• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bienvenue en absurdie

Bienvenue en absurdie

vers le meilleur des mondes ?

Cette nuit, j'ai fait un beau rêve. j'étais un blob et je me répandais partout pour guérir le monde de cette folie... c'était beau. Non, je ne suis pas folle et je n’invente pas ce rêve. Parole d'honneur. Par contre hier soir, j'ai regardé le film « invasion » .... ce film a résonné en moi comme un écho flagrant de notre réalité ... La population est atteinte d’un virus suite une injection ou une contamination par la salive et le monde est envahi d’individus sans émotions et ensuite j'ai fait la méditation mondiale à minuit pour délivrer le monde de sa coronafolie. Je pense donc que la conjecture des deux a généré ce joli rêve et a fait de moi un blob pour aider le monde à sortir de tout ça. . Je me suis levée détendue pour une fois et j ai eu le malheur de regarder la télévision et badaboum, retour en absurdie. Mon niveau de stress est remonté à 8 sur 10. Je devais aller poster mon arrêt de travail et aller à la pharmacie récupérer des anxiolytiques car cette situation d'impuissance face à cette manipulation de masse m’anéantit ... J 'arrive à la pharmacie, je chausse mon masque pour pénetrer dans le lieu, j attends sagement, j'étouffe un peu ....non je n ai pas le Covid mais le fait de mettre ce tissu, même un masque noir avec un cœur qui saigne imprimé dessus, me monte mon niveau de stress.. je récupère mes anxiolytiques, je regarde la jeune pharmacienne et je lui lâche que cette situation m’oppresse en montrant le masque, elle me répond avec un regard de compassion : « je comprends, il va falloir prendre son mal en patience ». Regards échangés entre elle et moi de compréhension silencieuse. Je pars ensuite à la poste centrale poster mon arrêt de travail, je fais la queue, je re-chausse mon masque, un monsieur derrière moi fulmine de tout ce sketch, tous ces gens masqués, il sort un vieux truc en tissu de sa poche et le chausse aussi sur sa bouche en maugréant...je compatis et lui avoue que je n’en peux plus non plus, la dame devant moi se retourne vers nous et nous dit : « on n’a pas le choix. »...Alors, oui, vous pouvez penser que qui est rassurant, c'est qu’ aujourd hui, j ai trouvé 3 personnes qui ne sont pas dupes de cette mascarade, le moins rassurant c'est que à part le monsieur qui fulminait sur place, les deux autres m’ont conseillé :
1) de prendre mon mal en patience
2) de me plier car on n’a pas le choix
Ça m’a rappelé ceux que je croyais mes amis qui m’ont lancé face à mon indignation de devoir mettre un tissu sur sa bouche pour travailler ou sortir : «  Tout le monde le fait donc tu dois le faire... ». La conformité, la soumission, la patience, voilà les conseils de ces autres qui devraient partager ma colère.
Est-ce là ma mission de vie ? Est-ce que moi, enseignante, je désire enseigner aux enfants qu'il faut se conformer à la majorité, que si la majorité dit « rouge », ils doivent dire « rouge » ? si la majorité se couche, ils doivent aussi se coucher ? Est-ce que je peux enseigner cela plutôt que de leur dire que si la majorité a tort, il ne faut pas la suivre, mais exercer son libre arbitre et dire aussi sa vérité ? N’est-ce pas là ma véritable mission d’éducation ? 
Ce film « invasion » me semble une allégorie de la situation actuelle car ou tu te laisses contaminer par ce virus créé pour un monde meilleur où il n'y aurait plus ni crimes, ni violence et tu acceptes alors de devenir un être sans émotions, un être utile à la société qui fait donc bien son travail et ne ressent plus ni tristesse ni joie, ni colère, émotions qui entravent le bon déroulement de cette société. L’ex mari de Nicole Kidman, l’héroïne, a inventé ce virus et il lui lance aussi en la contaminant de sa salive gluante qu'elle n’a pas le choix et qu'elle sera plus heureuse comme cela. Alors à partir de là, elle ne doit plus dormir et pour ne pas se faire repérer, elle fait semblant d’être comme eux, en attendant de trouver un antidote ou un vaccin...Est-ce que je dois accepter un monde autistique où les émotions semblent quelque chose qu'il ne faut surtout pas montrer pour passer inaperçue et ne pas me faire repérer et me donner le temps de trouver l’antidote ? Certains me conseillent d'oublier ma colère qui est contre productive et de passer à un état plus proche de l’empathie pour tous ceux qui sont contaminés par le virus de la peur... si je réfléchis bien, ce que me montre tout ça, c'est qu'en France, les gens s’estiment pour la plupart très vulnérables ou avoir des parents vulnérables. On dirait qu ils se sont découverts mortels et que ce masque va les immuniser contre la mort. Non, rien ne nous immunisera de la mort. J’ai de l’empathie, oui, face à l’état de santé des français : beaucoup trop de personnes ont du diabète, de l’hypertension, des fragilités cardio vasculaires, des fragilités pulmonaires, des maladies du colon, ou des maladies neuro végétatives... Alors qu’à la naissance, s'il n y a pas eu de médicaments ou de produits toxiques pendant la grossesse, les enfants naissent pour la majorité sans pathologie et toutes les maladies infantiles se soignent toutes seules dans des conditions d’hygiène normales d’un pays qui a libre accès à l’eau potable et au savon. Comment se fait-il que presque tous les français en soient arrivés là ? Comment se fait-il qu'ils se sentent donc vulnérables pour la plupart ? Oui, pour ça, j ai de l’empathie... si je devenais devenir un bon blob, j ‘envahirais le corps de toutes ces personnes et je leur insufflerais la foi en leur corps et en leur esprit, la foi que nous avons tous en nous le pouvoir de nous auto guérir, que notre corps est fait pour être en bonne santé et je pense que cette foi là serait l’antidote à cette folie mondiale.

Un blob, Physarum polycephalum de son nom scientifique, a un diamètre d'environ 10 centimètres et est composé d'une unique cellule.

 

Audrey Dussutour/CNRS

Cet organisme rampant formé d'une seule cellule géante n'a pas de cerveau. Il est pourtant capable d'apprendre de ses expériences et de les transmettre à ses congénères.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 septembre 13:10


    « Est-ce que moi, enseignante, je désire enseigner aux enfants qu’il faut se conformer à la majorité, que si la majorité dit « rouge », ils doivent dire « rouge » ? si la majorité se couche, ils doivent aussi se coucher ? Est-ce que je peux enseigner cela plutôt que de leur dire que si la majorité a tort, il ne faut pas la suivre, mais exercer son libre arbitre et dire aussi sa vérité ?   »


    votre mission ?

    exécuter les directives du leader : lien


    • Francis Francis 23 septembre 13:25

      @Séraphin Lampion
       
       Excellent. En plus ce dessin est libre de droits.
       
      Dis oui au maître
      .


    • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 10:25

      @Séraphin Lampion et Francis

      « votre mission ?exécuter les directives du leader » 

      « Excellent »

       ??????
      Passé une mauvaise nuit ?


    • Le421 Le421 24 septembre 13:22

      @Séraphin Lampion
      Absurdie ?
      Macron ne perds pas le Nord.
      Dans les manifs, seuls les journaleux aux ordres seront habilités...
      Les lois progressent toujours.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 septembre 13:14

      Les anti-dépresseurs ont entre autre pour fonction de bloquer les émotions....Ils ne sont pas vraiment évacués par les stations d’épuration. Bon courage malgré tout...


      • Albert123 23 septembre 13:49

        « la dame devant moi se retourne vers nous et nous dit : « on n’a pas le choix. »


        les fausses résignées vraies collabos, les pires certainement.


        • Francis Francis 23 septembre 14:17

          « Votre système immunitaire, j’en fais mon affaire » Big Pharma.


          • Francis Francis 23 septembre 14:18

            @Francis
             
             l’industrie des vaccins c’est le méta-système immunitaire de l’organisme Big Pharma.


          • Étirév 23 septembre 14:46

             Tous les « Blobs » du monde s’uniront dans l’Amour et l’intelligence lorsqu’il sera devenu clair pour eux que l’immense crise humaine qui couve actuellement a pour point de départ le besoin de Vérité.

            Aussi, au lieu de continuer à dire « voilà ce qu’il faut », commençons par dire « voilà ce qui est ».

            Mais, s’ils ne sont arrêtés à temps, les aveugles qui conduisent d’autres aveugles seront fatalement entrainés à l’abîme, et tous périront.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 septembre 15:58

              @Étirév Tout ce qui se passe aujourd’hui je l’avais vu en 1985,... par toute une séries de signes. Je me suis préparée en conséquence....


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 septembre 16:08

              Premier signe : fermeture progressives des Centres de guidances psycho-médico-social en Belgique qui donnaient accès à un suivi psy accessible financièrement. Remplacement de la psychanalyse par le DSM. Invasion du pouvoir pharmacologique (viagra, pilules miracles,...), les femmes décident de faire des bébés toutes seules... J’en passe et des meilleurs


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 septembre 16:15

                Les Centres de planning familial (les belges doivent se rappeler : la famille heureuse) ne pratiquaient pas aujourd’hui la PMA et GPA en série mais préparer les jeunes à la vie de couple et à la parentalité. Balayé,.... 


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 septembre 16:17

                  lire : pas comme aujourd’hui,... Tiens, tiens : 3000 places d’accueil pour les jeunes vont être fermées. J’ai toujours défendu l’idée qu’il était préférable d’élever son enfant à la maison pendant les sept premières années de vie,...en pratiquant des activités. 


                  • troletbuse troletbuse 23 septembre 18:39

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    De plus, depuis 2019, la maternelle est OBLIGATOIRE à 3 ans et on peut commencer à 2 ans. C’est le « en même temps »


                  • AlLusion AlLusion 23 septembre 19:13

                    @troletbuse

                     Ca c’est du bulbeblob... Faut pas confondre.


                  • eddofr eddofr 23 septembre 17:22

                    Zut, j’ai encore oublié mon vaccin contre la connerie !!!

                    Ah, et puis celui contre le conformisme …

                    Et un petit dernier contre la lâcheté.

                    Ben oui, quoi, je vais pas me faire crever un œil ou taxer 135€ pour des principes « à la con » comme la liberté, le droit à l’intelligence ou le droit au « à la non conformité » ...


                    • Le421 Le421 24 septembre 13:23

                      @eddofr
                      Après on s’étonnera si certains excités virent au terrorisme d’état...
                      Tout casser pour susciter l’inquiétude des puissants !!


                    • AlLusion AlLusion 23 septembre 18:46

                      @Valou33,

                       Tiens vous aussi....

                       Un petit souvenir. Nous étions encore fin mars « Faut pas prendre les cons pour des gens » 

                       Mais oui, forcément puisque le blob c’est un génie sans cerveau. 

                       


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 septembre 19:01

                        @AlLusion

                        T’as réussi à faire un article sur le blob avec 36 références et pas une seule qui soit intéressante smiley

                        Décidément tu restes égal à toi-même. Sinon le blob est une créature absolument fascinante, qui devrait nous faire nous questionner sur ce qu’est exactement l’intelligence, sachant que le blob n’a pas de cerveau (il est unicellulaire).


                      • AlLusion AlLusion 23 septembre 19:15

                        @Philippe Huysmans
                         Même chose que toi, égal à toi-même. Décidément faut pas prendre les cons pour des gens.... Le titre était bien choisi...
                        Bonne soirée ma puce...
                         smiley


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 septembre 19:21

                        @AlLusion

                         Même chose que toi, égal à toi-même. Décidément faut pas prendre les cons pour des gens.... Le titre était bien choisi...

                        Sérieux, tu l’as pas volé, il y a des documentaires géniaux en français sur la question, et toi t’as ramassé toutes les pommes blettes, faut le faire, surtout pour un biologiste.  smiley

                        https://www.youtube.com/watch?v=wjzEMIox_a8
                        https://www.youtube.com/watch?v=t7l8VIuv9fQ

                        Et l’informaticien que je suis reste ébahi par les capacités de cette « bestiole » à découvrir puis optimiser un réseau...


                      • AlLusion AlLusion 24 septembre 08:09

                        @Philippe Huysmans
                        Désolé pour le retard de ma réponse.
                        Tu as raison, c’était farfelu mais il faut remettre cet article dans son contexte de fin mars. Etre trop sérieux, cela la foutait mal. Il fallait de l’humour et de la parodie. 
                        Comme il était écrit « C’est ma méthode » de confinement 
                        Pour y arriver, j’aime beaucoup la série des « Tu mourras moins bête » qui se termine toujours par dire « Avec ça vous mourrez moins bête, mais vous mourrez quand même ».  
                        Merci pour la première vidéo contenant la conférence. Je vais l’ajouter en ton nom en commentaire.
                        Bonne journée
                        Alfred 


                      • Sarah Volt 28 septembre 00:10

                        @AlLusion..super l article. Merci. Je ne savais. Au mois de mars, j y croyais un peu et en plus, ça faisait des petites vacances..


                      • babelouest babelouest 23 septembre 19:16

                        Il y a des blobs sympas. J’y ai joué avec mon fils autrefois.


                        • babelouest babelouest 23 septembre 19:17

                          @babelouest tiens le lien n’a pas suivi...
                          https://en.wikipedia.org/wiki/A_Boy_and_His_Blob


                        • zygzornifle zygzornifle 24 septembre 08:46

                          Non, rien ne nous immunisera de la mort.

                          Heureusement car avec toute la racaille qui dirige la planète cela n’aurait plus de fin .... 


                          • thierry thierry 24 septembre 10:49

                            Et puis un jour , les Blobs furent cotés en bourse et s’auto détruisirent





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité