuis neuf ans et d’être par voie de conséquence écarts des affaires ; Yair Lapid a les dents longues, il ambitionne de devenir premier ministre et presse Netanyahou de démissonner. Il reste qu’un sondage, aujourd’hui, fait apparaître que si des élections avaient lieu, ce serait encore le Likoud et les partis à sa droite qui seraient amenés à former toujours la même coalition. Much noise for nothing !


              • OMAR 14 février 22:21

                Omar9

                Moshe Katzav  a été accusé, jugé et condamné pour viol.
                Les médias lourds français ont passé, dans leur majorité, cette information (tu parles, cela aurait été présenté comme un acte antisémite)..
                Et le délit de ce porc de Moshé Katzav n’a jamais été associé aux israéliens, à la Torah ou aux juifs, ce qui tout à fait normal et juste..
                Sauf que les nazisionistes ont ameuté l’Humanité pour salir les musulmans et le Coran dès que des femmes accusèrent T. Ramadan d’agressions sexuelles.
                Quant à ce sinistre nazi d’Ariel Sharon, s’il a échappé au TPI pour crimes contre l’Humanité, (Sabra et Chatila) même la mort et le Diable n’avaient pas voulu de lui.


              • Julien Esquié Julien Esquié 15 février 07:44

                @Christian Labrune

                On ne s’en tira pas si bien que cela, sous nos latitudes. Un scandale somme toute plus modeste que celui, ou plutôt que ceux dont il s’agit dans le cas de B. Netanyahou, a éliminé un candidat à la présidentielle dont tout indique qu’il allait l’emporter.
                C’est donc bien plutôt en Israël que l’on peut magouiller pendant 10 à 12 ans sans être obligé de quitter le pouvoir.
                M. Kastav, ministre de B. Netanyahou, a été condamné pour viol. C’est une accusation d’un autre niveau et d’une autre nature. La comparaison n’est pas possible.
                Quant à la chute d’E. Olmert, autre dirigeant du Likoud, elle semble annoncer, il faut en convenir, celle de B. Netanyahou qui désormais semble inéluctable.
                Le roi est nu et l’air trop connu de la supériorité, dans tous les domaines, de l’état d’Israël sur tous les autres états du monde (à l’exception peut-être de l’Amérique trumpiste), fatigue. Mais C. Labrune n’a qu’une corde à son violon.


              • Julien Esquié Julien Esquié 15 février 07:54

                @Christian Labrune

                C’est du joli :
                https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/167687-180214-50-des-israeliens-estiment-que-netanyahou-doit-demissionner-sondage

                Le Likoud peut certes l’emporter. Mais cela ne signifie pas grand-chose. Après tout, aux dernières élections, le parti n’aura réuni les voix que de 16% des inscrits. Le fonctionnement des institutions israéliennes fait qu’un parti conservateur classique (opportuniste, magouilleur, etc.) peut très bien gouverner sur la base d’un tel vote, à la condition de passer alliance avec ses homologues d’extrême-droite, et quelques sectes.


              • Christian Labrune Christian Labrune 15 février 10:09

                Mais C. Labrune n’a qu’une corde à son violon.
                ...................................................................... ..............
                @Julien Esquié
                A en juger par la suite des interventions du troll Esquié sur AgoraVox, il semble qu’il n’ait qu’une seule corde à son petit instrument : Christian Labrune.

                A qui il destine rien moins que seize de ses interventions sur les vingt dernières ! Et pourtant, Dieu sait que Labrune n’a que foutre des élucubrations de ceux que rongent les passions tristes, et qu’il est bien rare qu’il se fende de la moindre réponse.

                Arrête donc de lever la patte sur mes godasses : il y a bien des arbustes dans la forêt d’AgoraVox, qui seraient plus convenables pour un pareil exercice.


              • spearit 15 février 13:06

                @Christian Labrune
                "Arrête donc de lever la patte sur mes godasses : il y a bien des arbustes dans la forêt d’AgoraVox, qui seraient plus convenables pour un pareil exercice."

                Je crois que vous faites erreur, vous pissez dessus est une récréation bien agréable...
                et remet un peu d’équilibre dans vos propos (si on peut employer ce terme, haine irait bien aussi...)


              • Julien Esquié Julien Esquié 16 février 08:37

                @Christian Labrune

                Sorti de son tout petit gang, constitué par quelques-uns de ses alias et deux ou trois excités, C. Labrune amuse ou consterne.
                Qu’il amuse, pour une part il le cherche, pour une part à ses dépens, n’est pas illégitime : il tient ses 8 à 10 heures quotidiennes sur AGORAVOX et, même s’il abuse du copié-collé, on ne saurait lui contester qu’il se donne de la peine.
                Il ne m’amuse pas : je connais tous ses trucs, et ses quelques obsessions. Son discours, quoique lamentable, ne saurait m’étonner, il me lasse mais, quand l’occasion se présente, il mérite qu’on souligne qu’il s’agit, aussi, d’un discours militant. C. Labrune ne tombe pas du ciel et ne parle pas dans le vide.
                Le contenu, évidemment, est mince. Un peu de vocabulaire, quelques ouvrages lus en diagonale (C. Labrune, s’il lit tous les « bouquins » qu’il cite, lit au moins autant qu’un P. Bergounioux, on se demande comment, étant donné les heures passées sur AGORAVOX), une certaine agilité, mais au bout du compte, une version contemporaine de la nothing box.
                L’essentiel est ailleurs, n’est-ce pas ?
                Il le faut.


              • Piere CHALORY Piere CHALORY 14 février 23:04

                @ C.Labrune


                ’’Le président Moshe Kastsav sera quand même resté en prison de 2011 à 2016.’’

                5 ans ce n’est pas rien en effet, surtout vu le statut du condamné, mais il n’était sûrement pas blanc-bleu et de plus quand une affaire sort, c’est généralement parce qu’il y en a eu un paquet avant qui n’ont pas été découvertes, jusqu’au jour où...

                 

                • soi même 15 février 01:57

                  Parce qu’il est un remarquable footballeur.  smiley


                  • bob14 bob14 15 février 06:08

                    2eme........Un juif ripoux ?..vous êtes sur ?


                    • phan 15 février 11:48
                      B comme frais de bouche de Sara Netanyahu : En Israël, Sara Nétanyahou rattrapée par ses « frais de bouche », Sara est notamment soupçonnée d’avoir facturé à l’Etat des repas commandés à titre privé pour un montant total estimé à 359.000 shekels (environ 80.000 euros).
                      B comme boîte de nuit de Yaïr Netanyahu : Netanyahou confronté aux frasques de son fils à la sortie d’un bar ; C’est alors que Yaïr Netanyahou lâche cette phrase à Nir Maïmon : « Mon père a fait gagner 20 milliards de dollars au tien, tu peux bien me donner 400 shekels »
                      B comme Balcon : beaucoup de monde au balcon de Stormy, première fois qu’un avocat paie pour un client !

                      • Rmanal 15 février 11:49

                        L’extrême droite reste l’extrême droite, faites ce que je dis, pas ce que je fais.


                        • njama njama 15 février 12:10

                          Bibi le terroriste au gnouf !

                          faut l’expulser d’Israël, le renvoyer à Brooklyn il a tout fait pour torpiller les Accords d’Oslo

                          Son gourou un vieux rabbin irakien complétement chtarbé Ovadia Yoseph
                          En octobre 2010, il estime que « Les goyims [non juifs] n’ont de place dans le monde que pour servir le peuple d’Israël12. » Il ajoute que, « avec les gentils, ce sera comme toute personne, ils doivent mourir, mais [Dieu] leur donnera longévité. Pourquoi ? Imaginez que l’âne de quelqu’un meurt, ils perdraient leur argent. C’est son servant. C’est pourquoi il a une longue vie, pour bien travailler pour ce juif13. »

                          En août 2012, lors d’un sermon hebdomadaire, Ovadia Yosef déclare que les juifs devaient prier pour l’anéantissement de l’Iran14. Il compare les Palestiniens à des « fourmis » et des « serpents », appelle à la mort du président Mahmoud Abbas et décrit les non-Juifs comme étant « nés seulement pour servir (les Juifs)14,3. »


                          • zak5 zak5 16 février 06:06
                            @njama
                            faut l’expulser d’Israël,

                            Il est né a Tel Aviv . Je sais je sais (et surtout les israéliens savent), meme Tel aviv est un territoire occupé pour vous


                            ceci dit, du moment qu’il n’est pas expulsé vers un pays arabo musulman....


                          • njama njama 16 février 09:04

                            @zak5
                            non, les frontières de 1967 ça va ... au-delà, ce sont des territoires occupés, c’est le droit international qui le dit


                          • njama njama 16 février 09:08

                            @zak5
                            Recette d’un Moyen-Orient calme et stable smiley
                            Si Washington pratiquait ce qu’il prêchait...

                            [...] A Amman en Jordanie, le haut diplomate américain [le secrétaire d’État américain Rex Tillerson] a finalement reconnu le rôle important joué par le Hezbollah au sein du gouvernement libanais. « Nous devons reconnaître la réalité que le Hezbollah fait également partie du processus politique au Liban », a-t-il indiqué dans un discours jugé rarissime. 

                            Reste à savoir de quelle façon les États-Unis reconnaissent le rôle du Hezbollah dans le processus politique du Liban, alors qu’ils l’ont déjà placé sur la liste noire des organisations terroristes.

                            Cette reconnaissance conditionnelle est donc assujettie à son retrait du territoire syrien : le mouvement libanais pourra facilement être accepté par Washington en tant que parti politique, mais il devra se soumettre avant aux desiderata des États-Unis.

                            Le retrait du Hezbollah de la Syrie ? Laissez-nous un peu généraliser cette option ! Et si toutes les parties se retiraient de toutes les régions où elles sont considérées comme étrangères : les Américains se retireraient de la Syrie, de l’Irak, du Yémen, de l’Afghanistan et les Israéliens, des territoires qui appartiennent aux Palestiniens...

                            Le retrait des forces militaires américaines desdits pays redorera certes le blason des États-Unis auprès de la population mondiale, d’autant plus que le retrait des Israéliens des territoires occupés palestiniens plongera la région dans un havre de sécurité.

                            En réalité, si les États-Unis et leurs alliés régionaux cessaient d’occuper divers pays et d’importuner leurs peuples, les groupes de Résistance perdraient aussitôt leur raison d’être et seraient naturellement intégrés dans les processus politiques, sans même avoir besoin des conseils de M. Tillerson qui aurait mieux fait de rappeler pourquoi les habitants du Liban - ce magnifique pays du Moyen-Orient - ont été obligés de prendre en main des armes afin de défendre leur patrie et leurs familles.
                            ...

                            http://www.presstv.com/DetailFr/2018/02/16/552533/Recette-dun-MoyenOrient-calme-et-stable


                          • zak5 zak5 16 février 11:18

                            @njama
                            non, les frontières de 1967 ça va ...

                            les trois petits points en disent long. Vous nous servez le discours pour occidentaux. Dans tous les pays arabe, sans aucune exception remarquable, et dans toute la presse arabe, quand ils parlent d’israel, ils disent territoires occupés et ça mon vieux les israéliens le savent et le mesurent

                            ceci dit, l’homme qui fait tremblé Bibi est un juif oriental d’origine marocaine et yéménite, un petit os a ronger pour vous qui êtes si nombreux mais tellement incapables


                          • Massada Massada 15 février 13:39

                            A cinq reprises, des politiciens israéliens ont dit ‘il n’y a rien à me reprocher’ et ont fini en prison.
                            On ne rigole pas avec la corruption.

                             
                            Ehud Olmert, premier ministre
                            Moshe Katsav, président
                            Gonen Segev, ministre de l’énergie
                            Shlomo Benizri, ministre de la santé et de l’énergie
                            Aryeh Deri, ministre de l’Intérieur

                            • K'Go=חכם Cyrus 15 février 14:32

                              @Massada

                              prend donc le temps de repondre sur ce rabin .... c’ est interessant .

                            • Massada Massada 15 février 15:09

                              @Cyrus

                               
                              Je l’ai déjà dit, je ne suis pas religieux.
                              Je conteste l’autorité des rabbins, c’est mon droit et je ne suis pas moins juif pour autant.
                              Et concernant Ovadia Tossef, tout rabbin éclairé le considère comme un fondamentaliste.
                              Ceci dit il n’existe pas que le judaïsme orthodoxe.
                              Il en existe d’autres, les libéraux, les réformés, la science du judaïsme ou le judaïsme intellectuel etc...
                               
                              Concernant les propos qu’il a tenus sur les laïcs ou les femmes ou les morts de la shoa, il ne mérite aucun respect.
                              Il fait honte au judaïsme.



                            • Massada Massada 15 février 15:16

                              @Massada
                               

                              Yossef pas Tossef smiley


                            • K'Go=חכם Cyrus 15 février 15:40

                              @Massada


                              Ce que je voulais voir c’ est si tu condamnait les propos tenu .
                              Ta position personnelle est très clair sur ce sujet .

                              Je ne t’ impliquait pas non plus dans le religieux c’ est bien sur le légal , le sociale et l’ humain que je t’ interpellait .

                              C’ est quand même inquiétant que des gens prêchant la haine puisse être lier a l’ avenir d’ Israël .
                              Ça m’ inquiète autant qu’ un imam prêchant la haine des coufhar et le mépris des femmes.

                              Je le dénoncerai également dans la bouche d’ un catho ou d’ un athée .

                              Je sait bien que la religion judaïque est constitué de nombreuse « variante » 
                              Tout comme d’ ailleurs notre chrétienté ou l’ islam .

                              Tu en citait d’ ailleurs quelque un dans ton post sur la conversion .

                              Merci pour la réponse .


                            • zygzornifle zygzornifle 15 février 15:08

                              Bibi Fricotin le coquin ....


                              • pastounak pastounak 15 février 15:15

                                Je ne sais pas si Bibi ira au ballon, mais su la Tibune.fr, on aime pas ceux qui dénoncent certaines contradictions.

                                Alos les commentaires sont censurés.

                                capture d’écran sur La Tribune.fr :


                                • phan 15 février 19:24
                                  La corruption en Israël est structurelle et endémique : la première kleptocratie au Moyen Orient !
                                  La corruption dans la société israélienne est devenue particulièrement endémique après l’occupation de Jérusalem-Est, de la Cisjordanie et de Gaza en 1967. L’idée que les Israéliens ordinaires puissent entrer dans une maison palestinienne, expulser la famille qui y habite, revendiquer la maison comme la leur, avec le plein soutien de l’armée, du gouvernement et de la justice, illustre la corruption morale au plus haut degré.
                                  Ce n’était qu’une question de temps avant que ce racket massif – l’occupation militaire, l’entreprise de colonisation, le blanchiment médiatisé des crimes israéliens – ne retombe sur les cercles dominants, pourris jusqu’à la moelle, de la société israélienne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès